Vincent Mougel / Kids Are Dead / Variety Lab

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 février 2009, 14:42

Variety Lab

Quelques extraits du concert à la Bellevilloise le 6 février 2009 avec Vincent Mougel kidsaredead au chant et à la guitare éléctrique. Et sur France 3 Team Up
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 février 2009, 04:16

Plus belle pièce de ce joyeux patchwork, Soda Pop Confusion, brillante pop-song portée par l’excellent Vincent Mougel échappé des ses Kidaredead. Le titre, qui ressemble à un hypothétique duo entre Phoenix et Stevie Wonder, illustre à merveille le gros talent de ce jeune Français que les plus attentifs auront déjà remarqué aux côtés d’Alban Dereyer, et dont la terre entière pourrait bien tomber amoureuse au XXIe siècle. Ne serait-ce que pour ce potentiel petit tube FM, on remercie sincèrement l’ami Thierry Bellia de s’être ici entouré d’aussi chics partenaires.
http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... 35a3e6a74c
"C’est toi qui sautilles, moi j’ai pas de jeu de scène." Thierry Bellia charrie Vincent Mougel, à l’issue d’une séance de répétition dans un studio de l’Autre Canal. Variety Lab finit de répéter pour un concert à Paris. La sangle d’une guitare a lâché. Mais le calme Bellia, le lutin Mougel et leurs trois compères paraissent contents de ce qu’ils sont en train de produire.
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/pe ... web=319154
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 mars 2009, 00:49

Un report du concert au café de la danse
http://www.notfortourist-paris.com/arti ... 58308.html
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 mars 2009, 16:27

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 mars 2009, 17:25

Merci V2P pour les liens et la magnifique photo.

Je kiffe grave Monsieur Mougel depuis que je l'ai découvert lors d'une prestation solo à l'occasion d'une Bienfaisance (mythique gala auto-caritatif des disques Bien).
Ce jeune artiste multi-instrumentiste, compositeur auteur et interprète, semble vivre en totale harmonie avec la musique, jouant avec elle au propre comme au figuré. Manifestement volontaire pour toutes les aventures musicales ludiques qui passent à portée de ses deux oreilles, des jeux des Disques Bien au patchwork du Variety Lab, il y apporte sans compter et humblement ses multiples talents, de musicien et de chanteur, et son incroyable joie de faire de la musique.
Cette joie, Monsieur Mougel ne peut la contenir, c'est délicieusement plus fort que lui. Il sautille sur place, toujours en rythme, joue du Yukulele ou du melodica tout en discutant avec vous.
Doté d'une profonde culture musicale, il peut discuter, ou chanter ou jouer sur l'instant "Le troupeau bleu" de Cortex, "Anna Stesia" de Prince ou "Dans le rétroviseur" de Flop. Ce "touche à tout" est tout de même formidablement dans son élément dans la pop... en attendant de le voir sur du pur funk.

Bref, le gars est étonnement doué, brillant, surprenant, joueur et d'une fraîcheur qui fait du Bien : il est revivifiant.

Après l'avoir vu apporter son concours à différentes prestations proposées par les disques Bien, je me suis rendu au café de la danse pour le concert de Variety lab où il assurait une partie des chants et des parties guitares. Sans en rajouter par rapport aux autres musiciens, mais en se livrant à 200 % (y compris sans ses lunettes comme le montre le cliché), il s'est totalement fondu au sein de ce groupe pour une soirée particulièrement festive et réussie.

Dans l'Euphonie #29 sur radiocampus, il interprète une de ses dernières créations, que je trouve vraiment magnifique : "She loves me".

La prestation se situe à 27'38 sur le fichier correspondant à cette euphonie, écoutable ici


Ce mec me fait du Bien lorsque je l'écoute ou le voit jouer. Mille mercis à lui.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 mars 2009, 18:29

Toujours un plaisir de lire ton enthousiasme, niko !

J'ai trouvé ça Variety Lab au fou du roi
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 avril 2009, 13:08

Vincent Mougel, avec Variety Lab, performait live sur RFI. Son ébouriffante prestation, notamment vocale, est disponible en audio ici :

http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/072/accueil_67.asp

La prestation figure au début de la troisième partie de l'émission...

En bonus, le premier titre joué lors du concert au café de la danse, et puis un peu plus tard dans ce concert.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 avril 2009, 19:42

La chanteuse folk Lily Frost sera l'invité de Variety Lab le mardi 21 avril à l'International à Paris. Le concert, gratuit, débutera à 20 heures. Le groupe Variety Lab sera par ailleurs en concert gratuit le lundi 4 mai au Réservoir à Paris, dans le cadre des concerts Radio Néo, avec Gohan et Sliimy! Un autre concert est programmé le 15 mai à Lille, à l'Aéronef.

C'est ce soir, donc.
J'y serai.

21 avril 2009
L'International à Paris
5/7 rue Moret
PARIS 11EME ARRONDISSEMENT (75011)
Variety Lab
20h00 avec The Blue Seeds
Gratuit


Variety Lab - Love is a bird feat Yael Naim (live)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 avril 2009, 21:18

Dernière minute :

Le concert de Variety Lab de ce soir est à 22 H http://www.myspace.com/linternationalparis
(1ère partie à 20 H : The Blue Seeds, un groupe québecois.)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 avril 2009, 20:29

Très bon concert à L'international.

Un reportage sur 7minutestv

le 18 juillet à Montreux
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 mai 2009, 14:54

Alexandre le clavier a chanté cette chanson interprétée sur le disque par Yael Naim avec brio !

Variety Lab @ Réservoir Paris 4 mai 2009 - Love Is A Bird

Variety Lab @Réservoir Paris 4 mai 2009 - Which way to go
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

06 mai 2009, 15:16

Merci pour les liens Vincent.

"Accessoirement", je crois savoir que Vincent Mougel fera également partie des prestigieux sidemen de Flop ce jeudi soir à la Java.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 mai 2009, 15:36

j'ai écouté pour la première fois ce vincent mougel, et je dois dire que ça me plait bien. Et si on virait M...pour mettre le petit mougel à la plaçe. hum? 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 mai 2009, 15:32

Bien vu, et entendu, Reflection !

Moi je prends les deux, mais si je dois n'en garder qu'un, ce sera le prodigieux Vincent M qui, ces derniers temps, continue de s'amuser en offrant ses nombreux talents à divers projets musicaux.

Notamment avec Variety Lab qui sera donc en concert
Vincent2Paris a écrit :le 18 juillet à Montreux
Variety Lab vs Prince ? :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 mai 2009, 15:46

Tu penses qu'il y a un duel Vincent Mougel / Prince prévu en surprise le 18 juillet à Montreux ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 mai 2009, 16:02

Je n'aime pas trop l'idée de "duel" ou de "battle" en musique. Je préfère le jeu.

Dans ce domaine, la surprise serait assurément chez P s'il venait à écouter et à regarder quelques instants le fascinant genious du 5-4... et plus encore si l'idée saugrenue lui venait de s'amuser à jammer avec lui.

"Malheureusement" pour Vincent, même s'il est brun, il n'a pas le teint mat, ni un corps féminin de rêve embellie de tenues affriolantes... il a donc, a priori, peu de chances d'attirer l'attention du Kid de Minneapolis.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

27 mai 2009, 17:41

Niko67 que j'ai pris pour Mjo une fraction de seconde a écrit :"Malheureusement" pour Vincent, même s'il est brun, il n'a pas le teint mat, ni un corps féminin de rêve embellie de tenues affriolantes... il a donc, a priori, peu de chances d'attirer l'attention du Kid de Minneapolis.
C'est vraiment méconnaitre la capacité surhumaine de Vincent de s'incruster dans n'impore quel band en 3 minutes, fut-ce au mélodica.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 mai 2009, 17:44

flop a écrit :C'est vraiment méconnaitre la capacité surhumaine de Vincent de s'incruster dans n'importe quel band en 3 minutes, fut-ce au mélodica.
mdr, j'aimerais tant voir ça ! :D
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 juin 2009, 02:33

Variety Lab vient de faire un vidéo pour "We Should Be Dancing" chanté par Sharko. Vincent Mougel apparaît dans le clip ! http://www.youtube.com/watch?v=3lfOF-Wbu2g
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

01 juin 2009, 11:19

j'accorche bien à ce morceau !

et j'aurais pu mettre ça dans le sujet "tu es un vrai fan de prince si..." tu ne peux pas t'empêcher de voir à 2:55 la pochette de around the world in a day... :P (et de remettre en arrière et faire pause pour en être sûr !)
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 juin 2009, 17:39

unless_it's_got_that_pop a écrit :j'accorche bien à ce morceau !

et j'aurais pu mettre ça dans le sujet "tu es un vrai fan de prince si..." tu ne peux pas t'empêcher de voir à 2:55 la pochette de around the world in a day... :P (et de remettre en arrière et faire pause pour en être sûr !)
ah ah, bien vu ! :D
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 juin 2009, 17:22

Je suis tombé là dessus par hasard... il y aurait un projet quasi secret auquel participerait notre héros. à suivre...

et aussi une vidéo pour lily

edit: j'inaugure le "vincent mougel tube" http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 556F8A9274
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

25 juin 2009, 10:49

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

13 juillet 2009, 15:30

Yes cher Baron !

Vincent Mougel et Variety Lab seront en concert lors de l'exceptionnelle Bienfaisance 3.0 qui aura pour cadre le festival de Montreux et qui les mettront à l'affiche avec un obscur musicien underground de Minneapolis. Trop forts les disques Bien !

Je tâcherai d'aller les voir à l'issue du premier set de P.

Le sieur Mougel est toujours autant plongé dans son art et cela fait plaisir :
- Je l'ai vu effectué de beaux choeurs et un magnifique solo de basse lors d'une prestation de la pompe moderne.
- Il m'a bluffé lors d'une prestation à la trompette lors du concert de La Féline, avant de gentiment s'amuser sur le trottoir devant la salle avec une flûte pygmée.
- La flûte pygmée, justement, il en a également joué live lors de la récente prestation de Patrick Bebey au parc floral.
- Il poursuit la belle aventure de Variety Lab, live au chant et à la guitare.
- Vu les liens postés ci-dessus, il bosserait peut être enfin son futur album solo.
- Il a également offert deux magnifiques solos de guitare lors du "batteul" FlopvsTante Hortense, un pour chaque artiste, en plus de ses talents de multi-instrumentiste. Indubitablement, Vincent Mougel est sorti seul vainqueur du batteul.
- Il sera l'un des sénateurs musicaux chargé d'accompagner Flop lors du passage de ce dernier ,ce 15 juillet à Minuit 10 sur France culture.

Ce jeune homme est fascinant
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 22:30

Je ne sais pas si tu as jeté une oreille là dessus, moi j'adore: http://www.myspace.com/labonnevieilleindustreality
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 juillet 2009, 17:08

Vu sur le facebook de Vincent Mougel qui a joué avec Variety Lab au Jazz Café de 22 h à minuit avant d'assurer une partie du DJ Set.

"Vincent MOUGEL était hier au bar VIP du jazz café de MONTREUX avec Prince pendant 3 minutes 32 secondes. On n'a pas vraiment eu le temps de sympathiser. Peut-être que je le retrouverai sur facebook ?"

et dans les comms, un gars pose une question "t'as vu son show ?"
réponse de Vincent M: "oui, oui, non. J'ai vécu un grand moment de psychose collective, 700 personnes qui attendent pendant 5h00 un éventuel aftershow du "capricieux"... qui n'a finalement pas eu lieu. Et tout le monde est parti en se disant : "c'était quand même bon d'attendre"..."
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 juillet 2009, 17:18

Vincent a assisté au premier show grâce à l'écran l'écran installé au centre du MJcafé.

Je n'ai vu que la première partie du set de Variety Lab à Montreux, c'était brillant ce face à un public qui avait envie de s'amuser... quelque soit le groupe proposé.
Si Prince a ressorti une nouvelle version de "In a large room with no light" à l'occasion du festival, Vincent a proposé une toute nouvelle compo "Gold brown" (?) pour le moins efficace. Le jeune homme est de plus en plus bluffant sur ce scène, il se "lâche" de plus en plus, son charisme et sa virtuosité sont rares.

En version DJ, il a été pas mal non plus, j'ai hésité à lui suggérer de passer le joli titre de Mjo "Aiguille", mais le lieu n'étais pas adéquat.

En tout cas, ce fut un immense plaisir de le rencontrer l'après midi et de le voir jouer le soir entre deux concerts de Prince.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 juillet 2009, 18:14

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

21 juillet 2009, 22:43

Trop cool ces photos. Merci !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 novembre 2009, 12:31

Le 31 mai 2009, Orwell fêtait son dixième anniversaire à Nancy. Ce fut l'occasion de vivre une magnifique soirée en compagnie des meilleurs artistes locaux dont Vincent Mougel aka Kidsaredead qui arborait une magnifique casquette d'improbable surfeur lorrain.

Une jolie video immortalise cette soirée qui fut l'occasion, pour l'instant unique, d'entendre live le formidable "School returns" de Kidsaredead. Ce petit moment de grâce de 40 secondes se trouve à 5'30.

Aux dernières nouvelles, Vincent poursuit sa fascinante aventure musicale sur scène, au sein de divers groupes, sous différents pseudos, et préparerait un très attendu premier album solo.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 décembre 2009, 12:36

Ce matin, un mèl matinal m'a procuré une profonde joie : sous son pseudo préférentiel de Kidsaredead, le prodigieux Vincent Mougel se produira live sous ses propres couleurs et avec son propre répertoire le 07 janvier 2010 à Paris, à la mythique salle de La Java, dans le cadre d'un très hype et mensuel rendez-vous du "tout musical qui compte" parisien.

8)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 janvier 2010, 19:32

niko67 a écrit :Ce matin, un mèl matinal m'a procuré une profonde joie : sous son pseudo préférentiel de Kidsaredead, le prodigieux Vincent Mougel se produira live sous ses propres couleurs et avec son propre répertoire le 07 janvier 2010 à Paris, à la mythique salle de La Java, dans le cadre d'un très hype et mensuel rendez-vous du "tout musical qui compte" parisien.

8)
2Nite ! 8)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 janvier 2010, 05:05

Le concert exceptionnel de KidsAreDead à la Java le 7 janvier dernier est enfin dispo en free download ici
(Une exclusivité Very 2bad Pirate Recordings)

Image
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

14 janvier 2010, 12:34

C'est ton truc fait au dictaphone ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 janvier 2010, 16:49

Je n'ose croire que cet enregistrement ne vienne de la console...

Pas mal la photo, "Lovesexy" dans la posture, "Sign O the times" pour les lunettes...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 janvier 2010, 15:50

Un court et bel extrait de son seul concert solo de l'année 2009 : Taking a walk
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 janvier 2010, 12:07

flop a écrit :C'est ton truc fait au dictaphone ?

Oui, d'où le nom du label
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 mars 2011, 23:43

On attends toujours l'album du Kid de Clouange...
Un nouveau morceau a fait son apparition sur une compile : http://thefourohfive.com/articles/5361

J'adoooore le commentaire:

Kidsaredead - 'Chez Gépy à Rombas' // www.myspace.com/kidsaredead

Luke - Think of some of the great bands from the 70’s. Bands like Supertramp, Todd Rundgren, ELO & Yes. Now put them all together and times their greatness by 1000 and you get a French guy called Vincent Mougel who records under the name Kidsaredead. When I heard Kidsaredead for the first time in 2005 I could not believe what I was hearing. It was like nothing I have ever heard before. Recorded DIY in his parents basement and playing all the instruments himself the songs are filled with a fusion of synth, brass, amazing samba style piano, incredible bass lines, percussion and all topped off with his distinctive voice. This guy is truly amazing.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

13 avril 2011, 06:30

This guy is truly amazing.

Ben oui, c'est exactement cela.

J'ai assisté à pas mal de concerts dans ma purple life, ce dans des genres musicaux différents.
J'ai vu des virtuoses, des mecs "habités" par la musique, mais rarement avec la grâce qui accompagne ce type, Vincent Mougel.

Cela fait plusieurs mois, voire même des années désormais, que je poursuis les aventures musicales de Vincent Mougel aka Kidsaredead aka le Kid de Clouange, et je suis toujours aussi électrisé à chaque fois qu'il entre sur scène, qu'époustouflé à la fin de chaque set et ...frustré de vivre sa non carrière solo.


Vincent Mougel, il est là sur scène, oeuvrant de plusieurs instruments (trompette, clavier, melodica, basse, guitare, choeur, percussions) dans au moins trois ou quatre groupes à la musicalité différente, humblement, en tant que sideman, pour le bonheur de vivre la musique... Et il joue, irradie, motive, transcende, subjugue !
Pour les artistes des disques Bien, pour les artistes pop de l'East coast of France tel Variety lab, pour le public ébahi et les jeunes femmes énamourées qui fondent sur son sourire mosello-californien.

Sa musicalité naturelle alimentée par une permanente voracité de connaissances et découvertes en ce domaine en font un musicien constamment en mouvement (et pas seulement sur son genou droit qui "groove" parfois malgré lui) avide de nouvelles expériences.

Are U a leader or a follower ?

Pour l'instant, si MOI, et d'autres, sommes des followers, je veux croire qu'il est à la fois un follower sur tous les projets auquel il participe, mais aussi un leader sur la musicalité et la virtuosité qu'il peut y apporter.

A l'heure actuelle, s'il excelle dans l'excellent Fiodor Dream dog, avec le non moins excellent Orwell lors d'un récent passage au "Fou du roi" sur France Inter, il s'apprête à accompagner le fabuleux retour d'Emmanuelle Parrenin (double page dans Libé ce vendredi et prochain dossier dans les inrocks à suivre) pour une expérience entre folk 70's, techno 2000's et pop, aux choeurs et guitare. Une expérience aussi royale que "nourrissante".

En humble fan, j'espère que cela lui permettra d'envisager sereinement l'écriture de son vrai premier album (même sil lui semble "raté" il faut un début à tout), pour "nous", non pas pour être l'dole pop dont je rêve et dont il ne veut surement pas, mais un monument pop à l'instar de ce que l'organiste Thierry Eliez peut être au jazz ... avec quelque chose en plus, si Thierry peut paraître possédé par son Art de manière diabolique, Vincent est Christo-charismatique en lead guitare voix...

Truly amazing
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 mars 2012, 19:58

Il est passé par ici, toujours sideman



Il repassera par là, en leader... sur la scène de la Java ce dimanche, entre 17 heures et 20 heures...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

26 mars 2012, 14:10

Kidsaredead se dévoile petit à petit, dans la flamboyance de sa pop mosello-californienne.

Bluffant

à déguster sur ce lien
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 mai 2012, 11:15

Le kid de Clouange avant, qui sait, de faire la première partie de Prince sous la tour Eiffel, expérimentera le concept de concert gratuit jeudi prochain 10 mai, dans le cadre de la soirée "French toast" au bar club "L'international" rue Moret Paris 11ème.

Je suis au désespoir de savoir que je ne pourrai pas y être mais vous conseille vivement d'assister à ce show.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 juillet 2012, 13:48

Le kid de Clouange se produit une nouvelle fois sous sa propre casaque et avec son propre groupe !

Cela se déroulera ce samedi à la Flèche d'or (Paris 20ème) dans le cadre des festival "les ballades sonores".
Au milieu d'autres groupes, son set lumineux devrait débuter à partir de 22 heures.

Il chante trop bien et livrera ses dernières compositions qui sont à l'unisson de la saison : chaudes.

Si tu es curieux, si tu aimes Hall &Oates, si tu aimes Todd Rundgren, si tu aimes Prince, si tu aimes la vie, tu ne le regretteras pas.

Je sais dors et déjà qu'une bonne dizaine de schkopiteux sera là in the middle of the foule.

Viens !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 juillet 2012, 14:49

niko67 a écrit :Viens !
Si je peux appuyer ton propos... :mrgreen:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 juillet 2012, 14:56

:mrgreen:

Il est possible de déguster les deux dernières "tueries" du Kid de Clouange pour se convaincre de venir

sur cette bandpage tout à fait officielle
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 juillet 2012, 13:54

C'est ce soir...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 juillet 2012, 14:18

Aaarrgghhhh... c'est tentant.....(dur dur ..quand on a plus 20 ans ..)
allez j'lache pas non, j'enchaîne, tant pis pour Kool Shen!
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 juillet 2012, 15:06

Tu ne le regretteras pas... Viens, ce serait trop sweet de t'y voir !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 juillet 2012, 17:42

niko67 a écrit :Tu ne le regretteras pas... Viens, ce serait trop sweet de t'y voir !
Niko,tu y vas vers quelle heure ? A quelle heure ça débute ( tous les concerts) ? Combien ça coûte ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 juillet 2012, 18:29

snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 juillet 2012, 18:47

Merci ! Je vais peut-être passer.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 juillet 2012, 06:38

Paname, un samedi d'été, une météo mosello-calfornienne : du soleil et de la pluie.

Vincent Mougel du cinq-sept- Moselle-aka-Kidsraedead-aka-Kid de Clouange (KdC) jette un oeil sur le groupe qui le précède sur la scène de "La Flèche d'or" à l'occasion du festival "Les balades sonores". Accompagné de son compère-batteur Ricky, il se prépare.

He and his band are scheduled as Cure's title "10.15 on staurday nigt".

Croisant la schkopi crew (il y aura jusqu'à 6 personnes parmi les présentes au concert de P à la Cigale en ''09), il confie que son set sera composé de se(t)t titres . Le "7" deal me (re)fait penser à Prince.

A l'instar des Chicago Bulls pour Michael Jordan ou des Los Angeles Lakers pour Kobe Bryant, l'option faite pour ce show est de laisser KdC en "un contre un" face au public, le bassiste et le second guitariste restant collés l'un contre l'autre tout au bout du côté droit, presque dans l'ombre.

At 10.15 saturday night : venu de nulle part, "Nowhere"" ouvre le set du KdC. Le band est mis à contribution, KdC joue de sa black guitar.
Dans la lumière tamisée, il irradie.

Six autres titres vont s'enchaîner, dont un "tube" pop évident : A band from the past.

Ces "six autres" : une voix d'or sur un hallucinant panel de rythmes-et de "chills", de Supertramp à Todd Rundgren, including un "je ne sais quoi" de Jimi Hendrix sur la formidable et inattendue profonde version de "Playin' guitar".
Du blues peut être.
La version "rock " de "Taking a walk", énooooooooooooooooooorme.

KdC a joué excellemment de la voix, d'un synthé rouge et d'une guitare noire.
Plus qu'une performance de multi-intrumentiste, KdC, quand il chante et joue, il bouge, transmet, c'est transcendant.
Lumineusement princier.

En sept titres, sur une vraie scène, KdC a montré une parte de son répertoire, celle qu'il' a ré-arrangée et travaillée. Il l'a magnifiée. Je regarde autour de moi, on bouge son boule, on se fait du Bien.

C'était formidable, mais KdC peut et doit mieux faire. : il le sait. Il a manqué au moins d'un autre joueur de synthé, d'un micro mieux réglé pour les choeurs aigus de Ricky P, et, tout court, d'un choeur dont JE ferai partie.

KdC prend son envol, avec du retard, mais il prend son envol, et c'est bon à vivre.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 août 2012, 07:32

Que se passe t-il après ce concert fabuleux ?

La douloureuse impression qu'après ce sommet, il n'y a et n'"y" aura plus "rien".

Le Band of Gypsys de Moselle aura-t-il tout donné lors de ce set survitaminé rue de Bagnolet ?
Je me suis rapidement inquiété en constatant que, depuis mi-juillet, le myspace du Kid de Clouange aka kidsaredead n'existe plus, sa bandpage non plus d'ailleurs.

Le band et son leader ont-t-ils changé de nom ou de surnom ?... Ont-ils "splittés" ? la Flèche d'or à l'instar du festival Rock en Seine pour Oasis ?

Sans dec
Pourquoi avoir supprimé ces liens ? Malgré mon enquête poussée sur ces deux dernières semaines, pas de réponse.

Sans dec
Après un tel show à la Flèche d'Or, pourtant filmé de près, voire même de très près (je les ai vu), oui, même ça, quelques semaines plus tard, on ne le trouve nulle part comme s'il s'agissait d'un show de Prince à Montréal : pas de trace audio et encore moins de video. Pour la mise en ligne des boots, les frenchis sont usually so fast ? Censure or "websheriff" catch des audio-videos ? Still nothing on the web...

Sans dec
Ce concert a-t-il eu vraiment lieu ? je suis le seul à en parler... C'est à en devenir fou, je le suis déjà un peu, mais on était tout de même des dizaines là bas, dont quelques membres de ce forum princier, girls&boys. Enfin, il me semble... Ai-je rêvé ce mosello-californian musical trip ?

Sans dec,
Soit il n'y a vraiment plus RIEN après, soit ce "vide" annonce un "plein" usually princièrement known as"Somethnig big is coming".

Sans dec
Je n'en sais vraiment rien, ce malgré mes contacts dont je pensais qu'ils étaient bien insidés dans le Clouange sound.
Cela en est aussi frustrant que, quelque part, vexant.

Sans dec
Je dois me résoudre au fait que, concernant le Kid de Clouange, je suis douloureusement en plein bad Slimongi trip

Sans dec
La seule piste que j'ai concerne un 7 years guy formely named as guy qui m'a chantonné : Vin-vin Cent-cent Mou-mou gel-gel. en fin d'après midi à l'Inédit café dans le 12ème.. Ouaip, notre "Inedit schkopi princier" à nous !

Ce young guy m'a assuré que, cet été, il s'était bien amusé avec "de la musique" dans le studio de Clouange avec tous les instruments dont jouait Vin-vin cent-cent mou-mou gel-gel et, tout aussi fermement, qu'il souhaitait que l'Europe mette fin à la politique d'austérité imposée à la Grèce, à l'Espagne, l'Italie, le Portugal.
Pour être tout à fait précis, j'avoue avoir des doutes sur les noms des pays, à force de voir les retransmissions des Jeux Olympiques et la multitude de pays cités, j'ai du m'embrouiller... et puis il était difficelement compréhensible pendant qu'il dévorait sa glace à la vanille en même temps que je l'interrogeais...
Je crois qu'il m'a également cité l'Allemagne.
A confirmer...
Mais le coup du studio à Clouange avec Vin-vin cent-cent Mou-mou Gel-gel, ça c'est du "sur", comme pour la glace, il l'en a repris 3 fois, le goinfre.

Sans dec
Slim, plus que jamais, je te comprends sur ce forum : avec toutes ces brides d'informations à trier, nos rêves et envies paraissent parfois utopiques

Sans dec
Je flippe grave sur ma passion pour KdC : et si j'alimentais ce thread pour rien et qu'il n'y avait VRAIMENT rien à attendre ?

Comme toi Slim, je veux croire qu'il y aura quelque chose, un jour...Que les expériences et croyances de Guy ne soient pas des rêves d'enfants.

Sans dec
KdC, s'il te plait, fais plaisir à Guy.

Envole toi... avec nous...

Mieux que Superman, Spiderman ou Sideman (comme ici)...




Sans dec
Purple angel de Clouange ...

Something big is coming ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

22 septembre 2012, 05:57

Le Kid a été vu, entendu et apprécié le week-end dernier au festival "We love green ashs to ashes" à Paris.

Bassiste et choriste d'Herman Düne, pourquoi pas...

Image

Si ça se trouve, il vient d'atterrir à Chicago et figure au sein des 20 musicians de P band.
Si ça se trouve, c'est sont anniversaire aujourd'hui et il fera un gig impromptu
Si ça se trouve, pfff... je ne sais pas

Je suis en total Slimongi trip ! C'est douloureux

Et toujours pas de boot audio ou video du concert à la Fléche d'or...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 septembre 2012, 21:27

8| Sans dec?????
Je compatis Niko,ça doit te faire mal au moral ,plus de liens ?peut de news?
Si ça se trouve le prochain alboum se nommera "BlackOut"?????
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

22 septembre 2012, 21:54

.... et il aura changé de nom d'artistes.

Mais j'ai confiance...

C'est l'absence de boot du show à la Fléche d'or qui me chagrine ! J'aurais aimé avoir cela pour patienter plus sereinement
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 septembre 2012, 23:14

niko67 a écrit :.... et il aura changé de nom d'artistes.

Mais j'ai confiance...

C'est l'absence de boot du show à la Fléche d'or qui me chagrine ! J'aurais aimé avoir cela pour patienter plus sereinement
Hmmm, le son n'est pas terrible mais je vais voir ce que je peux faire. :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 septembre 2012, 14:29

T'as touché la version Sabeautage ou Aïe record ?

Merci Dude, je viens de voir ton MP. Ca soulage un maaaaaaaaax !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 octobre 2012, 01:28

Le Kid a été aperçu il y a 10 jours au Connétable où il a livré une interprétation de 3 de ses chansons dont une nouvelle, Bus Seriously.
La vidéo : https://vimeo.com/51865314
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

22 octobre 2012, 22:49

Enoooooooooooooooooooooooorme !

Ce californio-lorrain maigrichon est doté d'un talent énorme.

Thanx Vitou 4 the vidz... Tu étais bien placé, comme d'hab, à la barrière ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

28 février 2013, 18:15

Le kid de Clouange nous convie à un évènement rare : un concert avec ses propres compositions.

C'est lundi soir, 04 mars, à partir de 20h30 au Pop in rue Amelot à Paris.

Et c'est gratos !

Petit bonbon confectionné avec son pote Ricky Hollywood (joli solo de guitare clouange style)

http://rickyhollywood.bandcamp.com/trac ... idsaredead
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 mars 2013, 06:09

Ce lundi, il ne faut pas le rater, parce qu'il est vraiment difficile à suivre le kid de Clouange

Un coup il est là




Un coup il est sur les toits avec JP Nataf et les girls de Fiodor dream dog




Un coup il jamme au déboté à Picpusopolis chez Flop



Un coup il chante en duo avec Yael Naim



Un coup, il apparaît aux choeurs et guitare d'un des plus beaux "je t'aime" musicaux de l'histoire



Un coup, il joue, enfin, ses propres compos, celles que je souhaite qu'il joue lundi soir, et qu'il ne faut donc ABSOLUMENT pas rater

http://vimeo.com/51865314

Genious at work

Viens !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

12 avril 2013, 05:05

Totalement simple et funky version 80's, repéré il y a une dizaine de jours, live à Angers, accompagnant live Ricky Hollywood dans ce presque tube dont je sais qu'il est, au premier degré, au top du kiff d'un officiel débatteur schkopi TV.



Dans le jeu de jambes Marion Bartoli style, le kid de Clouange est comme à son habitude au niveau pour un match en cinq sets de musique.

Dans le jeu de guitare... Pfff, c'est la totale alliance mosello-californienne, pour l'instant non signée, mais il est intéressant de savoir que Steve Lukather aurait pré-réservé un vol Los Angeles - Nancy (par sur que ce soit direct) pour début juillet.

Comme d'hab, le génial kid de Cloaunge est à deux doigts, ou plutot deux ongles (auriculaires gauche et droit), de devenir la big star pop internationale, from Moselle-France, dans la catégorie "Real music by real musicians".

Je me retiens de lui dire "lance toi ! " quand je le vois , mais j'ose l'écrire ici :

Avec "band from the past", "she loves me", "school returns" et le reste du répertoire, tu défonces les charts qu'ils soient anglo-saxons méditerannéens et, assurément d'après les pré-sondages, même martiens


Merde qu'est ce que tu attends pour défoncer les charts , il y a "moins" de pépites dans "SOTT" (euh plutot "Prince") que dans le Clouange sound vault...

Vincent Mougel : alors que tu devrais être la "Nouvelle star", repousser sans cesse Les avances artistiques et sexuelles de Jenifer dans "the voice", négocier un passage live simultané dans "Le grand journal" sur canal , le journal de la culture sur Arte et "Monster garage" sur AB moteurs.
Tu fais chier à calquer ton mode d'expression médiatique à celle parcimonieuse de Prince, surtout parce que je pourrais devenir fan plus ou moins insidée d'une star worldwide.
Et ce statut de fan reconnu-insidé de star internationale, ce serait une apothéose pour moi, j'y tiens ardemment.

Ton génie musical est bien présent et il fait du Bien pour peu que l'on y ait accès :
Spread the world !

Real music by real musician... qui ne veut pas devenir star mais qui le sera malgré lui...

Plus que jamais, à suivre...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

25 avril 2013, 11:34

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 juin 2013, 23:44

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 juin 2013, 10:58

Ouch !!!

Quatre titres d'un coup à écouter (et acheter) sur le bandcamp, quatre perles pop totalement "Clouange sound" : le son vintage de l'avenir.

Impressionnant !

http://kidsaredead.bandcamp.com/

Le genious sera live ce 1er juillet, gratuitement, au Pop in
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 juillet 2013, 06:30

Et le Kid de Cloaunge prit son envol !

Alors qu'Andy Allo finissait son beau concert à la Maroquinerie, quelques centaines de mètres plus bas, sur paname, Vincent Mougel aka Kidsaredead, du fond de la cave du Pop in, a illuminé le ciel de Paris.


Bien lancè par Flop et le Sénat lors d'un set aux côtés de Flop le Kid de Picpus, le funkyssime Christophe Rodomisto et Cristian Sotomayro (le Sénat quoi) le kid a commencé à s'amuser dans les choeurs et en montrant, sans démontrer, ses talents de bassiste, et de musicien tout court.




Après son brillant set, le kid de Picpus annonça celui de son homologue de Clouange en version Power trio. Emoustillant... Pas de synthé donc... En power trio, il va falloir qu'il donne...

15 minutes plus tard débuta un improbable et inoubliable set où le kid de Clouange prit son envol, se lâchant pour la première fois, totalement, sur ses propres compositons.
Epaulé par un duo, 100% chilien, d'excellente facture, Walleum dixit.
L'un porteur dans sa poche d'un bonnêt estampillé aviron bayonnais, l'autre, sur son front, affichant'une mëche de cheveux très The Cure.

En 3 minutes, tout est balayé, dans un pop rock new waye de son art pseudo vintage du futur. Le Kid balance sa pop, plutot très rock sur le coup , en enquillant ses presque tubes qui sont ce soir ultra-vitaminés : captain achab, Taking a walk. Le Kid chante comme un ange, il a un charisme de fou tout en assurant un jeu de guitare impressionnant.


Fort de son EP virtuel de 4 titres, le Kid enchaîne.... ses propres titres, et uniquement ses propres titres, ceux que l''on a déjà entendu, ceux que l'on découvre : du 100% Clouange sound, un mélange inédit de Moselle de Californie et de Liverpool assaisonné par Todd Rundgren.
Dans les mélodies, le chant, le jeu, l'attitude, il irradie. Il jamme, balance des soli de guitare quasi Pfunk. Son combo poxer trio est au top, faute d'ida Nielsen, il vient de trouver un bassiste qui lui permet de s'amuser.
A band from the past, c'est peut être le troisième ou le quatrième tube potentiel qu'il joue depuis le début du set : nous faisons les choeurs à sa demande, avec ferveur.... le morceau n'existe nulle part hormis des boots. On se croirait avec des fans de Prince à Minneapolis

Depuis deux titres, le Kid a laissé tomber ses lunettes de vue, ses genoux dansent le twist malgré lui, il est porté par son art, et aussi par nous, un peu.

Ses sherpas chiliens le lâchent pour un dernier titre, guitare voix. Pfffff....

C'est trop beau.

On demande un rappel

Il le concède au bout de deux dixièmes de secondes.

Dans l''éclairage du pop in, il est dedans, il s'envole, et nous avec.

Seul à la guitare électrique; sous les yeux ébahis et le sourire de son bassiste posé sur le coin de la scène pour suivre, souriant la suite du trip, le Kid se libère, s'envole dans une sensualité enfin assumée
.
Le kid de Clouange enchaîne un deuxième, un troisième titre, inédit nous dit il, guitare-voix : il est The voice et The feeling sans passer par la case Tf1.
Il est le génie Pop, et rock, dans sa pleine révélation. Cela en est émouvant.

Tout est inédit sur ce set, le Kid a s'est lâché sur ses propres compositions et le Pop in est devenu sous dimensionné. Le public est subjugue, l'acclame, il est à deux doigts du Thanck you goodnight princier, mais il n'est pas je m'la pète, loin de là, alors qu'il pourrait le faire cent fois. Il joue

Il nous a emporté, ce qui n'est pas surprenant, mais je crois qu'il s'est surtout emporté lui même dans son trip, et c'est une première : il s'est lâché. Un peu comme Cyclope dans les X-men qui ouvre sa visière....

Le Kid de Clouange a décollé, il irradie dans son vol et même toi, ou surtout toi, fan de Prince, tu succomberas à sa lumière et son énergie.


Pour ceux qui connaissent l'Incal, ce soir, j'ai vu Solune.

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 novembre 2013, 07:44

Annonce d'un grand évènement:

La sortie du 1er disque de Kidsaredead !!!!!!!



Et le concert pour fêter la sortie, ce lundi, au Pop In, rue Amelot, 21 h.
Tous les deux mois les disques Bien organisent un concert au Pop In que tout humain présent peut résumer ainsi :
un moment agréable et difficilement substituable par un autre.
Pour ne pas confondre ce moment avec d'autres moins agréables (bien que souvent plus préparés) on l'appelle Bienfaisance.

La prochaine se tiendra lundi prochain et, avec un peu de prévoyance, il vous est possible d'y assister.


Ce sera la

BIENFAISANCE VI2

avec

Kidsaredead

et

Dana Boulé



Kidsaredead est, je vous le rappelle, le groupe du prodige mosellan Vincent Mougel, etayé par une section rythmique andine digne de los Jaivas.
Il viendra édifier ce que les historiens du rock appelleront dans cent cinquante ans le Machu-Picchu du son.
http://www.youtube.com/watch?v=bNupRBr0-S8

Dana Boulé est, je vous rafraîchis la mémoire, cette songrailleteuse nouillorquaise installée à Montreuil, aussi à l'aise avec la grammaire de Cole Porter qu'avec celle des Moldy Peaches. Elle viendra exhiber le déconcertant naturel avec lequel elle chante mieux que vous.
http://www.youtube.com/watch?v=zLXAbMg3Gcc

Ce sera aussi l'occasion d'acheter l'album de Kidsaredead, fraichement démoulé de la matrice belge de nos amis de Hot Puma Records et le DVD "Harmonie Tour" de Monsieur Go et Monsieur Ma.
http://www.youtube.com/watch?v=g-NmnJDjGpU

BIENFAISANCE V12

lundi 4 novembre 2013

20h30

Kidaredead + Dana Boulé

POP IN

105 rue Amelot

75011 PARIS

métro Saint Sebastien Froissart (ligne 8)

entrée libre
Première sortie de notre petit label et voici que Typical Captain Achab de Kidsaredead entre dans la prestigieuse playlist de PureFm ! Inutile de dire que ça fait plaisir. Au bureau, nous sommes fiers et nous sommes à deux doigts de déboucher le champagne. Mais bon, il faut garder la tête froide... Bref, nous attendons fébrilement un retour des autres radios et leur feedback sur ce titre avant de faire pêter.
http://www.hotpumarecords.com/fr/artistes/kidsaredead

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 novembre 2013, 17:35

twonite
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

29 novembre 2013, 14:32

Le très bel album de Kidsaredead est écoutable, et achetable, ici

http://kidsaredead2013.bandcamp.com/

J'aime beaucoup cet album que, il y a un ou deux ans, je n'espérais plus

J'en attendais beaucoup, et je suis plus que comblé. Les démos que j'écoutais depuis des années sur son et ses sites myspace, sont ici finalisées, amoureusement fignolées.

Ce disque propose un voyage musical au fil des créations du kid de Clouange durant toutes ces années, cela en est assez émouvant pour moi qui suis les évolutions de cet étonnant artiste depuis bientôt 6 ans. Entendre la voix de Vincent Mougel tout du long est un luxe que je ne croyais pas réalisable, sur de telles mélodies avec les petites coquetteries musicales qui vont Bien, c'est du bonheur pur.

Le parfait "Band from the past" sera le tube mondial 2014 et le "déhanché du genou" que propose kidsaredead en live chassera le gangnam style des dancefloor.

Mais toutes les autres chansons contribuent à ce délicieux voyage musical plein de chaleur et de couleurs teintées de claviers de toutes sortes.
En ce moment, j'écoute en boucle "She loves me" et "Sistereo (slight return)" qui s'enchaînent vers la fin de ce très beau disque... J'y retourne
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 décembre 2013, 03:38

Ce soir, mercredi 04 décembre, pour 10 euros, si tu es aux abords de paname, tu peux nous rejoindre à "La loge" 77 rue de Charonne (un bouton de porte extérieur permet d'accéder à la cour intérieure qui mène à la Loge).

Kidsaredead y jouera ses presque tubes en power trio, tout en déhanché du genou et en divin lâcher musical.

Si tu le peux,

Viens !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

06 décembre 2013, 04:25

Encore abasourdi par l'annonce de négociations quant à une fusion des clubs de rugby de Bayonne et de Biarritz, si si si (je suis socio de l'aviron bayonnais comme j'ai été membre ardent du NPGmusicclub), et après quelques coups de fil inquiets vers la côte basque, j'arrive un poil en retard à la Loge...

Le concert d'Athanase Granson, la "première partie" ou "vedette américaine" a déjà débuté depuis 10 minutes, je pénètre dans la salle et je tombe sur Vincent Mougel tout sourire, heureux de me voir (ça fait TRES plaisir). Je suis alors guidé vers l'une des dernières places disponibles, tout en haut de cet écrin ou au moins un tiers de l'espace est dédié au plateau des musiciens.

Un large espace qui permet d'accueillir les nombreux musiciens qui accompagnent sir Granson. Vu leur look et leur pop rock progressive, cela me renvoie direct, avec délice, 40 ans en arrière dans l'émission Pop 2 de l'ORTF



C'est délicieux, une agréable surprise. Certains musiciens, dont Athanase tournent sur plusieurs instruments, c'est old school ET frais, cela libère du "quotidien"... Athanase prononce le mot "Pink Floyd" avant un titre, mais je suis à fond dans leur trip à eux

C'est beau et planant



Signe des temps : à la fin du concert, ils remercient "tout le monde" et surtout Vincent de Kidsaredead qui les a invité.
Oui, c'est une soirée où, après des années de sideman-itude, le kid de Clouange est le maître d'oeuvre.

Dix huit minutes et trente secondes de break, le set est installé et los dos companeros musiciens de kidsaredead : Mabit Moreno et Don Cristian Sotomayor prennent possession de la scène. Les spectateurs prennent place, ceci fait, le kid de Clouange les rejoint, sous les applaudissements.

S'ensuit 70 minutes d'un show pour le moins époustouflant.

Dans la douce série "ce show de kidsaredead est encore meilleur que le précédent, qui était déjà énoooooorme", celui-ci est un point de passage important.

L'espace a permis de placer le clavier kidsaredeadien a côté du micro où l'astre mosello-californien délecte habituellement le public de ses soli de guitare, de ses effets de voix et de ses déhanchés de genoux (auxquels se sont rajoutés quelques sauts version je saute sur mon matelas comme un ado qui fait du air guitar, à part que lui ne joue jamais de air instrument).

Guitare+voix+clavier, le Kid est équipé pour parcourir l'ensemble de son répertoire connu, pour peu qu'il soit "in the mood" et accompagné à la basse et à la batterie par d'authentiques musiciens.
"In the mood", il l'est quasiment toujours, et le Chili lui a fourni un bassiste rock pop funky et en voix, et un batteur dont l'excellence et la précision ont été impressionnantes.

70 minutes de pur kiff musical à la vision d'un groupe en phase avec un leader porté, comme d'hab, par l'incroyable pouvoir énergisant de la musique, et qui l'était là, par SA propre musique composée dans la cave de ses parents à Clouange (57), et après avoir "sidemanisé" pendant des années.
C'était fort, prenant, émouvant.

L'album "The other side of the town" a été joué, magnifié avec des extended versions, suscitant une admiration constante d'un public qui avait du mal à ne pas se lever pour danser, notamment lors du prochain tube mondial "band from the past" furieusement funky avec soli de guitare sauce P-Funk.
"Taking a walk" ne fut pas loin de déclencher un pogo autour de la Ricky Hollywood crew.

"She loves me", réclamé haut et fort par quelques boys, plus doucement, et plus intensément, par les nombreuses lovely girls de la Loge, fut un très grand moment.

"Sistereo", avec le Kid aux claviers fut une aventure assez impressionnante, dans la précision, l'harmonie, total Todd Rundgren style.

Et puis le final, le Kid, seul à la guitare, avec le filet de voix qui lui restait... Pffff... Ma voisine de droite et mon voisin de gauche en étaient bouche bée d'admiration. J'ai eu les larmes aux yeux.

La lumière se rallume, on se regarde tous et on sourit. Heureux

Le kid, exténué, quitte la salle pour s'installer derrière une table et assurer sa première séance de dédicaces. Plus souriant que Sheila E dans le même exercice...

Euphorisante soirée


Du côté people :
- Dans le public, un paquet de musiciens qui ont joué avec le kid, heureux de le voir prendre son envol, Ricky Hollywood, Georges Brassens de "La pompe moderne" décidément éternellement ressuscité, Tante Hortense pour représenter la petite crew des Disques Bien, des fans de Prince avec les jolies "brune et blonde Diamonds&Pearls like" que j'embrasse.
- Le kid a révélé un t-shirt psyché du plus bel effet en retirant sa chemise vers le début du show... Mais sans jeter sa chemise James Brown's style... Au fait, "Madame Brown", c'est un titre que j'aurais aussi bien aimé entendre...


Le tube pop : http://kidsaredead2013.bandcamp.com/tra ... the-past-2
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 décembre 2013, 19:58

Retour sur le concert du Kid de Clouange en photos

Soundcheck

Show

et une vidéo du précédent concert au Pop In de "Band From The Past" avec un solo de guitare à 4'20" !

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 août 2014, 18:47

nouveau projet: the librarians, avec ricky hollywood
http://bamlibrary.com/#/sessionsacousti/view/?id=148
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 septembre 2014, 03:29

Thanx V2P

Ce lien affole mes collègues "librarians", si elles ne l'étaient déjà... C'en est très énervant. Je suis TRES jaloux.

Pour être un peu plus complet sur le MarsupiMougel :

- Je l'ai vu, masqué,offrir un immense solo de guitare lors du concert de Cascadeur au Bataclan. Je me suis cru renvoyé au même endroit lors d'une fameuse nuit princière au Bataclan.

- Non masqué et super souriant, lors de la dernière soirée Bienfaisance des Disques Bien de la saison 13/14, il a musicalement accompagné French pour le dernier concert de ce dernier sur Paname. une très GRANDE soirée.

- A la Maroquinerie, le lendemain, il fut le prodigieux vocalo-bassiste keep on the mood d'un concert aussi improptu que parfait d'Herman Dune....

-... Juste avant de partir le lendemain pour le mythique Traena festival sur l'île de Traena en Norvège près du pôle Nord où il fut invité pour deux sets, non videos-audios catchées.
Hormis le festival Burning man dans le Nevada, il n'y a pas plus "strange et mieux" que le Traena Festival.


- Tout en étant un sideman vocal-keyboard de charme et de choc pour la tournée des excellents This The Kit, comme ici au printemps

- Et en participant à l'aventure parisiano-Bristolienne du Fantasy Orchestra pour un hommage à la musique des 70's et, notamment, à David Bowie. Oui, non masqué mais "bowie" grimé, c'est lui qui chante et triomphe.


Ouais The Librarians, une pause avec ses potes.... qui a définitivement fait chavirer mes collègues documentalistes.... Je suis TRES jaloux mais ne peut lui en vouloir...


Il revient pour une belle soirée aux "Trois Baudets" sur Paname avec, à l'affiche, This is the Kit ET Kidsaredead.

La soirée est prévue ce fameux 29 septembre princier : autant acheter les skeuds de P en magasin, aller voir ce concert puis écouter les skeuds princiers. A moins de les avoir écouter frénétiquement avant....

L'entrée pour la soirée au très confortable Trois Baudets est au montant d'une bonne bouteille de vin.

Une réunion de fans princiers est dors et déjà annoncée, avant et après la soirée.

Si tu le peux :

Viens !!!!!

PS : Ne sois pas timide, si tu veux nous trouver, tu nous trouveras mega easy, "on" portera pour certains un gros sourire en plus des T-shirts princiers ou à l'effigie des Disques Bien.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

03 septembre 2014, 09:26

Toujours un plaisir de te lire Niko! !!
Merci pour la découverte au passage de ce festival avec sa scène "naturelle"!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 octobre 2014, 12:21

Thanks ! Oui, ce festival est unique en son genre.

Après son concert triomphal aux Trois baudets, Kidsaredead est la tête d'affiche de la nouvelle soirée "Bienfaisance" des disques Bien, ce lundi 13 octobre au Pop in.

C'est gratuit, ce sera fun et l'occasion, comme d'hab, de retrouver une bonne compagnie de fans princiers pour débattre in vivo de PE et de AOA tout en se pâmant devant les multiples talents de Vincent Mougel.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 octobre 2014, 17:24

C'était vraiment très sympa l'autre soir au "Pop in". Après une intéressante première partie assurée par Scott and The Antartic, le Kid est monté sur scène pour un show désormais bien rodé où l'on ne sait qui du public ou des musiciens prend le plus de plaisir.
"Comme à la maison", entouré d'amis, Vincent Mougel s'est totalement lâché, au chants, aux claviers et à la guitare. Très efficace ! Hormis quelques membres du fan club habituel, d'autres personnes découvraient Mister Mougel... elles ont été bluffées par son grand talent.
Un Highlight très perso : le "gag" de 'intro de "band from the past" version down tempo pour un "délire" power trio plus Hendrixien que tout P dans "Plectrum electrum". Vincent Mougel a souri et a excusé le groupe pour ce petit "délire" qui ne se reproduira plus... J'espère vivement le contraire et revivre ce plaisir.

Quelques jours plus tard, Kidsaredead prenait possession de la jolie scène du "badaboum" (ex "Scène Bastille") pour assurer la première partie du concert de Erlend Øye, à la demande expresse de ce dernier qui est un très grand fan de Kidsaredead... Il a tenu à faire lui-même la présentation de cette trépidante "première partie".
Trente minutes d'un set ultra précis et ultra efficace, avec sept ou huit titres allant de "She loves me" à "Band from the past" : un prodigieux trip version montagnes russes de la pop qui a convaincu tout le monde.
Il était également assez émouvant de voir que Vincent compte désormais un certain nombre de groupies qui ont hurlé son prénom dès son arrivée sur scène.

Que de chemin parcouru depuis cette soirée du 06 mars 2008 à la java où j'assistais, bouche bée, au premier concert de l'histoire de Kidsaredead...


Son excellent premier album "The other side of town" va ressortir, les médias sont aux aguets, les Inrocks sont en pole position

Il est même devenu leur chouchou

Sur ce lien, en prime, une jolie video en studio...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 janvier 2015, 14:13

2nite,9 janvier 2015, lVincent Mougel et son band (line up inconnu) illuminera l'espace B au 16 rue Barbanègre Paris 19.

Une foule de fans est attendue : pas mal de funky girls et de fans princiers.

La première partie est assurée par Shorebelly dès 20h30. L'astre Mosello-californien prendra ensuite possession de la scène et de nos coeurs avec ses charmes qui n'ont rien d'artificiel : une voix d'ange, un joie de jouer qui le fait se trémousser comme dans une boum de 4ème, un jeu de guitare à la Steve Lukather, un jeu de clavier qui lui est propre, des compos pop-rock-funk léchées et un T-shirt bas de gamme du plus bel effet.

La place au pied du micro est quasi garantie pour peu que l'on soit au début de la file d'attente dès 19h53 avec la somme souhaitée pour pénétrer dans la salle : 5 euros.

Attention pas de carte bleue possible au guichet.

A tout à l'heure

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

26 février 2015, 17:44

Lors de la soirée des Victoires de la musique, le kid était sur scène, masqué, à la guitare, pour accompagner Cascadeur



Demain soir, vendredi 27 février, Kidsaredead jouera à 20h30 au 114, 114 rue Oberkampf Paris 11.

Ou comment entamer le week end de la meilleure des manières...
Répondre

Retourner vers « Musique »