Lenny Kravitz [topic central]

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 octobre 2006, 08:37

Suffit-il de passer en acoustique pour (re)trouver une crédibilité ?
Au fait, c'est quoi la justif des oreillettes quand tu es seul à la gratte sèche ?...
Malheureusement, l'original est mieux ! (au-delà des 2 remarques ci dessus.). Désolé
Mais merci pour l'extrait
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

07 octobre 2006, 14:07

Popoteusa a écrit :Thank U, lenny, love it :!:

:aime:

J'avais rater ce moment la... :roll:

Que penses tu du dvd Lenny's live 2002 World Tour :?:

Kenavo
ce dvd est sympa mais sans plus, c'est interessant pour les fans, de voir sa vie etc, mais frustrant que les passages live soient coupés dès qu'arold todd commence un solo de sax etc. ce que j'attend d'un dvd c'est plus de la musique

pour repondre à gyzmo, l'oreillette j'imagine que c'est pour mieux maitriser la nuance de son jeu. si l'original est mieux? surement, mais le passage en acoustique est interessant aussi, puis pour un artiste légerement prisonnier de ses succès passés c'est moins lassant :D

la grande emotion qu'il met dans l'interpretation s'explique largement par son amour pour la nouvelle orleans. J'ai d'ailleurs une info non officielle, mais les recettes de son prochain album qui sortira en 2007 pouraient être entierement reversés aux victimes de Katrina.

2eme info non officielle, plus une rumeur qu'autre chose, l'entourage de lenny kravitz cherche à organiser un concert de derniere minute ce 18 octobre, dans une salle parisienne. Lenny est actuellement à paris pour assister à divers défillés. (ca vous rappel pas l'alcatraz annulé tout ca? lol)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 octobre 2006, 15:48

Lenny, merci pour tes réponses mais fallait pas me prendre au pied de la lettre ;-)

Franchement, tu vas pas me faire croire qu'un musicien, sur le morceau que tu nous montres, ait besoin d'oreillette pour sentir les nuances de son propre jeu à la guitarre accoustique ! Lenny, stp, réveilles toi ;-) Ton Lenny à toi n'avait aucun besoin d'oreillette sur cet extrait
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

07 octobre 2006, 16:20

lenny K a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=FWsjMDcEtgo


j'avais juste envie de partager ce grand moment de musique avec vous, même si c'est pas tout recent, et pcq je le fais pas souvent
Image
exellent , j adore merci lenny ! ( les 2!)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 octobre 2006, 01:14

Gyzmo a écrit :Lenny, merci pour tes réponses mais fallait pas me prendre au pied de la lettre ;-)

Franchement, tu vas pas me faire croire qu'un musicien, sur le morceau que tu nous montres, ait besoin d'oreillette pour sentir les nuances de son propre jeu à la guitarre accoustique ! Lenny, stp, réveilles toi ;-) Ton Lenny à toi n'avait aucun besoin d'oreillette sur cet extrait
C'est probablement un retour. S'il est amplifié dans la salle, ce n'est pas superflu.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

09 octobre 2006, 10:57

flop a écrit :
Gyzmo a écrit :Lenny, merci pour tes réponses mais fallait pas me prendre au pied de la lettre ;-)

Franchement, tu vas pas me faire croire qu'un musicien, sur le morceau que tu nous montres, ait besoin d'oreillette pour sentir les nuances de son propre jeu à la guitarre accoustique ! Lenny, stp, réveilles toi ;-) Ton Lenny à toi n'avait aucun besoin d'oreillette sur cet extrait
C'est probablement un retour. S'il est amplifié dans la salle, ce n'est pas superflu.
C'est son kit mains libres sfr pro blutooth, voyons.
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

12 octobre 2006, 22:50

quelqu'un aurait la vidéo et surtout le mp3 de "Are you gonna go my way" en version blues/acoustic?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 juin 2007, 22:34

http://download.yousendit.com/6531552C040D1200

il s'agit d'une reprise de john lennon (cold turkey), déja dispo par le passé en outtake, mais réenregistrée dans une version totallement différente, et pour la bonne cause: venir en aide aux victimes du conflit armé du darfour.
si vous n'aimez pas le funk, les drums agressives, les fender rhodes, les distorsions psychadeliques, ne cliquez surtout pas sur ce lien.

plusieurs artistes ont participé au projet, dont Ben Harper
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 juin 2007, 22:50

lenny K a écrit :si vous n'aimez pas le funk, les drums agressives, les fender rhodes, les distorsions psychadeliques, ne cliquez surtout pas sur ce lien.
Par "le funk" peut être aurais-tu pu dire "larry-graham-old-style-wanna-be"

Sans rire (quoique la 1ère remarque était sérieuse, surtout le "wanna-be"), je comprends chaque jour de plus en plus pourquoi les DJ et les maîtres -ou futur- de turnbalism fantasment sur les Beatles : ça groovait méchant !

J'aime le fender, les disto psyché, les drums, les basses présentes, etc... mais, nothing personnal, il est sous valium là ou quoi ?

Il n'y a rien d' "agressif" comme tu le dis, ni dans les drums -tristement mécaniques- ni ailleurs (surtout pas la basse). Le seul truc crade -en cherchant- qui éventuellement écorche, c'est un des effets sur la voix, et seulement sur certains (courts) passages...

C'est plein de bonnes idées (vraiment!) mais ça ne vaut pas peau d'zob

Puis-je t'inviter humblement à réécouter l'original ? Je suis sérieux et sans aucune polémique... (je sais c'est inutile de préciser, t'as déjà sans doute pris la mouche. mais c'est pas toi qui l'a fait cette reprise ? on peut discuter...)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 juin 2007, 23:11

non je ne prend pas la mouche, et même s'il s'agissait d'une de mes compos (cas hypothétique auquel tu fais allusion) je ne prendrais pas la mouche pour autant. toute critique basée sur une écoute attentive est bonne à prendre non? puis ca m'fais rire d'avoir cette réputation d'ultra, car je pourais très bien choisir Prince comme pseudo sur un autre forum! c'est plus un clin d'oeil qu'une démarche d'identification fanatique.

ceci dit, je connais l'original t'en fais pas cher gyzmo ;

je dois dire que c'est une approche différente du titre que lenny kravitz propose ici, et je trouve ça plutôt réussit! Il commence d'une façon sensuelle, et s'excite tout doucement, le tout est très sexy.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 juin 2007, 23:40

lenny K a écrit :non je ne prend pas la mouche,
(...)
ca m'fais rire d'avoir cette réputation d'ultra, car je pourais très bien choisir Prince comme pseudo sur un autre forum!
Tant mieux que tu aies lu ces qss mots au plus prêt de mon intention 1ère car effectivement -à mon tour de faire un clin d'oeil- tu fais figure d'"ultra" à tel point que depuis presque le début seuls les trentenaires qui ont aussi aimé Kravitz en discutent avec toi -ou essaient de le faire ;-)
lenny K a écrit :ceci dit, je connais l'original t'en fais pas cher gyzmo ;
Je n'en doutais pas...
Sachant que beaucoup de choses sont questions d'éclairage, je ne faisais que t'inviter à la (re)découvrir, car on peut parfois (re)découvrir des choses qu'on connais ou crois connaitre par coeur des années après ;-) Tel fut par exemple mon cas, je l'avoue sans fard, avec le white album -que je n'aimais pas, à part "While my guitar..."- lorsque j'ai entendu le grey album chez un pote
lenny K a écrit :je dois dire que c'est une approche différente du titre que lenny kravitz propose ici,
Merci j'avais remarqué qu'il avait tenté une approche différente. Dans le cas contraire je n'aurais pas pris 2 secondes pour en parler... ;-)
lenny K a écrit :Il commence d'une façon sensuelle, et s'excite tout doucement, le tout est très sexy.
La volonté de paraître sensuel ne m'avait pas non plus échappé. C'est aussi pour cela que je parlais de valium... parce que dans le genre de progression que tu décris, il y a "your love is so doggone good" de Isaac Hayes (sur l'original de l'album Black Moses) où pour le coup il me semble beaucoup plus "opérationnel" que la pseudo-sensualité sans conséquence éventuellement recherchée de cette reprise... ;-)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

16 juin 2007, 00:11

J'aime le fender, les disto psyché, les drums, les basses présentes, etc... mais, nothing personnal, il est sous valium là ou quoi ?
En général, je ne suis pas fan de ce genre d'effets voix, mais ca n'me gène pas trop ici: d'une part parceque l'ambiance s'y prette bien, he feels high comme on dit en Anglish, et d'autre part parceque ce n'est qu'un one shot (pour une bonne cause qui plus est). L'effet voix utilisé pour "be" (album let love rule) me gène d'autant plus que lorsqu'il la chante en live, cet effet disparait, et c'est autrement plus beau!

Pour en revenir à toi, et à tes impressions: grosso modo, un effet voix trop présent suffit à te faire oublier dès le 2ème post que l'instru te plaisait...
La 2ème version du dernier single de prince doit donc te ravir, puisque notre idole commune a abandonné l'effet "vallium" de la démo. Or, tu tarde un peu à donner ton avis! (et je l'attend; pas ici biensur)
Modifié en dernier par lenny K le 16 juin 2007, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 juin 2007, 00:35

Merci Lenny pour ce lien , j'aime bien cette nouvelle version de "cold turkey" , si tu as 1 lien pour le titre de Ben Harper je suis preneur :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 juin 2007, 01:45

lenny K a écrit :Pour en revenir à toi, et à tes impressions: grosso modo, un effet voix trop présent suffit à te faire oublier dès le 2ème post que l'instru te plaisait
Pop, pop, pop, Lenny K ! Mon 2ème post ne faisait que préciser les impressions exprimées dans le 1er ! Relis le tout je te prie et tu verras que ma remarque sur le valium n'est pas liée à l'"effet voix" et que bien au contraire c'est plutôt cet effet que je trouvais seul -éventuellement- sympathique... et ça je l'ai relevé dès le 1er post ! (en général, j'apprécie assez qu'on entende les choses tel qu'elles sont dites, tu devrais le savoir)
C'est bien de vouloir rebondir, mais je te saurais donc gré de ne pas trouver des choses dans mes posts qui n'y sont pas ;-)

lenny K a écrit :La 2ème version du dernier single de prince doit donc te ravir, puisque notre idole commune a abandonné l'effet "vallium" de la démo. Or, tu tarde un peu à donner ton avis! (et je l'attend; pas ici biensur)
Là encore, merci de ne pas penser à ma place.
Je n'ai effectivement rien dit sur ce morceau (quoique l'oeuvre, càd la compo- soit très efficace) ni ses arrangements... Je lui laisse sa chance et le laisse donc vivre ;-)

Lenny K, je suis désolé, mais si vraiment, comme à ton habitude, tu veux discuter pour discuter sans au moins faire l'effort de lire les autres et répondre sans dévier, une fois encore, comme d'habitude, tu le feras tout seul. Navré..., mais c'est pas encore ça
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

16 juin 2007, 05:20

Il faut bien comprendre que c'est une deuxième version de Cold Turkey que Kravitz nous propose là. Il l'avait déjà reprise il y a une douzaine d'années. La première version était quasi la même que l'originale de John Lennon. Très Rock, très rythmée, très Lennon!
Cette fois, les arrangements sont très différents. En effet, on sent un peu la soul/funk d'Isaac Hayes avec la rythmique rock du premier album "Let love rule". En tant que fan, j'adore! 8)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

19 juillet 2007, 04:29

Publié sur le site myself de LK:

Greetings Friends,

Thank you for your patience. I know that I have not been present and that you have had no information from me. The last year or so, has been a time for me to "drop out" of the so called scene and to focus on my life and music. It has turned out to be a very valuable time for me.

In fact the next two albums are completed. The first release is entitled "IT IS TIME FOR A LOVE REVOLUTION" and the second "FUNK". "LOVE REVOLUTION" is scheduled to be released in February and "FUNK" will come out after the "LOVE REVOLUTION" tour. I wanted to finish them both so there wouldn't be a break in between albums.

I plan to tour continually for the next three years. I look forward to sharing the new music with all of you, through the recordings and the live preformances. I am also going to make a point to stay in touch with all of you through MY SPACE and the new website once it is up.

I am going to be doing many things differently than I have in the past few years. It is my goal that we will join together and start this LOVE REVOLUTION collectively.

It is time...
LENNY

Traduction d'un fan que j'ai un peu corrigé :

Mes chers amis,

Merci pour votre patience. Je sais que je n'ai pas été trop présent et que vous n'avez pas eu beaucoup de mes nouvelles ces derniers temps. L'année passée a été pour moi un moment pour m'éloigner du devant de la scène et pour me concentrer sur ma vie et sur ma musique. Ce break m'a été très profitable.

En fait les deux prochains albums sont finis. Le premier a sortir s'appelle "It's time for a love revolution" et le second "Funk". "Love revolution" est prévu pour sortir en Février prochain et "Funk" sortira juste apres le "love revolution tour". Je voulais les finir tous les deux pour qu'il n'y ait pas de break entre les deux albums.
Je prévois de tourner pendant les trois prochaines années. J'ai hâte de partager avec vous ces nouveaux morceaux au travers des disques et des concerts. Je vais aussi mettre un point d'honneur a garder le contact avec vous au travers de myspace et du nouveau site a paraître.
Je vais faire beaucoup de choses différemment de la façon dont j'ai pu les faire ces dernières années. Mon but et que nous nous rassemblons pour démarrer cette "revolution love" ensemble. :boire:
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

19 juillet 2007, 04:36

Houlala, Love to get good news like these one :!: :!: :!: FUNK LOVE REVOLUTION, rien que le titre de l'album me fout dans un etat proche de l'Ohio ( ok, ceci est a double tranchant ) :D

Cette fois promis je ne te raterais pas Lenny :wink:
KENAVO
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

19 juillet 2007, 12:30

trop cool !!! j'ai hâte devoir les dates
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

20 juillet 2007, 04:36

Popoteusa a écrit :
Cette fois promis je ne te raterais pas Lenny :wink:
J'espère que moi non plus! 8)
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

24 juillet 2007, 14:01

A mon avis le deuxième album sortira quand même au moins 1 an après le premier qui est prévu pour debut 2008.. Enfin tout dépendra de la durée du Love Revolution Tour qui peut être une tournée mondiale!
Vivement qu'il vienne en Europe, je compte aller le voir le plus possible.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

11 août 2007, 15:07

Nouvelle chanson du futur album en live. Profitez-en tant que le lien fonctionne. Enjoy! 8)

Hercules - Lenny Kravitz
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 août 2007, 18:30

zizou a écrit :Nouvelle chanson du futur album en live. Profitez-en tant que le lien fonctionne. Enjoy! 8)

Hercules - Lenny Kravitz
La ligne de basse et de guitare sont pompés sur un morceau(sûr à 100%), je reconnais un sample d'un album hip-hop.
Sinon ça sonne bien 8)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

11 août 2007, 18:33

Si tu pouvais retrouver le morceau en question, ça serait cool!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 août 2007, 00:15

zizou a écrit :Si tu pouvais retrouver le morceau en question, ça serait cool!
Il me semble que le morceau de rap qui utilise le sample c'est Biz Markie, mais le sample original :?
Je vais demander sur un autre site :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

12 août 2007, 01:36

tu as du mal comprendre zizou, c'est juste une reprise chantée lors d'un concert de charité il y a presque 1an
(l'originale est d'aaron neville, ou du moins ce dernier l'a-t- il chanté avant lenny)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 août 2007, 11:26

dafonk a écrit :La ligne de basse et de guitare sont pompés sur un morceau(sûr à 100%), je reconnais un sample d'un album hip-hop.
Le titre original est d'Aaron Neville, il s'intitule donc Hercules.
Il est très régulièrement compilé.

Qt aux samples dans le hip-hop, il y en a effectivement beaucoup. De mémoire et pour faire court, il y a un remix du I come off de Young MC figurant sur le pressage US (ou UK) du 1er (ou 2è) de la série Rebirth of the cool. J'ai également souvenir d'un titre des 2 live crew.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

13 août 2007, 20:26

lenny K a écrit :tu as du mal comprendre zizou, c'est juste une reprise chantée lors d'un concert de charité il y a presque 1an
(l'originale est d'aaron neville, ou du moins ce dernier l'a-t- il chanté avant lenny)
J'ai simplement repris ll'info sur un forum Lenny Kravitz que tu dois connaître d'ailleurs. C'est bizarre, il se trompe rarement sur les news. :?

"Cela provient d'un récent live d'AOL à NY il me semble où Lenny a gratifié les fans d'une chanson inédite."

Mais je vais informer l'administrateur du forum.
Merci dafonk, Lenny K et Gyzmo.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

14 août 2007, 01:04

Bon tout explique pourquoi le morceau est excellent ce n'est pas de Lenny Kravitz :lol: (j'aime bien ce qu'il fait pourtant).
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 août 2007, 06:09

Je suis un peu déçu mais au moins, j'aurais découvert un live inédit.

Lenny K a raison, il l'a chanté lors d'un concert charité après le passage de l'ouragan Katrina. Un DVD est sorti :

http://www.starpulse.com/news/index.php ... rt_hits_d/
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

14 août 2007, 12:03

Il y avait égallement chanté "when the levee breaks", blues song vieille de presque 1 siècle, habillé d'un magnifique pancho
http://download.yousendit.com/243D9B7E38091AF9
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 août 2007, 18:05

Tant qu'on y est, j'ai uploadé le titre inédit qu'il a interprété au live earth et qui, "normalement", figurera sur le prochain album.

Lenny Kravitz - Bring it on (Live Earth 7-7-7)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 septembre 2007, 22:57

Image

A Note From Lenny!!
9/14/2007

Hope everybody is well. I am in the mountains of Brazil preparing for the Love Revolution. It is so beautiful here and the two months that I have been spending alone with nature has done me well. I will be back in the states soon to get ready for the upcoming release of my album.

I am anxiously waiting for us to come together so we can start this Love Revolution together!!


Traduction :

Un message de Lenny!!
14/09/2007

J'espere que tout le monde va bien. Je me trouve dans les montagnes brésiliennes en préparation pour la "Love Révolution". C'est si beau ici et les deux mois passés seul dans la nature m'ont fait du bien. Je vais revenir bientôt aux Etats-Unis pour me préparer pour la sortie prochaine de mon album.

J'attend anxieusement nos retrouvailles pour démarrer cette "Love Revolution" ensemble.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

16 septembre 2007, 22:17

scénario catastrophe: kravitz sortant coup sur coup deux albums trés bons et reléguant prince et son planet aux oubliettes!

:?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

16 septembre 2007, 22:25

reflection a écrit :scénario catastrophe: kravitz sortant coup sur coup deux albums trés bons et reléguant prince et son planet aux oubliettes!

:?
c'est pas la compétition mon ami! :D
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

16 septembre 2007, 23:54

j'étais sur que t'allais rebondir là dessus

un vrai fan quoi 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 septembre 2007, 23:59

Sans déc, j'espère qu'il sera bon, ça fait 16 ans que j'attends ça

(certains n'y verront qu'un tacle, d'autres de l'ironie, d'autres, enfin, y liront ce qu'il faut, à savoir un espoir, certes mesuré, mais un espoir tout de même. Certaines phrases sont ici comme des tests de Roscharch)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

17 septembre 2007, 02:46

Gyzmo a écrit :Sans déc, j'espère qu'il sera bon, ça fait 16 ans que j'attends ça
Donc, pour toi il n'a fait que de la merde depuis Mama said?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 septembre 2007, 03:10

zizou a écrit :
Gyzmo a écrit :Sans déc, j'espère qu'il sera bon, ça fait 16 ans que j'attends ça
Donc, pour toi il n'a fait que de la merde depuis Mama said?
Chill out zizou, chill
sleazy
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 09 mai 2007, 11:41
Localisation : lille

17 septembre 2007, 12:26

bah le prends pas comme ca zizou. Je suis du même avis que gyzmo, et je ne dis pas que ce qu'il a fait depuis les très bons "let love rule" et "mama said" ne sont que des bouses mais c'est juste pas ma came.
Donc, j'espère sincérement qu'il va revenir avec quelque chose de moins assipide que ses dernières prods et il en est capable.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

17 septembre 2007, 14:34

Ça me pose aucun problème qu'il n'aime pas Kravitz. Mais si je comprends bien, il aime les 2 premiers albums et le reste c'est que du vent. J'arrive pas à comprendre ça. Je me demande s'il a bien écouté l'album "Are you gonna go my way" qui reste dans le même ton que "Mama said" ou l'album "Circus" qui reste du pure "Kravitz" mais encore plus rock que d'habitude. Le seul virage qu'il ait pris, c'est avec "5" où il a décidé d'ajouté des sons electro rock.
Hormis cet album, Kravitz fait du Kravitz et cela a toujours été comme ça. Et si vous n'êtes pas de cet avis, peut-être que vous avez trop tendance à rester sur le passé et à zapper les productions actuelles qui valent pourtant le coup d'oreille.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

25 septembre 2007, 03:34

Voici la liste des titres qui apparaîtront sur «It's Time for a Love Revolution» :

"Bring It On"
"A Love Revolution"
"Good Morning"
"Luv Luv Luv"
"If You Want It"
"I'll Be Waiting"
"Will You Marry Me"
"I Love the Rain"
"A Long and Sad Goodbye"
"Dancing Till Dawn"
"Back in Vietnam"
"A New Door"
"This Moment Is All There"
"I Want To Go Home"
"Dream"


Le chanteur et musicien Lenny Kravitz prévoit lancer son hutième album studio, un opus intitulé «It's Time for a Love Revolution», le 8 février prochain. Kravitz joue presque la totalité des instruments sur cet album qui a été enregistré à son studio aux Bahamas ainsi qu'à Miami, Paris et New York.

Kravitz proposera une musique plus dépouillée sur cet album comparativement à son effort précédent, «Baptism», qui offrait un son plus propre. Le musicien a d'ailleurs utilisé plusieurs micros en studio pour bien capter l'énergie de sa musique. «Je voulais entendre les murs et la pièce» explique Kravitz à Billboard.com.

Une quinzaine de nouvelles pièces se retrouveront sur «It's Time for a Love Revolution».

Kravitz prévoit donner des spectacles surprises et jouer dans des clubs au cours de sa prochaine tournée de façon «à ce que je sois plus proche des gens et que je m'amuse» précise l'artiste.

:P
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 septembre 2007, 10:44

[quote="Gyzmo"]Sans déc, j'espère qu'il sera bon, ça fait 16 ans que j'attends ça



:lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

25 septembre 2007, 14:39

zizou a écrit :Kravitz proposera une musique plus dépouillée sur cet album comparativement à son effort précédent, «Baptism», qui offrait un son plus propre.
Plus dépouillé que Baptism? Vide alors? :x
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

25 septembre 2007, 16:43

"Kravitz proposera une musique plus dépouillée sur cet album comparativement à son effort précédent, «Baptism», qui offrait un son plus propre. Le musicien a d'ailleurs utilisé plusieurs micros en studio pour bien capter l'énergie de sa musique."


Pour moi, ce type de phrase ne veut absolument rien dire !! qu'est-ce qu'une "une musique plus dépouillée“ par rapport à "un son plus propre" ??? 8O
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

25 septembre 2007, 17:00

J'ai du mal a comprendre Lenny Kravitz..

Ce mec a un talent brut, eclatant..
Un melange entre HendriX et Stevie Wonder.
Ses trois premiers albums sont parfait. Mama Said est un chef d'oeuvre.

Je comprends pas ce qui s'est passe sur la suite. Peut-etre avait-il deja tout dit.. Sa musique est devenue carricaturale, insipide..

Je pense qu'il aurait vraiment besoin de se nourrir de nouvelles musiques pour evoluer.. on dirait qu'il s'est repose sur ses lauriers, croyant avoir trouve la recette du succes.

On croise les doigts.. je n'ai pas trop suivi la genese de ce nouveau projet.. peut-etre s'est il vraiment concentre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 septembre 2007, 17:22

zizou a écrit :
Gyzmo a écrit :Sans déc, j'espère qu'il sera bon, ça fait 16 ans que j'attends ça
Donc, pour toi il n'a fait que de la merde depuis Mama said?
Il ne faut pas prendre au premier degré ce que Gyzmo a dit et en plus le mec est un véritable mélomane et exégète.
Un critique de rock français avait qualifié un jour Lenny Kravitz de "Yannick Noah du rock"....

Pour ma part, j'ai toujours gardé une oreille sur ce que faisait LK. J'ai été déçue très rarement. J'apprécie même ce qu'il a fait pour Sir Jagger...

Comme j'avais posé la question à Lenny K ici, j'ai l'impression que LK a été fortement marqué par le décès de sa mère et que cela a influencé son oeuvre, peut être que le mec vit sa musique sous un autre angle, qu'il ne pense plus à être le prochain Hendrix mais qu'il veut juste composer désormais de manière sereine et tant pis pour ceux qui n'aiment pas ce qu'il fait...
Bon ce ne sont que des hypothèses...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 septembre 2007, 19:52

Merci Purple Girl.

Ceci étant, si j'ai peut être par nature ou caractère des goûts relativement variés et que je m'efforce de conserver ma curiosité, je ne prétends pas que ces mêmes goûts soit universels ni encore moins infaillibles.

@Zizou :
Je n'ai fait qu'exprimer une simple opinion personnelle sur ce qu'il ME plaît et plairait d'entendre. Je ne l'ai pas attaqué. Il faudrait ne pas être parano non plus, même si le jour où tu as écrit ça tu étais remonté, ce que je t'ai dit comprendre.
Je continue à suivre, désormais de très loin, ce que fait Kravitz, même si, à titre personnel, ses albums passés le 2è ne me font ni chaud ni froid. R U gonna go my way mis à part (j'y reviendrais), je n'y trouve pas la queue d'une mélodie qui attire mon attention (c'est là aussi un avis personnel et c'est donc ainsi que c'est formulé, no more no less).
Un album s'annonce, j'y serai attentif (contrairement à d'autres artistes que j'ai irrémédiablement lâché). S'il me plait tant mieux. Sinon, je n'en ferais pas une jaunisse.

Pour te rassurer sur mon éventuelle surdité : je ne vois aucune contradiction à kiffer "Mama said" et moins "Are u gonna go my way". La vie n'est pas juste, zizou ;-).
Iil est vrai par exemple que je continue à kiffer Marcus Miller quand bien même il sort des albums semblant si proches les uns des autres depuis The sun don't lie (il y aurait de quoi discuter, mais je peux concevoir qu'on les estime très semblables).
Alors qu'à l'inverse, la quasi redite de "Mama said" dans le LP suivant m'ennuie. Et alors ?

Il est de mon droit de kiffer ce que bon me semble.

Allez, j'vais arrêter de chatouiller, même en camarade taquin, le reflexe de pavlov sur certains artistes. Après tout, j'ai les miens dès que pointe les récurrentes piques anti-hip-hop, anti-france et autres parisophobes.

n.b. : zizou, considère qu'il y a des smileys partout, car ceci est écrit avec la plus complète bonne humeur.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 septembre 2007, 18:46

@Gyzmo

Tout d'abord je ne me suis pas senti attaqué par tes posts sur Kravitz. Je répète que ça ne me dérange pas que tu n'aime pas l'artiste. Comme le disait Marco, on ne peut pas plaire à tout le monde. Seulement, j'essaie de saisir ta conception de la musique, toi qui a des goûts plutôt variés. C'est le fait que tu t'arrêtes à ses 2 premiers albums que je ne comprends pas, c'est tout. Tu m'aurais dit "Je trouve que depuis l'album "5" c'est du n'importe quoi, ce n'est plus du Kravitz", à la rigueur j'aurais compris. Mais là, j'avoue que j'ai du mal. Mais bon, après tout, chacun ses goûts. Je devrais me réjouir que tu continues de suivre, même si c'est de très loin, ce que fait Kravitz. La preuve, on te retrouve sur ce topic qui lui est entièrement consacré. 8)
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

26 septembre 2007, 19:10

Vivement février, on attends tus ce nouvel album depuis des années. Merci pourla liste Zizou.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 septembre 2007, 20:56

Whole lotta lovin' - Lenny Kravitz with Rebirth Brass Band, Troy "Trombone Shorty" Andrews, Fred Wesley, Pee Wee Ellis and MACEOOOO PARKER (!!!) from the tribute to fats domino

disponible à 1 dollar, sur le net, pour les citoyens americains only (et vous)

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 523F26E590


ps: trombone shorty est tout de même énorme, et les albums de son quintet comptent quelques perles (pas que). c'est en tous cas un grand performer jazz, et sa présence sur ce titre me fait autant plaisir que celle de Maceo, plus connu des schkopiteux
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 septembre 2007, 23:36

Merci Lenny K! Excellent!
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 octobre 2007, 19:35

le single: "i'll be waiting"
en écoute sur http://www.myspace.com/lennykravitz ainsi que Bring it on (la face B?)

Image
Modifié en dernier par lenny K le 31 octobre 2007, 13:27, modifié 1 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 octobre 2007, 19:51

hmmmm Le cas Lenny K??? Il peut être chiant parfois le bonhomme.J'en veux pour preuve le terrifiant "i'll be waiting" qu'il a déjà composé, pressé en single à peu près deux cent vingt-deux fois depuis son premier album en 1989.

En fait, depuis pas mal de temps, il tourne le rond le bougre.

Tb1
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 octobre 2007, 20:20

En tout cas j'écouterai...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 octobre 2007, 21:11

Merci pour la news , "bring it on" est trés inspiré de Led Zeppelin je trouve...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 octobre 2007, 23:37

i'll be waiting est un bon choix de single, j'aime bien! commercial sans tomber dans le cliché, ce titre pourra je pense plaire aux masses comme aux fans. Et même si j'attend davantage de sons innovants dans l'album... I'll be waiting u know :D
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 octobre 2007, 00:00

Tu constateras, Tb1, que finalement, tu n'as pas réveillé le "petit" ... C'est de bon augure maintenant qu'il a fait ses dents, on va peut être pouvoir parler ;-) (I'm kidding, u already know that!)

... bref

Sur les 2 titres, une copine me les a envoyé hier

(elle est pire sur Kravitz que moi sur Prince, puisqu'un jour, en lui envoyant "Guitar" 1ère version elle m'a dit : c'est dur mais je dirais rien, je ne supporterais pas que tu critiques Lenny).

Je lui ai donc répondu sur le reste du message, sauf sur ces 2 "nouveaux" titres... (la connaissant, je sais qu'elle a saisi mon avis)
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

28 octobre 2007, 01:46

mouais, ça vaut pas un bon all the midnights in the world tout ça
www.flokhan.com
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

29 octobre 2007, 16:19

flokhan a écrit :mouais, ça vaut pas un bon all the midnights in the world tout ça
Pour certains ça peut sous-entendre le pire........
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

29 octobre 2007, 20:14

je vais allé écouter cette song.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

30 octobre 2007, 01:16

Je ne vois pas l'intérêt de créer un deuxième fil de discussion pour parler exactement de la même chose.

viewtopic.php?t=9977
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

30 octobre 2007, 10:35

C'est moi ou il utilise toujours le même effet sur sa voix sur toutes ses ballades...??

Ben Grim
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 octobre 2007, 11:55

zizou a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de créer un deuxième fil de discussion pour parler exactement de la même chose.

viewtopic.php?t=9977
Je trouve ça formellement cohérent avec la démarche de Kravitz.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

30 octobre 2007, 14:55

zizou a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de créer un deuxième fil de discussion pour parler exactement de la même chose.

viewtopic.php?t=9977
tu as ouvert un topic pour annoncer la sortie future de 2 albums, info très vague avec rien de concret. J'en ouvre un pour signaler la sortie (tout court) de "it's time for a love revolution"; avec 2 titres dispo sur le net... Donc non ce n'est pas la même chose. Ne sous estime pas ma propagande mon ami :lol:

Quant au single, je crois qu'il remplit son rôle, à savoir: faire en sorte que le reste de l'album soit écouté et éventuellement acheté.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 octobre 2007, 15:40

flop a écrit :
zizou a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de créer un deuxième fil de discussion pour parler exactement de la même chose.

viewtopic.php?t=9977
Je trouve ça formellement cohérent avec la démarche de Kravitz.
Excellent flop :)
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 octobre 2007, 15:55

Carrément.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

31 octobre 2007, 02:48

Tonton LOUB a écrit :
flokhan a écrit :mouais, ça vaut pas un bon all the midnights in the world tout ça
Pour certains ça peut sous-entendre le pire........
C'est bien pour ça que j'ai comparé avec cette chanson là :twisted:
www.flokhan.com
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

31 octobre 2007, 03:03

Couverture de l'album dévoilée depuis lundi sur son Myspace.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

31 octobre 2007, 13:29

The Word a écrit :Couverture de l'album dévoilée depuis lundi sur son Myspace.
c'est vrai, j'ai modifié mon post en 1ere page. La simplicité de l'artwork sera la même pour le single (seule sa pose change), on n'avait pas vu ça depuis... let love rule
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

04 novembre 2007, 20:39

lenny K a écrit :
zizou a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de créer un deuxième fil de discussion pour parler exactement de la même chose.

viewtopic.php?t=9977
tu as ouvert un topic pour annoncer la sortie future de 2 albums, info très vague avec rien de concret. J'en ouvre un pour signaler la sortie (tout court) de "it's time for a love revolution"; avec 2 titres dispo sur le net... Donc non ce n'est pas la même chose. Ne sous estime pas ma propagande mon ami :lol:

Quant au single, je crois qu'il remplit son rôle, à savoir: faire en sorte que le reste de l'album soit écouté et éventuellement acheté.
Dans mon topic, Je parle de la sortie de "Love revolution" qui sortira le 8 février prochain. Ce n'est donc pas une info vague. J'ai aussi posté la première version live de Bring it on qu'il a chanté en avant première au live earth. Morceau qui figurera sur le disque. Donc, toujours en rapport avec le nouvel album. J'ai aussi donné des infos sur les prochains show qu'il donnera pour la promo de l'album. Et j'ai aussi donné la tracklist de l'album où figure le prochain single "I'll Be Waiting" que l'ont peu écouté sur son myspace dont j'ai fait une capture écran.
Donc avec tout ça, tu peux constater que le sujet est le même et qu'un nouveau topic était inutile. Mais je ne sous-estime pas ta propagande car ton post, lui en revanche n'était pas inutile.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

05 novembre 2007, 13:43

pffff

qu esst ce que c est chiant....

il est encore moins "innovant" qu il n as pu l etre... c'est dire...
nous voila retourné en plein "circus"

pffffff

kravitz/planet earth meme combat
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 décembre 2007, 14:37

Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

21 décembre 2007, 16:50

C'est clair, c'est du Lenny Kravitz, il n'y a rien d'innovent....mais putain ce que c'est bon.

J'adoooooooooooooooooooooore.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

12 janvier 2008, 01:18

http://www.amazon.de/Ill-be-waiting-Len ... B0011547IE
2 nouvelles videos acoustiques, magnifiques, pcq lenny sera toujours lenny.

à priori un extrait du dvd qui accompagnera l'edition collector en février
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

14 janvier 2008, 01:04

[quote="lenny K"]http://www.amazon.de/Ill-be-waiting-Len ... B0011547IE
2 nouvelles videos acoustiques, magnifiques, pcq lenny sera toujours lenny.


uh...c'est à dire?

20 ans aprés, que resterait t-il de kravitz s'il se retirait maintenant?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 janvier 2008, 08:25

reflection a écrit : 20 ans aprés, que resterait t-il de kravitz s'il se retirait maintenant?
7 albums magnifiques.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

16 janvier 2008, 23:43

zizou a écrit :
reflection a écrit : 20 ans aprés, que resterait t-il de kravitz s'il se retirait maintenant?
7 albums magnifiques.

:lol: :lol: :lol:

mais le style zizou, il est ou? le son kravitz il est ou?

à part la voix qu'on reconnaitra plus tard , le reste pourrait etre chanté par craig david!
dommage, car j'aime bien certains titres de lenny
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

18 janvier 2008, 21:02

C'est pas la grosse claque, ( j'ai quand même l'impression que la dernière fois qu'il a pris des risques remonte à 97 avec "5"), mais j'aime bien.....
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

18 janvier 2008, 22:09

reflection a écrit :
zizou a écrit :
reflection a écrit : 20 ans aprés, que resterait t-il de kravitz s'il se retirait maintenant?
7 albums magnifiques.
le reste pourrait etre chanté par craig david!
craig david pourrait peut être chanter du lenny, mais avec sa fausse vibe et 3 pas de dance chaloupée. ça n'aurait rien à voir, par contre il pourra toujours chanter du etienne daho, c'est tout de suite moins difficile.
:wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 janvier 2008, 22:46

bastho a écrit :pffff

qu esst ce que c est chiant....

il est encore moins "innovant" qu il n as pu l etre... c'est dire...
nous voila retourné en plein "circus"

pffffff

kravitz/planet earth meme combat
ce titre est affligeant d'ennui . (presqu'autant que planet earth ;) )

Par contre je trouve les titres acoustiques balancés par Lenny K sympathiques, enfin surtout BE, mais la video se coupe. donc si il y a un moyen de voir ca en entier je suis preneur.

C'est amusant de lire Lenny K et les autres sur lenny, car je comprends un peu quand les gens s'enervent sur nous "les fans de Prince".
Je fais partie des déçu de Kravitz, comme il y a des déçu de Prince. C'est a dire que j'étais vraiment dingue de ce ces debuts, puis il n'a cessé de me décevoir..
Aujourd'hui je m'amuse de voir comment ici ses fans tentent de le sauver. Je n'irai pas jusqu'a polémiquer avec eux.. Mais je comprends un peu ceux qui viennent nous taquiner avec Prince quand on tente de sauver les meubles.

Cela dit il faudrait quand meme ne pas melanger les torchons et les serviettes. Surtout qu'on a dejà eu le débat. Ce n'est pas parce que Prince fait quelques albums moyens qu'on doit remettre en cause plus de 25 ans de carriere.

Kravitz n'est pas un mauvais artistes, il a fait des chansons que j'adore, il a un talent certain, mais pour le moment il n'a fait aucun disque de la puissance de ceux de Prince qui mettent tout le monde d'accord.

donc ok pour ne pas polémiquer sur le dernier single. Si vous aimez tant mieux. Mais s'il vous plait évitez les comparaisons douteuses.

Kravitz a commencé a se répéter des le 3e albums (et encore je suis gentil), Prince aura au moins attendu le 15...

Vraiment restons sur Kravitz dans ce topic et arretons les comparaisons..

Je retourne tenter d'écouter BE :)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 janvier 2008, 00:29

il ne s'agit pas de comparer prince à lenny! tu es le seul à le faire dans ce topic. pourquoi se livrer à cette compét' perpetuelle? music is not competition! qui a la plus longue? on s'en moque, les héritiers d' hendrix et de james brown sont assez peu nombreux sur terre pour qu'on puisse savourer leur présence.


toujours est il que c'est plutôt cool d'être fan des deux amis que sont lenny et prince, car l'actu princière était très remplie quand kravitz était en vacances, et désormais on a de quoi compenser le trou noir de O-(>

prince avait promis une longue pause après londres, pour étudier la bible, voila c'que c'est de ne jamais le prendre au serieux!

en attendant, voici la suite des videos clips acoustiques
http://www.amazon.de/Time-Love-Revoluti ... 360&sr=8-3
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 janvier 2008, 02:14

lenny K a écrit :
reflection a écrit :
zizou a écrit :
reflection a écrit : 20 ans aprés, que resterait t-il de kravitz s'il se retirait maintenant?
7 albums magnifiques.
le reste pourrait etre chanté par craig david!
craig david pourrait peut être chanter du lenny, mais avec sa fausse vibe et 3 pas de dance chaloupée. ça n'aurait rien à voir, par contre il pourra toujours chanter du etienne daho, c'est tout de suite moins difficile.
:wink:
les trois pas chaloupés de craig , lenny il sait meme pas les faire! :lol:
ce que pourrait pas faire cette nouille de craig, c'est composer
dignement une dizaine d'albums et durer 25 ans comme l'autre .... :wink:

mais bon, c'est vrai....la voix et daho ça fait cinq! et je suis gentil :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 janvier 2008, 23:05

http://www.amazon.com/Time-Love-Revolut ... dm_ap_alb1

Pour écouter les extraits de l'album. Ça s'annonce être de la pure bombe!! :D
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 janvier 2008, 00:58

zizou a écrit :http://www.amazon.com/Time-Love-Revolut ... dm_ap_alb1

Pour écouter les extraits de l'album. Ça s'annonce être de la pure bombe!! :D

tous aux abris! :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

29 janvier 2008, 08:06

Cette fois voici un lien pour l'écouter en entier. Il faut juste faire abstraction des messages publicitaires intempestifs pour leur radio hollandaise. Mais c'est quand même très chiant! :?
L'album sort le 5 février mais j'ai pas pu attendre, comme d'habitude. Je le trouve excellentissime! :)

http://www.3fm.nl/page/3fm_lenny_kravitz
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

29 janvier 2008, 16:31

pour info :

Lenny Kravitz est annoncé au Jazz festival de Montreux en juillet prochain


la programmation se poursuit. Claude Nobs a annoncé fièrement que Quincy Jones viendra fêter sur scène ses 75 ans, entouré d’un orchestre et de nombreux invités. Zucchero aura lui aussi une carte blanche pour jouer la musique qu’il aime, dans un esprit soul, avec des musiciens qu’il admire. Le rock s’affichera avec les Babyshambles, CSS et The Gossip. Réunies pour la première fois sur la même scène, Camille, Yael Naim et Sophie Hunger constitueront à coup sûr l’un des moments forts de l’édition 2008. Ci-dessous, un aperçu global des projets en cours de négociation :


Blues

Buddy Guy
Davel Crawford
Etta James & The Roots Band
Gary Moore
Robert Cray


Grands classiques

Deep Purple
Return to Forever (dans la formation originale ) : Chick Corea, Stanley Clarke, Al di Meola, Lenny White
Paul Simon
Scorpions


Musique brésilienne

Asa de Aguia
Elba Ramalho
Gilberto Gil
Joa Bosco
Milton Nascimento & Trio Jobim
Richard Galliano & Chico Cesar


Rock

CSS
Lenny Kravitz
The Babyshambles
The Gossip
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

29 janvier 2008, 17:59

quel misère à l'écoute des extraits. Espérons juste qu'il s'agisse juste d'une mauvaise première impression.

Qu'importe... Lenny K est mort en 1998 avec 5
Tb1
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

29 janvier 2008, 20:04

Moi j'l' aimais bien 5, au moins il essayait de nouveaux trucs (notamment utiliser le numerique, lui qui jurait ses grand dieux de rester vintage forever...). Pis surtout, cet album avait le mérite de remonter le niveau suite au calamiteux Circus ( j'ai encore tenté de l'écouter il y a peu... impossible, trop mauvais, vide, creux, poussif).

Le nouveau? Bah j'y jetterai une oreille, mais je pense qu'il restera chez le marchand, tout comme Lenny et Baptism...
We are the New Power Forum !
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

29 janvier 2008, 22:02

dancin til dawn;
will u marry me;
love revolution;
a long and sad goodbye;
good morning
= mes préférées :) c'est d'la bombe bébé

http://www.lennykravitzonline.fr/ -> pour le clip de "love love love"
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

01 février 2008, 01:09

Je n'ai pas réussi à avoir des places pour le concert à la Cigale du 17 février malheureusement. Je me consolerai avec le concert du Zenith du 2 juillet prochain!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 février 2008, 10:52

putain le clip de LOVE.LOVE.LOVE. On n'a rien vu d'aussi dâté depuis un certain clip en 1984 avec des colombes qui pleurent :roll: Et puis le titre, Lenny K a du le composer en se lavant les dents, c'est pas possible.

De toute façon, hormis la sortie du dernier Lenny K, j'attends le 10 mars avec impatience. Enfin son retour aux affaires, six ans d'absence les enfants! Je vais voir si certains suivent?

Tb1
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 février 2008, 05:05

Moi j'adore le morceau, c'est du pure Kravitz. Mais j'admet que le clip, il s'est pas cassé le Fillon! Mais Lenny, n'est pas réputé pour faire des clips hyper recherchés. C'est pas vraiment un domaine auquel il s'investit beaucoup. Pour lui, l'essentiel c'est la musique et les tournées.
Avatar du membre
SEXYTOM
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 14 décembre 2005, 10:41
Localisation : grenoble

03 février 2008, 13:16

moi j'adore la chanson LOVE LOVE LOVE ainsi que le clip qui va avec...........ca fout la peche et l'album est vraiment magnifique...........du pur kravitz et du grand kravitz!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 février 2008, 01:32

Merci d'éviter toute référénce à une certaine pratique de téléchargement, vous pouvez utiliser le MP...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

04 février 2008, 06:06

Purple Girl a écrit :Merci d'éviter toute référénce à une certaine pratique de téléchargement, vous pouvez utiliser le MP...
L'album est en écoute gratuitement sur un site hollandais.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

04 février 2008, 22:17

et légallement...
néanmoins, la qualité est meilleure sur cd. La version collector n'apporte rien de plus, c'est donc un piège à éviter.
Pour la musique, rien à dire, dors et déja un classique.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

04 février 2008, 23:55

NPG Monaco a écrit :
lenny K a écrit :Pour la musique, rien à dire, dors et déja un classique.
:) :roll: :)
ben toi t'y vas pas avec le dos de la louche, lenny!

un vrai fan quoi! :wink:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

05 février 2008, 01:26

un album où on trouve un succès commercial qui passe sur toutes les radios sans être une daube (ill be waiting), des sonorités funk (will u marry me), pop (good morning), rock (bring it on), des ballades superbes (a long and sad goodbye), ne peut qu'être salué, et ça n'a rien à voir avec mon pseudo!

seul bémol, les deux derniers titres n'ont pas encore trouvé grace à mes oreilles, peut être faut il plus de temps.

pour les adeptes, il y a un superbe concert sur yahoo music, dont "always on the run JAM featuring superstition of stevie wonder"
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

06 février 2008, 03:10

Un album que je qualifierais comme un retour aux sources aux premiers LP's. A la première écoute, ça a été un coup de coeur. Aujourd'hui c'est un coup de foudre!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

06 février 2008, 18:34

Je trouve ce nouvel album particulièrement intéressant.
"I love the rain", "A long and sad goodbye", "Good morning" (façon Beatles de 1968), "Will you marry me" et "Dancing till dawn" sont absolument superbes.
Décidément 2008 commence en fanfare. Si seulement d'autres pouvaient en faire autant...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Répondre

Retourner vers « Musique »