Prince serait en repet avec de vieux amis?

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 janvier 2009, 14:52

Attrapé sur HQ balancé par 1 Mod "Turnitup" > Prince serait en répets avec de vieux amis!

....on lance les paris?

Je sens bien Michael B et Sony T....ou peut-être John Blackwell...en tout cas 1 des 3 au moins!

:roll:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 janvier 2009, 14:59

Je sens bien depuis quelques temps un retour de Michael B. oui ou sinon il le garde que pour les enregistrement.
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

20 janvier 2009, 15:12

à la batterie des nouveaux morceaux rock, c'est clairement lui car c'est avec lui seul que Prince oublie les "pooum tchac poum tchac" du métronome et que labatterie s'envole :) Michael B pour la tournée... YES :D :D :D :D
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 janvier 2009, 15:42

John Blackwell était supposé jouer avec lui ce mois-ci. Souvenez-vous du message sur drfunkerry.com à propos du commentaires JB sur MPLSOUND.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 janvier 2009, 15:44

npb a écrit :à la batterie des nouveaux morceaux rock, c'est clairement lui car c'est avec lui seul que Prince oublie les "pooum tchac poum tchac" du métronome et que labatterie s'envole :) Michael B pour la tournée... YES :D :D :D :D
mmmmh... Je suis convaincu d'entendre Cora sur au moins deux des titres et comme tout s'est fait sur deux années, il est pratiquement impossible qu'elle n'ait pas été dans le coup.

Mais que Michael B joue sur le CD, cela ne serait pas étonnant.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

20 janvier 2009, 21:05

VINNIE a écrit :
npb a écrit :à la batterie des nouveaux morceaux rock, c'est clairement lui car c'est avec lui seul que Prince oublie les "pooum tchac poum tchac" du métronome et que labatterie s'envole :) Michael B pour la tournée... YES :D :D :D :D
mmmmh... Je suis convaincu d'entendre Cora sur au moins deux des titres et comme tout s'est fait sur deux années, il est pratiquement impossible qu'elle n'ait pas été dans le coup.

Mais que Michael B joue sur le CD, cela ne serait pas étonnant.
Michael B & Sonny T sur Wall of Berlin ça semble très probable.
Y a t-il une possibilité pour qu'elle soit issue des mêmes sessions que 3121 (le titre) avec lequel elle s'enchaine plutôt bien - même sans compter le texte de fin "like the wall of Berlin"- ?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

20 janvier 2009, 21:46

Il m'a été confirmé, aussi, que Michael B est (au moins) sur Wall of Berlin .. au cas où .. 8)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 janvier 2009, 22:29

Vu la direction musical des morceaux "Rock" (retour à 1993-1995) et Michael B. n'allant pas sans Sonny T. ça semble cohérent. THE WAR.

J'espère de tout coeur le retour de musiciens qui savent jouer avec Prince, qui connaissent sa musique.
Un groupe avec Sonny, Michael, Renato (Levi à la guitare rythmique) + les NPG Horns : là oui ! :D

HS on :
Marre des Greg Boyer (que je respecte beaucoup pour la maîtrise de son trombone) qui ne sait pas s'arrêter "On the one" ; de Maceo (respect aussi) et son solo unique...
De Cora incapable de reproduire le beat que Prince chante, idem pour la basse... (cf. dernier live 21 nights = je me demande comment Prince a pu sortir des morceaux aussi approximatifs, pas carrés du tout).
Marre de Mr "Charlie Oleg" Hayes.
HS (pas tant que ça) off.
Modifié en dernier par Greghost le 20 janvier 2009, 23:19, modifié 2 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 janvier 2009, 23:03

Ecoute Greg Boyer ailleurs que chez Prince (parliament par exemple) et tu verras qu'il sait s'arreter on the one, et faire plus que ce que prince lui demande. Ecoute Maceo chez clinton ou james, et tu verras que c'est pas un manchot, ecoute le live de Larry Graham au hot brass, et tu verras qu'il est capable de faire autre chose que ce que prince lui demandait..
etc etc...

Prince ne sait absolument pas exploiter les musiciens dont tu parles (et d'autres comme graham).
Quand on voit ce que Blackwell fait en clinic, on se demande pourquoi Prince l'exploite si mal...

Pour moi le retour de Michael B et Sonny T n'apportera rien de neuf, et franchement Michael B avec Prince on en a bien fait le tour quand meme. Le mec frappe fort, a un son, un style, si tu veux... mais bon... Apres..

L'epoque Michael B et Sonny T est excellente non pas (exclusivement) a cause d'eux, mais surtout parce que Prince a pndu de sacrés titres a ce moment.... non ?

Donc je suis presque ok avec toi, car j'en ai marre aussi du groupe dont tu parles.. mais j'en ai marre par frustration. Car franchement quand on a Maceo dans son groupe, on lui demande de faire autre chose que Pass the peas depuis 5 ans au moins....
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 janvier 2009, 23:22

raphy a écrit :Ecoute Greg Boyer ailleurs que chez Prince (parliament par exemple) et tu verras qu'il sait s'arreter on the one, et faire plus que ce que prince lui demande. Ecoute Maceo chez clinton ou james, et tu verras que c'est pas un manchot, ecoute le live de Larry Graham au hot brass, et tu verras qu'il est capable de faire autre chose que ce que prince lui demandait..
etc etc...

Prince ne sait absolument pas exploiter les musiciens dont tu parles (et d'autres comme graham).
Quand on voit ce que Blackwell fait en clinic, on se demande pourquoi Prince l'exploite si mal...

Pour moi le retour de Michael B et Sonny T n'apportera rien de neuf, et franchement Michael B avec Prince on en a bien fait le tour quand meme. Le mec frappe fort, a un son, un style, si tu veux... mais bon... Apres..

L'epoque Michael B et Sonny T est excellente non pas (exclusivement) a cause d'eux, mais surtout parce que Prince a pndu de sacrés titres a ce moment.... non ?

Donc je suis presque ok avec toi, car j'en ai marre aussi du groupe dont tu parles.. mais j'en ai marre par frustration. Car franchement quand on a Maceo dans son groupe, on lui demande de faire autre chose que Pass the peas depuis 5 ans au moins....
J'ai été caricatural dans mes propos.
Tu as raison, Prince n'exploite pas les possibilités de la plupart des ses musiciens :wink:
C'est la complicité qu'il y avait entre ces 3 là (power trio) qui me fait dire ça. Est elle toujours là ?
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 janvier 2009, 23:28

Greghost a écrit :De Cora incapable de reproduire le beat que Prince chante, idem pour la basse... (cf. dernier live 21 nights = je me demande comment Prince a pu sortir des morceaux aussi approximatifs, pas carrés du tout).
.
Depuis quand le funk doit-il est carré? :?
Je le voyais plutôt wild and loose.

en tout cas, s'il y a bien des musiciens qui ont fait des progrès incroyables entre le début avec Tamar et les concerts de Londres, c'était la rythmique du groupe. Cora n'avait rien à envier à la Sheila de SOTTà ce moment là (par contre c'est vrai qu'elle n'était peut être pas encore au niveau de la Sheila des after du Lovesexy tour).
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 janvier 2009, 23:37

odelay a écrit :
Greghost a écrit :De Cora incapable de reproduire le beat que Prince chante, idem pour la basse... (cf. dernier live 21 nights = je me demande comment Prince a pu sortir des morceaux aussi approximatifs, pas carrés du tout).
.
Depuis quand le funk doit-il est carré? :?
Je le voyais plutôt wild and loose.

en tout cas, s'il y a bien des musiciens qui ont fait des progrès incroyables entre le début avec Tamar et les concerts de Londres, c'était la rythmique du groupe. Cora n'avait rien à envier à la Sheila de SOTTà ce moment là (par contre c'est vrai qu'elle n'était peut être pas encore au niveau de la Sheila des after du Lovesexy tour).
Carré = dans le sens "rigoureux". Ce sont mes oreilles où il y a une pléiade de pains sur le "21 nights" ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

21 janvier 2009, 00:51

raphy a écrit :Ecoute Greg Boyer ailleurs que chez Prince (parliament par exemple) et tu verras qu'il sait s'arreter on the one, et faire plus que ce que prince lui demande. Ecoute Maceo chez clinton ou james, et tu verras que c'est pas un manchot, ecoute le live de Larry Graham au hot brass, et tu verras qu'il est capable de faire autre chose que ce que prince lui demandait..
etc etc...

Prince ne sait absolument pas exploiter les musiciens dont tu parles (et d'autres comme graham).
Quand on voit ce que Blackwell fait en clinic, on se demande pourquoi Prince l'exploite si mal...

Pour moi le retour de Michael B et Sonny T n'apportera rien de neuf, et franchement Michael B avec Prince on en a bien fait le tour quand meme. Le mec frappe fort, a un son, un style, si tu veux... mais bon... Apres..

L'epoque Michael B et Sonny T est excellente non pas (exclusivement) a cause d'eux, mais surtout parce que Prince a pndu de sacrés titres a ce moment.... non ?

Donc je suis presque ok avec toi, car j'en ai marre aussi du groupe dont tu parles.. mais j'en ai marre par frustration. Car franchement quand on a Maceo dans son groupe, on lui demande de faire autre chose que Pass the peas depuis 5 ans au moins....
S'il y a un musicien que Prince a exploité à la perfection, c'est bien Blackwell.
Vous avez la mémoire courte : TRC et le One nite alone tour étaient des tueries.

Quant à la personne qui dit que Cora n'est pas carré dans son jeu et que le dernier groupe de Prince ne l'était pas, c'est à se pisser dessus. Vous étiez là pour le Power trio ?!!! (un exemple parmi tant d'autres)

Prince a un don du ciel en tant que bandleader ; sa plus grande force est probablement là. Tous ses groupes jouent au millimètre.

La collaboration la plus décevante est celle avec Larry Graham car Graham en live solo c'est monstrueux. Mais ces deux-là ensemble jouent certes très bien mais ne font rien d'exceptionnel sur le plan créatif. Ils se sont trop attardés sur les vieux Sly sur scène sans essayer de faire avancer la mécanique à deux.
Modifié en dernier par VINNIE le 21 janvier 2009, 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

21 janvier 2009, 00:59

Greghost a écrit :
odelay a écrit :
Greghost a écrit :De Cora incapable de reproduire le beat que Prince chante, idem pour la basse... (cf. dernier live 21 nights = je me demande comment Prince a pu sortir des morceaux aussi approximatifs, pas carrés du tout).
.
Depuis quand le funk doit-il est carré? :?
Je le voyais plutôt wild and loose.

en tout cas, s'il y a bien des musiciens qui ont fait des progrès incroyables entre le début avec Tamar et les concerts de Londres, c'était la rythmique du groupe. Cora n'avait rien à envier à la Sheila de SOTTà ce moment là (par contre c'est vrai qu'elle n'était peut être pas encore au niveau de la Sheila des after du Lovesexy tour).
Carré = dans le sens "rigoureux". Ce sont mes oreilles où il y a une pléiade de pains sur le "21 nights" ?
Le funk est une musique qui doit être justement particulièrement millimétrée autrement c'est tout le chateau de carte qui s'effondre.

La pléiade de pains dont tu parles est dans ton imagination. Cette fille assure grave. Quand je l'ai vu à Londres, j'ai découvert une fille très largement au-dessus du niveau que je lui avais imaginé au départ.
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

21 janvier 2009, 01:04

une pleïade de pains ?... oui mais une collection"La Pleïade" de Pains, dorées sur tranche à l'or fin !!!...non , on est sérieux là ? que Prince sous utilise certains musiciens, je suis assez d'accord...moi je trouve les "nouveaux", (Cora, Josh , Renato... pas J.Backwell) un peu trop rigide justement, ils répondent moins bien aux appels de Prince, ils manquent de spontaneïté...( quoique quand on écoute l'intro de "I like funky music" sur l'indigo...), bon enfin bref tout ça pour dire que tous les musiciens de Prince , même les plus mauvais sont des tueurs à gage , ce qui ne courent pas les rues par chez nous, j'sais pas chez vous ... le retour de Michael B et Sonny T, on tour, me branche bien bien !!! sinon Peace and B WILD! 8)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 janvier 2009, 01:26

VINNIE a écrit :
La pléiade de pains dont tu parles est dans ton imagination. Cette fille assure grave. Quand je l'ai vu à Londres, j'ai découvert une fille très largement au-dessus du niveau que je lui avais imaginé au départ.
Réécoute le cd. ;)

quand j'aurai un peu de temps : je ferai un relevé avec timing des morceaux (pour vérification). J. Brown filait des amandes à chaque pain d'un musicien : si Prince le fait aussi, ils doivent jouer gratos ; c'est pour cela qu'il les garde...

Manquerait plus que Kirky J revienne à la batterie :lol:

Enfin bref, je ne fais que donner mon avis. ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 janvier 2009, 02:08

J'ai aussi lu ici que Sheila E n'était pas une très bonne batteuse donc plus rien ne m'étonne.
J'ai même lu un jour que Prince ne savait pas chanter. (pas ici par contre).
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

21 janvier 2009, 08:25

Greghost a écrit :[des amEndes ...
ou des noisettes ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 janvier 2009, 10:56

dafonk a écrit :J'ai aussi lu ici que Sheila E n'était pas une très bonne batteuse donc plus rien ne m'étonne.
J'ai même lu un jour que Prince ne savait pas chanter. (pas ici par contre).
tu es encore surpris ?
Allons Dafonk, tu sais bien que l'élite est sur ce forum, et j'en suis tres heureux.
Ici tu as ceux qui arrivent a vomir sur la quasi totalité des musiciens de Prince. D'ailleurs bien souvent ce types de commentaires vient de musiciens, qui sont tres largement au dessus en technique, en style et j'en passe.
Tu as ensuite une bonne centaine de coach musicaux, marketing, qui savent exactement ce que Prince devrait faire pour etre une star internationale connue qui pourrait remplir des salles. Ben oui tu comprends, pauvre Prince, avant schkopi comment voulais tu qu'il s'en sorte.
et enfin Timbaland, Jam et Lewis, ou Brian eno n'ont qu'a bien se tenir, car nous avons aussi des experts Es Production, qui savent ce que Prince devrait faire en terme de production et de son.

Tu l'auras compris, si un jour tu veux te lancer dans la musique , viens faire tes courses ici parmi les multiples génies qui détiennent la vérité sur comment Prince doit gerer sa carriere, sa musique, et sur les musiciens qu'il doit choisir et ce qu'il doit en faire

Ce qui est assez incroyable, c'est que dans les 80s, Prince était réputé pour etre un chef d'orchestre incroyable, un génie en terme de placement, de rigueur, de travail acharné , de répétitions interminables, pour que tout soit parfait. Prince avait LA réputation de ne pas faire une fausse note. En 2008 il ferait partie de ces musiciens qui régressent , surement parce qu'il a assez peu tourné entre les années 80 et aujourd'hui, je ne vois que ça, puisque nos membres qui ont l'oreille absolue, les chanceux, décèlent, pains, et problemes a tout bout de champ...

C'est vraiment grandiose, je pense qu'on va devenir un forum de reference dans l'humour prochainement tant ca devient risible ...
Modifié en dernier par raphy le 21 janvier 2009, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 janvier 2009, 10:57

Greghost a écrit : J. Brown filait des amandes à chaque pain d'un musicien : si Prince le fait aussi, ils doivent jouer gratos ; c'est pour cela qu'il les garde...
il le fait
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

21 janvier 2009, 11:05

MDR.

Excellent Raphy... non vraiment excellent !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

21 janvier 2009, 11:11

raphy a écrit :
dafonk a écrit :J'ai aussi lu ici que Sheila E n'était pas une très bonne batteuse donc plus rien ne m'étonne.
J'ai même lu un jour que Prince ne savait pas chanter. (pas ici par contre).
tu es encore surpris ?
Allons Dafonk, tu sais bien que l'élite est sur ce forum, et j'en suis tres heureux.
Ici tu as ceux qui arrivent a vomir sur la quasi totalité des musiciens de Prince. D'ailleurs bien souvent ce sont des musiciens, qui sont tres largement au dessus en technique, en style et j'en passe.
Tu as ensuite une bonne centaine de coach musicaux, marketing, qui savent exactement ce que Prince devrait faire pour etre une star internationale connue qui pourrait remplir des salles. Ben oui tu comprends, pauvre Prince, avant schkopi comment voulais tu qu'il s'en sorte.
et enfin Timbaland, Jam et Lewis, ou Brian eno n'ont qu'a bien se tenir, car nous avons aussi des experts Es Production, qui savent ce que Prince devrait faire en terme de production et de son.

Tu l'auras compris, si un jour tu veux te lancer dans la musique , viens faire tes courses ici parmi les multiples génies qui détiennent la vérité sur comment Prince doit gerer sa carriere, sa musique, et sur les musiciens qu'il doit choisir et ce qu'il doit en faire

Ce qui est assez incroyable, c'est que dans les 80s, Prince était réputé pour etre un chef d'orchestre incroyable, un génie en terme de placement, de rigueur, de travail acharné , de répétitions interminables, pour que tout soit parfait. Prince avait LA réputation de ne pas faire une fausse note. En 2008 il ferait partie de ces musiciens qui régressent , surement parce qu'il a assez peu tourné entre les années 80 et aujourd'hui, je ne vois que ça... Puisque nos membres qui ont l'oreille absolue, les chanceux, décèlent, pain, et probleme a tout bout de champ...

C'est vraiment grandiose, je pense qu'on va devenir un forum de reference dans l'humour prochainement tant ca devient risible ...



:bravo2: :bravo2:

MERCI RAPHY, que ça fait du bien de lire cela.... pas mieux, tu as tout dis et bien dit en plus....
Juste une petite anecdote : tu sais, j'avais vu David Bowie en concert, à l'époque de "Outside"... grand concert, grands musiciens, et grand bonhomme... et bien, j'ai entendu autour de moi, venant de "musiciens", c-à-d de personnes qui grattent 2 accords de guitare dans les bars la nuit, (mais c'est branché, Coco, t'accroches pas ? ho toi et ton prince ringard !!), j'ai entendu donc que la bassite Gayle Anne Dorsey n'arretait pas de se planter, qu'il y avait plein de pain, etc etc... Ben, Bowie, comme Prince, ne s'entoure que de manchots au niveau musiciens !!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Je crois halluciner !!! Allez, il vaut mieux en rire, et je continuerai d'écouter les "pains" du "21 night Indigo" avec plaisir....

(la seule et unique réserve que j'émettrai sur Cora, c'est sur "SSHHHH"... sur l'intro et les fameux breaks, je la trouve un peu "brouillon", pas aussi précise que Michael B. Mais je suis très attaché au travail de Michalel B. sur cette chanson...)
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

21 janvier 2009, 11:40

Merci Raphy d'être aussi précis sur la condition humaine !!! (t'as le sens de la formule pour bien décrire le nouveau sens de la critique - seulement vu ici - sans interdire celle-ci évidemment mais ça je l'avais déjà posté)

Comme tu dis dans un précédent post : on a choisi notre camp, je te rassure !!! :wink: 8) :D :aime:


Image
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

21 janvier 2009, 12:00

Tot à fait d'accord,
Prince est une buse.
Déjà, ses morceaux studio sont très limites.
Mais c'est en live qu'ils prennent toute leur (énorme) médiocrité.
Quel naze !
:evil: :twisted:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 janvier 2009, 12:04

Matthieu Coasne a écrit :Tot à fait d'accord,
Prince est une buse.
Déjà, ses morceaux studio sont très limites.
Mais c'est en live qu'ils prennent toute leur (énorme) médiocrité.
Quel naze !
:evil: :twisted:
De qui parles-tus?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

21 janvier 2009, 12:06

Matthieu Coasne a écrit :Tot à fait d'accord,
Prince est une buse.
Déjà, ses morceaux studio sont très limites.
Mais c'est en live qu'ils prennent toute leur (énorme) médiocrité.
Quel naze !
:evil: :twisted:

c'est qui Prince ??
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 janvier 2009, 12:10

berny a écrit :

c'est qui Prince ??
C'est pas le fils de Michael Jackson ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

21 janvier 2009, 12:11

Salutations aux Funky People ...

Je pense que chacun y va de sa vérité car au travers du choix de tel ou tel musicos, on se retrouve ds telle ou telle période en fonction de ses propres gouts !!!

Maintenant pour ce qui est des mecs qui choppent les erreurs sur un enregistrement live officiel retravaillé de Prince himself .... ben je dis méga chapeau !!! Moi je n'en suis pas capable ( mais en mm temps je n'ai jamais réussi à tirer 3 accords à ma guitare et encore moins a mon clavier !!! parce que en + j'ai vraiment les 2 !!!!!!! :lol: )
Mais est ce vraiment possible que vous les entendiez et Prince non !! ???

Par contre sans parler d'erreur , on peut parler technique ( pas moi vous l'avez pigé !! ) mais un musicien d'un certain niveau ou expérience peut se permettre de juger du jeu d'un autre ....
Sinon comment Aimé Jacquet aurait pu donner des consignes à Zizou s'il fallait qu'il soit meilleur de la tête pour avoir le droit juger son jeu.
Pareil pour le mec qui court le 100 m en 9'69, il a bien un mec qui le conseil et qui l'entraine !!! et peut être mm que ce mec là il le fait en 2 heures le 100m !!

Et donc j'ai déja entendu fin des années 80 des prof de chant et de musique ( qui m'ont initié entre autres à la musique que j'écoute encore )qui bien que n'étant pas des références ds le monde artistique, et sans être fan, étaient très intéressés par les lives de Prince ... Coté batteuse,l'un trouvait Sheila E bien ds son rôle mais ne la jugeait pas très grande technicienne, et l'autre prof de piano , trouvait que Prince au piano justement jouait très simple mais très varié ( il m'avait servi d'adulte pour mon 1er concert au Parc des princes )

Il y a des trucs simples pour des musiciens d'un certain niveau qui épatent à mort le public sans être d'un technique de ouf ... ex les solos de Sheila en 87/88 !! bien sur que moi ça me bluffe ... mais ce n'est que moi !
Et de plus ne comprenez pas que je dis qu'elle est naze , bien sur c'est une supère pro preuve en est son parcours Princier et autre ... mais là on parle du top des musiciens entre Micheal B, John B, Cora ... et tous les autres qui encore meilleurs bien que n'ayant jamais joué a Minneapolis ...

En clair la musique n'éatnt pas une performance au sens sportif du terme, il est quasi impossible de savoir qui sera meilleur que l'autre ... mais là je parle de talent d'un certain niveau ...

D'S
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

21 janvier 2009, 12:27

et bien...

bienvenu dav'style

tu postes pas souvent, mais quand tu le fais, ça vaut le coup...

So welcome et bravo pour ton post. :wink:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

21 janvier 2009, 13:02

Pour revenir au sujet Prince serait en répèt avec de vieusx amis, est-ce idiot de penser aux membres de The Family ?
Pour le coup des 3 albums 2009, il nous a quand même pris au dépourvu non ? Alors pourquoi pas ? Ou encore avec The Time ? Sur l'album MPLSOUND par exemple ?
Non ?
:?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

21 janvier 2009, 13:13

Il est de retour dans la cave avec André... :lol:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

21 janvier 2009, 13:46

berny a écrit :
Matthieu Coasne a écrit :Tot à fait d'accord,
Prince est une buse.
Déjà, ses morceaux studio sont très limites.
Mais c'est en live qu'ils prennent toute leur (énorme) médiocrité.
Quel naze !
:evil: :twisted:

c'est qui Prince ??
Who? This Sexymotherfucker with a High Voice? .. pis en plus, il parle même pas français (à part "vouzet trébèl Madam" et "Gârçon") .. bon, je sais, encore hors sujet ... :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

21 janvier 2009, 13:59

Matthieu Coasne a écrit :Pour revenir au sujet Prince serait en répèt avec de vieusx amis, est-ce idiot de penser aux membres de The Family ?
Pour le coup des 3 albums 2009, il nous a quand même pris au dépourvu non ? Alors pourquoi pas ? Ou encore avec The Time ? Sur l'album MPLSOUND par exemple ?
Non ?
:?
Non, par " vieux amis ", il faut entendre " personnes âgées ". Prince a recruté des musicos de folie à la maison de retraite de Pasadenas.
Il s'est trouvé un accordéoniste de 85 balais qui jouera le fameux riff sur Kiss , normalement à la gratte, avec son instrument.
DrFunkberry dit que ça envoit sévère.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

21 janvier 2009, 14:04

bon en resumé personne ne sait avec qui il travaille, quoi !

parce que Michael B. et Sonny T. ça fait quand meme 5 ans qu'ils jouent de temps en temps ensemble (putain ce "Glass Cutter" c'est quand il veut pour le sortir officiellement avec un son qui dechire !!!).

Apres parmis les "vieux".... Eric Leeds ? The Time ? Wendy & Lisa ? est ce que ça fait vraiment si longtemps que ça qu'il ne se voient plus ?...

Encore une fois, je crois qu'on fantasme un peu trop sur une news qui n'en ai finalement peut-etre pas une...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 janvier 2009, 14:05

VINNIE a écrit :
Matthieu Coasne a écrit :Pour revenir au sujet Prince serait en répèt avec de vieusx amis, est-ce idiot de penser aux membres de The Family ?
Pour le coup des 3 albums 2009, il nous a quand même pris au dépourvu non ? Alors pourquoi pas ? Ou encore avec The Time ? Sur l'album MPLSOUND par exemple ?
Non ?
:?
Non, par " vieux amis ", il faut entendre " personnes âgées ". Prince a recruté des musicos de folie à la maison de retraite de Pasadenas.
Il s'est trouvé un accordéoniste de 85 balais qui jouera le fameux riff sur Kiss , normalement à la gratte, avec son instrument.
DrFunkberry dit que ça envoit sévère.
On parlerait de vieux amis qui ont joués sur Diamonds & Pearls et Gold Experience entre autre!

...do u like riddle!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 janvier 2009, 14:05

Purple-Jerome a écrit :bon en resumé personne ne sait avec qui il travaille, quoi !

parce que Michael B. et Sonny T. ça fait quand meme 5 ans qu'ils jouent de temps en temps ensemble (putain ce "Glass Cutter" c'est quand il veut pour le sortir officiellement avec un son qui dechire !!!).

Apres parmis les "vieux".... Eric Leeds ? The Time ? Wendy & Lisa ? est ce que ça fait vraiment si longtemps que ça qu'il ne se voient plus ?...

Encore une fois, je crois qu'on fantasme un peu trop sur une news qui n'en ai finalement peut-etre pas une...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

21 janvier 2009, 14:08

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :
Matthieu Coasne a écrit :Pour revenir au sujet Prince serait en répèt avec de vieusx amis, est-ce idiot de penser aux membres de The Family ?
Pour le coup des 3 albums 2009, il nous a quand même pris au dépourvu non ? Alors pourquoi pas ? Ou encore avec The Time ? Sur l'album MPLSOUND par exemple ?
Non ?
:?
Non, par " vieux amis ", il faut entendre " personnes âgées ". Prince a recruté des musicos de folie à la maison de retraite de Pasadenas.
Il s'est trouvé un accordéoniste de 85 balais qui jouera le fameux riff sur Kiss , normalement à la gratte, avec son instrument.
DrFunkberry dit que ça envoit sévère.
On parlerait de vieux amis qui ont joués sur Diamonds & Pearls et Gold Experience entre autre!

...do u like riddle!
Si c'est Michael B et Sonny T, alors là, les morceaux de Lotusflow3r vont tuer en live.

Je continue à penser que le trio Michael B + Sonny T + Prince était exceptionnel. Dommage que cela soit arrivé à une période où Prince était trop occupé à se battre avec la Warner et où il semblait moins bien dans sa vie.
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

21 janvier 2009, 17:18

benito a écrit : Michael B & Sonny T sur Wall of Berlin ça semble très probable.
Y a t-il une possibilité pour qu'elle soit issue des mêmes sessions que 3121 (le titre) avec lequel elle s'enchaine plutôt bien - même sans compter le texte de fin "like the wall of Berlin"- ?
J'ai bien pensé comme toi, sauf que je suis pas trop de ton avis : Wall of Berlin à la suite de 3121 ça colle pas du tout ! On ne retrouve pas les mêmes sonorités que si les 2 titres avaient été enregistrés en continu...
A mon avis c'est une fausse piste même si je retiens 2 choses : 1) C'es bizarre que Prince fasse référence au Mur 2 fois en 3 ans, et 2) Tout le monde signerait bien pour le retour du duo Michael B / Sonny T...
A suivre...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 janvier 2009, 17:44

C'est parce que Prince faisait de la meilleure musique avant la chute du mur de Berlin




si, si, il y a surement un lien
:oops: :arrow:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

21 janvier 2009, 18:12

:D :D :D
Tu as raison... je ne vois pas d'autre explication :!:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

21 janvier 2009, 18:20

C'EST LIMPIDE !!
:lol:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 janvier 2009, 19:30

calhounsquare a écrit :C'est parce que Prince faisait de la meilleure musique avant la chute du mur de Berlin




si, si, il y a surement un lien
:oops: :arrow:
Excellent ça :lol: .
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

21 janvier 2009, 19:46

Drums > Michael B
Bass > Sonny T
Guitare > Levi Seacer Jr
Reguitar > Mike S
Hornz > Maceo, Candy et l'autre trombonne qui fait toujours la gueule lol

Concernant Eric Leed, je le sens pas trop il aime pas voyagé lol

Bizarrement je vois mal Bria Valente sur scène, chais pas pourquoi...

Bibou
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

21 janvier 2009, 20:58

JonathanBibou a écrit : Bizarrement je vois mal Bria Valente sur scène, chais pas pourquoi...
Ouai... mais on la verrait bien ailleurs....

:arrow:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 janvier 2009, 21:49

Je suis d'accord avec Raphy sur ce point: les musiciens qui ont joué avec Prince dans les bonnes périodes ne sont pas une garantie de bons morceaux aujourd'hui.

Prenez par exemple les morceaux de Planet Earth sur lesquels on est censé avoir Wendy & Lisa ou Michael B et Sonny T (qui eux-mêmes ont joué sur quelques horreurs genre Strays Of The World ou Savior...).

Bref, j'aime beaucoup ces musiciens, mais c'est Prince qui décide des morceaux qu'il joue avec eux et parfois, ça craint...!

Inversement, il jouerait une pépite de composition avec un groupe de lycée, ça le ferait quand même.
C'est l'apanage des grandes compositions pop de sonner sous tous les arrangements et sous toutes les interprétations.

Ben Grim

PS: par contre pour faire des grands jam funk ou jazz, il faut forcément de bons musiciens mais là, on ne parle plus de grands morceaux (au sens composition) mais de grands moments musicaux...
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

21 janvier 2009, 22:09

Ben Grim a écrit :...
Prenez par exemple les morceaux de Planet Earth sur lesquels on est censé avoir Wendy & Lisa ou Michael B et Sonny T (qui eux-mêmes ont joué sur quelques horreurs genre Strays Of The World ou Savior...).
8O 8O 8O Strays Of The World ou Savior des horeurs ???? Décidément, on est tous aussi différents dans notre façon d'aimer Prince qu'il y a de flocons de neige un soir d'hiver...
Enfin, pour ce qui est technique, j'ai des amis musicos (un jazzy l'autre hip hop) qui sont en admiration devant la technique princière. Puis tout n'est pas que technique, sinon comment pourrait on trouver certaines oeuvres contemporaines géniales, ou encore comprendre le succès de Born To Be Alive ? Il y a toujours en musique cette chose inexplicable et imprévisible, comme en Amour. Alors si Michael B est de retour, moi ça me fait forcément plaisir parceque ce type a joué avec des gens très variés notamment européens.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 janvier 2009, 23:45

raphy a écrit :
dafonk a écrit :J'ai aussi lu ici que Sheila E n'était pas une très bonne batteuse donc plus rien ne m'étonne.
J'ai même lu un jour que Prince ne savait pas chanter. (pas ici par contre).
tu es encore surpris ?
Allons Dafonk, tu sais bien que l'élite est sur ce forum, et j'en suis tres heureux.
Ici tu as ceux qui arrivent a vomir sur la quasi totalité des musiciens de Prince. D'ailleurs bien souvent ce types de commentaires vient de musiciens, qui sont tres largement au dessus en technique, en style et j'en passe.
Tu as ensuite une bonne centaine de coach musicaux, marketing, qui savent exactement ce que Prince devrait faire pour etre une star internationale connue qui pourrait remplir des salles. Ben oui tu comprends, pauvre Prince, avant schkopi comment voulais tu qu'il s'en sorte.
et enfin Timbaland, Jam et Lewis, ou Brian eno n'ont qu'a bien se tenir, car nous avons aussi des experts Es Production, qui savent ce que Prince devrait faire en terme de production et de son.

Tu l'auras compris, si un jour tu veux te lancer dans la musique , viens faire tes courses ici parmi les multiples génies qui détiennent la vérité sur comment Prince doit gerer sa carriere, sa musique, et sur les musiciens qu'il doit choisir et ce qu'il doit en faire

Ce qui est assez incroyable, c'est que dans les 80s, Prince était réputé pour etre un chef d'orchestre incroyable, un génie en terme de placement, de rigueur, de travail acharné , de répétitions interminables, pour que tout soit parfait. Prince avait LA réputation de ne pas faire une fausse note. En 2008 il ferait partie de ces musiciens qui régressent , surement parce qu'il a assez peu tourné entre les années 80 et aujourd'hui, je ne vois que ça, puisque nos membres qui ont l'oreille absolue, les chanceux, décèlent, pains, et problemes a tout bout de champ...

C'est vraiment grandiose, je pense qu'on va devenir un forum de reference dans l'humour prochainement tant ca devient risible ...
Tu manies mieux l'ironie que moi, c'est certain ;)

Pour les pains : ils sont aux amandes et aux noisettes => GEMINI



Pour VINNIE (même si je précise que mes postes précédents étaient volontairement "énormes") :
Les bricoles que j'ai repréré sur le Live 21 Nights :
* Plage 10 : Maceo arrête son solo sans y avoir été invité (3mn40) (il le fait souvent), ça fait un blanc bizarre (bide).
* Plage 1 : (5m27) on entends bien le "wait a minute" à la fin du solo de Maceo et qui repart puis s'arrête = c'est Greg ! (sur de nombreux live du One night alone tour j'avais noté ça aussi)
* Plage 2 : (vers les 2 minutes, il y a un break). Prince chante une basse bien distinctement : écoutez ce qui est repris par la basse ensuite, la même base (bazeu) mais fin simplifiée en fin de phrase...
Peut être est ce voulu ?
* Plage 2 toujours : fin du morceau (3mn50) Prince chante le beat à suivre... La batterie ? ça kick, ça kick : rien ne bouge. Voulu encore ?

Je vois Prince comme un chef d'orchestre qui veut que son band réagisse au doigt et à l'oeil...
Qui dit mieux ?
:lol: :arrow:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 janvier 2009, 00:20

Greghost a écrit :Pour les pains ...
Qui dit mieux ?
:lol: :arrow:
Ce que tu cites est pas pire que le pain qui démarre à 15" plage 5.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

22 janvier 2009, 00:42

A force de pains, Prince aurait dû être boulanger, il aurait a priori eu énormément de clients ici....
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

22 janvier 2009, 12:03

En même temps, si nombreuses sont les soi-disant erreurs du groupe, pourquoi Prince, le perfectionniste, aurait-il spécialement sélectionné ces extraits pour le "21 nights"? Peut-être pour faire savoir que ses musiciens sont des quiches et qu'il ferait bien de reprendre les "vieux amis" pour la prochaine tournée? Ce serait un moyen d'en convaincre ses fans... :lol:
Plus sérieusement, n'étant pas musicien moi-même, j'avoue avoir une préférence pour les NPG époque Gold (non pas pour des raisons techniques, mais de "feeling" inexplicable), mais les musiciens de la dernière tournée n'étaient pas en reste. D'ailleurs, je ne suis pas le dernier à me passer en boucle le "21 nights" et les boots récents.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 janvier 2009, 13:30

Bon, revenons au sujet: les anciens musiciens... et pourquoi pas Pepe Willie 8O , hein?? c'est relou que, justement maintenant, Housquake en parle, non? Parce que niveau anciens musicos, celui-là il date de 1976... bon je :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2009, 13:38

ChrisM a écrit :Bon, revenons au sujet: les anciens musiciens... et pourquoi pas Pepe Willie 8O , hein?? c'est relou que, justement maintenant, Housquake en parle, non? Parce que niveau anciens musicos, celui-là il date de 1976... bon je :arrow:
Moi je pense sérieusement à 1 retour de Sonny T et MB pour la prochaine tournée, maintenant il est évident que si j'avais 1 préférence ou alors en plus de nos 2 compères, la venue de Wendy & Lisa serait 1 surprise de taille,bon c'est juste 1 fantasme hein car je sais bien que celà n'arrivera jamais ou alors à titre exeptionnel, quand je pense qu'en 96 ils étaient pas loin de remonter tous en scène pour 1 tournée avec The Revolution :roll:

:wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 janvier 2009, 00:48

ET POURQUOI PAS PAS CE BON DOCTEUR FINK? il assurait encore pour la célébration ,quand prince l'avait fait monter sur scène pour América. J'ai aussi pensé à brown mark mais aux dernières nouvelles il vendait des meubles (dixit orlandini en 2000).
Quant à la family, j'ai plutot l'impression que l'album sortira de leurs tripes, sans aucune aide de prince.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 janvier 2009, 00:49

dez dickerson....hum 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 janvier 2009, 00:53

Rosie Gaines ??????????????????
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 janvier 2009, 00:56

ASM92 a écrit :Rosie Gaines ??????????????????

seigneur, non!!!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 janvier 2009, 00:56

reflection a écrit :ET POURQUOI PAS PAS CE BON DOCTEUR FINK? il assurait encore pour la célébration ,quand prince l'avait fait monter sur scène pour América. J'ai aussi pensé à brown mark mais aux dernières nouvelles il vendait des meubles (dixit orlandini en 2000).
Quant à la family, j'ai plutot l'impression que l'album sortira de leurs tripes, sans aucune aide de prince.
Par contre Bobby Z s'est radicalement plantouillé avec le fameux "Kick Drums"

:wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 janvier 2009, 00:58

JonathanBibou a écrit :
reflection a écrit :ET POURQUOI PAS PAS CE BON DOCTEUR FINK? il assurait encore pour la célébration ,quand prince l'avait fait monter sur scène pour América. J'ai aussi pensé à brown mark mais aux dernières nouvelles il vendait des meubles (dixit orlandini en 2000).
Quant à la family, j'ai plutot l'impression que l'album sortira de leurs tripes, sans aucune aide de prince.
Par contre Bobby Z s'est radicalement plantouillé avec le fameux "Kick Drums"


ah oui, un vrai pain là!! :lol:
et question rythme il morflait sévère ce bon vieux bobby derrière prince!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

23 janvier 2009, 11:47

Boni Boyer !!!
Non je sais, c'est pas rigolo :evil:
:arrow:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 janvier 2009, 11:58

Ben moi j'ai ri !!!!!!!!!!!! mais j'aime l'humour noir (sans jeu de mots bidons)
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

23 janvier 2009, 19:56

Tout ceci n'est que spéculation, jusqu'à 1 confirmation officielle... :lol: Mais à l'idée d'1 éventuel retour de Michael B. et Sonny T. je m'en lèche les babines!!!!


:arrow:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

23 janvier 2009, 20:38

npb a écrit :à la batterie des nouveaux morceaux rock, c'est clairement lui car c'est avec lui seul que Prince oublie les "pooum tchac poum tchac" du métronome et que labatterie s'envole :) Michael B pour la tournée... YES :D :D :D :D
8O
blackwell d'accord, michael B les tchak boum tchak c'est lui qui fait les plus lourds non ? et les meilleurs aussi non ?
si si
8)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 janvier 2009, 22:04

Ben Grim a écrit : Prenez par exemple les morceaux de Planet Earth sur lesquels on est censé avoir Wendy & Lisa ou Michael B et Sonny T (qui eux-mêmes ont joué sur quelques horreurs genre Strays Of The World ou Savior...).


...
+ 100

C'est sûr que si c'est pour faire ça, c'est vraiment pas la peine.

Maintenant si Renato pouvait encore être la partie, ce serait cool. En plus d'être un musicien hors pair, Il a apporté une saveur latino à Prince que j'aime beaucoup, encore plus forte que celle de Sheila E, qui a superbement étoffé ses concerts.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

24 janvier 2009, 11:40

un groupe de musique c est comme une equipe de foot ,tu peux avoir toute les stars que tu veux si ca tourne pas ca tourne pas.c est pas avec les meilleure qu ont c est le plus regaler. une revolution sinon rien.
viande d'écureuil
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 18 mars 2006, 18:12
Localisation : Montreux

24 janvier 2009, 18:03

QUELQUES POSTS PLUS HAUT:
(Les bricoles que j'ai repréré sur le Live 21 Nights :
* Plage 1 : (5m27) on entends bien le "wait a minute" à la fin du solo de Maceo et qui repart puis s'arrête = c'est Greg ! (sur de nombreux live du One night alone tour j'avais noté ça aussi))

8O 8O 8O

Ca faisait vraiment longtemps que j'étais pas revenu et je vois que ça s'est pas amélioré.... :cry:
Pauvre Raphy, il en a du courage.... j'aimerai pas être à sa place...
J'ai quand même pas pu m'empêcher de lire ce sujet et le post de Raphy résumait exactement ce que je ressent à vous lire... 8)

Quant à la plage 1 sur le 21 nites, on voit ta connaissance pointue du sujet, étant donné que ce n'est en aucun cas Maceo au solo mais bien Mike Philips :roll: Alors c'est un peu facile de balancer sur Maceo et ses solis quand on arrive même pas à le reconnaître sur un live :lol:

POSITIVITY PLEASE!!! HAVE YOUR PLUS SIGN 2DAY PLEASE!!!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 janvier 2009, 19:25

viande d'écureuil a écrit : Quant à la plage 1 sur le 21 nites, on voit ta connaissance pointue du sujet, étant donné que ce n'est en aucun cas Maceo au solo mais bien Mike Philips :roll: Alors c'est un peu facile de balancer sur Maceo et ses solis quand on arrive même pas à le reconnaître sur un live :lol:

POSITIVITY PLEASE!!! HAVE YOUR PLUS SIGN 2DAY PLEASE!!!!
Lapsus. :roll: mais j'aurai du me relire : bien vu !

L'erreur que j'ai indiqué est elle une affabulation ou non ?
Prince ne m'a pas habitué à ça... Et c'est étrange d'avoir ce genre de scories sur un CD officiel. Désolé mais ça me saute aux oreilles.
Le but n'est pas de faire de la critique gratuite, il y a des exemples à l'appui.


----

Mais il est vrai qu'on est loin d'atteindre le niveau de médiocrité du chanteur de ColdPlay au NRJ awards (bonjour les canards au piano). 8O
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 janvier 2009, 20:54

Greghost a écrit :
viande d'écureuil a écrit : Quant à la plage 1 sur le 21 nites, on voit ta connaissance pointue du sujet, étant donné que ce n'est en aucun cas Maceo au solo mais bien Mike Philips :roll: Alors c'est un peu facile de balancer sur Maceo et ses solis quand on arrive même pas à le reconnaître sur un live :lol:

POSITIVITY PLEASE!!! HAVE YOUR PLUS SIGN 2DAY PLEASE!!!!
Lapsus. :roll: mais j'aurai du me relire : bien vu !

L'erreur que j'ai indiqué est elle une affabulation ou non ?
Prince ne m'a pas habitué à ça... Et c'est étrange d'avoir ce genre de scories sur un CD officiel. Désolé mais ça me saute aux oreilles.
Le but n'est pas de faire de la critique gratuite, il y a des exemples à l'appui.


----

Mais il est vrai qu'on est loin d'atteindre le niveau de médiocrité du chanteur de ColdPlay au NRJ awards (bonjour les canards au piano). 8O

Je suis désolé mais les bons vieux live des années 50/60/70 ont tous des petites imperfections ici et là qui en font tout le charme.

Les gens se sont trop habitués aux live retouchés de manière abusive en studio. Les Rolling Stones en sont un parfait exemple. Quel intérêt de réenregistrer un solo de guitare ou une ligne de basse pour la recoller sur un live ou d'effacer des petites erreurs ?
C'est dans la pureté que réside toute la beauté du live.

Je n'ai pas eu le temps de réécouter attentivement le live de Londres (faut dire que son découpage ne me passionne pas non plus...) mais tu peux trouver des petits couacs sur le bon vieux Syracuse Prince & The Revolution / PR Tour de la même manière. Et tant mieux.

Mais je réitère ce que j'ai déjà dit avant ; sa dernière formation était très rigoureuse et il y a eu des soirs à Londres où ça envoyait sévère. Le Power Trio, c'était géant et là, c'était sans filet.

Tu sais, il arrivait aussi à Prince d'être parfois brouillon sur quelques solos dans le passé (il y a quelques solos sur The Cross qui sont bof bof).
. Il a d'ailleurs fait des pas de géants au niveau gratte ces dernières années. Ils tentent de plus en plus de choses intéressantes avec un énorme maîtrise des effets et du son. Sa palette est impressionnante.

A ciao

:wink:
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

25 janvier 2009, 00:51

Prince pas precis, bizarre vous êtes sur moi non!!!, ah oui y qu'a regarder sa vidéo la plus connue, Lovesexy Live 88, sur I wish U heaven, il rate le moment auquel il doit reprendre le refrain et c'est Miko Weaver, pauvre guitariste soit disant!!! qui lui est dans le timing lui, qui s'en aperçoit et qui le chambre en le montrant du doigt.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 janvier 2009, 02:09

noah a écrit :Prince pas precis, bizarre vous êtes sur moi non!!!, ah oui y qu'a regarder sa vidéo la plus connue, Lovesexy Live 88, sur I wish U heaven, il rate le moment auquel il doit reprendre le refrain et c'est Miko Weaver, pauvre guitariste soit disant!!! qui lui est dans le timing lui, qui s'en aperçoit et qui le chambre en le montrant du doigt.
Je serais plutot d'avis que Miko rajoute un petit rififi que Prince n'avait pas prévu ou oublié :wink:

Et le signe du doigt serait plutot du style : Excuse chef c'est à toi....

Je vois mal un de ses musicos le chambrer..

Chuis peut etre à coté de la plaque mais bon..

Bibou
sleazy
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 09 mai 2007, 11:41
Localisation : lille

25 janvier 2009, 13:51

Oui j'avais déjà remarqué ce passage, je pense aussi que Miko rallonge légèrement son chorus alors que Prince allait reprendre
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »