4 nouveaux morceaux de Prince sur une Radio de LA

Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

19 décembre 2008, 00:44

1 bonne petite mise en bouche pour 1 nouvel opus de Prince...
Encore....
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

19 décembre 2008, 00:46

Certains d'entre nous avons longtemps espéré un album orienté rock qui mettrait ENFIN son fabuleux jeu de guitare à sa juste place. Au vu de la cohérence des 4 titres, cela semble se dessiner...
C'est sobre, épuré et le plus rassurant : une fois n'est pas coutume, son Altèce semble avoir décidé de ne pas encombrer ses morceaux rock de synthés au rabais (cf. "Endorphinmachine", "Fury"...).

"Colonized Mind" sort du lot à mon sens même si j'espère avoir le plaisir d'entendre bientôt des titres plus nerveux... et aventureux.

Wait & see...

PS : MMMMMMEEEEEEEEEEEEERRRRRCCCCI à FREETHEMUSIC :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 décembre 2008, 00:46

thebeautifu1one a écrit :Bon sérieusement, on va pas s'écrouler non plus. Imaginez la même diffusion en... 1987 sur une radio. Imaginez découvrir, comme ça, froidement IF EYE WAS YOUR GIRLFRIEND, HOUSEQUAKE, HOT THING et SIGN O' THE TIMES.

Bon, ok, on serait tous scotché à notre k7, mort de folie. En 2008, on en est loin non? C'est bien, ca fait du bien d'avoir un nouveau son mais c'est pas pour autant qu'on est halluciné par ce qu'on a entendu, non?

Tb1
Si tu es frigide, c'est pas notre problème (plaisanterie) ! :lol:
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

19 décembre 2008, 00:47

thebeautifu1one a écrit :Bon sérieusement, on va pas s'écrouler non plus. Imaginez la même diffusion en... 1987 sur une radio. Imaginez découvrir, comme ça, froidement IF EYE WAS YOUR GIRLFRIEND, HOUSEQUAKE, HOT THING et SIGN O' THE TIMES.

Bon, ok, on serait tous scotché à notre k7, mort de folie. En 2008, on en est loin non? C'est bien, ca fait du bien d'avoir un nouveau son mais c'est pas pour autant qu'on est halluciné par ce qu'on a entendu, non?

Tb1
indeed, mais alors tout a fait
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 décembre 2008, 00:48

j'préfère pas vous répondre d'ailleurs je ne réponds pas !!! 8)

tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2008, 00:52

thebeautifu1one a écrit :Bon sérieusement, on va pas s'écrouler non plus. Imaginez la même diffusion en... 1987 sur une radio. Imaginez découvrir, comme ça, froidement IF EYE WAS YOUR GIRLFRIEND, HOUSEQUAKE, HOT THING et SIGN O' THE TIMES.

Bon, ok, on serait tous scotché à notre k7, mort de folie. En 2008, on en est loin non? C'est bien, ca fait du bien d'avoir un nouveau son mais c'est pas pour autant qu'on est halluciné par ce qu'on a entendu, non?

Tb1
En même temps, qu'est ce qui scotche en musique aujourd'hui ?
Le dernier Bashung ? Faites moi rire.
Le dernier Bowie ? Hmmphh
Bon, je taquine.
Perso, j'ai eu ma dose de frissons avec Colonized mind, qui même si ça sent un peu le When Will We be Paid réchauffé, est une chanson bien écrite et qui va me suivre un moment.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

19 décembre 2008, 00:53

:cry: moi j'attendai du gros funk avec un grand P "com'd'hab" et "com'd'hab" grosse deception !!!
je crois que je vais user encore longtemps mon Rainbow Children ...
Aller salut maint'nant FFFzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......................
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 décembre 2008, 00:55

pour les querelles "temps reel" le chat est ouvert
chat/flashchat.php

sinon il y a 2 titres sympatoches, et 2 qui me parlent moins, dont le 4ever..
et comme tout le monde Colonized en tete..

Pour 87.. tu sais bien que c'est TRES loin tb1.. et nous ne vivrons plus jamais cela. je le deplore.. mais il faut se rendre a l'evidence que c'est terminé :(
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

19 décembre 2008, 00:55

Bien sur, ce n'est pas sign of the times, ou Joy in repetition,
mais franchement, à mes oreilles, Colonized mind sonne comme un classique immédiat 8O . Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu une chanson de Prince qui me fasse dire, dès la première écoute : "celle-là, elle sera surement sur tous mes best-of".
J'imagine ça en fin d'aftershow, vers 5 heures du matin, quand il va nous étirer le solo de la fin pour en faire quelque chose d'unique, et je pleure d'avance...
En parlant d'after, et puisque Noel a l'air en avance, cette année, si Mr Prince voulait nous mettre la suite de l'aftershow du bataclan 2002 ("To be Continued..." qu'il disait) en téléchargement (même payant) sur son nouveau site, ça serait le bonheur total.
Bonne soirée à tous, savourons ce que nous avons, et merci à ceux qui nous ont permis de découvrir aussi vite ses nouveaux morceaux.
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

19 décembre 2008, 00:55

choub a écrit ::cry: moi j'attendai du gros funk avec un grand P "com'd'hab" et "com'd'hab" grosse deception !!!
je crois que je vais user encore longtemps mon Rainbow Children ...
Aller salut maint'nant FFFzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......................
In Funk We Trust !
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 décembre 2008, 00:59

raphy a écrit :Pour 87.. tu sais bien que c'est TRES loin tb1.. et nous ne vivrons plus jamais cela. je le deplore.. mais il faut se rendre a l'evidence que c'est terminé :(
Tu te souviens de "PFUnk" ?
Je crois que certains attendaient la suite... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 décembre 2008, 01:00

Il faut croire que Prince a plusieurs albums dans les tuyaux :
- 1 100% Rock (les titres de ce soir et l'info sur housequake)

“It’s heavy, rockin’, and our enthusiasm was immediate,” Mr. Shovel said.
The album kicks off with an explosive, four-minute instrumental before launching into the first song that was played on the radio… Prince covering Tommy James & the Shondells’ “Crimson & Clover,”

- 1 100% Funk (selon linterview de John Blackwell)
Modifié en dernier par dafonk le 19 décembre 2008, 01:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

19 décembre 2008, 01:02

dafonk a écrit :
yace a écrit : 3.Wall Of Berlin : un rock variet' cul cul la praline avec une mélodie zéro pointé et une espèce de pont guitare qui tombe comme un cheveau dans la soupe avec son changement de tonalité complétement loufoque.
On n'a pas du écouter la même radio :lol:

Le break me fait penser à 'Fire' de Jimi Hendrix Experience, sinon la basse est mortelle sur le couplet.
Suis d'accord avec Dafonk !

Globalement j'aime bien le son et la couleur des morceaux.
La musique de Prince blanchit de plus en plus...
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

19 décembre 2008, 01:02

Tout chaud sorti du site Rolling Stone.com :

Prince Premieres Four New Songs On L.A.’s Indie 103; New Album On the Way
12/18/08, 3:30 pm EST

Los Angeles’ rock radio station Indie 103 was “summoned” to go up to Prince’s home this past week to preview his new album. According to the station’s “Mr. Shovel,” Prince doesn’t have a record label and “wants nothing to do with record labels, so he’s meeting with people to figure out how to operate at his level without a record label.” Following a long conversation with the Purple Rain star, the radio reps were played the new album in Prince’s home entertainment theatre. “It’s heavy, rockin’, and our enthusiasm was immediate,” Mr. Shovel said. Prince then said the station could preview a few of the new songs on Indie 103, so that’s where were we today at 3 p.m.

The album kicks off with an explosive, four-minute instrumental before launching into the first song that was played on the radio… Prince covering Tommy James & the Shondells’ “Crimson & Clover,” with the Purple One altering the lyrics as he’s been known to do during his cover performances. Keeping with the original, the vocals sound like Prince is submerged under water. Things deviate at the chorus, however, as Prince belts out the “ooh baby, I think I love you” part of Jimi Hendrix’s “Foxy Lady.”

“Colonized Mind” was the second song played. Another laid-back guitar joint, it seems like Prince’s intention on this album is to make people stop dancing and just chill. More aquatic layering on Prince’s voice as he sings politicized lyrics with lyrics along the lines of “Did you know your record deal was another way for ‘The Man’ to steal.” Yeah, we don’t think Prince wants anything to do with record labels. The guitar solo is killer, out-guitaring the entirety of Planet Earth’s “Guitar,” before the chorus returns.

“Wall of Berlin” was the third song played. Again, more guitar virtuosity by Prince. If he’s aiming to make an album similar to Side C of Electric Ladyland, he’s off to a good start. The songs also sound more intimate, like the Artist recorded these songs without any Revolution and New Power Generation behind him. “4ever” is the ballad, with Prince busting out the piano before being joined by backup singers. It’s not “Free,” “Ballad of Dorothy Parker” or “Sometimes It Snows In April,” but it’s still a solid, latter-day Prince slow dance as he ruminates about marriage and being with someone, well, 4ever.

And that’s all we get. For now, at least. Again, according to the DJs, Prince’s new album is finished and he’s just looking for a non-record label vessel in which to release it. We’ll keep you posted in what promises to be a busy year for Prince.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

19 décembre 2008, 01:04

Merci bien pour le partage.

Ensuite, bon...je trouve que le batteur avoine pas mal. J'aime pas trop entendre 3min de cymbales non stop. Les solos tombent un peu comme des cheveux sur la soupe. Reste que Colonized Mind ressemble un peu à un Dear Mr. Man 2, chose qui n'est pas pour me déplaire. C'est même un titre que je crois pouvoir aimer.
Niveau compo, ça reste léger toutefois.

En fait, en réécoutant ça une 2e fois, Crimson & Clover et 4Ever, je trouve ça atroce. :?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 décembre 2008, 01:14

Bon même si je ne suis pas totalement bouleversé par ce que j'ai entendu, je mets devant "colonized mind". Pas de doute là dessus.

J'ai assez aimé "wall of Berlin". Faudra le réécouter.

Pour la reprise, je retrouve le même pb que j'ai souvent avec Prince pour ce genre de chanson : c'est un peu trop FM quand c'est en Studio avec ce gros son un peu trop gras. Le genre de titre qui a besoin d'être sali en live.

Si pour le dernier, ben, c'est vrai qu'on pense un peu à "The last december". Comme c'était le titre que je préfèrais le moins dans TRC... ben... enfin ce n'est pas non plus désagréable.

En tout cas, content d'avoir de ses nouvelles!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 décembre 2008, 01:19

wall in berlin est ma préférée

colonized mind suit de trés prés

4ever est une atrocité...

la reprise est sympathique


glass cutter rentrerait parfaitement dans le shéma de l'album si la coloration seventies s'accentuait dans les prochaine semaines
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 décembre 2008, 01:22

Je viens de mettre tout ça sur un gros sound system et sachant que la compression est de mauvaise qualité, ça sonne déjà terrible. Le tryptique guitare + basse + batterie est mortel.

C'est Blackwell derrière non ?

Il déchire grave.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

19 décembre 2008, 01:28

Je n'aime pas du tout la lecon de moral de Colonized Mind !
alors que la plupart des autres artistes et groupes de
sa generation sortent des remasters et des inedits
souvent doublés de packaging superbe !
Des titres cultes et au combien attendus (donc piratés !)
attendent leur heure dans "la cave"...
certe les grands crus ont un prix (TVA toujours a 19% !)
mais avec le temps les sillons s'usent
et l'ouie avec...
mais qui sait ?
aujoud'hui peut-etre ?
ou a la retraite...
tic tac tic tac tic tac Mr Prince c'est vraiment...
le signe des temps !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 décembre 2008, 01:32

La reprise de 'Creep', 'All along the watchtower' iraient très bien avec ces titres
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 décembre 2008, 01:32

bon merci pour les liens

ensuite après 2 écoutes attentives j'ai beaucoup aimé Colorized mind ainsi que la reprise. Le son me plait bien et si c'est la tonalité de l'album, c'est ok pour moi. Wall of Berlin est sympa avec de bon passage et la dernière presente trop le coté gnangnan que je supporte difficilement dans certaines de ses compos.

Bref un premier sentiment très positif avec envie de la suite. ça fait du bien après un PE non défendable même avec ma plus belle mauvaise fois.
jerem_prince
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 01 février 2006, 22:11

19 décembre 2008, 01:41

Bonsoir,

Merci à toi reflection pour les MP3.

j'ai survole vite fait les 4 morceaux et je bloque carrement sur Le mur de Berlin!! ca me fait penser à fire d'HENDRIX surtout sur la fin et dans les phases d'acceleration trop fort , j'aime bien les 2 autres je les ecouterais plus attentivement apres avoir decrocher de Berlin....sinon le 4 ever c'est bon pour la poubelle.

Un super album en perspective!!!en plus des guitare basse baterie ormis the undertaker il en a jamais fait encore.

Bonne nuit et merci!
jerem_prince
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 01 février 2006, 22:11

19 décembre 2008, 01:45

J'imagine ça en fin d'aftershow, vers 5 heures du matin, quand il va nous étirer le solo de la fin pour en faire quelque chose d'unique, et je pleure d'avance...

AH OUAIS TROP FORT!!!!!!!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 décembre 2008, 01:50

D'abors, merci Free The Music !
Je vais faire court : j'aime bien, surtout "Colonized Mind".
Sinon très impression d'ensemble, reste plus qu'à reécouter à tête reposée.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

19 décembre 2008, 01:52

Colonized mind est vraiment puissante... super son. on retrouve enfin en studio quelquechose digne de ses derniers live

Wall Of Berlin est très bonne aussi.

Crimsen n Clover.. j'aime pas du tout sa facon de chanter

4Ever c'est du très très classique.. mais je pense que pour les non-connaisseurs (ne connaissant pas Last December et My Computer) c'est un bon titre




Pour tous ceux qui reclamaient un album Rock depuis des decennies, je crois que là c'est pas très loin.



8)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 décembre 2008, 02:20

Merci pour le partage, je vais écouter tout ça à tête reposée.
Je suis étonnée que certains ont déja une opinion toute faite sur les titres, juger et jeter rapidement, n'est ce pas le drame de notre époque?
Et on sait tous que les titres de Prince révèlent leurs secrets après plusieurs écoutes...
Internet et les mp3 rapides au son pourri ont fait beaucoup d'enfants gâtés...
Merci à Prince pour ces nouveaux titres, je sens que l'année 2009 va être superbe, peut être ce nouvel album princier+le nouveau Frusciante+le nouveau DM...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

19 décembre 2008, 02:20

Merci beaucoup Free The Music, super sympa!
C'est très rock en effet.....à la toute première écoute comme ça d'emblée, je
ne retrouvre pas ce que j'aime chez lui mais il est fort possible qu'un jour le déclic se fasse....
bon maintenant il faut les écouter plusieurs fois.
Je ne suis pas super emballée quand même, je ne trouve pas ça très original, mais c'est un beau cadeau quand même :)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

19 décembre 2008, 03:23

merci à tous pour les liens etc. c'est vraiment super de votre part!!!! bon à la 1ère écoute j'ai été déçu... merde! ça va pas encore tourner funk c't'histoire ? et puis réécoute ...et faut avouer que c'est quand même super bien gaulé son truc! je crois qu'il ne nous avait jamais autant montré son côté Hendrix ...(wild thing dans crimson 'n') en studio en tout cas! je trouve 4ever assez en dessous des 3 autres qui sont vraiment très réussies , avec une accroche plus rapide sur "colonized mind" qui a une belle tête de single. et puis surtout il y a une belle unité dans ces 4 titres , ça sonne comme un vrai album et pas comme un truc fait de bric et de broc, ce à quoi me faisait penser des albums comme PE ou Musicology et ça c'est d'abord ce que j'ai envie d'entendre dans ses disques et ce qui me manque depuis RC ou NEWS...un disque est pour moi un moment passé avec le(s) musicien(s) qui l'ont réalisé et leur état d'esprit à ce moment là, il doit avoir une couleur...alors j'attends la suite avec impatience, en espérant ne pas être réellement déçu cette fois car l'avant goût est vraiment fort sympathique......................................... même si j'aurai préféré un bon gros brulot remplit de bombes funk :wink:
thank you goodnight!
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

19 décembre 2008, 04:00

ça sent l'album concept. les titres sont beaucoup plus puissants une fois écoutés à maintes reprises. Bonne surprise donc. Merci
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 décembre 2008, 05:14

1èrement, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un en 256kps c'est très bon comme mp3

pour ma critique: je les ai écouté d'un trait .....et au bout de 5 écoutes, mon avis reste le même, ce qui est génial c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression d'entendre un détail de + .....le son est semblable à TRC pour beaucoup de sonorités, et ces 4 morceaux annoncent un TRC2 potentiel par leur qualité, mais à mon avis, 3/4 de ces titres ne figureront pas sur ce prochain album (question stratégique)


ma préférée est Colonized mind,mortelle de mortelle! on dirait presque du Bob dylan à certains moments

4ever est beaucoup plus conventionnel, très réussit également à mon avis

puis vient Wall of Berlin ( quelque chose me dit qu'à la longue ce sera peut ma préférée, bien que je ne sois pas fan du solo de la dernière minute, il est un peu trop mélimélo, et casse trop avec l'harmonie du début du titre)

puis enfin Crimson & Clover , elle passe bien

En gros , très beau coup d'essai ! vivement le prochain album !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2008, 06:04

Info intéressante: Le programmeur de la radio, Steve Jones, qui a passé les titres hier soir, n'est autre que le guitariste fondateur des Sex Pistols ! 8O

http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Jones cliquez sur Steve Jones, musician
Check this out he's a Sex Pistol....

Still a Pistol
A Punk Pioneer Mixes It Up On the Radio

By David Segal
Washington Post Staff Writer
Thursday, May 13, 2004; Page C01

LOS ANGELES

When he played guitar in the world's most notorious band, Steve Jones lied about his taste in music, and that was probably a good idea. He and the other Sex Pistols were billed as snot-nosed hellions and the scourge not just of parents but also of arena-rock acts, like Pink Floyd and Queen. Jones loved the songs of fellow punks, but he actually enjoyed some of the groups he was supposed to chase into oblivion.
"When I was in the Sex Pistols, I listened to Boston," he said one recent afternoon, citing the band that gave us "More Than a Feeling." "But I couldn't tell anybody, you know. I'd get lynched."

_____David Segal_____

• More Reviews
• Live Online: Pop Talk
• Arts & Living: Music




The secret is out now. For more than three months, Jones has been the host and star of "Jonesy's Jukebox," two hours of radio that runs Monday through Friday at noon, on an FM station here known as Indie 103.1. (You can tune in online at 3 p.m. EST at indie1031.fm/main.html.) Eclectic doesn't begin to describe this mix: On a given day, Jones will spin cheese-pop from the '80s, dub reggae from the '90s and goth-punk from two months ago. He might play three Prince songs in a row, or a track from an up-and-coming group like Franz Ferdinand, or an under-loved vintage punk band like 999. Outside the realm of college radio, shows with such fearless, anything-goes range are all but impossible to find. razz razz lol lol cool
But the music on the "Jukebox" is just half the fun. The other half is Jones, whose random musings, memory lapses and cockney accent -- nearly every "th" becomes an "f," so he calls the station "one oh free point one" -- are as entertaining as any song. It helps that Jones knows many of the artists he spins, and if he hasn't met them, odds are good that he's stolen their equipment. A drug abuser for years and a kleptomaniac for far longer, he routinely heisted stuff found in studios and then hawked it for heroin.

"I was addicted to doing it," he says of his crime spree, chatting off the air in a 45-minute interview. "I didn't care who it was. I just had a mission."

Recently, when he introduced a song on his show by the British band 10cc, he didn't just rave about the music, he also recounted the long ago day when he nabbed a pair of the band's guitars and the day, many years later, that he called up one of the group's founders to apologize.

"I've been straight for a long time now and one of the things I do is make amends to people I come across," he says. "I thought he would be upset, but he was frilled that I was straight." He pauses for a moment.

"Probably wasn't as frilled when it 'appened."

Jones is sitting on a stool in the darkened booth where he broadcasts, wearing a T-shirt and fiddling with a CD that just arrived in the mail. At 48, his once-long mane of hair is now clipped short and he has the soft, satisfied middle of a guy who isn't exactly counting his carbs. He looks like the sort of character you'd want on your side in a bar brawl, though there's an air of contentment about him that suggests his fighting days are over.

"I love what I'm doing," he says, beaming. "I could do it forever."

Until the radio show, Jones wasn't doing much, other than hanging around the house he owns in Beverly Hills, where he's lived for about 22 years. He's never been married and never had kids, and aside from a couple of tours with the reunited Sex Pistols and the odd job as album producer, little was happening in his life. Then, four months ago, his phone rang. It was an executive at 103.1 who once worked for a label that Jones recorded for in a post-Pistols band. When Jones heard the word "radio," he didn't wait for an invitation.
"Out the blue, I said, 'I want a job, I want be a deejay,' " he recalls. " 'Cause I was so bored! I wasn't doing anyfing. And the next fing is, this guy's over my house and two weeks later I'm doing this for the first time."

Jones's one condition: a free hand in devising his daily playlist.

"We just let him do what he wants and it seems to work," says the show's producer, Mark Sovel. "It's amazing how many stories he's got, and it's amazing how many involve stealing equipment. He was talking the other day about breaking into Roxy Music's van and taking a gold record and all sorts of stuff, like a fuzz box. A lot of it ended up being used by the Sex Pistols in the studio."

"We expected him to be controversial," Soval adds, "and he turned out to be hilarious and charming."

The Sex Pistols were Steve Jones's idea, and few ideas in the history of rock have rattled the world so hard. Formed in 1975, the band performed for just three years. Its entire reputation flows from a single album, "Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols." But nothing about music was quite the same after Johnny Rotten screamed "No future for you!" at the end of "God Save the Queen." The BBC banned many of the Pistols' singles, and when "Bollocks" went on sale in '77, many of the major chains in England wouldn't carry it. No matter. It was a bestseller, a countercultural shocker, and it popped the rivets right off music for a good long time.

"It was mind-blowing," Jones now says of the experience. "I knew there was something going on, but I had no idea what was going to happen."

How could he? Jones was 19 when the band started, and he swears he'd been playing guitar for just three months before the Sex Pistols' first concert. Before that, as recounted in "England's Dreaming," Jon Savage's richly detailed history of the band, Jones spent much of his time thieving from the homes of rock stars -- a fur coat from Ron Wood's house, a TV and some clothes from Keith Richards's. When Jones needed equipment to start his own band, the pace of the stealing soared. Two guitars were lifted from Rod Stewart's mansion and, in a now-storied burglary, the entire PA system and some top-dollar microphones were quietly escorted out of the Hammersmith Odeon the night before David Bowie was supposed to play a major concert in his Ziggy Stardust days.

With the aid of a clothing-shop owner and media-savvy manager, Malcolm McLaren, Jones assembled the Pistols, with Rotten added after an impromptu audition at a bar with a jukebox. (He sang over Alice Cooper's "Eighteen.") In interviews at the time, the band ranted about bum-rushing the musical establishment, but Jones now says his real motives were more mundane.

"We didn't come along to get rid of anyone. I wanted to be in a band because I didn't like my lifestyle. To me it was a way out. And Cookie [drummer Paul Cook], my closest friend, he wanted to be involved, and Glenn Matlock could play a bit of bass and we needed a singer and John came along. It just happened that we couldn't play very well -- I couldn't, anyway -- so it kind of gave it a unique sound. And John couldn't sing very well and that was it."

The history of the band, which imploded on stage in '78 at a show in San Francisco, has somehow overshadowed the music, even though the music is still as untamed, terrifying and yet easy to whistle as ever. The Sex Pistols are always mentioned in any list of rock's most essential bands, but the group is almost never heard on the radio and, amazingly, has yet to be inducted into the Rock and Roll Hall of Fame.

"I don't care less, to be honest with you," Jones says about all this. "It's not every day you get to create a band like the Sex Pistols, and what it changed, on a musical level. I love that we've done something that was important."

Important and perpetually discovered by a new, if modest-size, audience. "Bollocks" remains a slow and steady seller, yielding a slow and steady stream of income.

"We do all right now," Jones says of the money he and his former band mates make from their music. "Unfortunately, the catalogue ain't that big. If we'd had the same amount of albums as the Clash, we'd be laughing. But we only have one proper album."

Listening to Jones for two hours is a reminder of how stale and gutless radio is these days, and it's enough to make you wonder who is behind the station. Here's the weird part: All the advertising is sold by none other than Clear Channel, the San Antonio-based radio conglomerate known mostly for stale and gutless programming. But Clear Channel doesn't pick the music on Indie 103.1. That job falls to a multimedia company called Entravision Communications, which makes most of its money through Spanish-language radio and TV stations.

Bedfellows don't get much stranger: radio's great Satan, a Hispanic corporation and a Sex Pistol. But the trio has undeniable chemistry, mostly because the corporate overlords in this relationship did what they are otherwise reluctant to do: allow some eccentricity on the airwaves. How eccentric? Well, here's what an hour of Jones's company sounded like last week.

He opened with a meditation about the weather, which somehow led to a meditation about jet lag. Which got him thinking about boats.

"I would love to get a boat to England. Not a love boat, surrounded by old women wanting to play bingo. A big boat, a merchant sea boat. It takes free days to go from New York to Portsmouth. In my past life I might have been a pirate. One of them sea blokes."

Then to the business at hand.

"Let's play a song." It's the Cult's "She Sells Sanctuary."

"Take it away, sunshine!" Jones yells to the producer, using his go-to song cue.

Next up is "Little Red Corvette" by Prince, followed by "Star" from David Bowie's "Ziggy Stardust" album.

"The delicious sound of radio," Jones mumbles when he returns to the mike. Time for a highly personal dedication.

"I'm going to play this song for my mum. 'Cause I don't talk to her anymore, which is sad. It's not her choice, she just don't know how to talk about her feelings. I'm stubborn as well. I do love her, but I can't stand her. Her name's Mary. This song is for her."

"Mary's Prayer," by the '80s Scottish pop band Danny Wilson, plays. Then it's smooth reggae, "96 Degrees in the Shade," by Third World.

"You wouldn't think a guy from the Sex Pistols" would like that song, Jones says upon returning. "Who knows what you like if you're honest with yourself. I like pop. Pop goes the weasel." lol

He's rambling now. Then he's lost for a moment.

"What am I doing? I'm trying to put a record away while I'm talking. Never done that before."

He refocuses to introduce some schlock. "Don't Forget Me (When I'm Gone)," by Glass Tiger, a long-forgotten and sentimental Canadian pop band, here featuring a cameo on vocals by the deservedly maligned Bryan Adams, whom Jones defends as "pretty talented."

In the final segment, it's some high-fiber modern rock, with the Flaming Lips ("Fight Test"), followed by the Doves ("Last Broadcast") and Wilco ("The Lonely 1"). "God, that's a pretty song," Jones says, winding up the day. He signs off by announcing the winners of a contest and sharing the news that he's lost a CD case.
Autre remarque
Il avait déja été question de Forever dans l'interview de USA Today parue en septembre.
"When are we going to get back to the poetry of Smokey Robinson and Bob Dylan?" he says, sitting on the edge of a round bed under a heart-shaped mirror. His stereo includes the turntable his father gave him as a toddler. He learned to play guitar spinning LPs on it.

Right now, he's cranking newly crafted funk-pop-psychedelic wonders Boom, Forever and Dreamer, an ode to Martin Luther King Jr. inspired by discussions with Dick Gregory. He declines to play The Divine, a song so "mind-blowing" he doubts he'll ever release it. "The minute the harmonies hit, I put it away," he says.

On a love song, his voice takes on yearning as he pines for the feel of a lover's lips and the move of her hips. "That's what happens with years of celibacy," says Prince, survivor of two broken marriages. "It all goes into the music." He pauses. "This time, it has to be the right person."

For now, songs offer sufficient companionship. "Music to me is a life force," he says. "It's not what I do. It's what I am."
Les paroles de Colonized Mind

Wanna talk about it...
Colonized mind


Upload
The evolution principle
U see a rock on the shore - And say, "It's always been there"

Download
No responsibility
Do what U want - Nobody cares


Upload
The master race idea
Genetically disposed - 2 rule the world

Download
Future full of isolated
Full of isolated - Boys and girls


Upload
The 2 party system
The lesser of 2 dangers - Illusion of choice

Download
Their form of fascism
Nothing really ever changes - U never had a voice



Listen to me one time

If U look, U're sure gonna find
Throughout mankind's history
A Colonized Mind

The one in power makes law
Under which the colonized fall
Without God, it's just the blind leading the blind


Upload
A joint venture record deal
It's just another way another man can still sleep
While he's sticking U with the bill

Download
A temporary acquisition of fleeting fame and fortune
Nothing to leave in your will


Upload
A child with no father
Download
No respect for authority


Upload
A child with no mother
Download
A hard time showing love


If U look, U're sure gonna find
Throughout mankind's history
A Colonized Mind

The one in power makes law
Under which the colonized fall
Without God, it's just the blind leading the blind
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 décembre 2008, 08:13

Essaie de lyrics pris sur Housequake ( merci Borisfishpaw):



CRIMSON & CLOVER

Oh,
Come on,

Eye don't hardly know her
But eye think eye could love her
Eye hope she walks over
Cuz eye been waiting 2 show her
Crimson and clover
Over and over

Baby, eye think eye love u
But eye wanna know 4 sure
Come here, sock it 2 me one time
U move me

Inside ur sweet thing
Makes me wanna sing
What a beautiful feeling
Crimson and clover
Over and over

Baby eye, eye think eye love u
But eye wanna know 4 sure
Oh, come here, sock it 2 me one time
U move me


COLONIZED MIND

Wanna talk about it
Colonized Mind

Upload the evolution principle
U see a rock on the shore and say it's always been there
Download no responsibility
Do what u want, nobody cares

Upload the master-race idea
Genetically disposed 2 rule the world
Download a future full of isolated
Full of isolated boys and girls

Upload the 2 party system
The lesser of 2 dangers, illusion of choice
Download their form of fascism
Nothing really ever changes, u never had a voice

Listen 2 me one time…
If u look, u're sure gonna find
Throughout mankind's history
A Colonized Mind
The one in power makes law
Under which the colonized fall
Without God, it's just the blind leading the blind

Upload a joint venture record deal
It's just another way 4 the man 2 steal
While he's sticking u with the bill
Download a temporary acquisition of fleeting fame and fortune
Nothing 2 leave in ur will
Hey, hey, hey, hey!

But wait a minute…
Upload a child with no father
Download no respect 4 authority
Upload a child with no mother
Download a hard time showing love

If u look, u're sure gonna find
Throughout mankind's history
A Colonized Mind
The one in power makes law
Under which the colonized fall
Without God, it's just the blind leading the blind


WALL OF BERLIN

Where am eye?
Universe of paradoxical design
Reality merely in the mind
In my head or in some German town
She said “U want a 4 leafed clover in the ground”

Ain’t Superstitious and eye don’t believe in luck
Eye heard the thunder b4 the lightning struck
Couldn’t read the writing cuz it was so small
But according 2 the document she got on the wall

She is down, like the wall of Berlin
Eye come round about a quarter 2 10
We just met, oh at least we pretend
It’s so fresh knocking down the wall of Berlin

Where am eye?
Galaxy of monumental delight
Or parallel hologram copyright
The car comes unexpected like a mother in the park
The sound of a train, it erupts the question mark

I Like it…
Who r u gonna b 2night baby?
Is that the queen of Sheba or an alien dream
The marks on the table say somewhere inbetween
Not one 4 rituals but one thing eye’ve found
Everything’s better when U come around

We get down, like the wall of Berlin
Eye come round about a quarter 2 10
We just met, oh at least we pretend
It’s so fresh knocking down the wall of Berlin

Like the wall of Berlin
Like the wall of Berlin


4EVER

If eye never get 2 hold ur hand
If eye never get 2 b ur man
That’s OK, cuz eye got other plans
Right now, right now

If eye never get 2 kiss ur lips
If eye never get 2 feel ur hips, close 2 me
That’s OK, eye ain’t gonna trip
Not now, no how

Cuz eye got 4ever
4ever
Eternity is just one kiss away
So they say

The opera just got all the fare
Cypress, if eye never get 2 take u swimming there
If u never know how much eye care
I swear, (know what) it’s not fair

If eye never get 2 make u laugh
If u never get 2 take a bubblebath
See, eye don’t wanna part with u, not 2night
Gonna b a part of my past (don’t do it)
Eye just want, eye just want, listen…

Eye just want 4ever
Eye just want 4ever
Eternity is just one kiss away
What u say?

4ever
So many things we can do in the new world
Eye can b ur future lover
U can b my future girl

If eye never get 2 see ur smile
Underneath the white veil, walking up the aisle
Eye just might go crazy, eye might go wild
So let me tell u baby
Stop looking at me like that unless u want 2 bite dat

4ever
4ever
Eternity is just one kiss away
What u say? 4ever

4ever
4ever
Eye don’t wanna kiss ur lips
Until eye get 2, uh, ur hips
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 décembre 2008, 09:22

ronnie talk to francia a écrit :1èrement, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un en 256kps c'est très bon comme mp3
euh c'est sur que ça interesse :D
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 décembre 2008, 11:25

D'abord les frissons d'attente (3...non 4 titres inédits waouuu!), puis l'écoute et la ré-écoute ce matin.

CRIMSON & CLOVER - chant lanscinant pas entendu depuis un bail de sa part pour une relecture assez rock d'un classique. Efficace.

COLONIZED MIND - Je retiens surtout la guitare et l'effet sur sa voix est bien utilisé, j'accroche moyen sur la mélodie en revanche.

WALL OF BERLIN - pour moi LE titre de la sélection, aussi bien au niveau rythmique que mélodique, ça envoie pas mal et le jeu de guitare me colle le frisson.

4EVER - Sans être trop dur je dirai qu'elle ne tournera pas souvent sur mon lecteur. Le nouveau monde, l'éternité, tout ça me parle pas, trop nian-nian et la mélodie ne sauve rien.

Bref, du très bon, de l'écoutable et un titre pour sa paroisse que je vais vite oublier. En tout cas j'ai passé une bonne soirée de trépignation(je les attendais plus ces nouveaux titres), heureux qu'il nous revienne enfin avec des titres soignés. J'espère que d'autres titres se montreront un peu plus aventureux mais que c'est bon de l'entendre à nouveau, et en quantité (sans oublier le "another like me"). 2009 s'annonce réjouissant!8) 8)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 décembre 2008, 12:08

Et il en remet une couche ! Nouveau morceau en intégralité :

http://www.mplsound.com/
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 décembre 2008, 12:25

Je fais partie de ceux qui se réjouissent de ce qu'ils ont pu entendre, mis à part le titre 4ever (dommage que le refrain soit "too much", car les arrangements et la mélodie des couplets sont très appréciables, selon moi)! J'ai hâte de disposer du prochain opus de Prince, surtout s'il contient: F.U.N.K., Turn me loose, Crimson&Clover, Wall of Berlin, Colonized mind!
Cela serait bien au dessus de Planet Earth. Peut-être un opus aussi fun que 3121?
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

19 décembre 2008, 13:06

FrEe tHe mUsiC a écrit :Voila les titres pour une réécoute ou les retardataires :
(mp3 96Kbps comme le débit de la radio)

1. Crimsen n Clover
2. Colonized Mind
3. Wall of Berlin
4. 4ever

Bonne écoute et bonne nuit :wink:
Peace @ U

Mille merci pour le partage FrEe tHe mUsiC :wink:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 décembre 2008, 13:12

J'imaginerai bien dans le futur album 'rock' qu'il y ait la reprise All Along The Watchtower / Best Of U dessus.

Pourquoi?
Son rock évidemment mais surtout c'est aussi une version princière du mash-up que l'on retrouve avec Crimson 'n Lover et l'insertion d'un bout de Wild Thing.

Bref, je rêve d'un double CD, un orienté Funk et un orienté Rock.
Contrairement à Chaos & Disorder qui est rock mais pas franchement très soigné au niveau compos de la part de Prince, j'ai l'impression qu'il a vraiment soigné l'aspect compo rock et son jeu de guitare sur ces nouveaux morceaux, ce qui ne peut que me réjouir.
Et me rendre impatient d'entendre tout cela sur un joli CD.
Les morceaux bidons pop/rock de Planet Earth semble bien loin et heureusement (je ne parle bien sûr pas de Guitar et Planet Earth que j'adore mais des derniers morceaux de l'album très faiblards à mon avis)!

Donc comme toujours dans ces moments là, wait & see.
Mais l'espoir est de retour et rien que cela c'est bon!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 décembre 2008, 13:12

Encore une fois

MERCI !

:wink:
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

19 décembre 2008, 13:42

cycozora a écrit :J'imaginerai bien dans le futur album 'rock' qu'il y ait la reprise All Along The Watchtower / Best Of U dessus.
C'est vrai que c'est la même lignée, mais je n'imagine pas du tout P sortir aujourd'hui un projet qu'il avait déjà au moment du SuperBowl 2007...
en plus j'aime pas des masses...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 décembre 2008, 14:48

Colonized mind

tout simplement monstrueux :lol: :lol: :bravo2: :bravo2:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 décembre 2008, 15:24

On peut accrocher plus ou moins sur les titres mais on ne peut plus reprocher à Prince de nous faire languire, 5 titres d'un coup ça calme, et très franchement même si je suis scotché par un seul des titres (Wall of berlin), ça me suffit, le reste étant quand même plus intéressant que la quasi-totalité de PE.
On a tout eu, le streaming instru, les doutes,l'annonce de la radio, du suspens, de l'émotion, une certaine jubilation, et DE LA NOUVELLE MUSIQUE. Ca sera jamais parfait vu nos critères de qualités divergents, mais Prince is back, et sans doute loin d'avoir utilisé toutes ses munitions. On peut débattre sur certains points, mais la façon dont tout ceci nous est tombé dessus est assez rejouissant 8)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 décembre 2008, 15:32

VINNIE a écrit :Et il en remet une couche ! Nouveau morceau en intégralité :

http://www.mplsound.com/
C'est bizarre, aucun son sur mon pc, j'ai juste une barre horizontale au milieu de l'écran avec le logo de quicktime mais rien ne se passe... Il y a un truc à installer à part quicktime ?
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

19 décembre 2008, 15:36

Pat_06 a écrit :
VINNIE a écrit :Et il en remet une couche ! Nouveau morceau en intégralité :

http://www.mplsound.com/
C'est bizarre, aucun son sur mon pc, j'ai juste une barre horizontale au milieu de l'écran avec le logo de quicktime mais rien ne se passe... Il y a un truc à installer à part quicktime ?
+1
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

19 décembre 2008, 15:42

ça ne marche pas avec internet explorer, il faut firefox mozilla.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 décembre 2008, 16:00

Les 4 nouveaux titres + les versions chantée et instru de "Another like me"
içi
Modifié en dernier par sim theury le 19 décembre 2008, 16:16, modifié 1 fois.
glove
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2008, 19:05

19 décembre 2008, 16:12

Ahh quelle belle journée, les quatres chansons sont géniales et la 5em sur mpls encore mieux. :D
glove
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2008, 19:05

19 décembre 2008, 16:19

Euh à la fin de Wall of berlin on entend le début d'une autre chanson , non?
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

19 décembre 2008, 16:24

glove a écrit :Euh à la fin de Wall of berlin on entend le début d'une autre chanson , non?


....Il semble bien, en effet . . . .Ce qui laisse penser qu'un CD semble déja être finalisé . . . .

Ah ! Que c'est bon un peu de fraîcheur :-)

See U
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 décembre 2008, 16:24

glove a écrit :Euh à la fin de Wall of berlin on entend le début d'une autre chanson , non?
Oui, il me semble que c'est 4ever.
Allez soyons optmiste, l'album sort dans 2 mois grand max.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 décembre 2008, 16:35

dafonk a écrit :
glove a écrit :Euh à la fin de Wall of berlin on entend le début d'une autre chanson , non?
Oui, il me semble que c'est 4ever.
Allez soyons optmiste, l'album sort dans 2 mois grand max.
Je pense que pour l'instant Prince teste son auditoire, pour ce qui est de la sortie de(s) supposé(s) album(s)>on en es encore loin....enfin C juste mon feeling avec Prince il est très difficile de prévoir!
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

19 décembre 2008, 16:44

Prince nous titille grave....
En esperant que tout ceci ne retombe pas comme 1 soufflet
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

19 décembre 2008, 16:53

C'est pas à moi de dire si je suis expert en préliminaire, mais il fait plus que nous titiller là... il y va comme un bourin!
Dans ces cas-là je me demande toujours si il sait ce qu'il fait ou si c'est juste de l'oportunisme? Ca fait des mois qu'il sème le trouble avec des morceaux ultra-funky et d'autres plutôt rock indé... vois pas trop à quoi ça rimme.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

19 décembre 2008, 17:08

Et balancer 5 morceaux... pardon 5 MORCEAUX !!!!!!! comme ça en exclu !? C'est génial, mais en même temps, si derrière il nous sort un album de 10 titres, en dehors du plaisir que ça procurera, on connaitra déjà la moitié de l'album... :? Seule solution, sortir un double (même si j'en doute) pour nous tuer sur place :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 décembre 2008, 17:20

NICO-BASSTIC a écrit : Ca fait des mois qu'il sème le trouble avec des morceaux ultra-funky et d'autres plutôt rock indé... vois pas trop à quoi ça rimme.
2 projets différents ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 décembre 2008, 17:25

les 4 titres en 256 kbps , ceux intéressés,je suis dispo en MP ,
ceux qui les ont en encore meilleure résolution, je reste preneur, merci
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

19 décembre 2008, 18:02

merci free the music ,

Sympa c'est 4 titres , ca colle pas au plafond , mais c'est " propre " ,
ma préféré pour le moment ; Wall of Berlin .
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 décembre 2008, 18:13

ronnie talk to francia a écrit :les 4 titres en 256 kbps , ceux intéressés,je suis dispo en MP ,
ceux qui les ont en encore meilleure résolution, je reste preneur, merci
Quelle est la source des morceaux en 256 kbps ? A ma connaissance, il n'y a que la radio qui a diffusé les 4 chansons (en 96 kbps donc).
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

19 décembre 2008, 18:15

Vu les morceaux et si c'est un prochain album, ça ne ressemble pas à un nouveau musicology, 3121 ou encore planet earth.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 décembre 2008, 18:25

walleum a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :les 4 titres en 256 kbps , ceux intéressés,je suis dispo en MP ,
ceux qui les ont en encore meilleure résolution, je reste preneur, merci
Quelle est la source des morceaux en 256 kbps ? A ma connaissance, il n'y a que la radio qui a diffusé les 4 chansons (en 96 kbps donc).

ben comme tu dis en ta connaissance!! si tu préfères le 96 au 256 pourquoi pas???
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 décembre 2008, 18:27

Dis le tout de suite si tu ne veux pas citer ta source, ça ira plus vite.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

19 décembre 2008, 18:28

ronnie talk to francia a écrit :
walleum a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :les 4 titres en 256 kbps , ceux intéressés,je suis dispo en MP ,
ceux qui les ont en encore meilleure résolution, je reste preneur, merci
Quelle est la source des morceaux en 256 kbps ? A ma connaissance, il n'y a que la radio qui a diffusé les 4 chansons (en 96 kbps donc).

ben comme tu dis en ta connaissance!! si tu préfères le 96 au 256 pourquoi pas???
Ce qu'il veut dire c'est que si ce sont les morceaux diffusés en radio qui ont été ré-encodé en 256, ça ne sert à rien (a part bouffer de la place sur un disque dur).
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 décembre 2008, 18:36

Merci FrEe tHe mUsiC , qu'il ne veuille avoir aucun rapport avec une Major je peux comprendre mais avec aucun label moins, lui-même peut sortit son prochain album sur npg records, faire que que viennent de faire Wendy et Lisa.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 décembre 2008, 18:41

Nikko95 a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
walleum a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :les 4 titres en 256 kbps , ceux intéressés,je suis dispo en MP ,
ceux qui les ont en encore meilleure résolution, je reste preneur, merci
Quelle est la source des morceaux en 256 kbps ? A ma connaissance, il n'y a que la radio qui a diffusé les 4 chansons (en 96 kbps donc).

ben comme tu dis en ta connaissance!! si tu préfères le 96 au 256 pourquoi pas???
Ce qu'il veut dire c'est que si ce sont les morceaux diffusés en radio qui ont été ré-encodé en 256, ça ne sert à rien (a part bouffer de la place sur un disque dur).

en tout cas je ne sais pas, mais la différence est frappante!! au fait tu serais pas nikko de comlive??? lol on est de vielles connaissance si oui ,

je lui ai balancé mon lien en tout cas à Sexymf
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 décembre 2008, 18:55

sim theury a écrit :Les 4 nouveaux titres + les versions chantée et instru de "Another like me"
içi
Merci mon sim :D

EDIT après quelques écoutes au calme :

Purée, çà sent très bon tout çà si un nouvel album arrive avec ce genre de production efficace et pas surchargée. C'est peut être pas révolutionnaire mais Prince qui met de côté ses tics de prod' et autres bips de bontempi, c'est rafraichissant !
Et puis la batterie tue derrière (normal si c'est John Blackwell remarque).
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

19 décembre 2008, 20:12

merci Pat_06
j'adore la fin de Another like me avec la gratte , ca demande une extended version a la America tout ca !!!
ca me rappel quand j'allai chercher mes 12 inch bien craquants a la fnac...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 décembre 2008, 20:19

colonized mind sort du lot.

je pense pas que je changerais d'avis, et que ce titre rejoindra la liste des très bons titres récents: musicology, call my name, 3121, black sweat, satisfied, get on the boat, chelsea rodgers, PFUnk, Prince & the band, feels better. entre autres
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 décembre 2008, 20:28

lenny K a écrit :colonized mind sort du lot.

je pense pas que je changerais d'avis, et que ce titre rejoindra la liste des très bons titres récents: musicology, call my name, 3121, satisfied, get on the boat, chelsea rodgers, PFUnk, Prince & the band, feels better. entre autres
Mais tu sais que tu viens de citer exactement les derniers bons titres de Prince depuis cinq ans (à mon avis). Il ne manque que Illusion, coma, pimp & circumstance.

Un mot pour remercier ceux qui partagent, je ne veux pas faire mon vieux con mais, souvent, sur le forum on s'écharpe mais quand il s'agit d'offrir, on est tous sur la même longueur d'onde. On est solidaire et ça,c'est vachement bien. Merci. Ils se reconnaîtront. :aime2:

Voilà... mon petit mot à quelques jours de Noêl! je sais, je suis un romantique :wink:

Tb1
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 décembre 2008, 20:40

quand j'ai entendu le titre climson & clover, j'ai tout de suite pensé "je connais cette chanson". et c'est bien une reprise...
http://www.youtube.com/watch?v=6444EeeQBiw
vous aviez remarqué?

http://www.youtube.com/watch?v=hdhonK8NMm8 et cette version là déchire
Modifié en dernier par lenny K le 19 décembre 2008, 20:47, modifié 1 fois.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

19 décembre 2008, 20:46

c'en est même deux :wink:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 décembre 2008, 20:51

lenny K a écrit :quand j'ai entendu le titre climson & clover, j'ai tout de suite pensé "je connais cette chanson". et c'est bien une reprise...
http://www.youtube.com/watch?v=6444EeeQBiw
vous aviez remarqué?

http://www.youtube.com/watch?v=hdhonK8NMm8 et cette version là déchire
Ca a été annoncé dés la début comme une reprise.
Pas de cachotteries donc.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 décembre 2008, 21:00

C'est quand même dingue que Prince balance comme çà 5 titres nouveaux en sachant pertinement qu'ils vont être sur la toile les minutes qui suivent, lui qui a pris tant de précautions sur le téléchargement.

En tout cas, j'espère vraiment que l'album sera commercialisé physiquement avec packaging et livret bien comme il faut. La sauvegarde de la musique passe par la plus value apportée par l'objet (et la qualité sonore qui va avec).
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 décembre 2008, 21:00

j'avais pas vu la première page, je débarque,

Et ouais, exact benito, il joue un peu "wild thing" aussi.
Ce titre en "VS" rappelle all along the watchtower/best of you, un grand moment, sauf pour nos voisins, réveillés en pleine nuit.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

19 décembre 2008, 21:12

Je confirme (enfin j'espère) ce que j'ai lu plus haut, c'est Cora Dunham qui frappe.
en tout cas pas John Blackwell.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 décembre 2008, 21:35

A part "4ever" (bien que le début... :roll: ), c'est après l'écoute de chanson comme celles là (avec "Ther'll never B...") qu'on se dit: Voilà, CA, c'est PRINCE! Vivement l'album!
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

19 décembre 2008, 21:57

bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du Prince dans lequel on retrouve bien nos repères
ca pourrait etre gratté au fond du vault ça

alors bien sur, on dirait qu'il a pas écouté la radio depuis 15 ans, que le monde s'est arrété en 1992, mais moi j'aime autant ca que du timbaland-like

nous, on est content, le reste du monde s'en branle, mais on s'en branle du reste du monde (enfin moi, je m'en branle)
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2008, 22:08

Nikko95 a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
walleum a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :les 4 titres en 256 kbps , ceux intéressés,je suis dispo en MP ,
ceux qui les ont en encore meilleure résolution, je reste preneur, merci
Quelle est la source des morceaux en 256 kbps ? A ma connaissance, il n'y a que la radio qui a diffusé les 4 chansons (en 96 kbps donc).

ben comme tu dis en ta connaissance!! si tu préfères le 96 au 256 pourquoi pas???
Ce qu'il veut dire c'est que si ce sont les morceaux diffusés en radio qui ont été ré-encodé en 256, ça ne sert à rien (a part bouffer de la place sur un disque dur).
Je ne sais pas comment FreeTheMusic s'y est pris pour sortir les morceaux en mp3, donc je ne sais pas si
il a enregistré l'audio de son PC en wav puis compressé en 96: ce qui équivaudrait à compresser un flux déja compressé
ou s'il a enregistré directement le flux mp3 (compressé en 96) et découpé celui-ci pour mettre à dispo les morceaux.
Perso, j'ai enregistré l'audio du player de la radio (96 kbps) en wav, je n'ai rien compressé ensuite et la qualité de ce wav est légèrement meilleure que les mp3 de FreeTheMusic, mais bon comme ça fait 317 Mégas, je vais pas le mettre en share cette fois ci, d'autant que quelque chose me dit que le cd va être mis en téléchargement légal d'ici peu.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

19 décembre 2008, 22:40

Vincent2Paris a écrit :
Nikko95 a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
walleum a écrit :Quelle est la source des morceaux en 256 kbps ? A ma connaissance, il n'y a que la radio qui a diffusé les 4 chansons (en 96 kbps donc).

ben comme tu dis en ta connaissance!! si tu préfères le 96 au 256 pourquoi pas???
Ce qu'il veut dire c'est que si ce sont les morceaux diffusés en radio qui ont été ré-encodé en 256, ça ne sert à rien (a part bouffer de la place sur un disque dur).
Je ne sais pas comment FreeTheMusic s'y est pris pour sortir les morceaux en mp3, donc je ne sais pas si
il a enregistré l'audio de son PC en wav puis compressé en 96: ce qui équivaudrait à compresser un flux déja compressé
ou s'il a enregistré directement le flux mp3 (compressé en 96) et découpé celui-ci pour mettre à dispo les morceaux.
Perso, j'ai enregistré l'audio du player de la radio (96 kbps) en wav, je n'ai rien compressé ensuite et la qualité de ce wav est légèrement meilleure que les mp3 de FreeTheMusic, mais bon comme ça fait 317 Mégas, je vais pas le mettre en share cette fois ci, d'autant que quelque chose me dit que le cd va être mis en téléchargement légal d'ici peu.

J'ai recupéré le flux mp3 directement depuis le site de la radio (merci itunes et firefox), donc sans décoder/réencoder
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

19 décembre 2008, 22:43

lenny K a écrit :quand j'ai entendu le titre climson & clover, j'ai tout de suite pensé "je connais cette chanson". et c'est bien une reprise...
http://www.youtube.com/watch?v=6444EeeQBiw
vous aviez remarqué?

http://www.youtube.com/watch?v=hdhonK8NMm8 et cette version là déchire
Come one Lenny :lol: c'est un grand classik ici
Pour le moment moi j'aime bien la tonalitee des 3 premier titres ( 4Ever moins ) :arrow:
KENAVO
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 décembre 2008, 22:55

Pat_06 a écrit : En tout cas, j'espère vraiment que l'album sera commercialisé physiquement avec packaging et livret bien comme il faut. La sauvegarde de la musique passe par la plus value apportée par l'objet (et la qualité sonore qui va avec).
Je suis entièrement d'accord avec tout ça.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2008, 23:29

Finalement, j'ai uploadé mon fichier car je trouve le son vraiment meilleur.
http://www.megaupload.com/?d=WMLGFV9B
Il s'agit de toute l'émission (enfin la partie qui concerne Prince) avec les commentaires de Steve Jones, guitariste fondateur des Sex Pistols, et l'histoire de la visite chez Prince par Mr Shovel.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 décembre 2008, 00:27

1.Crimsen and Clover :arrow: Maniac Monday avec guitare. D'où le déjà entendu. Fin du solo de guitare reprend des phrases de la fin apocalyptique de "The exodus has begun". (Album Exodus).

2.Colonized Mind : Prince nous refait "The War" en très condensé, en moins inspiré. Avec même crescendo. fraudait qu'il trouve d'autres fin pour les titres guitares ... copier/coller.

3.Wall Of Berlin : "Cinamon Girl like". Avec des accents Proud Mary... Il a réécouté ses lives de 1995 ? (Blackwell sur ce titre ?)

4.Forever : Type "My computer"/"Sweet baby". (chute Roadhouse garden ?)


Bref ça sonne très (trop) familier à l'oreille... C'est mieux que rien. Mais j'espère avoir autre chose sur l'album. Je vais écouter ça ce week-end et après ?
Modifié en dernier par Greghost le 20 décembre 2008, 02:05, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

20 décembre 2008, 00:33

nan ! moi je trouve que ces nouveaux morceaux sont plutot bien travaillés mieux que ceux que tu cites comme étant leurs sources d'insp.... :roll:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 00:48

FunkySteff a écrit :nan ! moi je trouve que ces nouveaux morceaux sont plutot bien travaillés mieux que ceux que tu cites comme étant leurs sources d'insp.... :roll:
Ils sont carrément super travaillés, oui. Il y a autant de beauté dans l'instrumentation que sur TRC.
A écouter avec un vrai sound system.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 00:51

Greghost a écrit :1.Crimsen and Clover :arrow: Maniac Monday avec guitare. D'où le déjà entendu. Fin du solo de guitare reprend des phrases de la fin apocalyptique de "The exodus has begun". (Album Exodus).

2.Colonized Mind : Prince nous refait "The War" en très condensé, en moins inspiré. Avec même crescendo. fraudait qu'il trouve d'autres fin pour les titres guitares ... copier/coller.

3.Wall Of Berlin : "Cinamon Girl like". Avec des accent Rollin' on a river... Il a réécouté ses lives de 1995 ? (Blackwell sur ce titre ?)

4.Forever : Type "My computer"/"Sweet baby". (chute Roadhouse garden ?)




Bref ça sonne très (trop) familier à l'oreille... C'est mieux que rien. Mais j'espère avoir autre chose sur l'album. Je vais écouter ça ce week-end et après ?
:

Franchement comparer Crimson & Clover à manic Monday, Wall of Berlin à Cinamon Girl et Forever à My Computer ou Sweet baby me laissent plus que perplexes ! lol:

Strictement aucun rapport, ni dans les compos, ni dans les arrangements, ni dans l'esprit.
On est ici plus proche d'un son organique version TRC à la sauce Rock.
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

20 décembre 2008, 01:00

je suis d'accord ! :D
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 décembre 2008, 01:07

VINNIE a écrit :
Franchement comparer Crimson & Clover à manic Monday, Wall of Berlin à Cinamon Girl et Forever à My Computer ou Sweet baby me laissent plus que perplexes ! lol:

Strictement aucun rapport, ni dans les compos, ni dans les arrangements, ni dans l'esprit.
On est ici plus proche d'un son organique version TRC à la sauce Rock.
Je pense aux mélodies du chant... C'est facile de vérifier.

Mais comparer ces morceaux à TRC, là chapeau ;) Juste parce qu'il y a une "vraie" batterie ? Il y a un paquet de Rainbow Childrens qui sortent chaque année alors...

Je ne dis pas que je déteste. Je trouve qu'après TRC justement, il s'est mis dans une impasse dont il ne trouve pas la sortie.
Modifié en dernier par Greghost le 20 décembre 2008, 01:21, modifié 2 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 01:12

Greghost a écrit :
VINNIE a écrit :
Franchement comparer Crimson & Clover à manic Monday, Wall of Berlin à Cinamon Girl et Forever à My Computer ou Sweet baby me laissent plus que perplexes ! lol:

Strictement aucun rapport, ni dans les compos, ni dans les arrangements, ni dans l'esprit.
On est ici plus proche d'un son organique version TRC à la sauce Rock.
Je pense aux mélodies du chant... C'est facile de vérifier.

Mais comparer ces morceaux à TRC, là chapeau ;)

Je ne dis pas que je déteste. Je trouve qu'après TRC justement, il s'est mis dans une impasse dont il ne trouve pas la sortie.
Oui à peu près tout le monde a entendu le travail à la Blackwell derrière (on n'est pas à 100% sûr que ce soit lui, certains parlent de Cora). Mais oui la liaison organique guitare, basse, batterie est très proche de TRC.

Sauf que cette fois-ci, c'est à la sauce Rock et non Funk-Jazz,Soul.

Si tu n'entends pas du Family Name dans le beat au début de Wall of berlin, dommage pour toi.

On est de retour vers un son organique. grosse instrumentation avec des lignes de basse sublimes, des beats monstrueux et cette fois-ci du gros son Hendrixien à la gratte.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

20 décembre 2008, 01:22

Arretez un peu s'il vous plait avec la torturation de l'esprit, j'ai fais écouter ça tout à l'heure à un novice, et il a kiffé au point de me redemander de le mettre... Samerlipopete!

Je vous aime, amis, mais vous êtes parfois chiants... Prince, c'est pas le nouveau catalogue des chippendales des Dieux du Stade! Vous attendez quoi ? C'set pas assez si, pas assez ça, il te donne de la bonne musique et tu chies dessus, même Sim peut pas répondre à ça.... Ca laisse rêveur...
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

20 décembre 2008, 01:23

Slim, il se sera reconnu...
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

20 décembre 2008, 01:25

Je suis content, ça déchire! et je vous emmerde, les musicologistes, qui comprennent mieux les sensations que les autres. La musique, c'est le corps!
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 01:30

Joy a écrit :Je suis content, ça déchire! et je vous emmerde, les musicologistes, qui comprennent mieux les sensations que les autres. La musique, c'est le corps!
ça déchire grave sa race. :lol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 décembre 2008, 01:32

Joy a écrit :Je suis content, ça déchire! et je vous emmerde, les musicologistes, qui comprennent mieux les sensations que les autres. La musique, c'est le corps!
Un forum, c'est fait pour partager des points de vue ; si on lit des choses qui sont contraires à notre avis, pas besoin d'insulter ou d'être grossier.

:o
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 décembre 2008, 01:38

Joy a écrit :Slim, il se sera reconnu...
Moi j'ai rien reconnu puisque j'ai rien écouté et donc j'ai pas d'avis d'autant plus que je suis 1 vrai partisans de la veine Rock et guitaristique de Prince et que je kiffe grave des morceaux comme Let's go crazy ou les sessions d'Undertaker, j'attends la galette du maître si il la sort 1 de ces 4 , ce qui n'est pas acquis !
En attendant je lis tranquilou vos commentaires avec plaisir !

merci
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

20 décembre 2008, 01:38

ET bien voilà le son que j'attends en disque depuis longtemps (je précise que japprécie les derniers albums aussi même si ça n'a rien à voir avec ça) Prince semble renouer avec un projet musicalement bien plus ambitieux. Les arrangements sont bien plus profonds qu'il n'y parait. A l'écoute, ça me fait penser sur bien des points à TRC (référence princière). La différence : c'est du rock et l'ami Prince s'éclate avec sa gratte comme jamais auparavant en studio. J'attends le disque avec un gros son avant de me prononcer mais là, perso, je prends mon pied grave. C'est vrai aussi que je suis un rocker pur de pur à la base donc là, forcément, ça me parle certainement plus qu'à bien d'autres. Tant pis pour eux et merci pour moi :lol: Pourvu que le reste reste dans la même veine. Baby please :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 01:45

soulpower3000 a écrit :ET bien voilà le son que j'attends en disque depuis longtemps (je précise que japprécie les derniers albums aussi même si ça n'a rien à voir avec ça) Prince semble renouer avec un projet musicalement bien plus ambitieux. Les arrangements sont bien plus profonds qu'il n'y parait. A l'écoute, ça me fait penser sur bien des points à TRC (référence princière). La différence : c'est du rock et l'ami Prince s'éclate avec sa gratte comme jamais auparavant en studio. J'attends le disque avec un gros son avant de me prononcer mais là, perso, je prends mon pied grave. C'est vrai aussi que je suis un rocker pur de pur à la base donc là, forcément, ça me parle certainement plus qu'à bien d'autres. Tant pis pour eux et merci pour moi :lol: Pourvu que le reste reste dans la même veine. Baby please :wink:
Je suis tout à fait d'accord. je n'ai jamais entendu Prince travailler autant sa gratte en studio auparavant. Il y a du très gros son, des tonnes de finasseries magnifiques.
Wall of berlin est monté grave en puissance dans mon estime depuis hier. Merveilleux breaks hendrixien. Suprbe structure.
Moi, je n'ai pas été aussi excité par de la musique princière depuis TRC.
ça faisiat un bail !

Et quand tu entends le DJ dire que l'intro de l'album est un instrumental de 4 minutes explosif et que Crimson & Clover en est la continuité. ça me fait saliver. C'est rien de le dire.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 01:49

slimongi a écrit :
Joy a écrit :Slim, il se sera reconnu...
Moi j'ai rien reconnu puisque j'ai rien écouté et donc j'ai pas d'avis d'autant plus que je suis 1 vrai partisans de la veine Rock et guitaristique de Prince et que je kiffe grave des morceaux comme Let's go crazy ou les sessions d'Undertaker, j'attends la galette du maître si il la sort 1 de ces 4 , ce qui n'est pas acquis !
En attendant je lis tranquilou vos commentaires avec plaisir !

merci
Et ben ça va te faire tout drôle quand tu vas écouter tout ça !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 décembre 2008, 02:02

VINNIE a écrit :
slimongi a écrit :
Joy a écrit :Slim, il se sera reconnu...
Moi j'ai rien reconnu puisque j'ai rien écouté et donc j'ai pas d'avis d'autant plus que je suis 1 vrai partisans de la veine Rock et guitaristique de Prince et que je kiffe grave des morceaux comme Let's go crazy ou les sessions d'Undertaker, j'attends la galette du maître si il la sort 1 de ces 4 , ce qui n'est pas acquis !
En attendant je lis tranquilou vos commentaires avec plaisir !

merci
Et ben ça va te faire tout drôle quand tu vas écouter tout ça !
A partir du moment qu'il se démarque franchement des 3 derniers que je n'apprécie guère alors oui il est possible que çà me fasse tout drôle!

PS>Ah oui j'adore aussi Hendrix comme çà en passant et TRC dernier grand album officiel du maître !

Cordialement
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 décembre 2008, 02:09

Ecoutez juste un petit coup "The War".
Et puis ensuite la version 1 d'Exodus (pas celle sortie dans le commerce ;) ) : celle avec Funky et Proud Mary (ces deux titres sont intéressants pour voir où est reparti P).
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 décembre 2008, 02:12

Greghost a écrit :1.Crimsen and Clover :arrow: Maniac Monday avec guitare. D'où le déjà entendu.
Crimson & Clover est une reprise de Tommy James and the Shondells, il ne s'agit pas de Manic Monday version guitare ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »