Le Rap

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

26 mars 2008, 17:52

A l'ancienne!
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

26 mars 2008, 17:59

Moi Prince c'est venu après, bien que je connasse déja les grands hits... Et c'est un DJ hip hop qui m'a fait écouter un album de the1 en entier, il s'agissait de Lovesymbol... Comme quoi, le rap mène à tout!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 mars 2008, 01:46

Purple Girl a écrit :
Chak a écrit : Peut-être que ce ne sont que des histoires de thunes ou de femmes .
L'origine du beef entre Jay Z et Nas est que la femme de ce dernier avait couché avec Jay Z tout en sachant qu'ils étaient en "guerre".
Je me souviens d'un Tupac se vantant d'avoir eu Faith Evans (sur Wonda why they call u b****", je crois) en narguant Notorious...
Hormis ce style de cas, la majorité des Beefs ont pour origine, la méchancété gratuite, la jalousie, ou certains vieilles rancoeurs et l'argent est souvent un facteur clé.

Les mecs aiment dire que les filles sont médisantes entre elles etc...
Mais il faut voir ce que c'est que le milieu du rap. Quand je discute avec des mecs de mon ancien quartier ou avec des jeunes de cité en général, certains d'entre eux disent du mal d'untel qui passe sur skyrock, d'untel qui de toute façon est un gros dealer, d'un autre qui lui doit de l'argent.
J'avais fait le portrait d'un jeune rappeur de Sarcelles qui avait réussi à vendre à peu près 10 000 copies, il a été quasiment agressé par des jeunes qui lui avait tendu un guet apens et tout cela pour de la pure jalousie, parce que ces gars là ne vendaient pas.
tout à fait purple girl

Pour continuer sur les beef, j'ai vu des vidéos sur daylimotion, un clash qui remonte à longtemps entre Rohff/kery james & Mc jean gab1, j'ai halluciné. chacun y va de son point de vue, mince je croyais qu'on était à la cour de récré version trash talking. je sais que cela existe depuis des lustres, aux states et ici, mais ça prend des proportions extra-musicales assez abbérantes. les mecs se tirent une balle dans leurs pieds à chaque fois, on sait que ces "échanges" ont certainement aidé certains à écouler quelques exemplaires de plus, ça attire certains en manque de sensations faibles mais qu'en restera-t-il au final? les types se décrédibilisent, perdent leur temps et on finit par ne plus savoir le but de tout ceci. Le milieu du rap a déjà souffert d'être resté dans un ghetto pendant trop longtemps, et maintenant au lieu d'élever l'art les types s'envois des menaces, des insultes aussi affligeantes que leurs prod. Et ça prend tout l'espace, ils copient les ricains dans tout ce qui est le plus débile, on parle plus musique, mais de guet-apens, de bastonnade et de vengeance. A l'image de notre société le milieu du rap sent le caniveau, le communautarisme de quartier, de clan, bientôt de rue, d'immeuble?

Jalousie, argent et femmes, c'est certain. Mais ça va encore plus loin, je rajouterai démagogie totale, aidé en cela par une industrie qui n'incite pas au partage d'auditeurs.

A la limite je comprend qu'ils se crêpent le chignon pour une femme, (surtout si elle est aussi ravissante que toi Purple girl :roll: ), mais franchement pour des mecs qui se revendiquent comme de vrais "mâles", le rapprochement est plus à faire avec des gamins qui se mettent dessus parce qu'untel a marcher sur le nounours de l'autre. le problême c'est que les conséquences sont biens plus désastreuses, et pour eux, et pour ceux qui défendent une certaine idée du milieu hip hop.

Et la musique? Bin passez votre chemin, RAS.
Modifié en dernier par dionne le 27 mars 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

27 mars 2008, 14:53

Juste une petite anecdote HS : mardi soir, j'ai accompagné ma moitié à un concert à l'Olympia... Bon, le concert en question, y a pas de quoi s'en vanter mais que celui qui n'a jamais du subir un concert pour faire plaisir à quelqu'un me jette la première pierre. Allez je le lache : Julie Zenatti... oui je sais... Enfin bon. Sur son dernier album, il y a une prod d'Akhenaton (si, si !) une intro par Shurik'N et un featuring de Sako (Chien de Paille), que je considère comme un des tous meilleurs lyricistes français. Et bien, non seulement Sako était sur scène pour le dit morceau, mais j'ai eu le plaisir d'aller lui serrer la pogne en partant car il était juste derrière moi... Du coup, je suis sorti d'un concert de Julie Zenatti avec la banane (mais les deux tympans crevés :wink: ). Et c'était pas gagné...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

27 mars 2008, 15:16

Lovesexy, ou comment "right the wrong"...

Toutes mes condoléances pour tes oreilles...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 mars 2008, 16:10

Lovesexy a écrit :Juste une petite anecdote HS : mardi soir, j'ai accompagné ma moitié à un concert à l'Olympia... Bon, le concert en question, y a pas de quoi s'en vanter mais que celui qui n'a jamais du subir un concert pour faire plaisir à quelqu'un me jette la première pierre. Allez je le lache : Julie Zenatti... oui je sais... Enfin bon. Sur son dernier album, il y a une prod d'Akhenaton (si, si !) une intro par Shurik'N et un featuring de Sako (Chien de Paille), que je considère comme un des tous meilleurs lyricistes français. Et bien, non seulement Sako était sur scène pour le dit morceau, mais j'ai eu le plaisir d'aller lui serrer la pogne en partant car il était juste derrière moi... Du coup, je suis sorti d'un concert de Julie Zenatti avec la banane (mais les deux tympans crevés :wink: ). Et c'était pas gagné...
Entièrement d'accord pour Sako, des lyrics à la fois incisifs, touchant et mélancoliques, une plume rare dans le monde rap.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 mars 2008, 16:24

Lovesexy a écrit :Juste une petite anecdote HS : mardi soir, j'ai accompagné ma moitié à un concert à l'Olympia... Bon, le concert en question, y a pas de quoi s'en vanter mais que celui qui n'a jamais du subir un concert pour faire plaisir à quelqu'un me jette la première pierre. Allez je le lache : Julie Zenatti... oui je sais... Enfin bon. Sur son dernier album, il y a une prod d'Akhenaton (si, si !) une intro par Shurik'N et un featuring de Sako (Chien de Paille), que je considère comme un des tous meilleurs lyricistes français. Et bien, non seulement Sako était sur scène pour le dit morceau, mais j'ai eu le plaisir d'aller lui serrer la pogne en partant car il était juste derrière moi... Du coup, je suis sorti d'un concert de Julie Zenatti avec la banane (mais les deux tympans crevés :wink: ). Et c'était pas gagné...
Elle est sur un morceau du dernier IAM également.
Je l'avais vue dans un reportage avec Akhenaton à Marseille où celle-ci expliquait en gros que ses goûts étaient plus orientés hip hop.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 avril 2008, 13:22

8O Je viens de découvrir cet album (oui, je sais je ne suis pas en avance) et je prends vraiment mon pied :

Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 avril 2009, 00:41

Up!

Il y a ce rappeur français qui s'appelle Sinistre qui n'est pas mal du tout et qui a sorti ce titre: "Historik" où il dresse un inventaire hommage à tout le bon rap français des 90's, genre la Cliqua, Lunatic, Ideal J, Timide et sans complexe, que du bon de ces années là...
http://www.youtube.com/watch?v=RtbdUGwElcs

Sinon, la dernière fois, je réécoutais Sté Strauz, j'avais complètement oublié cette fille bien plus talentueuse que les Diam's et autres Lady Laistee, elle était trop gansta cette fille... :D : http://www.youtube.com/watch?v=BpBGUFaztbM
J'aime bien son deuxième album, la prod de Sulee B est bien soignée. et en plus il y avait déja de bons featuring de Wallen...

En ce moment, j'aime toujours la musique de Kery James et son duo avec ce gamin complètement hallucinant: http://www.youtube.com/watch?v=KM_ScPrteQQ

et Sefyu que j'aime beaucoup aussi même si je ne comprends pas toujours tout ce qu'il dit, j'aime beaucoup "Mon public": http://www.youtube.com/watch?v=zpwcHUBOrso et aussi "Comme mon grand frère" que je trouve très émouvant car j'ai connu et je connais ces exemples à travers des connaissances...
J'aime bien Sefyu, il a mérité cette victoire de la musique, son humilité l'honore et en plus quand on pense qu'il a failli jouer à Arsenal...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

08 avril 2009, 22:37

Purple Girl a écrit :
En ce moment, j'aime toujours la musique de Kery James et son duo avec ce gamin complètement hallucinant: http://www.youtube.com/watch?v=KM_ScPrteQQ

et Sefyu que j'aime beaucoup aussi même si je ne comprends pas toujours tout ce qu'il dit, j'aime beaucoup "Mon public": http://www.youtube.com/watch?v=zpwcHUBOrso et aussi "Comme mon grand frère" que je trouve très émouvant car j'ai connu et je connais ces exemples à travers des connaissances...
J'aime bien Sefyu, il a mérité cette victoire de la musique, son humilité l'honore et en plus quand on pense qu'il a failli jouer à Arsenal...
Pour Kery James, j'attends toujours qu'il sorte la synthése parfaite entre "Le Combat Continue" et "Si C'etait à Refaire" qui sont ses 2 meilleurs albums, et 2 des meilleurs albums de rap francais tout simplement. J'ai acheté 'par fidelité' "Ma verité" et "A l'ombre du Showbiz", mais je n'ai pas trop aimé. Même s'ils contenaient quelques bons titres (surtout "Ma Verité", j'ai dû ecouter 2 fois "A l'ombre..."). J'attends beaucoup de son dernier opus. Petite fierté 'groupie-style' : le clip de "L'impasse" a été tourné dans mon ancien quartier, à la cité des 4000 de La Courneuve :-)

Pour Sefyu, son succés est loin d'être demerité. Je le suis depuis le debut, et même si ceux qui ne consomment pas beaucoup de rap aiment bien se foutre de sa gueule parce qu'il serait incomprehensible, c'est un des (trop) rares trés bon rappeurs à avoir emergé en France dans les années 2000.

Autre excellent rappeur de la nouvelle generation : Medine. Son dernier album "Arabian Panther" confirme tout le bien que je pensais de lui, et je le considére presque comme un classique. En plus d'avoir des textes consistants, il s'exprime bien en interview. Ca change de certains qui font souvent honte à cette musique.

L'album du trop meconnu Nakk qui devait sortir il y au moins 4 ans devrait finalement voir le jour cette année (...en octobre 2009 aux dernieres nouvelles) . Et comme d'habitude, l'ami Oxmo fait plaisir. Je crois qu'un projet avec des musiciens est en cours de finalisation entre plusieurs rappeurs et des musiciens, dont Casey (qui doit sortir en plus un album commun avec Hamé de La Rumeur et un guitariste de Noir Desir). L'année 2009 s'annonce interessante aprés plusieurs années de vaches maigres. 90% de ce que j'ecoute se situe en 93 et 98. Booba est en roue libre et fait n'importe quoi, Rohff sort d'excellentes choses, même si le coté "je suis un mec de 30 ans qui parle comme un mec de 15" qu'il a parfois me saoule. Koolshen, Bustaflex et Zoxea me decoivent d'années en années. Lino d'Arsenik et Dany Dan ont sorti des albums en solo qui ne sont pas à la hauteur de leurs talents. Le rap dit "de rue" n'atteint pas le niveau de qualité des années 90 (Les premiers efforts du Rat Luciano et de la FF, Express D.,Lunatic, X-Men, La Cliqua, 2Bal - qui ont sorti un disque pas mal l'année derniere) et est devenu demago/miserabiliste/irresponsable/debile.

Je me dis souvent que le rap francais va s'auto-detruire, mais heureusement qu'il existe encore quelques personnes (dont ceux cités plus haut) qui font une musique qui n'est pas infantilisante. J'attends toujours le retour sur disque de Fabe et Ali pour remettre les pendules à l'heure.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 avril 2009, 22:53

l'album rap qui dechire tout depuis fin 2008 c'est celui d'Illa J

Image

textes, melodies... tout est bon

l'album existe meme en version instru

:)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

08 avril 2009, 23:21

Purple-Jerome a écrit :l'album rap qui dechire tout depuis fin 2008 c'est celui d'Illa J


textes, melodies... tout est bon

l'album existe meme en version instru

:)
Depuis quand tu ecoutes du rap? Et qu'en plus tu donnes des conseils d'ecoute? :lol:

Je te charrie.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 avril 2009, 23:25

Chak a écrit : L'année 2009 s'annonce interessante aprés plusieurs années de vaches maigres. 90% de ce que j'ecoute se situe en 93 et 98. Booba est en roue libre et fait n'importe quoi, Rohff sort d'excellentes choses, même si le coté "je suis un mec de 30 ans qui parle comme un mec de 15" qu'il a parfois me saoule. Koolshen, Bustaflex et Zoxea me decoivent d'années en années. Lino d'Arsenik et Dany Dan ont sorti des albums en solo qui ne sont pas à la hauteur de leurs talents. Le rap dit "de rue" n'atteint pas le niveau de qualité des années 90 (Les premiers efforts du Rat Luciano et de la FF, Express D.,Lunatic, X-Men, La Cliqua, 2Bal - qui ont sorti un disque pas mal l'année derniere) et est devenu demago/miserabiliste/irresponsable/debile.

Je me dis souvent que le rap francais va s'auto-detruire, mais heureusement qu'il existe encore quelques personnes (dont ceux cités plus haut) qui font une musique qui n'est pas infantilisante. J'attends toujours le retour sur disque de Fabe et Ali pour remettre les pendules à l'heure.
Entièrement d'accord avec tout cela.
Je reviens sans arrêt sur les albums d'entre 91 et 98, de Qui sème le vent... de Solaar au 4ème opus des NTM. Après le discourt s'est auto-caricaturé, les prod également, pour arriver à des sons bio-chimique aujourd'hui. Reste les exemples que tu cites. Quand à Fabe je pense que ses aspirations se sont bien éloignées du mouvement hip hop (s'il doit encore en exister un), rap biz qui a eu raison de sa foi en l'élévation des consciences par la musique. Aujourd'hui il écrit, et pas vraiment sur sa carrière.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 avril 2009, 23:25

depuis que le bon rap existe... :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

08 avril 2009, 23:30

dionne a écrit : Quand à Fabe je pense que ses aspirations se sont bien éloignées du mouvement hip hop (s'il doit encore en exister un), rap biz qui a eu raison de sa foi en l'élévation des consciences par la musique. Aujourd'hui il écrit, et pas vraiment sur sa carrière.
L'espoir fait vivre (et ceux qui se nourrissent d'espoir meurent de faim :wink: ) . J'ai beaucoup ecouté ses trois derniers albums ces derniers mois, ils n'ont pas pris trop de rides. Et son couplet sur le titre "Epidemie" sur l'album d'Al et Adil El Kebir est fabuleux.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 avril 2009, 00:03

J'ai pas pris le temps d'écouter beaucoup de trucs de rap depuis ... pfff... un bail, mais j'essaierais de choper les trucs que tu cites Chak.
Sinon, j'ai aimé Sexion d'assaut et Orelsan dernièrement.
Il y a des bonnes choses qui vont émerger bientôt, c'est sûr.
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

09 avril 2009, 00:45

dévoreur de rap fin 90's début 2000's, j'ai progressivement décroché (surtout dans le rap français) pour toutes les raisons citées plus haut.
Surtout quand tu prends de l'âge, et j'ai que 25, tu te demandes comment des types de 35 balais peuvent sortir les mêmes thèmes que quand ils en avaient 18...

Ceci dit, j'aime beaucoup l'approche musicale de groupes comme HP, Dialect, Oxmo aussi...
les textes sortent des clichés du rap, et des titres comme "Vocab" d'Hocus sont une belle bouffée d'oxygène, des rappeurs fans de raps qui ont quand même la lucidité de voir qu'il y a du ridicule dans le milieu, et de jouer avec dans leurs morceaux (à ce titre, la provoc' ultime plus que 2nd degré d'Orelsan me fait pas mal kiffer - même si des fois on se demande si c'est bien du 2Nd degré..)

Dernier constat, dernière bouffée d'oxygène, un retour chez ces artistes vers des morceaux très "hip hop to party", enjoués, qui filent le smile. Qui plus est quand ils sont joués en live avec un band, c'est énorme (surtout s'ils s'appuient sur du DJing first class à la Greem)
Breakdown !!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 juin 2009, 01:22

topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 juin 2009, 11:57

Après une trop longue absence le retour:
http://www.dailymotion.com/video/x9nmxe ... auet_music
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juin 2009, 12:26

topaz a écrit :Après une trop longue absence le retour:
http://www.dailymotion.com/video/x9nmxe ... auet_music
avec un petit sample de kiss en prime ;-)
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

19 juillet 2009, 14:36

INI Center of Attention

Album qui aurait du sortir en 95 mais la maison de disque a mis la clé sous la porte, Pete Rok au summum de son art

Un petit morceau en titre d'amuse gueule
http://www.youtube.com/watch?v=HRRDzEDe ... re=related

Si ça vous intéresse je vous mettrai l'album sur Rapidshare
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

22 juillet 2009, 14:11

ca fait du bien de lire qu'on est pas exentrique parce qu'on écoute des vieux sons rap à 35 ans, talons et tailleur dans sa voiture de soociété!
ma playlist du moment (et je pense très sincèrement qu'il s'agit de classiques d'excellente qualité, donc des références, avis à ceux qui ne connaissent pas!):
-2pac
-arrested development ( en concert ils ont tout bonnement fabuleux, n'ont pas pris une ride, j'aime beaucoup les valeurs qu'ils diffusent)
-fugees
-de la soul
-cypress hill
-les premiers albums des BEP (sans Fergie)
-public enemy
-les roots, pour info ils sortent un album a la rentrée, leur premier single est tres prometteur (how i got over, avec un max.de featuring notament un avec MusicSoulChild)
-gangstarr (groupe de guru avec 2 sigles terribles:in this life en duo avec snoop et skills avec un super sample)
puis après plus ponctuellement du ODB, Naughty, Tone loc, Ice T

Vous pourrez constater que je suis restée collée sur le rap des 90'...
si vous avez des suggestions pour étoffer la liste (je fais beaucoup de voiture) je suis toute ouie...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

22 juillet 2009, 16:21

MINOUCHKA a écrit :
Vous pourrez constater que je suis restée collée sur le rap des 90'...
si vous avez des suggestions pour étoffer la liste (je fais beaucoup de voiture) je suis toute ouie...
Puisque tu poses gentiment la question :D , je peux également te suggérer les deux premiers albums des Pharcyde (qui se sont reformés) Bizarre Ride II et Labcabincalifornia, les A Tribe Called Quest (mais bon tu dois forcément connaitre), le 1er opus des Black Sheep, O.C, Slum Village, le 1er solo de Busta Rhymes, les 1er Redman, KRS One, Pete Rock & CL smooth et pleins d'autres.

Au cas où tu en découvrirais certains quelques exemples pour te faire une idée:

Pharcyde - runnin
http://www.youtube.com/watch?v=1hZKN4AZ63g

Black Sheep - The Choice Is Yours
http://www.youtube.com/watch?v=nGwonG3iGaI

OC - Can't Go Wrong
http://www.youtube.com/watch?v=aexp6u1DrZM ou Evaridate (mon best) http://www.youtube.com/watch?v=FkiP_9CE42w

KRS-ONE - I Can't Wake Up
http://www.youtube.com/watch?v=sq94z7vvipY

En espérant t'aiguiller un peu...

:wink:
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

22 juillet 2009, 19:38

pour ma part les 2 meilleurs albums de rap francais sortis cette année sont pour le moment oxmo et rockin squat.
Avec l'age je retrouve les artistes qui m'ont touchés comme oxmo et son premier album et assassin avec son album de 95 homicide volontaire le meilleur album de rap francais de l'histoire.Je suis content de voir qu'ils continuent à avoir des textes(surtout pour rockin) très réaliste, et qu'ils arrivent tjs à si bien marier la langue francaise sur de la musique.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

22 juillet 2009, 20:51

MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

23 juillet 2009, 17:23

génial en plus y'a les liens pour voir les clip!
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

16 août 2009, 13:52

Je viens de parcourir rapidement les dernières pages du sujet, et j'aimerais bien savoir ce qu'est pour chacun d'entre vous du bon rap. Français ? Américain ?

Qu'est-ce qui importe le plus ?

Un son original ? Le rythme ?
Une voix particulière ?
Un texte esthétique ? Un texte profond ?

Je vous propose par ailleurs d'écouter Casey, c'est une rappeuse de la banlieue nord de Paris. Ses textes sont extrêmement sombres, sans pitié et sans espoir quant au sort des « peaux noires et métissées » dans la France actuelle. Des textes très beaux cependant, si l'on accepte la haine et la violence qu'ils transportent.
A mon goût, des paroles qui méritent l'écoute malgré la boîte à rythme parfois épuisante.

Image

Ecoutez:

Le Fusil Dans L'Etui
Dans Nos Histoires
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

22 août 2009, 00:53

Merci pour ce focus sur Casey.

Real....
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

22 août 2009, 01:08

Milady a écrit :Je viens de parcourir rapidement les dernières pages du sujet, et j'aimerais bien savoir ce qu'est pour chacun d'entre vous du bon rap. Français ? Américain ?

Qu'est-ce qui importe le plus ?

Un son original ? Le rythme ?
Une voix particulière ?
Un texte esthétique ? Un texte profond ?
Et bien j'ai envie de te répondre "un mélange de tout ça" :wink: Après il est clair que chaque groupe à ses particularités et c'est ce que je trouve si passionnant dans le rap, certains sont plus axés sur la musicalité et le fun, délaissant un peu les textes profonds, inversement pour d'autres (Fabe, Casey, Assassin pour ne citer qu'eux en France). Je sais donc que je ne vais pas écouter les mêmes groupes pour les mêmes raisons.
Et puis certains groupes ont toutes ces qualités, Jurassic 5 par exemple (en France c'est plus dur à trouver)
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

26 août 2009, 14:30

Un bon morceaux rap de Breakestra ==> Family Rap

Avec : Breakestra & Chali 2na & Double K & Munyungo Jackson & Soup & Wolf

Prodigieux !
Par l'exaltation la règle retrouve le rythme...
Par l'exaltation le rythme retrouve la règle...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 novembre 2009, 19:47

pense bien et tout ira bien.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 novembre 2009, 15:31

MORSAY S'exprime sur l'abattage mediatique a son encontre.
http://www.dailymotion.com/video/xavj28 ... media_news
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

13 novembre 2009, 17:06

Oui, ...cela doit être très intéressant...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

26 novembre 2009, 17:57

De la soul live à Paris 2009

http://www.grandcrew.com/videos/de-la-s ... ette-paris

Concert intégral, et c'est à tomber. Si on voulait tuer d'un coup le vieil adage que les concerts rap se valent tous, ce live en serait le calibre.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

26 novembre 2009, 23:42

dionne a écrit :De la soul live à Paris 2009

http://www.grandcrew.com/videos/de-la-s ... ette-paris

Concert intégral, et c'est à tomber. Si on voulait tuer d'un coup le vieil adage que les concerts rap se valent tous, ce live en serait le calibre.
Excellent en effet, je vais les voir le 7 décembre à Nantes 8)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

26 décembre 2009, 14:36

Tres bon classement, avec anecdotes, des 100 meilleurs titres de rap francais.
http://www.abcdrduson.com/100-classiques-rap-francais/

Mon Oxmo apparait 4 fois dans le top ten, donc, ce classement est serieux. Perso, je ne m'explique pas l'absence des "flammes du mal" de Passi dans tout ca, et de titres de Medine, mais bon.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

26 décembre 2009, 21:01

Chak a écrit :Tres bon classement, avec anecdotes, des 100 meilleurs titres de rap francais.
http://www.abcdrduson.com/100-classiques-rap-francais/

Mon Oxmo apparait 4 fois dans le top ten, donc, ce classement est serieux. Perso, je ne m'explique pas l'absence des "flammes du mal" de Passi dans tout ca, et de titres de Medine, mais bon.
Classement intéressant en effet, même si j'aurai vu L'oddysée suit son cour d'Assassin et J'appuie sur la gachette des NTM dans les touts premiers.
Je regrette aussi l'absence de Mon carré de bitume des chiens de paille et du Requiem de la Cliqua, et les grands absents du classements sont quand même Disiz la peste et D Abuz system.

Sinon article fort agréable à lire.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 avril 2010, 00:24

http://willaxxx.blogspot.com/
Ca m'a fait bien rire.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 avril 2010, 14:03

Chak a écrit :Tres bon classement, avec anecdotes, des 100 meilleurs titres de rap francais.
http://www.abcdrduson.com/100-classiques-rap-francais/

.
merci pour ce lien.

sans plus être un mordu du style,il me manque quand même dans ce Top
http://www.rap-francais.com/sons-mp3-le ... 01456.html
, le 1er groupe de Sulee B wax, je n'ai pas souvenir qu'avant ce titre,un rap français ait utilisé un sample si "cool R&B " un peu comme LL cool J fut le 1er aux usa à mettre le doux r&b dans le rap via "I need Love" (1987) , en tout cas le groupe Les Little comme le titre "laisse faire le tempo" (1992) reste très emblématique à mes yeux et oreilles.

et en plus quelle classe, ça parlait de femme sans aucune vulgarité, il fallait le faire dans le rap quand même !! :wink:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

26 avril 2010, 21:51

Decryptage d'un des meilleurs EP de rap francais :
"Poison d'avril" d'Ekoué / La Rumeur : http://www.gasface.net/pages/ekouearticle.html
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juin 2010, 13:15

please Mr CHAK (comme t'as l'air callé en la matière) ou qq1 d'autre, merci pour votre aide :)

je recherche un Rap français qui date de 1999-2000 , je crois que c'était un groupe (mais pas sûr à 100%) ils avaient samplé ce vieux morceau français de 70, et qque temps après Dr dre ,Funkmaster flex et Jermaine dupri avait fait de même

le sample commence à la 46"" exactement


dans un beat plus voisin
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

08 juin 2010, 14:09

Par contre robbie williams à pompé un petit peu . :)

http://www.youtube.com/watch?v=8wvy7gZc ... re=related
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 juin 2010, 14:22

Ce serait pas Kheops avec Def Bond et Akhenaton sur le titre Def Bond ? Sur le remix le sample y est lors du refrain.

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juin 2010, 14:36

dionne a écrit :Ce serait pas Kheops avec Def Bond et Akhenaton sur le titre Def Bond ? Sur le remix le sample y est lors du refrain.

merci, il y est en effet , mais ce n'était pas ça; le truc que je cherche , les violons étaient plus mis en avant, si tu connais un autre je suis preneur, si ça se trouve c'était un Freestyle, car je l'avais entendu et enregistré à une émission tardive en radio , si c'est le cas, la tâche risque d'être +difficile.

je recherche cette chanson depuis, mais je ne viens que de retrouver le sample d'origine. les crédits n'étant mentionnés ni sur le disque de Lil bow wow, ni sur celui de Funkflex.J'avais appris qu'après 25ans le plagiat devenait "libre" sous certaines conditions" c'était peut être la raison.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 juin 2010, 17:10

Ronnie, jette un oeil ici http://www.du-bruit.com/samples-francoi ... ubaix.html, mais à part le Def Bond indiqué par Dionne, je n'ai rien trouvé de probant... ça pouvait effectivement être un freestyle sur cet instru usé jusqu'à la corde ;)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juin 2010, 12:25

Lovesexy a écrit :Ronnie, jette un oeil ici http://www.du-bruit.com/samples-francoi ... ubaix.html, mais à part le Def Bond indiqué par Dionne, je n'ai rien trouvé de probant... ça pouvait effectivement être un freestyle sur cet instru usé jusqu'à la corde ;)
il y a de bonnes pistes , mais dommage de ne pouvoir les écouter dessus , je vais chercher à le faire ailleurs, merci pour ce site , je ne le connaissais pas :super:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 juin 2010, 21:13

J'aurais dis Def Bond aussi. Missy Elliot l'avait samplé aussi sur "All In My Grill" (feat MC Solaar)
http://www.dailymotion.com/video/x1o02u ... n-my_music
Ca a dû etre samplé aussi ailleurs. Je vais reflechir si ce n'est pas ca.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juin 2010, 13:06

:D difficile de passer à côté de cette chanson à l'époque, non non ce n'est pas ça, c'était du vrai PE-RA de cité écouté à l'époque sur l'émission 'couvre-feu de skyrock' soit aux alentours de 2h du mat, donc évidemment on ne passait aucun truc de commercial à l'image du remix de Missy Elliot, puisque ça tournait déjà 15h/24 en journée

le lien de lovesexy m'a permis d'avoir qque pistes, mais le pb c'est qu'il n'y a pas d'extrait audio dessus, mais
j'opterais plus pour le 1er car c'était en 1999-2000

Aktivist - ils ont (2000)
Mysta d feat cassidy, les spécialistes & pit - si on disait (1997)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

12 juin 2010, 15:16

ronnie talk to francia a écrit :
Aktivist - ils ont (2000)
Mysta d feat cassidy, les spécialistes & pit - si on disait (1997)
Ces deux titres ne samplent pas les violons. Ils sont dispos sur youtube.
Tu ne te souviens que de l'instru? Tu ne te souviens pas d'une rime, d'une voix particuliere?
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 juin 2010, 17:30

Juste pour le plaisir, ce duo avec Lil Wayne sur le dernier album d'Eminem : le couplet d'Eminem, à partir de 2'30'', techniquement, c'est juste :| :bombe: :amen:

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juin 2010, 20:18

oops, déja posté, sorry
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 juin 2010, 20:59

Chak a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
Aktivist - ils ont (2000)
Mysta d feat cassidy, les spécialistes & pit - si on disait (1997)
Ces deux titres ne samplent pas les violons. Ils sont dispos sur youtube.
Tu ne te souviens que de l'instru? Tu ne te souviens pas d'une rime, d'une voix particuliere?
oui, en effet c'est pas ça , quant aux rimes , je ne me souviens plus du tout hélas :/ mais la voix , je pense que dans le tas , il y avait une voix un peu space , un peu comme celle de Jacky des neg marrons
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 juin 2010, 11:26

ronnie talk to francia a écrit :oui, en effet c'est pas ça , quant aux rimes , je ne me souviens plus du tout hélas :/ mais la voix , je pense que dans le tas , il y avait une voix un peu space , un peu comme celle de Jacky des neg marrons
De toutes façons, si c'était un freestyle posé en direct sur une instru qui trainait là, on va pouvoir chercher longtemps... :désolé1:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 juin 2010, 14:26

Histoire d'apporter ma petite expérience au forum.
J'ai découvert le rap avec Rappers' Delight de Sugar Hill Gang et j'ai vraiment commencé à m'y mettre quand mon frère ma ramené Raising Hell de RUN DMC, je me souviens s qu'il avait acheté BAD de MJ à l'époque et j'avais beaucoup plus accroché sur RUN DMC.
S'en suis la sorti de B.A.D. de LL Cool J, License to ill des Beasty Boys et je rentrais petit à petit dans cette musique. J'étais complètement "converti" avec la sortie de Walking With A Panther de LL Cool J (et les choeurs de "It's Gonna be a Beautifull Night" / "Wizzard of Oz" repris sur I'm that type of guy) et Three Feet High and Rising de DE LA SOUL (premier traumatisme, un disque avec 32 titres ça existe ?).

Straight Outta Compton de N.W.A fût également un coup de boule sonore.
Ensuite mon frère a décroché mais je souviens et j'écoute toujours : Third Bass, A Tribe Called Quest, Divine Styler, Cypress Hill, Jungle Brothers, Monie Love, The Goats, Black Sheep, X-Clan, Del Tha funky homosapiens, Black Sheep, The Jaz, Gangstarr, Ice Cube, Leader Of The New School, The Roots, Digital Underground (non mais les putains de groupe qui apparaissaient à l'époque !).

Ma passion a commencé à se ralentir avec l'apparition du Wu-Tang et ce que j'appelle le "rap dépressif".
Peut-être également le changement de flow des rappeurs auquel je n'accrochais plus, j'avais comme l'impression que le nouveau style c'était de ne plus rapper sur le tempo et sur des mélodies mélancoliques/déprimantes.
A partir de ce moment là le rap n'était plus assez funky pour moi à quelques exceptions prêtes (Tupac, Paris, Dj Quik).

Niveau rap français j'ai découvert IAM (aaah ces démos de IAM concept et Elvis) dans RAPLINE comme beaucoup de gens.
Je n'ai jamais été trop fans de NTM mis à part "1993 j'appuie sur la gâchette".
Sinon j'était gros fans des LITTLE, des deux premiers MC SOLAAR et de MENELIK.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 juin 2010, 15:34

dafonk a écrit : Ma passion a commencé à se ralentir avec l'apparition du Wu-Tang et ce que j'appelle le "rap dépressif".
Peut-être également le changement de flow des rappeurs auquel je n'accrochais plus, j'avais comme l'impression que le nouveau style c'était de ne plus rapper sur le tempo et sur des mélodies mélancoliques/déprimantes.
Pour ma part, c'est exactement à ce moment là que ma passion pour le hip hop s'est déchainée. La première partie des 90's constitue pour moi un deuxième âge d'or du genre avec un tas d'excellents rappeurs sur les deux côtes. Le Sud a trop pris le dessus, actuellement...
A partir de ce moment là le rap n'était plus assez funky pour moi à quelques exceptions prêtes (Tupac, Paris, Dj Quik).
Il est vrai que certains adeptes de la West Coast ont toujours été allergiques à ce qui se faisait en face.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 juin 2010, 15:48

Purple Girl a écrit :Il est vrai que certains adeptes de la West Coast ont toujours été allergiques à ce qui se faisait en face.
Il me semble que Gangstarr c'est NY, non ?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 juin 2010, 15:53

dafonk a écrit :
Purple Girl a écrit :Il est vrai que certains adeptes de la West Coast ont toujours été allergiques à ce qui se faisait en face.
Il me semble que Gangstarr c'est NY, non ?
Oui. J'ai surtout répondu à ton énumération d'artistes style Death row. Et puis Gangstarr n'a pas vraiment un style étiqueté East Coast par rapport à d'autres groupes de l'époque. Le Guru était un électron libre.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 juin 2010, 15:59

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ou réduire l'oeuvre de 2pac à quelquechose de "funky" tellement son oeuvre est diverse depuis ce qu'il faisait de brut à ses débuts à NY avec les Biggie small jusuqu'à son association avec Suge Knight. Biensûr on peut préférer telle période de 2pac à une autre...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 juin 2010, 22:44

Purple Girl a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ou réduire l'oeuvre de 2pac à quelquechose de "funky" tellement son oeuvre est diverse depuis ce qu'il faisait de brut à ses débuts à NY avec les Biggie small jusuqu'à son association avec Suge Knight. Biensûr on peut préférer telle période de 2pac à une autre...
C'est vrai que pour beaucoup, la carriere de Tupac commence avec Death Row et "All Eyes On Me" (en grossissant le trait). Ses premiers albums sont souvent considerés comme anecdotiques par la jeune generation alors qu'ils regorgent de pepites et qu'il a eu une carriere interessante.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

17 juin 2010, 01:03

Chak a écrit : C'est vrai que pour beaucoup, la carriere de Tupac commence avec Death Row et "All Eyes On Me"
Pour moi elle commence sur "Sons of the P" de Digital Underground, dans le genre funk c'est dur de trouver mieux, après il y a surtout "Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.", "Me Against the World" et "All Eyez On Me" que je retiens.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

17 juin 2010, 01:58

dafonk a écrit : Pour moi elle commence sur "Sons of the P" de Digital Underground, dans le genre funk c'est dur de trouver mieux
Quel kif cet album! Les premières rimes tranchantes que j'entends de Tupac sur du funk Clintonien, les flows élastiques de l'époque qui n'ont pas pris une ride, un territoire de jeu pour les délires de Humpty Humpt, rappeur clownesque mais au talent technique impressionnant...

Y'avait entre autre ça



J'aurai aimé mettre aussi le titre avec Tupac qui ouvre l'album mais pas trouvé de lien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 juin 2010, 04:33

ronnie talk to francia a écrit :en tout cas le groupe Les Little comme le titre "laisse faire le tempo" (1992) reste très emblématique à mes yeux et oreilles.
Image
dafonk a écrit : Je n'ai jamais été trop fans de NTM mis à part "1993 j'appuie sur la gâchette".
Sinon j'était gros fans des LITTLE, des deux premiers MC SOLAAR et de MENELIK.
sinon,juste au passage, le sample de laisse faire le tempo , c'était celui de Toni Toni Tone "it never rains in southern california"

seul Hic (d'après moi) dans ta liste,c'est l'espèce de cliché éternel du c'était mieux Avant (pour ne pas dire au début)...moi je rejoins purple girl sur l'apport des MC de la géné 90's. La plupart des groupes que tu cites,et même que tu ne cites pas, mais qui appartiennent à cette époque, n'avaient que très peu de real MC : 2 pac chez digital, B real chez cypress,Ice cube chez NWA..puis qques Freelance comme Big daddy kane ou kool Mo dee

excuses moi mais pour parler de digital Underground (que je trouve souvent surestimé) ; quand on passe du temps à sampler les George clinton etc..et quand on a 2pac dans l'équipe , c'est sûr que ça aide, ....je veux en fait dire que la 1ère génération de rappeur a surtout profité de l'émergence du mouvement pour se faire des noms, plutôt que de leurs qualités , preuve en est qu'ils ont tous disparu, quand t'es bon tu perdures...pour ça, n'en déplaise à certains, LL COOL J , ou scarface,et le regretté Guru restent très majeurs en la matière de mon point de vu.

durant les 90's, compte tenu de la rude compétition, je ne peux que m'incliner devant des exemples tels que DMX,Nas, Jay-Z, plus tardivement Eminem, ou 50 cent (même si je l'avoue , c'est devenu du n'importe quoi) , ces quelques noms ont exploité la force du FEATURING comme personne d'autre, faisant d'eux les MC les plus "demandés" si je puis dire...chose rare lors de l'avènement du Rap, preuve peut être que question flow , c'était en majorité du néant dans la poubelle....

quand j'écoute Eminem poser avec dido en chant,ou Elton John au piano, ou encore Jay'z avec Linkin park , c'est pas que c'est extra, mais ça me prouve AUSSI que leurs voix sont des instruments reconnus au delà des frontières du Hip-hop.

Pour moi le rap est mort avec l'invasion du SUD, avec les Master P et consort, où il suffisait d'avoir des Millions de $ (merci au commerce de la coke) pour lancer sur le marché des rappeurs aussi nuls les uns que les autres...et il y en a eu des masses, avec pour même recette : des Pochettes clinquantes et le bling bling.Malheureusement ils ont créé beaucoup d'emule, et ce n'est presque que ça aujourd'hui.

Alors le c'était mieux avant,d'accord ! mais pour moi ça ne remonte pas à SI longtemps que ça. 95-2000 est au dessus de 85-90 :merci:
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

17 juin 2010, 12:30

J'ai pas tout lu, mais je ne vois pas KRS One dans vos rappeurs qui ont marqué le mouvement... Moi ce gars là continue de me parler encore aujourd'hui...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 juin 2010, 13:34

Joy a écrit :J'ai pas tout lu, mais je ne vois pas KRS One dans vos rappeurs qui ont marqué le mouvement... Moi ce gars là continue de me parler encore aujourd'hui...

exact, :merci:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

17 juin 2010, 13:58

Evidemment Jay-Z, KRS-One, Nas (juste le premier album pour moi)
Par contre pour Digital Underground, je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'à écouter "Futur Rhythm" ou "Fear Of A Mixed Planet", Shock-G est également excellent musicien, producteur et rappeur.
Je pourrais aussi citer Pete Rock & CL Smooth, Big Daddy Kane, Digable Planets, Arrested Developement, Dream Warriors, Jurassic 5, Opus Akoben, Redman
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

17 juin 2010, 18:29

dafonk a écrit :Evidemment Jay-Z, KRS-One, Nas (juste le premier album pour moi)
Par contre pour Digital Underground, je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'à écouter "Futur Rhythm" ou "Fear Of A Mixed Planet", Shock-G est également excellent musicien, producteur et rappeur.
Je pourrais aussi citer Pete Rock & CL Smooth, Big Daddy Kane, Digable Planets, Arrested Developement, Dream Warriors, Jurassic 5, Opus Akoben, Redman
De la même époque "bénie", et que tu n'as pas encore cité entre hier et aujourd'hui, j'ajouterais également EPMD, Ice T, House of Pain, Boo-Yaa tribre, Fu-Schnickens et 3 Time Dope, qui ont composé la bande son de mes années 90.... J'adorais 3rd Bass :super:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

20 novembre 2010, 04:03

Moi j'ai peu écouté le rap français sauf Def Bond. Je préfère "real musicians and real rapper"
Le rap actuel est assez peu intéressant pour moi. Il suffit pas de parler sur de la musique.

ça c'était bon : pas de samples, que des vrais musicos... Et rapper comme ça c'est un vrai don ! Pour moi le rappeur c'est Kurtis. J'ai acheté son premier album. C'était le top :super:

Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

27 novembre 2010, 11:53

Un bon freestyle francais d'anciens à l'ancienne , Ali avec les Sages Poetes de La Rue :
http://www.booska-p.com/video-ali-ft-sa ... -v729.html
Tres bon couplet de Zoxea a 7:29

(pour les amateurs seulement)
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

15 janvier 2011, 03:11

Tunisiano et Aketo, ça envoie, quand même...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

27 janvier 2011, 02:27

Le beatbox, au niveau du résultat, c'est tout ou rien... Lui, je vous laisse choisir vous-même dans quelle catégorie vous le rangeriez... ::d
Impressionnant...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

27 janvier 2011, 08:32

Lovesexy a écrit :Le beatbox, au niveau du résultat, c'est tout ou rien... Lui, je vous laisse choisir vous-même dans quelle catégorie vous le rangeriez... ::d
Impressionnant...
:super:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

11 mars 2011, 15:28

Pour ceux qui auraient loupé la diffusion hier soir sur Arte d'un très bon doc sur le hip hop décliné aux 4 coins du monde:
http://videos.arte.tv/fr/videos/hip_hop ... 52924.html

Évidemment, 1h20 pour survoler autant de pays et ses acteurs cela reste court. Ceci dit, c'est toujours émouvant de voir que cette musique, lorsque l'on s'éloigne de la récup' capitaliste si chère aux USA et décliné par ceux qui n'ont rien à dire, reste un vecteur incroyable d'idées pacifiste (au delà des mots qui tapent durs) et dans certaines régions du monde le dernier rempart pour une jeunesse qui ne se reconnait pas dans les politiques communautaristes de leurs gouvernements (le passage en Israël est à ce titre révélateur).

Et puis les extraits de Kery James, la Rumeur...J'ai même apprécié le passage avec la fouine, c'est dire.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 mars 2011, 23:42

pense bien et tout ira bien.
mick
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 10 février 2011, 23:58
fan depuis : 12 ANS

12 mars 2011, 01:24

le rap français à une identité propre plu rien à envié au américain car plus sincère plus encré dans la réalité les rappeurs américains sont dans une autre démarche ils on déja passé le cap .
pour le bling bling c'est faux il n'y a que Booba aprés il n'est pas interdit de bien s'habiller mais si vous regarder bien les autre rappeur il sont on mode street limite racaille .
il ne parle pas que de violence gratuite ils disent beaucoup de vérité
mais s'adresse à une autre génération dans il y a d'autre code
la old school était plus dans la performance ce quand appellait le flow
pour les clashs ça fait longtemps ke B.O.S.S vs my people c'est déclassé
les vrai clashs d'actualité son sinik VS booba ( le plus connu),la fouine vs kamelancien ,dontcha vs zoxie (le plus fort) kizito vs sinik et mc jean gabin vs tout le monde sauf le secteur A
les quatre grosse pointure du rap français sont mac tiyer,Booba la fouine et R.O.F.F
maintenant séparès Sniper ont de loin battu N.T.M dans la revandication après Soprano c'est de la merde mais il a de la crédibilité Diams c'est la fille d'un producteur de maison de disque de rap aussi ,elle n'a rien vécu de ce quelle raconte et oxmo puccino c'est la classe belle reconversion
pour conseil ne jamais clasher mc solaar il peut t humilié en une rime c'est un monstre il a créer le rap français c'est lui qui à découvert kéri james et c'est un dure sous son apparence doux regardé le clip de "démocrate D/LE CRIME"chef d'oeuvre...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

21 mars 2011, 01:42

Clin d'oeil aux années Rapline





:ghee:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 mars 2011, 13:48

mick a écrit :le rap français à une identité propre plu rien à envié au américain car plus sincère plus encré dans la réalité les rappeurs américains sont dans une autre démarche ils on déja passé le cap .
Le rap français a toujours eu une identité propre même en intégrant les influences des US.
Ton constat traduit une certaine méconnaissance de la scène rap américaine actuelle. Pas que Nicki Minaj, Florida ou Lil Wayne, c'est oublier les Lupe Fiasco, The Roots, Talib Kweli, Mos Def, Blackalicious, Common, Jay Electronica qui continuent de pratiquer un hip hop des plus intéressants, et ce ancré dans la réalité.
Il n'y a jamais eu un hip hop américain mais des hip hop américains avec des styles artistiques régionaux passionnants.
pour le bling bling c'est faux il n'y a que Booba aprés il n'est pas interdit de bien s'habiller mais si vous regarder bien les autre rappeur il sont on mode street limite racaille .
Pas que Booba, Rohff est en plein dedans, de même que d'autres rappeurs comme les Ol kainry, je dois même en oublier. Fin des années 90, certains étaient tombés en plein dedans, Sulee B par exemple.
De toute façon, l'habit ne fait plus le rappeur, il est loin le temps où les Run opéraient une opération marketing révolutionnaire avec leurs Adidas.
les vrai clashs d'actualité son sinik VS booba ( le plus connu),la fouine vs kamelancien ,dontcha vs zoxie (le plus fort) kizito vs sinik et mc jean gabin vs tout le monde sauf le secteur A
Certains clashs que tu cites ne sont plus d'actualité, Mc Jean Gabin, Sinik vs Booba...
les quatre grosse pointure du rap français sont mac tiyer,Booba la fouine et R.O.F.F
Dans ta liste, je garde Booba même si je n'aime pas tous ses lyrics, mais le mec a été la moitié de Lunatic (un des meilleurs groupes du hip hop français qui ait existé) donc il est immunisé; je rajoute Kery James, Oxmo, Casey, Médine et Sefyu. La fouine est un chanteur et les deux autres n'arrivent pas à la cheville de ceux que j'ai cités. Un peu de sérieux...

pour conseil ne jamais clasher mc solaar il peut t humilié en une rime c'est un monstre il a créer le rap français c'est lui qui à découvert kéri james et c'est un dure sous son apparence doux regardé le clip de "démocrate D/LE CRIME"chef d'oeuvre...
J'ai l'impression de retourner illico dans les années 90, là... Premièrement, personne n'a jamais eu peur de clasher Solaar, (cf dans le premier album, le morceau remarquable "l'histoire de l'art") il a largement été moqué dans le passé à partir du moment où il n'a plus travaillé ses rimes. Je me souviens, par contre que certains rappeurs connus ou peu réfléchissaient à deux fois avant d'embêter Ménélik du fait du poids de son frère à Bobigny. Il faut un peu se renseigner avant de sortir des inepties. Tu cites un morceau que tout le monde a oublié pour étayer ta thèse sur Solaar.
Solaar n'a pas inventé le rap français, que fais tu des mecs comme NTM, Dee Nasty, Assasins... Solaar a été celui qui a été à l'origine de sa large médiatisation, parce qu'il avait le bon look, avait fait de bonnes études, citait nietzsche à tout bout de phrase mais je suis la première à reconnaitre qu'il a été un p***** de rappeur, Prose Combat est un album culte.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

22 mars 2011, 17:56

Purple Girl a écrit :
mick a écrit :le rap français à une identité propre plu rien à envié au américain car plus sincère plus encré dans la réalité les rappeurs américains sont dans une autre démarche ils on déja passé le cap .
Le rap français a toujours eu une identité propre même en intégrant les influences des US.
Ton constat traduit une certaine méconnaissance de la scène rap américaine actuelle. Pas que Nicki Minaj, Florida ou Lil Wayne, c'est oublier les Lupe Fiasco, The Roots, Talib Kweli, Mos Def, Blackalicious, Common, Jay Electronica qui continuent de pratiquer un hip hop des plus intéressants, et ce ancré dans la réalité.
Il n'y a jamais eu un hip hop américain mais des hip hop américains avec des styles artistiques régionaux passionnants.
Je suis d'accord avec toi, Purple Girl pour dire que l'on ne peut parler du rap américain en mettant tout le monde dans le même panier !!! :hehe: On peut déjà différencier les superstars (que l'on a pas ici, en France) des confirmés et des rookies. Parmi ceux-ci, certains font du rap grand public, d'autres du gangsta, ou du rap conscient, etc... Et il reste encore, en plus de tous ces clivages, les options musicales de chacun. Comme le disait Purple Girl, le rap américain est découpé en "familles" souvent très régionalisées (east coast / NY, west coast / LA, dirty south - et ses sous-famille : crunk, bounce, etc...- texas, Detroit, Floride, etc, etc... est qui ont développé des styles des sonorités très différentes. Et le phénomène n'a fait que s'accentuer... La grande différence du rap américain par rapport au rap français (en dehors de celle d'être totalement acceptée comme composante reconnue de la culture musicale américaine :perv: ), c'est qu'il continue d'expérimenter et d'inventer des courants... Et ça, les français n'ont jamais su le faire ! Ils ne font que reprendre à leur compte ce qui fonctionne aux USA. Booba (dont j'apprécie les albums) le premier. Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Les américains ont sans cesse apporté (pour le pire ou le meilleur) de nouveaux concepts et de nouvelles sonorités dans le hip hop. Dans le désordre : le Wu Tang, le gangsta rap, le label No Limit en son temps, Death Row et le G' Funk, Bad Boy record, Public Enemy, l'utilisation du vocoder à ourtance, etc, etc... on pourrait en mettre des pages. Rallier sous la même bannière des artistes comme The Fugees, The Goats, The Roots, Arrested Developpement, De la Soul ou Public Enemy, NWA, Ice T, Cypress Hill, Notorious B ou Tupac, ça aurait quand même été prendre un sacré raccourci à l'époque !!! Et mettre dans le même panier les artistes cités par Purple Girl (Talib Kweli, Mos Def, Blackalicious, Common) et Rick Ross, Eminem, The Game, Jay-Z, Kanye West ou 50 Cent, pour ne parler que des plus connus et mainstream, ça n'a pas beaucoup plus de sens aujourd'hui, a mon avis...

En France le seul clivage clairement identifié, c'était Paris vs Marseille :hehe: Super !!! :hehe: A part l'accent, franchement, ça ne va pas loin...

A oui, et puis :
mick a écrit :le rap français à une identité propre plu rien à envié au américain car plus sincère plus encré dans la réalité
8| 8| Le rap français plus encré dans la réalité ??!! Ah bon ??!! Je ne sais pas ce qui motive ce commentaire, mais je ne pense pas que ni les américains, ni les français aient fait tout ce qu'ils racontent dans leurs textes (et heureusement...). On a quand même chez les américains (et même chez des poids lourds, des artistes dont la street credibility est au dessus de tout soupçon, tout de même (Snoop, 50 Cent, Rick Ross, The Game, pour ne parler que de ceux qui me viennent à l'esprit....). Ce n'est pas forcément le cas en France : le doute subsiste sur le passé de Diam's ou de Booba par exemple, qui n'auraient pas vraiment connu une enfance difficile :perplex: (et c'est tant mieux pour eux)

Après, reste à savoir si l'on parle de sincérité artistique (d'implication dans leur art) ou si l'on est à la recherche de la vérité dans les lyrics. Ce n'est pas la même chose. Booba prend une posture clairement gangsta, mais il ne faut heureusement pas prendre ses textes pour argent comptant. C'est pas une serial killer, non plus :]

Purple Girl a écrit :
mick a écrit :les quatre grosse pointure du rap français sont mac tiyer,Booba la fouine et R.O.F.F
Dans ta liste, je garde Booba même si je n'aime pas tous ses lyrics, mais le mec a été la moitié de Lunatic (un des meilleurs groupes du hip hop français qui ait existé) donc il est immunisé; je rajoute Kery James, Oxmo, Casey, Médine et Sefyu. La fouine est un chanteur et les deux autres n'arrivent pas à la cheville de ceux que j'ai cités. Un peu de sérieux...
Les classements, ça restera toujours subjectif. On peut être d'accord ou pas, mais personne n'aura raison au final :] Pour Booba, je valide, évidemment ;) Je n'accroche vraiment pas au flow (quel flow d'ailleurs ? :malin1: ) de Mc Tyer et je ne peux pas l'écouter plus de 3 mn d'affilé, donc j'aurai du mal à le classer dans les pointures. :cote: La Fouine... Mouaih... Il y a quelques bons morceaux, mais franchement, je ne tiens pas sur la durée d'un album (surtout quand il est double comme le dernier...). Et puis je trouve le morceau avec The Game tellement mauvais, comparé à ce que l''on aurait pu en attendre, que la stature de pointure lui estpour l'instant refusé (par moi, bien sur ::d ).
Après on trouve des gens moins reconnus, mais qui sont pour moi des pointures. Mais ça ne sont pas forcément les même que Purple Girl ::d Oxmo, Ok. Médine, OK. Sefyu, j'ai jamais accroché. Sa voix reste une barrière infranchissable pour moi. :naah: ça ne se commande pas. Après par contre, je rajouterais Salif, auquel je n'ai qu'un reproche à faire : après avoir constaté l'échec commercial de son premier album, il a pompé le flow de Booba pour coller à ce que réclame le public street. Par contre, il le fait tellement bien, que je lui pardonne. Il est prolifique écrit des textes chiadés et pond des punchlines à gogo. Et ses instrus ne m'ont jamais déçu. Après il y a des MC en sommeil qui restent des grosses pointures : Lino d'Arsenik et Le Rat Luciano qui sont au dessus du lot. Zoxea était énorme au micro. Sako de Chiens de Paille, Akhenaton et Fabe sont ou ont été des lyricists d'exception. J'ai du mal a retrouvé actuellement des rappeurs alliant autant de charisme et de talent ou ayant développé un univers musical aussi personnel.

Pour moi, les deux plus beaux fleurons du raps français actuel sont Nakk et Mokless ( de la Scred Connexion) qui ont sorti récemment des albums très réussis (très bien écrits) après des années d'attente. J'attends également avec impatience le prochain Orelsan (qui a soufflé un vent d'air frais sur le rap français à la sortie de son premier album). Pareil, pour la Sexion d'Assaut, maintenant, il va falloir confirmer, avant d'accéder au statut de pointure.

Mon petit trésor caché, c'est L'indis, (moitié du duo "Les 10", frères d'arme Nakk) qui écrit des petits bijous de textes. Une sacré plume du rap français, mais totalement underground.
Purple Girl a écrit :
mick a écrit :pour conseil ne jamais clasher mc solaar il peut t humilié en une rime c'est un monstre il a créer le rap français c'est lui qui à découvert kéri james et c'est un dure sous son apparence doux regardé le clip de "démocrate D/LE CRIME"chef d'oeuvre...
Solaar n'a pas inventé le rap français, que fais tu des mecs comme NTM, Dee Nasty, Assasins... Solaar a été celui qui a été à l'origine de sa large médiatisation, parce qu'il avait le bon look, avait fait de bonnes études, citait nietzsche à tout bout de phrase mais je suis la première à reconnaitre qu'il a été un p***** de rappeur, Prose Combat est un album culte.
On est d'accord. Tu as cité le trio gagnant ;-) IAM était dans le coup aussi...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 mars 2011, 18:43

@mick , prends le mic , je crois que tu viens de te faire clasher :cote:

@purple girl en même temps quels thugs calculaient menelik? lui comme solaar, ou plus récemment abd al malik, ce sont des "rappeurs" trop lisses, "trop premier de classe" à éviter de clasher, non pas par soucis de représailles ou de répondant, mais tt simplement car "frapper" sur eux = frapper sur des fillettes
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 mars 2011, 00:10

Lovesexy a écrit :
Purple Girl a écrit :
mick a écrit :les quatre grosse pointure du rap français sont mac tiyer,Booba la fouine et R.O.F.F
Dans ta liste, je garde Booba même si je n'aime pas tous ses lyrics, mais le mec a été la moitié de Lunatic (un des meilleurs groupes du hip hop français qui ait existé) donc il est immunisé; je rajoute Kery James, Oxmo, Casey, Médine et Sefyu. La fouine est un chanteur et les deux autres n'arrivent pas à la cheville de ceux que j'ai cités. Un peu de sérieux...
Les classements, ça restera toujours subjectif. On peut être d'accord ou pas, mais personne n'aura raison au final :] Pour Booba, je valide, évidemment ;) Je n'accroche vraiment pas au flow (quel flow d'ailleurs ? :malin1: ) de Mc Tyer et je ne peux pas l'écouter plus de 3 mn d'affilé, donc j'aurai du mal à le classer dans les pointures. :cote: La Fouine... Mouaih... Il y a quelques bons morceaux, mais franchement, je ne tiens pas sur la durée d'un album (surtout quand il est double comme le dernier...). Et puis je trouve le morceau avec The Game tellement mauvais, comparé à ce que l''on aurait pu en attendre, que la stature de pointure lui estpour l'instant refusé (par moi, bien sur ::d ).
Après on trouve des gens moins reconnus, mais qui sont pour moi des pointures. Mais ça ne sont pas forcément les même que Purple Girl ::d Oxmo, Ok. Médine, OK. Sefyu, j'ai jamais accroché. Sa voix reste une barrière infranchissable pour moi. :naah: ça ne se commande pas. Après par contre, je rajouterais Salif, auquel je n'ai qu'un reproche à faire : après avoir constaté l'échec commercial de son premier album, il a pompé le flow de Booba pour coller à ce que réclame le public street. Par contre, il le fait tellement bien, que je lui pardonne. Il est prolifique écrit des textes chiadés et pond des punchlines à gogo. Et ses instrus ne m'ont jamais déçu. Après il y a des MC en sommeil qui restent des grosses pointures : Lino d'Arsenik et Le Rat Luciano qui sont au dessus du lot. Zoxea était énorme au micro. Sako de Chiens de Paille, Akhenaton et Fabe sont ou ont été des lyricists d'exception. J'ai du mal a retrouvé actuellement des rappeurs alliant autant de charisme et de talent ou ayant développé un univers musical aussi personnel.

Pour moi, les deux plus beaux fleurons du raps français actuel sont Nakk et Mokless ( de la Scred Connexion) qui ont sorti récemment des albums très réussis (très bien écrits) après des années d'attente. J'attends également avec impatience le prochain Orelsan (qui a soufflé un vent d'air frais sur le rap français à la sortie de son premier album). Pareil, pour la Sexion d'Assaut, maintenant, il va falloir confirmer, avant d'accéder au statut de pointure.

Mon petit trésor caché, c'est L'indis, (moitié du duo "Les 10", frères d'arme Nakk) qui écrit des petits bijous de textes. Une sacré plume du rap français, mais totalement underground.
Purple Girl a écrit :
mick a écrit :pour conseil ne jamais clasher mc solaar il peut t humilié en une rime c'est un monstre il a créer le rap français c'est lui qui à découvert kéri james et c'est un dure sous son apparence doux regardé le clip de "démocrate D/LE CRIME"chef d'oeuvre...
Solaar n'a pas inventé le rap français, que fais tu des mecs comme NTM, Dee Nasty, Assasins... Solaar a été celui qui a été à l'origine de sa large médiatisation, parce qu'il avait le bon look, avait fait de bonnes études, citait nietzsche à tout bout de phrase mais je suis la première à reconnaitre qu'il a été un p***** de rappeur, Prose Combat est un album culte.
On est d'accord. Tu as cité le trio gagnant ;-) IAM était dans le coup aussi...
Nous sommes d'accord sur Nakk (mon chouchou :-) ), Oxmo Puccino (voilà quoi. je ne vais pas en rajouter une couche, hein Raphy?).
Content de voir qu'on est au moins 2 sur le fofo a connaitre L'Indis. Trop meconnu, il a du mal a faire distribuer son album apparemment, mais est tres present sur Facebook. Rien a dire, c'est un tueur, dans la lignée de Nakk. Instrus à l'ancienne, punchlines de dingues, humour, decalage, tout ce qui me plait. "Sa promo c'est du bouche à oreille comme Tyson vs Holyfield".


Zoxea, Lino (au sein d'Arsenik, en featuring ou sur des titres isolés, mais pas son album solo) et Akhenaton peuvent ne pondre que de la merde pour les 25 prochaines années, ils ont mon respect eternel pour tout ce qu'ils ont fait et ce qu'ils continuent encore de faire de temps en temps. J'attends avec à la fois beaucoup d'impatience le prochain album solo de Shurik'n et beaucoup d'inquietude. Impatience, parce que 13 ans aprés, j'ecoute toujours son premier album "Ou Je Vis', qui est un des meilleurs albums d'une des plus grandes années de l'histoire du rap fr (1998). Inquietude parce que je n'ai pas aimé ses incursions R&B avec Said et que j'ai peur qu'il reproduise ca sur son album.
Pour Booba, j'ai un grand respect pour lui pour ce qu'il a fait a l'epoque de Lunatic, comme tout bon fan de rap francais. J'ai commencé a decroché aprés "Temps Mort", il y avait du trés bon sur "Panthéon", de l'excellence sur "Ouest Side", aprés, j'ai arreté. Je suis de trés loin parce que ses nouvelles dorections musicales ne m'interessent pas du tout, son nouveau flow lent ne me plait pas. J'ai même l'impression qu'il se fout de notre gueule quand il m'arrive de tomber dessus. Sur ses derniers trucs que j'ai écouté, je n'ai aimé qu'un seul couplet sur Ceasar Palace, parce qu'il est dans la droite lignée de ce qu'il se faisait à l'epoque du Beat de Boul :
"Casquettes Unkut , veste Adidas j'suis un little Avana , j'mange des caisses a dix liasses
J'me prepare pour le titre , au Caesar Palace
En cas de defaites sur le ring , J'ai géchar la Kalach
J'fais le Hazalaza comme Mazalaza , plus dans les faits divers , que dans l'casalaza
Le poids des mots , Le block des potos , Negro sur l'ter-ter comme Samuel Eto'o"
Ses lyrics tournent souvent en rond, et les textes sont insensés. Il a des rimes qui tuent parfois, mais j'ai du mal sur la longueur.

De l'ecole de Boulogne, je suis toujours fan de Dany Dan (qui fait aussi dans le bling bling, mais classe et fun). Depuis quelques semaines, je me passe en boucle ses 3 mixtapes (réeditées recemment).
Son album "Poetiquement correct" etait un peu en dessous, mais "A La Reguliere" compte parmi les meilleures sorties rap fr de 2010, et m'a permit de decouvrir Selim S sur "Les Rivieres Pourpres" (un des meilleurs featurings que j'ai entendu depuis longtemps)

Son poulain Sir Doum's avait un bête de potentiel, mais a du mal à confirmer sur la longueur.
Pour Salif, j'ai beaucoup aimé son premier album. Aprés, il a pris un énorme virage racaille, mais il assure et reste lucide. Je trouve son flow beaucoup plus proche de celui de Rohff (même vocalement) que de Booba. J'ai pas acheté son dernier, mais je sais qu'un jour ou l'autre, ca arrivera.
Medine, je kiffe. Ali, je surkiffe. Casey, je la suis depuis ses debuts. Jamais été decu. Meme si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'elle dit. Rocé est revenu (même s'il n'etait jamais vraiment parti) à des fondamentaux rap avec un tres tres bon album "L'etre humain et le Reverbere".
"Si Peu Comprennent" est une tuerie lyricale et instrumentale.


Pour Rohff , c'est plus compliqué. Fan depuis Guet Apens (avec une pic envers Menelik sur l'album), j'ai decroché a partir d'Au Dela De Mes limites, mais ce salaud arrive toujours a sortir soit un texte, une rime, un freestyle, un nouveau flow qui font que j'achete systematiquement ses disques. J'ai beaucoup de mal avec pas mal de ses instrus depuis quelques années, mais quand il sort des phrases comme "J'baisse pas mon froc mais le remonte jusqu'aux pecs comme Papa Wemba", "Je reprend du service, que des retours gagnants / Le rap de Ken le survivant, pour les groupies des coups d'épée de d'Artagnan" avec son flow, meme sur un instru bancal, bah ca me suffit.
Et quand il sort un titre comme "Classique", on peut rien dire :

Pour Kery James, beaucoup aimé "Reel", je pense qu'il a enfin reussi a trouver son equilibre entre les sommets de "Le Combat Continue" et "Si C'etait a refaire". Même si il peut paraitre un peu trop moraliste, et que ca m'emmerde quand il rappe en murmurant.

MC Solaar a souvent été clashé, et ce depuis la sortie de son premier album que ce soit dans des chansons (Fabe par exemple) ou en interview (NTM ). Menelik aussi, par Rohff ou Expression Direkt par exemple (qui le traitait de rappeur Walt Disney). Aujourd'hui encore, j'ecoute encore leurs albums de l'epoque (quelques titres de "Je Me Souviens" et "Prose Combat").

Sefyu s'est un peu essouflé. Ses 2 premiers albums etaient au dessus de la moyenne, et certains de ses featurings sont terribles ("Crie Mon Nom Remix",'Patate de Forain", "Code 187").
Pour La Fouine, j'etais allergique jusqu'a il y a quelques mois. Je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté 2 de ses albums qui étaient en promo, et j'ai beaucoup aimé. Il ne se prend pas pour le meilleur rappeur du monde, il a beaucoup d'humour, les instrus sont tres bons et les refrains bien travaillés. Ca me va. Meme si, je tique souvent sur certains propos (comme pour Rohff ou Booba) où la debauche et la violence semblent être glorifiés ou du moins présentés sous un jour "positif". On ne peut pas être serieux en considerant Mc Tyer comme un des meilleurs rappeurs de France. Je pourrais encore ecrire 8 heures sur le rap fr, mais je suis claqué.





pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 mars 2011, 02:11

Chak a écrit :Casquettes Unkut , veste Adidas j'suis un little Avana , j'mange des caisses a dix liassesJ'me prepare pour le titre , au Caesar Palace
En cas de defaites sur le ring , J'ai géchar la Kalach
J'fais le Hazalaza comme Mazalaza , plus dans les faits divers , que dans l'casalaza
Le poids des mots , Le block des potos , Negro sur l'ter-ter comme Samuel Eto'o"
Juste une petite remarque : pour le passage de "Caesar's Palace" que tu cites, considérant qu'il habite à Miami, je crois que c'est plutôt :

"Casquette Ünkut, veste Adidas, j'suis à Little Havana j'mange des quesadillas
j'me prépare pour le titre au Caesar Palace, en cas d'défaite sur le ring j'ai gé-char l'kalash
j'fais l'hazalaza comme Mazalaza, plus dans les faits divers que dans gazalaza,
le poids des mots, le glock des potos
négro sur l'ter-ter comme Samuel Eto'o"

On est d'accord, ça reste du détail, mais concerant ce titre en particulier, je crois qu'il est important de rendre à "Caesar" ce qui apparatient etc.... ::d

En ce qui concerne Salif, sur le dernier album (que je te recommande chaudement), tu trouveras quand même des titres qui explorent un nouvel univers musical, comme "O.D." ou "Qui m'aime me suive"... ;-)



Sinon, je suis aussi fan des Mixtape "Special Dany Dan" et j'avais également été déçu par son premier solo. Comme ce fut également le cas des X-Men qui n'ont jamais confirmé tous les espoirs placés en eux sur la fois d'un seul titre : "Retour aux pyramides".

J'étais aussi friand des rares morceaux sur lesquels avait posé Eben (2 Neg), du Mystic des premières années (jusqu'à son premier album) et son flow élastique. Et par la même occasion, des prod énormes de White & Spirit et du label Cercle rouge (une compil, mais quelle compil !!!).

Pour appuyer tes propos, je dirais que "Lettre" sur "Où je vis" de Shurik'N est un des morceaux qui me fout la chair de poule à chaque fois...


Il y a aussi Flynt, rappeur parisien au gros potentiel... La preuve :


Et bien sur, pour moi, la Scred Connexion est une assoc' de grosses pointures, capable de balancer de tueries comme :



L'âge d'or...


Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 mars 2011, 18:49

ronnie talk to francia a écrit :
@purple girl en même temps quels thugs calculaient menelik? lui comme solaar, ou plus récemment abd al malik, ce sont des "rappeurs" trop lisses, "trop premier de classe" à éviter de clasher, non pas par soucis de représailles ou de répondant, mais tt simplement car "frapper" sur eux = frapper sur des fillettes
Abd al Malik est plus un chanteur/slammeur depuis qu'il n'est plus avec les NAP, je respecte trop ce mec.
Détrompe toi, certains thugs ont perdu leur temps à clasher Solaar ou même Ménélik (avec Rohff comme l'a dit Chak) bien que ce dernier ait été bien entouré à l'époque. Les succès de Solaar et de Ménélik ont fait beaucoup de "rageux", ils ont été traité de vendus, car à l'époque, il fallait rester "vrai", ne pas vendre son âme au biz, beaucoup de ceux qui tenaient ce discours sont parmi les plus vendus aujourd'hui dans le rap, que ce soit au sens propre comme au figuré. J'ai beaucoup de respect pour Solaar et Ménélik même si je n'ai jamais aimé ce que faisait ce dernier. Ce n'étaient pas des faibles, ni des lâches, ce sont juste des mecs qui avançaient sans se prendre la tête. Solaar a été clashé et a répondu http://www.youtube.com/watch?v=mqbu6QrFjFI, le hic c'est que Solaar bien qu'ayant son crew, n'était pas trop entouré comme peut l'être par exemple un Rohff ou un Stomy à l'époque.
Tu as des wannabe rappeurs comme Réciprok qui sortent ce style de m****, http://www.youtube.com/watch?v=SDxPmjd8Kao certains thugs vont se moquer d'eux mais pas directement, pourquoi parce que les Réciprok venaient des Bosquets (quartier bien connu de Montfermeil) et qu'ils étaient très bien entourés par des potes prêts à les défendre. A chacune de leur apparition médiatique, ils se déplaçaient à plusieurs, ceux qui ont tenté à l'époque de leur tendre une embuscade l'ont regretté. Idem le Yannick de ceci http://www.youtube.com/watch?v=NAPzTFlVUN0 qui faisait partie du collectif, Mafia Trece. Les mecs peuvent chanter n'importe quoi, mais s'ils ont un crew derrière eux, certains y réfléchiront à deux fois avant de tenter quoi que ce soit mais il y a toujours des têtes brûlées. Fabe (excellent rappeur) avait écrit ce titre http://www.youtube.com/watch?v=zYrTIZKqV2s principalement contre Stomy qui se prenait un peu pour Carlito Brigantes, à l'époque. Il y a un proche de Stomy qui m'avait raconté des trucs à l'époque comme quoi Stomy et son entourage avaient voulu s'expliquer avec Fabe mais que ce dernier avait menacé d'appeler son avocat s'ils s'en prenaient à lui, en gros il a beaucoup flippé. Voilà, une partie des clash, soit dit en passant pas mal de personnes ont toujours su quoi s'en tenir avec un collectif comme le Ministère Amer, surtout avec celui qui était à sa tête (le nom m'échappe), ce type n'était pas un rigolo.

@Chak et @Lovesexy: Wow, votre érudition sur le sujet me fascinera toujours.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

23 mars 2011, 20:58

Purple Girl a écrit : Fabe (excellent rappeur) avait écrit ce titre http://www.youtube.com/watch?v=zYrTIZKqV2s principalement contre Stomy qui se prenait un peu pour Carlito Brigantes, à l'époque. Il y a un proche de Stomy qui m'avait raconté des trucs à l'époque comme quoi Stomy et son entourage avaient voulu s'expliquer avec Fabe mais que ce dernier avait menacé d'appeler son avocat s'ils s'en prenaient à lui, en gros il a beaucoup flippé.
Il a eu raison, pas fou le gars :D
Franchement quoi faire d'autre, s'expliquer? Fabe a dit dans ce titre une vérité que la bande a Stomy n'a pas digéré, comme d'hab'. Les mecs se la raconte tellement que lorsque ce titre est sorti, avec sa musique plus mélancolique et soul que celles habituellement utilisées pour les beef, ça les a fait redescendre de leur gangstitude mal digérée. Franchement je comprends que Fabe ai quitté ce milieu entre autre pour cette raison, la liberté de parole ne trouve pas forcément obstacle que chez l'ennemi.
Mais bon ça a toujours existé dans cette musique, parfois c'est très drôle ( Pop goes to weasel des 3rd bass destiné à Vanilla Ice, franchement rentre-dedans aussi), J't'emmerde de Mc Jean Gab1 mais globalement chez les frenchies je trouve ça ridicule.

En parlant de Yannick, quel autre potentiel gâché. Triste de le voir encore aujourd'hui essayant de sortir un nouvel hymne des repas de mariages. J'aimais beaucoup le collectif de la Mafia trece, en particulier vas, A. Speak et Awax, des textes conscient et des flow ingénieux. Bien que leur nom ne le suppose pas leurs deux albums 1\2 sont truffés de textes touchant,conscient, loin d'une quelconque attitude de truand qu'ils ne sont pas.

Par apport à ceux déjà cités (Nakk, Mokless, Roce, Oxmo, pour ne citer que mes préférés) il y a un rappeur que j'aime beaucoup, Endo. je l'ai découvert en 2002 avec Un son pour vous(dommage, pas de lien), titre frais, groovy, riche musicalement et au texte, encore une fois, qui parle à l'humain, pas à son portefeuille. Il est toujours dans l'écurie de Funky Maestro je crois, et au talent jamais démenti. Allez, pour le plaisir, ce posse cut de cette bombe de Mission Suicide, avec un quator de tueur du mic:



Sinon, j'espère vraiment que la reformation de TRIPTIK et les propos de Daddy lord C l'été dernier sur son retour solo vont se concrétiser. J'ai un gros faible pour le travail du définitivement versatile et talentueux Drixxxé, et ça me manque autant que la plume ganté du Daddy.

Et merci à vous, je viens de découvrir l'indis, et ça fait du bien...très prometteur!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

24 mars 2011, 03:12

Le petit top 3 de ce soir :





Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 juin 2011, 15:00

Je ne pense pas faire dans l'originalité en parlant de RAP mais en ce moment je bloque sur 2PAC.

Ces albums sont en repeat et je m'en lasse pas.

Certains rappeurs ont leur empreinte dans différents style de musique et sans aucun doute 2PAC pour le RAP.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 juin 2011, 17:05

:super:

cet instru est mythique :



et ce sample de Bootsy ... :]

Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

01 juin 2011, 17:25

On parle beaucoup de ses années Death Row (95 et au delà), mais il avait fait de jolies bombes avant aussi :






Remix d'"I Get Around"
Tout le monde cherche l'echelle


Avec le Digital Underground (j'y reviens toujours, je radote, je sais)



Et un truc immense :
Le titre "Out Of Bail" sur l'instru de "Qu'est ce Qu'on Attend" de NTM sorti l'année suivante.



Un remix posthume qui devrait plaire :


pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 juin 2011, 18:13

Excellent vous avez cité les chansons que je préfère bon faut dire aussi les plus connu mais une pref sur DEAR MAMA, un petit UP aussi sur CHANGES (death row je l'accorde) mais aussi 2 OF AMERLIKAZ MOST WANTED ou encore

HOW DO YOU WANT IT


CHANGES


PICTURE ME ROLLIN
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 juin 2011, 15:52

2pie a écrit : :super:

cet instru est mythique :
sauf que bien sûr , en bon rap qui se respecte , c'est aussi un sample ,"trop" SAMPLE même



ATK l'avait fait aussi



impossible pour moi d'évoquer ce groupe sans



pour rester dans 2pac, RIP encore à ces 2 greatest .Le meilleur G-funk track de tous les temps ,peut être même devant Regulate :frime1:

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juin 2011, 16:12

ronnie talk to francia a écrit :
2pie a écrit : :super:

cet instru est mythique :
sauf que bien sûr , en bon rap qui se respecte , c'est aussi un sample ,"trop" SAMPLE même

Oui je me doutait que c'était un sample, ca fait longtemps que je cherche de qui ! merci ! :)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 juin 2011, 23:04

Tres bon reportage, assez complet.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

05 juin 2011, 13:48

Je pense que mick est peut-être un bot. :pasdrole:
Lovesexy a écrit :La Fouine... Mouaih... Il y a quelques bons morceaux, mais franchement, je ne tiens pas sur la durée d'un album (surtout quand il est double comme le dernier...). Et puis je trouve le morceau avec The Game tellement mauvais, comparé à ce que l''on aurait pu en attendre, que la stature de pointure lui est pour l'instant refusé (par moi, bien sur )
C'est vrai que pour le coup, The Game n'est pas au top sur le track... mais il "donne" un air d'accessibilité (contre forte rémunération, CQFD).
Purple Girl a écrit : Dans ta liste, je garde Booba même si je n'aime pas tous ses lyrics, mais le mec a été la moitié de Lunatic (un des meilleurs groupes du hip hop français qui ait existé) donc il est immunisé; je rajoute Kery James, Oxmo, Casey, Médine et Sefyu. La fouine est un chanteur et les deux autres n'arrivent pas à la cheville de ceux que j'ai cités. Un peu de sérieux...
Pour l'avoir vu sur scène le 7 mai dernier et les 2 LGJ en live, je constate effectivement que La Fouine possède les aptitudes d'un vrai chanteur mais il tient la route sur scène, entouré d'un vrai groupe rythmique (basse, guitare, batterie, claviers...) Bon, il faudrait juste qu'il évite de tenir la guitare (avoir le mental de balancer les lyrics dans le mike et gratter de la même manière que JH, pas très glamour, puis c'est un métier MAIS il sait en jouer). Cependant, j'ai été épaté par sa performance et celle de DJ Battle.
Je n'en dirai pas autant pour Booba que j'appréciais pourtant jusqu'à 0.9. Sa prestation live sur le plateau du Grand Journal m'a pratiquement refroidi (malgré les hochements de tête de Michèle Laroque 8/ ) J'ai eu l'occasion d'assister à un show du style Hip Hop Don't Stop au Zénith (2006 ou 2007)avec Missy Elliott & Mary J Blige en têtes d'affiche. J'y ai vu Rohff sur scène, j'avais + ou - compris son sentiment quant à la présence de vrais musiciens derrière un rappeur mais que lui ne céderait pas à cette tendance... C'est un choix. Mais balancer du gros son avec un excellent DJ tout seul et deux partenaires de scène (non choristes), parfois ça ne suffit spécialement pour capter l'attention pendant un certain temps (c mon avis).
Booba : OK, je ne l'ai pas encore vu et même suis même tenté d'aller le voir en octobre, si il y a, au moins, un guitariste et un clavier comme soutien à Medhi (un peu comme le 113 au Bataclan - même pour un track) ou même plus. MAIS physiquement, il semble bien occuper la scène, même sans bouger.
Sans revenir à son sujet, si déjà fait par d'autres, un autre artiste classé dans la variète Doc Gynéco qui pendant ses années Virgin proposait pas mal de titres faits pour le live depuis le cultissime Première Consultation, soit dit en passant, Emmanuel de Buretel (actuel patron de Because) était souvent la cible du Doc du fait de sa position de grand Manitou de la boîte. Puis l'album double sorti fin 2005 a, comme qui dirais-je, signé le début de grande chute artistique (le disque reggae est fortement déconseillé, on sent déjà un début de grosse fatigue niveau inspiration et compos)
Ensuite, si ce type avait été beaucoup moins paresseux, il aurait pu tout aussi bien proposer une ou deux mixtapes avant 2006, histoire de rappeler qu'il restait le patron du style...mais bon.

Moi perso, je m'en tiens seulement et maintenant à écouter des gars comme Aelpéacha (et son entourage, les Sales Blancs, Driver, MSJ), le 113 et Despo'Rutti (moi, j'aime bien son flow) et je reste un nostalgique du Secteur Ä. Et en 2011, c'est déjà pas mal pour un gars,déjà bien ouvert sur d'autres univers...


Elysée
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 juin 2011, 18:22

Old school !

Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

07 juin 2011, 18:49

Une mise en bouche du second album de Orelsan à paraitre en septembre. Ce n'est pas un single, ça ne passera certainement pas en radio, c'est juste l'intro de Le Chant des Sirènes.
Orelsan aurait beaucoup travaillé sur son flow et sur les prod (les deux seuls vrais reproches à lui faire selon moi sur le 1er opus), en tout cas première bonne nouvelle, le clip:

Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 juin 2011, 10:56

Le Real shit existe encore, version posé

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

09 juin 2011, 19:46

dans le genre hip hop/jazz le très très gros groove de Steve Coleman et the metrics :

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juin 2011, 00:51

un peu de nuage pourpre ,parce que le rap sans sample n'est absolument rien, et pour rappeler le talent de cet MC doué qui n'a pas que fait "oh boy" dans sa carrière (avant,comme après) pour preuve ,au début des 2ks ,il clashait gentiment Jay-z en lui rappelant à juste titre ,que de tout le crew roc-a-fella du temps (Kanye west compris, mais "inconnu à l'époque) il aurait pu être l'Artiste ultime s'il le voulait (en gros ce qu'est devenu Jayz) s'il le voulait, sauf qu'il était trop bouffé par son rêve de devenir basketeur pro.Dommage...



PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

merde !!t'as dit "poupre" et c'est même pas de prince le sample :malin1:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

12 juin 2011, 02:54

Tuerie de chez tuerie funk, ce titre je le cherchais depuis 14 ans. J'étais au bout du rouleau quand cette nuit, les yeux cramés après des centaines de clics, je tombe sur ça...
Ce soir c'est champagne!!

Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

14 juin 2011, 18:22

Ça devrait réveiller des souvenirs chez certains je pense :D

Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 juin 2011, 22:23

dionne a écrit :Ça devrait réveiller des souvenirs chez certains je pense :D
Ca ne me rappelle aucun souvenir, je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup. Merci.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup ecouté des trucs old school





pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 juin 2011, 01:17

Le X-clan :) encore un groupe que je n'aurais jamais connu sans l'émission à Cachin, tout comme le titre de Laquan que je cherchais aussi depuis un bail.
Pour la p'tite histoire l'album de Laquan Notes Of A Native Son est produit par Wolf & Epic, duo de producteurs ayant bossé entres autres avec Bell Biv DeVoe, MC Lyte, Sheena Easton, Seal, MC Serch, Freddy Mercury, qui ont aussi signé le remix de Horny Pony pour Prince.

J'ai redécouvert ça aussi avec joie, un exercice de style assez génial avec un tout jeune Jay Z.
Répondre

Retourner vers « Musique »