Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2009, 20:59

Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :Heu je répète ce n'est pas un avis les affaires sont bidons. Il s'agit de faits.
Mais t'es un fan, donc tu perds tout esprit critique...
Je n'ai pas donné mon avis de Fan.
Un jury composé de républicain dans une bourgade des états-unis est aussi fan aussi. Franchement ce genre de commentaire me donne envie de gerber.
la différence c'est que je m'y intéresse. Tu as lu les retranscriptions du procès ? Mj a été innocenté à l'unanimité par un jury qui a admis lui même avoir des aprioris. Il n'y aurait jamais avoir du avoir un procès même. C'est pas mon avis. Je relate les faits rien que les faits.
Donc, si on résume tes "faits", MJ est innocent. Tous les gens, journalistes, procureurs, anciens employés, membres de la famille, et enfants qui ont partagés sa couche, qui l'ont attaqué, sont des méchants assoiffés d'argent... Un ange contre une multitude de démons, c'est pas beau ça. On dirait un film Disney.
Heureusement que Jackson a beaucoup de fans qui ne supportent pas que l'on égratigne un tant soit peu leur idole. :oops: Je m'excuse, je ne dirais plus rien. Je m'incline devant ce saint homme.
Tous les gens qui l'ont attaqué ? Il y a eu deux affaires ...
membre de la famille ? employés ? procureurs( ca attaque un procureur ?)?
Heu je sais pas d'où tu tiras tes informations. Mais ca devient grave on dirait que tu viens de lire the sun.
Dis toi bien que 90% des infos véhiculées sur mj sont fausses. Y compris apres sa mort. Que ce soit les résultats d'autopsie ou les soit disant déclarations des médecins, les médias se contredisent, très peu disent la vérité.
Il y a un seul credo avec MJ. On vend en racontant des histoires qui se vendent. Tu devrais juste faire un truc, lire les retranscriptions du procès.
Quant aux attaques que tu évoques, je sais pas de quoi tu parles sérieux. Peut etre tu as vu un faux reportage à charge sur m6 ou arte (rediffusé recemment). et je le répete je ne donne pas mon avis. J'oriente juste ta réflexion vers la prise de connaissance de pièces officielles. Je crois que tu tomberai des nues à voir sur quelle base on a fait un procès:
L'accusation d'un gosse et sa mère + 3-4 magazines de charme trouvé après avoir fouillé pendant des jours un ranch de 2000m² et épluché des ordis dont on a simplement trouvé la trace dans l'historique d'un site d'adoption d'enfants comme seul lien. J'invente rien. Il faut juste lire les restranscriptions du procès.


avis du fan que je suis :
Michael a été un artiste d'une générosité immense, il a fait tout fait pour partager, pour donner un peu de bonheur à des milliers d'enfants malade, il a donné des centaines de millions sans jamais s'en venter.
Les accusations et autres fausses rumeurs (renier ses origines etc...) l'ont tué et poussé à se droguer. Ceux qui l'on accusé peuvent aujourd'hui peut -être le regretter:
D'ailleurs voilà ce qu' un site de merde bouseux people véhicule aujourd'hui comme par hasard mj est mort:
http://www.actustar.com/Actualites/2921 ... n-chandler
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2009, 21:04

Ce qui est saoulant c'est les gens qui parlent sans même se renseigner et dés qu'on rentre dans le détail, les gens en ont plus rien à foutre.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 juillet 2009, 21:42

Je ne savais pas qu'on pouvais lire les retranscriptions d'un procès 8O. Les motivations d'une décision de justice ne sont pas censées être confidentielles ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 juillet 2009, 22:11

Moi a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvais lire les retranscriptions d'un procès 8O. Les motivations d'une décision de justice ne sont pas censées être confidentielles ?
C'est plutôt la publicité des décisions de justice qui sont caractéristiques d'un Etat de droit.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 juillet 2009, 22:12

Si on pouvait rester courtois, ca serait bien.

A chaque fois qu'un sujet etait ouvert sur MJ, ca partait systematiquement en vrille a cause de ces histoires de procés ou de chirurgie. The Word a ouvert ce thread justement pour que l'on parle de son art et sa musique. Ce même sujet a été verrouillé et nettoyé et deverrouillé au moins 3 fois.

Ce qu'il a fait à sa gueule et avec sa bite, ca polarise et genere toujours des embrouilles entre des membres. Donc, si on pouvait eviter de remettre ca sur le tapis, ca serait bien. Parce que ces debats ici sont inutiles. Chacun restera sur ses positions, le debat n'avancera pas, et les insultes vont fuser.
pense bien et tout ira bien.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

12 juillet 2009, 04:40

Chak a écrit :Si on pouvait rester courtois, ca serait bien.

A chaque fois qu'un sujet etait ouvert sur MJ, ca partait systematiquement en vrille a cause de ces histoires de procés ou de chirurgie. The Word a ouvert ce thread justement pour que l'on parle de son art et sa musique. Ce même sujet a été verrouillé et nettoyé et deverrouillé au moins 3 fois.

Ce qu'il a fait à sa gueule et avec sa bite, ca polarise et genere toujours des embrouilles entre des membres. Donc, si on pouvait eviter de remettre ca sur le tapis, ca serait bien. Parce que ces debats ici sont inutiles. Chacun restera sur ses positions, le debat n'avancera pas, et les insultes vont fuser.
Tu devrais adresser ce message à ses detracteurs qui ne souhaitent que polluer ce topic. Un topic qui devrait désormais servir d'hommage pour saluer sa mémoire.

Donc tous ses détracteurs qui lui crachent dessus depuis des années comme vincent2paris cyn etc... Si vous voulez continuer à le faire, libre à vous. Mais faites-le entre vous, en privé! Et respectez les fans, ceux qui aiment l'artiste, l'homme et qui sont toujours en deuil.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juillet 2009, 08:48

zizou a écrit : Donc tous ses détracteurs qui lui crachent dessus depuis des années comme vincent2paris cyn etc... Si vous voulez continuer à le faire, libre à vous. Mais faites-le entre vous, en privé! Et respectez les fans, ceux qui aiment l'artiste, l'homme et qui sont toujours en deuil.

+1
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

12 juillet 2009, 11:24

aimer l'artiste je suis d'accord mais aimer l'homme , pour ça il faudrait le connaitre intimement.

nous ne savons de lui que ce qu'il a voulu nous faire voir ou que les medias nous ont montré et autant j'apprécie une grande partie de sa carriere, sa vie privée ne m'inspire pas.

l'hommage doit etre fait à sa musique et à rien d'autre.



c'est pareil pour prince on admire tous ici sa musique mais qui admire réellement l'homme ? qui le connait vraiment ?

dans un autre dommaine qui peut critiquer l'oeuvre de CELINE ?
par contre qui admire l'homme ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 juillet 2009, 11:58

flop a écrit :
Moi a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvais lire les retranscriptions d'un procès 8O. Les motivations d'une décision de justice ne sont pas censées être confidentielles ?
C'est plutôt la publicité des décisions de justice qui sont caractéristiques d'un Etat de droit.
Oui, là dessus on est d'accord Flop, ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment les délibérations du jury ont été publiées et que le jury à communiqué sur cette délibération alors que dans plusieurs pays, si la décision doit être rendue public, les délibérations relatives à cette décision doivent être tenues secrètes. J'espère que mes propos sont un peu plus clairs maintenant.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

12 juillet 2009, 12:33

zizou a écrit :
Chak a écrit :Si on pouvait rester courtois, ca serait bien.

A chaque fois qu'un sujet etait ouvert sur MJ, ca partait systematiquement en vrille a cause de ces histoires de procés ou de chirurgie. The Word a ouvert ce thread justement pour que l'on parle de son art et sa musique. Ce même sujet a été verrouillé et nettoyé et deverrouillé au moins 3 fois.

Ce qu'il a fait à sa gueule et avec sa bite, ca polarise et genere toujours des embrouilles entre des membres. Donc, si on pouvait eviter de remettre ca sur le tapis, ca serait bien. Parce que ces debats ici sont inutiles. Chacun restera sur ses positions, le debat n'avancera pas, et les insultes vont fuser.
Tu devrais adresser ce message à ses detracteurs qui ne souhaitent que polluer ce topic. Un topic qui devrait désormais servir d'hommage pour saluer sa mémoire.

Donc tous ses détracteurs qui lui crachent dessus depuis des années comme vincent2paris cyn etc... Si vous voulez continuer à le faire, libre à vous. Mais faites-le entre vous, en privé! Et respectez les fans, ceux qui aiment l'artiste, l'homme et qui sont toujours en deuil.

ce n'est pas parce que l'univers musicale de jackson ne me parle pas, que je ne dois pas venir ici, donné mon avis, mon ressenti.... et meme essayer de m'interesser d'1 plus pres a son oeuvre... certains m'ont d'ailleurs donné envie de faire des recherches sur certains live.. et je n'en suis pas decue. et je les en remercie
Je respecte l'artiste pour ce qu'il a apporte a la musique... apres on n'est fan ou pas. moi je ne le suis pas... mais je veux bien qu'on me donne les bonnes choses pour que j'apprécie 1 peu plus ce qu'il etait...

Alors, effectivement, quand on se fait lincher parce qu'on ose "critiquer", le sacro saint Michael jackson, ca ne me donne plus du tout envie d'en connaitre plus
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

12 juillet 2009, 17:11

oui, il vaut mieux laisser tomber.... Je voulais simplement dire que je trouvais les derniers disques de MJ (20dernières années) finalement assez décevants (globalement). voilà, c'est tout et donc on ne m'y reprendra pas (sur les sujets sur MJ), j'ai retenu la leçon
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 juillet 2009, 17:20

Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :Heu je répète ce n'est pas un avis les affaires sont bidons. Il s'agit de faits.
Mais t'es un fan, donc tu perds tout esprit critique...
Je n'ai pas donné mon avis de Fan.
Un jury composé de républicain dans une bourgade des états-unis est aussi fan aussi. Franchement ce genre de commentaire me donne envie de gerber.
la différence c'est que je m'y intéresse. Tu as lu les retranscriptions du procès ? Mj a été innocenté à l'unanimité par un jury qui a admis lui même avoir des aprioris. Il n'y aurait jamais avoir du avoir un procès même. C'est pas mon avis. Je relate les faits rien que les faits.
Donc, si on résume tes "faits", MJ est innocent. Tous les gens, journalistes, procureurs, anciens employés, membres de la famille, et enfants qui ont partagés sa couche, qui l'ont attaqué, sont des méchants assoiffés d'argent... Un ange contre une multitude de démons, c'est pas beau ça. On dirait un film Disney.
Heureusement que Jackson a beaucoup de fans qui ne supportent pas que l'on égratigne un tant soit peu leur idole. :oops: Je m'excuse, je ne dirais plus rien. Je m'incline devant ce saint homme.
desolé de contredire chak, meme si moi aussi j'aimerai beaucoup qu'on en reste a la musique.

Mais les histoires de délations, d'acharnement contre une personne, de mensonges et de faux temoignages sont des choses avec lesquelles j'ai toujours eu des problemes.

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'une personne soit consideree innocente, et pourquoi a partir du moment ou on salit une personne elle ne peut jamais plus etre blanchie ensuite (sans jeux de mots), a vos yeux du moins.

Ce qui m'etonne c'est que ceux qui sont toujours en train de critiquer la mechante presse machiavelique, la société de la manipulation et du bourrage de crane, et qui croient en divers theorie du complot, sont en meme temps des personnes qui acceptent de croire cette meme presse quand il s'agit de degueuler et de faire dans le mediocre, et pour qui il est impossible que MJ soit au milieu d'un complot.

Je n'ai pas de vérité sur ce qu'il a fait ou pas. Mais quand au bout d'un moment la justice n'arrive a rien, que les parents se couchent pour de l'argent, que les seuls temoignages viennent de larbins ou de journalistes people ou inconnus, et que les victimes se rétractent et avouent leur mensonge ... On peut quand meme considérer que si il y a un doute a avoir c'est plus sur sa culpabilité que sur son innocence non ?

Et quand je lis "il n'y a pas de fumée sans feu" j'ai juste envie de m'évanouir... Donc si quelqu'un se fait tomber dessus par des detraqués, c'est qu'il la bien cherché ? Quand une personne est accusée a tort, de toutes facons il doit bien avoir un truc mauvais, donc c'est bien fait ? Il faut savoir que c'est une phrase qui revient dans pratiquement toutes les affaires de violes, cette histoire de "fumée sans feu". Donc si on pouvait eviter ce genre de raccourcis ici ce serait sympathique merci.

La encore, l'argent ne fait pas faire n'importe quoi aux hommes ? La vengeance aussi il me semble.. l'aigreur et tous les autres sentiments bas de gammes, sont souvent bien appréciés dans le monde, et en france nous ne sommes pas les derniers.
Pourquoi l'appât des millions que representent jackson, et l'aigreur des gens, et parents des gamins, ne peuvent pas etre des moteurs pour lui faire la misere.

Franchement le coté "homme enfant gentil" de MJ je m'en tamponne. Mais lire le nombre de personne ici pretent a pendre quelqu'un parce qu'on prefere la version degueulasse d'une histoire plutot qu'un happy end, ca m'inquiete un peu plus.

Pour finir les véritables reseaux pédophiles, malheureusement existent, et des gens en apparences tres bien, y ont accès, et sont certains de la discrétion grace a leurs millions. Malheureusement ils ne se feront jamais trainer dans la boue comme MJ. Et pire, ils ne seront jamais condamnés... Si MJ voulait vraiment s'envoyer des gamins, c'est bien triste, mais avec ses millions, il aurait eu les moyens de le faire dans l'anonymat le plus total. C'est cela qui m'a toujours fait douter de la véracité des faits. Michael etait tout sauf un debile profond, il n'a pas fallu attendre sa mort pour l'entendre de la bouche de tous les gens qui ont bossé avec lui.

Je reste halluciné de voir autant de fans de Prince, aimer le mediocre, le crade, la polemique, et le lynchage public

Je pense qu'on a largement entendu vos avis sur la question. Le décès de Michael affecte profondement certaines personnes. On peut trouver ca etrange ou risible, toujours est il que cette peine est reelle j'ai beaucoup de personnes. On va essayer de respecter cela encore un peu merci.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

12 juillet 2009, 21:50

ce soir sur NRJ 12 à 22 h 30

lconcert de MJ de 2001 qui a l'air pas mal
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 juillet 2009, 22:08

herve a écrit :aimer l'artiste je suis d'accord mais aimer l'homme , pour ça il faudrait le connaitre intimement.

nous ne savons de lui que ce qu'il a voulu nous faire voir ou que les medias nous ont montré et autant j'apprécie une grande partie de sa carriere, sa vie privée ne m'inspire pas.

l'hommage doit etre fait à sa musique et à rien d'autre.



c'est pareil pour prince on admire tous ici sa musique mais qui admire réellement l'homme ? qui le connait vraiment ?

dans un autre dommaine qui peut critiquer l'oeuvre de CELINE ?
par contre qui admire l'homme ?


céline ...l'homme, tu l'as connu intimement, dans sa vie tous les jours?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

12 juillet 2009, 22:13

reflection a écrit :
herve a écrit :aimer l'artiste je suis d'accord mais aimer l'homme , pour ça il faudrait le connaitre intimement.

nous ne savons de lui que ce qu'il a voulu nous faire voir ou que les medias nous ont montré et autant j'apprécie une grande partie de sa carriere, sa vie privée ne m'inspire pas.

l'hommage doit etre fait à sa musique et à rien d'autre.



c'est pareil pour prince on admire tous ici sa musique mais qui admire réellement l'homme ? qui le connait vraiment ?

dans un autre dommaine qui peut critiquer l'oeuvre de CELINE ?
par contre qui admire l'homme ?


céline ...l'homme, tu l'as connu intimement, dans sa vie tous les jours?

mais il est ANTISEMITE !!!!!!!!!!!
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

12 juillet 2009, 22:49

merci raphy. Je partage ce point de vue.
On a le droit de critiquer Mj c'est pas le problème. Mais les ragots à la con démentis 50 fois si on gratte un peu, c'est pas une critique c'est de la dégueulade.
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

12 juillet 2009, 23:27

D'ailleurs, je me permets de rappeler le titre du topic :

"Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 01:15

allez les gars, raphy, zizou, ronnie, woufwouf, et les autres, on se bouge le cul, encore un effort, on est presque à 77 pages !
Michael Jackson -- #7

Posted Jul 7th 2009 4:10PM by TMZ Staff

Michael Jackson -- #7Get ready to have your mind blown. Ready? Here we go ...

-- Michael Jackson signed his will on 7/7/02.
-- Michael Jackson's memorial was on 7/7/09 ... exactly 7 years after the will was signed.
-- Michael Jackson's two biggest hits -- "Black & White" and "Billie Jean" -- were each #1 for 7 weeks.
-- Michael Jackson's three biggest albums -- "Thriller," "Bad" and "Dangerous" -- each produced 7 top 40 hits.
-- Michael Jackson was the 7th of 9 children.
-- Michael Jackson was born in 1958 ... 19 + 58 = 77
-- Michael Jackson died on the 25th ... 2 + 5 = 7
-- Michael Jackson has 7 letters in his first and last name.

http://www.tmz.com/2009/07/07/michael-jackson-7/

Si Prince Rogers Nelson (6 6 6) joue 77 Berverly Park en hommage à Michael Jackson (7 7) , ça va être un grand moment !


:arrow:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 juillet 2009, 01:31

Michael Jackson a-t-il trahi James Brown?
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... 056fa01b39
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 12:24

Bonjour à tous,

je parle en tant que fan de Prince et de Michael.

je vais réagir à ce qui a été dit dans ce sujet.

D'abord, je trouve ahurissant de lire des esthètes ramener la musique de Michael à un problème de couleur de peau, de nez trop pointu ou de rumeur de touche-pipi. Si j'avais été sur le forum de Voici ou Closer, je veux bien mais ici quand même ?

Ensuite, il y a des erreurs de jugement étonnantes..."Dangerous pareil que Bad en moins bien" j'ai lu..."Il n'a rien fait depuis Bad" "Michael n'était pas musicien" "Michael ne danse pas mieux que Prince"...là aussi je suis étonné...qu'est-ce qui vous arrive ? Ok, je veux bien, vous êtes soulés de tout cet hommage à MJ mais quand même !? Etre fan d'un génie comme prince ne vous autorise pas à être aussi ignorant sur Michael ! Au contraire !

Enfin, certains tentent de rationaliser...Entre les lignes ça donne : "qu'est-ce qui fait que Prince n'aura pas tout cet hommage ?".
La réponse est simple : le magnétisme. Michael est plus magnétique que Prince. Passez à la fnac et regardez des gens de 7 à 77 ans s'arrêter en regardant Michael à la télé ("bien joué" pense le vendeur qui se frotte les mains en installant son étalage de disques de mj). Michael a d'avantage d'aura que Prince et ça a toujours été comme ça. Certains diront : "oui mais ça suffit pas à faire un artiste..." Non mais ça y contribue fortement !

Alors quand vous avez le charisme, le magnétisme de Michael, sa voix et son génie musical, de la danse et son génie créatif (allons-y) alors vous avez quelque chose d'exceptionnel et rare.

Michael parle à nos corps et c'est bien plus fort qu'à notre intellect. Vous aurez beau rationaliser...démontrer que Prince a plus composé que MJ...Rien n'y fera, MJ sera au-dessus en terme de préférence, d'attirance/répulsion, de fascination.

Les intellos relanceront le débat quand Johnny y passera...ils comprendront pas que tout le monde pleure...alors que pour Bashung, on était 12...ils auront rien compris car justement "y a rien à comprendre", juste à ressentir. De ce point de vue, je me mets du côté du peuple et je le comprends.On se fout de savoir qui a composé exactement quoi...comme on se fout quand on aime quelqu'un de savoir si la personne a le bac ou pas, si elle est petite ou grande, si elle est musicienne ou sportive.

Pour MJ et Prince, kiffons les deux et arrêtons de rabaisser l'un en le comparant à l'autre...Kiffons les deux ! on a eu la chance d'avoir les deux alors qu'un nous aurait suffit !


Vive Michael et vive Prince, c'est que du bonheur !
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 12:31

topaz a écrit :Michael Jackson a-t-il trahi James Brown?
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... 056fa01b39
ah ces intellos pompeux qui n'ont jamais écouté Bad ou Dangerous en entier... :lol: Je parle pas de ceux qui suivent...encore pire !

au passage, will u be there, earth song, heal the world sont repris dans les églises en tant que titres Gospels aux USA...ça suffit pour balayer d'un revers de la main cette histoire de trahison de la musique black.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

13 juillet 2009, 12:35

slysystem a écrit :Bonjour à tous,

je parle en tant que fan de Prince et de Michael.

je vais réagir à ce qui a été dit dans ce sujet.

D'abord, je trouve ahurissant de lire des esthètes ramener la musique de Michael à un problème de couleur de peau, de nez trop pointu ou de rumeur de touche-pipi. Si j'avais été sur le forum de Voici ou Closer, je veux bien mais ici quand même ?

Ensuite, il y a des erreurs de jugement étonnantes..."Dangerous pareil que Bad en moins bien" j'ai lu..."Il n'a rien fait depuis Bad" "Michael n'était pas musicien" "Michael ne danse pas mieux que Prince"...là aussi je suis étonné...qu'est-ce qui vous arrive ? Ok, je veux bien, vous êtes soulés de tout cet hommage à MJ mais quand même !? Etre fan d'un génie comme prince ne vous autorise pas à être aussi ignorant sur Michael ! Au contraire !

Enfin, certains tentent de rationaliser...Entre les lignes ça donne : "qu'est-ce qui fait que Prince n'aura pas tout cet hommage ?".
La réponse est simple : le magnétisme. Michael est plus magnétique que Prince. Passez à la fnac et regardez des gens de 7 à 77 ans s'arrêter en regardant Michael à la télé ("bien joué" pense le vendeur qui se frotte les mains en installant son étalage de disques de mj). Michael a d'avantage d'aura que Prince et ça a toujours été comme ça. Certains diront : "oui mais ça suffit pas à faire un artiste..." Non mais ça y contribue fortement !

Alors quand vous avez le charisme, le magnétisme de Michael, sa voix et son génie musical, de la danse et son génie créatif (allons-y) alors vous avez quelque chose d'exceptionnel et rare.

Michael parle à nos corps et c'est bien plus fort qu'à notre intellect. Vous aurez beau rationaliser...démontrer que Prince a plus composé que MJ...Rien n'y fera, MJ sera au-dessus en terme de préférence, d'attirance/répulsion, de fascination.

Les intellos relanceront le débat quand Johnny y passera...ils comprendront pas que tout le monde pleure...alors que pour Bashung, on était 12...ils auront rien compris car justement "y a rien à comprendre", juste à ressentir. De ce point de vue, je me mets du côté du peuple et je le comprends.On se fout de savoir qui a composé exactement quoi...comme on se fout quand on aime quelqu'un de savoir si la personne a le bac ou pas, si elle est petite ou grande, si elle est musicienne ou sportive.

Pour MJ et Prince, kiffons les deux et arrêtons de rabaisser l'un en le comparant à l'autre...Kiffons les deux ! on a eu la chance d'avoir les deux alors qu'un nous aurait suffit !


Vive Michael et vive Prince, c'est que du bonheur !
Merci :)
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 12:37

slysystem, vas voir ce qu'on dit de Prince sur les forums consacrés à MJ, tu peux aussi prêcher le respect là bas http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=14149.0
Ici c'est plutôt clean en comparaison
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 12:39

Vincent2Paris a écrit :slysystem, vas voir ce qu'on dit de Prince sur les forums consacrés à MJ, tu peux aussi prêcher le respect là bas http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=14149.0
Ici c'est plutôt clean en comparaison
je le fais ! j'y suis Madd...mais venant des fans de MJ ça m'étonne moins lol

je trouve bizarre par contre ce manque de respect chez les fans de Prince !

même Prince kiffe MJ ! il le joue souvent en concert !

et Prince a même prêté ses guitares à MJ (façon de parler)! Vous me croyez pas ?

écoutez ce morceau inédit de Michael !

http://www.youtube.com/watch?v=fXsojoVGjaM
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 12:48

slysystem a écrit :
Vincent2Paris a écrit :slysystem, vas voir ce qu'on dit de Prince sur les forums consacrés à MJ, tu peux aussi prêcher le respect là bas http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=14149.0
Ici c'est plutôt clean en comparaison
je le fais ! j'y suis Madd...mais venant des fans de MJ ça m'étonne moins lol

je trouve bizarre par contre ce manque de respect chez les fans de Prince !
MJ est respecté par les fans de Prince (au moins sur la période où il était musicalement intéressant, ce qui dépend des goûts et des couleurs de chacun...)

Mais bon si tu es Madd sur le forum MJFrance où tu dis que MJ est le soleil et Prince la lune, après ne t'étonne pas si tes leçons de morale en terme de respect peuvent faire sourire. :D
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 12:52

Vincent2Paris a écrit :
slysystem a écrit :
Vincent2Paris a écrit :slysystem, vas voir ce qu'on dit de Prince sur les forums consacrés à MJ, tu peux aussi prêcher le respect là bas http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=14149.0
Ici c'est plutôt clean en comparaison
je le fais ! j'y suis Madd...mais venant des fans de MJ ça m'étonne moins lol

je trouve bizarre par contre ce manque de respect chez les fans de Prince !
MJ est respecté par les fans de Prince (au moins sur la période où il était musicalement intéressant, ce qui dépend des goûts et des couleurs de chacun...)

Mais bon si tu es Madd sur le forum MJFrance où tu dis que MJ est le soleil et Prince la lune, après ne t'étonne pas si tes leçons de morale en terme de respect peuvent faire sourire. :D
j'ai fait mon andré manoukian...quoi la lune ? magnifique la lune non ? Rien de péjoratif là-dedans au contraire !! Les deux astres nous sont essentiels !

ton avis sur "she got it" ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 12:57

She Got It a effectivement des airs de Prince avec les synthés MPLSound, la guitare disto, la cocotte guitare funky. Le Beat et le chant restent très Jackson. Par contre, il n'y a pas de mélodie qui m'accroche, mais c'est sympa à écouter une fois :D
Je crois que Jackson n'est jamais aussi imparable que quand il a une ligne de basse qui déchire (comme Billie Jean, Beat It ou We are here to change the world....).
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 13:04

Vincent2Paris a écrit :She Got It a effectivement des airs de Prince avec les synthés MPLSound, la guitare disto, la cocotte guitare funky. Le Beat et le chant restent très Jackson. Par contre, il n'y a pas de mélodie qui m'accroche, mais c'est sympa à écouter une fois :D
Je crois que Jackson n'est jamais aussi imparable que quand il a une ligne de basse qui déchire (comme Billie Jean, Beat It ou We are here to change the world....).
je reconnais les guitares de let's go crazy non ?

ce titre a été écarté de Dangerous à l'époque...

Je trouvais le morceau 2 Bad très princier aussi...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 13:09

écoutez aussi ce titre inédit de MJ...pareil les synthés très Prince...lol il devait beaucoup écouter Prince à cette époque c'est pas possible !

Work that Body

http://www.youtube.com/watch?v=so-Ak79I1IY 8O
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 13:13

slysystem a écrit :
Vincent2Paris a écrit :She Got It a effectivement des airs de Prince avec les synthés MPLSound, la guitare disto, la cocotte guitare funky. Le Beat et le chant restent très Jackson. Par contre, il n'y a pas de mélodie qui m'accroche, mais c'est sympa à écouter une fois :D
Je crois que Jackson n'est jamais aussi imparable que quand il a une ligne de basse qui déchire (comme Billie Jean, Beat It ou We are here to change the world....).
je reconnais les guitares de let's go crazy non ?

ce titre a été écarté de Dangerous à l'époque...

Je trouvais le morceau 2 Bad très princier aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=fXsojoVGjaM

J'entends le même riff que sur "The Continental" de l'album sans titre de Prince avec le symbole (1993). Peut-être un projet qu'ils avaient en commun pour Dangerous en 91 ?
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 13:16

le love symbol est dans mon top 3 de Prince, je l'ai souvent mis devant Dangerous...plus maintenant...mais il reste un album extraordinaire très sous-estimé par les critiques et les fans de prince, je trouve...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 13:18

Un truc que mj et prince ont en commun :

on dira aussi à la mort de Prince que, sorti des années 80, il n' plus rien fait...

c'est encore plus faux que pour MJ...mais on le dira aussi, vous verrez.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 juillet 2009, 13:28

Question aux experts: pourquoi "Off the wall" est-il à ce point considéré comme un des chefs d'oeuvre dans la discographie de Jackson? Personnellement, j'adore MJ, mais principalement les opus "Thriller", "Bad", "Dangerous" et "Blood on the dance floor" (pour les formidables titres inédits), suivis de "History" et "Invincible". Je n'ai jamais raffolé de "Off the wall". Certains vont me répondre: "les goûts et les couleurs...", mais j'aimerais comprendre cet engouement pour cet album que je considère comme un album sympa, mais, j'avoue, pas plus.
(Je vais me faire lincher...) :oops:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 13:32

Vincent2Paris a écrit :
slysystem a écrit :
Vincent2Paris a écrit :She Got It a effectivement des airs de Prince avec les synthés MPLSound, la guitare disto, la cocotte guitare funky. Le Beat et le chant restent très Jackson. Par contre, il n'y a pas de mélodie qui m'accroche, mais c'est sympa à écouter une fois :D
Je crois que Jackson n'est jamais aussi imparable que quand il a une ligne de basse qui déchire (comme Billie Jean, Beat It ou We are here to change the world....).
je reconnais les guitares de let's go crazy non ?

ce titre a été écarté de Dangerous à l'époque...

Je trouvais le morceau 2 Bad très princier aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=fXsojoVGjaM

J'entends le même riff que sur "The Continental" de l'album sans titre de Prince avec le symbole (1993). Peut-être un projet qu'ils avaient en commun pour Dangerous en 91 ?
Ah tiens, c'est crédité (Michael Jackson, Teddy Riley, Bill Bottrell) ici: http://www.mjackson.fr/lofiversion/inde ... 12495.html
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 13:37

on a tous des disques qu'on aime moins...moi, par exemmple, je m'arrête à la piste 7 d'History...je vais pas après. Remarque, rien qu'avec ces 7 titres, ça en fait en solide et surprenant album)

par contre je réécoute avec joie tout Invincible (y compris les titres guimauves) pourtant sous-estimé et étripé par les critiques

Ne pas trop aimer la fraicheur et le groove d' Off The Wall, faut y aller quand même ! t'es sûr ? lol
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 juillet 2009, 13:40

slysystem a écrit :Ne pas trop aimer la fraicheur et le groove d' Off The Wall, faut y aller quand même ! t'es sûr ? lol
En fait, je reconnais la fraicheur de l'album, mais pas plus. C'est également très dansant, mais il n'y a pas de morceaux aussi marquants que dans les albums suivants, je trouve. Sans doute que je préfère le côté pop de MJ (Beat it, Black or white) à son côté disco (Off the wall).
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 juillet 2009, 13:47

Mr Slysystem je croyais jusqu'ici être le seul à voir en 2Bad des influences princières. Je me sens moins seul à présent.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

13 juillet 2009, 14:04

J'y vais de mon petit mot pour la partie hommage à la fantastique carrière de MJ.
Je n'ai jamais acheté qu'un seul album de MJ, une cassette de Thriller acheté auprès d'un camelot du quartier Saint Pierre à Bordeaux au début des 90's. Néanmoins, une multitude de titres de l'artiste, avec ou sans ses frères, m'accompagnent depuis toujours. Certains clips ou extraits de tournée sont vraiment irrésistibles, ainsi je me suis bien éclaté seul chez moi au lendemain du décès du KOP en visionnant une ribambelle de clips diffusés sur les chaînes musicales. J'ai toujours été scotché par la voix de MJ et souvent très impressionné par ses qualités de danseur.
J'ai été particulièrement touché par l'immense détresse qui a touché les fans de MJ, de ce que j'en ai vu autour de moi, de ce que j'ai pu en lire ici. Comme l'écrivait il y a peu Raphy, il faudrait peut être également penser à eux avant de se relancer sur les énièmes débats stériles concernant sa vie "privé" et sa médiatisation, et surtout de stigmatiser les propos des MJ fans sur leur forum dédié où ici même.
Concernant Prince et MJ, je crois qu'hormis le récent documentaire diffusé sur Arte, je préfère avoir en mémoire la récente soirée organisée sur paname "PrincevsMJ" qui était l'occasion de s'éclater sur les titres phares de ces deux grands artistes. Justement, mon genou était lui même éclaté et ne m'a pas permis de m'y rendre... Je suis pour "l'un et l'autre" !
Enfin, quant à l'immense buzz qu'a généré ce décès, j'ai réussi aisément à m'en préserver en zappant quand il le "fallait" les médias. Il ne m'a donc en aucun cas gêné et encore moins excédé. Quant à la taille du buzz qui concernera le décès de P, je m'en contrefous d'avance, tout comme je me contrefous de sa médiatisation depuis les 80's.
Seule la musique m'intéresse du moment que je la "kiffe"...

Repose en paix Michael
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 14:23

Moi a écrit :Mr Slysystem je croyais jusqu'ici être le seul à voir en 2Bad des influences princières. Je me sens moins seul à présent.
superfly sister aussi (fait par bryan loren)

d'ailleurs superfly sister et 1+1+1 de Prince ont le même refrain...

réécoutez superfly sister ici

http://www.myspace.com/bloren2
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

13 juillet 2009, 14:45

Contrairement à ce qu'on dit ici, je trouve les gens de mjfrance plus ouverts sur prince que vous ne l'êtes sur michael...
Bref, comme ca a été bcp fait pour prince sur mjfrance, j'aimerais vous donner mon petit TOP10 (pas trop dans l'ordre car il ny a pas dordre bien précis dans tout ce que j'aime chez lui), histoire de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas trop les chansons de MJ ce qu'il y a selon moi de mieux...
que chacun y aille à son gré !

1- MAN IN THE MIRROR (1987) une de ses chansons les plus maginifiques, à voir en live quand il termine par ses ad-lib c'est juste incroyable (cf performance des Grammy's en 88 si c'est pas déjà fait !!)

2- BREAK OF DAWN (2001) un petit rythme que je trouve un peu funky dans son genre... ca reste assez indescriptible

3- MORPHINE (1996) ca arrache !

4- DIRTY DIANA (1987) du très bon ROCK

5- BILLIE JEAN (1982) THE hit !!!!!!!! à voir en live encore et encore et encore...

6- WHO IS IT (1991) un rythme unique !

7- TABLOID JUNKIE (1995) une voix de fouuuuuuuuu !!!

8- DON'T STOP TIL YOU GET ENOUGH (1979) son coté disco de l'époque !

9- BABY BE MINE (1982) une pépite de Thriller, qui reste trop méconnue

10- EARTH SONG (1995) sublime !!

11- et tant d'autres....

Voilà, sil vous plait mes chers schkopiteux, soyez ouverts d'esprit et arretez de tailler sans trop écouter...

après ca peut vous déplair, mais reconnaissez et admettez qu'on puisse aimer cet artiste...

et comme vous le voyez, je suis de ceux qui considèrent que sa carrière est loin de s'être arrêtée avec BAD !!!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 juillet 2009, 15:19

Lénou a écrit :Contrairement à ce qu'on dit ici, je trouve les gens de mjfrance plus ouverts sur prince que vous ne l'êtes sur michael...
!!!
Tu m'étonnes ! Ca à rien à voir. On compare pas quelqus albums studios (dont, j'en suis conscient, plusieurs grands titres) à une carrière de 30 ans et autant d'albums. C'est comme si tu comparais la filmographie en tant que cinéaste de Charles Laughton, réalisateur de LA NUIT DU CHASSEUR, un chef d'oeuvre (mais son unique film) à la filmo d'Hitchcock.

Ok, ma comparaison ne parle pas à tout le monde mais c'est très parlant pourtant :wink:

Tb1
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 15:25

thebeautifu1one a écrit :
Lénou a écrit :Contrairement à ce qu'on dit ici, je trouve les gens de mjfrance plus ouverts sur prince que vous ne l'êtes sur michael...
!!!
Tu m'étonnes ! Ca à rien à voir. On compare pas quelqus albums studios (dont, j'en suis conscient, plusieurs grands titres) à une carrière de 30 ans et autant d'albums. C'est comme si tu comparais la filmographie en tant que cinéaste de Charles Laughton, réalisateur de LA NUIT DU CHASSEUR, un chef d'oeuvre (mais son unique film) à la filmo d'Hitchcock.

Ok, ma comparaison ne parle pas à tout le monde mais c'est très parlant pourtant :wink:

Tb1
Il me semble que pour beaucoup ici MJ était flemmard quand Prince produisait, produisait, produisait...

tu oublies comme d'autres un élément essentiel :


MJ a sorti plus d'album que Prince...

oui, tu as bien lu ! + d'albums !

il suffit pour s'en convaincre de compter les albums solo et en famille de l'époque pré-off the wall

tu vas me dire ça compte pas...ben si ! en terme de fatigue et temps passé à bosser et répéter...si !

tu vas me dire : il composait pas à 12 ans...et ben il chantait quand même, répétait ses choré et tournait partout aux USA...

MJ a travaillé toute sa vie, toute sa vie sauf dans les années 2000 ou il a levé le pied parce qu'on l'a emmerdé sec faut dire. On lui en voudra pas non plus d'être parti sur la lune en 2005 pour élever ses gosses tranquille ... Michael à 45 ans avait sans doute plus travaillé que Prince dans toute sa vie...et il était bien plus usé par ses concerts marathons où la dépense physique d'un gars qui danse 2H par concert est énorme.

:?

et quand il est revenu en 2009, c'est pour son travail et pour ses fans...et il en est mort...de fatigue sans doute.

alors ne venez pas dire que MJ faisait pas son travail...

il a levé le pied dans les années 2000 et on sait pourquo...
Modifié en dernier par slysystem le 13 juillet 2009, 15:39, modifié 1 fois.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

13 juillet 2009, 15:29

Lénou a écrit :1- MAN IN THE MIRROR (1987) une de ses chansons les plus maginifiques, à voir en live quand il termine par ses ad-lib c'est juste incroyable (cf performance des Grammy's en 88 si c'est pas déjà fait !!)
En playback tu veux dire. A ma connaissance, ce titre n'a jamais été interprété en direct, à l'exception des ad-libs.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

13 juillet 2009, 15:32

slysystem a écrit :MJ a sorti plus d'album que Prince...

oui, tu as bien lu ! + d'albums !
Comment tu viens de le casser !

Tu as bien lu thebeautifu1one ?

En fait, même en comptant les albums des J5, des Jacksons, de Michael en solo périod Motown, Prince a quand même publié de disques.
Evidemment, si on compte les best-of, MJ est largement devant.

Alors qui a la plus grosse ?
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 15:37

doriel a écrit :
slysystem a écrit :MJ a sorti plus d'album que Prince...

oui, tu as bien lu ! + d'albums !
Comment tu viens de le casser !

Tu as bien lu thebeautifu1one ?

En fait, même en comptant les albums des J5, des Jacksons, de Michael en solo périod Motown, Prince a quand même publié de disques.
Evidemment, si on compte les best-of, MJ est largement devant.

Alors qui a la plus grosse ?
salut doriel, ça faisait une paie...

t'as compté History double aussi ?

non sans déc, on va pas chipoter sur qui a la plus grosse...je voulais juste remettre les pendules à l'heure et notamment en faisant remonter l'horloge Jackson à 1969.

On lit trop sur ce forum que MJ était un flemmard, pas un musicien sérieux etc... :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 juillet 2009, 15:45

Lénou a écrit :Contrairement à ce qu'on dit ici, je trouve les gens de mjfrance plus ouverts sur prince que vous ne l'êtes sur michael...
Bref, comme ca a été bcp fait pour prince sur mjfrance, j'aimerais vous donner mon petit TOP10 (pas trop dans l'ordre car il ny a pas dordre bien précis dans tout ce que j'aime chez lui), histoire de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas trop les chansons de MJ ce qu'il y a selon moi de mieux...
que chacun y aille à son gré !

1- MAN IN THE MIRROR (1987) une de ses chansons les plus maginifiques, à voir en live quand il termine par ses ad-lib c'est juste incroyable (cf performance des Grammy's en 88 si c'est pas déjà fait !!)

2- BREAK OF DAWN (2001) un petit rythme que je trouve un peu funky dans son genre... ca reste assez indescriptible

3- MORPHINE (1996) ca arrache !

4- DIRTY DIANA (1987) du très bon ROCK

5- BILLIE JEAN (1982) THE hit !!!!!!!! à voir en live encore et encore et encore...

6- WHO IS IT (1991) un rythme unique !

7- TABLOID JUNKIE (1995) une voix de fouuuuuuuuu !!!

8- DON'T STOP TIL YOU GET ENOUGH (1979) son coté disco de l'époque !

9- BABY BE MINE (1982) une pépite de Thriller, qui reste trop méconnue

10- EARTH SONG (1995) sublime !!

11- et tant d'autres....

Voilà, sil vous plait mes chers schkopiteux, soyez ouverts d'esprit et arretez de tailler sans trop écouter...

après ca peut vous déplair, mais reconnaissez et admettez qu'on puisse aimer cet artiste...

et comme vous le voyez, je suis de ceux qui considèrent que sa carrière est loin de s'être arrêtée avec BAD !!!

ok , mais si tu considères que dirty diana c'est du "trés bon rock"....on peut pas etre d'accord là, car moi du bon rock, ça ressemble plutot à ça tu vois

c'est parce que flash vient gratter un solo de chiotte, que ç'est authentique

écoute la différence:

http://www.youtube.com/watch?v=wL4DSLd3KZU
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 juillet 2009, 15:46

slash et non pas flash! j'ai confondu avec brian may :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 juillet 2009, 16:15

Sur Dirty Diana, c'est pas Slash non plus.
C'est Steve Stevens, alors guitariste de Billy Idol.

Slash apparaitra pour la première fois avec MJ, en 1991 sur Dangerous.
Notamment sur le très bon morceau 'Give In To Me' (même si inspiré sur l'intro 'How Will I Laugh Tomorrow de Suicidal Tendencies, les Guns venait alors de tourner avec eux et Metallica aux States).
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

13 juillet 2009, 16:20

cycozora a écrit :Sur Dirty Diana, c'est pas Slash non plus.
C'est Steve Stevens, alors guitariste de Billy Idol.

Slash apparaitra pour la première fois avec MJ, en 1991 sur Dangerous.
Notamment sur le très bon morceau 'Give In To Me' (même si inspiré sur l'intro 'How Will I Laugh Tomorrow de Suicidal Tendencies, les Guns venait alors de tourner avec eux et Metallica aux States).
je ne savais pas sur ce suicidal tendencies !? 8O
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

13 juillet 2009, 16:38

Edit
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 17:05

cycozora a écrit :Sur Dirty Diana, c'est pas Slash non plus.
C'est Steve Stevens, alors guitariste de Billy Idol.

Slash apparaitra pour la première fois avec MJ, en 1991 sur Dangerous.
Notamment sur le très bon morceau 'Give In To Me' (même si inspiré sur l'intro 'How Will I Laugh Tomorrow de Suicidal Tendencies, les Guns venait alors de tourner avec eux et Metallica aux States).
Sur Give In To Me, il paraît que c'est pas Slash, mais le guitariste de Korn.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 juillet 2009, 17:13

Vincent2Paris a écrit :
cycozora a écrit :Sur Dirty Diana, c'est pas Slash non plus.
C'est Steve Stevens, alors guitariste de Billy Idol.
Sur Give In To Me, il paraît que c'est pas Slash, mais le guitariste de Korn.
Ah bon??? Dans la video en tout cas, c'est bien Slash. Je regarderai les crédit de 'Dangerous'. Mais, je ne vois pas le gratteux de Korn avec le type de son, ceci dit.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

13 juillet 2009, 17:33

Vincent2Paris a écrit :
cycozora a écrit :Sur Dirty Diana, c'est pas Slash non plus.
C'est Steve Stevens, alors guitariste de Billy Idol.

Slash apparaitra pour la première fois avec MJ, en 1991 sur Dangerous.
Notamment sur le très bon morceau 'Give In To Me' (même si inspiré sur l'intro 'How Will I Laugh Tomorrow de Suicidal Tendencies, les Guns venait alors de tourner avec eux et Metallica aux States).
Sur Give In To Me, il paraît que c'est pas Slash, mais le guitariste de Korn.
Pourtant c'est clairement le phrasé Slash !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

13 juillet 2009, 17:35

slysystem a écrit :le love symbol est dans mon top 3 de Prince, je l'ai souvent mis devant Dangerous...plus maintenant...mais il reste un album extraordinaire très sous-estimé par les critiques et les fans de prince, je trouve...
Ah non, moi j'adore cet album.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 juillet 2009, 17:37

Sur la page Wikipedia consacrée à Slash (http://en.wikipedia.org/wiki/Slash_(mus ... .932002.29), on peut lire :
In 1990, Slash was contacted by Michael Jackson to work on his upcoming album, Dangerous. Slash played guitar on two hit singles, "Black or White" and "Give In to Me"; he also appeared in the music video of the latter. On several occasions, Slash appeared onstage with Jackson, performing "Black or White" during the Dangerous World Tour. Slash and Jackson appeared together at the MTV Video Music Awards of 1992 and 1995.[13] Slash played guitar on "D.S.", a controversial song from the HIStory album of 1995 and "Morphine" from the 1997 remix album Blood on the Dance Floor.[14][15] In 2001, Slash joined Jackson on stage at the Michael Jackson: 30th Anniversary Special playing guitar while Jackson performed his songs, "Black or White" and "Beat It".

Après avoir pris qq renseignements, Korn a été fondé en 1992, je doute que Michael a pris un sideman totalment inconnu sur 'Dangerous'.

Et vu le son de gratte et le style des solos du morceau, je reste sur mon idée que c'est Slash.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 juillet 2009, 17:40

Sur la page Wikipedia consacrée à Slash, on peut lire :
In 1990, Slash was contacted by Michael Jackson to work on his upcoming album, Dangerous. Slash played guitar on two hit singles, "Black or White" and "Give In to Me"; he also appeared in the music video of the latter.

Après avoir pris qq renseignements, Korn a été fondé en 1992, je doute que Michael a pris un sideman totalment inconnu sur 'Dangerous'.

Et vu le son de gratte et le style des solos du morceau, je reste sur mon idée que c'est Slash.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 17:42

J'ai du confondre avec un autre morceau où il dit "slash, joue la guitare", mais je suis sûr de l'avoir lu qqpart. Je croyais que c'était le mec de Korn ou de SlipKnot: Mickael Gordon "Mick" Thomson, mais j'avais confondu les deux guitaristes, il s'agit de Michael Thomson, un homonyme qui n'a donc rien à voir avec Korn ni avec Slipknot, qui joue sur un morceau de Blood on the Dance Floor: History in the Mix (1997) http://www.michaelthompson.cc/html/discography.html

edit: j'ai retrouvé l'info, c'est sur le morceau Privacy, et c'est TheWord qui avait filé l'info
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 juillet 2009, 22:20

edit les conneries
Beau dessin non?
Image
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

14 juillet 2009, 01:18

slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2009, 01:31

je mets Superfly Sister pour la comparaison avec la song 1+1 +1

superfly a été faite avant mais on la sent d'inspiration princière...c'est brian loren qui l'a faite.

http://www.youtube.com/watch?v=zHxGsTQ9OVE
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2009, 01:40

topaz a écrit :edit les conneries
Beau dessin non?
Image
magnifique...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2009, 10:45

L'hommage d'Herbie Hancock:
06.25.09

Herbie Hancock Statement on the Passing of Michael Jackson

This is an unbelievable tragedy, first of all for his family, for his devout fans, for the world of music and for the world of culture.

Michael was one of the most diligent creators. His passion flowed through every pore of his being. His sense of invention was unparalleled. Who else could have thought of the moonwalk and who else could have created such a unique sense of movement in dance. His contribution to music and music videos; Off the Wall, Thriller, We are the World are expressions of his consummate talent. Above all his compassion for serving humanity and desire to uplift and encourage excellence are etched in his legacy.

He changed the world.
http://www.herbiehancock.com/news/story.php?sid=88
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2009, 11:36

ah oui en effet...si des gens comme Marcus Miller ou herbie hancock parlent de tragédie et de perte énorme...ça veut dire ce que ça veut dire...

quand je vois que des journaleux mettent en doute le génie de Jackson...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

14 juillet 2009, 13:59

cycozora a écrit :Sur Dirty Diana, c'est pas Slash non plus.
C'est Steve Stevens, alors guitariste de Billy Idol.

Slash apparaitra pour la première fois avec MJ, en 1991 sur Dangerous.
Notamment sur le très bon morceau 'Give In To Me' (même si inspiré sur l'intro 'How Will I Laugh Tomorrow de Suicidal Tendencies, les Guns venait alors de tourner avec eux et Metallica aux States).

merci cycozora! et pardon pour la bévue.

dommage que ça change rien pour moi.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2009, 16:38

morceaux que MJ a bossé dans les années 2000

Beaucoup sont quand même à l'état de démo et surement exploitables un jour


je ne prends que les années 2000 :


To The World (2000) (Michael Jackson, Carole Bayer-Sager)
Edgar Allan Poe (2000) (Michael Jackson, Walter Afanasieff)
Do You Want Me (2000) (Michael Jackson, Sisqo, Dru Hill)
The Gloved One (2000) (Michael Jackson, Sisqo)
This Is Our Time (2000) (Michael Jackson, David Foster, Lauryn Hill)
On My Anger (2000) (Michael Jackson, Teddy Riley, Blackstreet)
Kick It (2000) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, Fred Jerkins, La Shawn Daniels, Norman Gregg)
Far Far Away (2000) (Michael Jackson, Carole Bayer-Sager, David Foster)
Free (2000) (Carole Bayer-Sager, Michael Jackson)
Alright Now (2000) (Michael Jackson)
All My Children (2000) (Michael Jackson, Teddy Riley, R. C. Stites)
Can You Feel Me (2000) (Michael Jackson, Teddy Riley, Tyrese)
Do You Love Me (2000) (Babyface, Michael Jackson)
Creep In' (2000) (Michael Jackson)
Entertainment Tonight (2000) (Michael Jackson)
What's A Guy Gotta Do (2000) (Michael Jackson, Pharell Williams)
Fantasy (2000) (Michael Jackson)
I Forgive You (2000) (Michael Jackson)
I Have This Love Of Me (2000) (Michael Jackson)
Little Girls (2000) (Michael Jackson)
Llama Lola (2000) (Michael Jackson)
Lonely Bird (2000) (Michael Jackson)
Michael Mckeller (2000) (Michael Jackson)
Much Too Soon (2000) (Michael Jackson)
People Have To Make Some Kind Of Joke (2000) (Michael Jackson)
Red Eye (2000) (Michael Jackson)
Saved By The Bell (2000) (Michael Jackson)
She´s Not A Girl (2000) (Michael Jackson)
Shy Shy (2000) (Michael Jackson)
Sister Sue (2000) (Michael Jackson)
Turning Me Off (2000) (Michael Jackson)
We Are The Ones (2000) (Michael Jackson)
What`s Your Life (2000) (Michael Jackson)
Who Do You Know (2000) (Michael Jackson)
Who Is The Girl With The Hair Down (2000) (Michael Jackson)
Tragedy Of A Cheerleader (2001) (Michael Jackson)
You Ain´t Gonna Change Nothing (2001) (Michael Jackson)
Do You Know Where Your Children Are (2001) (Michael Jackson)
House Of Style (2001) (Michael Jackson, Teddy Riley, Tyrese, Andre Harris)
Cheater (2001) (Michael Jackson, Fred Jerkins, Rodney Jerkins, Fats)
I Don't Live Anymore (2001) (Michael Jackson)
Maybe We Can Do It (2001) (Michael Jackson, P.Diddy, Rodney Jerkins)
Get Around (2001) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, Fred Jerkins, La Shawn Daniels)
Chicago 145 (2001) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, Fred Jerkins, Norman Gregg)
You're A Liar, Brother (2001) (Michael Jackson)
Revolution (2001) (Michael Jackson)
In The Valley (2001) (Michael Jackson, Tyrese)
Lucy Is In Love With Linus (2001) (Michael Jackson)
New Attitudes (2001) (Michael Jackson)
That Kind Of Lover (2001) (A1, Ray Ruffin, Michael Jackson)
Soldier's Entrance (2001) (Michael Jackson)
Make Or Break (2001) (Michael Jackson, Teddy Riley)
You Rock My World Remix (2001) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, Jay-Z)
Butterflies Remix (2001) (Michael Jackson, Eve)
She Was Lovin' Me (2001) (Michael Jackson, Teddy Riley, Mark C. Rooney)
Ekam Satyam - The One Truth (2001) (Michael Jackson, A.R. Rahman)
Seeing Voices (2001) (Sidney Fine, Michael Jackson, Ray Charles Choir)
Shout (2001) (Michael Jackson, Teddy Riley)
I Have This Dream (2002) (Michael Jackson, Carole Bayer-Sager, David Foster, Ric Kipp)
What More Can I Give / Todo Para Ti (2002) (Michael Jackson, Marc Schaffel, Allstars)
Crush (2002) (Michael Jackson, Lenny Kravitz)
Another Day (2002) (Michael Jackson, Lenny Kravitz)
Escape (2002) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, La Shawn Daniels, Fred Jerkins III, Harvey Jay Mason)
Still Got It (2003) (Michael Jackson)
Force (2003) (Michael Jackson, Irv Gotti, Ashanti, Ja Rule)
Trash (2003) (Michael Jackson, Irv Gotti)
Resurrection (2003) (Michael Jackson)
Trust In My Heart (2003) (Michael Jackson)
Prayer For Peace (2003) (Michael Jackson, Barry Gibb)
Visions (2003) (Michael Jackson)
This'll Make You Cry (2003) (Michael Jackson)
Maybe Tomorrow (2003) (Michael Jackson)
Pressure (2003) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, La Shawn Daniels, Fred Jerkins III, Harvey Jay Mason)
The Pain (2003) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, Harvey Jay Mason, Shawn Stockman)
Seduction (2003) (Michael Jackson, Shelby Lee Myrick II)
One More Chance (2003) (R.Kelly, Michael Jackson)
We Be Ballin’ (2003) (Michael Jackson, Shaquille O’Neal, Raz-B, Ice Cube)
Healing My Feelings (2004) (Michael Jackson)
Dead Or Alive (2004) (Michael Jackson)
What About Me (2004) (Michael Jackson)
Breaking (2004) (Michael Jackson)
Song with Jae-R, Omer Bhatti (2004) (Michael Jackson, Jae-R, Omer Bhatti)
Beautiful Girl (2004) (Michael Jackson)
The Way You Love Me (2004) (Michael Jackson)
We’ve Had Enough (2004) (Michael Jackson, Rodney Jerkins, Fred Jerkins, L. Daniels, Carole Bayer Sager)
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2009, 16:41

voici la source :

http://www.jvillage.de/board/mj-fact-fi ... racks.html

MJ et Prince ne sont peut-être pas aussi différents qu'on le croit...

On voit que MJ n'a jamais cessé de composer...y compris pendant son procès marathon de 2004. 8O
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

14 juillet 2009, 18:39

Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

14 juillet 2009, 19:01

c'est plus qu'incroyable tout les artistes lui rende hommage il aura vraiment marqué tout le monde.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

14 juillet 2009, 21:17

berny a écrit :juste comme ça....

http://www.youtube.com/watch?v=21Pb8q1w ... re=related


Tout est imparfait visuellement dans cette tentative de re-création du clip de Beat It sur scène, et c'est tant mieux. C'est tellement "là", vivant, vrai. C'est de la musique, pas du clip. Prince vannait MJ sans le citer en 1997 à Hawaï en scandant "This is Live, This not memorex", à raison. Pour ma part, je retiendrai la production discographique de qualité de Michael Jackson, presque jusqu'au bout ("Invincible" - pas écouté), et pour ce qui est de la scène, le final a été le fantastique "Bad Tour" avec déjà, sad but true, le playback à la fin, signe des temps.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

14 juillet 2009, 21:21

Stoned a écrit :
berny a écrit :juste comme ça....

http://www.youtube.com/watch?v=21Pb8q1w ... re=related


Tout est imparfait visuellement dans cette tentative de re-création du clip de Beat It sur scène, et c'est tant mieux. C'est tellement "là", vivant, vrai. C'est de la musique, pas du clip. Prince vannait MJ sans le citer en 1997 à Hawaï en scandant "This is Live, This not memorex", à raison. Pour ma part, je retiendrai la production discographique de qualité de Michael Jackson, presque jusqu'au bout ("Invincible" - pas écouté), et pour ce qui est de la scène, le final a été le fantastique "Bad Tour" avec déjà, sad but true, le playback à la fin, signe des temps.
y a encore du Live dans le dangerous tour...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

14 juillet 2009, 21:34

slysystem a écrit :[te] y a encore du Live dans le dangerous tour...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

14 juillet 2009, 21:41

slysystem a écrit :[te] y a encore du Live dans le dangerous tour...


Oui, mais le play-back est systématisé sur beaucoup de titres. Quand un artiste de cette stature commence à se fourvoyer dans la pratique de son art, c'est tout son être qui s'engouffre dans la brèche qu'il a créé. Il ment à son public, et surtout à lui-même. Comment MJ a-t-il pu sortir de scène après minimum une heure de play-back sur deux heures de concerts sans s’en tenir rigueur, ne serait-ce qu’à lui-même? On ne parle pas de n’importe qui, mais d’un chanteur/danseur hors du commun qui a su se produire sur scène de 10 à 30 ans en livrant des performances incroyables, et qui, une fois adulte, sous sa seule autorité, a pris cette décision : l’image avant tout, usage du play-back s’il le faut.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2009, 01:42

Stoned a écrit :
slysystem a écrit :[te] y a encore du Live dans le dangerous tour...


Oui, mais le play-back est systématisé sur beaucoup de titres. Quand un artiste de cette stature commence à se fourvoyer dans la pratique de son art, c'est tout son être qui s'engouffre dans la brèche qu'il a créé. Il ment à son public, et surtout à lui-même. Comment MJ a-t-il pu sortir de scène après minimum une heure de play-back sur deux heures de concerts sans s’en tenir rigueur, ne serait-ce qu’à lui-même? On ne parle pas de n’importe qui, mais d’un chanteur/danseur hors du commun qui a su se produire sur scène de 10 à 30 ans en livrant des performances incroyables, et qui, une fois adulte, sous sa seule autorité, a pris cette décision : l’image avant tout, usage du play-back s’il le faut.

attention, michael fait du visuel : danse, pyrotechnie etc...

Il le faisait en live quand il avait 30 ans puis a cessé ensuite on ne sera jamais vraiment pourquoi.

On sait tous ici que physiquement c'est très très éprouvant d'allier les deux.

Attention, celui qui me dit que Prince danse et chante en même temps, je lui mets un coup de boule...

Michael danse, Prince bouge un peu.

Ce qui me fait sourire, c'est que MJ faisait encore du Live au history tour sur des titres impossibles comme wanna be startin somethin tout en dansant !

résultat désastreux au niveau de sa voix.

mais alors pourquoi s'obstiner à faire cette song très difficile en live et en plus en dansant et pourquoi dans le même temps faire des ballades en playback ?

surtout que niveau voix, il assure au MSG en 2001 en Live sur le medley des Jacksons sans trop de pb...

bizarre...

on ne saura jamais vraiment. ce qui est vraiment c'est que le dangerous tour comme le history tour étaient des tournées marathons avec une énorme dépense physique. Michael perdait entre 3 et 5 kg à chaque concert...

On peut pas lui enlever ça...niveau danse et spectacle, il faisait pas semblant...on est d'accord ?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 juillet 2009, 02:14

slysystem a écrit :
Stoned a écrit : y a encore du Live dans le dangerous tour...?


Oui, mais le play-back est systématisé sur beaucoup de titres.
dont acte (faut être aveugle sourd ou fanatique pour pas le reconnaitre)
slysystem a écrit : (...)ce qui est vraiment c'est que le dangerous tour comme le history tour étaient des tournées marathons avec une énorme dépense physique. Michael perdait entre 3 et 5 kg à chaque concert...

On peut pas lui enlever ça...niveau danse et spectacle, il faisait pas semblant...on est d'accord ?
mais on s'en cogne qu'il perde 3 kg en soit (la F1 aussi ils perdent tous des kg à chaque GP.... et c'est chiant depuis 10 ans) !
Si c'est pour que cela ai le résultat qui suit et que même les "mjfrance" reconnaissent :
slysystem a écrit :Ce qui me fait sourire, c'est que MJ faisait encore du Live au history tour sur des titres impossibles comme wanna be startin somethin tout en dansant !

résultat désastreux au niveau de sa voix.

mais alors pourquoi s'obstiner à faire cette song très difficile en live et en plus en dansant et pourquoi dans le même temps faire des ballades en playback ?
(...)
No comment...

Que chacun plaque tout ce qu'il veut sur ce mec, mais restez cohérents...

La CCass écrit régulièrement "la cour d'appel n'a pas tiré les conclusions de ses propres constatations". L'idée vaut pour tout le monde...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juillet 2009, 02:34

slysystem a écrit :On peut pas lui enlever ça...niveau danse et spectacle, il faisait pas semblant...on est d'accord ?
Je pense que ce qui gêne les fans de Prince, c'est que chez Jacko, il n'y a pas de place pour l'improvisation, la jam dans ses spectacles.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2009, 02:51

je crois que Gyzmo ne m'a pas lu ou n'a pas voulu me lire...

je vous suis dans votre raisonnement mais je dis qu'il ne peut s'appliquer au cas Jackson car de ce point de vue il vous décevra toujours.

Michael, c'est le visuel qui prime ! Point barre !

Il s'en tape des jams pour initiés ! c'est pas un jazzman...il a jamais été fan. Ce qu'il veut c'est pouvoir toucher le monde entier avec ses chansons et son visuel. Les concerts this is it allaient être avant tout visuels avec écran derrière la scène projetant des miniclips préparés à l'avance en3D.

Une fois qu'on a intégré ça, et les fans de Prince ont du mal, et ben on peut dire adieu au freestyle !!!

c'est deux choses très différentes. Michael de plus, avait horreur du risque en perfectionniste qu'il est.

Faut faire son deuil de ça chez Michael et kiffer Prince exactement pour ça !

de même faut faire son deuil pour le visuel et la danse chez Prince.

une fois qu'on a intégré que MJ partira pas en vrille à la fin d'un morceau pour le sublimer alors on kiffera ce qu'il veut nous donner : ses chorés, son énergie, son tape-à-l'oeil...

Michael s'adresse plus à notre oeil qu'à notre ouïe, Prince c'est le contraire.

ça veut pas dire que t'en as un qui fait mieux son boulot que l'autre...arrêtez votre délire !!

ps : gysmo tu as mal lu ce que je disais sur wanna be...j'ai dis que je regrettai aussi ce choix et qu'il était bizarre...moi aussi je me demande : pourquoi pas une ballade en vrai live ?

Il l'a fait quand même faut pas exagérer...regarde le dangerous tour !

certains concerts du history tour en contiennent aussi et enfin le msg 2001 aussi. Mais on est loin du compte pour un fan de prince.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juillet 2009, 04:13

slysystem a écrit :Michael, c'est le visuel qui prime ! Point barre !

Il s'en tape des jams pour initiés ! c'est pas un jazzman...il a jamais été fan. Ce qu'il veut c'est pouvoir toucher le monde entier avec ses chansons et son visuel. Les concerts this is it allaient être avant tout visuels avec écran derrière la scène projetant des miniclips préparés à l'avance en3D.

Une fois qu'on a intégré ça, et les fans de Prince ont du mal, et ben on peut dire adieu au freestyle !!!
Si si, on a bien compris puisque c'est ce qu'on t'explique depuis le début.
On regrette l'approche scénique de MJ, mais c'est ce qui fait son originalité.
Il a eu beaucoup de fans et a vendu beaucoup de disques de ce fait (et c'est ce qu'il cherchait comme tu l'as dit plus haut), tant mieux pour lui et pour vous les fans. Après, et pour citer Flop, "Pourquoi s'acharner à essayer de persuader quelqu'un qui préfère le chocolat que le café est meilleur ?" :wink:
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2009, 09:35

lol certains d'entre vous veulent transformer le café en chocolat ! :wink:
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2009, 16:24

je viens de revoir le Bad Tour...on avait le café et le chocolat !!!

des morceaux de 15 mn...du Live...

je ne sais pas comment il faisait physiquement...c'était exceptionnel, mais ce qui est sûr qu'il ne pouvait plus le faire à la fin des années 90. Petit à petit, ses forces l'ont quitté...médocs etc...surement.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

15 juillet 2009, 18:11

J'ai revu le clip de Black Or White, on s'y ballade de pays en pays, de culture en culture, sans parler du morphing multiracial à la fin. MJ recherchait vraiment le succès mondial avec ses chansons et surout ses clips. Quand j'étais plus jeune çà ne m'avais pas sauté au yeux mais aujourd'hui je ne vois plus que çà !

Le Bad Tour est dispo en très bonne qualité sur Youtube en cherchant un peu et c'est vrai que MJ assure mais après, les shows s'orientent définitivement sur la danse.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 juillet 2009, 18:43

berny a écrit :juste comme ça....

http://www.youtube.com/watch?v=21Pb8q1w ... re=related
Il est indiqué sous le pseudo du gars "full DVD dispo"
Si quelqu'un a ça j'aimerais bien un p'tit MP :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 juillet 2009, 19:30

calhounsquare a écrit :
berny a écrit :juste comme ça....

http://www.youtube.com/watch?v=21Pb8q1w ... re=related
Il est indiqué sous le pseudo du gars "full DVD dispo"
Si quelqu'un a ça j'aimerais bien un p'tit MP :)
Attention aux versions pourries, surtout celle pressée sous le nom "one night in japan" qui a une image déformée etc etc. La version pressée est dispo le samedi à la fnac de chatelet les halles et sur ebay. A éviter. Il ont voulu passer du 4:3 au 16:9 et c'est mal fait...
mais y a d'autres versions
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

15 juillet 2009, 20:15

quand le bad tour 88 sortira, je pense que certains hallucineront.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 juillet 2009, 20:26

woufwolf a écrit :quand le bad tour 88 sortira, je pense que certains hallucineront.
Ouai, BEAT IT en live avec la guitariste en arbre de Noêl, effectivement c'est hallucinant 8)

Tb1
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

15 juillet 2009, 20:29

slysystem a écrit :je crois que Gyzmo ne m'a pas lu ou n'a pas voulu me lire...

je vous suis dans votre raisonnement mais je dis qu'il ne peut s'appliquer au cas Jackson car de ce point de vue il vous décevra toujours.

Michael, c'est le visuel qui prime ! Point barre !

Il s'en tape des jams pour initiés ! c'est pas un jazzman...il a jamais été fan. Ce qu'il veut c'est pouvoir toucher le monde entier avec ses chansons et son visuel. Les concerts this is it allaient être avant tout visuels avec écran derrière la scène projetant des miniclips préparés à l'avance en3D.

Une fois qu'on a intégré ça, et les fans de Prince ont du mal, et ben on peut dire adieu au freestyle !!!

c'est deux choses très différentes. Michael de plus, avait horreur du risque en perfectionniste qu'il est.

Faut faire son deuil de ça chez Michael et kiffer Prince exactement pour ça !

de même faut faire son deuil pour le visuel et la danse chez Prince.

une fois qu'on a intégré que MJ partira pas en vrille à la fin d'un morceau pour le sublimer alors on kiffera ce qu'il veut nous donner : ses chorés, son énergie, son tape-à-l'oeil...

Michael s'adresse plus à notre oeil qu'à notre ouïe, Prince c'est le contraire.

ça veut pas dire que t'en as un qui fait mieux son boulot que l'autre...arrêtez votre délire !!

ps : gysmo tu as mal lu ce que je disais sur wanna be...j'ai dis que je regrettai aussi ce choix et qu'il était bizarre...moi aussi je me demande : pourquoi pas une ballade en vrai live ?

Il l'a fait quand même faut pas exagérer...regarde le dangerous tour !

certains concerts du history tour en contiennent aussi et enfin le msg 2001 aussi. Mais on est loin du compte pour un fan de prince.
Je suis d'accord bien que Jackson a su flatter l'oreille, contrairement à une certaine madonna/soupe/petiteculotte/imposteur.

Michael s'exprime/ait :( au travers de la danse, mais aussi dans le chant.
Prince s'exprime au travers de la musique à proprement parlé mais aussi parfois dans la danse.
Les possibilités vocales de Mj à la fin des années 80 étaient immenses. Sa danse fleurtait la perfection absolue. Sa capacité à émouvoir (cf gone too soon clinton gala) était incroyable.

Prince est un immense musicien, comme ne l'aura jamais été Michael.
Comment jouer de tout ces instruments et à un tel niveau ? Vous avez vu son niveau en gratte ? Moi personellement je compare à Hendrix, Santanaz et Stevie Ray Vaughan. C'est aussi un chanteur charismatique et il bougeait comme un diable. Sa prolixité le démarque de Michael, et la relative faiblesse de certaine production aussi. Mais quel pieds tout ce contenu. Quand j'ai découvert Prince, j'ai pu écouter un nouveau morceau presque chaque jour pendant 1 an. Sans parler de la masse Incroyable de B***.

En résumé, regrettons juste une chose, qu'il n'y ai une aucune collaboration entre ces deux monstres sacrés.
Ils sont pour moi les deux plus grands artistes de musiques du 20ème siècle.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 juillet 2009, 21:09

woufwolf a écrit : En résumé, regrettons juste une chose, qu'il n'y ai une aucune collaboration entre ces deux monstres sacrés.
Ils sont pour moi les deux plus grands artistes de musiques du 20ème siècle.
Et bien non justement. rarement, voire jamais, les duos de monstres sacrés enfantent de grandes choses. Pour info, Prince a fait un titre avec Madonna, LOVE SONG. Un titre alors que des liens disons intimes les auraient réunis.

MJ a approché Prince pour lui proposer un duo sur l'un de ses plus mauvais singles. La pourpritude a eu le bon goût de refuser. Les égos sont féroces entre méga star. Une collaboration entre eux deux aurait débouché sur un évènement médiatique, sans doute pas un chef d'oeuvre. D'ailleurs Prince n'a jamais collaboré avec une star (hormis Madonna). A noter qu'il l'a fait à une époque où justement son dernier album marchait moyennement et sa tournée perdait du fric. Cela explique peut-être cela.

Une collaboration James Brown / Prince aurait eu une autre gueule mais là aussi :roll:

Tb1
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

15 juillet 2009, 21:13

PrinceFrance a écrit :
calhounsquare a écrit :
berny a écrit :juste comme ça....

http://www.youtube.com/watch?v=21Pb8q1w ... re=related
Il est indiqué sous le pseudo du gars "full DVD dispo"
Si quelqu'un a ça j'aimerais bien un p'tit MP :)
Attention aux versions pourries, surtout celle pressée sous le nom "one night in japan" qui a une image déformée etc etc. La version pressée est dispo le samedi à la fnac de chatelet les halles et sur ebay. A éviter. Il ont voulu passer du 4:3 au 16:9 et c'est mal fait...
mais y a d'autres versions
Dispo à la Fnac des Halles un double CD intitulé "one night in japan". Sauf si mes yeux m'ont trahi, il s'agit bien d'un double cd d'un live au Japon en 87. Queqlu'un connait ces disques? Leur qualité sonore? Ca m'a tout l'air d'un pirate vendu comme un officiel.
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

15 juillet 2009, 22:08

le jour où tout a basculé (âmes sensibles s'abstenir):
http://www.tmz.com/2009/07/15/michael-j ... ion-video/
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 juillet 2009, 22:17

http://www.youtube.com/watch?v=mvR--Cja ... re=related

Autant je peux, parfois, faire état d'une mauvaise foi coupable autant là, je reste coi. Peut-être sa meilleur performance TV. C'est scéniquement absolument foudroyant. Absolument parfait, nickel, d'une seconde à l'autre. Musicalement, ça ne vaut rien (bande son, playback) mais putain, le gus il savait... il savait foutrement bien!

C'est clair qu'il n'avait pas bcp de concurrence en danse à cette époque 8)

Tb1
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

15 juillet 2009, 22:30

Toujours dans la composition de M J , le morceau "We are the world " où Prince apparait avec sa sucette ! Sacré rigolo ! :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=vtKPkShBkwY
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 juillet 2009, 22:48

http://www.youtube.com/watch?v=wXk3ePKr ... re=related

Putain, il avait tout. 1988, 30 ans, il est beau, il a une voix sublime, des titres forts à interpréter, le monde est à genoux devant lui, il redonne la fierté au peuple noir dans une Amérique harcelé d'un racisme barbare et primaire, il ne renie pas encore ses racines, le gospel, THE WAY YOU MAKE ME FEEL et surtout une interprétation habitée de MAN IN THE MIRROR.

il avait tout en 1988. Tout pour rêgner. Quel gachis, quelle carrière avortée. Ca me fout les boules ces images. C'est con, une sorte d'après-coup...

Tb1
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

15 juillet 2009, 23:33

oxane a écrit :le jour où tout a basculé (âmes sensibles s'abstenir):
http://www.tmz.com/2009/07/15/michael-j ... ion-video/
Ah oui là j'avoue, pire qu'un film d'horreur...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 juillet 2009, 23:52

Stoned a écrit :
PrinceFrance a écrit :
calhounsquare a écrit :
berny a écrit :juste comme ça....

http://www.youtube.com/watch?v=21Pb8q1w ... re=related
Il est indiqué sous le pseudo du gars "full DVD dispo"
Si quelqu'un a ça j'aimerais bien un p'tit MP :)
Attention aux versions pourries, surtout celle pressée sous le nom "one night in japan" qui a une image déformée etc etc. La version pressée est dispo le samedi à la fnac de chatelet les halles et sur ebay. A éviter. Il ont voulu passer du 4:3 au 16:9 et c'est mal fait...
mais y a d'autres versions
Dispo à la Fnac des Halles un double CD intitulé "one night in japan". Sauf si mes yeux m'ont trahi, il s'agit bien d'un double cd d'un live au Japon en 87. Queqlu'un connait ces disques? Leur qualité sonore? Ca m'a tout l'air d'un pirate vendu comme un officiel.
"one night in japan" existe en double cd (audio) et en dvd (video).
Et, oui c'est du pirate... étonnant que la FNAC vende ça et ne remarque pas que l'image est déformée.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2009, 00:38

thebeautifu1one a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=wXk3ePKr ... re=related

Putain, il avait tout. 1988, 30 ans, il est beau, il a une voix sublime, des titres forts à interpréter, le monde est à genoux devant lui, il redonne la fierté au peuple noir dans une Amérique harcelé d'un racisme barbare et primaire, il ne renie pas encore ses racines, le gospel, THE WAY YOU MAKE ME FEEL et surtout une interprétation habitée de MAN IN THE MIRROR.

il avait tout en 1988. Tout pour rêgner. Quel gachis, quelle carrière avortée. Ca me fout les boules ces images. C'est con, une sorte d'après-coup...

Tb1
Il ne renie pas encore ses racines ? Heu il avait la vitiligo tu connais ?
http://www.youtube.com/watch?v=lQ6b7kHGsSg
http://www.youtube.com/watch?v=15TSEKXXIvI

Encore une provoc gratuite... Ca commence à gaver les ragots à la con ..
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2009, 00:51

Pour revenir à la couleur de sa peau:
Il a blanchi sa peau avec des techniques comme le maquillage ou des choses plus agressives pour uniformiser. Sans çà, ca aurait été encore pire que les résultats que vous connaissez. Qu'il ait eu raison ou tort c'est un autre problème. Il était malade, il l'a dit discrètement, personne ou presque n'a écouté. La presse était tellement pressé de descendre celui qu'elle avait encensé auparavant.
Quelqu'un 'un qui va faire des UVs( un blanc) vous lui dites qu'il renie ses origines ?

Tb1 pour qq'un qui écrits des livres la pauvreté de tes recherches fait peine.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2009, 00:56

Dr Klein au Larry King Show

LK : Comment avez-vous rencontré Michael ?
AK : Il est venu un jour à mon cabinet. Je l'ai bien regardé et je lui ai dit "Vous avez le lupus".
LK : Lupus ?
AK : Oui, le lupus. Parce qu'il avait les rougeurs en forme de papillon sur le visage et des croûtes sur le cuir chevelu.
LK : Est-ce qu'il était venu chez vous à cause de ça ?
AK : Il est venu parce qu'un ami lui avait conseillé de venir me voir à cause de son acné. Il avait beaucoup d'acné. Les gens l'embêtaient avec ça. Il y était très sensible. Alors il vient chez moi, il avait ce problème de peau et je lui dit "Vous avez des croûtes au cuir chevelu et vous perdez vos cheveux". Et Michael me demande "Mais comment vous savez ça ?". Et je lui répond "Eh bien ce sont les symptômes courant du lupus". J'ai ensuite fait une biopsie et j'ai diagnostiqué le Lupus.
....
LK : Qu'est-ce que le vitiligo ?
AK : C'est une perte de la pigmentation. Malheureusement c'est une maladie autoimmune qui va quelques-fois de paire avec le lupus, qui est aussi une maladie autoimmune.
LK : Et Michael avait le vitiligo ?
AK : Absolument. La biopsie...
LK : Quelles en sont les causes ?
AK : Ce qui cause cette maladie, c'est le système immunitaire. Le système immunitaire détruit la pigmentation.
LK : Les Noirs l'ont-ils plus souvent que les Blancs ?
AK : Non, mais c'est bien sûr plus voyant chez les Noirs. Et puis c'est aussi une histoire de famille. Je crois qu'un membre de la famille de Michael avait aussi le vitiligo.
LK : Quelle était la gravité de son vitiligo ?
AK : Tout son corps était touché, spécialement son visage et ses mains qui étaient particulièrement difficile à traiter.
LK : Bon, clarifions les choses : il n'était pas quelqu'un qui voulait être blanc.
AK : Non. Michael était noir. Il était très fier de son héritage noir. Il a changé le monde pour les Noirs. Il..
LK : Comment traite-t-on la maladie ?
AK : Vous avez plusieurs traitements. Vous pouvez d'abord essayer certains médicaments ou des ultraviolets sur la peau devenue blanche pour la faire devenir noire. Mais son vitiligo était devenu tellement étendu que le plus simple était de recourir à certaines crèmes pour que la peau noire apparaisse blanche et pour harmoniser la couleur.
LK : Vous avez alors décidé qu'il serait blanc.
AK : C'était la décision qu'il fallait prendre parce qu'il y avait beaucoup trop de vitiligo à traiter.
LK : Autrement, il aurait eu l'air ridicule.
AK : Autrement, il aurait dû porter un maquillage beaucoup trop lourd, ça aurait été ridicule. Et il n'aurait pas pu sortir sans avoir l'air bizarre.


Ca m'a pris 3 minutes pour regrouper ces informations.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 juillet 2009, 01:16

woufwolf a écrit : AK : Autrement, il aurait dû porter un maquillage beaucoup trop lourd, ça aurait été ridicule. Et il n'aurait pas pu sortir sans avoir l'air bizarre.
...
J'ai presque envie d'écrire "qu'est ce que ça aurait été" mais non

Détendez vous tous avec le bonhomme bordel ! Les fans de MJ et leur zèle énervent le monde en fait
C'est bon, le mec a fait ce qu'il a fait, a eu la vie qu'il a eu. Pas la peine d'en rajouter dans le zèle hein les mjfrance. on se détend, on pète un coup, on respire, on vit. vous verrez, quand vous arrêterez de chauffer les autres, tout va bien se passer


(oui, je sais "don't feed the troll". peux plus là, overdose)

bref, fermez là et vous verrez que les gens kifferont à sa juste mesure. laissez vivre merde, vous êtes chiants
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 juillet 2009, 01:20, modifié 1 fois.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2009, 01:17

Gyzmo a écrit :
woufwolf a écrit : AK : Autrement, il aurait dû porter un maquillage beaucoup trop lourd, ça aurait été ridicule. Et il n'aurait pas pu sortir sans avoir l'air bizarre.
...
bah pire encore peut-être justement.
C'est pas une question de kiffer. C'est juste une question que mj est mort parce que plein de gens l'ont pourris toute sa vie y compris les médias avec des saloperies dans tous les sens. Et la je lis encore tb1 qui balance "il a renié ses origines". Allo on insulte un mort qui était malade ...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 juillet 2009, 01:26

woufwolf a écrit :
Gyzmo a écrit :
woufwolf a écrit : AK : Autrement, il aurait dû porter un maquillage beaucoup trop lourd, ça aurait été ridicule. Et il n'aurait pas pu sortir sans avoir l'air bizarre.
...
bah pire encore peut-être justement.
Je reprends avant ton edit (y sont au taquet)

T'as pas d'humour toi ? C'est pour ça que je préférais laisser 3 petits points au départ

Bon, je vais en revenir sagement à ce que je m'étais dit quand The Word avait enfin créé ce topic dédié : ne rien dire sur le bonhomme, c'est miné.
Allez chacun kiffe ce qu'il veut mais pitié laissez les autres kiffer les morceaux du bonhomme qu'ils veulent sans vous répandre en communiqués, contre-enquêtes bidons et autres liens tout fait que vous vous refilez sur internet en contre-argumentaire prémaché. et acceptez un peu les remarques sans partir à la bataille. Les fans de MJ lui ont aliéné bien du monde en fait
End of transmission, les fans de ce mec sont encore plus chiant que ce qu'est devenue la F1 depuis 10 ans
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2009, 10:21

Gyzmo a écrit :
woufwolf a écrit :
Gyzmo a écrit :
woufwolf a écrit : AK : Autrement, il aurait dû porter un maquillage beaucoup trop lourd, ça aurait été ridicule. Et il n'aurait pas pu sortir sans avoir l'air bizarre.
...
bah pire encore peut-être justement.
Je reprends avant ton edit (y sont au taquet)

T'as pas d'humour toi ? C'est pour ça que je préférais laisser 3 petits points au départ

Bon, je vais en revenir sagement à ce que je m'étais dit quand The Word avait enfin créé ce topic dédié : ne rien dire sur le bonhomme, c'est miné.
Allez chacun kiffe ce qu'il veut mais pitié laissez les autres kiffer les morceaux du bonhomme qu'ils veulent sans vous répandre en communiqués, contre-enquêtes bidons et autres liens tout fait que vous vous refilez sur internet en contre-argumentaire prémaché. et acceptez un peu les remarques sans partir à la bataille. Les fans de MJ lui ont aliéné bien du monde en fait
End of transmission, les fans de ce mec sont encore plus chiant que ce qu'est devenue la F1 depuis 10 ans
C'est bien. Contre-enquête bidon ...
Image
On peut voir très nettement que la photo est truquée pour faire croire à la maladie lupus, regardez le photoshop grossié de 1984. ^^

Parce que de dire que Michael Jackson avait deux maladies de peau c'est un avis ? Je pensais que c'était un fait. Enfin bon. On est crédible que dés lors qu'on dénigre "ce mec". Le mec qui arrive et qui étaie son propos en disant la vérité sur certaines choses ne l'est pas car il défend aveuglement son idole. Et surtout des lors que le propos est étayé, faites qu'on arrete d'en parler car c'est saoulant. Que c'est saoulant ces hordes de fans déchainés qui défendent leur dieu. Pourtant sur mjfrance comme tu le dis si bien, je suis souvent décrié pour critiquer Michael Jackson.
Quand on dénigre avec des ragots personne ne dit ca saoule.
Quand quelqu'un vient s'exprimer convenablement en étayant, c'est un illuminé. :lol:

Au fait, "ce mec", c'est Michael Jackson. C'est pas un Dieu, mais il a un nom. La manière dont tu le désignes montres bien des choses.
1.Que tu ne l'aimes pas et c'est ton droit. Tu peux même dire que c'est de la chiasse commerciale.
2.Que tu en as rien à foutre surtout quand un mec motivé certes, vient en face de toi sortir quelques arguments qu'il estime recevable à ses yeux.

Voilà.
Long live the King.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »