Kamini

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 septembre 2006, 14:01

Bonjour!
Je voulais vous faire partager un gros coup de coeur, je viens de découvrir le clip et j'adore!
Alors c'est Kamini, avec le titre Marly Gomont. Comme quoi on peut faire du rap sans sortir absolument des cités:

http://www.youtube.com/watch?v=6c_ecw4c1a4
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

27 septembre 2006, 15:56

Une petite découverte prise sur le net. J'adore !!!

A consommer sans modération : http://www.kamini.fr
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 septembre 2006, 16:07

22/09 (càd 5 ou 6 post plus bas, sans parler de la fonction recherche qui fonctionne sur ce coup) ;-)

viewtopic.php?t=8696
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

27 septembre 2006, 16:24

Désolé :oops: Dans la précipitation de mon enthousiasme ..

Ok je :arrow:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 septembre 2006, 11:33

fabien a écrit :Désolé :oops: Dans la précipitation de mon enthousiasme ..

Ok je :arrow:
en même temps, ton lien est plus classe que le mien :lol:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 septembre 2006, 00:09

Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

29 septembre 2006, 00:14

Et hop : une star en 15 jours ?

Une présidente en 12 mois ?

Vive l'époque...

Bon, maintenant que j'attends la réincarnation (cf un autre post), j'vais m'faire boudhiste, on sait jamais si j'peux avoir un pass'... (joke indeed)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 septembre 2006, 00:24

T'as pensé aux vacances .. ou au gaz ?


Allez, un petit coup de rap Vendéen : http://apperisphere.com/blog/index.php/ ... a-decoiffe
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

29 septembre 2006, 01:02

sim theury a écrit :T'as pensé aux vacances ..
Ca doit être le choc du retour alors ;-) Même 1 mois après, ça ne s'est pas calmé
sim theury a écrit :ou au gaz ?
Pas bon pour le Karma
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 13:39

vu hier a france 2 chez Ruquier, assez sympa , mais ils n'ont pas areté de le comparer a Corneille, genre:
-vous etes pas mal a l'aise que Corneille se plaitn que sa familel a été massacrée alors que vous vous plaignez juste de la campagne ?

pathétique quoi, enfin un gars sympa avec une musique a la Dr Dre d'apres ce qu'ils ont dit :!:
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

12 octobre 2006, 14:29

Image

Mi j'l'aime bin !!!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 octobre 2006, 15:01

Ca a pris telement d'ampleur qu'il est passé il y a quelques jours au 13h de TF1, Même J-P Pernault connait maintenant!

C'est quand même fou ce succès aussi soudain, une semaine même pas et (presque) tout le monde en parle. Je suis quand même content pour lui, et puis ça montre bien que finallement le public n'a pas besoin de se faire bourrer le crâne a coup de grosse promo pour aimer un truc, et qu'il a soif de fraicheur, parce que pourquoi Kamini fait autant parler de lui? parce qu'il est en dehors des gros clichés qu'on veut nous faire vendre et que le public en a peut-être ras le bol. C'est surement pas le titre ou l'artiste du sicèle, mais c'est assez frais et bon pour se démarquer de la soupe musicale actuelle.


En ce qui concerne Laurent Ruquier et sa bande, je ne peux pas me les voir. Entre ce mec qui sort 2 blagues par phrase, qui rit de ses plaisanteries et qui attend que les autres en rient aussi (vous avez pas remarquez qu'a chaque blague sortie il raye un truc sur son papier? il doit avoir une liste... "celle-là c'est bon, faut que je place la suivante maintenant") L'espèce de chienne de garde qui aboit tout le temps, Christine Bravo qui ressemble de plus en plus à une alcolo, etc etc...
Je me rappelle de l'émission où Faudel était invité et où il s'est fait lyncher par les chroniqueurs parce qu'il serait "ami" avec Sarko (rappellons qu'ils sont tous anti-sarko à part Steevy, qui se fait lyncher à ce sujet lui aussi d'ailleurs) alors qu'il venait simplement faire la promo de son disque.

enfin bref, a quand Kamini à la Star Ac?
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 15:08

En ce qui concerne Laurent Ruquier et sa bande, je ne peux pas me les voir. Entre ce mec qui sort 2 blagues par phrase, qui rit de ses plaisanteries et qui attend que les autres en rient aussi (vous avez pas remarquez qu'a chaque blague sortie il raye un truc sur son papier? il doit avoir une liste... "celle-là c'est bon, faut que je place la suivante maintenant") L'espèce de chienne de garde qui aboit tout le temps, Christine Bravo qui ressemble de plus en plus à une alcolo, etc etc...
Je me rappelle de l'émission où Faudel était invité et où il s'est fait lyncher par les chroniqueurs parce qu'il serait "ami" avec Sarko (rappellons qu'ils sont tous anti-sarko à part Steevy, qui se fait lyncher à ce sujet lui aussi d'ailleurs) alors qu'il venait simplement faire la promo de son disque.
tout a fait d'accord, mais je regarde quand meme car a cette heure la c'est soit le journal soit les conneries de jeux sur TF1
Puis je deteste aussi Alonzo, le pseudo psy a la con, et les autres vieux qui feraient mieux d'aller blablater a l'hospice
mais il reste des points positifs: Aleveque, les nouveaux comme Mamanne, ou l'humoriste qui vient a la fin, Geluck
mais certaines comme Bravo sont tellement lourds que ca gache tout et ca devient insupportable
puis Ruquier qui note, c'est pas que c'est préparé a l'avance, mais qu'il les note pour les réécrire dans son prochain livre, ceci dit je le prefere a Ardisson le samedi soir, ça change vraiment des questions vulgaires et debiles d'ardisson et baffie :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 octobre 2006, 15:27

GlamSlam a écrit :ceci dit je le prefere a Ardisson le samedi soir, ça change vraiment des questions vulgaires et debiles d'ardisson et baffie :wink:

ah par contre avec ma copine on aimait bien regarder tout le monde en parle :lol:
J'ai regardé l'émission de Ruquier du samedi soir, ça me fait trop penser à la méthode Cauet (qui commence à me saouler aussi, alors que j'aimais avant) avec les invités autour de la table, chaque invité vient à son tour s'assoir sur un fateuil, etc...

Bon là on s'est écarté du sujet, désolé...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 octobre 2006, 15:37

Bob l'éponge a écrit :Je suis quand même content pour lui, et puis ça montre bien que finallement le public n'a pas besoin de se faire bourrer le crâne a coup de grosse promo pour aimer un truc,
Ah bon ? C'était pas du matraquage peut être ?! Même s'il s'agissait d'un feu fulgurant de la sphère internet ? Qu'il s'agisse de média tradi ou de pseudo buzz des "vrais gens", le mécanisme est, à peu de choses prêt, désormais strictement le même (à mes yeux) : ça buzz grave donc c'est bien
Bob l'éponge a écrit : parce qu'il est en dehors des gros clichés
Les clichés sont juste différents

p.s. : comme d'hab, la p'tite remarque amusée d'ordre général (en toute sympathie) : pourquoi continuez vous à regarder à la TV, non pas une fois en passant mais régulièrement, tous les trucs que vous détestez ? Sans rire, ça m'interpelle toujours autant
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 16:01

p.s. : comme d'hab, la p'tite remarque amusée d'ordre général (en toute sympathie) : pourquoi continuez vous à regarder à la TV tous les trucs que vous détestez ? Sans rire, ça m'interpelle toujours autant
_________________
parce que justement, il y a tellement peu de choses interessantes qu'on est obligé de zapper, et ce qu'on critique est encore ce qui se fait de mieux encore la télé
je ne me vois pas critiquer le jeu d'arthur ou la roue de la fortune avec la blonde, tellement ca n'aurait pas d'interet :lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 octobre 2006, 16:16

Là dessus, c'est sûr.
Mais GlamSlam, par exemple, lorsque tu dis que tu "regardes quand même car à cette heure là c'est soit le journal soit les conneries de jeux", j'imagine que tu n'es pas attaché devant la TV (désolé, mais non, on n'est pas "obligé" de zapper, on peut aussi éteindre quand ce qu'on regarde est systématiquement décevant). Je ne critique pas dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut. De même, je peux comprendre qu'après une journée bien lourde, une séance TV c'est pratique car au moins ça ne demande pas des masses d'efforts (là encore, même si j'ai un avis, en revanche, je ne juge pas). Si ce que vous regardez vous plaisait encore. Mais là, ça n'est pas la 1ère fois que ce que vous dites regarder régulièrement ne vous plait pas. Pourquoi donc restez devant ? Entre 19h et le moment où on se couche, il y a mille autres trucs en dehors de la TV non ?
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 16:29

Gyzmo a écrit :Là dessus, c'est sûr.
Mais GlamSlam, par exemple, lorsque tu dis que tu "regardes quand même car à cette heure là c'est soit le journal soit les conneries de jeux", j'imagine que tu n'es pas attaché devant la TV (désolé, mais non, on n'est pas "obligé" de zapper, on peut aussi éteindre quand ce qu'on regarde est systématiquement décevant). Je ne critique pas dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut. De même, je peux comprendre qu'après une journée bien lourde, une séance TV c'est pratique car au moins ça ne demande pas des masses d'efforts (là encore, même si j'ai un avis, en revanche, je ne juge pas). Si ce que vous regardez vous plaisait encore. Mais là, ça n'est pas la 1ère fois que ce que vous dites regarder régulièrement ne vous plait pas. Pourquoi donc restez devant ? Entre 19h et le moment où on se couche, il y a mille autres trucs en dehors de la TV non ?
je n'ai pas internet , et vers 19h quand je soupe seul, ma seule compagnie c'est la télé (comme c'est triste hein ? lol)
La bande a Ruquier , meme si elle m'enerve parfois, mets souvent un peu de joie et de bonne humeur, un truc sympa a regarder en mangeant quoi, avant de passer a des choses plus serieuses , (foot ou colombo souvent ) le soir :wink:
des fois je ne regarde pas a 19h mais a 12h en mageant la redif qui passe a 12h sur TV5Monde, donc je les regarde meme 2 fois ces emissions avec Ruquier, pourvu que ça dure :lol:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 octobre 2006, 22:31

Gyzmo a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Je suis quand même content pour lui, et puis ça montre bien que finallement le public n'a pas besoin de se faire bourrer le crâne a coup de grosse promo pour aimer un truc,
Ah bon ? C'était pas du matraquage peut être ?! Même s'il s'agissait d'un feu fulgurant de la sphère internet ? Qu'il s'agisse de média tradi ou de pseudo buzz des "vrais gens", le mécanisme est, à peu de choses prêt, désormais strictement le même (à mes yeux) : ça buzz grave donc c'est bien
bah non c'est quand même un peu différent. A la télé ou a la radio quand il ya du matraquage c'est à coup de pubs, de clips qui passent toutes les heures, et toutes les 10 minutes à la radio. Sur internet t'as un peu plus le choix de ce que tu veux faire, voir ou écouter. Tu subis pas autant qu'à la télé ou la radio.
Si Kamini a fait le tour du net c'est grâce aux forums, sur un forum on t'oblige pas à lire tous les sujets et encore moins à écouter ou regarder un clip, pas comme à la radio ou à la télé. Si on parle de lui c'est parce que des gens veulent bien parler de lui.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 octobre 2006, 22:34

Bob l'éponge a écrit :
Gyzmo a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Je suis quand même content pour lui, et puis ça montre bien que finallement le public n'a pas besoin de se faire bourrer le crâne a coup de grosse promo pour aimer un truc,
Ah bon ? C'était pas du matraquage peut être ?! Même s'il s'agissait d'un feu fulgurant de la sphère internet ? Qu'il s'agisse de média tradi ou de pseudo buzz des "vrais gens", le mécanisme est, à peu de choses prêt, désormais strictement le même (à mes yeux) : ça buzz grave donc c'est bien
bah non c'est quand même un peu différent. A la télé ou a la radio quand il ya du matraquage c'est à coup de pubs, de clips qui passent toutes les heures, et toutes les 10 minutes à la radio. Sur internet t'as un peu plus le choix de ce que tu veux faire, voir ou écouter. Tu subis pas autant qu'à la télé ou la radio.
Si Kamini a fait le tour du net c'est grâce aux forums, sur un forum on t'oblige pas à lire tous les sujets et encore moins à écouter ou regarder un clip, pas comme à la radio ou à la télé. Si on parle de lui c'est parce que des gens veulent bien parler de lui.
ceci dit on lui a reproché de ne pas continuer dans son tripinternet mais maintenant il va etre pris par des maisons de disque, donc ça va devenir un peu banal quoi
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 octobre 2006, 23:17

Bob, enfin ;-)

Tu parles de forums. Admettons
Mais décompose un peu le truc : lorsque tu vas sur tous les sites communautaires comme youtube, msnvideo, googlevideo, myspace, etc... tu vois bien des mises en avant. A ton avis, qui met un truc en avant plutôt qu'un autre ? Les "vrais gens" ?
Comment se retrouve-t-on mis en avant ? Au nombre de connexions ? Faut-il le demander ? Un coup de coeur de l'équipe derrière son écran couplé à un coup de bol ? Un peu de tout en fait.
Il y a des systèmes d'alerte d'une part. De même sur certaines plate-formes, chaque contributeur peut demander à être mis en avant (après c'est étudié par les mêmes équipes). Enfin, y'a tout un tas de "petites mains" qui épluche le web

Quand as-tu pris connaissance de cette vidéo et par qui ? J'imagine le jour où tu as posté le lien, soit le 22. Ok. Quant à ta source,,je l'ignore
Pour ma part, j'en avais entendu parlé 3 ou 4 jours avant par un pote qui m'envoi le lien, puis le lendemain sur le blog techno de Telerama (le type à quand même l'air au taquet sur les news) puis quelques heures après sur le nouvel obs, etc.... Et la mise en ligne initiale de la vidéo ne datait pas de loin.
Or, pour trainer un peu sur qqs sites communautaires, je sais qu'un paquet de types font du flood (soit de manière artisanale, soit par je ne sais quelle manière mais c'est sûrement facile de manière un peu plus "automatique"... je le suppose après avoir constater qqs trucs un peu troublants comme par exemple être "contacté" dans les secondes qui suivent une action X. En l'espèce je ne sais rien à part ce que Kamini a dit à savoir qu'il n'était pas au courant puisqu'il n'a pas internet et que des potes l'ont mis en ligne. Alors "marketing viral" ou pas, sur ce cas précis, je ne sais pas (nul besoin de bosser dans une agence de com' ou même d'avoir un taff dans le net pour être malin)

Bref, ok, le truc de Kamini est bien sympa, particulièrement atypique mais aurais-tu autant kiffé si "l'industrie" te l'avait vendu ? Parce que c'est exactement pareil. En quoi Kamini diffère-t-il de n'importe quel buzz "classique" venant "d'en haut" (presse, télé, radio) ? Quand je lis GlamSlam (rien de personnel GlamSlam) le type va se faire récupérer et c'est déjà "un peu banal"...

D'ailleurs, je fais une parenthèse : tu dis qu'à la différence de la TV, radio, etc... personne n'a obligé personne. Désolé de revenir sur ma marotte : personne n'oblige personne à regarder la TV ou à écouter la radio (à part au supermarché pour ce qui est de la radio)

C'est là où je te disais que le mécanisme était le même. C'est par exemple assez différent que le buzz qu'il y avait eu autour de Louise Attack qui avait mis des mois à se faire. Ok internet n'avait pas à ce moment la même importance. Ok, nous vivons actuellement un bouleversement considérable. Mais ça viendra toujours de quelque part à un moment où un autre. Alors d'ici là, peut être aurons nous l'illusion d'avoir le pouvoir sur les choses jusqu'au moment où chacun apprendra à décoder la manière dont ça fonctionne et prendra à nouveau de la distance.

Pour conclure, sur ta remarque "les gens veulent parler de lui", un exemple : Les "gens" adorent soit disant Nelson Monfort... Est ce que les gens "l'adorent" vraiment ou le buzz autour de lui n'est pas partie il y a quelques années d'une forme de moquerie ? ;-) (pour ma part je n'aimais pas avant, et je n'aime tjs pas même si c'est hype)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

13 octobre 2006, 00:05

ce qui ets etonnant avec Kamini pour moi, c'est meme pas sa diffusion mais ce clip de rap, ou il a remplacé les filles sexy et les grosses autos par des vaches et des tracteurs :)
bref le clip est un moment de bonheur, c'est ça qu'il a été bcp difusé et vu sur le net, mais mainteannt ca m'etonnerait que les gens se ruent sur le disque, quoiqu'on ne sait jamais :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 octobre 2006, 00:19

"les gens", GlamSlam, se sont bien rués sur "coup de boule"... tout en continuant à acheter "Zidane il a marqué"... (et je ne les juge pas plus que je ne jugeais ce matin sur un autre sujet)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 octobre 2006, 13:48

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 461,0.html

Un historique... (en bref, un envoi du lien aux maisons de disques, un stagiaire kiffe et balance le lien sans prévenir personne, puis le lien arrive sur un blog hype, etc... )
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

16 octobre 2006, 17:23

Gyzmo a écrit :p.s. : comme d'hab, la p'tite remarque amusée d'ordre général (en toute sympathie) : pourquoi continuez vous à regarder à la TV, non pas une fois en passant mais régulièrement, tous les trucs que vous détestez ? Sans rire, ça m'interpelle toujours autant
Cher homonyme, je suis d'accord.

Depuis mon départ de chez mes parents à Paris pour Toulouse, je n'ai pas de TV (enfin juste un écran pour regarder des DVD). Ca ne me manque pas du tout et j'ai eu une vie sociale tout à fait équilibrée. Cela fait 6 ans. Pour l'info, une petite revue de presse de trente minutes le midi sur l'ensemble des sites net des "grands" quotidiens français m'informent bien plus que la moyenne des gens, apparemment. Pour la musique, le ciné... pareil.

Je viens d'être hospitalisé 15 jours pour une bonne petite opération... Là, t'as pas trop le choix j'ai pris 15 jours de TV pour passer le temps. J'ai pu réellement constater sans snobisme méprisant à quel point tout cela était nul. Je sauverais peut-être deux trois trucs sur Canal+ (En Aparté, L'effet Papillon et Dimanche+, assez intéressant) mais le reste zéro. La grande palme de nullité étant décernée à MTV avec une question: où est passé la musique? Il n'y a quasiment plus de clips, que des jeux, des émissions de téléréalité (comme le navrant Dismissed...) ou des émissions de tuning (et oui!!!).

Heureusement pour ma santé mentale, je suis sorti il y a une semaine et je me fais une petite cure de films chez mon frère avant de retrouver ma ville rose...

Jetez vos TV et si vous la regardez quand même ne passez pas votre temps en plus à la critiquer, ça n'en vaut pas la peine...

Euh... plus personne ne veut poster dans la rubrique que j'avais lancée "Sur votre platine ce mois-ci", c'est quand plus sympa, non?

Gizmo
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

17 novembre 2006, 03:19

Ca y'est il l'a sorti en single:

Image
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 janvier 2007, 16:37

élu personnalité 2006 du Time, la class !!!

Le phénomène Kamini (05/01/2007)


Le rappeur de Marly-Gomont est l'une des personnalités 2006 du Time et son clip a été vu des millions de fois

BRUXELLES "J'viens pas d'la cité, mais le beat est bon. J'viens pas d'Paname, Mais d'Marly-Gomont". Voici le refrain de la chanson que Kamini a écrit, un soir de garde : il était alors infirmier psychiatrique deux soirs par semaine dans un hôpital de Lille. Balancé sur le Net parce que les grandes majors ne daignaient pas s'y intéresser, Marly-Gomont, du nom de son petit "village paumé dans l'Aisne en Picardie, facilement, 95 % de vaches, 7 % d'habitants", a suscité un véritable emballement médiatique.

Son rap "dédicacé à tous ceux qui viennent des p'tits patelins, ces p'tits patelins paumés pour qui personne n'a jamais rappé, les p'tits patelins paumés que personne ne connaît, même pas Jean-Pierre Pernault" révolutionne le genre. Son premier clip, véritable bijou d'autodérision, tourné en trois jours dans les pâturages de son village, avec l'aide des habitants ("65 ans la moyenne d'âge dans les environs"), a été vu des millions de fois sur la toile. Budget de l'investissement : 100 euros. Dans la foulée, Kamini a signé un contrat avec Sony/BMG pour deux albums. Le premier est en pleine préparation et devrait voir le jour au printemps.

Le jeune homme évoque dans Marly-Gomont, outre les verts paysages de sa morne campagne, les problèmes qu'il y a rencontrés : issu de la seule famille black de ce bled de 432 habitants, petit, il a été traité de "noiraude, pepito, Bamboula". "

Aujourd'hui, Kamini vit un rêve éveillé : le Time Magazine l'a nommé parmi ses "personnalités de l'année", il a été invité à la Star Ac' et dans d'autres émissions grand public, se prête à des séances de dédicaces et "il y a aussi des gens qui me sortent des trucs incroyables, comme Jean-Pierre Mocky qui m'a proposé pendant une émission un rôle dans un film avec Jean Dujardin. Enfin je ne sais pas si c'est vrai, mais d'après Bruno Solo, qui est venu me voir dans ma loge, il était sérieux !"

Kamini a dû arrêter son travail d'infirmier "parce que mes collègues venaient avec leurs enfants pour que je signe des autographes". Il se consacre entièrement à sa nouvelle carrière. Mais tient quand même à préciser : il ne fait pas du rap campagnard. "C'est du rap, mais de par mon vécu, le contenu est forcément différent. Pour les gens, pour faire du rap, il faut forcément avoir tué quelqu'un, volé un truc ou se battre, or non. Mon vécu je l'ai, j'ai vu des femmes à qui l'on dit qu'elles ont une tumeur, et c'est aussi dur. Ça c'est mon vécu à moi. Il ne faut pas forcément vivre dans la violence ou dans la rue pour rapper."

Pour son premier album, Kamini promet des textes dans la même veine que le premier single. Mais aussi quelques chansons plus sérieuses. Il continuera en tout cas à diffuser ses clips d'abord sur la toile avant de les proposer aux chaînes de télé. Parce que le sympathique jeune homme sait que s'il est là aujourd'hui c'est grâce aux internautes...

On vous reparlera évidemment de ce premier album à sa sortie.

Kamini, Marly-Gomont (Sony/BMG)

http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=163408
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

06 janvier 2007, 05:19

Ils ont l'ADSL les gens à Marly-Go(l)mont?
Répondre

Retourner vers « Musique »