[Nov.2007] PfU (Prince Fans United) > Housequake, P.org..

PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 novembre 2007, 00:01

www.housequake.com maintenant redirigé vers http://www.princefansunited.com/

avec

communiqué de presse en pdf : http://www.princefansunited.com/pfu_press_release.pdf

Edition (ajout) : Princefams, prince.org et housequake semblent s'être ralliés. Les webmasters des autres sites princiers peuvent rejoindre le mouvement.

Edition 2 : le titre du topic anciennement "PfU ("Prince Fans United") : fin de housequake ?" est maintenant "PfU ("Prince Fans United") : Housequake, prince.org,princefams"
Sinon, oui le site est toujours ouvert. J'ai dû cliquer un peu vite sur le logo PfU.
PRESS RELEASE - FOR IMMEDIATE RELEASE

November 5, 2007
PRINCE FANS FIGHT BACK AGAINST ATTACKS

In an extraordinary, but not unfamiliar move, the rock legend Prince is using an army of lawyers to launch attacks on his own fans.

Several of the largest web communities dedicated to the artist have received notices to cease and desist all use of photographs, images, lyrics, album covers and anything linked to Prince's likeness.

It is our opnion that these threats are not made in an attempt to enforce valid copyright as Prince alleges in his threats, rather we believe they are attempts to stifle all critical commentary about Prince. We strongly believe that such actions are in violation of the freedom of speech and should not be allowed. Prince claims that fansites are not allowed to present any artwork with Prince's likeness, to the extreme that he has demanded removal of fan's own photographs of their Prince inspired tattoos and their vehicles displaying Prince inspired license plates.

Prince's representatives have requested that the fansites provide them with "substantive details of the means by which you [the fansites] propose to compensate our clients [Paisley Park Enterprises, NPG Records and Anschutz Entertainment Group (AEG)] for damages..."

The owners of the three largest fansites supporting Prince: www.housequake.com, www.princefams.com and www.prince.org have come together to fight back to what amounts to an injustice to the fansites and the very fans who have supported Prince's career, many since the very beginning nearly thirty years ago.

It is their hope that Prince will reconsider his position and allow these fansites to continue their existence without constant threats from Prince and his attorneys. Should this not be possible, the fansites are fully prepared to defend their position in the proper court of law, as well as fully prosecute any claims to which they are justly entitled.

The owners of housequake.com, princefams.com and prince.org acknowledge that, while Prince is entitled to control of his copyrights, it should be within the law. The law clearly provides for displaying of images of a celebrity's likeness for newsworthy events or matters that are considered to be public interest. All three websites feel that the photographs and/or likeness displayed on their websites clearly fall within the public interest category. Additionally, the use of photographs is legal based on the fair use doctrine, i.e. the displaying of album cover art, or the collage headers created by website members using a variety of different photographs.

For housequake.com: Aaron A. Sikkink and Gavin McLaughlin
For princefams.com: Endre Adolfsen and Jonathan Nice
For prince.org: Ben Margolin

For more information, please contact the Prince Fans United Group spokesperson:
Gavin McLaughlin at: pfu@housequake.com.
Image
Modifié en dernier par PrinceFrance le 06 novembre 2007, 01:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

06 novembre 2007, 00:18

Excellent!! J'adore ce genre de move, et suis 100% en accord avec Housequake, PrinceFams et Prince.org ... Je pense que la Schkopi devrait, elle aussi, considérer sérieusement à se joindre à ce collectif.

Cela fait trop longtemps que les sites de fans, même les plus respectables et respectés, doivent faire face aux attaques régulières des avocats Princiers.

Il n'est plus tolérable que ces bénévoles passionnés se voient attaquer comme de vulgaires criminels.

ps: les sites ne sont pas fermés, pour accèder à Housequake, par exemple, voici le lien direct: http://www.housequake.com/home.php
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
cateto
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2006, 16:37

06 novembre 2007, 00:54

Cela ne signifie, absolument pas, la fin de HQ. Bien au contraire: justement on a decide de unir nos forces avec www.prince.org et www.princefams.com pour reagir face aux actions de Prince contre nous.

Si d'autres fans et/ou websites sont d'accord, vous pouvez signer l'initiative sur la page www.princefansunited.com .
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 novembre 2007, 01:10

Ta mise au point sur la poursuite de HQ est bienvenue, Cateto (on te lis aussi là-bas). Merci.

Néanmoins, quant à la Fédération des sites de fans, je ferai une remarque (assez française, il est vrai).

Schkopi est un des rares sites majeurs de fans à ne pas, tmbk comme disent nos cousins, avoir été enmerdé jusque là par ses avocats.

Pourquoi alors se joindre à des sites régulièrement ciblés ?

ATTENTION : ce n'est pas manque de solidarité. Mais pur pragmatisme.
Chaque site signalé a été enmerdé. Ici, on parle un langage plus dur à comprendre pour ses avocats -même si certains parlent français, faut facturer donc traduire et donc ça coute.

De plus, les règles sur Schkopi -tu le sais- font qu'il y a peu de photos de P et pas de discussions ouvertes sur les b.

Bref, ici, comme un certains nombres de sites locaux en Italie, en Espagne, au Brésil, etc... peuvent rester des ilots d'accueil tranquilles au cas où ça serait censuré ailleurs, non ? Pas besoin que tous se fédèrent.

C'est sûr, chez les latins, la proportion d'anglophones est réduite, mais c'est déjà ça :lol: :lol: :lol:

[Edit] Escape, je ne dis pas autre chose, ici, comme sur d'autres topic
Modifié en dernier par Gyzmo le 06 novembre 2007, 01:37, modifié 1 fois.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

06 novembre 2007, 01:32

Gyzmo a écrit :Schkopi est un des rares sites majeurs de fans à ne pas, tmbk comme disent nos cousins, avoir été enmerdé jusque là par ses avocats.
Sans doute parce ce qu'ils ne comprennent pas le français !! :lol:
Suis en tt cas solidaire des sites anglosaxons... J'ai toujours trouvé cet acharnement hors de propos et totalement vain, d'arrière garde voire même dangereux pour son image médiatique déjà pas forcément trés fameuse...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

06 novembre 2007, 01:39

Gyzmo a écrit :Schkopi est un des rares sites majeurs de fans à ne pas, tmbk comme disent nos cousins, avoir été enmerdé jusque là par ses avocats.

Pourquoi alors se joindre à des sites régulièrement ciblés ?
Il ne faut pas le faire c'est évident! Raphy aura le même raisonnement je pense.
Sinon, c'est amusant le "thank u housequake" sur 3121.com, :lol:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

06 novembre 2007, 03:06

Sauf erreur de ma part je n'ai pas non plus été "emmerdée" par les avocats de Prince. Donc pour l'instant je n'ai pas de raison de me signaler comme webmaster et de joindre le collectif.

Par contre je ne suis guère dupe, la langue française est peut-être une barrière, ou peut-être n'est-ce qu'une question de temps ?

Une fois qu'ils se seront bien amusé à emmerder les sites anglo-saxons, qu'est-ce qui les empèchera vraiment de faire chier les autres sites ?

Je l'avais déjà écrit dans un autre thread, je pense que cette histoire de droits à l'image c'est une grosse excuse, comme par hazard ces 3 sites sont anglophones et font partie des forums les plus visités.

Je pense que c'est le contenu, les mots, les critiques, qui ne vont pas à Prince, mais il ne peut pas attaquer là-dessus, parce qu'on vit dans un monde libre ou on a encore le droit de dire ce qu'on pense, même si c'est du mal.

Bref, pour régner, rien de mieux que d'abattre ses adversaires, et je pense que c'est exactement ce que Prince est en train de faire, comme il l'a déjà fait dans le passé.

Le hic c'est qu'on n'en est plus aux débuts du web, et qu'il tombe sur un os, des communautés échaudées qui s'allient...

Je lis ce soir que certains fans ne se sont pas génés pour relier l'info aux tabloids anglais. C'est exactement ce que je craignais, la haine va prendre le dessus, c'est vraiment moche la guerre.

On me rapporte aussi des posts haineux dans the org. Que c'est triste.

Très honnètement je serais super emmerdée qu'on vienne me faire chier à me demander d'enlever les pics de mon site, mais bon je le ferais parce qu'elles sont toutes volées, ces images.

Par contre si jamais on me demandait des royalties, et bien je pense que je ferai comme nos amis attaqués, et je joindrais la coalition. Pour me battre plutôt que priver les 500 personnes qui me visitent chaque jour.

Alors bon courage aux résistants !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 novembre 2007, 03:31

bhanlarouge a écrit :Alors bon courage aux résistants
Faut garder la mesure, non ?

J'ai toujours cru que la résistance la plus pérenne était invisible et s'abstenait, justement, de coups de mentons ou de leçons de morale (du moins dans un 1er temps, càd jusqu'à avoir gagné)...
bhanlarouge a écrit :Sauf erreur de ma part je n'ai pas non plus été "emmerdée" par les avocats de Prince. Donc pour l'instant je n'ai pas de raison de me signaler comme webmaster et de joindre le collectif.
Ah, les "grands mots" avaient dès le départ leur mesure (oui, j'ai inversé l'ordre des phrases. Mais tous les mots sont là, et je considère que tu t'emportes, avec des mots tels que "résistants"

Surtout face à la suite :
bhanlarouge a écrit :Je lis ce soir que certains fans ne se sont pas génés pour relier l'info aux tabloids anglais. C'est exactement ce que je craignais, la haine va prendre le dessus, c'est vraiment moche la guerre.

On me rapporte aussi des posts haineux dans the org. Que c'est triste.
Tu l'as lu ou on te le rapporte ? (c'est pas beau de rapporter d'ailleurs). Parce que des gens qui rapportent, ici, on en connait quelques uns (au moins un depuis la pabw)

(pour ce qui suit, il n'y a aucune coupe -que j'ai tjs l'honnêteté de souligner) ni aucun mouvement de phrase. )
Le switch se passe de commentaire tellement c'est limpide :
bhanlarouge a écrit :Très honnètement je serais super emmerdée qu'on vienne me faire chier à me demander d'enlever les pics de mon site, mais bon je le ferais parce qu'elles sont toutes volées, ces images.

Par contre si jamais on me demandait des royalties, et bien je pense que je ferai comme nos amis attaqués, et je joindrais la coalition. Pour me battre plutôt que priver les 500 personnes qui me visitent chaque jour.
Elle est belle la résistance...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

06 novembre 2007, 10:28

lenny K a écrit :
Gyzmo a écrit :Schkopi est un des rares sites majeurs de fans à ne pas, tmbk comme disent nos cousins, avoir été enmerdé jusque là par ses avocats.

Pourquoi alors se joindre à des sites régulièrement ciblés ?
Il ne faut pas le faire c'est évident! Raphy aura le même raisonnement je pense.
Sinon, c'est amusant le "thank u housequake" sur 3121.com, :lol:
Vu sous cet angle, je vous rejoinds. Je croyais que la Schkopi avait déjà été inquiétée par le passé, mais si ce n'est pas le cas, rejoindre ce collectif ne ferait pas de sens (mais, Cateto, rejoindre ses idées, ça, c'est certain!!).
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 novembre 2007, 11:04

je suis content de pas avoir acheté PE et j'ai plus envie de trouver des excuses à ce connard qui pète les plombs sur une vidéo d'une petite fille qui bouge sur erotic city sur son siège bébé à l'arrière d'une bagnole heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas, quoique...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 novembre 2007, 11:43

topaz a écrit :je suis content de pas avoir acheté PE et j'ai plus envie de trouver des excuses à ce connard qui pète les plombs sur une vidéo d'une petite fille qui bouge sur erotic city sur son siège bébé à l'arrière d'une bagnole heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas, quoique...
AC2N !
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

06 novembre 2007, 12:14

l'info est desormais reprise au usa

http://perezhilton.com/?p=8290

plus il y aura de tapage et plus les choses bougeront prince ne supporte pas que l'on parle de lui dans les medias en terme negatif donc avec un peut de chance ..............(enfin beaucoup de chance) :?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 novembre 2007, 12:28

lovesigne a écrit :l'info est desormais reprise au usa

http://perezhilton.com/?p=8290

plus il y aura de tapage et plus les choses bougeront prince ne supporte pas que l'on parle de lui dans les medias en terme negatif donc avec un peut de chance ..............(enfin beaucoup de chance) :?
Je trouve que Perez a été très gentil sur ce coup là, c'est un grand fan de Prince. Généralement, il détruit la plupart des célébrités mais là il s'est juste contenté de copier coller ce que j'appelle la Déclarations des Droits du fan de Prince.
Par contre les commentaires sur Prince sur le blog de Perez sont assez chauds! :lol:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 novembre 2007, 12:51

Sans doute Prince veut il éviter que l'on sache qu'il appartient à la Golden Dawn ?
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

06 novembre 2007, 13:03

et ca continue héhéhé
:D http://www.nme.com/news/prince/32312
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 novembre 2007, 13:14

Je trouve disproportionné ce qui arrive.

Il faut quand même relativisé ce n'est qu'un artiste.

Faire de la resistance en quoi?? je ne comprends pas trop là. Comme si on venait d'être au courant que Prince était un maniac de son image.

Je commence à rejoindre l'idée que Prince a de ses fans lorsqu'il indique qu'il n'aprecie pas le terme "Fan" faisant référence aux fanatique ou fanatisme. On est en plein dedans je trouve.

J'ai du mal à suivre ou sinon ma passion n'est pas trop au même stade que certains.

Bref c'est peut etre dur à entendre ou comprendre pour certain mais il y a autre chose que Prince dans la vie.

Décidement après l'obstination de certain avec ce sondage ridicule et maintenant ce mouvement pfu, j'ai de plus en plus de mal à saisir. J'ai bien l'impression que les personnes qui vivent tranquillement de leur passion pour PRINCE sont surement les plus "heureux"

Après chacun voit midi à sa porte

Bibou
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

06 novembre 2007, 13:16

En même temps il faudrait peut-être que des sites comme Housequake arrête avec leur section "bootlegs" ou "live recording"....

Cela dit il y a des trucs que je peux comprendre des deux cotés de la barrière.. Mais tout cela va trop loin dans le sensationnalisme. Housequake a quand même bien surgonflé le problème et n'a pas manqué de joué la pitié et la martyre dès que cela a été possible... Mais comme je l'ai dit je comprend les arguments de tout un chacun. Il faut juste garder une bonne proportion et une certaine discrétion..

Vous n'avez pas remarqué que le site officiel propose de plus en plus de truc? Un signe ? Je ne sais pas....

Schkopi ne fait pas vraiment dans la photo ou autre, a des règles très précise (et tant mieux cela évite le grand n'importe quoi) et pourtant qu'est-ce qu'on se marre....

Je sens que l'on va me donner des coups de bâtons après ce poste....

P.S.: +1 Bibou je suis de ton avis aussi.... FANatisme....
Modifié en dernier par klaatu le 06 novembre 2007, 13:20, modifié 1 fois.
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 novembre 2007, 13:20

cet article sur le site d' ASI m'a fait penser à notre génie:
http://arretsurimages.net/post/2007/10/ ... ses-videos
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 novembre 2007, 13:21

topaz a écrit :cet article sur le site d' ASI m'a fait penser à notre génie:
http://arretsurimages.net/post/2007/10/ ... ses-videos
Dommage que le Big Bang Blog ait fermé...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 novembre 2007, 13:34

JonathanBibou a écrit :Bref c'est peut etre dur à entendre ou comprendre pour certain mais il y a autre chose que Prince dans la vie. Bibou
Entièrement d'accord. Il y a autre chose que Prince dans la vie !

D'ailleurs tu fais quoi sur ce forum ? :lol:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 novembre 2007, 14:37

Vincent2Paris a écrit :
JonathanBibou a écrit : D'ailleurs tu fais quoi sur ce forum ? :lol:
D'ailleurs il parait que t'as du boulot toi lol
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 novembre 2007, 14:58

JonathanBibou a écrit :D'ailleurs il parait que t'as du boulot toi lol
:lol:
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

06 novembre 2007, 15:56

bon ben ca fait le tour de la planète people cette histoire beaucoup de site internet reprennent l'info prince fans united espère sans doute faire assez de bruit pour faire bouger certaine choses (pas gagné)
un ami anglais ma envoyé ces liens

http://www.digitalspy.co.uk/music/a7930 ... -fans.html

http://www.entertainmentwise.com/news/3 ... ainst-fans

http://www.gigwise.com/news/38369/princ ... s-own-fans

(cela a bougé sur 3121.com oui mais certainement par ce que les fans du monde entier on tellement gueulé que ils se sont sentie obligé de le faire :wink: ou cela na rien à voir mais bon on a 1 truck par semaine c deja mieux que rien :lol: )
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

06 novembre 2007, 16:09

lovesigne a écrit : ...cela a bougé sur 3121.com oui mais certainement par ce que les fans du monde entier on tellement gueulé que ils se sont senti obligé de le faire :wink: ou cela na rien à voir mais bon on a 1 truck par semaine c deja mieux que rien :lol: )
.. c'est mieux que rien, mais il nous a mal habitué, aussi, avec npgmusiclub et sa contribution "à vie" de $100 qui a disparu avec le site.. :? :... d'ailleurs, plus d'un ont essayé de "récupérer" ou de faire valoir le fait que ce contrat n'avait pas été respecté, tout cela, en vain npgmc n'existant plus. Là, pour le coup on aurait eu matière à poursuivre, non?

Je dis pas que la création du collectif "PFU" (qui ne veut pas dire "Prince Fuck U" :wink: ) soit si importante que cela doive en faire la une des journaux mais je pense que c'est effectivement aller dans la bonne direction, histoire de calmer l'arrogance (et la mauvaise fois) de certains avocats (et de leur commanditaire) par trop zélés!
Modifié en dernier par ChrisM le 06 novembre 2007, 16:58, modifié 1 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

06 novembre 2007, 16:27

ça me fait assez rire cet histoire.
Les fans qui se retournent contre leur artiste favoris car il ne peuvent pas poster des fotos ou autres.
En résumé, pas de prince, pas de photos, pas de musique pas de concerts.
Si demain prince arrete sa carriere, que vont se mettre les fans sous la dent, ils pourront toujours se masturber sur leur collection d'archives.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

06 novembre 2007, 16:49

JonathanBibou a écrit :Je trouve disproportionné ce qui arrive.

Il faut quand même relativisé ce n'est qu'un artiste.

Bibou
Je pense que tu n'a pas saisi que les avocats de Prince demandent maintenant une compensation financière aux dits sites :

Prince's representatives have requested that the fansites provide them with "substantive details of the means by which you [the fansites] propose to compensate our clients [Paisley Park Enterprises, NPG Records and Anschutz Entertainment Group (AEG)] for damages..."


Je trouve l'idée d'une coalition excellente et pense que Schkopi devrait s'y joindre au plus tôt. Comme il a été dit, Prince a horreur de la pub négative. Un mouvement de masse pourrait peut-être stopper net toutes les poursuites juidiciaires.

Prince commence vraiment à nous les casser menu avec ses caprices d'enfant gâté.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 novembre 2007, 16:54

le probleme avec les coups mediatiques c'est que parfois la mauvaise "pub" faite à un artiste à pour effet que l'on s'y interesse et que du coup des gens qui, à la base, ne suivent absolument pas cet artiste se retrouvent malgré à suivre "l'episode du moment".

Donc au final, plus on parlera de cette affaire dans la presse (meme si c'est uniquement sur le web) et plus ça fait de la pub pour Prince... bonne ou mauvaise. Vu que de toute façon, une fois l'histoire terminé, 2 mois après plus personne ne s'en souviendra... sauf les fans bien sur :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

06 novembre 2007, 17:57

Ce serait pas mieux d'attendre qu'il se décide pour de bon pour venir à Paris avant de l'attaquer, nous autres French Fans...?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 novembre 2007, 18:04

Stoned a écrit :Ce serait pas mieux d'attendre qu'il se décide pour de bon pour venir à Paris avant de l'attaquer, nous autres French Fans...?
Très judicieux.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 novembre 2007, 20:09

Stoned a écrit :Ce serait pas mieux d'attendre qu'il se décide pour de bon pour venir à Paris avant de l'attaquer, nous autres French Fans...?
personne l'attaque au départ c'est lui qui a une attitude puante, en même temps maintenant il a les fans qu'il mérite d'avoir il peut se comporter comme le dernier des ********* mais on est content s'il nous file un mp3 pourri sur son site et que sa majesté nous fait l'honneur de daigner venir donner un concert chez nous.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 novembre 2007, 20:44

bon je ne vais pas faire l'autruche. J'ai vu ça d'un oeil.. mais franchement pour le moment je suis partagé sur bien des points.

en plus je lis tout et n'importe quoi un peu partout. donc je livre quelques reflexions

d'abord a Topaz. Ne melange pas tout :) Parce que c'est un bebe dans une voiture tout le monde a crié au scandale parce que la video a été retirée. Mais prince n'est pas personnellement derrière son écran a mater les videos. Si youtube s'est engagé a supprimer les vidéos avec de la musique de Prince pour cause de droits, alors ils suppriment tout. Sinon pourquoi ne pas balancer le prochain album avec un joli bébé dans un berceau, en disant "que c'est mignon prince est un con". Je schématise. Mais le problème d'une règle c'est que parfois il est en effet stupide de l'appliquer. Mais de gros sites comme youtube n'ont pas le temps de se poser ce genre de question. Pour nous c'est un bébé sur du Prince, pour eux c'est une emmerde de plus et une video de bébé parmi 15 millions. Donc bon, ils suppriment..

pour en revenir au problème plus profond, celui de hq et p.org et de la coalition.

Il y a la un vrai problème, et j'ai forcément plusieurs positions. Celle du fan. Celle d'administrateur de site. Celle de responsable d'une agence web confrontée aux problèmes de droits.

En tant que fan Prince me gonfle a être aussi fermé. Et il aurait tout a gagner a entrer dans une communication plus ouverte avec ses fans. Nous étions hier au concert de Sananda. et quand je vois le temps qu'il a passé avec les fans, l'échange avec certaines personnes qui filment et a qui ils demandent les videos pour mettre sur son site.. et j'en passe.. Je pense en effet qu'avec l'énergie que mettent des gens comme Prince.org, housequake et meme nous a promouvoir sa musique, nous pourrions tous bosser au sein d'un site genial. Mais c'est utopique.
Car d'un autre coté Prince fait parti des artistes qui ont vraiment été trahi par les pirates, qui s'est vraiment fait voler, et qui a vraiment changé certains plans a cause de cela. Je sais que nous aimons nous dire qu'il est a l'origine de tous les trésors que nous avons, mais de ma modeste expérience, je n'ai jamais entendu un de ses musiciens, ou une personne de son entourage raconter qu'il etait a l'origine de cela et qu'il en était content. Il s'est vraiment senti dépossédé, et déjà qu'il n'était pas super net au début, ca a été un facteur de plus dans sa paranoia.
Bref ce n'est pas le débat. Ce que je veux dire c'est qu'on retombe dans le même débat que celui qu'on aborde a chaque pb de housequake. Demander de l'argent a HQ est stupide. Attaquer des fans qui sont passionnés, c'est débile. Mais défendre ses droits n'est pas débile.

Pour moi l'interet de l'action de HQ (mais je reve), serait que cela mène vers un dialogue entre les responsables de 3121.com et les responsables de ces sites, comme a l'epoque des dialogues nocturnes lorsque love41another (le site) a vu le jour. Les webmasters de différents pays étaient conviés a dialoguer et a prendre part au site officiel en acceptant de fermer le leur. Depuis des années je parle avec Sam Jennings, quand je le croise, qui gère 3121 en lui disant que les webmasters de chaque pays sont prets a gérer la version dans la langue de leur pays, afin d'accroitre la visibilité de Prince. Je lui explique, par exemple, que les francais sont loin d'etre bilingues, et qu'un 3121.com en francais serait une bonne chose .. Il sourit.. et c'est tout .
Donc mon point de vue est vraiment celui ci. Que le buzz que ces sites font, puisse mener au dialogue.
Car malheureusement, même si ca nous dégoute, aux yeux de la loi Prince est dans son bon droit. Et franchement si ils vont du coté de la haine et de la guerre, la réponse peut etre sans appel. Et la fermeture peut etre tres rapidement demandée et obtenue.

Pourquoi schkopi ne se joint pas a ces sites ?
Schkopi n'est finalement pas tant un site sur Prince que sur ses fans. Ce site a d'abord été ma page perso (ancetre du blog) ou je racontais mes experiences. Puis par les soirées, le forum, les rencontres, il est devenu le site d'une communauté de fans. Bien sur je rêve de faire un superbe portail sur Prince. Entre mon savoir faire au sein de ma structure, les connaissances des modérateurs et des membres les plus actifs de ce forum, nous pourrions faire un site qui enterrerait sans aucun doute 3121.com.
Imaginez la discographie ou chaque album serait commenté par différent membre, ou les collectors seraient trouvable par le biais d'un vrai moteur de recherche, ou nous pourrions avoir du poids sur les evenements, comme u2achtung.com en a a chaque actualité de U2. Mais pourquoi bosser 6 mois dans la construction d'un site pour se faire fermer en 5 jours.
Il faut juste savoir ce que nous faisons. J'ai un audioblog, le schkopod, il etait hébérgé chez free. Dessus il y a des mp3 téléchargeables dont je n'ai pas les droits et cela est contraire a la chartes de Free.fr
LE site a tenu 2 ans. Ils m'ont coupé sans préavis. Suis je aller me plaindre ? Si on prend des risques on en accepte les consequences.

La langue n'est pas la raison pour laquelle Prince ne nous attaque pas. Une photo n'a pas la barrière de la langue. Il y en a peu ici mais il y en a, il y en a chez bhan la rouge, et en effet si il voulait l'ennuyer il pourrait même si son blog etait en vénusien

Je m'éloigne encore et je tente de revenir au sujet.
Quand HQ a eu ses problèmes juridiques, qu'il a fermé quelques jours pour réouvrir, il me semble que dans le message de remerciement, il été question de toute l'aide réelle (juridique, et peut etre meme financière si des procédures devaient avoir lieu) que les administrateurs ont reçu des membres.

Sans vouloir offenser personne ici, et juste parce que nous sommes peu nombreux, si demain les avocats de Prince nous écrivent, je doute que nous ayons la même force pour leur tenir tête.

Le role de Schkopi est de soutenir l'initiative de hq/p.org etc, en en parlant, en relayant l'info, en disant clairement ici que nous sommes pour un traitement différent de la part de Prince du contenu qui est sur le web et surtout des sites de fans. Mais alors que nous sommes tranquilles alors que nous sommes "connus", je ne vois pas pourquoi rentrer en croisade.
Ce n'est pas de la lacheté, c'est juste qu'il y a une époque ou j'aurai donné plus que tout pour ce site, et qu'aujourd'hui je suis juste un peu plus fatigué. Je ne suis d'ailleurs pas venu depuis 5 jours, c'est dire.

Si Prince veut que je ferme schkopi. J'ouvrirai schkopa. Et quand il fermera schkopa, j'ouvrirai autre chose. Meme si il est évident que je serai ecoeuré, dégouté, triste et déçu. et si il y a une vraie mobilisation ici, et bien ce sera genial...
Il y a plein d'initiatives amusantes a prendre. imaginez que chaque membre de Housequake depense quelques dizaines d'euros dans un hébergement pour copier l'intégralité de housequake, et donc répendre des milliers de housequake pour montrer a Prince qu'ils sont contre la fermeture de housequake original. ça ça me ferait rire. Car les couts de procédures pour fermer tous ces sites deviendraient tels que les avocats verraient a quel point nous sommes fous :) Je trouve quand même vraiment bien que les fans ripostes, et a titre perso je vais signer leur pétition.

De façon plus égoiste, il ne faut pas m'en vouloir, mais mes préoccupations personnelles sont plus de sauver ma boite que de sauver Schkopi.

Donc pour le moment on observe. Et nous aurons tous le temps d'agir le moment venu..
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 novembre 2007, 21:31

Je soutiens cette action mais je doute que quelque chose de bon ressorte de tout ça. Pour moi ce n'est pas très évident ce qu'attendent les fans répendant l'image négative de Prince à la presse [et au 'grand public']. A mon avis, il est important qu'il soit clair tout le temps que les lettres ('cease and desist letters'), auxquelles le communiqué fait allusion, n'ont pas été envoyées à tous les sites fans. [La schkopi n'en a pas reçu à ma connaissance, par exemple.]
Les trois sites n'obtiendront rien de Prince, excepté de la haine.
Admettons que Prince fasse des excuses publiques. Ceci après que les journaux aient eu beaucoup de plaisir à parler de tout ça [inévitablement, certains profiteront de l'évènement poru éxagérer]. C'est déjà pas facile d'être un fan de Prince avant ça. Maintenant, des gens vont sans doute s'imaginer que Prince aurait pu abuser à d'autres occasions de ses fans. Ceci nuira à la fois à Prince et à ses fans.
Je ne pense pas que l'impression ou l'image laissée avec cette histoire soit à l'avantage des trois sites (housequage, prince.org, et princefams). Il y a aussi la bataille constante de Housequake pour maintenir la présence de dialogues sur les boots, et des covers. [avec article très élogieux avant la sortie de chaque boot]
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

07 novembre 2007, 00:19

bhanlarouge a écrit : Je pense que c'est le contenu, les mots, les critiques, qui ne vont pas à Prince, mais il ne peut pas attaquer là-dessus, parce qu'on vit dans un monde libre ou on a encore le droit de dire ce qu'on pense, même si c'est du mal.

Bref, pour régner, rien de mieux que d'abattre ses adversaires, et je pense que c'est exactement ce que Prince est en train de faire, comme il l'a déjà fait dans le passé.

Le hic c'est qu'on n'en est plus aux débuts du web, et qu'il tombe sur un os, des communautés échaudées qui s'allient...

Je lis ce soir que certains fans ne se sont pas génés pour relier l'info aux tabloids anglais. C'est exactement ce que je craignais, la haine va prendre le dessus, c'est vraiment moche la guerre.
Remarque ô combien pertinente, vous savez je me suis longtemps dit que si Prince avait fait de la politique il n'aurait pas été, loin s'en faut, le plus grand des démocrates et son éducation "à la dure" n'y est certainement pas pour rien même s'il n'est pas question de faire ici une étude psychologique du personnage !

Cependant quand on se ballade un peu sur le net et qu'on voit ce que font certains artistes tel que Ben Harper, Terence Trent d'Arby (ce gars-là est une perle, une intelligence visionnaire ((il devrait filer quelques neuronnes à Prince d'ailleurs), ou même Lenny kravitz (!), le discours est tellement différent de celui qu'on peut entendre chez Prince, qu'on se dit qu'effectivement Prince est tellement obnubilé par le contrôle de son image qu'il n'est pas loin de la névrose paranoïaque...

Lorsque je me risque sur son site officiel ce n'est que pour y lire un tissu de propagande au pire ou de news sans intérêt (au mieux) (y mettre une discographiepar exemple, ça le défriserait ?), les seuls sites où l'on peut s'informer sur Prince sont ceux qu'ils souhaiterait censurer.

Il est clair que tous les dictateurs sont des névrosés, Prince est un p*tain de gros névrosé, de là à dire que Prince est un artiste dictateur, il n'y a qu'un pas. Heureusement, il ne fait que de la musique...

Tiens, il faudrait qu'il vienne lire ça d'ailleurs...

Tout ceci pour dire que cette action collective des plus gros sites princiers est un cas unique dans l'histoire de la musique, de plus elle est surtout symptomatique d'un très gros malaise au sein de la communauté princière qui regroupe des individus de grande qualité et souvent fort attachés aux valeurs fondamentales que sont la liberté et l'ouverture d'esprit.

Nous sommes ici sur l'un des derniers refuges de la liberté de parole princière, pourvu que ses avocats ne prennent pas de cours de français !
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

07 novembre 2007, 00:43

ha ben si meme rolling stone sy met
http://www.rollingstone.com/rockdaily/i ... fell-swoop
:D
(j'adore quand c le bordel)
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

07 novembre 2007, 00:43

fredmagnus a écrit :Lorsque je me risque sur son site officiel ce n'est que pour y lire un tissu de propagande ..... Nous sommes ici sur l'un des derniers refuges de la liberté de parole princière...
Je me faisais la même réflexion quant au côté propagandaire de certains des messages de 3121.com ... et remercie Raphy et les intervenants Schkopi de cette espace de liberté et de la qualité des échanges qu'il m'est amené d'y trouver... En espérant que cet espace francophone ne reste pas l'un des derniers bastion encore "protégé" des attaques judiciaires sur ce web... :?
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 novembre 2007, 02:38

Je pense que Raphy est quelqu'un d'intelligent qui a bien résumé la situation.
Prince a la haine contre les bootlegers depuis au moins une dizaine d'années, et Raphy a eu cet excellent reflexe d'imposer une modération dans ce sens sur schkopi.com : on ne parle pas de bottines, on ne mets pas de lien pour en télécharger, on ne mets pas (trop) de photos. Et pas d'emmerdes.

Si il y en a qui veulent des bottines, c'est clair dès le départ, sur schkopi on connaît pas, on n'en parle quasi pas, ou alors en mp (discrétion), etc...

Voila le résultat : schkopi.com est peinard pendant que les autres sites comme housequake, prince.org et pfams sont dans la merde. Pourquoi ? Parce qu'ils ont cru qu'ils avaient atteint une taille critique telle qu'ils pouvaient tout se permettre, se payant l'impudence de braver la volonté de leur (soi-disante) idole. En réalité, ils étaient plus occupés à se regarder le nombril en tant que webmaster, plutôt qu'à respecter le droit d'auteur et le droit d'image de Prince. Bien fait pour eux.

Voila, tout est dit.

Cracher sa haine sur un artiste qui vous a apporté de bons moments, c'est bien lamentable. Topaz, t'as pas honte ?

Je comprends l'inquiétude de Bhan, de Raphy, Calhoun (même s'il ne l'a pas exprimée) et autres qui ont fait un travail de documentation impressionnant de pertinence et de qualité encyclopédique. Mais il faut savoir rester discret. L'artiste dit "pas de photos". Ok, on mettra nos propres photos comme avatars, par respect. Les photos de P., on se les échangera sous le manteau. Pareil pour les bottines. Entre "initiés".

Tout ce qui est arrivé, c'est à cause de l'ostentation. On peut télécharger un boot, sans le mettre sur la homepage de son site perso ou blog, en criant à la cantonnade: Par ici, téléchargez le dernier méga concert de P. Ce mec est un génie ! Le fichier en .rar s'ouvre avec tel mot de passe....
Un peu de respect, quand même.

Pour Prince, c'est comme s'il était cocu.
C'est comme si tu mettais la photo de sa meuf en train de se faire tirer par un autre mec, alors qu'il vient de se marier.
(Il réagit un peu à la sarko, d'ailleurs avec paris-match en 2005, ou même Hollande avec Trierweiler dans Closer cette année) : Il attaque.

L'info, les photos, les bottines pourront toujours circuler. Mais (je me répète) comme c'est fait intelligemment par ci par là : discrètement....

Voilou

L'autre sujet de PFU est que Prince tenterait de limiter les critiques à son encontre... Il y a certainement une part de vrai. Je ne pense pas qu'il flippe qu'on dise que tel album est mauvais, ça je pense qu'il est vacciné en 30 ans de carrière. Les critiques sur son business ? la fermeture du NPGMC ? Il aurait porté plainte bien avant 2007.
Non, je crois que ça tient plus au problèmes des droits d'auteur/droits d'image. Il a d'abord attaqué YouTube et Dailymotion...
Une autre possibilité, j'ai évoqué l'aube dorée, l'alchimie... pas pour rien. Je pense qu'il flippe que son public connaisse son goût pour l'occulte et la signification de certaines paroles et symboles dont on discute sur pas mal de forums princiers (et que prince.org ne se prive pas de relayer vu les amateurs de ce genre là plus nombreux dans les pays anglosaxons). Je pense qu'il ne veut pas que certains secrets soient dévoilés.

Bon à +, et pas de prise de tête. discrétion messieurs.
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

07 novembre 2007, 02:49

Putain vous avez quoi a citer Sarkozy dans vos messages ?
Sinon pour le coté "bien fait pour eux" je suis pas forcément daccord avec toi Vincent, tu penses pas que sur HQ, prince.org et princefams y'avait un minimum de passionés, des gens qui vouent vraiment un veritable amour pour sa music, qui sont touchés par son aura, et donc pas (seulement) des webmasters qui cherchent juste a faire gonfler leur site ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 novembre 2007, 03:15

Purple_Prince a écrit :Putain vous avez quoi a citer Sarkozy dans vos messages ?
Sinon pour le coté "bien fait pour eux" je suis pas forcément daccord avec toi Vincent, tu penses pas que sur HQ, prince.org et princefams y'avait un minimum de passionés, des gens qui vouent vraiment un veritable amour pour sa music, qui sont touchés par son aura, et donc pas (seulement) des webmasters qui cherchent juste a faire gonfler leur site ?
Evidemment, ce sont tous des passionnés, limite fanatiques même, ce qui est plus inquiétant.
Raphy comme Bibou, d'ailleurs et en général les gens qui fréquentent schkopi, me semblent plus modérés, et en tout cas c'est vérifié, beaucoup moins stupides que les webmasters des sites en question, car ils ont compris (c peut-être du à la culture typiquement française du droit à l'image et du droit d'auteur (en opposition avec les us ou les paparazzi ont tous les droits dès qu'il s'agit d'une star publique), ou par courtoisie et élégance élémentaire, ou même par simple respect de la loi (je suis totalement d'accord avec Raphy sur ce sujet, pourquoi s'attirer des ennuis pour ça ? Il y a plus important dans la vie).

Bref, oui, ils ont laissé tout faire. J'imagine qu'on leur a gentiment demander d'arrêter avant le procès. Ils en ont fait qu'à leur tête pour ne pas décevoir les fans et garder des visiteurs (ça doit ramener des croquettes avec toute la pub payante sur prince.org, non ?, et housequake, ne sont ils pas un peu en cheville avec les éditeurs de bottines, assurément hollandais, et ce petit commerce n'est il pas juteux ?) et maintenant ils ont un procès et ils vont se faire passer pour les victimes. Amusant...

Quant au débat sur la musique gratuite, etc... on peut dire que c'est un autre débat qui a peut être déja été débattu ici. Acheter un disque ou le télécharger illégalement, la musique est trop chère, etc... Absolument d'accord. D'autant que les bottines, on peut pas les acheter dans le commerce, OK. Mais c'est pas le sujet.

Le problème est un problème de droits et ça se réglera au tribunal. Quand je lis les posts dans la presse où plein de fans disent qu'ils étaient fans, que c'est fini, que Prince va devenir un has been, etc... c'est désolant. Tout ça parce que des webmasters peu scrupuleux ont transformés un site d'échange d'infos sur un artiste en un gigantesque napster à roulettes.

Sur la schkopi list, on organise des Npg party, on fait venir des artistes de mpls, on indique pas en même temps où se procurer leurs albums ou bottines en loucedé... C'est ce qu'on appelle de la politesse. Je ne veux pas mettre tous les sites de fans dans le même sac. Je pense d'ailleurs que les avocats de P ont aussi su faire la différence.

Bon, j'espère que c'est clair. Je suis moins diplomate que Raphy, mais j'essaye de relativiser les choses. Et si vous me donnez tort sur certains points, j'écouterais avec plaisir vos idées.

Ps : J'ai cité Sarko et Hollande, exprès pour éviter qu'on fasse un amalgame. Les personnalités politiques ou autres détestent qu'on écorne leur image ou qu'on dévoile leur vie privée. Leur arme, le bâton... Je dis pas que Prince est un saint, loin de là. Je reproche juste aux sites en question leur double-jeu qui n'est rien d'autre que de l'hypocrisie déguisée en victimisation communautaire... genre tous les fans sont visés... ce qui à mon sens est faux. Moi je choisis la chapelle schkopi. ici c bien et c'est chauffé ! :lol:

et pour conclure: ce post très intelligent posté sur rollingstone qui pointe bien du doigt l'ambiguité des sites en question.
So, let me get this straight: you have a FAN site because you LOVE the artist, right? Then apparently, the artist you are honoring is PISSED OFF at you basically for honoring you and threatens legal action. SO…you decide to FIGHT THE ARTIST for the RIGHT to CONTINUE TO HONOR how GREAT HE IS! Eh, what?
Traduction : Vous avez un site de fan parce que vous aimez un artiste, oK ? Et apparamment l'artiste que vous honorez est énervé contre vous simplement parce que vous l'honorez et il menace de vous faire un procès. Donc vous décidez de vous battre contre l'artiste pour le droit de CONTINUER A L'HONORER et dire qu'IL EST GENIAL ! Eh quoi ?
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 novembre 2007, 10:07

Vincent2Paris a écrit : Mais il faut savoir rester discret. L'artiste dit "pas de photos". Ok, on mettra nos propres photos comme avatars, par respect. Les photos de P., on se les échangera sous le manteau. Pareil pour les bottines. Entre "initiés".
So, what about your avatar ?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 novembre 2007, 11:49

Vincent2Paris, ma haine? comme vous y allez fort c'est comme quelqu'un que t'aimes au départ qui te casse les c***** t'as le droit de t'énerver quand même?! sur P Org ça fait des années qu'ils font gaffe, il avait déjà mis la pression sur HQ, c'est bon le message était passé, il fait enlever toutes ses vidéos ridicule, à mon avis et surtout contre productif ( par rapport à tous ses nouveaux fans..) mais bon on se dit que c'est Prince, là overdose ( et oui un artiste à le droit de protéger ses droits mais ses dernières actions juridiques vous savez que ça n'a rien à voir) - un jour l'artiste combat le système et le jour d'après il me fait penser au fouetteur de fans qui rament dans une galère - ensuite ce que j'ai écrit c'est rien par rapport ce qu'il y'a sur les forums anglo-saxons là c'est sérieux & effectivement ça fout un peu la trouille pour lui et quand au plan des avocats qui en rajoutent dans le dos de l'artiste je ne marche plus et oui je sais il y'a des trucs + graves dans le monde en ce moment, j'achèterais Crystal Ball vol 2, 3, 4.. s'il se décide à les sortir un jour, pour me calmer je vais écouter future baby mama :)
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

07 novembre 2007, 11:50

DERNIER EPISODE

websherif à envoyé une lettre à prince fans united
en gros pour résumer si il ne ferme pas leur site et si il ne dementent pas les infos comme quoi prince attaque ces fans ils seront poursuivie pour diffamation dans tous les pays ou les avocats de prince sont present ainsi que ceux qui les soutiennes
:D :D :D :D

c la merde total ca m'eclate
voila la lettre
EDIT
j'ai retiré la lettre car il est indiqué que personne ne doit etre au courant de la communication entre websherif et eux donc par prudence pour ce forum j'enlève la lettre vous pouvez la retrouver sur la mailling list
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

07 novembre 2007, 12:07

lovesigne a écrit :DERNIER EPISODE

websherif à envoyé une letre à prince fans united..
Purée, il plaisante pas le ce Sheriff là .. et le pire, c'est qu'ils ont maintenant (encore plus ) de quoi les attaquer!! Avant, c'était "juste" une question de copyright, de marques déposées, mais là, il vont attaquer les instigateurs de PfU pour diffamation, propos mensongés et injurieux et, pour se faire, leur ont demandé les noms et adresses de leurs avocats en Hollande, US, UK, France et Allemagne .. glp, ça sent le sapin pour le collectif :? :(
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

07 novembre 2007, 12:10

Vincent2Paris a écrit :schkopi.com est peinard pendant que les autres sites comme housequake, prince.org et pfams sont dans la merde. Pourquoi ? Parce qu'ils ont cru qu'ils avaient atteint une taille critique telle qu'ils pouvaient tout se permettre, se payant l'impudence de braver la volonté de leur (soi-disante) idole. En réalité, ils étaient plus occupés à se regarder le nombril en tant que webmaster, plutôt qu'à respecter le droit d'auteur et le droit d'image de Prince. Bien fait pour eux.

Voila, tout est dit.
Ce qui dérange Prince semble être son manque de "contrôle".
C'est quelqu'un qui a toujours voulu tout maîtriser. Or, avec le web, la problématique se complique énormément.

Croire qu'il fera longtemps la différence entre les "gentils sites français" "bien de chez nous" (histoire de kultur...) et les "méchants sites bassement mercantiles", c'est au mieux de la naïveté, au pire.......
De toute manière, se frotter les mains lorsqu'on voit les petits copains dans la mouise en se disant que nous sommes encore à l'abri, ça m'a toujours foutu la gerbe.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

07 novembre 2007, 12:13

en tout cas housequake a pas l'aire impressionné par la lettre et ca va continuer à chauffé car les media du monde entier sont désormais au courant et prince et les avocats o apparemment peur que ce la passe à la télé donc ils font pression juste avant mais je pense que ca va passer sur E.T et la ca vas être l'explosion avec les fans
prochain épisodes dans les prochaines heures
(si ils voulais faire bouger ben c réussi :D )
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

07 novembre 2007, 12:26

La requête des avocats est débile. Demander d'enlever les photos de tatouages ou de plaques "inspirées par Prince" c'est non seulement crétin mais en plus dénué de tout fondement juridique. C'est évidemment juste histoire de mettre une pression maximale sur les sites en chargeant la mule le plus possible.

La requête de Websheriff n'a pas plus de fondement : il n'y a pas diffamation, ni propos mesongers, mais un simple exposé des faits. Pas étonnant que HQ ne s'en inquiète pas plus, ils ont très bien rédigé leur communiqué de presse et sont probablement très bien conseillés juridiquement.

Je trouve au cnotraire la réaction de Websheriff très positive, car en plus d'être infondée, elle signifie que l'action de PFU a bel et bien une portée et qu'elle dérange sa seigneurie...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

07 novembre 2007, 12:31

lovesigne a écrit :en tout cas housequake a pas l'aire impressionné par la lettre et ca va continuer à chauffé car les media du monde entier sont désormais au courant et prince et les avocats o apparemment peur que ce la passe à la télé donc ils font pression juste avant mais je pense que ca va passer sur E.T et la ca vas être l'explosion avec les fans
prochain épisodes dans les prochaines heures
(si ils voulais faire bouger ben c réussi :D )
Ouais, je reviens de Housequake et Cateto ne semble pas plus affecté que ça.. faut dire qu'ils ont l'air de s'être blindé niveau avocats aussi de leur côté.

La lettre de WebSheriff est plutôt considérée comme un manoeuvre désespérée, de dernière minute, afin d'éviter le tappage médiatique, mais c'est déjà trop tard, le Gardian en fait ses choux gras ce matin, MTV.com aussi, etc, etc, .. c'est parti pour une méga couverture média et ça, Prince et ses avocats, ils vont pas, mais alors pas du tout apprécier...

Comme dirait l'autre, c'est le bordel!! :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

07 novembre 2007, 13:02

C'est tout à fait normal que PRINCE lance une semi contre attaque.

Certains de ses fans lui crache dessus après que lui même l'est fait donc il remet le couvert.

De plus je ne pense pas que Prince comme certains l'avancent est peur des retombés négative de cette situation, c'est plutot le genre à pensé : "A vous me faite chiés les fans et bien bien fais pour vote gueule" okkk je m'avance un peu mais vu la taille de son ego c'est une excuse pour nous faire encore pluss chié (pas d'albums, pas de tournée) ou sinon qu'en France hiihihihi car à la schkopi nous sommes très sage. lol

Une annonce sur le 3121.com ne m'etonnerait guerre dans ce sens.

Bibou
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 novembre 2007, 13:26

Moi où j'ai du mal à comprendre , c'est qu'à sa dernière tournée , Prince a pu voir que nombreux sont ceux qui aiment sa musique. Alors pourquoi ne sort-il pas plus d'album live pour ses fans avec un bon son , ainsi que des dvd de concerts qu'il vendrait sur sont site à ceux que ça intéresse... :wink:
Je sais que j'ai peut être une façon de voir les chose simplement , mais c'est parceque ce qui me plait chez Prince c'est sa musique , tout simplement... :)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 novembre 2007, 14:43

Je trouve ce conflit intéressant, et pour moi en aucun cas je dirai "bien fait pour housequake". Prince.org existe depuis des lustres, housequake semble plaire a enormement de fans donc ces sites sont importants.
Personnellement je n'y vais pas par manque de temps, et au bout d'un moment lire les avis de la terre entiere sur un nouvel album ne me donne plus trop de frissons.

Ce que je trouve intéressant dans la situation actuelle, c'est que derrière notre passion, et notre complicité virtuelle avec Prince, nous avons tous plus ou moins occulté une possibilité, celle que Prince soit juste "un sale con".

Pas un type mauvais en communication , sujet de dissertation fréquent ici, pas un mec "dans son monde largué des réalités", mais juste un "con".
Pourtant quand on lit les nombreux témoignages dans de nombreux ouvrages, ou lors de dialogues, il semble qu'il y ait 2 constantes :
- c'est un génie absolu de la musique, travailler avec lui est une experience unique, sa puissance de création est infinie, il est fascinant a ce sujet
- dans ses relations plus "humaines", c'est un malade. Tout simplement. Et il est fréquent de lire qu'il est psychorigide sur pas mal de sujet.

J'ai meme cru comprendre que sa derniere femme, n'avait pas juste divorcée, mais qu'elle etait quasiment partie en courant fatiguée par les délires de son mari.

Ce qui nous ramène toujours a la même problématique dans nos débats. On continue de plaquer sur Prince des raisonnements cohérents, ou issus d'une reflexion relativement "normale" ou qui se tiendrait plus ou moins. On arrete pas de lire "il doit se dire ceci, il doit se dire cela".
Certains (comme moi) disent froidement : il défend ses droits il a raison. D'autres (avec qui je partage aussi le point de vue parfois) disent : ce mec ne veut que de l'argent , il n'a rien compris a la communication, degouter ses fans c'est ruiner son business.

Mais franchement on est a 10 000 km de savoir ce qu'il se dit et franchement je crois que personne ici ne se rapproche de la réalité de ce que ce gars peut avoir dans le crane.

Donc observons. Regardons la suite. Arretons de spéculer, car franchement ce n'est pas Prince qui passe pour un ringard mais ses fans aussi. Quand on voit les commentaires sur des sites d'info qui parlent de cela, franchement on passe vraiment pour des groupies en mal de reconnaissances, sans parler de ceux qui rigolent bien des "fans tatoués" etc..

J'espère juste une seule chose, c'est que si chaque camp va au bout ca va aller loin en justice. Et si PFU perd, j'ai bien peur qu'ils emportent avec eux tout le monde. Car si il est juridiquement admis qu'aucun site ne peut parler de Prince, alors le fameux sheriff risque de faire un sacré ménage, et on devra tous fermer..
Je prie vraiment pour que l'issue soit la meilleure pour tout le monde.

En tous cas, même si je ne suis pas d'accord avec tout, ils ont eu de sacrées couilles de le faire, et pour cela chapeau.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 novembre 2007, 14:51

C'est souvent intéressant de te lire Raphy... En tout cas je suis d'accord avec ce que tu viens de poster.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

07 novembre 2007, 14:55

ChrisM a écrit :
lovesigne a écrit :
La lettre de WebSheriff est plutôt considérée comme un manoeuvre désespérée, de dernière minute, afin d'éviter le tappage médiatique, mais c'est déjà trop tard, le Gardian en fait ses choux gras ce matin, MTV.com aussi, etc, etc, .. c'est parti pour une méga couverture média et ça, Prince et ses avocats, ils vont pas, mais alors pas du tout apprécier...

Comme dirait l'autre, c'est le bordel!! :wink:
En effet et moi aussi ça me fait bien rire le boomerang Websheriff qui est en train de lui revenir en pleine tronche.

J'avoue adorer Prince mais là, objectivement, je ne vois pas comment on peut défendre sa position un seul instant. A moins d'être un fanatique justement.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 novembre 2007, 15:17

lovesigne a écrit :ha ben si meme rolling stone sy met
http://www.rollingstone.com/rockdaily/i ... fell-swoop
:D
(j'adore quand c le bordel)
effectivement c'est sur tout le net là je sais pas si c'est l'effet "web 2.0" ou si depuis Musicology au Superbowl il est redevenu une superstar de 1er plan, ce qui n'était plus le cas à la fin des 90s, mais on dirait que ça fait beaucoup plus de bruit que les poursuites de 1999, c'est du journal THE GUARDIAN:
THE GUARDIAN...07/11/07_____
"He's a singer who has made some odd career moves in his time, from changing his name to an unpronounceable love symbol to scrawling "slave" on his cheek in protest at his record company.
But industry experts yesterday warned that Prince's latest decision might be the most controversial of all.
He has threatened to sue thousands of his biggest fans for breach of copyright, provoking an angry backlash and claims of censorship. "
edit ça fait même la 1ère page: http://i21.tinypic.com/sls96f.jpg l'effet boomerang!
J'ai l'impression qu'il va pas et ne peut pas gagner ce coup-ci, au delà de la communauté de ses fans c'est celle des tarés du net en général qu'il se met à dos là.
cateto
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2006, 16:37

07 novembre 2007, 15:52

Raphy, j'ai lit tes commentaires avec grand interet; et meme si je ne suis pas d'accord sur certains points, je comprends parfaitement ce que tu dis.

Seulement je voulais rajouter que, effectivement, nous avons des personnes qui travaillent dans le domaine du droit, et donc tous les actions que nous faisons ont ete tres minutieusement reflechis. Donc on peut etre d'accord ou non, mais nous nous sommes tres bien renseignés avant faire n'importe quoi.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

07 novembre 2007, 16:24

raphy a écrit :
Ce que je trouve intéressant dans la situation actuelle, c'est que derrière notre passion, et notre complicité virtuelle avec Prince, nous avons tous plus ou moins occulté une possibilité, celle que Prince soit juste "un sale con".

Pas un type mauvais en communication , sujet de dissertation fréquent ici, pas un mec "dans son monde largué des réalités", mais juste un "con".
Marrant, si je ne participe en général pas aux sujets polémiques, c'est justement parce que je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'un homme, certes médiatique, mais un homme. Tout comme Jésus était un homme, et obéissait donc à certaines réalités physiques (manger, boire, dormir, déféquer etc). Pour Prince, c'est la même chose. Je me souviens toujours d'une affaire concernant Roland Orzabal, le leader de Tears for Fears, ayant écrit le titre Cold en réaction à une fan qui se plaignait du fait qu'il était froid et distant avec son public. Or, il n'est nulle part indiqué qu'un homme DOIT être appréciable et faire en sorte d'être apprécié par ses congénères. Si ma concierge est une salle connasse, pourquoi pas Prince? Surtout, isolé qu'il est dans sa tour d'ivoire, la perception des réalités doit en être sacrément altérée...
Le plus dommage dans cette histoire, c'est qu'on a qu'une vie (à part peut être justement Prince, et ses multiples réincarnations, cf topic voisin). En gros, la musique est ce qui nous lie à la personne. D'ailleurs, je ne sais pas si j'aimerai rencontrer Prince en chair et en os si l'occasion s'en présentait. PEACE
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 novembre 2007, 18:29

Et bien tout cela m'attriste. Des fans qui se liguent contre leur artiste préféré, on aura tout vu! Je veux bien admettre que l'attitude de Prince sur le contrôle de son image peut être fatiguante à l'égard des gens qui entretiennent les réseaux de fans mais franchement... cela représente combien de personnes? Même s'il y a 10 000 inscrits sur Prince.org, à considérer que tous les inscrits soient du même avis, c'est que dalle par rapport aux 400 000 qui sont venus le voir rien qu'à Londres. Je pense que les fans deviennent trop fanatiques justement et manquent de recul. Attiser la presse contre Prince ne fera que renforcer l'incompréhension entre lui et nous.

De plus les raisons invoquées par le collectif en question vont pas tenir longtemps. Interdit d'utiliser des images? Oui, bin les images sont sous copyright et il est bien marqué partout "à ne pas utiliser sans autorisation". Interdit d'utiliser une musique de Prince pour faire une vidéo rigolote diffusée à grande échelle sur Youtube? Oui bin la musique est protégée par des droits d'auteur.

Le fond est donc clair, la forme peut être moins. Mais c'est la vie.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

07 novembre 2007, 18:47

Calhoun, je comprends ta réponse.

Mais à mon avis c'est pas le fait d'avoir le 'véritable' droit, la véritable autorisation de mettre une photo sur le site. C'est évident que si tout était fait de façon 'officielle', plein d'images ne seraient pas intégrées à des sites de fans.

Tout ce qu'ils souhaitent c'est pouvoir mettre une photo, pour usage non commercial, à titre informatif. Ce sont juste des illustrations.

Plein de sites persos font une copie d'une image trouvée ailleurs, et l'intègrent comme contenu gratuit sur leur propre page. Ces sites ne sont pas embetés pour autant.

Nous imaginons le nombre de photos qui seraient retirées si chacune d'elle devait avoir une autorisation explicite.

Plein de site fans de d'autres fans de u2, springsteen, utilisent evidemment des photos sans avoir demandé l'autorisation, et pourtant ils vivent 'tranquilement'.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 novembre 2007, 19:22

Harry a écrit :Croire qu'il fera longtemps la différence entre les "gentils sites français" "bien de chez nous" (histoire de kultur...) et les "méchants sites bassement mercantiles", c'est au mieux de la naïveté, au pire.......
De toute manière, se frotter les mains lorsqu'on voit les petits copains dans la mouise en se disant que nous sommes encore à l'abri, ça m'a toujours foutu la gerbe.
Ben voyons, je suis un vilain kollaborateur de l'empire Prince Dark Vador de kultur "bien de chez nous" et je vais dénoncer tous mes petits camarades, et toi, tu es un gentil résistant qui va venir en aide à tes petis copains jedi de la PFU pour se battre contre Prince, le nouvel Hitler qui veut tout contrôler et asservir le web à sa nouvelle dictature !

Vraiment n'importe quoi ! Ce genre d'amalgames est scandaleux et là pour le coup, tu me mets vraiment la gerbe.

Je ne me frotte pas les mains. Je constate juste que quand on refuse de respecter les règles, il faut assumer les conséquences. Ca s'appelle prendre ses responsabilités. Qu'est ce qui interdit à quelqu'un d'ouvrir un nouveau prince.org demain avec un contenu texte propre et respectueux du droit d'auteur ? Rien. C'est le cas ici. Ca s'appelle la liberté d'expression. Au pire, il pourrait emmerder schkopi pour quoi, quelques photos dans les posts, les avatars, les paroles (une dizaine de topics à supprimer)...Oui on est à l'abri de Prince.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

07 novembre 2007, 19:31

Et bien moi aussi comme Calhoun ça me rend triste...

Des 2 côtés les choses sont dérangeantes :

-d'un côté un Prince qui va trop loin dans la volonté de protection de ses droits, sans discernement. Un Prince qui on le sait depuis des lustres est obnubilé par son image (et malheureusement j'aurais tendance à croire que cela ne va pas s'arranger avec, physiquement, le poids des ans).

-de l'autre, une union de sites de fans qui de par le nom choisi "Prince Fans United" sous entend que TOUS les fans de Prince s'unissent pour contre attaquer. Je comprends parfaitement les créateurs de ces sites de vouloir défendre leur position; je ne comprends pas leur volonté de vouloir se poser en porte-parole des fans et de donner l'impression d'agir en leur nom. Certains diront qu'ils laissent la parole avec la pétition et libre à chacun d'y adhérer mais le nom ne trompe pas sur leur volonté de représentativité.

NON Prince n'attaque pas ses fans; OUI il attaque 3 grands sites de Fans.
OUI les Fans de Prince sont une "communauté" mais NON ils ne pensent pas tous la même chose.

Tout cela me laisse perplexe et il y a un risque que tout le monde y perde s'il n'y a que des discussions entre avocats.
wait&see.
:(
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 novembre 2007, 19:31

http://www.showbizz.net/articles/200711 ... _fans.html

Encore un papier média sur le site www.showbizz.net quebecquois

Tb1
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

07 novembre 2007, 19:38

bon aller c parti les agences de presse maintenant sont dedans ben ca fait du bruit mine rien cette connerie
reuters est deja dessus
http://www.reuters.com/article/entertai ... 1020071107
de plus voici le réponse de websherif pour un communiqué de prince dans la soirée (pour nous)
John Giacobbi, managing director of Internet policing specialist Web
Sheriff said this 2 Rueters this morning:

"Prince was expected to issue a full response to the fan sites'
statement later on Wednesday, November 7."
:D :D :D
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

07 novembre 2007, 20:28

Moi je me demande juste si je ne vais pas rejoindre le collectif (resist the collective !!!!!)juste pour faire de la pub à Sleevographia ? 8)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 novembre 2007, 20:33

Alex (de Marseille) a écrit :Moi je me demande juste si je ne vais pas rejoindre le collectif (resist the collective !!!!!)juste pour faire de la pub à Sleevographia ? 8)
fais gaffe les pochettes de disques sont sous copyright elles aussi ;)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

07 novembre 2007, 20:49

Ca prends des proportions surdimentionnées.
Je pense que à ce petit jeu, ce sont les fans qui vont y perdre le plus.
Faire preuve de diplomatie, ça paye tjs...

Perso, je ne me reconnais pas ds ce mouvement, PfU.
Ces 3 sites ne font pas de mal, c'est sur.. mais ils utilisent 1 support et du"matériel" qui n'est pas leurs propriétés.. A eux aussi d'accepter les risques... C'est qd même Prince l'artiste et l'auteur..

Ce qui est regrettable, c'est que ca va juste faire passer Prince pour 1 incompris, et compliquer davantage son image au yeux du grd public.

Bref, ça pue... parce que en attendant la Musique on en parle plus. alors que c'est bien ca le plus important.
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

07 novembre 2007, 20:59

The harder they come...


('tain ça c'est du commentaire qui dechire! :) )
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

07 novembre 2007, 21:03

je ne peut confirmer l'info pour le moment (je suis bannie) mais des infos venant d'amis arrivent comme quoi le ROYAL HUB SUR DC aurais recu un mail de websherif et ca va chauffer
pas de confirmation pour le moment
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 novembre 2007, 21:04

calhounsquare a écrit :Et bien tout cela m'attriste. Des fans qui se liguent contre leur artiste préféré, on aura tout vu! Je veux bien admettre que l'attitude de Prince sur le contrôle de son image peut être fatiguante à l'égard des gens qui entretiennent les réseaux de fans mais franchement... cela représente combien de personnes? Même s'il y a 10 000 inscrits sur Prince.org, à considérer que tous les inscrits soient du même avis, c'est que dalle par rapport aux 400 000 qui sont venus le voir rien qu'à Londres. Je pense que les fans deviennent trop fanatiques justement et manquent de recul. Attiser la presse contre Prince ne fera que renforcer l'incompréhension entre lui et nous.

De plus les raisons invoquées par le collectif en question vont pas tenir longtemps. Interdit d'utiliser des images? Oui, bin les images sont sous copyright et il est bien marqué partout "à ne pas utiliser sans autorisation". Interdit d'utiliser une musique de Prince pour faire une vidéo rigolote diffusée à grande échelle sur Youtube? Oui bin la musique est protégée par des droits d'auteur.

Le fond est donc clair, la forme peut être moins. Mais c'est la vie.

Franchement calhoun t'es un fan aussi, euphémisme, donc je suis étonné de lire ça de toi maintenant il ya plein d'emissions qui présentent les fans comme des cramés de la tête sans vie c'est tendance alors qu'on est avant tout des gens qui ont une passion et n'ont pas qu'un rapport de consommateur, voire téléchargeur, à la musique alors fanatique non, Prince lui même depuis le début du net et même avant a suscité ce rapport privilégié aves ses fans et là t'adoptes son point de vue en jouant les "consommateurs" ( les 400 000) vs les fans et je crois que la presse est juste là à ce que lis c'est l'unanimité: il déraille.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

07 novembre 2007, 21:07

Je suis d'accord avec Raphy: beaucoup de choses de ses débuts à maintenant indiquent que Prince est un "con" dès qu'il fait autre chose que de la musique.

Parfois je me dis que c'est fou d'avoir un tel décalage entre l'artiste et l'homme, comme une transcendance...?? Vous me direz James Brown battait ses femmes, Bertrand Cantat aussi, Céline était antisémite etc... On peut aimer l'oeuvre et pas l'homme. Ca pose bien des questions sur l'inspiration!

Parce que le problème des cons, c'est qu'ils vieillissent mal...

Heureux les fans d'artistes intelligents qui n'ont pas honte en lisant les interviews, qui ont une discographie pléthorique et rééditée... (au hasard, Bowie, Dylan...)

Ben Grim
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

07 novembre 2007, 21:45

Vincent2Paris a écrit :
Harry a écrit :Croire qu'il fera longtemps la différence entre les "gentils sites français" "bien de chez nous" (histoire de kultur...) et les "méchants sites bassement mercantiles", c'est au mieux de la naïveté, au pire.......
De toute manière, se frotter les mains lorsqu'on voit les petits copains dans la mouise en se disant que nous sommes encore à l'abri, ça m'a toujours foutu la gerbe.
Ben voyons, je suis un vilain kollaborateur de l'empire Prince Dark Vador de kultur "bien de chez nous" et je vais dénoncer tous mes petits camarades, et toi, tu es un gentil résistant qui va venir en aide à tes petis copains jedi de la PFU pour se battre contre Prince, le nouvel Hitler qui veut tout contrôler et asservir le web à sa nouvelle dictature !

Vraiment n'importe quoi ! Ce genre d'amalgames est scandaleux et là pour le coup, tu me mets vraiment la gerbe.

Je ne me frotte pas les mains. Je constate juste que quand on refuse de respecter les règles, il faut assumer les conséquences. Ca s'appelle prendre ses responsabilités. Qu'est ce qui interdit à quelqu'un d'ouvrir un nouveau prince.org demain avec un contenu texte propre et respectueux du droit d'auteur ? Rien. C'est le cas ici. Ca s'appelle la liberté d'expression. Au pire, il pourrait emmerder schkopi pour quoi, quelques photos dans les posts, les avatars, les paroles (une dizaine de topics à supprimer)...Oui on est à l'abri de Prince.
Décidément, tu es très limité... ou plus simplement, ridicule.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

07 novembre 2007, 21:47

Au lieu de fonder un front de jesaispasquoi pourquoi ne pas simplement arrêter de l'écouter ?
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

08 novembre 2007, 00:33

C'est drôle ce que tu dis Raphy parce que , il y a de cela une semaine ou deux, j'étais dans ma voiture, j'écoutais un XXXXX de Roger et je me suis dit : Prince est-il gentil ?

Je sais pas pourquoi, ça m'a travaillé toute la journée.

Il est génial, on le sait, je pense qu'il a de l'humour, etc...c'est un pas trop mauvais business man alors je pense pas que ce soit un con.

Non, la question que je me posais c'est : Prince est-il gentil ? (en dehors d'une scène bien entendu
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

08 novembre 2007, 00:48

jerome a écrit :C'est drôle ce que tu dis Raphy parce que , il y a de cela une semaine ou deux, j'étais dans ma voiture, j'écoutais un XXXXX de Roger et je me suis dit : Prince est-il gentil ?

Je sais pas pourquoi, ça m'a travaillé toute la journée.

Il est génial, on le sait, je pense qu'il a de l'humour, etc...c'est un pas trop mauvais business man alors je pense pas que ce soit un con.

Non, la question que je me posais c'est : Prince est-il gentil ? (en dehors d'une scène bien entendu
Je crois que Prince est à fond dans l'ego trip tout simplement. Il a créé son univers, il surjoue à bloc. C'est un peu un satellite, un lucchini version funky !!! :wink:
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

08 novembre 2007, 01:18

Prince est 1 prince et il vit comme tel. Quiconque s'oppose ou fait de la résistance récolte les foudres de sa majesté.
Il vit dans son monde, déconnécté des réalités.
Je pense que quand Prince aime il donne tout. Mais quand il n'aime plus il reprend tout.
Comme cité dans 1 mag (rockn'folk pour pas le citer), "Quand Prince aime c'est pas pour rire. Mais quand Prince n'aime plus c'est pas plus drôle".

Je pense que ça résume assez bien le bonhomme..

Mais j'ose penser que Prince est qq1 de bien au fond de lui...
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

08 novembre 2007, 01:18

C’étais à prévoir les caricatures commence lol suis mort de rire
beau boulot
http://b3ta.com/challenge/prince/popular/

voici la traduction (comme je peut :boire2: )de la reponse de websherif sur un site internet

Une entreprise travaillant pour le compte de PRINCE à accusé les fans d'exagérer une histoire qui represente le chanteur à ordonné de retirer toute image qui porte son image de leurs sites Web. Le chanteure a embauché Web Sherif société de surveillance pour protéger la Purple Rain star de l'Internet et violation de copyright - ils insistent les sites de fans ont fait de la situation paraître une bien pire qu'elle ne l'est réellement. La superstar de la pop mécontente bon nombre de ses partisans après qu'il aurait ordonnée l'interdiction d'images de plusieurs sites de fan leur interdisant toute utilisation non autorisée de photos de lui. Les sites Web indigné uni leurs forces pour former le Prince Fans United en signe de protestation et ont promis de lutter contre toute action en justice. Mais Web Sherif insiste Prince lui-même n'a rien à voir avec le procès c'est le travail du label. Web Sherif, le directeur, John Giacobbi, déclare: "À aucun moment, Prince a poursuivit ses fans et il n'est pas question de la liberté d'expression." La situation actuel est entre Prince et un label officieux
trois sites Web se rapporte à L'utilisation des marques de commerce de Prince et de photographies, dont beaucoup sont de Prince sur le droit d'auteur. "

source : http://www.contactmusic.com/news.nsf/ar ... ed_1049253
Modifié en dernier par lovesigne le 08 novembre 2007, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 novembre 2007, 01:25

cateto a écrit :Raphy, j'ai lit tes commentaires avec grand interet; et meme si je ne suis pas d'accord sur certains points, je comprends parfaitement ce que tu dis.

Seulement je voulais rajouter que, effectivement, nous avons des personnes qui travaillent dans le domaine du droit, et donc tous les actions que nous faisons ont ete tres minutieusement reflechis. Donc on peut etre d'accord ou non, mais nous nous sommes tres bien renseignés avant faire n'importe quoi.
je reponds tardivement. Je ne dis pas que vous faites n'importe quoi. Et j'ai justement dit que si vous pouviez faire cela c'etait justement parce que vous aviez un bon encadrement juridique.
C'est aussi cela que j'ai repondu ici ou sur la mailing liste, quand je disais qu'ici nous etions plus petit, et surement moins bien encadrés en cas de problemes.
Pour le moment j'ai lu des gens plus ou moins soutenir le mouvement, mais j'ai lu personne dire que c'etait "n'importe quoi".;)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 novembre 2007, 01:47

J'interviens pas longtemps juste pour dire que je vois pas Prince lâcher l'affaire sur cette histoire.

Ils faudrait juste que tout le monde puisse se réunir pour établir une sorte de charte, et après tout si Prince veut avoir le contrôle sur le respect des copyrights, c'est son droit. Par contre en retour il faut que la liberté d'expression soit respecté, ca c'est le droit de l'internaute. Ca me parait pourtant simple, et tout le monde serait content.

Or, pour le moment c'est un peu la fête du slip je trouve, menaces contre menaces, ça part mal...
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

08 novembre 2007, 07:46

Mis en ligne cette nuit sur 3121.com,disparu au moment ou j'écris,ce logo L4OA que je ne connaissais pas.Le logo a t-il été crée en reaction a celui du PFU? Ou existait-il bien auparavant? Je ne saurais dire.

Image

Pour en revenir a ce qui se passe,Je n'ai pas d'avis tranché.Il est facile de faire les pleureuses après avoir été maintes fois rappeler a l'ordre comme il est egalement fort possible que les 3 sites alliés se sentent injustement harcelés après avoir consenti a un dialogue avec les gens qui representent Prince(voir ce qui s'est passé recemment avec la fermeture puis la ré-ouverture de Housequake).

Pour n'être dupe de rien il faudrait savoir exactement ce qui est écrit dans les documents(procés-verbaux?) que chaque partie depose chez leurs avocats respectifs.Et a l'heure actuelle il me semble que personne ne sait.Et quel a été l'historique du conflit Prince/Housequake notamment.

La "coalition" est naît le jour après que 3121.com remercie Housequake d'avoir supprimé le lien vers Somewhere Here On Earth...
L4OA envoie son "bon" message aprés que PFU se soit créé...Hasard des dates ou souci de redorer une image brusquement écornée?
(D'ailleurs Housequake a de son côté pas mal insisté entre le dernier conflit en date et aujourd'hui sur sa genereuse participation a l'oeuvre caritative de Sheila E.,là aussi on peut se poser des questions sur le veritable but de cette participation)

Bref,je suis perdu et en même temps déçu.Je trouve ça vraiment triste d'en arriver là.Il y a pas même pas 2 mois Prince mettait tout le monde d'accord avec quelque uns de ses afters londoniens et maintenant ça pue carrément la haine(et non plus la critique) nauséabonde dans certains posts Housequake ou .Org.C'est pas non plus la majorité.Mais c'est quand même grave...et revelateur.

Wait and see.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

08 novembre 2007, 08:50

aprilinparis7 a écrit :Mis en ligne cette nuit sur 3121.com,disparu au moment ou j'écris,ce logo L4OA que je ne connaissais pas.Le logo a t-il été crée en reaction a celui du PFU? Ou existait-il bien auparavant? Je ne saurais dire.

Image
Malheureusement c'est l'inverse; et ce sera évidemment pris pour une provocation... C'est justement ce genre de petits détails qui est dérangeant.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 novembre 2007, 09:37

lovesigne a écrit :je ne peut confirmer l'info pour le moment (je suis bannie) mais des infos venant d'amis arrivent comme quoi le ROYAL HUB SUR DC aurais recu un mail de websherif et ca va chauffer
pas de confirmation pour le moment
Le hub confirme. Ils ne savent pas comment réagir pour le moment, ils doivent en discuter.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

08 novembre 2007, 09:49

Comme Calhoun et d'autres, tout ceci provoque chez moi surtout de la tristesse. En arriver à ce retourner contre son idole a quelque chose d'un peu pathétique. C'est un peu comme se tirer une balle dans le pied !

Je vais peut être paraître sévère mais le fait que "ces" fans (pas "les" fans) qui se liguent contre le mal montrent surtout qu'ils s'attribuent un statut, celui de représentants en quelque sorte élus d'une prétendue communauté. Et de quel droit d'ailleurs !

Alors oui, il y a débat... mais personne n'est très clair dans l'affaire, Prince comme ses fans : on parle notamment de liberté d'expression et de copyrights.

Tout ceci est trop passionnel et va tourner au vinaigre, je le crains...

Prince va peut être un peu loin, se comporte peut être comme un sale con mais on en finit par oublier qu'il est l'artiste (plein de contradictions certes...) et nous les fans.

Mais franchement, une telle attitude par un artiste considéré comme l'un des plus piratés de l'histoire est-elle vraiment si surprenante ?

Le fan princier se dit souvent frustré : pas assez de sorties, pas assez de tournées, etc.

Il suffit pourtant de prendre un peu de recul pour se rendre compte simplement que Prince nous avait habitué à de l'abondance (autant d'albums que d'années de carrières, des tournées en nombre, quoiqu'on puisse en dire !) mais rien de tout ça ne nous revient pour autant de droit !

Quel autre artiste de ce calibre a donné auant dans l'histoire du rock ???

Tout cela est effectivement trop passionnel...

Dommage, car quoiqu'il en soit, si Prince veut restreindre l'utilisation "libre" de son image sur le net, il continue pourtant de donner sans compter et nous avons deux exemples récents pour s'en concaincre :

- Son passage à Londres, un moment inoubliable et d'un générosité inouie : les nombreux afters ne sont-ils pas un cadeau adressé aux seuls vrais fans ???

- Le Jam Of The Week : depuis quelques semaines, le Sieur "qui cadenace internet" nous abreuve de nouveautés gratuitement chaque semaine !!!

Il semble simplement vouloir rester maître du jeu et parce qu'il s'y prend très mal... ça c'est clair... tout ce qui se passe actuellement risque de tout arrêter brutalement !

Dommage, j'ai encore les images de Londres pleins la tête et en tant que fan, je n'attendais qu'une chose : sa venue à Paris !

Ben, il va peut être falloir se contenter des boots !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 novembre 2007, 10:35

Ben Grim a écrit :Je suis d'accord avec Raphy: beaucoup de choses de ses débuts à maintenant indiquent que Prince est un "con" dès qu'il fait autre chose que de la musique.

Parfois je me dis que c'est fou d'avoir un tel décalage entre l'artiste et l'homme, comme une transcendance...?? Vous me direz James Brown battait ses femmes, Bertrand Cantat aussi, Céline était antisémite etc... On peut aimer l'oeuvre et pas l'homme. Ca pose bien des questions sur l'inspiration!

Parce que le problème des cons, c'est qu'ils vieillissent mal...

Heureux les fans d'artistes intelligents qui n'ont pas honte en lisant les interviews, qui ont une discographie pléthorique et rééditée... (au hasard, Bowie, Dylan...)
Ben Grim

.......1 CON qui marche ira toujours plus loin qu'1 intellectuel assis.....et Prince COURT vachement vite!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

08 novembre 2007, 11:17

calhounsquare a écrit :
lovesigne a écrit :je ne peut confirmer l'info pour le moment (je suis bannie) mais des infos venant d'amis arrivent comme quoi le ROYAL HUB SUR DC aurais recu un mail de websherif et ca va chauffer
pas de confirmation pour le moment
Le hub confirme. Ils ne savent pas comment réagir pour le moment, ils doivent en discuter.
Fait chier ce Prince .... :evil: le web n'est plus ce qu'il était ... la fin d'une époque? :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 novembre 2007, 11:32

ChrisM a écrit :
calhounsquare a écrit :
lovesigne a écrit :je ne peut confirmer l'info pour le moment (je suis bannie) mais des infos venant d'amis arrivent comme quoi le ROYAL HUB SUR DC aurais recu un mail de websherif et ca va chauffer
pas de confirmation pour le moment
Le hub confirme. Ils ne savent pas comment réagir pour le moment, ils doivent en discuter.
Fait chier ce Prince .... :evil: le web n'est plus ce qu'il était ... la fin d'une époque? :wink:
C pô grave on aura son new DVD Live in London dans les bacs soon :lol:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 novembre 2007, 12:05

[/quote]C pô grave on aura son new DVD Live in London dans les bacs soon :lol:[/quote]
Yep !
avec le coffret 4 CD's des meilleurs titres O2 et IndigO2 :lol: :lol:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

08 novembre 2007, 12:27

Ben Grim a écrit :Je suis d'accord avec Raphy: beaucoup de choses de ses débuts à maintenant indiquent que Prince est un "con" dès qu'il fait autre chose que de la musique.

Parfois je me dis que c'est fou d'avoir un tel décalage entre l'artiste et l'homme, comme une transcendance...?? Vous me direz James Brown battait ses femmes, Bertrand Cantat aussi, Céline était antisémite etc... On peut aimer l'oeuvre et pas l'homme. Ca pose bien des questions sur l'inspiration!

Parce que le problème des cons, c'est qu'ils vieillissent mal...

Heureux les fans d'artistes intelligents qui n'ont pas honte en lisant les interviews, qui ont une discographie pléthorique et rééditée... (au hasard, Bowie, Dylan...)
Ben Grim

On est toujours le CON d'un autre... :wink:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

08 novembre 2007, 13:29

Pour moi, la fin du Royal Hub est plus néphaste que la fin de HQ ou .org ...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

08 novembre 2007, 13:42

NICO-BASSTIC a écrit :Pour moi, la fin du Royal Hub est plus néphaste que la fin de HQ ou .org ...
+1 :roll:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

08 novembre 2007, 13:43

slimongi a écrit :
ChrisM a écrit :
calhounsquare a écrit :
lovesigne a écrit :je ne peut confirmer l'info pour le moment (je suis bannie) mais des infos venant d'amis arrivent comme quoi le ROYAL HUB SUR DC aurais recu un mail de websherif et ca va chauffer
pas de confirmation pour le moment
Le hub confirme. Ils ne savent pas comment réagir pour le moment, ils doivent en discuter.
Fait chier ce Prince .... :evil: le web n'est plus ce qu'il était ... la fin d'une époque? :wink:
C pô grave on aura son new DVD Live in London dans les bacs soon :lol:
Sans compter la ré-édition remastered + bonus tracks de son back catalogue au complet + la sortie prochaine de Roadhouse Garden et de Crystall Ball 2 et 3!! Youpiee (vive ma moquette!!) :lol:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

08 novembre 2007, 14:02

C pô grave on aura son new DVD Live in London dans les bacs soon :lol:[/quote]
Sans compter la ré-édition remastered + bonus tracks de son back catalogue au complet + la sortie prochaine de Roadhouse Garden et de Crystall Ball 2 et 3!! Youpiee (vive ma moquette!!) :lol:[/quote]

wha, un petit speed de consommation et ça repart hein les mecs?
cateto
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2006, 16:37

08 novembre 2007, 14:13

raphy a écrit :je reponds tardivement. Je ne dis pas que vous faites n'importe quoi. Et j'ai justement dit que si vous pouviez faire cela c'etait justement parce que vous aviez un bon encadrement juridique.
C'est aussi cela que j'ai repondu ici ou sur la mailing liste, quand je disais qu'ici nous etions plus petit, et surement moins bien encadrés en cas de problemes.
Pour le moment j'ai lu des gens plus ou moins soutenir le mouvement, mais j'ai lu personne dire que c'etait "n'importe quoi".;)
Je me suis mal exprimé: je ne voulais pas dire cela. Tout simplement, je voulais remarquer que l'on a pris la decision de faire PFU apres des bons conseil. Je me rends parfaitment compte que personna n'avait dit ici que nous on fait "n'importe quoi". Probablement j'aurait du utiliser l'expression "avant faire quelque chose" en lieu de "avant faire n'importe quoi".

(Mais qu'est que tu veux, on ne peut pas maitriser l'Espagnol, le Français et l'Anglais en perfection!).

D'ailleurs: tres mauvaises nouvelles, si les commentaires sur TRH se confirment.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 novembre 2007, 14:14

NICO-BASSTIC a écrit :Pour moi, la fin du Royal Hub est plus néphaste que la fin de HQ ou .org ...
....Ben comme çà vous pourrez acheter les Produits officiels de Prince .....cierges 3121.....Tshirts Planet Earth.....Guitare cloud en chocolat....etc.....et surtout la préco sur 1 coffret Limited des meilleures chansons version EDIT expurgées de tous les mots grossiers ou sexuellement explicites de Prince depuis le début de sa carrière aggrémenté d'1 jeux de Carte postale(COPYRIGHTED) inédite de Prince en prière dans la + pure tradition JEHOVISTE!!

:lol:
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

08 novembre 2007, 14:27

Le fait de voir des photos et des videos de prince sur internet n'est pas néfaste pour lui et sa carriere à mon sens. Nous savons tous que ceux qui téléchargent ou achetes des boots acheteront les dvds, cds lives et albums officiels de prince quoi qu'il arrive. Il faut qu'il se mettent ça dans la tête, si il sortais un live + 1dvd + 1 album par ans je suis sur qu'il verrait beaucoup moins de boots circuler. Il y a trop peu de materiels live officiels sur le marché donc logiquement les fans se retournent sur les boots. Franchement si il y avait un dvd de l'o2 superbement filmé avec un son 5.1, croyez vous que je me peterais les yeux a matter des boots mal filmé avec un son pourri. Je ne critique pas le travail des gens qui prennent le risque de filmé mais rien ne vaut l'officiel.
Il y a des artistes (john butler trio par exemple, je sais ce n'est pas du même calibre mais le resultat revient au même) qui mette directement sur leur site officiel des liens pour télécharger des lives (audio principalement) et cela ne les empechent pas de vendre leur cds et dvds officiels.
En ce qui concerne les photos qu'est ce que ça peut faire qu'il y en ai sur le net, les tour books se vendent, si il faisait un calendrier par an ça se vendrait également.
Conclusion, prince est il réellement un bon bisness man ? j'en doute.
Qu'il arrete de vendre du parfum, des bougies de l'encent, des bibles ( :oops: ha non pas encore) et qu'il nous sorte du cds live avec un son qui déchire, qu'il mette 1 dvd de chaqu'unes des tournéées qu'il a put faire (n'est ce pas le reve de nous tous ?). Nous savons tous qu'il a tout cela dans son put1 de vault.
Moi je suis fan depuis 22 ans maintenant et je n'ai jamais acheté d'encent, de bougies ou autres nouveau parfum donc si les fans "old school" comme moi n'en achete pas (car je doit pas etre le seul), qui va le faire ?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

08 novembre 2007, 16:34

Arrêtons de trouver des excuses au MDM (Minus De Minneapolis :) ), du style "il tient à contrôler son image, son travail en tant qu'Artiste", ou des raisons (pseudo) légales genre "c'est vrai, les photos officielles (même en low résolution pourries) ne sont pas libres de droits, et on avait pas le droit de prendre des photos avec les mobiles, alors, faut pas les poster...", etc.

Ce que je constate, une fois de plus, ne nous voilons pas la face, ce n'est qu'une question de GROS SOUS!!

En effet, son problème et qu'il ne vend (presque) plus d'albums, à peine plus d'une centaine de millier aux US en moyenne. Il en est réduit à les vendre "au prix de gros" à des journaux UK ou à les donner gratos au concerts (c'est pas son choix, il n'a tout simplement pas le choix si il veut en écouler un peu).

Ses seuls moyens de subsistances sont donc:
- les concerts (là il se fait un max de tunes)
- ses droits d'auteur (revenu stable, sur son back catalogue et les passages médias).

Il doit donc être vraiment à sec pour en être réduit à attaquer des sites sérieux et reconnus (sans aucun intérêt lucratifs) maintenus par des bénévoles mettant de leur poche pour en assurer la pérénité (ce qui est le car pour Housequake, PrinceFams, etc.).

Regardez les artistes qui eux vendent des albums, sont dans les charts, passent à la radio et sur les chaines musicales, est-ce qu'ils font retirer leurs vidéos, leurs photos sur les sites de fans? Non, au contraire, ils plébiscitent ce genre de publicité gratuite car ce qu'ils perdent en droits d'auteurs, ils le gagnent en exposition/couverture médiatique.

Au fait, ça lui coûte combien d'avoir mandaté "WEBSHERIFF"??
Ils sont payés comment les Sheriffs du web ? A l'heure, au nombre d'emails de menaces envoyés, d'actions en justices intentées, au nombre de procès gagnés (good luck) ou en pourcentage des dommages et intérêts obtenus (re-good luck)?

Si il y a un réaction Princière à PfU, j'espère juste qu'il aura la décence de ne pas justifier ses attaques au nom d'une pseudo violation de son intégrité artistique, mais ça, j'en doute, on parie?. :evil:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

08 novembre 2007, 17:03

J'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude de Prince dans cette affaire, il sait que les fans le suivent (combien avons nous tous dépensé pour Londres, même si le prix du billet de concert n'était pas cher, il y avait tout le reste, le déplacement, l'hébergement, etc...), nous sommes venus à lui et pas l'inverse, cela a été du pur bonheur, des souvenirs plein la tête, et voir cela gaché pour quelques photos, je me demande de plus en plus si ce type n'a pas un gros problème d'égo, voir une grande souffrance mentale ou plus un grave problème qui relève plus de la psychiatrie, bref, Prince est-il devenu fou ? (cela me fait penser, dans une autre mesure aux problèmes des fans de Mylene Farmer)
De plus il a été l'un des précurseur du mix musique et internet, alors se plaindre aujourd'hui de ce qu'il a lui même engendré, je vois pas ou il veux en venir, il y a quelques années, il passait pour un précurseur, aujourd'hui, pour un ringard.
Contre quoi veut-il lutter, contre la technologie, les nouveaux médias, à mon sens il perd son temps et ferait mieux de nous sortir un dvd officiel de Londres avec un putain de son, les fans acheteraient plutôt que les B********* vendus à prix d'or. Tout cela ne m'inspire qu'une reflection... c'est pathétique.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

08 novembre 2007, 17:25

Si vous êtes dépités, rejoignez le fan-club d'une valeur sûre : Jeanine, elle, ne vous décevra pas.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 novembre 2007, 17:51

stephpop a écrit : il sait que les fans le suivent (combien avons nous tous dépensé pour Londres, même si le prix du billet de concert n'était pas cher, il y avait tout le reste, le déplacement, l'hébergement, etc...), nous sommes venus à lui et pas l'inverse, cela a été du pur bonheur, des souvenirs plein la tête, et voir cela gaché pour quelques photos, je me demande de plus en plus si ce type n'a pas un gros problème d'égo, voir une grande souffrance mentale ou plus un grave problème qui relève plus de la psychiatrie, bref, Prince est-il devenu fou ?
Les concerts de Londres étaient destinés principalement aux anglais, si d'autres personnes ont fait le déplacement des quatre coins de l'Europe c'était par choix personnel et cela ne représente qu'une minorité sur les 400 000 spectateurs. Pour preuve il n'y a eu aucune annonce ou publicité à propos de ces concerts dans les autres pays d'Europe. Si Londres avait été une véritable escale pour toute l'Europe, je pense que l'organisation aurait été un tantinet différente. Il y a plein d'amateurs de sa musique que je connais, qui seraient bien venus le voir s'il passait à Paris mais qui n'ont même pas entendu parler des concerts de Londres.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

08 novembre 2007, 18:06

Je reviens de PfU .. ils ont déjà plus de 1350 messages de soutien!

Si vous maitrisez l'anglais, certains sont excellents!

http://www.princefansunited.com/feedback.php

Bon, vais bosser moi...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

08 novembre 2007, 18:11

calhounsquare a écrit :
stephpop a écrit : il sait que les fans le suivent (combien avons nous tous dépensé pour Londres, même si le prix du billet de concert n'était pas cher, il y avait tout le reste, le déplacement, l'hébergement, etc...), nous sommes venus à lui et pas l'inverse, cela a été du pur bonheur, des souvenirs plein la tête, et voir cela gaché pour quelques photos, je me demande de plus en plus si ce type n'a pas un gros problème d'égo, voir une grande souffrance mentale ou plus un grave problème qui relève plus de la psychiatrie, bref, Prince est-il devenu fou ?
Les concerts de Londres étaient destinés principalement aux anglais, si d'autres personnes ont fait le déplacement des quatre coins de l'Europe c'était par choix personnel et cela ne représente qu'une minorité sur les 400 000 spectateurs. Pour preuve il n'y a eu aucune annonce ou publicité à propos de ces concerts dans les autres pays d'Europe. Si Londres avait été une véritable escale pour toute l'Europe, je pense que l'organisation aurait été un tantinet différente. Il y a plein d'amateurs de sa musique que je connais, qui seraient bien venus le voir s'il passait à Paris mais qui n'ont même pas entendu parler des concerts de Londres.
Bon, avant de retourner au taf, juste encore une remarque sur ton post, Calhoun .. quand, en conférence de presse, en Mai 2007, on dit, "Unique concerts en Europe", moi, je dit que voui, il s'agit bien de concerts pour les fans Européens et pas seulement UK, sorry, d'autant que la conférence de presse en question a été relayée dans la plupart des journaux en Europe en Mai, alors, si les amateurs de musiques n'en ont pas entendu parlé, c'est qu'ils ont pas lu les journaux à ce moment-là :arrow: CQFD :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

08 novembre 2007, 18:33

Gyzmo a écrit :Si vous êtes dépités, rejoignez le fan-club d'une valeur sûre : Jeanine, elle, ne vous décevra pas.
:lol: ben j'éspère juste que Prince ne finira pas sa vie comme elle a fini la sienne, mais c un très très bon exemple de ce qui pourrait lui arriver. Bon ok je :arrow:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 novembre 2007, 18:40

moi je pige pas pourquoi il tient tant a sa photo, délit de narcisisme ? moi sérieux jecoute sa musique sans pensé a son visage ou autre, suis fan juste de sa musique quoi, et vous :?:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

08 novembre 2007, 18:51

GlamSlam a écrit :moi je pige pas pourquoi il tient tant a sa photo, délit de narcisisme ?
Peut être tout simplement parce qu'il vieillit et qu'il a du mal à l'accepter...
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »