La Nouvelle star

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

17 avril 2008, 10:06

Ce qui est tout de même sympathique avec cette émission c'est d'entendre des morceaux de Prince en prime time. Mais, même si les chanteurs s'attelant à la tâche de reprendre du Prince comptent parmi les favoris, et que je trouve personnellement qu'ils sont des interprètes très doués (pour des amateurs), force est de constater que les interprétations ne sont pas à la hauteur. Amandine a une très belle voix, mais passer derrière Sinead O'Connor et Prince, ça ne l'a pas vraiment fait, non? Ou du moins, ça l'a fait pour ceux qui ne connaissent pas ou ne se souviennent plus des versions chantées par les deux géants susmentionnés. Quant à Purple rain, que dire? Et bien que chacun peut s'amuser à reprendre du Prince, mais ce morceau là lui appartient tellement que passer après lui s'avère laborieux. Là, je rejoins un peu chantamecaline.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 avril 2008, 10:24

Vincent2Paris a écrit :Ils feraient mieux de reprendre du Sinclair, c'est plus de leur niveau.
:lol: :lol: ou du Lio !!!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

17 avril 2008, 11:11

Là, vous êtes un peu vaches, car ils ne sont pas mauvais tout de même. Quant ils reprennent du Franz Ferdinand, The Verve... ils s'en sortent haut la main. Ils ne sont peut-être que des amateurs (si on considère comme professionnels ceux qui vivent de leur musique, notamment David Guetta :lol: ) mais certains ont des voix et une façon de chanter dont ils n'ont vraiment pas à rougir! Ne soyez pas trop fermés en critiquant sur ces jeunes car nombre de leurs interprétations sont tout à fait valables, eu égard à ce qu'on peut entendre à la radio. Entre eux et Rihanna, Diam's, Raphael, Benabar... mon choix est fait: je préfère ces soit-disant amateurs.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 avril 2008, 11:16

Tinitir a écrit :Là, vous êtes un peu vaches, car ils ne sont pas mauvais tout de même. Quant ils reprennent du Franz Ferdinand, The Verve... ils s'en sortent haut la main. Ils ne sont peut-être que des amateurs (si on considère comme professionnels ceux qui vivent de leur musique, notamment David Guetta :lol: ) mais certains ont des voix et une façon de chanter dont ils n'ont vraiment pas à rougir! Ne soyez pas trop fermés en critiquant sur ces jeunes car nombre de leurs interprétations sont tout à fait valables, eu égard à ce qu'on peut entendre à la radio. Entre eux et Rihanna, Diam's, Raphael, Benabar... mon choix est fait: je préfère ces soit-disant amateurs.
:D mais oui, c'était juste pour rire... :wink:

D'ailleurs, moi à leur place, je ne ferais pas mieux, j'oserai même pas monter sur la scène...
Peut-être parce que tu sais pas chanter ? Ha ouais, ça doit être ça... :wink: :wink:

PS: dans les français que tu cites, tu as oublié Vincent Delerme, la palme du non-chant !! (mais du complètement chiant !) :wink:
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

17 avril 2008, 12:03

:D :D :D :D
c'est vrai que certains ont une super voix comme Thomas ou Amandine même Sian. (je trouve), le problème c'est quand on s'attaque à "un" morceau "culte" quelqu'il soit d'ailleurs c'est souvent difficile de faire mieux alors faut reprendre un morceau plus "classique"
mais le plus important c'est la suite ce qu'ils sont capables de créer et s'ils vont durer :?: :?:
on peut pas être d'accord avec tout le monde et tant mieux les goûts et les couleurs :roll: :roll: :roll:

La mienne c'est Purple

Kiss
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

19 avril 2008, 17:41

Je regarde d'un oeil la reprise de l'émission. Qu'est ce qu'elle est mimi cette Sian! Elle a chanté 'I will ...burps..pardon...survive' comme une patate, mais c'est pas grave, elle finira animatrice vedette sur M6 ou au pire présentatrice météo. Des gros malins sur M6, il font toujours comme ça avec les jolies starlettes de la reality tv qui se font éliminer. Recyclage recyclage.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

24 avril 2008, 15:37

Un grand salut à Fred!!! ZE FATHER !!!

Tu dois être bien fier de fiston :wink: ! Il m'a bluffé (one more time) hier avec sa version "funky" de New Soul! 8)

ps: faudrait forwarder la version de Rehab d'Amandine à Prince .. pour le coup, c'est elle qu'il demanderait pour jammer lors de ses afters ...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
SexyMotherFuker
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 avril 2008, 00:10
Localisation : Toulouse
Contact :

25 avril 2008, 06:01

Tout à fait d'accord avec Tinitir, quand j'écoute les "sois-disant" artistes du moment (pour ne citer personne ...), et bien moi aussi je préfère de loin ces jeunes talents. Amandine me "scotch" à chaque fois... non pas parce qu'elle vient de toulouse elle aussi !, mais quand même je me revois encore écouter demander"Rehab" , et presque me dire ("mais elle est de qui finalement cette song ?!!!") Bon j'exagère peut être un peu, ça doit être parce que d'entendre enfin des super covers ça me fait du bien, surtout dans ce genre d'émissions !

En ce qui concerne "Purple Rain", c'est clair qu'il ne faut pas s'improviser interprète des fois... Un peu comme le jeune puber (aka Jules) qui ,faut le dire, nous a massacré "Bad" de MJ.

PS: Bonnes influences pour certains quand même (pour le coup je repense a Benjamin sur "just the two of Us" de Bill W...) sans oublier la version folk des White Stripes de Thomas ... Je dis Bravo :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 avril 2008, 22:35

les propos de lio entendus hier soir chez Fogiel et concernant la gourdasse sandy papillon de mon cul, étaient d'une violence rare! j'ai trouvé ça bas , mesquin et d'une foncière méchanceté. Lio ou la garce dans sa toute sa splendeur!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

26 avril 2008, 18:04

De passage rapidoss, juste pour vous faire partager une perf que je trouve explosive, mais bon les goûts et les couleurs.....

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jd%2Byclyho
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 avril 2008, 23:26

J'ai fait le ménage.
Gardez votre temps et votre énergie pour des trucs qui en valent la peine.

les avis négatifs je me fous mais je ne vois pas l'intérêt de vider sa bile à longueur de posts.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

27 avril 2008, 11:16

on devrait locker definitivement ce thread, car finalement le seul sujet qui merite vraiment la peine de gaspiller son temps et son energie c'est quand meme "Papillon de Lumiere". :twisted: :roll:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 avril 2008, 16:11

Encore une fois, et au delà de ce qu'on peut penser des candidats qui font ce qu'ils peuvent dans le cadre d'une émission commerciale ciblée, c'est le cynisme de l'entreprise qui m'attère. Ils n'ont pas autoriser le passage de cette cindy par amour pour son titre ni pour sa personnalité bien sur, mais pour surfer sur un début de buzz pathétique et au passage récolter une audience de curieux supplémentaire. Ou quand la télé spectacle se scénarise...

Cindy est ravie, on parle d'elle, lio et consorts sont ravis, ils ont bien rigolé, le public est ravi, ça à l'air de les interesser plus que le potentiel artistique des candidats, la prod est super contente aussi, ça détourne l'attention vu que ces même candidats ont grillé l'étendu de leurs possibilités au bout de deux prime. Peine perdue en revanche pour ceux,dont j'ai fait parti, qui pensait regarder un show musicalement et modestement visible.

Pendant ce temps, l'émission tourne à vide, et vu que moi aussi si je continue à me faire du mal, je préfère rendre les armes.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 avril 2008, 18:23

oui dionne c'est bien possible que le buzz ait été monté de toute pièce

c'est à voir, et je n'en suis pas sur
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

28 avril 2008, 10:17

He bien moi je trouve que le télé réalité prend la place d'émissions culturelles avec les vraies stars alors je préférerai revoir M. MANOEUVRE animée un "nouveau boulev'hard" on ne parle plus que des futures "nouvelles" stars mais les vraies sont là reste heureusement quelques chaînes qui diffusent quelques bons concerts........ pour ceux qui ont la chance de les avoir, mais je trouve que ce genre d'émission fait cruellement défaut et que ça manque voilà :? :?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

14 mai 2008, 14:55

chantamecaline a écrit :He bien moi je trouve que le télé réalité prend la place d'émissions culturelles avec les vraies stars alors je préférerai revoir M. MANOEUVRE animée un "nouveau boulev'hard" on ne parle plus que des futures "nouvelles" stars mais les vraies sont là reste heureusement quelques chaînes qui diffusent quelques bons concerts........ pour ceux qui ont la chance de les avoir, mais je trouve que ce genre d'émission fait cruellement défaut et que ça manque voilà :? :?
Et bien moi, je revendique mon côté "fleur Bleu" et cultive la naïveté de croire que certaines et certains des candidats ont du talent ... pis tant pis pour les "culturés" du forum et autres "bien-pensant" ... (pis Amandine elle est coquine :oops: )... bon, je :arrow: :roll: :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 mai 2008, 23:34

Gyzmo - 4 juillet 2007 a écrit : Tjs 60's (ici 1965 ou 66) :
Cher : Bang Bang (My Baby Shot Me Down)
(A noter pour rappel que Nancy Sinatra l'a reprise, cover figurant dans la BO de Kill Bill. Je préfère néanmoins le timbre et l'interprétation de Cher)
Que le prochain qui cite "Bang Bang" comme étant un titre de Nancy Sinatra soit crucifié ! :lol:

Ca n'est tout de même pas difficile : Aide mémoire

Si la version Nancy est bcp plus accessible, et donc mémorisable, l'originale de Cher est tellement plus fine, et surtout retranscrit tellement la stupeur autant que la tension dramatique des paroles qu'attribuer cet énorme morceau à Nancy Sinatra est un non sens.

Rhalala, c'est pas gagné si même un Manoeuvre se plante sur un truc aussi simple...

(et oui, le match de ce soir est chiant donc zapping, même sur le web)

Et oui, contrairement à une légende indûment propagée, les garçons peuvent aussi faire plusieurs choses à la fois :lol: :lol:
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

22 mai 2008, 09:48

Tout ça pour conclure qu'il n'y aura pas de nouvelle star cette année. Beaucoup de bruit pour rien, il n'y a personne qui sort réellement du lot selon moi... l'intérêt, une fois de plus, est surtout au début de l'émission avec les castings et les commentaires 'à vif'
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 mai 2008, 17:44

Ne serait il pas juste de renommer ce topic en "Le nouveau (never) has been"
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

23 mai 2008, 09:56

Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 mai 2008, 14:33

Ne cherchez plus...


Elles et Ils sont là :

viewtopic.php?t=11189




:bravo2: :bravo2:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

28 mai 2008, 21:54

y'a du prince annoncé ce soir dans la programmation... j'espère que c'est pas pour Ycare :?
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 mai 2008, 22:51

C'est Benjamin qui s'y est collé avec Kiss sous l'approbation d'un jury lassé, se contentant dorénavent d'un rien et le croulant sous des compliments pour le coup immérité. La prestation en elle même je l'ai trouvé médiocre, sans une once de sensualité comme ce titre l'éxige un minimum ni de groove, juste vite expédiée et hop au suivant...je préfère la version de lovesigne, au moins le déhanché est là et le fun aussi!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

29 mai 2008, 10:30

Le problème de la version de Benjamin, c'est pas trop son chant, qui etait pas mal, mais c'est que le groupe n'a pas assuré. Une catastrophe. Ce titre nécessite une mise en place impeccable et possède un groove super dur à rendre correctement (d'ailleurs, c'est pas pour rien que Prince ne l'interprète finalement pas tant que ça... du moins en entier). La c'était un massacre : pataud, sans une once de finesse, et ça avancait deux à l'heure...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

29 mai 2008, 11:27

Et on ne parle même pas du massacre de Dépêche Mode par le bellâtre !!
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

29 mai 2008, 16:29

bon je viens de faire un tour sur le site web histoire de me rendre compte

et je vous trouve bien aimables

cette version de kiss est probablement un des pires qui me soit passée par les oreilles.
Passe que le gamin ait la sexitude d'un bisounours, c'est le creneau de cette emision (de merde) mais musicalement c'est affligeant.
du gloubi boulga, et encore sans les bananes écrasées.

Du coup j'ai aussi regardé le reste, et franchement c'est à pleurer. Le lamentable Beat It à la Paul Anka (eh gamin ! c'est pas original ton truc, ca fait 30 ans que des mecs font ça, et mieux). Le Joe Le Taxi rock, j'en pleure encore. Le Depeche Mode, j'ai pas pû aller plus loin que 30 secondes, un truc a me gâcher mes souvenirs de jeunesse.

Il n'y a guère que Steve Machintov qui s'en sort. Son truc est peu original mais différent du reste de cette emission de merde (bis repetita placent)

sans deconner, ils sont si tristes que ça vos mercredi soirs ?......
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

29 mai 2008, 16:39

bump-squad a écrit : sans deconner, ils sont si tristes que ça vos mercredi soirs ?......
:lol: :lol: :lol:


j'mettais promis de plus regarder et plouf je replonge !!!


:wink: :wink:


puis :oops: :oops:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 mai 2008, 16:58

bump-squad a écrit : sans deconner, ils sont si tristes que ça vos mercredi soirs ?......
J'étais au taf,y'avait pas une âme qui vive hier soir, et quand j'ai vu sur le forum qu'il y avait du Prince j'ai allumé la télé du bureau, je m'étais promis de m'en foutre de cette émission, alors oui dès que je vois "prince" quelque part je deviens faible :roll:
Pour répondre à ta question, oui je me faisais chier et après cette épreuve je me suis senti bien fatigué.

Ouai bon ok, c'est la honte...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

29 mai 2008, 17:03

dionne a écrit :
bump-squad a écrit : sans deconner, ils sont si tristes que ça vos mercredi soirs ?......
J'étais au taf,y'avait pas une âme qui vive hier soir, et quand j'ai vu sur le forum qu'il y avait du Prince j'ai allumé la télé du bureau, je m'étais promis de m'en foutre de cette émission, alors oui dès que je vois "prince" quelque part je deviens faible :roll:
Pour répondre à ta question, oui je me faisais chier et après cette épreuve je me suis senti bien fatigué.

Ouai bon ok, c'est la honte...
:oops: :oops: c'est pas grave, t'es pas seul !! :wink:
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

29 mai 2008, 18:29

je vous trouve assez dur

je trouve qu'on attend des candidats qu'ils reprennent comme des dieux des morceaux d'univers musicaux totalement différents d'une chanson à l'autre, en y ajoutant à chaque fois une coloration personnelle originale, etc.
Bref, c'est déjà compliqué de bien chanter coup sur coup un Brel puis un Michael Jackson, mais quand en plus il faut le réarranger de façon originale, c'est dur de faire un (et même 2 )coup(s) de maître chaque semaine, celui qui mettra tout le monde d'accord, sur le cul...

Personnellement, par exemple, je trouve qu'Amandine régale vraiment, mais uniquement quand elle est dans des sons souls. Il faudrait que chacun soit lucide par rapport à l'univers dans lequel ils seront justes et ceux dans lesquels ils coinceront...

En fait, mon plus gros regret par rapport à cette émission, c'est que sont joués uniquement des titres ultra connus. Kiss et Purple rain pour Prince, évidemment, alors que tout le monde y gagnerait si les candidats faisaient montre de culture en déterrant des faces B et autres titres peu connus (car on a tous des titres coups de coeur perdus au fonds d'albums de fonds de carton).
Mais pour ça, il faudrait que le public soit un public qui écoute de la musique, et pas un public qui consomme des produits musicaux qu'il reconnaît...
Breakdown !!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 mai 2008, 18:42

berny a écrit :Et on ne parle même pas du massacre de Dépêche Mode par le bellâtre !!
C’est très très difficile de passer après le baryton parfait de Dave Gahan de cette période, si on avait donné du « Little 15 » à Cédric, ça aurait été pire, ce sont des titres très difficiles à reprendre surtout quand on suit la tessiture vocale assez particulière de Dave.
ETS est une chanson très difficile à chanter. Dave Gahan, clean l’a déjà massacré à plusieurs reprises en concert, certaines versions du Singles Tour ou de l’Exciter Tour sont horribles, il beugle carrément.
Je ne trouve pas que Cédric ait massacré ETS, je dirais juste qu’il a eu dû mal à chanter ce titre, et en plus il n’a même pas eu droit à la version de Flood, mais à celle de Mike Shinoda (le mâitre à tout faire et à penser de Linkin Park), et donc il l’a un peu chanté d’une façon un peu rock.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

30 mai 2008, 10:31

ouais, disons que j'ai pas aimé sa prestation...
Je pense qu'il est resté trop proche d'une interprétation "ä la Dave Gahan"... on dirait qu'il n'a pas "osé" proposer autre chose...

" (...) et en plus il n’a même pas eu droit à la version de Flood, mais à celle de Mike Shinoda (le mâitre à tout faire et à penser de Linkin Park)... (...)"

Par contre, je reconnais bien là la spécialiste, feru de précision . :wink: :wink:

Bon, il est vrai aussi que de voir et d'entendre ma femme s'extasier dès que LE Cedric apparait, ça énerve un p'tit peu (ce n'est pas pour rien que j'ai parler de "Bellâtre" !!)...
Donc mon jugement est faussé et je lui pardonnerai rien !! :evil: :evil:
puis :oops: :oops:
et en fin de compte :wink: :wink:
(car tout ceci n'est que pour rire...)




N'empêche qu'y n'énerve, sa version etait nulle, Y fait chier, grognongnon grognongnon....
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

02 juin 2008, 11:16

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai trouvé la reprise de KISS plutôt géniale tant vocalement que musicalement.

Bon évidemment je ne l'a compare pas à l'orignale, mais je trouve pour une fois que c'était plutôt très bien :P :P :P en tout cas rien à voir avec la version de purple rain qui pour le coup était nulle,

Par contre il faudrait que le jury conserve le droit de vote parce qu'on est mal barré pour le gagnant si ça continu on va se retrouver avec un chanteur en pus de la BD :D :D :D :D :D
Purple Eyes
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:52
Localisation : VAL D OISE

04 juin 2008, 12:16

Personnellement je ne suis pas du tout adepte de cette émission un peu trafiquée, mais comme je l'ai dit lors de nos échanges par mail j'ai eu deux occasions de tomber dessus et biensûr c'était sur Purple Rain et Kiss...Aïe!!! cela m'a confirmé que j'avais raison de ne jeter qu'un oeil sur cette émission de "variétés", car même si cela n'éveille en moi aucun intérêt dès qu'il s'agit de reprises de Prince mon esprit est en éveil et plutôt critique!!!Je n'ai pas du tout aimé et me suis surprise à pousser quelques jurons que je garderais secret (lol). Cependant chacun peut apprécier, c'est pour cela que nous sommes ici pour partager nos impressions. Mais comme je le disais aussi, je pense que la NOUVELLE STAR serait très étonnée si elle pouvait comme nous avoir entendu ce que les artistes du site Schkopi ont réalisé avec BEAUCOUP DE TALENT, cela mériterait beaucoup de bleu que dis je de POURPRE!!! Donc, je maintiens l'on ne m'y reprendra plus.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 juin 2008, 20:08

Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas, "Kiss" est entré dans le top 100 des titres les plus telechargés sur itune (à la 100eme place aujourd'hui).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 juin 2008, 23:16

Chak a écrit :Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas, "Kiss" est entré dans le top 100 des titres les plus telechargés sur itune (à la 100eme place aujourd'hui).
Si, si c'est lié, c'est bien la reprise de Kiss par Benjamin qui cartonne en téléchargement. D'ailleurs les musicos qui bossent sur l'émission s'étaient plaints de ne pas percevoir de thunes là dessus...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 juin 2008, 23:48

Purple Girl a écrit :
Chak a écrit :Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas, "Kiss" est entré dans le top 100 des titres les plus telechargés sur itune (à la 100eme place aujourd'hui).
Si, si c'est lié, c'est bien la reprise de Kiss par Benjamin qui cartonne en téléchargement. D'ailleurs les musicos qui bossent sur l'émission s'étaient plaints de ne pas percevoir de thunes là dessus...
M6 est hors la loi, puisque les interprètes du morceau ont des droits d'interprêtes et devraient être payés d'un pourcentage si les morceaux sur lesquels ils jouent sont vendus dans le commerce.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 juin 2008, 00:20

Vincent2Paris a écrit :M6 est (...)
Par M6, tu veux sans doute parler de M6 Interactions ? :wink:

En effet, sauf erreur de ma part (ou coproduction), M6 (la chaîne) n'est que le diffuseur d'une émission de TV produite par Fremantle Media, et M6 Interactions produit et exploite les disques futurs tout comme désormais sur Itunes les presta des candidats lors des prime.

Je ne connais pas le deal particulier mais si on se réfère aux usages (qui sont tout à fait public puisque dispo sur internet ou détaillés dans nombre de bouquins spécialisés vendus jusqu'en Fnac), si on se réfère aux usages donc, ces télé-crochets sont régis par des accords de coproduction et co-exploitation dans lesquels les rôles sont spécifiquement attribués.

Pour faire simple, la boîte de prod produit l'emission, la chaine diffuse et la "maison de disques" produit et exploite les disques. Avec des systèmes de reversements et pourcentages divers et variés.

Or, selon le code, les statuts sacem, spedidam, etc... à chaque "rôle" son paiement... mais aussi son payeur....

ainsi M6 la chaine paie en tant que diffuseur les droits lorsqu'elle diffuse le programme mais ça n'est pas à elle si elle n'exploite pas le son extrait de ce programme de payer mais celui qui en a la charge càd ici à ma connaissance -d'après ce que le top Ifop me sort comme producteur- M6 Interactions.

Je sais, c'est couper les cheveux en 4 (puisqu'il s'agit du même groupe), j'ai l'air de chipotter, mais c'était histoire d'être un minimum précis.

Sur le fond, ne connaissant pas la situation exacte, factuelle et précise, entre la prod et les zicos sur CET aspect particulier, sur ce qui est dealé ou pas, payé et ne l'est pas, et connaissant la fâcheuse tendance des medias à raconter des trucs sur lesquels ils n'y connaissent rien (ce sidérant bal de faux-cul, d'approximations et de tartufferies autour du mariage annulé en étant la dernière illustration en date. Edit : le podcast du débat de haute volée avec notamment eolas et Caroline fourest : http://media.radiofrance-podcast.net/po ... 7656-0.mp3), je n'ai pour l'heure pas d'avis autre que dans l'absolu ce qui n'aurai aucun intérêt...
Modifié en dernier par Gyzmo le 05 juin 2008, 00:33, modifié 1 fois.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

05 juin 2008, 00:26

Tiens, je me suis surpris à bien aimer la version du "Hey Ya" d'Outkast par Benjamin... C'était assez osé...
PS : On peut se féliciter que des millions de jeunes auront entendu et souvent découvert du Prince cette année à la NS, et auront eu envie d'en réécouter, voire d'en acheter !... :wink:
N'en déplaise aux esprits chagrins !... :roll:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 juin 2008, 16:15

Après "La Tortue", "Le Cheval".
C'est animalier cette émission.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

12 juin 2008, 16:17

:?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

12 juin 2008, 16:26

Vincent2Paris a écrit :Après "La Tortue", "Le Cheval".
C'est animalier cette émission.

ça va faire un foin cet' affaire...


:arrow: :arrow:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

12 juin 2008, 21:18

http://fr.news.yahoo.com/purepeople/200 ... 11c6b.html

8O 8O 8O

Désolé, mais j'ai vu ça dans la rue et ça m'a choqué!!!

Fred, qu'est-ce que tu fais??? Pression du Papa?

Personnellement, ça donne un petit coup à l'estime que j'avais de Muziq...

Ben Grim
Avatar du membre
^-^ticia ^-^
Official Member
Official Member
Messages : 281
Enregistré le : 12 septembre 2007, 19:22
fan depuis : Avril 2007
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

12 juin 2008, 21:31

8O 8O 8O
Arras, Main Square - 9 Juillet 2010
Paris, Stade de France - 30 Juin 2011
Avatar du membre
schkopiteam
Modérateur
Modérateur
Messages : 50
Enregistré le : 04 février 2008, 17:42

12 juin 2008, 21:36

Ben Grim a écrit :http://fr.news.yahoo.com/purepeople/200 ... 11c6b.html

8O 8O 8O

Désolé, mais j'ai vu ça dans la rue et ça m'a choqué!!!

Fred, qu'est-ce que tu fais??? Pression du Papa?

Personnellement, ça donne un petit coup à l'estime que j'avais de Muziq...

Ben Grim
Dans la mesure où cela n'a aucun rapport avec Prince, j'ai transféré en "Musique" et fusionné avec "Nouvelle Star".

Si ça va trop loin, on verrouille.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 juin 2008, 22:18

Ben Grim a écrit :http://fr.news.yahoo.com/purepeople/200 ... 11c6b.html

8O 8O 8O

Désolé, mais j'ai vu ça dans la rue et ça m'a choqué!!!

Fred, qu'est-ce que tu fais??? Pression du Papa?

Personnellement, ça donne un petit coup à l'estime que j'avais de Muziq...

Ben Grim
No comment
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 juin 2008, 10:38

Ben, là, pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

Je trouve même normal qu'un papa donne un petit coup de pouce à son fiston...
Et Sinclair, y vient de nul part peut-être ? Et "M" ?

Vous n'aimeriez pas être soutenu par papa, maman, votre famille dans un projet artistique ?
Et je ne vois pas en quoi cela déprécierait la qualité du mag Muziq...
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

13 juin 2008, 15:26

Soit, mais de là à détourner le titre d'un journal qui se voulait différent de part l'approche et le niveau de ce qui était présenté...

Ma femme est journaliste et m'a expliqué : cela évite de devoir créer un nouveau titre et de négocier de la place dans les kiosques, et c'est souvent des "one-shots". C'est assez malhonnête mais fréquent dans le métier...

Ensuite, quelqu'un m'a dit : "t'as vu le dernier Muziq? C'est pas un dossier sur Prince, mais sur Benjamin Siksou, ça craint...". Je pense que l'image qu'ils ont patiemment construit vient d'être écorné juste par une confusion de titre. Ou bien est-ce volontaire pour attirer plus de lecteurs sur Muziq??

Je suis naïf, je pensais avoir trouvé un journal qui ne se plierait pas à ce genre diktat... mais bon, je vais m'en remettre :wink:

Ben Grim

PS: Soit, ils ont apposé le "Star", mais pourquoi garder le "tangentiel". Ils prennent la tangente?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 juin 2008, 15:42

Ben Grim a écrit :Soit, mais de là à détourner le titre d'un journal qui se voulait différent de part l'approche et le niveau de ce qui était présenté...

Ma femme est journaliste et m'a expliqué : cela évite de devoir créer un nouveau titre et de négocier de la place dans les kiosques, et c'est souvent des "one-shots". C'est assez malhonnête mais fréquent dans le métier...

Ensuite, quelqu'un m'a dit : "t'as vu le dernier Muziq? C'est pas un dossier sur Prince, mais sur Benjamin Siksou, ça craint...". Je pense que l'image qu'ils ont patiemment construit vient d'être écorné juste par une confusion de titre. Ou bien est-ce volontaire pour attirer plus de lecteurs sur Muziq??

Je suis naïf, je pensais avoir trouvé un journal qui ne se plierait pas à ce genre diktat... mais bon, je vais m'en remettre :wink:

Ben Grim

PS: Soit, ils ont apposé le "Star", mais pourquoi garder le "tangentiel". Ils prennent la tangente?

Je te comprends, mais en même temps, si ça leur permet de vendre un peu + ?? (je parle du mag)
D'ailleurs , je me demande comment il est distribué, parce que moi, en Moselle, je ne l'ai vu nulle part en kiosque Musiq (de temps en temps, on aperçoit un Jazz Mag, mais point de Musiq... et je ne suis pas paumé en pleine campagne, et je prends le train tous les jours donc gare, un grand lieu de distribution de presse ...????)

sinon, je fais un petit HS : Felicitation Grim pour la super interprétation de "I could never take the place" et tes superbes ORGUES.
Et est-ce toi l'auteur de la cover "TREE" ?
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

13 juin 2008, 16:05

Euh... non? Pourquoi?

Ca doit être Raphy, non?

Ben Grim

PS: Thanks :wink:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 juin 2008, 16:11

Ben Grim a écrit :Euh... non? Pourquoi?

Ca doit être Raphy, non?

Ben Grim

PS: Thanks :wink:

:oops: c'est po grave, c'était à cause de ta signature
"J'ai fini ma cover pour Superfunkycalifragischkopi 2!"
mais si ça se trouve, tu l'avais depuis un petit moment et je viens juste de la découvirir (ta signature !!) :oops: :oops:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 juin 2008, 20:15

Mais c'est vraiment du même muziq qu'on aime bien? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une déclinaison appelée "Muziq Star".
j'ai vu ce matin, et je me suis dit que c'était un autre journal.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juin 2008, 22:38

oh et puis en fait on s'en fout de cette histoire.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 juin 2008, 01:17

Vincent2Paris a écrit :oh et puis en fait on s'en fout de cette histoire.
rah ben ça te vas bien ça !
tu mets de pétards dans tous les sujets que tu touches et tu viens dire que ça n'a aucun d'intérêt. alors là franchement tellement mort de rire que je me carre de mettre des majuscules là où il faut
Arf arf arf

Ca fait qqs semaines que j'en reviens à mon 1er avis (qui est souvent le bon)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juin 2008, 03:29

Je pense effectivement que ça n'a pas d'intérêt puisque discuter de ces gens ne sert au final qu'a leur faire de la pub.

Comme disait Warhol, "peu importe qu'on dise du bien ou du mal de moi, l'important c'est qu'on parle de moi". (citation approximative d'après mes souvenirs)

Donc comme cet article nous montre que des gens sont prêts à toutes les bassesses pour gagner en notoriété, autant ne pas en parler.

Encore, on peut parler de gens qui ont du talent (musiciens, artistes, etc...), autant là, parler de journaleux, de chanteurs de karaoké et de leurs petites affaires en famille...finalement je m'en tamponne, j'ai mieux à faire, pas toi ?

:arrow:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 juin 2008, 03:38

Vincent2Paris a écrit :Je pense effectivement que ça n'a pas d'intérêt puisque discuter de ces gens ne sert au final qu'a leur faire de la pub.
Et tu as compté le nombre de fois où tu es venu chier ta bile sur ce truc ?
Et tu parles d'intérêt de discuter de ces gens que tu conchies alors que tu entretiens toi même le phénomène que tu condamnes ?

Ahahaha, définitivement, t'es super mignon :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Musique »