MINT CONDITION

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 février 2005, 20:13

Prévu le 26 avril! > "LIVIN' THE LUXURY BROWN"
Suivre le lien> http://www.pmusicgroup.com/mint.htm#

"I'm ready" est le 1er single>Vous pouvez l'écouter sur le site(Format quicktime)
:D
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

19 février 2005, 11:13

Excellent :lol: (merci pour l'info...)

Y'a un autre extrait dispo qd on clique sur "Sample Track" 8)

et en faisait des recherches je suis tombée sur une interview de 99, si çà vous dit..

Image

:wink: http://www.hiponline.com/artist/music/m ... 00083.html
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 février 2005, 15:04

je vois meme un DVD de prevu.. la ca commence a sentir tres tres bon.

J'ai parlé a Chris Dave apres le concert de Meshell vendredi. Il me disait qu'il repartait aux usa avec Mint apres les concerts de la miss, et que quelque chose etait en production.. Mais je ne pensais pas que c'etait aussi tot
COOL :)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 avril 2005, 01:26

video live et titre ici :
http://www.pmusicgroup.com/mint.php
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 avril 2005, 10:45

Merci... j'ai pris un plaisir monstrueux de bon matin :lol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 avril 2005, 13:06

j'hallucine, O'Dell utilise une CLOUD BLEUE sur Pretty Brown Eyes, et ca ne semble pas du tout etre la copie du NPG MC.

Etrange, il semblerait que la rencontre avec Prince ne se soit pas juste faite pour le clip de Call My Name.
Prince entretient vraiment un rapport bizarre avec ce groupe.

a suivre...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 mars 2006, 11:01

http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... 3856&BAB=E

Mint Condition: Live From The 9:30 Club CD

1. Tempest, The
2. Swole
3. You Don't Have To Hurt No More
4. Is This Pain Our Pleasure
5. Whoaa
6. So Fine
7. Breakin' My Heart (Pretty Brown Eyes)
8. Mintal/Drums
9. Mintal - (instrumental)
10. I'm Ready
11. Funky Weekend
12. Call Me
13. What You Bring To The Party
14. What Kind Of Man Would



8)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 mars 2006, 11:23

et dire que c'est slim qui me grille la dessus lol

le DVD existe aussi...
Si (malheureusement) le CD est tres orienté ballade (bon ils en font beaucoup il faut dire), Mint condition continue d'etre ce qui se fait de mieux dans ce qu'on pourrait appeler le "RnB" moderne. Loin des pialleurs sans ames qui chantent sur des bandes, Mint Condition est un groupe LIVE.
et ca se voit... ca joue... et ca joue gravement... meme sur des titres "apparement" simple.

Je vous invite a regarder Mintal, qui commence par un duo de batterie... Si tous les groupes du genre pouvaient etre comme ca ce serait tellement mieux.. Mais ce n'est pas le cas et c'est pour ca que M.C. reste un groupe unique dans cette musique, et a Minneapolis.

Stockley joue aussi dans Ursus Minor un groupe de jazz excellent (qui devrait repasser en france en mai).

Pour les "clins d'oeil" princier, O'Dell, le guitariste, joue avec une Cloud Guitare bleue offerte par Prince.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 mars 2006, 11:29

raphy a écrit :et dire que c'est slim qui me grille la dessus lol

le DVD existe aussi...
Si (malheureusement) le CD est tres orienté ballade (bon ils en font beaucoup il faut dire), Mint condition continue d'etre ce qui se fait de mieux dans ce qu'on pourrait appeler le "RnB" moderne. Loin des pialleurs sans ames qui chantent sur des bandes, Mint Condition est un groupe LIVE.
et ca se voit... ca joue... et ca joue gravement... meme sur des titres "apparement" simple.

Je vous invite a regarder Mintal, qui commence par un duo de batterie... Si tous les groupes du genre pouvaient etre comme ca ce serait tellement mieux.. Mais ce n'est pas le cas et c'est pour ca que M.C. reste un groupe unique dans cette musique, et a Minneapolis.

Stockley joue aussi dans Ursus Minor un groupe de jazz excellent (qui devrait repasser en france en mai).

Pour les "clins d'oeil" princier, O'Dell, le guitariste, joue avec une Cloud Guitare bleue offerte par Prince.
....te griller....absolument pas :wink: ...j'ai juste transmis l'info sur la disponibilité de ce nouveau CD de cet excellent groupe !......cependant tu es toujours prompt à donner l'envie de découvrir et d'acheter ces perles Musicales gràce à tes commentaires et reviews argumentés!

Respect!

8)

Stef
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 mars 2006, 11:38

et pour ceux que ça interesse, il reste 1 dvd Live du groupe à Gibert :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 septembre 2007, 14:26

Spéciale dédicace à Raphy :cool:
Image

MINT CONDITION
1ère partie : PEEDA
R'n'B/Soul/Funk
du 25/09/2007 au 26/09/2007.

OPUS CAFE
167, quai de Valmy
75010 PARIS

30,00 € (bon ok je ferais pas de commentaire sur le PAF, mais je veux bien un petit tarif réduit :cool: )
http://www.fnacspectacles.com/recherche ... tegorie=-7

"Mint Condition

"Formé au début des années 80 à Minnéapolis, Mint Condition s'est bati une solide réputation dans la musique contemporaine. Par la qualité de leurs compositions et leurs performances Live, ils auront considérablement influencé la scène R&B et Hip Hop actuelle.
Stockley Williams, le leader du groupe dit à cet effet : "Pour nous ça a été un voyage incroyable depuis notre premier album "Meant To Be Mint (1991) où nous étions principalement connus pour nos ballades".
Premier groupe à signer avec les célèbres producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis, le groupe a connu dès ses débuts le succès avec les hits : "You Breaking My Heart (Pretty Brown Eyes), " Forever In My Eyes" et bien sûr "What Kind Of Man Would I Be", disque de platine, issu de l'album "Definition Of A Band".
Encensés par leurs pairs, notamment Stevie Wonder et Prince qui ne tarit pas d'éloges pour leur leader charismatique Stockley Williams, sensuel et raffiné très apprécié de la scène Soul contemporaine, partenaire d'A Tribe Called Quest.
Ces cinq musiciens : Stockley Williams chanteur lead, Ricky Kinchen bassiste, Homer O'Dell guitariste, Larry Waddel pianiste, Jeffrey Allen clavier et saxophone, sont de retour après 7 ans d'absence et pour la
première fois en France.
Ne ratez pas l'évènement!!"

Peeda
"Pour Peeda, le chant est avant tout un moyen d'exprimer ses émotions les plus profondes. Comme il le dit " peu importe la force de la voix, seul compte la sincérité".
Son timbre de voix, dont beaucoup le compare à celui d'Anthony Hamilton, et l'émotion qu'elle porte à chaque interprétation, font de Peeda un artiste à découvrir absolument car il marquera de ce côté ci de l'Atlantique la scène Soul.
Attention talent!!"
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

05 septembre 2007, 16:16

Oulalalalala merci beaucoup pour cette info !!!! Je vais tout faire pour y aller !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 septembre 2007, 19:08

comment tu m'as grillé. Ca fait 2 semaines que je suis sur le coup, j'attendais l'annonce officielle et bing tu arrives la premiere. "FUNKYGIRL" oblige en meme temps :)

Bon alors Mint Condition, inutile de dire que c'est enome. C'est un des groupes de Minneapolis les plus passionnants. Inutile de vous ruer sur des mp3 au hasard. C'est un groupe de scène. Tous des musiciens absolument incroyables. Un des groupes que Prince regarde du coin de l'oeil depuis plus de 15 ans et qu'il regrette vraiment de ne jamais avoir produit. Les anecdotes à ce propos sont nombreuses.

Meme si ce groupe mérite qu'on s'y attarde pour eux meme voici quelques "liens" avec l'univers princier

- Stockley Williams genial chanteur/batteur est dans le clip (et les choeur) de call my name
- Le groupe a d'abord été produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, avec Jellybean Johnson au tout debut.
- Les batteurs de Mint Condition ont été Michael B, débauché par Prince, puis Kirk J, débauché par Prince, et enfin Chris Dave, débauché par Kenny Garett et Me'Shell
- Mint Condition a joué à la première Celebration
- Stockley a participé au concert hommage a Prince du 7 juin dernier a Minneapolis
- Prince a offert une cloud bleue au guitariste il y a quelques temps

Mais réduire le groupe a des liens avec Prince est dommage, car ils sont très différents.
Mint Condition a sorti un premier album très funk, minneapolis sound et assez variés. Mais ils ont été disque d'or avec Breakin my heart (Pretty Brown Eyes), une ballade efficace.
Cela les a rangé au rang des groupes a ballade, alors qu'ils sont capables de bien plus et de bien mieux (cela dit des morceaux comme single to mingle, so fine, on and on etc sont quand meme des tueries).

La moitié du groupe officie dans JOTO, jazz band la aussi de minneapolis
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=80997120

Et Stockley est depuis quelques années le batteur (chanteur) de Ursus Minor, formation Jazz constituée entre autre de Jeff Lee Johnson que vous connaissez bien. http://www.myspace.com/ursusminorgroup

C'est une première en France (si on passe sur leur expéditive première partie de Tony Braxton il y a 10 ans).
Ne les ratez pas. Ca risque d'etre fantastique.

Voila tout est dit.... Pour le moment.

http://www.myspace.com/mintconditionmusic
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 septembre 2007, 19:13

quelques liens issus du forum

viewtopic.php?t=8993
viewtopic.php?t=5976
viewtopic.php?t=6089

et sur le schkopod ou je repette ce que je viens de dire
http://schkopod.free.fr/wordpress/?p=71
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 septembre 2007, 20:13

News de derniere minute. Les 2 concerts de MC ne sont pas aux memes endroits.

Le 25/09 : NPG PARTY avec Mint Condition a l'opus café. 30 euros
LE 26/09 : Mint Condition en concert au New Morning. 30 euros.

Ceux qui ont deja des places pour le 26 avec ecrit OPUS dessus, pourront aller au New Morning bien sur.
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

23 septembre 2007, 17:24

Hello,

j'ai deux places en trop pour le concert de Mint Condition du 25/09 à l'Opus...

je vends ça evidement à prix coutant cad 30 euros la place...

SI certains ont prevu de se rendre à ce concert et ne sont pas pourvu en place ca serait vraiment sympa de me les prendre...
(on regle ça en MP)

Merci

Gilles
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 février 2008, 14:51

"Baby Girl,Baby Boy" (http://www.mintconditionmusic.com/) ....1er single tiré de l'album de leurs nouvel Album à paraître en Mai

Le premier single devrait sortir le 19 février 2008 et s'intitulera BABY GIRL BABY BOY. Pour plus d'info : www.mintconditionmusic.com


Des extraits sur my PSace : http://www.myspace.com/mintconditionmusic


PS>Ce morceau à 1 petit côté Jacksonnien des Années 70 vous trouvez Pas!
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

29 février 2008, 17:31

Slim, voleur de scoop!!!! :D

Bon c'est vrai je l'avais mis dans le thread "un morceau par jour"... LOL

:lol:
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 mars 2008, 15:06

Question pour les puristes!

Je voudrais savoir si le chanteur-leader Stokley Williams de Mint Condition a déjà sorti 1 Album Solo???

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 juin 2008, 18:33

Live de Mint Condition avec Kip Blackshire dans les choeurs :)
Sur le site Black voice de AOL

http://www.blackvoices.com/black-music-month/the-bridge
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 octobre 2008, 22:12

Ils passent à Fontenay sous Bois le 30 janvier prochain , dans le cadre du festival " Sons d'Hiver" .
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juin 2012, 07:16

cela fera plaisir @ Raphy & Chak ? ;)

nouvel album annoncé pour le 25 septembre , avec en guest Eric Leeds

http://www.soulbounce.com/soul/2012/06/ ... s_year.php

et aujourd'hui même, sortie du nouvel album de Brian Culbertson dont j'ai déjà suffisamment parlé ici , et dont la filiation princière parle d'elle même (post228577.html?hilit=brian%20culbertson#p228577)

parmi les guest stars : Stockley williams
http://allhiphop.com/2012/06/04/rb-revi ... condition/

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 septembre 2012, 02:06

A titre informatif, Le nouvel album en écoute complète sur aol
http://music.aol.com/new-releases-full-cds/#/5
perso, je trouve ça fade, sans mélodies catchy, sirupeux tout en étant insipide, lourd et terrien, sans légèreté, surproduit, eric leeds et mike nelson sous employés, la pochette à l'image du disque: des mecs avec des lunettes noires en costard, prétentieux, sans fun et sans intêrêt.
Quelques trucs écoutables comme nothin ou girl of my life cependant et peut être what i gotta do aussi

alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

11 septembre 2012, 03:49

première fois que j'entends des titres où j'ai envie d'aller au bout. Mais trop de ballades plus ou moins réussies à mon goût... (La voix insupportable sur Nothin') La 11 est bien mais drôle de choix pour le choix du son de synthé (avec autotune sur la voix en plus)...
Faut que j'écoute plus...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

11 septembre 2012, 09:49

Vincent2Paris a écrit :A titre informatif, Le nouvel album en écoute complète sur aol
http://music.aol.com/new-releases-full-cds/#/5
perso, je trouve ça fade, sans mélodies catchy, sirupeux tout en étant insipide, lourd et terrien, sans légèreté, surproduit, eric leeds et mike nelson sous employés, la pochette à l'image du disque: des mecs avec des lunettes noires en costard, prétentieux, sans fun et sans intêrêt.
Quelques trucs écoutables comme nothin ou girl of my life cependant et peut être what i gotta do aussi
Ce qui est très triste avec ce groupe, c'est que c'est vraiment des super musiciens mais qu'au sein de Mint Condition, ... je trouve cela tout pareil que Vincent2Paris.
Et pourtant, ils peuvent faire des trucs vraiment top, genre Ursus Minor (merci Raphy m'avoir fait découvrir ce groupe, je serai sans aucun doute passé à côté sans toi).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 septembre 2012, 23:53

CycoZora a écrit : Ce qui est très triste avec ce groupe, c'est que c'est vraiment des super musiciens mais qu'au sein de Mint Condition
C'est un excellent groupe, les trois premiers opus sont excellents. A l'époque du règne de la new jack, puis de R Kelly et de Timbaland, Les Mint Condition avec des très très bons mecs comme Lo-Key? s'échinaient à sortir des pur bijoux r&b-funk. Le déluge est venu après.
Chapeau à ce groupe d'avoir survécu ainsi quant tant d'autres de leur époque ont disparu. J'ai écouté l'album et même si je n'adhère pas à tout, il y a quand même quelques titres qui sortent du lot. Purée, l'intro de what i gotta do m'a renvoyé directement à un de leurs titres cultes, pretty brown eyes!

Chapeau à ce groupe de ne pas avoir cédé aux sirènes du n'importe quoi,bon ça reste quand même un album moyen de r&b (et je pense qu'ils pourraient faire mieux) mais la superbe voix de Stokely quoi!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

13 septembre 2012, 01:27

Purple Girl tu conseilles quel albums ? J'en ai un que j'ai peu écouté...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 septembre 2012, 13:28

alain fournier a écrit :Purple Girl tu conseilles quel albums ? J'en ai un que j'ai peu écouté...
Les trois premiers: Meant to be mint, From the mint factory et Definition of a band. Le quatrième est sans intéret et j'ai ensuite lâché l'affaire.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

13 septembre 2012, 15:39

Livin' the luxury brown est exxxcellent .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mars 2013, 21:38

nouvel épisode d' Unsung diffusé hier soir : http://www.tvone.tv/shows/unsung/video/ ... tion-.html
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

22 novembre 2013, 22:40

http://www.digitick.com/mint-condition- ... 27938.html
Allez , le 14 février , la fête des ... mais non la fête de MINT CONDITION :super:
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

15 février 2014, 14:37

Bon résumé d hier soir , de la bombe!!!!!!!
je pense avoir bien résumé :)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 février 2014, 18:06

:super:
C'est clair, concis et résume très bien ce que j'ai pensé.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

16 février 2014, 15:15

Hein ??
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 février 2014, 17:08

r6 a écrit :Bon résumé d hier soir , de la bombe!!!!!!!
je pense avoir bien résumé :)
:super: Rien à ajouter !

Image
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

16 février 2014, 19:19

" Sell merch ", bah ouais, mais bon ... y'en avait pas.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

17 février 2014, 15:23

J'ai arrêté de les suivre depuis la sortie de leur 3e album dont je n'ai pas accroché... Encore, je préfère Ursus Minor, dont je ne trouve pas leur 2e album "Nucular", du coup c'est le seul que je ne connais pas... Je poursuis la recherche puisque sur le net il est indisponible... Mais pour revenir à Mind Condition, sérieusement, je me demande ce qu'ils suivent musicalement pour pondre ce nouvel album... Je ne dirai pas que c'est la daube, mais rien de nouveau : on dirait qu'ils se font plaisir plutôt que travailler de façon innovante musicalement...
Répondre

Retourner vers « Musique »