Génocide musical

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
grégoryfunky
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:35
Localisation : Gosselies ( Belgique )
Contact :

26 mai 2003, 18:30

Je suis sous le choc :D , alors que je discutais des groupes de rock mythiques avec mon père , celui-ci m'avoua son terrible secret :?:

Après son mariage , pris de je ne sais quel pulstion :twisted: destructrice , il s'était débarrasé de ses vynils et dans le lot il y avait :

Beatles

Stones

Jimi hendrix

Cream

Led zeppelin

The who

il aurait était fan des doors on avait la total du rock and roll

Et là je me dis comment il a pu faire un truc pareil , même un moment d'égarement ne peux expliquer son geste ? la folie sans doute je ne vois que ça , car c'est pas humain de faire un truc pareil :twisted:

L'horreur de la situation aurait-pu en resté là , et bien non , car ce lot de disque avait-été donné gratos à mon oncle qui était disc-jockey , qui par la suite pour payé une partie de sa moto a revendu son matos et les vynils !!! a un magsin de disque de l'époque pour un croute de pain !!!


purée je suis dégouté , d'allieurs cet oncle a récidivé il y a pas longtemps avec une dernier caisse de vynils à lui et j'ai juste u le temps de sauver un springsteen ,quelques u2 et simple minds le reste était déjà parti et j'étais pas encore fan de prince , à mon avis , mais je ne lui avait demander , il devait bien avoir 1999 et purple rain :x

Donc mon but est au minimum est de racheté en coffret quelques un de ses groupes car je le dis on fait pas un truc pareil :-) vaut mieux en rire qu'en pleuré mais bon
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2003, 18:59

mon pere est né en algerie et comme beaucoup de "pied noir" il a du quitter tres vite sa ville natale , en laissant quasiment "tout" la bas.

Mon pere faisait des etudes en france et a geneve, a cette epoque il etait "branché" il rammenait donc des disques a ses freres et ses amis quand il revenait a "contsantine".

Et bien moi aussi j'ai pleuré quand j'ai su qu'il avait laissé la bas des vynils originaux de Ray Charles, Stevie Wonder, James Brown, Otis Redding et plusieurs centaines de disques de Jazz....

Il le regrette aussi d'ailleurs ;)

Raphy
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

26 mai 2003, 19:40

Ben moi mon père, c'est Nana Mouskouri, il peut bien les jeter ses disques ... :wink:

NPGemini
grégoryfunky
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:35
Localisation : Gosselies ( Belgique )
Contact :

26 mai 2003, 21:44

Bienvenu au club alors raphy :wink:

Il regrette aussi :)


tant que j'y suis , j'ai remarqué que pour mon père , je sais pas si c'est le cas pour d'autres qui écoute du rock , quand on parle de zic , il me dit de temps en temps le sourire en coin : u2 sa vaut pas les stones et led zep et consorts ; attention il apprécie u2 et iraient les voir sans prob , mais il me semble , que beaucoup de fans de rock qui sont parents pense que le rock s'était mieux .

Ce constat est encore plus flagrant lorsque j'écoute rock classic émission de radio en belgique réalisée par un véritable historien de rock sauf que pour lui après 80 il connait plus , enfin de temps en temps du u2 ou autres , mais sinon les monstres du rock sité au-dessus et tous les autres de 60 à 80 et c'est bien dommage de ce limité , je pense pas qu'une période soit meilleur qu'une autre. Peut-être la période 60-80 a t-elle une fraicheur que nous avions plus maintenant , mais sinon les u2 , the cure , placebo , ben haprer n'ont rien a envier à leurs aînés :-)


Le rock n'est ni meilleur avant ou maintenant , il a juste évolué avec diverses influences :-)
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

27 mai 2003, 18:27

raphy a écrit :Et bien moi aussi j'ai pleuré quand j'ai su qu'il avait laissé la bas des vynils originaux de Ray Charles, Stevie Wonder, James Brown, Otis Redding et plusieurs centaines de disques de Jazz....
Mon oncle était ingénieur du son et ramenait à mon père (son petit frère) une foultitude de galettes. Mon père n'a rien jeté et a même continué à en acheter après ses études... La collection commence à James Brown/Ray Charles/Fats Domino pour se terminer à Village people/Boney M/Moricone (je passe sur les purs vynil d'opéra sans pochettes). Mon père n'a jamais été rock.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 mai 2003, 20:41

Ben mon père : Brel, Brassens, Mouloudji et ma mère : Alain Barrière et Alan Stivell... et maintenant Goldman

C'est clair mon goût immodéré pour le FUNK ne vient pas de là :wink: (ou alors c'est en réaction :twisted: )
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

28 mai 2003, 20:32

Funkygirl a écrit :Ben mon père : Brel, Brassens, Mouloudji et ma mère : Alain Barrière et Alan Stivell... et maintenant Goldman

C'est clair mon goût immodéré pour le FUNK ne vient pas de là :wink: (ou alors c'est en réaction :twisted: )
ma mère adore Native, Axel Red et Ruquier sur Inter.

mon père -avec l'arrivée du CD- a relancé une nouvelle collection. Bcp de gospel et de jazz (via le Hot Club de France donc pas vraiment connu), Billy Joel, Ray Charles, Fats Domino, Moriccone (à chaque fois des best off)... ya des choses qui ne changent pas.
Répondre

Retourner vers « Musique »