JOEY STARR

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 octobre 2006, 15:08

le meilleur album français depuis longtemps :!: :!:
Joey starr est un tueur et le meilleur, j'adore ce gars :twisted:

Image

Joey Starr, ex-leader du groupe Suprême NTM, nous dévoile son premier album de 16 titres. Intitulé "Gare Au Jaguarr", cet album atres attendu sortira le 16 octobre.

Un personnage atypique, une bête de scène que même les Américains nous envient, un artiste qui ne vit que pour l’instant, un homme qui suscite haine et sympathie. Il sort enfin son premier album en forme d’autobiographie...

Bien que critiqué voir meme tres critiquable, Joey Starr a un talent monstre qu'il devra et devrait confirmé avec cet album.

Petite particularité pour cet album,il serait egalement disponible en achetant une clé USB ! Nouveauté du marketing actuel (on se souvient de U2 et Ipod). Disponible par contre, seulement le 20 novembre.

Joey Starr partira en tournée dès le 23 octobre pour présenter cet album, dont un passage à l'Olymia pour ouvrir L'album de Joey Starr interdit

Le premier album solo de Joey Starr va être retiré de la vente.

Motif : les ayants droit de Georges Brassens n'ont pas apprécié qu'il s'inspire du fameux refrain « Gare au gorille » sur la chanson « Gare au jaguarr » qui donne son nom au CD.

Le rappeur et sa maison de disques, qui avaient choisi de passer outre l'opposition des héritiers Brassens, ont, selon une décision de justice en référé, jusqu'au 6 novembre pour retirer le disque des magasins et lancer une nouvelle version, sans la chanson en question.

(Source: Le Parisien)
Modifié en dernier par GlamSlam le 30 octobre 2006, 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

30 octobre 2006, 15:46

C'est vrai que c'est une tuerie ....


PS : Cette version va surement devenir collector . :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 octobre 2006, 15:50

YannD a écrit :C'est vrai que c'est une tuerie ....


PS : Cette version va surement devenir collector . :wink:
c'est rentré directement n°3 des ventes et les cadences semblaient à la hausse, ça réduit un peu l'intérêt du côté "collector, non ? ;-)

p.s. : c'est effectivement une tuerie
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 octobre 2006, 15:59

Gyzmo a écrit :
YannD a écrit :C'est vrai que c'est une tuerie ....


PS : Cette version va surement devenir collector . :wink:
c'est rentré directement n°3 des ventes et les cadences semblaient à la hausse, ça réduit un peu l'intérêt du côté "collector, non ? ;-)

p.s. : c'est effectivement une tuerie
merci je m'attendais a des critiques mechantes mais heureux de constater que d'autres fans apprécient aussi :D

GLOIRE A JOEY STARR 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 octobre 2006, 16:12

Oui, nous avons été 2 (YannD et moi d'ailleurs) à le citer la semaine dernière parmi les morceaux du jour
Maintenant, si toi tu appelles à des critiques assassines, attends toi à en avoir. surtout en concluant par "gloire à Joey Starr"...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 octobre 2006, 16:13

Gyzmo a écrit :Oui, nous avons été 2 (YannD et moi d'ailleurs) à le citer la semaine dernière parmi les morceaux du jour
Maintenant, si toi tu appelles à des critiques assassines, attends toi à en avoir. surtout en concluant par "gloire à Joey Starr"...
m'en tape, pour moi ma préférée c'est meteque et bad boy, si ceux qui critiquent ecoutent ça avant, ils seront sur le cul
et oui je le dis et le repete GLOIRE A JOEY STARR :twisted:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 octobre 2006, 16:46

tu ne donnes vraiment pas envie (ou alors si, presque l'envie d'aimer robbie williams viewtopic.php?t=8784)
C'est Panthéon ou enfer avec toi, rien entre. J'avais oublié que ça ne servait à rien de répondre. Remarques, c'est simple pour s'y retrouver (quoique, comme de ce que tu aimes passe sur les mêmes canaux que tout de ce que tu conspues, ça doit être une réelle souffrance)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 octobre 2006, 18:26

Si je me contente de lire les textes, alors oui, j'accroche. Mais la voix de Joey Starr, non, décidément, je ne peux définivement pas la supporter.

Mais les textes, là, je lui bravo, la production, je la trouve excellente mais la voix, non, je peux pas.

Mais, bon, c'est pas une critique assassine donc je devrait bien m'en sortir, non ? :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 octobre 2006, 18:30

Gyzmo a écrit :
YannD a écrit :C'est vrai que c'est une tuerie ....


PS : Cette version va surement devenir collector . :wink:
c'est rentré directement n°3 des ventes et les cadences semblaient à la hausse, ça réduit un peu l'intérêt du côté "collector, non ? ;-)

p.s. : c'est effectivement une tuerie
Les Brassens contre Joeystarr
par Hana Al-Hussaini

Le rappeur Joeystarr est contraint de retirer son dernier album des bacs à cause d'un conflit de droits d'auteur avec les héritiers de Georges Brassens

L'enfant terrible du rap, Joeystarr, dont l’album Gare au jaguarr est sorti la semaine dernière, se voit obligé de le retirer de la circulation.

Ceux qui imaginent que c'est à cause d'une énième provocation du chanteur envers la police font fausse route. Cette fois, Joeystarr se heurte aux… ayants droit de Georges Brassens, qui n’apprécient pas du tout l’hommage qu’a voulu rendre l’ex-NTM à l'auteur de Gare au gorille, dont il reprend le refrain sur la chanson Gare au jaguarr.

Le rappeur, qui avait prévu d'inclure une reprise du Gorille de Georges Brassens dans son album, avait dû y renoncer devant le refus des ayants droit du chanteur. Il avait, à la place, interverti les personnages: le gorille par un jaguar, la centenaire par une hôtesse de l'air...

Cette version ne plaisait pas non plus aux héritiers de Brassens, mais Joeystarr et sa maison de disque avaient décidé de passer outre cette opposition. Coup de théâtre: une décision de justice en référé leur impose de retirer le disque des magasins et de lancer une nouvelle version, sans la chanson en question, avant le 6 novembre. Les quelque 20 000 exemplaires de l'album déjà vendus risquent de devenir de véritables collectors!
Version collector donc.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 octobre 2006, 18:37

Avec tout le respect que je dois à l'auteur de cet article, ça n'est pas parce qu'un canard l'écrit que c'est le cas non ? ;- )
Disons que si les 20.000 datent de la semaine dernière (mardi, jour du top), en ajoutant l'effet pseudo "collector", on doit arriver à 40.000 tranquille (voire plus puisqu'ils ont jusqu'au 6 novembre). Sans polémiquer (car sur le fond, je m'en fou royalement que ce soit collector ou pas), quel est l'intérêt d'un "collector" à 40.000 ou 60.000 ex ? C'était le sens de ma remarque Walleum ;-)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

30 octobre 2006, 19:05

GlamSlam a écrit :GLOIRE A JOEY STARR 8)

:lol:

Tb1
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 octobre 2006, 20:29

Moi a écrit :Si je me contente de lire les textes, alors oui, j'accroche. Mais la voix de Joey Starr, non, décidément, je ne peux définivement pas la supporter.
C'est marrant, je pense à peu près strictement l'inverse. La voix de Joey Starr suffit, dit plus que ses textes, que ses postures, que quoi que ce soit chez lui.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

02 novembre 2006, 18:59

Gyzmo a écrit :Avec tout le respect que je dois à l'auteur de cet article, ça n'est pas parce qu'un canard l'écrit que c'est le cas non ? ;- )
Disons que si les 20.000 datent de la semaine dernière (mardi, jour du top), en ajoutant l'effet pseudo "collector", on doit arriver à 40.000 tranquille (voire plus puisqu'ils ont jusqu'au 6 novembre). Sans polémiquer (car sur le fond, je m'en fou royalement que ce soit collector ou pas), quel est l'intérêt d'un "collector" à 40.000 ou 60.000 ex ? C'était le sens de ma remarque Walleum ;-)
Aucun. Ce sera un collector parcequ'on n'en trouvera plus un seul dans le commerce dans quelques jours. Peu importe le nombre qui circule.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

02 novembre 2006, 22:42

C'est vrai que l'album est génial !!!!
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

03 novembre 2006, 00:49

L'album est pas mal, c'est bien que JoeyStarr ait pris un peu plus de risques qu'avec les projets BOSS qu'il a monté ici et là. Mais au niveau rap français de cette année, rien ne peut pas rivaliser avec le nouvel opus d'Oxmo Puccino sorti chez Blue Note le mois dernier, avec les Jazz Bastards. Instrus jazzy monstrueuses et flow toujours au top d'Oxmo qui vient nous raconter un polar au Lipopette Bar. La bombe de la rentrée et un concept définitivement novateur.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

03 novembre 2006, 22:26

Gyzmo a écrit :Avec tout le respect que je dois à l'auteur de cet article, ça n'est pas parce qu'un canard l'écrit que c'est le cas non ? ;- )
Disons que si les 20.000 datent de la semaine dernière (mardi, jour du top), en ajoutant l'effet pseudo "collector", on doit arriver à 40.000 tranquille (voire plus puisqu'ils ont jusqu'au 6 novembre). Sans polémiquer (car sur le fond, je m'en fou royalement que ce soit collector ou pas), quel est l'intérêt d'un "collector" à 40.000 ou 60.000 ex ? C'était le sens de ma remarque Walleum ;-)
bha t'as beau faire a chaque fois l'intello de service, tu n'y connais rien a rien, t'as des reparties marrantes mais t'es tres lourd la plupart du temps
tu peux attaquer tant que tu veux, je m'en tape, je te connais pas, meme pas une tite foto dans le trombi, alors defoule toi, tu te ddais pq on regarde des emissions de merde mais moi je me demande a quoi ca sert de cracher ton venin, enfin je vais areter la j'use mon clavier pour rien, car tu vas encore avoir une repartie pseudo branlette intello dont on comprendra rien

ps: arete de jalouser Kamini, tu arriveras jamais a sa cheville
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

03 novembre 2006, 23:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

You make my day.

PS : Etre un collector je ne sais pas qd meme, je suis d'accord avec Gyzmo la dessus, j'suis sur q'il se trouvera tres facilement sur Ebay, si il n'y est pas deja a 50% moins cher qu'a la Fnac ou Virgin.

Kenavo :arrow:
Modifié en dernier par Popoteusa le 04 novembre 2006, 00:04, modifié 1 fois.
KENAVO
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

04 novembre 2006, 00:02

:lol: :lol: :lol:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

04 novembre 2006, 00:07

Popoteusa a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

You make my day.

PS : Etre un collector je ne sais pas qd meme, je suis d'accord avec Gyzmo la dessus, j'suis sur q'il se trouvera tres facilement sur Ebay, si il n'y est pas deja a 50% moins cher qu'a la Fnac ou Virgin.

Kenavo :arrow:
c'est peut etre vrai, j'avais acheté le raté de radiohead Kid A, et ca n'as pas été colector du tout ( un debut d'un live de PJ qui avait decallé toutes les chansons), mais il parait que Pour Joey, ca se vend deja a des prix de dingues sur E-Bay
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

04 novembre 2006, 00:17

Laissons le temps se faire, pis on verra plus tard 8)

Y a pas a se mettre les uns contre contre les autres pour si peu, non ?

je ne connais que une courte version du " Le Meteque " vu sur TV5 Monde donc, je ne peux juger de la qualitee entiere du cd

See ya around.

Kenavo
KENAVO
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

04 novembre 2006, 00:40

GlamSlam a écrit :
Gyzmo a écrit :Avec tout le respect que je dois à l'auteur de cet article, ça n'est pas parce qu'un canard l'écrit que c'est le cas non ? ;- )
Disons que si les 20.000 datent de la semaine dernière (mardi, jour du top), en ajoutant l'effet pseudo "collector", on doit arriver à 40.000 tranquille (voire plus puisqu'ils ont jusqu'au 6 novembre). Sans polémiquer (car sur le fond, je m'en fou royalement que ce soit collector ou pas), quel est l'intérêt d'un "collector" à 40.000 ou 60.000 ex ? C'était le sens de ma remarque Walleum ;-)
bha t'as beau faire a chaque fois l'intello de service, tu n'y connais rien a rien, t'as des reparties marrantes mais t'es tres lourd la plupart du temps
tu peux attaquer tant que tu veux, je m'en tape, je te connais pas, meme pas une tite foto dans le trombi, alors defoule toi, tu te ddais pq on regarde des emissions de merde mais moi je me demande a quoi ca sert de cracher ton venin, enfin je vais areter la j'use mon clavier pour rien, car tu vas encore avoir une repartie pseudo branlette intello dont on comprendra rien

ps: arete de jalouser Kamini, tu arriveras jamais a sa cheville

http://www.youtube.com/watch?v=PMzRqqG0jbU
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

04 novembre 2006, 00:47

http://www.youtube.com/watch?v=PMzRqqG0jbU

excellent, dire que j'ai aimé cette chanson dans ma jeunesse 8)
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

04 novembre 2006, 00:53

Glam, la tu petes les plonds, mrd, oui je l'avoues j'ai aussi bouger mon c.. sur cette chanson, mais la, de nos jours je ne sais plus quoi penser :roll:

kenavo
KENAVO
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

05 novembre 2006, 01:57

Popoteusa a écrit : oui je l'avoues j'ai aussi bouger mon c.. sur cette chanson
Hé ben pas moi ... Y'a des limites ! 8)
Dans le genre je préfère encore Boney M ! 8) Au moins les filles savaient chanter !
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

05 novembre 2006, 09:23

escape a écrit :
Popoteusa a écrit : oui je l'avoues j'ai aussi bouger mon c.. sur cette chanson
Hé ben pas moi ... Y'a des limites ! 8)
Dans le genre je préfère encore Boney M ! 8) Au moins les filles savaient chanter !
Arretes j'ai trouver la compile de Boney M pour a peine 2 Euros chez un disquaire d'occassion, je croyais devenir fou.. Souvenir,souvenir :lol:

Je l'ecoutes regulierement (tous les 2 a 3 mois ), mais cela est une trop long histoire, surtout personel.

Kenavo

PS : Rennes did kick Lyon's butt YOUPI :D :D :D :D :D :D :D :D

PS1 : Felicitat(c)ions a Lorient aussi
KENAVO
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

05 novembre 2006, 13:53

j aime pas la pochette ... enfin j'me comprend
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 novembre 2006, 19:38

GlamSlam a écrit : CF. plus haut
"Prom'nons nous dans les bois,
Pendant que le loup n'y est pas
" (etc,...)
Contrairement à ce que tu penses, je n'ai nul intention de me "défouler sur toi" pour la simple et bonne raison que nulle discussion n'est possible face à tes sentences (que tu aimes ou que tu détestes d'ailleurs). Partant de là, ça fait longtemps que tes propos ont tendance à me laisser indifférent. Nous aurons au moins ça en commun
Ceci étant, même si l'insulte d'un autre membre ailleurs t'a visiblement donné des ailes, il y avait qqs autres topics où tu pouvais te lâcher plus évident que sur cette parenthèse du "collector" parce qu'à cet endroit précis ta charge est disproportionnée et sans aucun rapport. Ca t'a peut être échappé mais mes échanges avec Walleum et bcp d'autres, ont toujours été des plus cordiaux, ce jour là comme auparavant.
Enfin, tu peux toujours continuer à faire dévier toi même ton propre topic, mais tu le feras sans moi.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 novembre 2006, 13:44

ok, sorry Gyzmo mais j'adore lire tes posts en général, je les trouve pertinents et fort bien ecrit , donc c'était juste un coup de gueule a chaud :wink:

pour en revenir a Joey Starr, cet album est tres bon sur le debut , beaucoup moins sur la fin mais c'est du bon quand meme 8)
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

14 novembre 2006, 22:57

Joey S. ,

Putain de Mec ! Putain d'Artiste ! Putain de concert à l'Olympia !

Big up 2 this MotherFuckerMan !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 novembre 2006, 12:39

-> un concept définitivement novateur.

Guru a fait ça avec Jazzmatazz il y a plus de 10 ans ;)
Répondre

Retourner vers « Musique »