Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Verrouillé
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 mars 2009, 00:27

Kodjo a écrit :Je n'en reviens pas qu'on puisse envisager de locker un topic sur Michael Jackson.

J'interviens pour la première fois dans ce topic que je lis avec intérêt depuis des mois. Le titre est éloquent : "Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique"" alors parlons de l'artiste, de son art, de sa musique. Aux provocations, il suffit de les ignorer. Est-ce si difficile de fermer sa gueule et d'ignorer la provocation, j'ai bien su le faire pendant plus de 2 ans.

J'aimerais en savoir plus sur sa musique et sa technique de danse. Merci donc ce ne pas le locker.

Qu'existe t-il en bootleg sur MJ et les Jacksons ?

Je m'intéresse à la technique de danse de MJ, existe t-il des dvds compilants ces chorégraphies (concerts+prestations tv+clips) ?

Je trouve l'inscription sur mjfranceforum trop contraignante, certains fans ici peuvent peut-être me donner des éléments de réponse.

Merci par avance.

8)
2 ans? Tu as bien de la chance... Ca fait des années que je lis et entend des interventions sans aucun, mais alors aucun intérêt (dire débiles serait un compliment et bien en dessous de la réalité)

Alors tu vois il y a un moment où ma patience (qui est grande) a ses limites. Et encore pour éviter de perdre mon temps avec des gens qui n'en valent pas la peine, tu pourras constater que, en ce qui me concerne, je ne répond plus aux provoc'.
C'est tellement plus facile de vomir des propos entendus 1000 fois sans les développer, sans la moindre info complémentaire, que d'en trouver 1 SEUL qui soit constructif, tu en conviendras.

Je suis d'accord avec toi, devoir envisager de locker un topic qui pourrait être intéressant est dommage, mais vois tu le laisser être polluer de la sorte l'est peut être encore plus.

Y-a-t-il un intérêt de laisser ce topic ouvert pour 3 ou 4 personnes?
Je ne crois pas. Pourquoi? Car vite ces personnes sont démotivées, et n'y reviennent peut être même plus.

Pour répondre à tes questions je t'ai donné une alternative, tu peux la suivre.

Ta question sur la danse est la plus intéressante depuis des mois et des mois... Triste n'est ce pas?
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 mars 2009, 01:34

Une vidéo sur la danse içi : http://www.youtube.com/watch?v=_vFVlvi-P9w

Sinon il y a un DVD du Destiny Tour qui existe en Bootleg et qui est excellent quoiqu'un peu court.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 mars 2009, 12:23

Au niveau danse, ce type est (était ?) incroyable... Bon , je préfere Prince (mais ça, c'est question de gout)...
j'avais vu une emission sur le mime Marceau... Il expliquait tout le talent de Michael Jackson, et ce que MJ lui avait "pris".. fort sympathiquement, pas du tout de jalousie ou rancoeur dans ses propos... il montrait la gestuelle et certains pas dont MJ s'etait inspiré... le Mime Marceau en etait même admiratif.... (je me demande s'il ne se sont pas rencontré d'ailleurs)
Du coup, ça donne une autre vision sur sa danse .
(bon, perso, le coup de se prendre l'entre-jambe toutes les 30 secondes, ça me gonfle, je trouve même que ça gache ses choré...)
Mais, pour le reste c'est assez incroyable...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 mars 2009, 13:49

berny a écrit : le Mime Marceau en etait même admiratif.... (je me demande s'il ne se sont pas rencontré d'ailleurs)

Jackson et Marceau: http://www.youtube.com/watch?v=VJpBUPlMNU4
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 mars 2009, 14:38

Je n'étais pas au courant de cette rencontre et du projet qu'ils avaient, dont je regrette à présent, terriblement, qu'il ait été avorté.

Marcel Marceau à l'Olympia en 2000 fut l'un des plus beaux spectacles qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie, j'ai été heureux de le revoir via ce fichier... notamment à côté de MJ.

Merci beaucoup pour ce lien
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 mars 2009, 15:27

The Word a écrit :
berny a écrit : le Mime Marceau en etait même admiratif.... (je me demande s'il ne se sont pas rencontré d'ailleurs)

Jackson et Marceau: http://www.youtube.com/watch?v=VJpBUPlMNU4

D'avance, je te dis merci pour le lien, The Word... (je dis d'avance, car là je suis au boulot et je n'ai pas accès à youtube... donc je verrais ça ce soir...)


:wink:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

27 mars 2009, 22:39

berny a écrit :Au niveau danse, ce type est (était ?) incroyable... Bon , je préfere Prince (mais ça, c'est question de gout)...
j'avais vu une emission sur le mime Marceau... Il expliquait tout le talent de Michael Jackson, et ce que MJ lui avait "pris".. fort sympathiquement, pas du tout de jalousie ou rancoeur dans ses propos... il montrait la gestuelle et certains pas dont MJ s'etait inspiré... le Mime Marceau en etait même admiratif.... (je me demande s'il ne se sont pas rencontré d'ailleurs)
Du coup, ça donne une autre vision sur sa danse .
(bon, perso, le coup de se prendre l'entre-jambe toutes les 30 secondes, ça me gonfle, je trouve même que ça gache ses choré...)
Mais, pour le reste c'est assez incroyable...
tu peux me croire connaissant les deux artistes.
Jackson est sans comparaison immensément supérieur à Prince niveau danse. C'est incomparable. Jackson est/était sur une autre planète.
Tout le monde parle du moonwalk, mais ce n'est rien. C'est anecdotique dans sa technique.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

29 mars 2009, 08:49

luisdelyon
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 09 août 2006, 13:48

29 mars 2009, 11:56

un fake!!!!!! il y en a plusieurs qui circulent comme ça . mais c'est sur que c'est pas michael!!!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 mars 2009, 12:09

woufwolf a écrit :
tu peux me croire connaissant les deux artistes.
Jackson est sans comparaison immensément supérieur à Prince niveau danse. C'est incomparable. Jackson est/était sur une autre planète.
Tout le monde parle du moonwalk, mais ce n'est rien. C'est anecdotique dans sa technique.
je suis assez d'accord.
en fait je ne comprends meme pas ou est la comparaison.
Jackson a intégré la danse a son jeu de scene comme un element a part entière. Prince n'a pratiquement jamais fait de choregraphie. Il ne se lance pas dans des mouvements pendant tout un couplet...

leur approche de la danse est sans rapport.
Prince est enormement au feeling, empruntant a James Brown bien entendu, et a d'autres. Pour moi Prince sait excessivement bien bougé, plus que danser.
Prince sera toujours plus sexuel quand il se dandine sur un micro que Michael qui se touche les couilles.

D'un autre coté Michael est un bosseur, doublé d'un génie a ce niveau. Il n'y a qu'a regarder les videos de lui enfant pour voir que les bases sont limites innées.
Ensuite avec du boulot (je ne sais pas combien de jour par an jackson est sur scene enfant mais c'est un truc assez enorme je crois) , forcement il a un temps d'avance.

La danse chez Jackson prend, pour moi, tout son sens quand il commence a "assumer" son corps. Cet espece de long mec au grandes mains. Il utilise alors a merveille tout ce qui s'offre a lui, et c'est enorme de voir comment il arrive a s'accaparer le moonwalk qui est ultra repandu alors dans le hip hop. Je pense que cette fameuse prestation de Billie Jean, melange enormement de choses : un titre enorme, lui qui bouge comme personne, et la perfection de ce pas qui arrive a point nommé.

Tout ce qui suit me convient, les choré de Jackson sont quand meme les SEULES qui peuvent etre reprises en joke dans des dessins animés, jeux videos, et qu'on identifie de suite. Il reprend des pas de West side story dans beat it, et la encore les fait siens.. franchement chapeau.

Le making of de Thriller montre la encore le boulot et le feeling du mec.

A cette epoque il joue peu avec son entre jambe, ou , quand c'est necessaire :)

Je deplore qu'apres bad, il conserve surtout les gimmicks de ses choregraphies, et que ca devienne repetitif..

Mais visuellement ce mec a quand meme etait un ovni qui faisait rever... je sais ca fait rire :(
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

29 mars 2009, 17:00

oui Raphy, et ça rejoint ce que je disais p.36 :


Posté le: 12 Mar 2009 16:59


moi aussi toutes ces attaques sur Jackson me gave...
(...) et aussi au niveau dance, c'est tres impressionnant (...)
quand on voit par exemple le nombre de fois ou sa chorégraphie de "Thriller" est reprise et surtout identifiable immediatement, il a marqué de son empreinte la pop, la musique, la dance, les clip (je pense notamment à un clip de Gorillaz, ou les sortes de singes/kingKong , en animation, font cette dance, et également un clip d'un groupe dont je ne me rappelle plus le nom, mais ça démarrait par un cube qui petit à petit se transformait en robot et dansait - il y avait notamment la choré de Staying Alive- et une fois de +, celle de Jackson, immediatement identifiable)

...

:wink:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

29 mars 2009, 17:48

raphy a écrit : je suis assez d'accord.
en fait je ne comprends meme pas ou est la comparaison.
:(
Il n'y aucune comparaison entre ces deux personnages. Ni musicalement, ni en performances scéniques, ni en gestion de carrière, ni en spiritualité ni même en plaisir occasionné. De fait, je te suis complètement sur ce point.
Tb1
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

29 mars 2009, 18:07

et oui juste pour revenir sur mes propres posts, je ne fais aucune comparaison avec Prince... (j'ai juste soulevé le fait qu'au niveau danse , je préfère Prince...)

Maintenant, sans comparaisons, dire qu'il n'y a (avait) pas de choré (-> Rectif tu disais danser ) chez Prince, tu exagères... Lovesexy, Parade, SoTT, ces danses sont chorégraphiées... dans les videos, encore + : Gett Off, Thieves in the Temples (la + Jacksonnienne, sur ce coup là :wink: ), Cream...
ce ne sont pas que de l'impro ou que des gesticulations...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

31 mars 2009, 17:47

Bon, la news (qui reste à confirmer bien évidemment) est un peu partout petit à petit alors je la poste:

Michael pourrait passer par la France après Londres d'après son promoteur. Toujours d'après lui, si MJ est d'accord pour faire d'autres dates dans le monde, Paris serait en tête de liste.

Bon et bien on verra ça...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

04 avril 2009, 04:10

berny a écrit : j'avais vu une emission sur le mime Marceau... Il expliquait tout le talent de Michael Jackson, et ce que MJ lui avait "pris".. fort sympathiquement, pas du tout de jalousie ou rancoeur dans ses propos... il montrait la gestuelle et certains pas dont MJ s'etait inspiré... le Mime Marceau en etait même admiratif.... (je me demande s'il ne se sont pas rencontré d'ailleurs)
Ils se sont vu plusieurs fois. La toute première étant en 1988 pendant la tournée Bad. Et Marcel Marceau était l'un des artistes français (avec Yves Montant entre autre) que MJ admirait le plus.

Cela fait des mois que je n'étais pas venu et je constate que c'est encore plus animé qu'avant! Image

Nous sommes au moins sûrs d'une chose, c'est que le sujet Jackson ne laisse personne indifférent!
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

06 avril 2009, 11:07

niko67 a écrit :Je n'étais pas au courant de cette rencontre et du projet qu'ils avaient, dont je regrette à présent, terriblement, qu'il ait été avorté.

Marcel Marceau à l'Olympia en 2000 fut l'un des plus beaux spectacles qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie, j'ai été heureux de le revoir via ce fichier... notamment à côté de MJ.

Merci beaucoup pour ce lien
En allant voir ton lien, je suis tombé sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=GRByZlHS6GE

Plutôt pas mal le moonwalk...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 avril 2009, 12:37

Petit moment sympa chez Tavis Smiley en compagnie de James Ingram au sujet de P.Y.T (Pretty Young Things):

http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... 8s23a4q84a

http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... 8s23a4q84a pour l'interview complète (à partir de 6.12 pour le passage MJ)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

16 avril 2009, 13:02

Merci The Word :)
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 avril 2009, 13:19

missjay23 a écrit :Merci The Word :)
Je t'en prie :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 avril 2009, 01:50

Les auditions de danseurs/danseuses ont commencé... Parmis elles... les Twinz
Plus d'infos ici:

http://forum.mjdreams.net/viewthread.ph ... 206&page=1
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 avril 2009, 23:09

marrannt ce petit extrait entre mj et james brown

quelle année 96? 97?

http://www.youtube.com/watch?v=UeFUvW5YInQ
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 avril 2009, 23:39

reflection a écrit :marrannt ce petit extrait entre mj et james brown

quelle année 96? 97?

http://www.youtube.com/watch?v=UeFUvW5YInQ
2003.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 avril 2009, 00:39

encore mieux

mj en coulisses, c'est quand meme mieux.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

12 mai 2009, 11:51

Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 mai 2009, 11:59

:wink: Je cherche quoi répliquer. La tentation est grande de trouver une pique bien acide... hmmmm, un mot suffit, non?

... pathétique (et je ne parle pas seulement de la demande d'annulation des concerts pour raison de contrat non respecté)!

On dit ce que l'on veut de Prince mais lui, au moins, il est carré!
Tb1
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

12 mai 2009, 12:04

thebeautifu1one a écrit :On dit ce que l'on veut de Prince mais lui, au moins, il est carré!
Tb1
:D Là, tu t'emballes un peu !!! ça ne le dérange pas d'annuler la sortie d'un album du jour au lendemain, quand même... Pour les concert, je te le concède, il ne nous a jamais "planté" au dernier moment et croisons les doigts pour que ça continue... :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

12 mai 2009, 12:33

Lovesexy a écrit :
thebeautifu1one a écrit :On dit ce que l'on veut de Prince mais lui, au moins, il est carré!
Tb1
:D Là, tu t'emballes un peu !!! ça ne le dérange pas d'annuler la sortie d'un album du jour au lendemain, quand même... Pour les concert, je te le concède, il ne nous a jamais "planté" au dernier moment et croisons les doigts pour que ça continue... :wink:
Il y en a eu des annulations de concerts de Prince!

Parlez à des italiens du Nude Tour, vous allez voir ce qu'ils en pensent! Et pour des raisons contractuelles aussi floues que celle de MJ.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 mai 2009, 23:07

c'est ptet aussi que mj est pas pret! non? 8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 mai 2009, 11:58

reflection a écrit :c'est ptet aussi que mj est pas pret! non? 8O

Je pense surtout que la manne financière prévisionnelle des shows de l'O2 en intéresse plus d'un.

On voit en effet ressortir les fantômes du passé, comme la partenaire de MJ dans le clip Thriller qui réclame maintenant pas moins de 44 millions de dollars!

http://fr.news.yahoo.com/75/20090507/te ... 1feee.html
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 mai 2009, 13:04

calhounsquare a écrit :
reflection a écrit :c'est ptet aussi que mj est pas pret! non? 8O

Je pense surtout que la manne financière prévisionnelle des shows de l'O2 en intéresse plus d'un.

On voit en effet ressortir les fantômes du passé, comme la partenaire de MJ dans le clip Thriller qui réclame maintenant pas moins de 44 millions de dollars!

http://fr.news.yahoo.com/75/20090507/te ... 1feee.html
ça sent l'acharnement quand même !!
C'est quand même marrant de se reveiller aussi tard ?!

Putain de vautours ....
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 mai 2009, 14:15

berny a écrit : ça sent l'acharnement quand même !!
C'est quand même marrant de se reveiller aussi tard ?!

Putain de vautours ....
Non messieurs, pas des vautours. Si un contrat a été signé, l'accord doit être tenu. C'est contractuel, logique et implacable. Hélas, notre ami Wacko est sans doute dans une stratosphère qui n'est pas la nôtre. A-t-il oublié ce qu'il a paraphrasé fin 2008 au détriment d'un contrat autrement plus lucratif? Si oui, c'est ennuyeux.

En même temps, tout le monde tombe à bras raccourcis sur Jacko. Des avocats aux honoraires impayés, des domestiques mécontents, des entreprises non payées. Inlassablement. Il y aurait un soucis?

N'ayez crainte, les concerts au O2 arena auront lieu. Il y a bcp trop d'argents en jeu pour que ça en soit différement.

tb1
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 mai 2009, 14:38

berny a écrit :ça sent l'acharnement quand même !!
C'est quand même marrant de se reveiller aussi tard ?!

Putain de vautours ....
Tout à fait d'accord. Surtout que cette actrice est parfaitement dispensable dans le clip. Toute autre jolie fille aurait fait l'affaire.
Et je ne parle pas de Manu DiBango... Sans le sample utilisé par MJ, tout le monde se ficherait de son morceau, non?
Quant aux frères Jackson, avec l'histoire du contrat de non concurrence, c'est risible. Les frères Jackson sans Michael, c'est comme un concert des NPG sans Prince.
Vivement que MJ se produise sur la scène de l'o2, que les admirateurs comme moi soient heureux de le voir et l'entendre, et que tout ce marasme (financier et médiatique) se dissipe.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 mai 2009, 17:43

Tinitir a écrit :Vivement que MJ se produise sur la scène de l'o2, que les admirateurs comme moi soient heureux de le voir et l'entendre, et que tout ce marasme (financier et médiatique) se dissipe.
Si toutefois la performance live 2009 soit à la hauteur! Là réside le plus gros poblème. Est-il encore susceptible de donner un concert de premier plan à 51 ans, après une dizaine d'années de silence absolu?

Le reste, tu as raison, ce sont des élucubrations financières...

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mai 2009, 00:30

Prince jouera sur scène avec MJ !!!! :lol:
Michael's tour begins July 8, at London's 02 Arena. Rumor has it that the show will include a jungle with elephants, monkeys and parrots, a high-wire act with Jackson performing like an airborne Peter Pan and a duet with his 12-year-old son Prince. He's already sold 750,000 tickets within a matter of days and if he completes the tour -- Jackson could make an estimated $225 million, not including merchandising!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

14 mai 2009, 11:45

Tinitir a écrit :Et je ne parle pas de Manu DiBango... Sans le sample utilisé par MJ, tout le monde se ficherait de son morceau, non?
Un peu plus de respect pour Manu DiBango stp :evil:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 mai 2009, 14:15

dafonk a écrit :
Tinitir a écrit :Et je ne parle pas de Manu DiBango... Sans le sample utilisé par MJ, tout le monde se ficherait de son morceau, non?
Un peu plus de respect pour Manu DiBango stp :evil:
Je ne dis pas que ce n'est pas un véritable artiste, et je comprends qu'il veuille être rémunéré pour son travail (ceci est légitime), mais je continue de penser que, sans MJ, personne ne se souviendrait du morceau de DiBango. La vente de près de 50 millions d'exemplaires d'un album commençant par "Wanna be starting..." a permis à DiBango d'avoir un auditoire pour une "bribe" de morceau qu'il n'aurait, sinon, jamais eu. Tu ne penses pas? Ses prétentions financières sont, je trouve, "déconnantes" quand on sait (1) que le sample utilisé n'est pas bien long et (2) que, avant de l'entendre dans le titre de MJ, peu l'avaient réellement relevé.
Encore une fois, avec tout le respect que je lui dois...

@thebeautifu1one: Je reconnais que je crains également que les prestations à l'o2 n'atteignent pas du tout le niveau de celles du Dangerous tour, entre autre. Même, j'en suis quasi certain. Mais, un tel artiste peut trouver le moyen de surprendre d'une autre manière: moins de danses enlevées, mais plus de mise en scène, moins de titres rapides mais plus d'émotions... Comme Prince qui, à défaut de danser comme il le faisait, compense en montrant toutes ses qualités de guitariste.
Wait & see...
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

14 mai 2009, 17:10

Voici une petite interview de Mr Allocco président de la compagnie All Good Entertainment avec en prime l'annonce d'un concert des Jacksons prévu été 2010 , à vous de juger ...

Interview de Patrick Allocco, principal associé de All Good Entertainment.

MJJC : S'il vous plaît, parlez-nous de votre compagnie, All Good Entertainment.

Patrick Allocco : AGE est une entreprise située dans le New-Jersey qui promeut des concerts dans le N-J, à Puerto Rico, Les îles Caraïbes et l'Amérique du Sud. En 2007, elle s'est implantée aux Emirats Arabes Unis et en Inde. Nous sommes une compagnie jeune et dynamique. AGE a produit des shows qui ont remporté de vifs succès dans l'état de New-York, du New Jersey ainsi qu'à Puerto Rico, Tobago dans les Caraïbes, pour Bon Jovi, Stevie Wonder, Sting, Julio Iglesias, Earth, Wind And Fire,(…) entre autres. Notre spécialité est de produire de gros concerts uniques et des festivals.

MJJC : Comment êtes vous entré en contact avec Frank DiLeo ?

PA : Peu de temps après avoir rencontré Joe Jackson à Las Vegas qui m'a proposé de mettre en place le Reunion Family Concert, mon associé nous a conseillé de poursuivre les discussions avec Frank DiLeo. Nous l'avons rencontré, lui et son associé, Mark Lamicka à Nashville, quelques semaines plus tard.

MJJC : Frank DiLeo s'est-t-il présenté à un moment quelconque comme le représentant/manager signataire de Michael Jackson ? Etiez-vous au courant que le Dr. Tohme Tohme était le manager de Michael ?

PA : Le contrat Dileo /Jackson parle de lui-même. Frank et Mark ont tous deux assuré que Frank lui-même avait eu plusieurs conversations téléphoniques avec Michael et que celui-ci était en faveur de notre spectacle. Frank a manifestement mis en place un accord engageant Michael, Janet, et les frères Jackson.
Le Dr. T.T. s'est toujours présenté comme le porte-parole ou le manager représentant les intérêts financiers de Colony Capital.

MJJC : Parlez-nous du concert qui était prévu par All Good Entertainment et consentit par Frank DiLeo.

PA : Le show avait été proposé dans le but de faire une réunion historique, que le monde entier verrait. Tous les Jacksons auraient été réunis sur scène pour faire partie d'un show qui aurait été retransmis en vidéo à la demande aux alentours de juillet 2009. Il s'agissait de la plus grosse offre faite à un artiste de l'histoire de l'organisation de concerts...

MJJC : Frank DiLeo a-t-il informé AGE que MJ était déjà en négociations avec AEG via son manager, le Dr. T.T ?

PA : Non. Nous avons pris connaissance des dates à l'O2 le 7 janvier, lorsque l'un de nos partenaires, par l'intermédiaire d'une de ses relations travaillant chez AEG, nous a appris que les négociations étaient en passe d'être finalisées et le spectacle annoncé après les Grammy's. Le 21 janvier, nous avons appris de quelqu'un qui a dîné avec Tohme la veille que MJ prenait part à un « très gros projet » que nous supposions être le deal passé avec AEG.

MJJC : Allez-vous tenter d'empêcher que la série de concerts This Is It voit le jour ?

PA : Nous sommes en train d'essayer de maintenir notre date du concert de la famille Jackson, lequel est prévu pour l'an prochain, à Dallas. Pour y parvenir, et faire respecter notre droit contractuel sur cet événement, nous sommes prêts à utiliser tous les moyens à notre disposition.

MJJC : Le premier novembre 2008, MJ, par l'intermédiaire de son manager le Dr. T.T., a fait publier la déclaration suivante : « Mes frères et sœurs ont tout mon amour et mon soutien, et nous avons assurément partagé de nombreuses expériences formidables. Mais à ce jour, je n'ai aucun projet d'enregistrement ou de tournée avec eux. Je suis actuellement en studio développant de nouveaux et excitants projets que j'ai hâte de partager avec mes fans en concert, prochainement. » F.DiLeo vous a-t-il informé de cette déclaration ?

PA : Non. Cela dit, cette déclaration était en réponse à un commentaire fait par Jermaine pendant qu'il était en Australie. Nous en avons discuté avec Frank DiLeo et il l'a rejeté en disant que Jermaine cherchait à attirer l'attention de la presse. Le commentaire de Thome n'a pas affecté notre proposition dans la mesure où nous envisagions le concert.

MJJC : AGE a-t-il engagé Frank DiLeo pour un montant de 2 millions de $ pour qu'il assure la présence de Michael Jackson et de sa famille au concert?

PA : M. Dileo aurait reçu un total de $550,000, plus une commission.

MJJC : Etiez-vous au courant qu'AEG était en négociations avec Michael Jackson et le Dr. Tohme Tohme en novembre 2008, au moment où All Good Entertainment était en négociations avec Frank DiLeo ?

PA : Nous étions au courant de quelques tentatives de négociations ratées par AEG qui voulait conclure un deal semblable à celui passé avec Prince, à l'O2. Nous n'avions pas connaissance d'une quelconque négociation en cours avant le 7 Janvier.

MJJC : Prévoyez-vous de poursuivre Frank DiLeo en justice ?

PA : Bien malheureusement, oui. La procédure est imminente et sera engagée à la Cour Fédérale. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour que notre concert ait lieu l'année prochaine, mais Frank DiLeo a intoxiqué Michael à ce sujet et il m'a dit que « ça ne se fera pas ».

MJJC : Que voudriez-vous dire aux fans de Michael Jackson à ce sujet ? Avez-vous le sentiment d'avoir été abusé ?

PA : Je voudrais dire aux fans de MJ que nous mettons toujours en avant les intérêts de Michael et de sa famille avant les nôtres. MJ nous a dit qu'il avait « d'autres engagements » et qu'il ne prendrait part à notre spectacle que s'il n'y avait aucun conflit. Quand il a été confirmé qu'il était en discussions pour des dates londoniennes, nous étions toujours disposés à travailler autour des shows [de l'O2]. Lorsque MJ nous a dit qu'il participerait à notre show lorsqu'il reviendrait de Londres, nous nous sommes mis d'accord pour une date au courant de l'été 2010.
Contrairement à d'autres personnes ou compagnies qui ont engagées des poursuites contre MJ, cherchant à obtenir des dommages et intérêts astronomiques, nous, nous sommes en train d'essayer de lui remplir les poches avec une somme d'argent historique, au moyen de notre unique concert.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 mai 2009, 23:48

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 mai 2009, 00:09

Purple-Jerome a écrit :ça commence...

http://fr.news.yahoo.com/3/20090520/ten ... 325ba.html

:?
A miser sur le mauvais cheval, ...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 mai 2009, 10:05

Qui est réellement Michael Jackson ?

Un petit nègre dans une Amérique flamboyante, incroyablement raciste vivant sous le règne dictatorial d'un papa cupide et autoritaire. Le gamin fait partie d'un groupe. Le groupe fonctionne mais le petit dernier a une voix, une sorte de don absolu et il danse, il bouge bien, il est mignon. Le papa voit les dollars afflués. Le gamin deviendra la plus grande star du monde au détriment d'une vie normale, dans un environnement normal. À 20 ans, un premier album solo, disco, gavés de jolis singles. À 24 ans, une bombe atomique, la synthèse absolue du disque qui assassine tout le monde. 9 titres, autant de tubes planétaire potentiels. Un clip puis un pas de danse font du petit nègre terrorisé par les coups de savates paternel, une star planétaire. L'Amérique blanche oublie soudainement que certains états lynchaient les noirs il y a peu. L'Amérique blanche se découvre funky, consomme du Pepsi et appelle à voter Reagan. Le petit nègre d'antan devient une effroyable machine à sous, le rendement, le passage obligé aux caisses pour redonner du travail aux usines à vynils, pour engraisser les CEO des grandes maisons de disques, pour faire tourner à plein régime les studios d'Hollywood à coups de vidéo clip et de film promotionnel Disney.

La star a 24 ans et elle n'a pas eu d'enfance. La consommation toujours, le besoin de vendre, de se vendre, inlassablement. Monstrueux, pathétique, la star se scarifie le visage, ne veut plus ressembler à ce petit nègre devenu la star mondiale,celle qu'on adule. La métamorphose est abominable. Asexuée, la star s'éprend d’une jeune vierge (Brooke Shield?) où d’une nymphomane mangeuse d'hommes (Diana Ross?) en refoulant son évident désir homosexuel. Une tare pensez-vous ? Nègre et pédé, c'en est trop. Il ne faut pas enrayer la machine à sous, elle doit cliqueter, inlassablement.

Les tournées s'enchaînent, les concerts hors normes dans des stades de plus en plus grands, emplis d'artifices, de fumigènes pour masquer la vérité : la star est un money-maker, absolument pas un artiste. Il fait ce qu'on lui demande de faire, sans passion réelle, sans évidente volonté. Il produit, vends de la consommation rapide, de la fast-music, à la masse, pour continuer à plaire, systèmatiquement. Les années passent. La star juvénile de 24 ans laisse place à un homme de 35 ans. La sexualité bigarrée est affichée, les scandales s'accumulent. Alors on paie, pour faire taire, pour corrompre. Les opérations reprennent, le visage se creuse, se fige dans un rictus abominable, les cheveux deviennent fins, le nez étique, les pommettes limées et cette peau, diaphane, fantomatique. L'homme se hait, se vomit quitte à massacrer ses prestations scéniques, calfeutrant derrière des oripeaux militaires son évident malaise. Risible, il ose GHOST pour apparaître décharné, encore ce besoin de disparaître, de se déchirer le visage, de ne ressembler à rien d'autre qu'une ombre funeste, qu'un souvenir.

Adulée durant deux décennies, la star est devenu un homme seul, maigre, souffreteux, camouflé derrière son masque de papier mâché. Le procès, un scandale de plus, le syndrome de Stockholm ; captif de sa propre gloire, on en vient à le plaindre après l’avoir consacré.

L'immense et talentueux petit nègre des quartiers populaires de l'Amérique prolétaire américaine a 51 ans. Il ne s'est pas produit sur scène depuis plus de dix ans. On le dit ruiné, malade, au seuil du basculement définitif. Pourtant le monde, nostalgique, joue des coudes pour acheter les tickets. Il vend, beaucoup, mais a-t-il seulement eu, une fois dans sa tragique existence d'homme traqué, l'envie. La vraie envie, celle qui se lit dans les yeux d'une autre star, mondiale elle aussi, lorsqu'elle pose ses doigts sur sa guitare. Cette seconde star continue à proposer des albums parfois inégaux mais souvent exceptionnels et à donner des concerts anthologiques. La logique est différente. Ces deux stars sont totalement différentes, en fait. Reste une question existentielle pour résumer, mais est-ce seulement possible de le résumer, Michael Jackson :

A-t-il seulement eu une fois le choix dans sa vie ?

Le retour de Michael Jackson est une vision tragique d'un monde qui ne tourne pas rond. Ne vous en déplaise...

Tb1

:roll: Du coup, mon post prends une autre dimension... Hélas!

Tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 29 juin 2009, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 mai 2009, 10:24

thebeautifu1one a écrit :Qui est réellement Michael Jackson ?

Un petit nègre dans une Amérique flamboyante, incroyablement raciste vivant sous le règne dictatorial d'un papa cupide et autoritaire. Le gamin fait partie d'un groupe. Le groupe fonctionne mais le petit dernier a une voix, une sorte de don absolu et il danse, il bouge bien, il est mignon. Le papa voit les dollars afflués. Le gamin deviendra la plus grande star du monde au détriment d'une vie normale, dans un environnement normal. À 20 ans, un premier album solo, disco, gavés de jolis singles. À 24 ans, une bombe atomique, la synthèse absolue du disque qui assassine tout le monde. 9 titres, autant de tubes planétaire potentiels. Un clip puis un pas de danse font du petit nègre terrorisé par les coups de savates paternel, une star planétaire. L'Amérique blanche oublie soudainement que certains états lynchaient les noirs il y a peu. L'Amérique blanche se découvre funky, consomme du Pepsi et appelle à voter Reagan. Le petit nègre d'antan devient une effroyable machine à sous, le rendement, le passage obligé aux caisses pour redonner du travail aux usines à vynils, pour engraisser les CEO des grandes maisons de disques, pour faire tourner à plein régime les studios d'Hollywood à coups de vidéo clip et de film promotionnel Disney.

La star a 24 ans et elle n'a pas eu d'enfance. La consommation toujours, le besoin de vendre, de se vendre, inlassablement. Monstrueux, pathétique, la star se scarifie le visage, ne veut plus ressembler à ce petit nègre devenu la star mondiale,celle qu'on adule. La métamorphose est abominable. Asexuée, la star s'éprend d’une jeune vierge (Brooke Shield?) où d’une nymphomane mangeuse d'hommes (Diana Ross?) en refoulant son évident désir homosexuel. Une tare pensez-vous ? Nègre et pédé, c'en est trop. Il ne faut pas enrayer la machine à sous, elle doit cliqueter, inlassablement.

Les tournées s'enchaînent, les concerts hors normes dans des stades de plus en plus grands, emplis d'artifices, de fumigènes pour masquer la vérité : la star est un money-maker, absolument pas un artiste. Il fait ce qu'on lui demande de faire, sans passion réelle, sans évidente volonté. Il produit, vends de la consommation rapide, de la fast-music, à la masse, pour continuer à plaire, systèmatiquement. Les années passent. La star juvénile de 24 ans laisse place à un homme de 35 ans. La sexualité bigarrée est affichée, les scandales s'accumulent. Alors on paie, pour faire taire, pour corrompre. Les opérations reprennent, le visage se creuse, se fige dans un rictus abominable, les cheveux deviennent fins, le nez étique, les pommettes limées et cette peau, diaphane, fantomatique. L'homme se hait, se vomit quitte à massacrer ses prestations scéniques, calfeutrant derrière des oripeaux militaires son évident malaise. Risible, il ose GHOST pour apparaître décharné, encore ce besoin de disparaître, de se déchirer le visage, de ne ressembler à rien d'autre qu'une ombre funeste, qu'un souvenir.

Adulée durant deux décennies, la star est devenu un homme seul, maigre, souffreteux, camouflé derrière son masque de papier mâché. Le procès, un scandale de plus, le syndrome de Stockholm ; captif de sa propre gloire, on en vient à le plaindre après l’avoir consacré.

L'immense et talentueux petit nègre des quartiers populaires de l'Amérique prolétaire américaine a 51 ans. Il ne s'est pas produit sur scène depuis plus de dix ans. On le dit ruiné, malade, au seuil du basculement définitif. Pourtant le monde, nostalgique, joue des coudes pour acheter les tickets. Il vend, beaucoup, mais a-t-il seulement eu, une fois dans sa tragique existence d'homme traqué, l'envie. La vraie envie, celle qui se lit dans les yeux d'une autre star, mondiale elle aussi, lorsqu'elle pose ses doigts sur sa guitare. Cette seconde star continue à proposer des albums parfois inégaux mais souvent exceptionnels et à donner des concerts anthologiques. La logique est différente. Ces deux stars sont totalement différentes, en fait. Reste une question existentielle pour résumer, mais est-ce seulement possible de le résumer, Michael Jackson :

A-t-il seulement eu une fois le choix dans sa vie ?

Le retour de Michael Jackson est une vision tragique d'un monde qui ne tourne pas rond. Ne vous en déplaise...

Tb1
Moi je dis Bravo à TB1 pour le résumé pathétique de la vie de MJ et j'ai bien peur qu'1 jour notre ami MJ fasse les gros titres suite à 1 acte tragique d'1 homme solitaire!!
Je pleins cet homme que j'ai tant aimé dans ma jeunesse,1 homme meurtri,seul et ce malgré sa richesse et sa notoriété!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 mai 2009, 11:10

Post passionnant et qui donne à réfléchir TB1.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

21 mai 2009, 12:10

Sympas de constater que d'autre partage mon avis sur cet artiste.

En général les commentaires le concernant sont plutôt du genre:

- Il est fini, c'est un gros naze de pédofile (ça s'est les instruits)
- Il est trop génial c'est le meilleur du monde universel (ça s'est les FANATIQUES).

- Et il y a les autres....


Belle revue en tout cas, romancée, mais sympas.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

21 mai 2009, 14:11

Une vision que je partage quasi-totalement, mon seul doute se réfère au plaisir, celui d'être sur scène, face à son publique, je pense qu'il en a eu à ses débuts en solo mais ça seul lui peut confirmer.

Très beau post tb1.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

21 mai 2009, 18:56

Vu sur BFMTV ce matin : 3 dates de juillet annulées et reportées en mars 2010... ça commence... :?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 mai 2009, 21:29

thebeautifu1one a écrit :
A-t-il seulement eu une fois le choix dans sa vie ?

Le retour de Michael Jackson est une vision tragique d'un monde qui ne tourne pas rond. Ne vous en déplaise...

Tb1
:cry: :cry: c'est trop tristeeee, nann évidemment qu'il a eu le choix, à 50 ans ça serait bien un moment qu'il essaye d'arrêter de faire pleurer sur son enfance martyre, les salauds de médias, la maison de disque maléfique etc etc .. et qu'il assume ses choix désastreux, que ce soit au niveau de sa vie privée ou de sa carrière.
*
Modifié en dernier par topaz le 22 mai 2009, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 mai 2009, 22:51

thebeautifu1one a écrit :Qui est réellement Michael Jackson ?

Un petit nègre dans une Amérique flamboyante, incroyablement raciste vivant sous le règne dictatorial d'un papa cupide et autoritaire. Le gamin fait partie d'un groupe. Le groupe fonctionne mais le petit dernier a une voix, une sorte de don absolu et il danse, il bouge bien, il est mignon. Le papa voit les dollars afflués. Le gamin deviendra la plus grande star du monde au détriment d'une vie normale, dans un environnement normal. À 20 ans, un premier album solo, disco, gavés de jolis singles. À 24 ans, une bombe atomique, la synthèse absolue du disque qui assassine tout le monde. 9 titres, autant de tubes planétaire potentiels. Un clip puis un pas de danse font du petit nègre terrorisé par les coups de savates paternel, une star planétaire. L'Amérique blanche oublie soudainement que certains états lynchaient les noirs il y a peu. L'Amérique blanche se découvre funky, consomme du Pepsi et appelle à voter Reagan. Le petit nègre d'antan devient une effroyable machine à sous, le rendement, le passage obligé aux caisses pour redonner du travail aux usines à vynils, pour engraisser les CEO des grandes maisons de disques, pour faire tourner à plein régime les studios d'Hollywood à coups de vidéo clip et de film promotionnel Disney.

La star a 24 ans et elle n'a pas eu d'enfance. La consommation toujours, le besoin de vendre, de se vendre, inlassablement. Monstrueux, pathétique, la star se scarifie le visage, ne veut plus ressembler à ce petit nègre devenu la star mondiale,celle qu'on adule. La métamorphose est abominable. Asexuée, la star s'éprend d’une jeune vierge (Brooke Shield?) où d’une nymphomane mangeuse d'hommes (Diana Ross?) en refoulant son évident désir homosexuel. Une tare pensez-vous ? Nègre et pédé, c'en est trop. Il ne faut pas enrayer la machine à sous, elle doit cliqueter, inlassablement.

Les tournées s'enchaînent, les concerts hors normes dans des stades de plus en plus grands, emplis d'artifices, de fumigènes pour masquer la vérité : la star est un money-maker, absolument pas un artiste. Il fait ce qu'on lui demande de faire, sans passion réelle, sans évidente volonté. Il produit, vends de la consommation rapide, de la fast-music, à la masse, pour continuer à plaire, systèmatiquement. Les années passent. La star juvénile de 24 ans laisse place à un homme de 35 ans. La sexualité bigarrée est affichée, les scandales s'accumulent. Alors on paie, pour faire taire, pour corrompre. Les opérations reprennent, le visage se creuse, se fige dans un rictus abominable, les cheveux deviennent fins, le nez étique, les pommettes limées et cette peau, diaphane, fantomatique. L'homme se hait, se vomit quitte à massacrer ses prestations scéniques, calfeutrant derrière des oripeaux militaires son évident malaise. Risible, il ose GHOST pour apparaître décharné, encore ce besoin de disparaître, de se déchirer le visage, de ne ressembler à rien d'autre qu'une ombre funeste, qu'un souvenir.

Adulée durant deux décennies, la star est devenu un homme seul, maigre, souffreteux, camouflé derrière son masque de papier mâché. Le procès, un scandale de plus, le syndrome de Stockholm ; captif de sa propre gloire, on en vient à le plaindre après l’avoir consacré.

L'immense et talentueux petit nègre des quartiers populaires de l'Amérique prolétaire américaine a 51 ans. Il ne s'est pas produit sur scène depuis plus de dix ans. On le dit ruiné, malade, au seuil du basculement définitif. Pourtant le monde, nostalgique, joue des coudes pour acheter les tickets. Il vend, beaucoup, mais a-t-il seulement eu, une fois dans sa tragique existence d'homme traqué, l'envie. La vraie envie, celle qui se lit dans les yeux d'une autre star, mondiale elle aussi, lorsqu'elle pose ses doigts sur sa guitare. Cette seconde star continue à proposer des albums parfois inégaux mais souvent exceptionnels et à donner des concerts anthologiques. La logique est différente. Ces deux stars sont totalement différentes, en fait. Reste une question existentielle pour résumer, mais est-ce seulement possible de le résumer, Michael Jackson :

A-t-il seulement eu une fois le choix dans sa vie ?

Le retour de Michael Jackson est une vision tragique d'un monde qui ne tourne pas rond. Ne vous en déplaise...

Tb1


post de grande facture, et qui dit tout sans exagération je trouve. Pour un non fan de Mj ,tu en sais des choses. Que dire aprés ça?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

22 mai 2009, 23:42

Michael Jackson reporte les concerts de son come-back

Le show d'ouverture prévu le 8 juillet à Londres a été repoussé au 13 du même mois. Les suivants auront finalement lieu en mars 2010.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

23 mai 2009, 01:08

npg2000 a écrit :
Michael Jackson reporte les concerts de son come-back

Le show d'ouverture prévu le 8 juillet à Londres a été repoussé au 13 du même mois. Les suivants auront finalement lieu en mars 2010.
... ou 2012
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 mai 2009, 01:42

Tinitir a écrit :
dafonk a écrit :
Tinitir a écrit :Et je ne parle pas de Manu DiBango... Sans le sample utilisé par MJ, tout le monde se ficherait de son morceau, non?
Un peu plus de respect pour Manu DiBango stp :evil:
Je ne dis pas que ce n'est pas un véritable artiste, et je comprends qu'il veuille être rémunéré pour son travail (ceci est légitime), mais je continue de penser que, sans MJ, personne ne se souviendrait du morceau de DiBango. La vente de près de 50 millions d'exemplaires d'un album commençant par "Wanna be starting..." a permis à DiBango d'avoir un auditoire pour une "bribe" de morceau qu'il n'aurait, sinon, jamais eu. Tu ne penses pas? Ses prétentions financières sont, je trouve, "déconnantes" quand on sait (1) que le sample utilisé n'est pas bien long et (2) que, avant de l'entendre dans le titre de MJ, peu l'avaient réellement relevé.
Encore une fois, avec tout le respect que je lui dois...
Il me semble que ce n'était pas un sample, juste un rerfain repris (Soul Makossa).
Sinon Soul Makossa était un tube international (donc beaucoup de gens s'en souviennent même sans MJ) vers 1972/1973.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 mai 2009, 02:05

je me souviens de l'excellente émission télé de manu dibango !!! quel bonheur
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 mai 2009, 12:30

Là où Manu Di Bango n'est pas complètement honnête, c'est qu'en fait cette chanson fait partie, à la base, du patrimoine african. Elle fait partie de la culture populaire. Ce qui veut dire 2 choses:

1- Manu Di Bango a utilisé (ou plagié), lui même, une chanson déjà existante.

2- Manu Di Bango lui même, n'a rien eu à payer pour pouvoir utiliser cette chanson puisque une chanson faisant partie du patrimoine d'un pays est libre de droit.

Donc dès qu'actualité il y a Di Bango comme d'autres sont sur le coup... Une fois ne suffit pas donc il est reparti pour un second round.... "Normal" quoi...


Voilà qui est fait pour ce sujet répétitif sur le Makossa... On peut donc passer à autre chose peut être maintenant non? :roll:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

23 mai 2009, 17:19

Disons que les millions que Di Bango a touché grâce au ventes de Thriller ne lui a pas suffit. Il en veut plus. Quand le tube de Rihanna est sorti, il a encore fait parler de lui car il veut toujours plus d'argent!

A la base c'était une idée de Quincy Jones mais dans les interview, il dit toujours que "Michael Jackson m'a volé"!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 mai 2009, 14:34

The Word a écrit :Voilà qui est fait pour ce sujet répétitif sur le Makossa... On peut donc passer à autre chose peut être maintenant non? :roll:
Effectivement, nous pouvons passer à autre chose. Au fond, les aficionados de MJ, dont je fais partie (même si je suis plus fan de Prince que de MJ), avanceront sans cesse que Manu DiBango en fait trop (en demande trop) pour cet extrait de "Soul makossa" utilisé par MJ. Ceux qui n'apprécient pas MJ diront qu'il n'a fait que spolier DiBango... On tourne en rond, et, au fond, on s'en fout un peu!
La seule chose que j'en retiens est que, dans ce genre de débat et de conflits médiatico-juridiques, la musique est bien loin. Dommage.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

10 juin 2009, 20:40

Le magazine VIBRATIONS consacrera à Michael une édition collector du magazine composée de 84 pages en grand format. Cette luxueuse édition sortira en kiosque quelques jours avant les premiers concerts de l'artiste à Londres prévus le 13 juillet.

Pour raconter sa vie et surtout sa musique et ses chansons, ce numéro met un accent particulier sur l'image. En 100 photos, le parcours du King Of Pop se raconte au fil de sa carrière, des Jackson 5 jusqu'à aujourd'hui, en passant par les années THRILLER, BAD, et DANGEROUS.

La sortie du magazine est prévue le 3 Juillet 2009, en Suisse et en France. Il contiendra des interviews de musiciens avec qui Michael a travaillé par le passé ainsi que des anecdotes très interressantes.

Source: Vibrations Magazine


Ca devrait être sympathique.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 juin 2009, 22:35

je me repasse l'album THRILLER ces temps ci, effet THIS IS IT oblige,(ce qui ne m'était pas arriové depuis environ 2ans) et je dois encorele dire , ce fut un sacré ALBUM qui mérite toutes ses éloges ! :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

22 juin 2009, 19:26

Plus de détails sur le numéro de Vibrations consacré à Michael:

http://www.vibrationsmusic.com/magazine ... el-jackson
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

26 juin 2009, 00:26

un site internet americain vient d'annoncer que michael jackson venait de faire une crise cardiaque et avait été admis d'urgence dans un hopital de los angeles. :(
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 juin 2009, 00:31

herve a écrit :un site internet americain vient d'annoncer que michael jackson venait de faire une crise cardiaque et avait été admis d'urgence dans un hopital de los angeles. :(
repris sur Yahoo.fr
http://fr.news.yahoo.com/45/20090625/te ... 307fe.html

ça craint !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

26 juin 2009, 00:45

:? Attendons un peu s'il vous plait...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

26 juin 2009, 00:47

Merde............. Ils disent qu'il est décédé.........
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

26 juin 2009, 00:48

MJ serait décédé selon certaines sources apparemment "sûres" :? :(
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 juin 2009, 00:53

Bien triste.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juin 2009, 00:54

c'est officiel sur LCI, je suis abasourdi, comment ça se fait???
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

26 juin 2009, 01:39

La plupart des médias confirment sa mort. :(
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

26 juin 2009, 01:42

En direct sur itélé, Alain Bernardin (producteur d'une tournée de MJ en 87) déclare avoir vu Prince à Paris au Bristol il y a quelques semaines et que Prince lui aurait dit qu'il doutait de la capacité physique de MJ pour faire 50 O2.

(prince désire remonter sur scène à Paris a t il dit aussi.)
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 juin 2009, 01:42

J'espère des funérailles nationales pour ce Dieu de la musique qu'était (putain, ça soule d'employer l'imparfait...) MJ.

Image

R.I.P.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

26 juin 2009, 01:44

En direct sur Itélé Pascal Bernardin, producteur français indique avoir diné avec Prince à l'hotel Bristol à Paris lors de sa venue, Prince doutant ouvertement des capacités de feu Bambi à assurer 2H00 de shows sur 50 dates à l'O2. Du coup le journaliste cuisine le Bernardin plus en avant "mais comment Prince pouvait il savoir ... etc".

Remember "Oussama Bin Laden gets ready 2 Bomb".

RIP M. Marcheur de lune.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 juin 2009, 01:44

bon on va tout de suite calmer le delire possibile ici.
La mort de Jackson est une news horrible, qu'on soit fan ou pas, ce type est un gigantesque artiste.
Si vous voulez reagir a chaud merci d'aller sur le chat.
Modifié en dernier par raphy le 26 juin 2009, 02:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juin 2009, 01:52

raphy a écrit :bon on va tout de suite calmer le delire possibile ici.
La mort de Jackson est une news horrible, qu'on soit fan ou pas, ce type est un gigantesque artiste.
Si vous voulez reagir a chaud merci d'aller sur le forum.
tu veux dire le chat chat/flashchat.php
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 juin 2009, 02:09

oui thx
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

26 juin 2009, 03:28

Mon frère, journaliste, a reçu une dépêche... il m'appelle: MJ est décédé d'un arrêt cardiaque, l'éventualité d"un suicide n'étant pas écartée....

Bref...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juin 2009, 03:30

Image

Le duel est terminé.

Allez une petite vidéo souvenir quand MJ demande à James Brown d'appeller Prince sur scène. http://www.youtube.com/watch?v=1CoxNzOOoQU

Twitter a crashé lol
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

26 juin 2009, 03:41

Merci Vincent..Juste une anecdote:
j'annonce le décès de MJ dans le bar où je trouve une fille qui me dit:"c'est comme si mon adolescence p
artait avec lui, elle me dit aussi: "c'est comme si Madonna partait....." symboles de mon adolescence...

Et moi:
pas autant que si c'est Prince"....
ok nous sommes tristes...

sa réponse:

"t'as la classe..."

No comment ...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 juin 2009, 05:11

Vincent2Paris a écrit :Image

Le duel est terminé.

Allez une petite vidéo souvenir quand MJ demande à James Brown d'appeller Prince sur scène. http://www.youtube.com/watch?v=1CoxNzOOoQU
Tu n'as plus envie de verser ton venin? C'est triste qu'il ait fallu attendre la mort de celui-ci.

L'inventeur de la musique contemporaine n'est plus.

RIP Michael Joseph Jackson :cry:
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

26 juin 2009, 06:00

NPG Monaco a écrit :Rest In Peace Michael... quel coup dur pour les gens qui comptaient le voir sur scène prochainement...
Mon CD dédicacé de 'Bad' va prendre de la valeur :

http://npgmonaco.over-blog.com/5-categorie-603860.html

Peace,
Eric (NPG Monaco)
Je pense que pour ces gens là (dont je fais partie) ne pas le voir sur scène est vraiment anecdotique.

Je suis tellement triste ce soir.

:cry:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 juin 2009, 07:18

Drôle de réveil. MJ n'est plus. Putain....

... rien de plus, juste un sentiment étrange. Triste et étrange.

Tb1
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

26 juin 2009, 08:32

Le roi est mort... vive le roi ! :(
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

26 juin 2009, 08:44

RIP Michael
Quand le roi est mort c'est le Prince qui prend sa place ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

26 juin 2009, 08:45

Moi aussi... abasourdi... réveil étrange ce matin... et triste évidemment :cry:

je pense que c'est un "pan" de l'histoire musicale et de l'Histoire tout court qui s'en va, s'éteint, n'est plus...

Et de "nos" histoires personnelles, nos vies aussi... c'est dur a expliquer mais je pense que comme pour beaucoup ici qui approche la quarantaine, cette "Icone" a marqué "notre temps"... on a grandi avec lui, on a été témoin de son ascension et de sa chute, de sa gloire et de sa déchéance, de son éclat, son rayonnement mais aussi de ses décalages, dérapages et de sa folie...

Ce fut étrange pour moi ce matin car je me suis dit "putain même lui"... et cela m'a remis en lumière que la mort n'épargne personne et j'ai pensé à mes proches, moi-même... et Prince...

Rest In Peace Michael... We love U FOREVER 8)
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

26 juin 2009, 08:51

Je n'ai jamais été fan de Michael mais son décès me ramène directement à une période de ma vie où la musique tenait la 1ère place.
Etrangement, je me sens très triste ce matin.
J'ai appris ça au saut du lit et franchement, ça me tue de voir un mec de 50 ans, riche, reconnu, avec une carrière que bien d'autres n'auront jamais même dans leur rêve les plus fous, nous quitter.
Là où j'imaginais que je ne penserais qu'à la disparition d'une énorme pompe à fric déjantée, je ne garde en mémoire que l'artiste et l'homme fragile et sensible.
Rest in peace michael.
You deserve it
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 juin 2009, 09:49

Comme vous le savez peut-être je suis un fan de Michael Jackson.
Ce matin je me sens un vide, agard.
Gone too soon.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

26 juin 2009, 09:57

Bad news :cry: RIP
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

26 juin 2009, 10:06

Trés triste, c'est une partie de ma jeunesse qui s'efface!! je l'avais vu 2 fois en concert, une fois en aout 88 au stade de l'ouest a nice, pour l'anecdote en sortant du stade tronait une grande banderole pour un prochain concert du lovesexy tour dans ce même stade, concert n'ayant jamais eu lieu je crois. Et une fois en 94 au parc des princes le declin etait flagrant entre ces 2 concerts(playback etc....)mais ça restait de grands spectacles.
A l'instant même, de large extrait du concert de james brown avec michael jacskon et prince en guest a Télématin, avec la remarque suivante "le seul survivant de cette soirée est Prince" ça fait froid dans le dos et remet les pieds sur terre au niveau des critiques que l'on peut emettre a son encontre.
Avatar du membre
MrGOODNIGHT
Official Member
Official Member
Messages : 127
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:08
fan depuis : 1980
Localisation : Metz

26 juin 2009, 10:20

Dur dur...journée pourrie qui s'annonce... :?

Le soleil du matin n'arrive pas à secher ces larmes lorsqu'à la radio tourne en boucle toutes ses chansons qui ont marqués de bon moments de ma jeunesse...

Je me rappel ces prises de bec à l'internat avec un pote grand fan de Mickael, à savoir qui des deux super-kids afro-américain avait le plus de talent...

Quelle erreur grossière nous faisions...tant ils ont tout deux apportés tant de bonnes et belles choses à la musique...

R.I.P. Monsieur JACKSON
May U live 2 see the Dawn...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

26 juin 2009, 10:24

soulpower3000 a écrit :Je n'ai jamais été fan de Michael mais son décès me ramène directement à une période de ma vie où la musique tenait la 1ère place.
Etrangement, je me sens très triste ce matin.
J'ai appris ça au saut du lit et franchement, ça me tue de voir un mec de 50 ans, riche, reconnu, avec une carrière que bien d'autres n'auront jamais même dans leur rêve les plus fous, nous quitter.
Là où j'imaginais que je ne penserais qu'à la disparition d'une énorme pompe à fric déjantée, je ne garde en mémoire que l'artiste et l'homme fragile et sensible.
Rest in peace michael.
You deserve it

"Sad but true" -

je cite ton post, car c'est exactement ce que je ressens, et comme toi , pas spécialement fan de Michael, je l'ai appris également ce matin...
Bizarre comme sensation.......


:cry:

Bambi va rejoindre Bip et vont danser sur la lune...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 juin 2009, 10:26

zizou a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Image

Le duel est terminé.

Allez une petite vidéo souvenir quand MJ demande à James Brown d'appeller Prince sur scène. http://www.youtube.com/watch?v=1CoxNzOOoQU

Tu n'as plus envie de verser ton venin? C'est triste qu'il ait fallu attendre la mort de celui-ci.


L'inventeur de la musique contemporaine n'est plus.


RIP Michael Joseph Jackson :cry:
:roll: c'est toi qui déclenche les hostilités, bon je ne dois pas être le seul à me demander à quel point la pression énorme pour qu'il réussisse ce come-back de 50 concerts à 50 balais, après tous les problèmes qu'il a eu, n'est pas responsable de son décès?
*
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

26 juin 2009, 10:34

je suis évidement très touché et j'ai veillé tard pour suivre les infos en live cette nuit. :cry:
pour moi c'est l'homme qui est mort, sa musique l'était déja depuis 15 ans mais celle ci restera une référence et un jalon dans l'histoire musicale.

l'autopsie nous dira si l'abus de medicaments pour préparer sa serie de concerts à venir a eu raison de lui.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juin 2009, 10:44

Je n'ai appris son décès que ce matin en me levant à 7H, je me suis toujours douté que MJ partirait tôt.......je viens d'avoir 40 ans, je suis né en 1969, année de la naissance du mythe de la Famille JACKSON, ma tristesse est INFINIE....je pleure en cette minute.....MERCI MICHAEL!

:cry:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

26 juin 2009, 10:48

Déjà que les suites du décès de James Brown étaient sordides, je crains le pire pour Michael Jackson, vu ce qu'il était médiatiquement.

Une pensée pour les fans du forum.
Avatar du membre
funkycity
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:21

26 juin 2009, 10:48

BAD DAY...

RIP Michael
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juin 2009, 10:56

Comme pour JB, l'impression que la terre s'arrête de tourner.
Toutes mes pensées pour ses prohes à sa famille.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

26 juin 2009, 11:03

Feels strange today... :-(
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 juin 2009, 11:24

Cette nouvelle m'a bouleversé. Quelle tristesse...
Je pense notamment à ses enfants en ces instants douloureux.
Qu'il soit en paix là où il est, car il n'a pas dû beaucoup l'être ici.
RIP MJ.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

26 juin 2009, 11:39

J'ai découvert la musique en écoutant Michael Jackson usant ma k7 de thriller jusqu'à la corde dans mont petit magnéto.

Le fait est que j'ai un peu pleuré dans ma salle de bain ce matin en écoutant les nouvelles/

Je me souviens de ces anées 87 et 88, ma chambre tapissé de posters de mon idole et le premier concert de mon existence pour le bad world tour au parc des princes. superbe souvenir.

Je pense aussi à ses proches et plus particulièrement à ses enfants qui vont devoir affronter si jeune le décés de leur père et malgré tout continuer d'avancer.
J'espère qu'ils seront bien protégés du cirque médiatique afin qu'ils puissent se construire un avenir avec un minimum de sérenité.

bonne route michael
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 juin 2009, 11:44

Je suis triste ce matin. Il fût un immense artiste, très talentueux. RIP.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 juin 2009, 11:50

benito a écrit :Déjà que les suites du décès de James Brown étaient sordides, je crains le pire pour Michael Jackson, vu ce qu'il était médiatiquement.
__
Effectivement entre la famille, les piques assiettes, parasites divers, créanciers, ex femme / génitrice de ses enfants, avocats.. ça risque d'être bien sanglant.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 juin 2009, 11:52

topaz a écrit :
benito a écrit :Déjà que les suites du décès de James Brown étaient sordides, je crains le pire pour Michael Jackson, vu ce qu'il était médiatiquement.
__
Effectivement entre la famille, les piques assiettes, parasites divers, créanciers, ex femme / génitrice de ses enfants, avocats.. ça risque d'être bien sanglant.
En même temps, il n'y a pas grand chose à récupérer à par des dettes astronomiques...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

26 juin 2009, 11:55

sometimes it snows in ... June
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 juin 2009, 12:01

Michael Jackson était la démesure personnifiée. Les plus grosses ventes de disques. Les plus grosses tournées. Les concerts les plus populaires. Les clips les plus chers. Quelque part, sa mort juste avant le début de sa prochaine tournée fait partie de cette démesure.

Ils s'est usé ou ils l'ont usé jusqu'à la corde et quand on voit son état physique des dernières années, il était clair qu'il y avait des réserves quant à sa capacité à assumer les 50 concerts de l'O2.

S'il n'était pas mort hier, il y aurait probablement eu un incident ou un accident pendant la tournée ou pire, pendant une performance.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Verrouillé

Retourner vers « Musique »