Documentaire TV Dr Prince et Mister Jackson

thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 juillet 2009, 14:17

Docu bien fait. On apprends rien de neuf mais c'est bien fait. C'est idéal pour les néophytes. Idéal.

Prince a refusé le duo sur BAD? Tu m'étonnes. Ce titre est juste mauvais. Point. Il a sarcrément bien fait.

Tb1
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2009, 15:43

Greghost a écrit :
noah a écrit :


@ Peaceandbwild :
Je ne critique pas l'album BAD que j'ai usé jusqu'à l'os à l'époque. Les danseurs étaient kitchissime à l'époque plus de 20 ans après ils le sont d'autant.
je tiens quand même à rappeler que parmi ces danseurs "kitchissime" , se trouve quand même le légendaire Jeffrey Daniel (shalamar) qui a appris des tas de mouvements à MJ (et même +que de la danse,le style aussi), et qui a dirigé majoritairement cette chorégraphie tout comme celle de Smooth Criminal

quelques liens sympas

http://www.youtube.com/watch?v=K0-isEu89aA

http://www.youtube.com/watch?v=LhORApox81M (partie 1)

http://www.youtube.com/watch?v=YuPnSceu ... re=related (partie 2)
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

13 juillet 2009, 16:10

y'a un mec qui m'a toujours impressionné et qui m'impressionnera toujours c'est le mec en patins à la fin du clip de Bad qui se lève d'un grand écart tres lentement et marche sur place avec ses patins!
Quelqu'un connait se mec? a t-il fait d'autres choses??
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2009, 16:30

moi non! et sans cracher sur sa perf, ce genre de mec courent les metro US
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

13 juillet 2009, 16:51

j'ai fait pas mal d'allers retours dans le metro à NY et je n'ai jamais vu ca ! ce gars me bleuf vraiment.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

13 juillet 2009, 17:16

Vive Shalamar & Soccer AM !
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
coitus67
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 10 juillet 2009, 15:20

13 juillet 2009, 17:50

samsara a écrit :Si ça interesse quelqu'un voici le doc en avi:

http://www.megaupload.com/?d=GG031NP6

Visionnable ici:

http://www.wat.tv/recent/NelsonS


:P
Enorme Remerciement !!!!!!

Sinon pour répondre à ronnie talk to francia je ne disais pas que Michael J danse toujours pareil, enfin je voulais plutôt dire que dès que moi je le vois, je le vois faire les mêmes trucs, après c'est clair que dès que je tombe sur lui, je zappe !!!

Je n'aime tout simplement pas ce type, histoire de goût et de couleurs hein .....

Et en ce moment je suis servi ........ ;-)
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

13 juillet 2009, 19:50

greghost, je suis totalement d'accord avec toi, il a bien fait de ne pas faire ce duo, mais cela aurait pu être tremplin enorme pour l'album Sign O the times qui a suivi, mais enfin un mec qui chante Bad et qui 3 mois apres sort un album peace ça aurait été cheloux non!!!
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

13 juillet 2009, 19:55

Ouais et qui aurait dit "Your butt is mine" ???

Arrêtez de comparer des artistes "incomparables"

et désolé mais sur "Bad"...Jackson a l'air aussi mauvais que ma grand mère grimée en gothique !!! :? 8)
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

13 juillet 2009, 21:33

Désolé, mais je l'ai vu au stade de l'ouest a Nice en Aout 88 et il avait franchement pas la tête de ta grand mère ou alors elle est tres bronzé. alors parle de ce que tu connais et non l'inverse!!!merci
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2009, 22:33

LG a écrit :j'ai fait pas mal d'allers retours dans le metro à NY et je n'ai jamais vu ca ! ce gars me bleuf vraiment.
tu n'as donc pas eu de bol, car moi j'en ai vu 'sauf que ça se faisait sans grand écart)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 juillet 2009, 22:37

noah a écrit :greghost, je suis totalement d'accord avec toi, il a bien fait de ne pas faire ce duo, mais cela aurait pu être tremplin enorme pour l'album Sign O the times qui a suivi, mais enfin un mec qui chante Bad et qui 3 mois apres sort un album peace ça aurait été cheloux non!!!
:lol: Il est plus cheloux que ça encore. Il a fait bien plus bad que Bad : Black album pour enusite annuler et sortir Lovesexy...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

15 juillet 2009, 17:07

tout d'abord merci lovesigne pour le docu.

sinon j'ai quand même appris 2 ou 3 trucs notamment la patacaisse dans la nuit qui a suiviles grammy et le sacre de Prince.

j'ai passé un bon moment. En revanche on a vraiment l'impression que Prince est mort en même temps que Jackson.

Au niveau commercial c'est sûrement vrai mais c'est dommage que ce docu n'encourage pas les néophytes (cible de ce docu) à écouter ce que Prince a sorti depuis et il y a quand même quelques perles.

J'ai trouvé le témoignage de Wendy vraiment sincère et avec beaucoup de recul.
Elle explique que Prince était un garçon sympa et extrêment créatif avec qui il était possible de rigoler etc et que cela s'est arrêté durant le tournage à Nice.

On a vraiment le sentiment qu'elle a perdue un très bon ami à l'époque et pour avoir vécu cela je suis à 200 % en phase avec elle.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 juillet 2009, 11:47

800 000 télespectateurs !

Autant de personnes que sur le champ de Mars pour voir Johnny H... Pas mal !
sabes
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 avril 2005, 12:22

05 août 2009, 12:46

Je l'ai regarder hier soir. Excelente émission. étant fan de ces 2 artistes, j'ai été gâté !
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

05 août 2009, 13:37

Docu intéressant mais soirée cheap je trouve... pas de débat (donc à part une présentation du doc par Maneuvre... y a rien à se mettre sous la dent)
Docu bloqué sur les 80's aussi... avoir plus d'infos (je crois que MJ et P. se seraient croisés en 95?) sur la suite auraient été non négligeable...

Je suis un peu resté sur ma faim...
Pis il aurait fallu un concert de MJ et de P. pour clôturer la soirée...
(SOTT et Bad tour, même année)

Bref, c'était une soirée MJ/P mais une soirée 80's... ok..... je :arrow: :D
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 août 2009, 13:49

DisIzADrum a écrit :Docu intéressant mais soirée cheap je trouve... pas de débat (donc à part une présentation du doc par Maneuvre... y a rien à se mettre sous la dent)
Docu bloqué sur les 80's aussi... avoir plus d'infos (je crois que MJ et P. se seraient croisés en 95?) sur la suite auraient été non négligeable...

Je suis un peu resté sur ma faim...
Pis il aurait fallu un concert de MJ et de P. pour clôturer la soirée...
(SOTT et Bad tour, même année)

Bref, c'était une soirée MJ/P mais une soirée 80's... ok..... je :arrow: :D
Oui, DisIzADrum, en fait les étés précédents, Arte c'était consacré à une période précise au niveau musique (il y a 2 ans c'était spécial 60's, l'année dernière spécial 70's - remember Otis à Monterey et Jimi à Monterey) et cette année, ben, c'est les 80's :wink: :wink:

ce documentaire a juste été retransmis plus tôt à cause de la triste actualité...
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

05 août 2009, 14:09

berny a écrit :(...) et cette année, ben, c'est les 80's :wink: :wink:

ce documentaire a juste été retransmis plus tôt à cause de la triste actualité...
Yep, j'avais vu Monterey, puis depuis vu/revu/seringué :D
Un docu retraçant la carrière de P serait pas du luxe... ou si ça existe je n'ai jamais vu :?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 août 2009, 14:41

DisIzADrum a écrit :
berny a écrit :(...) et cette année, ben, c'est les 80's :wink: :wink:

ce documentaire a juste été retransmis plus tôt à cause de la triste actualité...
Yep, j'avais vu Monterey, puis depuis vu/revu/seringué :D
Un docu retraçant la carrière de P serait pas du luxe... ou si ça existe je n'ai jamais vu :?
oui je suis d'accord avec toi... tous les docs sur prince commencent à dater un peu... il serait bon d'en revoir un plus récent, englobant les dernières années... ne serait que pour parler des 21 nuits londonniennes (c'est quand même pas rien !! et quand on me demande si Prince fait encore quelque chose, et que je dis qu'il y a deux ans il a fait 21 concerts à Londres on me regarde 8O 8O 8O)...
Quand je pense que le moindre chanteur/varieteux français qui fait des concerts et tournées sort un dvd pratiquement tous les ans pffffff :roll: :roll: :roll: mais là, c'est un autre débat...........

:arrow:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 août 2009, 14:54

http://www.francesoir.fr/television/200 ... rince.html
Plus insolite, saviez-vous que les deux rivaux ont failli enregistrer un duo ? En 1987, Jackson écrit Better (« meilleur »), un titre qu’il souhaitait interpréter avec Prince. Dans le projet de clip, sorte de joute vocale et chorégraphique, les deux artistes s’affrontent en scandant I’m better, who’s better ? (« Je suis meilleur, qui est le meilleur ? »). Sauf que Prince a décliné l’offre, n’aimant ni les paroles ni le rythme. Jackson ne lui a jamais pardonné cet affront, et a transformé sa chanson en Bad, qui est devenue un tube planétaire. Mais cette frustration n’a rien enlevé au respect mutuel que se portaient les deux hommes.
J'ai peut-être pas bien écouté le doc, mais est ce bien ce qu'ils disaient I’m better, who’s better ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 août 2009, 15:01

http://www.ouest-france.fr/actu/loisirs ... 9_actu.Htm
De l'année 1984, George Orwell n'avait pas prédit qu'elle serait celle du choc des titans, opposant le roi de la pop au prince du funk. Thriller, l'album culte de Michael Jackson paru deux ans plus tôt, pulvérise tous les records de vente. Et Prince, avec son film musical Purple Rain, s'apprête à le supplanter dans les médias.
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

05 août 2009, 15:05

Ouaip enfin France Soir... :roll:

Ils écrivent que P est "Témoin de Jéhovah depuis 1984."...

Je croyais que Larry Graham était "responsable" de sa reconversion?
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 août 2009, 15:58

DisIzADrum a écrit : Je croyais que Larry Graham était "responsable" de sa reconversion?
Et tu as raison.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 août 2009, 16:37

Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

05 août 2009, 18:32

Moitié moins qu'en juillet, quoi.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 août 2009, 18:42

herve a écrit :malgré le grand plaisir que j'ai eu à la vision de ce reportage, ce qui m' a décu c'est de ne pas avoir parlé des 3 albums mythiques de prince:
- sign of the times
- black album
- lovesexy

avec ces 3 monuments prince enterrait musicalement définitivement son concurent.
Ils auraient pu également évoquér les disques que Prince a sorti sous le nom de Vanity 6, Appolonia 6, The Time, Shaila E, Madhouse, The Family (avec déja NC2U), Jill Jones, et la collaboration avec Miles Davis, mais bon là c'est sûr que ça aurait plus laissé de place pour parler de MJ. :D
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

16 août 2009, 17:21

Vincent2Paris a écrit :http://www.francesoir.fr/television/200 ... rince.html
Plus insolite, saviez-vous que les deux rivaux ont failli enregistrer un duo ? En 1987, Jackson écrit Better (« meilleur »), un titre qu’il souhaitait interpréter avec Prince. Dans le projet de clip, sorte de joute vocale et chorégraphique, les deux artistes s’affrontent en scandant I’m better, who’s better ? (« Je suis meilleur, qui est le meilleur ? »). Sauf que Prince a décliné l’offre, n’aimant ni les paroles ni le rythme. Jackson ne lui a jamais pardonné cet affront, et a transformé sa chanson en Bad, qui est devenue un tube planétaire. Mais cette frustration n’a rien enlevé au respect mutuel que se portaient les deux hommes.
J'ai peut-être pas bien écouté le doc, mais est ce bien ce qu'ils disaient I’m better, who’s better ?
Aheum.
C'est pas plutôt « I'm bad, who's bad ? » ?
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Funkyseb
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2002, 20:34
Localisation : Ales, Gard

28 août 2009, 13:38

Excellente émission quand même.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 août 2009, 22:23

Milady a écrit :
Vincent2Paris a écrit :http://www.francesoir.fr/television/200 ... rince.html
Plus insolite, saviez-vous que les deux rivaux ont failli enregistrer un duo ? En 1987, Jackson écrit Better (« meilleur »), un titre qu’il souhaitait interpréter avec Prince. Dans le projet de clip, sorte de joute vocale et chorégraphique, les deux artistes s’affrontent en scandant I’m better, who’s better ? (« Je suis meilleur, qui est le meilleur ? »). Sauf que Prince a décliné l’offre, n’aimant ni les paroles ni le rythme. Jackson ne lui a jamais pardonné cet affront, et a transformé sa chanson en Bad, qui est devenue un tube planétaire. Mais cette frustration n’a rien enlevé au respect mutuel que se portaient les deux hommes.
J'ai peut-être pas bien écouté le doc, mais est ce bien ce qu'ils disaient I’m better, who’s better ?
Aheum.
C'est pas plutôt « I'm bad, who's bad ? » ?

En même temps, bad dans le jargon américain ça veut aussi dire "je suis trop fort"
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

31 août 2009, 14:20

Bob l'éponge a écrit :
Milady a écrit :
Vincent2Paris a écrit :http://www.francesoir.fr/television/200 ... rince.html
Plus insolite, saviez-vous que les deux rivaux ont failli enregistrer un duo ? En 1987, Jackson écrit Better (« meilleur »), un titre qu’il souhaitait interpréter avec Prince. Dans le projet de clip, sorte de joute vocale et chorégraphique, les deux artistes s’affrontent en scandant I’m better, who’s better ? (« Je suis meilleur, qui est le meilleur ? »). Sauf que Prince a décliné l’offre, n’aimant ni les paroles ni le rythme. Jackson ne lui a jamais pardonné cet affront, et a transformé sa chanson en Bad, qui est devenue un tube planétaire. Mais cette frustration n’a rien enlevé au respect mutuel que se portaient les deux hommes.
J'ai peut-être pas bien écouté le doc, mais est ce bien ce qu'ils disaient I’m better, who’s better ?
Aheum.
C'est pas plutôt « I'm bad, who's bad ? » ?

En même temps, bad dans le jargon américain ça veut aussi dire "je suis trop fort"
C'est bien ce que je voulais dire. "Better" ça fait assez traduction à la noix.
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

07 mars 2010, 01:08

J'ai enfin pu éditer cet enregistrement, présent sur mon disque dur depuis quelque temps.
Voici donc la capture en HD (4.85 Go) (source : Numericable - résolution : 1920*1080) :

http://www.megaupload.com/?d=XH00OEJ0
http://www.megaupload.com/?d=N4KW2I33
http://www.megaupload.com/?d=4VLEZZL0
http://www.megaupload.com/?d=CTFJHIQ4
http://www.megaupload.com/?d=47YZ1G83
http://www.megaupload.com/?d=KRYVJ8LM
http://www.megaupload.com/?d=UEVYJ9XZ
http://www.megaupload.com/?d=W5JB9W4Y

Pour reconstituer le fichier, il vous faudra 7-Zip :

http://www.7-zip.org/download.html
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

17 mars 2010, 20:47

merci mais les fichiers 001 et 007 sont indisponibles
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

18 mars 2010, 09:18

Voila j'ai "uploadé" à nouveau ces parties (les liens sont les mêmes).
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

19 mars 2010, 08:41

thank you
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

23 décembre 2010, 18:51

J'annonce la rediffusion de Docteur Prince & Mister Jackson, le mercredi 5 janvier. Suivi d'un documentaire sur Queen.

Merci Arte.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

23 décembre 2010, 19:35

Scandalous a écrit :J'annonce la rediffusion de Docteur Prince & Mister Jackson, le mercredi 5 janvier. Suivi d'un documentaire sur Queen.

Merci Arte.
Bonne petite info Scandalous :yes: connaitrais tu l'heure de cette rediffusion?
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

23 décembre 2010, 20:03

20 h 40.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

23 décembre 2010, 20:06

Scandalous a écrit :20 h 40.
Merci "Mooonsieur" Scandalous :super:
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

23 décembre 2010, 23:03

Génial ! C'est grâce à ce documentaire que j'ai découvert Prince, et que je suis devenue fan. C'était à la suite de la mort de Michael Jackson, j'étais, au début, plus intéressée par les passages sur MJ, et j'ai vraiment appris beaucoup de choses sur Prince (que je ne connaissais pratiquement pas) ; à la fin, le rapport Prince/MJ s'était inversé pour moi : je venais de découvrir un artiste exceptionnel, à côté de lui, MJ paraissait vraiment dingue !
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 décembre 2010, 23:39

Ce sont souvent des surprises plaisantes de découvrir un sujet de façon inattendue en voulant se focaliser sur autre chose. Presque comme un jeu de piste. :)
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

24 décembre 2010, 14:11

Je l'avais aussi visionné peu après le décès de Michael Jackson et j'ai trouvé que le documentaire était Pro-Prince, peut être parce que je suis un grand fan de Jackson à la base, je devrais le regarder une seconde fois. :dance4me:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 décembre 2010, 14:47

mjfan a écrit :Je l'avais aussi visionné peu après le décès de Michael Jackson et j'ai trouvé que le documentaire était Pro-Prince, peut être parce que je suis un grand fan de Jackson à la base, je devrais le regarder une seconde fois. :dance4me:
Pro-Prince, je sais pas mais je suis fan de Prince et pas de MJ donc mon jugement est peut-être biaisé.
Je trouve que l'immense mérite de ce documentaire est de bien montrer que Prince et Michael Jackson n'était pas rivaux du tout, n'ont / n'avaient pas du tout la même approche de la musique/de la vie en général et que ce sont / c'étaient des artistes très différents avec leurs propres visions non comparables.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

24 décembre 2010, 15:53

Merci pour cette info, je vais vite le noter dans mon agenda car je n'ai jamais vu c e documentaire...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 décembre 2010, 16:01

PRO Prince, car outre les commentaires impartiaux de Pierre Lescure, dans les intervenants on compte pas moins de 7 Prince-related qui lâchent des Props de partout, mais qu'un seul MJ (et encore...pas vraiment vu que ce n'est qu'un biographe-journaliste qui n'en a pas toujours dit que du bien en plus) mais en même temps , vu que le doc se focalisait sur les 80's, la carrière de MJ ne nécessitait d'en dire plus.avec les 70's peut être que...
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

27 décembre 2010, 16:23

Je trouve que ce reportage n'est pas équitable. il font passer Michael jackson presque pour un crétin. Et il font passer Prince pour le "Grand rival" de Jackson. MJ n'avait pas a s'inquiéter : Off the wall, qui est un de ses albums solo les moins vendu, c'est tout de même plus vendu que purple rain, album le plus vendu de Mister Prince.

Je ne comparerai jamais ces 2 artistes parce qu'ils n'ont absolument pas la même sensibilité, ils ont quelques points communs, entre autre l'énorme influence qu'a eu james brown sur eux. ensuite, chacun d'eux a fait un parcours différent. j'aime vraiment autant l'un que l'autre. 2 grands génies de l'histoire de la musique. Je suis certain qu'ils avaient beaucoup de respect l'un pour l'autre. les médias on fait trop de mystiscisme autour de tout ça.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

27 décembre 2010, 16:46

mjfan a écrit :Je l'avais aussi visionné peu après le décès de Michael Jackson et j'ai trouvé que le documentaire était Pro-Prince, peut être parce que je suis un grand fan de Jackson à la base, je devrais le regarder une seconde fois. :dance4me:
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher au repartage d'être pro-prince au sens où il prendrait partie plus pour l'un que pour l'autre. Par contre j'ai effectivement trouvé qu'il laissait une part de temps plus importante à Prince, ses musiciens et sa musique (bande sonore) qu'à MJ. Je ne sais si c'est parce qu'ils ont eu du mal à trouver des témoignages ou des interviews déjà dispos du coté de MJ.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

27 décembre 2010, 16:56

Certains fans de MJ ne peuvent décidément pas s'en empêcher même ici... et ce sujet va déraper.
- Le comparatif des ventes ... gna gna off the Wall s'est mieux vendu que purple rain gna gna
Tiens ? pourquoi les chiffres de vente et pas la comparaison de la qualité (et quantité) des albums sortis dans les 80's ?
- gna gna et si on parlait des 70's gna gna ...
Tiens ? pourquoi les 70's et pas les 90's et 2000 ? bizarre non ?
enfin bref ... désespérant.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

27 décembre 2010, 21:00

zbouille a écrit :Certains fans de MJ ne peuvent décidément pas s'en empêcher même ici... et ce sujet va déraper.
- Le comparatif des ventes ... gna gna off the Wall s'est mieux vendu que purple rain gna gna
Tiens ? pourquoi les chiffres de vente et pas la comparaison de la qualité (et quantité) des albums sortis dans les 80's ?
- gna gna et si on parlait des 70's gna gna ...
Tiens ? pourquoi les 70's et pas les 90's et 2000 ? bizarre non ?
enfin bref ... désespérant.
eh oui... :baille:
Il fut un temps ça me fatiguait aussi. Mais quand j'entend l'argument des ventes ça me fait sourire (l'atout imparable :hehe: )
Heureusement qu'on ne mesure pas le talent, la qualité et la créativité aux ventes, parce que ça me ferait mal au cul de devoir dire que Franck Michael est un grand artiste

Fans de MJ, ne vous inquiétez pas : on l'a tous aimé un jour ou l'autre et ce fut un grand , mais si on pouvait s'en tenir à décrypter les 2 bonhommes plutôt qu'à les opposer... On a grandi maintenant :mrgreen:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 décembre 2010, 21:26

Je ne parlerai que pour moi, puisque je suis cité
zbouille a écrit : Tiens ? pourquoi les 70's et pas les 90's et 2000 ? bizarre non ?
tout simplement parce ça renforcerait un déséquilibre déjà existant.Et quand je regarde TF1 et le temps de passage de la droite, même étant centriste j'ai le droit de penser que c'est une chaine Pro droite, ceci sans dénigrer ou encenser un camp ou l'autre. Et au cas où....sans faire l'avocat d'untel, le sujet mettant les 2 artistes en opposition, , c'est le droit de chacun de mettre en avant la taille de l'audience de l'un, ou la prolixité de l'autre.Car s'il y a opposition, il faut bien que soient évoquées les forces et faiblesses de chacun.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 décembre 2010, 23:23

Puisque le documentaire fait le parallèle entre les deux, aucune surprise que cela débouche sur une comparaison en parlant du documentaire.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

28 décembre 2010, 12:18

je n'étais pas en train de donner l'argument des ventes comme aboutissement ultime. bien au contraire ! Je voulais dire par la que ce qui intéressait MJ c'était toucher un maximum de gens, et par conséquent, vendre le plus possible, et, il n'aimait pas vraiment entendre parler d'un artiste qui pouvait lui faire de l'ombre, par conséquent, Prince n'était donc pas vraiment un rival. ce sotn les médias qui ont construit tout ça.

Prince de son côté a toujours affirmé avoir dépassé complètement ce stade du commercial, et, je trouve cela vraiment énorme. L'intéret de Prince ne se trouve pas dans les millions d'albums qu'il a vendu, mais plûtot par l'intelligience qui brille dans ses choix, aussi étonnants soient t ils. J'aime autant l'un que l'autre, je ne me permettrai jamais de rabaisser l'un par rapport à l'autre, car il faut se rendre a l'évidence, atteindre un tel niveau dans les 2 cas relève du miracle.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

28 décembre 2010, 15:42

Je ne pense pas comme toi robotface.
Mon sentiment est qu'il y a réellement eu une rivalité, même si biensur les medias en ont fait des tonnes, pourquoi le nier ?
C'est Wendy il me semble qui disait que ces mecs (prince, James Brown, Jackson...) étaient tous dans l'esbrouffe et le "prends ça dans ta face".
Prince qui disjoncte pendant la fameuse rencontre sur scène avec Brown et MJ.
Bad devait être un battle (ok pour des raisons commerciales biensur ... mais à mon avis pas seulement).
Et pour finir, MJ qui veut "exploser" le record de Prince à l'O2.
Je suis persuadé que Prince a toujours été un poil à gratter pour MJ.
Ceci étant dit, cela n'enlève évidemment pas le respect qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 décembre 2010, 16:26

zbouille a écrit :Bad devait être un battle (ok pour des raisons commerciales bien sur ... mais à mon avis pas seulement).
Juste pour l'histoire, la première ligne de la chanson étant 'Your Butt Is Mine' et devant être chanté par Michael, Prince lui aurait répondu qu'il n'était pas question que quiconque lui chante/dise cela. Il me semble également que dans ce documentaire, il est dit que Prince ne trouvait pas le morceau terrible.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

28 décembre 2010, 17:18

CycoZora a écrit :
zbouille a écrit :Bad devait être un battle (ok pour des raisons commerciales bien sur ... mais à mon avis pas seulement).
Juste pour l'histoire, la première ligne de la chanson étant 'Your Butt Is Mine' et devant être chanté par Michael, Prince lui aurait répondu qu'il n'était pas question que quiconque lui chante/dise cela. Il me semble également que dans ce documentaire, il est dit que Prince ne trouvait pas le morceau terrible.
Personnellement,je trouve que le morceau BAD est peut-être le moins bon titre de l'album BAD,par ailleurs mon préféré de Michael Jackson.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

03 janvier 2011, 23:16

J'ai trouvé cette vidéo (peut-être déjà postée)
http://www.youtube.com/watch?v=auLFJLSJ ... re=related
qui montre un interview de Prince parlant de ce fameux projet de duo avec MJ sur Bad !
Who's bad ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 janvier 2011, 17:52

de nombreuses choses les opposaient,mais en regardant le dernier schkopi show , on peut voir que Mike Scott (tout comme Mike phillips) est impliqué dans un des derniers projets estampillés MJ

autres plats partagés

Novi Novog (musicienne)
Clare Fischer ..........
Orianthi Panagris ........
Versace (styliste)
Seth Riggs (coach vocal)
Franck Dileo (manager //conseiller)
Michael Levine (publiciste)

j'en oublie certainement ,mais au de là des musiciens, c'est quand même du TRES SERIEUX comme recrues communes
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2011, 01:19

ronnie talk to francia a écrit :de nombreuses choses les opposaient,mais en regardant le dernier schkopi show , on peut voir que Mike Scott (tout comme Mike phillips) est impliqué dans un des derniers projets estampillés MJ

autres plats partagés

Novi Novog (musicienne)
Clare Fischer ..........
Orianthi Panagris ........
Versace (styliste)
Seth Riggs (coach vocal)
Franck Dileo (manager //conseiller)
Michael Levine (publiciste)

j'en oublie certainement ,mais au de là des musiciens, c'est quand même du TRES SERIEUX comme recrues communes
Tu as oublié Will I Am des BEP et l'avocat aussi, j'ai oublié le nom.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 janvier 2011, 01:26

pour Redinblue


et pendant ce temps là MJ dinait avec Lisa Marie , et Bill Bray dégommait un paparazzi un peu trop tenace Image

ps : Bad pas assez Funky pour lui (dixit Wendy) alors que c'est probablement le titre le plus funk de l'album (si j'ai bon souvenir Q le dit même dans les bonus de 2001) c'est vrai que si pour prince "dance disco Heat" de Sylvester est TOO FUNKY :perplex: , on n'a pas la même conception du funk , mes très nombreux amis de Funkhome sont sans doute d'accord avec moi
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

06 janvier 2011, 01:33

De toute façon " Bad " + " Dance disco heat " = poubelle
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

06 janvier 2011, 10:09

Tricky a écrit :De toute façon " Bad " + " Dance disco heat " = poubelle
bad à mal vielli mais quand c est sorti ( j avais 13 ans ) et bien ouah , je me mettais du sckotch sur le bout des doigts. ::d
sinon super reportage ;) .
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

06 janvier 2011, 10:38

a un moment ila été dit qu'il a montré une certaine vulnérabilité(il était ds une voiture et y avait un monde fou tout autour et il devait en descendre) ms qu'il avait l'habitude de la maitriser et bien la cacher ...que ct rare qu'il montre cette faille
ensuite je pense avoir perçu une certaine jalousie de P par rapport au succés grandissant de MJ a cette époque:quand il s'était rendu a un concert de MJ incognito ds un premier temps puis ne pouvant s'empécher de se montrer pour ramener une partie de l'attention du public sur lui...
mais bon tout cela est du passsé maintennat et je trouve ça plutot mignon...
j'ai aussi entendu la phrase "P fait systématiquement le contraire de ce qu'on lui demande"
j'ai bien aimé ce docu ,j'aurais encore plus kiffé s'il avait duré une 1h de plus... :ghee:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

06 janvier 2011, 12:01

Get Funky a écrit :
zbouille a écrit :Certains fans de MJ ne peuvent décidément pas s'en empêcher même ici... et ce sujet va déraper.
- Le comparatif des ventes ... gna gna off the Wall s'est mieux vendu que purple rain gna gna
Tiens ? pourquoi les chiffres de vente et pas la comparaison de la qualité (et quantité) des albums sortis dans les 80's ?
- gna gna et si on parlait des 70's gna gna ...
Tiens ? pourquoi les 70's et pas les 90's et 2000 ? bizarre non ?
enfin bref ... désespérant.
eh oui... :baille:
Il fut un temps ça me fatiguait aussi. Mais quand j'entend l'argument des ventes ça me fait sourire (l'atout imparable :hehe: )
:
Ouaip... L'argument vente comme point de mesure de la qualité artistique revient à dire qu'un mec est un bon amant parce qu'il a une grande queue... :sivousme:

L.
Do U like Christmas?
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

06 janvier 2011, 13:47

ronnie talk to francia a écrit : ps : Bad pas assez Funky pour lui (dixit Wendy) alors que c'est probablement le titre le plus funk de l'album (si j'ai bon souvenir Q le dit même dans les bonus de 2001) c'est vrai que si pour prince "dance disco Heat" de Sylvester est TOO FUNKY :perplex: , on n'a pas la même conception du funk , mes très nombreux amis de Funkhome sont sans doute d'accord avec moi
En même temps l'album Bad est tellement pas funk qu'effectivement on peut considérer Bad comme le titre le plus funk mais on est loin d'un morceau funk.A la rigueur je trouve the way you make me feel plus funk.

Après Dance disco Heat est à mon avis beaucoup plus sur des bases funk que Bad.attention ne pas prendre ça pour un jugement de valeur sur les morceaux.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 janvier 2011, 14:50

Tricky a écrit :De toute façon " Bad " + " Dance disco heat " = poubelle
ON est d'accord au moins à 50%, ça pouvait monter si je m'étais levé du mauvais pied ce matin, mais c'est pas le cas :)

@ V2P : j'avais pas oublié Will I am , mais de mémoire sa collabo princière ne se résume qu'au live 3121 des BET 2006 non? donc pas vraiment trop collabo quoi...

par contre pour l'avocat si tu parlais de John Branca ou de peut être Johnnie Cochran ?, bien que les 2 aient représentés le tout Hollywood ou presque ,je serais bien surpris pour Prince quand même.

pour faire un pont avec ce doc, dans cette petite vidz, nos 2 héros sont évoqués : je vous laisse constater, on est en 1979 et ces gars ont beaucoup appris à MJ (autant en danse qu'en look)

Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

06 janvier 2011, 15:00

ronnie talk to francia a écrit :
par contre pour l'avocat si tu parlais de John Branca ou de peut être Johnnie Cochran ?, bien que les 2 aient représentés le tout Hollywood ou presque ,je serais bien surpris pour Prince quand même.
L. Londell McMillan
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 janvier 2011, 16:42

CycoZora a écrit :
mjfan a écrit :Je l'avais aussi visionné peu après le décès de Michael Jackson et j'ai trouvé que le documentaire était Pro-Prince, peut être parce que je suis un grand fan de Jackson à la base, je devrais le regarder une seconde fois. :dance4me:
Pro-Prince, je sais pas mais je suis fan de Prince et pas de MJ donc mon jugement est peut-être biaisé.
Je trouve que l'immense mérite de ce documentaire est de bien montrer que Prince et Michael Jackson n'était pas rivaux du tout, n'ont / n'avaient pas du tout la même approche de la musique/de la vie en général et que ce sont / c'étaient des artistes très différents avec leurs propres visions non comparables.

Oui, j'ai lu beaucoup de choses passionnantes sur Rick James aprés sa mort , notamment sur un projet de films qu'il avait et qui n'a jamais vu le jour ce qui a exacerbé son ressentiment contre le Nelson, son style de vie ( fêtes, nanas défonce..) à l'opposé de l'éthique de l'autre (il yavait aussi nanas et fêtes mais pas pareil et pas défonce) , et j'ai réalisé à quel point si rivalité, comparaison il devait y avoir c'est + Prince/Rick que Prince /MJ mais faut pas trop en demander aux "grands " médias je suppose moi j'aime dans le doc la façon dont W& L parlent de leur ancien boss, avec toutes les embrouilles qu'il y a pu avoir on sent toujours le respect et l'admiration même pour son talent.
*
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

06 janvier 2011, 18:25

Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

06 janvier 2011, 19:41

ce qui m'a surtout plu, c'est que pour une fois Michael n'est pas dépeint avec cette angélisme habituel " oooh pauvre Michael / quel méchant ce Prince !!! ", et même mieux, ce prix qu'il s'invente et se fait remettre par Reagan,qu'il ne supporte pas qu'un autre que lui puisse vendre beaucoup de disques, toutes ces histoires qu'il a lui même inventé (caisson a oxygène, squelette d'éléphant man etc.), et qui se retournent contre lui, et puis la 1ère phrase de " bad " : -" your butt is mine ..." ( à l'intention de Prince :ghee: ...) il comptait juste l'humilier publiquement ou quoi ?!
enfin c'est mon ressenti, j'espère ne froisser personne, et désolé si c'est le cas.
C'était la 2 ou 3ème fois que je le voyais et je me suis encore régalé ...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

06 janvier 2011, 21:02

Michael s'est toujours senti en compétition avec Prince, contrairement à ce dernier.
J'aime bien l’anecdote des 50 shows à l'O2, MJ voulait absolument toutes les faire pour battre le records de Prince.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 janvier 2011, 12:23

ronnie talk to francia a écrit :@ V2P : j'avais pas oublié Will I am , mais de mémoire sa collabo princière ne se résume qu'au live 3121 des BET 2006 non? donc pas vraiment trop collabo quoi...

pour faire un pont avec ce doc, dans cette petite vidz, nos 2 héros sont évoqués : je vous laisse constater, on est en 1979 et ces gars ont beaucoup appris à MJ (autant en danse qu'en look)


Pour Will I Am, il était régulièrement invité à venir rapper sur scène avec Prince vers 2006.
A Vegas, une fois, Will I Am appelle MJ et lui demande de venir pour passer la soirée et voir Prince jouer par la même occasion. MJ prend un jet, vient, assiste au concert à une table près de la scène. Prince prend la basse et vient slapper juste devant MJ qui dira ensuite à WIA, Il voulait me mettre la basse dans ma face, non ? et en est un peu choqué. Puis WIA monte sur scène pour rapper sur 3121 sans doute et quand il retourne s'asseoir, MJ, lui dit "wow, je ne savais pas que tu rappais !" :mdr3:

ET merci pour la vidéo des Electric Boogaloo. Voir des danseurs danser sur Sexy Dancer en 1980 (1979 c'est une erreur) et faire le moonwalk et tous ces mouvements que MJ s'appropriera ensuite en 1983, c'est bien kiffant ! Sexy Dancer ! Work that Body! Work That Body ! :dance4me:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 janvier 2011, 12:24

missjay23 a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
par contre pour l'avocat si tu parlais de John Branca ou de peut être Johnnie Cochran ?, bien que les 2 aient représentés le tout Hollywood ou presque ,je serais bien surpris pour Prince quand même.
L. Londell McMillan
Bravo
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 janvier 2011, 12:32

Moi qui croyais naivement que Michael Jackson avait inventé le moonwalk en s'étant un peu inspiré de James Brown.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 janvier 2011, 17:32

@ MJ fan, je ne sais pas où j'avais les oreilles (en 2009 comme à la diffusion de l'autre jour) mais j'ai pas souvenir de "l'anecdote de l'O2" mais j'ai plusieurs fois entendu durant même son vivant qu' il n'était partant que pour une 10aine de dates.

@V2P ahh oui je me souviens du truc de Will I am, qu'il aille slappé devant MJ , je pense que c'est pas anodin au passage, c'est clairement du titillage, et pour une fois la réaction de MJ est tout sauf Naïve :hehe: .

@ Snaporaz, mais tu sais quand même que MJ n'a jamais prétendu l'avoir inventé?!il bosse avec eux depuis cette même époque, il y en a qui sont danseurs sur Captain EO et le clip de Smooth criminal, ils comptent le chorégraphe du dangerous et History Tour.Et quand MJ parlait des enfants du "quartier" l'ayant appris le Moonwalk, il s'agissait d'eux, il y a d'ailleurs une vidéo sur YT, où ils se plaignent que MJ n'ait jamais reconnu le patronyme "E.Boogaloo" comme "prof" officiels, qu'il a toujours parlé d'enfants anonymes... , peut être parcequ'ils étaient un peu trop connu dans certaines sphères, de la même manière au Motown 25th, Jeffrey Daniel (tout autant un de ses coach et affilié à Ces danseurs) qui avait déjà fait le moonwalk à Soultrain en début 1982,n'était placé qu'en coulisse.

Enfin....quoiqu'on dise, même quand on est doué , ça ne fait pas de mal de s'entourer de "plus pro que soi" , si Prince a pu faire le pas pour sa voix, ça ravirait peut être plus d'un qu'il en fasse de même sur ses disques,au vu des critiques "fans" depuis 10ans.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

07 janvier 2011, 18:03

Interesting, isn't it ? :mrgreen:

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

07 janvier 2011, 22:06

Lovesexy a écrit :Interesting, isn't it ? :mrgreen:

Michael on t'a reconnu !! :mrgreen:

Sérieusement, ces extraits datent de quelle époque ? Je me demande si ce n'est pas aussi les medias et/ou producteurs assoiffés de faire du fric qui auraient pu insister pour clamer haut et fort la "création" de MJ... Cela n'enlève rien à ses qualités de danseur bien sûr.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 janvier 2011, 22:33

on pouvait trouver ces vidéos bien avant qu'il meure.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 janvier 2011, 23:07

:perplex:
la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)
=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

08 janvier 2011, 03:23

ronnie talk to francia a écrit ::perplex:
la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)
=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
Entièrement d'accord...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 janvier 2011, 06:54

Lovesexy a écrit :Interesting, isn't it ? :mrgreen:

On pourrait presque remonter aussi à la danse de Charlie Chaplin sur la chanson "je cherche après Titine" à la fin du film LES TEMPS MODERNES(1936).Charlot fait en effet quelques pas glissés en arrière pour retrouver ses manchettes.Maintenant,il est évident que cela n'enlève rien à Michael Jackson qui a peut-être perfectionné et popularisé le moon-walk.Mais sur ce sujet,la parole est aux experts,ce qui n'est pas mon cas.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

08 janvier 2011, 12:35

A ce niveau la, pourquoi ne pas parler de "Smooth Criminal" pompé sur du Fred Astaire ?

Allons, allons... :ange:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

08 janvier 2011, 16:21

Sauf erreur de ma part, je me souviens d'une vieille interview d'Yves Montand (c'est dire...) qui disait que Jackson avait beaucoup emprunté à Fred Astaire. De mémoire, ce n'était pas une critique de sa part mais une observation selon laquelle Jackson était un successeur, plus qu'un recopieur.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 janvier 2011, 17:02

C'est bien Fred Astaire lui-même qui a appelé Michael après sa prestation sur Billie Jean pour lui dire qu'il (Fred Astaire) avait enfin trouvé sa relève.
Et comme dit ma femme fan de Michael, il n'a pas inventé le moonwalk ou autre danse, en attendant c'est à lui qu'on pense quand on voit ce pas de danse. C'est ça aussi le talent, pas forcément "inventer" mais se l'approprier.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

08 janvier 2011, 17:56

Le film Moonwalker et le clip Smooth Criminal ne sont pas des emprunts. Ce sont des hommages à Fred Astaire tout à fait volontaires.

À la base MJ souhaitait tourner un western. Mais, suite à la mort de Fred Astaire, il a transformé son film en s'inspirant de "The Band Wagon" de Fred Astaire (il porte le même costume et le Club 30 est similaire).

Le chorégraphe de Fred Astaire était d'ailleurs présent lors du tournage.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

08 janvier 2011, 19:05

ronnie talk to francia a écrit :la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
J'ai rien compris à cette phrase.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 janvier 2011, 19:11

Scandalous a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
J'ai rien compris à cette phrase.
C'est bien que tu ais osé le dire car c'est aussi mon cas,mais je n'avais pas osé l'avouer.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 janvier 2011, 19:46

snaporaz a écrit :
Scandalous a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
J'ai rien compris à cette phrase.
C'est bien que tu ais osé le dire car c'est aussi mon cas,mais je n'avais pas osé l'avouer.
C'est bien que vous vous soyez jeté à l'eau, parce que moi non plus.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 janvier 2011, 20:02

Bob l'éponge a écrit :
quote="snaporaz"]
Scandalous a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
J'ai rien compris à cette phrase.
C'est bien que tu ais osé le dire car c'est aussi mon cas,mais je n'avais pas osé l'avouer.[/quote

C'est bien que vous vous soyez jeté à l'eau, parce que moi non plus.
Pareil :hehe:
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

08 janvier 2011, 20:45

ronnie talk to francia a écrit ::perplex:
la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)
=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
Je crois avoir compris:
Michael Jackson a créé le Moonwalk dans les années 20 en même temps il écrivait Purple Rain et Kiss avec Reciproque et Prince.ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

08 janvier 2011, 21:15

^^Mort de rire ! Merki !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

08 janvier 2011, 21:52

Je ne voudrais pas faire mon intéressant, mais d'après ce que j'ai compris le "moonwalk", ce n'est pas le pas de danse de la "marche inversée"...qui n'a rien à voir avec la lune...mais une sorte de mouvement quasi sur-place ou le danseur crée une sorte de manque d'apesenteur...
Mais c'est un vieux débat et j'arrive peut être après la bataille...
Xtralovable
Official Member
Official Member
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2006, 13:21

08 janvier 2011, 22:02

ce que MJ fait c'est du BACK SLIDE et non du MOONWALK
Check out THE NICHOLAS BROTHERS
Xtralovable
Official Member
Official Member
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2006, 13:21

08 janvier 2011, 22:06

http://www.youtube.com/watch?v=gMQZjhQ8-9o

JEFFREY DANIELS 'S BACK SLIDE
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 janvier 2011, 23:37

tout ceci est passionnant :perv:

mais ça serait tellement mieux d'en parler dans le sujet consacré à MJ

ici : musique/michael-jackson-artiste-son-art ... 10688.html (au cas ou vous seriez passé à coté)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 janvier 2011, 23:58

Scandalous a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
J'ai rien compris à cette phrase.
Super, moi non plus je ne pige pas. ::d
Lovesexy tu as compris toi... vraiment? :langue2:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 janvier 2011, 00:41

FanExperience a écrit :
ronnie talk to francia a écrit ::perplex:
la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)
=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
Je crois avoir compris:
Michael Jackson a créé le Moonwalk dans les années 20 en même temps il écrivait Purple Rain et Kiss avec Reciproque et Prince.ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
:mdr3:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

09 janvier 2011, 07:49

EVERLASTINKOKSUKER a écrit :ce que MJ fait c'est du BACK SLIDE et non du MOONWALK
Check out THE NICHOLAS BROTHERS
Exact, et il savait pertinemment qu'il faisait le Backslide. Le terme "Moonwalk" est une invention journalistique apparue au lendemain de sa première prestation de Billie Jean et qui a tapé dans l'œil de Michael. Il s'est aussitôt approprié ce mot. La com, c'était aussi ça son talent. Je serais quand même curieux de connaître le nom du journaliste qui a écrit ce mot pour la première fois.

Puisqu'il est question des Nicholas Brothers, pionniers en claquettes et danse acrobatique, regardez d'où vient le grand écart de James Brown (et donc de Prince) (à 1'10 et 2'20):



Les Nicholas Brothers, avec l'élève Jackson en 1977:



Voilà, et désolé pour le HS, Purple-Jerome :rouge:
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

09 janvier 2011, 08:23

Sincèrement ca fait sourire tous ces commentaires. Bien sûr et c'est connu que michael s'est inspiré des grands danseurs pour perfectionner et inventer un style. Et Prince également. Il suffit de regarder certains concerts de James brown pour reconnaitre les pas de danse que ce soit son jeu avec les micros, le grand écart si caractéristique à une époque que james faisaint bien avant. Puis même ca façon de idriger ses musiciens, de fair le show avec le public c'est typique de james brown.
Puis pour la guitare regarder si vous ne connaissez pas encore le concert de jimmy hendrix à monterey et vs retrouverez toute la gestuelle de prince, c'est carrément la même chose. Après je ne parle pas du jeu de guitare qui est un mélange de fonk, santana et hendrix ds les expériences.
Lui aussi c'est inspiré des plus grand et très sincèrement a copié jimmy ds sa gestuelle de guitare c'est tellement flagrant.
Malgré tout j'adore Prince, je suis guitariste et je trouve qu'il a un feeling incroyable mais pour son jeu de scène et sa façon de faire le show c'est un mélange de jamaes brown et jimmy hendrix.
Ca reste un compositeur et un guitariste/pianiste d'exception
http://www.youtube.com/watch?v=Irc7ZntLEZw ca c'est pour jimmy mais comment lui en vouloir de s'inspirer de la gestuelle de jimmy qui était un maitre et lui un précurseur et un visionnaire. Et moi qui suis un grand fan d'hendrix j'ai plein d'aimage de concert ou c'est flagrant que prince s'est inspiré de la gestuelle d'hendrix lorsqu'il met son bras en l'air et ne joue plus que d'une main lorsqu'il se met accroupis avec sa guitare, etc, etc .. même comment il se tient il a tout pris d'hendrix.
Quand à james brown, sa façon de diriger ses musiciens
http://www.youtube.com/watch?v=oVeN0LWY ... re=related sincèrement ca ne vs rapelle pas quelqu'un lorsque prince se la joue funky.
Enfon voilà James brown et hendrix étaient des précurseurs. Prince s'en est beaucoup inspiré quitte à reprendre les gestes et leur attitudes sur scène pour devenir le grand showman que l'on connait ..
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

09 janvier 2011, 14:50

J'attends toujours l'explication de Ronnie...!
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 janvier 2011, 18:24

je pensais que ce thread était inactif, mais je vois que ça chambre derrière moi

puisque ça amuse certains,de reprendre les gens sur les mots alors qu'ils avaient parfaitement compris, ne serait-ce que par le "ça peut être autant choquant" je voulais donc dire "le pareil" , en tout cas JE VAIS TRADUIRE EN VF sous titré français pour malentendant, et pour les AVEUGLES, si vous avez un écran compatible Braille , posez les doigts dessus:

donc ignorer que le moonwalk a été inventé bien avant la naissance de Michael Jackson (virgule) c'est à mes yeux pareil qu' ignorer un quelconque titre de Prince, en dehors de purple rain et Kiss (point virgule)

ça m'a donc "choqué" que certains soient surpris en "apprenant" que le moon walk est vieux comme le monde, de la même manière qu'on peut être surpris quand un Quidam ignore (ne serait-ce qu'à l'écoute) when doves cry, cream,let's go crazy et j'en passe.


Bref si je mérite d'être introduit à l'académie française à vos côtés après cette explication (dispensable) appuyez sur le bouton Bleu, sinon tant pis ,je retournerai sous mon porche Image

finalement c'est moi que ça amuse :ghee:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 janvier 2011, 18:32

snaporaz a écrit :
Scandalous a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :la réciproque d'ignorer que le Moonwalk date des années 20 (en tout cas bel et biiiiiiiiiien avant MJ)=ignorer un quelconque titre de Prince à part Purple Rain et Kiss. ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
J'ai rien compris à cette phrase.
C'est bien que tu ais osé le dire car c'est aussi mon cas,mais je n'avais pas osé l'avouer.
si tu n'avais "vraiment" pas compris pourquoi pas demander? pourquoi parler d'aveu ? t'avais les boules qu'on te chambre?

enfin...
bien désolant
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »