Prince vu à la Cigale le 14/05 au concert d'Ana Moura?

Répondre
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

15 mai 2009, 10:32

Sous le charme du fado, Prince traverse l’Atlantique
LA CIGALE, PARIS XVIIIe , 23 HEURES

Carène Verdon
Après les Rolling Stones, c’est au tour de Prince de tomber sous le charme d’Ana Moura. Si les papys du rock l’ont invitée sur l’album « Stones World » (paru chez Naïve), la star de la pop a, elle, traversé l’Atlantique spécialement pour assister, hier soir à la Cigale, au concert de la jeune reine du fado. L’information est restée secrète jusqu’au dernier moment.
La consigne a été donnée à l’attachée de presse : pas question de laisser filtrer quoi que ce soit sur la présence de la star.

Costume rouge et canne de monarque

Quelques minutes avant l’entrée en scène de la jeune chanteuse portugaise, Prince surgit hors des loges et prend discrètement place tout près de la scène, sous l’oeil de ses trois gardes du corps, matraque au poing. Les spectateurs ne l’ont même pas remarqué, malgré son costume rouge et son éternelle canne de monarque. Féru de fado, le roi de la pop se comporte en véritable fan. Il applaudit à tous les morceaux, siffle et savoure chacun des titres. Malgré une salle à moitié vide, la chanteuse a donné un concert exceptionnel, portée par un public fier de brandir le drapeau portugais.
Au moment des rappels, Prince s’est rendu dans les coulisses où il a attendu fébrilement sa nouvelle muse. Il lui a même confié avoir appris un fado. Prince aurait-il trouvé sa princesse ? Il l’a découverte sur l’album des Stones et a eu le coup de foudre. Il s’est de suite procuré son dernier opus, « Para alem da saudade » et n’a eu qu’une hâte : voir Ana sur scène. Au sortir de ce concert, la chanteuse nous a confié, émue, qu’elle allait retrouver l’artiste américain pour dîner. Vont-ils travailler ensemble ? Dans un sourire extatique, la fadiste confirme.

Le Parisien 15 mai
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

15 mai 2009, 10:44

donc PRINCE en Europe et peut être à Cannes bientôt comme le dit la rumeur (cf rubrique question & reponse)
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

15 mai 2009, 10:46

8O 8O
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 mai 2009, 10:52

Il est ahurissant cet article. Donc le gus du PARISIEN (quotidien au sérieux papale, s’il en est) est dans la tête et la peau de sa pourpritude? Le signataire de ce poème fiévreux saisit avec tact chaque émotion princière ? Bien. Prince entouré de trois gardes du corps, matraques en main (et pourquoi pas tronçonneuse pendant qu'on y est), assis devant la scène (re-sic!) passe inaperçu aux yeux des rares spectateurs. Cela me semble pour le moins étrange.

Une chose est sûre, si Prince est à Paris, il peut pousser les réacteurs de son jet jusqu'à Genève, s'enfiler sur l'autoroute, longer la riviera et garer sa berline allemande aux portes du Montreux Palace. Là, il développe ses 40 kg jusqu'à la suite royale où, sagement, déambulateur en main, l'attends un Claude Nobs, toute chemise Hawaïenne vêtue (oui, Claude Nobs a un goût vestimentaire disons ... étrange, c'est connu en Suisse), dégoulinant de suavité pour paraphraser son contrat pour le 18 juillet.

Oui monsieur le journaliste du PARISIEN, les atermoiements d'adolescent de Monsieur Nelson, on s'en carre. On veut du live Montreusien, nous autres :wink:

Tb1
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 mai 2009, 11:42

Il y a quand même du y avoir des gens qui l'ont reconnu non? a chercher sur un forum d'Ana Moura !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

15 mai 2009, 12:05

calhounsquare a écrit :Il y a quand même du y avoir des gens qui l'ont reconnu non? a chercher sur un forum d'Ana Moura !
c'est obliger !!!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mai 2009, 12:28

Il aurait pû nous faire un aftershow :(
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

15 mai 2009, 12:34

dafonk a écrit :Il aurait pû nous faire un aftershow :(
Je crois bien que l'aftershow a eu lieu mais UNIQUEMENT pour Ana Moura.

Sinon, le coup des trois gardes du corps "matraque au poing" et celui "les spectateurs ne l'ont même pas remarqué" j'hésite entre :roll: , :lol: et :cobra:
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

15 mai 2009, 13:27

et bien pour cannes pourquoi pas après tout
l'anniversaire de christian audigier sera la semaine prochaine dans la boite du palais deja annoncé en stars
mike jagger , tina turner , lenny kravits et il voudrait encore avoir michael jackson mais apparemment il hésite même pour 1 millions de dollars (juste pour dire bonjour :roll: ) donc pourquoi pas prince il ce fait payer pour chanter pour des millardaires donc 1 million pour dire coucou sur scene pourquoi pas même si c tres douteux
un de mes meilleurs ami est le responsable des lumieres pour la boite du festival (le palais) donc si il est la ou va venir je le saurais automatiquement
d'autant que lui aussi adore prince :wink:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 mai 2009, 13:37

Il a peut-être assisté au concert mais bon franchement le journaliste a au minimum énormément brodé.

> Prince surgit hors des loges et prend discrètement place tout près de la scène.
Marrant, cela serait bien le premier concert où il est au premier rang. D'habitude, il est toujours dans un coin sombre de la salle. Ou alors directement sur scène. Et dans tous les cas, il reste juste qq minutes.

> Féru de fado, le roi de la pop se comporte en véritable fan.
Mais bien sûr... :roll:

> Il applaudit à tous les morceaux, siffle et savoure chacun des titres.
J'imagine très bien la scène. :roll:

Et Stones World, c'est pas un album des stones. Ils sont effectivement tous présents mais c'est l'album de leur saxophoniste de tournée. Il reprend sur cet album des classiques des stones sauce 'world'.

Alors Prince est peut-être en France, sera peut-être à Cannes, mais cet article sur des réactions/attitudes de Prince à ce concert (si il y a assisté), c'est pour moi un vrai bidonnage.

PS : Dernière minute, la collaboration évoquée dans l'article concerne Kamasutra (euh, non pas l'album :D ). Ok, je :arrow:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 mai 2009, 14:17

C marrant, je crois bien avoir vu passer la black cadillac "Miles Davis" de Prince à toute vitesse dans la rue Mazarine hier soir vers 23 h 30, alors qu'on discutait dehors avec Raphy ! :D
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

15 mai 2009, 17:48

Moi je dis pourquoi pas ?

Je me souviens très bien avoir vu un reportage il y a longtemps sur le Lido.

Ou une danseuse interrogé disait que Prince venait régulièrement assister au spectacle et que s'il se planquait au début du show il finissait carrément à bloc debout au premier rang à la fin
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 mai 2009, 17:58

j'ai été voir le myspace de la miss elle chante trés bien - même si c'est pas ma tasse de thé - mais ce qu'il faut dire c'est qu'elle est canon, sacré Prince :!:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

15 mai 2009, 18:37

c'est pas un peu musicalement proche de 77 Beverly Park?
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 mai 2009, 18:38

bambi'style a écrit :c'est pas un peu musicalement proche de 77 Beverly Park?
exact, préparez vous à un disque fado :lol:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 mai 2009, 19:23

lundi, avril 06, 2009
Ana Moura au Trifolion

Je l'ai attendue, elle est venue et elle a vaincu!
Enfin, Ana Moura a donné un concert au Luxembourg, et en plus dans l'une des plus belles salles du pays, dotée d'une acoustique pure comme l'eau de roche, le Trifolion. Dans mon petit imaginaire culturel, l'événement était de taille, je connais et suis Ana Moura depuis quelques années, je l'ai découverte dans le cadre intimiste de la Casa de Linhares à Lisbonne, avec en accompagnement à la guitare l'extraordinaire Jorge Fernando. Les trois albums qu'elle a publiés à ce jour sont un délice renouvelé à chaque nouvelle écoute et je ne m'en lasse jamais. Bref, je considère Ana Moura comme l'une des toutes grandes divas du fado actuel, aux côtés de Mafalda Arnauth, Cristina Branco, Katia Guerreiro ou Joana Amendoeira.
Mais je ne l'avais jamais vue en concert. Une situation intolérable à laquelle j'ai finalement pu remédier ce samedi.
Une promesse de plaisir exceptionnel, pleinement réalisée en cours de soirée. La belle était belle, sa voix rauque et sensuelle était absolument irrésistible, son sourire était un enchantement sorti des plus beaux films de Nicholas Ray, elle portait un robe magnifique de siréne aux écailles scintillantes qui soulignait la noblesse de sa fine silhouette.
Avant de continuer sur ma lancée, un mot pour dire l'excellence des trois musiciens qui accompagnaient Ana Moura: à la guitare portugaise, Bernardo Couto, une jeune de 30 ans au doigté extraordinaire; à la guitare classique, José Elmiro, un maître de la rythmique, toujours discret et toujours parfait; à la basse, Filipe Larsen, un style inimitable, une touche de jazz-rock troublante.
Voir Ana Moura en concert en ce moment, c'est assister à l'éclosion d'un printemps aux mille couleurs et senteurs, c'est se prendre la vie et la jeunesse en pleine figure, c'est plonger dans l'eau bleue de l'océan après des années d'absence, c'est voir un rayon de soleil caresser la frêle rosée du matin, c'est tant et tant de choses qu'on voudrait ordonner à tous les poètes du monde de composer.
Je n'exagère pas, je transcris mon sentiment.
Mais comment fera-t-elle, comment pourra-t-elle, garder ce trésor, cette vérité incroyable qu'elle détient maintenant, maintenant sûrement, cette fraîcheur et spontanéité, cette voix sauvage et brute, parfois on croirait entendre la rue en train de chanter, la vagabonde Paulette Godard dans "Modern Times" (si, si, elle chantait, je l'ai entendue dans mon coeur)?
Comment fera-t-elle pour continuer dans sa fulgurance, dans l'éclat de son interprétation, dans la modestie de sa personne?
Peut-être - j'ose l'espérer - en continuant à s'entourer de gens de qualité, à l'écriture et à la composition des chansons, à l'accompagnement, à la production ... et en ne succombant pas aux appels des marketeurs casseurs de coeur ... j'ose l'espérer, parce qu'alors Ana Moura pourra garder sa voix, la mûrir et nous parler encore longtemps des choses de l'âme.


Article publié dans le journal CONTACTO du 8 avril:
http://paulolobo.blogspot.com/2009/04/a ... olion.html
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

15 mai 2009, 19:50

bambi'style a écrit :c'est pas un peu musicalement proche de 77 Beverly Park?
oui :lol: . Ca lui va parfaitement... à Elle. J'imagine déjà la tête de Raphy si Prince sort un album de Fado :lol: :lol: . 50 minutes de "77 Beverly Park", ça fait rêver.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

15 mai 2009, 19:52

Toujours le même style de meuf... Sacré Prince, il m'aurait dit le contraire, j'l'aurais pas crû!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 mai 2009, 20:38

Tin c'est balaise le portugais LOL

Prince quer colaborar com fadista Ana Moura

Ana Moura estava lindíssima ontem à noite no palco de La Cigale , no bairro de Pigalle, em Paris. O concerto foi espantoso e a assistência, na maioria portugueses, vibrou do princípio ao fim com a voz forte e sensual da fadista.

Mas ninguém se apercebeu que, escondido junto ao palco, Prince também assistia ao concerto, não se cansando de a aplaudir, muito entusiasmado com a portuguesa. Depois dos Rolling Stones , que a convidaram a participar no disco "Stones World", Ana Moura parece ter igualmente conquistado Prince, que pretende também gravar com ela.

O projecto do disco em conjunto foi confirmado aos jornalistas pela fadista, no fim do concerto. A estrela mundial da música pop, que entrou na sala quando as luzes se apagaram, protegido por três guarda-costas, esperou no fim quase uma hora pela fadista para irem cear juntos na capital francesa.

A informação sobre a presença de Prince foi guardada secreta até ele ter saído de La Cigale. Diz quem o viu que estava vestido de fato vermelho e "bengala de monarca".
Ana Moura, que era até ontem pouco conhecida em França - os dois balcões estavam vazios e apenas a plateia da linda sala parisiense estava cheia - , deu um concerto memorável. Envergando um longo vestido negro que lhe realçava a silhueta de sereia, a fadista chegou a levar o público às lágrimas quando interpretou 'Fado loucura' ou 'A minha guitarra'.

Por vezes, durante o concerto, a fadista também mostrou alguma surpresa e uma evidente emoção com os intensos aplausos e, sobretudo, quando os espectadores cantaram em coro, com ela, alguns dos seus fados mais conhecidos.

No fim, enquanto Prince saía sorrateiramente do seu esconderijo, Ana Moura foi aplaudida longamente, sendo obrigada a voltar ao palco para cantar meia dúzia de encores. Durante o espectáculo de cerca de duas horas, a fadista interpretara um dos temas de "Stones World", com metade da letra em inglês e outra metade em português.

O jornal francês "Le Parisien" garante na sua edição de hoje que Prince atravessou o Oceano Atlântico apenas com o objectivo de ver Ana Moura em Paris.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 mai 2009, 20:51

Chez drfunkenberry:

"Seems like His Purple Badness has been a very busy man. It’s hard to keep up with him, and with rumors circulating we can only wait and see what/where his next move will be.

Rumor has it Prince will be attending The Cannes Film Festival with a very special date. Timeless…..

Prince hit Paris Club ‘La Cigale’ last night , where he enjoyed a performance by Portuguese Fado singer, Ana Moura. Three concerts in one night at the Montreux Jazz Festival, Ana Moura..humm…..Can you feel it?

Hopefully Prince will hang out with Lenny Kravitz while he’s in town. There is never a dull moment when these two get together.

Rumors, Rumors, Rumors….. What’s next? Only the purple one knows"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 mai 2009, 21:04

Quand je pense que ce petit con est pas passé en concert en France depuis 7 ans, se dire qu'il va écouter du fado à la cigale en loucedé et qu'il descend même pas de sa voiture pour dire bonjour quand il passe devant la npg reunion...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 mai 2009, 21:33

Vincent2Paris a écrit :Quand je pense que ce petit con est pas passé en concert en France depuis 7 ans, se dire qu'il va écouter du fado à la cigale en loucedé et qu'il descend même pas de sa voiture pour dire bonjour quand il passe devant la npg reunion...

:D

par contre, si sa limo est vraiment passé devant votre petite reunion, peut-être y-a-t-il un signe ???


bon je :arrow:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 mai 2009, 22:37

berny a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Quand je pense que ce petit con est pas passé en concert en France depuis 7 ans, se dire qu'il va écouter du fado à la cigale en loucedé et qu'il descend même pas de sa voiture pour dire bonjour quand il passe devant la npg reunion...

:D

par contre, si sa limo est vraiment passé devant votre petite reunion, peut-être y-a-t-il un signe ???


bon je :arrow:
C'était pas une limo mais une "discrète" cadillac, mais elle est passée trop vite, et puis je voulais pas que Raphy me prenne pour un fou vu l'improbabilité d'avoir prince qui passe en voiture à Paris, et en plus ce soir là :lol:

Un nouvel article sur closer avec photo
http://www.closermag.fr/actualite/view/ ... ents)/true
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juin 2009, 01:29

Il est apparu , vêtu d‘un costume rouge écarlate, canne à pommeau à la main. PRINCE, tel un garcon d’honneur, a porté en coulisse comme le St Sacre, la traîne de la robe de sirène d’ANA !.

http://concerts.blogs.liberation.fr/eme ... 2009-.html
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

13 juin 2009, 19:52

ça me fait plaisir que prince apprécie le fado, une musique de virtuosité pure, et très proche, dans l'esprit, du jazz. L'expression "das saudades", sentiment mélancolique, n'est autre que le pendant portugais du negro spiritual. J'avais écrit, ici, que Mariza aurait pu chanter sur 77 beverly park. Par contre, avec la tune qu'il a, il pourrait aller en écouter à Lisbonne.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »