Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Verrouillé
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

05 mars 2009, 19:27

Vas encore falloir faire du ménage ici...
Personnellement je suis d'accord avec tb1, et il a, il me semble étayé le premier messages en s'expliquant dans le second. Et ce qu'il y dit me semble fondé

Personnellement je pleure avec toi TB1, sur ce talent gâché, et je rêve d'un Jackson 2009 façon Elvis 69. Mais je ne rêves plus...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2009, 19:35

allons
le pb ce n'est pas le fond, c'est juste que ce n'est pas la premiere fois que tb1 ne peut s'empecher d'asperger ses messages de mepris pour les autres Et il n'est pas question ici de remettre en cause son avis effectivement, souvent fondé et parfois eclairé.

Mais il me semble que "C'est un attrappe couillons, un piège à ignares, le retour de l'has-been ultime", n'a rien a faire ici . Si on considère qu'il est intelligent, il sait très bien pour etre tres present sur ce forum qu'il y a des fans hardcore de Jackson, et je ne vois pas ou leur cracher a la gueule de cette maniere donne plus ou moins de sens a son avis.

Donc ca va surement tout faire partir en vrille, sport que pas mal maitrise ici.. Perso je m'en cogne. Mais en effet, parfois, ca lasse.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2009, 19:48

Much ado about nothing pour citer un auteur éclairé.

Si j'ai froissé du monde, mille excuses, mais les insultes baveuses, franchement, c'est improductif au possible. Surtout s'il s'agit de défendre Jacko, injustement accusé d'un crime affreux (sic!).

L'affaire est clôse, le sujet n'est pas à proprement parlé très intéressant.

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 mars 2009, 19:54

raphy a écrit :Mais il me semble que "C'est un attrappe couillons, un piège à ignares, le retour de l'has-been ultime" ....
Pour une fois que je trouve que TB1 a du style et qu'il exprime assez brillamment une réalité que les fans hardcore refusent de voir, ce serait dommage de censurer.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2009, 20:01

euh.. si tu peux eviter de dire n'importe quoi ce serait chouette.
Ou est il censuré ? je n'ai personnellement jamais supprimé un seul de ses messages, et il me semble que les propos sont toujours la, et que tb1 est libre ou non de repondre aux commentaires.
Allez voir un artiste qui n'est que le fantome de lui même parce qu'on a aimé sa musique a un moment ca s'appelle de la nostlagie avant de s'appeler "un piege a ignares". Je ne vois pas ou aller écouter de la musique fait de ces personnes des "ignares".. Les gens se rendent bien compte qu'il n'est plus celui de beat it.

A force de ne pas faire les choses pour des pseudo raisons intellectuelles, parfois on passe aussi a coté de choses simples.

a 1000 livres la place je changerai mon discours. Mais dans l'immediat on parle d'un hypothetique concert, si c'est un gros show, ce sera en playback, et il y aura des gens pour combler le vide de la scene et danser.. et alors. Si des personnes prennent du plaisir la dedans, et meme si ca te depasse sont ils ignares pour autant , ou des couillons ?

Donc arretez un peu avec vos phrases sur les aveugles, parce que le systematisme avec lequel vous etes toujours "contre" les produit de masse, est aussi un aveuglement. Au final vous etes aussi previsible, et votre raisonnement est toujours le meme : on vomis sur ce qui marche... quitte a defendre parfois des idees bien douteuses juste parce que ca vient d'un pseudo contre pouvoir.. mais la on s'eloigne ...

edit : en meme temps quand on voit le retard qu'il a pour monter sur scene pour la conférence, ca ne laisse rien présager de bon c'est vrai ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 mars 2009, 20:23

Nostalgie, oui. C'est ça en fait. C'est marrant, moi j'ai adoré Jackson quand j'étais petit, je suis d'un naturel assez nostalgique et pourtant je n'irais pas voir Jackson. Pourtant il y a eu de la substance, du génie même, des mélodies magnifiques, des grooves imparables... suivi malheureusement d'un lent mais profond déclin artistique, accolé à tout ce qu'il y a de plus glauque parallèlement dans sa vie privée.
Et un type capable de faire la pute pour un Audigier jusqu'à aller dire de lui qu'il est le "king of fashion" avec les caméras de TF1, c'est tellement pathétique que ça laisse augurer du pire pour sa série de concerts londoniens (si elle a lieu).
Et cet avis n'a rien à voir avec un prévisible mépris de la "consommation de masse".
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2009, 20:24

raphy a écrit :edit : en meme temps quand on voit le retard qu'il a pour monter sur scene pour la conférence, ca ne laisse rien présager de bon c'est vrai ;)
Attention Raphy. Si tu sous-entends que Wacko jacko n'est plus que le lointain fantôme de lui-même, tu vas en prendre plein le citron pour pas un rond. Et puis imaginer qu'il va performer en play-back, entouré de danseurs costumés en militaire de la junte sud-américaine, dans un artifice de paillettes et dans une chorégraphie approximative, tu risques de te frotter à l'intégrisme Jacksonnien 8)

Pour ma part, je ne préjuges pas de sa probable performance Londonienne, non. Je regrette amèrement l'immense artiste du début des 80's, quand il était afro-américain.

Tb1
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2009, 20:38

je pense qu'on melange 2 choses sur ce micro debat, et j'arreterai la pour ma part.
Ce que Michael est devenu, meme les fans hardcore le savent. Ils regrettent tous qu'il chante moins sur scene car justement ils l'adorent.

Vous pouvez avoir tous les avis de la terre sur jackson et le traiter de has been.. pas de soucis.

Je me suis juste permis de contester le fait qu'on insulte ses fans.

Si ils prennent du plaisir en quoi ca nous empeche de dormir ? en quoi ca nous regarde meme.

Je trouve que traiter quelqu'un d'ignare parce qu'il compte aller voir Jackson c'est un peu "hard".. Apres pour le plaisir qu'il nous a donné par le passé, je pense qu'il merite juste un peu de consideration...

Ensuite le role des fans est de defendre l'artiste :) donc c'est normal qu'ils aient envie de dire que rien a changé... Comme les fans d'Elvis qui disent qu'il est vivant non ? :)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2009, 20:41

bon maintenant, avec ce qu'il vient de faire a la conference de presse, il ne m'aide pas beaucoup LOL LOL
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 mars 2009, 20:46

ah ça... c'est gentil de sa part d'avoir fait le deplacement, fallait pas. Attendons la semaine prochaine maintenant pour les details...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 mars 2009, 20:54

En résumé!

Il est resté 5 mn tout au plus.!

Les FAns > Michael..Michael....!
Lui > I love u...i Love u!


...bon pour faire Bref!

10 concert à partir de juillet le 9 je crois!
ConcertS Best oF ET Après tourt laisse à penser qu'il arrêtera sa carrière,donc dernière occasion de le voir en Live!
Rien sur 1 nouvel Album....donc je suis très sujet à penser qu'il fait cette Mini-tournée d'Adieux pour le FRIC...bref passons!

MJ Is DEAD....SNIFF
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 mars 2009, 20:55

raphy a écrit :Je me suis juste permis de contester le fait qu'on insulte ses fans.
J'ai moins vu que Tb1 insultait ses fans mais qu'il dénoncait le coté arnaque d'une série de concerts en playback du point de vue de l'organisateur des concerts qui comptabilise les places en disant 10 x 20 000 couillons = money, puisque c'est évident que MJ est de toute façon trop perché pour penser à mal, dans un état physique et psychologique assez dégradé, et que ses fans sont prêts à tout pour le voir, d'où le piège.


Edit: Conf de presse: "Ce sera les derniers concerts de ma carrière", a-t-il déclaré ! "Je chanterai les chansons que les fans voudront écouter. Rendez-vous en juillet", a-t-il déclaré.

Hits for the last time ? :lol: ça me rappelle quelqu'un.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2009, 21:13

mais arretez de jouer les Julien Courbet..
Oui il fait ca pour le fric, mais c'est l'eternel debat. Met il un fligue dans la bouche de quelqu'un pour acheter les billets ?

MJ a des fans. que ca vous plaise ou non.
et comme tout bon fan, ils préfèrent le voir tant qu'il est vivant. Il y a des gens qui ne l'ont jamais vu, et qui préfèrent le voir dans cet etat que jamais... Qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans ?
Le debat c'est posé pour LSy Stone. Perso j'ai préféré entendre une fois dans ma vie "if you want me to stay" par le vrai Sly, meme si avant et apres c'etait risible.

Ca devient saoulant la reflexion constante sur l'argent, et a quel moment un artiste fait les choses pour l'art ou pour l'argent. Dans l'industrie de la pop ils bossent TOUS pour le fric, avec plus ou moins d'implication artistique.
Je te pose une question, puisque tu as le savoir absolu sur le bon gout et sur les regles ethiques. Explique moi comment Michael Jackson doit organiser sa prochaine tournée pour qu'elle ne s'adresse pas a des "ignares" et que ce ne soit pas un attrape couillon ..
Quelle est la methode pour qu'a tes yeux ce soit louable ? JE suis serieux. Comment doit il agir aujourd'hui pour faire un concert sans etre pathetique pour les lecteurs de telerama ?

Vous n'aimez pas jackson, vous n'allez pas y aller, pourquoi avoir besoin de vous exprimer sur le sujet ? Franchement.. ?
Il y a des moments ou lire des évidences comme "c'est pour le fric" ca n'avance a rien.

Est ce qu'on vient vous pourrir votre topic sur Bashung ? La loque humaine qui est allé tenter de s'exprimer aux victoires de la musique, qui ressemble a jackson avec ses lunettes et son chapeau, et que Nagui a enterré vivant en pleurant sur scène après l'avoir salué ? Tu vois c'est facile de faire du commentaire sur des artistes dont je me cogne et dont je lis ici des kilometres de branlette sur "le dernier poete".
Je critique ceux qui vont aller pleurer le mort vivant Bashung sous pretexte qu'il va mourir l'année prochaine (ce que je ne souhaite bien sur pas a ce brave homme) ?? non .. il me semble qu'on vous laisse en paix :)

Il y a un contrat tacite entre un artiste et son public (ou fan). Michael en est a sa quinzaine reedition/compile et les gens achetent. Que veux tu que je te dise. Ca me depasse aussi.. mais a quoi bon revenir sans cesse sur ce probleme contre lequelle il n'y a rien a faire..
Un "prochain" concert de Jackson c'est une fete avec un public qui ira surement de 5 a 65 ans, et qui dansera sur des tubes gigantesques. Ce sera a la limite comme un tribute to Jackson mais avec le vrai. Est ce plus pathetique que d'aller voir les alcoolo bouffie des années 80 au stade de france ? Pas sur.

Allez vous revolter contre le prix des pâtes et la sodomie quotidienne qu'on se prend dans le pays, ce sera surement plus constructif que vos élans sur Jackson, et sur l'economie des stars déchues.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2009, 21:21

Tu es impayable Raphy... Vraiment :lol: J'adore te lire, entre les lignes. Tu as raison sur pas mal de points. on est jamais content, on râle, on est chiant. Toi, tu t'emportes, modifie l'ordre des lettres dans tes mots. C'est vrai que tu l'as ramène pas concernant Bashung mais franchement se gausser d'un cancéreux en le traitant de loque humaine... Tu crois pas que tu as dis une énormitée là? C'est comme si je te disais que l'autre blanc bec est un affreux pédophile.

:oops: J'ai dis un truc qui fallait pas?

Tb1

P.s.
Les alcoolos bouffis des 80's c'est qui? Indochine? DM ? Tu joues avec une grenade dégoupillée. Ils ont des fans sur le forum eux aussi...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 mars 2009, 21:26

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce n'était pas MJ qui était à l'origine de ses concerts, mais qu'on a été le chercher, comme il est expliqué dans cet intéressant article du dailymail.
Pour le reste, Raphy, je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2009, 21:29

:)
tu auras compris que je n'ai rien contre ton ami Bashung.. Mais ce n'etait que l'illustration qu'il est simple de "tirer sur les ambulances".

Sur l'aspect "jamais content" je me suis fait une raison et ça fait longtemps que la question "pourquoi les 10 plus gros posteurs sont ceux qui aiment le moins de choses et parlent le moins de Prince" j'ai arreté de me la poser :)

Pour les années 80 je parlais de la tournée RFM je crois, avec tous les immondices du top 50... qui chantaient en playback.
http://www.youtube.com/watch?v=XCi36rXl83E tu crois qu'il est la pour le fric ou la gloire lui ? ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 mars 2009, 21:33

raphy a écrit :Sur l'aspect "jamais content" je me suis fait une raison et ça fait longtemps que la question "pourquoi les 10 plus gros posteurs sont ceux qui aiment le moins de choses et parlent le moins de Prince" j'ai arreté de me la poser :)
Arf

Si moi, Slimongi, et Tb1 sont ceux qui "aiment le moins de choses et parlent le moins de Prince", je crois que t'as fumé la moquette.

D'ailleurs le top 10 des plus gros posteurs, c'est:
1 calhounsquare
2 Gyzmo
3 Raphy
4 sim theury
5 Chak
6 slimongi
7 Vincent2Paris
8 Purple-Jerome
9 Funkygirl
10 Alex (de Marseille)
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 05 mars 2009, 21:48, modifié 2 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2009, 21:37

Vincent2Paris a écrit :
raphy a écrit :Sur l'aspect "jamais content" je me suis fait une raison et ça fait longtemps que la question "pourquoi les 10 plus gros posteurs sont ceux qui aiment le moins de choses et parlent le moins de Prince" j'ai arreté de me la poser :)
Arf

Si moi, Slimongi, et Tb1 sont ceux qui "aiment le moins de choses et parlent le moins de Prince", je crois que t'as fumé la moquette.
Nous ne sommes clairement pas visés,

Tb1
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 mars 2009, 22:41

Vincent2Paris a écrit : Et un type capable de faire la pute pour un Audigier jusqu'à aller dire de lui qu'il est le "king of fashion" avec les caméras de TF1, c'est tellement pathétique que ça laisse augurer du pire pour sa série de concerts londoniens (si elle a lieu).
la "consommation de masse".[/i]
En même temps, certains pourrait te rétorquer qu'aller chez Tf1 dans une émission hommage à Lara Fabian présentée par jean Pierre foucault, ou au hit machine voire même donner des concerts exclusifs pour le mariage d'un millionnaire, sans dout e pour un cachet important, ça s'apelle aussi "faire la pute", ou trouver "ringard/has been" de s'installer en résidence à Las Végas comme chanteur vedette pour un public qui bouffe avec de la musique en fond sonore, tel Céline Dion, Tom jones ou Elvis bedonnant. Certains pourraient même te dire combien ça parait pathétique de déclarer à chaque tournée que "c'est la dernière occasion de m'entendre chanter mes airs les plus connus" pour attirer le chaland.

Comme quoi, certaines idées préconçues ont la vie dure.

PS : les idées évoquées ci-dessus ne représentent en rien mes avis personelles, c'est juste histoire de...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 mars 2009, 23:05

Pour répondre à Raphael, je ne râle pas vraiment après MJ, j'ai du respect pour lui, j'aurais seulement souhaité qu'il fasse 1 tour plus conséquent afin de promouvoir ses supposés futurs projets(Nouvel album),et là j'ai l'impression que c'est 1 tournée (d'adieux?) surtout motivé par l'argent, j'aurais souhaité que celà soit motivé part l'aspect artistique aussi, enfin il se peut que je me trompe et qu'il nous fasse quelque chose de très surprenant, bon il se trouve que je ne l'ai pas trouvé très en forme physiquement, cependant je souhaite sincèrement beaucoup de plaisir à ceux qui iront le voir!
:wink:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

05 mars 2009, 23:13

raphy a écrit : Allez vous revolter contre la sodomie quotidienne qu'on se prend dans le pays.

:twisted: oui !!!!!
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

05 mars 2009, 23:24

Ce que j'ai plutot peur avec ses futurs concert c'est que dans la mise en scene de ces shows ils misent beaucoup sur ses chorés et pas de danses assez hard pour les quinquagénaire.
A son age (le même que Prince) je le vois mal faire des choses d'avant comme Prince et son split d'autant plus qu'il s'est souvent plainds de son dos le MJ, peut etre aussi un gros foutage de gueule.

Tout cela pour dire que s'il n'est plus capable de faire ce qu'il faisait encore il y a 15ans avec le Dangerous Tour a quoi va ressembler son show? En prenant compte qu'il y a beaucoup de PlayBack dans ses concerts.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 mars 2009, 23:51

JonathanBibou a écrit :Ce que j'ai plutot peur avec ses futurs concert c'est que dans la mise en scene de ces shows ils misent beaucoup sur ses chorés et pas de danses assez hard pour les quinquagénaire.
A son age (le même que Prince) je le vois mal faire des choses d'avant comme Prince et son split d'autant plus qu'il s'est souvent plainds de son dos le MJ, peut etre aussi un gros foutage de gueule.

Tout cela pour dire que s'il n'est plus capable de faire ce qu'il faisait encore il y a 15ans avec le Dangerous Tour a quoi va ressembler son show? En prenant compte qu'il y a beaucoup de PlayBack dans ses concerts.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il avait l'air vraiment ailleurs et cette maigreur, cette démarche titubante....vraiment cela sent la fin d'1 Homme,d'un mythe, vous allez me critiquer mais je suis sincèrement navré de le voir dans cet état, quand on sait que ce mec est/était 1 légende,1 monstre artistiques çà me fout les boules!! :roll:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

05 mars 2009, 23:54

Peu importe.
Il exacerbe toujours les passions. Ce thread en est la preuve.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

06 mars 2009, 00:24

Et le garçon sait crée l'evenement : le monde entier etait rivé sur sa conference de presse où il a aligné à peine quelques mots.

C'est ça une rockstar !!!

Bon pour ceux que ça interesse, les concerts debuteront le 8 juillet et les places seront en vente le vendredi 13 mars à 7am heure de Londres (donc 20h chez nous...)
Il y'a moyen de s'inscrire sur son site pour des presale (qui debuteront le 11 )

Attendons de voir les prix avant de se decider...
Mais à priori ça me dit bien de faire partie des couillons qui vont se faire pigeonner....
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 mars 2009, 00:43

je trouve pour ma part que ce retour est une trés bonne nouvelle, et que la série de concerts à londres nous interpellera tous, que nous soyons fans ou non. Parce que l'aura de mj reste intacte en 2009 , et que cette série de shows écrasera par son buzz toute la concurrence alentour. On ne parlera que de ça. qUANT à la musique présentée, nous verrons. Il aura surement des choses à dire et à démontrer depuis toutes ces années...
et il invitera peut etre prince.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

06 mars 2009, 00:45

Le site web du NME annonce des tarifs compris entre 50 et 75 livres sterling pour les shows de l'O2 Arena.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 mars 2009, 00:45

Gillouf a écrit : Attendons de voir les prix avant de se decider...
Mais à priori ça me dit bien de faire partie des couillons qui vont se faire pigeonner....
:lol:
Et bien les places sont à 75, 65, et 50£ alors fais toi plaisir :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

06 mars 2009, 01:25

De mon côté, j'écoute She Drives Me Wild avec toujours autant de plaisir. Le reste, je m'en tape.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 mars 2009, 01:40

Strollin'dadal a écrit :De mon côté, j'écoute She Drives Me Wild avec toujours autant de plaisir. Le reste, je m'en tape.
:lol: dadal tout craché; j'adore! Toi et cette chanson c'est quelque chose... ;)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 02:35

slimongi a écrit :là j'ai l'impression que c'est 1 tournée (d'adieux?) surtout motivé par l'argent
Tout le monde sait qu'il est ruiné.
Si vous voulez l'aider :
http://www.juliensauctions.com/auctions ... -list.html

Je suis content qu'il fasse une tournée pour ses fans qui doivent pleurer de joie à l'heure actuelle.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

06 mars 2009, 04:02

moi j'étais fan et je pense que si je peux j'irai, tout en sachant à quoi m'attendre. c'est bon d'être un couillon, parfois... :lol:

je suis musicien moi aussi, et je joue autant pour mon plaisir que pour gagner ma vie. je pense que c'est valable pour tout le monde, même pour Michael et prince. ce qui fait réagir, ce sont les proportions démesurées des enjeux financiers et publicitaires par rapport à l'intérêt musical de l'évènement qui risque fort d'être décevant. mais un vrai fan de MJ a appris l'indulgence, et l'acclamera plus par rapport à son passé que son présent. j'étais au History Tour et la déception était énorme bien sûr par rapport au Dangerous Tour - auquel j'avais aussi assisté. Mais ça faisait tout de même quelque chose de participer à l'évènement et je n'ai pas regretté.

s'il nous chante les chansons qu'on veut, je lui demanderai purple rain, tiens! :twisted:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 04:43

slimongi a écrit :
JonathanBibou a écrit :Ce que j'ai plutot peur avec ses futurs concert c'est que dans la mise en scene de ces shows ils misent beaucoup sur ses chorés et pas de danses assez hard pour les quinquagénaire.
A son age (le même que Prince) je le vois mal faire des choses d'avant comme Prince et son split d'autant plus qu'il s'est souvent plainds de son dos le MJ, peut etre aussi un gros foutage de gueule.

Tout cela pour dire que s'il n'est plus capable de faire ce qu'il faisait encore il y a 15ans avec le Dangerous Tour a quoi va ressembler son show? En prenant compte qu'il y a beaucoup de PlayBack dans ses concerts.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il avait l'air vraiment ailleurs et cette maigreur, cette démarche titubante....vraiment cela sent la fin d'1 Homme,d'un mythe, vous allez me critiquer mais je suis sincèrement navré de le voir dans cet état, quand on sait que ce mec est/était 1 légende,1 monstre artistiques çà me fout les boules!! :roll:

bahhh le truc c'est aussi peut être qu' aucun autre être sur terre n'a autant torturé son corps comme lui dès l'âge de 6ans (en tournant ,répétant, performant 7/7 quasi 24/24 et durant les 20années qui vont suivre)

il est normal de payer les pots cassés à 50 piges , pour ma part, je suis plus que content , mais hésite à me décider, de toute façon avec le coup de LED ZEP il y a un ou 2ans, dont les billets ce sont arrachés en qquelques secondes , je crois qu'on aura aucune chance nous ici de se frayer un chemin, il faut juste croire au tirage au sort, car officiellement certaines places (et à mon avis un beau paquet ) seront attribuées selon le sort

Une chose de certaine c'est qu'il n'y aura pas de PLAY BACK, le contraire serait on ne peut plus culotté. ce sera son adieu à LONDRES a-t-il dit une ville où en 1988 il remplissait 7 fois WEMBLEY STADIUM avec à chaque performances 100 000 spectateurs!! il est donc légitime que le tour d'ADIEU engage les hostilités outre-Manche

j'aurai souhaité tout au moins une retransmission TV comme sur canal en 92 (Bucarest) , car s'il y en a pas, j'aurai vraiment le sentiment d'avoir manqué un truc.

Par ailleurs dans plusieurs sites on parle de 10 concerts, mais lui il a dit 5! alors 5 ou 10???

il ramassera 112 millions d'euros , a relayé ce soir le quotidien "EVENING STANDARD" (eh ben , les mecs c'est pas une sacrée bourse ça? imaginez que dans les prochaines années ou mois, il fasse de même à PARIS, ROME,AMSTERDAM,BERLIN,COLOGNE,BUCAREST .....(imaginez le fric)..... et les promoteurs ne manquent pas pour lui ça c'est sûr, et j'ai la quasi certitude que c'est un chek-up l'O2 , il reviendra aussi nous dire ADIEU

PS: j'en ai marre avec ces scribouillards de journalistes qui trouvent tjrs à descendre ce mec , sur I-Télé où j'ai vu en boucle le truc, ça sent à plein nez que la journaliste prend position contre lui, ça se sent dans sa manière de traiter l'info; et puis elle dit après THRILLER, les autres albums n'ont eu qu'un succès honorable, excusez moi mais ces albums en question sont sur le podium des albums des plus vendus de l'histoire, BAD c'est 33 millions d'exemplaires et DANGEROUS 32, rien que ces 2 albums avalent les 3/4 si ce n'est la totalité des ventes de disques de JOHNNY depuis les années 50.alors, si c'est ça succès que honorable , eh ben pincez moi!!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 05:04

Gillouf a écrit :Et le garçon sait crée l'evenement : le monde entier etait rivé sur sa conference de presse où il a aligné à peine quelques mots.

C'est ça une rockstar !!!

Bon pour ceux que ça interesse, les concerts debuteront le 8 juillet et les places seront en vente le vendredi 13 mars à 7am heure de Londres (donc 20h chez nous...)
.

Comme tu l'as dis c'est ça ZE STAR!! sinon,7 h AM de Londres veut dire 8H DU MAT CHEZ NOUS!!

et pour répondre à PATOUNE , je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un artiste c'est le plaisir sur scène mais aussi le fric, sauf que Michael justement n'a quasiment que fait pour le plaisir, et ça s'est retourné contre lui, il a versé la totalité de ses gains du Victory tour (5 millions de $) du DANGEROUS TOUR (70 millions $) et certainement autant lors des bad et History tour, il a construit des hopitaux etc à titre de bénévolat, on estime qu'il a dépensé 400 millions dans des oeuvres caritatives tout au long de sa carrière! c'est peut être une triste fin de devoir performer pour renflouer les caisses, mais ça équilibre les choses! et il a tjrs une sacré capacité à se faire du fric (15 millions de $ en 2001 pour 2 concerts, 112 millions d'euros cette année pour 10)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 mars 2009, 10:50

Faut arrêter d'être irréaliste un jour ou l'autre : les problèmes financiers de MJ sont archi-connus depuis pratiquement 10 ans. Les histoires de pédophilie (fondées ou non) ont pratiquement anéanti sa fin de carrière. MJ est virtuellement ruiné du fait d'avoir vécu au dessus de ses moyens depuis un bon moment donc oui, cette "tournée" est vraisemblablement la dernière. Elle le renflouera surement sans compter la sortie du dvd et du cd live qui suivront certainement.

Pour ce qui est de la qualité du show qu'il proposera, à mon avis ce sera plus de la figuration qu'autre chose. Quand on voit son état physique et son inactivité depuis des lustres, il lui faudrait bien plus de 4 mois de préparation pour faire une performance scénique en juillet prochain. Or la scéne c'est énormement de travail de préparation, de répétition et de condition physique (pour quelqu'un qui ne reste pas assis sur une chaise tout le concert). Je m'attends donc à pas mal de playback et quelques pas de danse pour la forme (d'ailleurs Prince qui est tjrs affûté à 50 ans ne danse plus hormis un ou deux déhanchés).

Je rejoins totalement Raphy dans son message, les conditions de cette tournée sont navrantes, l'état apparent de MJ est navrant, les concerts seront peut être navrants (même s'il y aura du spectacle) mais il n'y aura rien de déshonnorant à y assister, ne serait ce que pour voir une icône vivante.

Elvis était pathétique sur scène en fin de vie, les Stones tournent encore et tjrs, Police s'est reformé, Madonna fait du playback à des tarifs astronomiques... et MJ tourne pour payer ses dettes... Le tout est de savoir pour quoi on paie et de ne pas être naïf, histoire de pas être trop déçu et de pas se sentir arnaqué au bout du compte.
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

06 mars 2009, 10:56

ronnie talk to francia a écrit :
Gillouf a écrit :Et le garçon sait crée l'evenement : le monde entier etait rivé sur sa conference de presse où il a aligné à peine quelques mots.

C'est ça une rockstar !!!

Bon pour ceux que ça interesse, les concerts debuteront le 8 juillet et les places seront en vente le vendredi 13 mars à 7am heure de Londres (donc 20h chez nous...)
.

Comme tu l'as dis c'est ça ZE STAR!! sinon,7 h AM de Londres veut dire 8H DU MAT CHEZ NOUS!!

quote]

Tu as parfaitement raison... Je me suis tjr embrouillé dans les AM et les PM...
Ca a failli me jouer des tours une fois pour un avion... :wink:
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

06 mars 2009, 10:59

JonathanBibou a écrit :Ce que j'ai plutot peur avec ses futurs concert c'est que dans la mise en scene de ces shows ils misent beaucoup sur ses chorés et pas de danses assez hard pour les quinquagénaire.
A son age (le même que Prince) je le vois mal faire des choses d'avant comme Prince et son split d'autant plus qu'il s'est souvent plainds de son dos le MJ, peut etre aussi un gros foutage de gueule.

Tout cela pour dire que s'il n'est plus capable de faire ce qu'il faisait encore il y a 15ans avec le Dangerous Tour a quoi va ressembler son show? En prenant compte qu'il y a beaucoup de PlayBack dans ses concerts.
Et sa santé...va-t-elle lui permettre d'aller jusqu'au bout de ces concerts prévus?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 mars 2009, 11:09

Entièrement d'accord avec Pat06.

Concernant les millions de £ virtuellement engrangés, cela sous-entends que MJ se produise 30 x au 02 Arena comme le sous-entendait une première rumeur. Pour l'instant, malin, on annonce 10 dates. D'autres s'ajouteront si le succès est au rendez-vous. J'imagine que c'est la raison qui pousse MJ de commencer les concerts début juillet afin, le cas échéant, de déborder sur août et septembre.

Mais soyons raisonnable. MJ peut faire tout ce qu'il veut sur la scène du 02, reprendre, la larme à l'oeil, la lèvre tremblotante, HEAL THE WORLD en playback, entasser des monceaux entiers de spectateurs houblonnés, jamais il n'effacera dans les mémoires et les coeurs les 21NIGHTS de sa pourpritude.

Tb1
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 11:34

Je viens de voir la conférence de presse.
Je comprends mieux Raphy.
C'est tragique en fait. :(
Reste à voir ce que ça donnera sur scène.
Modifié en dernier par dafonk le 06 mars 2009, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 11:53

thebeautifu1one a écrit :Entièrement d'accord avec Pat06.

Concernant les millions de £ virtuellement engrangés, cela sous-entends que MJ se produise 30 x au 02 Arena comme le sous-entendait une première rumeur. Pour l'instant, malin, on annonce 10 dates. D'autres s'ajouteront si le succès est au rendez-vous. J'imagine que c'est la raison qui pousse MJ de commencer les concerts début juillet afin, le cas échéant, de déborder sur août et septembre.

Mais soyons raisonnable. MJ peut faire tout ce qu'il veut sur la scène du 02, reprendre, la larme à l'oeil, la lèvre tremblotante, HEAL THE WORLD en playback, entasser des monceaux entiers de spectateurs houblonnés, jamais il n'effacera dans les mémoires et les coeurs les 21NIGHTS de sa pourpritude.

Tb1
non, le fric annoncé en 1er temps était de 170 millions pour les 30, là après conférence de presse, le quotidien a révélé 112 millions pour les 10 (ne faites pas de produit en croix , ça ne marchera pas)


et pour comparer avec PRINCE comme tu le faits, je suis sûr que tous les londoniens parlent des shows de MJ à cette heure-ci et ce sera le cas jusqu'après les concerts , le truc sera SOLD OUT ipso facto! contrairement à sa pourpritude
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 mars 2009, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 mars 2009, 11:54

ronnie talk to francia a écrit :
slimongi a écrit :
JonathanBibou a écrit :Ce que j'ai plutot peur avec ses futurs concert c'est que dans la mise en scene de ces shows ils misent beaucoup sur ses chorés et pas de danses assez hard pour les quinquagénaire.
A son age (le même que Prince) je le vois mal faire des choses d'avant comme Prince et son split d'autant plus qu'il s'est souvent plainds de son dos le MJ, peut etre aussi un gros foutage de gueule.

Tout cela pour dire que s'il n'est plus capable de faire ce qu'il faisait encore il y a 15ans avec le Dangerous Tour a quoi va ressembler son show? En prenant compte qu'il y a beaucoup de PlayBack dans ses concerts.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il avait l'air vraiment ailleurs et cette maigreur, cette démarche titubante....vraiment cela sent la fin d'1 Homme,d'un mythe, vous allez me critiquer mais je suis sincèrement navré de le voir dans cet état, quand on sait que ce mec est/était 1 légende,1 monstre artistiques çà me fout les boules!! :roll:
Une chose de certaine c'est qu'il n'y aura pas de PLAY BACK
Tu as l'air bien sure de toi... ce que j'espère pour tous les fans mais il en a toujours fait pendant ces concerts donc lorsque tu vois son état lors de la conférence de press et pendant sa dernière apparition live, on peut être pas mal pessimiste quand même.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 mars 2009, 12:16

Pat_06 a écrit :Faut arrêter d'être irréaliste un jour ou l'autre : les problèmes financiers de MJ sont archi-connus depuis pratiquement 10 ans. Les histoires de pédophilie (fondées ou non) ont pratiquement anéanti sa fin de carrière. MJ est virtuellement ruiné du fait d'avoir vécu au dessus de ses moyens depuis un bon moment donc oui, cette "tournée" est vraisemblablement la dernière. Elle le renflouera surement sans compter la sortie du dvd et du cd live qui suivront certainement.

Pour ce qui est de la qualité du show qu'il proposera, à mon avis ce sera plus de la figuration qu'autre chose. Quand on voit son état physique et son inactivité depuis des lustres, il lui faudrait bien plus de 4 mois de préparation pour faire une performance scénique en juillet prochain. Or la scéne c'est énormement de travail de préparation, de répétition et de condition physique (pour quelqu'un qui ne reste pas assis sur une chaise tout le concert). Je m'attends donc à pas mal de playback et quelques pas de danse pour la forme (d'ailleurs Prince qui est tjrs affûté à 50 ans ne danse plus hormis un ou deux déhanchés).

Je rejoins totalement Raphy dans son message, les conditions de cette tournée sont navrantes, l'état apparent de MJ est navrant, les concerts seront peut être navrants (même s'il y aura du spectacle) mais il n'y aura rien de déshonnorant à y assister, ne serait ce que pour voir une icône vivante.

Elvis était pathétique sur scène en fin de vie, les Stones tournent encore et tjrs, Police s'est reformé, Madonna fait du playback à des tarifs astronomiques... et MJ tourne pour payer ses dettes... Le tout est de savoir pour quoi on paie et de ne pas être naïf, histoire de pas être trop déçu et de pas se sentir arnaqué au bout du compte.
J'adére à 100 % avec tout ce que tu viens de dire.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 13:10

dafonk a écrit :Je viens de voir la conférence de presse.
Je comprends mieux Raphy.
C'est tragique en fait. :(
Reste à voir ce que ça donnera sur scène.
bah moi j'ai vu une star freluquet "comme il a tjrs été,et émue par la rencontre avec son public, je n'ai rien vu comme défaillance physique apparente, il a tjrs été si gringalet hors de la scène, maintenant étant quinqua ,évidemment qu'il ne fera plus les 5 tours toupies, etc....mais il reste assez svelte pour bouger mieux qu'une personne lambda de 40piges!

et du moment qu'il puisse chanter, les 3/4 de sa mission seront accompli, le reste ne sera que du surplus, et ça m'étonnerait quand même qu'un tel artiste tire sa révérence sous PLAY BACK, à mon avis il chantera vraiment, mais le public l'aidera , style il y aura des blancs ds la chanson ou ce sera la foule qui chantera, et lui l'accompagnant, ce sera après tout un beau symbole de communion entre les 2
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 13:17

ronnie talk to francia a écrit :bah moi j'ai vu une star freluquet "comme il a tjrs été,et émue par la rencontre avec son public, je n'ai rien vu comme défaillance physique apparente, il a tjrs été si gringalet hors de la scène, maintenant étant quinqua ,évidemment qu'il ne fera plus les 5 tours toupies, etc....mais il reste assez svelte pour bouger mieux qu'une personne lambda de 40piges!

et du moment qu'il puisse chanter, les 3/4 de sa mission seront accompli, le reste ne sera que du surplus, et ça m'étonnerait quand même qu'un tel artiste tire sa révérence sous PLAY BACK, à mon avis il chantera vraiment, mais le public l'aidera , style il y aura des blancs ds la chanson ou ce sera la foule qui chantera, et lui l'accompagnant, ce sera après tout un beau symbole de communion entre les 2
Le principal est qu'il soit de retour (et encore en vie) depuis tout ce temps. 8)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 mars 2009, 15:08

Conclusion, MJ est très fan de "Cream"
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 15:23

à titre d'infos, le CEO de AEG live (qui promeut les shows de londres) Randy Phillips a déclaré qu'il a des plans avec la star qui s'étendent sur 3ans et demi, qu'au bout du compte MJ pourrait ramasser 400 millions de $.

le deal inclue une série de shows à Vegas, un long métrage consacré au clip thriller et d'autres projets (non communiqués à ce jour)

MJ on entendra parler ces prochaines années, et j'ai le flair qui balancera son album dans la foulée. j'ai fait vite fait 2 magasins ce matin, et à la radio on n'entend que son nom en boucle!

c'est ça la vraie STAR!!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 16:21

ronnie talk to francia a écrit :c'est ça la vraie STAR!!
Perso je préfère un vrai ARTISTE :lol:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

06 mars 2009, 16:35

dafonk a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :c'est ça la vraie STAR!!
Perso je préfère un vrai ARTISTE :lol:

ou de vrais musiciens qui font de la vraie musique ....



:arrow:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 17:22

mauvaise foi de bas étage, si ça vous rassure tant mieux pour vous!
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

06 mars 2009, 17:37

ronnie talk to francia a écrit : et ça m'étonnerait quand même qu'un tel artiste tire sa révérence sous PLAY BACK, à mon avis il chantera vraiment, mais le public l'aidera


:lol: :lol: pardon ... mais c'est pathétique ... ceci dit ça n'enlève rien à ses années fastes.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 17:54

ronnie talk to francia a écrit :mauvaise foi de bas étage, si ça vous rassure tant mieux pour vous!
Tu provoques un peu aussi avec ta STAR.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 18:11

zbouille a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : et ça m'étonnerait quand même qu'un tel artiste tire sa révérence sous PLAY BACK, à mon avis il chantera vraiment, mais le public l'aidera


:lol: :lol: pardon ... mais c'est pathétique ... ceci dit ça n'enlève rien à ses années fastes.
soyons sérieux, il fallait citer l'intégralité de mon post et non cette petite partie,


penses-tu que MJ soit aujourd'hui incapable de chanter???(alors que c'est son espèce de langue maternelle ???) si j'ai évoqué le fait que le public chantera, c'est juste que dans les circonstances, ça MAKE SENSE, ce sont vraisemblablement ses adieux au public, il dansera quoiqu'il arrive, donc ça amenuisera qque part sa résistance au chant sur des heures

autrefois les playback c'étaient légitime : un tour de force d'innombrables dates aux 4 coins du Monde avec 2 heures de gymnastique à vitesse grand V + etc.... (prince n'a jamais usé ou presque du Play back car c'est bcp plus simple physiquement de rester vautré sur une chaise ou même debout avec sa guitare 4heures s'il faille, en esquissant un pas à chaque heure nouvelle)

il n'y a rien de pathétique en ce qui concerne MJ, un mec qui A laissé la scène et son public 12ans durant dans l'attente, c'est plus que prévisible que pour les dernières fois il fasse participer "ce public" davantage, non pas par incompétence mais par harmonie, SYMBIOSE ETC;;;;
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

06 mars 2009, 18:21

Personne ne le dit mais je pense que les 21nights ne sont évidemment pas étrangers au choix de l'O2.
Ce qui me surprend, c'est la prudence (ou le manque de confiance) avec seulement ces 10 shows d'annoncer, même si l'on peut facilement imaginer que d'autres suivront.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 mars 2009, 18:26

Si Michael est suffisamment en forme, les concerts auront lieu. C'est au libre choix de chacun d'y aller ou pas.

Perso, je me tâte et j'attends de voir le tarif des billets. Mais au dela de cela, je suis quand même partagé. Je ne l'ai pas vu quand il est passé en France dans les 80's/90's. J'ai envie de voir cette icône sur scène car j'étais super fan à l'époque de Off The Wall et Thriller. Mais en même temps, j'évite désormais les concerts de George Clinton car je le trouve trop vieux. Je ne suis pas allé voir Sly Stone. Je suis allé voir Stevie en revanche.

bref, je sais pas quoi faire :?

j'ai lu que les billets seraient mis en vente "d'abord pour les fans", puis pour le grand public, ça veut dire quoi? faut s'inscrire à un fan club?

En tous cas AEG Live avait joué leur petit malin avec les billets pour Prince... je crains le pire pour MJ.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

06 mars 2009, 18:33

ronnie talk to francia a écrit : .... (prince n'a jamais usé ou presque du Play back car c'est bcp plus simple physiquement de rester vautré sur une chaise ou même debout avec sa guitare 4heures s'il faille, en esquissant un pas à chaque heure nouvelle
8O 8O 8O 8O :lol:
On ne doit pas parler du même, là :lol:

Les gars, vous vous emballez, avec ce pseudo-conflit Prince/Jackson qui perdure artificiellement depuis plus de 25 ans... C'est pas le même physique, pas le même mental, pas la même musique, pas la même carrière, par la même productivité, l'un est blanc l'autre pas ( :wink: c'est juste pour déconner), l'un est (excellent) multi-instrumentiste, l'autre sait jouer du tambourin... bref, on compare deux artistes qui n'ont vraiment pas grand chose en commun, à part d'avoir connu leur période de gloire dans les mêmes années.
J'ai adulé Jackson comme beaucoup quand j'avais entre 10 et 15 ans, mais j'avoue que si je suis content pour lui que beaucoup est gardé la flemme, je ne me retrouve plus dans rien de ce qu'il dégage artistiquement et personnellement. Et je considère que ce n'est pas loin d'être le plus gros gachis de l'histoire de la musique contemporaine. Avec son talent, il y avait tellement mieux à faire (artistiquement, pas en terme de ventes, dont je n'ai que foutre...).
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

06 mars 2009, 18:46

Lovesexy a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : .... (prince n'a jamais usé ou presque du Play back car c'est bcp plus simple physiquement de rester vautré sur une chaise ou même debout avec sa guitare 4heures s'il faille, en esquissant un pas à chaque heure nouvelle
8O 8O 8O 8O :lol:
On ne doit pas parler du même, là :lol:

Les gars, vous vous emballez, avec ce pseudo-conflit Prince/Jackson qui perdure artificiellement depuis plus de 25 ans... C'est pas le même physique, pas le même mental, pas la même musique, pas la même carrière, par la même productivité, l'un est blanc l'autre pas ( :wink: c'est juste pour déconner), l'un est (excellent) multi-instrumentiste, l'autre sait jouer du tambourin... bref, on compare deux artistes qui n'ont vraiment pas grand chose en commun, à part d'avoir connu leur période de gloire dans les mêmes années.
J'ai adulé Jackson comme beaucoup quand j'avais entre 10 et 15 ans, mais j'avoue que si je suis content pour lui que beaucoup est gardé la flemme, je ne me retrouve plus dans rien de ce qu'il dégage artistiquement et personnellement. Et je considère que ce n'est pas loin d'être le plus gros gachis de l'histoire de la musique contemporaine. Avec son talent, il y avait tellement mieux à faire (artistiquement, pas en terme de ventes, dont je n'ai que foutre...).
Je suis entièrement d'accord avec toi :!:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 mars 2009, 18:47

zbouille a écrit :Personne ne le dit mais je pense que les 21nights ne sont évidemment pas étrangers au choix de l'O2.
Normal, c'est le même producteur de spectacles que les 21 nights de Prince: AEG avec son boss Paul Gongaware.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 18:59

ronnie talk to francia a écrit :autrefois les playback c'étaient légitime : un tour de force d'innombrables dates aux 4 coins du Monde avec 2 heures de gymnastique à vitesse grand V + etc....
Timberlake le faisait sans playback durant le FuturSex LoveSound Tour donc mauvais argument. Et en plus il jouait de la guitare du piano et du synthé.
Modifié en dernier par dafonk le 06 mars 2009, 19:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 19:01

calhounsquare a écrit :Mais en même temps, j'évite désormais les concerts de George Clinton car je le trouve trop vieux.
Je faisait comme toi et LA claque dans la gueule cet été avec en plus Foley à la batterie. En fait ça dépend des soirs.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 19:42

dafonk a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :autrefois les playback c'étaient légitime : un tour de force d'innombrables dates aux 4 coins du Monde avec 2 heures de gymnastique à vitesse grand V + etc....
Timberlake le faisait sans playback durant le FuturSex LoveSound Tour donc mauvais argument. Et en plus il jouait de la guitare du piano et du synthé.

écoutes toi un peu?? tu oses comparer les perf scéniques de timberlake à celles de MJ, vraiment??!! vas le dire à Justin et lui même t'en foutra une calotte
MJ à son âge faisait 10fois plus de dates que lui,en un espace de temps 2 fois inférieur, + 2 sinon 3 ou 4 fois plus de continents , et je ne parle même pas du reste

et aux autres , je ne suis pas là pour comparer MJ à prince, mais quand certains évoquent le fait du play back, des spectateurs de l'O2 qui n'oublieront jamais prince , du fait qu'un vrai artiste fasse de vrais shows avec de vrais musiciens etc....ça sent le truc à 10 000 bornes

donc obligé de rebondir dessus, je tiens à saluer l'intervention de Calhoun qui m'a l'air d'être la plus objective et sincère de ce thread (toutefois depuis la confirmation de l'O2)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 mars 2009, 20:04

ronnie talk to francia a écrit :écoutes toi un peu?? tu oses comparer les perf scéniques de timberlake à celles de MJ, vraiment??!!
Oui, d'ailleurs j'avais refusé de voir MJ à l'époque de BAD et je suis allé voir volontier JT à Bercy que je trouve beaucoup plus intéressant en concert (même si il s'inspire énormément de Michael).
D'ailleurs JT fait des aftershows et joue avec les musiciens de Prince.

Cependant MJ est une légende vivante, on reparlera de JT dans 20 ans et on verra.

Je crois que la conversation peut s'arrêter là. :lol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 mars 2009, 20:29

Ca devient chiant ce thread. On s'étripe avec des fans de feu Jackson tandis que sa pourpritude va sortir 3 albums et sans doute donner des concerts. la Skopi c'est Prince & Minneapolis Sound. Je ne suis pas sûr que MJ ait franchement un son MPLS, si?

Allez, je base et je me concentre sur ce qui me fait vibrer depuis 25 piges.

Tb1
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

06 mars 2009, 21:46

j'imagine le bordel vendredi prochain pour la mise en vende. je veux une seul place.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2009, 22:57

dafonk a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :écoutes toi un peu?? tu oses comparer les perf scéniques de timberlake à celles de MJ, vraiment??!!
Oui, d'ailleurs j'avais refusé de voir MJ à l'époque de BAD et je suis allé voir volontier JT à Bercy que je trouve beaucoup plus intéressant en concert (même si il s'inspire énormément de Michael).
D'ailleurs JT fait des aftershows et joue avec les musiciens de Prince.

Cependant MJ est une légende vivante, on reparlera de JT dans 20 ans et on verra.

Je crois que la conversation peut s'arrêter là. :lol:
ok, c'est ta vie de ttes façons, les milliards d'autres personnes ce sont gouré sur MJ depuis plus de 40ans c'est vrai, c'est JT le messie qu'ils attendaient tous
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 mars 2009, 23:18

thebeautifu1one a écrit :Ca devient chiant ce thread. On s'étripe avec des fans de feu Jackson tandis que sa pourpritude va sortir 3 albums et sans doute donner des concerts. la Skopi c'est Prince & Minneapolis Sound. Je ne suis pas sûr que MJ ait franchement un son MPLS, si?

Allez, je base et je me concentre sur ce qui me fait vibrer depuis 25 piges.

Tb1

t'es un marrant toi! 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 mars 2009, 02:41

ronnie talk to francia a écrit :ok, c'est ta vie de ttes façons, les milliards d'autres personnes ce sont gouré sur MJ depuis plus de 40ans c'est vrai, c'est JT le messie qu'ils attendaient tous
Il n'y a pas de messie. Plus de gens aiment, mieux c'est ? C'est ça ton argument ?
Ça n'a rien à voir, c'est une question de goût.

Personnellement, un concert avec un super chanteur/danseur ne m'a jamais intéressé, le mec doit au moins jouer d'un instrument sur scène.
Je suis plus intéressé par la musique, les solos, les arrangements, l'improvisation que la performance visuelle millimétrée.
Quand il fait les deux c'est encore mieux.

Je te laisse car c'est un dialogue de sourd. :roll:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2009, 09:43

pour te laisser à mon tour,je terminerai en te disant que sur scène il y a un orchestre pour ça, autant alors demander à un artiste d'avoir 46 mains et de jouer tout lui même à la fois, c'est ZE ARTISTE d'après ta définition, car quand il n'en joue pas, pour toi il EN faut au moins 1, à 1 ce sera 2, à 3, ce sera 4 etc............

et quand je parlais de milliards de personne....et oui! j'estime que ça reflète une certaine réalité!

quand 9 personnes sur 10 préfèrent du Coca au lieu du Cola, c'est peut être que le cola a qqchose qui cloche!
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

07 mars 2009, 10:53

Ca me fait marrer le mépris dont certains ici peuvent faire part à l'égard de fans ou d'ex-fans qui se réjouissent simplement à l'idée de pouvoir faire un "last goodbye" à leur idole...

Ici, il n'est plus question de playback, de danse, de $, de chirurgie,... Il s'agit juste de le voir une dernière fois, de prendre une dernière dose de """live""" de Jackson, pendant qu'il est encore temps.

On ne peut pas reprocher à des gens qui l'ont adulé / aimé / apprécié pendant des années, voire des dizaines d'année, de vouloir aller à un de ses shows quand même ?

Évidemment qu'on peut s'attendre à un show en play-back, avec très peu de chorés, avec des "I Love You more" à en pleuvoir, ...mais l'essentiel est ailleurs.... En tout cas pour moi. En bon "couillon", j'irai donc acheter ma place (si j'en ai la possibilité) pour le voir une dernière fois. Et je sais déjà que malgré ce que je devrais "subir" ce soir là, je serai content à la fin de mon concert, de lui avoir fait ce "last goodbye"...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 mars 2009, 11:26

quand 9 personnes sur 10 préfèrent du Coca au lieu du Cola, c'est peut être que le cola a qqchose qui cloche!
Ca me fait penser à un disque de Bon jovi : 100,000,000 Bon Jovi Fans Can't Be Wrong. Recording Musicien avait répondu 'et ben si', lol.
Mais c'est juste par rapport à ton argument, je ne trouve pas que les fans de MJ se trompent car j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Je trouve que les fans ont beaucoup de chance de pouvoir le voir une dernière fois je ne pensais pas que ça se reproduirait un jour.
On le disait malade, dépressif, etc... et il enchaîne 10 concerts donc c'est une bonne nouvelle pour beaucoup de gens.

Après les fans savent à quoi s'attendre (vu qu'ils connaissent tous ces shows par coeur), je ne pense qu'ils y vont pas aveuglément, ils vont voir MJ, qui à mon avis chantera un minimum et pas en playback.

Il va pas enregistrer une phrase avec 'goodbye' en playback non plus.

Moi j'essayais juste d'expliquer pourquoi je n'ai jamais trop accroché sur les concerts de MJ (comme certains préfère le Parade Tour au Musicology Tour), mais c'est un autre débat.

Pour rebondir sur le côté muscien, je n'y peux rien et ce n'est pas un course à qui jouera le plus d'instrument, c'est un truc qui m'a toujours déçu de la part d'une perf live d'un artiste, comme madonna à l'époque (j'entends déjà 'comment oses tu comparer madonna à MJ ?', lol).

En 87/88 il y avait 3 grosses stars : MJ, Madonna, Prince et seul Prince m'intéressait vraiment à cause de ça.

Donc comme dis tb1 -> Prince
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 mars 2009, 12:04

l'amerique a toujours fabriqué des performers, et c'est un des ingredients de la "variete internationnale". J'aime les musiciens. Je peux aller voir un mec assis en train de triturer une guitare, et prendre un pied monstrueux. Mais a la grande epoque de Jackson, ce qu'il donnait n'etait pas dénué d'emotion.
Toi qui aime le funk, tu ne peux nier que l'album live des jackson comporte des perles vraiment efficaces..

Et puis je trouve dommage qu'on neglige la voix comme instrument. Car dans le cas de JAckson c'est loin d'etre anecdotique.
Ta comparaison jackson/Madonna n'est pas stupide compte tenu qu'on a vecu les 80s.
Je pense , pour avoir aimé madonna a l'epoque, qu'on l'aimait pour la qualité de ses chansons, mais aussi le visuel, les clips, l'icone (les portes jaretelles :) )... Mais bon, je ne suis pas sur que la voix de MAdonna ait généré beaucoup de frissons.

Michael c'est autre chose. On ne peut nier, que ce soit a l'epoque des jackson 5 ou apres, que vocalement il se passe quelque chose. L'emotion de Jackson ne passe pas que par les petards et les choré.. Vocalement le mec est quand meme un tueur. Et je pense que la question du playback est beaucoup plus douloureuse chez Jackson, JUSTEMENT parce qu'il a été une voix. Perso ca me frustre vraiment. Quand MAdonna chante en direct, desolé les fans, tu n'as qu'une envie c'est que le playback reprenne, au moins c'est juste :)

Ce que je repproche aux playback de MJ c'est qu'ils sont mal foutus. Ce qui est surprenant de la part d'un perfectionniste. JE veux dire par la que parfois il s'agit de la version album, meme pas retravaillée pour le show, ou on entend plusieurs fois sa voix superposée (le refrain + ses petits cris par exemple), et il se retrouve a devoir tenir son microcasque pour cacher sa bouche.. c'est dommage (cf Jam il me semble sur je ne sais plus quelle tournée)

BRef je pense qu'il ne chantera pas, desolé ronnie, juste parce qu'il ne le peut plus. Et ca me defonce les fesses de le penser, et je prie pour qu'il me prouve le contraire. Mais il n'arrive plus a parler deja, et les chansons de MJ sont tres loin d'etre simples a chanter. Les reprises de JAckson sont d'ailleurs souvent nazes, car justement il manque la flamme de sa voix.

Ronnie tu as raison de defendre JAckson mais ce n'est pas en disant des stupidités sur Prince que tu vas donner de la valeur a ton propos surtout ici lol . Je t'invite a regarder Prince , lors de ses grande tournée (purple rain, sott, parade, lovesexy), et tu si tu voi un mec statique, consulte rapidement ;)

Comme d'autres si financierement c'est jouable et que je ne suis pas au fond, je me laisserai bien tenter, en bon ignare couillon que je suis :) .LA fete, le voyage avec qques amis, mon anniversaire avec JAckson lol... Pourquoi pas.
Et puis JAckson qui cite Cream de Prince comme message de promo (This Is It) je trouve ça grandiose :)

(faut il preciser que c'est de l'ironie car ca chauffe un peu quand meme ici)
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

07 mars 2009, 12:22

raphy a écrit : Et puis JAckson qui cite Cream de Prince comme message de promo (This Is It) je trouve ça grandiose :)
Excellente :lol:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mars 2009, 12:27

je rejoint globalement les craintes de beaucoup sur les capacités de MJ sur scene à 50 ans. Et comme bcp ça me fait chier de penser que cette derniere tournée peut etre grandiose, comme elle peut etre catastrophique (voir pathetique). J'ai moi-meme été un grand fan de jackson etant mome car sa musique me plaisait vraiment et plus je trouvais que se gars etait le plus charismatique des chanteurs... du moins jusqu'en 93 (apres je suis tombé sur Prince).
Cependant, meme si j'adooooooore lacher des vannes sur Jacko. Je vais aussi essayer d'y aller. Parce que, mine de rien, si il s'agit vraiment de la derniere tournée de MJ. Que ce soit excellent ou nul ça va quand meme etre un sacré souvenir quand on y repensera. Si Jackson reste une icone de la musique dans 10 ou 20 ans, on aura sa petite fierté à avoir vu son "last show" (d'ailleurs j'imagine meme pas le bordel pour avoir des places pour LE dernier concert :wink: et surtout voir les prix sur Ebay).
Donc, je pense que le mieux à faire est d'attendre de debut des concerts et faire abstraction des shows passés car il est evident que ce sera bien different (enfin j'espere)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 mars 2009, 13:08

raphy a écrit :Toi qui aime le funk, tu ne peux nier que l'album live des jackson comporte des perles vraiment efficaces..
Non d'ailleurs je l'ai évidemment chez moi ainsi qu'un DVD du Destiny Tour.
Je parlais des concerts du BAD Tour et d"e ceux d'après. :wink:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2009, 13:29

raphy a écrit :Et ca me defonce les fesses de le penser, et je prie pour que ce soit grandiose :)

(faut il preciser que c'est de l'ironie car ca chauffe un peu quand meme ici)
La phrase de la semaine, nous l'a devons à Raphy! :lol: Un peu d'humour car c'est vrai que ce thread est devenu chiant au possible.

Tb1
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 mars 2009, 13:30

raphy a écrit :
Ce que je repproche aux playback de MJ c'est qu'ils sont mal foutus. Ce qui est surprenant de la part d'un perfectionniste. JE veux dire par la que parfois il s'agit de la version album, meme pas retravaillée pour le show, ou on entend plusieurs fois sa voix superposée (le refrain + ses petits cris par exemple), et il se retrouve a devoir tenir son microcasque pour cacher sa bouche.. c'est dommage (cf Jam il me semble sur je ne sais plus quelle tournée)

[/size]
Ca devait être la tournée "Dangerous". Sur la voix, je trouve justement que depuis les 90's, coté émotion, il s'en passe beaucoup moins depuis le débuts des 90's alors que dans les années 80 et avant, et là je suis pleinement d'accord avec toi, Michael était un grand pourfendeur de performances vocales étourdissantes. Depuis Dangerous, à part "Chilhould" et dans une moindre mesure "Morphine", je trouve qu'on ne retrouve plus l'émotion qu'il mettait avant dans son chant comme si Jackson lui même avait perdu la foi.
Parce que, mine de rien, si il s'agit vraiment de la derniere tournée de MJ.
Il avait pas déjà fait ce coup là avec la tournée "Bad" annoncée comme sa dernière tournée ? Reste que je comprends le fait d'aller voir un artiste qu'on apprécie qui fait ses adieux, je regrette encore de ne pas être aller voir le Floyd au live 8. :?
Non d'ailleurs je l'ai évidemment chez moi ainsi qu'un DVD du Destiny Tour.
Il existe une DVD du Destiny tour ? 8O
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 mars 2009, 13:48

Moi a écrit :Il existe une DVD du Destiny tour ? 8O
Un boot trouvé sur ebay. Diffusé à la TV apparemment.
Je me prendrais bien le DVD du Victory Tour d'ailleurs.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 mars 2009, 13:54

celui du destiny tour est incomplet non ? ou assez court.. il me semble en avoir un

victory je te mets en garde. Les fans confirmeront, mais il n'existe pas de victory tour potable. C'est pratiquement pas regardable meme si c'est filmé pro...
et ca me mine d'ailleurs car c'est franchement bien :)

Il existe dallas et kansas city (la encore ce sont de vieux souvenirs), l'un des deux avec van halen sur scene.. mais encore une fois c'est crade au possible..
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 mars 2009, 13:58

les billets seront pas cher comme j'ai pu le lire sur le site de l'O2. mais au black les prix vont s'envoler a des 1000 euros j'en suis sur.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mars 2009, 14:08

c'est vrai. 55, 72 ou 83 Euros ça reste correct pour cet "evenement".
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

07 mars 2009, 14:28

Les vendeurs pro d'E-Bay vont, une fois de plus, se faire des lucioles en or.

Même chose avec les escrocs que l'on trouve sur les sites de type worldticketshop.com
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2009, 15:25

missjay23 a écrit :
raphy a écrit : Et puis JAckson qui cite Cream de Prince comme message de promo (This Is It) je trouve ça grandiose :)
Excellente :lol:
bahhh moi j'ai pensé en 1er à THIS IS IT (qui est bien un tritre et non un extrait de lyrics) de "kenny loggins" qui date de 12 ans avant cream, et dont MJ a collaboré sur l'album.

@ DAFONK

je te déconseille celui du victory Tour (kansas city le 1er de la tournée) qui est je crois le seul show complet en vente, la qualité est ultra pourrie, il y a quelques bonus de d'autres dates heureusement , et de meilleure qualité,mais ça ne vaut pas trop la peine de l'acheter en tt cas


@ RAPHY

tu as bien raison pour le play back, et tt ce que tu dis à côté, et pour PRINCE je sais bien qu'il n'est pas statique, et je ne faisais même pas allusion à lui....c'était une façon de répondre avec mauvaise foi à DAFONk qui usait aussi de la mauvaise fois en ramenant MJ à un quelconque artiste par le fait qu'il ne sache jouer d'un instrument, et tu fais bien de lui rappeler que LA VOIX EN EST UN

pour la voix de MJ, c'est vrai qu'on peut penser qu'il n'est plus capable de chanter, mais en tt cas en entendant le peu qu'il a posé sur ses remix 2008, si sa voix est de cette Facture, j'en redemande !


@ MOI

quand MJ avait dit que BAD était sa dernière , c'était après avoir fait la tournée, il se disait trop épuisé par le rythme que sa nécessite en souligant qu'il perdait mm 3kg par concert, et l'impossibilité de dormir vue la monté d'adrénaline,

bref c'était post tournée, là nous sommes 20ans +tard, le contexte est totalement différent et il l'annonce bien AVANt, donc je suis persuadé que ce sera sa dernière tournée (et ça d'après le promoteur, ce sera peut être une mondiale , et je le crois bien mais vraiment échelonnée, en gros peu de dates mais parsemées sur une année ou +)

bref tu peux être sur que contrairement à prince qui a annoncé maintes fois que ce sera ses derniers hits en live, là tu px être sûre que MJ ne reviendra plus, et quelle classe de se retirer de cette façon! style vous m'avez enterré , mais NON je suis là , et c'est moi qui vous fait mes adieux !! comme le Guardian titrait : JACKO WON'T STOP TIL HE GETS ENOUGH!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 mars 2009, 15:56

dafonk a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :autrefois les playback c'étaient légitime : un tour de force d'innombrables dates aux 4 coins du Monde avec 2 heures de gymnastique à vitesse grand V + etc....
Timberlake le faisait sans playback durant le FuturSex LoveSound Tour donc mauvais argument. Et en plus il jouait de la guitare du piano et du synthé.
j'adore cette perf de Rock Your Body que je trouve + excitant que tout ce que le "kop" a fait en live depuis .. jamais :) : http://www.youtube.com/watch?v=n2Ai-_nOV_A
alors qu'il aurait pu être juste ridicule avec avec 1 tueur comme John Blackwell derrière.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 mars 2009, 16:22

ronnie talk to francia a écrit :

@ MOI

quand MJ avait dit que BAD était sa dernière , c'était après avoir fait la tournée, il se disait trop épuisé par le rythme que sa nécessite en souligant qu'il perdait mm 3kg par concert, et l'impossibilité de dormir vue la monté d'adrénaline,

bref c'était post tournée, là nous sommes 20ans +tard, le contexte est totalement différent et il l'annonce bien AVANt, donc je suis persuadé que ce sera sa dernière tournée (et ça d'après le promoteur, ce sera peut être une mondiale , et je le crois bien mais vraiment échelonnée, en gros peu de dates mais parsemées sur une année ou +)

bref tu peux être sur que contrairement à prince qui a annoncé maintes fois que ce sera ses derniers hits en live, là tu px être sûre que MJ ne reviendra plus, et quelle classe de se retirer de cette façon! style vous m'avez enterré , mais NON je suis là , et c'est moi qui vous fait mes adieux !! comme le Guardian titrait : JACKO WON'T STOP TIL HE GETS ENOUGH!
En fait je suis allé vérifier sur le net, il y a bien eut une déclaration de Frank Dileo lors d'une conférence de presse avant la tournée annonçant que le Bad Tour serait la dernière tournée de Michael Jackson, ce n'était donc pas à postériori.
Enfin, le nombre d'artistes qui nous ont fait ce coup là, la dernière tournée, on ne les compte plus. L'exemple de Tina Turner par exemple.

En dehors de ça, ayant vu les tournées Dangerous et History et entrevu sur le net ses concerts pour ses 25 ans de carrières, je me tâte à l'idée d'y aller ou non. D'un coté, s'il ne remonte effectivement plus sur scène, même si je m'attend plus à être déçu qu'autre chose, j'irais bien quand même voir cette figure historique qui m'a tant apporté jusqu'au début des années 90. J'aime bien l'idée de dire au revoir, même de manière symbolique, à un artiste qu'on apprécie/a apprécié. De l'autre coté, ça serait triste de garder un mauvais souvenir de cette aventure sachant que la tournée History m'avait déjà bien refroidie en son temps. Je me tâte donc.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 mars 2009, 17:05

la folie est intact, depuis plus de 20 ans c'est le même bordel !!!

hier à londres.

http://www.youtube.com/watch?v=BaySeuUQUYM
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2009, 18:03

Moi a écrit :
En fait je suis allé vérifier sur le net, il y a bien eut une déclaration de Frank Dileo lors d'une conférence de presse avant la tournée annonçant que le Bad Tour serait la dernière tournée de Michael Jackson, ce n'était donc pas à postériori.
j'aimerai bien voir ton lien concernant Dileo, ce n'est mm pas logique, MJ attendait depuis des années +tôt de pouvoir tourner en solo, et la seule fois où il a eu l'occaz il aurait prétendu que c'est sa dernière avant de l'avoir faite??? je sais bien qu'il a dit ça après en tt cas, et bien avant que paraisse dangerous, et de toutefaçon, vu son contrat signé en 1991 avec sony, il était obliger de recommencer à tourner,

là il ne dépend plus de personne, toute au moins plus d'une grande major
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 mars 2009, 18:58

De toute façon, il y a déja des dates de prévues à LA au Staples Center et à Vegas, donc les concerts de Londres ne seront pas ses derniers concerts.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 mars 2009, 19:16

ronnie talk to francia a écrit :
Moi a écrit :
En fait je suis allé vérifier sur le net, il y a bien eut une déclaration de Frank Dileo lors d'une conférence de presse avant la tournée annonçant que le Bad Tour serait la dernière tournée de Michael Jackson, ce n'était donc pas à postériori.
j'aimerai bien voir ton lien concernant Dileo, ce n'est mm pas logique, MJ attendait depuis des années +tôt de pouvoir tourner en solo, et la seule fois où il a eu l'occaz il aurait prétendu que c'est sa dernière avant de l'avoir faite??? je sais bien qu'il a dit ça après en tt cas, et bien avant que paraisse dangerous, et de toutefaçon, vu son contrat signé en 1991 avec sony, il était obliger de recommencer à tourner,

là il ne dépend plus de personne, toute au moins plus d'une grande major

J'ai lu ça sur le site MJ France, apparemment tiré d'un article d'un numéro de "Black & White", l'ancien magazine français dédié à michaeal Jackson de 1993 à 1998. Pour tout dire, je me suis replongé dedans puisque je les aient et la citation de Diléo est celle-ci : "Je vais vous réveller quelque chose, et ce n'est pas une plaisanterie, le Bad Tour sera la dernière tournée de Michael Jackson". D'un autre coté, Dileo était un champion de ce genre d'annonce pour créer un buzz.
Enfin, pour ce qui concerne la tournée Dangerous, il semble me souvenir que Michael avait déclaré à la presse qu'il avait décidé de faire une tournée pour lever des fonds ppour sa nouvelle fondations "Heal the World". Après, je ne sais pas si Sony était plus ou moins appliquer dans cette décision.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 mars 2009, 19:37

Moi a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
Moi a écrit :
En fait je suis allé vérifier sur le net, il y a bien eut une déclaration de Frank Dileo lors d'une conférence de presse avant la tournée annonçant que le Bad Tour serait la dernière tournée de Michael Jackson, ce n'était donc pas à postériori.
j'aimerai bien voir ton lien concernant Dileo, ce n'est mm pas logique, MJ attendait depuis des années +tôt de pouvoir tourner en solo, et la seule fois où il a eu l'occaz il aurait prétendu que c'est sa dernière avant de l'avoir faite??? je sais bien qu'il a dit ça après en tt cas, et bien avant que paraisse dangerous, et de toutefaçon, vu son contrat signé en 1991 avec sony, il était obliger de recommencer à tourner,

Il est vrai que les bénéfices du Dangerous Tour sont allés dans les caisses de la fondatation heal the world plus de 200 millions de $.

Petit question pour vincent2paris. Comment sais tu que des dates sont prévues à LA et Vegas ?
là il ne dépend plus de personne, toute au moins plus d'une grande major

J'ai lu ça sur le site MJ France, apparemment tiré d'un article d'un numéro de "Black & White", l'ancien magazine français dédié à michaeal Jackson de 1993 à 1998. Pour tout dire, je me suis replongé dedans puisque je les aient et la citation de Diléo est celle-ci : "Je vais vous réveller quelque chose, et ce n'est pas une plaisanterie, le Bad Tour sera la dernière tournée de Michael Jackson". D'un autre coté, Dileo était un champion de ce genre d'annonce pour créer un buzz.
Enfin, pour ce qui concerne la tournée Dangerous, il semble me souvenir que Michael avait déclaré à la presse qu'il avait décidé de faire une tournée pour lever des fonds ppour sa nouvelle fondations "Heal the World". Après, je ne sais pas si Sony était plus ou moins appliquer dans cette décision.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 mars 2009, 19:43

raphy a écrit :Et puis je trouve dommage qu'on neglige la voix comme instrument. Car dans le cas de JAckson c'est loin d'etre anecdotique.
Michael c'est autre chose. On ne peut nier, que ce soit a l'epoque des jackson 5 ou apres, que vocalement il se passe quelque chose. L'emotion de Jackson ne passe pas que par les petards et les choré.. Vocalement le mec est quand meme un tueur. Et je pense que la question du playback est beaucoup plus douloureuse chez Jackson, JUSTEMENT parce qu'il a été une voix. Perso ca me frustre vraiment. Quand MAdonna chante en direct, desolé les fans, tu n'as qu'une envie c'est que le playback reprenne, au moins c'est juste :)
Ce que je repproche aux playback de MJ c'est qu'ils sont mal foutus. Ce qui est surprenant de la part d'un perfectionniste. JE veux dire par la que parfois il s'agit de la version album, meme pas retravaillée pour le show, ou on entend plusieurs fois sa voix superposée (le refrain + ses petits cris par exemple), et il se retrouve a devoir tenir son microcasque pour cacher sa bouche.. c'est dommage (cf Jam il me semble sur je ne sais plus quelle tournée)
Ouais, c'est bien triste d'ailleurs que ce type qui a un talent vocal énorme donne des "shows" avec chorés et sons et lumières, plutôt que des véritables "concerts". D'ailleurs je viens de chercher pendant 20 minutes sur youtube une vidéo où le verrait chanter pour de vrai, simplement, mais sans succès. Et puis les délires mégalomaniaques au 1er degré avec Ascenseur et autres, ça m'étonne pas que ça plaise aux adolescents introvertis, mais je ne vois toujours pas l'intérêt. A moins que les gens aillent à ses concerts comme on va à un spectacle de danse, ce qui expliquerait que ça plaise autant aux filles.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 mars 2009, 20:19

Vincent2Paris a écrit :
raphy a écrit :Et puis je trouve dommage qu'on neglige la voix comme instrument. Car dans le cas de JAckson c'est loin d'etre anecdotique.
Michael c'est autre chose. On ne peut nier, que ce soit a l'epoque des jackson 5 ou apres, que vocalement il se passe quelque chose. L'emotion de Jackson ne passe pas que par les petards et les choré.. Vocalement le mec est quand meme un tueur. Et je pense que la question du playback est beaucoup plus douloureuse chez Jackson, JUSTEMENT parce qu'il a été une voix. Perso ca me frustre vraiment. Quand MAdonna chante en direct, desolé les fans, tu n'as qu'une envie c'est que le playback reprenne, au moins c'est juste :)
Ce que je repproche aux playback de MJ c'est qu'ils sont mal foutus. Ce qui est surprenant de la part d'un perfectionniste. JE veux dire par la que parfois il s'agit de la version album, meme pas retravaillée pour le show, ou on entend plusieurs fois sa voix superposée (le refrain + ses petits cris par exemple), et il se retrouve a devoir tenir son microcasque pour cacher sa bouche.. c'est dommage (cf Jam il me semble sur je ne sais plus quelle tournée)
Ouais, c'est bien triste d'ailleurs que ce type qui a un talent vocal énorme donne des "shows" avec chorés et sons et lumières, plutôt que des véritables "concerts". D'ailleurs je viens de chercher pendant 20 minutes sur youtube une vidéo où le verrait chanter pour de vrai, simplement, mais sans succès. Et puis les délires mégalomaniaques au 1er degré avec Ascenseur et autres, ça m'étonne pas que ça plaise aux adolescents introvertis, mais je ne vois toujours pas l'intérêt. A moins que les gens aillent à ses concerts comme on va à un spectacle de danse, ce qui expliquerait que ça plaise autant aux filles.
Ta du mal chercher !!! regarde quand il chante pour l'anniversaire de bill clinton.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2009, 21:04

cherylin71 a écrit :
Ta du mal chercher !!! regarde quand il chante pour l'anniversaire de bill clinton.
je crois que tu parles plutôt de l'investiture de celui-ci en janvier 1993, cérémonie dirigée par quincy jones
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 mars 2009, 21:31

je parle de ce qu'il offre en live, pas de ce qu'il a fait il y a + de 15 ans devant le président
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 mars 2009, 21:34

Déclarations de Randy Phillips d'AEG Live...

Les nouvelles se font de plus en plus bonnes pour les fans de Michael Jackson. Randy Phillips d'AEG Live, a annoncé à CNN en vidéo, que "Michael Jackson allait faire tous ses tubes, de la façon dont les gens veulent le voir, avec des nouvelles productions, qui sont en création". Plus important encore, Phillips a confirmé qu'il y'aura "quelques nouvelles chansons, et de la nouvelle musique, que j'ai écouté, et qui est spectaculaire. C'est la raison pour laquelle il est le King Of Pop!"
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2009, 22:02

The Word a écrit :
Déclarations de Randy Phillips d'AEG Live...

Les nouvelles se font de plus en plus bonnes pour les fans de Michael Jackson. Randy Phillips d'AEG Live, a annoncé à CNN en vidéo, que "Michael Jackson allait faire tous ses tubes, de la façon dont les gens veulent le voir, avec des nouvelles productions, qui sont en création". Plus important encore, Phillips a confirmé qu'il y'aura "quelques nouvelles chansons, et de la nouvelle musique, que j'ai écouté, et qui est spectaculaire. C'est la raison pour laquelle il est le King Of Pop!"
je crois avoir lu ce post sur Mjfrance, il me semble bien imprécis, si il y a du new matos ça veut dire primo qu'il y a un new album et deuzio qu'il y aura tournée mondiale

je crois même que c'est ce qui est prévu dès le début, mais que l'02 ne sert que de chek-off d'une part pour ne pas précipiter les choses , car faut s'assurer que le bonhomme est encore apte à fait des concerts dignes de ce nom, et d'autre part que le public répondra présent! ce qui est sûr c'est que le public répondra tjrs présent
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

08 mars 2009, 14:14

Vincent2Paris a écrit :je parle de ce qu'il offre en live, pas de ce qu'il a fait il y a + de 15 ans devant le président

et bien c'est du live au madison square garden.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 mars 2009, 19:13

cherylin71 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :je parle de ce qu'il offre en live, pas de ce qu'il a fait il y a + de 15 ans devant le président

et bien c'est du live au madison square garden.
pour les sets avec les J5 mais tout le reste c'est du Play back
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

08 mars 2009, 19:16

Ce qui est fascinant chez MJ, c'est sa capacité à provoquer l'évènement... Je ne veux pas du tout relancer les différentes polémiques, ce n'est pas le but de mon message alors svp, on reste calme. Mais voilà un type accusé plusieurs fois de dérive pédophile, ravagé par de multiples opérations de chirurgie esthétique qui ont fait de lui un vrai freak (il fait plus peur au naturel aujourd'hui que maquillé dans le clip de Thriller 8O ... ce n'est même pas une vanne, mais un constat), incapable il y a déjà 12 ans de livrer une vraie performance scénique (sans playback), qui annonce une série de concerts qui laisse planner de gros, que dis-je?, d'ENORMES doutes sur la nature et la qualité de ceux-ci, et malgré tout ça (avouez qu'il y en a une sacrée louche non?!), il provoque encore l'hystérie dès qu'il se pointe. MJ est totalement hors norme, hors de toutes les normes. Prince est "ailleurs" aussi, mais qui ça intéresse à part les fans et les amateurs un tant soit peu pointus (prétentieux) de musique? Combien de gens autour de vous savent qu'il a attiré près de 400.000 specateurs à Londres en 2007? MJ n'a encore rien fait, et on ne parle que de ça!! "La crise? Quelle crise mec? T'es pas au courant? Michael Jackson revient sur scène! Naaann sans déconner? Mortel!!"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 mars 2009, 22:31

à titre de rappel, officiellement c'est le nom le plus connu du monde 99.4% de notoriété mondiale, devant même COCA COLA, NIKE et MICKEY MOUSE

DONC ça va un peu de soit, car ça ne laisse nul indifférent ce retour
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 mars 2009, 20:33

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/artic ... ardez.html

Un spot de pub de 3m30 dans une émission anglaise pour la promo des shows au 02 arena.

je ne sais pas pour vous mais perso, je trouve ultra flippant d'user, en 2009, d'un stratagème aussi éculé, aussi putassier, aussi nombriliste. Je ne dis pas que le clip d'auto consécration de sa seigneurie en ouverture des 94 concerts (sold-out) du MUSICOLOGY TOUR en 2004 ne flirtait pas avec la ligne jaune mais cela servait d'ouverture d'un show, pas d'un clip promo. Pour le Superbowl, Prince avait eu le bon goût d'être ironique dans sa pub.

Le spot vraisemblablement demandé par l'ami Casimir est constitué d'extraits ayant une vingtaine d'années. il est clair que le show 2009 devrait être moins énergique que les extraits des tournées 1988 et 1992.

Et puis la statue de MJ illuminée par les projecteurs d'hélicoptères, les cris stridents de gamines et les stades pleins, c'est un peu navrant non? ... en 2009?

Pas pour vous? Ah bon!

Tb1
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 mars 2009, 21:11

parfois je ne comprends pas ou tu veux en venir.. surtout apres 34 pages.
tu souhaiterais quoi ? Que les defenseurs changent d'avis ? (j'ecris tout ceci sans un demi gramme d'agressivité mais bien comme une conversation).

Tu as "besoin" de te dire, qu'en argumentant tu vas faire changer d'avis des gens qui vont te dire "oh oui olivier tu as bien raison, c'est mal".

Je dis ca , parce qu'apres 34 pages il me semble que la tendence est claire.
tu as d'un coté des gens qui ont aimé jackson, qui ne sont "dupes" avec aucun stratageme (derniere tournée, playback, tête du mec aujourd'hui etc..) mais qui par nostalgie, respect, envie d'y etre, se disent "je prends le package" . Package qui se compose donc de 50 % de n'importe quoi, et de 50 % de 20 ans de carrière incroyable.

De l'autre tu as les irréductibles, quoi que tu dises tu auras la réponse avec d 'autres arguments qui t'expliqueront le pourquoi du comment, qui nous feront sourire, et qui te feront surement dire "mais putain quelle mauvaise foi" :)

Au final ce que tu souleves n'est jamais qu'un element supplémentaire du personnage, qu'on connait deja. Tu aurais pu souligner les poses en fin de conference de presse, absolument risible savec le poing levé.. tu parles d'un rebelle toi, Jackson.

La question n'est definitivement plus sur ce qu'il fait en 2009. Si tu relis les 34 pages tu vois bien qu'on defend tous (fan et non fan), une epoque, et un mythe qui existe. Michael restera a jamais un truc incroyable des 80s. Il peut faire ce qu'il veut, il restera le type qui a chanté Billie JEan. Point barre.

Donc tu peux relever toutes les stupidités et autres "attrapes couillonades", souvent justes, mais tu as deja la cartographie du forum entre ceux qui sont ok avec toi et ceux qui ne le sont pas (soit ils s'en cognent, soit, ils trouvent que le clip dont tu parles est grandiose, et ils pleurent en le regardant, car ceux la existent aussi).

Meme si "tout" est stupide (comme l'émeute qui nous attend le jour de la vente des places), Jackson est un phénomène a part, tellement rare et a part, que meme les plus lucides ont envie de jouer le jeu.

Donc, pour finalement te repondre, sa conference de presse est risible, son film (si tu parles de celui diffusé a la fin de la conference), est hallucinant (mais un peu "deja vu" a l'epoque de history il me semble), mais que veux tu. Ce mec m'a bouleversé quand j'etais enfant, au meme titre que Casimir que tu cites :) Donc si je peux aller a l'ile aux enfants sereinement en juillet, j'y ferai un saut :)
Verrouillé

Retourner vers « Musique »