Sliimy

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

10 avril 2009, 21:58

le mec, sliimy à un physique qui fait vraiment ênsé a prince vous trouvez pas ? Par contre sa musique c'est plutot mika.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

10 avril 2009, 23:08

sexymf a écrit :le mec, sliimy à un physique qui fait vraiment ênsé a prince vous trouvez pas ? Par contre sa musique c'est plutot mika.
J'ai vu le sliimy en question chez ruquier la semaine dernière... il avait un look improbable ! Quant à son physique il me fait plus penser à la caricature gay qu'à autres chose...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

11 avril 2009, 16:13

Excalibur a écrit : J'ai vu le sliimy en question chez ruquier la semaine dernière... il avait un look improbable ! Quant à son physique il me fait plus penser à la caricature gay qu'à autres chose...
Caricature gay ???? :roll: 8O :roll: Ben dis donc, Prince dans ce cas je sais pas de quelle caricature il s'agissait qd il se baladait en slip noir au début des années 80... :lol: Il en est très loin ce mec là !
Look improbable ??? Mon oeil... C'est un look savamment dosé, romantique branché pour plaire aux jeunes filles surtout ! :arrow:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

11 avril 2009, 16:39

escape a écrit :
Excalibur a écrit : J'ai vu le sliimy en question chez ruquier la semaine dernière... il avait un look improbable ! Quant à son physique il me fait plus penser à la caricature gay qu'à autres chose...
Caricature gay ???? :roll: 8O :roll: Ben dis donc, Prince dans ce cas je sais pas de quelle caricature il s'agissait qd il se baladait en slip noir au début des années 80... :lol: Il en est très loin ce mec là !
Look improbable ??? Mon oeil... C'est un look savamment dosé, romantique branché pour plaire aux jeunes filles surtout ! :arrow:
Je le situerais entre steevy et vincent mac doom...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

11 avril 2009, 20:26

Excalibur a écrit :Je le situerais entre steevy et vincent mac doom...
sens figuré ?
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

11 avril 2009, 22:14

escape a écrit :Mon oeil... C'est un look savamment dosé, romantique branché pour plaire aux jeunes filles surtout ! :arrow:
Très franchement, je suis de l'avis d'Excalibur et je crois que les jeunes filles, c'est vraiment le dernier de ses soucis... Quand il parle, il me fait penser à... Michael Jackson !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

11 avril 2009, 23:08

J'ai divisé le sujet "A la TV" car la discussion se concentrait en HS sur Smiily.

Pour revenir sur la musique et pas seulement sur le look, pour l'avoir vu en live, le ptit gars assure et sait chanter.

http://www.youtube.com/watch?v=6-vo6g3-Qpw

http://www.youtube.com/watch?v=Vd_nRTpVKl4

http://www.youtube.com/watch?v=SnQJmgfX7YQ
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

11 avril 2009, 23:49

sim theury a écrit :J'ai divisé le sujet "A la TV" car la discussion se concentrait en HS sur Smiily.
C'est Sliimy et pas Smiily... on se doute d'ailleurs pourquoi il a choisi ce pseudo ! 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

12 avril 2009, 00:21

sexymf a écrit :le mec, sliimy à un physique qui fait vraiment ênsé a prince vous trouvez pas ? Par contre sa musique c'est plutot mika.
C'est physiquement que je lui trouve des airs avec Mika
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

12 avril 2009, 21:53

C'est en tous cas ce que Saint-Etienne a fait de mieux en 2009... :wink: :lol:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

13 avril 2009, 00:01

la tronche de Prince
le look de Mika
la musique de........

génial !

on fait 10 pages dessus ?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 avril 2009, 14:50

d'ailleurs ça le dérange pas qu'on l'étiquette sous influence prince et mika

autant dire qu'il prend tout....l'or et la boue..

qu'il aille se faire empapaouter.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

13 avril 2009, 16:14

Excalibur a écrit :Quant à son physique il me fait plus penser à la caricature gay qu'à autres chose...
reflection a écrit : qu'il aille se faire empapaouter.
La boucle est bouclée. On ferme le topic ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 avril 2009, 16:56

il manque pas de piment ce topic :lol: :arrow:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

13 avril 2009, 17:04

Allez on fait 10 pages, chiche
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 avril 2009, 17:27

Sincèrement, il y en a réellement qui, sur ce forum, apprécie Sliimy? 8O
Franchement, il s'apparente à une réplique de Mika, c'est dire... Je ne vais pas dire de "c'est nul", "horrible"... mais juste préciser que, personnellement, je déteste, mais viscéralement. Déjà que Mika me semblait tout reprendre avec 30 ans de retard aux Bee Gees, alors un sous-produit made in France d'un autre sous-produit, non merci.
Comme quoi, ce qu'on peut dire sur les maisons de disques s'avère très vrai pour moi: où est l'originalité de cette copie conforme d'un autre artiste qui a le vent en poupe (pour des raisons qui m'échappent totalement, et à d'autres aussi)?
Comparer ce gars a Prince est hautement déplacé, non? Ce n'est pas parce que Prince cultivait l'ambiguité que quiconque le fait lui ressemble. Il était provoc', dans ses costumes comme dans ses paroles. Sliimy c'est de la guimauve à mourrir du diabète. Enfin, certains peuvent aimer...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 avril 2009, 17:56

Le single n'est pas dégueulasse
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 avril 2009, 19:28

Je pense que la ressemblance s'arrête à la coupe de cheveux façon Purple Rain...
peut-être le visage aussi un peu en clignant des yeux mais c'est tout.
Bon c'est déjà suffisant pour dire qu'il ressemble un peu à Prince mais ça s'arrête là. :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 avril 2009, 21:02

Tinitir a écrit :Sincèrement, il y en a réellement qui, sur ce forum, apprécie Sliimy? 8O
.
Moi
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

14 avril 2009, 22:53

Le pire c'est quand il se met à rire comme une petite gamine... horripilant !!!
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

14 avril 2009, 23:58

chane a écrit :Je pense que la ressemblance s'arrête à la coupe de cheveux façon Purple Rain...
peut-être le visage aussi un peu en clignant des yeux mais c'est tout.
Bon c'est déjà suffisant pour dire qu'il ressemble un peu à Prince mais ça s'arrête là. :wink:
Prince a porté ce genre de lunettes periode batman, grafiti bridge.
Pour la coupe de cheuveux j'aurais plutot pensé à la periode sign o the time.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

15 avril 2009, 00:47

chane a écrit :Je pense que la ressemblance s'arrête à la coupe de cheveux façon Purple Rain...
peut-être le visage aussi un peu en clignant des yeux mais c'est tout.
Bon c'est déjà suffisant pour dire qu'il ressemble un peu à Prince mais ça s'arrête là. :wink:
Bien sûr.
Il n'est aucunement question de le comparer musicalement à Prince ! Cependant il est indéniable que physiquement, la ressemblance existe, point barre ... Quant aux attaques quasi homophobes de certains, je trouve cela parfaitement déplacé sur ce site... Ca me rappelle les attaques proférées à une époque (et même encore aujourd'hui) à propos de Prince justement. :roll:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

15 avril 2009, 01:06

escape a écrit :... Quant aux attaques quasi homophobes de certains, je trouve cela parfaitement déplacé sur ce site... Ca me rappelle les attaques proférées à une époque (et même encore aujourd'hui) à propos de Prince justement. :roll:
Je ne sais pas si je suis visé mais dire de Sliimy qu'il est une caricature gay n'est en aucun cas homophobe 8O Bientôt on ne pourra même plus dire à un mec d'aller se faire enculer sans être taxé d'homophobie... 8)
Modifié en dernier par Excalibur le 15 avril 2009, 03:52, modifié 1 fois.
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 avril 2009, 01:21

sexymf a écrit :
chane a écrit :Je pense que la ressemblance s'arrête à la coupe de cheveux façon Purple Rain...
peut-être le visage aussi un peu en clignant des yeux mais c'est tout.
Bon c'est déjà suffisant pour dire qu'il ressemble un peu à Prince mais ça s'arrête là. :wink:
Prince a porté ce genre de lunettes periode batman, grafiti bridge.
Pour la coupe de cheuveux j'aurais plutot pensé à la periode sign o the time.

période sign / lovesexy plutot pour les lunettes
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 avril 2009, 01:47

des singles potables aujourd'hui, avec un peu de matos à la maison , et un peu de gout, je dirais pas que ça courre les rues, mais presque.
Bon, il est homo ok; super; il chante en anglais, a des binocles trop grandes (ç'est tendance....comme les verres rectangulaires), il peinturlure son clip pour faire artiste , pose sa petite voix comme un sean lennon stephanois sur de la pop potache , passe à la téloche aprés avoir été écouté par un millier d'internautes qui n'ont plus rien dans le cigare , et voilà ti pas que bientot il va faire l'olympia et pourquoi pas demain le zénith, comme ce grand crétin de willem. Les inrocks font mouiller grave surtout s'il parle de warhol et de peinture abstraite ; télérama va le porter sur les fonds baptismaux de la jeune culture prometteuse, et tecknicart dans quelques mois va rejoindre le troupeau de la hype triomphante, car il faut toujours etre dans le train du possible avenir n'est ce pas.
Jadis il y eut aussi un autre rigolo à écouteurs qui ne fit pas long feu et qui portait à peu prés le meme prénom: Spooky. On en fit des tonnes aussi à l"époque. Nouveau wonder, nouveau ray charles et vas y marcel que j'enfile les perles. Et puis zou! il a glissé dans un interstice spacio temporel et on l'a plus entendu ni vu.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

15 avril 2009, 01:54

reflection a écrit :Jadis il y eut aussi un autre rigolo à écouteurs qui ne fit pas long feu et qui portait à peu prés le meme prénom: Spooky. On en fit des tonnes aussi à l"époque. Nouveau wonder, nouveau ray charles et vas y marcel que j'enfile les perles. Et puis zou! il a glissé dans un interstice spacio temporel et on l'a plus entendu ni vu.
Ca me rappelle un mec que j'ai croisé lors des concerts de Lovesexy en 88 au POPB... il se faisait appeller Spooky et disait etre le petit frere spirituel de Prince... je ne sais pas ce qu'il avait fumé mais j'ai bien déliré avec lui surtout quand il a interpellé fargnoli a l'entracte en lui tirant la langue ! :)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

15 avril 2009, 02:00

reflection a écrit :des singles potables aujourd'hui, avec un peu de matos à la maison , et un peu de gout, je dirais pas que ça courre les rues, mais presque.
Bon, il est homo ok; super; il chante en anglais, a des binocles trop grandes (ç'est tendance....comme les verres rectangulaires), il peinturlure son clip pour faire artiste , pose sa petite voix comme un sean lennon stephanois sur de la pop potache , passe à la téloche aprés avoir été écouté par un millier d'internautes qui n'ont plus rien dans le cigare , et voilà ti pas que bientot il va faire l'olympia et pourquoi pas demain le zénith, comme ce grand crétin de willem. Les inrocks font mouiller grave surtout s'il parle de warhol et de peinture abstraite ; télérama va le porter sur les fonds baptismaux de la jeune culture prometteuse, et tecknicart dans quelques mois va rejoindre le troupeau de la hype triomphante, car il faut toujours etre dans le train du possible avenir n'est ce pas.
Jadis il y eut aussi un autre rigolo à écouteurs qui ne fit pas long feu et qui portait à peu prés le meme prénom: Spooky. On en fit des tonnes aussi à l"époque. Nouveau wonder, nouveau ray charles et vas y marcel que j'enfile les perles. Et puis zou! il a glissé dans un interstice spacio temporel et on l'a plus entendu ni vu.
C'est à peu près ça Reflection...bien vu et bien dit. :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 avril 2009, 10:47

s'il tombe sur le forum :lol: faut dire que les impayables Inrocks le compare au "Prince période Parade ".
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 avril 2009, 11:44

topaz a écrit :s'il tombe sur le forum :lol: faut dire que les impayables Inrocks le compare au "Prince période Parade ".
soit ils sont fous, soit ils sont complètement cons !!!

faudrait quand même comparer ce qui est comparable....

moi, le pt'it gars là, de 40 kilos tout mouillé, Sliimy , je peux pas...
musicalement c'est à chier... et j'aime pas trop m'exprimer comme ça sur des musiques ou des artistes... mais merde non et non... le comparer à Prince,,, mais c'est vraiment n'importe quoi... "Parade" en + ... :evil: :evil: ....
Même à ses débuts, Prince était plus sulfureux (j'attends de voir le Sliimy en slip, bas montant sous un imper !!) -> ça sera Slipy pour le coup !!

Même quand Prince pose nu sur une licorne (ou Pegaze)...
Trente seconde de "When you were mine" et le fossé est creusé (un fossé ? je suis gentil, un abîme !!!)

et merde, ne serait-ce que poster sur ce sujet m'énerve...


:arrow: :arrow:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 avril 2009, 12:10

Bref si je comprend bien vous n'aimez pas ce mec parce que les médias (et notamment les inrocks) le comparent à Prince.

On lui tombe dessus aussi parce qu'il ressemble fortuitement à un Prince look 88 (et effectivement sur certaines photos c'est flagrant.) Alors il ne s'est jamais comparé à Prince, il ne le cite même pas comme référence musicale.

Et en plus, ca vous énerve de venir l' écrire sur ce sujet.

C'est un intérréssant mélange de cynisme à tendance masochiste, non ?
(prenez-ça au second dégré).

Il ne va certes pas révolutionner la musique et a de grandes chances de ne pas aller plus loin dans sa carrière mais ça n'enlève rien aux qualités de ces prestations ni de son album.
Doit-on a tout pris apprécier un artiste par son potentiel artistique potentiel au détriment de ce qu'il propose simplement dans le présent ?


Pour ma part, j'aime bien son coté grande chochotte pleinement assumé.
Sa perf m'a agréablement diverti, ses chansons me font gentillement bouger mon gros orteil et sa reprise de Womanizer aussi opportuniste soit-elle me reste en tête depuis des mois.
Je n'en demande pas plus pour l'instant.

(D'autant que musicalement il y a quand même pire ... quelqu'un à dit "Emmanuel Moire"? :mrgreen:)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 avril 2009, 12:25

non, mais ta raison, Sim, j'aurais pas du m'énerver pour si peu, je pense que le silence aurait été mieux... je viens de me relire, c'est naze...

:oops:


j'm'en vais réécouter "Parade" moi, tiens...


:arrow:
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

15 avril 2009, 12:27

Alex (de Marseille) a écrit :
Excalibur a écrit :Je le situerais entre steevy et vincent mac doom...
sens figuré ?
Merci Alex !! Enorme !!!! :D :D :D
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

15 avril 2009, 12:41

sim theury a écrit :
Tinitir a écrit :Sincèrement, il y en a réellement qui, sur ce forum, apprécie Sliimy? 8O
.
Moi
Toi Sim? Ou le schkopiteux qui s'appelle Moi?

("Créer la confusion: mode d'emploi" :lol: )
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 mai 2009, 14:38

sim theury a écrit : Sa perf m'a agréablement diverti, ses chansons me font gentillement bouger mon gros orteil et sa reprise de Womanizer aussi opportuniste soit-elle me reste en tête depuis des mois.
Je n'en demande pas plus pour l'instant.
Tu m'as donné l'envie, je vais voir Sliimy ce soir au réservoir... et Variety Lab par la même occasion.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 mai 2009, 14:53

Ouaip, un match musical de tout premier ordre: Vincent Mougel vs Sliimy. J'ai hâte de voir ça ! 8)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 mai 2009, 12:04

Sliimy au réservoir hier soir lors d'une soirée organisée par Radio Neo :
une mauvaise surprise.

La soirée proposait, gratuitement sur invitation, les prestations de quatre groupes qui avaient environ 30 à 40 minutes chacun pour exprimer leur art.

Le groupe rock Gohan s'est chargé de chauffer la salle et une scène qui a pris feu peu après lors de la prestation d'Izia, jeune chanteuse talentueuse passionnée de punk rock qui s'est donnée à 150 %. La barre était placée haut et Variety Lab sut la franchir sans encombre et avec le sourire, grâce à un répertoire brillant et festif, le talent de ses musiciens et plus particulièrement celui (ceux) du chanteur guitariste Vincent M qui a encore une fois été bluffant.

A peine avait-on fini de fumer une clope dehors qu'une personne de l'organisation est venue nous chercher sur le trottoir pour nous annoncer que la performance de Sliimy allait commencer. Je comprends à présent cet empressement : contrairement aux autres groupes de la soirée, la (radio) Neo star Sliimy nous a généreusement offert une prestation composé d'un seul titre, luxueusement interprété live. Pas de doute, Sliimy a un vrai charisme sur scène, une jolie voix mais voilà en quatre minutes c'était terminé : un joli petit jeu de scène, le micro tendu vers le public qui fait "ooh ooh" en rythme, de très courts remerciements puis l'idole sort un Polaroïd de son sac pour nous prendre en photo (il va avoir peur lorsqu'il verra ma sale tronche dessus au 2ème rang), avant de quitter la scène illico. L'organisation et l'animatrice de la soirée étaient gênés, une généreuse distribution de 10 cd de Sliimy fut assurée pour le plus grand bonheur de Sliimy fans (j'en ai raté un de peu, le CD pas le fan), qui tendaient les mains comme en pleine cloclo mania dans les 70's. L'idole aurait peut être pu se permettre une petite séance de dédicaces, il est resté dans les loges.

Bref, hier soir, j'ai vu trois groupes qui se sont donnés à fond dont deux m'ont vraiment ravi, puis assisté à une vilaine caricature de promotion d'ado-star des 70's qui, heureusement, m'a plus fait rire qu'autre chose.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

05 mai 2009, 12:51

niko67 a écrit : la prestation d'Izia, jeune chanteuse talentueuse passionnée de punk rock qui s'est donnée à 150 %. La barre était placée haut
.
Izia Higelin?
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 mai 2009, 12:59

Oui, Izia Higelin, avec une robe à petites franges à la Tina Turner, chantant du punk rock : un sulfureux et très intéressant mélange !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 mai 2009, 13:34

niko67 a écrit :Oui, Izia Higelin, avec une robe à petites franges à la Tina Turner, chantant du punk rock : un sulfureux et très intéressant mélange !

8O 8O
Voilà comment on se prend un coup de vieux... !!!!

Quand les enfants de nos idoles prennent le devant de la scène !! :lol:

J'en étais encore au grand Jacques en train d'alerter tous les pingouins de la galaxie qu'il était PAPA !!

du coup j'ai fait une recherche et suis tombé sur un extrait du One Shot Not avec Izia... et bien ça dépote, elle va au charbon, la gamine !!!

Putain de temps qui passe !!!!! :cry: :cry:
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

05 mai 2009, 13:48

Tu m'étonnes...! :wink:

Je me souviens avoir vu Izia, au piano...
Mais assise sur le piano de papa, alors qu'il interprétait "ballade pour Izia", pour la sortie d'"Illicite", lors d'un showcase à la Fnac. Ca devait être en 1992, elle devait avoir quelque chose comme trois ans... :?
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

05 mai 2009, 14:47

berny a écrit : 8O 8O
Voilà comment on se prend un coup de vieux... !!!!

Quand les enfants de nos idoles prennent le devant de la scène !! :lol:

J'en étais encore au grand Jacques en train d'alerter tous les pingouins de la galaxie qu'il était PAPA !!
C'est vrai, Berny, mais avec Arthur H., on a quand même eu le temps réaliser que tout le monde prenait un petit coup de vieux :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

05 mai 2009, 16:55

ah jacques et arthur, mes idoles! j'ai quasiment tous les albums de jacques higelin. Arthur H j'en ai que cinq en tout. Sliimy, lui, me fait pitié. son clip est original mais tendance Mika. samusique rien à voir avec Prince. Son look, un p'tit peu de Prince. années 82-85. point.
il a seize ans ce p'tit sliimy? il est bien jeune. sa voix pas vraiment extraordinaire. Mika est nettement meilleur que lui. mais j'aime pas Mika.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 mai 2009, 17:20

Lovesexy a écrit :
berny a écrit : 8O 8O
Voilà comment on se prend un coup de vieux... !!!!

Quand les enfants de nos idoles prennent le devant de la scène !! :lol:

J'en étais encore au grand Jacques en train d'alerter tous les pingouins de la galaxie qu'il était PAPA !!
C'est vrai, Berny, mais avec Arthur H., on a quand même eu le temps réaliser que tout le monde prenait un petit coup de vieux :wink:
Ben, disons que la naissance d'Arthur H et la chanson qui lui était dédiée (il me semble que Jacques en a faite une ??), je suis passé à côté... :oops:
et pas celles pour Izia et l'album "Illicite", d'où ma tête 8O 8O
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 mai 2009, 17:22

niko67 a écrit :Sliimy au réservoir hier soir lors d'une soirée organisée par Radio Neo :
une mauvaise surprise.

La soirée proposait, gratuitement sur invitation, les prestations de quatre groupes qui avaient environ 30 à 40 minutes chacun pour exprimer leur art.

Le groupe rock Gohan s'est chargé de chauffer la salle et une scène qui a pris feu peu après lors de la prestation d'Izia, jeune chanteuse talentueuse passionnée de punk rock qui s'est donnée à 150 %. La barre était placée haut et Variety Lab sut la franchir sans encombre et avec le sourire, grâce à un répertoire brillant et festif, le talent de ses musiciens et plus particulièrement celui (ceux) du chanteur guitariste Vincent M qui a encore une fois été bluffant.

A peine avait-on fini de fumer une clope dehors qu'une personne de l'organisation est venue nous chercher sur le trottoir pour nous annoncer que la performance de Sliimy allait commencer. Je comprends à présent cet empressement : contrairement aux autres groupes de la soirée, la (radio) Neo star Sliimy nous a généreusement offert une prestation composé d'un seul titre, luxueusement interprété live. Pas de doute, Sliimy a un vrai charisme sur scène, une jolie voix mais voilà en quatre minutes c'était terminé : un joli petit jeu de scène, le micro tendu vers le public qui fait "ooh ooh" en rythme, de très courts remerciements puis l'idole sort un Polaroïd de son sac pour nous prendre en photo (il va avoir peur lorsqu'il verra ma sale tronche dessus au 2ème rang), avant de quitter la scène illico. L'organisation et l'animatrice de la soirée étaient gênés, une généreuse distribution de 10 cd de Sliimy fut assurée pour le plus grand bonheur de Sliimy fans (j'en ai raté un de peu, le CD pas le fan), qui tendaient les mains comme en pleine cloclo mania dans les 70's. L'idole aurait peut être pu se permettre une petite séance de dédicaces, il est resté dans les loges.

Bref, hier soir, j'ai vu trois groupes qui se sont donnés à fond dont deux m'ont vraiment ravi, puis assisté à une vilaine caricature de promotion d'ado-star des 70's qui, heureusement, m'a plus fait rire qu'autre chose.
"Je tenais à m'excuser au nom de sim theury pour cette mauvaise surprise."
Image
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 mai 2009, 17:37

:lol:

Je ne rajouterai qu'une chose : merci Sim, car, par ricochet, cette soirée m'a permis de découvrir les talents d'Izia.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 mai 2009, 14:56

Bon, il va sans dire que le duel annoncé a été remporté haut la main par Vincent Mougel. Slimy se faisant copieusement hué après son unique titre. Déja la grosse tête.
Des vidéos ici de Variety Lab

et Izia@Réservoir Paris 4 mai 2009
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 mai 2009, 15:37

[quote="sim theury"]Bref si je comprend bien vous n'aimez pas ce mec parce que les médias (et notamment les inrocks) le comparent à Prince.

On lui tombe dessus aussi parce qu'il ressemble fortuitement à un Prince look 88 (et effectivement sur certaines photos c'est flagrant.) Alors il ne s'est jamais comparé à Prince, il ne le cite même pas comme référence musicale.

Et en plus, ca vous énerve de venir l' écrire sur ce sujet.

C'est un intérréssant mélange de cynisme à tendance masochiste, non ?
(prenez-ça au second dégré).

Il ne va certes pas révolutionner la musique et a de grandes chances de ne pas aller plus loin dans sa carrière mais ça n'enlève rien aux qualités de ces prestations ni de son album.
Doit-on a tout pris apprécier un artiste par son potentiel artistique potentiel au détriment de ce qu'il propose simplement dans le présent ?


qu'il ne cite pas toujours prince en réf, c'est évident. On ne cite pas toujours ce qu'on a décidé de singer à 100%!. Réfléchis sim. C'est du marketing. Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 mai 2009, 16:46

reflection a écrit :qu'il ne cite pas toujours prince en réf, c'est évident. On ne cite pas toujours ce qu'on a décidé de singer à 100%!. Réfléchis sim. C'est du marketing. Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
Pour rebondir sur Sliimy (lol), si tant est ce possible vu la finesse du type, rien ne sert de s'acharner sur lui, c'est un bébé de 20 ans.
Pour l'avoir vu lors du concert le plus court qu'il m'a été donné de voir, je retiens deux choses, il a un charisme certain et une bonne voix.
Ensuite, pour le reste, le succès lui est tombé dessus si vite qu'il a pris la grosse tête, et son coming out va lui attirer encore plus de projecteurs.
La finesse marketing a été de reprendre Womanizer de Britney Spears.
Sinon en interview, c'est Steviie de LoftStory ;-)
Niveau compos, je connais pas bien, mais le morceau Wake Me Up est frais et coloré. C'est cool.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

06 mai 2009, 17:12

reflection a écrit :
sim theury a écrit : qu'il ne cite pas toujours prince en réf, c'est évident. On ne cite pas toujours ce qu'on a décidé de singer à 100%!. Réfléchis sim. C'est du marketing. Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
dans le mille
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 mai 2009, 19:43

Pour conclure, j'ajouterais que son excentricité vestimentaire est beaucoup plus tirée d'Elton John que de Prince, et ça s'explique.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

07 mai 2009, 12:55

Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
+1

Allez plus que 6 pages et le modo pourra boucler.

Pour relancer un peu le débat je mance une idée :

Pour que Prince sort de l'oubli médiatique il serait bon qu'il s'inspire de Slimy"
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

07 mai 2009, 14:50

bluray a écrit :Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
+1

Allez plus que 6 pages et le modo pourra boucler.

Pour relancer un peu le débat je mance une idée :

Pour que Prince sort de l'oubli médiatique il serait bon qu'il s'inspire de Slimy"
Il ne suffit pas d'arpenter la scène depuis + de 20 ans pour prétendre à quoi que se soit. On peut faire de la Merde pendant 20 ans. En tout cas sa tronche me rappel réellemet Prince époque mix entre Sign of the times/Lovesexy ... Mais bon on s'en fout!
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

07 mai 2009, 15:26

En un mot plutôt qu'en dix pages, Sliimy = toh! :beurk:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 mai 2009, 00:43

YannD a écrit :
bluray a écrit :Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
+1

Allez plus que 6 pages et le modo pourra boucler.

Pour relancer un peu le débat je mance une idée :

Pour que Prince sort de l'oubli médiatique il serait bon qu'il s'inspire de Slimy"
Il ne suffit pas d'arpenter la scène depuis + de 20 ans pour prétendre à quoi que se soit. On peut faire de la Merde pendant 20 ans. En tout cas sa tronche me rappel réellemet Prince époque mix entre Sign of the times/Lovesexy ... Mais bon on s'en fout!

on peut faire de la merde pendant 20 ans .. n'empeche....je trouve cela assez amoral.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

10 mai 2009, 01:00

YannD a écrit :
bluray a écrit :Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
+1

Allez plus que 6 pages et le modo pourra boucler.

Pour relancer un peu le débat je mance une idée :

Pour que Prince sort de l'oubli médiatique il serait bon qu'il s'inspire de Slimy"
Il ne suffit pas d'arpenter la scène depuis + de 20 ans pour prétendre à quoi que se soit. On peut faire de la Merde pendant 20 ans. En tout cas sa tronche me rappel réellemet Prince époque mix entre Sign of the times/Lovesexy ... Mais bon on s'en fout!
On peut aussi faire des trucs merveilleux pendant 20 ans et ne bénéficier d'aucune reconnaissance (hormis celle d'un public underground)
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

10 mai 2009, 10:40

MarySharon a écrit :
YannD a écrit :
bluray a écrit :Ce que l'on condamne c'est le bourdonnement hype qui commençe à monter autour de ce mec alors que des centaines de groupes et de chanteurs arpentent la scène depuis + de 20 piges sans avoir cette reconnaissance là.
+1

Allez plus que 6 pages et le modo pourra boucler.

Pour relancer un peu le débat je mance une idée :

Pour que Prince sort de l'oubli médiatique il serait bon qu'il s'inspire de Slimy"
Il ne suffit pas d'arpenter la scène depuis + de 20 ans pour prétendre à quoi que se soit. On peut faire de la Merde pendant 20 ans. En tout cas sa tronche me rappel réellemet Prince époque mix entre Sign of the times/Lovesexy ... Mais bon on s'en fout!
On peut aussi faire des trucs merveilleux pendant 20 ans et ne bénéficier d'aucune reconnaissance (hormis celle d'un public underground)
Bien sûr MarySharon, ce n'était en aucun cas un généralité, mais dans ce cas on tombe plus dans une écoute élitiste ou simplement de style. De la musique de Fan pour des Fans.
Encore une fois, et heureusement, tout est question de gout et d'affinité.
Répondre

Retourner vers « Musique »