[24/11/2008] Article du New Yorker: Un dîner avec Prince!

Répondre
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 novembre 2008, 20:44

Soup With Prince

by Claire Hoffman
November 24, 2008

The thirty-thousand-square-foot Italianate villa, built this century by Vanna White’s ex-husband, looks like many of the other houses in Beverly Park, a gated community in L.A., except for the bright-purple carpet that spills down the front steps to announce its new tenant: Prince. One afternoon just before the election, Prince invited a visitor over. Inside, the place was done up in a generic Mediterranean style, although there were personal flourishes here and there—a Lucite grand piano with a gold-colored “Artist Formerly Known as Prince” symbol suspended over it, purple paisley pillows on a couch. Candles scented the air, and New Age music played in the living room, where a TV screen showed images of bearded men playing flutes. Prince padded into the kitchen, a small fifty-year-old man in yoga pants and a big sweater, wearing platform flip-flops over white socks, like a geisha.

“Would you like something to eat?” he asked, sidling up to the counter. Prince’s voice was surprisingly deep, like that of a much larger man. He picked up a copy of “21 Nights,” a glossy volume of photographs that he had just released. It is his first published book, a collection of highly stylized photographs of him taken during a series of gigs in London last year. “I’m really proud of this,” he said. Short original poems and a CD accompany the photographs. (Sample verse: “Who eye really am only time will tell/ 2 the almighty life 4ce that grows stronger with every chorus/ Yes give praise, lest ye b among . . . the guilty ones.”)

Limping slightly, Prince set off on a walk around his new bachelor pad. Glass doors opened onto acres of back yard, and a hot tub bubbled in the sunlight. “I have a lot of parties,” he explained. In the living room, he’d installed purple thrones on either side of a fireplace, and, nearby, along a hallway, he had hung photographs of himself, in a Moroccan villa, in various states of undress. At the end of the hall, a gauzy curtain fluttered in a doorway. “My room,” he said. “It’s private.”

Prince has lived in Los Angeles since last spring, after spending years in Minneapolis, holding court in a complex called Paisley Park, where he made thousands of songs, far away from the big labels. Seven years ago, he became a Jehovah’s Witness. He said that he had moved to L.A. so that he could understand the hearts and minds of the music moguls. “I wanted to be around people, connected to people, for work,” he said. “You know, it’s all about religion. That’s what unites people here. They all have the same religion, so I wanted to sit down with them, to understand the way they see things, how they read Scripture.”

Prince had his change of faith, he said, after a two-year-long debate with a musician friend, Larry Graham. “I don’t see it really as a conversion,” he said. “More, you know, it’s a realization. It’s like Morpheus and Neo in ‘The Matrix.’ ” He attends meetings at a local Kingdom Hall, and, like his fellow-witnesses, he leaves his gated community from time to time to knock on doors and proselytize. “Sometimes people act surprised, but mostly they’re really cool about it,” he said.

Recently, Prince hosted an executive who works for Philip Anschutz, the Christian businessman whose company owns the Staples Center. “We started talking red and blue,” Prince said. “People with money—money like that—are not affected by the stock market, and they’re not freaking out over anything. They’re just watching. So here’s how it is: you’ve got the Republicans, and basically they want to live according to this.” He pointed to a Bible. “But there’s the problem of interpretation, and you’ve got some churches, some people, basically doing things and saying it comes from here, but it doesn’t. And then on the opposite end of the spectrum you’ve got blue, you’ve got the Democrats, and they’re, like, ‘You can do whatever you want.’ Gay marriage, whatever. But neither of them is right.”

When asked about his perspective on social issues—gay marriage, abortion—Prince tapped his Bible and said, “God came to earth and saw people sticking it wherever and doing it with whatever, and he just cleared it all out. He was, like, ‘Enough.’ ”

Later, in the dining room, eating a bowl of carrot soup, he talked about an encounter that he described as a “teaching moment.” “There was this woman. She used to come to Paisley Park and just sit outside on the swings,” he said. “So I went out there one day and I was, like, ‘Hey, all my friends in there say you’re a stalker. And that I should call the police. But I don’t want to do that, so why don’t you tell me what you want to happen. Why are you here? How do you want this to end?’ And she didn’t really have an answer for that. In the end, all she wanted was to be seen, for me to look at her. And she left and didn’t come back.”

Source: http://www.newyorker.com/talk/2008/...ta_talk_hoffman
ILLUSTRATION: Tom Bachtell


:roll: Je ne suis pas certain que cela s'arrange vraiment. Sa proportion à croire aux préceptes Jehovah semble, pour le moins, encore très vivace. Serait-il possible que notre homme soit quelque rétrograde, pour ne pas dire réactionnaire?

Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 novembre 2008, 20:54

...peoplelisation.....création musicale en berne....tournées Best-of.....prosélytisme jéhoviste......PFFFFFFFFFffffffffff!


:x
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

17 novembre 2008, 21:19

slimongi a écrit :...peoplelisation.....création musicale en berne....tournées Best-of.....prosélytisme jéhoviste......PFFFFFFFFFffffffffff!


:x
+ le radotage
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

17 novembre 2008, 21:41

Il a pas d'amis ou quoi :lol:

Après, pour le mariage gay, il n'est pas obligé d'être pour! JE suis pour, comme une majorité de Français, mais il existe des arguments contre et un peu plus évolués que "Dieu a dit ça suffit".
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 novembre 2008, 22:35

J'ai un problème avec la date de l'article et le lien fournis avec
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

17 novembre 2008, 22:54

Putain, j'hallucine il est passé ou le mec qui astiqué le manche de sa hohner sur baby I'm star, et qui mettait des pseudos coup de reins sur darling nikki!!!!c'est un devenu un teletubies, un jour jaune, un autre bleu et le lendemain rose mais toujours aussi bête!!PFFF!!!
Et pis quel con ce Graham c'est de sa faute si il est devenu comme ça!!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

17 novembre 2008, 23:51

JonathanBibou a écrit :J'ai un problème avec la date de l'article et le lien fournis avec
L'article est effectivement enlevé du site. Les propos qu'il y tiendrait ne m'étonne après tout pas, car conforme aux lois Jehoviste (homosexualité contre-nature, autres "religions" toutes dans le faux culte...) je trouve surtout cet article vraiment sans intérêt, car une fois de plus l'artistique est zappé et l'accent est encore mis sur le spirituel, selon moi ici douteux. En fait que ce soit vrai ou pas, je déteste.
Modifié en dernier par dionne le 18 novembre 2008, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 novembre 2008, 00:09

Il est ici aussi: :arrow: http://www.newyorker.com/talk/2008/11/2 ... lk_hoffman

Il faut faire très vite pour le lire à mon avis, car le DrFunkenberry a publié un article qui dit que cette interview comporte des erreurs: http://www.drfunkenberry.com/

Alors ils vont peut-être l'enlever :?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

18 novembre 2008, 00:57

+ 1 vidéo de chris rock. Dr funkenberry, c'est prince ou quoi?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 novembre 2008, 01:32

Autant ça m'a fait plaisir de voir qu'il avait rejoint Q-Tip sur scène et encore + son allusion au Clash, là.. :roll:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 novembre 2008, 01:32

sim theury a écrit :
slimongi a écrit :...peoplelisation.....création musicale en berne....tournées Best-of.....prosélytisme jéhoviste......PFFFFFFFFFffffffffff!


:x
+ le radotage
...je fais comme Prince....je suis 1 Fan à son image actuelle....sans saveur et qui ne propose rien de nouveau,Prince est en train de se jacksoniser et C pas du tout 1 bonne nouvelle!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 novembre 2008, 01:38

Mais ferme ta bouche ! au lieu de dire "je fais comme Prince", "je suis ceci", "je suis celà"
Ferme là ou dis un truc qui apporte quelque chose !
C'est pas possible d'avoir le sentiment d'exister juste parce que des gens te disent "ferme ta tronche" ! Evolue, fais toi du bien, fais quelque chose. Et accessoirement reviens que tu auras quelque chose à dire

Edit
slimongi a écrit :.LIS BIEN...je t'emmerde bien profondément, çà te vas mon pote!i
J'espère que ça t'a fait du bien d'écrire ça, car de mon côté, tu n'imagines même pas à quel point ce que tu dois considérer comme une insulte me laisse indifférent. J'arrive même plus à avoir pitié.
Modifié en dernier par Gyzmo le 18 novembre 2008, 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 novembre 2008, 01:43

Gyzmo a écrit :Mais ferme ta bouche ! au lieu de dire "je fais comme Prince", "je suis ceci", "je suis celà"

Ferme là ou dis un truc qui apporte quelque chose !

...par ton intervention qu'est ce que tu apportes de plus ..mes roupettes...tiens regarde je vais t'en mettre 1 couche et te prouver(pas la peine d'ailleurs) que je suis 1 débile profond .....LIS BIEN...je t'emmerde bien profondément, çà te vas mon pote!i


PS>Pour en revenir au sujet suite à cet Article, Prince ira peut-être mieux le jour ou il sortira son nez de sa putain de Bible et qu'il quittera cette Putain de Secte des témoins de Jehova. Prince homophobe, Prince contre l'avortement on aura tout vu tout entendu, quand je pense que c'est le même mec qui 20/25 ans en arrière parlait de fellation et d'inceste dans ses chansons, mélait Dieu et le sexe, faisait l'Amour à sa guitare...sa sexualité scénique débridée lui permettait d'avoir 1 créativité Artistique hors norme, depuis bientôt 10 ans Monsieur se prélasse dans les soirées VIP People, nous sort du tout venant musical ...Prince est mal...sa relation au monde est de plus en plus difficile et conflictuelle, il ne comprends plus l'utilité de l'internet dont il a été le pionnier(Fermeture du 3121.com), il ne comprends plus ses fans(pressions et menaces de procès auprès de ces Sites Fans Clubs les plus célèbres >HQ,Prince.org)...Prince est aujourd'hui 1 mec coincé (2 divorces), ses propos sur le mariage Gay et l'avortement en témoignent, ce mec s'égare, il n'arrive plus à se concentrer sur l'essentiel >LA MUSIQUE...LA NOUVEAUTE quoi! >Ah si Monsieur vient de sortir 1 gros recueil de Photos à sa gloire aseptisé et prévisible accompagné de son CD live dispensable.....Bref Prince STP si tu m'entends.....fais l'Amour à ta guitare....remets tes bas résilles....prononce 2/3 fois ...Head...Fuck & Suck et tout ira mieux!
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 novembre 2008, 11:38

Arrêtez aussi de nous faire chié avec le fait qu'il soit témoin de Jehova et donc qu'il parte en vrille

Il fait ce qu'il veut de son cul mais aussi de sa vie.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

18 novembre 2008, 11:45

JonathanBibou a écrit :Arrêtez aussi de nous faire chié avec le fait qu'il soit témoin de Jehova et donc qu'il parte en vrille

Il fait ce qu'il veut de son cul mais aussi de sa vie.
Toi, tu t'identifies trop à ton avatar !
:lol: :arrow:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 novembre 2008, 12:10

noah a écrit : Et pis quel con ce Graham c'est de sa faute si il est devenu comme ça!!
Non si Prince est devenu comme ça c'est de sa faute à lui, à personne d'autre. Graham, je peux kiffer le musicien et exécrer l'homme de Dieu qu'il croit être. Si je l'avais devant moi et s'il commençait à me sortir sa philosophie à la con, c'est pas pour autant que je partirais dans la minute vendre des Bibles en sa compagnie. Prince est devenu TJ parce qu'il était mûr pour le devenir, point barre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 novembre 2008, 12:17

Elvis Paisley a écrit :
noah a écrit : Et pis quel con ce Graham c'est de sa faute si il est devenu comme ça!!
Non si Prince est devenu comme ça c'est de sa faute à lui, à personne d'autre. Graham, je peux kiffer le musicien et exécrer l'homme de Dieu qu'il croit être. Si je l'avais devant moi et s'il commençait à me sortir sa philosophie à la con, c'est pas pour autant que je partirais dans la minute vendre des Bibles en sa compagnie. Prince est devenu TJ parce qu'il était mûr pour le devenir, point barre.
C'est sûr que la perte de son enfant en 1996 a été 1 évènement déclencheur à sa conversion pas pour le meilleur çà c'est sûr, maintenant il fait ce qu'il veut même si çà me fait chier!!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

18 novembre 2008, 12:33

Merci Tb1 pour cet intéressant compte rendu de ce promo-dîner.

Participer à un tel dîner ne m'aurait pas plu du tout, cela fait de très très longues années que je n'ai aucune envie de rencontrer et de discuter avec cet artiste dont, pourtant, j'aime la musique passionnément.

Et pourtant, j'aime bien la soupe aux carottes... mais assurément peut être pas autant qu'un autre schkopiteux : Jojo lapin.

S'il veut rencontrer des "gens" autres que ceux qu'ils cotoient à Paisley Park, je lui suggère de délaisser la pipole tribe de LA et de venir s'encanailler sur Paname, le premier jeudi du mois à la Java par exemple...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 novembre 2008, 12:34

Prince a toujours été très religieux dès le début.
Ca n'est pas un secret. Il y a 20 ans, c'était LoveSexy, Love God, etc...
Ce qu'il dit dans l'interview concernant la façon dont les républicains et les démocrates voient sociétalement les choses est plutôt de bon sens.
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est tellement dans sa bulle de dollars qu'il n'aborde jamais le coté social de la politique des uns ou des autres, enfin dans les interviews du moins.
Quant à la phrase qui fait polémique, il a démenti l'avoir dite.
Donc attendons le prochain album sereinement.
@Slimongi: Prince en bas résilles masturbant sa guitare à 50 ans, ce serait grotesque, non ? Pour le coup, ce serait la ringardisation ultime.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 novembre 2008, 13:02

Vincent2Paris a écrit : @Slimongi: Prince en bas résilles masturbant sa guitare à 50 ans, ce serait grotesque, non ? Pour le coup, ce serait la ringardisation ultime.
....c'était juste 1 image, 1 façon de parler vincent, je comprends bien que Prince ne peut faire à 50 ans ce qu'il faisait à 25 du moins physiquement, par contre dans l'attitude, dans la provocation et la rébellion je pense qu'il peut agir et sa musique s'en ressentira bien mieux, à chaque fois que PRINCE à la rage et en colère on le ressent musicalement > cf "PFUNK et l'épisode des tensions entre Prince et ses fans clubs on line"
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

18 novembre 2008, 13:12

slimongi a écrit : Prince homophobe
Etre contre le mariage gay, ne veut pas forcément dire qu'on est homophobe... faut pas non plus faire des raccourcis trop trop rapides.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

18 novembre 2008, 13:25

JonathanBibou a écrit :Arrêtez aussi de nous faire chié avec le fait qu'il soit témoin de Jehova et donc qu'il parte en vrille

Il fait ce qu'il veut de son cul mais aussi de sa vie.
Je demande que ça, vraiment, mais l'article ne cause que de cet aspect.

Y'a une ambiance assez merdique ces temps-ci sur ce forum, entre ceux qui critiquent, ceux qui critiquent les critiqueurs, beaucoup ici passent plus de temps à se chercher des noises qu'à échanger autour de l'artiste et la musique. Prince, comme toute personne, n'est pas fait d'un seul bloc, et il y a assez de paradoxes sur lui pour que nos réactions ne soient pas non plus uniformes. Est-ce possible de l'accepter?

Dingue de voir autant de clivages, et si peu d'échange finalement. J'adore ce forum, mais j'hallucine sur les querelles de personnes de plus en plus constantes, finalement la seule chose que Prince réussi en ce moment c'est de creuser l'écart entre ses fans. Le fait qu'il soit TJ ne me concerne uniquement que quand sa spiritualité se retranscrit dans sa musique, ce qui est quand même très souvent le cas. Doit-on éviter d'en parler pour autant?

Difficile en tout cas de trouver sa place ici, n'ayant peu d'égo, de talent d'écriture et d'idées arrété sur les âmes actives de ce forum, du coup merde, je me sens seul.

Pour terminer et revenir sur cette (approximative) interview, Prince n'est certainement pas homophobe, ayant entretenu pendant longtemps l'ambiguïté lui-même sur sa sexualité, par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'il fera tout pour convaincre un homosexuel qu'il n'est pas dans le droit chemin dessiné par son dieu. Mais homophobe j'y crois pas une seconde.

Sinon je croyais qu'il partait s'installer à New-york, j'ai mal lu?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 novembre 2008, 14:06

dionne a écrit :

Sinon je croyais qu'il partait s'installer à New-york, j'ai mal lu?
J'avais lu cette news aussi. Finalement, il s'installe à Beverly Hills apparemment parce qu'il y a là un "local Kingdom Hall and, like his fellow-witnesses, he leaves his gated community from time to time to knock on doors and proselytize."
Prince est englouti dans la religion aujourd'hui. Il en a toujours parlé, c'est vrai, mais maintenant, il ne parle plus QUE de ça (confirmé par Eric Leeds). Cet aspect de sa personnalité ne me dérange pas dans la mesure où il gère mieux sa vie et qu'il est plus heureux avec que sans. Il peut faire du porte-à-porte, assister à toutes les réunions de TJ qu'il veut, c'est sa vie et ça ne me regarde pas. Mais quand il dit, (en 2008) qu'il est contre l'avortement, j'estime qu'il ferait mieux de se taire. Des femmes se sont battues pour avoir ce droit, des milliers d'autres sont mortes pour l'avoir fait pratiquer clandestinement.
A mon sens, la religion doit rester une affaire privée de toute façon. Qu'il parle de musique, de sa jeunesse, de Paisley Park, du Vault, de Minneapolis...mais pas de Témoins de Jéhovah durant TOUTE une interview pitié!
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 novembre 2008, 16:12

Ce que j'ai du mal à saisir c'est l'aspect de certains fan de penser que Prince soit redevable de quelque chose.

Qu'il pète un plombs dans sa vie et dans sa musique, ça le regarde, c'est sa vie. A nous d'acheter ou de ne pas acheter.

On se croirait dans le dernier numéro de CLOSER.

Sa vie ne nous concerne pas et si elle ne nous convient pas autant arrêter là, le raccourcis est facile, certes mais pourtant réaliste. Et c'est ce que l'on fait pour d'autre artiste. Pourquoi avec Prince ça marcherait pas? parce qu'on le suit depuis plus de vingt ans pour certain? vous croyez réellement qu'on a notre mot à dire?
Certains arrivent même à ne pas aimer un artiste tel que Larry Graham parce qu'il est TJ voire pis parce qu'il a 1ere vue fait un lavage de cerveau au nain. Vrai ou pas vrai peu importe. Ce sont ces convictions.

Sans déconner mais on va loin là et on sort carrément du cadre de la Musique là.

Qu'il soit TJ, Boudhiste, Juif, musulman et en 1er lieu Catho ne nous regarde pas même si on a acheter ses albums et places de concert pendant des années.
Qu'il soit Homophobe, antisémite etc.. encore moins car on se permet quand même d'avancer ce genre de chose par extrapolation de ses chansons et articles douteux.

Que Prince ne vous apporte plus l'étincelle de ses débuts ok là je le comprends même si j'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse encore se demander pourquoi mais de se mêler de sa vie personnel et d'en tirer des conclusions pluss que douteuse là j'ai du mal.

Le pire dans dans tout cela c'est que ce sont les mêmes personnes qui critique sa musique en dépassant le record de post (bizarre) mais aussi de porter des jugements sur ses dires et agissements.

Donc il n'y a pas trop à tortillé des fesses : Soit on créé un sous forum "Closer & Témoin de Jéhovah" soit on arrête avec ça, parce que le discours : Il ne fait que de la merde, Je ne le supporte plus avec ses histoires de Témoin de Jehovah et autre relation douteux avec l'autre gourou Larry Graham , il ne sait que donner des récompense, faire sa star et rien d'autre" > y en a quand même un peu marre.

Bibou le mouton.

ps : sans méchanceté aucune
On peut être contre le mariage gay et adoption d'enfant par des gays sans être homophobe
On peut être contre l'avortement par principe tout en respectant le fait que des femmes se soient battu
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 novembre 2008, 17:00

Si seulement une caméra pouvait enregistrer la scène où Prince essaye de vendre sa salade à Wendy et Lisa.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 novembre 2008, 22:38

Je n'ai pas bien compris la phrase mais je n'ai pas l'impression que Prince se soit réellement prononcé pour ou contre l'avortement et le mariage gay.
Si quelqu'un peut me traduire cette phrase ?

Dans cette interview, Prince me fait plutôt de la peine. Il a l'air de vivre dans une grande solitude.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

19 novembre 2008, 02:50

JonathanBibou a écrit :Arrêtez aussi de nous faire chié avec le fait qu'il soit témoin de Jehova et donc qu'il parte en vrille

Il fait ce qu'il veut de son cul mais aussi de sa vie.
Très bonne idée, ne parlons plus de Prince ici.
psssss...
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

19 novembre 2008, 02:59

comme beaucoup son attitude m'agace mais au delà a t on une chance de pouvoir l'écoutez interprété à nouveau des tueries comme Irrisistible bitch ou Sexy Mf par exemple ?
Au cas où ...je précise que j'aime aussi beaucoup ce qu'il fait aujourd'hui mais le meilleur en ce qui me concerne se situe avant Batman...ok je :arrow:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 novembre 2008, 10:11

david a écrit :comme beaucoup son attitude m'agace mais au delà a t on une chance de pouvoir l'écoutez interprété à nouveau des tueries comme Irrisistible bitch ou Sexy Mf par exemple ?
Oui, en te repassant ses anciens albums ou les live. Et clairement non aujourd'hui, tant qu'il sera TJ (et même s'il ne l'était plus, je doute qu'il rechante des textes crus). Après on connait le bonhomme, il peut sortir une intro avec son sampler ou réécrire les paroles mais très franchement j'en doute.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 novembre 2008, 14:39

Prince vit dans un monde à part, c'est de plus en plus manifeste.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 novembre 2008, 14:47

calhounsquare a écrit :Prince vit dans un monde à part, c'est de plus en plus manifeste.
C vrai et C malheureusement très dommageable sur son sens Artistique, je sais qu'i fait ce qu'il veut , comme il veut , qu'il ne doit rien à personne et qu'il a prouvé tellement de chose par le passé...il en demeure pas moins que je ressens en tant que Fan qui le suit depuis 1984 1 immense frustration au regards de ces choix artistiques de ces 5 dernières années et j'ai bien peur que celà ne s'arrange guère au cours des quelques années à venir, de toute façon le gros de sa carrière en terme de qualité est derrière lui!!

A lire
Cela aurait-il un rapport avec le fait qu'il soit devenu Témoin de Jéhovah il y a 7 ans ? Toujours est-il qu'un journaliste de The New Yorker rapporte la chose suivante dans le dernier numéro du magazine :

"Quand on lui a demandé son avis sur certains problèmes sociaux, comme les mariages gay ou l'avortement, Prince a tapoté sa Bible et a dit : 'Dieu est descendu sur la terre, et il a vu les gens s'accoupler n'importe comment et avec n'importe quoi, et il a juste nettoyé tout ça. Il s'est dit 'Assez' '".
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 novembre 2008, 15:05

slimongi a écrit :A lire
Cela aurait-il un rapport avec le fait qu'il soit devenu Témoin de Jéhovah il y a 7 ans ? Toujours est-il qu'un journaliste de The New Yorker rapporte la chose suivante dans le dernier numéro du magazine :

"Quand on lui a demandé son avis sur certains problèmes sociaux, comme les mariages gay ou l'avortement, Prince a tapoté sa Bible et a dit : 'Dieu est descendu sur la terre, et il a vu les gens s'accoupler n'importe comment et avec n'importe quoi, et il a juste nettoyé tout ça. Il s'est dit 'Assez' '".
Dr Funkenberry a publié ça:

PRINCE NEW YORKER ARTICLE FULL OF MISQUOTES!!!!

We were just sent this:

Prince did an interview with the New Yorker recently and it is CHOCK full of misquotes!!

The reporter was not allowed to use a tape recorder, and so paraphrased nearly everything.

We are told the parts about religion are especially misquoted.

Prince never said “God came to earth and saw people sticking it wherever and doing it with whatever and he just cleared it it out. He was like ‘enough’”. Those are the WRITERS words, not Prince’s.

Next time, there will be a tape recorder. :roll:


We want to thank Prince’s people for clearing that up.-Dr.FB
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 novembre 2008, 15:51

La première interview n'était pas complète apparemment puisque le New Yorker vient d'en publier une deuxième partie:

http://www.newyorker.com/online/blogs/g ... -scen.html

A souligner: le passage où Claire Hoffman demande à Prince s'il ne se sentait pas impliqué dans l'élection de Barack Obama parce qu'il est noir...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 novembre 2008, 16:09

Ce qui est dingue c'est qu'au niveau musique, y'a peau d'zob. Est-ce volontaire de la part de la journaliste, plus intéressée par l'homme et ses convictions que par son art, ou une volonté de l'artiste lui-même, préférant retourner tous les sujets sur le côté religieux.
Heureusement que la bible n'interdit pas la musique, les clubs,les danseuses sexy, la thune par millions, manger et faire caca...

Enfin bon avoir la chance d'interviewer Prince et de ne pas causer musique c'est 8O
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 novembre 2008, 19:51

slimongi a écrit :
calhounsquare a écrit :Prince vit dans un monde à part, c'est de plus en plus manifeste.
C vrai et C malheureusement très dommageable sur son sens Artistique, je sais qu'i fait ce qu'il veut , comme il veut , qu'il ne doit rien à personne et qu'il a prouvé tellement de chose par le passé...il en demeure pas moins que je ressens en tant que Fan qui le suit depuis 1984 1 immense frustration au regards de ces choix artistiques de ces 5 dernières années et j'ai bien peur que celà ne s'arrange guère au cours des quelques années à venir, de toute façon le gros de sa carrière en terme de qualité est derrière lui!!
Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 novembre 2008, 20:03

Vincent2Paris a écrit :
slimongi a écrit :
calhounsquare a écrit :Prince vit dans un monde à part, c'est de plus en plus manifeste.
C vrai et C malheureusement très dommageable sur son sens Artistique, je sais qu'i fait ce qu'il veut , comme il veut , qu'il ne doit rien à personne et qu'il a prouvé tellement de chose par le passé...il en demeure pas moins que je ressens en tant que Fan qui le suit depuis 1984 1 immense frustration au regards de ces choix artistiques de ces 5 dernières années et j'ai bien peur que celà ne s'arrange guère au cours des quelques années à venir, de toute façon le gros de sa carrière en terme de qualité est derrière lui!!
Image
Je sais je me répète..Ben C pas grave....merci pour le prix!
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 novembre 2008, 20:26

slimongi a écrit :Je sais je me répète..Ben C pas grave....merci pour le prix!
Sauf que tu casses les lucioles de pas mal de peuple ici en te répétant...

Est-ce trop te demander d'arrêter de pleunicher ? S'il te plaît ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

20 novembre 2008, 13:23

Il parait en tout cas que Prince n'a plus la musique comme seule passion. Et qu'elle n'est plus "maitre" dans sa vie.
Artistiquement parlant, c'est fort dommage.

Il est barré dans son monde. Totalement hermétique au monde réel.
Il applique à la lettre les écrits de ses biblitudes jéhovistes... Le pas "de trop" est franchit, dans n'importe quelle religion, il faut savoir mettre 1 barriere entre ce qu'il y a d'ecrit et la vie actuelle reelle..

Qu'il gâche sa vie, apres tout c'est la sienne.. Mais qu'il gâche son talent de créateur et de génie musical, je trouve ca, malheureux.

D'ailleurs, je me demande s'il il crée et compose toujours... autant...?




Lui qui disait que Minneapolis etait 1 bon endroit pour vivre, parce que le froid éloignait les gens "mauvais"... je pense qu'il est temps qu'il revienne au source et retourne au bercail...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 novembre 2008, 13:54

Difficile à croire que la musique n'est plus la même importance qu'avant ou sinon peut être moins. Je ne le vois pas s'arrêter.

Maintenant si tel est le cas et bien chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas pourquoi Prince ne pourrait pas suivre une voix qui lui parait plus importante que la musique.

Je n'y crois pas mais bon après tout il fait ce qu'il veut.

Bibou
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 novembre 2008, 15:01

Honnêtement je suis sceptique depuis quelques années sur la productivité de Prince en studio. Non pas qu'il ait décidé d'arrêter ou que cela passe au second plan, il reste un artiste productif, mais il semble clair qu'il passe désormais une partie de son temps à autre chose. Donc matériellement, cela laisse moins de temps au studio. Je ne suis pas très sur non plus qu'il maintien le rythme de vie des années 80 (genre dormir 4h par nuit). Concrètement, on a rien vu venir des plans grandioses suite au changement de nom et son conflit avec Warner, dans lesquels il réclamait vouloir sortir 3 ou 4 albums par an. Au lieu de cela, on a le sentiment qu'il y a moins de production qu'au temps de la Warner! Il y eut un temps où les inédits pleuvaient (93-95) mais cela s'est vite tari. Surtout qu'après (1996), Prince allait devenir papa et il a dit dans plusieurs interviews que Mayte avait tenté de le soustraire du studio. Dans le langage princier, cela peut aussi vouloir justifier le fait qu'il ait levé le pied en matière de production studio.

Il a toujours la capacité d'enregistrer vite, ça ne fait aucun doute. Je repense à NEWS, enregistré en une seule session une nuit... bien sur cet album est le fruit de nombreuses heures de jams en répétitions ou soundcheck, mais voila... ça lui a pris quelques heures et c'est tout. Que fait il le reste du temps? il étudie la Bible ! Dans les 00's on a quand même eu des années complètes ou il n'y a pas eu de production discographique (2003 et 2005, voire même 2008??), ce qui n'était jamais arrivé auparavant (sauf en 1983 mais quand on voit ce qui est arrivé ensuite...)

Je crois qu'il n'en a plus la volonté. On voit la facilité avec laquelle il pond des albums comme Musicology, 3121 ou Planet Earth... c'est du Prince, certes, mais quand même relativement peu inspiré et on est à mille lieux de la flamboyance de Parade, SOTT ou Lovesexy ! Prince n'a plus rien à prouver, c'est tout. La seule chose qui semble encore le mouvoir comme par le passé ce sont les live et principalement les aftershows. Les grandes salles, les festivals... c'est juste bon à gagner de l'argent et puis de toute façon nous, ses fans les plus actifs, ce n'est plus là où on va l'attendre.

Alors oui on sera toujours content de le croiser au détour d'une tournée, on achètera le prochain album de toute façon même s'il est vendu avec un baril de lessive, mais il est clair qu'avec l'âge Prince nous étonnera de moins en moins sur le plan musical. Il aura probablement quelques grands moments (genre The Rainbow Children), on vivra parfois des moments inoubliables (en after par exemple, comme à Londres l'année dernière) mais voila, la vie évolue, le temps passe et c'est tout. Ce que je sais c'est que je prendrai toujours mon pied en écoutant un Small Club, les répets de la tournée Purple Rain avec toutes ces versions démentes, ces inédits studios des années 83-88, ces versions extended pourtant maintes fois entendues, et ces albums, cette instrumentation, cette voix, ces cris, qui me font vibrer depuis presque 25 ans...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 novembre 2008, 16:07

Je crois que tu a tout dit Calhoun.

Comment peut on reprocher à un artiste qui depuis sont plus jeune âge à passer plus de temps dans des studios de lever le pieds.

Le Prince au studio n'était pas autant apprécié que le Prince Live pour ma part, c'est peut être pour cela que je suis assez détaché lorsqu'il s'agit de la qualité probable d'un nouvel Opus.

Je suis convaincu que ses morceaux prennent vies pendant les concerts/afters.

Je crois bien que s'il n'y avait pas eu ses tonnes de bootleg à dispo j'aurais à un moment pris moins d'intérêt à le suivre.

Prince se fait vieux. Prince à surement d'autre intérêt qui ne l'a pas empêcher à sortir le dernier Live, certes démesurés dans le mauvais sens mais au moins nous garderons une petite trace dit officiel de cette dernière tournée.

Je ne suis pas à la recherche de tous les extended, toutes les sessions, je commence tout juste à écouter les The Work alors que je les possèdes depuis des lustres. C'est dire !!!

Lorsque je lis certains de vos commentaires très dur sur la qualité de ses derniers lives ou bien sur la qualités de ses derniers opus, ou de ses choix, je me dis : sois je ne suis pas dans la même attente que vous soit que j'ai plutôt lâché l'affaire. Paradoxalement il est rare que je n'écoute pas au min 1h par jours du Prince donc je ne suis pas laché quand meme lol

Je pense qu'il est serait plutôt légitime (et d'ailleurs on a pas le choix ou sinon de carrément lâcher l'affaire) de prendre ce qu'il y a à prendre et point barre car il est clair que depuis des lustres il ne suit pas une carrière pour ses fans mais pour les autres..

Bibou
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 novembre 2008, 18:34

Il a consacré sa vie à la musique. Les fans, ceux du début des années 80 qui le suivent avec intérêt même quand il propose un album à peine potables, ont été archi-gâté.

Pensez à ses fans? Il a tant donné en 25 ans de carrière (je dis 25 ans volontairement car après le ONA TOUR on peut sentir un virage important, une volonté de ne plus innover ni de sortir d'un sillon pratique car tellement acessible au plus grand nombre et sucessful) qu'on peut lui laisser la liberté de se consacrer à ses chimères. TJ? L'étude de la bible? Ok, il est libre.

Par contre, les private party pour happy few et les albums mineurs, effectivement c'est pénible mais de grâce, soyons indulgents au vu des nombreux bonheurs déjà consentis des décennies durant.

Tb1
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

20 novembre 2008, 23:06

Alice de Nice a écrit : A mon sens, la religion doit rester une affaire privée de toute façon. Qu'il parle de musique, de sa jeunesse, de Paisley Park, du Vault, de Minneapolis...mais pas de Témoins de Jéhovah durant TOUTE une interview pitié!
En même temps, il repond aux questions qu'on lui pose. :lol:

Peut-etre qu'il a parlé d'autres choses avec cette journaliste, mais les interviews pour la presse ecrite de Prince ont un petit coté informel. Pas de notes, pas d'enregistrement. Dans cette interview, ils se baladent dans sa maison, degustent une soupe... Aprés la journaliste retient ce qu'elle veut ou peut.

Pour la polémique sur son homophobie supposée, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Prince est témoin de Jehovah, quel scoop!!!
Il a adheré à une doctrine, il y a des "fondamentaux" (croyances et proselytisme), il les respecte. Franchement, je ne suis pas plus choqué que ca venant d'un TJ. Même si c'est Prince. Avant, il s'autorisait à prôner certaines choses, choquait les puritains, jouait avec les symboles religieux et sexuels, au point que certains le croyaient sataniste faisait souvent état de ses conflits interieurs (cf "Temptation" et d'autres), criait "I got 2 sides, and they're both friends" et semblait avoir trouvé une tranquilité d'esprit et sa plenitude avec "Lovesexy". Aprés il est reparti dans d'autres délires. Il a operé un virage à 180 degrés aprés la mort de son fils et la rencontre avec Larry Graham. Comme à son habitude, il va là où ses fans ne l'attendent pas ou ne veulent pas le voir - et je pense que la chanson "Love" sur 3121 nous est destinée. Il a toujours cru en l'au-delà, au Paradis et à l'enfer et s'il pense que la meilleure voie pour y acceder, c'est par le biais de cette religion, qu'est-ce qu'on peut y faire? Et est-ce qu'il a quelque chose à en faire?

Il s'autorise quelques ecarts quand même (si on considere que "Turn Me Loose" parle de sodomie).
pense bien et tout ira bien.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 novembre 2008, 23:14

Chak a écrit :si on considere que "Turn Me Loose" parle de sodomie.
Je me disais bien qu'elle était vachement bien cette ch 8O anson...

Tb1
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 novembre 2008, 03:11

Prendre son temps c'est bien aussi, pour faire un bon album. Les années où Prince enchainait les albums, il fallait tout de même faire le tri pour trouver les perles. Je pense qu'il fait de moins en moins de chansons horribles, et aussi de moins en moins de chef d'œuvre, mais il gagne en cohésion. Il faut que vous écoutiez d'autres artistes, en attendant, et lui laisser le temps. Je pense que plus on attendra, meilleur cet album sera.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

21 novembre 2008, 10:34

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 novembre 2008, 11:00

Dans l'interview du New Yorker, la journaliste rapporte qu'il a dit "neither of them is right" en parlant des républicains et des démocrates.

Recently, Prince hosted an executive who works for Philip Anschutz, the Christian businessman whose company owns the Staples Center. “We started talking red and blue,” Prince said. “People with money—money like that—are not affected by the stock market, and they’re not freaking out over anything. They’re just watching. So here’s how it is: you’ve got the Republicans, and basically they want to live according to this.” He pointed to a Bible. “But there’s the problem of interpretation, and you’ve got some churches, some people, basically doing things and saying it comes from here, but it doesn’t. And then on the opposite end of the spectrum you’ve got blue, you’ve got the Democrats, and they’re, like, ‘You can do whatever you want.’ Gay marriage, whatever. But neither of them is right.”
When asked about his perspective on social issues—gay marriage, abortion—Prince tapped his Bible and said, “God came to earth and saw people sticking it wherever and doing it with whatever, and he just cleared it all out. He was, like, ‘Enough.’ ”


Le titre de l'article du Guardian, c'est "Prince: Gay marriage isn't right" et le texte dit ceci "he criticised gay marriage in a recent New Yorker interview, saying it isn't "right"."

Pas mal comme déformation. 8O

Le Guardian ? De la presse-poubelle ni plus ni moins.
J'espère qu'il va leur coller un procès au cul.
Comme la presse, c'est du copier coller aujourd'hui, tous les autres se mettent à recopier l'article du Guardian dans leurs torchons respectifs sans même prendre le temps de vérifier la source.
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 21 novembre 2008, 11:56, modifié 3 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 novembre 2008, 11:04

lenny K a écrit :Prendre son temps c'est bien aussi, pour faire un bon album. Les années où Prince enchainait les albums, il fallait tout de même faire le tri pour trouver les perles. Je pense qu'il fait de moins en moins de chansons horribles, et aussi de moins en moins de chef d'œuvre, mais il gagne en cohésion. Il faut que vous écoutiez d'autres artistes, en attendant, et lui laisser le temps. Je pense que plus on attendra, meilleur cet album sera.
Hummm faire le tri pour trouver des perles:

1999, LRC, DMSR, Automatic, Something In The Water, Free, LGCrazy, Purple Rain, Tb1, WDC, Baby I'm a star, Darling Nikkie, Pop Life, Raspberry Beret, Condition of the heart, Temptation, Atwiaday,
The Ladder, Tamborine, Kiss, Mountains, G&B, Sometimes, Anotherloverholenyohead, Sott, 4ever In My Life, Housequake, TBODParker, Adore, ICNTTPOYMan, Hot Thing, It, If I Was Ur Girlfriend, Lovesexy, Eye No, Alphabet St, I Wish U Heaven etc etc etc etc.....

C'est vrai qu'il faut vachement faire le tri, surtout entre 1982 et 1988 :wink:

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 novembre 2008, 11:07

Même le NME s'y met. http://www.nme.com/news/prince/41183
"Prince slams gay marriage" "Prince has said that he does not believe that gay marriage is "right""

Dans le style, la presse ne sait pas faire son travail, on va avoir droit à un défilé de crétins, c'est sûr.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

21 novembre 2008, 11:42

Vincent2Paris a écrit :Même le NME s'y met. http://www.nme.com/news/prince/41183
"Prince slams gay marriage" "Prince has said that he does not believe that gay marriage is "right""

Dans le style, la presse ne sait pas faire son travail, on va avoir droit à un défilé de crétins, c'est sûr.
En même temps Vincent, ses propos vont être retournés dans tous les sens ok, mais après tout si on lui posait cette question du marriage homosexuel il dirait la même chose car sans tourner en rond sa croyance ne l'autorise pas, mis dans le même sac que les relations sexuels hors-marriage, les multi-partenaires, l'adultère et j'en passe. Car sa religion, sous des dehors accessible (les TJ peuvent discuter avec tout le monde tant que cela reste dans le cadre du prêche) n'a pour but que de convertir toutes les "brebis égarées", et je peux t'assurer qu'il y a zero passe droit, et encore moins de tolérance.

Entre la presse à sensation bidon et ses convictions qu'il devrait vraiment garder pour lui (ce qui pour un TJ est impossible), la nébuleuse démago tourne à plein régime.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 novembre 2008, 12:58

dionne a écrit : En même temps Vincent, ses propos vont être retournés dans tous les sens ok, mais après tout si on lui posait cette question du marriage homosexuel il dirait la même chose car sans tourner en rond sa croyance ne l'autorise pas, mis dans le même sac que les relations sexuels hors-marriage, les multi-partenaires, l'adultère et j'en passe. Car sa religion, sous des dehors accessible (les TJ peuvent discuter avec tout le monde tant que cela reste dans le cadre du prêche) n'a pour but que de convertir toutes les "brebis égarées", et je peux t'assurer qu'il y a zero passe droit, et encore moins de tolérance.

Entre la presse à sensation bidon et ses convictions qu'il devrait vraiment garder pour lui (ce qui pour un TJ est impossible), la nébuleuse démago tourne à plein régime.
Amen ! Tant de bon sens fait plaisir à lire.
Allez Prince, encore un petit effort, tu dis que le 11 septembre n'a jamais existé et ta carrière sera définitivement flinguée...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 novembre 2008, 12:59

calhounsquare a écrit :Honnêtement je suis sceptique depuis quelques années sur la productivité de Prince en studio. Non pas qu'il ait décidé d'arrêter ou que cela passe au second plan, il reste un artiste productif, mais il semble clair qu'il passe désormais une partie de son temps à autre chose. Donc matériellement, cela laisse moins de temps au studio. Je ne suis pas très sur non plus qu'il maintien le rythme de vie des années 80 (genre dormir 4h par nuit). Concrètement, on a rien vu venir des plans grandioses suite au changement de nom et son conflit avec Warner, dans lesquels il réclamait vouloir sortir 3 ou 4 albums par an. Au lieu de cela, on a le sentiment qu'il y a moins de production qu'au temps de la Warner! Il y eut un temps où les inédits pleuvaient (93-95) mais cela s'est vite tari. Surtout qu'après (1996), Prince allait devenir papa et il a dit dans plusieurs interviews que Mayte avait tenté de le soustraire du studio. Dans le langage princier, cela peut aussi vouloir justifier le fait qu'il ait levé le pied en matière de production studio.

Il a toujours la capacité d'enregistrer vite, ça ne fait aucun doute. Je repense à NEWS, enregistré en une seule session une nuit... bien sur cet album est le fruit de nombreuses heures de jams en répétitions ou soundcheck, mais voila... ça lui a pris quelques heures et c'est tout. Que fait il le reste du temps? il étudie la Bible ! Dans les 00's on a quand même eu des années complètes ou il n'y a pas eu de production discographique (2003 et 2005, voire même 2008??), ce qui n'était jamais arrivé auparavant (sauf en 1983 mais quand on voit ce qui est arrivé ensuite...)

Je crois qu'il n'en a plus la volonté. On voit la facilité avec laquelle il pond des albums comme Musicology, 3121 ou Planet Earth... c'est du Prince, certes, mais quand même relativement peu inspiré et on est à mille lieux de la flamboyance de Parade, SOTT ou Lovesexy ! Prince n'a plus rien à prouver, c'est tout. La seule chose qui semble encore le mouvoir comme par le passé ce sont les live et principalement les aftershows. Les grandes salles, les festivals... c'est juste bon à gagner de l'argent et puis de toute façon nous, ses fans les plus actifs, ce n'est plus là où on va l'attendre.
Je rajoute ma graine avec une réflexion personnelle : Prince a passé le cap des 50 ans, à partir de là on doit quand même commencer à penser un peu à la mort, à ce qu'on a fait et ce qu'on a pas et ca qu'on voudrait faire. A partir de là, il est logique qu'il n'ait plus envie de passer autant de temps à concevoir sa musique afin de pouvoir profiter d'autres choses qui lui tienne à coeur de façon personnelle. Nul ne sait ce qui se passe vraiment dans la vie de l'artiste à coté de sa création musicale. Le choix d'une tournée au même endroit comme ce fût le cas (Vegas,Londre...) résultait peut-être d'un besoin de stabilité pour s'occuper d'affaire personnelle...

En tout cas, je suis d'accord avec Bibou, Prince ne nous doit rien, et qu'il soit TJ ou non ne nous regardes pas.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 novembre 2008, 13:13

1) Prince ne nous doit effectivement rien
2) Quand on l'a aimé comme fan de sa musique, on peut être désolé de le voir se renier à ce point, je ne vois pas dans son comportement actuel le portrait d'un homme assagi qui est en paix avec lui même etc mais d'un type complétement paumé qui dit en interview des conneries grosses comme des immeubles en accord avec le dogme jw ("les Démocrates qui disent qu'on peut tout faire" je ne savais pas que c'etait un parti d'anarchistes libertaires ) quand ils l'auront bien siphonné ils le jetteront pour un autre porte-parole, je le plains d'avance.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

21 novembre 2008, 13:40

Moi a écrit : Prince ne nous doit rien, et qu'il soit TJ ou non ne nous regardes pas.
Je serais bien d'accord avec toi si lui n'étalait pas à la moindre occaz ses préceptes, aussi bien dans les rares interviews qu'en live, même discrètement. A partir du moment où un type, lui comme tout autre citoyen balance sans arrêt ses convictions, ça me concerne. Où bien il garde ça pour lui et fait sa tambouille dans son coin (la liberté individuelle, essentielle), ou alors il fait son prosélitisme dès qu'il en a l'occaz dans le domaine publique et alors il faut s'attendre à des réactions. Il peut devenir TJ, scientologue, mormon je m'en fiche bien, mais pitié qu'il nous cause musique au lieu de sa désormais morale qu'il assène à tout bout de champs.

Et si, il nous doit une chose, un minimum de respect et de discrétion.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 novembre 2008, 15:03

Le fait qu'un artiste devrait se contenter d'exposer son art, de faire son métier, sans faire la promotion de tel ou tel parti politique, je suis d'accord. Après, pour ce qui est de la religion, c'est autre chose tout de même, surtout lorsqu'on parle d'un "créateur" (pas un acteur comme Tom Cruise qui balance à tout va ses concepts scientologues). Un auteur-compositeur comme Prince fait part de son ressenti, se révèle à travers sa musique. Comment peut-il faire fi de ses convictions les plus profondes?
Pour ma part, je ne suis pas du tout croyant mais je peux comprendre ses agissements. En même temps, je préfère quand il chante "Sexuality" au lieu de "Spirituality"...
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

21 novembre 2008, 15:43

L'info "Prince homophobe" est reprise sur pas mal de site people y compris en France et notamment sur le site de Tetu ( http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... news=13746 ).

Ce qui est foufou c'est que si Prince avait fait une interview (cool pour nous) sur son approche de l'enregistrement en studio ou la génèse en détail du projet The Flesh par exemple, ben y'aurais pas eu l'ombre d'un semblant d'écho de ses propos ... nul part (à part ici bien sur :wink: )
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

21 novembre 2008, 15:53

slimongi a écrit :,ils peuvent même ENC.... les mouches! :evil: !
Là, je dois bien avouer qu'on ne peut contredire un spécialiste :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 novembre 2008, 16:12

zbouille a écrit :
slimongi a écrit :,ils peuvent même ENC.... les mouches! :evil: !
Là, je dois bien avouer qu'on ne peut contredire un spécialiste :wink:
Il faut savoir être humble devant la nature et ses mystères,le petit scarabé que je suis est passé à 1 autre stade aujourd'hui cher Zbouille!
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 novembre 2008, 16:59

thebeautifu1one a écrit :
lenny K a écrit :Prendre son temps c'est bien aussi, pour faire un bon album. Les années où Prince enchainait les albums, il fallait tout de même faire le tri pour trouver les perles. Je pense qu'il fait de moins en moins de chansons horribles, et aussi de moins en moins de chef d'œuvre, mais il gagne en cohésion. Il faut que vous écoutiez d'autres artistes, en attendant, et lui laisser le temps. Je pense que plus on attendra, meilleur cet album sera.
Hummm faire le tri pour trouver des perles:

1999, LRC, DMSR, Automatic, Something In The Water, Free, LGCrazy, Purple Rain, Tb1, WDC, Baby I'm a star, Darling Nikkie, Pop Life, Raspberry Beret, Condition of the heart, Temptation, Atwiaday,
The Ladder, Tamborine, Kiss, Mountains, G&B, Sometimes, Anotherloverholenyohead, Sott, 4ever In My Life, Housequake, TBODParker, Adore, ICNTTPOYMan, Hot Thing, It, If I Was Ur Girlfriend, Lovesexy, Eye No, Alphabet St, I Wish U Heaven etc etc etc etc.....

C'est vrai qu'il faut vachement faire le tri, surtout entre 1982 et 1988 :wink:

Tb1
Je ne sais pas si tu es ironique, mais si oui, excuse moi de ne pas TOUT aimer chez Prince. Voici des chansons que je trouve complètement nulles, et qui datent de la "grande époque":
Tamborine, Condition of the heart, Something in the water, ou International Lover. J'vais pas faire la liste, sinon je dois ressortir Graphity Bridge.

C'est politiquement incorrect, peut être, et il y a aussi des titres que j'adore en live et qui sont moyens dans les versions studio de l'époque, all the critics love you en est un bel exemple. J'éprouve beaucoup plus de plaisir à écouter la version du dernier live officiel, ce qui me place clairement du côté des fans qui aiment encore Prince et ce qu'il fait aujourd'hui (musicology, 3121, the rainbow children, NEWS, ONA, 21 nights...)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 novembre 2008, 18:58

lenny K a écrit : je trouve complètement nulles, et qui datent de la "grande époque":
Tamborine, Condition of the heart, Something in the water, ou International Lover. )
Effectivement, c'est assez couillu comme choix mais je le respecte. Pas de soucis. Tu vois, pour moi, Lenny K a arrêter la musique en 1991 alors :wink:

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 novembre 2008, 06:36

thebeautifu1one a écrit :
lenny K a écrit : je trouve complètement nulles, et qui datent de la "grande époque":
Tamborine, Condition of the heart, Something in the water, ou International Lover. )
Effectivement, c'est assez couillu comme choix mais je le respecte. Pas de soucis. Tu vois, pour moi, Lenny K a arrêter la musique en 1991 alors :wink:

Tb1
Ah bon ????
Mais on me dit rien à moi !
Je savais même pas qu'il avait commencé un jour.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

22 novembre 2008, 13:31

Vous êtes méchants avec Lenny K (le schkopiteux, pas le chanteur)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

22 novembre 2008, 22:35

Vincent2Paris a écrit :
Dans l'interview du New Yorker, la journaliste rapporte qu'il a dit "neither of them is right" en parlant des républicains et des démocrates.

Recently, Prince hosted an executive who works for Philip Anschutz, the Christian businessman whose company owns the Staples Center. “We started talking red and blue,” Prince said. “People with money—money like that—are not affected by the stock market, and they’re not freaking out over anything. They’re just watching. So here’s how it is: you’ve got the Republicans, and basically they want to live according to this.” He pointed to a Bible. “But there’s the problem of interpretation, and you’ve got some churches, some people, basically doing things and saying it comes from here, but it doesn’t. And then on the opposite end of the spectrum you’ve got blue, you’ve got the Democrats, and they’re, like, ‘You can do whatever you want.’ Gay marriage, whatever. But neither of them is right.”
When asked about his perspective on social issues—gay marriage, abortion—Prince tapped his Bible and said, “God came to earth and saw people sticking it wherever and doing it with whatever, and he just cleared it all out. He was, like, ‘Enough.’ ”


Le titre de l'article du Guardian, c'est "Prince: Gay marriage isn't right" et le texte dit ceci "he criticised gay marriage in a recent New Yorker interview, saying it isn't "right"."

Pas mal comme déformation. 8O

Le Guardian ? De la presse-poubelle ni plus ni moins.
J'espère qu'il va leur coller un procès au cul.
Comme la presse, c'est du copier coller aujourd'hui, tous les autres se mettent à recopier l'article du Guardian dans leurs torchons respectifs sans même prendre le temps de vérifier la source.
Il dit qu'il est apolitique et il s'exprime sur le mariage pour les homos ce sujet bien politique mais le prince des faux cul n'assume pas et dit que c'est la Bible qui est contre :!: alors qu'il vienne pas pleurnicher aprés que ces propos ont été déformé etc
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

22 novembre 2008, 22:58

Moi a écrit :
calhounsquare a écrit :Honnêtement je suis sceptique depuis quelques années sur la productivité de Prince en studio. Non pas qu'il ait décidé d'arrêter ou que cela passe au second plan, il reste un artiste productif, mais il semble clair qu'il passe désormais une partie de son temps à autre chose. Donc matériellement, cela laisse moins de temps au studio. Je ne suis pas très sur non plus qu'il maintien le rythme de vie des années 80 (genre dormir 4h par nuit). Concrètement, on a rien vu venir des plans grandioses suite au changement de nom et son conflit avec Warner, dans lesquels il réclamait vouloir sortir 3 ou 4 albums par an. Au lieu de cela, on a le sentiment qu'il y a moins de production qu'au temps de la Warner! Il y eut un temps où les inédits pleuvaient (93-95) mais cela s'est vite tari. Surtout qu'après (1996), Prince allait devenir papa et il a dit dans plusieurs interviews que Mayte avait tenté de le soustraire du studio. Dans le langage princier, cela peut aussi vouloir justifier le fait qu'il ait levé le pied en matière de production studio.

Il a toujours la capacité d'enregistrer vite, ça ne fait aucun doute. Je repense à NEWS, enregistré en une seule session une nuit... bien sur cet album est le fruit de nombreuses heures de jams en répétitions ou soundcheck, mais voila... ça lui a pris quelques heures et c'est tout. Que fait il le reste du temps? il étudie la Bible ! Dans les 00's on a quand même eu des années complètes ou il n'y a pas eu de production discographique (2003 et 2005, voire même 2008??), ce qui n'était jamais arrivé auparavant (sauf en 1983 mais quand on voit ce qui est arrivé ensuite...)

Je crois qu'il n'en a plus la volonté. On voit la facilité avec laquelle il pond des albums comme Musicology, 3121 ou Planet Earth... c'est du Prince, certes, mais quand même relativement peu inspiré et on est à mille lieux de la flamboyance de Parade, SOTT ou Lovesexy ! Prince n'a plus rien à prouver, c'est tout. La seule chose qui semble encore le mouvoir comme par le passé ce sont les live et principalement les aftershows. Les grandes salles, les festivals... c'est juste bon à gagner de l'argent et puis de toute façon nous, ses fans les plus actifs, ce n'est plus là où on va l'attendre.
Je rajoute ma graine avec une réflexion personnelle : Prince a passé le cap des 50 ans, à partir de là on doit quand même commencer à penser un peu à la mort, à ce qu'on a fait et ce qu'on a pas et ca qu'on voudrait faire. A partir de là, il est logique qu'il n'ait plus envie de passer autant de temps à concevoir sa musique afin de pouvoir profiter d'autres choses qui lui tienne à coeur de façon personnelle. Nul ne sait ce qui se passe vraiment dans la vie de l'artiste à coté de sa création musicale. Le choix d'une tournée au même endroit comme ce fût le cas (Vegas,Londre...) résultait peut-être d'un besoin de stabilité pour s'occuper d'affaire personnelle...

En tout cas, je suis d'accord avec Bibou, Prince ne nous doit rien, et qu'il soit TJ ou non ne nous regardes pas.
Le message officiel de Prince au moins depuis qu'il est TJ c'est que le temps est une notion inventée de toute pièce par l'homme. Il en parle assez longuement sur le dvd de Rave en intro de Purple Rain "Time is a trick etc etc", il explique ainsi pourquoi il ne fête plus les anniversaires.

Maintenant çà c'est ce qu'il dit en public, ce qu'il en pense au fond de lui, çà doit être autre chose puisqu'il doit bien se rendre compte que la vieillesse n'est pas une notion purement inventée et qu'il lui faut de plus en plus de maquillage pour garder la même temps qu'avant !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

23 novembre 2008, 11:45

Pat_06 a écrit :

il lui faut de plus en plus de maquillage pour garder la même temps qu'avant !

:lol:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 novembre 2008, 12:10

Ok Pat, je ne connaissais pas la définition du"temps qui n'existe pas" dans la conception "jehoviste" et n'ayant jamais particulièrement écouter ce que raconte Prince quand il commence un "prechi-precha, je n'avais jamais fait gaffe à ce qu'il disait au début de "Purple Rain" sur le dvd. Vu ce que tu m'en apprends, je suis assez content de ny avoir jamais préter attention jusqu'ici, "le temps n'existe pas, c'est une invention de l'homme" a fait très Jean Claude Van Damme, je trouve, mais en moins marrant.
Reste que même s'il souscrit aux préceptes des TJ, je reste persuadé qu'un être humain, quelqu'il soit, se met à réchéchir au moins un peu quand la perspective du temps passé et de la mort qui s'approche lentement mais surement devient évidente et Prince n'échappe ou n'échappera pas à cette "règle", qu'il soit TJ ou pas.
En tout cas merci pour les infos, je savais qu'il ne fêtait^pas ses anniversaires mais je savais pas exactement pourquoi (et pour être honnête, ça m'empéchait pas de dormir pour autant :lol: ).

Excellent la remarque sur le "plus en plus de maquillage" :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

23 novembre 2008, 13:48

Moi a écrit :Vu ce que tu m'en apprends, je suis assez content de ny avoir jamais préter attention jusqu'ici, "le temps n'existe pas, c'est une invention de l'homme" a fait très Jean Claude Van Damme, je trouve, mais en moins marrant
JCVD, tout de même :wink:
J'ai quelques vagues souvenirs des cours de philo sur la notion de Temps, assez du moins pour "savoir" que "le temps" est sujet depuis toujours à des perceptions variérs, et variables.
Bon, c'était juste pour la remarque, car sur le fond je trouve l'approche TJ plutôt idiote (pour le peu que j'en connaisse et j'avoue n'avoir aucune envie de creuser, même par curiosité intellectuelle)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 novembre 2008, 22:15

Gyzmo a écrit : JCVD, tout de même :wink:
J'avoue que je garde un peu de nostalgie de cette époque pas si lointaine où Jean Claude disgressait souvent sur des "concepts" que parfois il ne maîtrisait pas beaucoup (je dit a sans aucune méchanceté pour le bonhomme, d'ailleur j'ai été très touché par sa prestation sincère dans JCVD). Mais c'est vrai que j'y suis allé un peu fort en faisant un rapprochement entre Jean Claude et les TJ.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 novembre 2008, 19:30

Gyzmo a écrit :
Moi a écrit :Vu ce que tu m'en apprends, je suis assez content de ny avoir jamais préter attention jusqu'ici, "le temps n'existe pas, c'est une invention de l'homme" a fait très Jean Claude Van Damme, je trouve, mais en moins marrant
JCVD, tout de même :wink:
J'ai quelques vagues souvenirs des cours de philo sur la notion de Temps, assez du moins pour "savoir" que "le temps" est sujet depuis toujours à des perceptions variérs, et variables.
Bon, c'était juste pour la remarque, car sur le fond je trouve l'approche TJ plutôt idiote (pour le peu que j'en connaisse et j'avoue n'avoir aucune envie de creuser, même par curiosité intellectuelle)
Pour revenir sur la question du temps, Prince n'a jamais dit que le temps n'existait pas (et JCVD non plus), mais que le temps était un "trick".

1997, The truth
"What If time's only reason?
Was to give us all somethin' 2 fear?

And if so y'all, the end of the journey's so clear
Questionaire, What did U stand 4?
Questionaire, Who did U save?"

Donc oui, cette question du temps qui passe, conduisant irrémédiablement à la mort, et son corollaire le sens de la vie, le travaille depuis un moment, et au moins depuis 1997.

Depuis sa rencontre avec Larry G et les dicussions TJ, il est probable qu'il a du lire pas mal de bouquins métaphysico-religieux dont celui-ci
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

02 décembre 2008, 01:42

thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 décembre 2008, 21:09

WENDY & LISA TRES EN COLERE CONTRE THE1 ?
PRINCE AND THE REVOLUTION US TOUR 2009 COMPROMIS ?



http://www.dailysquib.co.uk/?c=122&a=1564

LOS ANGELES - USA - Wendy Melvoin and Lisa Coleman are said to be furious at Prince's support of California's Proposition 8, and his statement against gays and lesbians.

It hasn't been a good week for Prince.

First he injured his leg while working on a new video and was unable to perform his door to door duties as a Jevohah's Witness, and then he upset Wendy Melvoin and Lisa Coleman so much that neither one will speak to him now.

This is not good news for Prince's fans, who have all been clamouring for a reunion with The Revolution and who have been excited about rumours that Prince and The Revolution were set to reform and tour America next Summer.

What did Prince do to upset Wendy and Lisa so much?

While negotiations were underway to reform Prince and The Revolution, Prince was asked if he supported California's Proposition 8 to amend the state Constitution to restrict marriages to unions between men and women only.

Prince, in his characteristically enigmatic way, stated for the record: "It's probably not my place to say anything about this, but I do believe that in God's plan only a man and a woman should marry."

This may sound like a surprising view coming from a man who wrote lesbian antics into many of his songs, most notably the beginning of song Computer Blue off of Purple Rain. But Prince has changed his ways after he was introduced to fellow Jehovah's Witness Larry Graham and now won't even swear in his music, let alone write songs about steamy sex sessions in bathtubs.

We caught up with Wendy Melvoin, who was shopping at Whole Foods in Santa Monica, and asked her what she thought of Prince's comment.

"Man, sometimes Prince really makes my blood boil. First he refused to use Lisa's and my song -- which ended up being one of his biggest hits, I might add -- and now he's insulting gays and lesbians. If Prince really thinks that gays are so bad, then perhaps he should consider accepting no further revenue from his earlier music which has plenty of depictions of lesbians in them."

The question on everybody's mind, not least The Daily Squib's, was whether the Prince and The Revolution reunion was still on, despite Prince's unfortunate slip of the tongue.

"Hell no!" Wendy stated forcefully. "Until he calls Lisa and I up and apologizes to us personally we don't want anything to do with his projects again."

Messageboards debating the fate of Prince and The Revolution have been going crazy with fans trying to figure out what's going on, but The Daily Squib thinks it's safe to say that there won't be a reunion anytime soon.

And that, in a nutshell, is why Prince is having such a very bad week...


Et bien mon cochon, Prince and the Revolution live en 2009????? Et ce couillon qui devient homophobe maintenant!

Tb1
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

05 décembre 2008, 21:54

Quel intérêt y aurait-il de reformer The Revolution? Il y a une frontière assez fine entre les passéistes et les has-been.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 décembre 2008, 22:05

Strollin'dadal a écrit :Quel intérêt y aurait-il de reformer The Revolution?
Rien que ça suffit à disqualifier l'article. C'est un fake.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

05 décembre 2008, 22:59

Je n'y crois pas trop à cette reformation, the brit 2006 sont suffisant pour le coté emotion.
Prince n'a jamais fait de retour en arrière et je ne vois pas pk il en ferait maintenant

thebeautifu1one a écrit : Et ce couillon qui devient homophobe maintenant!
Tb1
Quand à ce genre d'attaque c'est vraiement très c..

Bibou
oui oui
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 décembre 2008, 23:49
Localisation : purpleplanet

20 décembre 2008, 00:13

JonathanBibou a écrit :Arrêtez aussi de nous faire chié avec le fait qu'il soit témoin de Jehova et donc qu'il parte en vrille

Il fait ce qu'il veut de son cul mais aussi de sa vie.
oui ça c'est bien dit Jonathan.
Moi aussi sur le coup il y a sept ans j'ai été choqué comme beaucoup 8O
Puis j'ai fait un effort de sympathie et j'ai compris...
Depuis 5 ans je me suis converti aussi et m'a vie s'est trouvée complètement bouleversée. J'ai trouvé l'Amour et la paix intérieure. :ange:
Je comprend les réticences de certains, mais je ne remercierais jamais assez Prince d'avoir changé mon regard sur les témoins de Jehova et de m'avoir attiré sur cette route.
Aujourd'hui je vois enfin ! :D

oui oui
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 décembre 2008, 12:15

Un converti aux TJ sur la schkopi ?
Tu va te faire pleins d'amis :twisted:
En tout cas c'est bien d'en parler, ça donne un autre son de cloche.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 décembre 2008, 15:15

Vincent2Paris a écrit :
Strollin'dadal a écrit :Quel intérêt y aurait-il de reformer The Revolution?
Rien que ça suffit à disqualifier l'article. C'est un fake.
Bien entendu que c'est un fake .. c'est gossip et compagnie, je confirme ... même le pseudo interview de Wendy est une monstre débilité, une resucée d'interviews antérieurs assaisonnés pour accomoder un article profondément crétin... Prince & the Revolution .. sure ... c'est pour ça qu'il vient de terminer des titres avec Michael B entre-autre. :roll: :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

22 décembre 2008, 16:45

ChrisM a écrit :... c'est pour ça qu'il vient de terminer des titres avec Michael B entre-autre. :roll: :arrow:
C'est ça que j'aime chez toi !!! 8)

En dehors du fait que je reste persuadé que ce n'est pas John Blackwell qui est présent sur les derniers titres, moi, dès qu'on parle de Sonny T & Michael B, ben tout de suite :twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour tout :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 décembre 2008, 17:16

Je trouve que ça sent bien le Michael B et Sonny T sur "Wall Of Berlin".
Et si il avait enregistré ce titre pendant la fameuse session de 3121 .
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

01 janvier 2009, 23:37

He did not vote for Proposition 8**. In fact, he didn't vote at all. "I didn't vote for Obama either," he explained. "Jehovah's Witnesses haven't voted for their whole inception."

The controversy over a recent New Yorker "Talk of the Town" item, which Prince feels implied he supported the gay-marriage ban, has upset him. It's the first thing he wanted to discuss when the Web geeks had gone and we were alone. "I have friends that are gay and we study the Bible together," he said. He added that two sides fighting "only benefit the third person" who instigated the fight.
Source: http://latimesblogs.latimes.com/music_b ... ith-p.html

**http://en.wikipedia.org/wiki/California ... n_8_(2008)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 mai 2009, 03:19

Vincent2Paris a écrit :
Gyzmo a écrit :
Moi a écrit :Vu ce que tu m'en apprends, je suis assez content de ny avoir jamais préter attention jusqu'ici, "le temps n'existe pas, c'est une invention de l'homme" a fait très Jean Claude Van Damme, je trouve, mais en moins marrant
JCVD, tout de même :wink:
J'ai quelques vagues souvenirs des cours de philo sur la notion de Temps, assez du moins pour "savoir" que "le temps" est sujet depuis toujours à des perceptions variérs, et variables.
Bon, c'était juste pour la remarque, car sur le fond je trouve l'approche TJ plutôt idiote (pour le peu que j'en connaisse et j'avoue n'avoir aucune envie de creuser, même par curiosité intellectuelle)
Pour revenir sur la question du temps, Prince n'a jamais dit que le temps n'existait pas (et JCVD non plus), mais que le temps était un "trick".

1997, The truth
"What If time's only reason?
Was to give us all somethin' 2 fear?

And if so y'all, the end of the journey's so clear
Questionaire, What did U stand 4?
Questionaire, Who did U save?"

Donc oui, cette question du temps qui passe, conduisant irrémédiablement à la mort, et son corollaire le sens de la vie, le travaille depuis un moment, et au moins depuis 1997.

Depuis sa rencontre avec Larry G et les dicussions TJ, il est probable qu'il a du lire pas mal de bouquins métaphysico-religieux dont celui-ci
Je suis retombé sur cette image du club et bien des années après, c'est toujours aussi 8O

Image
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

14 mai 2009, 22:24

Ça me rappelle One Song, qui était également vraiment très abscons comme titre.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »