Robin Thicke "Something Else"

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

20 octobre 2008, 22:54

Un peu de Marvin Gaye, un peu de Stevie Wonder, un peu de Prince, de George Michael, bref, du groove, du funk, des "références" à la pelle, des arrangements seventies/eighties, de la qualité.
Vous pensez "Justin" ?? Pas vraiment, plus "roots", plus "mature".
Un auteur, compositeur, interprête, producteur ... Nouvel album dans les bacs ces jours-ci:
Image
Un lien http://www.dailymotion.com/video/x664hz ... agic_music sur le single qui tourne en ce moment (mais bien plus de bonne choses sur l'album).
Rien de révolutionnaire? Certes, mais un conseil, écoutez, ça fait du bien :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 octobre 2008, 00:52

C'est un super artiste, du R&B comme on l'aime, mais je ne connais que ses anciennes chansons. S'il chante comme Justin? Non, c'est Justin qui chante comme lui.
J'écouterais ça promis. :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 octobre 2008, 01:05

Excellent album que je qualifierais plus de Soul que de RnB, car la la prod est 'à l'ancienne' comme on dit. :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 octobre 2008, 15:34

C'est du bon travail
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 octobre 2008, 00:41

J'aime beaucoup beaucoup ce mec. Je n'ai pas encore écouté le nouvel album. Je possède les trois précédents...
La première fois que je l'ai vu, j'ai halluciné, ce Toubab aux cheveux longs, sorti de nulle part, avec cette voix si Soul, j'en suis tombé immédiatement raide dingue... http://fr.youtube.com/watch?v=B7K7orMOH ... re=related, et le deuxième single de l'époque m'avait ébloui: http://fr.youtube.com/watch?v=_EZrsTyzj3A&feature=user

Ce mec est clairement au dessus de justin, d'ailleurs y a t-il lieu de les comparer? Là où Justin est clairement un opportuniste talentueux (1er album, je sonne comme MJ, deuxième album, je pompe Prince, pour le troisième album, je vais sûrement faire du Marvin...), le Robin n'est pas sans me rappeler GM qui n'a jamais cherché vraiment à reproduire les sons de ses artistes favoris (Stevie par exemple) mais s'est toujours efforcé de se construire son style, sa marque de fabrique..

Anecdote I: il est le fils de l'acteur Alan Thicke (le père dans la série Quoi de neuf docteur?)

Anecote II: il aime beaucoup montrer sa femme, l'actrice Paula Patton dans ses clips...
On la voit dans le clip de Brand new jones mais aussi dans celui de Lost without you (purée ce très beau falsetto...):
http://fr.youtube.com/watch?v=-aVu-v7I514&feature=user

Elle est aussi sur la pochette de l'album A beautiful world.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

22 octobre 2008, 10:56

Grosse découverte en effet, j'ai entendu plusieurs fois le titre Magic à la radio sans pouvoir mettre un nom dessus. Du coup j'ai acheté l'album (pas encore écouté) et visiblement c'est déjà son 4ème...

Sinon j'ai pas trop accroché sur le 1er lien mis par Purple girl, en revanche le second titre est carrément fait pour mes oreilles (thanks pour les liens:wink: ), j'aime bien sa voix et beaucoup les arrangements, donc encore pas mal de bonnes choses à rattraper...

Edit: ce cerait plutôt son 3ème opus, le premier datant de 2002 "Cherry Blue Skies " est ressorti l'année d'après sous le nom "A Beautiful World" agrémenté de 2 inédits.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 octobre 2008, 12:34

EN SHOWCASE le 4 / 11

Pont Alexandre III
Port des Champs Elysées
75008 PARIS

a tenter :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 octobre 2008, 13:11

Malheureusement, le concert est déja complet!
J'espère et je suis sûre qu'il reviendra très vite...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 octobre 2008, 23:06

Excellent en concert, par contre c'est rempli de minettes, ça ne m'a pas déplu :lol:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

05 novembre 2008, 20:26

1ère écoute:

Le début est très moyen, mais l'album décolle à la piste 5, avec Dreamworld, une ballade. Mais quelle ballade! La voix de tête répond à la voix pleine, on croirait à un duo Prince - Rufus Wainwright, talentueux chanteur canadien. Pourtant, c'est inutile de chercher à comparer cet album à aucun autre, car c'est avant tout du Robin Thicke.
Après Dreamworld, écoutez The Sweetest Love, une merveille.
Ensuite, on danse sur Something else, ou on prend sa jazz bass quand on a la chance d'en avoir une.
Enfin, Tie my Hands ferme la boucle, with Lil Wayne in da house, et c'est selon moi le plus beau duo rappeur-chanteur qu'on ait entendu ces dernières années, depuis "Cee lo Green feat. Esthero" en fait.

Est ce un bon album? Oui et non, car la moitié de l'album la plus insignifiante fait tout à fait l'affaire en musique d'ambiance, guerre mieux.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

08 novembre 2008, 18:50

dafonk a écrit :Excellent en concert, par contre c'est rempli de minettes, ça ne m'a pas déplu :lol:
exact. mon premier concert de Robin Thicke, c'était au bataclan et déjà j'ai eu le deuxième effet kisscool: le puiblic c'est 15 ans! elles crient et tout et tout! connaissent les paroles par coeur!!! Celà m'a fait bizarre. Qu'un type aussi bon attire un public qui semble écouter skyrock ou fun radio!!! Tant mieux! qu'elles se mettent de la bonne dans les oreilles...

Bon mais j'ai trouvé son concert au showcase moins généreux.

En tous cas ce type fait clairement parti des artistes qu'il faut voir sur scène. Tout simplement bluffant. Des vrais musiciens, du vrai son, il ne vient pas de débarquer en somme. C'est du très bon. Piano à queue sur scène pour ce concert. Reprises de Marvin, MJ (don't stop...) , etc.

A savoir aussi. il a produit de nombreux artistes avant d'être connu. Et pas des moindres. allez faire un tour sur le net.
Répondre

Retourner vers « Musique »