D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

27 avril 2005, 17:25

Bon alors c'est vraiment D'angelo où pas???
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2005, 17:36

oui j'crois qu'c'est bien lui y'a pas de doute... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Hummm.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 avril 2005, 21:22

kickit a écrit :Putain mais ça abuse sévère niveau tarif pour les concerts actuellement.

A force la musique va pouvoir être cataloguée dans les produits de luxe.
En prenant qu'une seule place par la fnac j'ai payé 50 Euros.
Par contre j'en ai pris 2 autres par la suite et je n'ai payé que 88 Euros.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 avril 2005, 09:44

si Calhoun se tate d'aller voir clinton, je me tate pour D'angelo. Je ne lancerai aucune polemique car je ne veux pas abimer un post ou tout le monde a l'air tres enthousiaste... mais bon..

a tous ceux qui suivent ca de pret (tangi, doriel etc..), qu'avez vous entendu du prochain album (titre et echo) ca s'annonce comment ? (j'ai jete un oeil il y a quelques temps a ces 4 pages.. mais j'ai rien vu qui donnait vraimenet un idee)
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

28 avril 2005, 16:15

Du nouvel album aucune trace, simplement espérer qu'il soit aussi inspiré que Voodoo avec peut-être un peu plus de guitare(hihihi).
Par contre pour le live, j'avais vu des extraits de son passage à Paris sur MCM à l'époque et je dois dire que si il y a une seule chose que j'attends depuis, c'est de le voir en vrai!! Ce mec à l'air d'un vrai showman et est du genre à faire durer ses chansons sur scènes, les transformer, les booster, etc... sûrement pas le genre à mettre un CD en playback et chanter par dessus. Bref il m'a vraiment donné l'impression d'être envoûté par ses chansons et de plus il bouge et danse comme un fou.

Bien sûr j'espère ne pas être déçu car je me base sur les extraits que j'ai vu et deux ou trois prises audio live mais il m'a tout l'air d'un vrai showman qui sait jouer de la musique. Voilà.

PS: pour la petite histoire, je suis en train de négocier sévère pour ne pas travailler le soir du 29 mai. Si ça ne marche pas, je démissionne!! :D
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 avril 2005, 16:38

tu as raison il a fait quelqus ballades en speed, et quelques titres rapides en ballades..
il fait durer.. peut etre un peu trop (20 min de untitled... j'ai failli me pendre).

a cote de ca, il fait le show certes...

mais aucune raison de demissionner :)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 avril 2005, 18:21

Il a pris 20 kg entre-temps... Donc niveau bête de scène je ne sais pas trop.
De plus, personne ne connaît les musiciens qui l'accompage.
Bref, ça fait un peu cher 44 EUR.Je serais surtout curieux de voir si tout le monde va encore dire : c'est le nouveau PRINCE !
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

28 avril 2005, 22:00

Comment vous cassez ma joie d'un coup là!! :cry:

Bon ben... euh. ouaiis! un concert de D'angelo!
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

28 avril 2005, 22:40

j'étais au Grand Rex et ce fut un honnête concert mais de là à payer 44 euros :oops:
pour l'instant je ne suis pas motivé ou alors faudrait que j'entende le ton de son prochain album afin de me faire saliver
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

04 mai 2005, 00:34

Vu sur Okayplayer :

Une date au paradiso d'Amsterdam venait d'être confirmée pour le 26 mai, puis annulée. Les concerts de Paris et Londres devraient annulés sous peu (et les tickets remboursés).
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

07 mai 2005, 16:12

Annulé dans les Fnacs et sur Ticketnet :cry:
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

07 mai 2005, 23:01

Wep dommage qu'il ait annulé mais en même temps fallait s'y attendre... Il a pas une grosse actualité musicale ces temps-ci...

Pas grave il reviendra quand son nouvel Lp sera ready!

Et faudra qu'il baisse le tarot du concert!
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 mai 2005, 22:30

J'ai reçu un mail de la fnac confirmant l'annulation du concert de Paris. Par contre il dise que le concert à Genève du 11 juin est maintenu.
C'est combien le billet d'avion pour Genève...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

10 mai 2005, 08:51

8O 8O
Rien vu du tout sur fnac.ch...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 mai 2005, 21:42

Merci pour l'info Lodger. Apparement d'après okayplayer il n'y a rien de prévu pour l'europe.
Bizarre quand même cette histoire. C'était peut être un coup pour tester l'attente.
Enfin il faut peut être pas chercher à comprendre. On aura peut être la réponse un jour.
Cela fait déjà 3 peut être.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

26 mai 2005, 22:45

Smog Ezaust a écrit :Je me souviens avoir lu kekpar que Prince & Dangelo auraient jammés ensemble à MPLS...il me semble que prince jouait de la basse mais ne chantait pas...quelqu'un confirme ?...il y a peut être un boot ?
Dans The Vault il est écrit que Prince avait invité D et son groupe à venir à Paisley Park. Finallement il invite uniquement D et ?uestlove.
Ils arrivent le 16/8/2000 à 2 h am (à croire qu'un mec de Uptown trace en permanence). Ils jam avec Prince et son groupe et en ressorte à 5am.
(Concernant le groupe de Prince j'imagine qu'il s'agit de Rhonda Smith, Morris Hayes et Kirk Johnson).
Si non j'avais lu sur la conversation entre D et ? sur okayplayer que D et ? avaient joué The Ballad Of Dorothy Parker avec Prince. Prince se plantant même sur les paroles.
J'ai peur qu'il existe aucun boots de ces trucs. :cry:
Mais bon je me trompe peut être :D
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

27 mai 2005, 00:47

Dans "Possessed", il est dit que ce jour-là, Prince a insisté pour ne jouer ques des titres inédits, ce qui n'a pas permis à Questlove et D'Angelo de participer pleinement à l'expérience. Les deux compères sont repartis plutôt frustrés de Paisley Park.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

27 mai 2005, 10:05

jam a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Je me souviens avoir lu kekpar que Prince & Dangelo auraient jammés ensemble à MPLS...il me semble que prince jouait de la basse mais ne chantait pas...quelqu'un confirme ?...il y a peut être un boot ?
Dans The Vault il est écrit que Prince avait invité D et son groupe à venir à Paisley Park. Finallement il invite uniquement D et ?uestlove.
Ils arrivent le 16/8/2000 à 2 h am (à croire qu'un mec de Uptown trace en permanence). Ils jam avec Prince et son groupe et en ressorte à 5am.
(Concernant le groupe de Prince j'imagine qu'il s'agit de Rhonda Smith, Morris Hayes et Kirk Johnson).
Si non j'avais lu sur la conversation entre D et ? sur okayplayer que D et ? avaient joué The Ballad Of Dorothy Parker avec Prince. Prince se plantant même sur les paroles.
J'ai peur qu'il existe aucun boots de ces trucs. :cry:
Mais bon je me trompe peut être :D
Je crois pas que ça existe...hélas...
Sinon, jam, j'arrive pas à lire les MP3 de Stuart Zender : il faut quel logiciel ?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 mai 2005, 21:55

Smog Ezaust a écrit : Sinon, jam, j'arrive pas à lire les MP3 de Stuart Zender : il faut quel logiciel ?
Il faut renommer l'extension en *.mp3
Ensuite j'arrivais pas à le transférer en *wav. En faisant un clic droit j'ai déprotéger le fichier et cela allait mieux.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

30 mai 2005, 09:17

jam a écrit :
Smog Ezaust a écrit : Sinon, jam, j'arrive pas à lire les MP3 de Stuart Zender : il faut quel logiciel ?
Il faut renommer l'extension en *.mp3
Ensuite j'arrivais pas à le transférer en *wav. En faisant un clic droit j'ai déprotéger le fichier et cela allait mieux.
Merci, je vais essayé !
Mosquito
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 29 mars 2004, 10:30

01 juin 2005, 00:41

jam a écrit :Je recherche la prestation de D'Angelo avec David Sanborn. Cela doit se trouver sur David Sanborn and Friends : The Super Session II (1999).
Il y figure entre autres :
Sunshine of your love (Clapton & D'Angelo)
Use me (D'Angelo)
I'll take you there (All friends)

Je suis en train de récupérer cette vidéo sur winmx mais y'a pas beaucoup de source ! En tout cas, en plus de Sanborn en maître de cérémonie et des invités prestigieux ( D'Angelo, Clapton, Cassandra Wilson ), faut voir le groupe de vieux requins qui joue derrière : Marcus Miller à la basse, Don Alias ( ex Miles Davis, Jaco Pastorius, Jonie Mitchell ) aux percus, et Steve Gadd derrière les fûts. Ca gère grave et c'est sans prétention, à tout ceux qui rodent sur la mule ou winmx, jettez vous dessus. Leur version de Use Me et Sunshine of Your Love sont très sympas.

Quant à Roy Hargrove, il a sorti un album avec les "chutes" de l'album Hard Groove en octobre, "Strengh", que j'avais acheté 8 euros à la fnac, un bon investissement jazz funk si vous voulez mon avis !
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

03 juin 2005, 02:01

est ce que j'ai le droit de dire une connerie?........ :oops:

http://www.maddash.net/asx/dangelo/danss.asx

ben moi ça me fait rire.............(re :oops: )
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juin 2005, 13:50

Des inédits des sessions de Voodoo ont circulé sur le net en 2004. Je suis arrivé trop tard...
Joe Texan
Funky Drummer
Pete Rock

De plus il semble qu'un autre titre existe : Fair but So Uncool (d'EWF)
J'ai plus de doutes sur les suivants mais bon : Bring It Back, If I Was Your Girlfriend (Prince), Searching, Sissy Strut (Meters), That's The Way I Feel About Ya (Bobby Womack), Bitch.

Je n'ai que Pete Rock qui est à mon avis l'instrumental (qui me renverse pas) précédent le monologue de Marvin Gaye sur la version alternate de Voodoo.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me contacter.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

13 septembre 2005, 22:45

Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

13 septembre 2005, 22:53

Le jargon judiciaire anglais m'échappe un peu, il a pris 3 ans avec sursis ?
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

14 septembre 2005, 10:03

I've loved all I've needed love
Sordid details following"
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

14 septembre 2005, 22:11

Tangi a écrit :Le jargon judiciaire anglais m'échappe un peu, il a pris 3 ans avec sursis ?
C'est ce que j'ai compris. En gros j'imagine qu'il vaut mieux qu'il évite d'avoir des problèmes judiciaires dans les trois ans à venir.
A part cela je retiens aussi qu'il enregistre à Nashville. Cela mérite d'ailleurs une remarque marrante du juge qui pense que D est un chanteur country. D nie.
Il quitte donc Electric Ladyland à New-York où il avait enregistré Voodoo et son dernier enregistrement sous son nom Talk Shit 2 Ya paru en 2001 sur la BO Baby Boy.
Le prochain disque n'est donc pas pour tout de suite. En attendant on pourra patienter avec l'album hommage consacré à Sly et les participations annoncées d'une nouvelle version de Be (Common) et du prochain disque de Q-Tip live at the renaissance.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 septembre 2005, 22:02

Décidément les voitures lui causent pas mal de problèmes.
http://news.yahoo.com/s/ap/20050926/ap_ ... e_d_angelo
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 octobre 2005, 13:35

Une interprétation de la composition de Miles Davis All Blues a été diffusé sur un show radio de la bbc avec D'Angelo.
Cela date des outtakes de Voodoo.
Si quelqu'un a réussi à la choper ça serait sympa de faire signe. :wink:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 octobre 2005, 23:05

tiens, il est sorti de l'hosto ? :wink:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

14 novembre 2005, 23:21

Selon les news d'aujourd'hui d'okayplayer : "the new D'angelo album in stores real real soon."
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 novembre 2005, 11:13

http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=1JI5 ... 509ANNAM21
Quelqu'un a mis Superman Lover en téléchargement sur le forum d'okayplayer.
Dépécher vous le lien est temporaire.

N.B : je cherche toujours la version d'All Blues
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

16 novembre 2005, 15:44

Merci ! Super morceau !
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

16 novembre 2005, 18:56

merci beaucoup, j'ai regardé il y a pas longtemps encore le dvd du concert de Sao Paolo pour la tournée "Voodoo", ce mec a du talent il n'y a pas doutes a avoir........
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

16 novembre 2005, 19:01

Je ne connais pas l'original (j'attends la livraison d'amazon) mais il s'agit d'une reprise d'un titre de Johnny Guitar Watson.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

22 novembre 2005, 14:07

La compilation ultime par my man Almeldabee, qui regroupe quasiment la totalité de ses prestations :


Image

Tracklist

1. D'Angeloduction
2. Brandy "Baby" (D'Angelo and Baby Fro Uptown Remix)
3. "Me and Those Dreamin' Eyes of Mine" (Primo Two Way Street Mix, Def Squad Remix feat. Redman, Dreamy Remix, King Tech Remix, Live Version and Jay Dee Remix)
4. "Brown Sugar" (Alternate Version, Soul Inside 808 Mix, Dollar Bag Mix, Dime Bag Mix, Beatminerz Remix feat. Kool G Rap)
5. "Lady" (CJ Mackintosh Mix, Primo Remix feat. AZ, Live Version)
6. "Cruisin'" (Wet Remix, Dallas Austin Remix, Live Version)
7. A Tribe Called Quest "Crew" (yeah, that's D playing the keys here)
8. Vertical Hold feat. D'Angelo "Pray"
9. Angie Stone For Devox feat. D'Angelo "Everyday"
10. D'Angelo & Erykah Badu "Your Precious Love" (Marvin Gaye and Tammi Terrell's cover)
11. The Boys Choir of Harlem feat. D'Angelo "Overjoyed"
12. "I Found My Smile Again"
13. Black Men United feat. Boyz II Men, D'Angelo, ... "U Will Know" (First major success)
14. "Girl You Need A Change Of Mind" (Eddie Kendricks' cover)
15. "Everybody Loves The Sunshine" (Roy Ayers' cover)
16. The Roots feat. D'Angelo "The 'Notic" + "The Hypnotic" + "The Spark"
17. BB King feat. D'Angelo "Ain't Nobody Home"
18. Live "Sweet Sticky Thing" (Ohio Players' cover) + "I'm So Glad You're Mine" (Al Green's cover)
+ "Heaven Must Be Like This" (Ohio Players' cover)
19. Gza feat. D'Angelo "Cold World" Remix
20. Method Man feat. D'Angelo "Break Ups 2 Make Ups"
21. Slum Village feat. D'Angelo "Tell Me"
22. Common feat. D'Angelo "Geto Heaven" Part Two
23. Lauryn Hill feat. D'Angelo "Nothing Else Matters"
24. "Left and Right" feat. Method Man and Redman (Red Astaire "Follow Me" Version , Alternate Version)
25. "Devil's Pie" (DJ Premier's Raw Mix, 45 King's Remix, Red Astaire "Ghetto Hell" Version)
26. "Africa" (Acoustic Version + LP Version)
27. "Spanish Joint" (Acoustic Version + LP Version)
28. "She's Always In My Hair" (Prince's cover)
29. Raphael Saadiq feat. D'Angelo "Be Here"
30. The Roots feat. D'Angelo "Break You Off" (Original Mix)
31. D'Angelo, Femi Kuti and Macy Gray, the Soultronics, ... "Water Get No Enemy" (Fela Anikulapo-Kuti's Cover)
32. Roy Hargrove feat. D'Angelo "I'll Stay" (Funkadelic's cover)
33. "Sing A Simple Song" feat. Isaac Hayes and Chuck D (Sly and the Family Stone's cover)

http://www.straightstreet.fr/dabee/soulofdangelo/

CD disponible chez justlikehiphop seulement pour le moment -> http://justlikehiphop.com/fichemenu.php?id=7241

Check this out !! 8) 8)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

23 novembre 2005, 19:07

Superbe nouvelle. Il manque en effet pas grand chose.
Tu féliciteras ton mec.
Je n'ai jamais réussi à avoir le titre de Brandy.
Je ne savais pas pour A Tribe.

Encore merci pour l'information FonkDoc.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

27 mars 2006, 10:31

Jam, j'ai un titre inédit de Voodoo, une démo exactement, le titre c'est "Sunshine" je crois...tu connais ?
Avatar du membre
SEXYTOM
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 14 décembre 2005, 10:41
Localisation : grenoble

27 mars 2006, 14:40

mais que devient il ce cher D'Angelo.........???
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 mars 2006, 22:30

Smog Ezaust a écrit :Jam, j'ai un titre inédit de Voodoo, une démo exactement, le titre c'est "Sunshine" je crois...tu connais ?
J'imagine que tu parles du titre Everybody Loves The Sunshine - composition de Roy Ayers. Ce titre est sorti couplé au single de Untitled. Bizarrement le copyright est de 96 et co-produit par ?uestlove.
Maintenant j'espère sérieusement me tromper et qu'il s'agit d'un titre que je ne connais pas.
Ensuite pour répondre à SEXYTOM je n'en sais trop rien comme la plupart des gens. Cependant, il a enregistré une version remix du titre de Common Go. Apparement c'est tellement différent de l'originale que le titre devrait sortir d'après Common dans une BO ou sur le prochain CD de Common.
Il a aussi été annoncé sur le prochain Q-Tip annoncé l'année dernière et repoussé jusqu'à nouvel ordre.
Raphael Saadiq a aussi annoncé qu'il avait produit des titres au magasine Muziq.
D'Angelo a déclaré l'année dernière qu'il travaillait à Nashville sur son prochain disque.
Enfin il est apparu récemment sur l'album hommage à Sly Stone. Il s'agit de sa dernière apparition sur disque de connu.
Pour le reste The Line.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

29 mars 2006, 09:41

Merci pour la synthèse !!

Oui, effectivement c'est bien Everybody loves Sunshine...mais c'est peut être une démo du morceau car on y entend seulement D aux Rhodes et la batterie...pas de basse et encore moins de Roy Hargrove.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

29 mars 2006, 22:14

Smog Ezaust a écrit :Oui, effectivement c'est bien Everybody loves Sunshine...mais c'est peut être une démo du morceau car on y entend seulement D aux Rhodes et la batterie...pas de basse et encore moins de Roy Hargrove.
La version dont je parle est aussi très dépouillée. Je viens de la réécouter et cela sonne en effet assez démo. D'ailleurs je me demande si cela n'en était pas une à la base enfin juste un truc style tiens si on jouait ça.
Anna stesia
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 29 octobre 2003, 22:37
Localisation : CAEN

30 mars 2006, 18:24

Coucou tout le monde, voici un lien vers une video où D'Angelo joue "use me" de Bill Withers (aparemment), avec que des monstres en accompagnement!! C'est dans le cadre de "David Sanborn & Friends".

http://www.youtube.com/watch?v=DMb8BhCX ... S%20MILLER
slystone
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 01 avril 2006, 21:06

01 avril 2006, 21:19

Modifié en dernier par slystone le 08 avril 2006, 14:51, modifié 2 fois.
marco
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 20 juillet 2004, 20:25

02 avril 2006, 17:30

super et merci, mais les liens 2&3 pour d'angelo ne fonctionne déja plus ????

:cry: :cry: :cry: :cry:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

07 mai 2006, 15:18

Un inédit de D'Angelo avec Q-Tip. Cela semble extrait d'un album de Q-Tip resté dans les cartons intitulé Open. La surprise est que D'Angelo était annoncé sur Live At The Renaissance, qui doit être le prochain album de Q-Tip (mais quand ?).
Le titre s'intitule That's Love.
http://www.onesoulfulnegro.com/
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

08 mai 2006, 18:31

Il y a une mixtape dispo sur fnac.com (ou ailleurs)

Soul of D'Angelo - The mixtape

Et sinon il est sur l'album imminent de Roy Hargrove
(enfin celui de Rh Factor, car, cela devient assez fréquent, il sort un autre album en même temps)
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 736
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

10 mai 2006, 13:52

marco
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 20 juillet 2004, 20:25

24 mai 2006, 23:28

Existe-t-il sur le marché français un dvd de d'angelo, ou en allant plus loin des dvd pirates de ses clips voir d'un concert ?

j'en profite pour lancer un petit message à notre ami lovesign afin de savoir si un petit midnight special serait possible, à condition qu'il dispose de quelques documents sur cet artiste

Merci
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

25 mai 2006, 18:39

Il y a un DVD pirate d'un concert enregistré à Sao Polo en 2000 je crois.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

25 mai 2006, 19:43

Il y a ca aussi sur Amazon

mais je sais pas ce que ca vaut.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 mai 2006, 22:41

Il existe deux DVD officiels sont sont issus d'une émission de la télé anglaise animé par Jools Holland.
Le premier cité par FonkDoc permet de l'entendre interprété Cruisin' avec un superbe enchaînement sur Gimme Your Love de Curtis Mayfield.
Le deuxième se nomme 10 years later...with Jools Holland : D'Angelo y interprète Brown Sugar. Cela figure sur YouTube.
http://www.youtube.com/watch?v=GzhFBTlO ... lo%20brown
Les deux titres ont été enregistrés le même jour (4/11/95).
fabiologie
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 23 mars 2006, 13:02

29 mai 2006, 11:30

Hi everybody,
Je me permets de vous mettre un lien en copie d'un live audio de D'Angelo franchement mortel. Quelqu'un peut il me dire si c'est une reprise ou un morceau original ?

http://www.juslisen.com/

Vous le trouverez dans sa playlist en bas du menu déroulant.
marco
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 20 juillet 2004, 20:25

29 mai 2006, 13:37

c'est une reprise (effectivement très réussie !) d'un morceau de EARTH WIND AND FIRE datant de l'époque fin 70 début 80. Ce morceau figure sur l'album live GRATITUDE, excellent double live comme on savait le faire à cette époque !

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 87735&Fr=3
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 mai 2006, 16:31

Ce morceau, D'Angelo le chante dans un "Live at the Jazz Café" avec Angie Stone en backings vocals,à Londres, Bilal l'avait chanté sur scène au Bataclan en 2002.
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

31 mai 2006, 01:26

A noter également le "Live at the Cirkus 2000", un concert ultra funky de D'Angelo qui circule sous le cyber-manteau.
marco
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 20 juillet 2004, 20:25

31 mai 2006, 15:44

ah ouai ? Intéressant ! un plan ou un tuyaud pour se le procurer ?
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

31 mai 2006, 17:41

marco a écrit :ah ouai ? Intéressant ! un plan ou un tuyaud pour se le procurer ?


ca m'interesse aussi.... :lol:

Pour patienter..... :wink:

live at brixton d'angelo.
http://rapidshare.de/files/8566215/Brix ... 1.zip.html


Part 2
http://rapidshare.de/files/8566389/Brix ... 2.zip.html


Part 3
http://rapidshare.de/files/8566363/Brix ... 3.zip.html
fabiologie
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 23 mars 2006, 13:02

31 mai 2006, 19:00

Thank you so much
Le 1st rapidshare groove terrible, c'est trop bon !
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

31 mai 2006, 19:33

J'ai vu quelques DVD non officiels circuler (en fait, il y a surtout de nombreux boots audio y compris en son soundboard) :

-Sao Paulo Jazz festival 2000 (pro entier)
-Montreux Jazz festival 2000 (pro incomplet environ 40min)
-Brixton 2000 (pro 1 cam, le son est soundboard, mais l'image est assez crade)
-North Sea Jazz festival 2000 (amateur filmé de 3/4 mais très bonne qualité d'image)
marco
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 20 juillet 2004, 20:25

01 juin 2006, 16:38

les liens 2 & 3 sont déja inactif ???
Est-il possible de les réactivés ???

Merci, car le premier lien met l'eau à la bouche !
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

03 juin 2006, 19:25

Je crois savoir que le live at Cirkus dont je parle est une version "extended" du live à Brighton, c'est-à-dire un double album et avec un son nickel, ce qui ne gâche rien. Me contacter en privé si intéressés.
Modifié en dernier par Tangi le 03 juin 2006, 19:45, modifié 1 fois.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

03 juin 2006, 19:31

Tangi a écrit :Je crois savoir que le live at Cirkus dont je parle est une version extended du live à Brighton, c'est-à-dire un double album et avec un son nickel, ce qui ne gâche rien. Me contacter en privé si intéressés.
Le Circus est un concert donné à Stockholm.
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

03 juin 2006, 19:45

Je me suis mal exprimé, je parlais en terme de tracklist. Et d'ailleurs j'ai dit Brighton au lieu de Brixton, au temps pour moi.
fabiologie
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 23 mars 2006, 13:02

12 juin 2006, 21:02

Une petite tuerie pour vous tous avec la voix magique de D'angelo. Un morceau princier, si, si...

check ca Smog, tu risques de kiffer...

http://www.megaupload.com/fr/?d=VX1B3265
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 juin 2006, 21:51

ça serait pas possible de regrouper tout les posts sur D'Angelo plutot que d'en creer un chaque fois que ce gars fait quelque chose :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

13 juin 2006, 10:13

Fab, U rock !!
merci pour ce morceau...je vais m'écouter ça ce soir.

Pendant qu'on y est avec D, j'ai trouvé -enfin- cette magnifique version de Africa au piano. (d'ailleurs je cherche toujours Spanish joint)
enjoy...

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... DA6DE1473D
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 juin 2006, 22:24

Le fameux remix de Go réunissant Common et D'Angelo devrait sortir fin août. Il sera intégré à The Shinning disque sous le nom du regretté Jay Dee.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

20 juin 2006, 23:52

jam a écrit :Le fameux remix de Go réunissant Common et D'Angelo devrait sortir fin août. Il sera intégré à The Shinning disque sous le nom du regretté Jay Dee.
C'est une bonne nouvelle, et une version magnifique paraît-il.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juillet 2006, 22:55

Après ses participations annoncées aux albums de Q-Tip et Jay Dee, la nouvelle du jour (11 juillet) sur okayplayer évoque la participation possible de D sur le prochain disque d'Al Green (prévu l'année prochaine).
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 736
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

12 juillet 2006, 19:38

a défaut d'un nouvel D' opus depuis 6ans :cry: ....
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

24 août 2007, 02:44

http://www.youtube.com/watch?v=DMb8BhCXNs4
c'est quand meme tres bon

a quand son retour?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 août 2007, 23:22

moi d'angelo sur disque, je trouve ça plat
:?
on nous casse les couilles avec lui, mais ça se démarque pas vraiment des Eryka badhu, alicia keys, indie arie angie stone: le meme moule.

j'attends de lui quelque chose de plus fort sur disque

comme musicien c'est peut etre un ténor, oui.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 août 2007, 23:55

thommy a écrit :c'est quand meme tres bon
Certes ,- ) Mais ce soir là D'Angelo n'était qu'un invité parmi d'autres et le groupe (dont Marcus Miller) autour de Sanborn y est au moins autant que le choix de la reprise dans la qualité du résultat ;-)

ok, je :arrow:

n.b. : rien de personnel thommy. c'est juste que je trouve la réputation de d'angelo (et ce depuis le tout début) est une des plus surfaites de ces 10 et qqs dernières années (rien à voir par exemple avec la Badu avec laquelle la citation plus haut l'amalgame)
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

25 août 2007, 02:55

ha mais je suis absolument d'accord avec toi gyzmo

je suis tombé sur cet extrait en cher chant du marcus miller et je voulais absolument vous le faire partager et comme on parle tres peu de marcus mais bcp plus de d'angelo je l'ai posté ici
d'ailleurs ma recherche m'a fait decouvrir la reprise de rehab par marcus
jetes un oeil dans le sujet amy winehouse
no pb
:wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 août 2007, 12:44

reflection a écrit :moi d'angelo sur disque, je trouve ça plat
:?
on nous casse les couilles avec lui, mais ça se démarque pas vraiment des Eryka badhu, alicia keys, indie arie angie stone: le meme moule.

j'attends de lui quelque chose de plus fort sur disque

comme musicien c'est peut etre un ténor, oui.
Ouh la la, tu as écouté les albums de D'Angelo, et d'Erykah Badu, d'Alicia Keys et de tous les autres. C'est un peu grave là tes comparaisons et tes jugements rapides, tu as oublié Ciara, Cassie, Usher dans ton lot, tous ces chanteurs chantent tous la même chose et ils font tous du r&b et ils sont tous dans le même moule, c'est bien connu,n'est ce pas? :lol:
Ah oui, je mets aussi Vitaa et Shym dans ta liste, ça ressemble à Angie Stone, tu ne trouves pas?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

25 août 2007, 19:41

moi c'est le premier album de D'Angelo que je trouve plat mais seulement par rapport à son deuxième. Voodoo est tout simplement hors norme, incomparable. C'est un OVNI encore inégalé!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 août 2007, 21:22

Purple Girl a écrit :
reflection a écrit :moi d'angelo sur disque, je trouve ça plat
:?
on nous casse les couilles avec lui, mais ça se démarque pas vraiment des Eryka badhu, alicia keys, indie arie angie stone: le meme moule.

j'attends de lui quelque chose de plus fort sur disque

comme musicien c'est peut etre un ténor, oui.
Ouh la la, tu as écouté les albums de D'Angelo, et d'Erykah Badu, d'Alicia Keys et de tous les autres. C'est un peu grave là tes comparaisons et tes jugements rapides, tu as oublié Ciara, Cassie, Usher dans ton lot, tous ces chanteurs chantent tous la même chose et ils font tous du r&b et ils sont tous dans le même moule, c'est bien connu,n'est ce pas? :lol:
Ah oui, je mets aussi Vitaa et Shym dans ta liste, ça ressemble à Angie Stone, tu ne trouves pas?

OK PURPLE GIRL, tu es la plus forte...tu es plus jeune et plus dans le coup que moi aussi :wink: .....oui j'ai écouté tous ses albums là (pas usher et pas les derniers que tu cites..pas la peine je crois, la soupe reste la soupe ) et oui, je considère d'angelo sur disque comme un fabriquant doué , mais trés peu inspiré. Son Voodo child est un décalque sur une dizaine de morceaux de deux ou trois rythmiques c'est marre! Si toi ça te fait groover tant mieux. 8)
Badhu , arie, c'est bien , je dis pas de mal de toute cette bande, et je comprends pourquoi on peut s'y pencher quelques heures, mais le must pour moi de toutes ces jeunes artistes noires c'es me'shell, et de trés loin. Pardon purple de t'avoir vexée, et désolé de paraitre aussi direct dans mon approche. Au juste, comment qualifierais tu leur musique si ce n'est pas du r'n'b meme de qualité? je vois pas ou est l'offense.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 août 2007, 21:24

BUS DE NUIT a écrit :moi c'est le premier album de D'Angelo que je trouve plat mais seulement par rapport à son deuxième. Voodoo est tout simplement hors norme, incomparable. C'est un OVNI encore inégalé!

8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 août 2007, 11:00

reflection a écrit :
OK PURPLE GIRL, tu es la plus forte...tu es plus jeune et plus dans le coup que moi aussi :wink: .....oui j'ai écouté tous ses albums là (pas usher et pas les derniers que tu cites..pas la peine je crois, la soupe reste la soupe ) et oui, je considère d'angelo sur disque comme un fabriquant doué , mais trés peu inspiré. Son Voodo child est un décalque sur une dizaine de morceaux de deux ou trois rythmiques c'est marre! Si toi ça te fait groover tant mieux. 8)
.
Pas de guerre entre nous, t'inquiètes je ne suis pas fâchée, il m'en faut beaucoup plus pour ça... :wink:

J'ai compris que tu avais voulu mettre dans un même moule, toute cette Nu Soul dont effectivement parfois on n'arrive même plus à faire de différence tant ça se ressemble et en plus beaucoup d'entre eux ont un Ahmir ?uest Love à la batterie, je suis aussi parfois lassée par cette Nu Soul de Philadelphie.
D'Angelo, je suis une fan définitivement. En 1995, il y a ce mec qui déboule avec un album renversant soul, jazz, blues, gospel que sais-je, en plein fin de new jack et début d'un r&b indigeste... On ne peut nier son immense talent et le deuxième opus, Voodoo d'inspiration princière est tout aussi splendide et incroyable. Après que tu dises que il y a des rythmiques qui se ressemblent, je ne peux rien dire là dessus, n'étant pas une musicienne. Mais m****, ce mec assure grave et en seulement deux albums chef d'oeuvre! C'est un extra terrestre, il ne faut pas passer à coté de ce genre d'artiste, il y en a peu ou pas par décade...
Après tout est biensur une question de ressenti personnel...

Badhu , arie, c'est bien , je dis pas de mal de toute cette bande, et je comprends pourquoi on peut s'y pencher quelques heures, mais le must pour moi de toutes ces jeunes artistes noires c'es me'shell, et de trés loin. Pardon purple de t'avoir vexée, et désolé de paraitre aussi direct dans mon approche. Au juste, comment qualifierais tu leur musique si ce n'est pas du r'n'b meme de qualité? je vois pas ou est l'offense
Parmi les quatre artistes que tu as cités, Badu, Arie, Alicia Keys et Angie Stone, je dirais ceci: ce que fait Alicia Keys est du r&b de qualité que j'aime bien quoique très opportuniste en se réappropriant ce titre d'Eddie Kendricks qui m'échappe (aucun crédit dans cette cover ce qui fait que beaucoup pense que ce titre appartient à Alicia Keys), elle se fait produire par des mecs comme John Mayer ou Kanye, c'est très bien et c'est intéressant et très accessible. India Arie ou Angie Stone ont dérivé vers du r&b aussi, je ne sais pas si ce sont des directives de leur maison de disques pour vendre plus, mais leurs collaborations avec Akon pour la première et Snoop Dogg pour la deuxième étaient franchement inintéressantes et catastrophiques, franchement le surrestimé et pénible Akon?
Reste Erykah Badu qui essayes toujours de rester elle même même ses cirques africains étaient énervants, elle fait de la soul tout simplement, même son featuring avec Common ne sonnait pas r&b et puis Badu, c'est tout un univers, des supers références musicales, une voix splendide même en live, elle est tarée, elle fait son truc et on en est dingue, voilà!

Pour Usher, il ya des titres vraiment pas mal sur son dernier album, j'ai été moi même surprise, il y a meme un titre qui est une copie conforme de The Beautiful Ones...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 août 2007, 00:39

merci purple! 8)

pas de ton avis sur d'angelo , mais pas grave. J'apprends.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

28 août 2007, 11:05

petit échange entre Dafonk, Doriel et moi sur D...

viewtopic.php?t=9114&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

28 août 2007, 12:18

et bien pour moi l'album de voodoo de d'angelo est un vrai chef d'oeuvre
on parle là d'un album intransigeant un beat mis à nu hypnotique
si les chansons se ressemblent pour l'oreille de celui qui passe
c'est que comme pour l'imprudence de bashung.
l'album ne se livre qu'à celui qui ecoute attentivement qui capte le son de questlove la basse et le son des claviers et ses guitares qui sont ouvertement mis en retrait par rapport à la rythmique.

levrai reproche qu'on peut faire à d'angelo c'est bien sa faineantise depuis preferant jouer à l'homme qui tombe a pic avec sa voiture ou fumer des bedo pffffffffff


Pour la Badu ce n'est pas quelques heures que je lui consacre mais une vrai veneration sur plusieurs années le baduizm live est le meilleur moyen de comprendre la grace de sa voix
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

28 août 2007, 15:53

funky alf a écrit :et bien pour moi l'album de voodoo de d'angelo est un vrai chef d'oeuvre
Quelle grosse merde cet album! J'ai jamais autant regretté d'avoir acheté un CD que celui-là!
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

28 août 2007, 16:09

belle analyse ma foi

je donnais mon avis personnel et qui est mon avis de reference d'ailleurs en passant.

si tu l'aimes pas et que tu as gardé le cd tu peux me l'envoyer puisque moi j'ai rayé le mien et que je tiens avec une copie que j'ai faite a basse vitesse avec mon graveur
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 août 2007, 17:57

funky alf a écrit :et bien pour moi l'album de voodoo de d'angelo est un vrai chef d'oeuvre
on parle là d'un album intransigeant un beat mis à nu hypnotique
si les chansons se ressemblent pour l'oreille de celui qui passe
c'est que comme pour l'imprudence de bashung.
l'album ne se livre qu'à celui qui ecoute attentivement qui capte le son de questlove la basse et le son des claviers et ses guitares qui sont ouvertement mis en retrait par rapport à la rythmique.

levrai reproche qu'on peut faire à d'angelo c'est bien sa faineantise depuis preferant jouer à l'homme qui tombe a pic avec sa voiture ou fumer des bedo pffffffffff


Pour la Badu ce n'est pas quelques heures que je lui consacre mais une vrai veneration sur plusieurs années le baduizm live est le meilleur moyen de comprendre la grace de sa voix


L'mprudence de bashung et d'angelo, quel rapport?
Bashung vole loin et seul, et personne ne lui ressemble de prés ou de loin. d'angelo lui....aie!
Mais heureux de voir que tu aimes aussi bashung :wink:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

28 août 2007, 18:13

le premier point c'est que j'ai cité d'abord bashung car je suis assez fan de ces albums et plus c'est noir et tourmenté plus j'aime.
et j'etais en train d'ecouter la tournée des grands espaces

ensuite pour moi il n'y a pas de point commun sur la musique le rythme etc
mais pour moi ces deux albums sont poussés vers un jusque-boutisme
dans le traitement du son.
un choix a été fait en terme d'effet de mixage d'instrument et quel que soient les morceaux

ces deux albums sont un tout, les chansons sont transcendés par l'homogenieté de l'album et souvent avec ce genre d'album les premieres ecoutes ne sont pas les meilleures.

voila pour moi le point commun mais bcp d'album aurait pu etre cité pour faire le parallele "there's a riot goin on" "melody nelson"
le tout n'est pas de mettre tous ces albums au même niveau de qualité.
mais la demarche de D'angelo sur voodoo me touche enormement l'album m'a demandé du temps mais il n'est jamais tres loin de mon lecteur de cd
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

29 août 2007, 13:22

Voodoo a ouvert de nombreuses portes...j'ai eu de longues conversations avec différents techniciens, ingé sons, musiciens à chaques l'album de D est cité comme un référence.
Ce disque est un chef d'oeuvre qui ne peut s'écouter partout...il faut vraiment un très bon système d'écoute pour plonger au coeur de ce disque, là ou on découvre que tout est travaillé à l'extreme.

Je suis totalement d'accord avec funkyalf, il faut vraiment du temps pour s'empreigner de l'ambiance particulière de l'album.
Mes premières écoutes au baladeur cd furent très décevantes...c'est que petit à petit, sur mes enceintes, que j'ai appris à l'aimer.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

29 août 2007, 18:47

Smog Ezaust a écrit :Voodoo a ouvert de nombreuses portes...j'ai eu de longues conversations avec différents techniciens, ingé sons, musiciens à chaques l'album de D est cité comme un référence.
Ce disque est un chef d'oeuvre qui ne peut s'écouter partout...il faut vraiment un très bon système d'écoute pour plonger au coeur de ce disque, là ou on découvre que tout est travaillé à l'extreme.

Je suis totalement d'accord avec funkyalf, il faut vraiment du temps pour s'empreigner de l'ambiance particulière de l'album.
Mes premières écoutes au baladeur cd furent très décevantes...c'est que petit à petit, sur mes enceintes, que j'ai appris à l'aimer.
C'est ce que j'allais noter! Je pense que ceux qui n'aiment pas Voodoo doivent écouter leur musique à la cuisine à midi sur un poste radio/cassette. Les autres savourent ce génie.
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

29 août 2007, 18:56

Mon Dieu quel mepris :roll:
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

29 août 2007, 19:08

Je suis bien d'accord avec toi PurpleGirl. D'Angelo a vraiment tout cassé dans la Nu Soul. Il y avait un avnat et un après. Bilal que l'on a fait passé pour son remplaçant ne lui arrive pas à la cheville! Par exemple. Chez Badu et D'Angelo il y a une sorte de crasse, comme un bruit de vinyl. On sent les pelleteuses Caterpillar travailler le son derrière. Leur musique nous donne l'impression de venir de loin. Avec eux on peut parler de musique ROOTS en raclant le R. C'est du lourd. Ecoutez D'Angelo c'est se réconforter avec la simplicité de la musique: Une Basse, une batterie, une guitare et une voix. Rien de plus, mais le moindre son est travaillé pendant des heures, ça se sent. Ici on enlève le superflu, c'est la nu soul. L'essentiel, l'essence, la quintessence de l'harmonie. Prince quelquefois m'agace un peu à ajouter des nappes de synthés, de violons, de bruitages sur ses albums. Il me donne l'impression de vouloir gâter ses galettes. D'ailleurs il suffit de voir ses musiques épurées sur scène pour se rendre compte de la valeur ajouté que prend une chanson lorsque l'on garde l'essentiel. Bref, Pour ceux qui n'aiment pas D'Angelo, essayez de choper un concert de Voodoo car ça vous réconciliera peut-être avec lui. En tous cas c'est ma méthode pour faire aimer Prince à ceux qui trouvent que c'est de la merde.

PS: je ne me relie pas ça me fait chier
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

29 août 2007, 19:10

pacouli a écrit :Mon Dieu quel mepris :roll:
si c'est de moi que tu parles, je tiens à préciser que c'était de l'humour!! :D
Je dis ça pour éviter les démarrages au quart de tour héhé. Sinon Pacouli j'en profites pour te remercier car je traine souvent sur tes vidéos!!!
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

29 août 2007, 19:37

Ah ok, autant pour moi :oops:

(De rien, mais quasiment tout a ete efface malheureusement :cry: )
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

29 août 2007, 23:41

Dans la nu soul, il y en a qu'un dont je suis ultra fan c'est Maxwell.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 août 2007, 00:56

3 pages pour ça (chacun sa provoc à la con, n'est ce pas...)
BUS DE NUIT a écrit :Ecoutez D'Angelo c'est se réconforter avec la simplicité de la musique: Une Basse, une batterie, une guitare et une voix. Rien de plus
Seul manque : les mélodies (à part sur un morceau)

J'aime le son, et parfois les ambiances, mais, ce manque de mélodies est si cruel que cet album, malgré ses richesses, en est, à mes oreilles, vide.

Je me calme pour ne pas trop répondre à la provoc banale sur les sourds, la radio, etc (je n'ai même pas envie de charger d'angelo sur mon portable), et la sinistre comparaison avec les soit disants ajouts superflus de Prince, mais Prince, lui, au moins, savait trousser une chanson !

3 pages sur d'angelo means 3 fois écrit le mot "mélodie", ça fait l"équilibre
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

30 août 2007, 02:31

En fait, le seul titre d'Angelo que je peux écouter c'est la reprise de "She's always in my hair".
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

30 août 2007, 10:24

Gyzmo a écrit :3 pages pour ça (chacun sa provoc à la con, n'est ce pas...)
BUS DE NUIT a écrit :Ecoutez D'Angelo c'est se réconforter avec la simplicité de la musique: Une Basse, une batterie, une guitare et une voix. Rien de plus
Seul manque : les mélodies (à part sur un morceau)

J'aime le son, et parfois les ambiances, mais, ce manque de mélodies est si cruel que cet album, malgré ses richesses, en est, à mes oreilles, vide.

Je me calme pour ne pas trop répondre à la provoc banale sur les sourds, la radio, etc (je n'ai même pas envie de charger d'angelo sur mon portable), et la sinistre comparaison avec les soit disants ajouts superflus de Prince, mais Prince, lui, au moins, savait trousser une chanson !

3 pages sur d'angelo means 3 fois écrit le mot "mélodie", ça fait l"équilibre
Un manque de mélodie ??!...je t'invite à écouter Africa, Spanish joint, How does it feel ?, the root, greatdayindamorning.
Après une mélodie c'est quoi pour toi ?...le coté street hip hop du disque te dérange peut être ?
Pour décortiquer cet album il faudrait bien plus de 3 pages.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

30 août 2007, 10:34

zizou a écrit :En fait, le seul titre d'Angelo que je peux écouter c'est la reprise de "She's always in my hair".
Vu ta signature, je pense que tu seras content d'apprendre que Keziah Jones est un grand fan de D'angelo et que pour son Black Orpheus il a voulu le faire sonner comme un certain Voodoo...Son disque a même été mixé par Russel Elevado, un des artisans du son "Voodoo". :roll:
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

30 août 2007, 12:40

Gyzmo a écrit :Je me calme pour ne pas trop répondre à la provoc banale sur les sourds, la radio, etc (je n'ai même pas envie de charger d'angelo sur mon portable), et la sinistre comparaison avec les soit disants ajouts superflus de Prince
:lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 août 2007, 12:48

Smog Ezaust a écrit : Un manque de mélodie ??!...je t'invite à écouter Africa, Spanish joint, How does it feel ?, the root, greatdayindamorning.
Après une mélodie c'est quoi pour toi ?...
Effectivement, Spanish joint est celle à laquelle je pensais en écrivant que je n'en voyais qu'une. Ce titre est en effet très bon.
A l'inverse, selon moi, il n'y a pas l'ombre d'une mélodie dans The root. C'est sans doute une variation très habile autour de voyelles, mais à titre personnel ça me vrille la tête. Quant à Africa, si je veux entendre plus ou moins cette batterie, j'écoute "I wonder U"
Smog Ezaust a écrit :le coté street hip hop du disque te dérange peut être ?
"Street hip-hop 8O ? ;- )
Si Voodoo avait un côté "street hip-hop" ça serait loin de me déranger, bien au contraire. De plus, j'ai bien précisé que ce n'était pas le son qui me dérangeait.

Pour conclure, tout ceci n'est pas bien grave. Je n'aime pas D'Angelo, d'autres aiment. Du coup, régulièrement en lisant les louanges autour de lui, cela fait des années que je ressort Voodoo, imaginant lui redonner une chance. Je m'ennuie à chaque fois en me désolant de n'y trouver justement qu'une prod irréprochable. Ce n'est pas la fin du monde ;- )
Répondre

Retourner vers « Musique »