postez vos albums de l'année 07
-
- Official Member
- Messages : 80
- Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
- Localisation : Fribourg, Suisse
Voici une liste du magazine www.vibrations.ch des albums de l'année
Album de l'année:
M.I.A: kala (personnellement je ne suis pas du tout convaincu, par ce fourre-tout, je sais on vit actuellement en pleine globalisation, mais là...non ...mais bon..)
puis:
sans ordre particulier:
Robert Wyatt: comicopera
Amy Winehouse: back to black
Wilco: sky blue sky
sharon Jones & the dap kings: 100 days, 100 nights
The moonshine sessions: solal presents
Sont également cités:
Burial: untrue
Clipse: hell hath no fury (ça semble mieux que le kanye west en tout cas)
Meshell ndegeocello: the world has made me the man of my dreams
PJ harvey: white chalk
Cinematic orchestra: ma fleur
Wynton Marsalis: from plantation to the penitentiary
LCD soundsystem: sound of silver
Dan deacon: spiderman of the rings
orchestra baobab: made in Dakar
Kanye west: graduation (c'est pas graduate plutôt?), mais je trouve rien de spécial d'après ce que j'ai entendu
etc..... etc....
pas de trace de 'planet earth' comme prévu
Je ne connais évidemment pas tout, mais pour moi dans cette liste mes préférés de ce que j'ai pu entendre: (wyatt, meshell, wynton marsalis, lcd soundsystem, orchestra baobab)
Album de l'année:
M.I.A: kala (personnellement je ne suis pas du tout convaincu, par ce fourre-tout, je sais on vit actuellement en pleine globalisation, mais là...non ...mais bon..)
puis:
sans ordre particulier:
Robert Wyatt: comicopera
Amy Winehouse: back to black
Wilco: sky blue sky
sharon Jones & the dap kings: 100 days, 100 nights
The moonshine sessions: solal presents
Sont également cités:
Burial: untrue
Clipse: hell hath no fury (ça semble mieux que le kanye west en tout cas)
Meshell ndegeocello: the world has made me the man of my dreams
PJ harvey: white chalk
Cinematic orchestra: ma fleur
Wynton Marsalis: from plantation to the penitentiary
LCD soundsystem: sound of silver
Dan deacon: spiderman of the rings
orchestra baobab: made in Dakar
Kanye west: graduation (c'est pas graduate plutôt?), mais je trouve rien de spécial d'après ce que j'ai entendu
etc..... etc....
pas de trace de 'planet earth' comme prévu
Je ne connais évidemment pas tout, mais pour moi dans cette liste mes préférés de ce que j'ai pu entendre: (wyatt, meshell, wynton marsalis, lcd soundsystem, orchestra baobab)
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
Bruce springsteen : magic
prince : planet earth
mark knopfler : kill to get crimson
manu chao : la radiolina
korn
j'aurais bien mis ces sacro saint de radiohead mais tout le monde les mets donc je m'abstiendrai de mettre ce groupe surestimé...
prince : planet earth
mark knopfler : kill to get crimson
manu chao : la radiolina
korn
j'aurais bien mis ces sacro saint de radiohead mais tout le monde les mets donc je m'abstiendrai de mettre ce groupe surestimé...
Modifié en dernier par GlamSlam le 27 décembre 2007, 07:23, modifié 1 fois.
- Moi
- Official Member
- Messages : 2608
- Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
- fan depuis : 1993
- Localisation : Novillars (Doubs)
Marcus Miler : Free
Dave Gahan : Hourglass
Avril Lavigne : The Best Damn Thing
The Donnas : Bitchin'
Thurston Moore :Trees Outside Academy
Make Some Noize : The Campaign To Save Darfur
Dave Gahan : Hourglass
Avril Lavigne : The Best Damn Thing
The Donnas : Bitchin'
Thurston Moore :Trees Outside Academy
Make Some Noize : The Campaign To Save Darfur
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Mes albums préférés de l'année sans ordre particulier :
- Amy Winehouse - "Back To Black" (je sais que ça va en énerver certains qui trainent sur ce topic, mais j'assume...)
- Radiohead - "In Rainbows"
- Cold War Kids - "Robbers And Cowards"
- Klaxons - "Myths Of The Near Future"
- Interpol - "Our Love To Admire"
- et pour assurer le quota national, l'excellent "Justice" de... Justice !
Côté Singles, ont ma faveur avant "Guitar"...
- Peter Bjorn & John - "Young Folks"
- Justice - "D.A.N.C.E."
- Amy Winehouse - "Rehab"
- Feist - "1234"
- Mika - "Relax (Take It Easy)"
- Rihanna - "Umbrella"
- Amy Winehouse - "Back To Black" (je sais que ça va en énerver certains qui trainent sur ce topic, mais j'assume...)
- Radiohead - "In Rainbows"
- Cold War Kids - "Robbers And Cowards"
- Klaxons - "Myths Of The Near Future"
- Interpol - "Our Love To Admire"
- et pour assurer le quota national, l'excellent "Justice" de... Justice !
Côté Singles, ont ma faveur avant "Guitar"...
- Peter Bjorn & John - "Young Folks"
- Justice - "D.A.N.C.E."
- Amy Winehouse - "Rehab"
- Feist - "1234"
- Mika - "Relax (Take It Easy)"
- Rihanna - "Umbrella"
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Mes albums préférés de l'année sont :
-Prince -"planet earth"
- Amy Winehouse - "back to black"
-Foo Fighters - "echoes, silence , patience & grace"
-Alicia Keys - " as I am"
-The John Butler Trio - "grand national
-Ben Harper "lifeline"
Une année 2007 pas trés riche en bon album à mon goût...
-Prince -"planet earth"
- Amy Winehouse - "back to black"
-Foo Fighters - "echoes, silence , patience & grace"
-Alicia Keys - " as I am"
-The John Butler Trio - "grand national
-Ben Harper "lifeline"
Une année 2007 pas trés riche en bon album à mon goût...
-
- Official Member
- Messages : 377
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
- fan depuis : 1986
- Localisation : paris
Me'shell NDEGEOCELLO : The world has made me the man of my dreams
( l'Album de l'année...)
Amy WINEHOUSE : Back to black
Randy CRAWFORD & Joe SAMPLE : Feeling good
Prince : Planet Earth
Jill SCOTT : The real thing
( l'Album de l'année...)
Amy WINEHOUSE : Back to black
Randy CRAWFORD & Joe SAMPLE : Feeling good
Prince : Planet Earth
Jill SCOTT : The real thing
- FonkDoc
- Official Member
- Messages : 606
- Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
- fan depuis : 2002
- Localisation : Nantes
- Contact :
Orgone – The Killion Floor
The Dynamics – Version Excursions
Jill Scott – The Real Thing
Sharon Jones & The Dap-Kings – 100 Days 100 Nights
Amy Winehouse – Back To Black (sorti fin 2006)
Kathy Diamond – Miss Diamond To You
The Quantic Soul Orchestra – Tropidelico
The Souljazz Orchestra – Freedom Go No Die
Lefties Soul Connection – Skimming the Skum
Ben Westbeech – Welcome To The Best Years Of Your Life
Klaxons – Myths Of The Near Future
Arctic Monkeys – Favourite Worst Nightmare
LCD Soundsytem – Sound Of Silver
Babyshambles – Shotter's Nation
Feist – The Reminder
Simian Mobile Disco – Attack Decay Sustain
Maroon 5 – It Won’t Be Soon Before Long
Digitalism - Idealism
Calvin Harris – I Created Disco
Bjork - Volta
Mention spéciale pour The Good, the Bad & the Queen, the Sweet Vandals, Yael Naim, Brisa Roché, Micky Green et Kate Nash.
The Dynamics – Version Excursions
Jill Scott – The Real Thing
Sharon Jones & The Dap-Kings – 100 Days 100 Nights
Amy Winehouse – Back To Black (sorti fin 2006)
Kathy Diamond – Miss Diamond To You
The Quantic Soul Orchestra – Tropidelico
The Souljazz Orchestra – Freedom Go No Die
Lefties Soul Connection – Skimming the Skum
Ben Westbeech – Welcome To The Best Years Of Your Life
Klaxons – Myths Of The Near Future
Arctic Monkeys – Favourite Worst Nightmare
LCD Soundsytem – Sound Of Silver
Babyshambles – Shotter's Nation
Feist – The Reminder
Simian Mobile Disco – Attack Decay Sustain
Maroon 5 – It Won’t Be Soon Before Long
Digitalism - Idealism
Calvin Harris – I Created Disco
Bjork - Volta
Mention spéciale pour The Good, the Bad & the Queen, the Sweet Vandals, Yael Naim, Brisa Roché, Micky Green et Kate Nash.
Modifié en dernier par FonkDoc le 12 janvier 2008, 18:38, modifié 1 fois.
J'ai réussi à y mettre la main dessus officieusement avant le 31 dec 2007 puisque la sortie de ce Bijoux Funk d'ailleurs est pour l'instant annulé!
POPULAR - Van HUNT
http://www.vanhunt.com/music.htm
POPULAR - Van HUNT
http://www.vanhunt.com/music.htm
- Push It Up
- Official Member
- Messages : 288
- Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
- Localisation : IDF
Dee Dee Bridgewater Red Earth
Donavon Frankenreiter - Abbey Road Sessions
Feist - The Reminder (vraiment Xtra)
Maceo Parker - Roots & Groove
Manu Katché - Playgroud
Les Rita Mitsouko - Variety
Amy WInehous - Back to Black
Donavon Frankenreiter - Abbey Road Sessions
Feist - The Reminder (vraiment Xtra)
Maceo Parker - Roots & Groove
Manu Katché - Playgroud
Les Rita Mitsouko - Variety
Amy WInehous - Back to Black
Bon, je savais pas trop où en parler, alors je le fais ici :
C'est du coffret AC/DC "Plug me in", 3 DVD...
Un travail phénoménal... près de 7 h de video, d'extraits de concert, d'interview... tous ça fait par ordre chronologique... (des fois, la qualité de l'image fait un peu defaut) mais vu les périodes et anciennes dates, c'est gigantesque !!! et que de l'inédit ... (détails un peu bizarre, le fait que ce soit par ordre chronologique, on a l'impression de voir une vie en accélérer, et de les voir vieillir sous nos yeux... drôle d'impression quand même...)
Et là , en visionnant tout ceci, toutes ces archives, je me suis mis à rêver d'un même coffret pour Prince... D'autant plus facile, que lui, Prince enregistre et garde tout... Toutes ses apparitions TV, des extrait de repet', des aftershow, quelques extraits d'interview, ses megas show...
:roll: :roll: :roll: ouais ouais .... le rêve :roll: :roll:
C'est du coffret AC/DC "Plug me in", 3 DVD...
Un travail phénoménal... près de 7 h de video, d'extraits de concert, d'interview... tous ça fait par ordre chronologique... (des fois, la qualité de l'image fait un peu defaut) mais vu les périodes et anciennes dates, c'est gigantesque !!! et que de l'inédit ... (détails un peu bizarre, le fait que ce soit par ordre chronologique, on a l'impression de voir une vie en accélérer, et de les voir vieillir sous nos yeux... drôle d'impression quand même...)
Et là , en visionnant tout ceci, toutes ces archives, je me suis mis à rêver d'un même coffret pour Prince... D'autant plus facile, que lui, Prince enregistre et garde tout... Toutes ses apparitions TV, des extrait de repet', des aftershow, quelques extraits d'interview, ses megas show...
:roll: :roll: :roll: ouais ouais .... le rêve :roll: :roll:
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Fais profiterslimongi a écrit :J'ai réussi à y mettre la main dessus officieusement avant le 31 dec 2007 puisque la sortie de ce Bijoux Funk d'ailleurs est pour l'instant annulé!
POPULAR - Van HUNT
http://www.vanhunt.com/music.htm
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
:aime2:berny a écrit :Bon, je savais pas trop où en parler, alors je le fais ici :
C'est du coffret AC/DC "Plug me in", 3 DVD...
Un travail phénoménal... près de 7 h de video, d'extraits de concert, d'interview... tous ça fait par ordre chronologique... (des fois, la qualité de l'image fait un peu defaut) mais vu les périodes et anciennes dates, c'est gigantesque !!! et que de l'inédit ... (détails un peu bizarre, le fait que ce soit par ordre chronologique, on a l'impression de voir une vie en accélérer, et de les voir vieillir sous nos yeux... drôle d'impression quand même...)
Et là , en visionnant tout ceci, toutes ces archives, je me suis mis à rêver d'un même coffret pour Prince... D'autant plus facile, que lui, Prince enregistre et garde tout... Toutes ses apparitions TV, des extrait de repet', des aftershow, quelques extraits d'interview, ses megas show...
:roll: :roll: :roll: ouais ouais .... le rêve :roll: :roll:
- reflection
- Official Member
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
- fan depuis : 1986
- Localisation : RENNES
GlamSlam a écrit ::aime2:berny a écrit :Bon, je savais pas trop où en parler, alors je le fais ici :
C'est du coffret AC/DC "Plug me in", 3 DVD...
Un travail phénoménal... près de 7 h de video, d'extraits de concert, d'interview... tous ça fait par ordre chronologique... (des fois, la qualité de l'image fait un peu defaut) mais vu les périodes et anciennes dates, c'est gigantesque !!! et que de l'inédit ... (détails un peu bizarre, le fait que ce soit par ordre chronologique, on a l'impression de voir une vie en accélérer, et de les voir vieillir sous nos yeux... drôle d'impression quand même...)
Et là , en visionnant tout ceci, toutes ces archives, je me suis mis à rêver d'un même coffret pour Prince... D'autant plus facile, que lui, Prince enregistre et garde tout... Toutes ses apparitions TV, des extrait de repet', des aftershow, quelques extraits d'interview, ses megas show...
:roll: :roll: :roll: ouais ouais .... le rêve :roll: :roll:
arrete berny, arrete s'il te plait
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
reflection a écrit :GlamSlam a écrit ::aime2:berny a écrit :Bon, je savais pas trop où en parler, alors je le fais ici :
C'est du coffret AC/DC "Plug me in", 3 DVD...
Un travail phénoménal... près de 7 h de video, d'extraits de concert, d'interview... tous ça fait par ordre chronologique... (des fois, la qualité de l'image fait un peu defaut) mais vu les périodes et anciennes dates, c'est gigantesque !!! et que de l'inédit ... (détails un peu bizarre, le fait que ce soit par ordre chronologique, on a l'impression de voir une vie en accélérer, et de les voir vieillir sous nos yeux... drôle d'impression quand même...)
Et là , en visionnant tout ceci, toutes ces archives, je me suis mis à rêver d'un même coffret pour Prince... D'autant plus facile, que lui, Prince enregistre et garde tout... Toutes ses apparitions TV, des extrait de repet', des aftershow, quelques extraits d'interview, ses megas show...
:roll: :roll: :roll: ouais ouais .... le rêve :roll: :roll:
arrete berny, arrete s'il te plait
ouais, je sais, je me (et nous) fais du mal !!
N'empêche que de voir toutes ces prestations live (notamment celle avec Bon Scott) ça fait du bien... Let there be Rock !!
-
- Official Member
- Messages : 233
- Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
- Localisation : Champagne
Linkin Park Minutes to midnight
Scorpions Wacken 2006
Dream theater Chaos in motion
Polnareff Ze re tour
Personne et Thiefaine Amicalement blues
sans oublier celui par qui la folie nous envahie Prince :twisted: :twisted: :twisted:
Scorpions Wacken 2006
Dream theater Chaos in motion
Polnareff Ze re tour
Personne et Thiefaine Amicalement blues
sans oublier celui par qui la folie nous envahie Prince :twisted: :twisted: :twisted:
- Return Of the Bump Squad
- Official Member
- Messages : 1077
- Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
- Localisation : près du comptoir
Stéphane COLIN - New York Vibes
Frank MCCOMB - Tribute to the Masters
James TAYLOR Quartet - Don't Mess With Mister T
James Blood Ulmer - Bad blood in the city
4HERO - Play With The Changes
Maceo PARKER - Roots & Grooves
The Quantic Soul Orchestra – Tropidelico
Dave Gahan - Hourglass
Marcus Miller - Free
Frank MCCOMB - Tribute to the Masters
James TAYLOR Quartet - Don't Mess With Mister T
James Blood Ulmer - Bad blood in the city
4HERO - Play With The Changes
Maceo PARKER - Roots & Grooves
The Quantic Soul Orchestra – Tropidelico
Dave Gahan - Hourglass
Marcus Miller - Free
-
- Official Member
- Messages : 301
- Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
- Localisation : Lisboa, Lausanne
DAVE GAHAN / HOURGLASS
COMMON / FINDING FOREVER
FOO FIGHTERS / ECHOES, SILENCE, PATIENCE & GRACE
PRINCE / PLANET EARTH
NINE INCH NAILS / YEAR ZERO
BILLY CORGAN & JIMMY CHAMBERLIN / ZEITGEIST
PEARL JAM / LIVE AT THE GORGE
CHRIS CORNELL / CARRY ON
GURU / JAZZMATAZ VOL.4
COMMON / FINDING FOREVER
FOO FIGHTERS / ECHOES, SILENCE, PATIENCE & GRACE
PRINCE / PLANET EARTH
NINE INCH NAILS / YEAR ZERO
BILLY CORGAN & JIMMY CHAMBERLIN / ZEITGEIST
PEARL JAM / LIVE AT THE GORGE
CHRIS CORNELL / CARRY ON
GURU / JAZZMATAZ VOL.4
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
- FonkDoc
- Official Member
- Messages : 606
- Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
- fan depuis : 2002
- Localisation : Nantes
- Contact :
Et en Hip-Hop:
Little Brother - Get Back
UGK- Underground Kingz
Percee P - Perseverance
Redman - Red Gone Wild
Wu-Tang Clan - 8 Diagrams
Devin the Dude - Waitin' to Inhale
Dizzee Rascal - Maths and English
Ohmega Watts - Watts Happening
Common - Finding Forever
CunninLynguists - Dirty Acres
Une assez bonne année en somme.
Little Brother - Get Back
UGK- Underground Kingz
Percee P - Perseverance
Redman - Red Gone Wild
Wu-Tang Clan - 8 Diagrams
Devin the Dude - Waitin' to Inhale
Dizzee Rascal - Maths and English
Ohmega Watts - Watts Happening
Common - Finding Forever
CunninLynguists - Dirty Acres
Une assez bonne année en somme.
J'imagine FonkDoc que tu as opté pour le choix de la lisibilité C'est pas plus mal en effet, même si c'était tjs sympa de te trouver dans le topic Hip-Hop
De mon côté, je vais couper la poire en 2 : être plus bavard sur le topic dédié et ne mentionner ici que les highlights.
Pour l'année en général donc. A titre personnel, il y eu de bons albums, beaucoup de trucs très moyens et pas mal de buzz pour rien. Pour les bons albums, je doute que beaucoup aient vocation à durer. On verra.
En revanche, cette année a été marquée par des rééditions de qualité tout à fait remarquable (qu'il s'agisse notamment des Betty Davis, des Millie Jackson, du Cornell de 64 Mingus avec Dolphy. Et pas mal d'autres bien entendu. Je les posterai peut être un autre jour)
Mes tops (dans le désordre) :
- Baptiste Trotignon et David El Malek : Fool time
- Dee Dee Bridgewater - Red earth
- Hadouk Trio - Baldamore (Hadouk Trio déjà distingué l'an passé. Cette fois, il s'agit d'un live)
- E.S.T. - Live in Hamburg
- Keith Jarrett - My foolish heart -Live at Montreux
Je n'aime pas tout, mais ce que j'aime me touche (et une phrase à la con pour bien débuter l'année )
- Herbie Hancock -Rivers, The Joni letters
Une auteure que je connais relativement peu (jamais eu trop envie de m'y pencher en fait), l'approche par Herbie est très bien.
- Radiohead - In Rainbows : Bon, ok, ce n'est ni Ok Computer, mais les mélodies sont de retour. Peut être vieillira-t-il bien
- Bach : Sonates pour violon et harpischord (par Viktoria Mullova et Ottavio Dantone)
Faut aimer l'harpischord. Dans ce cas, l'interprétation est boulevrsante de sensiblité.
- CunninLynguists - Dirty Acres
- Aesop Rock - Non shall pass
- Common - Finding forever
- Feist - The reminder (mon côté "je cède à la hype")
-- Les mentions "bien" : (tous les rock étaient en "top" il y a encore quelques mois mais je ne les écoute plus que très peu aujourd'hui)
- Arcade Fire - The neon bible (je vais peut être le réécouter un de ces jours... A dire vrai, je le laissais décanter)
- Of Montréal - Hissing Fauna
- Kula Shaker - Strangefolk
- LCD soundsystem - Sound of silver
- Nils Landgren - License to funk : ça s'écoute très agréablement
-- Les "j'aime ces artistes et je n'arrive pas à lâcher"
- Marcus Miller - Free : 3 ou 4 tueries (dont comme d'hab le morceau introductif). Néanmoins, il y a un p'tit truc qui m'ennuie.
- Meshell Ndegeocello - World has made me the man of my dreams : bon, là c'est plus complexe. 6 mois plus tard, je n'ai pas d'avis (ou alors, je ne veux pas me l'avouer). Ll fait est cpdt que je l'écoute régulièrement.
-- Pour conclure, la galette et le buzz le plus énervant de l'année : Alela Diane - The pirate's gospel : y'a déjà 20 ans qu'on voyait débarquer des disques exactement du même moule, avec une fille qui chante toute seule et qui ne suscite que l'ennui dès le second titre. Et déjà à l'époque, c'était le même buzz. Allre, au hasard, ça me rappelle le Hips and Makers de Kristin Hersh en aussi banal. enfin, bien entendu, ça n'est que mon avis et ce que je (ne) resens (pas) en écoutant ces machins.
De mon côté, je vais couper la poire en 2 : être plus bavard sur le topic dédié et ne mentionner ici que les highlights.
Pour l'année en général donc. A titre personnel, il y eu de bons albums, beaucoup de trucs très moyens et pas mal de buzz pour rien. Pour les bons albums, je doute que beaucoup aient vocation à durer. On verra.
En revanche, cette année a été marquée par des rééditions de qualité tout à fait remarquable (qu'il s'agisse notamment des Betty Davis, des Millie Jackson, du Cornell de 64 Mingus avec Dolphy. Et pas mal d'autres bien entendu. Je les posterai peut être un autre jour)
Mes tops (dans le désordre) :
- Baptiste Trotignon et David El Malek : Fool time
- Dee Dee Bridgewater - Red earth
- Hadouk Trio - Baldamore (Hadouk Trio déjà distingué l'an passé. Cette fois, il s'agit d'un live)
- E.S.T. - Live in Hamburg
- Keith Jarrett - My foolish heart -Live at Montreux
Je n'aime pas tout, mais ce que j'aime me touche (et une phrase à la con pour bien débuter l'année )
- Herbie Hancock -Rivers, The Joni letters
Une auteure que je connais relativement peu (jamais eu trop envie de m'y pencher en fait), l'approche par Herbie est très bien.
- Radiohead - In Rainbows : Bon, ok, ce n'est ni Ok Computer, mais les mélodies sont de retour. Peut être vieillira-t-il bien
- Bach : Sonates pour violon et harpischord (par Viktoria Mullova et Ottavio Dantone)
Faut aimer l'harpischord. Dans ce cas, l'interprétation est boulevrsante de sensiblité.
- CunninLynguists - Dirty Acres
- Aesop Rock - Non shall pass
- Common - Finding forever
- Feist - The reminder (mon côté "je cède à la hype")
-- Les mentions "bien" : (tous les rock étaient en "top" il y a encore quelques mois mais je ne les écoute plus que très peu aujourd'hui)
- Arcade Fire - The neon bible (je vais peut être le réécouter un de ces jours... A dire vrai, je le laissais décanter)
- Of Montréal - Hissing Fauna
- Kula Shaker - Strangefolk
- LCD soundsystem - Sound of silver
- Nils Landgren - License to funk : ça s'écoute très agréablement
-- Les "j'aime ces artistes et je n'arrive pas à lâcher"
- Marcus Miller - Free : 3 ou 4 tueries (dont comme d'hab le morceau introductif). Néanmoins, il y a un p'tit truc qui m'ennuie.
- Meshell Ndegeocello - World has made me the man of my dreams : bon, là c'est plus complexe. 6 mois plus tard, je n'ai pas d'avis (ou alors, je ne veux pas me l'avouer). Ll fait est cpdt que je l'écoute régulièrement.
-- Pour conclure, la galette et le buzz le plus énervant de l'année : Alela Diane - The pirate's gospel : y'a déjà 20 ans qu'on voyait débarquer des disques exactement du même moule, avec une fille qui chante toute seule et qui ne suscite que l'ennui dès le second titre. Et déjà à l'époque, c'était le même buzz. Allre, au hasard, ça me rappelle le Hips and Makers de Kristin Hersh en aussi banal. enfin, bien entendu, ça n'est que mon avis et ce que je (ne) resens (pas) en écoutant ces machins.