Les covers du meilleur au pire

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 août 2009, 13:32

La dernière fois, j'écoutais le sublime et très poignant "Dark Globe" de Syd Barrett qui m'émeut toujours comme certains de ses titres. Sur Youtube, j'ai vu que certains artistes comme R.E.M, Placebo ou encore Soundgarden et biensûr le beau David Gilmour avaient fait un cover de ce titre. Le cover le plus épouvantable revenant à Molko avec sa voix insupportable même un Chris Cornell défoncé arrive à faire un cover décent, c'est dire...

Postons ici si vous le voulez bien, les covers de titres cultes par d'autres artistes qu'ils soient réussies et/ou atroces.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 août 2009, 14:30

alors là, d'entrée de jeu je cite Florent Pagny... tous ce qu'il a fait en cover est, pour moi, horrible...
A commencer par "L'aigle Noir" de Barbara,
suvi du "Part" de J.Higelin, et tout son album de reprise de Brel...
J'appellerai même ça du Sacrilége...

ha oui, j'avais oublié sa mémorable reprise du "Happy Days" ...
quelle catastrophe....

Johnny reprenant Piaf "l'hymne à l'amour" : obscène....


et ce n'est qu'un debut :lol: :lol:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 août 2009, 14:34

il y a également la reprise catastrophique de Purple Rain par Louis Bertignac (je t'aime, Louis mais là, NON !!!!!!)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 août 2009, 14:42

dans le pire, il y avait Celine Dion reprenant du AC/DC...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 août 2009, 14:52

Le meilleur cover de keziah jones : "starfish & coffee", cette version j'aimerai l'avoir en lossless et je ne sais pas où le trouver sachant qu'il était diffusé sur Arte à une époque... j'avais adoré ce cover!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 août 2009, 15:05

Dans le Meilleur :

il y a Roman, un artiste belge, dans une excellente reprise de
The House of the Rising Sun

Joan Baez en trio avec les Indigo Girls sur l'album Live "Ring Them Bells" avec la reprise de Dylan "Don't Think Twice, It's Alright"
D'ailleurs, à l'inverse de Pagny, elle, tout ce qu'elle touche devient pépites d'or (parti pris vous avez dit ?? :wink: :wink: )
comme l'excellente reprise de "Stones in the Road" de Mary Chapin Carpenter...

Il y a egalement la superbe reprise de Mad World des Tears For Fears par Gary Jules
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 août 2009, 09:48

Contrairement à berny, j'adore les reprises faites par Johnny Hallyday (il faut dire que je m'inscris dans la longue liste de ses fans!): "L'hymne à l'amour", "Non je ne regrette rien" (j'apprécie peu, perso, la voix de Piaf), "La quête", "Sur ma vie"...
Je m'étais fait une compilation des reprises de chansons des 80s en rock. Voici celles que j'apprécie tout spécialement:
Thanks For Nothing "Straight up"
Firewind "Maniac"
Nonpoint "In the air tonight"
Placebo "Running up that hill"
Disturbed "Shout"
Dope "You spin me round"
Et puis, pour citer notre idole, je mentionnerai "All shook up" (live @ Indigo2 & Montreux).
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 août 2009, 11:18

Joe Cocker transforme tout ce qu'il touche en caca. Et helas souvent en hit. Ceci fait qu'il enrichit et dégrade simultanément l'auteur.

En plus, il choisit souvent d'excellentes chansons : "with a help from my friends" des Beatles et surtout "you can leave your hat on" du génial Randy Newman.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 août 2009, 11:59

Là encore, je ne suis pas d'accord. La version de Joe Cocker de "With a little help from my friends" me semble au dessus de celle des Beatles, et ce même si j'apprécie grandement ce groupe. D'ailleurs, d'autres morceaux des Beatles me semblent meilleurs lorsque d'autres les interprètent. Je pense notamment à "Helter skelter" (par Bon Jovi ou Mötley Cruë).
Une autre reprise bien sympa: "Get it on" par INXS & Zazie lors d'un Taratata.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 août 2009, 12:19

Tinitir a écrit :Là encore, je ne suis pas d'accord. La version de Joe Cocker de "With a little help from my friends" me semble au dessus de celle des Beatles, et ce même si j'apprécie grandement ce groupe.
Je pense, au delà d'une question de goût (ce que je trouve lourd et pompeux, je suppose que tu dois le trouver puissant), que cette reprise est une trahison de l'esprit de la chanson.

Ringo qui chante qu'il s'élève avec un coup de main de ses potes avec une voix de lavette. C'est vraiment fondamental.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 août 2009, 12:22

Spontanément, et avant que d'autres me viennent, je pense à celle de Sinclair et Gladys de Sign 'o the Times lors d'un Taratata. Je la trouve horrible, en particulier Sinclair totalement à la rue, ça groove pas, des vocalises foireuses à la fin, personne ne sait quoi faire avec le matériau de base. insensé. Voilà pour la pire.

Pour ma préférée je pense à Jeff Buckley et Hallelujah, j'adore l'originale et les deux sont différentes mais sa voix à le don de me filer des frissons, en plus de la trouver sublime.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

09 août 2009, 04:34

Je suis peut-être un freak, mais j'adore la reprise de God Only Knows par Olivia Newton-John (circa 1974 je crois).
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

18 août 2009, 22:55

Crimson and Clover par Prince... :roll: hé hé...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 août 2009, 23:27

L'une des meilleures pour moi : If I Was Your Girlfriend par Eels, que je préfère à l'originale d'ailleurs.

Et dés que Gilmour reprend du Syd ou Jimi du Dylan, c'est fabuleux alors que Gilmour reprenant Dylan, c'est pas chouette (voir Like A Rolling Stone).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2009, 00:08

berny a écrit :Dans le Meilleur :

il y a Roman, un artiste belge, dans une excellente reprise de
The House of the Rising Sun
House Of The Rising Sun, tant de reprises...
Ma version favorite, celle de Nina Simone.
Mais il y aussi Dylan, The Animals, The Doors, Jimi Hendrix, Pink Floyd, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Muse, Gregory Isaacs, The Moody Blues, The Ventures, Eagles, et les autres...
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 août 2009, 00:48

Tinitir a écrit :Là encore, je ne suis pas d'accord. La version de Joe Cocker de "With a little help from my friends" me semble au dessus de celle des Beatles, et ce même si j'apprécie grandement ce groupe. D'ailleurs, d'autres morceaux des Beatles me semblent meilleurs lorsque d'autres les interprètent. .
Carrément.
Surtout que Ringo, c'est un peu casserole et compagnie (il s'en excuse même dans la chanson).

D'ailleurs à la Conga room de LA Prince avait plus fait une reprise de Joe Cocker que des Beatles avec ce titre.

Sinon Cocker avait aussi fait une version sublime de SOMETHING des fab four (toujours avec ses énormes choeurs féminins) ou de THE LETTER des Box Top (bien au dessus de l'originale pour cette dernière).
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 janvier 2011, 18:07

Les covers des titres de Jacques Brel par Scott Walker (traduits par Mort Shuman) sont parfaites.
Il ya ce Next, cover de Au suivant qui est assez époustouflant.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

28 janvier 2011, 18:24

OASIS une superbe reprise live ( at the Electrics proms )des Beatles" I am the Warlus"Magistral !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 janvier 2011, 16:38

du mieux:
Ray charles & Gladys Knight "Heaven Help us" au dessus de celle de stevie wonder
Bruce springsteen "knockin on heaven's door" de Dylan
Brian Mc Knight "crazy love" de Van Morrison
Minnie Ripperton " light my fire" des Doors (là ça s'appelle Réinventer une chanson)
George Benson "love ballad" de LTD (idem)
Smokey Robinson "don't know why" de Norah Jones

Aaron Neville : la liste est longue, je dirais l'intégralité (ou presque) des titres repris sur son avant dernier album incluant: stand by me (Ben E king) Rainy night in georgia (brooke benton) let's stay together (Al green)


du moins bon:
Teddy pendergrass Make it with you des Bread
Troop "All I do is think of you " des jackson 5

l'unique sacrilège qui me vient à l'esprit :
Lalah Hataway (la nouvelle pote des fans) massacrant Love's Holiday de Earth wind & fire.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

19 février 2011, 19:29

dionne a écrit :Pour ma préférée je pense à Jeff Buckley et Hallelujah, j'adore l'originale et les deux sont différentes mais sa voix à le don de me filer des frissons, en plus de la trouver sublime.
100 % d'accord. Une réussite incontestable. Buckley a transcendé cette chanson.

Et encore plus fort, la cover réussie de la version cover réussie :malin1:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

20 février 2011, 11:52

J'adore cette reprise de Satisfaction des Rolling Stones (groupe aux chansons un peu misogynes) par deux femmes au caractère bien trempé : PJ Harvey et Björk.
http://www.youtube.com/watch?v=9ZCdFq5Zw8Y
En plus, cela rappelle cette époque où PJ avait su définir un blues blanc, féminin, dépouillé et moderne, recette magique de To Bring You My Love qu'elle peine à retrouver depuis.

Par contre, dans le genre reprise ratée car inutile, celle de Sinead O'Connor pour All Apologies (trop semblable à l'original mais sans Cobain).

Ben Grim
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

10 mars 2011, 06:32

Pour moi,l'exemple type d'une reprise parfaitement réussie est le PROUD MADY de Creedence Clearwater Revival reprise par Ike and Tina Turner.Les deux versions sont,à mon avis,des chefs-d'oeuvre,même si je préfère quand même la version de Creedence.La version d'Ike and Tina Turner est musicalement très différente de l'originale(ceci dit,quel est l'intérêt de faire un copier-coller) mais elle garde quand même l'esprit de la 1ère version,ce qui est le plus important.Dans le même ordre d'idée,la reprise cette fois-ci de I heard it through the grapevine(originale par Smokey Robinson,popularisée par Marvin gaye) par Creedence est,à mon avis,aussi un chef-d'oeuvre magnifié par le jeu de guitare de John Fogerty.Autre chose,il faut remarquer que les chansons de Bob Dylan se prêtent bien aux grandes reprises,peut-être parce que les versions originales sont souvent assez dépouillées.Il faut dire aussi que Bob Dylan a souvent été repris par de très grands artistes qui pouvaient rivaliser avec lui en terme de talent :all along the watchtower par Hendrix,les nombreuses reprises par THE BYRDS,Rod Stewart,Guns and roses,euh non pas guns and roses,etc.Il n'a d'ailleurs pas été rare par la suite que Dylan joue en concert ses propres chansons avec les arrangements des reprises(all along the watchtower d'Hendrix,My back pages et mister tambourine man des Byrds,etc.).Autre grande reprise :TAKE ME TO THE RIVER d'Al Green repris par TALKING HEADS.Je m'arrête là pour les grandes reprises car il y en a trop à énumérer.
En ce qui concerne les pires reprises,je ne vais pas m'amuser à les énumérer car il y en a aussi trop,ne serait-ce que dans tous les nombreux albums tribute à des grands artistes ou groupes où l'on retrouve de nombreux artistes obscurs,mais cette fois-ci pour de bonnes raisons,qui s'amusent à rendre inaudibles de grands classiques reconnus.Dans ce genre d'albums tribute,les bonnes surprises sont souvent rares.Je ne citerais qu'une seule reprise parmi les pires,SHE'S ALWAYS IN MY HAIR de qui vous savez, reprise par D'ANGELO,définitivement ma tête de turc préférée(je ne comprends rien,mais alors rien du tout à ce qu'on lui trouve), qui réussit l'exploit de me faire roupiller avec une chanson que j'adore à la base.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

10 mars 2011, 22:41

snaporaz a écrit :Autre chose,il faut remarquer que les chansons de Bob Dylan se prêtent bien aux grandes reprises,peut-être parce que les versions originales sont souvent assez dépouillées.Il faut dire aussi que Bob Dylan a souvent été repris par de très grands artistes qui pouvaient rivaliser avec lui en terme de talent :all along the watchtower par Hendrix,les nombreuses reprises par THE BYRDS,Rod Stewart,Guns and roses,euh non pas guns and roses,etc.Il n'a d'ailleurs pas été rare par la suite que Dylan joue en concert ses propres chansons avec les arrangements des reprises(all along the watchtower d'Hendrix,My back pages et mister tambourine man des Byrds,etc.).
J'ai beau aimer Jimi Hendrix, pour moi la version originale d'All Along the Watchtower reste immensément supérieure.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

11 mars 2011, 08:20



Inférieure à l'originale de Donovan mais rigolo.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

28 mars 2011, 09:12

Dans la catégorie AURAIT PU MIEUX FAIRE,c'est-à-dire des reprises de grands musiciens par d'autres grands musiciens,je placerais en premier lieu l'album PIN UPS de David Bowie,c'est-à-dire un album assez inutile de reprises de standards sixties anglais (Who,Pink Floyd,Them,Kinks,Pretty Things, Yardbirds, Easybeats, etc.) à la sauce glam,toutes très inférieures aux versions originales.Et pour ne pas que l'on m'accuse d'être un anti-Bowie,je dois reconnaître par contre que j'ai été assez impressionné par sa reprise de PICTURES OF LILY parue en 2001 sur un album tribute aux WHO.David Bowie s'est totalement accaparé PICTURES OF LILY et en a fait une de ses chansons.Si je n'avais pas été un fan des WHO et que j'avais écouté PICTURES OF LILY par David Bowie,j'aurais sûrement pensé que c'était une de ses compositions.
Toujours dans la catégorie AURAIT PU MIEUX FAIRE,le 45 tours THE LAST TIME/UNDER MY THUMB enregistré en 1967 à la va vite par les WHO pour venir en aide aux ROLLING STONES,Mick Jagger et Keith Richards arrêtés à l'époque pour détention de drogue.Même si l'enregistrement de ces deux titres des Rolling Stones par les WHO part d'un bon sentiment,il faut bien avouer que le résultat est trop quelconque pour émouvoir plus que ça.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

28 mars 2011, 09:24

May This be Love d'Hendrix par Me'shell Ndégéocello est superbe
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 mars 2011, 10:37

Eels reprennant Get Your Freack On de M Elliott : il s'accapare totalement le morceau, ce qui est d'ailleurs souvent le cas lorsqu'il fait des covers. Une des pires covers pour moi : Knocking On Heaven's Door par les Guns, c'est just épouventable de boussiller ainsi un des plus titres de du Zim.

Toujours dans le meilleur : Within You, Whithout You des Fab par Sonic Youth.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 juin 2011, 01:20

Jeff Buckley a sublimer le déjà superbe "If you knew" de Nina Simone


Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

09 juin 2011, 12:45

LE cover : ma femme qui chante raspberry berret sous la douche...
Elle a sans doute peur que l'eau arrete de couler, alors elle assure comme elle peut
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

09 juin 2011, 13:30

Faarumai a écrit :LE cover : ma femme qui chante raspberry berret sous la douche...
Elle a sans doute peur que l'eau arrete de couler, alors elle assure comme elle peut
:mdr3: :super:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

09 juin 2011, 14:34

:mdr3:

les agriculteurs ne la remercieront jamais assez...

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

17 juillet 2011, 03:10

Sujet très intéressant. Étant musicien (aucune prétention) je tiens à éclairer le sujet sous un jour différent. La reprise est un exercice délicat et toujours risqué. Si c'est trop imité, on dira que le morceau est singé à l'original ou que c'en est une pâle copie. Si c'est trop différent, la morceau risque (je dis bien risque) de dénaturer le message original du morceau. Bref pas de formule miracle : une reprise c'est risqué.
Ceci dit pour celles qui me viennent en tête :

- She's Always in My Hair - D'angelo : je la préfere à l'originale
- All Allong the Watchtower - Dylan, Hendrix, U2 : j'adore les 3, ma préférée étant celle d'Hendrix
- Helter Skelter - Beatles repris par U2 : j'adore les 2 je préfère celle de U2


Mes deux pires reprises reviennent à Joe Cocker
-One de U2 (j'ai l'impression d'entendre un clodo bourré se vomir dessus)
-With a Little Help from my Friend (c'est mon morceau préféré des Beatles)
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
Kint
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 16 décembre 2010, 15:02
fan depuis : 2008
Localisation : Val D'Oise (95)

17 juillet 2011, 06:24

simonclair a écrit : Mes deux pires reprises reviennent à Joe Cocker
-With a Little Help from my Friend (c'est mon morceau préféré des Beatles)
Pour une des prestations lives les plus mythiques du festival de Woodstock c'est un peu sévère de dire que la reprise est raté, parce que en reprise Beatles y'a bien pire... Mais bon les gouts et les couleurs comme on dit ! ;)

Sinon en cover me vient à l'esprit aussi Billy Paul qui a à son repertoire hormis Me And Mrs Jones, pas mal de reprises qui ont marqué dans les hit parades 70's comme Your Song (Elton John) Let Em In (Paul McCartney & Wings) Let's Stay Together (Al Green) et d'autres...


Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

17 juillet 2011, 12:01

TLC qui reprend If I was your girlfriend... (album CrazySexyCool)

bof bof...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 juillet 2011, 13:27

Le Splendide "Tomorrow is a long time" de Dylan repris par tellement d'artistes. Je n'en retiens que deux ici, deux covers fantastiques par Odetta et Elvis. Je soupçonne le deuxième de s'être un peu inspiré de la première et en plus Elvis était un grand fan d'Odetta. Néanmoins, les deux versions sont proprement Superbes et bouleversantes. Perso, elles me donnent des frissons tout comme la version originale.

"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

06 novembre 2011, 01:37

Une reprise-étron qui me fait marrer :

Requiescat in pace.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

07 novembre 2011, 13:22

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

07 novembre 2011, 16:13


benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

07 novembre 2011, 16:17


benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

07 novembre 2011, 16:30


2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 novembre 2011, 16:37

Je ne me souviens plus si j'ai deja posté ces 2 reprise de Prince, Darling Nikki par Steven Berstein et son Milenium teritory Orchestra, Sign O the Times par Steven Berstein et la fomation Sex Mob. Je ne pense pas avoir entendu de meilleur reinterprétation de ces 2 titres. Darling Nikki est a pleurer !



Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 novembre 2011, 01:32

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 novembre 2011, 02:17



2002

DE LOIN : la version d'Angie stone, qui ici tenait 2 feuilles de route : la chanson elle même qu'elle chante, et en sus divers éloges & anecdotes vis à vis de Stevie en voix off, s'ouvrant surr un "when I got a call to do a stevie wonder song, I was surprised... jusqu'au final dantesque où elle cite pas moins d'une dizaine de hits wonderiens éternels; le tout Dans une harmonie déconcertante , aussi bien que l'avait fait son ex D'angelo lors de sa perf Tribute avec Tony Rich aux Grammy 96
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 novembre 2011, 15:22

ronnie talks to francia a écrit :
jusqu'au final dantesque où elle cite pas moins d'une dizaine de hits wonderiens éternels; le tout
Si ce n'est déja fait, écoutes ce que India Arie avait superbement réalisé en l'honneur de Stevie sur ce titre: http://www.youtube.com/watch?v=m7repPBX4BQ
aussi bien que l'avait fait son ex D'angelo lors de sa perf Tribute avec Tony Rich aux Grammy 96
En effet, c'était un truc Magistral!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 novembre 2011, 16:28

La "Damien" touch...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 janvier 2012, 15:49

Easy-star all stars et ses bonnes covers de Radiohead. Je trouve que la reprise de Karma police est particulèrement très très réussie.


Une autre version sublime du Halo de Beyoncé par la talentueuse Lotte Kestner.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 janvier 2012, 16:12

Il fallait oser, il l'a fait...

RnRFunky
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

03 avril 2012, 11:18

Du G-Funk en mode redneck, ça parait improbable ? et pourtant....
Une relecture du "Gin & Juice" de Snoop par des gars du village de "Délivrance" ::d :



Dans le même esprit, mais encore plus fort : "Straight outta Compton" de NWA par le cowboy Marlboro :] :



Bonus "love" :flechedamour: :



:)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Répondre

Retourner vers « Musique »