rhonda play sa mother fucking bass a Bobigny !

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

05 mars 2008, 19:47

et c est ici:

http://infoconcert.francebillet.com/fic ... dman=BO05A

merci de pas me grondé si l info a deja était signalée...

JE ME PERMETS D'EDITER CE MESSAGE AVEC LES INFOS OFFICIELLES :


Rhonda Smith
le 05/04/2008
20 h 30 – 15 € / 12 €


Image

Cette petite surdouée de la basse s’est fait remarquer auprès de Prince, avec qui elle a joué pendant près de 10 ans. Elle a par ailleurs accompagné des pointures telles que Chaka Khan, Beyonce, Erykah Badu, Patti Austin, Patrice Rushen, Brenda Russell, Lee Ritenour, Larry Graham, Patti Labelle, Little Richard, Justin Timberlake, Najee, Candy Dulfer, George Clinton…
C’est elle qui tient également le manche d’une 4 cordes dans le supergroup C.O.E.D (Chronicles Of Every Diva) dans lequel elle partage la rythmique avec une autre Princesse : Sheila E. On retrouve d’ailleurs la batteuse et son ancien employeur dans le dernier album de Rhonda Smith, « RS2 ». C’est donc de la poussière d’étoile du Paisley Park Studio de Minneapolis qui va illuminer cette torride soirée funky à Canal 93.
Rhonda Smith : basse – Larry Darrell : batterie - Brandon Coleman et Grant Nicholas : claviers – Keith Eddy : bass – Tommy Organ : guitare.
+ d’info : www.rhondasmith.com

CANAL 93 > Bobigny Musiques
63, avenue Jean Jaurès 93000 Bobigny
Tél. 01 49 91 10 50 - www.canal93.net
Accès : Métro ligne 5 arrêt Pablo Picasso (jusqu’à 1 h 30 le samedi) > 10 mn à pied jusqu’à Canal 93 / Tramway ligne T1 arrêt Libération / Bus ligne 301 arrêt Louise Michel, ligne 322 arrêt Jean Jaurès / Noctilien : N13 et N45 Infos horaires, itinéraires : 0892 687 714 <wap.ratp.fr> Navette gratuite CANAL 93 > Paris - Porte de Pantin après le concert.

Edité par Raphy
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

11 mars 2008, 02:12

Eh bien d'après ce que j'entends actuellement sur le myspace de Alix Ewande, je crois déjà savoir où je serais le 5 avril .....

Pas de réaction les gens ?
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

11 mars 2008, 15:52

Cool...

Et Rhonda play sa mother fucking bass à Cully... (Où ksè?) C'est une toute petite ville helvète posée au bord du Léman et environnée de vignobles. A 15 minutes de Montreux (Ah.. Je sens que ça, ça vous dit déjà plus quelque chose :D )

Suivez le lien

http://www.cullyjazz.ch/no_cache/fr/edi ... 1207778400

A+

L.
Do U like Christmas?
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

13 mars 2008, 19:21

Merci pour la nouvelle et si certains helvètes sont partants, qu'ils me fassent signe :)
tchisaïï
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 25 juillet 2004, 15:27
Localisation : sur mon fauteuil tout rouge
Contact :

26 mars 2008, 19:30

pfffff la re-lou la Rhonda !! le 5 avril y'a Dwele à l'élysée montmartre aussi, damn !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 avril 2008, 19:54

Dwele est a 19 h pour pouvoir liberer la salle pour le bal. Tu as le temps de venir a Rhonda, je t'assure. ;)
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

01 avril 2008, 22:16

Phiphi partant pour Rhonda à Cully le 10 avril j'espère revoir le maximum de funky romands..
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 avril 2008, 12:32

Bon concert à tous ceux qui y vont, je penserais à vous, ce soir au concert de Youssou N'dour!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

05 avril 2008, 17:07

Any reports ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

05 avril 2008, 17:42

Heu... nous sommes pas encore des devins. :wink:
Pour les reports on verra ça demain matin.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

06 avril 2008, 03:08

J'en reviens!!!! Report demain avec l'esprit clair et du repos en plus.

Mais une chose est sure: ON NE S'Y ATTENDAIS PAS!!!!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 avril 2008, 11:15

Très bon concert en effet !! Une belle surprise...

Image

Image
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

06 avril 2008, 12:23

Bon concert effectivement, ça pulsait, le groupe Karma Deuce qui accompagnait la miss était au taquet. Bien entendu Rhonda a rendu hommage à ses héros de la 4 cordes en interprétant qq uns de leurs morceaux en plus de ses propres compositions. On pouvait néamoins regretter que ces dernières manquaient un peu de force surtout quand elles passaient après une reprise, et que le guitariste (au demeurant excellent et très sympa, on a discuté un peu avec lui au moment où le groupe embarquait dans le mini-bus) n'ait pas un jeu un peu plus funky (c'était voulu), mais ce sont des détails.
En tout cas, après le concert Rhonda a été d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité. Des preuves existent car des photos ont été faites!
Dommage que la salle était clairsemée, les gens ont raté une grande musicienne.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

06 avril 2008, 14:35

La salle vibrait littéralement. Le genre de son qui vous met en trance! Comme le dit Odelay le groupe Karma Deuce était effectivement à la hauteur des compétences de Rhonda qui a fait l'amour avec sa basse pendant 2 heures non stop! On sentait qu'elle s'amusait et que ses sourires n'étaient pas forcés; proche de son public, elle l'a pas hésité à faire quelques pointes d'humour.

J'aime beaucoup "Intellipop" que j'écoute régulièrement ("RS2" je l'ai acheté hier mais pas encore écouté) et je savais que je ne serait pas déçu en entendant les compos de Rhonda en live. Mais quelle énorme surprise!!!! De l'intro ("Life") jusqu'à la fin, en passant par "Mother Earth"...

A l'inverse du contenu mellow et groovy de "Intellipop" elle a su nous montrer que ses influences musicales ne se réduisaient pas au funk et qu'elle sait s'énerver et faire sortir ses trippes d'une manière qui séduirait les métalleux les plus réfractaires!!

Après le concert je ne m'attendais pas à la voir aussi aimable en consacrant un peu de temps à chacun d'entre nous (l'experience COED m'avais laissé un arrière gôut amère). Néanmoins on sentait qu'elle ne se forçais pas, elle est restée naturelle.

Un dernier BIG UP pour le bus gratos (avec de la ronce de noyer!!!) qui nous a rammené au métro, pour rentrer faire dodo et bien rêver du concert.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

06 avril 2008, 14:50

Je suis en train d'écouter l'album, il y a des choses vraiment sympas dessus.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

06 avril 2008, 15:00

Trés bonne soirée et concert. Content d'abord d'avoir rencontré certains schkopiteux et de mettre des têtes sur des avatars (Vincent2paris,Niko67,Odelay,BLR et les autres). Ensuite le concert etait franchement bon, même si j'aurais aimé qu'elle chante plus sur "To Get With You". Elle semblait avoir quelques problémes techniques. J'ai beaucoup apprécié le guitariste et le synthé avec sa talk-box. Je n'ai pas reconnu tous les titres (j'avoue mal connaitre ses albums), mais j'ai bien kiffé l'ensemble du set et la performance donnée.

Puis Rhonda a vraiement été trés sympathique et chaleureuse avec nous, se pretant au jeu de la photo avec chacun de nous, echangeant quelques mots..... Petite anecdote : je lui ai donné "NEWS" a dédicacer, elle s'est ecriée "Ah Expectation! It's a cool album!". Par contre, j'ai oublié de lui demander si c'etait bien elle qui jouait de la basse sur "The War". Shame on me.

J'ai été aussi trés surpris de voir que la rappeuse Casey faisait partie de la maigre assistance (50 spectateurs?)
pense bien et tout ira bien.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

06 avril 2008, 16:36

Ah fait iech'! Fallait me dire que Vincent était là, j'aurais bien mis un visage sur son pseudo aussi...

J'ai également oublié de demander à Rhonda ce qu'elle pensait de Flea au moment où j'ai pu un peu parler avec elle. I'm such a big dummy...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 avril 2008, 17:27

Belle surprise pour moi aussi.
Comme beaucoup je n'etais pas convaincu par les albums de Rhonda et l'experience COED.

Je m'attendais a quelque chose de bien executé mais d'assez mou. Et bien je m'etais trompé.

Les musiciens etaient bon, la plupart de la soirée a été tres rythmé, enorme surprise que toutes ces reprises de Pastorius, stanley clarke, headhunters, Larry Graham, et j'en passe.

Salle pratiquement vide, dommage mais on n'est plus surpris... Franchement c'etait un tres bon concert. L'organisation du Canal 93 etait excellente, avec l'organisateur qui vient nous prevenir au bar que le concert commence, ainsi tout le monde entre tranquillement et a peine une minute après le show debute.. que demander de plus

Pour ceux qui nous presentent souvent comme des benets qui n'attendent que des reprises de Prince de la part des artistes affiliés, et bien Rhonda n'a absolument pas ceder a la tentation, et cela n'a manqué a personne, et nous sommes d'accord pour dire que l'ona passer une excellente soirée.

Rhonda fut souriante, disponible et adorable apres le concert c'etait parfait.

Quant a la conference. Dommage qu'elle n'ait pas eu lieu, surtout qu'elle devait etre realisée par l'excellent larry la funk qui officie ici.. surprenant qu'elle ne fut pas annoncée ici plus tot.. surtout qu'au final il n'y avait que des membres de ce forum qui ont fait le deplacement a 18 h..No comment

Bravo a Rhonda Smith et au Canal 93 pour l'organisation et la volonté de faire venir ce genre d'artiste. MErci a eux de nous avoir contacté pour essayer d'organiser de petites choses en 5 jours. Esperons que l'on puisse organiser des choses ensemble dans l'avenir.

LEs photos arrivent ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 avril 2008, 22:52

J'ai passé une excellent soirée hier soir grâce à vous les schkopiteux (Niko67, Raphy, Chak, Odelay, BLR, Miles, Dom, Hervé, etc..) avec qui j'ai pu échangé quelques mots.
Le concert de Rhonda était très bon, malgré parfois quelques lourdeurs quand les musiciens jouent tous ensemble sans que la miss ne joue un rôle de leader pour diriger un peu la jam comme sait le faire si bien Prince.
J'ai trouvé un report du concert de Belgique d'avant hier sur un autre forum, je cite pour vous en faire profiter, à première vue, le setlist était sensiblement le même.
preumont a écrit :
Inscrit le: Feb 24, 2007
Messages: 136
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 05/Apr/2008 11:48
Sujet du message: Rhonda Smith & Karma Deuce @ Beursschouwburg 04 04 2008 Répondre en citant
Incompréhensible ,pas 60 personnes pour assister au concert de la fabuleuse ex -bassiste de PRINCE.
Les absents eurent tort ,ce fut un des meilleurs gigs de ce début 2008.

Karma Deuce ,un band de tueurs...

Keyboard players:Brandon Coleman,ce gars est un monstre ,il joue de 4 claviers et assure les backing vocals.Il a son propre combo 'the Quintessential Mr Brandon Coleman'.Il peut tout jouer :Quincy Jones,Herbie Hancock,Chick Corea....il maîtrise aussi bien funk,groove que classical themes:a genius!
En background(mais fameux également)Grant Nicholas .Il ajoute une touche mélodique,soft à la fureur black -N° 3 Keith (baseball cap)Eaddy,un géant (1m99),jouant à la fois du synthé et de la basse.Lorsque Rhonda et lui bataillent en duo ,la salle est sur le point d'exploser.
Le killer ,Tommy Organ ,à la guitare.Rhonda le surnomme ,à juste titre, 'The Slayer' .Imagine un Mike Tyson avec bandana noir ,te sortant des riffs à faire pâlir Slash and co.Un spectacle à lui seul.
On drums, and programming:Larry Darrell.Ce ne sont pas quelques petits ennuis techniques qui vont gêner ce king.Il en a connu des stars:Chaka Khan,Rick James,Bobby Brown,Aaron Neville,Edwin Hawkins...
Last but not least RHONDA SMITH ,herself (Montréal)...Une surdouée de la basse.
Elle en utilisera deux et une kyrielle d'effects pedals. De 1998 à 2005 membre du New Power Generation ,le band du Kid of Minneapolis.J'aurais voulu lui demander l'effet que ça fait de jouer avec Maceo Parker....
En 2006 ,la belle tournait avec une autre protégée de Mr Purple Rain:Sheila E.

La crême black in Brussels....

The show can start...Tous les éléments masculins du band se rappliquent pour chauffer la salle .Il a fallu 12 secondes, et on dansait sur ce' band intro' ,basé sur le 'Living for the City' de cet autre génie black, STEVIE WONDER.
5' de funk juteux.
Arrivée de la lady,elle salue le maigre public ,she's delightful ,all dressed in black.Armée de sa Fender ,tu rigoles moins,une tigresse te sortant des lignes diaboliques.
'To get with you': funky 'n lusty track ,que l'on retrouve sur son dernier album 'RS 2'.
Le duel guitare/basse te laisse pantois,une dextérité démentielle.Tommy pince ses cordes et fait pleurer son vibrato.Les doigts de Rhonda virevoltent sur sa 4 cordes.Je suis en extase ,à 50 cm d'elle,j'ai l'honneur de détacher un fil pris dans sa pédale wah wah...et de lui tendre un earplug qu'elle avait laissé choir.J'ai droit à un sourire magnifique.
'Lost Child' au smashing drum intro.La fretless bass peut se la jouer en finesse ou se transformer en funk furieux.
Grâce et puissance!
La belle nous présente son band et nous remercie d'être venus ce soir,le peu de public ne semble pas freiner leur ardeur..
'Rain' en hommage à un de ses héros :Jaco Pastorius.(aah Weather Report...)Du jazz/fusion at his best.
'YYZ -Pow' elle continue sa série en l'honneur des grands bassistes:Larry Graham.
Rhonda laisse jouer tous ses acolytes .Ils nous serviront un mix savoureux de funk,jazz,fusion,rock,blues et de belles ballades .Du travail d'orfèvres.
Brandon -interlude ,le maître introduit majestueusement 'Mother Earth' ,de l'acid jazz groovy.(sur son premier album 'Intellipop')Elle le dédie à Stanley'Return Forever' Clarke.
Rhonda est éblouissante.
On tape des mains ,des pieds .Une white girl se trémousse comme une black gogo -girl à mes côtés ,en gueulant comme une possédée.
'I wanna play 4 U /Schooldays ' un titre plus Prince que nature.
Le nain dit d'elle :'This is Rhonda...and SHE is funky...' ,rien à ajouter!Si ce n'est que His Royal Badness joue sur le dernier CD de Miss Rhonda. D'ailleurs ,elle jette un exemplaire de RS2 dans la salle.
Au tour de Grant à montrer son savoir-faire .Une intro /ballade d'un classicisme brillant ,qui devient dynamite:'ITP'.Technicité au service du groove.We're sweating in front of the stage.
Pour finir ,toujours à un high level :'Grind'. Les fretless bass lines ,baignant dans une smooth sea de keyboards ,imprègnent ton cerveau, avant que le méchant Tommy viennent lancer des riffs blues/rock assassins ou que Darrell nous assènent un drum solo de derrière les fagots.
On est très loin du R'n B à la MTV , mièvre et insipide .Pas de Beyonce,Kelly Rowland,Usher ,Craig David ....oublie ces pseudo- stars te donnant des hémorroïdes... Du funk ,du vrai:Rhonda Smith!
La cinquantaine de pelés présents hurlent plus fort que le public des Smashing Pumpkins à Pukkelpop et exigent le retour du band.
'Callin to say goodbye' ,titre adéquat pour prendre congé.
Les lumières se rallument ,nous avons tous a smile on our face,conscients d'avoir vécu un grand moment.
Le ciel bruxellois était parsemé d'étoiles de Paisley Park hier soir....
http://www.musicinbelgium.net/pl/module ... highlight=
Sinon, la miss était en super forme et le groupe très pro a tout donné et n'a pas semble s'ennuyer, alors qu'on aurait pu penser que ça puisse être pénible pour eux de jouer devant 50 pélerins tous les soirs. Ambiance Soirée Bien, quoi.
C'est des vrais passionnés de musique et ça, ça fait plaisir. Avec en plus le plaisir de lui faire la bise. 8)

En première partie, on a eu le privilège de découvrir la belle Alix Ewande, qui après avoir tenu la batterie pour Terry Callier, Emilie Simon ou Vanessa Paradis, se lance dans son projet solo (Son 1er album Detox paraîtra sous peu). Une étoile du jazz-funk français est née. elle réussit l'exploit de jouer de la batterie en chantant, et croyez moi, c'est pas donné à tout le monde.
Une interview iciet son myspace pour du bon son.
Vivement la prochaine... :D
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 avril 2008, 00:32

LES PHOTOS
sont dispos

http://www.npgparty.com/galerie/

et dans la premiere rubrique "divers soirées et concerts" vous trouverez les photos :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 avril 2008, 05:23

Pour une fan du Sud comme moi qui n'a pas pu y aller, je les trouve vraiment belles ces photos. Contente aussi d'avoir vu quelques visages de schkopiteux :D
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

07 avril 2008, 12:23

:D merci pour les reports et photos...
j'attends avec encore plus d'impatience jeudi à Cully
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

07 avril 2008, 12:25

Content de voir les photos, j'aime bien Rhonda!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

07 avril 2008, 12:41

Grand merci à Raphy pour les photos! C'est vraiment sympa de se voir en compagnie de Rhonda
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 avril 2008, 14:04

Bon c'est cool vos reports... Nous de notre coté c'était terrible... :cobra: j'en reparle dans le bon sujet...

Dommage pour l'affluence mais c'était chaud tous les concerts à voir samedi :roll: : dwele à l'élysée montmartre, rhonda au canal 93 et nous avec notre 1ère House party à argenteuil...
raphy a écrit :Bravo a Rhonda Smith et au Canal 93 pour l'organisation et la volonté de faire venir ce genre d'artiste. MErci a eux de nous avoir contacté pour essayer d'organiser de petites choses en 5 jours. Esperons que l'on puisse organiser des choses ensemble dans l'avenir.
Raphy on a eu des idées de soirées spéciales... Va falloir en faire une commune Schkopi/Funkhome... on en reparlera en private :lol:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

07 avril 2008, 17:15

Elle est sympa, elle joue bien, mais bon ça m'a tout de même profondément ennuyé ! je n'ai pas tenu plus de 30mn... je ne m'attendais pas à entendre du Prince, mais au moins des trucs un peu plus funky...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 avril 2008, 17:33

Cette soirée a été vraiment excellente, bien plus que je n'osais l'espèrer...et qu'elle n'avait débuté.

Arrivé sur place à 18h pour la conférence, j'ai pu entendre quelques instants le soundcheck de Rhonda, de quoi me "rassurer" sur ce qui allait nous être proposé : cela sonnait puissament jazz rock.

Faute de conférence (la seule déception de la soirée), la schkopi crew présente a improvisé une sorte de Npg lounge party. Un délicieux moment qui m'a permis de discuter avec plusieurs schkopiteux. Merci à vous, ces rencontres ont embelli ma soirée.

J'ai beaucoup aimé le concert et n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été indiqué sur les posts précédents : un groupe de jeunes "tueurs" autour d'une généreuse et talentueuse artiste, ce dans une belle et grande salle beaucoup trop grande pour le public présent.

Aprsè avoir largement pioché dans d'autres répertoires pour s'en faire de nouveaux terrains de jeu, et après avoir usé bon nombre de reprises (et je crois que l "Whole lotta love" de Led Zep a été définitivement rincé dans la nuit du 21 ou 22 septembre 2007), j'aimerais bien entendre, et voir si possible, Prince s'essayer à certains standards de Stanley Clarke (si cela n'a été déjà fait) à l'instar de ce que nous à proposer Rhonda samedi soir (mon highlight personnel du show).

Big up au petit monsieur qui est venu nous chercher au bar pour la première partie puis le show : c'était just parfait. Mieux qu'à la maison !

Big big up à Raphy pour les photos !
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

07 avril 2008, 17:40

La conférence n'a pas eu lieu ?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 avril 2008, 17:44

chane a écrit :La conférence n'a pas eu lieu ?
Non, le conférencier était malade d'après ce que nous a dit Fred Goaty quand on est arrivé à 18 h.
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

07 avril 2008, 20:35

J'ai également passé une belle soirée et ai préféré ce concert à celui de RAD il y a quelques semaines, mais ce n'est pas comparable je sais bien.
Par contre je n'ai pas du tout accroché sur la demoiselle en 1ère partie..

J'ai trouvé Rhonda comme tout le monde très sociable et ouverte avec en + ce petit effort de dire 2 ou 3 trucs en français, ça plaît tjs!

Je suis contente d'avoir pu parler ou reparler à certains d'entre vous.
Faire des connaissances c'est tjs enrichissant et merci à Raphy pour les belles photos!

PS: ptit message perso à la bonne âme charitable qui voudra bien me retaper ma photo avec Rhonda, j'ai le front qui brille ça gâche tout! :oops: :oops:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 avril 2008, 23:10

super les photos

mais le nom sur les visages des membres du forum, ce serait bien

je crois avoir reconnu mary sharon, et raphy, mais aprés :?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 avril 2008, 23:58

reflection a écrit :super les photos

mais le nom sur les visages des membres du forum, ce serait bien

je crois avoir reconnu mary sharon, et raphy, mais aprés :?
M'enfin, recoupements ;-)

La Rouge, Odelay, NpJoey, Petitbijoux, Chabal, Chak, bambi.style, tjs aussi mignonne, malgré la demande légitime de retouche brillance etc...-y'en a plein d'autres mais je te les laisse trouver)

En tous cas ça avait l'air vachement sympa et Rhonda se prête visiblement dans la bonne humeur à cette séance de RP
Modifié en dernier par Gyzmo le 08 avril 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

08 avril 2008, 22:39

J'ai passé également une très bonne soirée et j'ai éte agréablement suprise du concert.
Contente d'avoir revu Npjoey,Raphy,calhoun...,et mes fideles compagnons de concerts Hervé,bambistyle,seb.
Et un grand MERCI à Raphy pour toutes ces photos :)
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

09 avril 2008, 08:41

J'étais aussi de la fête, super concert (je crois que tout a été dit sur Rhonda et son groupe de feu).
J'ai eu le temps de discuter un peu avec Rhonda en attendant le feutre argenté pour signé les CD et je lui ai demandé où en était le CD des COED.
Elle m'a répondu qu'elles étaient toutes très occupées et avaient toutes des sensibilité différentes donc le CD met un peu de temps à être finalisé. Elle m'a tout de même dit qu'elles avaient déjà 12 titres ce qui n'est pas loin de faire un album et qu'elle sait qu'il y a une grosse attente des fans.
Déjà lors de son passage au Bataclan j'avais trouvé Rhonda super accessible (à comparé avec Sheila E par exemple), c'est vraiment dommage que cette soirée n'a pas attiré plus d'entre nous.

J'ai aussi eu le droit à ma petite photo perso avec elle, je la posterai quand j'aurais un peu de temps... elle servira de trombinoscope ;-)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 avril 2008, 11:49

Je n'ai pas pu me libérer pour venir partager ce moment avec les présents samedi dernier et au vu de vos commentaires enthousiastes, je suis bien deg' ! J'espère pouvoir en être la prochaine fois...

Tiens, ttora, je viens de voir qu'on est voisins !!!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

09 avril 2008, 12:58

Woou, ça fait envie ce report de Bruxelles. J'attends avec impatience de la voir ce soir à Munich :-)))
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

11 avril 2008, 10:24

Rhonda à Cully quel bonheur!!!! déluge de pluie à l'extérieur et déluge de basse à l'intérieur!! cette femme est tout simplement géniale, aérienne et son band... juste magnifique des inconnus pour moi mais ça tourne.. le synthé déjanté, j'en redemande... et après petite cerise sur le gâteau le géantissime Pee Wee Ellis Assembly feat. Fred Wesley en tout 4 heures de musique de haut niveau qui vous donne la banane.

Pour couronné le tout la joie de passer la soirée avec.. joke (mon lolo quel retour!!! merci :lol: ) Chris M tout en réserve comme d'habitude :wink: et Return of the... merci pour le rouge et ces quelques pas de danse :wink: ( PS: si tu penses aux boots c'est cool) ce n'est que du bonheur.. vivement les prochaines émotions Princière????
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

11 avril 2008, 11:39

phiphi a écrit :Rhonda à Cully quel bonheur!!!! déluge de pluie à l'extérieur et déluge de basse à l'intérieur!! cette femme est tout simplement géniale, aérienne et son band... juste magnifique des inconnus pour moi mais ça tourne.. le synthé déjanté, j'en redemande... et après petite cerise sur le gâteau le géantissime Pee Wee Ellis Assembly feat. Fred Wesley en tout 4 heures de musique de haut niveau qui vous donne la banane.

Pour couronné le tout la joie de passer la soirée avec.. joke (mon lolo quel retour!!! merci :lol: ) Chris M tout en réserve comme d'habitude :wink: et Return of the... merci pour le rouge et ces quelques pas de danse :wink: ( PS: si tu penses aux boots c'est cool) ce n'est que du bonheur.. vivement les prochaines émotions Princière????
Tout pareil, vraiment une superbe soirée en compagnie de Rhonda et Pee Wee :D

Phiphi merci à toi pour la bière :wink: et je penserai à toi....

et salutations à Joker et Chris
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 avril 2008, 14:44

Return Of the Bump Squad a écrit :
phiphi a écrit :...Chris M tout en réserve comme d'habitude :wink:
et salutations à Joker et Chris
Merci, merci ... mais j'y étais pas... snif ... donc, si c'était pas moi ... qui cela peut-il bien être?? Un imposteur, un sosie (discret, lui :wink: ) ... bizarre .. je vais mener mon enquête! :? :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

11 avril 2008, 17:16

ChrisM a écrit :
Return Of the Bump Squad a écrit :
phiphi a écrit :...Chris M tout en réserve comme d'habitude :wink:
et salutations à Joker et Chris
Merci, merci ... mais j'y étais pas... snif ... donc, si c'était pas moi ... qui cela peut-il bien être?? Un imposteur, un sosie (discret, lui :wink: ) ... bizarre .. je vais mener mon enquête! :? :arrow:
il me semblait bien que le ChrisM de Montreux n'était pas le même que le ChrisM de Cully :wink:

Affaire à suivre :idea:

je pense que Phiphi pourra nous éclairer un peu plus...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 avril 2008, 03:48

Mouais, je ne suis pas tout à fait d'accord; c'est vrai qu'ils ne sont peut être pas libres de faire ou de dire ce qu'il veulent à 100% ou qu'ils sont tenus à certaines choses, mais quand je repense à l'expérience Londonnienne, et notamment l'Indigo, on les croisait souvent dans la foule et ils discutaient assez facilement avec les gens. Morris Hayes était d'ailleurs celui qui se mélangeait le plus facilement.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 avril 2008, 14:31

les choses sont totalement differentes. Quand ces musiciens tournent avec Prince ils sont dans 90 % des cas confrontés a des "fans de Prince". Le dialogue n'est donc ps évident. Tu n'as pas idée du nombre de fans qui demandent a ces musiciens de faire passer des choses a Prince, ou qui posent des questions sur Prince, sur le prochain album, et j'en passe.
J'ai bien vu des gens demander a Eric Leeds quand il etait a Paris avec RAD si il etait au courant de la vente des places des concerts a l'O2 (c'etait avant la mise en vente). C'est te dire... Donc forcément ils ont une disponibilité différente. De plus le rythme qu'ils ont avec Prince est très différent. Et je comprends que lorsqu'ils quittent un after a 5 h du matin ils aient envie d'aller dormir.

Cela dit a l'indigo, en effet, les musiciens qui sortaient etaient tres tres dispo, j'ai meme etait surpris de la patience de Mike Phillips qui allait danser avec les fans..

Dans le cas de leur passage Solo, ils ont une vision différente des choses. Rhonda joue devant a peine 100 personnes, et a la fin elle voit 40 personnes qui l'attendent, et qui lui parle de SA musique et de SON concert sans venir la saouler avec Prince. Il est donc "normal" que son attitude soit différente.

Tu sembles insinuer que si elle est aimable c'est pour vendre sa soupe. Je pense qu'il n'y a rien d'hypocrite. Mais plutot une "convention tacite" entre les deux parties :)
Elle vient faire des sourires car elle a envi de rencontrer son public, et de vendre des disques, et les gens présents viennent lui dire que c'est la plus grande musicienne de la terre, alors que ses disques ne sont pas renversants, et que la moitié ne les ont jamais ecouté. en gros tout cela me semble de bonne guerre, et n'a pour but que de laisser de jolis souvenirs.. non ?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

13 avril 2008, 14:40

raphy a écrit :alors que ses disques ne sont pas renversants
C'est vrai ça, pourtant je l'aimais bien quand elle tournait avec prince, avec le brushing et le chapeau. Maintenant, je préfère de loin les albums de Candy. Et je suis peut être vieux jeu, mais je vais aux concerts quand j'aime l'album.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 avril 2008, 14:51

tu n'es pas "vieux jeu" et il y a une logique assez forte dans ce que tu dis :)
Mais Rhonda est un bon contre exemple. Tu retrouveras ici un message de ma part plutot sevère sur ses disques, et le concert m'a enchanté. Je m'attendais a un truc mou, et il y avait une enorme energie.

Et il n'est pas rare que les artistes donnent autre chose sur scene que sur disque..
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 avril 2008, 11:48

NPG Monaco a écrit : Ben je ne suis pas super d'accord avec ce que tu dis là, mon Raphy !
Tu dis que quand elle tournait avec Prince, elle était confronté à 90% de fans de Prince qui venaient la cuisiner sur l'Artiste... franchement, sur les 100 personnes présentes au Concert à Bobigny, combien connaissaient vraiment sa Musique ? Tu sais très bien que vous y êtes allés car elle était la Bassiste de Prince, c'est tout ! Et habitant sur Paris, c'est ce que j'aurais probablement fait aussi... mais je reste convaincu que des gens se sont déplacés en se disant : 'bah, je ne connais pas ou peu son oeuvre personnelle mais après tout, j'y vais par curiosité puisqu'elle était la Bassiste de Prince !'...
Ce que je veux dire, c'est que j'appelle ça de l'hypocrisie involontaire de part et d'autre, les uns se déplaçant en 'bons fans de Prince qui font leur boulot' et en face une Artiste jouant le jeu pour remercier ce petit Public ayant fait l'effort... je ne veux surtout pas paraître médisant, je le répète : si j'habitais sur Paris, j'aurais probablement fait le déplacement mais, comment dire, cette situation me paraît un peu fausse, c'est tout !
Après, c'est vrai que je n'ai jamais aimé Rhonda Smith, j'ai souvent déploré son manque de présence sur scène (surtout une Musicienne de Studio, c'est mon avis) et sur le plan humain, je trouve qu'elle tirait souvent la gueule !
Voilà, j'arrête là car je ne veux en aucun cas briser votre bel élan de positivité sur cette soirée :wink:
Eric
J'ai du mal m'exprimer car je dis exactement la meme chose.
Elle n'est pas dupe. elle sait que c'est grace a la visibilité de Prince qu'on s'est déplacé. Ce qui serait ultra hypocrite c'est d'y aller en attendant qu'elle ne joue que du Prince.
Prince nous fait découvrir une artiste, on y va. On y va pas a reculons ou sous la torture. La preuve on est 50 :) Si les fans se deplacaient sans reflechir nous aurions été plus.
Bien entendu c'est son travail avec Prince qui nous fait dire "ce n'est pas une mauvaise musicienne allons la voir". Pas besoin de connaitre par coeur un artiste pour se deplacer a un concert a 15 euros et passer une bonne soirée.

Je trouve moins malhonnete ceux qui vont voir Rhonda Smith , Que Maceo, ou Mavis Staples alors que ces deux la existaient bien avant. Rattacher les artistes old school a Prince me dérangent bien plus que de soutenir ses musiciens "moins connus" qui tentent d'avoir une vie en dehors des npg.

Ce que je voulais dire aussi sur le "dialogue", c'est que j'ai vraiment vu des fans lourds aux concerts de Prince (ce ne sont d'ailleurs pas des fans, mais des touristes qui justement ne connaissent ni les musiciens ni vraiment le comportement de Prince) qui saoulent ces musiciens en ne parlant que de Prince.
Ce qui s'est passé avec Rhonda n'est pas de l'hypocrisie, c'est juste de la politesse et du respect. Elle vient vendre son projet solo, elle sait pourquoi les gens sont la, et on échange quelques propos a ce sujet.

Les artistes qui ont "cotoyé" Prince ne sont pas dupes. Ils connaissent leur position complexe. Prends un musicien comme St Paul. Ce type a une famille immense de musiciens a Minneapolis (tres respectée musicalementd 'ailleurs... localement), il a tourné avec des dizaines de groupes, et finalement il aura été dans les parages de Prince combien de temps ? 2 ans ? Le temps d'un album pratiquement inconnu du grand public (the family), et un remplacement rapide dans the time totalement inaperçu. Et bien 25 ans plus tard il est encore membre d'un groupe (the truth) ou il joue tout the family + des reprises de Prince dans un club de Minneapolis :)
Tu penses bien qu'il sait qu'il est plus simple de le faire venir a Paris avec un concept comme the truth qui fera bouger quelques fans, qu'avec ses albums solo.
A part Wendy et Lisa (et encore), rares sont ceux qui ont intéréssé un public plus large.

je ne vois donc aucune hypocrisie. Juste, comme je le disais, un "contrat tacite". Rhonda tourne en france grace a sa visibilité princière, et attire un public qui la connait grace a cette visibilité. Ce qui serait hypocrite c'est de dire "votre musique est grandiose" et de penser l'inverse. Personnellement ses disques m'ennuient, mais son concert a été une bonne surprise. Et je préfère 1000 fois son attitude a celle de COED et de Sheila E. Leur reprise misérable et inutile de Kiss en fin de concert donnait vraiment l'impression qu'il fallait nous donner un sucre. Au moins Rhonda a plus de respect pour les gens qui l'écoutent. Je déteste les attitudes "entre deux". Mais c'est un autre débat.

Vivement The Truth a Paris :)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 avril 2008, 15:55

100 % d'accord avec Raphy.

Perso, moi les related, à part The Time, Wendy et Lisa, RAD, ben...
Et j'ajouterais que si la Rhonda ne m'avait pas convaincu avec son premier disque et que conséquemment j'y allais un peu à reculons, ce concert fut globalement un très bon concert, orienté musique de bassiste (Stanley Clarke, etc...), ce qui n'est pas mon univers quotidien, mais qui est très sympa.

A mon avis, le deuxième disque de Rhonda doit être bien meilleur que le 1er, et je suis sûr qu'elle déménagerait bientôt autant qu'un Marcus Miller, le temps qu'elle se fasse connaître davantage du public européen (ce qui risque de passer à la trappe vu le peu de public qui va la voir sur cette tournée, je doute qu'un prod se relance dans l'aventure)

Cette fille a une bonne personnalité et une putain de musicalité que bien des artistes mainstream n'atteindront jamais.

Après sous-entendre qu'il serait hypocrite de dire qu'on y va pour autre chose que parce que c'est l'ancienne bassiste de Prince, je trouve ça un peu too much.

Et je considère pas avoir fait un quelconque "boulot 8O de fan de Prince". Aller voir un concert, c'est un plaisir, jamais un boulot. (D'ailleurs c'est nous qui payons l'entrée pas l'inverse)

Je vais voir des concerts quand j'en ai l'occasion, et j'aime écouter de la musique live. Si l'artiste que je vais voir a en plus fait partie des musiciens de Prince, ben c'est un + pour me motiver à bouger (parce que Prince joue avec des pointures), mais avant tout on y va parce qu'il y a de la bonne musique jouée par des professionnels sérieux et passionnés, et secondairement la cerise sur le gateau de la rencontre, mais je pense que c'est archi secondaire. La preuve, c'est que sur ce forum, il y a une rubrique Musique qui turbine, ce qui prouve qu'on est une bonne tripotée de passionnés de musique qui passent une bonne partie de notre temps à écouter des artistes nouveaux pour découvrir des trucs...

Pour tous les gens qui étaient présents, je crois que l'intérêt était de voir une tueuse jouer de la basse comme une ouf pendant plus d'une heure et demie (+ voir un bon groupe qui déchire), pas de faire la dédicace/photo qui s'en est suivi même si ça laisse de tout aussi bons souvenirs.

This is Rhonda and she is funky !

Au fait paraît que Prince joue sur son disque, ceux qui ont acheté le cd peuvent ils m'en dire plus ?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 avril 2008, 20:07

Vi, il fait de la guitare sur le titre TIME (qui est pas mal du tout).
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

15 avril 2008, 10:43

qui était donc celui qui se présentait sous le pseudo de ChrisM à Lausanne lors du concert de COED tout à gauche sur la photo?? hein?? http://img366.imageshack.us/img366/6747 ... eamhd5.jpg[/img]
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

15 avril 2008, 11:00

phiphi a écrit :qui était donc celui qui se présentait sous le pseudo de ChrisM à Lausanne lors du concert de COED tout à gauche sur la photo?? hein?? http://img366.imageshack.us/img366/6747 ... eamhd5.jpg[/img]
C'est 404 , j'ai bien connu son frère ,403. :lol: :wink:
Farceurs les frérots.
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

15 avril 2008, 11:46

NPG Monaco a écrit :
Après, c'est vrai que je n'ai jamais aimé Rhonda Smith, j'ai souvent déploré son manque de présence sur scène (surtout une Musicienne de Studio, c'est mon avis)
Eric
8O Et ben crois moi mon cher NPG, Rhonda est bien plus qu'une musicienne de studio. Ce qu'elle a sorti de sa basse l'autre soir à Cully était juste démentiel. C'est une musicienne accomplie qui gère l'exercice périeux du Live avec un niveau et une aisance déconcertante. Maintenant, il est évident qu'en qualité de bassiste de Prince elle était bridée. Normal, être bassiste d'un groupe est différent que d'être en position de leader, ce qu'elle était l'autre soir. Une grande dame assurément.

PS: A propos de ChrisM. Je me disais aussi que je ne le reconnaissais pas... Mais j'ai cru sur paroles notre cher phiphi... Enorme :D :D :D Le gars a du se demander ce qu'on lui voulait :lol:
Do U like Christmas?
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

15 avril 2008, 12:33

Pour ma part, j'ai assisté le 9 avril au concert de Rhonda à Munich dans le club de ce superbe hôtel qu'est le Bayerischer Hof et suis OK avec ce qu'a écrit Vincent2Paris.
Le club était extra, on se croyait dans la coque d'un bateau tout en bois, acoustique fantastique, lumières tamisées, petites tables et fauteuils cosy. :boire: Rhonda ou pas, j'ai perso assisté à un super concert dans les meilleures conditions qui soient d'autant qu'on était... qu'une soixantaine environ.

Et c'est là que pour Rhonda ça doit être un peu les boules. L'organisateur a pris la parole au début pour la présenter et avait l'air un peu dégouté qu'il y ait si peu de spectateurs alors que Munich compte plus d'un million d'habitants. Mais Rhonda a parfaitement sû assurer (elle est pro quand même).

J'ai beaucoup apprécié sa perf et rejoint le report qui a été fait sur Bruxelles. Par contre, étant bassiste, j'ai peut-être aimé un peu plus que celui qui n'en a rien à faire de la basse et qui, lui, s'est peut-être moins extasié sur sa technique.

J'ai ses deux albums, préfère nettement RS2 à Intellipop, les titres de ce dernier étant également ceux que j'ai aimé le moins au concert.

Je ne m'étendrai pas sur le concert mais me livre à quelques réflexions sur ma rencontre avec elle.

Avant le rappel, elle a clairement dit qu'elle restait là après le concert pour nous rencontrer et faire quelques dédicaces pour ceux qui le souhaitaient. Pourtant, dès les dernières notes, tout le monde est parti !!!! Le club s'est vidé en 5 minutes (je pense que 95% des gens étaient des clients de l'hôtel) et il ne restait que 3 personnes : un couple et moi. Ce couple lui a acheté RS2 (en vente assez cher), le lui a fait dédicacé et s'est barré. Il ne restait donc plus que moi.

Là, je crois que l'approche est différente d'avec d'autres musiciens comme Maceo ou Candy où le contexte est tout autre et qui sont plus difficiles à atteindre. Et aborder Rhonda de front en lui parlant d'entrée de Prince alors qu'il n'y avait personne ce soir-là à son propre concert et que personne la connaissait, aurait été limite irrespectueux de sa personne et de ses efforts.

J'ai lu plus haut que quelqu'un était allé branché Eric Leeds sur les concert O2 de Prince. Je crois que je l'aurais envoyer bouler comme il faut.

J'ai donc mis à l'écart mon côté fan de Prince et l'ait abordé gentillement (d'autant plus facile qu'il n'y avait pas de sécurité) en lui posant des questions sur ses basses ou COED (l'album est prêt). Je crois qu'elle a été bien contente de ces questions plus personnelles et d'actualité pour elle, du coup elle a été plus disponible.

Bien entendu, je ne lui ai pas caché que j'étais fan de qui elle savait, ça l'a fait sourire et m'a un peu soulagé car je ne savais pas quels rapports elle avait gardé avec lui. Par délicatesse et éviter le genre de question "alors Prince, il est comment", je lui ai plutôt demandé si c'était elle qui avait vraiment composé la ligne de basse de "The One", à quoi elle a répondu par l'affirmative avec un grand sourire car elle n'imaginait sûrement pas que quelqu'un lui parle de ça.

Pas eu besoin d'acheter RS2, je l'avais déjà, chose qu'elle a agréablement accueilli en me le dédicaçant, ce qui m'a permis de lui demander de me signer également le tour book de ONA. Comme elle est en photo dedans avec sa contrebasse, on en est venu à parler de cet instrument qu'elle aime beaucoup.

J'ai terminé en lui disant que j'aimerais bien la voir en concert avec les COED en Europe car aller aux States est un peu loin (j'espère qu'elle a compris le message). J'en ai profité pour lui dire d'ailleurs qu'on avait été déçus que la tournée européenne du Musicology Tour ait été annulée et me suis permis de lui dire que Prince était un peu champion pour ça. J'ai eu en retour un petit sourire en coin accompagné de cette phrase "ehh oui, on le connait".

Bref, je pense que le comportement d'un artiste dépend largement du cadre dans lequel il se trouve, ils sont forcément moins dispo quand il y a beaucoup de gens qui se bousculent pour leur parler, de stress et une pression médiatique. En dehors, ils sont "en général" plus cool notamment dans un contexte comme celui à Munich. D'ailleurs, j'ai eu droit à une bise en partant :aime2:

En écrivant ces lignes, je pense d'ailleurs aux afters des 17 et 18 août 2007 à Londres, le 17 où les NPG ont joué sans Prince, ils avaient l'air très décontractés alors que le 18, on sentait avant le début du concert de l'électricité dans l'air. Cora avait l'air tendue alors qu'elle se marrait la veille derrière sa batterie. Idem pour les autres sans parler de la pauvre assistante de Prince qui trembait légèrement en scotchant le set list sur son clavier. Un changement d'atmosphère radical.

Yann
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

15 avril 2008, 12:54

:cry: pas gentil de se moquer de phiphi.... pas reussi à coller le liens correctement alors allez voir la photo dans la rubrique trombinoscope page 3
"Quelques schkopiteux franco-suisses" c'est toi mon lolo qui a posté la photo...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

15 avril 2008, 18:53

Bin je n’ai pas été emballé par le concert de Rhonda à Cully.
Je trouve qu’elle assure à la basse, et heureusement qu’elle était là pour me faire délirer un peu, car j’ai trouvé que c’était plus une démonstration de virtuosité de la part des membres du groupe que d’une fête. Et je préfère les concerts festifs en générale.

Le petit plaisir que je me suis fait, c'est un apéro sur un banc juste derrière la tente pendant le soundcheck.

Sinon Pee Wee et Fred ont assurés…
Pour info espace 2 rediffusera les concerts sur ses ondes
Lu 23 juin Fred Wesley
Lu 30 juin Pura Fé / Ronda Smith & Karma Deuce

22h40-24h

seront-ils dans les podcast ?
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »