New Details on Prince's Online Venture, Live Dates, and More

Avatar du membre
vc61
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 18 avril 2004, 22:45
fan depuis : 1981
Localisation : Belgique

13 mars 2009, 19:31

http://blog.newsweek.com/blogs/popvox/a ... -more.aspx

Check the link for exclusive pictures!!!

by Seth Colter Walls

Prince's new online venture, LOtUSFLOW3R.com, will debut on March 24. The site will offer digital downloads of the three new albums previously announced with a March 29 street date, in CD format, at Target stores. Two sources in Prince's camp also have confirmed that the rumored price of $77 for one year's subscription to the site has been formally settled upon. The picture above is an exclusive screengrab provided to us by Prince's web developer, Scott Addison Clay, who recently gave me an advance tour of the Web site. That main image, derived from the cover to the album of the same name, will be the user's portal into the online "world" of that album, complete with lyrics, artwork and new photos, in addition to the tunes. Two other "worlds," one for each of the other two Princely releases, also exist on an animated 3-D plane, in an arrangement that Clay compares to the popular game Myst. The album "MPLSoUND," as previously reported, is Prince's electronic counterpart to the guitar-heavy "LOtUSFLOW3R," while "Elixer" is the debut offering from Prince's latest protege, Bria Valente. Check out the covers for "MPLSoUND" and "Elixer" below, first on PopVox:

On the technical tip, Clay's creation is clearly a step up from some of Prince's past online homes, some of which were subject to unfortunate outages at peak times of Prince interest. And, by the way, the new music sounds pretty exciting, too. "Boom," the proper kickoff to LOtUSFLOW3R following a 30-second instrumental interlude, mixes psychedelia with funk rhythms and orgiastic guitar wailing. The song "Chocolate Box," on the electro-influenced album titled "MPLSoUND," features one of the all-time great Prince boudoir boasts: "I got a box a chocolates / that'll rock the socks of / any girl that wanna come my way." It also features one of Prince's best collaborations with a rapper to date, in the person of Q-Tip. During the 90's, Prince's revolving door MC's-for-hire were generally far less distinct than his music. And even when Prince used name-brand rhymers like Chuck D, their styles did not always mesh. Q-Tip's jazzy delivery, however, is the perfect fit for Prince's endearingly askew electronic sound-world. Here's to more of that kind of collaboration. (You can read my January profile of Q-Tip here.)

There are other new details, as well. Prince will perform "multiple times," in different locations around Los Angeles, on March 24, though those performances will not be streamed or recorded for the site. As Billboard previously reported, Prince will then be a guest on the Jay Leno show from March 25-27 (and again during Leno's last week in May). A representative for the Purple One says, however, that ticketing information for the three non-Leno events on March 24th will be posted on the beta version of LOtUSFLOW3R.com in the coming days. "The site is going to be your key to figure out how to get access," Prince's representative told NEWSWEEK.

Three new videos, one for each single off the new albums, are also in the can. "Crimson and Clover," Prince's cover of the Tommy James and the Shondells classic (with a little bit of Hendrix's "Wild Thing" thrown in for good measure) is the first single from "LOtUSFLOW3R." The aforementioned "Chocolate Box" is the nominee from "MPLSoUND," while the Bria Valente song "Everytime" will be the first multimedia from that disc. All three videos will debut on the site upon its March 24 launch.

And for the curious, here's another, exclusive new shot of Bria, taken by Prince himself:

During the tour, LOtUSFLOW3R.com appeared to be a multimedia powerhouse capable of playing videos and live clips (including Prince's cover of Radiohead's "Creep" from last year's Coachella) while also handling advanced 3-D modeling and Flash-based photo galleries. Clay gave us some more details about future plans for the site. Check out next week's print edition of NEWSWEEK for more details.

Mes excuses pour l'anglais, mais je ne sais pas traduire tout cela!
Busy Doin' Something Close To Nothing.....
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

13 mars 2009, 19:54

On comprend maintenant l'histoire de Discojellyfish et des méduses...

LOTUSFLOW3R cover :
Image

MPLSOUND cover :
Image

ELIXER cover :
Image

WEBSITE beta version :
Image
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 13 mars 2009, 21:34, modifié 10 fois.
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

13 mars 2009, 20:29

Je suis médusé.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 mars 2009, 20:50

Enfin nous connaissons la date d'ouverture du site !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 mars 2009, 21:04

mon dieu, ces pochettes... 8O
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

13 mars 2009, 21:05

Purple-Jerome a écrit :mon dieu, ces pochettes... 8O
C'est tacky et cheap à mort, j'adore ! Vive le mauvais goût !
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 mars 2009, 21:07

Merci pour toutes ces informations! Vivement le 24 mars, avec la découverte du nouveau site et le téléchargement possible des albums.
Concernant les pochettes, j'apprécie depuis le début celle de "Lotusflow3r". Celle de "MPLSound" est kitch & fun, et me rappelle, par son aspect fourre-tout "Sign o'the times" (là, certains puristes vont s'indigner!). Celle de "Elixir" n'est hélàs pas du meilleur goût, je trouve. Cela fait too much, style pochette de chanteuse R'n'B limite caricaturale... aïe aïe... Enfin, cela n'engage que moi.
Pour le choix des singles, "Chocolate box" ne fait pas l'unanimité sur ce forum, suite à l'écoute de la preview, mais je pense que c'est un choix plus intéressant que "Another like me". En revanche, "Crimson & Clover" plutôt que le fameux "Boom" dont on n'entend que du bien, je ne comprends pas trop.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

13 mars 2009, 21:22

Pour moi la pochette de MPLSound est de loin la meilleure (par contre celle de "Elix3r" 8O )
Quant aux singles, effectivement le choix de "C&C" est assez curieux et j'aurais préféré un autre titre et "Chocolate Box" n'etait pas du tout à mon goût depuis le début (sur le peu qu'on en a écouté et j'espère que la version intégrale va me faire changer d'avis)... mais bon je ne demande qu'a voir et a écouter tout ça !!!

un nouveau site, 3 cds, 3 vidéos... que demande le peuple ? là je suis méga-préssé et méga-heureux... c'est d'ores et déjà le plus bel anniversaire de ma vie ! :D :D :D
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

13 mars 2009, 21:35

ASM92 a écrit : un nouveau site, 3 cds, 3 vidéos... que demande le peuple ?
Juste 3 Concerts... : "...Prince will perform "multiple times," in different locations around Los Angeles, on March 24..."
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

13 mars 2009, 23:35

C clair que c pas la fête les pochettes, par contre les méduses boules à facettes c'est absolument génial!!!!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mars 2009, 00:45

Excitant cet article.
Chocolate Box est avec Q-Tip, le journaliste a l'air emballé par ce morceau. Cool 8)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 mars 2009, 03:35

La pochette de Bria c'est une plaisanterie?
On dirait une de ces cassettes poussièreuses qu'on trouve dans certaines boutiques à Barbès.
Non mais franchement, passer de "l'intéressante' pochette de Tamar avec son miel à ce truc à la Al Bano et Romina Power prêt pour l'Eurovision!

Maintenant, je ne peux m'empêcher de poser la question : cet excès de kitch est-il volontaire ou est-ce du second degré? Si c'est le cas, sympa pour la Bria...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mars 2009, 04:06

La pochette de Bria est classe et assez chiadée je trouve. En tout cas, ce coté purple science-fiction pour un disque R&B, c'est nouveau !
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

14 mars 2009, 11:20

GENIAL ! Merci pour l'info.

Avez vous remarqué ? Sur MPLSOUND en bas à droite il y a une sorte de colombe (mais avec de big legs) avec un jack en guise de tête, et elle est située juste à côté de la LINNDRUM....When Doves Cry ?

J'adore ces petits clins d'œil discrets et fun à son passé :)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

14 mars 2009, 11:28

odelay a écrit :La pochette de Bria c'est une plaisanterie?
On dirait une de ces cassettes poussièreuses qu'on trouve dans certaines boutiques à Barbès.
Non mais franchement, passer de "l'intéressante' pochette de Tamar avec son miel à ce truc à la Al Bano et Romina Power prêt pour l'Eurovision!

Maintenant, je ne peux m'empêcher de poser la question : cet excès de kitch est-il volontaire ou est-ce du second degré? Si c'est le cas, sympa pour la Bria...
Au secours ! Je ne rêve que d'une chose : qu'il soit possible d'acheter les 2 albums de Prince sans être obligé d'acheter l'album de la poupée gonflable ! Parce que l'acheter pour le balancer au feu direct, c'est limite indécent et pourtant...

Oui quand je pense à l'album de Tamar qui n'a pas abouti, c'est assez inexplicable...Sauf qu'effectivement elle n'était pas que jolie, elle avait aussi du talent et du caractère ce qui avouons-le n'est pas le point fort des prod. princières toutes époques confondues.

J'écoutais l'autre jour "Kept woman" (version Tamar) et je me disais que c'était quand même sacrément bien foutu...moi qui n'avais jamais pu prendre au sérieux toutes ces poupées produites par Prince...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 mars 2009, 11:34

fredmagnus a écrit :
odelay a écrit :La pochette de Bria c'est une plaisanterie?
On dirait une de ces cassettes poussièreuses qu'on trouve dans certaines boutiques à Barbès.
Non mais franchement, passer de "l'intéressante' pochette de Tamar avec son miel à ce truc à la Al Bano et Romina Power prêt pour l'Eurovision!

Maintenant, je ne peux m'empêcher de poser la question : cet excès de kitch est-il volontaire ou est-ce du second degré? Si c'est le cas, sympa pour la Bria...
Au secours ! Je ne rêve que d'une chose : qu'il soit possible d'acheter les 2 albums de Prince sans être obligé d'acheter l'album de la poupée gonflable ! Parce que l'acheter pour le balancer au feu direct, c'est limite indécent et pourtant...

Oui quand je pense à l'album de Tamar qui n'a pas abouti, c'est assez inexplicable...Sauf qu'effectivement elle n'était pas que jolie, elle avait aussi du talent et du caractère ce qui avouons-le n'est pas le point fort des prod. princières toutes époques confondues.

J'écoutais l'autre jour "Kept woman" (version Tamar) et je me disais que c'était quand même sacrément bien foutu...moi qui n'avais jamais pu prendre au sérieux toutes ces poupées produites par Prince...
Si t'es assez fort en bidoulliages de pistes(mixages) et je crois que tu l'es :wink: ,tu vires la voix de Bria et t'auras en plus non plus 1 album de la nouvelle Muse de Prince mais 1 album INSTRU composé/arrangé et produit par Mr Nelson....s'est-il pas bO çà!!
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 mars 2009, 13:22

Je la trouve fabuleuse cette façon de cracher sur un album que vous n'avez même pas écouté...

J'aime bien l'album de Tamar (il contient pourtant "Beautiful, Loved and Blessed" qui est loin de faire l'unanimité) alors je ne vois pas pourquoi vous êtes tous aussi pessimistes.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

14 mars 2009, 13:29

En exclu !!! l'image du coffret à venir

Image

(he oui... les gouts de chiotte chez Prince, ça ne se discute pas :wink: )


Plus serieusement, meme si je n'aime pas les nouvelles pochettes (on peut largement mettre celle de MPLSound a coté du ONA studio). c'est pas ce que j'attend, c'est le son. Le peu que j'ai entendu de Bria ne me deplait pas... donc vivement le 24 :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 mars 2009, 13:53

walleum a écrit :Je la trouve fabuleuse cette façon de cracher sur un album que vous n'avez même pas écouté...

J'aime bien l'album de Tamar (il contient pourtant "Beautiful, Loved and Blessed" qui est loin de faire l'unanimité) alors je ne vois pas pourquoi vous êtes tous aussi pessimistes.
Je ne parle pas du contenu, que bien évidemment je n'ai pas écouté (sauf les deux morceaux dont un était très mauvais et l'autre pas trop mal), mais de la pochette.

Sinon j'avoue que le post de Jérôme m'a bien fait rigoler :lol:
sleazy
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 09 mai 2007, 11:41
Localisation : lille

14 mars 2009, 14:03

les pochettes piquent vraiment les yeux! :?

C'est kitch à souhait et assez mauvais mais bon, ce ne sont que des pochettes, le principal est loin d'être là :wink:

PS: de la à faire une comparaison entre la pochette de MPLS et celle de SOTT... :lol:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

14 mars 2009, 14:14

sleazy a écrit :les pochettes piquent vraiment les yeux! :?

C'est kitch à souhait et assez mauvais mais bon, ce ne sont que des pochettes, le principal est loin d'être là :wink:

PS: de la à faire une comparaison entre la pochette de MPLS et celle de SOTT... :lol:

ça fait aussi très graffiti bridge dans le genre y'en a partout pour la mplsound
www.flokhan.com
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 mars 2009, 14:15

mais que tout ça est laid !!! 8O
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 mars 2009, 15:01

Purple Jerome, excellent ! :D

C'est clair que les pochettes, c'est pas génial.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

14 mars 2009, 17:04

fredmagnus a écrit :Au secours ! Je ne rêve que d'une chose : qu'il soit possible d'acheter les 2 albums de Prince sans être obligé d'acheter l'album de la poupée gonflable ! Parce que l'acheter pour le balancer au feu direct, c'est limite indécent et pourtant....
Pour 11 dollards et quelques le coffret, qu'elle importance !!!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 mars 2009, 17:52

flokhan a écrit : ça fait aussi très graffiti bridge dans le genre y'en a partout pour la mplsound
Effectivement, l'aspect fourre-tout psychédélique est aussi présent sur le "Graffiti Bridge". Pour "Lotusfolw3r" (la couv'), cela me fait davantage penser à l'album "Love symbol", pour l'ambiance.
En tout cas, pas sûr que ce disque soit vendu séparément des autres avec du papier toilette, mais l'idée de Purple Jerome me semble bonne! Qui n'en achète pas? Cela ferait une sacrée diffusion pour ce CD! Je crois qu'il faut que je :arrow:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

14 mars 2009, 18:19

npg2000 a écrit :mais que tout ça est laid !!! 8O
Oui, mais on a vu pire !... :wink:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

14 mars 2009, 20:00

moi j'aime bien :wink:

c'est kitsh, purple, prince kwa !!!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 mars 2009, 20:08

Moi j'aime bien la pochette de Lotusflower. Celle de MPLSound, sans plus. Celle de Valente par contre fait vraiment "cheap". Je pense que même moi j'aurais fait mieux mais bon, le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pour le coup, je suis persuadé qu'il y aura de quoi faire avec ces 3 albums (enfin plutôt 2 pour moi).
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

14 mars 2009, 20:47

Image
j'en rajoute une couche !
en xclusivité pour vous : le single pack de "Chocolate Box"

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

14 mars 2009, 21:07

Pat_06 a écrit :il y aura de quoi faire avec ces 3 albums (enfin plutôt 2 pour moi).
je suis confiant pour Bria Valente, c'est vrai que y a 3-4 morceaux de Carmen Electra que j'aime beaucoup aussi , donc ...
je pense que ça va être fonky gentillet, agréable quoi.
Ce que j'ai entendu de MPLSound m'inquiétait plus.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

15 mars 2009, 00:15

NEWSWEEK: Pop’s Virtual Royalty
Prince has always wanted to be your everything. On his first hit single, back in 1979, the R&B Romeo declared his intention to become not only your lover, but "your mother and your sister, too." The public compromised by letting him become pop's polyamorous changeling. During his "Purple Rain" guitar solos, Prince could be our Jimi. When funking it up with "Kiss," he was a falsetto-voiced James Brown. He even showed an affinity for Joni Mitchell–style lyricism, giving her a shout-out on "The Ballad of Dorothy Parker." So when Prince ditched his record company in favor of self-distribution during the '90s, anticipation ran high. Since he had been battling over the right to release as many albums as he wished—instead of a measly one per year—the upside was implicit: Prince was going to tear it up on the Web. There were rumors of unreleased, would-be hits, deliciously out-there funk sessions and hundreds of other Princely experiments that could finally hit the marketplace. That treasure trove never fully materialized. His online "music clubs" came and went with each new Prince recording, but they were frustratingly uneven. Worse, the best new tracks came saddled with antipiracy technology that didn't play nice with your iPod. Prince's last site went dark mere months after charging for "lifetime" memberships.

Now Prince—the first marquee musician to flirt with the Web—wants to go on another virtual date. While he is partnering with Target to sell a new three-CD set for the recession-proof price of $11.98, Prince will also offer subscriptions to his new site, Lotusflow3r.com, for a not-so-recession-proof $77 per year. With the physical albums available so cheaply at a bigbox retailer, you'd be forgiven for wondering whether the site could possibly be worth that much. More important than the economic rationale, perhaps, is whether Prince can use the Web to advance any artistic payoff.

Prince's counterintuitive move to charge top dollar for a digital home that duplicates music available on CDs is a new strategy for inducing hard-core fans to pay more. Nine Inch Nails tried the reverse in 2008 by offering multiple MP3 downloads for virtually nothing, and then enticing fans to pony up as much as $300 for deluxe, fetish-object box sets. While Radiohead's own pay-what-you-wish MP3 gambit is cited as a revolution, it's often forgotten that their site also sold a premium box-set version of "In Rainbows" for $81. Even smaller acts are getting creative. Cult country wit Robbie Fulks recently released 50 new songs—a Prince-like deluge—exclusively via his Web site for $35. Fulks isn't sure whether he'll release the music on CD, but says this is not just an eco-nomic experiment. By writing many more songs than could fit on a standard disc, Fulks says he was trying to discover new musical ideas that might not have occurred "under more stringent self-censorship." (His plan worked.)

As other artists learn to harness the Web for creative reasons as well as financial ones, Prince can no longer skate on his reputation for being pop's first online mover. Scott Addison Clay, the artist's latest Web developer, gave NEWSWEEK AN advance tour of the Web site, and it seems better designed than Prince's past efforts. The music, by the way, sounds exciting. "Boom" mixes psychedelia with funk rhythms and orgiastic guitar. When Prince deigns to adopt modern fads, such as Auto Tune–like pitch-bending in the song "Chocolate Box," he innovates by harmonizing with the digital sounds in a way T-Pain could never accomplish. But all that mere music can be had at Target for less than $12 starting March 29. Ultimately, the site, which is set to debut before the Target street date, will have to thrive apart from those first three albums. Clay says future plans for Lotus flow3r.com include a hybrid documentary-music video. But the deal-sealer, he concedes, is the potential for streaming live, VIP-only concerts from Prince's Los Angeles mansion. "There could be a live chat going on with members watching a concert, and Prince could actually play requests," Clay says. He also claims a colleague has organized 10 albums of old Prince music never released in any form. Should there exist an all-tuba record Prince recorded half out of his mind back in 1988, now he's got a place to let it toot—if only he can commit to digitizing all his diamonds and pearls.

Source : http://www.newsweek.com/id/189242
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 mars 2009, 00:34

Clay says future plans for Lotus flow3r.com include a hybrid documentary-music video. But the deal-sealer, he concedes, is the potential for streaming live, VIP-only concerts from Prince's Los Angeles mansion. "There could be a live chat going on with members watching a concert, and Prince could actually play requests," Clay says. He also claims a colleague has organized 10 albums of old Prince music never released in any form. Should there exist an all-tuba record Prince recorded half out of his mind back in 1988, now he's got a place to let it toot—if only he can commit to digitizing all his diamonds and pearls.
Ah d'accord (surtout la 3ème partie en gras)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 mars 2009, 00:58

walleum a écrit :
Clay says future plans for Lotus flow3r.com include a hybrid documentary-music video. But the deal-sealer, he concedes, is the potential for streaming live, VIP-only concerts from Prince's Los Angeles mansion. "There could be a live chat going on with members watching a concert, and Prince could actually play requests," Clay says. He also claims a colleague has organized 10 albums of old Prince music never released in any form. Should there exist an all-tuba record Prince recorded half out of his mind back in 1988, now he's got a place to let it toot—if only he can commit to digitizing all his diamonds and pearls.
Ah d'accord (surtout la 3ème partie en gras)
Pour l'instant c'est de l'ordre de l'hypothétique mais si çà se concrétise alors moi je fonce pas de doute, cependant il est fort possible que j'attende avant de payer mon abonnement, j'attendrais les éventuels retours des 1er abonnés avant de lâcher mon oseille!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 mars 2009, 01:08

slimongi a écrit :cependant il est fort possible que j'attende avant de payer mon abonnement, j'attendrais les éventuels retours des 1er abonnés avant de lâcher mon oseille!!
Considérant le temps que tu perds à répéter toujours la même chose, et vu que le temps c'est de l'argent, je pense que tu ferais mieux de bosser hé hé ! :) Comme ça tu aurais le privilège de t'abonner dans les premiers plutôt que d'harceler de questions les futurs premiers abonnés. Enfin, je dis ça, je dis rien. :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 mars 2009, 01:26

escape a écrit :
npg2000 a écrit :mais que tout ça est laid !!! 8O
Oui, mais on a vu pire !... :wink:

pas dans les années 80! qu'est ce qui s'est passé depuis?
pour s'approcher de du clinquant de mpl's sound faut taper direct dans le larry graham produit par prince ou dans le booklet d'emancipation (la chute d'eau par exemple... :lol: ).....
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 mars 2009, 01:36

fredmagnus a écrit :
odelay a écrit :La pochette de Bria c'est une plaisanterie?
On dirait une de ces cassettes poussièreuses qu'on trouve dans certaines boutiques à Barbès.
Non mais franchement, passer de "l'intéressante' pochette de Tamar avec son miel à ce truc à la Al Bano et Romina Power prêt pour l'Eurovision!

Maintenant, je ne peux m'empêcher de poser la question : cet excès de kitch est-il volontaire ou est-ce du second degré? Si c'est le cas, sympa pour la Bria...
Au secours ! Je ne rêve que d'une chose : qu'il soit possible d'acheter les 2 albums de Prince sans être obligé d'acheter l'album de la poupée gonflable ! Parce que l'acheter pour le balancer au feu direct, c'est limite indécent et pourtant...

Oui quand je pense à l'album de Tamar qui n'a pas abouti, c'est assez inexplicable...Sauf qu'effectivement elle n'était pas que jolie, elle avait aussi du talent et du caractère ce qui avouons-le n'est pas le point fort des prod. princières toutes époques confondues.

J'écoutais l'autre jour "Kept woman" (version Tamar) et je me disais que c'était quand même sacrément bien foutu...moi qui n'avais jamais pu prendre au sérieux toutes ces poupées produites par Prince...

tu l'as dit! c'est son grand ratage! je le répéterai jamais assez. Ce type est fou.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 mars 2009, 01:51

Vincent2Paris a écrit :
slimongi a écrit :cependant il est fort possible que j'attende avant de payer mon abonnement, j'attendrais les éventuels retours des 1er abonnés avant de lâcher mon oseille!!
Considérant le temps que tu perds à répéter toujours la même chose, et vu que le temps c'est de l'argent, je pense que tu ferais mieux de bosser hé hé ! :) Comme ça tu aurais le privilège de t'abonner dans les premiers plutôt que d'harceler de questions les futurs premiers abonnés. Enfin, je dis ça, je dis rien. :wink:
T'inquiête je bosse, j'ai l'argent pour et le temps ...bref 1 oisif qui a le temps de voir venir! :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mars 2009, 03:21

He also claims a colleague has organized 10 albums of old Prince music never released in any form.
En même temps ça pourrait être logique car si 3 cds: 12$
Alors 77$ : 19 cds :lol:
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

15 mars 2009, 13:19

lasvegas3121 a écrit :VIP-only concerts from Prince's Los Angeles mansion. "There could be a live chat going on with members watching a concert, and Prince could actually play requests
si cela devient realité c'est vraiment la classe, je signe et resigne.
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

15 mars 2009, 14:14

Ocre a écrit :Je suis médusé.
Et moi, je viens seulement de comprendre que la boule blanche pendant le téléchargement du site n'est en fait qu'une méduse vue d'en dessous!
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 mars 2009, 21:18

lasvegas3121 a écrit :NEWSWEEK: Pop’s Virtual Royalty

As other artists learn to harness the Web for creative reasons as well as financial ones, Prince can no longer skate on his reputation for being pop's first online mover. Scott Addison Clay, the artist's latest Web developer, gave NEWSWEEK AN advance tour of the Web site, and it seems better designed than Prince's past efforts. The music, by the way, sounds exciting. "Boom" mixes psychedelia with funk rhythms and orgiastic guitar. When Prince deigns to adopt modern fads, such as Auto Tune–like pitch-bending in the song "Chocolate Box," he innovates by harmonizing with the digital sounds in a way T-Pain could never accomplish. But all that mere music can be had at Target for less than $12 starting March 29. Ultimately, the site, which is set to debut before the Target street date, will have to thrive apart from those first three albums. Clay says future plans for Lotus flow3r.com include a hybrid documentary-music video. But the deal-sealer, he concedes, is the potential for streaming live, VIP-only concerts from Prince's Los Angeles mansion. "There could be a live chat going on with members watching a concert, and Prince could actually play requests," Clay says. He also claims a colleague has organized 10 albums of old Prince music never released in any form. Should there exist an all-tuba record Prince recorded half out of his mind back in 1988, now he's got a place to let it toot—if only he can commit to digitizing all his diamonds and pearls.

Source : http://www.newsweek.com/id/189242
Clairement, le boom des nouvelles technologies offre aujourd'hui une infinité de possibilités à un artiste réellement motivé. Et si Prince l'est vraiment, il peut nous en mettre plein la vue, ça c'est sûr...

Maintenant ce que recherche Prince, ce n'est pas nous en mettre plein la vue mais c'est que son nouveau site internet soit des plus rentable et qu'il puisse lui garantir un minimum de revenus annuel. Nul doute qu'il va regarder de très près le nombre des inscriptions sur ces trois premiers mois et ce n'est que s'il juge celles-ci suffisamment nombreuses qu'il lâchera réellement les chevaux.

Ce qui semble important aussi c'est que cette fois il se soit vraiment décidé à ouvrir les portes de son coffre-fort pour alimenter son nouveau site auquel il semble vouloir apporter un réelle qualité.

C'est un premier pas, mais avec lui, rien n'est jamais acquis. On se souvient qu'en 1992, Prince avait, dans un premier temps, accepté que des gars de la Warner numérisent les trésors que recèle son vault avant de finalement se rétracter.

Je me souviens également qu'en 2004 peu après le lancement de son site npg music club, 3ème version, l'album "Roadhouse garden" avait de nouveau été exhumé pour une mise en ligne sur le Musicology Download Store mais au final rien ne s'est passé.

Alors évidemment, si ces 10 albums d'inédits finissent par voir le jour, ce sera une grande nouvelle pour les fans, une sorte de Crystal Ball puissance 10. Mais tout ceci, ne se fera que si le site engendre de substanciels bénéfices ce dont je doute aujourd'hui.

Comme le dit si bien cet article, les carottes dont on nous parle aujourd'hui ne sont pas suffisantes pour que beaucoup de fans acceptent docilement de sortir illico presto les 77 $ demandés alors que derrière il n'y a rien d'autres que 2 ou 3 clips vidéos et quelques séquences live.

Bien sûr, les 2 albums promis (soyons sérieux, le 3ème n'est pas de lui et de toute manière tout le monde s'en fout à part les vrais accrocs) ne sont pas un argument suffisants puisque beaucoup attendent comme moi le support physique et ceux pour qui cela n'est pas indispensable il y a bien sûr le téléchargement illégal bien moins onéreux que 77 $ !

Pour que son site décolle, il va falloir que Prince apprenne à donner avant de vouloir recevoir, mais ça je ne pense pas que cela corresponde trop à sa philosophie Gling-Gling $$$$$$$$$$.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 mars 2009, 23:14

Je ne suis pas trop de ton avis Fredmagnus, en effet rien nous dit qu'il a l'intention de nous faire "cadeau" de son coffre fort.

Pour le npgmc qui avait semble t'il bien marché, il n'a pas pour autant libéré le vault ou un tant soit peu.

Ou sinon il a eu une grosse introspection avec les années défilant mais rien n'est moins sur.

Avec le NPGMC 1ere génération il y avait un style contrat pour les 100$, il aurait donc pu autant que désiré faire grossir son site mais rien n'y a fait, il est partie sur autre chose.

Autre chose le nom de son site est en corelation direct avec le nom de son dernier album contrairement à npgmc.com mais là de mémoire il a eu des emmerdes avec ce nom de domaine.
Donc s'il a le désire de faire progresser son site il changera de nom de domaine tous les X mois ce qui par définition n'est pas la meilleur tactique pour ramener et péréniser des futurs abonnés (il peut donc s'en foutre)

Je pense donc en ayant vu certaines image de son site tout a fait dans la ligné de son dernier album (je parle de chartre graphique) qu'il vivra jusqu'au projet d'après et tout le monde sait que cela ne peut durer qu'un temps.

Le npgmc aurait pu vivre longtemps, progresser mais il n'en fut rien.

Il ne faut pas oublier autre chose, le site s'adresse principalement aux fans qu'il le suit. Combien d'entre nous sont pret à payer pour s'abonner aux sites d'un ou plusieurs autres artistes? pas moi.

Donc s'en faire le gros pessimiste, profitez sans attendre beaucoup de chose ou dans le long terme.

Je dirais plus que c'est de l'argent de poche ou une passerelle pour une eventuelle tournée

Bibou
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 mars 2009, 23:40

J'ai dû mal m'exprimer, je pense aussi qu'il ne lâchera ses inédits que si cela est très rentable (pas question d'offrir quoique ce soit !) Plus précisément, je faisais allusion aux 10 albums de titres inédits qui auraient été numérisés par l'équipe de Clay (Cf article plus haut).

Je pense aussi que ce site ne durera pas beaucoup plus longtemps que la durée de vie de l'album Lotusflow3r, ce serait tout à fait logique vu qu'il porte le même nom.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 mars 2009, 08:20

fredmagnus a écrit :Pour que son site décolle, il va falloir que Prince apprenne à donner avant de vouloir recevoir, mais ça je ne pense pas que cela corresponde trop à sa philosophie Gling-Gling $$$$$$$$$$.
Potnawak.
Le dernier cd PE était vendu avec un journal pour 3 francs six sous.
Ses concerts à l'O2 ne coutaient que 31,21 € (ou £, je sais plus)
Prince nous donne ici un coffret 3 cd inédits pour 12 $ ! C'est rien du tout.
Combien d'artistes vendraient un coffret de ce type pour moins de 50 € ?
Si ça se trouve, dans les 77 $, l'achat et l'envoi du coffret sont inclus avec les autres avantages, vidéos et cds qu'on va pouvoir télécharger, donc pourquoi critiquer une formule avant de la connaître ?

Ce site est de plus tout sauf une manne commerciale pour le grand public, c'est un cadeau pour les fans, les seuls qui s'intéressent encore à Prince et à sa musique ! Et après l'histoire PFU, on peut dire qu'il pratique le pardon d'inspiration chrétienne, parce que plus d'un artiste aurait envoyer bouler ses fans définitivement.

Ce site va sans doute lui coûter plus cher que ce que ça va lui rapporter, donc faut arrêter de cracher sur l'un des rares types qui soient encore réellement généreux, que ce soit dans sa musique ou dans ses concerts.

Par rapport à tout ce que Prince nous a donné en musique de qualité depuis ces 30 dernières années, je ne crois pas qu'il soit honnête de le classer dans la catégorie des soiffards bling bling. C'est injuste de dire des choses pareilles.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

16 mars 2009, 18:00

Vincent2Paris a écrit :
fredmagnus a écrit :Pour que son site décolle, il va falloir que Prince apprenne à donner avant de vouloir recevoir, mais ça je ne pense pas que cela corresponde trop à sa philosophie Gling-Gling $$$$$$$$$$.
Potnawak.
Le dernier cd PE était vendu avec un journal pour 3 francs six sous.
Ses concerts à l'O2 ne coutaient que 31,21 € (ou £, je sais plus)
Prince nous donne ici un coffret 3 cd inédits pour 12 $ ! C'est rien du tout.
Combien d'artistes vendraient un coffret de ce type pour moins de 50 € ?
Si ça se trouve, dans les 77 $, l'achat et l'envoi du coffret sont inclus avec les autres avantages, vidéos et cds qu'on va pouvoir télécharger, donc pourquoi critiquer une formule avant de la connaître ?

Ce site est de plus tout sauf une manne commerciale pour le grand public, c'est un cadeau pour les fans, les seuls qui s'intéressent encore à Prince et à sa musique ! Et après l'histoire PFU, on peut dire qu'il pratique le pardon d'inspiration chrétienne, parce que plus d'un artiste aurait envoyer bouler ses fans définitivement.

Ce site va sans doute lui coûter plus cher que ce que ça va lui rapporter, donc faut arrêter de cracher sur l'un des rares types qui soient encore réellement généreux, que ce soit dans sa musique ou dans ses concerts.

Par rapport à tout ce que Prince nous a donné en musique de qualité depuis ces 30 dernières années, je ne crois pas qu'il soit honnête de le classer dans la catégorie des soiffards bling bling. C'est injuste de dire des choses pareilles.
Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve qu'il se fait plus plaisir à lui-même et aux fans qu'autre chose maintenant.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

16 mars 2009, 18:08

Des cadeaux évidemment !
Pour preuve, l'album "Planet Earth" était et reste offert dans tous les Virgin, Fnac, etc. en échange de quelques euros...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 mars 2009, 19:10

Vincent2Paris a écrit :Potnawak.
Le dernier cd PE était vendu avec un journal pour 3 francs six sous.
Ses concerts à l'O2 ne coutaient que 31,21 € (ou £, je sais plus)
Prince nous donne ici un coffret 3 cd inédits pour 12 $ ! C'est rien du tout.
Combien d'artistes vendraient un coffret de ce type pour moins de 50 € ?
Si ça se trouve, dans les 77 $, l'achat et l'envoi du coffret sont inclus avec les autres avantages, vidéos et cds qu'on va pouvoir télécharger, donc pourquoi critiquer une formule avant de la connaître ?

Ce site est de plus tout sauf une manne commerciale pour le grand public, c'est un cadeau pour les fans, les seuls qui s'intéressent encore à Prince et à sa musique ! Et après l'histoire PFU, on peut dire qu'il pratique le pardon d'inspiration chrétienne, parce que plus d'un artiste aurait envoyer bouler ses fans définitivement.

Ce site va sans doute lui coûter plus cher que ce que ça va lui rapporter, donc faut arrêter de cracher sur l'un des rares types qui soient encore réellement généreux, que ce soit dans sa musique ou dans ses concerts.

Par rapport à tout ce que Prince nous a donné en musique de qualité depuis ces 30 dernières années, je ne crois pas qu'il soit honnête de le classer dans la catégorie des soiffards bling bling. C'est injuste de dire des choses pareilles.
En somme Prince serait la nouvelle Mère Thérésa Gling-Gling ! LOL
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas tout à fait convaincu par ton plaidoyer. Pauvre Prince, c'est limite si je vais pas m'inscrire dès le 24 sur son site tellement j'ai peur qu'il finisse par sucer des glaçons sur la 1st avenue de Minneapolis cet hiver.

PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 mars 2009, 19:29

fredmagnus a écrit :PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
Tu l'as déjà tenu entre tes mains, waow !
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 mars 2009, 19:31

fredmagnus a écrit : PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
On peut enregistrer cette belle citation quelque part? :roll:

Bibou
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

16 mars 2009, 19:42

fredmagnus a écrit :
En somme Prince serait la nouvelle Mère Thérésa Gling-Gling ! LOL
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas tout à fait convaincu par ton plaidoyer. Pauvre Prince, c'est limite si je vais pas m'inscrire dès le 24 sur son site tellement j'ai peur qu'il finisse par sucer des glaçons sur la 1st avenue de Minneapolis cet hiver.

PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
c'est lourd :roll:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 mars 2009, 19:54

fredmagnus a écrit : En somme Prince serait la nouvelle Mère Thérésa Gling-Gling ! LOL
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas tout à fait convaincu par ton plaidoyer. Pauvre Prince, c'est limite si je vais pas m'inscrire dès le 24 sur son site tellement j'ai peur qu'il finisse par sucer des glaçons sur la 1st avenue de Minneapolis cet hiver.

PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
Serais tu jaloux que Prince ait du talent et pas toi ?
Lol

PS: Tu vas souvent à Calcutta aider les pauvres ou c'est juste une façade pour cacher ton affect petit-bourgeois de gauche donneur de leçon ? Heureusement qu'il existe des gars comme Prince plus riches que toi pour te donner bonne conscience... :roll:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 mars 2009, 20:30

fredmagnus a écrit :PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
Je peux sortir la même vanne sur www.fredmagnus.com.

Quand on voit ton site on comprend pourquoi il est gratuit et pas à 77$. :arrow:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 mars 2009, 20:32

walleum a écrit :
fredmagnus a écrit :PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
Tu l'as déjà tenu entre tes mains, waow !
Je ne suis ni devin ni privilégié puisque je n'ai pas eu la chance de voir de voir l'objet (croyez-moi ou pas mais j'en serais ravi)

C'est simplement une question de prix de revient et pour 12 euros on peut penser que le coffret ne sera pas si luxueux que ça, non ?

Maintenant avec tous les cadeaux que Prince fait à ses fans, on ne sait jamais...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 mars 2009, 20:33

dafonk a écrit :
fredmagnus a écrit :PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
Je peux sortir la même vanne sur www.fredmagnus.com.

Quand on voit ton site on comprend pourquoi il est gratuit et pas à 77$. :arrow:
Attention, le niveau monte !

Modérateur ?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 mars 2009, 20:39

allez, on se calme un peu... :? (mais si voulez absolument continuer, utilisez le mp).
merci
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 mars 2009, 23:20

Purple-Jerome a écrit :allez, on se calme un peu... :? (mais si voulez absolument continuer, utilisez le mp).
merci
C'est fait, c'était juste une vanne.
On peut rigoler, non ?

C'était pas plus agressif que ça
Serais tu jaloux que Prince ait du talent et pas toi ?
Lol
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

17 mars 2009, 00:17

Pour le lancement du site, dans la soirée du 24 Mars, Prince va donner 3 concerts à trois endroits différents de Los Angeles avec 3 groupes différents !
UPDATE : Ces 3 concerts sont décalés au 28 Mars.
A quand le prochain changement ?

Plus de détails ici : http://www.drfunkenberry.com/
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 17 mars 2009, 01:01, modifié 1 fois.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

17 mars 2009, 00:52

Encore l'illustration d'un post qui part en vrille tellement certains sont presuadés de l'aspect sacro-saint de leurs positions... C'est simplement LOURD! :cry:
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 mars 2009, 00:53

lasvegas3121 a écrit :Pour le lancement du site, dans la soirée du 24 Mars, Prince va donner 3 concerts à trois endroits différents de Los Angeles avec 3 groupes différents !

Plus de détails ici : http://www.drfunkenberry.com/
Repoussé au 28 mars.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

17 mars 2009, 12:29

fredmagnus a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Potnawak.
Le dernier cd PE était vendu avec un journal pour 3 francs six sous.
Ses concerts à l'O2 ne coutaient que 31,21 € (ou £, je sais plus)
Prince nous donne ici un coffret 3 cd inédits pour 12 $ ! C'est rien du tout.
Combien d'artistes vendraient un coffret de ce type pour moins de 50 € ?
Si ça se trouve, dans les 77 $, l'achat et l'envoi du coffret sont inclus avec les autres avantages, vidéos et cds qu'on va pouvoir télécharger, donc pourquoi critiquer une formule avant de la connaître ?

Ce site est de plus tout sauf une manne commerciale pour le grand public, c'est un cadeau pour les fans, les seuls qui s'intéressent encore à Prince et à sa musique ! Et après l'histoire PFU, on peut dire qu'il pratique le pardon d'inspiration chrétienne, parce que plus d'un artiste aurait envoyer bouler ses fans définitivement.

Ce site va sans doute lui coûter plus cher que ce que ça va lui rapporter, donc faut arrêter de cracher sur l'un des rares types qui soient encore réellement généreux, que ce soit dans sa musique ou dans ses concerts.

Par rapport à tout ce que Prince nous a donné en musique de qualité depuis ces 30 dernières années, je ne crois pas qu'il soit honnête de le classer dans la catégorie des soiffards bling bling. C'est injuste de dire des choses pareilles.
En somme Prince serait la nouvelle Mère Thérésa Gling-Gling ! LOL
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas tout à fait convaincu par ton plaidoyer. Pauvre Prince, c'est limite si je vais pas m'inscrire dès le 24 sur son site tellement j'ai peur qu'il finisse par sucer des glaçons sur la 1st avenue de Minneapolis cet hiver.

PS : quand tu vas voir à quoi ressemble le fameux "coffret" tu comprendras mieux pourquoi il est à 11 € et pas à 50 !
C'est pas du tout ce qui a été dit. Prince n'est pas le père Noël mais il semble plus vouloir se faire plaisir à ce stade de sa vie que d'être dans la seule et unique recherche du gain.
Prince est gavé de pognon. Le deal pour Planet Earth et sa distribution en Angleterre combiné avec les 21 shows à l'O2 + la tournée US de 2004 qui a précédé ont sérieusement renfloué les caisses ce qui lui permet à nouveau d'envisager une sortie sans grosse major et de réinvestir dans un gros projet en ligne.

Et puis, franchement, à quoi sert de se provoquer pour si peu ? Le sujet a si peu d'importance que cela n'en vaut pas la peine.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 mars 2009, 19:34

VINNIE a écrit :
Et puis, franchement, à quoi sert de se provoquer pour si peu ? Le sujet a si peu d'importance que cela n'en vaut pas la peine.
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis chacun a le droit d'avoir sa propre vision des choses même si comme la mienne elle peut, en certains endroits, être impopulaire.

Ce que je ne comprends pas en revanche ce sont les attaques personnelles qui ne rabaissent de toute manière que ceux qui les formulent. Cela ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense sur Prince et cela n'engage que moi donc pas de panique.

En revanche, je ne tomberai pas dans le piège de la provocation facile même si cela peut parfois être jubilatoire.

Néanmoins, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez venir vérifier sur www.fredmagnus.com que je n'ai effectivement pas le talent de Prince ! Vous y serez néanmoins les bienvenus :D

Fin du HS
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

17 mars 2009, 19:39

fredmagnus a écrit :
VINNIE a écrit :
Et puis, franchement, à quoi sert de se provoquer pour si peu ? Le sujet a si peu d'importance que cela n'en vaut pas la peine.
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis chacun a le droit d'avoir sa propre vision des choses même si comme la mienne elle peut, en certains endroits, être impopulaire.

Ce que je ne comprends pas en revanche ce sont les attaques personnelles qui ne rabaissent de toute manière que ceux qui les formulent. Cela ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense sur Prince et cela n'engage que moi donc pas de panique.

En revanche, je ne tomberai pas dans le piège de la provocation facile même si cela peut parfois être jubilatoire.

Néanmoins, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez venir vérifier sur www.fredmagnus.com que je n'ai effectivement pas le talent de Prince ! Vous y serez néanmoins les bienvenus :D

Fin du HS
Je suis tout à fait de ton avis. Les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être sur le web.
En plus, c'est tellement simple quand on est caché derrière son écran d'ordi de jouer aux forts à bras.


:wink:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

19 mars 2009, 18:08

Prince’s 3 Shows In L.A. March 28th Announcement Coming Soon

We all know that the single greatest live performer in the world, Prince, is doing 3 shows in L.A. on March 28th with 3 different bands.

What we haven’t known is where those shows will take place.

We have received word that all 3 venues have been set and all that is left is for a few i’s to be dotted and a few t’s to be crossed with a 2 or 4 u thrown in for good measure as well. Hopefully, the announcement will be today.

Don’t hold us to it but hopefully ticket prices will be announced as well. Regardless, March 28th is going to be off the chain.

The Dr. has been sworn to secrecy as to where the shows will be, but trust me, as soon as we get word, we will pass it directly to you.

Elixer? Yes, he does.-Dr.FB

Source : http://www.drfunkenberry.com/
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 19 mars 2009, 20:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

19 mars 2009, 19:24

Un concert par Album? Finies les covers? Fin des reprises de vieux titres? Un concrets Guitare, Un funk, Un où Bria chantera? En tout cas c'est encore nouveau, c'est toujours Prince ;-)

Peace
Luc
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

19 mars 2009, 20:10

3 Bands:

Drums:
MICHAEL BLAND
CC. DUNHAM
JOHN BLACKWELL

Bass:
RHONDA SMITH
JOSHUA DUNHAM
SONNY THOMPSON

Keyboards:
RENATO NETO
MR. HAYES

Backing and co-lead vox:

SHELBY J.
LIV WARFIELD
ELISA FIORILLO

Harmonica:
FREDERIC YONNET
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 19 mars 2009, 20:30, modifié 2 fois.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

19 mars 2009, 20:14

Band N°1 : Josh Dunham, Cora C Dunham, Morris Hayes
Band N°2 : John Blackwell, Rhonda Smith, Renato Neto
Band N°3 : Michael Bland, Sonny Thompson and Prince everywhere of course.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mars 2009, 20:15

lasvegas3121 a écrit :3 Bands:

Drums:
MICHAEL BLAND
CC. DUNHAM
JOHN BLACKWELL

Bass:
RHONDA SMITH
JOSHUA DUNHAM
SONNY THOMPSON

Keyboards:
RENATO NETO
MR. HAYES

Backing and co-lead vox:

SHELBY J.
LIV WARFIELD
ELISA FIORILLO

Harmonica:
FREDERIC YONNET
SOURCE : http://prince.org/msg/7/301251?pg=1
Avatar du membre
nyjo
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2007, 18:36

19 mars 2009, 20:18

Excellent le concept de faire tourner les zicos sur plusieurs dates de concert....C'est le All Star Game !!!!

Même si on aurait pu rêver d'une participation de quelques Revolution...mais bon ne boudons pas notre plaisir...Michael B. /Sony T. Ronda/ Blackwell/Renato....Même si on l'attendait quel PIED !!!!
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 mars 2009, 20:21

si ça se fait vraiment, c'est excellent et jamais vu, pour ma part en tout cas



Par contre pas de cuivre :cry:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

19 mars 2009, 20:31

VINNIE a écrit :
lasvegas3121 a écrit :3 Bands:

Drums:
MICHAEL BLAND
CC. DUNHAM
JOHN BLACKWELL

Bass:
RHONDA SMITH
JOSHUA DUNHAM
SONNY THOMPSON

Keyboards:
RENATO NETO
MR. HAYES

Backing and co-lead vox:

SHELBY J.
LIV WARFIELD
ELISA FIORILLO

Harmonica:
FREDERIC YONNET
SOURCE : http://prince.org/msg/7/301251?pg=1
Désolé mais ma source n'était pas celle dont tu parles. C'est une info que j'ai depuis 2 jours maintenant.
J'ai pour habitude de citer mes sources.
Info reprise à l'instant également par http://www.drfunkenberry.com/
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

19 mars 2009, 20:47

rael1800 a écrit :Par contre pas de cuivre :cry:
The undertaker etait sans cuivres et ça reste une excellente performance.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 mars 2009, 20:51

bon la c'est quand meme enorme ce qu'il propose..
j'ai envie de mourir de vivre ici lol
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 mars 2009, 20:55

Je viens de souiller mon sloggi à trois reprises
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 mars 2009, 21:01

walleum a écrit :Je viens de souiller mon sloggi à trois reprises
...MB & ST c'est déjà énorme, imagine si il y avait eu Wendy&Lisa, moi j'aurais carrément tâché mon FUT!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

19 mars 2009, 21:01

Méga bonne nouvelle ! j'en salive d'avance...

Dommage pas de Sheila E. :(

Mais où est Bria dans tout ça ?????? :roll:
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 mars 2009, 21:02

sexymf a écrit :
rael1800 a écrit :Par contre pas de cuivre :cry:
The undertaker etait sans cuivres et ça reste une excellente performance.
Sur et franchement loin de moi de vouloir cracher dans la soupe car c'est énorme.

En plus un concert à la Undertaker, je suis plus que preneur...J'en rêve.

Par contre j'adore les cuivres notamment pour le groupe avec Blackwell and co (pas original en plus ce que je dis mais c'était aussi le kiff en 2002) si comme je le pense Mr T and Mr B, ce sera pour le concept guitare....
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 mars 2009, 21:43

Le concept des 3 groupes c'est ENORME, HALLUCINANT, GENIAL... :D

PS : çà ne me manque pas du tout moi qu'il n'y ait personne des Revolution de présent.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

19 mars 2009, 21:45

P... c'est la crise je sais, mais ça donne quand même foutrement envie de s'envoler. Aargh !!!

>>>

Détails du vol

Aller : mercredi 25 mars 2009 Durée du trajet : 14h40

Départ : 09h25 Paris Charles De Gaulle (France) Terminal 2A

Arrivée : 10h00 Londres Heathrow (Grande Bretagne) Terminal 5 British Airways 305
Classe Economique

Départ : 12h00 Londres Heathrow (Grande Bretagne) Terminal 5

Arrivée : 16h05 Los Angeles Los Angeles International (California, Etats-Unis) Terminal B British Airways 283
Classe Economique

Retour : dimanche 29 mars 2009 Durée du trajet : 15h20

Départ : 15h40 Los Angeles Los Angeles International (California, Etats-Unis) Terminal B

Arrivée : 09h50 Londres Heathrow (Grande Bretagne) Terminal 5 British Airways 278
Classe Economique

Départ : 13h40 Londres Heathrow (Grande Bretagne) Terminal 5

Arrivée : 16h00 Paris Charles De Gaulle (France) Terminal 2A British Airways 314
Classe Economique

Montant total 456.96 € TTC

Prix Vol + Hôtel TTC : 596.69 € Good Nite Inn Sylmar
Modifié en dernier par yace le 19 mars 2009, 21:54, modifié 3 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 mars 2009, 21:50

Pat_06 a écrit :Le concept des 3 groupes c'est ENORME, HALLUCINANT, GENIAL... :D

PS : çà ne me manque pas du tout moi qu'il n'y ait personne des Revolution de présent.
Tu dis çà rien que pour me contrarier...MECHANT :twisted:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

19 mars 2009, 22:18

Renato Neto !!! je suis super contente qu'il ne l'ai pas lâché !:D
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 mars 2009, 22:35

p...tain 8O 8O 8O je vais répéter ce que tout le monde dit
mais là c'est vraiment ENORME.. 8O

3 concerts, 3 bands differents (et MichaelB et Sonny T reunis de nouveau :bravo2: :bravo2: :bravo2:

il a la gnaque, le ROGER :cobra: :cobra: :cobra:

HIS NAME IS PRINCE
AND HE IS FUNKY...


il manque plus qu'il enchaine sur une tournée modiale et là c'est BINGO
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 mars 2009, 22:52

Excitante idée. Reste à déterminer lequel des trois groupes continuera "l'aventure". Les trois?

Autre question, Lasvegas3121 as-tu caché des micros ou caméra chez notre pourpritude? Bientôt on aura l'info avant que Prince n'y pense.

Merci en tout cas.
Modifié en dernier par dionne le 19 mars 2009, 23:08, modifié 2 fois.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 mars 2009, 23:06

Elisa Fiorillo? 8O Ah ben v'la autre chose! Comme quoi tout est possible, même le retour des plus improbables.

Sinon le concept est fort et excitant. Espérons qu'il tiendra ses promesses (dommage en effet qu'il n'y ait pas de possibilité de cuivres, car je viens d'écouter un after de la fin 2008, certains titres sans les cuivres font vraiment pauvres, en partie parce qu'il a gardé des arrangements où les cuivres faisaient partie des fondations alors qu'il aurait pu remodeler afin qu'ils ne fassent pas défaut -cf Controversy entre autre).
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 mars 2009, 23:10

C'est énorme , les bootleggers au boulot !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 mars 2009, 23:24

Jimipaisley a écrit :C'est énorme , les bootleggers au boulot !
j'espère qu'il va mettre ça sur son site en direct vidéo
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 mars 2009, 23:30

Vincent2Paris a écrit :
Jimipaisley a écrit :C'est énorme , les bootleggers au boulot !
j'espère qu'il va mettre ça sur son site en direct vidéo
Moi aussi mais il est tellement radin avec ses lives que je préfére compter sur les bootleggers :D
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

20 mars 2009, 00:14

Le truc que Prince propose est tellement enorme que j'ai encore du mal a y croire !!!

Je m'étais un peu fait à l'idée que le bonhomme allait commencer à vivre sur ses acquis, qu'il allait tourner un peu pépère et qu'on aurait quelques rares très bonnes surprises de temps en temps et voilà qu'il propose CA !!!

Quel concept dément !!!!
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

20 mars 2009, 00:44

Ça me rappelle Metallica, qui avait joué 3 concerts à Paris dans la même journée il y a quelques années.

Enfin, ces concerts sont-ils d'une quelconque manière les pendants live de ses nouveaux disques, telle est la question que je me pose.
Avatar du membre
Appleton
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 02 juillet 2007, 19:54
fan depuis : 1982

20 mars 2009, 00:50

Waow ST et MB, s'ils font la tournée ça va être énorme ...
Oui je sais, tout le monde le pense ou presque, mais là franchement, je suis comme un môme.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

20 mars 2009, 01:01

Strollin'dadal a écrit :Ça me rappelle Metallica, qui avait joué 3 concerts à Paris dans la même journée il y a quelques années.

Enfin, ces concerts sont-ils d'une quelconque manière les pendants live de ses nouveaux disques, telle est la question que je me pose.

sois fou et rêvons un peu.... Paris : Olympia, Bercy et Bataclan

:lol: :lol:

ou La Musicale (C+), Taratata (F2/F4) et concert privé (M6)


:arrow:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

20 mars 2009, 01:02

lasvegas3121 a écrit :Band N°1 : Josh Dunham, Cora C Dunham, Morris Hayes
Band N°2 : John Blackwell, Rhonda Smith, Renato Neto
Band N°3 : Michael Bland, Sonny Thompson and Prince everywhere of course.
c'est incroyable, totalement dément, ça va être une nuit d'enfer !!!! ceux qui y seront vont halluciner, il n'y a que lui pour faire ça !!! c'est pour ce genre de truc qu'on l'aime tant !! (et pas pour ces pochettes de cds)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 mars 2009, 01:05

c'est vraiment une belle idée, et on meurt d'envie d'assister notamment au troisième soir :P :P
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

20 mars 2009, 01:15

reflection a écrit :c'est vraiment une belle idée, et on meurt d'envie d'assister notamment au troisième soir :P :P
ben justement, le truc c'est que tout ça se passe le même jour, à des endroits différents!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 mars 2009, 01:48

j'avais mal lu! pardon! :oops:

j'ai taché ma chemise en bavant comme un mome

il manque juste wendy et lisa :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

20 mars 2009, 07:27

Ryan Seacrest To Make Royal Announcement Tomorrow Morning!

Attention Prince fans!!

Tomorrow morning around 6:45 AM, Tune into 102.7 KIIS FM in Los Angeles.

Ryan Seacrest will announce all the information you will need for the 3 shows next Saturday with Prince and the bands.

Tune in tomorrow morning. Will provide a station link later tonight and I should have more juicy news around that time as well. ;) -Dr.FB

Source : http://www.drfunkenberry.com/
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

20 mars 2009, 07:42

Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

20 mars 2009, 10:07

8O :D
Amis bottiers !!!
Au boulot :wink:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

20 mars 2009, 10:39

Prince Aims to Prove He's Still King

For his new album set, the artist has a deal with Target and a gig on Leno

By JOHN JURGENSEN
Prince, a musician so protective of his independence that he operates without a manager or a record label, has recruited some mainstream commercial allies -- Target and "The Tonight Show" -- to help him mount a three-album release on March 29.

At the same time, he's flying solo online with a new Web site that will deliver content directly to fans.

The split strategy reflects the 50-year-old star's stepped-up -- and sometimes contradictory -- efforts to burnish his legacy, in a climate where even music legends are struggling to draw attention to album releases.

Prince's triptych offering consists of "LOtUSFLOW3R," a collection of psychedelic rock songs, "MPLSoUND," featuring an electronic sound, and "Elixir," an album by singer Bria Valente, the latest in a string of Prince protégés. The CD bundle, priced at $11.98, will only be available in Target stores, putting Prince in the growing ranks of major artists who have done exclusive deals with big-box retailers, including Guns N' Roses (Best Buy) and Bruce Springsteen and the Eagles (Wal-Mart). In exchange for exclusivity, retailers promote the artist heavily in stores and usually agree not to return unsold copies.

Prince has a hometown connection with Target, which is based in Minneapolis, Prince's home base until a recent move to Los Angeles. Target's team negotiated directly with the singer, a spokeswoman says.

To get the word out, Prince will perform on Jay Leno's show for three consecutive nights starting Wednesday. Don't expect to hear "Let's Go Crazy" -- a representative for the singer says he'll perform only new material, and doesn't plan to sit for an interview with Mr. Leno. (A "Tonight Show" spokeswoman says the final song list has not been discussed.)

Such TV gambits, increasingly common, yield a burst of publicity and days of promotion on the TV host's network. But the payoff for the act can be tough to measure. U2, promoting its new album "No Line on the Horizon," recently did a five-night run with David Letterman. The show's ratings didn't spike, however, and the album sold 484,000 copies in its first week, a tepid showing for one of the world's biggest bands. (A new Coldplay album sold more than 700,000 copies in its first week last year.)

Mainstream partnerships still leave room for the rogue tendencies of an artist who once changed his name to a symbol, says Kevin Powell, author of several books on culture. "Since Prince was starting out at 19 years old, it's always been about having one foot in, one foot out" of big business, he says.

The recent result has been a batch of experimental release strategies. The artist bundled his 2004 album "Musicology" with tickets to his run of nearly 100 shows -- boosting the album's official sales tally, which now stands at two million copies, according to Nielsen SoundScan. In another controversial move, last year he struck a deal with a British newspaper to give away some three million copies of his "Planet Earth" album in copies of the paper, causing his music distributor, Sony, to cancel the album's release in U.K. stores. He has also taken more traditional publicity steps, like a performance at the 2007 Super Bowl.

Despite the chatter such moves have sparked, and the unflagging popularity of Prince's live shows, he hasn't had a single in the Top 40 since 1999. "His business savvy has superseded his musical artistry in some ways, and I think he has to get back to the balance," Mr. Powell says.

The primary channel for Prince's coming output will be his Web site, which goes live Tuesday. Despite being one of the first major music stars to foster Web fan communities, Prince has been largely absent online in recent years. In 2006, he shut down his official site, the five-year-old NPG Music Club, which offered fans access to new music releases and premium tickets for subscription fees of up to $100.

The new site, Lotusflow3r.com, will charge an annual fee of $77 for access. The site has a galactic theme: Users can click on three "virtual planets" for music from the new albums, videos and clues to unlocking other content.

As artists hunt for alternatives to traditional album sales, such subscription sites are proliferating. But holding on to paying subscribers can be tough. Jim Guerinot, who manages Nine Inch Nails, a rock band known for its online initiatives, says that most subscribers are there for the same reason: access to tickets. "Nobody wants to pay for random content -- unless you can get me in the first 20 rows," he says.

The job of satisfying Prince's subscribers will likely fall to the site's creators, Anthony Malzone and Scott Addison Clay. Mr. Clay says premium tickets will be available there, including about 150 seats for the "Tonight Show" and access to three Prince concerts in Los Angeles on March 28.

A vice president of digital marketing at the Cimarron Group, a Hollywood firm that created sites for the films "Twilight" and "The Dark Knight," Mr. Clay was vaulted into Prince's inner circle after being contacted by the singer last September through a mutual colleague.

In addition to his Web design duties, Mr. Clay has been serving as Prince's spokesman and sometime negotiator. He helped work out the agreement with "The Tonight Show," whose representatives knew better than to ask Prince to perform classic songs on air, Mr. Clay says. "That does not go over well with him," he adds.

Source : http://online.wsj.com/article/SB123751155101090905.html
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

20 mars 2009, 11:14

Don't expect to hear "Let's Go Crazy" -- a representative for the singer says he'll perform only new material, and doesn't plan to sit for an interview with Mr. Leno. (A "Tonight Show" spokeswoman says the final song list has not been discussed.)

Ca sent bon, mais alors VRAIMENT bon :lol: :D
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

20 mars 2009, 11:17

chane a écrit :Renato Neto !!! je suis super contente qu'il ne l'ai pas lâché !:D
+ 1

c'est assez exceptionnel ces 3 concerts... 8O
maintenant il fait le show, l'after show et l'after de l'after!!!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »