Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 janvier 2007, 02:18

Scandalous a écrit :
dafonk a écrit :Vive les inrocks !
Je ne vois pas ce qu'il y a de jubilatoire dans le fait de traiter Prince, de "folle"...

A croire qu'il n'y a que sur Pink TV qu'un film comme Purple Rain puisse passer à la télé de nos jours, c'est quand même malheureux...
Ca fait surtout de la peine pour ce magasine, une telle homophobie et inculture fait peine à lire.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 janvier 2007, 11:11

Euh, les mecs...vous vous emportez un peu vite là...je ne pense pas qu'il faille lire cet article au premier degré... :? :roll:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

18 janvier 2007, 12:20

de mèche avec pink tv pour faire de l'audience?
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

18 janvier 2007, 17:08

Smog Ezaust a écrit :Euh, les mecs...vous vous emportez un peu vite là...je ne pense pas qu'il faille lire cet article au premier degré... :? :roll:
Premier degré ou pas, ce qui me désole une fois de plus en le lisant, c'est que le dénommé Olivier Nicklaus préfère s'attarder sur la forme plutôt que sur le fond... Franchement, je ne sais pas pour vous, mais que Prince porte des talons de 10 cm, se maquille à outrance ou autres détails dans le genre, personnellement j'en n'ai rien à cirer.
Purple Rain est avant tout un film musical, non ?! Le problème dans l'article, c'est qu'à aucun moment (ou presque) il n'est question de musique, alors cherchez l'erreur... Rien que pour sa BO ou les prestations scéniques qu'il comporte, ce film mériterait d'être diffusé en prime time sur n'importe quelle chaîne hertzienne...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 janvier 2007, 17:47

Scandalous a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Euh, les mecs...vous vous emportez un peu vite là...je ne pense pas qu'il faille lire cet article au premier degré... :? :roll:
Premier degré ou pas, ce qui me désole une fois de plus en le lisant, c'est que le dénommé Olivier Nicklaus préfère s'attarder sur la forme plutôt que sur le fond... Franchement, je ne sais pas pour vous, mais que Prince porte des talons de 10 cm, se maquille à outrance ou autres détails dans le genre, personnellement j'en n'ai rien à cirer.
Purple Rain est avant tout un film musical, non ?! Le problème dans l'article, c'est qu'à aucun moment (ou presque) il n'est question de musique, alors cherchez l'erreur... Rien que pour sa BO ou les prestations scéniques qu'il comporte, ce film mériterait d'être diffusé en prime time sur n'importe quelle chaîne hertzienne...
En même temps le film a pris un terrible coup de vieux...aujourd'hui, l'image dessert complétement la musique...un peu comme pour un clip des beegees : le kitch finit par prendre le dessus.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 janvier 2007, 18:30

Je vais faire un article en écrivant que prince est un nègre ça va être super drôle aussi, j'adore le second degré. :roll:
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

18 janvier 2007, 18:41

Smog Ezaust a écrit :
En même temps le film a pris un terrible coup de vieux...aujourd'hui, l'image dessert complétement la musique...un peu comme pour un clip des beegees : le kitch finit par prendre le dessus.
Tout a fait d'accord avec toi pour le kitch......par contre je rebondis et je dévie un peu du sujet de l'article, je pense qu'on a eu on cette "chance" la plupart d'entre nous, donc les trentenaires et +, de cette féminisation de nos "stars" durant ces années, qui peut-être inconsciement nous a permis d'avoir des relations plus "saines" avec le sexe opposé durant notre adolescence.....alors que maintenant avec les clips virils bad boys de 50 cent & co, où la femme n' est plus que potiche et soumise à ces messieurs.....on voit le résultat avec certains jeunes :roll:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 janvier 2007, 19:00

dafonk a écrit :Je vais faire un article en écrivant que prince est un nègre ça va être super drôle aussi, j'adore le second degré. :roll:
Vas y balance l'article on te dira si c'est drole après...
On peut rire de tout tu sais, même de toi qui lit des propos homophobes dans les inrocks...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

18 janvier 2007, 19:17

Scandalous a écrit : Premier degré ou pas, ce qui me désole une fois de plus en le lisant, c'est que le dénommé Olivier Nicklaus préfère s'attarder sur la forme plutôt que sur le fond... Franchement, je ne sais pas pour vous, mais que Prince porte des talons de 10 cm, se maquille à outrance ou autres détails dans le genre, personnellement j'en n'ai rien à cirer.
Purple Rain est avant tout un film musical, non ?! Le problème dans l'article, c'est qu'à aucun moment (ou presque) il n'est question de musique, alors cherchez l'erreur... Rien que pour sa BO ou les prestations scéniques qu'il comporte, ce film mériterait d'être diffusé en prime time sur n'importe quelle chaîne hertzienne...
Tout à fait d'accord.
Certes, cet article c'est du second degré. Mais qui l'aura compris chez les jeunes lecteurs ? Cela ne fera que discréditer un peu plus Prince en France. Elle est loin l'époque où il était de bon ton d'aduler Prince chez les "Bobos" (avec M. Lang en tête ! :lol: )
Enfin, s'agissant d'un journal qui se veut tellement garant du bon gout et des bonnes opinions (pas que musicales...), il y a de quoi s'offusquer :? Enfin, cela ne fait que confirmer ce que je pense de ce magasine... :roll:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 janvier 2007, 19:25

escape a écrit :
Scandalous a écrit : Premier degré ou pas, ce qui me désole une fois de plus en le lisant, c'est que le dénommé Olivier Nicklaus préfère s'attarder sur la forme plutôt que sur le fond... Franchement, je ne sais pas pour vous, mais que Prince porte des talons de 10 cm, se maquille à outrance ou autres détails dans le genre, personnellement j'en n'ai rien à cirer.
Purple Rain est avant tout un film musical, non ?! Le problème dans l'article, c'est qu'à aucun moment (ou presque) il n'est question de musique, alors cherchez l'erreur... Rien que pour sa BO ou les prestations scéniques qu'il comporte, ce film mériterait d'être diffusé en prime time sur n'importe quelle chaîne hertzienne...
Tout à fait d'accord.
Certes, cet article c'est du second degré. Mais qui l'aura compris chez les jeunes lecteurs ? Cela ne fera que discréditer un peu plus Prince en France. Elle est loin l'époque où il était de bon ton d'aduler Prince chez les "Bobos" (avec M. Lang en tête ! :lol: )
Enfin, s'agissant d'un journal qui se veut tellement garant du bon gout et des bonnes opinions (pas que musicales...), il y a de quoi s'offusquer :? Enfin, cela ne fait que confirmer ce que je pense de ce magasine... :roll:

Mouais... Perso, je suis plutôt content que Prince ne plaise pas aux inrock...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

18 janvier 2007, 19:52

Smog Ezaust a écrit :En même temps le film a pris un terrible coup de vieux...aujourd'hui, l'image dessert complétement la musique...un peu comme pour un clip des beegees : le kitch finit par prendre le dessus.
Il est bien ancré 80's, ça c'est certain... Maintenant, est-ce que cela doit l'empêcher d'être apprécié par le plus grand nombre ? Pas sûr, sachant par exemple que, l'ayant montré à des potes pas du tout fans de Prince, ces derniers ont plutôt kiffé, donc... (bien évidemment, ils se sont un peu gaussés du caractère "anachronique" du film, mais rien de bien méchant).
Return Of the Bump Squad a écrit :Tout a fait d'accord avec toi pour le kitch......par contre je rebondis et je dévie un peu du sujet de l'article, je pense qu'on a eu on cette "chance" la plupart d'entre nous, donc les trentenaires et +, de cette féminisation de nos "stars" durant ces années, qui peut-être inconsciement nous a permis d'avoir des relations plus "saines" avec le sexe opposé durant notre adolescence.....alors que maintenant avec les clips virils bad boys de 50 cent & co, où la femme n' est plus que potiche et soumise à ces messieurs.....on voit le résultat avec certains jeunes :roll:
Analyse intéressante que je ne peux confirmer, n'ayant malheureusement pas connu cette époque magique des années 80 (elle l'est pour moi en tout cas).
escape a écrit :Tout à fait d'accord.
Certes, cet article c'est du second degré. Mais qui l'aura compris chez les jeunes lecteurs ? Cela ne fera que discréditer un peu plus Prince en France. Elle est loin l'époque où il était de bon ton d'aduler Prince chez les "Bobos" (avec M. Lang en tête ! :lol: )
Enfin, s'agissant d'un journal qui se veut tellement garant du bon gout et des bonnes opinions (pas que musicales...), il y a de quoi s'offusquer :? Enfin, cela ne fait que confirmer ce que je pense de ce magasine... :roll:
Est-ce vraiment du second degré ? Le gars veut faire passer Prince pour une icône gay, ce qui me semble totalement déplacé pour le coup... Et puis les exemples qu'il prend à la fin, c'est ridicule aussi (notamment Top Gun : Tarantino a dit un jour de ce film qu'il faisait implicitement l'apologie de l'homosexualité, donc comme c'est Tarantino, c'est forcément vrai... N'importe quoi !).
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 janvier 2007, 21:08

Scandalous a écrit :Franchement, je ne sais pas pour vous, mais que Prince porte des talons de 10 cm, se maquille à outrance ou autres détails dans le genre, personnellement j'en n'ai rien à cirer.
C'est néanmoins remarquable.
On peut parfaitement avoir une approche d'un film à la Barthes et relever ses propriétés volontaires comme involontaires. L'ensemble des signes qu'il emet, quoi.

Sur le kitch : Prince a toujours été de mauvais goût. Dire que Purple Rain a mal vielli est un non-sens : le film était déjà grotesque à l'époque. L'intérêt de Prince est justement de se situer, comme tout vrai génie, par delà le bien ou le mal, le beau ou le laid...

Sur les 80's : y'a pas de quoi phantasmer. C'étaient des années globalement horribles.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

18 janvier 2007, 21:25

flop a écrit :Sur les 80's : y'a pas de quoi phantasmer. C'étaient des années globalement horribles.
Tu ne sais pas à quel point j'aurais aimé les vivre...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 janvier 2007, 13:44

escape a écrit : Tout à fait d'accord.
Certes, cet article c'est du second degré. Mais qui l'aura compris chez les jeunes lecteurs ?
tu penses vraiment qu'il a "des jeunes" qui lisent ce journal ?

pour les 80s et le regard sur PR, le message de flop resume bien ce que je pense aussi.

J'avoue qu'un petit thread sur les 80s pourrait etre drole. Je connais des gens sur ce forum qui n'etaient pas nés quand nous jouissions de plaisir au cinema devant Purple Rain qui parlait a certins des ados que nous etions.

A notre epoque on revait des 70s et du mouvement de liberté dont on nous parlait temps...

je trouve charmant de découvrir qu'il y a des personnes qui revent de vivre les années de duran duran, wham, dead or alive, eurythmics, sans oublier les avions, l'affaire louis trio ou bill baxter :)

mais je m'égare pardon ;)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

19 janvier 2007, 16:08

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que les années 80 étaient horribles car je les ai vécues "à fond la gamelle", c'était mes 20/30 ans et je trouve que sorti d'une longue période rock/pop/progressif etc... ces années là ont été bien plus "funky" que les 70's...

Mais je concède qu'en France :?

Ah si j'aimais bien Peter Kitsch...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 janvier 2007, 16:18

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :ces années là ont été bien plus "funky" que les 70's...
8O

Et Isaac Hayes, le James Brown 70's, Parliament/Funkadelic, etc... Je sais qu'il y a quelques amateurs de Cameo ici, mais enfin le funk 70's avait tout de même une sacrée tronche ;-)

(je sais je sais, tu ne parlais pas que de "funk" et mon peu de goût globalement pour les 80's doit m'égarer. Même Steely Dan est "mort" à l'aube des 80's. Bon, allez, c'est vrai que ponctuellement il y a des trucs énormes -ne serait-ce que le hip-hop, Prince, Jean Schultes, et heu... The Cure et DM pour être sympa... et légèrement de mauvaise foi ahaha).
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 janvier 2007, 16:20

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Ah si j'aimais bien Peter Kitsch...
Le premier album de Peter Kitsch ne date t-il pas de 1991 ?

J'en discutais justement avec Raphy il y a quelques jours.
Peter Kitsch est vraiment un artiste à part. J'adore ce qu'il fait. Ca serait bien d'avoir une nouveauté de lui.
Si par hasard il passe par ici... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 janvier 2007, 17:02

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que les années 80 étaient horribles car je les ai vécues "à fond la gamelle", c'était mes 20/30 ans et je trouve que sorti d'une longue période rock/pop/progressif etc... ces années là ont été bien plus "funky" que les 70's...

Mais je concède qu'en France :?

Ah si j'aimais bien Peter Kitsch...
moi aussi et / aux 80s "horribles" sur youtube là je viens de tomber sur 1 p2t2lm* injustement méconnue: big decision par That Petrol Emotion: http://www.youtube.com/watch?v=JIh5Ywa-LWo

* putain de tuerie de la mort
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 janvier 2007, 18:26

Gyzmo a écrit :
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :ces années là ont été bien plus "funky" que les 70's...
8O

Et Isaac Hayes, le James Brown 70's, Parliament/Funkadelic, etc... Je sais qu'il y a quelques amateurs de Cameo ici, mais enfin le funk 70's avait tout de même une sacrée tronche ;-)

(je sais je sais, tu ne parlais pas que de "funk" et mon peu de goût globalement pour les 80's doit m'égarer. Même Steely Dan est "mort" à l'aube des 80's. Bon, allez, c'est vrai que ponctuellement il y a des trucs énormes -ne serait-ce que le hip-hop, Prince, Jean Schultes, et heu... The Cure et DM pour être sympa... et légèrement de mauvaise foi ahaha).
Toi ? De mauvaise foi ? :wink:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 janvier 2007, 18:28

:lol: Mais je préviens quand je le suis ;-)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 janvier 2007, 18:29

Smog Ezaust a écrit :On peut rire de tout tu sais, même de toi qui lit des propos homophobes dans les inrocks...
Tu m'a bien eu sur ce coup là :lol:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 janvier 2007, 19:03

Harry a écrit :
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Ah si j'aimais bien Peter Kitsch...
Peter Kitsch est vraiment un artiste à part. J'adore ce qu'il fait. Ca serait bien d'avoir une nouveauté de lui.
Si par hasard il passe par ici... :wink:
http://www.peterkitsch.com/peterkitsch.htm

Il a ecrit un titre pour Nadiya recemment :o
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 janvier 2007, 19:58

Chak a écrit :
Harry a écrit :
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Ah si j'aimais bien Peter Kitsch...
Peter Kitsch est vraiment un artiste à part. J'adore ce qu'il fait. Ca serait bien d'avoir une nouveauté de lui.
Si par hasard il passe par ici... :wink:
http://www.peterkitsch.com/peterkitsch.htm

Il a ecrit un titre pour Nadiya recemment :o
Merci !
En attendant "Adieu Concorde"...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

20 janvier 2007, 12:23

Gyzmo a écrit ::lol: Mais je préviens quand je le suis ;-)
J'avais compris :wink: en fait je parlais à titre personnel, sorti de cette période j'avais d'abord lorgné vers la soul et j'ai effectivement découvert par la suite les artistes que tu évoques et c'est vrai que ça déménage !

Ouais j'ai un peu débordé pour Peter...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 janvier 2007, 15:35

sur cassic21 en ce moment a la radio , duel entre prince et un vi machin des années 50 pour le meme titre :
the most beautiful girl in the world

qui va gagner ? :P
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 janvier 2007, 15:44

prince a largement gagné, bravo 8)

l'autre c'était charlie watts
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 janvier 2007, 18:05

Prince dans la rubrique "la discothèque idéale" avec Sign'O'The Time dans Rock & Folk. Par contre, l'article est bourré d'erreurs.

A noter aussi dans le même magazine, un important dossier sur James Brown.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 janvier 2007, 18:19

N'hésite pas à le scanner/ photographier/ retranscrire (si t'es courageux et que tu as du temps à perdre).

Le sommaire avait l'air bien sympa mais la couv' du magazine me provoque de l'urticaire si je m'en approche à moins de 5 mètres.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 janvier 2007, 18:20

oui scanneaussi la review du Bloc Party, je suis etonné qu'il ait 4 etoiles, je le trouve decevant mais je ne l'ai pas encore bcp ecouté
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 janvier 2007, 19:43

Je peux le scaner demain mais faux m'expliquer comment poster une photo car je sais pas.

Mais comme dirait Gysmo : Google est ton ami. J'essairai demain de mettre un scan.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 janvier 2007, 19:45

Moi a écrit : Mais comme dirait Gysmo : Google est ton ami. J'essairai demain de mettre un scan.
Gyzmo n'a rien dit ;-)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 janvier 2007, 19:47

Gyzmo a écrit :
Moi a écrit : Mais comme dirait Gysmo : Google est ton ami. J'essairai demain de mettre un scan.
Gyzmo n'a rien dit ;-)
:lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

21 janvier 2007, 14:18

Return Of the Bump Squad a écrit :
......par contre je rebondis et je dévie un peu du sujet de l'article, je pense qu'on a eu on cette "chance" la plupart d'entre nous, donc les trentenaires et +, de cette féminisation de nos "stars" durant ces années, qui peut-être inconsciement nous a permis d'avoir des relations plus "saines" avec le sexe opposé durant notre adolescence.....alors que maintenant avec les clips virils bad boys de 50 cent & co, où la femme n' est plus que potiche et soumise à ces messieurs.....on voit le résultat avec certains jeunes :roll:

...mais cette "race" de nos "stars" qui se féminise n'est nullement en voie de disparition...ou est-elle à nouveau en plein rebondissement?...je cite "Tokio Hotel".... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=sNjOvWGwrT8

http://www.tokiohotel.de/
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

21 janvier 2007, 14:30

Ah les Kyo teutons

Peut-on les classer dans la catégorie des metrosexuels ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 janvier 2007, 22:45

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que les années 80 étaient horribles car je les ai vécues "à fond la gamelle", c'était mes 20/30 ans et je trouve que sorti d'une longue période rock/pop/progressif etc... ces années là ont été bien plus "funky" que les 70's...

Mais je concède qu'en France :?

Ah si j'aimais bien Peter Kitsch...
En qualifiant les 80's d'horribles, je ne pensais pas spécifiquement à la musique.
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

21 janvier 2007, 23:41

GlamSlam a écrit :prince a largement gagné, bravo 8)
tout à fait !!

et question "féminisation de stars" on ne peut faire mieux que le Prince lui-même. La parfaite "Androgynous Alchemy", aussi bien physiquement que psychiquement.
Un exemple à suivre !

Quant aux 80's certains les ont vécues "online" et ce fût vraiment pas mal du tout . La dernière décénnie avant le grand CHAOS:

1989-1998

et

1998 - 2007 (le 4 février pour être précis :lol: ) car j'ai espoir de voir la vapeur s'inverser !
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

21 janvier 2007, 23:46

flop a écrit :En qualifiant les 80's d'horribles, je ne pensais pas spécifiquement à la musique.
Prince, Depeche Mode, Queen, Michael Jackson, U2, Dire Straits, The Cure, A-Ha, Simple Minds, Madonna, Phil Collins/Genesis, George Michael/Wham, The Police, Téléphone, Indochine, Simply Red, Tears For Fears, Duran Duran, UB40, Lionel Richie, Eurythmics, OMD, etc...

En effet, il est difficile de qualifier les 80's d'horribles en matière de zic... non ?!
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

21 janvier 2007, 23:50

Scandalous a écrit :
flop a écrit :En qualifiant les 80's d'horribles, je ne pensais pas spécifiquement à la musique.
Prince, Depeche Mode, Queen, Michael Jackson, U2, Dire Straits, The Cure, A-Ha, Simple Minds, Madonna, Phil Collins/Genesis, George Michael/Wham, The Police, Téléphone, Indochine, Simply Red, Tears For Fears, Duran Duran, UB40, Lionel Richie, Eurythmics, OMD, etc...

En effet, il est difficile de qualifier les 80's d'horribles en matière de zic... non ?!
Effectivement... Il est vrai que si on les compare aux années 90, on peut même les qualifier de très intéressantes ! :wink:
Mais tout de même, rien ne vaut les années 60, voire les années 70...
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

21 janvier 2007, 23:55

Bah comme l'a écrit la personne avant moi, passé 1989, c'est le vide total en ce qui concerne la musique...

Après, je sais que les 60's sont considérées comme les meilleures à ce niveau-là, mais bon pour moi, rien ne vaut les 80's.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

22 janvier 2007, 00:11

cool j'ai tout raté ! je suis né en 1989 ! D'un coté mes parents écoutait du Prince, Michael Jackson, George Michael etc et de l'autre y'avait toute la vague dance a 2 balles a la radio et a la télé entre autre avec Corona ( The Rythm Of The Night ) ... :cry: alala j'aurais adorer vivire les années 70-80 ...
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

22 janvier 2007, 00:13

Etant né en 1983, j'ai pas pu apprécier davantage que toi, Purple_Prince... Dix ans plus tôt, ça aurait été parfait...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

22 janvier 2007, 00:29

Même chose que toi, né en 83; il a fallu faire abstraction du coté un peu kitch et malheureusement j'ai pas l'impression que beaucoup de gens de notre génération fassent cet effort :/
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

22 janvier 2007, 00:34

On les aide pas non plus, les pauvres : pour eux, la musique des années 80, c'est Jeanne Mas, Peter & Sloane et autres Jean-Pierre Mader...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

22 janvier 2007, 01:26

Scandalous a écrit :
flop a écrit :En qualifiant les 80's d'horribles, je ne pensais pas spécifiquement à la musique.
Prince, Depeche Mode, Queen, Michael Jackson, U2, Dire Straits, The Cure, A-Ha, Simple Minds, Madonna, Phil Collins/Genesis, George Michael/Wham, The Police, Téléphone, Indochine, Simply Red, Tears For Fears, Duran Duran, UB40, Lionel Richie, Eurythmics, OMD, etc...

En effet, il est difficile de qualifier les 80's d'horribles en matière de zic... non ?!
Beaucoup trop centrée sur des musiques de et "pour" blancs pour ne pas relever cette énumération !

Bon, à l'occasion, je me poserai peut être sur le sujet que viens de lancer Flop en rubrique "musique"
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

22 janvier 2007, 01:38

Gyzmo a écrit :
Moi a écrit : Mais comme dirait Gysmo : Google est ton ami. J'essairai demain de mettre un scan.
Gyzmo n'a rien dit ;-)

Pour une fois, mdr :wink:
KENAVO
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

22 janvier 2007, 15:28

Gyzmo a écrit :Beaucoup trop centrée sur des musiques de et "pour" blancs pour ne pas relever cette énumération !
Tout le son pop-rock anglo-saxon de ces années-là vaut le déplacement, de toute façon...

Après, si ça peut te rassurer, sache que je suis un ardent défenseur du funk des 80's, les Delegation, Patrice Rushen, The Whispers, Kool & The Gang, Shalamar, etc... ça aussi c'est mythique.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

22 janvier 2007, 16:08

Scandalous a écrit :On les aide pas non plus, les pauvres : pour eux, la musique des années 80, c'est Jeanne Mas, Peter & Sloane et autres Jean-Pierre Mader...
Les pauvres en effet, moi c'était plutôt :

ZAPP
BAR-KAYS
CAMEO
BRASS CONSTRUCTION
D TRAIN
ONE WAY
CHIC
CON FUNK SHUN
SUN
INSTANT FUNK
MYSTIC MERLIN
ROSE ROYCE
GAP BAND
DAYTON
LAKESIDE
BT EXPRESS
DEFUNKT
PARLIAMENT
GEORGES CLINTON
FUNKADELIC

et je te prie de croire que c'était pas pour animer des thés dansants...

Voilà pourquoi, musicalement, les 80's resteront "MES" années
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

22 janvier 2007, 16:24

Scandalous a écrit : Après, si ça peut te rassurer, sache que je suis un ardent défenseur du funk des 80's
Chacun écoute ce qu'il veut, je n'ai pas à être "rassuré" là dessus...

D'ailleurs, je ne suis pas particulièrement friand de ce que tu cites. J'ai appris à apprécier qqs titres, mais je n'en passe qu'en de rarissimes occasions (ça change des sempiternelles soirées "new waverie" et consorts). La liste d'anotherloverforhim me parle déjà plus.

Quant à savoir si :
Scandalous a écrit :Tout le son pop-rock anglo-saxon de ces années-là vaut le déplacement
C'est une affirmation plus que discutable. Qu'à titre personnel, tout ce son pop rock 80's te plaise à toi, ou à d'autres, est indiscutablement légitime. En revanche, le poser comme une vérité universelle ne l'est pas.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

22 janvier 2007, 16:52

Gyzmo a écrit :Chacun écoute ce qu'il veut, je n'ai pas à être "rassuré" là dessus...
Ouais enfin bon... Je me suis senti obligé de me justifier après tes accusations plus ou moins explicites de racisme à mon égard...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 janvier 2007, 17:04

Bon, je vais pas prendre la défense de Gyzmo (il a pas besoin de moi pour çà), mais avant que çà dérape, je pense tout simplement qu'il n'a fait qu'énnoncer une constatation froide : le son "pop rock" est un son blanc, et rarement black ou jaune ou vert.

Etant moi même plutot axé musique "blanche" (c'est un fait, j'ecoute prioritairement de la pop et du rock, et quasiment pas de funk, pas de reggae ou de musiques "exotiques"), je ne prend pas sa remarque comme une accusation de racisme.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

22 janvier 2007, 17:15

Jpweb, c'est exactement cela ;-)

J'ai trop en horreur le "politiquement correct" -et n'en ai même pas les reflexes- pour accuser qq1 de racisme sur ce fondement ! D'ailleurs je n'avais pas songé une seconde qu'on y voit un tel sous-entendu.

Maintenant, qu'on trouve ça absurde ou pas, beaucoup de gens (je ne dis pas ça pour toi JPweb) demeurent leur vie durant dans des ghettos sonores. Même si ça n'a aucun sens à mes yeux parce que j'ai besoin des particularités d'émotions, d'expressions, de sensations, etc de ces différents courants, les univers musicaux, quelqu'ils soient, de pas mal de monde sont furieusement cloisonnés.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

23 janvier 2007, 20:09

Vive les "brouilleurs de piste", comme Prince, ZAPPA, BOWIE, Sly STONE, Kate BUSH, et j'en passe, qui font ou qui ont fait, avant tout, DE LA MUSIQUE , sans se préoccuper du genre ou de l'époque.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

24 janvier 2007, 20:57

Alors dans Public cette semaine il y a une photo de Prince et Beyonce aux Golden globes et chez VSD aujourdh'hui il y en a une autre: 8) Image
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

24 janvier 2007, 23:17

Apparement, MOET & Chandon a gogo sur toutes les tables, pis Meryl Streep a la table de derriere ( au centre ) a l'air d'avoir grand plaisir , tout comme Prince et Beyonce :)

Prince, surtout avec une vue imprenable sur un tres jolie decolette :oops: :lol:
KENAVO
Philippe Nollet
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 05 décembre 2005, 19:29
Contact :

25 janvier 2007, 17:36

pour en revenir au titre du topic, avec deux jours de retard, très bon article de Philippe Manoeuvre sur James Brown dans le dernier Rock'n'Folk avec en sus :oops: la chronique de "Sign o'the times" dans la rubrique "Discothèque Idéale" (avec en accroche "Grandiose !") signée elle aussi Manoeuvre...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 janvier 2007, 17:40

Prince a quand meme du merite, il parvient a regarder Beyonce dans les yeux !! un de seuls a avoir ce pouvoir mais bon il s'est tapté tellement de bombes que Beyonce est sans doute un thon pour lui :lol:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 janvier 2007, 19:09

Philippe Nollet a écrit :pour en revenir au titre du topic, avec deux jours de retard, très bon article de Philippe Manoeuvre sur James Brown dans le dernier Rock'n'Folk avec en sus :oops: la chronique de "Sign o'the times" dans la rubrique "Discothèque Idéale" (avec en accroche "Grandiose !") signée elle aussi Manoeuvre...
c'est vrai que le dossier sur James est très bien fait, mais je suis moins emballé que toi sur la chronique de "Sign'O'The Times : elle est bourrée d'inexactitude.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

29 janvier 2007, 10:18

Moi a écrit :mais je suis moins emballé que toi sur la chronique de "Sign'O'The Times : elle est bourrée d'inexactitude.
Et je trouve qu'elle arrive bien tard, pour ceux qui ont suivi cette discothèque idéale... (il y a eu Off The Wall vers le n°50!!!)

Gizmo
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

29 janvier 2007, 14:50

pour celui qui nous dit que passé 89 c est le desert, je reprendrais sa technique d enumeration: beck, buckley, nine inch nails, sonic youth, portishead, massive attack, pixies, nirvana, katerine, dominique a, noir desir, snoop, air, arthur h, miossec, bjork, blur, divine comedy, pj harvey, radiohead, tortoise, les meilleurs u2 j en passe et des meilleurs.
ne serai ce pas simplement un probleme generationnel
toute les decenis ont assez de bon disques pour contenter tout le monde, et il n y a pas d epoque benie. c est juste que parfois il faut un peu plus farfouiller pour trouver les grands disques.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

30 janvier 2007, 15:47

bastho a écrit :pour celui qui nous dit que passé 89 c est le desert, je reprendrais sa technique d enumeration: beck, buckley, nine inch nails, sonic youth, portishead, massive attack, pixies, nirvana, katerine, dominique a, noir desir, snoop, air, arthur h, miossec, bjork, blur, divine comedy, pj harvey, radiohead, tortoise, les meilleurs u2 j en passe et des meilleurs.
Y'a rien à faire, je préfère ma liste, et de loin...
ne serai ce pas simplement un probleme generationnel
Mon gros problème, c'est d'être né 10 ans trop tard, c'est surtout ça...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

30 janvier 2007, 17:33

preferer c est un fait, ca ne se discute pas

mais il ne faut pas dire que c est le vide

desolé de faire le rabat-joie
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

16 février 2007, 00:43

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, VH-1 Classic retransmettra Lundi 19 Février 2007 à partir de 20 Heures, le Documentaire d'une heure "The Prince Of Paisley Park". Autres retransmissions Mercredi 21 et Jeudi 22.
Détails sur : http://www.vh1.com/artists/rock_on_tv/sort.jhtml?
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 16 février 2007, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

16 février 2007, 15:23

lasvegas3121 a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, VH-1 Classic retransmettra Lundi 19 Février 2007 à partir de 20 Heures, le Documentaire d'une heure "The Prince Of Paisley Park". Autres retransmissions Mercredi 21 et Jeudi 22.
Détails sur : http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=81258
euhhh.. .merci bien pour l'info lasvegas3121 mais tu vois, là, on est pas vraiment, pour la plupart, aux states et VH1, si t'as pas le satélite qui va avec, on a beaucoup de peine le capter ... donc, ça m'énerve plus qu'autre chose de savoir ce que je vais louper ... enfin...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 février 2007, 18:01

j'ai Vh1 et Vh1 Classic et les programmes ne sont effectivement pas les memes qu'aux USA. Lundi il y a à 20h "The Ultimate Chart Show" et à 21h un doc sur Briiiiiiiiiitney ! :lol:

http://www.programme-tv.net/chaine/2007 ... 1-133.html
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

16 février 2007, 18:11

Il y a un décalage dans les programmes ou ils sont complètement différents?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 février 2007, 18:33

je me souviens que pour The Art Of Musicology, il y avait eu un decalage de quelques jours. Mais comme c'etait un "evenement" c'etait different.
Mais il me semble que généralement que la grille des programmes entre les 2 continents n'a rien à voir.

Suffit de comparer entre le site le Vh1 et le lien que j'ai donné.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

16 février 2007, 18:48

Oui mais tu donnes le lien pour les programmes de VH1 et non de VH1 Classic
Avatar du membre
Brethren
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 28 décembre 2006, 16:16
fan depuis : 1984
Localisation : France (92)

16 février 2007, 20:13

Pas moyen d'enregistrer l'émission sur un support numérique ? :P Oui je sais c'est beaucoup demandé, mais ca coute rien d'essayer…
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 février 2007, 21:05

si l'emission passe bien sur le Vh1 Classic chez nous, je pense l'enregistrer.
Mais j'ai essaié de voir le guide des programmes avec Free et pour me faire chier, evidemment la seule chaine qui est pas dispo... c'est Vh1 Classic :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 février 2007, 00:42

émission hier sur Carmen Electra avec cette anecdote autour de Prince: il n'aurait pas supporté que cette beauté fréquente quelqu'un d'autre que lui , et l'apprenant il lui aurait coupé les vivres aussitot ! la petite putain se serait donc retrouvée sans rien pour vivre(':cry:').
le passage n'était pas tendre pour lui. L'amie de carmen électra non plus. Je me suis bien marré...Tas de poufs va!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

18 février 2007, 00:55

Amis de la poésie .....
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 février 2007, 13:03

une magnifique émission avant hier soir sur Carmen électra, la princesse des dance floors. Une anecdote était jointe concernant sa majesté pourpre: ce dernier n'aurait guère appréçié de se faire éconduire par carmen et guère supporté non plus d'etre trompé par elle. Suite à ce malheureux incident, notre homme lui aurait définitivement tourné le dos en la laissant seule et désespérée sous la pluie ,dans ses petites chaussures et avec un maigre gilet sur les épaules en guide de manteau. Une histoire terrible, mais qui n'a point entamé ma bonne humeur tout de meme (d'autant plus que le beau temps revient).Carmen est une femme sensible, amoureuse et désintéressée en somme des questions sexuelles. Ce n'est pas un pouf, non non, et quiconque la jugera sur la rondeur féline de ses courbes sentira le fouet lui bruler le dos jusqu'à la fin de ses jours.

Voilà, c'est mieux, non? (':roll:')
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

18 février 2007, 20:43

reflection a écrit :une magnifique émission avant hier soir sur Carmen électra, la princesse des dance floors. Une anecdote était jointe concernant sa majesté pourpre: ce dernier n'aurait guère appréçié de se faire éconduire par carmen et guère supporté non plus d'etre trompé par elle. Suite à ce malheureux incident, notre homme lui aurait définitivement tourné le dos en la laissant seule et désespérée sous la pluie ,dans ses petites chaussures et avec un maigre gilet sur les épaules en guide de manteau. Une histoire terrible, mais qui n'a point entamé ma bonne humeur tout de meme (d'autant plus que le beau temps revient).Carmen est une femme sensible, amoureuse et désintéressée en somme des questions sexuelles. Ce n'est pas un pouf, non non, et quiconque la jugera sur la rondeur féline de ses courbes sentira le fouet lui bruler le dos jusqu'à la fin de ses jours.

Voilà, c'est mieux, non? (':roll:')

:lol: Très bon, très bon :lol:

Et sinon, quels commentaires sur les talents artistiques de la-dite "rondeur féline" ?

C*
Avatar du membre
Brethren
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 28 décembre 2006, 16:16
fan depuis : 1984
Localisation : France (92)

19 février 2007, 19:44

reflection a écrit :une magnifique émission avant hier soir sur Carmen électra, la princesse des dance floors. Une anecdote était jointe concernant sa majesté pourpre: ce dernier n'aurait guère appréçié de se faire éconduire par carmen et guère supporté non plus d'etre trompé par elle. Suite à ce malheureux incident, notre homme lui aurait définitivement tourné le dos en la laissant seule et désespérée sous la pluie ,dans ses petites chaussures et avec un maigre gilet sur les épaules en guide de manteau. Une histoire terrible, mais qui n'a point entamé ma bonne humeur tout de meme (d'autant plus que le beau temps revient).Carmen est une femme sensible, amoureuse et désintéressée en somme des questions sexuelles. Ce n'est pas un pouf, non non, et quiconque la jugera sur la rondeur féline de ses courbes sentira le fouet lui bruler le dos jusqu'à la fin de ses jours.

Voilà, c'est mieux, non? (':roll:')
Excellent merci j'ai beaucoup rit…
Pas de nouvelles de l'émission sur le "Prince de Paisley Park" ?
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

27 février 2007, 16:24

La semaine derniere dans Paris Match avec Penelope Cruz,cette semaine dans Public et Closer avec Eva Longoria...on ne se refuse rien :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

02 mars 2007, 21:31

Reachard a écrit :La semaine derniere dans Paris Match avec Penelope Cruz,cette semaine dans Public et Closer avec Eva Longoria...on ne se refuse rien :D
oui, il va la piquer a tony Parker :D

TOny, t'es pas de taille :lol:
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

03 mars 2007, 23:48

^ C'est vrai qu'Eva ça le ferait!Pauvre Tony P
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

05 mars 2007, 09:58

moi jpense kil a tente beyonce mais jay z riskerai de lui tirer dessus alors il cherche encore.pourkoi avec paris hilton bientot vu kil a vraiment l envie de ce peopolise en ce moment
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 mars 2007, 01:07

Posté le: 17 Mar 2007 23:25 Sujet du message: DAHAN SUR PRINCE

--------------------------------------------------------------------------------

Eric dahan présente sa discothèque favori dans le dernier rock and folk, et, curieusement , s'attarde peu sur Prince à qui il a pourtant consacré beaucoup de chroniques.iL lui préfère de loin Marvin Gaye "il y a plus de soul dans deux mesures de n'importe quel morceau de "I WANT YOU" que dans toute l'oeuvre de Prince. Prince c'est plus intellectuel, artiste. Il est génial, c'est un musicien époustouflant,une sorte de duke ellington....meme si souvent la chaleur manque".

Mouais...

Gros éloge de chaka kahn dans le meme article! il cite l'album Ifeel for you comme étant "un méga disque électro, les programmations sont hallucinantes".
_________________
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

18 mars 2007, 04:40

Marvin Gaye est plus soul effectivement parce que Marvin Gaye faisait essentiellement de la soul .
La soul , par son rythme lent ,dégage plus de chaleur et moins d'urgence que le rock par exemple
Prince est plus eclectique(rock,soul,funk,disco,jazz... 8O ) donc moins soul forcement.

En revanche,il dégage autant d'âme ,voir plus d'energie que Marvin Gaye sur la majorité de ses morceaux.


I feel for you est un grand album electro funk,grâce ,entre autres, au génie d'Arif Mardin le producteur
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

18 mars 2007, 13:15

Je ne trouve pas cette phrase de Dahan complètement stupide... par ailleurs, ce n'est pas la première fois que j'entend dire (et pas seulement par des critiques) de Prince que sa musique est "intellectuelle, artiste". Evidemment, cela caractérise la musique, pas les paroles... :lol:

Pour ce qui est de l'album I Want You, écoutez le, au niveau soul/sexy, Prince est vraiment petit joueur à côté, mais il a plein d'autres qualités que Marvin n'a pas! Marvin n'aurait jamais pu chanter avec la "froideur émouvante" d'un "Sign 'O' The Times" ou d'un "When Doves Cry". Puissance sans chaleur d'autant plus pénétrante.

Gizmo
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

18 mars 2007, 17:13

D'accord avec toi Gyzmo.
D'ailleurs,les quelques tentatives recentes de Prince pour sonner soul à l'ancienne sont rarement des reussites(on the couch,satisfied...).
Prince n'est jamais aussi bon que quand il fait du Prince.

Par rapport à l'album I want you,je trouve que sur la version Cd le 1er morceau est de très mauvaise qualité techniquement parlant(son sans relief,certains instruments sous mixés).C'est moi ou c'est parce que j'ai écouté la version non remasterisée?

a+
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

18 mars 2007, 17:40

en même temps c'est n'importe quoi! faut comparer ce qui est comparable, on peut dire que Prince est moins funky que James Brown etc... mais pas comparer un immense chanteur soul comme Marvin Gaye avec Prince


ça me fait marrer: "il y a plus de soul dans deux mesures de n'importe quel morceau de "I WANT YOU" que dans toute l'oeuvre de Prince"


à ce moment là moi je peut écrire une critique et dire qu'il y a plus de hip/hop dans la chanson Ma Benz de NTM que dans toutes l'oeuvre de Ray Charles... :twisted:
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

18 mars 2007, 20:22

Dire qu'il y a plus de soul dans 2 mesures de Marvin Gaye
que dans toute l'oeuvre de Prince ;
c'est completement idiot .

et dire que Prince est un " Intellectuelle artiste " ;
sa l'est encore plus .
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

18 mars 2007, 20:32

Ca, c'est de l'argumentation... :?

Gizmo
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

18 mars 2007, 20:41

Mais y'a rien a argumenter ,
dire qu'il y a plus de soul dans 2 mesures de Marvin Gaye
que dans toute l'oeuvre de Prince ,
c'est completement idiot et c'est tout .
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

18 mars 2007, 22:39

le simple fait que nous en débations encore est encore plus stupide ...


enfin ...
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

24 avril 2007, 03:24

Dans le dernier Rolling Stone Special 40 ieme anniversaire #1025/1026 U.S.A a sortir le 3 Mai en Kiosque ( j'ai deja ma copie ) d'ailleurs tres jolie couverture.

Donc R.S a fait une liste des meilleurs chansons sur 40 ans qui ont changer le Monde " That Changed the Wolrd ) par odre chronologique.

PRINCE apparait 30 ieme / 40 avec " When Dove Cry " :!: Pas si mal que ca :?:

Voila la liste complete :

1 : Elvis Presley - That's all right
2 : Ray Charles - I got a woman
3 : Chuck berry - Maybellene
4 : Bob Dylan - A hard rain's A-gonna fall
5 : The kingsmen - Louie Louie
6 : The Ronettes - Be my bay
7 : The Beattles - I want to hold your hand
8 : Martha & the Vandellas - Dancing in the street
9 : The Rollingstones - Satisfaction
10 : Bob Dylan - Like a rolling stone
11 : The Beattles - Strawberry fields forever
12 : The Velvet Underground - Heroin
13 : Aretha franklin - Respect
14 : Jimi Hendrix - Purple haze
15 : Led Zeppelin - Whole lotta love
16 : James Brown - Get up ( I feel like...)
17 : Marvin Gaye - What's going on
18 : John Lennon - Imagine
19 : David Bowie - Ziggy Stardust
20 : Bob Marley - I shot the sheriff
21 : Joni Mitchell - Help me
22 : Bruce Springsteen - Born to run
23 : Queen - Bohemian Rhaspody
24 : The Ramones - Blitzkrieg Bop
25 : The sex Pistols - Anarchy in the U.K
26 : Donna Summer - I feel Love
27 : The Sugarhill gang - Rapper's Delight
28 : TV Party - Black Flag 8O
29 : Michael Jackson - Billie Jean
30 : Prince - When Dove Cry
31 : U2 - Pride
32 : Madonna - Like a Virgin
33 : Rund DMC Feat. Aerosmith - Walk this way
34 : The Cure - Just like Heaven
35 : Gun's N Roses - Sweet Child O'mine
36 : Public Enemy - Bring the noise
37 : Dr.Dre - Nuthin' but a "G"Thang
38 : Nirvana - Smells like teen Spirit
39 ; Britney Spears - Baby one more time 8O
40 : The white Stripes - Fell in Love with a girl 8O

Image

Cela ferait une tres jolie compilation non 8)

PS : je serais curieux de savoir si dans l'edition R.S Francaise, il y a une difference dans la liste :?:
Modifié en dernier par Popoteusa le 24 avril 2007, 22:14, modifié 2 fois.
KENAVO
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

24 avril 2007, 12:32

J'adore la 40 eme... Vive les White Stripes... par conte je ne comprend pas pour Britney !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 avril 2007, 13:13

Popoteusa a écrit : 29 : Michael Jackson - Billie Jean
30 : Prince - When Dove Cry
mettre Jackson juste avant Prince c'est vraiment d'une mauvaise foi :P
Presley en 1er? ouais bien sur c'est les USA
J'aurais plutôt placé "Imagine".
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

24 avril 2007, 15:07

calhounsquare a écrit :
Popoteusa a écrit : 29 : Michael Jackson - Billie Jean
30 : Prince - When Dove Cry
mettre Jackson juste avant Prince c'est vraiment d'une mauvaise foi :P
Presley en 1er? ouais bien sur c'est les USA
J'aurais plutôt placé "Imagine".
C'est un classement par annee de Parution du magazine
Billie Jean decembre 1982 et When Dove cry June 1984.

Malgres que je ne comprends pas 1 er Elvis date de 1954, et R.S n'existait pas encore 8O
KENAVO
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

24 avril 2007, 17:56

unacsed a écrit :par conte je ne comprend pas pour Britney !
C'est net, c'est LA faute de goût de ce classement...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 avril 2007, 20:40

Scandalous a écrit :
unacsed a écrit :par conte je ne comprend pas pour Britney !
C'est net, c'est LA faute de goût de ce classement...
Je trouve pas. C'est une chanson très fine.

Par contre Lou Reed a écrit des choses bien plus belles qu'Heroin et Dylan que Like a Rolling Stone.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

24 avril 2007, 22:18

flop a écrit :
Scandalous a écrit :
unacsed a écrit :par conte je ne comprend pas pour Britney !
C'est net, c'est LA faute de goût de ce classement...
Je trouve pas. C'est une chanson très fine.

Par contre Lou Reed a écrit des choses bien plus belles qu'Heroin et Dylan que Like a Rolling Stone.

Je viens de relire l'article c'est enfaites les 40 chansons qui ont changer le Monde Musical / World depuis 40 ans par ordre chronologique. :arrow:
KENAVO
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

25 avril 2007, 16:18

flop a écrit :
Scandalous a écrit :
unacsed a écrit :par conte je ne comprend pas pour Britney !
C'est net, c'est LA faute de goût de ce classement...
Je trouve pas. C'est une chanson très fine.
Tu es sérieux ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

25 avril 2007, 17:42

Scandalous a écrit :
flop a écrit :
Scandalous a écrit :
unacsed a écrit :par conte je ne comprend pas pour Britney !
C'est net, c'est LA faute de goût de ce classement...
Je trouve pas. C'est une chanson très fine.
Tu es sérieux ?
Ben oui. Nick Cave l'aurait écrite qu'on crierait au génie.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

25 avril 2007, 19:54

Il manque "La danse des canards", traduite dans quasi toutes les langues de la planète (si c'est pas une chanson qui a influencé le monde ça? - Qui n'a jamais dansé comme un con là dessus? y en a même sur ce forum à qui c'est arrivé lors de leur mariage!! - pardon mon ami :oops: ), "La macarena", et si Rapper's Delight de The Sugarhill gang figure bien, il manque "Don't Push Me" de Grand Master Flash 8) !
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

25 avril 2007, 20:24

Je rajouterais "Histoire Merveilleuse" des Charlots.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 avril 2007, 20:28

Stoned a écrit : "Don't Push Me" de Grand Master Flash 8) !
Tu veux sans doute parler de "The Message"...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
vincent
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 28 mars 2006, 19:11

10 mai 2007, 15:21

dans la newsletter de telerama aujourd'hui ;

"Prince à Londres

Qui a dit qu'une résidence à Las Vegas était synonyme de retraite anticipée ? Prince qui, ces derniers temps, se contentait de jouer au Rio Hotel de la ville aux mille casinos, y a, au contraire, retrouvé le goût de ses grands spectacles du passé. Cet été, à partir du 1er août, il compte donner pas moins de vingt et un concerts à Londres. Mieux, chaque acquéreur d'un billet recevra en sus le tout nouvel album à paraître du kid de Minneapolis. Autrement dit, une alternative bienvenue aux défilés de « vieux du stade » (Stones, Aerosmith, Genesis...) qui va bientôt s'abattre sur la capitale parisienne. ◆ H.C"
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »