Wu-Tang Clan

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

19 décembre 2002, 02:45

pour les hip-hop headz, jetez-vous sur le GZA "the legend of a liquid sword", c une BOMBE!

wu-tang 4ever. :up:
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

20 décembre 2002, 01:24

je savais même pas qu'il y avait un nouveau GZA... je préfère RZA mais j'y fonce qd même. Merci de l'info :wink:
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

20 décembre 2002, 18:48

RZA pour le son
GZA pour le flow (sans oublier DECK)

Ce sont vraiment les deux pointures niveau WU, par contre depuis 3-4 ans le WU s'essoufle...
D'après des articles lus RZA avec un groupe de rock fusion feraient la bande musicale du prochain Tarantino.
Si ce film pouvait être à la hauteur de GHOST DOG, le pied 8O
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

21 décembre 2002, 14:50

so chatte-boy, t'en penses quoi du gza?
t'as écouté le common aussi? tres psyché et électrique, on dirait du sly stone mélangé à du hendrix mélangé à du prince etc...
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

23 décembre 2002, 14:42

tora: laisse moi le temps d'écouter, je viens de le pomper ton Liquid Sword II

kickit: InspectaDeck, je sais pas mais alors les grosses voix du Wu, ça reste pour moi ODB (baby Please) et Meth (surtout les albums avec Redman et Tical).
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

25 décembre 2002, 22:38

Chatte-Boy a écrit :tora: laisse moi le temps d'écouter, je viens de le pomper ton Liquid Sword II

kickit: InspectaDeck, je sais pas mais alors les grosses voix du Wu, ça reste pour moi ODB (baby Please) et Meth (surtout les albums avec Redman et Tical).
Mouais Meth en solo mis à part son premier album c'est plutôt bien commercial.
DECK et GZA niveau lyrics c'est un cran au dessus, ODB c'est le Tom Waits du rap il est juste là pour brailler SHIMMY SHIMMY YA mais quel premier album 8O

a +
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

26 décembre 2002, 02:36

Et quel 2eme album également (ODB's BabyPlease). Le Wu avant de mourir a rendu un dernier souffle: KillaBeez II, un double CD génial, comme enregistré dans une cave, un des albeubums 2002 pour moi.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

26 décembre 2002, 05:15

sur wutangworld.com, extraits du premier lp de masta killa: ça a l'air de taper!

au fait, super site pour les fans du wu.

g pas écouté le killabees 2, tu m'as mis l'eau à la bouche, chatte-boy!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

26 décembre 2002, 10:58

peux te le faire parvenir si nécesaire :wink:
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

26 décembre 2002, 12:12

Chatte-Boy a écrit :Et quel 2eme album également (ODB's BabyPlease). Le Wu avant de mourir a rendu un dernier souffle: KillaBeez II, un double CD génial, comme enregistré dans une cave, un des albeubums 2002 pour moi.
Personnellement je trouve le deuxième album d'ODB à chier mais cela correspond à la chute de l'empire WU :roll:

a +
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

26 décembre 2002, 22:26

ça serait avec plaisir! g pas mal de trucs en hiphop, si tu cherches quelque chose, n'hésite pas.

comment on peut se débrouiller?


c'est gagnééééééé!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

26 décembre 2002, 22:34

Salut tora,
désolé, mis a part "Rough Cut", je trouve LiquidSword II a chier. Mais c'est pas grave :wink: laisse ton adresse en message perso et je t'envoie KillaBeez II + le dernier SportyThievz + The Streets en cadeau de Noel gratuit :fou:

KickIt, KickIt, KickIt, que dire... dire que je suis pas d'accord, simplement.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 octobre 2003, 12:49

Cet album n'est pas à proprement parler une nouveauté-il est sorti en avril- mais tous les amateurs de hip hop devraient y jeter une oreille.
On ne présente plus RZA, membre éminent du Wu Tang clan et producteur de talent(s).

Avec cet album-compilation, il a essayé de démontrer que le hip hop n'avait pas de barrières de langue.On le retrouve donc au coté d'artistes hip hop scandinaves-rap en suédois-,italiens, turcs, anglais, et camerounais.Pour la France , 3 duos : un avec Passi, un autre avec NAP de Strasbourg et le dernier avec IAM.

Cet album, au contraire des opus du Wu Tang Clan, ne révolutionnera pas le hip hop , mais c'est une belle expérience, et réussie, vous serez surpris en entendant combien certaines langues se marient bien avec le hip hop.Tout est affaire de flow, et ces artistes l'ont incontestablement, quelle que soit la langue dans laquelle ils s'expriment.


peace

Nicolas
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

07 octobre 2003, 15:23

now_bx a écrit :Cet album n'est pas à proprement parler une nouveauté-il est sorti en avril- mais tous les amateurs de hip hop devraient y jeter une oreille.
On ne présente plus RZA, membre éminent du Wu Tang clan et producteur de talent(s).

Avec cet album-compilation, il a essayé de démontrer que le hip hop n'avait pas de barrières de langue.On le retrouve donc au coté d'artistes hip hop scandinaves-rap en suédois-,italiens, turcs, anglais, et camerounais.Pour la France , 3 duos : un avec Passi, un autre avec NAP de Strasbourg et le dernier avec IAM.

Cet album, au contraire des opus du Wu Tang Clan, ne révolutionnera pas le hip hop , mais c'est une belle expérience, et réussie, vous serez surpris en entendant combien certaines langues se marient bien avec le hip hop.Tout est affaire de flow, et ces artistes l'ont incontestablement, quelle que soit la langue dans laquelle ils s'expriment.


peace

Nicolas
ouais bof ce CD.....

Par contre le nouveau RZA vient de sortir 'Birth of a Prince', à écouter mais je vous préviens c'est pas transcendant non plus

a +
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

07 octobre 2003, 15:34

t'as oublié le saian supa crew non pour la france avec qui il a sorti le clip et dont la chanson est SAIAN?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 octobre 2003, 22:55

BUS DE NUIT a écrit :t'as oublié le saian supa crew non pour la france avec qui il a sorti le clip et dont la chanson est SAIAN?
Exact ! :wink:
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

03 juillet 2004, 03:28

Yeh!

J'y reviens!

J'ai vu le mythe, ce que dégage le Wu et croyez moi, c'est une des rares fois où j'ai des frissons en voyant des artistes en concert.

Rza, Gza, Ghost, Raek, Cappadonna, U-God, Masta Killah, Inspector Deck.

Voilà les meks que j'ai vu ya à peine 3h.

Bémols: Son pourri (kom d hab au Zénith) et pas de rappel. 1h15 de show à l'arraché.

Mais 1h15 sans coupures et bourré de classiks.
Entre le Ice Cream de Raekwon directement enchainé avec le LiquidSwords de Genius.... Bref j'ai encore la tête rempli là.
Public extremement déchainé dans la fosse.

Merde j'ai vu le Wu-Tang. Manquait plus ke Meth et ODB.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 juillet 2004, 11:46

WatH a écrit :c'est une des rares fois où j'ai des frissons en voyant des artistes en concert.
C'est parce que t'as pas encore Prince Wath :wink:
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

03 juillet 2004, 22:10

WU-TANG, au début il y avait quelque chose maintenant...
Je me souviens il y a quelques années (sans vouloir jouer les anciens combattants) ils s'étaient fait déchirer en deux par NTM en première partie de leur show. Un grand moment. Des français qui donnent la leçon au groupe dont tout le monde parlait à l'époque cela n'avait pas de prix et montrait que du côté "AUTHENTIK" on avait pas besoin de chercher outre-atlantique. Maintenant une heure de concert cela fait mal, surtout pour les gens qui apprécient ce groupe.
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

05 juillet 2004, 11:35

WatH a écrit : Manquait plus ke Meth et ODB.
J'aurais eu les boules de voir un concert du WU sans eux... :cry:
Ca devait être bon tout de même
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 décembre 2007, 16:20

enfin le superbe album du meilleur groupe de rap du molent ! ca fait laisir de voir a quel point c'est different des horreurs de 50 cents, Kaynie west et cie !
c'est la bonne surprise de cette fin d'année !

@ purple girl, il y a un superbe morceau avec JohnFrusciante et erika Baddhu que tu devrais adorer :D

Le Wu-Tang Clan signe son grand retour cette semaine avec 8 diagrams, le nouvel album studio. Pour cet opus, plus qu’attendu, le groupe a sorti l’artillerie lourde et propose 16 morceaux dont une reprise de George Harrison : While my Guitar Gently Weeps, revisité avec le propre fils du musicien et John Frusciante (Red Hot Chili Peppers).

Image


L'album du Wu-Tang Clan
"8 Diagrams", pour sa part, est un disque globe-trotteur qui a été enregistré à Los Angeles, New York, Toronto et en Europe. L'album se taille la part du lion côté featurings avec une brassée de pointures venues "taper le boeuf" en studio avec la tribu de Staten Island, dont Q-Tip (A Tribe Called Quest), George Clinton, Easy Mo Be, Nile Rogers.

"Ces personnes n'ont pas composé de beats pour nous", précise RZA, l'éminence grise du Clan, "il s'agit de vraies collaborations, ils étaient dans le studio avec nous. C'était un peu comme une grande fiesta, même si certains des membres du groupe ont eu du mal à s'adapter à ce rythme et à l'assiduité que je leur demandais".

Le premier single extrait du disque est "The Heart gently weeps", une interprétation du "While my guitar gently weeps" des Beatles composé par George Harrison. Ce morceau est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre le Wu-Tang Clan, le fils de Harrison, Dhani, ainsi que Erykah Badu et John Frusciante (Red Hot Chili Peppers...).

En tout cas, promet RZA, "l'énergie est là, du hip-hop solide et fort, aussi bien musicalement que dans les textes". On peut faire confiance aux huit fines lames du groupe auxquelles se réfèrent le titre de l'album "8 diagrams"...

En attendant le 11 décembre, le Wu-Tang Clan propose le téléchargement gratuit d'une alléchante mix-tape de 8 Diagrams, contenant 29 titres sur le site Loud.com

http://musique.france2.fr/actu/36676751-fr.php

Bref, a se procurer d'urgence !!!! :wink:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

21 décembre 2007, 00:39

RZA le kiff !!!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 décembre 2007, 00:59

anastasia a écrit :RZA le kiff !!!
tu as toujours bons gouts aussi toi je vois :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 décembre 2007, 02:26

voici le superbe morceau avec john frusciante et erika baddhu 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ykYQ1micueQ
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

21 décembre 2007, 13:44

Enter the wu tang restera leur meilleur album quoi qu'il fasse.(c est la nostalgie des 14 ans qui parle)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 décembre 2007, 20:33

FanExperience a écrit :Enter the wu tang restera leur meilleur album quoi qu'il fasse.(c est la nostalgie des 14 ans qui parle)
ha enfin une reacion, merci :D mais leur album dernier est une tuerie, tu las ecouté mon frère ??
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 décembre 2007, 20:39

GlamSlam a écrit : @ purple girl, il y a un superbe morceau avec JohnFrusciante et erika Baddhu que tu devrais adorer :D
Le morceau circulait déja il y a pas mal de temps, sur les forums de John. Et John est aussi présent sur Windmill, et même sur un autre titre "you can't stop me now" mais qui ne figure pas sur l'album "8 diagrams".
Rza a dit que John et Dhani Harrison ont joué par pur plaisir sans vouloir se faire payer...

Je suis en train d'écouter l'album et il me plait assez, je n'ai pas envie de comparer à l'intouchable "Enter the wu tang..." car autre époque, il y avait ODB, ils étaient tous affamés, avaient la rage, la flamme et étaient des mecs fauchés...
quel point c'est different des horreurs de 50 cents, Kaynie west et cie !
Je possède des albums de 50 Cent et ils contiennent de très très bons morceaux, mais "Curtis" est semi raté, quant à Kanye, son dernier album est très bien, moins que son premier opus mais très bon quand même, tu devrais écouter...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 décembre 2007, 20:48

mon cousin de 15 ans se la pete aussi avec cette tapette de justin timbermerde et 50 cents , c de la merde, ecoute le wu tang sister, tu pigera c koi une tuerie !! fuck timberlake et cie :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 décembre 2007, 20:55

Je n'ai rien compris :lol: mais tout ce que je sais c'est que l'album de Justin est très très bien, mais je suis d'accord pour dire que le dernier 50 cent est pénible!!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 décembre 2007, 20:57

Purple Girl a écrit :Je n'ai rien compris :lol: mais tout ce que je sais c'est que l'album de Justin est très très bien, mais je suis d'accord pour dire que le dernier 50 cent est pénible!!
tu me décois bébé :? vu tes bons gouts et ke tu es la plus jolie fille du forum dommage tu aimes joey starr jespere ? c une de mes idoles aussi :twisted:

wutang clan for everrrrrrrrrrrrr

Image
Répondre

Retourner vers « Musique »