Welcome To Muthafuckin' Democracy!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 novembre 2008, 16:07

Prince n'a rien sortie d'officiel depuis le triple best of HITS en 1993.

Rien en quinze ans. Les fans ont fondus comme neige au soleil. La galère absolu, le néant, l'abysse. Et bien ce fût le quotidien des fans des Guns N Roses depuis la sortie de SPAGHETTI INCIDENT, un album de ... reprises en 1993. Depuis le groupe a splité, Slash, l'alter-égo a vomit le groupe et monter son band dans son coin tandis qu'Axl Rose, l'âme damné, encaissait de confortables avances pour un album maintes fois reporté:

CHINESE DEMOCRACY

Ainsi, depuis 2001, l'album est annoncé ici et là. Des fuites discrètes, des versions pas abouties circulant sur le net. Pour entretenir une flamme commençant doucement à s'éteindre, Axl annonce la sortie de l'album puis des concerts avant d'annuler, dans l'ordre, l'album et les concerts. Mais enfin, la bête est là et ça dépote sévère.

Axl Rose n'est pas seulement une voix caractéristique de grand talent, il est aussi un putain de bon mélodiste. Ces refrains sont sévèrement burnés, construits. La production tient la route même si parfois on peut s'amuser avec la comparaison d'avec Elton John, voire .... Obispo. Oui, le chevelu nerveux est un grand romantique qui apprécie beaucoup les cordes, le piano, les riffs entraînants et les bruitages célèbres (Free at last sur MADAGASCAR, un chef d'oeuvre de production). Le dernier né n'est oas un album étonnant, non. Juste un putain de bonne album. C'est déjà foutrement pas mal. Axl (seul membre originel) aligne les grands titres. Un CHINESE DEMOCRACY qui excite les papilles, un BETTER gargantuesque (ah la guitare Gunners en diable), le refrain sempiternel de STREETS OF DREAM (ex. The Blues, entendu sur le net depuis cinq/six ans) efficace en diable.

Vous en voulez encore?

I.R.S. devrait cartonner en single. C'est fignolé, pro jusqu'au bout des ongles. SCRAPED rappelle, sommairement (3mn35) que les GnR est un groupe de nerveux tandis que SORRY assomme gentiment avec une ritournelle à faire pleurer Francis Cabrel. Pour conclure, CATCHER IN THE RYE. La synthèse GnR, Tout y est. Le refrain qu'on ne peut plus enlever de la tête (le bonhomme en mousse du genre), l'instru incroyablement riche, la voix, enveloppante. Tout, parfaitement à sa place. LE titre de l'album disponible sur la toile (avec un son moyen) depuis cinq ans. D'ailleurs cela faisait cinq ans que je l'avais à dispo sur mon Ipod.

Il reste bien sûr les mystères insondables. THIS I LOVE, le titre le plus ancien puisque composé en 1993 (sic!). Un décalque étrange de DONT CRY (le slow qui tue, à l'instar de NOVEMBER RAIN du groupe). 17 ans après, ca ne colle pas malheureusement. Et puis il y a IF THE WORLD.

Une cométe, un météorite complet. Un beat de DJ sous ectasy, une guitare hispanisante, un refrain presque couillon mais ça fonctionne. On dirait un remix- C'est putassier au possible, complètement méringué comme morceau, digne de passer en boucle sur NRJ et DISNEY TV mais l'Axl sait y faire. Un single probable!

Evidemment, le dernier né ne peut pas rivaliser avec USE YOUR ILLUSION I & II (sept '91), les deux chefs d'oeuvres du genre. Des albums gavés de grands morceaux et aux 8 (9?) singles renversants (en vrac, YOU COULD BE MINE, LIVE AND LET DIE, ESTRANGED, KNOCKIN' ON HEAVEN'S DOOR, YESTERDAY, CIVIL WAR, DONT CRY, NOVEMBER RAIN). Des classiques absolus.

15 ans de silence pour un retour fructeux. L'album va cartonner (3,5 millions de visites sur la page myspace des Gnr le jour de la mise à disposition des titres de l'album), la tournée de stades WORLD TOUR 2009 sera sold-out, les DVD qui en découleront seront des triomphes.

par contre, 2023, ça risque de ne plus le faire Axl. faudrait pas venir en déambulateur mon rouquin!

Bref, achetez le... si tant est que vous aimez le rock FM smooth.

Tb1
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

27 novembre 2008, 18:10

Désolé, je ne peux pas être d'accord avec le qualificatif de chefs d'oeuvre pour les deux Use You Illusion.
Il ya pas mal de remplissage sur chacun de ces 2 doubles, les Guns ayant voulu publier tout ce qu'ils avaient à l'époque (Ne manque qu'une reprise de 'Jumping Jack Flash' pour être exhaustif sur le répertoire de l'époque et 'Shadow Of your Love' sorti en face B par la suite). Ne serais-ce que l'ignoble 'My World' qui disqualifie de suite 'Use ...' pour avoir le statu de chef d'oeuvre! 'Revolution 9' a le même effet sur moi pour le double blanc des Beatles et pourtant j'idolâtre les Beatles mais là, ils avaient vraiment craqués (enfin surtout John)!
Il y a des morceaux absolument excellents sur 'Use...' mais leur chef d'oeuvre est 'Apetite For Destruction'!
Là pas un morceau à jeter, la pêche du début à la fin de l'album et on a l'impression d'entendre un vrai groupe de rock et pas un groupe mythiifé par so nsuccès et de son fait comme ils l'étaient devenus hélas à l'époque des 'Use Your Illusion'.

Personnellement en tant que vieux fan de GNR (depuis Appetite For Destruction), je boycotte cet album pour la bonne et simple raison que, à part Axl Rose, il n'y a personne du groupe d'origine de 86! Seul Dizzy Reed fait figure d'ancien mais il n'était arrivé qu'en 93 et n'a jamais rien apporté en terme de composition au groupe...

Si cet album était sorti sous le nom seul de Axl Rose, ok, j'aurais jeter une oreille car j'aime toujours autant sa voix mais il n'aurait jamais dù partir dans son trip mégalomaniaque de racheter le nom du groupe et de virer tout le monde avant de faire cet album. Album qui lui a pris encore plus de temps que Michael Jackson pour 'invincible' et c'est pas peu dire! 15 ans dont il semblerait au moins 3 ans pour choisir les bons mix et 1 ans de dispute marketing avec la maison de disque...

Les Guns c'est Axl, SLash, Duff et aussi Izzy pas que Axl.
De fait, le groupe est mort en 93.
Fin de l'histoire.

Petites curiosités en rapport avec Prince :
Duff McKagan a repris 'Bambi' en face B du single de son premier album solo et à l'époque (92 ou 93 je ne sais plus), disait combien il était impressionné par le fait que Prince ait enregistré son premier album seul ou quasi.
Rod Steward a repris 'Peach' il ya quelques années (2004 ou 2005 de mémoire) et c'est Slash qui est à la guitare solo.
Modifié en dernier par CycoZora le 27 novembre 2008, 18:21, modifié 2 fois.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 novembre 2008, 18:18

album le plus cher de l'histoire
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 novembre 2008, 19:18

Va falloir un peu s'ouvrir les enfants. Tu peux, par curiosité, y glisser une oreille même si le band n'est pas le même.... Non?

D'ailleurs le dernier album n'est pas un chef d'oeuvre mais un sacré bon moment et c'est déjà foutrement assez... de nos jours!

Tb1
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 novembre 2008, 19:36

En tout cas pour moi c'est le meilleur album rock de l'année !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 novembre 2008, 19:38

Jimipaisley a écrit :En tout cas pour moi c'est le meilleur album rock de l'année !
Sauf si Prince sort son disque avant la fin de l'année. ;-)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

27 novembre 2008, 19:38

En tant que vienx fan de l'époque également, j'ai écouté ce disque qui, je suis désolé de le dire, n'a absolument rien avoir avec un album de Guns N'Roses. A part la voix d'Axl, il n'y a aucun rapport avec ce qu'a pu être Guns... Et c'est après avoir réécouté "Appetite" et les "Use your Illusion" que j'emets cet avis (qui n'engage que moi). Je suis vraiment déçu que cet album soit sorti sous le nom de GN'R. La démarche n'est pas honnête, mais a le mérite d'être efficace au niveau des ventes
Je trouve vraiment les compos faiblardes et il manque ce son de guitare si caractèristique (les solos de Slash...) qui transcendait des morceaux comme "Locomotive", "Estranged" "Civil War", "Double Talking Jive", etc... Et je ne parle même pas d' "Appetite" pépite absolue. Normal,vous me direz, puisque pas un musicien originel du groupe (ne me faites pas rire avec Dizzy Reed...) n'a survécu à la volonté d'Axl d'orienter la musique du groupe vers l'indus et les roucoulade "Elton Johnienne"...

Allez, je vais me repasser les DVD du live au Ritz de 88 pour faire mon deuil.
RIP Guns N' Roses et souhaitons bonne route au W. Axl Rose Band (mais sans moi).

PS : je vais quand même essayer de le réécouter, mais la première impression (qui est souvent la bonne) ne m'a pas, mais alors pas du tout, enthousiasmé...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

27 novembre 2008, 19:58

Jimipaisley a écrit :En tout cas pour moi c'est le meilleur album rock de l'année !
Et le Metallica, alors???
Ca c'est un vrai retour gagnant!

Ok, TB1, je jetterai une oreille par curiosité.
Mais je ne trouve pas la démarche d'Axl Rose très honnête même s'il a pleinement le droit légal d'appeler son disque guns N Roses.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 novembre 2008, 20:09

cycozora a écrit :
Jimipaisley a écrit :En tout cas pour moi c'est le meilleur album rock de l'année !
Et le Metallica, alors???
Ca c'est un vrai retour gagnant!

Ok, TB1, je jetterai une oreille par curiosité.
Mais je ne trouve pas la démarche d'Axl Rose très honnête même s'il a pleinement le droit légal d'appeler son disque guns N Roses.
C'est vrai ainsi que pour AC/DC , mais je préfére le "chinese democracy". Sinon le nouveau Extreme est trés bien aussi.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 novembre 2008, 20:11

Vincent2Paris a écrit :
Jimipaisley a écrit :En tout cas pour moi c'est le meilleur album rock de l'année !
Sauf si Prince sort son disque avant la fin de l'année. ;-)
Tu peux tjs rêver pour la fin d'année :D et puis 1 album de Prince n'est jamais totalement rock ou funk ou...
Modifié en dernier par Jimipaisley le 27 novembre 2008, 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 novembre 2008, 20:14

Moi aussi j'ai été déçu aprés ma premiére écoute (ainsi que la 2éme) , mais aprés plusieurs écoutes franchement c'est 1 putain de bon album !
Il ne faut pas chercher dans cet album le successeur du fabuleux "appetite for destruction" mais seuleument comme le nouvel album d' Axl Rose.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

28 novembre 2008, 01:04

Jimipaisley a écrit :
cycozora a écrit :
Jimipaisley a écrit :En tout cas pour moi c'est le meilleur album rock de l'année !
Et le Metallica, alors???
Ca c'est un vrai retour gagnant!

Ok, TB1, je jetterai une oreille par curiosité.
Mais je ne trouve pas la démarche d'Axl Rose très honnête même s'il a pleinement le droit légal d'appeler son disque guns N Roses.
C'est vrai ainsi que pour AC/DC , mais je préfére le "chinese democracy". Sinon le nouveau Extreme est trés bien aussi.
Guns & Roses, AC/DC, Metallica.
Vous oubliez Oasis.
Et Status Quo, ils ont pas sorti un album cettte année ?
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

29 novembre 2008, 00:15

flop a écrit :Guns & Roses, AC/DC, Metallica.
Vous oubliez Oasis.
Et Status Quo, ils ont pas sorti un album cettte année ?
J'aime beaucoup le Metallica. Robert Trujillo apporte beaucoup de groove. Tellement d'ailleurs que j'en ressors mes Suicidal Tendencies et Infectious Groove.

j'aime également beaucoup le dernier Oasis. Même si l'album ne sonne pas comme je l'escomptais (ayant pour référence les sonorités house old school du remix de Falling Down par les Chemical Brothers leaké quelques semaines avant la sortie de l'album), il font leur truc de leur côté.

Le reste ne me botte aucunement.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

29 novembre 2008, 03:58

Tu l'entend Trujillo dans le Metallica? Moi pas :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

29 novembre 2008, 17:59

bon et bien apres 3-4 ecoutes, c'est clairement la bonne surprise.
Axle roses réussit a faire un disque ambitieux et globalement reussi alors que ses anciens collègues ont quant même sorti pas mal de disque déceptifs (sans pour autant etre forcement mauvais)
A mon sens meilleurs ques les use you illusions, moins bien que l'appetite for destruction.
www.flokhan.com
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

30 novembre 2008, 00:55

Lovesexy a écrit :En tant que vienx fan de l'époque également, j'ai écouté ce disque qui, je suis désolé de le dire, n'a absolument rien avoir avec un album de Guns N'Roses. A part la voix d'Axl, il n'y a aucun rapport avec ce qu'a pu être Guns... Et c'est après avoir réécouté "Appetite" et les "Use your Illusion" que j'emets cet avis (qui n'engage que moi). Je suis vraiment déçu que cet album soit sorti sous le nom de GN'R. La démarche n'est pas honnête, mais a le mérite d'être efficace au niveau des ventes
Je trouve vraiment les compos faiblardes et il manque ce son de guitare si caractèristique (les solos de Slash...) qui transcendait des morceaux comme "Locomotive", "Estranged" "Civil War", "Double Talking Jive", etc... Et je ne parle même pas d' "Appetite" pépite absolue. Normal,vous me direz, puisque pas un musicien originel du groupe (ne me faites pas rire avec Dizzy Reed...) n'a survécu à la volonté d'Axl d'orienter la musique du groupe vers l'indus et les roucoulade "Elton Johnienne"...

Allez, je vais me repasser les DVD du live au Ritz de 88 pour faire mon deuil.
RIP Guns N' Roses et souhaitons bonne route au W. Axl Rose Band (mais sans moi).

PS : je vais quand même essayer de le réécouter, mais la première impression (qui est souvent la bonne) ne m'a pas, mais alors pas du tout, enthousiasmé...
Je ne suis pas trop d'accord. Certes, quelques morceaux sonnent différemment ; comme du GN'R actualisé. Mais d'autres, comme le morceau titre, Better, Street Of Dream, Catcher In The Rye, Scraped, Riad N' The Bedouins, Sorry ou This I Love auraient pu figurer sur le double Use You Illusion.
Comme l'a écrit je ne sais plus qui, Axl a complètement gommé le côté blues GN'R (personnifié par Izzy Stradlin). Et ça, par contre, je le trouve regrettable.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 décembre 2008, 16:10

Je vais retenté le coup, on ne sait jamais, mais ce n'est pas gagné :lol: Les gouts et les couleurs...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

03 décembre 2008, 22:18

lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

10 décembre 2008, 20:23

[quote="thebeautifu1one"]http://www.gnrfrance.net/actualites-new ... e-1323.htm

Pas glop :cry:

salut, en quoi le chiffre de vente d'un album est une donnée glopante ou non glopante? Je veux dire je saisirais ta réaction si l'on parlait d'un artiste débutant dans le sens que celà laisserait oû non présager du futur d'une carrière, quoi qu'il serait bon de dire que peut-être faire carrière ne devrait pas être un but en soi, mais je ne saisis pas ce qu'une vente forte des guns pourrait avoir de pertinent aujourd'hui, sauf si tu dépasses le cadre commercial et présume que la diffusion du son guns est une chose bienfaisante pour l'humanité. Argument qui me parait éventuellement difficile à tenir devant quelques esprits rigolards...Enfin bonne chance.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

10 décembre 2008, 20:35

:roll: oui oui c'est c'là!!!!

Bon, revenons à la réalité des chiffres. Visiblement le disque le plus cher de l'histoire du rock n'a été écoulé qu'à moins 800'000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 22 novembre. Ce chiffre comprends les exemplaires diffusés en magasins donc pas réellement vendus.

Donc, pas glop mon petit bonhomme !

Tb1
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 décembre 2008, 22:12

thebeautifu1one a écrit ::roll: oui oui c'est c'là!!!!

Bon, revenons à la réalité des chiffres. Visiblement le disque le plus cher de l'histoire du rock n'a été écoulé qu'à moins 800'000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 22 novembre. Ce chiffre comprends les exemplaires diffusés en magasins donc pas réellement vendus.

Donc, pas glop mon petit bonhomme !

Tb1
Pour un disque que selon Axl Rose devait démontrer son génie et crever tous les scores, c'est loupé ! :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

11 décembre 2008, 02:20

thebeautifu1one a écrit ::roll: oui oui c'est c'là!!!!

Bon, revenons à la réalité des chiffres. Visiblement le disque le plus cher de l'histoire du rock n'a été écoulé qu'à moins 800'000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 22 novembre. Ce chiffre comprends les exemplaires diffusés en magasins donc pas réellement vendus.

Donc, pas glop mon petit bonhomme !

Tb1
c'est vrai il est grand temps que pascal negre demande à l'état de couvrir ce genre de manque à gagner!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 janvier 2009, 17:38

http://www.gnrfrance.net/actualites-new ... a-1342.htm

500'000 ex- vendus aux Usa du dernier Gnr!!!! On marche sur la tête, le résultat est minable, surtout pour l'album le plus cher de l'histoire du rock, non?

un avis?

Tb1
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

11 janvier 2009, 18:35

Un avis? Certaines "légendes" devraient rester à l'état de légende. GNR est un vestige du passé.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 janvier 2009, 00:35

1-Axl Rose devrait tenter lui aussi un "Rock of love" à l'instar de Brett Michaels pour un comeback plus médiatique.
2-Plus sérieusement, revenir avec un Guns moins Slash, moins Duff mc Kagan, moins Matt Sorum, ce n'est pas possible.
3-Il est évident que la franchise Guns N' Roses ne fonctionne plus; Axl Rose aurait dû faire profil bas et repartir de zéro avec un autre groupe sous un autre nom puisque son immense égo ne lui permet plus de travailler avec ses ex acolytes.
4-C'est tout de même la fin d'une époque, les Guns ont été et ne sont plus...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

12 janvier 2009, 12:43

Purple Girl a écrit :3-Il est évident que la franchise Guns N' Roses ne fonctionne plus
Pas tout à fait d'accord (c'est le seul petit point avec lequel je ne suis pas d'accord :wink: )... Il n'y a pas si longtemps, pour faire patienter, ils avaient sorti un énième Best Of qui avait vendu quelques wagons... Ce qui veux dire qu'il resterait bien un public pour Guns N' roses, mais le VRAI Guns N' Roses !!!
Je trouve ça assez normal que le public ne ce soit pas laisser piégé dans ce traquenard. Je ne suis pas particulièrement étonné que ce disque solo d'Axl Rose ne vende pas beaucoup : ça veux juste dire qu'on est plein à penser comme moi que ce n'est pas un très grand disque. Je persiste à penser, contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire ou entendre dans de grand média, que ça ne sonne absolument pas comme du Guns N' Roses et que, de ce fait c'était une erreur commerciale de la part d'Axl d'essayer de tromper son public en conservant l'appellation GNR. Le public ne lui a pas pardonné. De toutes façons, GNR sans Slash, c'est im-po-ssible !!!! C'est lui qui faisait la magie du groupe....
Qui revient 15 ans après avec du vent, récolte.... du vent !!!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

12 janvier 2009, 16:06

ma réaction est que vente ou pas vente, le dernier album est quand même un bon, voir très bon disque.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 janvier 2009, 17:26

flokhan a écrit :ma réaction est que vente ou pas vente, le dernier album est quand même un bon, voir très bon disque.
Exactement !!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 janvier 2009, 02:23

Lovesexy a écrit :
Purple Girl a écrit :3-Il est évident que la franchise Guns N' Roses ne fonctionne plus
Pas tout à fait d'accord (c'est le seul petit point avec lequel je ne suis pas d'accord :wink: )... Il n'y a pas si longtemps, pour faire patienter, ils avaient sorti un énième Best Of qui avait vendu quelques wagons...
En règle général, les Best of marchent bien, même ceux de groupes oubliés. Les Guns ont été quand même un groupe superstar coincé entre les chevelus à pantalons moulants et les "Weirdos" de Seattle,j'aurais été étonnée que le Best of ne se vende pas. Tiens, ça me donne envie de l'acheter... J'étais au lycée quand les Use of Illusion sont sortis, tout le monde écoutait ça même les fans de new jack et de hip hop...
Par ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi certains fans des Guns vouent encore et toujours une haine tenace à Kurt Cobain et vice versa, est ce à cause des clash qu'il y a eu entre les deux hommes?. Incroyable les vannes féroces sur les Guns sur les forums de Nirvana ou les agressivités des fans d'Axl...
Pour ce qui est de la franchise Guns, je parlais plus du groupe présent que composé de la totalité des ex membres. Comme tu le dis, sans Slash, ça ne veut rien dire...
Ce qui veux dire qu'il resterait bien un public pour Guns N' roses, mais le VRAI Guns N' Roses !!!
J'aimerais bien voir ça à l'avenir, si jamais ils tentaient une réunion à la Pixies, que se passerait-il?
Et en plus, Axl Rose vieillit mal et a beaucoup de mal en live. Il y a cette perf aux Mtv Awards 2002 avec Buckhethead où le Axl manque presque de souffle quand il dit shun na na na... sur Welcome to the jungle.
http://www.youtube.com/watch?v=Jg12NaXkPGY
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 janvier 2009, 03:39

Purple Girl a écrit :les "Weirdos" de Seattle
Y z'avaient quoi les "weirdos" de Seattle qui suscite un surnom si déceptif ? :lol:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 janvier 2009, 19:29

Ils n'avaient rien du tout, c'était de l'ironie... :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 janvier 2009, 19:37

Purple Girl a écrit : Par ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi certains fans des Guns vouent encore et toujours une haine tenace à Kurt Cobain et vice versa, est ce à cause des clash qu'il y a eu entre les deux hommes?. Incroyable les vannes féroces sur les Guns sur les forums de Nirvana ou les agressivités des fans d'Axl...
[/url]
Les Guns représentent la veille garde du rock : attitudes machistes et sexistes, vidéos pompeuses, les clichés du hard avec solos virtuoses, pantalons en cuir moules burnes. Ils représentaient aussi le groupe "rebelle javélisés" fait pour MTV...
Alors que Nirvana étaient plus simples et plus directe, avait une image moins machiste, pas de coté virtuose, ni de coté calculé...
Voilà en gros les réponces que m'a donné mon meilleur pote qui déteste les guns et adoube Nirvana quand je lui ait posé la question.

J'ajoute que je suis en partie d'accord avec le fait qu'à l'époque les Guns rprésentaient un peu la vieille école du hard mais même si j'adore la troupe de Kurt, je n'adhère guère à l'idée que Nirvana était un groupe novateur. C'était un bon groupe avec de bonnes chansons arrivé au bon moment : ils coupaient avec l'esthétisme des 80's façon "superstars à paillettes" alors que les Guns étaient en plein dedans, ce qui explique sans doute en partie l'animosité qui régnait entre ses deux groupes ainsi qu'entre leurs fans.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

06 mars 2009, 21:50

Plus j'écoute et plus j'apprécie cet album et quand bien même ce n'est pas un album rock, la voix d'axel reste excellente.

Et,
je me souviens combiens ont découvert les Guns avec Use your illusion et combien à l'époque j'avais été très déçu détestant ce gros son de batteur (Matt Sorum) et ce piano, et ce son ... en comparaison de appetite.

Mais bon, avec le temps et une écoute intensive et exclusive...
C'est comme un Prince déroutant au début (comme l'a été LoveSexy pour moi lors de sa sortie), c'est avec le temps et beaucoup d'écoute qu'on apprécie davantage un album.


Pour faire de temps en temps quelques reprises de Nirvana et Guns avec des copains en moule bite, je ne connaissais pas la haine entre les 2 groupes et pourtant j'ai vécu pleinement la période. Comme quoi, je devrais trainer plus souvent dans les forums !
Répondre

Retourner vers « Musique »