[Nov. 2006] Prince attaque "Princefams.com"

Répondre
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 novembre 2006, 18:39

Et ça recommence...
http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=76870
Prince serait-il récidiviste ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

19 novembre 2006, 19:19

Harry a écrit :Et ça recommence...
http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=76870
Prince serait-il récidiviste ?
le premier thread :
http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=76786

celi que tu as doné n'est qu'un doublon même s'il est très intéressant
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

19 novembre 2006, 19:32

love or $.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

20 novembre 2006, 01:29

Après les attaques diverses et variées dirigées à l'encontre des sites traitant des enregistrements pirates, puis la demande abracadabrante de retourner certains disques, voici que Prince s'attaque à un montage photographique.
Visiblement cela irrite un grand nombre de fans (et le débat qui fait rage sur Housequake.com le prouve...).
On peut également se demander si c'est bien Prince qui se trouve aux manettes de ces diverses actions ou inactions (puisque, me semble t-il, n'y a pas eu de suite à l'affaire de la vraie-fausse interview de l'Express)...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 novembre 2006, 11:42

j'avoue que la gestion des "droits" de Prince sur le web m'echappe, et ses actions aussi.
Notre cher Camille parle de "dollars"... mais jusqu'a present (si je me trompe dites le moi), Prince n'a jamais été jusqu'a poursuivre les attaques afin de recevoir des dommages et interets des sites de fans. Donc il n'y a meme pas le coté financier dans ces attaques.

Parfois je me dis qu'il a mis un cabinet d'avocat sur ces problematiques, et que pour justifier des honoraires, ce cabinet envoie des couriers.. Plus pour depouiller leur client que pour vraiment aller en justice.

Maintenant peut etre que Prince assume mal sa presence a Vegas (ce dont ej doute), et refuse d'etre assimlé a Elvis, Tom Jones, et j'en passe...

Mais en effet on y comprend rien.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 novembre 2006, 13:13

Pour apporter de la lumière,

Je dirais comme le souligne Raphy que Prince fait appel à un cabinet d'avocat comme toute entreprise pour effectuer une "veille" de ses droits à l'images etc....

Je me doute même si PRINCE lui même est au courant de tout ou sinon plus tard.

Prince leur a surement donné une ligne de conduite et de faire en conséquence...

ça se fait beaucoup dans ce genre de cabinet d'avocats en conseil et propriété intelectuel et/ou industriel, on donne pouvoir à ses derniers afin de proteger leurs intérets mais ça va jamais bien loin sauf pour les copies de brevet et de marque mais là on est assez loin de l'univers de Prince.

Bibou
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 novembre 2006, 14:18

Merci mon Bibou pour tes explications !
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

20 novembre 2006, 18:50

Ou alors Prince se fait vraiment chier à Las Vegas et passe son temps sur les sites de fans... :twisted:

Housequake devrait faire un montage avec Céline Dion plutôt ! :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 novembre 2006, 21:36

Au point où on en est on peut aussi se demander si Prince est au courant qu'il fait des disques quand il est en studio ? Hein, franchement...???
Est-ce que être fan c'est trouver des excuses à chacun des actes de son idole ?
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

20 novembre 2006, 21:39

On s'y emploie !
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

21 novembre 2006, 00:52

Prince n'avait-il pas conclu un pacte de non-agression avec Housequake ?
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

31 décembre 2006, 18:33

http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=78753

Je ne comprends pas ce qui lui arrive - Ne ferait il mieux pas de cherir ses fans plutot que de les punir en fermant les sites independants qui le soutiennent?!
Aux dernieres nouvelles, Prince n'est pas Beyonce et d'un point de vue purement commercial, la strategie qu'il prend me parait vraiment risquee. Froisser les fans qui lui reste est dangereux, de plus en plus de personnes sur Housequake veulent boycotter le prochain album en reponse a son attitude de diva...s'il faut en arriver la pour qu'il redescende un peu sur terre, pourquoi pas?

C.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

31 décembre 2006, 20:14

Ce sujet est depuis longtemps abordé.

Prince est un artiste et defend bec et ongles sont images et ceux depuis ses début, je suis donc surpris que cela puisse surprendre encore des fans encore plus des fans disons les plus "hardcore"

Néanmoins si PrinceFams a des ennuis, cela montre que la schkopi peut aussi avoir des soucis. C'est dommage mais bon...

Bibou
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

31 décembre 2006, 20:30

JonathanBibou a écrit :Prince est un artiste et defend bec et ongles sont images et ceux depuis ses début
Ah ?
Et pourquoi n'attaque t-il pas L'Express qui publie des "interviews" douteuses ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

31 décembre 2006, 20:55

Harry a écrit :
JonathanBibou a écrit :Prince est un artiste et defend bec et ongles sont images et ceux depuis ses début
Ah ?
Et pourquoi n'attaque t-il pas L'Express qui publie des "interviews" douteuses ?
Surement parce que l'express est un journal français à la con et que le site en question est américain.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

31 décembre 2006, 21:21

Pour essayer de répondre à NPG Monaco vu que j'etais dans le métier :

Prince a du surement fait appel à un cabinet de juriste/avocat en propriete intellectuel et industriel pour defendre ses droits.

Dans la majeure partie des cas c'est le cabinet de juriste qui se charge de la propection mais ça peut aussi être le staff de Prince voire prince lui même qui demande à lancer une procédure contre X mais c'est quand même assez rare que le boss s'en charge lui même

Ses juristes ensuite exploitent les informations en leur possession afin de savoir si le dossier est "defendable" et si c'est le cas le transmette ensuite aux avocats pour lancer la procédure qui ne dépasse que très rarement une petite Lettre ou Courriel.

Bibou
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

01 janvier 2007, 09:56

VOICI le cabinet d'avocat qui s'occupe des droit de NPG MUSIC
pour prince

http://www.dwt.com/index.htm

ils attaquent sistematiquement des que des informations leurs sont communiqué sur des sites sensible
votre serviteur en a fait les frais il y a 1 an et demi

prince n'est en general pas mis au courant de ca (sauf pour les grosses affaire comme pour son site internet) lui c la musique le reste c pas son probleme il paye des gens pour ca
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

01 janvier 2007, 12:40

boycotter le prochain album de Prince ... :lol:

j'aimerai bien le voir ça ...et il ne faudra pas compter sur moi :P
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

01 janvier 2007, 15:50

JonathanBibou a écrit :Néanmoins si PrinceFams a des ennuis, cela montre que la schkopi peut aussi avoir des soucis. C'est dommage mais bon...
Va plus nous rester que les yeux pour pleurer alors :lol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 janvier 2007, 16:45

on a tous cette epée au dessus de la tete.
J'avoue etre un peu perdu. Je suis souvent intervenu en disant que Prince n'etait pas au courant car il avait mieux a faire qu'a surfer, et en meme temps Prince "sait tout".

Quand il attaque les sites, comme HQ, qui avait une section entiere consacrée aux b**t , je peux le comprendre car on touche a un sujet sensible.

Quand il attaque un forum de discussion ou un site de fans qui utilisent des photos mille fois vues, la je ne comprends pas.

En effet on court un risque ici de voir fermer le site.
C'est pas super drole comme situation.... (je parle de tous les fans qui passent des centaines d'heures a s'investir dans un site)
Je voulais depuis pas mal de temps refaire schkopi.com et le transformer en une sorte de portail qui regrouperait les talents des membres dans chaque domaine.

Sincerement on ne s'y met pas car le resultat va etre une vraie tuerie (je sais c'est pretencieux, mais je sais la qualité qu'on peut donner avec mon pote JMS et des personnes comme calhoun, chak, alex, bhan, jpweb , bibou et j'en passe). et si c'est pour voir 3 mois de boulot fermer pour cause d'avocat.. ca va etre rude.

Conclusion sans nous faire fermer ils auront au moins reussi a calmer nos ardeurs.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 janvier 2007, 19:54

Pourquoi ne pas le faire en parralelle?

Gizmo
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

01 janvier 2007, 20:48

Parce-qu'à mon humble avis, mieux vaut ne pas trop se frotter aux avocats de Prince.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

02 janvier 2007, 00:49

et juste comme sa en passant, elle disait quoi l'interview de l'express ?
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

02 janvier 2007, 01:38

Je ne pense que le cas d'Housequake n'est pas totalement ignoré de l'entourage de Prince (en dehors des avocats). Je me souviens que pendant le Musicology Tour, le site Housequake.com avait reçu une ou deux lettres. A ce moment là, le webmaster avait mis en ligne les lettres et il y avait eu quelques réactions de mécontentement. Plus tard, toujours pendant la tournée, le NPGMC a offert en exclusivité des photos de Musicology Tour. A mon avis, cette générosité n'était pas gratuite. Sinon, pourquoi ne pas proposer les photos à un autre site ? Prince.org par exemple. Il devait bien y avoir quelque chose qui a fait que ... Il ne s'agissait pas des avocats de Prince mais du fan clup officiel de l'époque (le NPGMC). Ces photos sont disponibles sur ce lien : http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=31983 . Il est tout à fait possible que le cas d'Housequake soit suivi ailleurs que chez les avocats.

Ce qui m'agace dans les discussions sur les lettres envoyées aux sites web, c'est que beaucoup de fans réagissent comme s'ils étaient martyrisés. Même si cela n'est pas toujours visible, il doit y avoir une légitimité quelque part. Que Uptown ait reçu des poursuites pour ensuite arrêter de parler des enregistrements pirates, on peut comprendre que Prince n'aime pas une telle promotion (d'accord, là il ne s'agit pas d'un site Internet).

Selon moi, le 'cas Housequake.com' est un cas à part. Housequake est un site qui a longtemps soutenu la diffusion des bootlegs, ceci en proposition un forum forum d'échange et en fournissant les informations nécessaires pour accéder à un certain TRH sur DC. Pour cette raison, je trouve compréhensible que le site puisse être considéré comme un site à part. Prince.org, la schkopi, ... ne proposent pas de tels services, et c'est probablement ce qui explique leur tranquilité. Après avoir retiré la section d'échange et limité les discussions, Housequake.com a contninué à proposer des reviews de bootlegs peu avant ou au moment de leur sortie, ce qui est directement ou indirectement de la promotion de bootlegs "cet enregistrement vient de sortir, il est super ...".

Au moment de l'histoire du montage photo d'Elvis avec Prince, il y a eu plus d'une dizaine de pages sur l'injustice de ces lettres. Beaucoup de membres se disaient 'encore martyrisés'. Pour moi, les réactions de la photo Elvis et maintenant de Princefams.com sont trop extrèmes. La discussion sur le site Housequake.com concernant Princefams a déjà atteint le 14ème page. Les fans réagissent come s'i ls'agissait d'une attaque personelle envers chacun d'eux. Les lettres sont peut-être incompréhensibles mais on peut toujours se poser la question "pourquoi ça les gêne ?". Dans le cas de la photo Elvis, peut-etre que Prince soigne son image et ne veut pas être associer à Elvis ... D'accord, une photo de plait pas, je trouve assez infantiles les réactions 'Prince est un connard', comme si tout le monde tenait à tout prix à conserver cette photo. Le cas de Princefams.com, c'est un site que je ne connais pas, donc je ne peux pas en parler ...

Tout ça pour dire que les fans font peut-etre une affaire trop personnelle des lettres reçues.
Modifié en dernier par PrinceFrance le 03 janvier 2007, 02:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

02 janvier 2007, 02:18

^ bien dit, il se fait que bcp de fans - et je prends ici le cas de HQ- s'identifient au site en question. Tout se passe comme s'ils étaient fans de HQ et ensuite fan de Prince.

Ceratins défendent becs et ongles leur site favorit comme si celui-ci n'est autre que leur fournisseur de musique. Et puis ce que chacun cherche c'est la notoriété:

Is anybody famous when everybody wants fame?
Always trying 2 break U down
Thinkin' that it'll raise 'em up
I just wanna be happy
Come take this bitter cup from me)


Il est vrai que les webmasters font tout de sorte à satisfaire leurs membres et sur ce point là chapeau car il y vraiment du bon boulot sur la toile.

Je pense cependant qu'il ne faut pas négliger le camp "fournisseur de musique" proprement dit sans lequel tous les autres sites n'existeraient pas.

Bon Dieu , ce type a qd même crée tout un univers à "lui tout seul", ne l'oublions pas !


Peace

SYS
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

02 janvier 2007, 03:20

Ton avis se tient mais en anglais il y a une expression qui dit "You don't bite the hand that feeds you", je pense que c'est assez clair.
Princefams.com n'est pas une site de bootlegs, il n'y a qu'un forum et une gallery (R.I.P la gallery)...quel interet d'aller emmerder ce site la?! il ne font pas d'argent sur son nom, ils entretiennent la legende tout comme la Schkopi, ce que son propre site ne fait pas loin de la...d'ailleurs comme site a la con, 3121.com se pose la. Si 3121.com etait ta seule source d'info sur l'artiste, tu crois vraiment que tu passerais des heures dessus?! a decouvrir, a discuter etc..? Dans mon cas, si Internet n'existait pas avec ses multitudes de sites consacre a lui, j'aurais decroche il y a 5 ans.
Autant son combat contre les majors se defend, autant la j'ai du mal a saisir son projet! (Prince sait tout ce qu'il se passe comme toute personne qui a le mal du controle)
Modifié en dernier par Vanity le 06 janvier 2007, 18:35, modifié 1 fois.
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

02 janvier 2007, 15:12

Connaissant la relation entre un juriste et son client, je suis certain que c'est fait en connaissance de cause. Deplus les anglo-saxons ne fonctionnement pas comme les français sur ce point. L'obligation de résultat se fait d'avantage sentir et le client souhaite très très souvent être informé de l'avancement du dossier. Bref ils sont gonflant...C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à comprendre cette attitude égocentrique visant à vouloire tuer toute émulation autour de sa musique. Les forums (merci à vous) et autres sites contribuent à lui fournir d'autres fans et je ne pense pas que le solde coût-avantage joue en sa faveur.
On ne peut pas dire qu'il sache se vendre, se sont ces afficionados qui par le temps consacré à leur passion entretiennent notre flamme et donc son compte en banque.
Après, libre à chacun d'apprécier les causes de la démarche purement mercantile d'un artiste mondial.
€PAIX€
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

02 janvier 2007, 15:41

anotintheair a écrit : Les forums (merci à vous) et autres sites contribuent à lui fournir d'autres fans et je ne pense pas que le solde coût-avantage joue en sa faveur.
Je ne pense pas que les Sites ou Forums contribuent à lui fournir d'autres fans car quandd nous y allons (sur ces sites) c'est en connaissance de causse.
Je suis fan donc j'y vais (pour les informations que l'on y trouve, par pour devenir fan ou alors c' est une poignée de gens)...
Mais je suis d'accord sur le fait que ca contribue à une certaine émulation qui est bonne tant pour nous "fans" que pour l'intéressé "P"
Philippe Nollet
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 05 décembre 2005, 19:29
Contact :

02 janvier 2007, 21:14

NPG Monaco a écrit :Vous êtes bien sûrs que c'est Prince personnellement qui attaque ? Ce ne sont pas plutôt des gens de son Staff, et payés pour faire leur job ? C'est ce que je me demande quelquefois... peut-être que Raphy ou quelqu'un d'autre ici pourra répondre mais comment ça peut bien se passer au juste ? Je suppose que des gens (comme Londell McMillan et son équipe) mènent des investigations et font ensuite une sorte de rapport à Prince sur les sites 'sensibles', non ? Au final, le 'Boss' doit donner son avis... franchement, j'ai aussi un site qui peut être considéré comme 'sensible' et si demain les gens du Staff de Prince me demandent de faire des restrictions, je me plierai évidemment à leur demande ! On ne va pas jouer les naïfs, quand on prend des risques et qu'on se fait ensuite taper sur les doigts, je pense qu'il faut assumer, c'est tout ! Après, comme semble vouloir le dire Harry, si Prince et son Staff attaquent des sites de fans sans la moindre retenue et hésitent ou ferment les yeux sur d'autres comme celui de 'l'Express' (et encore, il faudrait vérifier, peut-être qu'une action en justice est en cours), ces attaques sembleraient inégales... mais c'est toujours pareil, Prince fait ce qu'il veut ! :roll:
il faut être particulièrement candide pour croire que le cheptel d'avocats de Prince puisse agir sans ses propres consignes... les "gens de son staff" attaquent, ou n'attaquent pas, en son nom, bien évidemment...

"Prince fait ce qu'il veut !", on touche à la déification, non ? :wink:
Cherrymoon
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 23 avril 2004, 15:04

02 janvier 2007, 22:56

Dieu sait comme j'aime pas critiquer Prince, mais ça c'est indigne...J'espère que le gars va finir par faire son bonhomme et couper court à ces menaces, car il commet une grave erreur en s'en prenant à ceux qui l'aiment le plus....
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 janvier 2007, 03:08

Prince est en effet dans son bon droit d'attaquer tous les sites de la terre
on contribue par certain dialogue a la promotion de disques interdits
on utilise des images dont on n'a pas les droits
et parfois meme de la musique

oui, mille fois oui il est dans son droit

et en meme temps il y a l'evolution a avoir par rapport a un media et a l'impact reellement negatif de nos actions.

Je ne pense pas que les forums creent de nouveau fans
et pour moi les fans ne font pas vivre prince je persiste et signe, les shows de vegas en sont la preuve, il ne remplit pas grace aux fans, mais grace a un public de tous les ages , en vacances la bas, qui se dit "ce type est un artiste serieux qui va me donner un bon concert".

Donc le cri des fans du genre "si on te lache tu es mort" franchement je n'y crois pas.

Maintenant je ne crois pas non plus que les webmasters des sites se prennent pour la star a la place de la star.
Je ne suis pas Prince, je n'ai pas un demi gramme de son talent de musicien, et sans sa musique ma vie aurait été différente donc je lui dois bcp au niveau de mon parcours personnel. Je garde donc la tete froide.
Et franchement le cote "les webmasters veulent etre des vedettes" , ca fait rire. Ce sont des propos qu'on nous fait tenir, ou des idees qu'on nous prete, mais calhoun ou alex pourrint confirmer, c'est d'abord la passion qui nous motive. Et c'est en fait cela qui est le plus dur dans les attaques de Prince. Car si nos sites etaient commerciaux je comprendrais. Mais a part se faire insulter a sa place quand il sort un album moyen parce qu'on le defend, lire les critiques quotidiennes, ca ne nous rapporte rien. On met du coeur et de l'energie et c'est tout.
Attaquer cela c'est vraiment rude, et surtout c'est du blé claqué pour rien auprès de son cabinet d'avocat, parce que franchement avec une lettre bidon envoyée par sa femme de menage il aurait les memes resultats. Aucun site de fans n'a les moyens de jouer au malin.

Alors je reconnais qu'il est dans son droit, mais franchement c'est une guerre stupide, puisque nous ne sommes pas des dangers pour son business... au contraire a la limite.

Deux remarques /questions :

- quand un site ferme les gens se plaignent, mais ca ne permet pas grand chose. Princefams subit une attaque bien triste mais leur petition ne fera pas grand chose j'ai bien peur. Et je pense qu'il ya d'autres moyens de montrer son mecontentement de facons efficaces

- a ceux qui s'y connaissent en droit (et sans vouloir jouer au heros), que risque vraiment un site francais (par exemple) qui recoit la fameuse lettre . Que coute, pour Prince, une procedure internationnale si il va au bout. Que crains vraiment le webmaster ? de voir debarquer la police chez lui ? de recevoir une assignation pour se presenter au tribunal, avec un representant francais du cabinet qui defend la star ??
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

03 janvier 2007, 03:44

un webmaster risque bien sur car pour moi la plainte etais bien sur legitime et dans la lettre la menace etais tres claire ou tu ferme ou on fait une procedure internationnal avec dommage et interet et les ricain eux c plutot en millions de dollars que ca ce chiffre
car pour eux etant certain de gagner aucun risque
donc bien sur attaquer un site pour juste des photos pas autorisé ou un blogue sur des boot c pas tres cool mais ils le font sans hésité
et ca fait peur mais bon avec prince quand il attaque ou plutot c avocat c souvent qu'un album arrive ou un truck asser gros rappeller vous....
je suis plutot sur la ligne de raphy pour ma part prince à raison mais bon c pas cool de ca part
je lui en parlerais lors de ma venu a miami le 31 janvier
(je plaisante bien sur) :D
quoi que ci je pouvais j'hesiterais pas
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

03 janvier 2007, 17:46

Je pense qu'il est inutile de dramatiser et de généraliser le problème.

Princefams.com est le seul site concerné. Ca, personne n'ose le dire. D'autres sites, dont prince.org (qui est sans doute plus connu et qui existe depuis plus longtemps), n'a pas de problème avec sa galerie photo. Il y a d'ailleurs surement d'autres sites de Prince avec une galerie photo. Donc, 'Prince maltraite les sites', non. Prince a un problème avec Princefams plutot ... Beaucoup de personnes se servent de l'évenement (bah oui il se passe pas grand chose à part quelques show à Las Vegas) comme prétexte et occasion idéale pour taper sur Prince, à se demander s'il s'agit bien d'admirateurs parfois ...

Presque tout le monde en parle comme si Prince voulait semer la terreur parmis ses fans. Si c'est vraiment ce que quelques fans pensent, je ne vois pas ce qui les retient d'arreter de suivre Prince ...

A mon avis, les nouveaux sites (ou projets) n'ont pas de raison de s'inquiéter. On est au bord de la paranoïa là ...
Avatar du membre
Brethren
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 28 décembre 2006, 16:16
fan depuis : 1984
Localisation : France (92)

05 janvier 2007, 19:25

Purple_Prince a écrit :et juste comme sa en passant, elle disait quoi l'interview de l'express ?
Et hop !?

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier ... ida=453395
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

06 janvier 2007, 14:12

pololofo a écrit :
anotintheair a écrit : Les forums (merci à vous) et autres sites contribuent à lui fournir d'autres fans et je ne pense pas que le solde coût-avantage joue en sa faveur.
Je ne pense pas que les Sites ou Forums contribuent à lui fournir d'autres fans car quandd nous y allons (sur ces sites) c'est en connaissance de causse.
Je suis fan donc j'y vais (pour les informations que l'on y trouve, par pour devenir fan ou alors c' est une poignée de gens)...
Mais je suis d'accord sur le fait que ca contribue à une certaine émulation qui est bonne tant pour nous "fans" que pour l'intéressé "P"
Je suis pas certain, internet faisant réellement partie de nos habitudes je pense qu'il contribu au renouvellement de l'auditorium princier ( ou au moins à sa stabilisation).
Après il est vrai que je ne connais pas la composition du public américain présent à Las Vegas.
Ce qui m'ennui c'est qu'un type qui a pensé qu'internet offrait la liberté souhaite conserver la main...c'est absurde.
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

08 janvier 2007, 00:00

Quant je lis tout ce qui est écrit je me pose parfois la question de savoir "mais de quel droit certains parlent-ils ainsi". J'aurais honte à leur place ...

ex: thread sur la sortie du nouvel album de Rhonda Smith

réponse de certains " this is crap" " the music is bullshit" etc.

Il y a vraiment d'autres manières d'exprimer ses sentiments sans offusquer l'artiste. Le comble c'est que ceux qui parlent aisni ne sont même pas foutus d'aligner 2 notes successives sur un clavier ...

soit

Il faut de tout pour fair un monde.

et congrats 2 P@BW, ces forums sont bcp plus "nobles" et bcp moins arrogants .
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

08 janvier 2007, 11:46

Akhenaten a écrit :Quant je lis tout ce qui est écrit je me pose parfois la question de savoir "mais de quel droit certains parlent-ils ainsi". J'aurais honte à leur place ...

ex: thread sur la sortie du nouvel album de Rhonda Smith

réponse de certains " this is crap" " the music is bullshit" etc.

Il y a vraiment d'autres manières d'exprimer ses sentiments sans offusquer l'artiste. Le comble c'est que ceux qui parlent aisni ne sont même pas foutus d'aligner 2 notes successives sur un clavier ...

soit

Il faut de tout pour fair un monde.

et congrats 2 P@BW, ces forums sont bcp plus "nobles" et bcp moins arrogants .
....ca va le moraliste ;) ?
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »