Partir travailler et vivre à Cayenne?

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

04 février 2009, 18:57

Voilà j'ai besoin de vous
J'ai un poste à Cayenne en Guyane qui m'attend mais je n'arrive pas à me décider..ce qui m'embête surtout c'est le climat tropical..pour moi qui ne raffole pas de la chaleur et pour ma chienne qui supporte encore moins!

Si qqn connait ce pays, je veux bien ses conseils!

Merci bcp!!!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

04 février 2009, 23:56

moi je connais juste la chanson...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 février 2009, 00:22

Des amis de mes parents y ont vécu pendant quelques années (mutation professionnelle). [ début 90's]

Il avait plusieurs enfants et ils n'en ont pas de mauvais souvenirs.

Par contre, il fait très chaud, il pleut beaucoup, leur jardin était un nid à insectes géants le plus souvent inoffensifs mais pas toujours.

Coté loisirs n'y a pas grand chose à y faire surtout sorti de la capitale.

Pas mal de chomage, un lieu de passage pour la drogue et les chercheurs d'or.

Après il reste la nature magnifique mais sauvage.

C'était il y 20 ans malgré tout, celà a pu changé.

Je pense qu'Internet de donnera d'autres éléments.

Commence par wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Guyane
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 février 2009, 00:31

et puis coté positif, tu te rapproches de Los Angeles, un petit vol en Cessna, 8200 km et zou, concert de Prince ;-)
http://mangrove.over-blog.org/article-19541424.html
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

05 février 2009, 00:43

J'ai le père d'un ami qui a été nommé à une haute fonction dans l'éducation nationale là-bas il n'y a pas longtemps. J'en ai discuté avec lui il y a peu et on ne peut pas dire qu'il en garde des très bons souvenirs que ce soit dans le fonctionnement administratif (disons qu'il y a encore des mauvaises habitudes anciennes officieuses qui peuvent peut être encore exister en métropole mais qui sont bcp plus courantes apparemment là bas, on ferme bcp les yeux sur pas mal de choses) ou le climat qui est peut vraiment devenir un vrai calvaire : le taux d'humidité est tel qu'on n'a jamais l'impressions d'être sec. Donc forcément tout pourrit très vite, même les petites égratignures.
Après comme le dit Sim, il y a toute la beauté de l'endroit, mais est ce assez quand on doit y rester pendant longtemps?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 février 2009, 01:01

En tout cas, même si c'est peut-être pas conseillé à long terme, ça donne envie d'y aller passer quelques vacances http://www.l-alchimiste.fr/guyanevero.htm
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

05 février 2009, 01:45

La Guyane c'est magnifique . Mes parents ont vécu quelques années en Martinique , et j'ai eu l'occasion d' aller plusieurs fois en Guyane . C'est vraiment très beau et ça a gardé un coté sauvage , par rapport à la Martinique ou à la Guada . Comme l'a pointé Sim , Cayenne est une ville où transitent pas mal de trafics en tout genre , ca peut etre une ville assez "violente" . Mais il y a beaucoup de trucs à faire à l'extérieur - la descente du Maroni par exemple, superbe- et puis il y a quand meme aussi de belles plages .

C'est un choix à faire , si tu y restes quelque temps : faire une croix sur tout ce qui peut etre ton environnement culturel maintenant - concerts , cinés indépendants , etc - et profiter de l'environnement physique . Comme l'a dit odelay , je pense que ça vaut le coup 4-5 ans grand max , tu en as quand meme assez vite fait le tour , surtout si tu es habituée au genre de sorties que j'ai mentionnées . Concernant le climat , maintenant . La plupart des maisons sont équipées de ventilos assez puissants , et la chaleur peut ne pas etre un problème si tu as de quoi te doucher / donner à boire à ta chienne régulièrement . Enfin , il faut souligner que dans ces latitudes , la vie n'est pas du tout réglée comme ici . La journée commence bien plus tôt - tu seras de toute façon réveillée tôt par la chaleur- et finit bien plus tôt aussi . Autre chose , l'absence de saisons . Le soleil en permanence , uniquement 2 saisons , etc , c'est super fun les 2 premières années . Mais tu peux ensuite facilement regretter le cycle des saisons tel que tu l'as connu avant .

En résumé , pour 2-3 ans , fonce , c'est une très belle expérience . Au delà , tu risques de commencer à tourner en rond .
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

05 février 2009, 11:54

Je vous remercie pour votre mobilisation et vos avis.
Je les ai lu avec attention.

J'ai pris ma décision et je ne vais pas y aller..
Je vais plûtot chercher ailleurs...où moins de chaleur!

Merci encore et kiss++
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Répondre

Retourner vers « Communauté »