Une carte de membre Schkopi, ca vous dit ?

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre

Une carte de membre schkopi (soutient au site/privilège lors de soirée / et que sais je :) )

oui cool
77
80%
non ca ne m'intéresse pas
19
20%
 
Nombre total de votes : 96
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 avril 2006, 17:36

Voila un projet a la fois totalement inutile mais dont beaucoup m'ont deja parlé. Alors j'aimerai en debattre avec vous.

J'ai la possibilité de faire des cartes de membres, mais pas en carton tout moche :)
La c'est Format Carte de credit, plastifié comme une carte bleue avec un numero de membre etc.. Bref comme une CB, mais entierement aux couleurs de schkopi.

Aujourd'hui le principal but de cette carte, est juste de se faire plaisir en ayant la carte d'un site (fan club ? ) ou on se sent bien.

Je ne peux malheureusement rien promettre. Mais il est evident qu'avec une carte de membre ca facilitera les operations "pour les membres". Par exemple en 2005 il y a eu la dedicace avec Candy Dulfer. Cette année la npg party.
La carte de membre permettra de ne plus envoyer les "pass en carton". Et permettra de participer aux differentes choses que nous mettrons en place.

Maintenant je ne veux pas me la jouer "npgmc" en promettant dans le vide, donc dans l'immediat disons que c'est un "plaisir" pour ceux que ca tentent, et ensuite la possibilité d'etre authentifier comme membre sur des operations speciales.

Bien sur une telle carte coute de l'argent. Et la quantité minimum est de 500. Je doute que nous ayons 500 demandes, dommages car dans ce cas le cout a la carte est ridicule. Je pense que nous aurons plutot une centaine de demande. Et dans ce cas le cout est élevé (moins de 10 euros).

Pour le moment je ne sais pas encore sous quelle forme la diffuser.
Si je réunis tous les sondage de ce forum il y a plusieurs possibilités

- vendre la carte une somme symbolique (entre 5 et 7 euros)
- envoyer la carte a ceux qui font un "don" pour le site
- vendre la carte au minimum 2 euros, mais chacun donne ce qu'il veut
- faire un package autour de 10 euros pour englober carte + participation a l'hebergement etc...
- creer un évènement spécialement pour les membres histoire de booster la carte

La carte n'est pas une nécessité.. c'est juste un plaisir. J'entends deja la plupart dire "c'est ridicule on s'en fout", mais ce sont aux autres que je m'adresse :)

Donc le premier sondage est autour de "pour ou contre une carte". Si c'est un echec total pas de seconde phase. Si le debat avance et qu'il y a des demandes, alors nous réfléchirons au schéma économique.

L'intéret de la carte est aussi d'avoir des membres authentifier. Il est plus facile dans le cadre d'un partenariat de dire "on s'occupe d'un forum avec 500 membres certifiés qui veulent participer a des événements privilégiés", que "on a un forum avec 1250 inscrits potentiellement intéréssés".

comme vous le voyez pour le moment c'est juste une idée qui me trotte dans la tête suite a divers MP, et surtout aux cartons que j'ai deja envoyé 3 fois (2 npg party + candy dulfer)

j'écoute vos avis
raphy
Modifié en dernier par raphy le 28 mars 2007, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gmlefunk
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2006, 08:33
fan depuis : 1990
Localisation : Bordeaux

06 avril 2006, 07:28

je suis pour, c'est federateur. De plus, je suis un peu "fetichiste", et avoir un support "physique" collector m'amuse. Comme quoi à 33 ans on est un peu comme un enfant :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

06 avril 2006, 10:27

raphy a écrit : - faire un package autour de 10 euros pour englober carte + participation a l'hebergement etc...
- creer un évènement spécialement pour les membres histoire de booster la carte
8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 avril 2006, 10:52

le hasard fait qu'un exemple d'application tombe encore

http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=8058

je vous trouve peu bavard sur le sujet
gmlefunk, tu as raison, je pense qu'une des motivations a faire ce genre de chose est justement l'aspect fetichiste. Meme si nous le sommes chacun a des degrés differents, nous possedons tous je crois une petite babiole qui temoigne de notre passion

pour lodger, je pense en effet qu'on peut faire un evenement pour booster la carte. On aimeraitd 'ailleurs bien se refaire un summer jam avec plain de groupe present sur la schkopi. Il y a aussi le superfunkycalifragischkopi 2 qui est en route et qui peut etre une belle occasion. Donc on y pense :)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 avril 2006, 11:30

Hello Raphy
Tu sais bien que si ce genre d'initiative se met en place, j'adhèrerai volontiers.

Mais en même temps, objectivement, l'utilité de ce type de carte me semble limité (il me semble que ce débat a déjà été évoqué il y a quelques mois).

Je pense que ce principe de "fan club" est aujourd'hui largement dépassé. Le simple fait d'être inscrit ici, c'est déjà faire partie d'une communauté.

Bien sur ça peut servir lors des "opérations spéciales" comme ce fut le cas pour la dédicace de Candy, etc. mais il y a peut être aussi un moyen d'organiser cela autrement.

Et tu dis:
raphy a écrit : Il est plus facile dans le cadre d'un partenariat de dire "on s'occupe d'un forum avec 500 membres certifiés qui veulent participer a des événements privilégiés", que "on a un forum avec 1250 inscrits potentiellement intéréssés".
Le problème c'est que rien ne prouve que les 500 membres identifiés viendront effectivement à l'événement privilégié (chacun a ses contraintes), de plus cela voudrait dire que seuls ceux qui ont payé une carte seront "éligibles" à l'événement, tu te prives ainsi des 750 autres membres du forum susceptibles d'être intéressés par l'événement. Donc c'est délicat à gérer.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 avril 2006, 11:43

Délicat à gérer ne veut pas dire inintéressant. Si çà peut apporter un réel + aux soirées, aux possibilités de se rencontrer et çà semblerait être le cas, pourquoi ne pas le mettre en place ?

A côté de çà, et sans parler de l'aspect purement fétichiste propre à pas mal d'entre nous, une telle carte à mes yeux rendrait le forum et tout ce qui est autour plus "concret" pour ceux qui comme moi n'ont pas l'occasion de monter à Paris profiter des soirées. Cà éviterait de rester totalement dans le virtuel, ce qui doit le cas de pas mal d'inscrits j'imagine.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

06 avril 2006, 11:43

je pense que cela peut-être une trés bonne chose pour renforcer le site et féderer notre petit groupe.
Avoir un support quel qu'il soit papier ou autres comme une carte, permet d'avoir une appartenance plus forte et une fidélité plus importante a quelque chose même si c'est trés relatif.
La plupart des magasins le font aujourd'hui pour FIDELISER leurs clientèles alors pourquoi pas.
Et puis comme ça avec une carte, on sera la secte de ceux qui sont temoin de la jovialité sur scène du mec qui est moins grand que sa guitare. :lol:
Alors fonce Raphy je suis de ceux qui pense que cela peut apporter un plus a Schkopi même si il est minime.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 avril 2006, 12:39

calhounsquare a écrit :Hello Raphy
Tu sais bien que si ce genre d'initiative se met en place, j'adhèrerai volontiers.

Mais en même temps, objectivement, l'utilité de ce type de carte me semble limité (il me semble que ce débat a déjà été évoqué il y a quelques mois).

Je pense que ce principe de "fan club" est aujourd'hui largement dépassé. Le simple fait d'être inscrit ici, c'est déjà faire partie d'une communauté.

Bien sur ça peut servir lors des "opérations spéciales" comme ce fut le cas pour la dédicace de Candy, etc. mais il y a peut être aussi un moyen d'organiser cela autrement.

Et tu dis:
raphy a écrit : Il est plus facile dans le cadre d'un partenariat de dire "on s'occupe d'un forum avec 500 membres certifiés qui veulent participer a des événements privilégiés", que "on a un forum avec 1250 inscrits potentiellement intéréssés".
Le problème c'est que rien ne prouve que les 500 membres identifiés viendront effectivement à l'événement privilégié (chacun a ses contraintes), de plus cela voudrait dire que seuls ceux qui ont payé une carte seront "éligibles" à l'événement, tu te prives ainsi des 750 autres membres du forum susceptibles d'être intéressés par l'événement. Donc c'est délicat à gérer.

tu s raison cher ami et tout ce que tu evoques je l'ai deja pensé. L'idee de ce topic est d'en debattre justement.

Il n'est pas question de "fermer" la porte a des evenements a des membres du forum "sans carte" ou que la carte devienne un chantage a des manifestations.

Je pense que le premier argument de la carte est juste "l'envie de concretiser l'appartenance a un site". Ca peut paraitre "faible", mais pourquoi pas.
Ensuite je pourrai etre m'alhonnete et promettre des choses. Or cette carte n'est pas une nécessité. C'est juste "si nous sommes plusieurs a vouloir partager ce kif sur ce site alors faisons le".. Mais si ca ne se fait pas, il n'y aura pas mort d'homme.

Je ne peux donc pas certifier que dans 1 mois ou 1 an il y aura un truc GENIAL qui fait que les gens qui auront une carte pourront beneficier d'avantages INCROYABLES

Mais si je regarde en arriere, entre candy, les npg party, et des "partenariats" comme celui avec le Sunset pour le 9 mai, ca fait des "petits" privileges certes, mais en tous cas ce n'est pas "sans raison".

Franchement le but n'est pas de soutirer de l'argent. A la limite si on finance le premier lot de 500 avec 100 membres, je n'ai rien contre "donner" les autres. L'aspect financier n'est pas un argument... Pour le moment. Si les debats montrent que finalement la carte est un bon moyen de donner quelques choses aux personnes qui participent financierement au site pourquoi pas.

Pour le moment j'ai toujours refusé de l'argent (sauf les fois ou il y a eu des collectes spontanées :) ). En meme temps j'ecoute tjrs les demandes.
A un moment il y a eu des demandes de t shirt. On a maintenant la possibilité d'en acheter.. Mais je n'ai pas payé une production (et heureusement) .
LA pareil , quand je vois la galere pour envoyer les cartons pour les soirées je me dis que la au moins on fait une fil pour les possesseurs de la carte et pas de souci.
Puis si le site ferme demain, ca fera un vestige lol
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

06 avril 2006, 12:47

C'est bien la "seule carte" qui m'intéresserait aujourd'hui, les autres sont parties à la poubelle depuis longtemps...
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

06 avril 2006, 12:55

Moi je pense que ça peut apporter un petit plus!
Ca rend notre appartenance à ce site plus concrète et si en plus du "fétichisme" ça peut aider pour certain évènements, alors que demande le peuple?

Et puis si Schkopi venait à sombrer (vite touchez du bois :wink: ), dans quelques années en retombant sur cette petite carte, ça nous rappelera l'époque bénie où dès que le chef ne regardait pas dans notre direction, on allait voir si par hasard quelqu'un savait quelque chose sur la prochaine tournée de Prince en France! :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

06 avril 2006, 13:37

j'ai voté non car je suis contre les adhésions payantes à quoi qu'ce soit, y compris NPG music club (ou france loisir etc.. la liste est longue). Je prefere payer pour du concret et non pour la promesse d'avantages futurs.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

06 avril 2006, 13:42

Tout à fait pour.
A la condition bien sûr que le site reste ouvert à tout le monde; qu'on ne crée pas un club de "privilégiés" mais seulement un corum de personnes qui apportent leur soutien...Et je pense que vous en avez bien besoin, cela simplifierait bien des choses...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

06 avril 2006, 14:16

Je suis contre les files passe-droits et les privilèges pour insiders.
Je trouve en outre ce truc disproportionné et un peu ridicule.

Je ne prendrai donc pas de carte et Raphy sait qu'il n'a pas besoin de ça pour compter sur ma fidélité.
Nora
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 18 août 2005, 23:14
Localisation : Reims / Paris

06 avril 2006, 14:29

J'ai répondu oui... et pour plusieurs raisons...

1- je trouve que si ca peut éviter les envois en mass de carte pour chaque évenement, c'est rentable a tout niveau. (entre les impressions pour candy et la npgparty + les coûts de timbre....)

2- ok, nous sommes déjà une communauté... alors pourquoi ne pas en profiter pour la soutenir, que ce soit pour permettre l'organisation d'évenement, l'hebergement du site, ou que sais-je encore.

3- 2 ou 10€ par personne, si c'est pour un forum de qualité qui marche sans limite et pour un objet sympa qui evitera a raphy de perdre toujours du temps pour nous... moi je suis POUR

Nora
aka B.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 avril 2006, 18:48

escape a écrit :Tout à fait pour.
A la condition bien sûr que le site reste ouvert à tout le monde; qu'on ne crée pas un club de "privilégiés" mais seulement un corum de personnes qui apportent leur soutien...Et je pense que vous en avez bien besoin, cela simplifierait bien des choses...
escape je te rassure. Il ne s'agit d'etre kalif a la place du kalif.
Ce site est un site perso sur prince accompagné d'un forum qui marche plutot bien. Je ne suis malheureusement pas certain d'obtenir des partenariats quelconque si prince fait une pormo ou autre. De plus nous sommes "tout petit" quand meme.. Donc bien entendu il n'y a aucune raison de fermer le site, ou de penaliser des membres.

Comme le dit tres bien flop, c'est avant tout la passion (ou l'amitié) qui nous unit et cela est plus fort qu'une carte.

La carte est juste la materialisation de l'appartenance a un groupe. Il y a des gens qui fuient cela, et d'autres qui aiment cela. Je n'ai malheureusement aucun "privilege" a offrir :)

En fait ce n'est pas moi qui donnerait des privileges aux membres. Mais parfois (comme sur candy, ou sur ursus minor), il ya des gens qui nous contactent en disant "on peut faire un partenariat avec les gens de votre forum".. Comment identifier "les gens du forum" dans ce cas ?

c'est pour ca que j'ai juste penser a une carte (en plus de divers demandes). Et comme on aime bien faire les choses, plutot que de faire un truc en carton je suis allé voir du coté des cartes plastifiés. Mais je le repette pour le moment c'est juste un dialogue entre nous.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

06 avril 2006, 20:00

raphy a écrit :
escape a écrit :Tout à fait pour.
A la condition bien sûr que le site reste ouvert à tout le monde; qu'on ne crée pas un club de "privilégiés" mais seulement un corum de personnes qui apportent leur soutien...Et je pense que vous en avez bien besoin, cela simplifierait bien des choses...
escape je te rassure. Il ne s'agit d'etre kalif a la place du kalif.
Ce site est un site perso sur prince accompagné d'un forum qui marche plutot bien. Je ne suis malheureusement pas certain d'obtenir des partenariats quelconque si prince fait une pormo ou autre. De plus nous sommes "tout petit" quand meme.. Donc bien entendu il n'y a aucune raison de fermer le site, ou de penaliser des membres.

Comme le dit tres bien flop, c'est avant tout la passion (ou l'amitié) qui nous unit et cela est plus fort qu'une carte.

La carte est juste la materialisation de l'appartenance a un groupe. Il y a des gens qui fuient cela, et d'autres qui aiment cela. Je n'ai malheureusement aucun "privilege" a offrir :)

En fait ce n'est pas moi qui donnerait des privileges aux membres. Mais parfois (comme sur candy, ou sur ursus minor), il ya des gens qui nous contactent en disant "on peut faire un partenariat avec les gens de votre forum".. Comment identifier "les gens du forum" dans ce cas ?

c'est pour ca que j'ai juste penser a une carte (en plus de divers demandes). Et comme on aime bien faire les choses, plutot que de faire un truc en carton je suis allé voir du coté des cartes plastifiés. Mais je le repette pour le moment c'est juste un dialogue entre nous.
C'était surtout pour vous féliciter pour ce site et vous apporter mon petit soutien ! Continuez ainsi et encore merci !
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

06 avril 2006, 21:43

Un GRAND " OUI".
Je prefere plus payer pour soutenir un forum qui m'a apporté beaucoup d'infos...
Je suis sur Paris et ne suis allé qu'à deux NPG party depuis 2002 : fautes de dispo, faute de motivation perso.
Je suis "Pour" avoir des bons plan comme le concert à venir "Ursus Minor".
Les prix que propose Raphy sont largement abordable et si cela permet d'entretenir la communauté Schkopiteuse.
Je m'explique, ce forum fonctionne grâce à un moyen financier du moderateur. Je me souviens il y a 3-4 ans le sîte était en passe de fermer faute d'argent pour payer l'hebergeur? Mary sharon avait donc organisée une quete. Tout est rentré dans l'ordre rapidement, nous avions mis une somme dérisoire. Cette somme pour moi correspond à l'attachement que j'ai pour le forum. Nous sommes des avatars/internautes caché derriere nos écrans, certains se connaisent d'autres non. Ce que je veux dire c'est qu'il y a une masse d'énergie derriére tous cela et qu'il faut des moyens si peu soient-ils pour continuer à s'apporter chacun. Le monde devrait fonctionner ainsi, il n'y a pas de bonheur sans échanges.
Je sais je suis dur à comprendre.
Pour finir, je suis POUR POUR POUR.
Fonce Raphy, je suis sûr que cela va marché. Tu auras 100 adhésions facile. On participe tous à la magie de ce putain de forum, certains moins d'autres plus mais le résultat est le même : on reçoit et bien c'est normal pour moi de donner.

LOVESEXY MACHINE :lol:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 avril 2006, 00:20

Tu connais déjà ma réponse, c'est le genre d'initiative que j'ai toujours encouragée :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 avril 2006, 00:30

Raphy,

Je n'ai pas répondu jusqu'alors car tout mon être s'approche des propos de Flop (A la différence prêt que je ne me suis encore jamais joints physiquement à ces magnifiques réunions, sans ironie car à la différence de Flop mes arguments parlant de fidélité manquent cruelement de matérialité sur le coup)

J'écris en réponse à un de tes 1ers posts sur l'absence de réactions, autant que pour signaler que pour un "absent physique" je ne peux m'appuyer sur la fidélité même si bcp d'autres signes montrent chez moi cette fidélité

Bref, outre une aversion profonde pour toute formalisation d'engagement, je crois que je n'ai surtout rien compris à ce qui est proposé ;-)

Sérieux. C'est quoi concrètement l'histoire ? On discute ? Ca, on peut faire ;-) On s'engage ? Ca j'ai compris ;-) En 2 temps ? Ah d'accord. Mais tu engage le temps 2 si tu as des réponses au temps 1. Sauf que le temps 1, on dirait un de mes posts (en plus clair ;-))

Ok ok ok ok. Raphy, je te promets que je ne cherche pas à faire un mot ! Je le promets. C'est juste que je ne comprends pas tout (et Dieu sait si tu as été clair sur la forme) même si j'aime bien l'idée de carte. 'suis fauché mais 10€ ça m'irait... (quand on est fauché, c 2 voire 3 verres de blanc ou un disque en mid-price) heu pourquoi au fait ? y'a pas un peu trop d'options ? ;-)

Et si je réponds donc aujourd'hui seulement, c'est parce qu'entre temps, tu as expliqué qu'on discutait

Et puis merde, c'est chiant de pas aimer les engagements formels, ça fait dire des trucs débiles... Mais on change pas sa nature ;-)
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

07 avril 2006, 10:25

M'enfin Gyz, c'est quand même pas compliqué. :roll:
Raphy suite à diverses demandes à eu une idée, il nous la propose. La question est de savoir si tu serais ok pour une carte identifiant ton appartenance à Schkopi. On ne te demande pas de l'acheter pour le moment.

Et si Raphy récolte assez de participants, il sera peut être question de rendre l'idée réelle. C'est logique, on peut pas lancer un truc sans qu'il y ait personne derrière.

C'était tellement dur à comprendre???
:wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 avril 2006, 11:52

aurore a repoàndu, mais je comprends la demande de gyzmo. Etant moi meme dans le flou.

en effet en gros je dis "ca vous dit une carte ? On ne sait pas a quoi elle va servir mais ca vous dit ? "
pas tres vendeur.

En gros je souhaitais un debat, il a lieu, j'en suis content. Le but n'est pas de faire une carte genre "carte de parti" :) ou "carte branché pour privilegié pour faire une division chez les fans". Ce n'est pas le but.

Donc dans un premier temps suite aux demandes, et au recents evenements ou j'ai du envoyer des cartes, ou encore a des plans "tarifs reduits" (rares certes mais existants) je me suis dit "pourquoi pas une carte plus officielle". Voila la premiere phase de debat.

La seconde viendra ensuite (meme si nous pouvons en parler immediatement), et sera autour de la realisation de celle ci et pour quel motif et quel prix.

En gros, c'est ce que je listais plus haut. La carte est elle plus legitime si elle représente en fait un "cadeau" suite a des "dons" pour organiser des soirees, maintenir le site etc etc ? La carte se suffit elle a elle meme et est elle vendue juste ce qu'elle coute ? Financons nous 500 ex par le biais du forum (par des dons donc) et ensuite on la DONNE a tous les membres participants (par exemple ceux qui ont 10 posts) .. bref tout cela sera collegialement abordé.

Ce qui est certain c'est que je ne ferai pas d'investissement. Dans tous les cas il faudra trouver un moyen de recolter la somme pour les financer ensuite. JE vais mettre un numero court en place avec promesse de don ;)

j'ajoute qu'avec 41 personnes "pour", il est evident que pour le moment ca ne restera qu'un debat :)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

07 avril 2006, 15:22

Je vote oui, pour un "pack" a 10 euros permettant l'hebergement du forum et
une file 'prioritaire' aux soirées. Ca fera des economies de timbres en même temps. :wink:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

07 avril 2006, 16:08

Je suis de l'avis de Chak surtout concernant le forum.

Sans rentrer dans les détails au fur et à mesure des années et donc du nombres d'inscris, nous sommes obligés d'upgrader le forum. Il arrivera un moment ou ça deviendra difficille à assumer.

Je sais que Raphy est disons contre "quémendé" mais là...

Bibou
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

07 avril 2006, 16:29

Je vote non car l'idée de fan club me fait peur. Cela dit toujours d'accord pour faire des donations afin d'éviter des pubs.
stingray 69
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:19
Localisation : 87 - Limoges

07 avril 2006, 19:31

J'ai voté OUI moi aussi, et dans le même esprit que Bibou ... Ce forum demande surement du temps et de l'argent à Raphy et il serait normal que les utilisateurs qui le souhaitent témoignent de leur 'reconnaissance' ... Un peu comme quand tu donne pour la croix rouge dans la rue et qu'on te donne un magnifique sticker :wink:
Avatar du membre
gatman
Official Member
Official Member
Messages : 269
Enregistré le : 05 mai 2003, 11:33
Localisation : Yvelines

16 avril 2006, 21:11

OUI !

> permettre aux possesseurs de la carte de rentrer à coup sûr aux soirées organisées par la Schkopi
> financer un chti peu ce forum, qui apparemment en aurait besoin
> concrétiser (chiffrer) les "actifs" du forum, en tant que participants potentiels aux manifestations autour de la Schkopi list et de Prince

Mais

> le forum ne doit pas devenir un fan club "reservé" à des membres payants, même si j'ai l'impression que ne sont présents aux soirées ( je pense aux NPGPARTY ) à peu près toujours les mêmes, il semble exister un noyau dur sur ce forum ( 50, 100, 200 ?), et les 1000 autres où sont-ils ?


bref j'aime bien l'idée de "membre", les "membres" participent au financement du forum, à sa pérénité, ils sont le plus souvent présents aux manifestations....
le "package 10 euros" est une bonne idée

bon
en tout cas je suis POUR
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

17 avril 2006, 00:06

Un grand OUI, et, également un grand merci à Raphy et à beaucoup d'autres pour toutes les infos !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 avril 2006, 00:10

Chak a écrit :Je vote oui, pour un "pack" a 10 euros permettant l'hebergement du forum et
une file 'prioritaire' aux soirées. Ca fera des economies de timbres en même temps. :wink:

Entièrement d'accord avec ça, donc j'ai voté oui.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

17 avril 2006, 01:30

vous êtes serieux? payer pour eviter les pubs? chez moi je n'vois pas de pub, les anti pop up c'est pas pour les chiens. oui je suis crochu :lol:
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

17 avril 2006, 04:59

j'suis dac ,

je suis sur ce Forum depuis peu de temps ,
et j'ai déja " rencontrer " des gens fort sympatique et interessants ,
y'a une grande liberté , des tas d'infos .
un bon niveau general , bref je l'aime bien ce forum ,
je crois pas qu'il y est d'équivalent pour l'instant .

maintenant je suis pas spécialemant fetichiste ,
je sait pas ce que sa peut apporter réellement pour le moment ,
en faite je sait pas trop le pourquoi du comment ,
et je suis tres fatiguer ce soir .

mais j'aime bien les initiatives ,
et Raphy a l'air de s'y connaitre dans l'genre ,
oué j'aime bien ça .

donc a priorie je suis pas contre
et prét a me fendre de 10 balles ,
pour soutenir tout ça .

mais je rappellerais quand méme cette phrase de Groucho Marx ,
je ne voudrait pas faire partie d'un club qui m'accepte comme membre .
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

02 mai 2006, 00:34

Je trouve cette idée super cool.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

16 mai 2006, 02:26

say :D YES :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

16 mai 2006, 08:51

moi je trouve ça génial! en + cette carte offrirait un apéro gratuit chez Raphy sur le temps de midi :D
Cinnamon-girl
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:52
Localisation : Sous un soleil brûlant...!

22 juin 2006, 23:58

Pat_06 a écrit :A côté de çà, et sans parler de l'aspect purement fétichiste propre à pas mal d'entre nous, une telle carte à mes yeux rendrait le forum et tout ce qui est autour plus "concret" pour ceux qui comme moi n'ont pas l'occasion de monter à Paris profiter des soirées. Cà éviterait de rester totalement dans le virtuel, ce qui doit le cas de pas mal d'inscrits j'imagine.

Moi je suis à 2000% "POUR" cette idée de carte..meme si apparemment je ne suis pas la seule vu les résultats fructueux à la faveur de cette idée! C'est apparemment une majorité!
Meme si je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, notamment pour l'aspect fétichiste :D et utile de la carte, je suis vraiment d'accord avec Pat_06!
Meme si le fait de faire parti de cette petite tribu grâce au forum et de partager avec tout le monde une meme passion est déjà super (sans exagération!!;), il est vrai que pour nous petites gents n'habitant pas Paris et qui ne pouvons pas assister aux différentes soirées une carte serait un des seuls moyens "réel" et pas seulement virtuel de s'identifier à la Schkopi 'troup!
Meme si ça n'apportera pas des avantages particuliers-meme si ça peut s'avérer intéressant- , ça reste euh..un Symbol!;)

D'un autre côté, l'idée de contribution financière, meme symbolique pour le forum, est une idée à laquelle j'adhère vu la qualité et la convivialité de celui-ci ;)
Avatar du membre
the revolution
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 25 avril 2006, 21:10
fan depuis : 2004
Localisation : around this way

11 septembre 2006, 21:58

bon ça fait longtemps que j'ai voté et je suis..... pour, c'est génial, ça fait croire qu'on fait partie de qqch de différent, un signe distinctif, c'est stylé, et puis par pure conïcidence on peut se croiser dans la rue et se rencontrer.
c'est génial.

welcome 2 the dawn
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 septembre 2006, 22:50

Je sais pas si t'as abandonné l'idée ou quoi Raphy mais je trouve ça cool , et si ca se met en place dans quelque temps j'en suis volontiers . Pas tellement pour les soirées , je suis pas vraiment assidu là bas , par manque de temps, ou parfois franchement par flemme - je sais, la faiblesse de cet argument peut faire bondir, mais je prefere etre franc , au moins .

Là où je trouve ça cool et utile c'est niveau "support" -je trouve plus le mot français- du site . On a encore vu ces derniers jours que derriere cette vitrine y'avait des personnes come Bibou ou toi qui se galéraient pour pouvoir trouver un hebergeur , pouvoir passer un deal correct avec lui etc . C'est au niveau financier que le bât blesse , et je pense qu'on pourrait etre plusieurs à faire un geste .

Meme si on le critique volontiers , ce forum nous a tous , à un moment , donné un truc . Un plan pour une soirée , un plan pour une sortie de disque , un plan pour découvrir des artistes , et surtout un endroit où parler de ce qu'on aime en français . Je sais pas vous , mais moi dans les personnes que je rencontre, au boulot ou dans la vie de tous les jours, qd je leur demande ce qu'ils ecoutent come musique- cette question vient en general assez rapidement :) - , combien me répondent " , bof, ché pas, c'qui passe à la radio j'aime bien" . Là on a la chance d'etre dans un endroit où on sera sur de se comprendre-enfin , vous voyez ce que je veux dire .

Donc voilà, l'unicité du truc fait qu'il doit etre encouragé -j'ai trouvé ma traduction approximative de "support" . Et, honnetement , s'il faut mettre la main au portefeuille-c'est souvent à ce moment là que les choses deviennent moins aisées et que pas mal tournent la tete et regardent ailleurs :) , ben faisons le, d'autres l'ont fait avant nous, on peut peut etre s'y coller maintenant, non ? La carte, meme si ce n'est pas son role premier et surement pas le role qui lui est prévu, pourra alors servir, entre autres choses , de "remerciement " à ce geste .
Répondre

Retourner vers « Communauté »