Red Hot Chili Peppers

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 mai 2006, 17:58

thebeautifu1one a écrit :
GlamSlam a écrit :J'attendais les albums de mes groupes préférés, c'est a dire: Prince et Pearl Jam
pour Prince: bof sympa, mais décu par rapport a l'attente, mais superieur a tutes les merdes en ventes
por Pearl Jam : hyper heureux
mais pour les Red Hot: le meilleur album depuis blood sugar sex magic a mon gout
ce putain de double album me procure des sensastions comme Prince et PJ n'ont pas su le faire dans leur dernieres sorties !
bref on peut critiquer ou koi, mais pour moi lmes red hot sont le top 8)
J'suis sur que tu peux trouver un forum sur les RHCP. T'as qu'à t'y inscrire et leur expliquer combien Prince c'est génial :evil: non mais...
Tb1
tu ne te débasseras pas de moi ainsi mon frere :lol:

ce n'est pas parce que j'ai dit que je prefereais cet album aau dernier Prince, que je renie Prince !!
les Red hot seront ptet critique mais pour moi je trippe vraiment sur ce dernier album !
et je suis heureux qu'ilm y ait enciore des génies en activité comme eux, Prince, Pearl Jam ou Bowie!
parfois c'est l'album de prince mon préféré parfois celui de Pearl Jam, ca tourne voila :wink:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 mai 2006, 20:10

Sauf que pour ma part, '3121' est au placard depuis quelques temps déjà alors que 'Stadium Arcadium' tourne en boucle chez moi ou dans la voiture !
:aime:
+1 mais pas au placard quand meme le 3121 :wink:
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

15 mai 2006, 00:40

now_bx a écrit :La plupart des vieux fans des red hot kiffent Prince
le producteur de leur 1er album n'etait pas George Clinton?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

15 mai 2006, 00:51

Il a produit leur 2eme , "freaky styley", en 85 . :wink:


Image



Album qui contient d'ailleurs une reprise d' "if you want me to stay" de sly stone et de "africa " , rebaptisée "hollywood" , des meters .....
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

17 mai 2006, 15:59

Je n'ai rien là-dessus. Je pense que certains 'inedits' se retrouveront en B-sides des singles et que les autres seront peut-etre dispo en telechargement sur Itunes, Virgin ou sur le site officiel des Red Hot.

donc pour le moment, un seul pressage dispo...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

22 mai 2006, 14:19

NPG Monaco a écrit :Au fait, ça en est où cette histoire d'Album 'Stadium Arcadium' pressé en différentes éditions avec des inédits à gogo ?
Pour le moment, je n'ai trouvé que 2 inédits qui se trouvent sur le cd single de 'Dani California' : 'Whatever We Want' et 'Lately'...
Jérôme, des infos ? :wink:
pas d'infos mais ils comptaien sortir 3 albums j'ai lu en interview, puis pour sinir ils ont sorti ce double avec quand meme 28 songs! donc s'il y a encore des bonus apres ça, chapeau :D
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

03 juin 2006, 14:43

je l'ai acheté il ya 15jours, et après un millier d'ecoutes je peux annoncer que ce CD1 jupiter est une merveille. J'adore!
Le CD2 c'est sans moi, pour l'instant.

¨PS: dans les 7pages quelqu'un a noté que snow ressemble à s'y meprendre à californication? :)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 juin 2006, 10:46

allez, vivement ce soir... :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 juin 2006, 12:01

Bon voici, un petit résumé de la soirée du 08.06.06 à Bercy.

Une 1ere partie à 20h avec 2 rappeurs ( Dizzee Rascal je crois) qui se sont fait bien allumés par le public... jusqu'au moment où ils ont demandés au DJ de passé du "bon rock" (Nirvana, Queen ...)... c'etait chiant mais ça n'a durée qu'une demi heure.

Ensuite au tour des Red Hot qui ont commencés à 21h15-30.

set List :

jam
Can't stop
Dani california
Scar tissue
Charlie
Other side
Tell me baby
(emily) (John seul)
Throw away your television
Snow
If
Me and my friend
Strip my mind
intro london calling / Right on time
Don't forget me
Torture me
Californication
By the way

----------
Under the bridge
Give it away
They're red hot


En fait, c'etait un concert assez bizarre. John à eu de serieux problemes de son durant Throw Away... et ça a duré une bonne dizaine de minutes. Du coup l'intro de "Me and My Friends" à foiré, obligé de reprendre le morceaux. Pareil pour Snow. John semblait salement engueuler les techniciens. Il marchait le long de la scene alors que Anthony et Flea assurait comme des malades... Et il s'en ai prit à des gens du public, au premier rang, il a dit un truc du genre : "stop doin that stupid sign, i broke my guitar and you *????* me with that stupid sign"... en tout cas ça a foutu une drole d'ambiance ensuite sur scene...

Les solos de Flea etaient vraiment terribles, Anthony a, comme d'hab', fait le minimum sur scene mais il faut avouer que musicalement c'etait plutot bon malgré l'incident de John. Au debut du show, ses solos de guitares etaient pas super terribles (sur Dani California ça semblait meme un peu foiré) mais apres ses problemes, il avait un peu plus la peche et a fait, avec Flea une superbe intro pour Californication.

Coté, public, c'etait naze. Des jeunes qui ne connaissent que By the Way (le seul morceaux où il me semble avoir vu tout le monde bouger), car le reste les gens bougeait la tete mais j'avais l'impression d'etre le seul à chanter de mon coté... et pourtant je suis pas vieux... :wink:

Le final Under the Bridge/Give It Away/They're Red Hot etait à tomber !!!

23h fin du concert.

Bref, pas déçu mais pas super emballé quand meme 8)
Modifié en dernier par Purple-Jerome le 11 juin 2006, 23:18, modifié 1 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 juin 2006, 12:58

Purple-Jerome a écrit :
Ensuite au tour des Red Hot qui ont commencés à 21h15-30.

!!!

23h fin du concert.

Bref, pas déçu mais pas super emballé quand meme 8)
Tu m'étonne, des solos ratés, on engueule le public, des titres maladroits et 90' de concert? C'est clair que c'est pas emballant surtout lorsqu'on regarde, pour une énième fois, une perf' de Prince (au hasard, SEPTIMO '99 avec un Prince habité par son génie) on distingue là l'énorme et gigantesque fossé qui sépare un artiste d'un groupe qui n'a strictement plus rien à dire, ni en studio ni, et ce depuis des lustres, en live.

Tb1
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 juin 2006, 13:15

Ah oui, j'avais oublié que tu étais une grande fan des Red Hot :wink: ... en meme temps, vu le public de merde qu'il y avait, si j'etais chanteur, je pense que moi aussi j'aurai engueulé les petits cons qui s'amusent à te huer et te faire des "fuck"... :lol:

Quand tu parles de fossé qui sépare les Red Hot et Prince (en parlant du Septimo par exemple) je trouve Flea est 1000 fois plus interessant à la basse que Larry Graham... mais ce n'est que mon opinion. 8)

maintenant ne te sens pas obligé de cracher sur eux chaque fois que tu verras un post consacré aux Red Hot sur le forum...

moi-meme des fois je le ferai bien sur d'autres artistes que certains membres aiment et a qui ça fait plaisir d'en parler... mais vu que ça n'apportera rien... je les laisse, si ils aiment tant mieux pour eux...

:)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 juin 2006, 19:55

En règle général, les autres artistes du forum sont David Bowie, Bashung voire, dans une moindre mesure, TTDA, James Brown donc complètement inattaquable.

Ce qui n'est pas franchement le cas de nos amis Californien :roll:

Tb1
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 juin 2006, 20:02

thebeautifu1one a écrit :En règle général, les autres artistes du forum sont David Bowie, Bashung voire, dans une moindre mesure, TTDA, James Brown donc complètement inattaquable.

Ce qui n'est pas franchement le cas de nos amis Californien :roll:

Tb1
euh... je trouve pas que tes exemples soient les meilleurs... dire que bowie ou james brown sont inattaquables... :wink: dans leurs carrieres y'a surement à critiquer... enfin, c'est un autre debat...

j'espere pouvoir un jour te faire changer d'avis sur les Red Hot :D (ok, ça me semble mal barré mais on ne sait jamais 8) )
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 juin 2006, 16:59

jerome , mon ami, tu vas sur un terrain glissant. Si red hot a été un bon groupe sur album ils n'auront jamais la magie des artistes cités par tb1 (je ne m'engage pas sur bashung que je n'écoute pas).

tu dis "public de merde".. Ils remplissent bercy qd meme. ce qui est loin d'etre le cas de pas mal d'artistes. Je veux dire qu'ils ont le public qu'ils meritent et qu'ils sont allés chercher.A force de single misérables, de concert médiocres et j'en passe, ils ont fait fuir pas mal de fans de la premieres heures.

Jusqu'a red blod.. j'aurai tué pour les voir sur scene. One hot minute (comme tu el sais) est un disque que j'aime bcp, mais j'ai commencé a dechanter pour ce qui est de leur presence scenique... et depuis californication je n'achete meme plus les disques. Je ne crois pas qu'on puisse dire "ils ont un public de merde". on recolte ce qu'on seme.

TB1 je trouve "lamentable" que tu cites SEPTIMO comme bonne perf de Prince. C'est un concert miserable et minable puisqu'il a eu lieu apres qu'il soit devenu TJ, que le monstre abominable LG est sur scene, ce mauvais et stupide bassiste qui a rendu prince fou et qui est la cause de ses albums mediocres, et que tu le sais bien, prince n'est qu'une endive depuis cette periode. Alors ressaisi toi merci (je sais je suis remonté aujourd'hui), je suis sur que red hot qui sont de vrais homme scar ils boivent, se droguent, baisent comme des dingues, valent largement mieux sur scene, et respectent plus leur fans, que ces fourbes de TJ qui sont la lie de l'humanité. (je fais juste reference au topic sur les ahdio show, pour ceux qui ne l'aurait pas lu avant ;) )
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

10 juin 2006, 18:10

raphy a écrit :jerome , mon ami, tu vas sur un terrain glissant. Si red hot a été un bon groupe sur album ils n'auront jamais la magie des artistes cités par tb1 (je ne m'engage pas sur bashung que je n'écoute pas).

tu dis "public de merde".. Ils remplissent bercy qd meme. ce qui est loin d'etre le cas de pas mal d'artistes. Je veux dire qu'ils ont le public qu'ils meritent et qu'ils sont allés chercher.A force de single misérables, de concert médiocres et j'en passe, ils ont fait fuir pas mal de fans de la premieres heures.

Jusqu'a red blod.. j'aurai tué pour les voir sur scene. One hot minute (comme tu el sais) est un disque que j'aime bcp, mais j'ai commencé a dechanter pour ce qui est de leur presence scenique... et depuis californication je n'achete meme plus les disques. Je ne crois pas qu'on puisse dire "ils ont un public de merde". on recolte ce qu'on seme.

TB1 je trouve "lamentable" que tu cites SEPTIMO comme bonne perf de Prince. C'est un concert miserable et minable puisqu'il a eu lieu apres qu'il soit devenu TJ, que le monstre abominable LG est sur scene, ce mauvais et stupide bassiste qui a rendu prince fou et qui est la cause de ses albums mediocres, et que tu le sais bien, prince n'est qu'une endive depuis cette periode. Alors ressaisi toi merci (je sais je suis remonté aujourd'hui), je suis sur que red hot qui sont de vrais homme scar ils boivent, se droguent, baisent comme des dingues, valent largement mieux sur scene, et respectent plus leur fans, que ces fourbes de TJ qui sont la lie de l'humanité. (je fais juste reference au topic sur les ahdio show, pour ceux qui ne l'aurait pas lu avant ;) )
Raphy, tu viens de me mettre un gros doute là (où le gros doute?). Je vais reviser mon opinion et c'est vrai que Prince sur MOTHERCHILD c'est franchement pas si bien que ça :cry:

A tout hasard, le solo médiocre sur le cover de George Harrison au RHOF, c'était sous l'influence des TJ?

Tb1
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 juin 2006, 19:22

sincerement pour etre aussi peu inspiré, accumuler les fausses notes, et surtout ne pas avoir joué 2 inedits a l'interieur de la reprise de harrison... Je crois que oui oui et 3 fois oui.

Mais ne faisons pas comme ceux qu'on critique, et ne rendons pas ce message sur le live des red hot un fourre tout. Les autres avis sur ce concert m'interessent aussi .. meme si j'ai une grande confiance en jerome bien sur :)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 juin 2006, 09:02

Gyzmo a écrit :
Harry a écrit :Ce disque ne quittera pas ma platine de si tôt.
On en reparle dans 1 mois ?
Pour répondre à l'invitation de Gyzmo, je reviens en reparler un mois plus tard... :wink:
et ô surprise "Stadium Arcadium" n'a toujours pas quitté ma platine.
Certes, il n'est pas le seul. D'autres albums sont évidemment venus aussi le rejoindre. (le nouveau Paul Simon par exemple ou un ancien Brian Wilson revenu en grâce...) Mais ceci est parfaitement normal, la diversité étant mon credo.
J'adore ce disque.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 juin 2006, 10:45

moi non plus ces disques ne quittent pas ma platine, ils me donnent une peche d'enfer quand je les ecoute!
Quel chef d'oeuvre, d'ores et deja le disque de l'année pour moi :D
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 juin 2006, 23:20

set list du 09.06.06 :

intro
can´t stop
dani california
scar tissue
charlie
parallel universe
tell me baby
how deep is your love
don´t forget me
around the world
snow
me and my friends
i feel love
wet sand
london calling- right on time
warlocks
(intro with AK at the drums)
californication
by the way

encore:
chad drum with john´s voice: sunday bloody sunday
SOUL TO SQUEEZE
you´re gonna get yours
give it away
jam with AK
they´re red hot


putain, j'y etais pas :evil:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 juin 2006, 22:43

un petit doc sur les Red Hot, avec une version tres personnelle de "When doves Cry" :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=tAeQWKUb ... 0sex%20rap
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 juin 2006, 00:24

Harry a écrit :
Gyzmo a écrit :
Harry a écrit :Ce disque ne quittera pas ma platine de si tôt.
On en reparle dans 1 mois ?
Pour répondre à l'invitation de Gyzmo, je reviens en reparler un mois plus tard... :wink:
et ô surprise "Stadium Arcadium" n'a toujours pas quitté ma platine.
:wink:
Ah l'affect, la poursuite d'un intérêt -soutenu par une actu. C'est "beau"

Tu sais que ça n'est pas une attaque personnelle. Bon, visiblement, chez les fans "purs et durs" de RHCP, leur dernier album fait l'effet d'un Musicology (j'ai tout essayé tant sur celui là que sur Musicology, sur ce dernier j'ai été intrigué maintes fois et à différentes périodes, ici comme par des amis -certains d'entre eux ayant une oreille et une sensibilité... il n'y a rien à faire, je préfère 3121 à Musicology car j'y trouve au moins 3 ou 4 très bons titres ce que je ne trouve absolument et définitivement pas dans Musicology -je n'en trouve qu'1, voire 2 mais le 2è juste en fond... Et pour le fond musical, je préfère autre chose que Prince)

Donc, j'ai été présomptueux sur ce dernier Red Hot. Je ne change pas mon avis mais le fait évoluer : pour mes oreilles c'est une merde, Visiblement l'avis de ceux qui aiment ne bougera pas. Ce sera donc une "nullité relative" ;-).

A partir de là, de certains des avis tout à fait respectables -d'autres moins- je n'ai plus grand chose à dire. Profitez (sans ironie)
Modifié en dernier par Gyzmo le 13 juin 2006, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

13 juin 2006, 12:42

Je m'aperçois que j'ai omis de signaler que je ne suis pas un "fan pur et dur" des Red hot, donc je ne peux dire si cet album est comparable à "Musicology".
J'ai souvenir avoir été enthousiaste lors de la sortie de "Musicology. Etait-ce l'attrait de la nouveauté ou plus simplement un énorme manque princier à cette époque ? Je ne saurai dire.
Toujours est-il que "Musicology" reste dans mon esprit un album intéressant que je devrais réécouter.
"Stadium Arcadium" se situe à un autre niveau. Un double que je peux passer en boucle est quelque chose d'assez rare. D'autant plus que le plaisir va crescendo.

Lorsqu'on aime un album (peu importe la raison), on l'écoute souvent et nous sommes amené à y découvrir d'autres facettes. Dans le cas inverse, on ne se torture pas, et c'est bien normal (sauf dans certains cas... :wink: ) et on passe notre chemin. Donc, il se peut qu'on ne fournisse pas "l'effort" (terme étrange dans le registre émotionnel...) nécessaire pour entrer pleinement dans une œuvre qui peut nous sembler sans intérêt au premier abord.

Je crois au contraire, que l'avis sur une œuvre n'est que rarement statique. C'est justement ce qui rend la chose plaisante.
Qui sait, demain peut-être échangerons-nous nos positions ? :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

13 juin 2006, 14:05

Il me semble qu'en 90 PRINCE devait produit un album, des RHCP, rumeur ?
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

14 juin 2006, 09:57

George Clinton and the Red Hot Chili Peppers ""Hollywood "

http://www.youtube.com/watch?v=JvG6oCMR1sc


PARLIAMENT FUNKADELIC cosmic slop FEAT RED HOT CHILI PEPPERS

ROCKPALAST TOUR Germany, Aug 17th 1985


http://www.youtube.com/watch?v=HMD-Y12U6Fg
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 juin 2006, 15:53

NPG Monaco a écrit : C'est quoi les 3 ou 4 bons titres que tu as trouvé dans '3121', Gyzmo ?
Pour te répondre, désolé pour le HS, je sais que c'est subjectif mais je ne retiens plus que
. 3121 (tout en "regrettant" que l'espèce d'énergie crasse que respire le titre ne soit pas développée plus longuement à l'iistar de Days of Wild... avec ce type de titre, Prince sait ne pas faire de longueur). Malgré tout cette lecture "condensée" est excellente
."Black Sweat" : j'ai toujours une appréciation mitigée qt au côté métalique du sherley. A part, j'aime bcp ce titre
. The Dance : ce morceau me touche bcp. Peut être parce que je n'avais guère écouté plus de 2 fois la version initiale téléchargée sur le club. Quant à la version album donc, je la trouve superbe. Il y a toujours la relative "faiblesse" du refrain et du "pont" entre 1'12'' et 1'05'' de la fin. Malgré tout, ça ne gache pas la puissance globale du titre. Peut être dois-je être sensible au "climat" général. Et puis ce piano... ces harmonies, etc...
. The World : certains jours, j'aime assez. d'autres, je suis relativement indifférent.
Pour le reste, à part Get on the boat qui ne passe franchement pas, et Satisfied voire Love qui m'irritent, rien ne m'indispose sans toutefois me faire grand effet.

Quant à Musicology, je n'accroche qu'à Dear Mr Man. Le reste, à part Reflection, m'énervant au plus haut point. Quant à Reflection justement, je préfère ne pas l'écouter dans l'album mais uniquement en visionnant la vidéo.

Donc, pour essayer de ne pas trop m'éloigner, j'avais cité Musicology et 3121 ds ce topic sur le dernier Red Hot tant les avis radicalement opposés et une certaine similitude dans le plaisir ou l'indifférence qu'ils suscitent semblaient proches. Musicology et le dernier Red Hot sont pour mes oreilles des trucs parfaitement inutiles alors qu'ils touchent pas mal de monde. L'inverse sur 3121. Ca fini par interpeller.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 juin 2006, 17:15

Ca n'empeche pas ;-) et je n'y vois pour ma part aucune contradiction. Appréhender de légères faiblesses à un titre n'emp^che pas d'y trouver du plaisir

D'autre part, et c'est un point sur lequel j'ai insisté, j'ai pleinement conscience de la dimension subjective dans le fait de pencher plutôt d'un côté que de l'autre sur ces 4 titres. Ce n'est pas faute d'avoir souligner cet aspect à chaque post

Je ne vois pas une autre explication au fait que je n'aime absolument pas Musicology qui est rangé au fin fond des étagères et qu'à l'inverse j'ai une certaine forme d'estime pour 3121 -dont finalement je n'aime "que" 3 ou 4 morceaux- alors que leur similitudes semblent nombreuses. Non, vraiment, je n'y vois pas d'autre "explication" et pour tout t'avouer je n'en cherche aucune
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 juin 2006, 23:25

voici le nouveau clip, Tell Me Baby : http://www.megaupload.com/?d=G7FF7EHD

tres tres simple comme clip, mais amusant... :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 juin 2006, 03:21

j'aime pas du tout le clip, mais merci quand meme :D
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 juin 2006, 10:22

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 juin 2006, 08:36

moi aussi j'adore vraiment cet album extraordinaire !! c'est peut etre le plus bel album au monde de tous les temps :D
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

25 juin 2006, 14:20

La nouvelle chanson est pas mal, je crois que je vais acheter cet album, j'attendais plusieurs singles.. J'espère qu'il est aussi bien que Californication & By The way..
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 juin 2006, 14:09

Npg-lover a écrit :La nouvelle chanson est pas mal, je crois que je vais acheter cet album, j'attendais plusieurs singles.. J'espère qu'il est aussi bien que Californication & By The way..
bien meilleur n'hesites pas :D
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

29 juin 2006, 15:56

Je l'ai écouté, 28 chansons c'est quand même énorme! C'est plus que le Best Of!
A l'époque, un album contenait 9 chansons. On peut dire que Stadium Arcadium est un triple album!

Aujourd'hui on pense seulement à remplir les 80 minutes du CD donc on se retrouve parfois avec des albums de 18 chansons!!
Pas évident à écouté car trop de chansons en une fois où un peu trop de ressemblance?
Je préfère écouter un album avec 10 bonnes chansons qu'un album qui en contient 18 mais seulement la moitié d'excellent!

C'est le problème actuellement. Stadium Arcadium n’est pas mauvais mais il aurait été mieux avec un choix plus centré sur les chansons comme pour Alice & June d’Indochine.

Je vais le réécouter encore et encore. Je ferai la liste des meilleures chansons. Je pense que il y aura plus de place sur un seul CD !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 septembre 2006, 13:28

Pour ceux qui ont aimés Stadium Arcadium, sachez que les Partitions de l'album seront dispo le 22 septembre prochain. Mais comme les Red Hot aiment leurs fans (et leur argent aussi... faut pas deconner) un "deluxe edition" sortira le 6 octobre :

source: RHCPFrance
Le site Musicroom.com annonce la sortie des partitions officielles de Stadium Arcadium le 22 septembre prochain, mais le groupe a chouchouté les fans car 2 editions Deluxe (Guitare & Basse) seront disponibles à partir du 06 octobre. Ces éditions seront accompagnées de 2 CD contenant les enregistrements Studios de Jupiter & Mars (avec juste la guitare de frusciante et reciproquement pour la basse de Flea). Cette édition spéciale est l'invention de John Frusciante, et a été personnellement approuvée par le guitariste.
Image

Image

http://www.musicroom.com/fr-FR/search.a ... ture=fr-FR
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 septembre 2006, 20:27

malheureusement je ne crois pas. On ne fait pas de partitions :cry: (enfin y'en a peut-etre à la librairie mais je doute fort qu'ils commandent celui-là )...

autant acheter sur le net :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 septembre 2006, 20:40

au fait, voici un p'tit cadeau : à la suite d'un jeu radio, le gagnant avait le droit de demander aux Red Hot de jouer n'importe quelle chanson. Ce soir-là, à Denvers le 18 aout dernier, le gars avait souhaité entendre Funky Monks... ils l'ont joués :wink: :

http://video.google.com/videoplay?docid ... psi+Center

(video amateur)
Modifié en dernier par Purple-Jerome le 05 septembre 2006, 21:01, modifié 1 fois.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 septembre 2006, 20:57

merci purple jerome, t'es le meilleur :D
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 octobre 2006, 15:24

W9 diffuse samedi prochain à 21h un concert donné à Portland en septembre 2000. :arrow:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 octobre 2006, 18:52

merci pour l'info :)

Malheureusement c'est le concert "Off The Map". Et ce n'est pas le plus reussi de la tournée... :( Anthony et John ont la voix assez bancale (plus que d'habitude, surtout sur "Otherside" pour Tony et "Right On Time" pour john).
Cependant il y a des passages franchement fun. Comme la version de "Blackeyed Blonde" ou encore le final sur "Me And My Friends" où les Foo Fighters viennent foutre la merde (amicalement, bien sur) pendant la chanson en balançant des tas de trucs sur Chad...

Perso, j'aurais preféré Woodstock 99 comme perf. :roll: 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 octobre 2006, 11:01

pour info, je vous rappelle que le 10 octobre prochain sort "l'autobiographie" en version française d'Anthony Kiedis : "Scar Tissue"

Image

Auteur : Anthony Kiedis
Traduit par : Cecile Pournin
Editeur : Flammarion
Format : 16 x 24 cm / 340 pages
Prix : 19.99 euros
Sortie : 10.10.06

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2 ... sue&sv=X_L

:P
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 octobre 2006, 21:33

finalement pour le bouquin... il y a du changement... :?

Flammarion vient de confirmer que la sortie de "Scar Tissue" allait être repoussée au printemps prochain, voir à la rentrée prochaine. L'éditeur souhaite faire venir Anthony Kiedis sur Paris pour la promotion du livren, c'est pour cette raison qu'il faudra encore patienter pour découvrir cette autobiographie géniale en français.... Information transmise par Christina Guilloton.


Bon, c'est un peu chiant... mais la bonne nouvelle c'est que si Kiedis vient faire la promo en France ça peut aussi dire une nouvelle serie de concerts sur la capitale... :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 octobre 2006, 12:50

voici des photos du tournage du prochain clip des Red Hot, "Snow"

Image

Image


8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 13:18

une de mes préférées de l'album dont je me lasse pas 8)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 octobre 2006, 14:09

Y a-t'il eu des b-sides pour le single "tell me baby" ?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 octobre 2006, 16:23

oui, il y a eu 2 versions du single :

* Version 1:

1- Tell Me Baby
2- A Certain Someone


* Version 2:

1- Tell Me Baby
2- Mercy Mercy
3- End Of Show Lyon (live 06.06.06)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 16:30

Purple-Jerome a écrit :oui, il y a eu 2 versions du single :

* Version 1:

1- Tell Me Baby
2- A Certain Someone


* Version 2:

1- Tell Me Baby
2- Mercy Mercy
3- End Of Show Lyon (live 06.06.06)
il y avait des b-side aussi pour dani california et snow ? (ils auraient pu attendre la fin d'année pour Snow, ca aurait été chouette a ecouter a Noel ceci dit
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 octobre 2006, 17:05

alors pour les B-sides de "Dani California", pareil il existe 2 versions du single :

* Version 1 :

1- Dani California
2- Million Miles Of Water

* Version 2 :

1- Dani California
2- Whatever We Want
3- Lately



Pour l'instant, il n'y a aucune date de sortie pour le single de "Snow", ni de date de diffusion du clip...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 octobre 2006, 22:55

Merci pour les réponses Jérôme !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

31 octobre 2006, 12:32

Alors que le prochain single des Red Hot, "Snow", n'est meme pas encore sorti (pareil pour la diffusion du clip), Flea vient d'annoncer qu'ils vont tres prochainement tourner un clip pour "Hump De Bump".
De plus, le clip sera realisé par Chris Rock. :D

Sinon, voici une video des Red Hot avec le groupe The Meters lors du Voodoo Festival. Je rappel pour ceux qui ne le savent pas que le titre "Hollywood (Africa)" (present dans l'album Freaky Styley") etait une reprise de la chanson "Africa" du groupe The Meters

http://edition.cnn.com/video/player/pla ... .rehageent

8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 novembre 2006, 14:42

voici le clip de "Snow"
http://www.youtube.com/watch?v=E08VtCNj23E&eurl=

Je trouve le clip mauvais, simpliste, le clip qui ne coute vraiment pas cher et qui ne degage rien de la chanson... on passe

Il faut savoir qu'il y a une autre version du clip, realisée par Tony Kaye, mais celle-ci n'a pas été retenue (j'avais posté une photo un peu plus haut)...
La faute à Warner qui apparement ne veut pas diffuser le clip à la suite de discussions avec Tony Kaye. On n'en pas plus pour l'instant. Il faut savoir que les Red Hot n'approuvent absolument pas cette décision de warner et font tout pour pouvoir sortir la version de T.K. ...


vivement celui de Hump De Bump, tiens !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 novembre 2006, 20:45

Y a des "b-sides" pour "snow" ?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 novembre 2006, 11:23

oui

et comme d'hab., il y a plusieurs versions du single

* CD-Maxi :

version #1 :

01- Snow
02- Funny Face
03- I'll Be your Domino


version # 2 :

01- Snow
02- Funny Face


* Single UK

01- Snow
02- Permutation (Live)


* Picture Disc :

01- Snow
02- Funny Face
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 novembre 2006, 13:41

oui, c'est ce Tony Kaye là ! :)

c'est aussi lui qui etait le réal. du clip "Dani California"...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 novembre 2006, 01:04

Merci Jerome !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 décembre 2006, 22:51

voici les premieres images du clip "Hump De Bump" !!!

Image

Image

D'apres les premieres infos, Chris Rock, qui realise le clip, aurait fait une sorte de parodie des clips de Rap RnB US...

sortie debut 2007

:D :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 décembre 2006, 21:36

quelques autres photos du tournage :

Image

Image

Image

Image

Image

:)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

06 février 2007, 17:15

le 4eme clip de cet album et une de mes préférées

Red Hot Chili Peppers-Desecration Smile

http://www.youtube.com/watch?v=sKdCFHxykgY
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 février 2007, 19:28

j'ai tellement trouvé le clip à chier que je n'ai meme pas preferé en parler :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 février 2007, 12:00

oui, le morceau est sympa... mais mon dieu... ce clip !!!

vivement qu'ils nous lachent "Hump de Bump" !!! 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 mars 2007, 13:27

après un clip franchement mauvais pour "Desecration Smile". On decouvre enfin le clip pour "Hump De Bump" !!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=alHQH4rKNHs

:)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 mars 2007, 15:22

Purple-Jerome a écrit :après un clip franchement mauvais pour "Desecration Smile". On decouvre enfin le clip pour "Hump De Bump" !!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=alHQH4rKNHs

:)
excellent, dommage la qualité pas extra :?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 juillet 2007, 03:41

Setlist du concert du 06/07/07 au Parc des Princes, ceux qui sont intéressés par un boot audio de bonne qualité de l'intégralité du concert, un MP me suffira...

01 Intro
02 Can't Stop
03 Dani California *
04 Scar Tissue
05 Havana Affair
06 Readymade*
07 Flea Bass
08 Throw Away Your Television
09 John: SOS
10 Snow *
11 This Velvet Glove *
12 Emit Remmus *
13 So Much I *
14 She's Only 18 *
15 bass intro
16 Don't Forget Me
17 Cali intro
18 Californication
19 Sunny (Flea solo)
20 By the Way
(22:49)

21 Chad drum solo
22 John: Take it as it Comes (The Doors)
23 C'mon Girl *
24 Power of Equality
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

10 juillet 2007, 14:58

j'y etais (avec ma promise)... et franchement c'etait bien à chier ! :evil:

encore le meme Set list... en pire (pas de Right On Time, pas de Under The Bridge, pas de Sex Rap), à peine 1h30 de concert, ambiance de merde (aussi bien du public que du groupe qui avait l'air eux-meme de s'emmerder)... En meme temps vu les commentaires des fans sur le forum français des Red hot, ça me rassure je suis pas le seul à le penser.

En plus, payer une place VIP pour etre placé au fond du stade... C'est un peu du foutage de gueule.

Je crois qu'il serait temps qu'ils arretent les tournées jusqu'au prochain album... car là ils ont franchement fait le tour de leur chanson (pitié plus de Scar Tissue). Encore une fois le seul moment agreable etait lors "Power Of Equality"... mais vu l'ambiance etant donné que le public (15 ans pour une bonne partie) ne connait les Red hot qu'à partir de Californication... c'etait pas gagné pour faire bouger Paris.

Bref, pour moi c'est bien la derniere fois que j'irais les voir dans un stade... (bon, ça tombe bien j'aime pas les concerts dans un stade en general :wink: )
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 juillet 2007, 18:29

Purple-Jerome a écrit :j'y etais (avec ma promise)... et franchement c'etait bien à chier ! :evil:

encore le meme Set list... en pire (pas de Right On Time, pas de Under The Bridge, pas de Sex Rap), à peine 1h30 de concert, ambiance de merde (aussi bien du public que du groupe qui avait l'air eux-meme de s'emmerder)... En meme temps vu les commentaires des fans sur le forum français des Red hot, ça me rassure je suis pas le seul à le penser.
Sur le Live Earth, Kiedis était aussi complètement absent, une "légume" sur scène, peut-être est-il fatigué? MTV2 a rediffusé un Rock Am ring de 2004 et là tous les 4 s'éclataient vraiement sur scène.
Heureusement, on peut toujours compter sur l'énergie de Flea...

En ce qui concerne la setlist, ce qui me choque un peu, c'est cette éternelle absence d'un très bon album comme One Hot Minute.
Je trouve "extraordinaire" qu'un groupe puisse zapper un album et le travail d'un ex membre (Navarro) comme si rien n'avait jamais existé.
Bon c'est vrai que c'est une sale période pour les membres à l'époque qui était tous défonçés, mais bon il y a aussi des titres de la période Hillel Slovak (me and my friends) qui sont joués et je pense que le souvenir de leur ami restera toujours vivace. Et le fait que ce soit John qui refuse aussi de jouer des titres de One Hot Minute est aussi assez incroyable, surtout quand il affirme n'avoir jamais écouté l'album...
C'est comme si Alan Wilder revenait au sein de Depeche Mode (je l'espère bien!) et refusait de jouer tous les albums post Songs of Faith and Devotion...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

10 juillet 2007, 18:37

je suis d'accord avec toi. One Hot Minute est probablement mon album des Red Hot préféré et malheureusement ils n'interpretent rien (ah si "Pea"... bravo !)
Et pourtant y'a a des perles sur cette galette. Mais c'est vrai aussi que c'etait une sale periode pour le groupe malgré leur succès. Je trouve que Navarro à fournis un travail admirable avec eux mais c'est sur que, comme à la base, Dave n'aimait pas vraiment le funk; c'est dure d'integrer completement les Red Hot 8)

mais cette epoque me manque :(
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juillet 2007, 18:47

J'adore aussi One Hot Minute, peut etre plus encore que Blood Sugar Sex Magik... mon coté rock surement :)

Le boulot de Navarro est enorme, véritable pilier de cet album et grand desordonnateur de la musique des Red Hot en y insufflant une bonne grosse dose de psyché rock, limite hard des fois. Et la prod est vraiment au diapason de ce nouveau son dans la palette du groupe. Cet album n'aurait jamais sonné comme ça avec Fusciante.

D'ailleurs, dans les galettes suivantes, Fusciante fait son Fusciante dans un disque des Red Hot, et au bout d'un moment c'est chiant tellement c'est prévisible. A tel point que j'ai laché l'affaire pour Stadium Arcadium :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 juillet 2007, 22:11

Un BSSM bis aurait été ennuyeux et quand on aime un artiste on attend quand même de lui de l'imprévisible, qu'il nous surprenne pas qu'il se répète. BSSM est comparable à un Violator, le genre de disque orgasmique, le climax absolu. Je ne sais pas si un jour, les Red Hot pourraient revenir à ce niveau. J'aime bien les bons morceaux de rock meme si je n'en suis pas une fan absolue mais je dois dire que je préfère un bon RHCP bien Rock-Funk déjanté qu'un RHCP popisant à la U2 des années 2000, un titre comme Snow en est une illustration même si il y a du bon dans SA.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

22 juillet 2007, 05:58

les Red Hot ont été récompensé pour stadium arcadium en Pologne , sacré coup de vieux ::
http://www.cgm.pl/aktualnosci/wyswietl. ... S=30815349

Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 septembre 2007, 23:08

GlamSlam a écrit :le 4eme clip de cet album et une de mes préférées

Red Hot Chili Peppers-Desecration Smile

http://www.youtube.com/watch?v=sKdCFHxykgY
Deuxième version de Desecration Smile, cette version me plait autant que la première...
http://nl.youtube.com/watch?v=bTQuOHHAcc8

Quelques photos des trois derniers concerts de la tournée...


Image


Image

Image

Image

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

04 septembre 2007, 06:26

Je ne suis pas un fan du groupe mais j'adore l'album stadium arcadium. Quelqu'un sait à combien il s'est vendu dans le monde?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 septembre 2007, 17:47

je prefere largement cette 2eme version du clip. Il y a un petit coté "Breaking The Girl" que j'aime assez...

mais bon... c'est du vieux ça maintenant ! :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 septembre 2007, 11:01

Purple-Jerome a écrit :je prefere largement cette 2eme version du clip. Il y a un petit coté "Breaking The Girl" que j'aime assez...

mais bon... c'est du vieux ça maintenant ! :wink:
C'est "vieux" mais tellement bon et impérissable...
Quand je regarde Funky Monks, je me dis qu'ils ne seraient plus capables de tout cela, cohabiter ensemble, avoir des délires à se percher sur des hautes rampes, ils sont toujours très liés mais je pense que pendant les sessions de BSSM, c'était une atmosphère incroyable et très spéciale qui en plus a donné naissance à un chef d'oeuvre...
P****** le John de cette époque! :aime:

@ Zizou: je n'ai aucune idée de combien les RHCP ont pu vendre de SA...

J'aime bien ton avatar Purple Jérôme.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 septembre 2007, 12:33

Purple Girl a écrit :
Purple-Jerome a écrit :je prefere largement cette 2eme version du clip. Il y a un petit coté "Breaking The Girl" que j'aime assez...

mais bon... c'est du vieux ça maintenant ! :wink:
C'est "vieux" mais tellement bon et impérissable...
Quand je regarde Funky Monks, je me dis qu'ils ne seraient plus capables de tout cela, cohabiter ensemble, avoir des délires à se percher sur des hautes rampes, ils sont toujours très liés mais je pense que pendant les sessions de BSSM, c'était une atmosphère incroyable et très spéciale qui en plus a donné naissance à un chef d'oeuvre...
P****** le John de cette époque! :aime:
il faudrait que tu lises scar tissue d'Anthony Kiedis, tu verras que l'atmosphere etait loin d'être celle que l'on pense, et les problemes de drogues d'Anthony sont les pire qu'on pouvait imaginer (maintenant il est clean) , quand a John, il etait dans un drôle d'etat aussi, enfin, il faut lire le livre, cest long et complexe a expliquer, mais tu porteras un autre regard sur les disques apres !

par exemple i could have lied, c'est dedié a Sinead O'Connor avec laquelle anthony a passer des bons moments mais s'est pris un rateau quand elle a quitté LA.

enfin il y a plein d'anecdotes sur l'ambiance du grupe, les galeres d'anthony et les chansons, a lire abslument si on est fan !!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 septembre 2007, 13:42

GlamSlam a écrit : il faudrait que tu lises scar tissue d'Anthony Kiedis, tu verras que l'atmosphere etait loin d'être celle que l'on pense, et les problemes de drogues d'Anthony sont les pire qu'on pouvait imaginer (maintenant il est clean)

enfin il y a plein d'anecdotes sur l'ambiance du grupe, les galeres d'anthony et les chansons, a lire abslument si on est fan !!!
J'ai lu Scar Tissue, même si je ne me considère pas totalement comme une fan absolue ... :wink: Et effectivement Anthony et la drogue, enfin j'espère qu'il ne rechutera jamais. John n'est pas tout à fait clean, mais physiquement et mentalement il n'a pu rien à voir avec le John de "Smile from the streets you hold", même si ça reste une oeuvre à écouter...
Dans la version anglaise, Anthony a donné un pseudo à une de ses ex, Yohanna en l'appelant Claire Essex, ce serait un anagramme de "one careless ex" , elle n'a pas apprécié d'être dans le livre, ni elle ni certaines ex. Et en plus Anthony n' a pas non plus voulu que Flea ou John lise son livre, mais John a dit dans une interview qu'il sait ce qu'il y a dedans car certaines personnes ont été lui raconté, Flea lui n'apprécie pas que certains secrets aient été dévoilés ni les passages sexuels concernant sa soeur et Anthony...
par exemple, I Could Have lied, c'est dédié à Sinead O'Connor
C'est même John qui lui a suggéré d'écrire quelquechose après la façon dont Sinead l'a traité, Tony est loin d'être un saint. Si tu lis une interview de DH Peligro (Dead Kennedys, Peligro) leur ex batteur , il apprécie beaucoup plus Anthony aujourd'hui que dans le passé, où Anthony était pour lui un égocentrique prétentieux. DH est aussi celui qui a présenté John à Flea.
quand a John, il etait dans un drôle d'etat aussi, enfin, il faut lire le livre, cest long et complexe a expliquer, mais tu porteras un autre regard sur les disques apres !
Quand je visionne Funky Monks, je vois une bande de potes qui fait des boeufs, des jams, qui s'épanouit en pleine création. Après, c'est clair qu'ils étaient tous sous drogues, mais les tensions existantes ont été mises de coté pour réaliser un tel chef d'oeuvre comme BSSM. L'état de John s'est aggravé après tout ça. Pendant les sessions de BSSM, il était dans un cocon spiritiuel, créatif et il a eu dû mal à émerger. Dans le passage de Funky Monks où Chad joue admirablement au piano un morceau de Kiss, on voit un John qui a l'air complètement perdu, il quitte un cocon, et le capharnaüm de sa chambre me rapelle le "bordel" de son ancienne maison qui a brûlé et où il passait son temps soit à se shooter ou à peindre...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 septembre 2007, 14:00

oui, tu m'etonne que les filles n'ont pas été d'accord, il a mis des photos d'elles seins nus en + dans le livre :lol:

tu as beaucoup aimé le livre sinon ? quelles en sont tes impressions ?

sinon quandon voit leur vie, c'est un miracle qu'ils soient encore en vie et en bonne santé :

Les stars du rock ne font pas de vieux os

Paris - Une rock star a près de deux fois et demi plus de chance de mourir dans les cinq premières années de sa gloire qu'un citoyen moyen.

Une étude de l'Université John Moores de Liverpool publiée lundi dans une revue britannique le révèle.

L'équipe de chercheurs a sélectionné 1064 musiciens à partir d'un classement des 1000 meilleurs albums réalisé en 2000 pour plusieurs genres comme le rock, la pop, le New Age, le punk, le rap, le R&B et la musique électronique.

Au total, 100 stars, dont les célébrissimes Jimi Hendrix, Jim Morrison, Keith Moon, Brian Jones, Janis Joplin et Kurt Cobain, sont mortes entre 1956 et 2005, soit un taux de mortalité de 7,3% pour les femmes et de 9,6% pour les hommes.

Sur les 25 ans écoulés à partir de leurs glorieux débuts, le risque de mort prématuré est 70% plus élevé pour ces stars que pour le reste de la population. Ce risque grimpe même à 240% durant les cinq premières années, les plus dévastatrices.

Pour ceux qui ont connu la renommée dans les années 1960 et 1970, le taux de mortalité durant les cinq premières années de succès est même trois fois et demi supérieur (~350%) à la population de référence.

Les musiciens européens du rock s'en sont plutôt mieux sortis que leurs homologues américains, avec une mortalité deux fois moins élevée, selon l'étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health.

Sur l'ensemble de l'échantillon, l'alcool et la drogue sont responsables de plus du quart des décès.

SDA/ATS

sinon, j'ai suivi le conseil d'Anthony pour son hepatite en consommant des herbes depuratives, on verra si ça marche :wink:

enfin pour le moment ils ont tous l'air de nager dans le bonheur, anthony a eu un bébé avec une jeunette...

longue vie a eux :wink:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 septembre 2007, 14:58

Scar Tissue est une excellente biographie... Kiedis est pour moi un miraculé, car avec toutes les saloperies qu'il a pris j'ai encore du mal a croire que le gars tienne debout !

Cependant, pour ceux qui serait tenté de lire le bouquin, il faut preciser que ça parle surtout de la dependance d'anthony Kiedis aux drogues. Bien sur ça parle des Red Hot mais 70% du livre parle de drogues et de sexe (ou plutot de ses relations :wink: ).

En parlant de Funky Monks, ou plutot de doc. sur les Red Hot, quelqu'un aurait-il des infos sur un documentaire enregistré durant les sessions de One Hot Minute ? Il me semble avoir lu qu'un projet plus ou moins similaire avait vu le jour au moment de l'enregistrement. Montrant le groupe durant cette periode..etc...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

06 septembre 2007, 02:31

Purple Girl a écrit :@ Zizou: je n'ai aucune idée de combien les RHCP ont pu vendre de SA...
Merci quand même d'avoir répondu. Je vais essayer avec mon ami google.

GlamSlam a écrit : il faudrait que tu lises scar tissue d'Anthony Kiedis,
Rien à voir mais qu'est-ce que j'aime ce morceau!! :roll:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 septembre 2007, 13:12

GlamSlam a écrit : tu as beaucoup aimé le livre sinon ? quelles en sont tes impressions ?

sinon quandon voit leur vie, c'est un miracle qu'ils soient encore en vie et en bonne santé :
J'ai énormément apprécié ce livre qui est très bon. Je trouve que c'est une mise à nu (sic!) fascinante d'un chanteur d'un groupe hors du commun.
J'attends une telle bio de la part de John ou de Dave Gahan qui a connu à peu près le même enfer de la drogue à LA et qui a eu une overdose qui a failli lui être fatale. D'ailleurs quand je regarde cette photo, elle me fait toujours mal sachant que Dave ou Tony étaient complètement shootés à cette époque, c'était d'ailleurs inévitable qu'ils se croisent dans les 90's puisque Dave devenue une loque alcoolique et un junkie vivait à Santa Monica et se shootait et trainait avec les Jane's Addiction...

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 septembre 2007, 13:32

Purple-Jerome a écrit : En parlant de Funky Monks, ou plutot de doc. sur les Red Hot, quelqu'un aurait-il des infos sur un documentaire enregistré durant les sessions de One Hot Minute ? Il me semble avoir lu qu'un projet plus ou moins similaire avait vu le jour au moment de l'enregistrement. Montrant le groupe durant cette periode..etc...
Oui, Gavin Bowden qui a réalisé Funky Monks, a aussi réalisé un documentaire sur les sessions de One Hot Minute à Hawaï. Dans une interview de l'époque, Anthony parle avec enthousiasme de ce projet en disant qu'il contiendra des scènes très personnelles. En gros, ce documentaire contient toute la vie des Red Hot pendant ces sessions...
Gavin Bowden a aussi réalisé la deuxième version du clip de My Friends (perso, je préfère largement la version d'Anton Corbijn qui est un génie, cf les clips et l'art photographique sur U2 et Depeche Mode...) et je trouve que la version de Bowden est déja une petite photographie de l'atmosphère particulière des sessions de One Hot Minute. Flea dit de Dave que c'est un rat de studio et qu'à la différence de John, il ne crée pas ses morceaux en improvisant. En plus, tout ce processus long et complexe en studio les a tous stressés...

J'espère que ce documentaire verra le jour, ça me fait déja ch**** que John refuse de jouer tout morceau issu de One Hot Minute. Flea et Anthony n'aiment pas cette période sombre, on peut les comprendre mais je pense que la sortie de ce documentaire inédit nous aiderait peut être aussi à comprendre le contexte de cette époque...
Si je compare avec Depeche Mode, la sortie bien plus tard de l'EPK de l'album Songs of Faith and Devotion a aidé les fans à comprendre l'état de Dave Gahan à cette époque, le documentaire le montrant dans un appart totalement dépouillé, assis au milieu de bougies et complètement défonçé et déconnecté de la réalité tout en répondant à l'interview et dire qu'il n' a jamais aussi bien chanté qu'à cette époque...

En ce qui concerne les Red Hot, j'aimerais beaucoup entendre leur titre inédit "Circle of the noose", tribute au grand musicien pakistanais Nusrat Fateh Ali Khan, Dave Navarro a dit que c'était un des meilleurs titres qu'il ait jamais enregistré avec les Red Hot...mais biensûr, plus aucune nouvelle avec le retour de John...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

11 septembre 2007, 17:15

cool
Modifié en dernier par MusiKadelica le 11 septembre 2007, 17:16, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

26 septembre 2008, 15:26

UP!

Flea organise un concert au bénéfice de son école de musique, le Silverlake Conservatory of Music. C'est la quatrième édition avec des invités prestigieux tels que Roy Hargrove.
Plus d'infos ici: http://www.silverlakeconservatory.com/index.php

Le même Flea a donné une interview au L.A Times où il dit entre autres que les RHCP ont pris deux ans de break et qu'il compte sortir un album solo inspiré de l'univers des soeurs Brontë avec la participation de Patti Smith sur un titre; l'album étant selon l'intéressé, principalement instrumental...
Article, ici: http://latimesblogs.latimes.com/soundbo ... reshm.html


John et Flea ont donné un concert au Troubadour à L.A, le 4 septembre 2008.
Quelques liens: http://www.youtube.com/watch?v=FXHdwEJq ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=6y1ooWvE ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=CbOpqBIX ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=nRgJXXqX ... re=related

Ils étaient accompagnés des batteurs Josh Klonghoffer et Stella Mozgawa mais aussi de Warpaint, le groupe d'Emily Kokal, (fiancée de john) et de l'actrice Shannyn Sossamon.
http://www.myspace.com/worldwartour

Quelques photos de l'évènement:

Image

Image

J'aime bien l'alchimie qu'il y a entre Flea et John, ça me rappelle la Belle Epoque:
http://www.youtube.com/watch?v=aPKBxnlz ... re=related
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 février 2009, 20:24

une serie tv sur l'enfance d'Anthony Kiedis serait en discution :

"Kiedis' Life Coming To Small Screen
23 February 2009 8:10 AM, PST

Red Hot Chili Peppers frontman Anthony Kiedis' autobiography is to be turned into a TV series.

Writer John Sayles, known for his work on movies Honeydripper and Silver City, has penned a script for a drama based on the rocker's childhood when he lived in West Hollywood with his father, who was known as Spider and worked as a drug dealer to the stars.

The project is tentatively titled Scar Tissue, the same name of Kiedis' memoirs, and will be set in 1970s Hollywood, reports Variety.com."



si ça fait, ça risquer d'etre quelque chose :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 août 2009, 12:10

La série est en cours de production et va s'intituler Spiders et va être distribué sur HBO ou Showtime, il me semble que Spiders est le surnom de Blackie Hammett, le père d'Anthony. Perso, ça me gêne un peu, je pense que beaucoup après avoir lu la bio d'Anthony ont été assez indignés de l'attitude du père. Je trouve que ce mec a été assez irresponsable dans l'éducation de son fils...

Bon, la news du moment, c'est un retour des Quatre qui devraient se réunir cette année d'après Chad: http://www.nypress.com/blog-4759-red-ho ... -back.html
Je me demande comment tout cela va se faire vu que John a plein de projets parallèles, que Flea doit faire un album avec Damon Albarn et Tony Allen, que Chad est à fond dans le supergroupe qu'il a formé avec Satriani et Sammy Hagar et qu'Anthony est à fond dans son surf des plages...

J'espère un retour à un bon rock funk de la période 1984-1995, mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, surtout si le Rick Rubin est encore de la partie.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

14 décembre 2009, 19:29

elle court, elle court, la rumeur mais il semblerait que John Frusciante ai quitté le groupe pour vouloir plus se concentrer sur sa carriere solo (peut-etre un ras-le-bol aussi du 'succes' des Red Hot et de ce que ça entraine...).
le groupe bosserait depuis un peu avec Josh Klinghoffer (qui a deja travaillé avec les Red Hot en tournée, ainsi que sur les albums de John Frusciante)

Purple Girl a peut-etre + de news là-dessus ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 décembre 2009, 00:58

John aurait effectivement quitté le groupe, ça se confirme de plus en plus. Il ya cet article sur Music radar http://www.musicradar.com/ John a jammé avec le groupe et est entré en studio avec eux, en octobre. A la suite d'une dispute avec l'un des members du groupe, il aurait quitté les lieux.
Je pense qu'aucun fan ne voulait vraiment croire à ce départ, mais je pense que c'était prévisible, absence de John au Musicares pour Anthony, d'ailleurs je me demande si ces deux-là sont en bons termes...
Perso, ce départ ne m'étonne pas. John n'a jamais aimé le mainstream, ça l'a toujours emmerdé que les Red Hot soient si connus, cf le fameux "i hate MTV"... La dernière tournée très longue l'a un peu fait chié et ce qu'il fait en solo est tellement aux antipodes de ce que font les Red Hot, cette pop mainstream que John a d'ailleurs façonné...
ça me fait de la peine, mais en même temps, il vaut mieux que les autres ne le forcent pas à rester, on a vu le drame que ça pouvait donner...

Si cette rupture peut aider les Red Hot à se renouveler (en dégageant le Rubin) ou à replonger dans leur passé, tant mieux et s'ils peuvent rappeler Navarro, ce serait bien... :D
D'un autre côté, purée, John c'est John, quoi!! :aime:
Klinghoffer est un super musicien mais il est trop discret et a un charisme d'Huitre. Enfin, peut être va t-il se révéler...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 décembre 2009, 13:32

Purple Girl a écrit : Si cette rupture peut aider les Red Hot à se renouveler (en dégageant le Rubin) ou à replonger dans leur passé, tant mieux et s'ils peuvent rappeler Navarro, ce serait bien... :D
D'un autre côté, purée, John c'est John, quoi!! :aime:
Klinghoffer est un super musicien mais il est trop discret et a un charisme d'Huitre. Enfin, peut être va t-il se révéler...
à 200% d'accord avec toi. qu'ils reprennent Navarro (pas Roger Hanin, hein!), qu'Anthony revienne à la drogue et qu'ils nous chient un nouveau "One Hot Minute" !!!! non mais... :twisted:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

16 décembre 2009, 15:42

je suis heureux de voir que "One Hot Minute" est considéré comme un chef d'oeuvre! Content que John ait quitté le groupe, j'avoue, je ne l'aime pas et m'intéresse plus depuis "By the Way"... le "Blood Sugar Sex Magik" est aussi l'album à l'avoir absolument car très punk-funk!
Moi aussi j'aurai aimé que Dave revienne car il s'est donné beaucoup pour ce groupe, mais je crois qu'un ou deux des membres ne l'apprécient pas beaucoup, car à la sortie de "Californication" (très bon album aussi!), ils étaient heureux de reprendre John... D'ailleurs Dave l'a dit dans une interview qu'il n'était pas vraiment intégré, qu'il n'avait pas eu de reconnaissance de la part du groupe...
le cd live "Live in Hyde Park" contient beaucoup de fautes de notes de la part de Flea... terrible... c'est dommage...
Mes albums préférés sont : The Uplift Mofo Party Plan, Mother's Milk, Blood Sugar Sex Magik, One Hot Minute et Californication. Le plus détesté est bien-sûr "by the way", j'ai du l'écouté au moins pendant 1 an pour essayer de comprendre pourquoi ils ont radicalement changé de style... après Stadium Arcadium, bien que j'ai suivi les sorties des singles (oui, j'ai les 10 b-sides qui devraient être figurés dans le 3è cd de Stadium Arcadium (qui, à la base, devraient être un triple cds dont chaque cd sortirait à 6 mois d'intervalle)), contient des perles, mais n'est pas un album que j'écoute le plus. Les premiers "The Red Hot Chili Peppers" et "Freaky Styley" (produit par George Clinton) sont juste amusants à écouter, mais j'avoue, à force de les écouter, ça devient boring...
Content d'avoir ce thread spécial pour eux ! :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 décembre 2009, 20:19

ça y est c'est OFFICIEL, John a quitté le groupe http://johnfrusciante.com/!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

18 décembre 2009, 15:49

jamais été fan de john,trop brouillon dans son jeu-j aimais bcp le regretté Hillel Slovak, son jeu était brillant, dave navarro était bon aussi,j'attends avec impatience la suite-
mon album préféré des peppers FREAKY STYLEY parceque le plus funk(cette reprise de sly...)et parceque je les ai connu avec cet album génial vers 1983( à l 'époque on était peu à connaitre ce groupe de ouf)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 mai 2010, 20:09

bientot dans votre salon....

"GUITAR HERO : RED HOT CHILI PEPPERS"

:)

Raphy, prépares toi à passer des soirées de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 mai 2010, 17:50

Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 avril 2011, 11:47

Le nouvel album des Red Hot sortira fin Aout !!! :)

Chad Smith a annoncé lors d'une interview video pour le site Rock It Out que le nouvel album sortirai probablement la derniere semaine d'Aout. Après le Rokc In Rio puis le Summersonic festival au JApon, il se pourrait qu'une tournée débute en Europe vers la fin de l'année (Novembre ?)

Par contre, toujours pas de titre officiel (j'attend de voir si ils vont garder "Dr. Johnny Skinz’s Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-head."

http://rockitoutblog.com/2011/04/22/red ... -the-riob/

:mrgreen:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 juin 2011, 13:38

Et voila, c'est officiel

le nouvel album des Red Hot s'intitulera "I'm With You" et sortira le 29 Aout prochain !

le 1er single, "The Adventures Of Raindance Maggie", sera dispo le 18 juillet

:ghee:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 juin 2011, 13:44

En espérant qu'il sera mieux que le dernier !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

06 juin 2011, 13:53

On va avoir droit à un énième ersatz de Californication ?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 juin 2011, 13:56

ca depend, Frusicante n'etant plus dans le groupe et l'album ayant été enregistré sans lui... on peut espérer un peu de nouveauté
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

06 juin 2011, 14:09

Oui, on peut espérer. Surtout que j'avais beaucoup aimé One Hot Minute avec Navarro à la six cordes.
We are the New Power Forum !
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 juin 2011, 14:12

Connait on le nouveau guitariste ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juin 2011, 14:29

2pie a écrit :Connait on le nouveau guitariste ?
Josh Klinghoffer, conseillé par John Frusciante, de plus il a travaillé avec lui sur plusieurs de ses albums solos...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Josh_Klinghoffer
;-)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 juin 2011, 15:01

JpweB a écrit :Oui, on peut espérer. Surtout que j'avais beaucoup aimé One Hot Minute avec Navarro à la six cordes.
ah le must des REd Hot pour moi ! :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Répondre

Retourner vers « Musique »