Ben Harper

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 mars 2007, 19:25

Pfff.
C'est chiant les sujets sur Ben Harper ou sur les autres trucs que les gens trouvent chiant.
Et Ben harper, qu'est ce qu'il trouve chiant lui???
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

05 mars 2007, 20:13

Image
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 mars 2007, 13:00

je crois que si il y a eu un topic "ben harper c'est chiant" c'est peut etre a cause de la frustration que peut provoquer cet artiste.C 'est un bon musicien, un bon chanteur, il a un feeling certain... Mais c'est chiant en effet. Tu peux faire un tres bon disque en reunissant quelques chansons issues de l'intégralité de son oeuvre. J4ai pas mal d'album, que je n'ecoute pas car je me dis.. pff.. c'est chiant :)

Gyzmo sur la curiosité il y aurait beaucoup a dire.

tu dis
Ne considérant globalement pas Prince comme un artiste mainstream (enfin jusqu'à une certaine période), ce relatif manque de curiosité m'interpelle régulièrement (même s'il ne m'étonne malheureusement plus).
quand tu penses qu'une grande partie de nos lecteurs n'ont deja pas la curiosité d'ecouter les albums de Prince....

De plus si il y avait moins de sujets inutiles, ou inutilement polemiques, peut etre que ceux qui font decouvrir des artistes seraient plus lus, car moins noyés dans la masse...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 mars 2007, 13:58

Je ne connais pas la musique de Ben Harper mais j'ai lu des bonnes critiques de son disque réalisé avec les Blind Boys Of Alabama.
Image
Etant particulièrement amateur de musique sacré, quelqu'un connait-il ce disque ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 mars 2007, 14:15

j'ai le live
et la encore c'est exactement la meme chose. Il y a tout pour que ce soit grandiose : ben harper, les alabama boys ... ils ont tous une voix qui pourrait vous faire dresser les poils..
et ca ne decolle pas. C'est agreable a ecouter .. Mais ce n'est pas LE DISQUE de l'emotion... la volonté est la.. c'est bien... mais c'est juste bien.
Alors en effet c'est deja beaucoup de faire un disque "bien" a notre epoque. MAis pour ma part je ne peux me dire que c'est dommage d'avoir autant de bons ingredients et de rater a chaque fois la mayonnaise.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

06 mars 2007, 16:28

jam a écrit :Je ne connais pas la musique de Ben Harper mais j'ai lu des bonnes critiques de son disque réalisé avec les Blind Boys Of Alabama.
Image
Etant particulièrement amateur de musique sacré, quelqu'un connait-il ce disque ?
Son meilleur album.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

06 mars 2007, 17:16

raphy a écrit :j'ai le live
et la encore c'est exactement la meme chose. Il y a tout pour que ce soit grandiose : ben harper, les alabama boys ... ils ont tous une voix qui pourrait vous faire dresser les poils..
et ca ne decolle pas. C'est agreable a ecouter .. Mais ce n'est pas LE DISQUE de l'emotion... la volonté est la.. c'est bien... mais c'est juste bien.
Alors en effet c'est deja beaucoup de faire un disque "bien" a notre epoque. MAis pour ma part je ne peux me dire que c'est dommage d'avoir autant de bons ingredients et de rater a chaque fois la mayonnaise.

peut-être qu'on s'attend à trop.....comme avec Prince :oops: dsl ils ont pas le même niveau musical quand même :wink: ....mais je l'aime bien cet opus avec les Alabama boys, je le mets encore de temps en temps dans mon lecteur....pour revenir à la dernière galette de Ben, c'est avec plaisir que je mets le 1er cd.....tandis que le deuxième, c'est vrai que c'est d'un ch...faudrait qu'il compose un jour sur deux :lol:
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

08 mars 2007, 15:32

Return Of the Bump Squad a écrit :
raphy a écrit :j'ai le live
et la encore c'est exactement la meme chose. Il y a tout pour que ce soit grandiose : ben harper, les alabama boys ... ils ont tous une voix qui pourrait vous faire dresser les poils..
et ca ne decolle pas. C'est agreable a ecouter .. Mais ce n'est pas LE DISQUE de l'emotion... la volonté est la.. c'est bien... mais c'est juste bien.
Alors en effet c'est deja beaucoup de faire un disque "bien" a notre epoque. MAis pour ma part je ne peux me dire que c'est dommage d'avoir autant de bons ingredients et de rater a chaque fois la mayonnaise.

peut-être qu'on s'attend à trop.....comme avec Prince :oops: dsl ils ont pas le même niveau musical quand même :wink: ....
Tout l'inverse est là, justement... Ben HARPER a un côté intimiste appréciable, mais qui peut, à un moment donné, rendre une oeuvre sans relief. De là dire que "c'est chiant".................Tout est relatif...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 mars 2007, 15:02

gLOIRE A BEN HARPER ET FUCK CEUX QUI N ONT RIEN COMPRIS A SON GéNIE
Modifié en dernier par GlamSlam le 12 mars 2007, 15:09, modifié 1 fois.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 mars 2007, 15:03

oops a écrit :
jam a écrit :Je ne connais pas la musique de Ben Harper mais j'ai lu des bonnes critiques de son disque réalisé avec les Blind Boys Of Alabama.
Image
Etant particulièrement amateur de musique sacré, quelqu'un connait-il ce disque ?
Son meilleur album.
moi aussi c'est mon préféré,
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 mars 2007, 00:32

woah 3 ans et + aprés sa conception mon bébé à grandi bon depuis je renie ça: une philosophie à 2 balle que ne renierait pas florent pagny, ouais la guerre c po bien c'était de la provoc facile histoire d'allumer le débat et puis ma préférée l'a vue en concert et m'a dit que c'etait bien alors jl'ai pas ramené :oops: sinon vous saviez qu' il est avec Laura Dern ( Lula de Sailor & Lula) raison de plus pour le détester :)
edit je radote jl'avais dis ya 3 ans :?
+ je savais que Gysmo allait en rajouter une coche sur l'arnaque de Lynch..
Modifié en dernier par topaz le 13 mars 2007, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 mars 2007, 01:04

vu l'etat de Laura Dern dans INLAND EMPIRE je lui laisse volontier ;)
Par contre apparition de Ben Harper, dans le grandiose générique de fin du meme Inland Empire
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

13 mars 2007, 02:46

raphy a écrit :vu l'etat de Laura Dern dans INLAND EMPIRE je lui laisse volontier ;)
Par contre apparition de Ben Harper, dans le grandiose générique de fin du meme Inland Empire
ce n'st pas pour me venger de ce qu'on a dit sur Ben Harper, mais de tous les echos que j'ai eu de Inland Empire, il parait que c'est un film tres chiant de Lynch ou on ne comprend rien pendant 3 heures !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 mars 2007, 03:11

GlamSlam a écrit :
raphy a écrit :vu l'etat de Laura Dern dans INLAND EMPIRE je lui laisse volontier ;)
Par contre apparition de Ben Harper, dans le grandiose générique de fin du meme Inland Empire
ce n'st pas pour me venger de ce qu'on a dit sur Ben Harper, mais de tous les echos que j'ai eu de Inland Empire, il parait que c'est un film tres chiant de Lynch ou on ne comprend rien pendant 3 heures !
Peut être faut-il rendre justice suite à la diatribe (que j'ai lu comme quelques uns ici à cette heure, car oui elle a été lue avant que tu n'édites, par nombre de membres inscrits plus les invisibles plus les non membres) que tu as lancé contre Raphy aux alentours de 13h aujourd'hui (13h02? càd celle arrivant qqs temps avant ton 2è morceau du jour, titre d'ailleurs assez radical qui semblait traduire ton humeur...) .
Avant que tu ne l'édites pour remplacer par "gLOIRE A BEN HARPER ET FUCK CEUX QUI N ONT RIEN COMPRIS A SON GéNIE"
Une diatribe d'une rare violence et totalement injuste (Raphy t'a-t-il jamais censuré pour que tu craches ainsi sur lui. D'où tiens-tu que Raphy lock un topic qui ne lui plairait pas ? De même, puisque tu insinuais avant d'éditer qu'il ne regardait que mtv, où as-tu vu ça?)
Je n'ai pas vu Inland empire car j'ai un a priori de "chiantitude" (Madame-candidate si tu nous regardes) et je m'en fou d'ailleurs magistralement
Et puis c'est quoi les échos que tu as eu ? Des gens qui imaginaient voir "mulholland drive 2" avec la nouvelle Naomi Watts dans des scènes équivalentes ? Tu crois qu'ils ont mieux compris ce film ci ?

Néanmoins, toi qui mets rarement les formes si tu as envie d'attaquer en frontal, vas y franco car encore une fois ta charge de la mi-journée contre Raphy a été lue
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

13 mars 2007, 11:08

oui ben si je l'ai edité, je me suis auto modéré, donc je n'ai pas de compte a te rendre, si tu n'as que ça a foutre de ta vie maintenant d'analyser tous les posts avant modification c'est ton probleme, j'ai d'autres a foutre , je ne parle que des posts présents sur le forum et pas dans le vide, je te laisse dans ton petit monde frustré, bonne journée et amuses toi bien petit poulet :wink:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 mars 2007, 12:53

Image Naomi :aime: bon ça sera la conclusion imprévue de ce topic défoulatoire
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

19 mars 2007, 18:46

Moi, j'aime beaucoup Ben Harper. J'ai presque tous ses albums et j'attends qu'il repasse à Bordeaux car en 2006, je l'ai raté d'un cheveu!
Voilà, c'était pour dire rien du tout!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 août 2007, 15:03

la guitare est a gagner demain !!!

superbe nouvel album aussi, je reviendrai dessus quand j'arai le temps :wink:


JOURNEE DECOUVERTE

« Lifeline »

BEN HARPER


Tout au long de cette dernière journée du mois d’août, Classic 21 vous offre en primeur
la sortie de Ben Harper, « Lifeline ». Accompagné de ses « Innocent Criminals », il nous
revient en pleine forme avec onze nouveaux titres, un an après son précédent double album
« Both Sides of The Gun ». Classic 21 ne pouvait passer à côté d’un tel événement !

Une exclusivité qui s’accompagne bien évidemment d’une interview inédite réalisée par
Bernard Dobbeleer. Et le meilleur de la journée reste à l’écoute de nos programmes :
tentez votre chance et remportez alors une guitare acoustique Martin D35 dédicacée et
utilisée par Ben Harper … C'est ce vendredi 31 août sur Classic 21 !

La Martin D35 signée Ben Harper
http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/v ... 2fhomepage
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

31 août 2007, 02:56

Le chanteur américain Ben Harper a choisi la France pour enregistrer son nouvel album avec les Innocent Criminals !

Les onze chansons qui composent son nouvel opus ont été enregistrées en version analogique dans un studio parisien, en sept jours seulement. Ben Harper a même déclaré avoir toujours voulu enregistrer dans la capitale française.

Lifeline, qui est sorti le 28 août, succède à Both Sides of the Gun paru en 2006. Il comprend un mélange de chansons entraînantes telles que Put It on Me ou Say You Will et de ballades plus douces, à l’image de Fool for a Lonesome Train.
Ben Harper a également repris le célèbre Beautiful Boy de John Lennon sur la compilation en faveur d’Amnesty International : Instant Karma : The Amnesty International Campaign.

Image
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

31 août 2007, 02:57

Et bien à la première écoute, je dois dire que ce n'est pas une déception, loin de là. C'est du Ben Harper tout craché avec un style inchangé mais toujours efficace. Je regrette toutefois l'époque rock de "Burn to shine" qui reste pour moi, son meilleur album.
Coup de coeur pour "Paris sunrise #7", un titre instrumental. Ben, tout seul à la guitare accoustique, 5:18 de détente, que du bonheur. Et le morceau "Lifeline" titre de l'album, très belle ballade.
Conclusion, un très bon album. Incroyable qu'il ait été enregistré en seulement 7 jours. Ce mec est surprenant!!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

03 septembre 2007, 21:38

zizou a écrit :Et bien à la première écoute, je dois dire que ce n'est pas une déception, loin de là. C'est du Ben Harper tout craché avec un style inchangé mais toujours efficace. Je regrette toutefois l'époque rock de "Burn to shine" qui reste pour moi, son meilleur album.
Coup de coeur pour "Paris sunrise #7", un titre instrumental. Ben, tout seul à la guitare accoustique, 5:18 de détente, que du bonheur. Et le morceau "Lifeline" titre de l'album, très belle ballade.
Conclusion, un très bon album. Incroyable qu'il ait été enregistré en seulement 7 jours. Ce mec est surprenant!!
µ

tout a fait d'accord, une vraie claque, superbe album, ce qui se fait de mieux apres Prince dans le genre dans ce topic
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 novembre 2010, 18:18

Ben Harper et Migraine fermière ont massacré ensemble un titre sublime d'INXS.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

22 novembre 2010, 22:41

quesqu il lui prend de s afficher avec cette pouf!!! aie aie aie ben....
http://troisa2.skyrock.com/
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 novembre 2011, 22:30

Chiant, chiant... on peut dire que sa musiques manque un peu de caractère. Ce a quoi je repondrai que ca depend : dans la forêt de titres acoustique guitare/percu/voix on trouve des titres plus pechus et couillu, rock joué avec une guitare slide et un très bon groupe derrière :





Je dit pas qu'il y en a plein mais il a envoyé une sacré patate dans le temps quand il voulait
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

08 avril 2016, 23:16

Pour info, Ben Harper sort aujourd'hui son nouvel album avec son groupe fétiche The innocent criminals.

Cela fait si longtemps que l'on avait pas écouté un bon album de Ben que j'en suis tout ému. Je le pensais perdu à tout jamais donc content qu'il se soit retrouvé le temps d'un (ultime ?) disque avec ses potes de toujours.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

09 avril 2016, 20:17

^Idem je le croyais perdu à jamais , un espoir renait avec cet album ...
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

17 mai 2016, 00:08

Je viens de l'écouter rapidement, et c'est vrai que ça donne de l'espoir (perso j'avais décroché après Diamonds on the Inside). Bon ça reste certes du Ben Harper hein...mais ça semble être du Ben Harper de la "grande époque (Brun to Shine, Fight for your mind...)
En revanche, je trouve que sa voix est bien plus grave qu'avant, elle a perdu l'aspect un peu "velouté" qu'elle avait, j'ai eu même du mal à la reconnaitre sur certains morceaux (When sex was Dirty, All that has grown, ou Call it what it is) est ce que ça vient de la production?
Répondre

Retourner vers « Musique »