Détails/Revues du CD Indigo Nights

Répondre
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

24 septembre 2008, 15:00

[:arrow: merci de poster dans ce sujet les éléments de détails du CD Indigo Nights à défaut de tout autre chose - note du modérateur]


September 16th aftershow
3121 (7.43)
Girls & Boys (4.05)
Song Of The Heart (1.39)
Delirious (2.00)
Just Like U, monologue (2.49)
Satisfied (6.17)
Beggin’ Woman Blues (6.42)

September 21st aftershow
Rock Steady feat. Beverley Knight (6.36)
Whole Lotta Love (4.41)
Alphabet St. (6.09)
Indigo Nights (3.40)
Misty Blue feat. Shelby J. (4.25)
Baby Love feat. Shelby J. (3.53)
The One-The Question Of U-Fallin' (9.07)
All The Critics Love U In London (7.04)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 septembre 2008, 20:05

http://simonsays.com/specials/prince-21 ... =3&num=610 :wink:

Indigo Nights/Live Sessions Playlist
3121
GIRLS AND BOYS
SONG OF THE HEART
DELIRIOUS
JUST LIKE U (Monologue)
SATISFIED
BEGGIN’ WOMAN BLUES (*A Brand New Song)
ROCK STEADY featuring Beverly Knight
WHOLE LOTTA LOVE
ALPHABET STREET
INDIGO NIGHTS
MISTY BLUE featuring Shelby J.
BABY LOVE featuring Shelby J.
THE ONE
ALL THE CRITICS LOVE U IN LONDON :P
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

25 septembre 2008, 10:03

Si jamais .. il est déjà dispo sur "rapide partage" mais ça .. euh ... c'est une autre histoire que je ne puis développer plus en avant sur ce forum bien entendu ... :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

25 septembre 2008, 14:57

Alors, à l'arrache, comme ça, après une écoute et demi (j'bosse, j'ai pas trop le temps ...) je trouve très "frais" cet album .... ça m'a remit dans l'ambiance London 21 Nights ... me revoit dans l'Indigo, imagine l'ambiance, le mood général de ces 2 nuits (j'y étais à aucune des 2, snif).

Le son, en soundboard, c'est quand même autre chose et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de "retouches" par rapport à l'original..

Certes, le public est parfois un peu loin à mon goût, mais Prince est vraiment trop relax, trop cool et j'adore ses interactions et commentaires l-a-m-e-n-t-a-b-l-e-s sur "comme c'était bien d'être inconnu avant, de faire du shopping, de se balader à NY et de se prendre des rateaux avec les meufs" et "comment c'est chiant, aujourd'hui, la notoriété, les paparazi qui veulent te prendre en photo avec MJ", etc...

J'aime ce Prince-là, celui qui oublie les témoins de Jehova, celui qui se rappelle qui il est vraiment au fond et d'où il vient, de ces moments qui ne peuvent arriver que très tard la nuit ou très tôt le matin.
Modifié en dernier par ChrisM le 25 septembre 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 septembre 2008, 16:28

Tout d'abord je tiens à remercier le Suisse du dessus.
Ensuite, je précise que je n'ai écouté aucun pirate des concerts à l'Indigo si ce n'est celui du 28/08 pour me rappeler les bons souvenirs de l'unique after anglais auquel j'ai assisté. Je suis donc en mode "totale découverte" avec cet "Indigo Nights".

Commençons par les choses qui fâchent, soit les prétendues nouvelles interprétations de "Song Of The Heart" ou "Delirious" qui ne sont en fait que des citations incorporées dans la fin du morceau "Girls & Boys". Au rayon du chipotage, on peut aussi se demander si c'est "3121" ou bien "DMSR" qui ouvre le disque. Parlons aussi de "Women Begin Blues", qui serait lui aussi un morceau à part entière, inédit de surcroît. Là encore, c'est en fait de la partie finale de "Satisfied" dont il s'agit sur laquelle Prince "improvise". Tout comme "Indigo Nights", le morceau -décidément- qui est, en fait, une resucée quelque peu originale du final de "Get On The Boat". Damn' !

Pour relever la critique, on peut quand même affirmer qu'avec ce setlist bâtard, Prince a néanmoins réussi à faire passer l'esprit de ses afters, même si là encore, le groupe n'est pas exempt de reproches.
On a beau dire ce qu'on voudra, mais on se rend vite compte que le mix est assez uniforme et ne laisse pas vraiment de place aux arrangements géniaux des groupes du passé.
"Indigo Nights" est pour moi la preuve sonore que le groupe actuel de Prince est sans doute le plus faible de son histoire avec celui des années "Emancipation". Il manque l'étincelle, le feu, les traits de génie qui font qu'on a toujours pas fini de s'extasier devant un "First Avenue 83" un "Small Club" ou bien un "Bataclan 94". Avec comme point d'échec patent, la rythmique (surtout Cora en fait). Je trouve qu'il n'y a aucune pêche dans son jeu, aucun éclat. Passer après Michael B. ou John Blackwell n'est certes pas une mince affaire, mais tout de même. Les seules échappées musicales sont en fait celles de Mike Philipps et Maceo Parker. Enfin pour finir avec les regrets, la version de "Whole Lotta Love" rame quand même sévère et n'est pas vraiment du même tonneau que la version 2002 (là encore le duo Blackwell/Smith faisait des miracles). Même au niveau de son jeu de guitare, je trouve que Prince est en quasi pilotage automatique.

Passons aux bonnes surprises : l'exceptionnelle musicalité cuivrée de Philips sur "Satisfied", un "Rock Steady" qui déboure quand même bien, idem pour "Baby Love", la triplette "The One"/"Question Of U"/"Fallin" joliment troussée, le rare "All The Critics Love U..." à faire danser un mort ainsi que la version emprunte de complicité de "Alphabet Street".
Je serais curieux de savoir si d'autres ont eu la même impression générale.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 septembre 2008, 16:54

Et bien grâce au Suisse du dessus j'ai pu aussi apprécier ce CD. Le détail de mes commentaires figure déjà sur mon blog, ayant écouté le CD d'une traite. Je manque peut être de recul car je suis encore bluffé par ce CD, et je ne trouve pas grand chose à lui reprocher. Il fait ressortir une qualité d'interprétation et de mise en scène sonore que les meilleurs bootlegs ne parviennent pas à retranscrire. Concernant le groupe lui même, il est vrai que Cora est quelque peu en retrait mais Joshua est mis à l'honneur une fois ou deux quand même, et pour de sacrés jam sessions.

Je rejoins quelque peu Elvis Paisley sur "Whole Lotta Love", en revanche je ne suis pas trop d'accord pour dire que Prince joue en automatique. Son solo est phénoménal. Mais je ne suis pas technicien en la matière.

mes mauvais points? sur Beggin Woman Blues, joué en fait sur la même base que Satisfied ce qui fait au total 12 minutes du même groove (bon y revient quand le funk lol); et The Question Of U / The One / Fallin que l'on connait trop au travers des bootlegs depuis 2002, soit... 6 ans !

Mention spéciale à Girls & Boys dont je trouvais la version 2007 un peu poussive et qui ressort là dans une version électroboostée bien agréable, surtout qu'elle se prolonge agréablement avec Delirious et Song Of The Heart
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

25 septembre 2008, 17:11

Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 septembre 2008, 17:22

Album écouté une fois aujourd'hui. Ce n'est pas une grosse déception tant redoutée, mais pas l'enthousiasme non plus. Car entre les passages longuets (Satisfied et sa suite), les effets d'annonce (Delirious et Song of the heart à peine effleurés, Indigo nights en variation de Get on the boat), les titres inutiles (ptain, deux titres de Shelby, certes sympas mais bon...) et les redites (Alphabet Street, toujours agréable mais plutôt redondante avec la version du coffret ONA, idem pour la reprise de Led Zep déjà parue sur le Alladin), on a de quoi nourrir quelques regrets.

Reste qu'on peut apprécier Prince live avec un son nickel, que P fait le job et que même en pilotage automatique ça le fait. Pis on a un 3121 live ainsi qu'un All the critics (même tronqué), ce qui est pas mal.

Reste plus qu'à espérer a parution un jour d'autres concerts (Power trio par exemple...)...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 septembre 2008, 18:29

La Suisse est decidement à l'honneur :wink: ( par contre, c'est con pour Yves Rossy). Apres une 1ere ecoute, je dois dire que écouter un live de Prince avec cette qualité de son c'est quand meme le pied. Vu que je ne m'etais pas penché vers les b***legs des afters 2007, je (re)decouvre certaines performances :) .
Cependant, pour l'instant je retiens surtout 3 titres : "3121", "Girls & Boys" (le petit medley Song Of the Heart et Delirious sont pour moi à inclure avec G&B) et "All the Critics..." le reste est à réecouter. "Beggin Woman Blues" etant plus une continuation de Satisfied, j'ai du mal à considerer ce morceau de "nouveau". "Rock Steady" est bien sympa par contre. La version d'"Alphabet St." est maintenant... disons... trop connue.

Donc, pas de deception pour moi. Un tres bon Live de Prince ! :D
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

25 septembre 2008, 18:36

Aucune déception pour moi mis à part l'enchainement entre Whole Lotta Love et Alphabet St... et peut-être Misty Blue un peu court...
Mais excellent pour le reste avec un son parfait... Genialissime !!!

Je me disais bien que ça serait bon !!!! :wink: :D :D :D :D :D :D

Peace. Fred.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

25 septembre 2008, 18:56

je trouve que les 6 1er titres c'est juste DE LA BOMBE !!! ça fonce, c'est speed, ça s'enchaine, c'est baré, c'est tout ce que j'aime chez Prince !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

25 septembre 2008, 19:25

Je n'ai pas encore écouté le CD officiel, mais je connais bien les boots des deux after concernés. Si celui du 16 était vraiment sympa et inspiré, je n'ai jamais trouvé que le dernier du 21 faisait partie des meilleurs, bien au contraire. J'ai donc été surpris en voyant que Prince avait pioché dedans pour faire la 2ème moitié du CD. En gros tous les titres retenus de cet after avaient été interprétés en mieux d'autres soirs. Je conseille quand même à ceux qui en ont la possibilité de jeter une oreille sur d'autres after (dont certains un excellent son), ils risquent de tomber en entendant certaines chansons, les versions différant souvent d'un soir à l'autre.
Bon, je dis ça mais je ne connais qu'avec un son moyen, donc il est très possible que je réévalue cet after à hausse avec un son soundboard. C'est même certain d'ailleurs.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

25 septembre 2008, 21:12

question aux privilégiés: le son est-il similaire au live one nite alone, ou de meilleure qualité? Entend on les cris de la foule ou pas du tout? Son gras ou son sec?
videogangster
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 17 avril 2002, 13:54
Localisation : Paris

25 septembre 2008, 21:45

Je viens d'écouter l'objet.

Un live de très bonne tenue. Bien plus frais, plus cohérent et moins surmixé que le coffret ONA. De très très bons passages (Le + : la suite Girls ans Boys et même Satisfied / Beggar que je redécouvre ici, Rock Steady est une tuerie? Le - : La reprise de Led Zep et Alphabet Street)

Effectivement pour ceux qui ont écouté tous les enregistrements de la tournée, certains choix paraissent curieux mais bon il en est ainsi. Où sont passés les morceaux du 28 aout ????

C'est le complément parfait au bouquin dans le sens où je pense que ce CD serait un échec s'il était exploité tout seul.

Donc il faut le voir comme un cadeau aux Fans, via un coffret qui nous rappellera de bons souvenirs !

En attendant la suite....
Avatar du membre
RickyP
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 20 juillet 2007, 14:16
Localisation : Far from Paris

26 septembre 2008, 00:08

de la Suisse, en passant par Lyon :wink: , le son commence à nous parvenir !!!

et y a pas à dire un son soundboard ça fait redécouvrir certains morceaux !!

par exemple "rocksteady" sur lequel je n'avais pas trop accroché sur les boots.

je trouve également le son bcp moins "surchargé" que le ONA...live...

certains morceaux ne correspondent pas forcément aux meilleures versions qu'on ait pu entendre : whole lotta love (dont la version soundboard de l'after de Copenhague 2002 est surement une des meilleures)

j'ai tjs autant de mal avec les passages avec Shelby (désolé mais j'ai jamais pu supporter son look à la Geneviève de Fontenay :roll: ...et bcp de mal à accrocher à sa voix)

par contre, je ne me lasse tjs pas de "All the critics..." !!
c'était pour moi la "bombe" de l'after du 21/09...et avec ce son, c'est trooop bon :lol:
je me demande juste où sont passées les 10 min manquantes sur ce morceau 8O

mais globalement, vraiment un bon live...plutot cohérent (mix de 2 afters seulement) et qui donne bien la banane :lol:
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

26 septembre 2008, 00:16

AAAAHHHHH !!!!

Frustration, je n'arrive pas a mettre la main sur le Graal..(et pourtant je suis en Suisse.......:( )et de lire vos commentaires positifs c'est pire.....

J'ai lancé un SOS. J'espère qu'il sera entendu.....

===========
EDIT:

Un samaritain m'a sauvé des eaux...

Encore MERCI a lui..
Modifié en dernier par ILP le 26 septembre 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

26 septembre 2008, 01:11

1 ère impression à chaud, Prince en after est toujours passionnant, ici le disque met en avant l'atmosphère joyeuse de ces deux concerts. Palpable dans de nombreux titres Prince s'amuse, mélange les titres, fait durer les jams. Dès l'intro de 3121 les riffs des cuivres donnent le ton, ce disque n'aura pas la rage qui dechire chaque solo du 28/08 c'est un fait. Cela dit il y a une vrai cohérence dans ce projet, et ce n'est pas un hasard qu'il y ai deux longs extraits seulement.

Pour le contenu j'y ai retrouvé quelques grands moments (3121, rock Steady, all the critics...), des redites ( Alphabet street, Whole lotta love), et, avis personnel, pas mal de titres pas essentiels. cependant tout s'écoute avec plaisir, le groupe est en place, le tout avec un bon son soundboard, ce qui me fait regretter d'autant plus l'éviction du new power trio-parmis d'autres- du tracklist.

Un disque parfait pour écouter en tournant les pages du livre. En partie déçu pour la non-exhaustivité grandiose du projet mais un live officiel et musicalement de cette qualité ne se refuse pas.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 septembre 2008, 16:53

Toute 1ère impression bouillant. J'ai survolé quelques titres. En vrac...

3121 feat. D.M.S.R.
Depuis 1 an, ce brulôt funky sexy est dans mon esprit et dans mes oreilles. le mixage de ces deux chefs d'oeuvres est parfait, les hornz aux aguets. Même la petite note de trop de cuivre lorsque Prince réclame un break y est. C'est du vrai live et Prince (and the band) en est un fulgurant maître d'oeuvre. Instantanément un classique, de loin. Fabuleux.

GIRLS&BOYS
La version live 2007 est fulgurante. Le travail des hornz (surtout dans les versions de 5 mn) est formidablement ingénieux. Hélas, the1 a décidé de sabrer dans le vif en dénaturant le titre. Sorte de marche-pied aux refrains redondants de SONG OF THE HEART, cette version ne rends hommage à rien de bien concret. C'est groovy mais c'est aussi tout.

SONG OF THE HEART
1mn49? Mouai, En fait, le titre débute dés la 2mn05 du précédent titre par une longue plage instrumentale avant que la star daigne y apporter son phrasé légendaire. Indispensable? Vous voulez rire!

DELIRIOUS
On ne reconnait rien. On s'en fout.London is funky.

JUST LIKE U
No comment!

WHOLE LOTTA LOVE
Prince aime la gratte. Il est un génie. Il veut encore le démontrer. Bon, c'est tout...

ALL THE CRITICS LOVE U IN LONDON
Mixe de 7mn d'une version un peu superflue de 17mn. Il a eu raison. C'est très efficace, c'est formidablement entraînant, ca clôt un album live ambitieux, parfaitement architectural, judicieusement bien mixé.

INDIGO NIGHTS contient des bizzareries de choix. Cela s'adresse à un auditoire concerné (et connaisseurs). Un très bon album Princier. Le meilleur depuis très longtemps.

Tb1
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 septembre 2008, 23:25

Pour moi ce sera plutot un CD avec en bonus un livre.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

27 septembre 2008, 11:13

Sympathique témoignage du talent de notre bonhomme en concert, ce disque mérite déjà d'être possédé ne serait-ce que pour la version de 3121 (DMSR) absolument énorme. Pour le reste, j'ai toujours et j'aurais toujours du mal à capter qu'un gars avec une telle disco puisse chanter autant de reprise en concert 8O Pas de bol, Prince ou pas Prince, les reprises je m'en tape grave donc là, forcément la moitié du cd live ne s'adresse déjà pas à moi par nature. Tant pis. Je ne boude pas mon plaisir. J'attends le livre et plus encore le prochain album.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

27 septembre 2008, 13:43

Salut,

Sur le site intitulé "juslisen" ds la rubrique forum, un certain Mr Nova vous reserve une surprise...

Moi J'dis ça, j'dis rien ;-)
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

27 septembre 2008, 13:56

Bon pour un avis un peu frais déja faut faire comme si on avait jamais écouté en boucle TOUS (ou presque) les concerts et afters de Londres depuis un an. Bref vous revenez d'un long séjour loin, dans l'espace.

Cela étant posé on découvre un truc génial vu que Prince propose le disque que pratiquement tout le monde réclame tout le temps : du son live avec des vrais zicos qui tuent et des versions réinventées où ça jamme sévère (et pas uniquement accés sur les nouveaux morceaux que tout le monde aiment moins que les anciens qui étaient des chefs d'oeuvre...etc).

Bref que de bonnes raisons d'apprécier ce disque.

En général on trouve beaucoup plus à redire sur les livraisons studio du Maitre depuis maintenant de nombreuses années : son trop plastique, progammations de boites à rythmes un peu pourries, manque de feeling, compos moyennes , pas assez de gratte, arrangement pompeux, versions mieux en live et j'en passe.

Alors notre bon Prince a fini par nous entendre et nous propose une grosse claque live avec un son parfait, du funk qui groove, une voix pleine d'énergie et d'implication et un band quand même incroyable (morceaux de bravoure de Renato, de Mike philips ou même de Macéo en featuring limite plus jazz que funk, donc intéréssant).

Mon seul regret en fait : ne pas posséder une machine à effacer la mémoire musicale, histoire de découvrir VRAIMENT (et pas juste un meilleur son) ce super disque dont on a vraiment pas à rougir devant ses bons amis qui n'écoutent pas Prince mais qui, en entendant ce type d'enregistrement, trouvent que ça tue.

Quand au livre avec, ben ça fait un bon gros livret sympa avec plein de photos de papy pour nous dire "regarder comme je fais pas mon age" ;-)
Modifié en dernier par yace le 27 septembre 2008, 16:31, modifié 1 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

03 octobre 2008, 15:49

Tout d'abord Merci ChrisM... :wink:

Ensuite, reportez-vous à l'excellente chronique de Calhoun sur son blog... Tout y est dit....

Quant à moi, j'avais de sérieux doute quant à la Track-list...
C'était bien méconnaitre notre Prince !!!

D'abord, le son : E.N.O.R.M.E !!! Comme le dit Calhoun, laissez tomber vos bottines... là, on profite vraiment de tous les arrangements et subtilités...

Ensuite, et bien c'est une énorme Jam... 3121 est mélangé à DMSR, et c'est génial... le voilà le vrai génie de Prince : il voit les liens et les ponts entre différents morceaux et les imbrique, les mélange, sans perdre le fil... du grand ART... (d'ailleurs lors du 2e couplet, on entend Shelby entamer les paroles de 3121 et s'arrêter tout de suite, alors que Prince a commencé les paroles de DMSR)
Girls & Boys-Song Of The Heart-Delirious-Just Like U (monologue), ce n'est qu'une longue jam, absolument survitaminée...
"Whole lotta love" est une version instrumentale, et là, let's the guitar talk !! c'est gigantesque ... je ne vois absolument pas oú Prince est en pilote automatique (parce que là, moi, je veux bien "piloter" en automatique comme lui !!) c'est faramineux... c'est LE guitar Hero !!
Hendrix était là, et était fier de sa progéniture !!! (c'est dans ces moments là, qu'on regarde sa 6 cordes, et qu'on se demande à quoi bon ? !!!!)
"Indigo nights" est là 2e partie de Get on the Boat avec de fantastiques solos de Piano-Clavier façon salsa...
Bon, je m'arrête là, vous l'avez compris je suis emballé et conquis...
La fin est marrante, on a comme des extrait de commentaires de spectateurs, dans l'autocongratulation (un peu comme dans la video "The Sacrifice of Victor", ou dans le DVD "Live at the ALADIN" quand le public arrive)... je me suis même mis à espérer un DVD...

Allez lire la chronique de Calhoun sur son blog, il en parle bien mieux que moi...
J'avais juste envie de faire partager mon enthousiasme...
Vive L'Indigo, vive London, Vive Prince !!!



:lol: :lol: [/code]


PS: Prince ? J'en ai repris pour 20 ans !!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 octobre 2008, 04:41

sans rentrer dans les détails, je vais faire état de mon coup de coeur: je me suis pris une giffle MARSIENNE avec ' satisfied' qui enchaine avec ' Beggin woman Blues'
12 min de Blues de folie, un Mike phillips déchainé!! THE ARTIST lui même avec subtilité , titille le public , c'est du grand art !!!

même si ça paraît un peu rallongé avec le même fond,une fois qu'on est dans le trip on s'en rend même pas compte,

c'est exactement ce qui a été sur le live las vegas let the gamez begin... avec un brassage de Pink Cashmere + Do me baby joué sur le même fond sonore

(j'imagine surtout les spectateurs des show ces soirs là ,ils ont du rester sur leur Q, et c'est d'abord pour eux que la musique a été joué)


autre coup de coeur : MISTY BLUE, rien à dire , perfect !! (sauf que si PRINCE himself poussait tant soi peu la chansonnette dessus, ça n'allait pas être plus mal)

pour le reste, il y a du moyen et du moins bon, des titres méconnaissables parfois, ou trop écourtés....
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

07 octobre 2008, 17:07

Je l'ait écouté finalement que ce matin car je n'ait pas trop de temps en ce moment et je tenais à le découvrir d'un pet.

Je me suis pris une bonne claque. Franchement j'ai adoré. En plus je n'avais écouté aucun boot de cette série de concerts donc que du bonheur.

Je trouve que Prince à vraiment l'air heureux de jouer sur ce live.

Enfin je dois dire que j'étais le premier à gueuler sur le fait qu'il sorte qu'un live des aftershows.

Mais quand même quand tu reçois le paquet et que tu l'ouvres ça à de la gueule (merci le grand format).

Et puis il faut bien critiquer un peu alors juste 2 reproches :
- A l'instar du coffret ONA j'aurais bien aimé qu'il y ait un boitier avec le CD pour le côté pratique.

- Même si je suis vraiment content de l'objet classe etc . J'aurais 100 fois préféré un DVD 5.1 filmé par 20 caméras d'un des concerts de Londres. Et ça je sais maintenant qu'il ne le sortira pas.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 octobre 2008, 17:11

bluray a écrit :- Même si je suis vraiment content de l'objet classe etc . J'aurais 100 fois préféré un DVD 5.1 filmé par 20 caméras d'un des concerts de Londres. Et ça je sais maintenant qu'il ne le sortira pas.
Il sortira le DvD des concerts romains...
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 octobre 2008, 18:25

What does it mean :?:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 octobre 2008, 19:36

Il est fait mention de Rome dans 21 nights. Refera-il une tournée mondiale dans une seule ville ? Avec cette fois à la clé un dvd ?
En fait c'était une blague à 2 balles...

:arrow:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 octobre 2008, 21:27

Dommage , j'étais parti à supposer que des images auraient été filmées durant les afters dont sont tirés les extraits et ainsi il aurait suffi de les ajouter au sons de ce cd pour en faire un dvd pirate avec un son parfait... :|
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

07 octobre 2008, 23:54

Ce qui est bien c'est que c'est très original, que ce soit dans le choix des chansons, mais aussi dans la manière de les jouer. On sent la volonté de proposer autre chose que ONA, qui par ailleurs était excellant.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

08 octobre 2008, 00:48

ronnie talk to francia a écrit :sans rentrer dans les détails, je vais faire état de mon coup de coeur: je me suis pris une giffle MARSIENNE avec ' satisfied' qui enchaine avec ' Beggin woman Blues'
12 min de Blues de folie, un Mike phillips déchainé!! THE ARTIST lui même avec subtilité , titille le public , c'est du grand art !!!
+ 1
Formidable ce morceau et particulièrement cette interprétation... Il avait un potentiel incroyable ce "satisfied" qu'on a été si peu nombreux à défendre lors de la sortie de 3121 ! :wink:
Je pensais que cela deviendrait un grand classique... Il offre tellement de possibilités de s'exprimer musicalement et vocalement... :D
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

08 octobre 2008, 22:28

Mouais...C'est ce que m'inspire ce CD que j'ai écouté tout ce jour. Un son terrible, des musiciens en méga forme et l'Artiste égal à lui même... Mais, je suis retourné à mon live du 28/08 indigo et me suis mis empty room et when we will be paid en boucle (même avec un son pourri).
Aucun regret sur cet achat, aucune envolée.
Montreux 2013
coupienne
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 24 septembre 2005, 14:08
Localisation : Saint-Georges (Belgique)

10 octobre 2008, 19:24

D'abord, merci à ce forum et à ses intervenants !!!

Il m'arrive encore régulièrement de m'y connecter mais plus rien ne m'avait vraiment donné envie de "poster" depuis un long moment ...

Puis sont arrivés ces topics concernant le livre et le cd ...
Quoi ? Un nouveau "live" que certains - connaisseurs par définition - trouvent supérieurs à "One nite alone" qui fait partie de mon top 5 musical tous genres et artistes confondus ...

Faut quand même que j'écoute cela ...
Car les vrais "bootlegs" j'ai déjà donné mais un concert même excellent avec un son (et une image le cas échéant ...) pourris ou à peu près, désormais non merci en ce qui me concerne ...

Donc, commande effectuée il y a 3 jours via Amazon UK et colis reçu hier pour 24 euros tout compris ...

Le livre : bel objet aux photos glacées, sophistiquées et empreintes souvent d'un humour "tongue in cheek" qui me plait beaucoup !!!
Et puis je préfère les musiciens (et les dames : et prince a toujours su s'entourer aussi à ce niveau comme chacun sait) habillés avec recherche que par le fripier du coin : tant pis si on me taxe d'élitisme pour cela ...

Et l'image colle bien au son, je trouve ...
Le plus important : la musique évidemment ...

Et ce disque m'a enthousiasmé dès la deuxième écoute ...
Ma séquence favorite du moment - mais cela va sûrement changer au gré de mes humeurs - est constituée par le final : les 2 morceaux de Shelby m'ont scotché, "the one" (un morceau que j'adore depuis sa parution sur l'album des NPG est revisité - remixé de manière transcendentale à mon sens) et "all the critics ..." m'a laissé pantois de bonheur !!!
Seul son monologue : bof évidemment hors contexte ...
Au delà de cette première impression, une réflexion générale : revenir à Prince c'est toujours revenir à la Musique et notre époque n'est pas bien gaie à ce niveau non plus ...
Car son talent dans ses meilleurs moments nous étourdit "d'air des cimes" (pour reprendre la jolie expression d' Eric Dahan dans un long article consacré à "La Marquise Atomique" dans un vieux "Rock and Folk") et met inévitablement et fatalement en lumière la médiocrité musicale ambiante de notre époque ...

C'est encore et toujours d'actualité et ce fabuleux "live" est une preuve supplémentaire de la vérité de cette assertion ...
Merci encore de m'avoir donné envie de revenir encore et toujours à Prince ... :wink: :D
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 octobre 2008, 14:09

Enfin, j'ai pu écouter le fameux "Indigo nights". Tout d'abord, pour ma part, je n'avais pas fait l'acquisition d'un certain coffret avec la totalité des afters, car, outre le prix, j'ai de plus en plus de mal avec les boots au son plus que critiquable. De plus, je ne faisais pas partie des convaincus comme Calhoun en ce qui concerne ce disque officiel. Au final, un son parfait et des moments live très funky qui font un bien fou!
J'ai particulièrement apprécié ce disque à l'exception de "Beggin..." que je ne trouve pas tellement intéressant, alors que "Satisfied" sonne impeccablement. Les titres non interprétés par Prince et "Whole lotta love" m'ont également déçus, et ne méritaient pas d'être sur ce disque, à mon humble avis.
Le reste est un pur régal pour les oreilles, notamment le "3121/DMSR" funk à souhait, tout comme "All the critics...", et l'excellent "The one".
Prince en live, c'est quand même surnaturel! :D
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 octobre 2008, 14:50

Très bon disque, dommage que le boitier soit aussi énorme :)
www.flokhan.com
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

11 octobre 2008, 15:50

bon recu, le disque je connaissait

voila mon avis:
d abord le livre, vu que le cd n est qu un bonus

Et bien voila, feuilleté une fois, peut etre une deuxieme et troisieme fois, ou pour faire rire des amis de l ego surgonflé de notre 'tit prince preferé. alors, effectivement, c est un bel objet. mais l interet dans tout ca.... pas grand chose pour moi. Je trouve qu il devrai plus se pencher sur un bouquin genre anthology des beatles ou U2 par U2, ce cerait nettement plus interessant que ce "voyez comme nous sommes beau, riches, sexy et comme nous avons la classe..."

Le disque. D abord une confirmation, 3121 est bien le grand morceau de prince depuis 2002, et loin au dessus du reste. Electro, Jazzy, ca restera toujours un monument.. le reste: c est bon, ce n est pas mauvais. apres je ne saute pas non plus au plafond et je retournene dardar vers mon small club ou un bon live de 94....

Enfin voila, ce n est que mon avis
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

12 octobre 2008, 02:10

Les photos du livre sont magnifiques. J'aurais, personnellement, préféré un peu plus de clichés de ces aftershow justement.

Le cd est très bon. Superbes versions de 3121, Satisfied, Rock Steady, Misty Blue, Baby Love, The One et All The Critics Love U In London.
Girls & Boys, Delirious, Beggin' Woman Blues me laissent légèrement sur ma faim.
Whole Lotta Love et Alphabet St. n'apportent rien de nouveau et de meilleur.

Je ne regrette pas mon achat. Depuis quelques années, je trouve Prince bien plus intéressant live qu'en studio.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

13 octobre 2008, 23:35

Première écoute très décevante. Ne surnagent pour moi que 4 ou 5 titres, et seuls Indigo Nights et All The Critics Love U In London m'ont vraiment botté. Le reste me parait vraiment tiédasse. Overdose de cuivres et de claviers vintage. La minute de trio sur Alphabet St. était épatante toutefois. L'aftershow "power trio", c'était dans la même lignée? (auquel cas je dois me le procurer).
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

14 octobre 2008, 08:42

Strollin'dadal a écrit :L'aftershow "power trio", c'était dans la même lignée? (auquel cas je dois me le procurer).
Même lignée oui, en, disons, cent fois mieux.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

14 octobre 2008, 10:40

un live de Prince avec un son parfait que du bonheur
ideal pour ce replonger dans l ambiance des aftershows
:lol:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

16 octobre 2008, 17:15

Ce qui frappe immédiatement c'est le son : vraiment énorme. Un vrai bonheur.
"3121" donne la pleine mesure de son potentiel dans cette version jumelée avec "DMSR"'. Deux excellents morceaux qui s'accordent parfaitement et sont une entrée en matière fracassante.

Puis les choses se dégradent rapidement avec une belle version de "Girls & Boys" que Prince massacre en jouant à la "boite à meuh humaine".
Le reste de l'album est pour moi sans saveur. Ce ne sont pas les reprises et encore moins les chansons sur lesquelles il délaisse le lead-vocal qui vont me sortir de ma torpeur.
Il faudra attendre "The question of u" et "All the critics love u in London" pour reprendre des couleurs, mais arrivé à ce stade, l'album est terminé...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 octobre 2008, 17:34

Harry a écrit :Ce qui frappe immédiatement c'est le son : vraiment énorme. Un vrai bonheur.
"3121" donne la pleine mesure de son potentiel dans cette version jumelée avec "DMSR"'. Deux excellents morceaux qui s'accordent parfaitement et sont une entrée en matière fracassante.

Puis les choses se dégradent rapidement avec une belle version de "Girls & Boys" que Prince massacre en jouant à la "boite à meuh humaine".
Le reste de l'album est pour moi sans saveur. Ce ne sont pas les reprises et encore moins les chansons sur lesquelles il délaisse le lead-vocal qui vont me sortir de ma torpeur.
Il faudra attendre "The question of u" et "All the critics love u in London" pour reprendre des couleurs, mais arrivé à ce stade, l'album est terminé...
J'ai dû en tout et pour tout écouter le CD quatre fois. Et, comment dire, Harry résume exactement ce que je ressens. Je me fais vraiment ch..comme un mort. Sincèrement, j'achète trois "Planet Earth" contre ce live. C'est dire...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

16 octobre 2008, 19:52

escape a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :sans rentrer dans les détails, je vais faire état de mon coup de coeur: je me suis pris une giffle MARSIENNE avec ' satisfied' qui enchaine avec ' Beggin woman Blues'
12 min de Blues de folie, un Mike phillips déchainé!! THE ARTIST lui même avec subtilité , titille le public , c'est du grand art !!!
+ 1
Formidable ce morceau et particulièrement cette interprétation... Il avait un potentiel incroyable ce "satisfied" qu'on a été si peu nombreux à défendre lors de la sortie de 3121 ! :wink:
Je pensais que cela deviendrait un grand classique... Il offre tellement de possibilités de s'exprimer musicalement et vocalement... :D
C'est effectivement un moment fort du CD, mais est ce que beggin woman blues mérite son statut de "nouvelle chanson"? Pour l'instant, beggin woman est à Satisfied ce que Prince & the Band est à Musicology, c'est à dire une suite bien sympathique. Quid de la version studio de ces deux titres...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

17 octobre 2008, 02:44

Pas acheté mais écouté heureusement car j'ai vraiment pas aimé...la faute aux claviers surtout, trop présents, trop de "pouet pouet" façon preset d'usine Casio. ça sonne terriblement daté et je me demande si à force de jouer la carte du mpls sound revival depuis ces 5 dernières années, de stagner dans ses hits, Prince n'est il pas devenu complétement has been.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 octobre 2008, 03:03

Smog Ezaust a écrit :je me demande si à force de jouer la carte du mpls sound revival depuis ces 5 dernières années, de stagner dans ses hits, Prince n'est il pas devenu complétement has been.
Ca m'a aussi effleuré l'esprit, mais (car il y a un mais) Prince ne sera jamais has been. C'est juste impossible. Cabotin au pire.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

17 octobre 2008, 04:21

Vincent2Paris a écrit :
Smog Ezaust a écrit :je me demande si à force de jouer la carte du mpls sound revival depuis ces 5 dernières années, de stagner dans ses hits, Prince n'est il pas devenu complétement has been.
Ca m'a aussi effleuré l'esprit, mais (car il y a un mais) Prince ne sera jamais has been. C'est juste impossible. Cabotin au pire.

oui mais, -encore un mais- il y a des signes qui ne trompent pas :

-concerts dans des casinos à las vegas
-disque vendu avec un magazine
-show pour VIP eux mêmes has been
-albums de plus en plus mauvais voir inaudibles
-absence de maison de disque
-jehova comme producteur
-fermeture de paisley park
-playback pour Pop Star us
-Duo avec Béyoncé
-Purple rain au Superball
...

je le trouve plutôt extreme dans le cabotinage...^^
coupienne
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 24 septembre 2005, 14:08
Localisation : Saint-Georges (Belgique)

17 octobre 2008, 08:57

C'est si bon de brûler ce qu'on a adoré ... :roll:

Je formule une hypothèse : certains "fans" vieillissent peut être beaucoup plus mal que Prince lui même ...
En fait, c'est peut être eux qui sont devenus obsolètes et ringards ... :? :wink:

Je l'apprécie depuis "Dirty mind" et ce n'est pas cet excellent "live" qui me fera changer d'avis, bien au contraire ... :)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

17 octobre 2008, 12:07

coupienne a écrit :certains "fans" vieillissent peut être beaucoup plus mal que Prince lui même ...
C'est évident, tout le monde a pris quelques années... :wink:
Cependant, si on admet que Prince a produit deux albums en concert ("One nite alone live" et "Indigo nights"), ce qui est vraiment la portion congrue lorsqu'on connait l'homme sur scène... il aurait pu éviter certaines redondances ("Alphabet St.", "Girls & Boys") et/ou laisser le micro à des supplétifs sans grand intérêt.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 octobre 2008, 18:54

Franchement, quand on réécoute "One Nite Alone Live" encore aujourd'hui et qu'on le compare à "Indigo Nights", il y a pas photo. Autant l'album de 2002 respire la musicalité à chaque instant, autant la nouvelle fournée fait pitié. Entre ses breaks à répétitions dans chaque morceau, le mix qui rend le tout faiblard, ses histoires de tampax et de nanas qui louchent, on se demande encore si Prince prend sa musique au sérieux... Là il est mûr pour passer chez Patrick Sébastien ou au Casino de Kirwiller !!!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

17 octobre 2008, 19:44

Elvis Paisley a écrit :Franchement, quand on réécoute "One Nite Alone Live" encore aujourd'hui et qu'on le compare à "Indigo Nights", il y a pas photo. Autant l'album de 2002 respire la musicalité à chaque instant, autant la nouvelle fournée fait pitié. Entre ses breaks à répétitions dans chaque morceau, le mix qui rend le tout faiblard, ses histoires de tampax et de nanas qui louchent, on se demande encore si Prince prend sa musique au sérieux... Là il est mûr pour passer chez Patrick Sébastien ou au Casino de Kirwiller !!!
Oui c'est sur vu comme ça :lol:

moi ce qui me peine sur cet Indigo c'est que finalement je prends énormément plus de plaisir à écouter sa reprise de Let's Go des Cars (en boot) plutôt que ses propes titres sur ce cd; reste quelques envolées mais bon sang quel gachis!
jerem_prince
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 01 février 2006, 22:11

17 octobre 2008, 22:14

Bonsoir à tous!!!

Vous voila blazé d'un Prince qui nous sort un live....
Ok ca sent la reprise le deja vu ,il n'innove plus assez a notre gout.
Mais bon posons nous 2 minutes Prince a maintenant 50 berges 30 ans de carrieres 30 albums (sans ceux qu'il n'a jamais sortit)et des concerts a ne plus savoir qu'en faire, que pouvons nous attendre de lui apres cette fabuleuse periode de 1980 à 1995 ,c'est un genie meme si je ne suis pas un fan du terme , mais bon sang il a 50 ANS il a depense plusieurs centaines de millions de dollars produit des tas d'artistes lancé des sides projects .Il faut se faire une raison Prince est un homme il n'est pas un dieu , il ne faut plus s'attendre un nouveau choc alors arretez de critiquer laissez lui vivre sa vie et si cela ne vous satisfait plus et bien faites comme moi et ecoutez vos live (on en a des heures de plaisir), et saisissez la chance inouie que vous avez de pouvoir encore vous mettre tout ca dans les oreilles la je me matte le concert de Syracuse et ben meme si ca fait 23 ans je m'en tappe !!c'est toujours aussi PUISSANT et ca compense largement le fait que Prince n'est plus au top sur scene et en studio......
Merci PRINCE pour tout ce que tu as fais pour toutes ces belles annes pour moi elles sont graves et inepuisable...
PEACE!!!!comme tu dis!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 octobre 2008, 00:33

Image

Je vous demande de vous arreter.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

18 octobre 2008, 12:29

Image
On peut attaquer la critique mais pas le critique
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 octobre 2008, 14:56

flippant les deux photos. Ca nous change de Randee!

Tb1
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

18 octobre 2008, 16:05

jerem_prince a écrit :Bonsoir à tous!!!

Vous voila blazé d'un Prince qui nous sort un live....

....ca compense largement le fait que Prince n'est plus au top sur scene
vraiment non je ne suis blazé de rien, juste très déçu. Je ne pense pas que l'âge ou l'abondante production passée n'explique un projet. Tout comme je ne crois pas que Prince s'est posé ce genre de considérations lorsqu'il a préparé cette sortie, pour moi il est juste passé à côté du coche de pouvoir ENFIN sortir un second live digne de ce nom. Tout comme certains l'idée de proposer un after entier était une bonne option, ne serait-ce pour alterner ses medley (y'a quand même une arnaque sur la tracklist, séparer autant de long "jam" en p'tits bouts pour grossir le nombre de tracks) avec des titres entiers. Il y en a, mais l'essentiel sont chantés par d'autres.

Prince sur scène plus au top? D'accord avec toi si tu parles de ses performances de danseurs,là pour le coup je peux entendre l'argument des 50 ans, en dehors de ça ses talents de chanteur et de musicien n'ont à mes yeux pas bougé d'un iota, le souci viendrait plutôt du fait qu'il chante souvent le même répertoire depuis un bail, ce qui peut à certains instants rendre son chant plus "fonctionnel" qu'investis. mais son génie d'improvisateur, ses solos magiques, et son incroyable charisme sont bien ici "in full effect" (et légion sur ses concerts de Londres), et c'est bien cela qui me manque sur ce cd.

Reste deux grands moments pour moi: 3121 (encore que des versions bien plus mortelles ai été joué durand cette période), et All the critics... voilà pour moi. Mais comme on est pas prêt d'avoir de live avant 100 ans c'est juste l'occaz du siècle de foutu.

Bien évidemment ça ne remet pas en cause l'admiration que j'ai pour lui, ce serait idiot, idem pour son talent ou sa capacité à encore surprendre. je prends autant de plaisir à écouter ses anciens shows que les récents, et les semi-déceptions de 3121 et Planet Earth n'atténue en rien ma passion pour lui. Arrêtons les conclusions faciles et essayons de bien comprendre ce que l'autre écrit. Ca évitera les attaques débiles tout en alimentant de façon logique ce forum.(là je te cite pas hein :wink: )
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

18 octobre 2008, 18:59

Harry a écrit :
coupienne a écrit :certains "fans" vieillissent peut être beaucoup plus mal que Prince lui même ...
C'est évident, tout le monde a pris quelques années... :wink:
Cependant, si on admet que Prince a produit deux albums en concert ("One nite alone live" et "Indigo nights"), ce qui est vraiment la portion congrue lorsqu'on connait l'homme sur scène... il aurait pu éviter certaines redondances ("Alphabet St.", "Girls & Boys") et/ou laisser le micro à des supplétifs sans grand intérêt.
sauf que prince n'est pas qu'un chanteur, et je dis ça en repensant à lui en train de kiffer sur son clavier lorsque marva king prenait le micro le 13 septembre de l'année dernière. Je suis content de retrouver ça dans la compil' du livre, car un concert de prince, c'est avant tout un concert de prince & the band. et c'est aussi un concert de prince à la guitare, au piano, aux claviers, voire plus (basse, batterie)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 octobre 2008, 19:59

lenny K a écrit :prince à la guitare, au piano, aux claviers, voire plus (basse, batterie)
Ca, c'est Prince en studio.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 octobre 2008, 20:07

Elvis Paisley a écrit :Là il est mûr pour passer chez Patrick Sébastien ou au Casino de Kirwiller !!!
Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre ce haut lieu torride où se déchaînent les alsaciens privilégiés... :wink: http://www.royal-palace.com/
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 octobre 2008, 16:49

J'ai écouté le CD.....mis à part 3121.....la reprise de Led Zep et l'enchaînement The One-The Question Of U-Fallin' /All The Critics Love U In London, ce live ne restera pas dans les annales....rangé il sortira très très peu de sa tanière!
Pour moi ce Cd est juste 1 petit bonus ...inutile....!


Vite a NEW STUDIO ALBUM ..Mr Prince!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 octobre 2008, 20:15

slimongi a écrit :J'ai écouté le CD.....mis à part 3121.....la reprise de Led Zep et l'enchaînement The One-The Question Of U-Fallin' /All The Critics Love U In London, ce live ne restera pas dans les annales....rangé il sortira très très peu de sa tanière!
Pour moi ce Cd est juste 1 petit bonus ...inutile....!
Vraiment? Tous les goûts sont dans la nature, mais là, cela me surprend que des fans de Prince ne raffolent pas de ce CD. Mises à part les reprises chantées par les choristes, quel plaisir d'écouter Prince en live avec un son pareil et durant un after (même si les setlists best of sont loin de me déranger!). 3121, Girls&Boys/song of the heart/delerious, Satisfied, Alphabet St/Get on the boat, The one/The question of U, All the critics love U in London: pas mal de bons morceaux quand même, non? :wink:
Bon, pour ma part, je vais aller le réécouter pour la 5ème fois!
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

23 octobre 2008, 17:24

Je n'ai pas l'impression que ça ait été relevé : dans Indigo Nights, Prince s'adresse à Renato : "You're from Brazil, right?" pour ajouter "play some salsa!"
Je ne l'ai écouté qu'une fois,et je préfèrerais avoir mal compris - parce que assimiler la salsa au Brésil... 8O
Ou alors c'était pour jouer sur le décalage? C'était de l'humour?

Oui, à la réflexion, c'est vraiment trop gros - ceux qui étaient sur place , quelle tête faisait P à ce moment? dîtes-moi que c'était du chambrage entre musiciens..

Edit: en y repensant: c'était forcément une blague. Simplement, de mémoire c'était pas perceptible dans le ton de la voix.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 octobre 2008, 18:09

Je vais encore passé pour le mouton de service mais bon.

Pourquoi ne pas apprécier ce qu'il nous donne ou plutôt vends au lieu de toujours espérer ce qu'on aura jamais autre par les bootlegs?

Il est comme cela le type et on le changera pas, donc autant apprécié les choses qu'on a et puis c'est tout.

Pourcela il faudra bien sur rongé son frein... lol

Bibou
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

23 octobre 2008, 18:14

JonathanBibou a écrit :Je vais encore passé pour le mouton de service mais bon.

Pourquoi ne pas apprécier ce qu'il nous donne ou plutôt vends au lieu de toujours espérer ce qu'on aura jamais autre par les bootlegs?

Il est comme cela le type et on le changera pas, donc autant apprécié les choses qu'on a et puis c'est tout.

Pourcela il faudra bien sur rongé son frein... lol

Bibou
+1 8)

Même si je n'ai pas accroché sur le dernier opus. :?

En tout cas, j'avais tort : ce 21 nights est bien sorti :lol:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

23 octobre 2008, 19:14

èmedé a écrit :Je n'ai pas l'impression que ça ait été relevé : dans Indigo Nights, Prince s'adresse à Renato : "You're from Brazil, right?" pour ajouter "play some salsa!"
Je ne l'ai écouté qu'une fois,et je préfèrerais avoir mal compris - parce que assimiler la salsa au Brésil... 8O
Ou alors c'était pour jouer sur le décalage? C'était de l'humour?

Oui, à la réflexion, c'est vraiment trop gros - ceux qui étaient sur place , quelle tête faisait P à ce moment? dîtes-moi que c'était du chambrage entre musiciens..

Edit: en y repensant: c'était forcément une blague. Simplement, de mémoire c'était pas perceptible dans le ton de la voix.
Il a surement confondu avec la samba, puis c'est du live... Je ne pense pas que Renato quittera le groupe pour ça! Bé ouais, on me demande bien de jouer du flamenco quand on sait que je viens du Portugal, j'en fais pas un tout un FROMAGE.

ps: l'hypothèse de l'humour princier, pourquoi pas

ps2: l'important c'est quand même que ce passage salsa est particulièrement kiffant, surtout quand on aime sex & the city.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 octobre 2008, 19:23

Ouais et puis, pour un américain: un brésilien, un cubain, un portoricain, un mexicain, etc... c'est pareil, c'est un "latino" et ça doit savoir jouer tous les rythmes latinos (Salsa, samba, bossanova, lambada, etcaetéra...)
Ceci dit, la salsa est un genre populaire au Brésil aussi depuis au moins les années 70.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 octobre 2008, 21:23

èmedé a écrit :Je n'ai pas l'impression que ça ait été relevé : dans Indigo Nights, Prince s'adresse à Renato : "You're from Brazil, right?" pour ajouter "play some salsa!"
Je pensais plutôt qu'il s'adressait à une fille dans la salle... Il demande ensuite à Renato de jouer le passage "salsa" mais il faut voir cela comme un signal... un mot de passe... le mot de passe est salsa??




;)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 octobre 2008, 21:41

Vincent2Paris a écrit :Ouais et puis, pour un américain: un brésilien, un cubain, un portoricain, un mexicain, etc... c'est pareil, c'est un "latino" et ça doit savoir jouer tous les rythmes latinos (Salsa, samba, bossanova, lambada, etcaetéra...)
T'inquiète, c'est la même chose en France... :?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

23 octobre 2008, 21:52

Harry a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Ouais et puis, pour un américain: un brésilien, un cubain, un portoricain, un mexicain, etc... c'est pareil, c'est un "latino" et ça doit savoir jouer tous les rythmes latinos (Salsa, samba, bossanova, lambada, etcaetéra...)
T'inquiète, c'est la même chose en France... :?
"ils ont ça dans le sang"

:mrgreen:
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

24 octobre 2008, 00:41

pourquoi ?... la salsa ne viendrait pas du brésil? 8O ... mais de ou alors...
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

24 octobre 2008, 22:34

Plutôt de Cuba. :wink:
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

24 octobre 2008, 23:17

:oops: merci.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 octobre 2008, 23:44

En même temps, nous glisser le final de GET ON THE BOAT sur un CD live, faut déjà vouloir. Je sais pas pour vous, mais CONTROVERSY en son soudboard en lieu et place de ce jam tronqué "salsa", moi j'aurai trouvé l'idée adéquate. Ca aurait fait au moins un classique sur le CD.

Tb1
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

25 octobre 2008, 02:10

Ah non pas moi!! car ce passage est vraiment ma piste préférée du disque. Le fait qu'il l'ait enlevée du reste du morceau ne me gêne pas plus que ça non plus, car franchement il tient très bien la route tout seul.
De toute façon, dès que Renato prend le lead, je deviens fou.
J'espère que son absence lors du dernier concert de NY n'était que passagère et qu'il va vite réintégrer le groupe car c'est vraiment mon musicien préféré pour le moment.
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

11 novembre 2008, 02:19

:D :D :D voilà, pour moi ce live c'est ça :D :D :D j'ai peut-être que 10% de l'énergie qu'il devait y avoir ces soirs là, mais p'tain que ces 10% font du BBBbbbiiiiiieeenn!:D :D :D tout l'enchainement "girls..","song..", "delirious"+ le monologue est juste ...ouaAOUH!:D:D:D, et puis "rock steady"! "baby love"! (P. qui reprend un titre de mon groupe "fétiche" mother's finest c'est :D :D :D :lol: :lol: :lol: )
hey!....alphabet street....ALPHABET STREET! "If I put the guitar on the top..."
alors LA ! c'est :D :lol: :wink: :!: 8O 8) :lol: :D 8O :wink: 8O :D :wink: :lol: :idea: 8O :D :lol: :!: :?: :!: :!: :!:


voilà c'était pour direu rrien du tout......en vous remerciant...












bon...ok!...j'arrête la moquette!..............................................merde :!:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

15 novembre 2008, 20:50

Y'en a marre des enfants gâtés qui achètent tous les boots, et ensuite, se plaignent de l'officiel !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois, c'est insuffisant pour que je fasse une critique, mais pour l'instant je n'y entends que du bon !
(Evidemment, je n'ai pas les boots de chaque soir, alors, mon avis ne vaudra peut-être rien : je ne peux pas chougner "c'était mieux tel soir !")

Fabienne (un peu énervée)
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

15 novembre 2008, 21:20

fabienne a écrit :Y'en a marre des enfants gâtés qui achètent tous les boots, et ensuite, se plaignent de l'officiel !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois, c'est insuffisant pour que je fasse une critique, mais pour l'instant je n'y entends que du bon !
(Evidemment, je n'ai pas les boots de chaque soir, alors, mon avis ne vaudra peut-être rien : je ne peux pas chougner "c'était mieux tel soir !")

Fabienne (un peu énervée)
Ce post est surprenant puisque cela fait depuis près d'un mois (sur toute une page de posts) que les intervenants sur le forum ne critiquent pas spécifiquement le "Indigo Nights". 8O Alors, pas de quoi s'énerver. Nombreux sont ceux qui apprécient, et même adorent ce CD, et le font savoir!
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

15 novembre 2008, 21:29

Tinitir a écrit :
fabienne a écrit :Y'en a marre des enfants gâtés qui achètent tous les boots, et ensuite, se plaignent de l'officiel !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois, c'est insuffisant pour que je fasse une critique, mais pour l'instant je n'y entends que du bon !
(Evidemment, je n'ai pas les boots de chaque soir, alors, mon avis ne vaudra peut-être rien : je ne peux pas chougner "c'était mieux tel soir !")

Fabienne (un peu énervée)
Ce post est surprenant puisque cela fait depuis près d'un mois (sur toute une page de posts) que les intervenants sur le forum ne critiquent pas spécifiquement le "Indigo Nights". 8O Alors, pas de quoi s'énerver. Nombreux sont ceux qui apprécient, et même adorent ce CD, et le font savoir!
Ouais, t'as raison, je n'ai dû retenir que le négatif. Mais ça m'énerve tellement, cette attitude de certains, à cracher sur l'officiel (pas seulement pour le CD Indigo Nights, c'est une attitude générale repérée depuis longtemps), à le comparer aux boots et à le trouver moins bon !

Personnellement, j'ai très peu de boots, je préfère recevoir ce que Prince veut bien m'offrir. Avec bonheur ou déception. Plutôt que de le voler (violer ?)

Re-Fabienne
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 novembre 2008, 21:43

fabienne a écrit :
Tinitir a écrit :
fabienne a écrit :Y'en a marre des enfants gâtés qui achètent tous les boots, et ensuite, se plaignent de l'officiel !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois, c'est insuffisant pour que je fasse une critique, mais pour l'instant je n'y entends que du bon !
(Evidemment, je n'ai pas les boots de chaque soir, alors, mon avis ne vaudra peut-être rien : je ne peux pas chougner "c'était mieux tel soir !")

Fabienne (un peu énervée)
Ce post est surprenant puisque cela fait depuis près d'un mois (sur toute une page de posts) que les intervenants sur le forum ne critiquent pas spécifiquement le "Indigo Nights". 8O Alors, pas de quoi s'énerver. Nombreux sont ceux qui apprécient, et même adorent ce CD, et le font savoir!
Ouais, t'as raison, je n'ai dû retenir que le négatif. Mais ça m'énerve tellement, cette attitude de certains, à cracher sur l'officiel (pas seulement pour le CD Indigo Nights, c'est une attitude générale repérée depuis longtemps), à le comparer aux boots et à le trouver moins bon !

Personnellement, j'ai très peu de boots, je préfère recevoir ce que Prince veut bien m'offrir. Avec bonheur ou déception. Plutôt que de le voler (violer ?)

Re-Fabienne
Voler je veux bien mais réécouter un concert n'est pas du viol.
Tu ne violes pas Prince quand tu assistes en un de ses spectacles (ou alors il se passe des trucs que je sais pas mais après c'est ta vie privée).
coupienne
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 24 septembre 2005, 14:08
Localisation : Saint-Georges (Belgique)

15 novembre 2008, 22:04

fabienne a écrit :
Tinitir a écrit :
fabienne a écrit :Y'en a marre des enfants gâtés qui achètent tous les boots, et ensuite, se plaignent de l'officiel !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois, c'est insuffisant pour que je fasse une critique, mais pour l'instant je n'y entends que du bon !
(Evidemment, je n'ai pas les boots de chaque soir, alors, mon avis ne vaudra peut-être rien : je ne peux pas chougner "c'était mieux tel soir !")

Fabienne (un peu énervée)
Ce post est surprenant puisque cela fait depuis près d'un mois (sur toute une page de posts) que les intervenants sur le forum ne critiquent pas spécifiquement le "Indigo Nights". 8O Alors, pas de quoi s'énerver. Nombreux sont ceux qui apprécient, et même adorent ce CD, et le font savoir!
Ouais, t'as raison, je n'ai dû retenir que le négatif. Mais ça m'énerve tellement, cette attitude de certains, à cracher sur l'officiel (pas seulement pour le CD Indigo Nights, c'est une attitude générale repérée depuis longtemps), à le comparer aux boots et à le trouver moins bon !

Personnellement, j'ai très peu de boots, je préfère recevoir ce que Prince veut bien m'offrir. Avec bonheur ou déception. Plutôt que de le voler (violer ?)

Re-Fabienne
Oui mais les amateurs de boots faut les comprendre : c'est cher et pour un résultat le plus souvent décevant ... :?
Alors on dit partout que c'est mieux que l'officiel et on se sent - un peu - moins con de s'être fait entuber ... :wink: :lol:
Je suis aussi - un peu et pas longtemps - passé par là ... :roll:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 novembre 2008, 22:15

coupienne a écrit :
fabienne a écrit :
Tinitir a écrit :
fabienne a écrit :Y'en a marre des enfants gâtés qui achètent tous les boots, et ensuite, se plaignent de l'officiel !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai écouté que 4 ou 5 fois, c'est insuffisant pour que je fasse une critique, mais pour l'instant je n'y entends que du bon !
(Evidemment, je n'ai pas les boots de chaque soir, alors, mon avis ne vaudra peut-être rien : je ne peux pas chougner "c'était mieux tel soir !")

Fabienne (un peu énervée)
Ce post est surprenant puisque cela fait depuis près d'un mois (sur toute une page de posts) que les intervenants sur le forum ne critiquent pas spécifiquement le "Indigo Nights". 8O Alors, pas de quoi s'énerver. Nombreux sont ceux qui apprécient, et même adorent ce CD, et le font savoir!
Ouais, t'as raison, je n'ai dû retenir que le négatif. Mais ça m'énerve tellement, cette attitude de certains, à cracher sur l'officiel (pas seulement pour le CD Indigo Nights, c'est une attitude générale repérée depuis longtemps), à le comparer aux boots et à le trouver moins bon !

Personnellement, j'ai très peu de boots, je préfère recevoir ce que Prince veut bien m'offrir. Avec bonheur ou déception. Plutôt que de le voler (violer ?)

Re-Fabienne
Oui mais les amateurs de boots faut les comprendre : c'est cher et pour un résultat le plus souvent décevant ... :?
:
Ca fait longtemps que ça coute plus un rond grâce aux téléchargements.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 novembre 2008, 23:03

fabienne a écrit :ça m'énerve tellement, cette attitude de certains, à cracher sur l'officiel (pas seulement pour le CD Indigo Nights, c'est une attitude générale repérée depuis longtemps), à le comparer aux boots et à le trouver moins bon !

Personnellement, j'ai très peu de boots, je préfère recevoir ce que Prince veut bien m'offrir. Avec bonheur ou déception. Plutôt que de le voler (violer ?)

Re-Fabienne
Effectivement, avec le téléchargement internet (ou l'achat) de bootlegs, cela a donné la possibilité à tout un chacun de découvrir en avant-première ce que l'artiste gardait au coffre.

Autrefois, le quidam se pâmait du nouveau disque et se livrait à toutes sortes de louanges dithyrambiques sur le génie de Prince, maintenant (et ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement) chaque nouvelle sortie officielle, et souvent avant même qu'elle n'ait lieu, donne l'occasion à notre ancien idôlatre mouton de critiquer les choix de l'artiste quant aux morceaux choisis en comparaison avec le non-officiel qui circule, le tout en se parant de la vertu d'être parmi les fans ayant un cerveau, parce que désormais critiques vis-à-vis des sorties pourpres, et de considérer les autres fans contents du dernier disque officiel comme des moutons, notre quidam réservant désormais ses louanges aux sorties officieuses des bootlegers. C'est dingue?

Non, c'est la révolution Internet.

Ceci dit, Fabienne, je te conseille quand même l'acquisition (par téléchargement gratuit ou achat) de certains boots des aftershows de Londres comme par exemple le 28/08/2007 (New Power Trio).
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

16 novembre 2008, 04:05

en même temps, en cette époque pré internet, notre ami était génial, tout comme ses disques

c est un élément a ne pas oublier
oui, il y a un effet internet, mais oui aussi, il y a une baisse de qualité (en tout cas pour les enregistrements studio)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

16 novembre 2008, 14:34

bastho a écrit :en même temps, en cette époque pré internet, notre ami était génial, tout comme ses disques

c est un élément a ne pas oublier
oui, il y a un effet internet, mais oui aussi, il y a une baisse de qualité (en tout cas pour les enregistrements studio)
Bon, moi j'ai connu Prince au début de la période Internet, je n'ai donc pas connu la période où chaque album était génial (de 1999 à Lovesexy, pour moi).

Je ne me plains donc pas, et je suis même contente des années 2000 où on a eu le droit à TRC et 3121, qui sont pour moi 2 chefs d'oeuvre (3121, un chef d'oeuvre ! je sais que ça va en faire bondir beaucoup, mais c'est mon avis)

(Bon d'accord, y'a eu Planet Earth, vaut mieux faire comme Raphy et l'oublier celui-là !)

Mais enfin, les "vieux :P " qui suivent Prince depuis le début, je trouve que vous avez quand même tendance à voir la bouteille à moitié vide !

Bon, je reviendrai pour une critique détaillée du CD Indigo nights, (ce qui est quand même le sujet (désolée, les modos, j'ai lancé un HS). Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il m'a laissée sur le cul !
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

16 novembre 2008, 17:16

fabienne a écrit :Bon, moi j'ai connu Prince au début de la période Internet, je n'ai donc pas connu la période où chaque album était génial (de 1999 à Lovesexy, pour moi).

Je ne me plains donc pas, et je suis même contente des années 2000 où on a eu le droit à TRC et 3121, qui sont pour moi 2 chefs d'oeuvre (3121, un chef d'oeuvre ! je sais que ça va en faire bondir beaucoup, mais c'est mon avis)

(Bon d'accord, y'a eu Planet Earth, vaut mieux faire comme Raphy et l'oublier celui-là !)

Mais enfin, les "vieux :P " qui suivent Prince depuis le début, je trouve que vous avez quand même tendance à voir la bouteille à moitié vide !
Je suis un vieux fan qui s'émerveillait dans les années 80 à chaque nouvelle sortie et je suis très reconnaissant à notre artiste de m'avoir fait passer des moments de joies et de découvertes magnifiques mais je ne suis pas du tout blasé, rassure-toi !
Moi aussi je trouve que 3121 est un très bon album (plusieurs titres sont quasiment des classiques maintenant, comme 3121, GOTB ou Satisfied ), ainsi que TRC même si le "récitant" gâche une partie du plaisir (et une partie de PE et de Musicology est très écoutable).
Tout compte fait, le bilan des années 2000 est plutôt plaisant. Alors certes, on peut regretter de voir Prince vouloir toujours tout faire de A à Z... Quitte à sortir des morceaux que je qualifierais de "pas aboutis" ou "pas finis".
Pour revenir au sujet, j'ai eu la bêtise de commander à la FNAC et je n'ai toujours pas reçu le Cd mais j'ai déjà écouté des extraits qui m'ont paru superbes, avec un groupe formidable (Mike Philipps en tête).
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

16 novembre 2008, 19:30

escape a écrit : j'ai déjà écouté des extraits qui m'ont paru superbes, avec un groupe formidable (Mike Philipps en tête).
Ah,sûr, ce Mike Phillips, il a intérêt à nous le garder celui-là !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 novembre 2008, 13:32

fabienne a écrit :
escape a écrit : j'ai déjà écouté des extraits qui m'ont paru superbes, avec un groupe formidable (Mike Philipps en tête).
Ah,sûr, ce Mike Phillips, il a intérêt à nous le garder celui-là !

Pour moi, après plusieurs écoute, c'est à dire tous les jours depuis que je l'ai, (d'ailleurs quand on me demande ce que j'écoute dans mon I-pod, on me répond encore !!??, mais t'écoute que ça ??" )
Ouais et alors !! :twisted:
...bon bref, pour moi, je dirais que Renato est vraiment mis à l'honneur... mon dieu, quel "Piano-man"...
mais aussi, et quelle découverte, Joshua...
souvent critiqué comme étant assez reservé et en retrait lors des shows (de ce que j'ai pu lire de vos compte-rendu des concerts et de ce que j'ai pu entendre sur boots)... Par le choix du mix, basse en avant, il est loin d'être manchot, le Josh !!

j'émettrai quand même une petite réserve, quand au choix des titres.. disons plutôt, quand au non-choix des certains titres, mis de côté...
(j'avoue me faire une écoute comparée bottines/officiel - 21 night indigo- des mêmes afters... :oops: )
Pourquoi avoir éliminé "Party Up" ??? 8O Un brulot funky endiablé, où tout y passe: break, relance, piano endiablé ("look at my Piano Man"), cocotte funky, trombone, sax, et fin toute subtile en fade out sur quelques accords de guitares aériennes...(ha, les chanceux qui ont assisté à ça...)
Pourquoi avoir éliminé Beautiful Strange ??? 8O un truc de dingue, des sonorités de gratte de l'espace...
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

27 novembre 2008, 20:39

C'est la première fois que j'achète un CD avec une pochette aussi grosse...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

28 novembre 2008, 17:48

Sans nier les quelques bons - grands - moments contenus dans cette galette, je peine à l'écouter en entier.

Un concert - ou un after - est un tout, avec une énergie globale qui trouve son sens dans l'entier de la prestation.

Là, comme pour "One nite alone live", on a des bouts et je ne retrouve pas le même plaisir qu'à l'écoute d'un enregistrement complet.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

29 novembre 2008, 20:30

Joy a écrit :C'est la première fois que j'achète un CD avec une pochette aussi grosse...
:lol: :lol: :lol:
En plus, la "pochette" c'est pas trop ma cup of tea... Bref...
Pour revenir au CD, l'impression générale reste positive. Il est vrai qu'on ne va pas faire la fine bouche vu la rareté des live officiels, et un son de cette qualité, c'est appréciable.

Toutefois, comme d'habitude comment ne pas être frustré ?
Certes, 3121, Satisfied, The One sont des très grands morceaux et bravo au saxophoniste et à Renato Neto !
Shelby et Beverly (belle et originale version de Rock steady) ne déméritent pas, mais 3 morceaux non chantés par Prince, est-ce bien ce qu'on attendait ?
La discographie de Prince était-elle si insuffisante pour qu'il interprète 4 morceaux d'autres artistes (dont un "whole lotta love" que je trouve parfaitement dispensable) ?
La redite de morceaux certes incontournables en concert (Girls and Boys, alphabet St) etait-elle nécessaire pour un CD/Livre qui de toute évidence est à destination exclusive des fans ?
Enfin, personnellement, j'apprécie moyennement les bavardages et une certaine "overdose" de citations musicales dans les morceaux. J'aurais apprécié plus de sobriété...
Bref, le meilleur côtoie le dispensable. Pas de quoi en tout cas s'attirer l'attention d'un nouveau public... :roll:
Et puis franchement, c'est un DVD qu'il aurait fallu, pour les malheureux qui, comme moi, n'ont pas pu faire le déplacement à Londres ! :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

04 décembre 2008, 01:30

je trouve pour ma part que l'objet est superbe, qu'il ne s'est pas moqué de nous pour le coup, et que la selection musicale, bien que tragiquement incomplète, recèle ses quelques pépites (3121 et le fantastique solo de mike phillips qui met la barre trés haut, la version trés rythm and blues de Girls and boys ou prince est grand, grand; les deux premières minutes de whole lotta, all the critics avec l'emballement funky sur la fin, et la cover de rock steady qui est plutot sympathique).
Je retire mes a priori donc, et je suis de ceux qui conseillent fortement l'achat de ce coffret (si d'aventure il y en avait encore des réticents).
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »