[04/11/2007] Michael Jackson cite Prince dans EBONY

Répondre
Whynot
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 27 septembre 2007, 01:16

04 novembre 2007, 18:24

Pour le mois de Décembre le mag EBONY a choisi de mettre Mr Jackson en couv.
Ebony a eu droit à une interview exclusive... il cite Prince lorsqu'on lui parle de MTV qui (avant Billie Jean) ne diffusait aucun artistes noire.

Image

A=Answer=MJ
Avatar du membre
^-^ticia ^-^
Official Member
Official Member
Messages : 281
Enregistré le : 12 septembre 2007, 19:22
fan depuis : Avril 2007
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

04 novembre 2007, 20:12

ouaou 8O
Arras, Main Square - 9 Juillet 2010
Paris, Stade de France - 30 Juin 2011
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

04 novembre 2007, 20:25

Que MJ cite Prince comme ça, je trouve sa un peu bizarre, ou ridicule, sa fait un peu "s'était moi le 1er", oui Billie Jean a fait sa part de révolution (notez l'allusion a Prince, discrète et habilement placée par mes soin)( concernant la présence d'artistes noirs sur MTV, et concernant l'importance de la réalisation, le scénario etc .. des clips), ce qu'on savait deja sans confirmation de Michael, mais le clip n'a pas + ouvert la porte a Prince qu'a tous les "other Black artists" que MJ ne cite pas. Donc oui Prince est bel et bien arrivé "then".
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 novembre 2007, 21:03

Purple_Prince a écrit : sa fait un peu "s'était moi le 1er", .
Ce n'est pas faux ce que dis MJ. Il faut avoir vécu les 80's et les Phénomènes qu'ont été Billie Jean et Thriller pour comprendre ce qu'il dit... Et je trouve ça bien qu'il ait cité Prince dans cet article, il aurait très bien pu éviter de le faire.
Hé oui, MJ a été le premier Noir diffusé en boucle sur MTV, qu'on aime ou qu'on méprise MJ, il faut reconnaitre ce que ce mec a été et ce qu'il a apporté, soyons objectifs parfois!!!

Une interview dans Ebony... le magazine où la Haute bourgeoise noire américaine aime se mirer...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

04 novembre 2007, 21:08

Nan mais je ni absolument pas ce qu'a apporter MJ avec Billie Jean (et Thriller ), certes j'ai pas vécu les 80's, certes ce que Michael dit la c'est pas faux, mais j'aime pas trop la manière, et rien a voir avec un mépris ( que je n'ai pas ) de MJ
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

04 novembre 2007, 21:51

Purple Girl a écrit :Hé oui, MJ a été le premier Noir diffusé en boucle sur MTV..
Heuuu mais "Little red corvette"(1er véritable Hit de Prince avec diffusion en boucle sur MTV) et "1999" est-ce vraiment après "billie jean" ? (Je pense en particulier à 1999)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 novembre 2007, 22:06

Purple_Prince a écrit : mais j'aime pas trop la manière, et rien a voir avec un mépris ( que je n'ai pas ) de MJ
Pour le mépris, je parlais en général sans te viser, idem pour les 80's...
Je le redis, tant mieux si MJ parle de Prince...
Et MTV continue dans la rétro hypocrite, quand il ouvre leurs "vaults" dans des émissions spéciales sur VH1, on voit plus les rockers chevelus aux futs bien moulants ou autres artistes pop bien pénibles des 80's style les Go Go's, Prince, MJ, Whitney, Stevie ou Al Jarreau pourtant parmi les artistes Noirs majeurs durant les 80's sont quasiment passés à la trappe...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 novembre 2007, 22:09

escape a écrit :
Purple Girl a écrit :Hé oui, MJ a été le premier Noir diffusé en boucle sur MTV..
Heuuu mais "Little red corvette"(1er véritable Hit de Prince avec diffusion en boucle sur MTV) et "1999" est-ce vraiment après "billie jean" ? (Je pense en particulier à 1999)
Ce serait effectivement intéressant de savoir à quelle rotation les hits de Prince pré Purple Rain ont été diffusé sur MTV...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 novembre 2007, 22:21

Purple Girl a écrit :
escape a écrit :
Purple Girl a écrit :Hé oui, MJ a été le premier Noir diffusé en boucle sur MTV..
Heuuu mais "Little red corvette"(1er véritable Hit de Prince avec diffusion en boucle sur MTV) et "1999" est-ce vraiment après "billie jean" ? (Je pense en particulier à 1999)
Ce serait effectivement intéressant de savoir à quelle rotation les hits de Prince pré Purple Rain ont été diffusé sur MTV...
chak a écrit : le premier clip de Prince diffusé par MTV (le 16 decembre 82) etait "1999", "Little Red Corvette" c'etait debut 83. Et la legende qui veut que "Billie Jean" soit le premier clip d'un noir diffusé sur MTV est fausse, puisque le clip n'etait visible qu'a partir de fevrier 83.


In : Thriller... Un moment federateur.

S'agissait-il pour autant d'une heavy-rotation ou pas, je n'en sais rien. "1999" n'a pas été un gros tube a sa sortie ( 4eme place dans les charts blacks, mais 44eme dans les charts pop) en septembre 82. Le single a été reedité en avril 83, et est monté a la 12eme place. "Little Red Corvette" etait sortie entre les 2, et la diffusion du clip sur MTV a fait le fameux 'crossover'.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 novembre 2007, 22:54

C'est bien Prince qui fut le 1er artiste noir à être diffusé sur MTV, c'était "1999" en décembre 1982.

Donc bien avant Billie Jean.
je pense que MJ fait référence au fait que le succès de Billie Jean a permis d'ouvrir la porte à des succès de grande envergure, il fait donc plus volontiers référence a Purple Rain qui est effectivement venu ensuite.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 novembre 2007, 23:02

Merci pour vos précisions, les exégètes, mais je parlais plus de MJ en tant que premier artiste Noir à avoir été diffusé en boucle, sur MTV, assimilaire à du matraquage, quoi...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 novembre 2007, 23:03

j'ai lu que dans les années 80 MTV avait banni Rick James ( pas assez pop)? je sais pas si c'est vrai ou faux.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 novembre 2007, 00:01

J'ai trouvé ce post sur un autre forum :
genius a écrit :
"Et oui Little red corvette "bien que passé en flash" ait par abus de langage le 1er clip d'un black artist, sur MTV, je dis par abus de langage, car ça restait de la musique pour blancs, à l'instar de BILLIE JEAN!!! si jimmy hendrix était encore vivant en 1981 à l'ouverture de MTV, il y passerait!!!, je ne pense pas que c'était une chaine raciste ( on a bien la preuve depuis 25ans), mais une chaine qui y passait la musique qu'écoutaient en priorité les blancs, ce que hendrix faisait de son vivant , c'était la même soupe que jim Morrison et sa clique, et il avait même plus de succès auprès de leurs semblables!!
bref, Michael a séduit MTV avec sa musique et sa grâce, et son clip, ce qui a attiré un nouveau public pour la zik black, c'est de fait!!!!! "
De Genius sur le forum de Comlive.fr.

PS : il y a beaucoup de fans, d'ex-fans ou de detracteurs de MJ sur schkopi. Tous les mois, on a le droit a une news puis une tonne d'avis sur-lui, et ca part generalement en live.
Est-ce qu'un fan (zizou ou quelqu'un d'autres) souhaite créer un topic general comme on l'a fait pour d'autres artistes (Me'Shell, Marcus Miller...) pour centraliser les news ou les avis? Ou on continue comme ca?
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 novembre 2007, 03:30

Chak a écrit : Est-ce qu'un fan (zizou ou quelqu'un d'autres) souhaite créer un topic general comme on l'a fait pour d'autres artistes (Me'Shell, Marcus Miller...) pour centraliser les news ou les avis? Ou on continue comme ca?
Ca permettrait peut-être (et encore , pas sûr) d'éviter que les topics ne partent en vrille sur plusieurs pages, d'un autre côté "faut-il" vraiment un topic MJ sur un forum princier?
On se retrouve une fois de plus à les associer...ou alors sondage.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

05 novembre 2007, 22:09

voici l'interview complète trouvée sur le site http://www.michaeljackson-fr.com

Exclusif: Michael Jackson / Ebony : Questions & Réponses

En attendant la sortie "physique" du magazine Ebony (numéro de décembre 2007),voici en exclusivité la pièce maîtresse de ce reportage 100% King of Pop: l'interview réalisée par le journaliste Bryan Monroe.


Questions & Réponses:
Michael Jackson selon ses propres mots
par Bryan Moore



En vous retrouvant assis à côté de Michael Jackson sur un sofa, vous êtes vite amenés à regarder au delà de son énigmatique teint pale, presque translucide. Vous comprenez vite que cette légende Afro-Américaine ne se résume pas à une question d'apparence. Plus qu'un homme de spectacle, plus qu'un chanteur ou danseur, ce père de trois enfants se révèle être un homme mature, sur de lui et recelant de créativité.

Michael Joseph Jackson a fait trembler la terre en décembre 1982 lorsqu'il a explosé sur la scène pop avec Thriller. Cet album riche, rythmé et à l'énergie contagieuse a permis aux Blancs de découvrir un talent que les Noirs connaissaient depuis des décennies, battant ainsi presque tous les records existant sur cette planète. Ce projet historique était en fait un autre pas [de géant] dans une carrière dans le monde du spectacle commencée 18 ans plus tôt avec ses frères, les Jackson 5.


Dans sa première interview de grande ampleur accordée à un magazine américain depuis 10 ans, et pour célébrer le 25 ème anniversaire de Thriller, Jackson s'est posé avec l'équipe d'Ebony pour un entretien rare, intime et exclusif où il est question de la création de Thriller, de la prestation historique au show télé Motown 25, sa paternité, l'état actuel de l'industrie du disque et la force derrière sa créativité.

Voici Michael Jackson, selon ses propres mots...



Q: Comment tout a commencé ?

R: Motown avait lancé la production d'un film, The Wiz... et il se trouvait que Quincy Jones s'occupait de la bande originale. J'avais déjà entendu parler de Quincy Jones avant. Quand j'habitais encore en Indiana, mon père achetait des albums de jazz, et dans mon enfance, je le connaissais comme un musicien de jazz.
Une fois que nous avions fait ce film - nous nous étions pas mal rapprochés pendant le tournage: il m'avait aidé à comprendre certrains mots, il était comme un père pur moi - je l'ai appelé, de façon vraiment sincère - car je suis timide, et TOUT PARTICULIÈREMENT à cette époque, je n'arrivais même pas à regarder les gens en face quand ils s'adressaient à moi, je ne plaisante pas - et je lui ai dit: "Je suis sur le point d'enregistrer un album. Est-ce que... Tu pourrais me recommander quelqu'un qui serait intéressé par ce projet et qui voudrait travailler avec moi?" Il a réfléchi quelques secondes et dit: "Pourquoi pas MOI?" Je me suis dit: "Je me demande bien pourquoi je n'y avais pas pensé" Peut-être parce que je le voyais plus comme un père, avec ce côté jazzy. Après qu'il m'ait fait cette proposition, j'ai répondu "WOW, ce serait génial." Ce qui est bien avec Quincy c'est qu'il vous laisse faire votre truc. Il ne se met pas en travers.

Du coup le premier projet que je lui ai présenté correspond à ce que l'on retrouve sur Off The Wall, le premier album que nous avons enregistré ensemble. Rod Temperton - ce petit gars originaire de Wurms en Allemagne - nous a rejoint en studio, et il avait cette tuerie qui fait (il imite l'intro de Rock With You), avec ce refrain et cette mélodie, la chanson s'appelait Rock With You. J'ai fait: WOW! Quand j'ai entendu ça, je me suis dit: "Ok, je dois vraiment me mettre au travail à présent". Dès que Rod présentait un nouveau titre, je faisais de même. Cela a débouché sur une compétition amicale. J'adore travailler ainsi. J'avais lu que pendant la réalisation de Bambi ou d'un autre projet, Walt Disney réunissait des dessinateurs. Ils mettaient un cerf comme modèle sur le sol. Chaque artiste travaillait et au final ils se livraient à une vraie compétition. Et peu importe qui en était l'auteur, Walt choisissait le dessin le plus stylisé. Ce type d'exercice pousse l'artiste à fournir encore plus d'efforts. Donc quand Rod ramenait une chanson, je lui répondais, etc... C'est ainsi que nous avons créer ce fabuleux projet qu'est Off The Wall.



Q: Puis, après Off The Wall, au printemps 82, vous êtes retourné en studio pour travailler sur Thriller.

R: Après la sortie de Off the Wall, nous avions récolté tous ces numéros 1 - Don't Stop 'Til You Get Enough, Rock With You - She's Out Of My Life - Working Day And Night - et nous avions reçu une nomination pour un Grammy Award. Mais je n'étais pas content de la tournure des événements car je voulais faire plus, donner plus, y mettre plus de mon âme et de mon coeur.


Q: C'était donc une période de transition pour vous ?

R: Une transition TOTALE. Depuis mon enfance, j'étudie la composition. Et Tchaikovsky reste ma plus grande influence. Si vous prenez un album comme Casse-Noisettes, chaque chanson est une tuerie. Alors je me suis dit: "Pourquoi n'y a-t-il pas d'équivalent Pop?". Les gens avaient pris l'habitude de sortir des albums avec une bonne chanson, et le reste composé de faces-B, ou de chansons "pour albums". Je me suis demander pourquoi un album ne pouvait pas être constitué de morceaux qui seraient tous des hits, de façon à ce que les gens soient prêts à l'acheter si elles sortaient toutes en single.
J'ai toujours suivi ce raisonnement, sans en démordre. C'était mon but pour l'album à suivre. C'était l'idée principale. Je voulais être en mesure d'en sortir n'importe quelle chanson que nous souhaitions exploiter. J'ai travaillé dur pour cela.



Q: Concernant le processus créatif: est ce que vous planifiez les choses ou est-ce que cela venait comme ça?

R: Non, je planifiais certaines choses. Même si pas mal d'éléments sont venus de telle ou telle façon, consciemment, le projet était déjà conçu dans cet univers, et une fois que l'alchimie fait son entrée, alors la magie ne peut que surgir. C'est obligé. C'est comme rassembler certains éléments dans un hémisphère et voir la magie se produire de l'autre côté. C'est de la science. Et se retrouver là-dedans avec des personnes pleines de talent, c'est tout simplement merveilleux.
Quincy m'a collé un surnom, 'Smelly'. Steven Spielberg m'appelle ainsi également. A l'époque, il était très difficile de me faire dire des gros mots. J'en sors un peu plus aujourd'hui. Alors, quand je parlais d'une chanson, je disais qu'elle était 'smelly'. Cela voulait dire: "Elle est tellement bien que tu es totalement absorbé par elle". C'est pour cela qu'il m'appelait 'Smelly'.

Mais, oui, travailler avec Quincy était une chose merveilleuse. Il vous laisse expérimenter, faire votre truc, et il a assez de génie pour ne pas prendre le dessus sur la musique. Si un ingrédient doit être rajouté, il le rajoutera. Et il entend tous ces petits détails. Par exemple, pour Billie Jean, j'avais apporté la ligne de basse, la mélodie, et la composition globale. Après l'avoir écouté, il a placé un riff du meilleur effet...

On travaillait sur une chanson puis on se voyait chez lui. Nous écoutions le résultat, et il disait: "Smelly, laisse ce titre te parler". Je répondais: "Ok", Et il ajoutait: "Si la chanson a besoin de quelque chose, elle te le dira. Laisse la te parler". J'ai appris à faire ça. L'astuce est que pour être un bon compositeur, il ne faut pas composer. Il faut garder une distance. Il faut laisser de la place à Dieu. Et quand j'écris quelque chose et que je sens que c'est bon, je me mets à genoux, et je dis merci. Merci, Jehovah!



"... Pour être un bon compositeur, il ne faut pas composer. Il faut garder une distance.
Il faut laisser de la place à Dieu."



Q: Quand avez-vous eu cette sensation pour la dernière fois?

R: Et bien, tout récemment. J'écris constamment. Quand vous savez que c'est bon, parfois vous avez l'impression que quelque chose arrive... Comme une gestation, une grossesse ou quelque chose qui y ressemble. Votre sensibilité est à son maximum, et vous sentez quelque chose venir, et, comme par magie, c'est là! C'est une explosion qui produit un effet si merveilleux, vous faîtes: WOW! C'est là! C'est comme ça que cela travaille en vous. C'est très beau. C'est un univers qui vous montre jusqu'où vous pouvez aller, à partir de ces 12 notes...

[Il écoute une première maquette de Billie Jean, jouée sur un iPhone.]

... Quand j'écris, je fais un brouillon assez brut, histoire de me rendre compte à quel point j'aime le refrain. Si ça fonctionne sur moi alors que ce n'est qu'une version dépouillée, je sais que ça va marcher... J'écoute ça, le tout à la maison. Puis, Janet, Randy et moi... Janet et moi faisons les Whoo, Whoo... Whoo, Whoo..." Je fais ça à chaque fois, pour chaque chanson. C'est la mélodie... La mélodie est l'élément le plus important. Si la mélodie me plait, si la version brute fonctionne, alors je continue. Généralement, si ça sonne bien dans ma tête, ça rend bien une fois que je le matérialise. L'idée est de coucher sur bande la chanson et les sons que vous entendez dans votre tête.

Si vous prenez une chanson comme Billie Jean, la basse occupe une place majeure. Elle domine la chanson, c'est le [protagoniste] du morceau, c'est le riff principal qui saute aux oreilles. Capter la personnalité de ce riff et le faire sonner exactement comme vous l'envisagiez, cela demande beaucoup de temps et de travail. Écoutez, il y a 4 basses dedans, jouant chacune une personnalité différente, et c'est cela qui donne le personnage final. Cela demande beaucoup de travail.



Q: Un autre grand moment reste votre prestation au show télé MOTOWN 25....

R: J'étais en train de travailler sur Beat It, et il se trouvait que je m'étais installé au studio Motown - j'avais quitté Motown depuis plusieurs années. Ils s'apprêtaient à produire une cérémonie pour célébrer les 25 ans de Motown, et Berry Gordy est venu me demander si je voulais en faire partie. Je lui ai répondu 'NON'. J'ai répondu non car j'avais d'autres idées pour Thriller. Berry a alors ajouté: "Mais c'est pour les 25 ans de Motown..." J'ai réfléchi et voilà ce que je lui ai proposé: "Je le ferai, mais à une seule condition: je veux chanter une chanson qui ne fait pas partie du catalogue Motown'. Il a répondu: "Laquelle?", je lui ai dit: "Billie Jean". Il a accepté en ajoutant "Ok". Je l'ai repris: "Tu vas vraiment me laisser faire Billie Jean?" "Oui", m'a-t-il répondu.

C'est alors que j'ai réuni mes frères pour lancer les répétitions. On s'est mis à travailler notre numéro, en sélectionnant les chansons pour le medley. Mais pas seulement cela: il fallait aussi travailler les angles des caméras. Je réalise et monte tout ce que je fais. Chaque plan que vous voyez vient de moi. Laissez moi vous expliquer pourquoi je dois travailler ainsi: je place 5, non, 6 caméras. Lorsque vous êtes sur scène - et peu importe le cadre de cette performance - si vous ne faîtes pas une captation propre, les gens ne la verrons pas. C'est le média le plus égoïste au monde. Vous filmez CE QUE vous voulez montrer au public, QUAND vous souhaitez qu'ils le voient, COMMENT vous voulez qu'ils le voient, et quelle JUXTAPOSITION vous voulez qu'ils regardent. Vous créez l'intégralité du sentiment de ce qui est présenté, à travers vos angles et vos plans. Parce que je sais ce que je veux voir. Je sais ce que je veux voir revenir à l'écran. Je connais l'émotion que j'ai ressentie pendant telle ou telle performance, et j'essaie de recapturer cela en assurant le montage.



Q: Depuis combien de temps créez-vous tous ces éléments?

R: Depuis que je suis petit, avec mes frères. Mon père avait l'habitude de dire: "Montre leur, Michael, Montre leur".



Q: Étaient-ils jaloux de cela?

R: Ils ne l'ont jamais montré à l'époque, mais cela a du être difficile, parce que je ne recevais jamais de fessée pendant les répétitions et les entraînements [Rires]. Mais j'avais souvent des problème après [Rires]. C'est vrai, c'est après le travail que je recevais des corrections. Mon père nous faisait répéter avec une ceinture à la main. Il ne fallait pas faire de faux pas. Mon père était un génie en ce qui concernait la façon de gérer la scène, de s'occuper du public, d'anticiper l'enchaînement suivant, ou encore de ne jamais montrer au public que vous souffrez, ou que quelque chose ne va pas. Il était incroyable dans ce domaine.



Q: C'est ainsi que vous avez non seulement acquis votre sens des affaires, mais également le contrôle de tous les aspects de ce métier?

R: Oui, absolument. Mon père, l'expérience; mais j'ai beaucoup appris de mon père. Quand il était jeune, il faisait partie d'un groupe, les Falcons. Ils venaient à la maison et ils jouaient tout le temps. Nous baignions constamment dans la musique. C'est quelque chose de très ancré, de culturel chez les Noirs: vous poussez les meubles, vous montez le son... Et quand vous recevez du monde, tout le monde se met au milieu de la pièce, et vous devez montrer ce que vous savez faire. J'adorais ça.



"Je réalise et monte tout ce que je fais.
Chaque plan que vous voyez vient de moi".



Q: Est-ce que vos enfants font cela aujourd'hui?

R: Oui, mais ils sont timides. Ils le font pour moi quelques fois.



Q: En parlant du monde du spectacle: MTV ne jouait aucune vidéo d'artistes Noir. A quel point cela a été dur pour vous?

R: Ils disaient qu'ils ne passaient pas de videos d'[artistes Noirs]. Cela m'a brisé le coeur, mais en même temps cela a déclenché quelque chose en moi. Je me disais: "Il faut que je fasse quelque chose... je refuse d'être ignoré". Alors, oui, pour Billie Jean, ils ont dit qu'ils "n'allaient pas la diffuser".

Mais lorsqu'is l'ont fait, cela leur a donné une audience record. Après cela, ils me demandaient TOUT ce que j'avais à proposer. C'est eux qui frappaient à notre porte. Puis Prince est arrivé, et MTV lui a ouvert ses portes, ainsi qu'aux aurtes artistes noirs. Au départ cette chaîne ne jouait que du Heavy Metal 24h/ 24. Juste un mélange d'images folles...

Ils sont venus me voir dans le passé à plusieurs reprises en disant: "Michael, sans toi, il n'y aurait pas de MTV". Ils me l'ont répété, sans arrêt, en privé. J'en conclus qu'ils ne l'avaient pas entendu à l'époque... Mais je suis sur qu'ils me l'ont dit sans aucune aigreur ou arrière pensée [Rires].



Q: Cela a vraiment donné naissance à une ère nouvelle et moderne pour la vidéo...

R: Je me rappelle avoir regardé les débuts de MTV. Je n'oublierai jamais ça: mon frère Jackie me disait: "Michael, il faut que tu regardes cette chaîne. Mon Dieu, c'est l'idée du siècle. Ils diffusent de la musique 24 heures par jour... 24 heures par jour!". Je lui ai dit: "Regardons cela". je m'asseois, je regarde, et me dis: "Si seulement ils pouvaient rendre ces vidéos plus divertissantes, avec une histoire, et plus de danse, je sus sûr que les gens aimeraient encore plus cette chaîne". J'ai alors réfléchi et me suis dit que le jour où je ferai quelque chose, ce projet devrait comporter une histoire, avec un début, un milieu et une fin - pour que le spectateur puisse suivre un fil directeur. Il en faut un, de cette façon, quand vous regardez cette vidéo, vous cherchez à savoir ce qui va arriver ensuite. C'est ainsi que j'ai fait différentes expériences avec Thriller, The Way You Make Me Feel, BAD et Smooth Criminal, en me focalisant sur la réalisation et l'écriture.


Q: Que pensez-vous des clips et de l'industrie du disque aujourd'hui?

R: [Cette industrie] arrive à un carrefour. Elle est en pleine transformation. Les gens sont un peu perdus: qu'est-ce qui nous attend, comment distribuer et vendre la musique? Je pense qu'internet a définitivement changé la donne. C'est tellement puissant, et les gosses en sont fous. Le monde entier se trouve devant eux, à un click de souris. Tout ce qu'ils souhaitent savoir, les gens avec qui ils veulent communiquer, toute la musique, tous les films... Ce truc nous fait tous repartir pour un tour. En ce moment, tous ces contrats et accords avec Starbucks et Wal-Mart, je ne sais pas si c'est la bonne réponse. A mon sens, la solution reste de proposer de la musique phénoménale. Se contenter de toucher le grand public. Je pense que les gens continuent de chercher. Il n'y a pas de réelle révolution musicale en ce moment également. Mais lorsque cela arrivera, les gens briseront un mur pour y parvenir. Car avant Thriller, c'était à peu près la même chose. Les gens n'achetaient PAS de disques. Thriller a ramené les gens chez les disquaires. Donc, quand cela arrive, cela arrive.



Q: Qui vous impressionne ?

R: En tant qu'artiste, j'aime beaucoup ce que fait Ne-Yo. Il est très "Michael Jackson" en même temps. Mais c'est ce que j'aime chez lui. Je trouve que ce gars a compris comment fonctionne l'écriture d'une chanson.



Q: Est-ce que vous travaillez avec ces jeunes artistes?

R: Bien entendu. Je suis du genre à ne pas accorder d'importance à l'origine d'une chanson, qu'elle vienne du facteur ou du gars qui balaie le plancher. Si c'est une bonne chanson, c'est une bonne chanson. La plupart des meilleures idées viennent de gens ordinaires, qui se disent simplement: "Pourquoi n'essaies-tu pas ceci, ou cela?" Chris Brown assure, pareil pour Akon.

Je souhaite toujours faire de la musique qui inspire ou influence une autre génération. Vous voulez voir votre oeuvre vivre, que ce soit une sculpture, une peinture, ou une chanson. Comme disait Michel Ange: "Je sais que le créateur partira un jour, mais son oeuvre lui survivra. C'est pour cela que pour échapper à la mort, je tente d'attacher mon âme à ma musique". Je pense la même chose. Je me donne entièrement à mon travail. Je veux que mon oeuvre vive.



Q: Cela fait de quoi de savoir que vous avez changé l'histoire? Vous y pensez beaucoup?

R: Oui, souvent. Je suis heureux de voir que nous avons ouvert des portes, que ce travail a fait avancer des choses. Partir en tournée, dans le monde entier, voir l'influence de cette musique dans les stades. Quand vous regardez au loin une fois sur scène, aussi loin que votre oeil vous le permet, c'est incroyable de voir tous ces gens. C'est un sentiment merveilleux, mais ce n'est pas venu sans douleur.



Q: C'est à dire?

R: Quand vous être au sommet de votre art, le premier dans votre domaine, les gens viennent vers vous. C'est là que ça se passe, peu importe qui se trouve au sommet, vous cherchez à vous en rapprocher.

Mais je me sens reconnaissant: tous ces numéros 1, les plus grands albums, tous ces records. Je me sens toujours reconnaissant. Je suis quelqu'un qui avait l'habitude de s'asseoir dans le salon pour écouter mon père jouer Ray Charles. Ma mère me réveillait à 3 heures du matin, en me disant:" Il passe à la télé, il passe à la télé!" Je courrais jusqu'au poste et je regardais James Brown, je me disais: "Voilà ce que je veux faire".



Q: Peut-on en attendre plus de Michael Jackson?

R: J'écris beaucoup de choses en ce moment. Je suis en studio tous les jours. J'ai toujours pensé que le rap deviendrait plus universel dès qu'il se mettrait à inclure des mélodies, parce que tout le monde ne parle pas Anglais [Rires]. Dans le cas inverse, cela vous limite à votre pays. Mais quand vous tenez une mélodie, et que tout le monde peut la fredonner, alors cela touche tout le monde, de la France au Moyen Orient - Partout! Tout le monde doit être en mesure de fredonner cette chanson, du fermier en Irlande en passant par la femme de ménage qui nettoie les toilettes à Harlem aux mômes qui claquent des doigts. Tu dois être capable de la fredonner.



"Comme disait Michel Ange: "Je sais que le créateur partira un jour, mais son oeuvre lui survivra"".



Q: Vous allez avoir 50 ans. Pensez-vous faire cela à 80 ans?

R: En fait, humm, non. Pas comme James Brown ou Jackie Wilson. Ils ont tiré sur la corde, et se sont tués. A mon humble avis, j'aurais aimé que James Brown lève le pied et se repose un peu plus pour mieux apprécier tout son travail.



Q: repartirez-vous en tournée?

R: Les longues tournées ne m'intéressent pas. Mais ce qui me plait dans les tournées, c'est cette merveilleuse opportunité d'aiguiser son habileté et ses compétences. C'est pour cela que j'aime Broadway, et c'est pour cela que beaucoup d'acteurs se tournent vers Broadway, cela leur permet de se perfectionner. C'est vraiment ça. Cela prend des années pour devenir un bon [Entertainer]. Des années. Vous ne pouvez pas sortir un gars de l'ombre comme ça et le jeter sur scène en espérant le voir se mesurer à une autre personne. Cela ne fonctionnera jamais. Et le public le sait. Il le voit. La façon dont un artiste bouge sa main, son corps, tient son micro, la façon de saluer. Le public le voit de suite.

Stevie Wonder est un prophète de la musique. Il fait partie des gens que je dois citer. J'avais l'habitude de dire: "Il faut que j'écrive plus". Je me rappelle avoir observé tous ces producteurs: Gamble & Huff, Hal Davis & The Corporation. Je les regardais écrire tous ces titres pour les Jackson 5 et je voulais vraiment étudier cette "anatomie". Mais très souvent, ils nous faisaient venir quand tout était prêt, nous n'avions plus qu'à chanter. Cela m'agaçait parce que je voulais les voir créer la chanson. Alors ils m'ont donné ABC, I Want You Back ou The Love You Save une fois que les chansons étaient terminées, pour que je puisse les étudier et travailler.

Stevie Wonder me laissait littéralement m'asseoir comme une mouche posée sur le mur. J'ai assisté aux sessions de Songs In The Key Of Life, ainsi que d'autres chansons légendaires. Pareil avec Marvin Gaye... Ce sont des personnes qui venaient à la maison pour jouer au basket ball le week end avec mes frères. Nous étions toujours fourrés ensemble. Lorsque vous avez l'occasion de voir comment on travaille cette science, d'étudier l'anatomie, la structure et de voir comment tout cela fonctionne, c'est tout bonnement merveilleux.





Q: Vous jouez sur une scène internationale. Comment voyez-vous le monde actuel?

R: Je me sens très concerné par l'engagement contre le réchauffement de la planète. Je sais que cela allait arriver, mais j'espérais que les dirigeants allaient sensibiliser l'opinion plus tôt. Mais il n'est jamais trop tard. On décrit de phénomène comme un train lancé à vive allure, et qu'on ne peut arrêter. Il faut s'en occuper aujourd'hui. C'est ce que j'ai essayé de faire avec des chansons comme Earth Song, Heal The World et We Are The World, dans le but de sensibiliser les gens. J'aimerais qu'ils écoutent chaque mot.



Q: Que pensez-vous de la prochaine élection présidentielle? Hillary, Barack?

R: Pour tout vous dire, je ne suis pas ces histoires. Les hommes ne sont pas là pour résoudre les problèmes du monde. Ils ne peuvent pas le faire. C'est ainsi que je le vois. C'est au dessus de nous. Nous n'avons aucun contrôle sur les terres, et elles tremblent. Nous n'avons aucun contrôle sur les océans, et nous avons des tsunamis. Nous n'avons aucun contrôle sur le ciel, et il y a des tempêtes. Nous sommes tous entre les mains de Dieu. Je pense que les hommes doivent en tenir compte. Je souhaite qu'ils fassent plus de choses pour les bébés et les enfants, leur donner plus d'aide. Ce serait génial, vous ne trouvez pas?



Q: En parlant de bébés, en tant que père aujourd'hui, si vous revenez 25 ans arrière. Quelle est la différence entre le Michael d'avant et le Michael d'aujourd'hui?

R: C'est probablement le même Michael. Je tenais juste à réaliser certaines choses. J'avais certaines choses en tête, comme avoir des enfants, et les élever. Et j'aime énormément cela.



"J'aurais aimé que James Brown lève le pied et se repose un peu plus pour mieux apprécier tout son travail".



Q: Que pensez-vous de toutes ces choses écrites à votre sujet? Toutes ces choses que vous lisez, qu'est-ce que cela vous fait?

R: Je n'y prête aucune attention. C'est de l'ignorance. Et cela ne se base sur aucun fait. C'est plutôt basé sur des mythes, vous voyez. Le gars qu'on ne voit jamais: dans chaque quartier, il y a un voisin que personne ne voit, et tout le monde parle de lui. Ca crée un tas d'histoires sur ce qu'il aurait fait ou pas fait. Les gens sont fous!
Je n'aspire qu'à créer de la bonne musique.

Mais pour revenir sur le Motown 25, une des choses qui m'a le plus touché est le moment qui a suivi ma prestation sur Billie Jean. Je n'oublierai jamais cela. Dans les coulisses, il y avait Marvin Gaye, les Temptations, Smokey Robinson et mes frères. Ils m'ont tous pris dans les bras pour m'embrasser. Richard Pryor s'est approché de moi et a dit [d'une voix très calme]: "C'est tout simplement le meilleur numéro que j'ai jamais vu". C'était ma récompense. J'admirais ces personnes depuis mon enfance, et les voir ainsi me féliciter et me montrer à leur tour mon admiration, je me suis senti honoré. Le lendemain, Fred Astaire m'a appelé. Il m'a dit: "Je t'ai regardé hier soir, et j'ai enregistré l'émission. Je l'ai regardée à nouveau ce matin. T'es un sacré danseur! Tu les a mis sur le cul!". Plus tard, quand je l'ai vu, il a fait ça avec ses doigts (Il mime un moonwalk, ses deux doigts glissant sur la paume de son autre main).

Je me rappelle très clairement comment j'ai exécuté ce numéro, et je me souviens m'en être voulu car ça ne ressemblait pas exactement à ce que je voulais: je voulais en faire plus. Mais plus une fois que j'avais fini. Un petit enfant juif est venu me voir dans les coulisses. Il m'a regardé et dit [sur un ton surpris]: "Qui t'a appris à danser comme ça?" [Rires] J'ai répondu: "Dieu, je pense... et les répétitions".


Texte: Bryan Monro
Stylise: Phillip Bloch
Traduction: Richard Lecocq
Sources: EBONY / JET - Traduction: 2007, MJ data bank
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

05 novembre 2007, 22:09

Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 novembre 2007, 22:13

dieu benisse Photoshop !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Whynot
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 27 septembre 2007, 01:16

06 novembre 2007, 01:47

Purple-Jerome a écrit :dieu benisse Photoshop !
Toutes photos destinées à être publiées sont systématiquement retouchées que tu sois Top Modèle... MJ... ou Prince.
Je suis bien plaçée pour le dire, je suis photographe :wink:
L'année dernière j'ai vu MJ à moins de 2 metres de moi... il ressemblait à une poupée de porcelaine... presque identique aux photos de Ebony.
J'ai été vraiment agréablement surprise... et que dire de sa silhouette impeccable... :oops:
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

06 novembre 2007, 02:17

Ouai ok tout est photoshopé mais bon y'a certaines photo on dirait vraiment des dessins.
En tout cas ça fait vraiment très bizarre, il est super "attirant" dans le sens ou t'as du mal a la quitter du regard, surtout la photo de la couverture.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 novembre 2007, 13:21

:lol: Dis donc t'es tombé amoureux là !!! :wink:

Je trouve que Jackson ressemble à Penelope Cruz... mais en plus maigre!!!

Mais c'est pas mal de voir un mec se relever, faire son come back après les événements qui lui sont arrivés. Pour ça , je lui titre mon chapeau. En pensant, pour ma part, que les accusations contre lui étaient fausses...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

06 novembre 2007, 14:39

Il est clair qu'elles sont toutes retouchées comme 100% des photos de magazines. Mais il faut admettre que depuis 2001 MJ s'est largement amélioré physiquement. Peut-être que le naturel reprend le dessus. (façon de parler).
Je verrais bien certains clichés pour le nouvel album.
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

06 novembre 2007, 18:34

Les photos? ça fait pas 1 poil naturel!
ca fait trop lisse...
Pas crédible pour 1 sous..
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

06 novembre 2007, 19:16

Cyn a écrit :Les photos? ça fait pas 1 poil naturel!
ca fait trop lisse...
Pas crédible pour 1 sous..
comme toutes les photos de magazines.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 novembre 2007, 20:10

Vous êtes sûrs que c'est des photos ? 8O Parce que ça fait vraiment dessins !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

06 novembre 2007, 21:39

Lol aucune touche d'amour la dedans, mais il a un visage assez troublant quand meme, vraiment surnaturel, vraiment faux, et pour le coté lisse, je pense qu'il doit vraiment avoir ce coté "poupée" comme l'a dit Whynot
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 novembre 2007, 01:05

Bref...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Whynot
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 27 septembre 2007, 01:16

07 novembre 2007, 02:14

The Word a écrit :Bref...
Bref... il est classe... son visage est fascinant...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 novembre 2007, 04:01

Whynot a écrit :
The Word a écrit :Bref...
Bref... il est classe... son visage est fascinant...
ouais......mais encore? tu veux en venir où?
soit ton post est ironique et par conséquent, pour moi, sans aucun intéret,soit ton post va plus loin et dans ce cas dis m'en plus.
en attendant sans commentaire.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
panthy
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 06 août 2007, 02:03
Localisation : le mans

07 novembre 2007, 04:40

zizou a écrit :Il est clair qu'elles sont toutes retouchées comme 100% des photos de magazines. Mais il faut admettre que depuis 2001 MJ s'est largement amélioré physiquement. Peut-être que le naturel reprend le dessus. (façon de parler).
Je verrais bien certains clichés pour le nouvel album.

Je suis de ton avis et personnellement je suis contente qu'il revienne et
j'ai hate de voir et d'entendre son travail.
Maintenant ce qu'il fait de son image ou de sa vie met complètement égal
, il en fait se qu'il veut , je respecte.....
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

07 novembre 2007, 09:16

Purple-Jerome a écrit :dieu benisse Photoshop !
Ces photos ont un côté iréel à force de vouloir gommer tous les petits traits du visage, comme la plupart des photos de pub avec mannequins ou autres stars du cinéma, et certaines photos récentes de Prince...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

07 novembre 2007, 13:57

Whynot a écrit :
The Word a écrit :Bref...
Bref... il est classe... son visage est fascinant...



ouais, vite fait alors....
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

07 novembre 2007, 14:25

Interview d'excellente facture.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Whynot
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 27 septembre 2007, 01:16

07 novembre 2007, 19:20

The Word a écrit :
Whynot a écrit :
The Word a écrit :Bref...
Bref... il est classe... son visage est fascinant...
ouais......mais encore? tu veux en venir où?
soit ton post est ironique et par conséquent, pour moi, sans aucun intéret,soit ton post va plus loin et dans ce cas dis m'en plus.
en attendant sans commentaire.
Mon commentaire n'est pas ironique du tout!

Lorsque j'ai posté le sujet sur l'interview de Ebony, je ne pensais pas que vous feriez des commentaires sur son physique. Si je parle de son physique, c'est uniquement en réponse à tout les commentaires au sujet des photos "retouchées".
j'aimerais juste rétablir la vérité, comme je l'ai déjà dit j'ai vu MJ l'année dernière (en chair et en os) je trouve donc injuste de dire que les photos sont retouchées au point de ressembler à un dessin... c'est FAUX!
J'ai dit qu'il ressemblait à une poupée de porcelaine (il faut le prendre comme un compliment!)... et que son visage est fascinant (à prendre au 1 degré!)
Pour en revenir à l'interview au sujet de MTV... je ne dirai qu'une chose... rendons les choses de César à César!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

07 novembre 2007, 21:26

Whynot a écrit :
The Word a écrit :
Whynot a écrit :
The Word a écrit :Bref...
Bref... il est classe... son visage est fascinant...
ouais......mais encore? tu veux en venir où?
soit ton post est ironique et par conséquent, pour moi, sans aucun intéret,soit ton post va plus loin et dans ce cas dis m'en plus.
en attendant sans commentaire.
j'aimerais juste rétablir la vérité, comme je l'ai déjà dit j'ai vu MJ l'année dernière (en chair et en os) je trouve donc injuste de dire que les photos sont retouchées au point de ressembler à un dessin... c'est FAUX!
Pourtant sur cette photo par exemple, on a vraiment l'impression que son pantalon est dessiné ou peint.
(je ne parle pas de son visage, je m'en fous)

http://www.elusiveshadow.com/gallery/img1572.htm
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 novembre 2007, 21:30

Il n'y a rien de peint... Ce sont juste des photos retouchées!

Par contre, il faudrait aussi retoucher ce post car il est vraiment sans interet ...

et prouve une seule chose: Jackson est bien le fils naturel né de l'union de penelope cruz et de Liz Taylor... :arrow:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 novembre 2007, 23:06

Whynot a écrit :
The Word a écrit :
Whynot a écrit :
The Word a écrit :Bref...
Bref... il est classe... son visage est fascinant...
ouais......mais encore? tu veux en venir où?
soit ton post est ironique et par conséquent, pour moi, sans aucun intéret,soit ton post va plus loin et dans ce cas dis m'en plus.
en attendant sans commentaire.
Mon commentaire n'est pas ironique du tout!

Lorsque j'ai posté le sujet sur l'interview de Ebony, je ne pensais pas que vous feriez des commentaires sur son physique. Si je parle de son physique, c'est uniquement en réponse à tout les commentaires au sujet des photos "retouchées".
j'aimerais juste rétablir la vérité, comme je l'ai déjà dit j'ai vu MJ l'année dernière (en chair et en os) je trouve donc injuste de dire que les photos sont retouchées au point de ressembler à un dessin... c'est FAUX!
J'ai dit qu'il ressemblait à une poupée de porcelaine (il faut le prendre comme un compliment!)... et que son visage est fascinant (à prendre au 1 degré!)
Pour en revenir à l'interview au sujet de MTV... je ne dirai qu'une chose... rendons les choses de César à César!
Je suis tout à fait d'accord avec toi rassure toi... Je pensais juste le contraire par rapport à ton commentaire. C'est pour celà qu'avant de répondre j'ai préféré te poser la question.

Ce qui me soule dans ce genre de topic sur Jackson c'est que soit ça part en vrille, soit ça dérive en 1/4 de seconde sur son physique (comme si il n'y avait pas autre chose à développer en ce qui le concerne).
Donc je trouve ça sans intérêt et tout sauf constructif... C'est pour celà que j'ai simplement dis "bref", car voilà, bref...lol

Du coup ce topic sur ce qu'il a pu dire sur Prince et qui pour moi est complètement insignifiant et tout sauf méprisant à l'égard de Prince, n'a plus sa place dans les NEWS mais plutôt dans MUSIQUE,tout simplement car à la base c'est une section des news sur Prince (ce n'est pas le cas, je ne t'attaque en rien, c'est juste ma logique) , et que là ça a tellement dérivé que celà n'a même plus rien à voir avec Prince, même de loin.Ca c'est une parenthèse.Donc.... C'est du n'importe quoi au final tu comprends.

Voilà sans rancune et à la prochaine.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

07 novembre 2007, 23:36

c'est pour ca que j'ai relancé l'idée, initiée par d'autres, de créer un topic unique Michael Jackson, vu qu'on en parle tout le temps pour en dire tout et rien. Je ne suis plus assez calé sur le sujet pour en faire une bonne introduction, donc si un fan actuel de MJ veut creer son espace, qu'il n'hesite pas.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 novembre 2007, 23:56

Chak a écrit :c'est pour ca que j'ai relancé l'idée, initiée par d'autres, de créer un topic unique Michael Jackson, vu qu'on en parle tout le temps pour en dire tout et rien. Je ne suis plus assez calé sur le sujet pour en faire une bonne introduction, donc si un fan actuel de MJ veut creer son espace, qu'il n'hesite pas.
Dans ce cas je pense que je vais m'y coller...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

08 novembre 2007, 00:49

Chak a écrit :c'est pour ca que j'ai relancé l'idée, initiée par d'autres, de créer un topic unique Michael Jackson, vu qu'on en parle tout le temps pour en dire tout et rien.
La dernière fois que j'en ai parlé (il est vrai au milieu d'un certain nombre d'autres "traits" spécifiques) je me suis aliéné pour les 10 ans à venir l'un de ses..., heu... un truc neutre... fan.

Ca fait 22 plombes qu'on leur suggère; à tous ceux qui se succède ici et qui se casse.

Pourquoi se cassent-ils ? Car ils croient qu'on leur est hostiles alors que les rares qui tentent de discuter avec eux, depuis des années, sont des 30naires qui ont, en leur temps, kiffé MJ, et à un âge où ça ne s'oublie pas. Mais non, comme tu le rappelles, il n'y a aucune discussion. C'est à chaque fois un catalogue de pitreries (ce topic tait pas mal dans le genre, dans le style "il est fascinant" / "il est pas ascinant il a une tête de porcelaine" / "vazy toi, qu'est s'tinsinue, il est beau" / etc...)
Bref, ils ne leur faut pas quelques semaines pour se casser du forum, non sans avoir hurlé que nous sommes des cons, et en allant le clamer ailleurs, non sans ajouter qu'ils ont été persécutés dès leur arrivée... Faut voir leur arrivée, on les voit à 20 bornes tellement ils ont tous le même comportement depuis 10 ans.

Bref, ci fichu topic, on va pas le faire à leur place.

Faut croire que de toute façon, ils en parleront partout sauf là où il faudrait. Et que ce n'est pas un topic dédié qui les motivent mais surtout parler de lui là où ça n'interesse qu'une infime part de gens (dont nous pouvons paroifs faire partie.

Et dire que je fais partie de ces 30naires qui ont aimé la musique de MJ... et que ces fans me le rendent désormais insupportable. Par miracle, la plupart ne jure que par Dangerous. Je peux au moins toujours écouter pénard Off the wall et éventuellement Thriller...
Modifié en dernier par Gyzmo le 08 novembre 2007, 01:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 novembre 2007, 00:59

Gyzmo a écrit : Ca fait 22 plombes qu'on leur suggère. On va pas le faire à leur pllce. Faut croire que de toute façon, ils en parleront partout sauf là où il faudrait. Et que ce n'est pas un topic dédié qui les motivent mais surtout parler de lui là où ça n'interesse qu'une infime part de gens (dont nous pouvons paroifs faire partie.
Et le pire c'est que tu as peut être raison Gyzmo... Et il y en a c'est sûr, mais je suis sûre qu'il n'y a pas que ce genre de "fans".
Donc j'ose espérer qu'un tel topic servira à quelque chose (?).
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Whynot
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 27 septembre 2007, 01:16

08 novembre 2007, 01:21

J'comprends rien :?
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

08 novembre 2007, 03:44

Whynot a écrit :J'comprends rien :?
T'inquietes! The Word va nous creer un topic special MJ d'ici peu.(c'est elle qui l'a dit pas moi lol).
On va pouvoir "Moonwalker" tous ensemble sur la même piste de danse(que ce sera beau).

Ha hee hee!
Atcha oooh!!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »