JOHN BLACKWELL a Lyon, le 13 juin

Le forum pour annoncer les concerts et soirées princières en France ou ailleurs et organiser des rencontres entre fans
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 avril 2008, 12:13

John Blackwell fera un showcase gratuit a lyon au Ninkasi le vendredi 13 juin.
http://www.ninkasi.fr/page/p-745/art_id-/concert-1134/

Je compte y faire un saut :)
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

14 juin 2008, 11:32

bon et bien on a vue john blackwell ce vendredi 13 à Lyon
rad était la elle aussi
rad un amour cette femme tellement gentille son mari et manageur adorable également john était la également bon je vais pas vous dire qu'il est adorable ca serait raconter des cracks bon en plus il avait été malade 2 jours depuis ca venu en france mais bon pas un sourire pas de photos surtout avec flash (vous comprenez je suis très sensible) oui oui bien sur c'est ca :roll:
concert prévu à 20H il bougeait pas il à fallut que 2 fois un technicien vienne lui dire "on peut y aller?"
bon pour le concert il à montré tout sont talent qui est très grand c vrais ensuite questions du publiques qui étaient plutôt nombreux quelques fans (nous) les autres plutôt des batteurs amateur ou confirmé venu voir une pointure plus les clients habituelle du ninkasi (même le match de la France diffusé dans la salle à coté à pas vidé la salle concert)
pas mal de questions posé sur la technique de notre coté on lui à demandé si il avait un projet de cd réponse oui je suis dessus actuellement il devrait sortir avant la fin de l'année
une autre question posé "je vous est vu sur internet dans une émission tv en Australie avec un groupe allez vous faire une tournée avec un groupe prochainement?
oui mais pas avec le même et tout d’abord un nouveau dvd avec mon nouveau groupe puis une tournée mais pas avant 2009 voir printemps 2009
ensuite séance de dédicace bon ben moi les programmes de prince ou il est dessus ensuite une fois tout terminé je lui est dit une photo?
LUI - non non
MOI - mais sans flash je vous jure
LUI - non non même laisser moi tous tranquille
MOI - ha bon ben salut alors

bon ensuite on à été mangé un bout sur la terrasse avec tous les pote raphy c encore bien foutu de ma poire pour ma vidéo de kiss :twisted:
en début de soirée on à pu entendre la conversation entre le manageur et john bien sur on à écouter et apparemment c vraiment pas l'amour fou entre lui et prince c même plutôt très très froid :lol:
et pendant que l'on écoutait raphy avait son téléphone avec lui il à cru qu'il enregistrait la conversation il a falut que raphy lui dise "non c moi téléphone c tout"
incroyable ce mec aussi parano que le nabot 8O

voila une bonne soirée entre pote dommage que john est pas été très sympas mais bon il devait avoir de bonne raisons (ou pas)
à moins que pour les fans de prince ca le gonfle

précision john blackwell à été invité par ca marque de batterie TAMA

pour ma part je ne pourrais être au concert de eric leeds pour cause de vacance au usa mais rad sera en concert avec eric leeds au jazz le 27 juin à vienne donc j'y serais avant de partir :wink:

PS : TA VU RAPHY JE PARLE ET J'ECRIT EN FRANCAIS AUSSI :D
(petite blague entre nous)
ToM
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 22 novembre 2007, 13:21

15 juin 2008, 00:58

Salut à tous,

J’ai vu John Blackwell en showcase la veille le 12 à Nancy à l’école de musique MAI. J’ai un pote qui y est et qui a pu me faire entrer.
Ca a duré entre une heure et demie et 2 heures et il a répondu à pas mal de questions même si au début, on pouvait s’attendre à ce qu’il s’étende pas trop sur Prince… j’écris tout ça de mémoire et j’oublie plein de trucs, désolé !

Il s’est pointé et il a fait applaudir tout le monde, le staff de l’école et le type de TAMA qui l’accompagne. Il a dit qu’il était malade et crevé mais content d’être là, qu’il était jamais venu à Nancy avant et qu’il ne s’attendait pas à voir autant de monde. Puis il a joué son solo/démo de batterie en disant que comme toujours, il le dédiait à sa fille Jia. Bon évidemment tout le monde était scotché par son solo. Il a demandé si on avait aimé et a précisé qu’il ne cherchait pas à placer toute sa technique dans un solo comme ça mais que c’était du feeling avant tout et qu’il s’efforçait de raconter une histoire.

Après Q&A. Il a été super cool.

Première question de l’assistance, « where is Prince ? » et lui, plutôt maussade, « I don’t know. Another question ? except about Prince ? » Bon là je me suis dit que c’était pas le soir où on allait avoir du scoop…et que c’était peut-être pas la question à poser en premier ! Quelqu’un lui a demandé comment il avait fait pour acquérir une technique « pied droit/grosse caisse »pareille (rapport à la rapidité et qu’on croirait qu’il a une double pédale). « Ah…the famous question… » Il a expliqué qu’à l’époque il avait tanné son père pour avoir une double pédale mais qu’en voyant le prix, son père lui a dit qu’il allait devoir essayer avec du matos moins cher. Il a expliqué que cette question particulière était abordée dans son nouveau DVD pédagogique qui sort bientôt et nous a montré l’exercice par rapport à ça. Petite joke sur « qui a acheté mes dvd pédago ? » Trois qui lèvent la main, « whouaaou ! je me suis fait beaucoup d’argent avec vous ! ».

Apres quelqu’un a demandé comment il en était arrivé là ou il en est et il a répondu que quand il était gamin, ses potes n’étant pas musiciens, il n’avait personne avec qui faire de la musique. Que son père lui achetait des disques et l’emmenait à plein de concert (pas Prince parce que c’était trop « hot » à l’époque). Il mettait des disques et jouait par dessus en essayant de faire la même chose que le batteur du groupe et que ça allait loin parce qu’il allait se mouiller les cheveux pour faire comme si il était en sueur et qu’il faisait un vrai concert, à saluer une foule imaginaire etc… La dessus il lance un morceau jazzy sur son ordi portable à coté et il joue dessus. Il a dit un truc du style à l’époque si j’avais eu un ordi comme ça à coté de moi pour jouer c’aurait été le pied et « si vous y croyez à mort vous y arriverez etc…»
Par la suite, il a expliqué qu’il était dans d’autres villes et qu’il jouait tout le temps avec plein de musiciens différents et qu’il arrêtait pas de donner son n° de tel à tous les groupes et que ça a fini par payer.
Quelqu’un a demandé comment s’étaient passées les sessions pour The rainbow children vu que sur les crédits y a que lui et Prince qui jouent. Il a confirmé qu’il avait fait toutes les parties de batterie et Prince tout le reste. Qu’il y avait quelques morceaux directement inspirés de trucs qu’il avait fait : Le beat de « The everlasting now » et le beat de « everywhere » notamment. Pour ce dernier, c’était un truc que John faisait pour les tests de micros de la batterie et il le faisait juste comme ça. Prince lui a dit «wait.. do that again ! » Le lendemain il a halluciné parce que prince avait carrément fait la chanson en entier avec !

On lui a demandé aussi comment il en était arrivé à jouer avec Prince et sa rencontre avec lui. Jai eu un peu peur et je me suis dit que ça allait le gonfler qu’on bloque comme ça sur Prince mais non, toujours cool , il a répondu. C’était vraiment sympa parce qu’il a raconté tout ça vraiment du point de vue du gars normal, qui hallucine sur ce qui lui arrive et qui rencontre quelqu’un d’inaccessible avec qui il ne se serait jamais imaginé jouer, imitant Prince et son attitude bizarre et super distante genre je-te-mate-des-pieds-à-la-tête-et-je-te-balance-2-mots-max ! Il nous a dit que tout a eu beaucoup à voir avec Larry Graham.

Il a rencontré Prince plusieurs fois avant de jouer définitivement avec lui. Au début c’est Larry Graham et Morris Day (pas ensemble) qui l’ont vu et qui lui ont dit qu’ils le trouvaient excellent et qu’ils parleraient de lui à Prince. John a vu Prince à une after party, il attendait et Morris Day, le voyant approcher, a tapé sur l’épaule de Prince assis à table pour qu’il se retourne et le voit, seulement Prince a juste penché la tête en arrière pour voir ce que Morris avait à lui dire sans regarder dans leur direction. Puis il lui a serré la main (faut le voir imiter Prince tendre la main, pose super appuyée et un zeste de dédain) « Hi. Meet my wife Maite ». Blackwell nous a dit que bon il était pas gay mais que quand il l’a salué, il a gardé sa main dans la sienne longtemps histoire de bien marquer le moment dans sa tête qu’il était en train de serrer la main de Prince et quand il est rentré à l’hôtel, il s’est demandé ce qui venait de lui arriver !

Une autre fois, Larry Graham l’a vu jouer, l’a félicité et lui a dit qu’il se sentait « connecté » avec son jeu et qu’il aimerait jouer avec lui.
Il a expliqué qu’à cette période, il voyait une fille avec qui il avait des problèmes et qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’emmener ces problèmes sur scène et que ça affectait son jeu. Il s’en est séparé et après c’était genre « ouais, je suis célibataire » et que son jeu s’en est ressenti et qu’il était au top.
Encore une autre fois, il était sur scène avec Patti Labelle. Son bassiste, pendant qu’ils jouaient, essayait de faire des signes à Blackwell : « merde, regarde qui est en train de nous regarder jouer sur le coté dans l’ombre » John n’a rien compris et lui disait « What ? stay focus on Patty man ! we’re playing now ! » et après il s’est rendu compte que c’était Prince et Larry Graham qui étaient là.

Il a raconté aussi qu’à un moment donné, (pendant un concert également je crois) il sentait que quelqu’un le regardait. Il s’est retourné et il a vu un type en costard avec oreillette style FBI. Il s’est demandé qui c’était. Après, pareil, il a encore l’impression qu’on le mate, il se retourne et il voit le même gars et…Prince à coté. Cette fois là, il se dit qu’il faut absolument qu’il lui demande de jouer avec lui et, alors que les mots s’apprêtaient à sortir de sa bouche, c’est Prince qui lui a dit un truc genre « you’re amazing. I want you to come and play with me ». John était dingue, il lui a demandé quand, et Prince lui a répondu « quand tu auras fini ta tournée »

La tournée se termine et coup de fil de paisley park : Prince veut que vous veniez jouer à avec lui. Vol jusqu’à Minneapolis et John joue avec Prince et…Larry Graham ! (ça avait l’air d’être important genre je joue avec deux de mes héros !). Blackwell nous a dit qu’au cours de ce jam, tout ce qu’il savait faire avec une batterie il l’a fait. A la fin du jam, Ils s’arrêtent et Prince lui sort : « that was cool. Thank you. Have a nice trip back. » John dit « What ? heu..that’s it ? » et Prince “yeah. I just wanted to jam” et il commence à se casser. John est super mal se dit que ça peut pas finir comme ça et claque l’intro d’un morceau de The Time (désolé j’ai pas retenu le nom du morceau mais il a expliqué que c’était un truc fait à la boite à rythme, assez compliqué et que par la suite Prince lui a dit qu’il était le seul à reproduire ce truc correctement). Prince s’arrête, le regarde et revient prendre la basse. Et John conclut que finalement, il est resté plusieurs années, je crois qu’il a dit 5 ans.

Je vous passe le moment ou mon pote Giovanni, batteur, lui demande comment il fait son truc de passer les baguettes au dessus de lui et comment Blackwell le fait monter sur la scène pour un grand moment de… solitude pour mon pote !! (keep the faith Gio, un jour il te la filera sa deuxième baguette !!)

Moi dans ma petite tête, je me dit que merde, faudrait que je lui pose une question quand même, que d’habitude j’en ai plein mais que là tout de suite y a rien qui me viens…et puis il a déjà pas mal parlé de Prince, je veux pas trop le faire chier. Alors je lui demande s’il y a encore des artistes avec qui il rêverait de jouer et il dit qu’il aimerait jouer avec les Rolling Stones et que pour lui Charlie Watts est super bon. (Petite blague après ou on comprends que techniquement c’est pas non plus la mort).

Après il dit que quand il était plus jeune, sa mère lui disait qu’il était bon à la batterie et qu’il pourrait jouer avec Prince et Michael Jackson. Il nous sort qu’il a accompli la moitié de son rêve et que…allez il nous balance un scoop, les frangins Jackson sont en train de préparer quelque chose, quelque chose dans le lequel Michael « …is involved in » et qu’on lui a demandé d’y participer !!

Un autre demande avec lequel il a préféré jouer J Timberlake dont il vient de finir la tournée ou bien Prince ? Aucune hésitation, c’est Prince parce que avec lui les musiciens jouent vraiment, que c’est juste des types et leurs instruments alors qu’avec JT, il y a des ordinateurs, que c’est « a show »,qu’il est obligé de faire la même chose rythmiquement et pendant longtemps et que ça l’éclate pas mais que (grand sourire…) c’est bien payé.

Il a fini en faisant un autre morceau de batterie (que perso, j’ai trouvé bien supérieur au premier) a fait re aplaudir tout le monde et a dit qu’il revenait dans 5 mn pour le tirage au sort (y avait une cymbale à gagner) moi je suis sorti et quand je suis revenu, il était à sa table pour les signatures et les photos et là ça n’avait rien à voir : il faisait la gueule grave, ça avait l’air de le gonfler à mort de faire les photos et il avait l’air complètement mort et pas très sympa. Il à peine reconnu mon pote qui était pourtant monté sur la scène avec lui.

Voilà je voulais faire un truc court mais y a plein de truc qui me sont revenus. Si d’autres y étaient n’hésitez pas à me corriger ou à compléter.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

15 juin 2008, 02:16

MErci pour ces retours :-)
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

15 juin 2008, 05:48

Super report ToM , j'y étais.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

15 juin 2008, 06:07

en gros c la même choses qu'a lyon sauf qu'il c plus impliqué sur prince dans les questions à nancy
mais une fois sur scene il etait tres pro super carré comme souvent avec les ricains mais une fois sorti de scene ben c plus la même choses
un report doit etre fait prochainement sur la mailing list par un fan qui à fait la tournée avec lui et qui la conduit partout et apparemment lui aussi dit qu'il est pas cool voir même (je site) un sacré trou du cul
PS : le morceau de the time c 7779311 il à fait la même choses à lyon avec everlasting now
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 juin 2008, 10:21

Super les reportages, moins cool pour Blackwell pourtant tout le monde disait qu'il était plutôt sympa quand ils étaient amenés à le croiser. Il était peut être vraiment naze et ça le gonflait de faire cette tournée de promo.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 juin 2008, 12:34

j'ai croisé blackwell la premiere fois a Paisley Park, c'etait relativement tot apres sa collaboration avec PRince et il etait adorable
Je l'ai croisé l'année d'apres a la celebration, il avait sa fille dans les bras, il etait comme un dingue, super approchable etc..
Je l'ai croisé après le décès de sa fille, et il etait éteint, ce qui se comprend.

La il a en effet eu 2 attitudes.
Hors de la scene il etait très froid, avec les yeux qui se balladaient etrangement, limite drogué. Il a justifié cela sur scene un peu en disant qu'il etait malade.. ok mais bon.
Cela dit j'etais derriere avec Rad et son mari Michael. Pour info Michael est la personne qui rend le concert de Leeds a la npg party possible. Donc on parlait et John est arrivé. Michael travaille avec john par episode sur un album depuis des mois et des mois. John a par le passé bossé sur un album de Rad.

Bref ils se connaissent. Avec eux il parlait normalement, et Michael lui pose une question du genre "tu as vu Prince ou Larry dernierement". La, John par dans un recit assez hallucinant apparement sur sa recente rencontre avec Larry. Je n'ai pas vraiment entendu, surtout que j'ai "osé" posé mon telephone sur ma table (derriere blackwell) a ce moment la. Le type s'est retourné super flippé et j'ai du lui montrer que ce n'etait qu'un telephone. Donc parano totale, et super mefiance des fans de Prince.
Il faut savoir quand meme que les musiciens ont une certaines mefiances des fans, et sont assez saoulés de certains qui ont un comportement de sangsue et ne posent que des questions sur prince avec un regard illuminé. Alons on peut partir dans le debat "sans les fans ils ne sont rien blah blah".. Ben peut etre mais pour info, les musiciens qui quittent Prince (ou sont virés) gardent souvent juste un bon souvenir professionnel, mais humainement ils sont souvent déçus, et aimeraient avancer. C'est pour ça que Blackwell commence sa clinic par "posez moi ttes les questions que vous voulez en dehors de Prince". Et forcement quand a chaque fois il se retrouve confronté a l'irrespect des fans qui posent en premier lieu une question sur Prince.. je comprends que ça le gonffle.

bref sur scene il a été souriant, assez drole, et sa clinic est hyper rodé. Sa prestation a ete assez puissante.. voila en gros.

Pour repondre a Tom, quand il est venu a la table de Rad il a dit : "hier j'etais a NAncy c'etait incroyable, une ambiance d'enfer". Il semblait vraiment ravi de votre accueil. Comme quoi il n'a pas ete insensible a votre presence ;)
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

15 juin 2008, 13:36

TOM ton report, Extra...

Merci
ToM
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 22 novembre 2007, 13:21

15 juin 2008, 21:39

Content que vous ayez trouvé ça à votre gout.

Raphy, qu'est-ce que tu entends par un récit assez hallucinant ?
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

16 juin 2008, 10:28

merci pour vos résumés, :P
c'est vrai que parfois il faut mieux rester "spectateur du musicien" mais on peut comprendre effectivement que ces concerts promos peuvent gonfler :oops: :oops:
ça n'enlève heureusement rien à son talent :D
et c'est déjà bien courageux d'oser l'approcher et lui poser vos questions :wink: :wink:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 juin 2008, 11:49

Merci pour ces supers reports, très instructifs et passionnants à lire.

Merci !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

16 juin 2008, 12:10

8O 8O merde Blackwell à Nancy !!! 8O 8O
et moi qui suis à Metz !! 8O 8O
J'ai rien vu venir... :cry: :cry:


En tout cas, merci pour ton rapport, ToM...
8O
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 juin 2008, 11:07

berny a écrit :8O 8O merde Blackwell à Nancy !!! 8O 8O
et moi qui suis à Metz !! 8O 8O
J'ai rien vu venir... :cry: :cry:


En tout cas, merci pour ton rapport, ToM...
8O
il y a eu un passage d'infos assez bizarre. Quand cette clinic a ete annoncée on a bien sur dit qu'on serait bien partant pour essayer de faire la meme a Paris. Il y a 2 jours un membre de la pabw list racontait qu'il avait bossé sur les deplacements de Blackwell. Dommage qu'on le sache après la bataille, car non seulement on aurait pu essayer de faire quelque chose, mais en plus on aurait pu relayer l'info des autres villes, car en effet je croyais qu'il ne passait qu'a Lyon..

dommage .

Pour le récit hallucinant, je n'ai pas vraiment entendu en fait.. surtout apres l'episode téléphone.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 juin 2008, 11:43

ok,

en tous cas, merci pour vos réponses et vos posts...
Répondre

Retourner vers « Concerts & Soirées Princières, rencontres entre fans... »