BIENFAISANCE #2.6 - HOLDEN + DAVID SCRIMA - 05/03/09

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 janvier 2009, 23:34

Image

Les disques bien

présentent la

BIENFAISANCE #2.6

le jeudi 5 mars 2009 à 21H00

à La Java, 105 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

(Métros Belleville / Goncourt)

pour 7 euros

avec

DAVID SCRIMA

&

HOLDEN



Image

(photo : Yann Orhan)


Grandes en Chile
et secrets en France, Holden sont la grande anomalie pop de cette contrée. Depuis plus de dix ans ils forent un gisement situé à mi-profondeur entre la fontaine de Vannier et le souterrain de velours. Produits depuis trois albums par le génie teuton de l'oxymore électronique Uwe Schmidt, ils refont surface fin mars 2009 avec un nouveau volume, "Fantomatisme", et un concert à la Maroquinerie. Juste avant ils nous feront la primeur d'une apparition en duo, ectoplasmique et bienfaisante.


Image

(photo : vraisemblament Joelle Passeron)

Dessinateur historique des disques Bien devenu hit maker pour Julien Doré, David Scrima ambitionne de délocaliser le Brill Building à Charenton-le-pont. Il viendra donc nous montrer les plus d'un tour que recèle son adroite main gauche assistée de celles de quelques invités surprise dont on sait qu'ils sont toujours de premier choix.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

22 janvier 2009, 03:46

Faudrait voir à annoncer celle de février avant , non ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 mars 2009, 16:39

Pour, au moins, ce très cher now_bx qui n'a pu se rendre à cette Bienfaisance qui s'est déroulée il y a quelques soirs désormais, voici mon ressenti sur la soirée :

Arrivé un poil en retard à la Java, je retrouve deux potes et constate que David Scrima a déjà démarré sa performance. Malheureusement, fatigué par les agapes de la veille lors du concert de Cortex miraculeusement reformé pour un soir au New morning, ou simplement pas dans le mood après ma journée de travail, je décroche vite du show même si l'artiste avait la voix plus en forme que lors de sa précédente prestation à la Java et était très joliment accompagné. J'ai préféré m'installer au fond de la salle pour converser avec un de mes potes lui non plus pas trop emballé.

A la fin, du show et de notre discussion, je remonte fumer une clope et saluer quelques membres de l'escouade musicale des disques Bien. Je redescends peu après dans la salle, plutôt copieusement garnie, alors que les premières notes d'Holden envahissent la Java. C'est un doux choc ! Une jolie voix féminine, un virtuose à la guitare et un complice concerné à la basse m'ont alors de nouveau amener vers certains rivages propres aux Bienfaisances : un univers singulier bordé d'une musicalité saisissante pour le profane que je suis.
Au milieu d'un public attentif, debout ou assis à même le sol, j'ai été délicieusement touché par la beauté de la performance.
Le trio deviendra quintet pour sa prestation à La Maroquinerie, le vendredi 20 mars, je ne pourrai m'y rendre mais envie ceux qui pourront y assister.


Alors que Prince va proposer pour 77$ l'entrée dans son lotusflow3r.com et diverses expériences musicales, je viens de me rendre compte que je viens de payer 77 euros pour les différentes soirées de Bienfaisance auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister depuis un peu plus d'un an. L'heure d'un premier bilan me semble venue.

Diriger par ma passion pour Prince vers ce forum, c'est là que j'ai eu connaissance de ces soirées. Merci Prince ! Merci Schkopi !

Profitant du monumental avantage d'habiter près de la Java, j'assouvis désormais ma curiosité musicale en me rendant chaque mois à cet évènement qui mêle une convivialité certaine à la découverte d'artistes tous inconnus pour moi. Le label Bien m'a ainsi fait découvrir quelques uns de ses artistes les plus brillants, fait découvrir d'autres... et plonger dans un univers qui m'était totalement étranger et qui, entre autres choses, m'a fait redécouvrir la langue française en chansons et plonger dans d'authentiques et passionnants jeux musicaux. J'ai ainsi donc découvert entre une vingtaine et une trentaine d'artistes que je n'aurais jamais connu sans ces soirées et dont les performances de certains m'ont incroyablement ravi et saisi. C'est, aussi, pour ne pas oublier ces moments (et les noms des artistes), et faute de site ou blog perso, que je les consigne ici où ils sont si Bien annoncés (tant d'un point de vue humoristique qu'informatif car les liens qui y sont indiqués sont précieux).

Merci au CRNS (centre de recherche non subventionné des disques Bien) pour sa créativité et son grand talent, merci aux artistes qui se sont déjà produits, à ceux qui vont le faire, merci au barman de la Java qui est très cool, merci à tous les schkopiteux que j'ai pu rencontrer durant ces soirées.

Merci Flop pour ton disque Bien #7, "Flop et tout le tremblement", qui est une pure merveille... ainsi que pour ton chaleureux accueil à chacune des Bienfaisances.

Dans l'attente de la prochaine et définitive éclosion de l'incroyable talent de Vincent Mougel aka Kidsaredead, dont le premier concert mondial s'est déroulé lors d'une Bienfaisance, je rempile avec le sourire pour une nouvelle saison...
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

16 mars 2009, 17:30

De la nalyse de haute volée , merci Niko .
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »