B#2.5 - FRENCH + HARRISON & BEAU + THINGUMA*JIGSAW -05/0

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 décembre 2008, 14:06

Image

Les disques bien

présentent la

BIENFAISANCE #2.5

le jeudi 5 février 2009 à 21H00

à La Java, 105 rue du Faubourg du
Temple 75010 Paris

(Métros Belleville / Goncourt)

pour 7 euros

avec



FRENCH,



HARRISON & BEAU

&

THINGUMA*JIGSAW

Image




French est un auteur-compositeur-interprète de grande envergure capable, les doigts dans le nez, de faire rimer énergumène à double peine comme de marier l'esthétique du Velvet Underground à celle de Pierre Louki.


Afin de faire taire les rumeurs sur sa santé, il publie non pas un mais deux disques Bien en un : "Bi", un CD homogène et un CD hétéroclite. Cela doit se fêter dignement ce soir avec un groupe de gala.


Image



Harrison & Beau est la douce collision entre le contrebassiste/guitariste Stephen Harrison, titan du folk non fossilisé (Jasmine Bande, Freebidou, l'Attirail, Sons of the Desert...) et l'auteure-actrice-metteuse en scène Claire-Sophie Beau . Entre chanson surannée, son mariachi, biguine et valse swing.

Image
Thinguma*jigsaw est un duo norvégien produisant un folk aussi onirique qu'acoustique. Principalement instrumentale, leur musique est faite de banjo et de scie musicale, évoquant le folk déviant de Robbie Basho ou autres curiosités du label Takoma.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 janvier 2009, 16:08

A l'attention de Now_bx, un modeste up.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 janvier 2009, 16:16

Harrison & Beau, je les ai ratés au Zèbre de Belleville il y a peu, je tâcherai d'y être ce soir-là!!

Merci pour le "up"!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

22 janvier 2009, 16:25

flop a écrit :A l'attention de Now_bx, un modeste up.
Je ris .


Et

anhonestman a écrit :Harrison & Beau, je les ai ratés au Zèbre de Belleville il y a peu, je tâcherai d'y être ce soir-là!!

Merci pour le "up"!
Ca ferait plaisir de te revoir , Ben .
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 janvier 2009, 16:59

now_bx a écrit : Ca ferait plaisir de te revoir , Ben .
Le plaisir sera partagé :wink:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 janvier 2009, 12:19

Euphonie en direct ce soir sur Radio Campus Paris 93.9 avec French.

Plus tard en ligne ici : http://www.radiocampusparis.org/?cat=117.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

26 janvier 2009, 17:46

Merci pour le lien vers l'euphonie, toujours aussi ludique et intéressante.

Le jeune homme qui chante "Soda pop confusion" est tout de même incroyablement doué.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 février 2009, 04:37

C'est avec force regrets que je vous annonce mon forfait pour jeudi , je suis obligé de bosser de nuit ... rendez vous le 15 au Living B'Art , les kikis .
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 février 2009, 16:39

too bad nico !
bon rdv le 15 alors ;-)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 février 2009, 12:13

Hélas, je ne suis pas loin du forfait moi aussi....

Edit(h Nylon) : finalement je vais pouvoir m'y rendre et ne tenterai pas ma chance au championnat de France de Air Guitar qui se tiendra au même moment, non loin de là mais en altitude, à la Flèche d'or.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 février 2009, 02:07

niko67 a écrit :finalement je vais pouvoir m'y rendre
That's great news ! Une rumeur persistante indiquerait un concert fort intéressant le 7 mai, celui de notre bienfaisant préféré, Flop ! (et non je ne mentionnerai pas le nom de l'autre tête d'affiche de ce soir là qui devrait pourtant obliger Sim Theury à se libérer une fois n'est pas coutume, parole !)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 février 2009, 03:44

now_bx a écrit :C'est avec force regrets que je vous annonce mon forfait pour jeudi , je suis obligé de bosser de nuit ... rendez vous le 15 au Living B'Art , les kikis .
Hey ! Le cuistre délicat sera aussi en concert le jeudi 12 !!! J'en serai pour sûr.

Code : Tout sélectionner

Tante Hortense


PARFAITEMENT SEUL, pour trois euros
au Café de Paris, 158 rue Oberkampf Paris 11ème, à 20h30 le jeudi 12 février


ACCOMPAGNÉ PAR CHRISTOPHE RODOMISTO


Guitariste très beau et très fort
au Living B'art, 15 rue la Vieuville Paris 18ème, métro Abesses, à 19h le dimanche 15 février. Au prix que votre coeur vous dictera, sachant que votre foie aura déjà pesé sur votre bourse.

*******


Votre Tante Hortense, en qualité de Cuistre Général des Disques Bien.

Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

05 février 2009, 05:07

Ouais j'ai reçu aussi , on se verra là bas donc . Amusez vous bien ce soir !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 février 2009, 16:05

Jeudi dernier rue du Faubourg du Temple, alors que les troquets, désertés, diffusaient l'émission présidentielle, je m'accordais une pause dans le combat contre la plus grande crise du siècle en me rendant à la Java pour ma mensuelle cure musicale Bienfaisante.

Accueilli par le frais et doux sourire de l'adorable Sabine T, et les aimables salutations de son talentueux frangin, je pénétrais dans une Java malheureusement presque aussi désertée que les troquets alentours. Quelques dizaines de privilégiés, dont une poignée de schkopiteux inspirés et bien accompagnés, allaient pourtant assister à un tryptique musical de très haute tenue.

La très élégante Claire-Sophie Beau ouvra la soirée, accompagnée au chant et au banjo par un étonnant personnage, aussi captivant par son charisme que par sa virtuosité : Stephen Harrison. Un set pour le moins agréable et que l'on peut qualifier de beau.

Une pause clope à la surface plus tard, je redescends dans le légendaire et octogénaire club underground pour y retrouver un public installé en configuration Bienséance, assis autour du duo norvègien Thinguma*jigsaw pour un set sans micro et tout en émotion. Compositions originales (?) et reprises composèrent ce répertoire interprété au chant (d'une fragilité poignante) et au banjo par le troubadour scandinave et à la magie par la fée Marta. Cette dernière, assise pour jouer de la scie musicale, ou se baladant avec grâce au milieu du public avec sa flûte traversière, m'a tout bonnement ensorcelé. Une magnifique reprise d'Alice Cooper m'a profondément touché. La reprise du traditionnel "Swing low swing chariot" était aussi réussie qu'urticante, surtout lorsque l'on est à à peine deux jours de l'ouverture du tournoi des 6 nations de rugby. A cet instant, j'ai rêvé que le duo ne reprenne plutot la reprise de leur compatriote Anne-Marie Almedal : le magnifique "Paisley park" qui figure sur la compilation norvego-pourpre "Shockadelica". Véritablement un moment merveilleux, extraordinaire, et que l'on peut qualifier de bø.

Last but not least, le légendaire label des disques Bien releva le défi artistique du soir en proposant, en exclusivité mondiale, le prestation du français French venu présenter son double album Bien : "Bi". La finesse des textes et des arrangements musicaux, l'humour et l'émotion palpable de l'artiste, la chaleur du combo Bien, on fait de ce set un excellent moment. Musicalement et visuellement, French accompagnée de l'escouade Bien, cela avait "grave de la gueule". Du côté de la salle où j'étais, je me délectais de French au centre avec sa guitare, de François T à la clarinette, d'Etienne J au saxophone, de Vincent M à la guitare à la trompette et au kiff, de Cristian Sotomayor aux percussions dont certains se mangent (si si si, j'en ai "goûté" avant le début de la soirée), et du flopinesque monsieur loyal de la soirée qui n'aurait laissé à personne d'autre le soin de jouer du banjo, arborant pour l'occasion une magnifique cravate, peut être en hommage au pimpant Stephen Harrison qui lui, joua du violoncelle. Il ne manquait qu'une pincée de magic touch. Marta et sa scie musicale sont venues nous l'offrir le temps d'un titre. Marta...
Un beau set que l'on qualifiera également de Bi.

Il était alors temps de retourner sur paname et de rechercher de nouvelles équations financières pour juguler la plus "grande crise du monde". Je veux bien y apporter ma modeste contribution.

Pour un investissement de sept euros, et quelques bières, j'ai pu vérifier la beauté et la fulgurance de l'axiome suivant :

(Beau + Bø + Bi) x Banjo = Bienfaisance 2.5

Le lendemain, jour de la Bienfaisance 2.5 + 1, il fut très agréable de retrouver à la Bellevilloise quelques protagonistes de cette soirée à l'occasion de la prestation live de l'épatant Vincent M qui assura le frontstage du Variety lab experience.

En attendant, avec une certaine impatience, le mois prochain et la Bienfaisance 2.6, je me rendrai certainement jeudi 12 au Café de Paris à Paris 11 pour goûter la performance de cet étrange personnage qu'est Tante Hortense... et retrouver ce cher Now-bx dont la présence m'a manquée jeudi soir dernier.
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »