Jeunette débarque !

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

15 août 2009, 19:54

HI !

Are you guys doing alright so far ? OK let's go !

J'ai dix-sept ans, et je suis raide dingue de Prince depuis... dix ans. Ou presque. Toute petite, je baignais dans ses harmonies délirantes. A sept ans, j'avais déjà apposé au marqueur indélébile, comme un ex-libris, mon nom sur la pochette de l'album O(+>. Je ne comprenais alors rien aux paroles, heureusement, mais je mettais déjà à six heures du mat' cet album à fond dans mon salon, jusqu'à tant que mon père vienne m'en chasser pour écouter les infos matinales. Toutefois ce n'est pas moi qui ai introduit Prince dans la maisonnée (ni mon père, qui commence seulement la phase de funkdésensibilisation), mais ma mère, qui en est aussi une grande fan, et qui est tombée sur ce forum avant moi (mais ne sait pas s'y inscrire et a très peur qu'on récupère son adresse mail et qu'on l'inonde de spam. A savoir que c'est grâce à vous qu'elle a eu ses billets pour Montreux !). Plus tard, un ami de Chicago qui avait trois ans de plus que moi est passé à Paris. Je lui ai fait écouté Prince ( O(+>, probablement Sexy M.F. ), et il est allé dire à sa mère que ce gars disait des choses absolument choquantes et incorrectes (lui, il comprenait les paroles). Cet épisode passé vint la crise d'adolescence, et Prince fut mis au placard pour un bon moment.

J'ai tiré Prince du placard il y a à peu près trois ans. Et l'amour est revenu, au moins aussi fort que lorsque je ne mesurais qu'un mètre vingt. La maison étant truffée de ses albums, de ses films et des DVDs de ses concerts, la reconquête fut rapide. Dans l'immédiat, je viens de me faire offrir cinq nouveaux albums par mes parents, les cinq premiers disques que j'achète depuis pas mal de temps.

Pour moi comme pour beaucoup d'entre vous, Prince est un musicien de génie, artiste fantastique, unique, et, d'un certain point de vue, surpassant à jamais tous ceux de son siècle. Nothing compares.

Quasi impossible de partager ce sentiment, cette conviction, avec mes amis. Au mieux, on me répond que c'est trop bizarre, au pire, que c'est peut-être le meilleur pour moi, mais que Like a Hobo ou No Milk Today leur font bien plus d'effet.

Dur également, en me relisant, de mettre ça par écrit... Je compte un peu sur la télépathie, là...

Heureusement, lorsqu'on a Prince dans la peau, rien n'y fait. Je peux l'écouter pendant des heures en ne faisant rien d'autre qu'ouvrir grand mes oreilles, sans même cligner des yeux, ou tourner le son au maximum et danser comme si rien d'autre n'existait que cette musique, sa puissance, son rythme, sa beauté, sa magie. Ou encore chercher à analyser la complexité de l'ensemble, distinguer chaque instrument, admirer l'entrelacement des pistes et de sa voix, me perdre dans le labyrinthe qu'est chaque morceau.

Au programme permanent de mon écoute (plutôt axé sur ses élans pur funk):

L'album O(+> en entier et en boucle, avec une prédilection pour My Name is Prince, The Morning Papers, The Continental, Arrogance, The Flow, 7, 3 Chains O' Gold.
L'album 1999, dont je me rends compte à présent qu'il est bien plus facile d'accès par sa tendance rock. Surtout 1999, Automatic, Lady Cab Driver, All The Critics Love U In New York.
Sign 'O' The Times : Sign 'O' The Times, Housequake, It.
L'album Chaos And Disorder, dans son intégralité. (Mais, I Rock Therefore I Am, Dig U Better Dead...)
Dans Purple Rain : Darling Nikki, Let's Go Crazy, The Beautiful Ones. Et aussi When Doves Cry et Purple Rain, plus faciles mais tout aussi belles.
Ensuite en vrac : Girls & Boys, Mountains, Kiss, Anotherloverholenyohead, Eye No, Mad Sex, Push It Up, Come On, 3121, The Word, Get On The Boat, Do It All Night, Head, Thunder...
Egalement l'album The Rainbow Children.

S'il ne m'arrive jamais de faire d'overdose de Prince, j'ai cependant parfois envie d'écouter ce qu'ont fait les autres artistes de mon cœur. Parmi eux, et j'en oublie très certainement:

THE DOORS and Jim Morrison, Bob Dylan, Georges Brassens, Casey, Ray Charles, Tracy Chapman, Boris Vian, Leonard Cohen, Goran Bbregovic, Tom Waits, EMINEM, Armand Amar, Jacques Dutronc, The Beatles, The Velvet Underground, Toots & the Maytals, Stevie Wonder, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Janis Joplin, Joan Baez, Shivaree, Tina Turner, The Stray Cats, Johnny Cash, Coldplay (A Rush Of Blood to the Head), Blondie ...

Je ne suis pas musicienne, je chante un peu — mais je m'assure d'abord qu'il n'y a personne à cinq kilomètres à la ronde. J'ai toutefois l'impression d'avoir une relation particulière à la musique, dont on me dira peut-être que tout le monde l'a, mais qui reste en moi l'illustration de cette certitude: la musique est vitale à l'homme.

Quant aux autres domaines, qui ne sont pas vitaux à tous, je fais beaucoup de photographie, je dessine (du modèle vivant principalement) et je danse, dans un cours, et tout le temps.

ET j'ai également la langue bien pendue quand il s'agit d'écrire, donc...

Shut up, already, damn !
Modifié en dernier par Milady le 16 août 2009, 11:49, modifié 2 fois.
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 août 2009, 20:06

welcome Milady :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

15 août 2009, 20:14

Bienvenue et le fait d'aimer le Princier te laisse la même place qu'a nous tous.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 août 2009, 20:25

Vivement que tu ecrives, car je suis tres curieux de voir un peu la vision d 'une jeune fille de 17 ans.

Surtout que je decouvre avec plaisir que tu aimes milos forman, sydney lumet, baudelaire, et que tu fais de la photo...

Bref une personnalité plutot rare chez les "jeunes" actuels :)

donc n'hesite pas a participer aux differents sujets :)

ps: rassure ta maman en lui disant que son email peut etre masqué :) qu'elle vienne aussi !!!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 août 2009, 21:05

Bienvenue, grand intérêt également de lire tes participations à ce forum. :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

15 août 2009, 21:26

Welcome.

Belle présentation.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 août 2009, 22:40

8O wow 17 ans, et déjà autant de "bagages" 8O 8O

so, welcome, et belle présentation :wink:

Ps : une djeun's qui n'écrit pas en style SMS, c'est rare, non ??!!
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

15 août 2009, 23:49

Merci :D

Le SMS est, lui, resté au placard avec les années collège.

Deux p'tits trucs que j'ai oubliés (sisi c'est possible) : je n'ai jamais vu Prince en concert (alors que ma mère était à Montreux, j'étais en Grèce...) et je vis à Paris avec des parents artistes marginaux de chez marginaux, ce qui peut, ou non, offrir des ouvertures culturelles inhabituelles.
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 août 2009, 23:51

Sois la bienvenue à la French Aouah Congregation, meuf
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

16 août 2009, 00:31

W3lcome!

et vive les marginaux :-)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 août 2009, 01:00

Bienvenue
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

16 août 2009, 01:06

mé ya kdé vieu kon pr TK yir ici !
:wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 août 2009, 02:34

Désolé ici c'est 18 and over... on n'accepte pas les filles de 17 ans.
Reviens dans un an.
:lol:


Ah... Ok, on me fait signe que les lolita ont le droit.
Now Dance ! :wink:
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

16 août 2009, 10:31

T'es sûre que t'as 17 ans ???
Présentation très intéressante et si bien écrite :wink:

Bienvenue !
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

16 août 2009, 12:30

Belle présentation. Bienvenue parmi nous :)
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
ljcool
Official Member
Official Member
Messages : 116
Enregistré le : 23 juillet 2006, 08:49
fan depuis : 1981
Localisation : marseille

16 août 2009, 14:19

hello welcome home
suis papa d 1 gars de 18 ans et dune fille de 15ans.
j apllaudi ta maturite.
j aurais aime lire la meme chose venant de leurs parts.
BRAVO.
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

16 août 2009, 14:53

C'est pas moi, j'n'ai rien fait. C'est tout LUI. :D
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 août 2009, 16:11

Depuis de longs mois, je m'époumonne à dire que les djeunz purple fans sont impressionnants !

Bienvenue chez toi Milady

8)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 août 2009, 17:34

Une fille de 17 ans qui ecrit bien sur un forum, qui ecoute Prince et recommande Casey ne peut pas exister. Tu es demasqué Fantomas. :twisted:

Bienvenue.
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

16 août 2009, 17:39

Nimportequoiquitaditça. 8)
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

16 août 2009, 17:45

Bienvenue ici Milady,

J'ai 17 ans moi aussi..
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

16 août 2009, 21:04

Merci.
J'ai lu ta présentation. :wink:
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

17 août 2009, 11:29

Hello Milady,

Bienvenue sur ce forum !!!

Qu'il est agréable de lire un post où transpire (malgé ton "jeune" âge, par rapport à nous grabataires "prince-O-maniac" :lol: ) une maturité, une appréhension musicale construite et argumentée, une approche artistique riche et nuancée.

Tu es d'autant plus la bienvenue car il semble que tu as des choses à dire sur cet artiste et que l'on est ici pour échanger là dessus!

Chouette que cette passion soit partagée par ta maman et toi, elle t'a inoculé le funky-MPLS-virus :twisted:
Milady a écrit : (...) Pour moi comme pour beaucoup d'entre vous, Prince est un musicien de génie, artiste fantastique, unique, et, d'un certain point de vue, surpassant à jamais tous ceux de son siècle.
Quasi impossible de partager ce sentiment, cette conviction, avec mes amis. (...)


> Idem, et le seul moyen de leur mettre une "claque" c'est de leur montrer quelques images bien choisies d'un live, de "ringard", on passe à "Woaow, quelle bête de scène!"
Milady a écrit : (...) Heureusement, lorsqu'on a Prince dans la peau, rien n'y fait. Je peux l'écouter pendant des heures en ne faisant rien d'autre qu'ouvrir grand mes oreilles, sans même cligner des yeux, ou tourner le son au maximum et danser comme si rien d'autre n'existait que cette musique, sa puissance, son rythme, sa beauté, sa magie. Ou encore chercher à analyser la complexité de l'ensemble, distinguer chaque instrument, admirer l'entrelacement des pistes et de sa voix, me perdre dans le labyrinthe qu'est chaque morceau.


> Nous aussi ( :lol:) ... tous sur ce forum, je pense que l'on se repaît de ses albums/lives/outtakes à foison. Il y a une universalité dans les textes et dans la musique de cet artiste, sa diversité mous touche tous et est susceptible de toucher un plus grand nombre
Milady a écrit : (...) S'il ne m'arrive jamais de faire d'overdose de Prince, j'ai cependant parfois envie d'écouter ce qu'ont fait les autres artistes de mon cœur. Parmi eux, et j'en oublie très certainement:
THE DOORS and Jim Morrison, Bob Dylan, Georges Brassens, Casey, Ray Charles, Tracy Chapman, Boris Vian, Leonard Cohen, Goran Bbregovic, Tom Waits, EMINEM, Armand Amar, Jacques Dutronc, The Beatles, The Velvet Underground, Toots & the Maytals, Stevie Wonder, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Janis Joplin, Joan Baez, Shivaree, Tina Turner, The Stray Cats, Johnny Cash, Coldplay (A Rush Of Blood to the Head), Blondie ...


>Une tête bien faite avec des oreilles bien construites!! Ceci explique cela !!! Très très bien ! Il n'y a rien à ajouter carf il y a des "fondamentaux" là-dedans! Il t'en reste plein à découvrir certes, mais "U're on the good track!!" :)
Milady a écrit : (...) J'ai toutefois l'impression d'avoir une relation particulière à la musique, dont on me dira peut-être que tout le monde l'a, mais qui reste en moi l'illustration de cette certitude: la musique est vitale à l'homme.


Oui la musique est vitale, indispensable, nourricière, contemplative par moment et extériorisante, une part de nous et nous aussi...

"Sans la musique, la vie est une erreur"... non? Merci Nietzsche :) [/i]
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

17 août 2009, 11:47

Welcome 2 U Milady :wink: and do carry on rocking :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

17 août 2009, 11:50

DisIzADrum a écrit : "Sans la musique, la vie est une erreur"... non? Merci Nietzsche :) [/i]
c'est certain :D ...la musique adoucit les moeurs et fait vibrer et grandir l'âme :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

17 août 2009, 13:26

Super Violette a écrit :Welcome 2 U Milady :wink: and do carry on rocking :D
Oh I will. =)
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
fred42
Official Member
Official Member
Messages : 98
Enregistré le : 08 juin 2009, 23:40

24 août 2009, 23:11

et en plus elle connait et apprecie chaos & disorder ... t'es maqué?
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

27 août 2009, 01:15

Bienvenue ! :wink:
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

27 août 2009, 01:53

Enfin une fille de mon age qui aime prince et qui est sur Paris!!! c'est tellement rare... toutes mes amis me croient gay et temoin depuis qu'elles savent que j'adule le Prince...
Bienvenue à Toi :)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 août 2009, 23:14

y a du nerf sous cette plume.
De la graine de scribouillard chez cette milady..

17 ans, et déjà tant me maturité, ça épate.

bienvenue dans la fosse aux lions!

fort boyard à coté, c'est le parc astérix :lol:

au plaisir de te lire.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 août 2009, 01:45

Alors là, je dis Bienvenue ! Je ne sais pas qui est le DRH dans cette taule, mais il fait du bon boulot :wink: Welcome Milady
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

31 août 2009, 19:55

u're welcome! :wink:
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »