Janet Jackson [Sujet général]

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 août 2006, 22:29

fabienne a écrit :Tiens Funkygirl, ça me fait penser : tu avais insisté sur un autre topic pour que je réécoute The Velvet Rope, et je t'en remercie : j'ai en effet repéré quelques perles qui m'avaient échappé lors de mes très peu nombreuses tentatives d'écoute...

Rien que pour ça, je ne vais pas juger le dernier Janet sans une écoute approfondie... :wink:
M'en voilà ravie 8)

Bon recap sur ce que j'ai entendu du prochain album :
- Call on me = moyen mais çà passe
- So Excited = j'aime pas
- Enjoy = un mid-tempo (sans doute cette fois produit par Jam & Lewis) bien meilleur... Dans la lignée de ce que c'est bien faire Janet quoi 8)

Mais bon pour Damita Jo, ce qui est sorti en single ne valait pas le contenu de l'album... donc j'espère juste qu'on redescendra pas en dessous de ce niveau (pas un All 4 U bis... pitié :wink: )
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 août 2006, 15:48

y pas une foto pour voir si elle est tjrs aussi canon ? :wink:
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

28 août 2006, 23:20

Si j'en ai une pas mal, je te raconte pas elle a de fameux obus :

Image
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 15:01

parait qu'il ets pas mal, je donerai mon avis apres qques ecoutes
un morceau tres PRINCE il parait : this body

Titre:Janet Jackson - 20 Y.O

Après le scandale du sein dévoilé au Super Bowl en 2004 et un assez faible 'Damita Joe' qui ne lui a pas permis de remonter la pente, Janet Jackson revient aux affaires avec un album qui sonne déjà comme celui de la dernière chance.
Le titre ('Twenty Years Old') renvoie à son disque 'Control' de 1986 qui lui avait permis de sortir de l'ombre de son frère. Aujourd'hui, Janet a quarante ans, file le parfait amour avec Jermaine Dupri et reste fidèle au tandem Jam/Lewis qui lui concocte des mélodies taillées sur mesure. La grande surprise vient des textes. Janet Jackson n'a jamais été aussi explicite et peut être assurée de subir à nouveau les foudres des censeurs pudibonds. Elle chante les joies des plaisirs solitaires (Take Care), déclare qu'elle n'est jamais rassasiée de sexe (Do It To Me, Enjoy) et s'offre une belle roucoulade avec Nelly (Call On me). Assez intelligente pour ne pas essayer de singer la nouvelle génération, elle pose ses caresses vocales sur des funks robotiques (le très Prince This Body, So Excited qui s'ouvre sur le sample de Rock It de Herbie Hancock) et des ballades sulfureuses. Pas de révolution, pas même d'évolution, plutôt un retour aux ambiances de 'Control' et 'Rhythm Nation 1814', ses deux meilleurs albums. Une bonne nouvelle en soi.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 octobre 2006, 15:46

"moins pire" que Damita Jo.
le retour de Jam et Lewis, mais caché derriere des chansons plutot realisées par son mari Jermaine Dupri..

Donc au final je suis plutot partagé..

apres 3 ou 4 ecoutes je n'en ressors rien de vraiment excitant. Bien sur il ya un bon savoir faire derriere tout ca, et quelques titres sortent du lot pour faire bouger la tete... Et puis en fouillant bien il y a toujours une ou deux trouvailles de production... mais vraiment on est tres loin des grands albums de janet, ou juste "melodiquement" il y avait de bonnes chansons.. la ca manque.

Pour ceux qui voudraient l'acheter , inutile de plonger sur la version collector. Le dvd est d'une nullité rare. Peu inspiré, elle nous tient la jambe 3 heures sur le photographe qui a fait la pochette.. L'audition des danseurs a 10 000 fois moins d'interet qu'un zapping de la nouvelle star...
Et le court passage en studio, montre un Jimmy Jam seul a la console, pendant que dupri est vautré dans un canapé... Bref pas vraiment joyeux.
Donc pas de depenses inutiles :) le CD suffira bien ..
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 octobre 2006, 12:08

raphy a écrit :"moins pire" que Damita Jo.
le retour de Jam et Lewis, mais caché derriere des chansons plutot realisées par son mari Jermaine Dupri..
Tu le trouves "moins pire" que Damita Jo :o

J'suis pas du tout d'accord... D'ailleurs j'en ai pas reparlé... c'est dire la pauvreté de cet album... Je l'ai écouté 1 fois et çà m'a tellement ennuyé cet album "made by Jermaine Dupri" que j'y suis pas retournée... c'est dire la déception cuisante que j'ai vecu...

Damita Jo a 100 000 fois plus d'intérêt, y'a même pas photo pour moi... Je crois même que "All for you" avait plus d'intérêt...
C'est cash mais sincèrement je pense pas que ce R'n'B sans saveur progressera dans mon estime... Ca n'enlève rien à mon admiration pour Janet mais sincèrement faut que jermaine ne vienne plus s'en méler et laisse Jam & Lewis faire leur truc... Ils sont crédités sur le disque mais on se demande bien pourquoi...

Je sors qd même du naufrage total... Les sympas (mais bon pas de quoi se relever la nuit non plus) "Enjoy" et "Get It Out Me" (mais c'est qd même du "sous Kelis"...)

Garder donc votre argent pour d'autres disques... même pas pour le Cd... des Mp3 jetables çà m'a suffit.. (Merci pour le conseil à propos du Dvd... la curiosité aurait pu me faire acheter si je l'avais trouvé d'occas pas cher mais je m'y intéresserais même pas :roll:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 octobre 2006, 13:32

Funkygirl a écrit :
raphy a écrit :"moins pire" que Damita Jo.
le retour de Jam et Lewis, mais caché derriere des chansons plutot realisées par son mari Jermaine Dupri..
Tu le trouves "moins pire" que Damita Jo :o

J'suis pas du tout d'accord... D'ailleurs j'en ai pas reparlé... c'est dire la pauvreté de cet album... Je l'ai écouté 1 fois et çà m'a tellement ennuyé cet album "made by Jermaine Dupri" que j'y suis pas retournée... c'est dire la déception cuisante que j'ai vecu...

Damita Jo a 100 000 fois plus d'intérêt, y'a même pas photo pour moi... Je crois même que "All for you" avait plus d'intérêt...
C'est cash mais sincèrement je pense pas que ce R'n'B sans saveur progressera dans mon estime... Ca n'enlève rien à mon admiration pour Janet mais sincèrement faut que jermaine ne vienne plus s'en méler et laisse Jam & Lewis faire leur truc... Ils sont crédités sur le disque mais on se demande bien pourquoi...

Je sors qd même du naufrage total... Les sympas (mais bon pas de quoi se relever la nuit non plus) "Enjoy" et "Get It Out Me" (mais c'est qd même du "sous Kelis"...)

Garder donc votre argent pour d'autres disques... même pas pour le Cd... des Mp3 jetables çà m'a suffit.. (Merci pour le conseil à propos du Dvd... la curiosité aurait pu me faire acheter si je l'avais trouvé d'occas pas cher mais je m'y intéresserais même pas :roll:
Raphy a r aison, il est beaucoup mieux que damita Jo, c'est bien mieux que toutes les autres prod actuelles dans le genre, pour ceux qui aiment, moi j'avais apprécié enormément the velvet rope, sa meilleure periode pour moi autanty physiquement (elle etait pas trop vulgaire ) que musicalement
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

06 décembre 2006, 16:46

j'ai enfin eu le temps de me pencher sur son travail, j'avais pas aimé le single... mais quel album formidable!!!!!
du vrai BON r&b! ( certes quelques balades mielleuses comme d'habitude avec elle. )
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 décembre 2007, 00:30

http://www.janetjackson.com/splash.php?content=home
well, she never left :)

ce titre mélange modernité et sonorités des débuts
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 décembre 2007, 00:44

Je peux me tromper mais n'est-ce pas la 1ère fois qu'on n'entend pas sa "voix" (couverte ici par tellement d'effets que ça pourrait être n'importe qui... on reconnait même à peine le phrasé) ?

Bon, si elle en vend, tant mieux pour elle après tout. J'ai des "vieux" à la maison avec qui on faisait une "pause son", je vais nous sortir "rythm nation" pour faire passer ça.

Merci pour l'info en ts cas
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 décembre 2007, 00:57

voilà une bonne nouvelle :x
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 décembre 2007, 01:58

Lenny tu as fais ce que je n'ai pas essayé de faire, poster des news sur Janet ici :lol:

Je connais Janet vraiment par coeur et je ne suis pas sûre que celà soit le meilleur genre de single à sortir sauf peut être aux States.
Je ne deteste pas en tout cas...
Maintenant j'attend la sortie de Discipline (l'album le 26/02) quand même avec impatience et attend donc d'entendre ce que donnera ce nouvel opus dans sa globalité... :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 décembre 2007, 12:28

Pauvre Janet. Elle a démarré très fort dès son 2ème album, truffé de hits (qui ont passablement vieillis). En 1989, gros carton avec un album riche (trop riche?) rempli jusqu'à la gueule de singles efficaces. Un très bon album. Tournée maousse, dollars en pagaille. 1993, JANET, l'album plus mature (dixit les agences de comm' qui se respectent). Des singles superbes, un album élégant, une tournée qui traverse les océans. JANET est entrain de faire oublier son génant de frère (embourbé dans des accusations sordides). Puis, mis à part un best of (DECADE) et le single ultra calibré qui avec avec (Runaway, tiens le même titre que le single du best of de Jamiroquai), Janet commence à pédaler dans la choucroute. La concurrence est rude. Trois pétasses (Destiny Child) lui donne un coup de vieux. Les albums se suivent, maladroits, tentant vainement de se raccrocher aux modes actuelles, des singles pourries (ALL 4 U, encore le moins con des derniers et pourtant...), janet est perdue.

Après sa performance misérable au Supberbowl (je vends moins, je vais montrer un nibbard pour reconquérir le titre), JJ est définitivement out. Obésité, séparation, divorce avec ses mentors (Jam & Lewis), énième album médiocre, énième premier single aussi ravageur que "fais la poule", JJ ne fait plus peur à personne.

automne 2007, une rumeur circule sur le retour de Janet dans les Jackson 5. Nouveau démenti. Elle est en passe de vouloir revenir. Hélas, son premier single, "feedback" est à l'image de son rang: écrasé, noyé, éviscéré. Janet va devoir faire très fort pour espérer vendre après tant d'albums médiocres.

Tb1
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 décembre 2007, 14:31

l'obésité, c'etait pour un film.
ce single n'entre pas vraiment dans "ce que j'écoute", mais je pense que ça va marcher justement, un peu comme le "gimme more" de britney (c'est à peine meilleur, mais mieux produit, avec des percu qui donnent bien la touche "jackson" (janet ou michael), des claviers...).

Il faut s'habituer avec janet, les single sont pas toujours les meilleures chansons d'un point de vue artistique.

Ceux qui avaient souhaité que prince sorte "love" à l'époque de 3121 comprendront, car ça ressemble un peu.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

15 décembre 2007, 14:48

J'ai pas du tout accroché sur les 2 derniers.

Ce que j'entends là ne me transcende pas, mais me donne un peu d'espoir quand même pour l'album à venir...

En espérant que ça marche et qu'elle repasse par la France.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

15 décembre 2007, 19:44

Pas mal......Mais ces effets "Talk box" sur la voix, c'est agaçant. C'est la meilleure façon de maquiller une qui aurait tel ou tel défaut....
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 décembre 2007, 20:47

lenny K a écrit :http://www.janetjackson.com/splash.php?content=home
well, she never left :)

ce titre mélange modernité et sonorités des débuts
Sympa la janet de donner son single gratuitement, comme ça... :lol: ;-) en + en 128
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 décembre 2007, 21:36

lenny K a écrit :l'obésité, c'etait pour un film.
.
Pour un film?

Mouais mouais mouais...

Un film qui n'a jamais été tourné? (et qui n'avait jamais été prévu?)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 décembre 2007, 23:18

odelay a écrit :
lenny K a écrit :l'obésité, c'etait pour un film.
.
Pour un film?

Mouais mouais mouais...

Un film qui n'a jamais été tourné? (et qui n'avait jamais été prévu?)
"Tennessee" role donné ensuite à Mariah Carey; film mené à terme.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

16 décembre 2007, 00:18

Allez j'ose:
sexuellement je trouve ça très bien,musicalement c'est autre chose. :lol:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 décembre 2007, 04:19

chane a écrit :Allez j'ose:
sexuellement je trouve ça très bien,musicalement c'est autre chose. :lol:
T'as bien fait d'oser ;-)
"Sexuellement" c'est bouzique, tout comme musicalement.

Maintenant, quand on aime sans doute qu'on peut -certaines personnes ou dans certains états- b***** sur n'importe quoi

(et c'est un addict de sticky-songs qui te dit ça)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 décembre 2007, 13:13

thebeautifu1one a écrit : Puis, mis à part un best of (DECADE) et le single ultra calibré qui avec avec (Runaway, tiens le même titre que le single du best of de Jamiroquai), Janet commence à pédaler dans la choucroute. La concurrence est rude. Trois pétasses (Destiny Child) lui donne un coup de vieux. Les albums se suivent, maladroits, tentant vainement de se raccrocher aux modes actuelles, des singles pourries (ALL 4 U, encore le moins con des derniers et pourtant...), janet est perdue.
Elle a continué à faire des albums de très bon calibre, certes on est très éloigné de l'album "Rhythm Nation 1814" qui est le climax absolu, album qui ressemble à un Best of tant tous les titres sont tous excellents et efficaces, d'ailleurs 80% des titres sont sortis en singles.

Je ne pense pas que les Destiny Child ou En Vogue, ou encore TLC, trois très bons groupes féminins des 90's ont contribué à sa chute vu que ce n'est absolument pas le même registre. Au début de leur carrière, les Destiny's Child n'était écouté que par le public Noir.
Je pense que deux éléments ont pu précipité la "chute" de JJ, à savoir l'arrivée de ses ersatz: Britney, Jlo (son ex danseuse) et d'autres blondes imitant le style chant et choré. Deuxième élément: trop de temps entre chaque album. On est dans une époque où les artistes très médiatiques sont forcés d'occuper le terrain. Une ou deux années sabatiques équivaut à signer son arrêt de mort et à se voir piquer la place par un ou une concurrente, de ce fait les derniers albums de JJ sont très peu espacés et la qualité n'est pas du tout au rendez-vous, s'adjoindre les services de son mec (le roi de la cheap production) est une énorme erreur.
Je ne nierai pas l'efficacité des derniers tubes destinés à vendre, mais perso je n'aime plus, ça ne me touche plus. Je ne dirais pas qu'elle est dépassée car elle reste la meilleure danseuse de l'industrie avec Paula Abdul (autrefois son mentor, sa chorégraphe et sa meilleure amie) mais la nouvelle génération la trouve sans doute trop vieille...
Et il y a aussi pas mal de sites et de blogs Noirs Américains très influents (Panache Report en tête) qui pensent que JJ a été boycotté par les Médias Blancs (les radios par exemple) car effectivement il faut savoir que MTV a interdit pas mal de ses clips après le Superbowl et que Virgin n'a pas du tout joué la promo du dernier album de Janet.
L'"incident" du Superbowl avec son ex, lui a porté la poisse...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 décembre 2007, 13:28

Purple Girl a écrit : Elle a continué à faire des albums de très bon calibre, certes on est très éloigné de l'album "Rhythm Nation 1814" qui est le climax absolu, album qui ressemble à un Best of tant tous les titres sont tous excellents et efficaces, d'ailleurs 80% des titres sont sortis en singles.

Je ne pense pas que les Destiny Child ou En Vogue, ou encore TLC, trois très bons groupes féminins des 90's ont contribué à sa chute vu que ce n'est absolument pas le même registre. Au début de leur carrière, les Destiny's Child n'était écouté que par le public Noir.
Je pense que deux éléments ont pu précipité la "chute" de JJ, à savoir l'arrivée de ses ersatz: Britney, Jlo (son ex danseuse) et d'autres blondes imitant le style chant et choré. Deuxième élément: trop de temps entre chaque album. On est dans une époque où les artistes très médiatiques sont forcés d'occuper le terrain. Une ou deux années sabatiques équivaut à signer son arrêt de mort et à se voir piquer la place par un ou une concurrente, de ce fait les derniers albums de JJ sont très peu espacés et la qualité n'est pas du tout au rendez-vous, s'adjoindre les services de son mec (le roi de la cheap production) est une énorme erreur.
Je ne nierai pas l'efficacité des derniers tubes destinés à vendre, mais perso je n'aime plus, ça ne me touche plus. Je ne dirais pas qu'elle est dépassée car elle reste la meilleure danseuse de l'industrie avec Paula Abdul (autrefois son mentor, sa chorégraphe et sa meilleure amie) mais la nouvelle génération la trouve sans doute trop vieille...
Et il y a aussi pas mal de sites et de blogs Noirs Américains très influents (Panache Report en tête) qui pensent que JJ a été boycotté par les Médias Blancs (les radios par exemple) car effectivement il faut savoir que MTV a interdit pas mal de ses clips après le Superbowl et que Virgin n'a pas du tout joué la promo du dernier album de Janet.
L'"incident" du Superbowl avec son ex, lui a porté la poisse...
Je serais nettement moins confiante que toi. Janet sort régulièrement des albums car aucun de ceux-là ne fonctionnent. Ils se plantent tous les uns après les autres. Aucun vrai hit depuis THE VELVET ROPE en 1997, aucun single ultra sucessful. Non, Janet a perdu la main, s'est laissé distancer par une vague de concurrentes, des jeunettes de 20 printemps (Rhianna a 19 ans...la petite garce) alors que la soeur du freak lorgne vers les 41 tickets. Jennifer Lopez, ex n°1 il y a encore cinq/six ans, est à la traine. Le solo de Beyoncé se vends moins que prévu et Janet a laissé passer le train.

De toute façon, on est tous d'accord pour dire qu'elle n'a rien fait de valable depuis dix ans, que ses singles sont médiocres et que la prod' sur son prochain titre, "feedback", fait assez peur.

Dont acte! On peut locker le thread, on en tira rien de bien réjouissant, à mon sens.

Tb1
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 décembre 2007, 14:02

TB1, tout est aussi une question de promo de médias ou de la maison de disques qui doivent jouer le jeu. Admettons que JJ sorte une bombe du style d'un "Miss you much", elle n'aura pas droit malheureusement à un matraquage médiatique comme certains "artistes" favorisés par MTV, idem pour une Mary J , elles sont trop "vieilles"...
Rihanna est une piètre artiste, j'aime bien Umbrella, mais il faut reconnaitre qu'elle est aussi nulle que Cassie et qu'elle bénéficie d'un matraquage sans précédent destiné aussi à "enterrer" Beyoncé qui est une véritable entertainer à tous les niveaux et qui dépasse Rihanna et ses concurrentes de très loin, malgré tout ce que l'on peut penser d'elle, une sorte de Diana Ross des 2000's.
Ce n'est pas une question de "distanciation", Janet reste la meilleure et une perf' live de Janet m'impressionnera toujours , mais quelquesoit la qualité ou la médiocrité de ses singles, elle sera reléguée vers des heures tradives ou sur VH1, c'est aussi une forme de boycott et certains médias tels que MTV sont forts pour cela. D'année en année, on a vu comment ils pouvaient "tuer" un artiste médiatiquement.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 décembre 2007, 14:34

"Rien de valable depuis 10 ans".....
Je trouve pour ma part que tu exagères TB1, et donc je ne suis pas d'accord.

Locker ce thread pourquoi faire?

Alors que l'album n'est même pas sorti et qu'il y aura peut être des choses bonnes, mauvaises ou même les 2 à dire dessus.

Vous parlez de gamines de 20 ans ou moins qui ne font rien d'autre que de s'inspirer à 90% de Janet.
Donc Janet reste Janet que l'on aime ou pas.
Elle est précurseur c'est un fait, et les petites de maintenant ne peuvent que la remercier (elle, son frère, et d'autres sûrement).

Arrêtons donc avec ces Rihanna, Ciara et compagnie car contrairement à Janet Jackson on ne sait pas si ELLES seront encore là dans, si ce n'est 20 ans, dans 5 ans...

Les derniers albums sont loin d'être mauvais, ils sont même plutôt bons, et sous estimés...
Il y avait largement de quoi en titres ("hits") pour exploiter ces albums si la maison de disque du moment n'avait pas décidé de prévilégier les nouvelles venues.
Ceci dit ce que je cherche moi ce n'est pas du hit mais de bons morceaux, et dans les derniers opus, il y en a.

Et il faut arrêter 2 secondes de demander aux artistes de refaire les albums cultes!

J'entend trop souvent ce n'est pas "The velvet rope", c'est très loin de "Sign 'o the times", ou c'est vraiment à chier depuis "Thriller".
C'est albums sont des exceptions dans l'industrie c'est clair, mais pourquoi comparer sans cesse? Ces albums sont ce qu'ils sont, et les derniers aussi.

On peut se dire "waw c'était vraiment quelque chose cette période ou cette période", bien sûr! C'est évident!
Mais franchement il ne faut pas s'arrêter à celà et se régaler avec ce qu'il y a de bon dans leurs derniers albums à tous.
Et ce genre d'artistes pourront toujours nous étonner et c'est pour celà, aussi, qu'ils sont toujours là et qu'on les aime.

Les artistes ont de bonnes et moins bonnes périodes dans leur carrière, leurs albums peuvent être moins bons, ce n'est pas une raison pour dire qu'ils sont finis, car, comme je l'ai déjà dis, ils peuvent toujours nous étonner.

Pour ce qui est de "Feedback" maintenant, c'est sympa, il ne restera pas dans l'histoire ce titre, mais n'oublions pas que les singles ne sont pas forcément les meilleurs titres et ne représentent pas forcément l'album.
Alors pour ce dernier, laissons lui le temps d'exister, on verra après.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

16 décembre 2007, 23:41

thebeautifu1one a écrit : Je serais nettement moins confiante que toi. Janet sort régulièrement des albums car aucun de ceux-là ne fonctionnent. Ils se plantent tous les uns après les autres. Aucun vrai hit depuis THE VELVET ROPE en 1997, aucun single ultra sucessful. Non, Janet a perdu la main, s'est laissé distancer par une vague de concurrentes, des jeunettes de 20 printemps (Rhianna a 19 ans...la petite garce) alors que la soeur du freak lorgne vers les 41 tickets. Jennifer Lopez, ex n°1 il y a encore cinq/six ans, est à la traine. Le solo de Beyoncé se vends moins que prévu et Janet a laissé passer le train.

De toute façon, on est tous d'accord pour dire qu'elle n'a rien fait de valable depuis dix ans, que ses singles sont médiocres et que la prod' sur son prochain titre, "feedback", fait assez peur.
Tb1
Déjà tu te trompes. Son dernier Hit remonte à 2001 avec "All for you", et l'album du même nom s'est vendu à 7/8 millions d'exemplaires ce qui est correct. Même si pour moi, cet album est mauvais hormis 3/4 titres. (Avis perso)

Ce qui a causé sa perte, c'est le Nipplegate. Ça a eu des conséquences catastrophiques sur sa carrière. Elle a été banni des grammy awards, MTV (producteur du superbowl) à boycotté ses derniers clips, les humoristes américains se sont payé sa tête, la chanteuse de Jazz Lena Horne a refusé qu'elle joue son rôle au cinéma... Il faut bien se rendre compte qu'avant 2004, Janet Jackson était une supersar aux USA. Alors que dans le reste du monde elle est surtout connu pour être la soeur de!

D'habitude, elle choisit toujours un mauvais premier single pour ses récents albums. Je trouve que cette fois, ça s'améliore franchement même si ça fait assez commercial. Mais le titre n'est pas dégueu!

L'album "Discipline" est produit par Rodney Jerkins, Jermaine Dupri, Ne-Yo, Stargate, Tricky Stewart & The-Dream. Pour la première fois depuis 1986, elle se passe de Jam et Lewis. Ça sent le renouveau
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 décembre 2007, 00:08

thebeautifu1one a écrit : De toute façon, on est tous d'accord pour dire qu'elle n'a rien fait de valable depuis dix ans, que ses singles sont médiocres et que la prod' sur son prochain titre, "feedback", fait assez peur.

Dont acte! On peut locker le thread, on en tira rien de bien réjouissant, à mon sens.

Tb1

t'es un vrai dictateur toi :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2007, 10:24

Moi j'aime bien les janet, j'ai été scout (dans le temps)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 décembre 2007, 12:48

thebeautifu1one a écrit :
L'album "Discipline" est produit par Rodney Jerkins, Jermaine Dupri, Ne-Yo, Stargate, Tricky Stewart & The-Dream. Pour la première fois depuis 1986, elle se passe de Jam et Lewis. Ça sent le renouveau
C'est bien ce qu'on lui reproche de quitter jam et lewis, meme si je dois avouer que leur travail sur les récents albums est loin d'etre digne d'eux..
Je doute qu'on puisse attendre beaucoup de Jermaine Dupri , excuse moi.
Et les albums qui cumulent les producteurs dans tous les sens ne m'ont finalement jamais seduit par manque de cohérence.
JE donne toujours une chance a Janet que j'écoute car c'est une véritable artiste trop souvent assimilée aux minettes actuelles comme le disait the word. Mais je reste sceptique sur le fait que cet album puisse me plaire.. nous verrons bien :(
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

19 décembre 2007, 12:50

de toute façon janet retsera janet quoi qu'il arrive !!! lors de sa prochaine tournée si il y a j'irais la voir avec le plus grand plaisirs.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

19 décembre 2007, 13:32

raphy a écrit :JE donne toujours une chance a Janet que j'écoute car c'est une véritable artiste trop souvent assimilée aux minettes actuelles comme le disait the word.
Idem. Janet, toujours imitée jamais égalée.

TB1 je te trouve super dur là. Non on locke pas! Image Tu touches à une grande dame et à une de mes idoles là!! Bien sur que sans Jam et Lewis ça ne sera plus jamais pareil, mais malgrè tout il y aura toujours la "Janet Touch", quoi qu'elle fasse. Et ce genre de collaboration a du porter ses fruits, il en reste certainement quelque chose artistiquement parlant.

Reécoutez des morceaux comme "Sexhibition" par exemple (sur "Damita Jo"). Y a des choses intérressantes là dedans.

Rodney Jerkins c'est pas l'un de ceux qui avait produit "Invincible" de Michael?
:?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

19 décembre 2007, 18:14

MarySharon a écrit :
raphy a écrit :JE donne toujours une chance a Janet que j'écoute car c'est une véritable artiste trop souvent assimilée aux minettes actuelles comme le disait the word.
Idem. Janet, toujours imitée jamais égalée.

TB1 je te trouve super dur là. Non on locke pas! Image Tu touches à une grande dame et à une de mes idoles là!! Bien sur que sans Jam et Lewis ça ne sera plus jamais pareil, mais malgrè tout il y aura toujours la "Janet Touch", quoi qu'elle fasse. Et ce genre de collaboration a du porter ses fruits, il en reste certainement quelque chose artistiquement parlant.

Reécoutez des morceaux comme "Sexhibition" par exemple (sur "Damita Jo"). Y a des choses intérressantes là dedans.

Rodney Jerkins c'est pas l'un de ceux qui avait produit "Invincible" de Michael?
:?

MarySharon! :lol:
Pour que quelqu'un ait cité Sexhibition (l'une de mes préférées) c'est qu'il s'est attardé sur cet album. Donc, merci pour ton intervention là dessus et pour ton post en général :)

Et pour te répondre oui Jerkins a fait "grandement" partie de Invincible :? ...Mais passons... :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

19 décembre 2007, 23:30

raphy a écrit : C'est bien ce qu'on lui reproche de quitter jam et lewis, meme si je dois avouer que leur travail sur les récents albums est loin d'etre digne d'eux..
Je doute qu'on puisse attendre beaucoup de Jermaine Dupri , excuse moi.
Et les albums qui cumulent les producteurs dans tous les sens ne m'ont finalement jamais seduit par manque de cohérence.
JE donne toujours une chance a Janet que j'écoute car c'est une véritable artiste trop souvent assimilée aux minettes actuelles comme le disait the word. Mais je reste sceptique sur le fait que cet album puisse me plaire.. nous verrons bien :(
On est d'accord, Janet ne serait pas là aujourd'hui sans Jam et Lewis. Mais il faut, arrivé à un moment, tourner la page sinon elle risque de tourner en rond. On a vu le résultat avec l'album All for you qui n'était pas folichon! Son frère Michael a quitté Quincy Jones après avoir fait de lui une star mondiale, ça ne veut pas dire que Jones était mauvais mais il faut que l'artiste qui se fait produire se tourne vers d'autres horizons pour obtenir un son nouveau.
Janet a su bien s'entourer pour ce prochain album, j'ai confiance. On exclut Ne-yo, son travail n'a finalement pas été retenu pour l'album.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 décembre 2007, 01:43

zizou a écrit : Janet a su bien s'entourer pour ce prochain album, j'ai confiance. On exclut Ne-yo, son travail n'a finalement pas été retenu pour l'album.
Au point où elle en est, elle et JD auraient tort de se priver des services de Ne-Yo et en plus JD aurait sollicité les services de La Carey pour un duo avec JJ mais la Carey aurait refusé en disant que JJ n'est pas une chanteuse de son niveau...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 décembre 2007, 01:58

Purple Girl a écrit : en plus JD aurait sollicité les services de La Carey pour un duo avec JJ mais la Carey aurait refusé en disant que JJ n'est pas une chanteuse de son niveau...
Intox. :roll:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 décembre 2007, 02:09

Pourquoi intox ? ça pourrait être parfaitement possible...

EDIT: pardon, j'ai vu ton site, perso et je comprends... :lol:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 décembre 2007, 02:19

Tu comprends quoi?
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 décembre 2007, 02:37

Que tu sembles être une passionnée des Jackson et de la Carey, tout simplement...

ça tourne au chat, là... :roll: ce que je peux détester ce smiley...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

20 décembre 2007, 12:04

zizou a écrit : Son frère Michael a quitté Quincy Jones après avoir fait de lui une star mondiale, ça ne veut pas dire que Jones était mauvais
:? Qu'entends tu par là? Parce que ta syntaxe laisse entendre que Michael a rendu Quincy célèbre...alors que ce dernier était à la pointe de l'industrie (Jazz, OST, Pop) alors que MJ était encore dans ses couches.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 décembre 2007, 14:54

Strollin'dadal a écrit :
zizou a écrit : Son frère Michael a quitté Quincy Jones après avoir fait de lui une star mondiale, ça ne veut pas dire que Jones était mauvais
:? Qu'entends tu par là? Parce que ta syntaxe laisse entendre que Michael a rendu Quincy célèbre...alors que ce dernier était à la pointe de l'industrie (Jazz, OST, Pop) alors que MJ était encore dans ses couches.
Absolument d'ailleurs Michael n'est rien du tout qu'un interprète / danseur à coté de Quincy Jones qui est l'auteur compositeur arrangeur des chansons de MJ. Il ne faudrait pas l'oublier.
Une petite vidéo, imaginez MJ à la place de Patti Austin et vous avez du "Michael Jackson, bonne époque" mais c'est toujours du Quincy Jones. Et oui...
http://fr.youtube.com/watch?v=b6WDFPX6t ... re=related
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

20 décembre 2007, 15:29

The Word a écrit :
MarySharon a écrit :
raphy a écrit :JE donne toujours une chance a Janet que j'écoute car c'est une véritable artiste trop souvent assimilée aux minettes actuelles comme le disait the word.
Idem. Janet, toujours imitée jamais égalée.

TB1 je te trouve super dur là. Non on locke pas! Image Tu touches à une grande dame et à une de mes idoles là!! Bien sur que sans Jam et Lewis ça ne sera plus jamais pareil, mais malgrè tout il y aura toujours la "Janet Touch", quoi qu'elle fasse. Et ce genre de collaboration a du porter ses fruits, il en reste certainement quelque chose artistiquement parlant.

Reécoutez des morceaux comme "Sexhibition" par exemple (sur "Damita Jo"). Y a des choses intérressantes là dedans.

Rodney Jerkins c'est pas l'un de ceux qui avait produit "Invincible" de Michael?
:?

MarySharon! :lol:
Pour que quelqu'un ait cité Sexhibition (l'une de mes préférées) c'est qu'il s'est attardé sur cet album.
Mais CARREMENT 8)

Ok les derniers albums de Janet ne sont pas ce qu'elle a fait de mieux :

- All 4 U j'avais déjà pas aimé...
- Damita Jo j'ai beaucoup beaucoup aimé... :arrow: viewtopic.php?t=4131
- 20 Years Old là on a presque atteind le fond...

Néanmoins Janet restera Janet... Je regrette fortement que Jam & Lewis n'en soit pas et çà m'inquiète comme Raphy :roll:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 décembre 2007, 18:17

Vincent2Paris a écrit :
Absolument d'ailleurs Michael n'est rien du tout qu'un interprète / danseur à coté de Quincy Jones qui est l'auteur compositeur arrangeur des chansons de MJ. Il ne faudrait pas l'oublier.
Une petite vidéo, imaginez MJ à la place de Patti Austin et vous avez du "Michael Jackson, bonne époque" mais c'est toujours du Quincy Jones. Et oui...
http://fr.youtube.com/watch?v=b6WDFPX6t ... re=related
Heeeuuu... Michael n'est pas Céline Dion; il n'est pas qu'interprète et danseur..... Il écrit, compose, arrange et produit ses morceaux en grande majorité... sauf exception.
Bref ce topic tourne sur Michael alors que c'est un topic sur l'actu de sa soeur Janet.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 décembre 2007, 18:20

Purple Girl a écrit :Que tu sembles être une passionnée des Jackson et de la Carey, tout simplement...

ça tourne au chat, là... :roll: ce que je peux détester ce smiley...
Ce n'était pas super clair pour moi, donc je pose la question qd c'est comme ça... Passionnée d'eux oui mais pas que ... :D Donc le "chat" est terminé.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 décembre 2007, 19:17

The Word a écrit : Heeeuuu... Michael n'est pas Céline Dion; il n'est pas qu'interprète et danseur..... Il écrit, compose, arrange et produit ses morceaux en grande majorité... sauf exception.
Bref ce topic tourne sur Michael alors que c'est un topic sur l'actu de sa soeur Janet.
C'est vrai, j'ai un peu exagéré. Mais Michael a fait appel a de nombreux compositeurs.
Le génial Rod Temperton, pour ne citer que lui, a quand même écrit 6 chansons: "Rock with You", "Off the Wall", "The Lady In My Life", "Burn This Disco Out", "Thriller" and "Baby Be Mine". Et c'est également lui qui a composé Razzamatazz dont j'ai donné le lien vidéo avec Quincy Jones plus haut. http://en.wikipedia.org/wiki/Rod_Temperton

Mais assez digressé, revenons à Janet qui si elle n'avait pour frère MJ, n'aurait jamais fait un disque, faute de talent. Ses premiers albums sont composés par d'autres et même si elle apparaît dans les crédits depuis une vingtaine d'années, elle ne sait toujours pas composer une chanson toute seule :lol:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 décembre 2007, 19:32

Vincent2Paris a écrit :
Mais assez digressé, revenons à Janet qui si elle n'avait pour frère MJ, n'aurait jamais fait un disque, faute de talent. Ses premiers albums sont composés par d'autres et même si elle apparaît dans les crédits depuis une vingtaine d'années, elle ne sait toujours pas composer une chanson toute seule :lol: (je crois que reflection va encore se marrer)
S'il te plait renseignes toi....: Janet a écrit "Black cat" seule sur Rhythm Nation 1814.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 décembre 2007, 20:33

The Word a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Mais assez digressé, revenons à Janet qui si elle n'avait pour frère MJ, n'aurait jamais fait un disque, faute de talent. Ses premiers albums sont composés par d'autres et même si elle apparaît dans les crédits depuis une vingtaine d'années, elle ne sait toujours pas composer une chanson toute seule :lol: (je crois que reflection va encore se marrer)
S'il te plait renseignes toi....: Janet a écrit "Black cat" seule sur Rhythm Nation 1814.
Laisses tomber The Word
Tu vois bien que le nouveau joujou des Heckel et Jeckel du rock et de la chanson française est notamment de vous faire tourner en bourrique Purple et toi sur tout ce qui touche au rnb, funk, et autres blackeries.
Laisses pisser. quand y z'en auront marre y trouveront autre chose
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 décembre 2007, 23:43

Gyzmo a écrit :
The Word a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Mais assez digressé, revenons à Janet qui si elle n'avait pour frère MJ, n'aurait jamais fait un disque, faute de talent. Ses premiers albums sont composés par d'autres et même si elle apparaît dans les crédits depuis une vingtaine d'années, elle ne sait toujours pas composer une chanson toute seule :lol: (je crois que reflection va encore se marrer)
S'il te plait renseignes toi....: Janet a écrit "Black cat" seule sur Rhythm Nation 1814.
Laisses tomber The Word
Tu vois bien que le nouveau joujou des Heckel et Jeckel du rock et de la chanson française est notamment de vous faire tourner en bourrique Purple et toi sur tout ce qui touche au rnb, funk, et autres blackeries.
Laisses pisser. quand y z'en auront marre y trouveront autre chose
C'est ce que je commençais à me dire :)
Merci cher Gyzmo :wink:
Retour au topic donc...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 décembre 2007, 03:28

Strollin'dadal a écrit :
zizou a écrit : Son frère Michael a quitté Quincy Jones après avoir fait de lui une star mondiale, ça ne veut pas dire que Jones était mauvais
:? Qu'entends tu par là? Parce que ta syntaxe laisse entendre que Michael a rendu Quincy célèbre...alors que ce dernier était à la pointe de l'industrie (Jazz, OST, Pop) alors que MJ était encore dans ses couches.
Si ma phrase a pu te laisser penser une chose aussi grotesque alors je ne sais vraiment pas quoi te répondre franchement! Je te conseillerais juste de bien lire mes phrases avant de poster n'importe quoi! D'avance merci!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 décembre 2007, 03:48

Vincent2Paris a écrit : Absolument d'ailleurs Michael n'est rien du tout qu'un interprète / danseur à coté de Quincy Jones qui est l'auteur compositeur arrangeur des chansons de MJ. Il ne faudrait pas l'oublier.
Visiblement tu es très très mal renseigné sur la collaboration Quincy Jones/Michael Jackson. Comme a dit The Word, MJ écrit, compose, et fait les arrangements de ses morceaux. Il est parfois crédité comme musicien (guitare, percu, batterie, piano...). En fait, Quincy Jones a seulement co-écrit (avec James Ingram) "Pretty Young thing" pour Jackson. Un seul titre sur les 3 albums qu'il a produit pour lui. c'est pas énorme, hein?

Il faut bien se mettre à l'esprit qu'il n'avait pas la même fonction que les producteurs d'aujourd'hui comme Rodney Jerkins, Timbaland ou Pharell Williams qui font tout de A à Z. Jones était là pour conseiller, diriger Michael, le mettre en confiance. Il était là pour justement faire ressortir cette créativité qu'il avait en lui et sortir des chef-d'oeuvre comme Billie Jean, Beat it ou Dirty Diana.

Maintenant, pour revenir au sujet Janet, Jam et Lewis, quand ils parlent de leur collaboration avec Janet, ne laisse aucunement entendre une participation passive de sa part, bien au contraire. C'est "un vrai travail de groupe" comme ils disent. Donc, avant d'affirmer des choses qui sortent de votre imagination, il serait préférable de vérifier vos dires la prochaine fois.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 décembre 2007, 04:20

zizou a écrit :
Strollin'dadal a écrit :
zizou a écrit : Son frère Michael a quitté Quincy Jones après avoir fait de lui une star mondiale, ça ne veut pas dire que Jones était mauvais
:? Qu'entends tu par là? Parce que ta syntaxe laisse entendre que Michael a rendu Quincy célèbre...alors que ce dernier était à la pointe de l'industrie (Jazz, OST, Pop) alors que MJ était encore dans ses couches.
Si ma phrase a pu te laisser penser une chose aussi grotesque alors je ne sais vraiment pas quoi te répondre franchement! Je te conseillerais juste de bien lire mes phrases avant de poster n'importe quoi! D'avance merci!
Je ne voudrais pas mettre le souk dans votre idylle naissante mais la remarque de Strollin' sur la syntaxe est juste. On a été nombreux à le penser (et oui, même moi je me retiens maintenant, comme les autres... pour ce que ça sert d'façon).
Strollin' a non seulement raison mais il a été cordial puisque, de toute évidence, il s'est exprimé, LUI, avec humour...
Faut pas se sentir agressé comme ça tout le temps au point de sauter à la gorge du 1er venu, surtout à mauvais escient...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 décembre 2007, 19:45

C'est desespérant...
Il faudrait recadrer le débat qui est, je le rappelle, sur Janet Jackson et non Michael Jackson (il y a un autre topic consacré à lui).
Un topic qui part en vrille (MJ comme par hasard) c'est déjà pas amusant mais 2 ça devient carrément chiant.
Si ça ne tenait qu'à moi et si j'en avais le pouvoir, je lockerais jusqu'à ce que son actu soit plus active.
Honnêtement arrêtez de vous prendre la tête sur des bêtises ou alors réglez vos comptes ou malentendus via pm car là entre Michael, les erreurs de syntaxes et autres ça part dans tous les sens, et c'est pas très passionnant à vrai dire.
Merci.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

22 décembre 2007, 02:17

j'ai rien contre janet

j'ai les deux premiers albums

la considérer comme une grande artiste me semble trés inconfortable comme situation, mais je respecte mary qui l'adore.
moi j'ai été fan d'olivia newton john longtemps, et encore aujourd'hui ...j'écoute ses albums.... :cry: :cry: elle a pourtant pas inventé la poudre la nénette
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 décembre 2007, 19:39

Gyzmo a écrit : Laisses tomber The Word
Tu vois bien que le nouveau joujou des Heckel et Jeckel du rock et de la chanson française est notamment de vous faire tourner en bourrique Purple et toi sur tout ce qui touche au rnb, funk, et autres blackeries.
Laisses pisser. quand y z'en auront marre y trouveront autre chose
je suis un mordu de funk gyzmo! et les bourriques n'en sont pas, tu dois bien le savoir. On arrete là.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

24 décembre 2007, 07:35

Gyzmo a écrit : Je ne voudrais pas mettre le souk dans votre idylle naissante mais la remarque de Strollin' sur la syntaxe est juste. On a été nombreux à le penser (et oui, même moi je me retiens maintenant, comme les autres... pour ce que ça sert d'façon).
Strollin' a non seulement raison mais il a été cordial puisque, de toute évidence, il s'est exprimé, LUI, avec humour...
Faut pas se sentir agressé comme ça tout le temps au point de sauter à la gorge du 1er venu, surtout à mauvais escient...
Dans ce cas, vous êtes nombreux à être complètement à côté de la plaque. Essayez donc d'apprendre à lire mais surtout de comprendre ce que vous lisez, peut-être que je ferais moins d'interventions de ce genre.
Strollin à carrément sorti ma phrase hors de son contexte et l'a déformée et j'ai simplement rétabli la vérité. Je n'éstime pas lui avoir sauté à la gorge. Je ne suis pas quelqu'un qui agresse les gens constamment. Si tu me vois comme ça, tant pis! Merci!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 décembre 2007, 03:38

reflection a écrit :
Gyzmo a écrit : Laisses tomber The Word
Tu vois bien que le nouveau joujou des Heckel et Jeckel du rock et de la chanson française est notamment de vous faire tourner en bourrique Purple et toi sur tout ce qui touche au rnb, funk, et autres blackeries.
Laisses pisser. quand y z'en auront marre y trouveront autre chose
je suis un mordu de funk gyzmo! et les bourriques n'en sont pas, tu dois bien le savoir. On arrete là.
J'aimerais que tu m'expliques cette phrase par pm si possible...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

31 décembre 2007, 14:21

reflection a écrit :j'ai rien contre janet

j'ai les deux premiers albums

la considérer comme une grande artiste me semble trés inconfortable comme situation, mais je respecte mary qui l'adore.
moi j'ai été fan d'olivia newton john longtemps, et encore aujourd'hui ...j'écoute ses albums.... :cry: :cry: elle a pourtant pas inventé la poudre la nénette
Reflection je ne t'ai pourtant pas fait de chèque cette fois ci tu exagères :lol:

Et on a tous nos idoles inavouables, regarde, moi je suis bien toujours fan de WHAM!, c'est de saison en plus...

Image
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

31 décembre 2007, 14:47

MarySharon a écrit :...
Et on a tous nos idoles inavouables, regarde, moi je suis bien toujours fan de WHAM!, c'est de saison en plus...
Pourquoi inavouable?
The edge of heaven/Im your man/Battlestations/If u were there(pas écrit par G.Michael mais quand même)/Blue(armed with love) instrumental/etc..etc..;ben pour moi c'est que du bon dans le genre proposé.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

31 décembre 2007, 14:48

aprilinparis7 a écrit :
MarySharon a écrit :...
Et on a tous nos idoles inavouables, regarde, moi je suis bien toujours fan de WHAM!, c'est de saison en plus...
Pourquoi inavouable?
Pour rien, mais le marché de l'ironie est en baisse sur ce forum...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 janvier 2008, 14:20

MarySharon a écrit :Et on a tous nos idoles inavouables, regarde, moi je suis bien toujours fan de WHAM!, c'est de saison en plus...[/color][/i][/b]
Image
Ah mais non J'ASSUME à MORT !!! :lol:

J'suis fan de Wham! et de George Michael, de Janet Jackson et maintenant d'Alicia Keys... mais aussi de Prince... (sauf que ma vie ne tourne pas qu'autour de lui :wink: )
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 janvier 2008, 22:52

MarySharon a écrit :
reflection a écrit :j'ai rien contre janet

j'ai les deux premiers albums

la considérer comme une grande artiste me semble trés inconfortable comme situation, mais je respecte mary qui l'adore.
moi j'ai été fan d'olivia newton john longtemps, et encore aujourd'hui ...j'écoute ses albums.... :cry: :cry: elle a pourtant pas inventé la poudre la nénette
Reflection je ne t'ai pourtant pas fait de chèque cette fois ci tu exagères :lol:

Et on a tous nos idoles inavouables, regarde, moi je suis bien toujours fan de WHAM!, c'est de saison en plus...

Image

pas besoin de chèque mary, ma gentilllesse est totale tu sais :lol: :lol:

je te fais un gros bisou et t'offre un dany aussi si tu veux

bonne année à toi!! 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 janvier 2008, 22:53

MarySharon a écrit :
aprilinparis7 a écrit :
MarySharon a écrit :...
Et on a tous nos idoles inavouables, regarde, moi je suis bien toujours fan de WHAM!, c'est de saison en plus...
Pourquoi inavouable?
Pour rien, mais le marché de l'ironie est en baisse sur ce forum...

le marché de l'ironie, ouais...ça tu peux le dire 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 janvier 2008, 23:01

The Word a écrit :
reflection a écrit :
Gyzmo a écrit : Laisses tomber The Word
Tu vois bien que le nouveau joujou des Heckel et Jeckel du rock et de la chanson française est notamment de vous faire tourner en bourrique Purple et toi sur tout ce qui touche au rnb, funk, et autres blackeries.
Laisses pisser. quand y z'en auront marre y trouveront autre chose
je suis un mordu de funk gyzmo! et les bourriques n'en sont pas, tu dois bien le savoir. On arrete là.
J'aimerais que tu m'expliques cette phrase par pm si possible...
ben écoute petit oiseau, ç'est pourtant clair: je crois que je vous rends hommage là.....
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

02 janvier 2008, 12:08

reflection a écrit :ben écoute petit oiseau,
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes...

Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 janvier 2008, 13:22

Retour au topic, merci...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 janvier 2008, 14:59

Je ne suis plus fan de Janet depuis plusieurs années mais comme je traine sur des sites Noirs Américains pour y discuter musique et Barack Obama, voici ce que j'ai trouvé sur Janet, dernière interview+photos qu'elle a accordé au Prestige Hong Kong Magazine numéro de janvier 2008:

Image
Image
Image


'interview que l'on peut retrouver en intégralité ici: http://www.prestigehk.com/currentissue/ ... kson1.html

Quelques extraits intéressants:

There’s been talk of a Jacksons world tour. Will it happen?

I really don’t know. I hope it happens. I would love for it to happen. I’m probably [my brothers’] biggest fan. I think it would be great if they did. They’re so loved and definitely missed and there’s so much history there, musically speaking even, there’s so much that they have to give . . . there’s so much youth still there. I think about how Mick Jagger is 65 million years old, like a dinosaur or something, all of them [The Rolling Stones], and I look at my brothers and none of them look their age. Not that they’re old, they just still don’t look their age and it really trips me out. And I hope they do [stage a world tour]. They still love their music.
Will you do a big world tour when your album is released?
Yeah. I was actually supposed to tour with the last album, but we didn’t because I was actually in Atlanta and Island asked me if I would consider not going on tour, start the new album and then go on tour.

When a platinum hit is born, do you just know it?

You can hear it. You can hear it because it has all the right elements after you’ve sung it; you can hear it. But to the magnitude it will be, you don’t. If it will spend one week at number one or six weeks at number one, you just don’t know. You can have all the marketing in the world and all the publicity in the world, but if the music isn’t right, then you have nothing.

Have you been surprised by a song that hits it big or isn’t as big as you thought it was going to be?

No, not really. When I really think that a song is going to be successful, for the most part it is. I thought “Together Again” would be successful, but to the magnitude that it was, that I didn’t know. There’ve been a couple of those instances. Sweet surprises.

I think many of us imagine the Jackson/Dupri household as an absolute love fest of music, singing and dancing. Is that the case?

There is always music flowing through. It’ll be about video games, it’ll be about things that we enjoy doing, doing together. But there’s still always music flowing and all types of music flowing through it.

Do you ever listen to your own music?

The only time I listen to my music is when we have to put a tour together. Isn’t that crazy? It’s so funny because I was just speaking to someone the other night and he said that his wife was pregnant and they wanted to thank me and I said, “Why are you thanking me?” And he said, “Because the baby was conceived because . . .” of me! You don’t know how much I get that. I get that so often, it’s so funny. People are listening to my music having children and I don’t listen to my own music and I don’t have any kids [laughs] so maybe I should listen to my music! People walk up to me and introduce me to their daughters and say she was conceived because they were listening to me. They’ll tell me what album. It’ll be The Velvet Rope or the Janet album, more so than the others. It’s so weird. I’ve always called it baby-making music. You know, let’s do a baby-making song.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

03 janvier 2008, 15:45

Image

merci purple girl, ca m'excite deja :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 janvier 2008, 17:22

Purple Girl a écrit :Je ne suis plus fan de Janet depuis plusieurs années
C'est honteux! :D :lol:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

03 janvier 2008, 17:58

Purple Girl a écrit : Image
Elle aimait pas montrer ses jambes avant 8O
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

03 janvier 2008, 19:57

MarySharon a écrit :
Elle aimait pas montrer ses jambes avant 8O
Elle doit en avoir de nouvelles ! :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

04 janvier 2008, 11:30

chane a écrit :
MarySharon a écrit :
Elle aimait pas montrer ses jambes avant 8O
Elle doit en avoir de nouvelles ! :wink:

elle se les est fait rallonger, avant elle ne touchait pas le sol....
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 janvier 2008, 00:42

Pour ceux que celà intéressent, la nouvelle vidéo de Janet pour le 1er single du nouvel album Discipline, "Feedback" :

http://music.yahoo.com/ar-251575-videos--Janet-Jackson
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 janvier 2008, 01:56

merci bien.. je découvre le clip et le titre ce soir... pour le moment...pas d'avis...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 janvier 2008, 02:25

The Word a écrit :
Purple Girl a écrit :Je ne suis plus fan de Janet depuis plusieurs années
C'est honteux! :D :lol:

Ado, j'essayais de me saper comme elle, veste en queue de pie de la période 1988-1989, je m'étais faite la même coupe de cheveux et une copine de lycée qui descendait à Miami, tous les étés, m'avait offert, la fameuse boucle d'oreille en forme de clés...
Je l'ai lâché après le Bercy qui a suivi la tournée Janet, trop de playbacks m'a énervé mais j'apprécie beaucoup son oeuvre de Control à Velvet Rope... Autant je trouve Madonna surrestimé et Janet sous estimé, leurs points communs c'est qu'elles ne sont ni l'une ni l'autre de bonnes chanteuses mais d'excellentes entertainers...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 janvier 2008, 23:10

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 janvier 2008, 08:47

Dans l'article Janet explique le concept de l'album DISCIPLINE qui a plusieurs significations pour elle :
La discipline du travail et la discipline sexuelle comme le montrent les paroles de la chanson titre qui s'annonce comme une nouvelle baby making song...
Par ailleurs elle annonce son intention de repartir en tournée l'été prochain.

TOGETHER AGAIN: JANET JACKSON
January 19, 2008

CLOVER HOPE

Breezing past a table of talking suits, Janet Jackson makes her way to the not-entirely-private backroom of New York's Blue Ribbon Sushi Bar, with her chef, Cheo, in tow. The narrow rectangular wooden area boasts two slits for doors, and a bench lines one wall. Jackson sits with her back facing the entrance.

On this brisk January afternoon, a charcoal gray peacoat keeps her cozy and black thigh-high Yves Saint Laurent platform boots keep her chic. As is her custom, she has slimmed down quite stunningly (and rapidly) in time for the release of her 10th studio disc, "Discipline," her first project since defecting to Island Def Jam (IDJ) from Virgin last summer.

You could call it a you-know-what. But don't.

"I think a comeback is when you leave and then you . . . come back," Jackson says with a laugh, requesting a few packets of Splenda from the waiter for her green tea. "People are always quick to use that word 'comeback,' but I never went anywhere, really."

Arriving Feb. 26, "Discipline," Jackson insists, does not put her in the same camp as Mary J. Blige or Mariah Carey--it's not her "Breakthrough," nor her "Emancipation." But given the commercially disappointing sales of her preceding Virgin sets—2004's "Damita Jo" moved 999,000 units in the United States, according to Nielsen SoundScan, and 2006's "20 Y.O." stalled at 648,000--there was a vanishing act of sorts that warrants all the comeback talk.

"There's a great anticipation for the record," says IDJ chairman Antonio "L.A." Reid, who executive-produced "Discipline" with Jackson. "I feel that there's a welcoming from people in general, whether it be in the radio community or in the media. We would be wrong not to note that there's a different level of excitement going on with Janet right now."

The excitement comes courtesy of her new Rodney Jerkins-produced lead single, "Feedback." After a round of underwhelming singles from her past two albums, the song has been gaining momentum at urban and pop formats, thanks to its robotic bassline and voice-modulated effect tailor-made for the clubs. It debuts this week at No. 42 on Billboard's Hot Digital Songs chart with 44,000 downloads and at No. 52 on the Billboard Hot 100.

" 'Feedback' is reminiscent of the drum pattern of 'Rhythm Nation' but it doesn't sound like it. It's a 2008 version," says Def Jam A&R director Shakir Stewart, who worked on "Discipline."

The record was leaked to blogs in late December, after which radio quickly picked up the scent. "Janet is one of those timeless artists. She's capable of making songs for a wide variety of audiences," says Deon Cole, music director of urban WPEG Charlotte, N.C. "I think this single kind of takes you back to what Janet normally does. She's an artist that can make those songs that can make you dance. This song is definitely one of those feel-good, make-you-get-up-out-your-seat, maybe dance-on-the-table-a-little-bit type songs."

This is exactly the reaction that IDJ was banking on. "When you look at blogs and critics that didn't favor her previously, they're loving her now, citing the return of Janet," IDJ VP of marketing Ashaunna Ayars says. "We're getting adds at top 40 urban and rhythmic stations without even sending out a physical piece of product."

If "Feedback" breaks into the top 10 of the Billboard Hot 100, it will be Jackson's first such hit in that region of the chart since 2001's "Someone to Call My Lover" peaked at No. 3. "Nothing sells music better than good music, so I think 'Feedback' has done a good job getting people's attention. And then she looks amazing, so that visual's been helping," says Ayars, whose marketing team followed up the Internet chatter with photos of Jackson looking as svelte as ever in a futuristic black latex catsuit. "Dancing is a popular thing and she's the architect of that, so we've given fans a song that they can dance to. They can create their own choreography."

Heavier on dance tracks than seductive jams (Jackson's other forte), "Discipline" is classic Janet. The title track is one of her typical frisky bedroom cuts, featuring lyrics like, "I need some discipline tonight/I've been very bad" and "Daddy, make me cry."
Yet, there is an air of newness to the album that is partly the result of Jackson creatively straying from her longtime go-to production team of Jimmy Jam and Terry Lewis.

"I was hoping we could do something together, but sometimes you have to explore and kind of kick yourself out of the nest," Jackson says of her decision to escape her production comfort zone. "It was something that I needed to do for myself, but I think [Jam and Lewis] felt it coming, too, 'cause I kept working with a different producer here or there."

Stewart agrees that Jackson was in need of a fresh direction. "She's made a career of going to the same two producers and whatever environment she's been going to, it's become routine," Stewart says. "More than anything, I was excited that she was open to working with people that she hasn't worked with. The producers have come together and taken it retro, but also fast forward to the future."

In addition to production by Jackson's longtime boyfriend Jermaine Dupri, Island's head of urban music, "Discipline" also features tracks by newcomers the-Dream and Tricky Stewart ("Umbrella," "Bed"), Lil Jon, Stargate and songwriters Ne-Yo and Johnta Austin. The beats and lyrics that these contributors initially presented to Jackson were, serendipitously, true to her choreography-based roots.

"I never had to tell them, 'No, this is what it should be,' " says Jackson, who stopped rehearsing for a tour in support of "20 Y.O." to focus on the album. She was also in the middle of shooting her third starring film role, in Tyler Perry's "Why Did I Get Married?," which opened at No. 1 at the box office last year. "I felt like they really did their homework and whatever they felt a Janet song was—rock, pop or urban—they hit it right on the nose."

"It sounds like songs that were written for her, and I think that's a beautiful thing," Dupri says. "You could tell that these records were made for Janet."

With "Discipline," the aim was to innovate without totally reinventing the wheel. "There's so much that I've done, from 'Black Cat' to 'I Get Lonely' to 'That's the Way Love Goes' to 'Together Again.' I have never stuck to one style of music ever," Jackson says. "There are some things that maybe I'll try for right now and some things I'll wait later on to try. It's [about] sticking to who I am. Even lyrically, something that I've experienced or someone that I know has experienced, it has to relate to my life and myself."

STARTING FROM SCRATCH

Starting her musical career at age 16, Jackson released her first five albums through A&M, including her self-titled 1982 debut and her 1986 breakthrough "Control," on which she first started collaborating with Jam and Lewis. But it wasn't until 1989's "Rhythm Nation 1814" that multiplatinum sales started becoming a norm. For 1993's "janet.," which has sold more than 7 million copies, Jackson relocated to Virgin and revealed a sexier image, with more sensual music to boot. The reinvention yielded her most successful single, "That's the Way Love Goes," which topped the Hot 100 for eight straight weeks. Subsequent albums "The Velvet Rope" and "All for You" each sold more than 3 million units.

While Jackson's record sales have gradually declined through the years, the most drastic dip occurred in the aftermath of her infamous "wardrobe malfunction" during the 2004 Super Bowl halftime show. This is, of course, another hurdle--perhaps the hurdle--from which Jackson has been struggling to recover.

Though the incident is a bygone, it is still the elephant in every room she enters. Its aftershocks were felt not only in the FCC's crackdown on censorship, but also in her album sales.

Despite bowing at No. 2 on the Billboard 200, "Damita Jo" was largely overshadowed by the Super Bowl fiasco. According to Jackson, the project was poorly handled.

"Not to badmouth Virgin, 'cause it was my family for a very long time, but they kind of just lost touch," she says. "To only have support of the urban department and for [those two albums] to sell what they did, there's a lot to say for that. [At Island] they all come together, and one department knows what the other department is doing. You need that to really move forward. It's teamwork, and that's what Virgin lost."

Back when Dupri was president of urban music at the label, he'd expressed similar sentiments of nonsupport, which was part of the reason he left once the dust of "20 Y.O." had settled. According to him, the label felt it was the music that was the barrier. "It was described to me that the music wasn't appropriate and that's what was making these outlets or certain places that usually would support her not willing to play the record," Dupri says. "I know better than that. In the music business, you at least get a shot."

But sources close to "20 Y.O." note that since Dupri was president of Virgin's urban department at the time of the album's release, he controlled virtually every aspect of the marketing and promotion of the project. (Virgin did not respond to a request for comment by press time.)

Regardless, in February 2007, when Dupri was appointed to head IDJ's urban music department, Jackson followed close behind. But while Dupri and Reid worked together on "Discipline," Dupri, who executive-produced "Damita Jo" and "20 Y.O.," willingly loosened the reins this time around, although he ended up producing all the vocals for the album.

"It's a crazy role for me, because I want the right things for her as my girl. I also want the right things for her as a label, but I also am the label president," Dupri says. "So, I had to kind of let this be L.A.'s situation, because there's so many different ways I could get caught up in this project. I also wanted her to feel the love from a real record company and a whole bunch of people other than myself giving her the yeses, so I kind of stood back so she could get a vibe of what she used to have when she first signed to Virgin."

Two years ago, Dupri masterminded Mariah Carey's comeback effort, "The Emancipation of Mimi." Beforehand, Carey was in the throes of flat-lining sales, an abysmal movie endeavor and an emotional breakdown following her IDJ debut, "Charmbracelet." With Jackson, a similar opportunity presents itself.

"Janet is one of the few forever artists in the business," Reid says. "I felt that if she was inspired and if she felt excited and if there was some adventure, along with the magic of working with the right people, that we should have a good shot of having success."

Def Jam COO Steve Bartels thinks the key is to reinvigorate Jackson's fan base through an arsenal of diverse urban and crossover records rather than targeting one lane. "Her appeal was to everybody when she was at her height, and I think that the people out there still want that from her," Bartels says. "On the last few albums, something had changed."

Despite inheriting another reputable vet, Stewart is realistic about the challenge of overturning the results of Jackson's last two efforts. "Any time you work with a superstar, there's pressure, especially when they've had such an illustrious career," he says. "It was important that we deliver to her fans classic music to make them fall back in love with Janet."

"I never put pressure on myself," Jackson adds. "It's just, to me, about going in the studio, having fun, enjoy what you're doing and do it to the best of your ability. You have to be happy with the work that you do."

As with "20 Y.O.," where fans got to design their own album covers, Jackson is offering another DIY promotional campaign for "Discipline." In January, her official Web site (janetjackson.com) launched a contest for fans to create their own homemade videos for "Feedback" and post them on her YouTube channel, Destination Discipline.

In mid- to late summer, Jackson hopes to tour in support of "Discipline." She continues to avoid endorsement deals, instead using acting to supplement her musical pursuits.

"I like more the creative aspect of things as opposed to coming home with a headache every night with stress up to here," Jackson says. "It feels great, because I still love what I do, and I'm not about to stop. It's nice to be able to do it but even nicer that the people still yearn for you after 20-plus years--that they still want to know what's to come."
bspike
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:53
fan depuis : 1991
Localisation : Nîmes (30)

16 janvier 2008, 13:57

Pochette de l'album:
Image
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 janvier 2008, 22:51

Voilà à quoi pourrait ressembler la tracklist :

1. Discipline (by Ne-yo)
2. Let Me Know (by Ne-Yo)
3. Luv (by Rodney Jerkins)
4. Roller Coaster (by Rodney Jerkins)
5. Feedback (by Rodney Jerkins)
6. Rock With You (by Jermaine Dupri / Ne-yo)
7. Whats Your Name (Letchu Go?) (by Jermaine Dupri)
8. Tonight (by Stargate)
9. Greatest Ex Ever (by The-Dream / Tricky Stewart)
10. This Can't Be Good (by Ne-yo)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

01 février 2008, 21:16

Pour ceux que celà intéressent, 2 nouveaux titres sont dispos à l'écoute sur le site officiel:

http://www.janetjackson.com/site.php

(Launch jukebox)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

01 février 2008, 23:39

Track Listing
Source: walmart.com & hmv japan

http://www.walmart.com/catalog/product. ... id=8753277

http://www.hmv.co.jp/product/detail/2674117


01. I.D. (Interlude)
02. Feedback (by R. Jerkins)
03. LUV (by R. Jerkins)
04. Spinnin (Interlude)
05. Rollercoaster (by R. Jerkins)
06. Bathroom Break (Interlude)
07. Rock With U (by J. Dupri / Ne-yo)
08. 2nite (by Stargate)
09. Can't B Good (by Ne-Yo)
10. 4 Words (Interlude)
11. Never Letchu Go (J. Austin / J.Dupri)
12. Truth Or Dare (Interlude)
13. Greatest X (by The Dream / T. Stewart)
14. Good Morning Janet (Interlude)
15. So Much Betta
16. Play Selection (Interlude)
17. The 1 feat. Missy Elliott
18. What's Ur Name (by J. Dupri)
19. The Meaning (Interlude)
20. Discipline (by Ne-Yo)
21. Back (Interlude)
22. Curtains


Japanese Bonus Track:

23. Let Me Know (by Ne-Yo)
24. Feedback (Ralphi Rosario Electro Shock Radio Edit)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 février 2008, 04:52

The Word a écrit :Pour ceux que celà intéressent, 2 nouveaux titres sont dispos à l'écoute sur le site officiel:

http://www.janetjackson.com/site.php

(Launch jukebox)
J'aime bien Rock with U mais le rythme "Dance" me gène un peu. C'est pour cette raison que je supportais pas "Together again" à l'époque.
Luv est pas mal mais sans plus. Je ne reconnais pas trop la patte de Jerkins.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 février 2008, 15:41

Sorti aujourd'hui, acheté aujourd'hui, écoute en cours .. JANET is back!! Franchement, ça fait du bien après quelques années de "vache maigre":wink: !

A conseiller vivement!
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 février 2008, 15:50

Vive le RnB en plastique, on dirait le dernier Britney Spears.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 février 2008, 15:53

dafonk a écrit :Vive le RnB en plastique, on dirait le dernier Britney Spears.
On a pas dû écouter le même .. :roll:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 février 2008, 01:46

ChrisM a écrit :Sorti aujourd'hui, acheté aujourd'hui, écoute en cours .. JANET is back!! Franchement, ça fait du bien après quelques années de "vache maigre":wink: !

A conseiller vivement!
Je suppose que tu as acheté le pressage japonnais non?
En ce qui me concerne je patiente gentiment jusqu'à lundi... :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 février 2008, 02:04

ChrisM a écrit :
dafonk a écrit :Vive le RnB en plastique, on dirait le dernier Britney Spears.
On a pas dû écouter le même .. :roll:
Les trois morceaux en écoute sur son site ça y ressemble beaucoup en tout cas.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

23 février 2008, 19:35

je pense que je vais vite me le payer celui la !!!
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

25 février 2008, 18:55

voila c'est fait, déja la 3ème écoute aujourd'hui. il est vraiment bon.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

26 février 2008, 14:14

Je vais continuer à étudier l'album...
Pour le moment je dois dire que je suis plus déçue que satisfaite...
Peut être que le fait qu'elle ne soit qu'interprète y est pour beaucoup, qu'elle n'ait pas écrit un seul morceau aussi...

Jerkins et Dupri sont pratiquement sur tous les morceaux, pas forcement les meilleurs....

Il faut de plus que j'évite de me dire que à 23 ans elle a sortie Rhythm nation et qu'à 41 ans elle sort Discipline.

Bref je vais continuer à l'étudier comme dit précédemment...Mais je doute que l'avis diverge énormément...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

26 février 2008, 22:17

Janet j'ai longtemps adoré alors à chaque nouvel album, je lui donne mon fric en priant pour retrouver la flamme d'antan. Et bien, ce ne sera pas pour cette année en tout cas. C'est la première fois que je n'accroche pas à la moindre chanson. Je suis deg. Allez Janet. Courage, ça va finir par revenir... peut être... mais là, je suis trop déçu :?
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 février 2008, 03:33

A la première écoute, c'est pas mal mais ça pourrait être mieux. J'ai pas encore ressenti le coup de foudre de Rythm Nation ou Velvet Rope mais ça s'améliore quand même comparé aux 3 derniers opus! J'ai besoin de réécouter!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 mars 2008, 18:09

Voici la vidéo de Rock with U.
Simple, mais originale et efficace... J'aime.

Janet Jackson- ROCK WITH U
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 mars 2008, 18:32

je suis a new york actuellement et ici la sortie du dernier Janet est un evenement
il passe en pratiquement dans toutes les boutiques ou je me rends. Meme chez Macy's ca passe en boucle

affiche dans les rues

pochette geante devant le virgin

bref la promo est plutot massive ici ...

a force de l'entendre je commence a entrer dans quelques titres. peut etre que je prendrai un peu plus de plaisir qu avec les 2 derniers.. a voir.. bon je lai qd meme achete .. edition avec le dvd.. ben oui on ne se refait pas :0)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 mars 2008, 19:07

raphy a écrit :je suis a new york actuellement et ici la sortie du dernier Janet est un evenement
il passe en pratiquement dans toutes les boutiques ou je me rends. Meme chez Macy's ca passe en boucle

affiche dans les rues

pochette geante devant le virgin

bref la promo est plutot massive ici ...

a force de l'entendre je commence a entrer dans quelques titres. peut etre que je prendrai un peu plus de plaisir qu avec les 2 derniers.. a voir.. bon je lai qd meme achete .. edition avec le dvd.. ben oui on ne se refait pas :0)

Quelle surprise!
Génial d'avoir de tes nouvelles Raphy!
J'ai pu constater qu'effectivement aux States la promo est plutôt bonne (affiches... etc, et puis pas mal d'émissions tv)
On l'attend en europe maintenant (il serait temps! :D )
Et puis merci d'avoir acheté l'album :wink: (et bien oui tu connais mon adoration pour elle! lol)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 mars 2008, 15:56

raphy a écrit :la sortie du dernier Janet est un evenement
il passe en pratiquement dans toutes les boutiques ou je me rends. Meme chez Macy's ca passe en boucle

affiche dans les rues

pochette geante devant le virgin

bref la promo est plutot massive ici ...
Avec un tel matraquage, on a l'impression que c'est Clive Davis qui la manage. Tant mieux pour elle, si son album marche.
Pour ma part, j'ai l'impression de toujours voir et revoir les mêmes chorés.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

18 mars 2008, 04:50

Purple Girl a écrit :Avec un tel matraquage, on a l'impression que c'est Clive Davis qui la manage. Tant mieux pour elle, si son album marche.
Sauf que son album ne marche pas du tout la pauvre!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 mars 2008, 10:54

Au lieu de se la jouer digne, Janet, qui n'a pas grand chose à prouver au vu des millions d'albums écoulés, continuent inlassablement de servir la même soupe. C'en est affligeant. Le single FEEDBACK est atroce car à mille lieu des succès d'antan (pourquoi ne pas revenir aux fondements du hip hop, aux bons titres de l'album JANET?) et le clip est hideux, franchement. De plus, elle continuent d'insérer des segues dans ses albums, en 2008 (?). Bref, c'est pas emballant.

Il aurait été navrant avec Justin Timberlake et ses 25 printemps, alors avec ses 41 tickets, ses formes lipposucées et sa moue légendaire, Janet a besoin d'un vrai producteur.

Navrant!

Tb1
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 mars 2008, 13:32

j'aimerai enormement la défendre..malheureusement TB1 ce que tu décris est relativement vrai.
C'est vraiment dommage, car Janet etait quand meme un personnage a part . Et ces 10 dernieres années ont vu apparaitre beaucoup de pseudo chanteuses clairement influencées par son travail..

Ce qui est triste c'est de voir que Janet , musicalement, court après les petites nouvelle, en faisant la même musique médiocre, ou la production et les gadgets sonores l'emportent sur la melodie. Conclusion les chansons sont fades, sans grand interet.. quelques lueurs sonores de ci de la... Mais au final des disques ou il faut vraiment faire un effort pour arriver a trouver du plaisir.

Ca doit quand meme etre dur pour ces artistes. Ils ont été au top. De nouveaux producteurs arrivent et mettent des jeunettes en haut des charts. Les anciens vont chercher ces memes producteurs pour ne pas etre has been. Et les dits producteurs leur proposent finalement du bas de gamme.. a moins que eux meme ne soient pas capable de reproduire ce qu'ils ont fait. Je pense que l'erreur de ces grosses stars c'est de bosser avec les "nouveaux producteurs talentueux". elles devraient plutot prendre des risques en prenant des producteurs jeunes et n'ayant justement pas produit de grosses choses. Alors peut etre elles pourront se retrouver dans la meme situation que les petites jeunes.

Pour Feedback, j'avoue ne pas avoir compris le clip non plus.. c'est tellement... bon je ne veux pas me facher avec the word ;)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 mars 2008, 19:25

raphy a écrit :j'aimerai enormement la défendre..malheureusement TB1 ce que tu décris est relativement vrai.
C'est vraiment dommage, car Janet etait quand meme un personnage a part . Et ces 10 dernieres années ont vu apparaitre beaucoup de pseudo chanteuses clairement influencées par son travail..

Ce qui est triste c'est de voir que Janet , musicalement, court après les petites nouvelle, en faisant la même musique médiocre, ou la production et les gadgets sonores l'emportent sur la melodie. Conclusion les chansons sont fades, sans grand interet.. quelques lueurs sonores de ci de la... Mais au final des disques ou il faut vraiment faire un effort pour arriver a trouver du plaisir.

Ca doit quand meme etre dur pour ces artistes. Ils ont été au top. De nouveaux producteurs arrivent et mettent des jeunettes en haut des charts. Les anciens vont chercher ces memes producteurs pour ne pas etre has been. Et les dits producteurs leur proposent finalement du bas de gamme.. a moins que eux meme ne soient pas capable de reproduire ce qu'ils ont fait. Je pense que l'erreur de ces grosses stars c'est de bosser avec les "nouveaux producteurs talentueux". elles devraient plutot prendre des risques en prenant des producteurs jeunes et n'ayant justement pas produit de grosses choses. Alors peut etre elles pourront se retrouver dans la meme situation que les petites jeunes.

Pour Feedback, j'avoue ne pas avoir compris le clip non plus.. c'est tellement... bon je ne veux pas me facher avec the word ;)


un personnage à part 8O 8O .....comme whitney houston sans doute!
arretez de vous palucher les gars! Me'shell est un personnageà part ; eryka badu a une personnalité, tracey chapman a une personnalité, ani di franco est originale aussi. faudrait quand meme pas déformer le sens des mots. 20 ans aprés que reste t-il de cette pauvre janet? Rien, bien évidemment, car de talent vrai, de singularité il n'en exista jamais la concernant. Ce n'est pas avec des pas de danse, des producteurs calibrés, de la bimboleterie musicale pour surfer sur les modes, qu'on imprime une marque. Janet a benéficié de plans médias puissants pendant dix ans. Qui aujourd'hui peut ,sans sourciller ,se réclamer de son petit héritage parmi les chanteuses soul? Personne je crois. Ou alors des dindes. Tomber dans la facilité tubesque, alors qu'on a pour soi tous les instruments pour devenir autre chose qu'un produit de plus, voilà le grand péché artistique.
(et tout ça dit sans méchanceté il va de soi, raphael8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 mars 2008, 01:38

Please, réécoutez Cookie the anthropological mixtape de Me'shell, et jugez. Deux femmes, deux parcours,mais une seule véritable artiste. Me'shell n'a pas besoin de se tremousser pour exister et choper toute la lumière. Et quel funk! 8) 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 mars 2008, 02:39

reflection a écrit :Please, réécoutez Cookie the anthropological mixtape de Me'shell, et jugez. Deux femmes, deux parcours,mais une seule véritable artiste. Me'shell n'a pas besoin de se tremousser pour exister et choper toute la lumière. Et quel funk! 8) 8)
Salut Momo
Et si t'allais dire des trucs sympa concernant Meshell sur le topic consacré à Meshell :lol:
Parce que si ça continue c'est pas un "4 à la suite" (et encore un que walleum n'a pas vu mais y'en a plein 8) ) que je vais faire.
C'est pas que ça me dérange : j'ai décidé sur qq topic de les faire vivre, même si 3 personnes les lisent ('tain avec la fusion on s'y perd)

En tous cas, suite à ton post ( :lol: ), attends toi à un avis de "gros temps". Je crios que 2 ou 3 personnes vont de tomber dessus comme la tempête sur l'Ouest.
Moi, il m'a bien fait rire, et même fait chantonner 1 titre de Rhythm Nation.
J'ai presque envie d'aller donner mon avis sur le dernier Darc -et ça depuis sa sortie- ou la presta d'Higelin aux Victoires, mais ça serait assez vain
Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, le ton du post est très jovial (aujourd'hui on dirait "hyper friendly" ou une connerie du genre)

Ah, au fait, Cookie n'est pas forcément le meilleur album de Meshell, mais ce sera à discuter dans le topic Meshell :wink:
Répondre

Retourner vers « Musique »