Un SIGNE de ... Signo'thetom

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 juin 2007, 18:21

8O OUPS ! Là ! 8O

Pardon mille fois mais je me suis inscrit il y a plus d’un an sans jamais me présenter !

Alors voilà : mon nom est thomas … Je ne sais pas si je connais certaines personnes qui se masquent derrière tous ces pseudos, mais une chose est sure : j’ai sans doute rencontré certains d’entres vous au détour d’un disquaire ou d’une convention dans les années 90, à l’époque où Gibert jeune et même mon charcutier vendait des bootlegs ! Puis le temps a passé, j’ai terminé mes études, me suis mis à bosser et à traquer les outtakes sur le net (Audiogalaxy et cie… la mine d’or au début des années 2000)

Comment tout a commencé ? :?:

En 1985, sur TMC ou télé Monté Carlo pour les télévisiophiles (car je suis né sur la cote d’azur, dans le var) je vois un de mes premiers clips : Purple Rain… Ma première intoxication princière, parachevé par mon oncle qui m’offre Parade et l’album pourpre en vinyl l’année suivante...

Je monte ensuite à Paris que je visite à travers mes expéditions chez les disquaires, sans oublier les puces de clignancourt... 20 ans plus tard …Plusieurs centaines de Cds dorment aujourd’hui dans des cartons alors que je m’apprête à déménager et partir vivre pour quelques années à Rome, expatrié avec ma femme pour notre boulot respectif… Loin de Gibert jeune et tutti quanti… Snif :cry:

Et comment suis-je finalement arrivé jusqu’à ce forum? Je préfère vous raconter cette anecdote… Il y a plus d’un an…

« - Bonjour docteur je viens vous voir car je suis fan de l’artiste Prince ! Roger Nelson vous connaissez ?
- Euh, oui…Je connais une de ses chansons… Big bisous, c’est ça ?
- Euh, non docteur c’est KISS !
-Ah, oui kiss, purple rain… J’avais bien aimé Thriller et Billie-jean aussi…
-Oui, d’accord ! Enfin, bref… donc je suis fan de cet artiste, musicien, auteur, compositeur, producteur et interprète et je pense que c’est grave !
-Qu’est-ce qui vous faire dire cela ?
-J’ai dépensé des sommes inconssidérables pour m’acheter toutes ces œuvres musicales des vinyls aux cds en passant par les k7 singles, VHS, DVD et autres bandes sonores illicites …
-Ah, bon ?
-J’ai passé des heures à arpenter les rues de paris, à visiter chaque disquaire, jusqu’à connaitre les rayons par cœur, j’ai usé mes doigts dans les bacs à la recherche de l’ultime galette pour compléter ma collection et assouvir mes envies musicales exacerbées, j’ai…
- Reprenez votre souffle jeune-homme, respirez profondément !
- Ca va aller, ça va aller docteur.
- Vous devriez en parler à d’autres personnes ! Partagez votre foll… Euh ! Votre passion. Ca aide d’en parler aux autres, ça aide à vaincre votre obsess… Euh, votre engouement pour l’artiste autrefois connu sous le nom de Prince !
- Euh, non docteur, vous voulez dire l’artiste autrefois connu sous le nom de l’artiste autrefois connu sous le nom de Prince ! Enfin Prince quoi… Parce qu’il a retrouvé son nom.
- Ah, bon ? Pourquoi il l’avait perdu ?
- Non, pas perdu mais changé, il s’était donné une mort artistique et rebaptisé d’un nouveau nom… Qui n’était pas un nom d’ailleurs mais un symbole imprononçable.
- Ah, oui ? Je vois… C’est très intéressant tout cela dites-moi. Mais j’ai bien peur de ne pas être vraiment compétent en la matière. Tenez, voici l’adresse d’un forum, une bonne thérapie de groupe c’est ce qu’il vous faut !
- Ah, bon mais qu’est-ce que ça me fera ?
- Ca vous fera 100 euros !

Et voilà ! Voilà comment le 15 mai 2005, je me suis inscrit sur le forum de Raphy…

J'enverrais dans un prochain post mon profil princier (j'aime, j'aime pas..) pour mieux me faire connaitre!

Merci à tous car cela fait plaisir de voir que l'on est pas le seul à etre atteint de symptomes nelsoniens... En plus le nouvel album sort bientot et je sens qu'il va y avoir de la discussion dans l'air!!!

PS: je serais peut-etre sur Paris le 13 juillet, et je me ferais bien une p'tite NPG Party...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

29 juin 2007, 01:09

Prince is the doctor Feelgood!
4 sure, THAT'S the sign of these times!
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

30 juin 2007, 08:24

T'inquiètes, moi je suis condmané, il me reste 50 ans à vivre avec cette putain d'maladie, que veux-tu y'a pas de vaccin !

Sympa ta présentation :bravo:
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »