[25 Avril 2008] Prince au TONIGHT SHOW - Turn Me Loose

Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 avril 2008, 23:18

bien sur que ce titre n'a rien de trés original, mais le rythme est souple et nerveux, contrairement à musicology et the work qui m'endormaient un peu. Il y a quelque chose de vicelard dans la guitare rythmique qui donne tout son sel au morceau et rappelle le meilleur prince.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

26 avril 2008, 23:31

Moi j'ai plutôt bien aimé aussi, c'est funky, c'est bien fait, c'est sympa (ça peut aussi être un reproche) mais c'est quand même vraiment bon, si il reste dans cette lignée pour un futur album (allé met nous une version studio de Prince & The Band !!!) moi ça me comblera, et puis peut que c'est pas nouveau et que je viens juste de le remarquer, mais il a ressorti le coeur en miroir de Lovesexy nan ?
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

27 avril 2008, 03:49

Excellents titre et prestation.
Mutiny
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 21 août 2007, 21:46
Localisation : Grenoble

27 avril 2008, 10:14

Excellent nouveau titre ! Je suis vraiment emballé... Le titre est simple mais swingue bien et laisse entrevoir comme d'habitude chez PRINCE des arrangements d'enfer: cuivre à gogo, guitare rythmique, ect.... :P

Si le prochain opus du maitre est de cette trempe...... :wink:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

27 avril 2008, 10:16

Prince m'a encore foutu un énorme coup de pied au cul.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 avril 2008, 11:42

lenny K a écrit :ledisi? 8O c'est pas n'importe qui ledisi! vraiment cool
http://www.ledisi.com/AOL.htm
J'aime bien aussi, c'est similaire à Adriana Evans, Karen Bernod ou Laurnea, une sorte de Nu Soul assez groovy, jazzy, funk.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

27 avril 2008, 11:52

Du son comme je l'aime, un petit truc funky qui donne envie de monter sur la table et secouer son...ce qu'on veut en fait

Un morceau qu'il faut juste prendre plaisir à écouter sans se poser de questions. Le seul souci c'est qu'on arrive vite à la fin et.. et... et.... "c'est tout ???!!! c'est déjà fini?? noooooonnn, gimmesomemore"

sinon, la peinture en fond a l'air d'une esthétique sympa, mais honnetement comme elle a surtout l'air floue et difficile à vraiment déchiffrer, on va attendre un peu pour en juger
Breakdown !!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 avril 2008, 13:45

Strollin'dadal a écrit : Le morceau, je n'adhère pas. C'est rétro, mais vraiment fainéant par dessus tout. Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse s'extasier là dessus, à part si l'on est vraiment en état de manque, ce qui semble être le cas de nombre d'entre nous.
.
J'ai apprécié le nouveau titre, la perf'. Un morceau funk bien sympa, une perf' impeccable avec un bon groupe.
J'ai fait écouter le morceau à des personnes n'aimant pas particulièrement Prince mais ils se sont extasiés dessus en étant bluffés par le fait qu'il soit toujours aussi pro.
Ce nouveau titre enterre la plupart des titres de "Planet Earth", que demande t-on plus?
Je pense qu'en tant que fans, on est toujours là à analyser tout le morceau au lieu de l'apprécier pleinement.
Prince vient de pondre un morceau très agréable et sympa. Je n'aime pas ses attaques contre les fans et autres bizarreries de "control freak" mais je le remercie d'être toujours en activité et de se pointer chez Leno, sans crier gare, en gratifiant au passage, de l'inédit...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
sebso
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 09 janvier 2004, 23:19

27 avril 2008, 14:57

A lire les commentaires sur ce nouveau morceau, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir vu le même que les autres intervenants : Pour moi, Prince nous a offert une parodie d'Elvis Presley avec une rythmique funky (regarder l'intro presque a capella, certaines gestuelles, le rythme : on croirait un remake funky de Jailhouse Rock ou Baby you're so square).
Un morceau très sympa ( de toute façon, c'est toujours un plaisir de découvir ainsi un nouveau morceau de Prince, live à la télévision...) mais j'ai l'impression que prince pourrait nous en sortir des dizaines de ce type sans problème...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

27 avril 2008, 15:12

reflection a écrit :bien sur que ce titre n'a rien de trés original, mais le rythme est souple et nerveux, contrairement à musicology et the work qui m'endormaient un peu.
Attendons cpdt la version studio pour juger pleinement...
Musicology m'avait vraiment scotché à la première écoute... The work est clairement une reprise déguisée du titre de JB "She's the one"...
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

27 avril 2008, 15:39

Dans la forme et le style je trouve ça très Graham Central Station ("It's Allright" avec y compris le démarrage a cappela et le look des choristes).

Sur le plan des arrangements, deux p'tites choses sympatiques : le solo de gratte en son clair (rare chez Prince) et le solo de Renato façon aftershows 2002 qui apporte une touche plus contemporaine à l'ensemble.

En tout cas la perf a bien la patate (comme d'hab), ambiance direct dans ta face sans fioritures, ni préambule.

C'est quoi sinon le truc interdit dans 13 Etats US qu'il veut faire à la jeune fille, en lui disant que ça risque de saigner et qu'il va casser son lit :wink: ?

A ces Témoins ...
Modifié en dernier par yace le 27 avril 2008, 16:45, modifié 1 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

27 avril 2008, 16:25

yace a écrit :...
C'est quoi sinon le truc interdit dans 13 Etats US qu'il veut faire à la jeune fille, en lui disant que ça risque de saigner et qu'il va casser son lit :wink: ?
Ah tout de même ! , on est 2 à l'avoir remarqué

yace a écrit :A ces Témoins ...
ben justement , il ne l'est peut-être plus :?:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 avril 2008, 16:29

aprilinparis7 a écrit :
yace a écrit :...
C'est quoi sinon le truc interdit dans 13 Etats US qu'il veut faire à la jeune fille, en lui disant que ça risque de saigner et qu'il va casser son lit :wink: ?
Ah tout de même ! , on est 2 à l'avoir remarqué

yace a écrit :A ces Témoins ...
ben justement , il ne l'est peut-être plus :?:
peut-être que le prêche sur les lits à domicile est interdits dans 13 états?
Wow il y va fort dans le sexy là...

Ha nan, les témoins sont autorisés partout, c'est pas ça. Alors prince plus hot? j'ai un doute, n'a t-il pas chanté Insatiable lors du musicology tour, pour ne citer que cet exemple.

En tout cas s'il veut regoutter au fruit du désir, je lui dirais Welcome back to life!!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 avril 2008, 17:32

Très bon mais trop court!
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

27 avril 2008, 17:45

yace a écrit :Dans la forme et le style je trouve ça très Graham Central Station ("It's Allright" avec y compris le démarrage a cappela et le look des choristes).
+1

Entre le clavinet et l'ambiance générale (un peu le foutoir funk), cela fait plus GCS des débuts que James Brown, et c'est moins pop que Sly Stone (et moins mou que les jams stoniens un peu dépressifs...).

A craindre un retour en force de Larry?

Personnellement, comme il ne sait plus composer de morceaux, je préfère qu'il fasse du funk old school sympatoche au kilomètre (comme dit Raphy, qui d'autre?) que de se rater dans le pop rock ou le r'n'b (cf les trois derniers albums).

Une reconversion old school pépère m'irait très bien histoire de mettre du Prince dans les dîners en ville...

Passe-Partout sort de ce corps!

Ben Grim
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

27 avril 2008, 17:47

Ben Grim a écrit :
Personnellement, comme il ne sait plus composer de morceaux
:roll:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 avril 2008, 17:51

compostelle a écrit :
Ben Grim a écrit :
Personnellement, comme il ne sait plus composer de morceaux
:roll:
Quand je lis ça, je me dis qu'il y en a qui n'ont peur de rien.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 avril 2008, 19:47

+1
Prince ne sait plus composer? :evil: Le pop rock ne lui réussit pas? :evil:
Les gars, profitez du soleil, allez vous aérer, cela ira mieux! :wink:
musicologyman
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 16 janvier 2007, 00:13
Contact :

27 avril 2008, 20:37

http://www.dailymotion.com/LOVEMEMBER/v ... y_creation Je suis étonné de certaines remarques, la prestation était bonne, le morceaux funky et à 50 ans il va pas nous faire du housequake ou du gett off, je trouve cette période trés classieuse,les concerts londonien ont encore prouvé qu il est le meilleur performer actuel
Avatar du membre
schkopiteam
Modérateur
Modérateur
Messages : 50
Enregistré le : 04 février 2008, 17:42

27 avril 2008, 20:38

edit
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

27 avril 2008, 22:34

perso mes périodes lives préférée sont les révolutions restreint (dc du début) et les npg période gold/come (encore une fois en version réduite)

point commun: pas de cuivre, des synthés bien presents, et une certaine énergie "rock" au sens agressif du terme (pas a la planet earth et son rock guimauve).

pour moi, la musique de prince est synthétique, c est la raison pour laquelle j adore 3121, black sweat et FUNK, l album 1999, le black etc etc...

je m ennuie ds le funk old school a la the work/musicology/get on the boat...
Ca a deja été fait, et ce n est pas "son" son.

(je l ai deja dit mais pour moi le son prince, c est remplacer la batterie par une linn, les cuivres par des synthés, et y ajouter une guitare agressive (en tt cas ds le son) )

vous aurez devinez que je n apprécie dc pas plus que ca Turn Me Loose, d autant que la compo en elle même ne me fait pas plus d effet que ça. dans le genre je préfère un the work que je trouve plus pechu.

Alors quitte a attendre un nouvelle album, j attend un album facon FUNK, pas facon Turn Me Loose. Et je suis conscient que prince peut écrire du FUNK ou du Turn Me Loose au kilomètre, mais ce que j attend de lui c est du FUNK. Donc voila mon avis
, la suite au prochain episode....
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

27 avril 2008, 22:36

Alors au fait, il est où le titre de "Planet Earth" qu'il devait jouer...??? 8)
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

27 avril 2008, 23:29

Très bon morceau, du GRAND PRINCE !!! :D
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

28 avril 2008, 01:17

ça groove bien l'effet prince est bon, mais je suis d'accord avec certains ;......ça me saoule de le voir taper encore et encore dans ses classiques. Prince n'est plus tellement contreversé finalement.....>Tiens c'est un bon sujet ça ! Prince est_il toujours contreversé? :? :roll: :wink:
jerem_prince
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 01 février 2006, 22:11

28 avril 2008, 10:08

Salut,

La perf est classe est tres fraiche , 3 minutes de show il balance une superbe rythmique des montées en puissance avec cuivres a l'approche du refrain ,un solo de guitare bien "deglingo" en son "clean" (que j'entends chez personne) et une envolé du bresilien au clavier qui donne une touche bien moderne , que dire d'autre le meilleur morceau que Prince à balance depuis guitar sur Planet en tout cas pour moi , seul regret, les 3 memeres qui gachent le decor .

MERCI PRINCE!!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 avril 2008, 11:22

OK, la compo n'est pas renversante, mais elle rentre bien dans le lard pour un passage TV. C'est bien festif et bien à propos dans le contexte de l'émission de Leno. Comparativement, ça m'a moins foutu une giffle que "Endorphine Machine", la première fois que je l'ai entendu (et vu...) à Nulle Part Ailleurs, mais l'époque n'est plus la même non plus.

La déception du manque d'originalité du morceau et compensé par son efficacité à toute épreuve. Le problème c'est qu'on attend tellemment de lui qu'on ne sait peut être plus apprécier quand il est tout simplement excellent. On a l'impression que certains voudraient qu'ils révolutionne la musique à chaque morceau... Allons, allons...

Et puis ça fait tellement plaisir d'entendre un nouveau titre (même s'il sonne ancien !) après avoir fait une overdose des hits depuis Londres... C'est vrai qu'un petit solo avec ce son, je n'avais plus entendu ça depuis les prestations de 95 (The Jam, etc...) !

N'oublions pas que de nous balancer un nouveau morceau alors qu'il n'était pas en promo d'un nouveau single ou d'un nouvel album (juste son passage au festival), c'est quand même un petit cadeau qu'il nous fait ! :wink: Et de bonne augure pour les mois à venir !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

28 avril 2008, 13:53

Très agrèable surprise ce dernier samedi matin au moment de découvrir la prestation princière au Jay Leno.


Trois minutes d'un nouveau titre joué par un bon groupe et un soliste très pro. Du groove entrainant, une belle performance qui va s'ajouter à la désormais liste largement fournie des passages TV de P.

Cela ne m'a pas transcendé mais j'ai tout de même beaucoup aimé.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

28 avril 2008, 14:34

J'ai du voir la perf 4 ou 5 fois max ce samedi.
Depuis hier soir j'ai le refrain qui n'arrete pas de me trotter dans la tête.... :wink:
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

28 avril 2008, 15:13

Lovesexy a écrit : Le problème c'est qu'on attend tellement de lui qu'on ne sait peut être plus apprécier quand il est tout simplement excellent. On a l'impression que certains voudraient qu'ils révolutionne la musique à chaque morceau... Allons, allons...
Merci, ça fait du bien, comme les derniers messages, du bon sens enfin.

On devrait mettre cette phrase en banderole en haut du forum


j'ai bien envie de te piquer cette phrase pour la mettre en signature :)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 avril 2008, 17:16

compostelle a écrit :
Lovesexy a écrit : Le problème c'est qu'on attend tellement de lui qu'on ne sait peut être plus apprécier quand il est tout simplement excellent. On a l'impression que certains voudraient qu'ils révolutionne la musique à chaque morceau... Allons, allons...
Merci, ça fait du bien, comme les derniers messages, du bon sens enfin.

On devrait mettre cette phrase en banderole en haut du forum


j'ai bien envie de te piquer cette phrase pour la mettre en signature :)
Sexy MF n'avait rien de révolutionnaire mais était loin d'être chiant.
Alors que là ...

Je ne demande pas à ce qu'on partage mon avis mais la peine de considérer que tout avis contraire au tien tienne de l'hérésie.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

28 avril 2008, 17:31

J'aimerai vraiment partager vos avis mais le fait est que (hou la tehon) je na sais absolument pas de quoi vous parlez. D'un nouveau titre de Prince joué chez son poteau Leno ça oui, mais comment dire, je n'ai pas eu le loisir (la chance) de l'entendre ce foutu titre ! :oops: Week end chargé, fatiguant... bref. Alors je rame depuis pour le choper qq part : IMPOSSIBLE. Y'a bien chez Bhan le joli puzzle, mais j'vais pas télécharger au taff' qd même. Dailymotion et le tube ont supprimé les liens. Je me rassure en me disant qu'il sera en vente sur itunes comme Funk ou que, un p'tit single va sortir style demain. Non ? Non, j'attends ce soir et ferai ça tranquillou. Mais que c'est long !
:arrow:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 avril 2008, 17:32

ouh la tehon !
shame on u !
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

28 avril 2008, 17:36

Point de dogme dans mon propos donc ni hérésie ni hétérodoxie à l'horizon.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 avril 2008, 17:41

compostelle a écrit :Point de dogme dans mon propos donc ni hérésie ni hétérodoxie à l'horizon.
je pense que tu as très bien saisit ce que je voulais dire malgré tout.

Et puis malgré je ne trouve pas ça si faux cette histoire de dogme.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

28 avril 2008, 17:44

Vincent2Paris a écrit :ouh la tehon !
shame on u !
Ouai je sais... shame on me !
je connais la punition : Graffiti Bridge et All ze midnights... en boucle.
Ouin
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

28 avril 2008, 17:50

Matthieu Coasne a écrit :J'aimerai vraiment partager vos avis mais le fait est que (hou la tehon) je na sais absolument pas de quoi vous parlez. D'un nouveau titre de Prince joué chez son poteau Leno ça oui, mais comment dire, je n'ai pas eu le loisir (la chance) de l'entendre ce foutu titre ! :oops: Week end chargé, fatiguant... bref. Alors je rame depuis pour le choper qq part : IMPOSSIBLE. Y'a bien chez Bhan le joli puzzle, mais j'vais pas télécharger au taff' qd même. Dailymotion et le tube ont supprimé les liens. Je me rassure en me disant qu'il sera en vente sur itunes comme Funk ou que, un p'tit single va sortir style demain. Non ? Non, j'attends ce soir et ferai ça tranquillou. Mais que c'est long !
:arrow:
Je suis arrivée trop tard aussi :( et chez Bhan j'ai pas le son....enfin bref c'est horrible...si quelqu'un dès fois avait la gentillesse d'un petit MP...?
Merci par avance.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 avril 2008, 17:57

chane a écrit :enfin bref c'est horrible...
Ben alors chane t'as oublié google :lol: : http://www.brooklynvegan.com/archives/2 ... jay_l.html
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

28 avril 2008, 18:03

Oh un grand merci à vous deux ! :D :D
Oui, j'avais oublié Google...les nerfs... :lol:
Merci encore pour votre spontanéité.
formidable ce nouveau titre et je trouve Prince en grande forme....
allez j'y retourne.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 avril 2008, 18:10

Get on the blog, get on the blog people... 8)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

28 avril 2008, 18:20

calhounsquare a écrit :Get on the blog, get on the blog people... 8)
Bien vu...! :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

28 avril 2008, 19:33

merci pour le lien valide
j'aime bien ce titre tres jamesbrownien mais finalement tres nelsonien
pas revolutionnaire mais jubilatoire :D
y a t-il un moyen de sauvegarder ce passage tv sur le dédé avant qu il ne disparaisse? :)
:?:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 avril 2008, 19:45

lovesymbol a écrit :merci pour le lien valide
j'aime bien ce titre tres jamesbrownien mais finalement tres nelsonien
pas revolutionnaire mais jubilatoire :D
y a t-il un moyen de sauvegarder ce passage tv sur le dédé avant qu il ne disparaisse? :)
:?:
Il y a ce moyen là viewtopic.php?t=10791
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

28 avril 2008, 20:17

sim theury a écrit :
compostelle a écrit :Point de dogme dans mon propos donc ni hérésie ni hétérodoxie à l'horizon.
je pense que tu as très bien saisit ce que je voulais dire malgré tout.

Et puis malgré je ne trouve pas ça si faux cette histoire de dogme.
Mais oui j'ai saisi.
Je respecte tes opinions et ceux des autres, je ne suis pas un fanatique.
Simplement je me retenais depuis longtemps, en fait je lis ce forum depuis 2004, et quand certains, pas toi, disent que Prince ne sait plus composer, par exemple, ajouté à de multiples critiques dont certaines pour ma part injustifiées, la coupe a été pleine et j'ai ressenti le besoin de remettre un peu les choses en perspective.
Cordialement, et désolé pour le hors sujet.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 avril 2008, 20:52

compostelle a écrit :Je respecte tes opinions et ceux des autres,
(...)
remettre un peu les choses en perspective.
Pour ma part, je comprenais parfaitement la remarque initiale de sim_theury, qui n'a sans doute pas manqué de te lire dès ton 1er post

Pourquoi comprenais-je sa remarque ? Parce que quand un membre voit dès son 3è message ceux qui émettent des réserves comme des amers puis cette semaine les qualifie d'aigris, je n'y vois pour ma part aucune "mise en perspective" mais plutôt un jugement de valeur.

On peut ne rien attendre de particulier et trouver, au cas par cas, que ces perfs sont soient bien, soient vachement bien, soit "average", soit "chiantes", soit "à chier".

Et le dire (ou ne plus le dire puisqu'avoir un avis vous colle direct dans la case "aigris amers" ou à l'inverse se faire traiter de sourds quand on kiffe)

Bref... Fais-toi plaisir si tu veux avec des remarques comme celle-ci, j'en connais qui sontdéjà habillés pour l'hiver prochain
compostelle a écrit : la coupe a été pleine
Chacun a les ras le bol qu'il veut.
Quant à la remarque de Ben Grim, à ce jour très précis ET le garçon qui ne ne manque pas de goût ni de jugement, j'y souscris sans réserve.
Ca serait quoi les dernières COMPOS qui, reprises par n'importe quel artiste doué d'un minimum de talent, ressembleraient à quelque chose ?[/url] Et on parle pas uniquement d'un truc qui fait bouger les pieds ! On parle de "songwriting", un des plus grands talents de Prince (et une des plus grandes qualités d'un morceau de musique : raconter une histoire, même si c'est une histoire de cul, de plaisir, de danse... faut que ça ressemble à autre chose que juste "another one"... C'est pour ça qu'on a kiffé non ?)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

28 avril 2008, 21:30

Si quelqu'un ne l'a pas encore chargé sur son ordi , je l'ai mis là : .. :wink:

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 9D032E8576
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

28 avril 2008, 22:30

Gyzmo a écrit :
compostelle a écrit :Je respecte tes opinions et ceux des autres,
(...)
remettre un peu les choses en perspective.
Pour ma part, je comprenais parfaitement la remarque initiale de sim_theury, qui n'a sans doute pas manqué de te lire dès ton 1er post

Pourquoi comprenais-je sa remarque ? Parce que quand un membre voit dès son 3è message ceux qui émettent des réserves comme des amers puis cette semaine les qualifie d'aigris, je n'y vois pour ma part aucune "mise en perspective" mais plutôt un jugement de valeur.

On peut ne rien attendre de particulier et trouver, au cas par cas, que ces perfs sont soient bien, soient vachement bien, soit "average", soit "chiantes", soit "à chier".

Et le dire (ou ne plus le dire puisqu'avoir un avis vous colle direct dans la case "aigris amers" ou à l'inverse se faire traiter de sourds quand on kiffe)

Bref... Fais-toi plaisir si tu veux avec des remarques comme celle-ci, j'en connais qui sontdéjà habillés pour l'hiver prochain
compostelle a écrit : la coupe a été pleine
Chacun a les ras le bol qu'il veut.
Quant à la remarque de Ben Grim, à ce jour très précis ET le garçon qui ne ne manque pas de goût ni de jugement, j'y souscris sans réserve.
Ca serait quoi les dernières COMPOS qui, reprises par n'importe quel artiste doué d'un minimum de talent, ressembleraient à quelque chose ?[/url] Et on parle pas uniquement d'un truc qui fait bouger les pieds ! On parle de "songwriting", un des plus grands talents de Prince (et une des plus grandes qualités d'un morceau de musique : raconter une histoire, même si c'est une histoire de cul, de plaisir, de danse... faut que ça ressemble à autre chose que juste "another one"... C'est pour ça qu'on a kiffé non ?)
donc pour synthétiser selon vous il faudrait
- être un ancien reconnu par ses pairs du forum afin d'émettre un adjectif qualificatif appuyé
-ne pas oublier qu'ici on est suivi à la trace dés le début et que big brother surveille, ouh la la, liens et raccourcis (voir l'étymologie) à l'appui pour en plus punir, pour "l'hiver"
-et encaisser sans broncher des énormités auquelles vous souscrivez parfaitement, "Prince ne sait plus composer".
- ah, il faudrait aussi se justifier et donner des exemples ? très peu pour moi, je préfère m'essayer à votre exercice de style assez amusant en somme effectivement,
car comme je l'ai dis, moi je suis un fan comblé.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 avril 2008, 23:35

compostelle a écrit : être un ancien reconnu par ses pairs du forum afin d'émettre un adjectif qualificatif appuyé
(...)
Quelle mauvaise foi ! (je croyais que t'étais un vieux fan)

A cela ajoutons le manichéisme relevé toute à l'heure...

Y'a pas besoin d'être un ancien : dès le 1er post, tous ceux qui ont suivis étaient évidents !

Alors qu'à l'inverse, des nouveaus démontent dès leur 1ère intervention et confirment par la suite cette 1ère impression !

Alors c'est vrai, même si c'était évident dès le début, dans un moment de faiblesse ("la coupe est pleine" qu'il disait) je me suis permis une remarque (bon ok, c'était la 2ème, après celle du costume dans le topic funk) tellement le grotesque a un moment appelle une réponse.

Pff, nevermind (trouvant pour ma part assez pénible de "discuter" avec les manichéens)

T'es comblé ?

Moi aussi, la musique et plus généralement la vie me comblent tous les jours ! Sauf quand je tombe sur des trucs comme toute à l'heure, mais je dois être un absolutiste :lol:

That's it and that's all
Modifié en dernier par Gyzmo le 28 avril 2008, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

29 avril 2008, 01:11

Gyzmo & Vincent, merci a lot !

Sympa sympa !
Y'en a qu'aime pas ?!
Y'a bon pour moi en tout K !

turn me loose !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

29 avril 2008, 01:29

Matthieu Coasne a écrit :Gyzmo & Vincent, merci a lot !
Pour ma part, y'a rien d'autre à remercier que le reflexe de chercher avant de demander ;-)
Donc de rien :lol:
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

29 avril 2008, 09:35

Vu hier, et franchement je kiff!
D'abord, première remarque : Prince DANSE 8) Je veux dire , il danse à nouveau, et rien que ça c'est de la balle !
Perso, je pense qu'il a été opéré de la hanche entre 1999 et 2004, vu comment il était étrangement statique sur cette période. Résultat il bouge le saligaud !
Ensuite, exit les TWINS, et c'est tant mieux !!!!
Enfin, le titre est je dirais sonne plus Tower Of Power que James Brown (What is HiP ? - sans mauvais jeu de mot) , mais ca c'est absolument pas nouveau chez Prince, il joue ça adepuis ses premiers aaccords donc c'est tant mieux aussi 8) 8) 8)

Bon titre, avec un prochain album qui serat certainement aussi ambitieux musicalement que Musicology (mattez la section cuivre !).
Soyons honnêtes : le top de la modernité aujourd'hui c'est d'être RETRO, alors soyons en avance sur notre temps avec le old school !
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

29 avril 2008, 10:08

npb a écrit :Enfin, le titre est je dirais sonne plus Tower Of Power que James Brown
Je me suis dit exactement la même chose !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

29 avril 2008, 10:52

je rajouterai que le "groove" est très Stevie Wonder même (bien + que JB'S)...
En tous cas, super en forme le roger, en live (même en télé), he's the best... :lol: :lol:
jarvis man

29 avril 2008, 14:31

le show serait diffusé mercredi sur CNBC europe pour ceux qui voudrait le scoper.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 avril 2008, 21:20

pas des des masses transcendant comme morceau!!!

j'attends la version studio, peut être ,pour une fois, elle sera de meilleure facture
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 avril 2008, 02:31

Bon, je débarque, je viens de découvrir cette perf (et de voir la liste de machin-truc en Californie), et je me dis que c'est vraiment bien sympatique tout ça. Pas surprenant c'est sûr (après The Work et Musicology, on a l'impression qu'il reserve une certaine veine pour Leno), que l'écriture est plus que instinctive que recherchée (mais on sait tous qu'il est excellent dans ce domaine), c'est vrai, mais bon sang ça fait du bien et ça donne la banane. Bref, je l'aime comme ça mon Prince.
Content de voir qu'il a retenu les cuivres de Grupo Fantasma (signe d'une nouvelle orientation musicale à venir?), mais je suis étonné, sans forcément la regretter, de l'absence de M.Philips qui semblait prendre de plus en plus d'importance au côté de Prince. Je pensais qu'il allait continuer à prendre du grade.

Sinon, je ne comprends pas bien l'utilité de la troisième dame; on en saura peut être plus sur point plus tard, mais on pourra quand même se demander si elles ne vont pas un peu se marcher sur les pieds (si vous vouliez entendre chanter Prince en after, ça va être de plus en plus dur, ladies first!), à moins qu'elles ne deviennent que des choristes statiques traditionnelles derrière leur micro, ce qui serait dommage car ce n'est pas la tradition princière. Je me souviens que Calhoun s'était posé la question de l'(in)utilité de Marva; je sens qu'on va pouvoir étendre le sujet... mais bon, j'espère me tromper.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

01 mai 2008, 21:54

bastho a écrit :perso mes périodes lives préférée sont les révolutions restreint (dc du début) et les npg période gold/come (encore une fois en version réduite)

point commun: pas de cuivre, des synthés bien presents, et une certaine énergie "rock" au sens agressif du terme (pas a la planet earth et son rock guimauve).

pour moi, la musique de prince est synthétique, c est la raison pour laquelle j adore 3121, black sweat et FUNK, l album 1999, le black etc etc...

je m ennuie ds le funk old school a la the work/musicology/get on the boat...
Ca a deja été fait, et ce n est pas "son" son.

(je l ai deja dit mais pour moi le son prince, c est remplacer la batterie par une linn, les cuivres par des synthés, et y ajouter une guitare agressive (en tt cas ds le son) )

vous aurez devinez que je n apprécie dc pas plus que ca Turn Me Loose, d autant que la compo en elle même ne me fait pas plus d effet que ça. dans le genre je préfère un the work que je trouve plus pechu.

Alors quitte a attendre un nouvelle album, j attend un album facon FUNK, pas facon Turn Me Loose. Et je suis conscient que prince peut écrire du FUNK ou du Turn Me Loose au kilomètre, mais ce que j attend de lui c est du FUNK. Donc voila mon avis
, la suite au prochain episode....
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

01 mai 2008, 23:59

bastho a écrit:
perso mes périodes lives préférée sont les révolutions restreint (dc du début) et les npg période gold/come (encore une fois en version réduite)

point commun: pas de cuivre, des synthés bien presents, et une certaine énergie "rock" au sens agressif du terme (pas a la planet earth et son rock guimauve).

pour moi, la musique de prince est synthétique, c est la raison pour laquelle j adore 3121, black sweat et FUNK, l album 1999, le black etc etc...

je m ennuie ds le funk old school a la the work/musicology/get on the boat...
Ca a deja été fait, et ce n est pas "son" son.

(je l ai deja dit mais pour moi le son prince, c est remplacer la batterie par une linn, les cuivres par des synthés, et y ajouter une guitare agressive (en tt cas ds le son) )

vous aurez devinez que je n apprécie dc pas plus que ca Turn Me Loose, d autant que la compo en elle même ne me fait pas plus d effet que ça. dans le genre je préfère un the work que je trouve plus pechu.

Alors quitte a attendre un nouvelle album, j attend un album facon FUNK, pas facon Turn Me Loose. Et je suis conscient que prince peut écrire du FUNK ou du Turn Me Loose au kilomètre, mais ce que j attend de lui c est du FUNK. Donc voila mon avis
, la suite au prochain episode....


T'as oublié le son 2000 2003 avec High, Y Should eye do that..., Sex me , sex me not, Judas Kiss.... tout ça aussi c'est de la bombe bien synthétique !! je kiffe !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

02 mai 2008, 11:31

J'ai regardé, c'est pas ma came.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

02 mai 2008, 12:20

Pauvre, pauvre Prince... entre ses fans qui n'aiment pas son côté funk et ceux qui détestent son côté pop rock, ceux qui veulent des cuivres et ceux qui préfèrent le synthétique électronique, il va avoir du mal à satisfaire tout le monde avec son prochain opus! :wink:
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

02 mai 2008, 12:36

J'ai regardé, c'est pas ma came non plus! ca un goût de déjà vue...non?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

02 mai 2008, 12:58

ouais, turn me loose, turn me loose people,
mais c'est bon le déja vu des fois.
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

02 mai 2008, 16:59

Tinitir a écrit :Pauvre, pauvre Prince... entre ses fans qui n'aiment pas son côté funk et ceux qui détestent son côté pop rock, ceux qui veulent des cuivres et ceux qui préfèrent le synthétique électronique, il va avoir du mal à satisfaire tout le monde avec son prochain opus! :wink:
:wink:
et pourtant y a de quoi satisfaire tout le monde ^^ :aime: :ange: (3121? musicology ?)

(oui pardon, c'était mon côté tout content du Prince qui danse à coachella, sa version little red terrible et son turn me loose)
quel génie vivant ce gars (j'en fais trop ? :oops: )
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

02 mai 2008, 19:46

...this guy is unbelievable!! Nan mais j'hallucine ou quoi?? 8O

J'ai regardé la video hier..mouais bon moyennement séduit..là je rentre du taf il fait beau je la fais péter à donf..MORTEL!
le morceau n'est pas énorme, mais je préfère entendre Prince dans cette veine à l'approche de l'été..Je me retrouve 4 ans en arrière quand est arrivé Musicology..Il a l'air d'avoir une putain de patate..le son de Renato est très kiffant, les choristes apportent quelque chose...bon on entend pas la télé, mais va savoir sur disque? Bon présage pour le futur proche princier..
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

03 mai 2008, 01:24

"Gold" y a pas de cuivre ??? ET Billy Jack Bitch, alors ?
Prince c'est du synthé ???? Et Parade, et ATWIAD, et le guitar heroe ?
Dit plutôt que tu trip plus Prince synthé plutôt qu'affirmer que prince c'est que du synthé. Moi aussi j'adore Prince aux claviers et aux machines, mais c'est surtout un style (The Family et madhouse c'est du pur Prince!).
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

03 mai 2008, 09:51

Turn me loose !
Un morceau qui a la peche, accrocheur ,certes, mais on connait la recette maintenant depuis le ONA Live de 2002, c'est toujours un peu la meme chose... pas de surprise... c'est convenu quoi !
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

03 mai 2008, 18:29

j ai juste dis que POUR MOI, LE SON DE PRINCE QUE J APPRECIE, c est le prince electro, et excuse moi mais parades a bcp de passage tres electro, comme kiss ou christopher, ATWIAD a son tambourine ou son pop life....

Quand au coté guitariste j ai bien precisé des machines et une guitare, qui avec sa voix amene un truc plus vivant

je n ai rien contre l acoustique, je ne dis pas que ds gold il n y a jamais un cuivre (d ailleur j ai parlé des lives de la periode gold), je dis que je n aime pas, ou n apprecie pas bcp qd il fait des morceaux a la turn me loose. et que MOI, j attend plus de lui des morceaux facon FUNK

apres tu peu aussi me dire que le monsieur fais ce qu il veux, et je suis d accord, mais je sais ce que j aime et j attend de lui.

apres j ai juste argumenter pour ne pas partir ds un simple c est chiant, ou un simple fabuleux (coomme ton planet earth il y a quelque mois... :wink: )
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

04 mai 2008, 09:43

Oui donc on est daccord, on l'aime et on est d'autant plus exigent envers lui, n'est-ce pas ??
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

08 mai 2008, 18:26

Stoned a écrit :Je fais partie des déçus/ blah blah blah.../Tu as raison Raphy, qui d'autre que Prince aujourd'hui donne ce genre de funk? OK, c'est bon, c'est... sympa. Mais c'est tout. :roll:
Ce que j'aime, entre autre, avec Prince, c'est qu'il me fait changer d'avis, en bien. Je viens de revoir la prestation (fichier ssssuper qualité - Bhan la Rouge, t'es une chef 8) !) et j'ai adoré. OK, c'est pas révolutionnaire, mais c'est bon. Vocalement je trip, cette façon d'attaquer le phrasé, de flirter avec les cris... excitant, magnifique... et surement très irritant pour les fans de Céline Dion :lol: . Vivement qu'il la joue sur scène, avec jam à ralonge. Et vivement la suite.

Purple Jerome, je crois que ton nouvel avatar et le mien ont des choses à se dire... :wink:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

09 mai 2008, 16:23

Tinitir a écrit :Pauvre, pauvre Prince... entre ses fans qui n'aiment pas son côté funk et ceux qui détestent son côté pop rock, ceux qui veulent des cuivres et ceux qui préfèrent le synthétique électronique, il va avoir du mal à satisfaire tout le monde avec son prochain opus! :wink:
:lol: :lol: :lol:
On oublie une petite chose, Prince EST définitivement Funky !
Il a pondu Planet earth pour faire plaisir aux fans qui lui reprochaient 3 albums old school Pop/Funk de suite, mais le fondamental de Prince c'est avant tt le Funk. AUTOMATIC est un pur morceau funk, certes avec des synthés mais comment imaginer aujourd'hui qu'il reproduise ce son synthétique des années 80 ??? Ce serait complètement hors de propos; Voyez comme la version Live de Fury est tellement supérieure à la version studio/Synthé (je le soupçonne d'ailleurs d'avoir écouté les critiques d'alors pour enregistrer Planet Earth dans cet esprit Live, pour faire plaisir à qlq fans)... Même Innervisions de l'immense Stevie est plombé par certains moment de claviers aux sons complètement rétros... Jamais le son d'une basse ou d'un cuivre ne sera démodé lui; C'est pas par hasard cette vague actuelle new soul très "old school"...
Bon, j'arrête, suis totalement hors sujet, sorry... je :arrow:
Purple Tofe
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 janvier 2005, 15:52
Localisation : Strasbourg

09 mai 2008, 23:50

Salut à tous!!

Je reviens de très loin, l'Afghanistan où internet c'est la misère et avant de repartir en stage pour deux mois, juste le temps de vous dire que Turn me loose n'est pas révolutionnaire mais c'est vachement sympa!!!!

Mis à part Shelby qui hurle et qui n'a plus sa place au sein du groupe, un titre qui nous met l'eau à la bouche d'un futur(?) album bien funky!! Renato toujours aussi terrible, j'adooore!!!!

Allez Roger arrêtes de faire ton chameau, fini strasss et paillettes et au boulot!!!

Peace on earth!!!! :wink:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

15 mai 2008, 15:57

Tiens , je ne trouve pas trace de "Turn me loose" , by Prince , dans les fichiers de l' ASCAP.

Quelqu'un aurait-il une explication ?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 mai 2008, 18:03

Ben peut être que ce n'est pas le titre exact de la chanson.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

15 mai 2008, 23:01

aprilinparis7 a écrit :Tiens , je ne trouve pas trace de "Turn me loose" , by Prince , dans les fichiers de l' ASCAP.

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Le simple fait de passer à la télé constitue une preuve s'il devait un jour devoir prouver une antériorité.

Sinon le catalogue ASCAP est là (auteur) et là (interprete).
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

15 mai 2008, 23:42

Alex (de Marseille) a écrit :
aprilinparis7 a écrit :Tiens , je ne trouve pas trace de "Turn me loose" , by Prince , dans les fichiers de l' ASCAP.

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Le simple fait de passer à la télé constitue une preuve s'il devait un jour devoir prouver une antériorité.
Je ne savais pas , merci.
J'avais checké également pour "Turn me loose" :wink:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »