Dans votre lecteur DVD/Blu-ray en ce moment

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

06 juin 2005, 14:49

drixman a écrit :je pense que basculer dans le coté obscur, c'est comme tomber d'une falaise, le moment où on n'est ni sur la falaise ni dans le vide est tres tres court, et pourtant si irremediable...
C'est beau ce que tu écris Drixman

:o

Ceyb
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

06 juin 2005, 14:57

calhounsquare a écrit : Cependant si on regarde mieux c'est une accumulation de choses qui le décide: vengeance de sa mère, mésentente avec Obi Wan et le Conseil Jedi, envie de gouter à ce nouveau pouvoir proposé par Palpatine, sauver sa bien aimée, incertitude sur le rôle des Jedi dans la République en déclin... ça fait quand même pas mal de raisons valables... En plus, Anakin n'est pas le premier loin de là: il y a eu le Comte Dooku et même Qui Gon selon certaines théories aurait lui aussi basculé précédemment. Sans compter ceux qu'on ne connait pas, il semble que le basculement du coté obscur soit quand même relativement courant.
Et pour résumer tes dires Laurent, j'aime beaucoup ce que dit d'ailleurs l'empereur :

Ce qu'on appelle le bien n'est qu'une question de point de vue...

C*
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

06 juin 2005, 15:03

ouai pas convaincu.
je sais pas prenons un exemple :
Ankin alors qu'il vit sur Tataouine avec sa mère ne connait pas le nom de son père. Il semble meme qu'il n'est pas de père. Tous deux sont pris en esclave par l'oiseua bleu Mais celui ci lui mène la vit dure et le tape sans raison. Anakin est un enfant maltraité et promet de se venger de tant de violence à son encontre et de celle de sa mère dès lors il n'aura de cesse de se sortir de là. il rève de l'esapce et de liberté, il rève que personne ne le juge ni ne le commande. Quiconque lui donnant un ordre le met dans une rage folle. quiconque hausse le ton le met aussi dans une rage folle. Anakin est un insoumis.
L'arrivée sur Tataouine d'un Maitre Jedi représente pour lui l'unique chance de s'en sortir. devenir un astro pilote le meilleur de la galaxie coute que coute tel est son rève. Il mettra tout en oevre pour que le jedi le prenne avec lui. Séduction intimidation (rigolote au stade de l'enfant biensur) bref tout est bon qpour qu'il arrive à ses fins. Il ira meme jusqu'a négocié un pari avec qinkuonjin sur la futur course d'astropilote du coin pour qu'il l'emmène. Pari tenu mais il faut convaincre l'oiseau bleu q'anakin puisse y participé. Loiseau bleu s'y refuse. QuinKon jin prend alors les chose en mains avant que l'oiseau bleu ne tape l'enfant. négociation réussit. Quinkon jin prend l'enfant sous sa coupe. QinQuonJin lui predit meme qu'il peut devenir Jedi s'il le suit. Quelle aubaine ainsi il pourrati assouvir sa vengeance sans difficulté. Il confie meme à QuinKon Jin qu'il souhaite etre le plus puissant de tous. Sonnmaitre lui explique les méfait de la Force obscure mais celui ci ne semble pas effrayer et s'en accomoderait aisément s'il le faut..............................etc......etc.............voici un trait de caractère qui dès le début aurait pu légitimé une bascule aussi rapide dans lépisode 3.....mais il n'en est rien.;;;;;;;;;;;;;;;mais à mon stade il est facile de refaire quand tout existe déjà....
Modifié en dernier par MovieStar le 06 juin 2005, 15:09, modifié 1 fois.
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

06 juin 2005, 15:08

Ceyb a écrit :C'est beau ce que tu écris Drixman

:o
normal, je venais de manger 1 perle de lait vanille,
apres ça, tu ne peux qu'avoir des envies de poesie.. :lol:


sinon, autre chose qui m'a bien fait sourire : il faut cacher les bébés!
bonne idée, on va mettre Luke (qui s'appelle toujours Skywalker, comme son papa) là où habitait sa maman, ça c'est d'la cachette, non? :lol:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

06 juin 2005, 15:21

Ce que je viens de lire est édifiant de bêtise. :roll:
Désolé, c'est le sentiment qui m'envahit maintenant.
Plusieurs fois, je viens de lire le terme "bâclé"... Mais de qui se moque t-on ?
Utiliser ce terme dépasse largement la condescendance. C'est tout simplement ne rien connaître à l'univers de la "Guerre des Etoiles" et surtout au cinéma dans un sens plus large.
Si Lucas a décidé de faire son film de cette façon, c'est qu'il l'a voulu ainsi.
Il n'a de comptes à rendre à personne. On a le droit d'avoir imaginé ou rêvé autre chose et être déçu de ne pas avoir obtenu satisfaction. Mais de là à dire n'importe quoi... Il faut avoir un minimum de respect pour l'œuvre.
A ceux qui cherchent des réponses et des explications sans fond... dites-vous que ce film (l'ensemble de deux trilogies) est destiné aux enfants. Si Georges Lucas n'a pas voulu en dire plus, c'est qu'il estime que ce n'est pas nécessaire.
Hé oui, désolé de vous ramener à l'essentiel, mais nous devisons gentiment sur un film pour enfants de 6 ans environs. :wink:
Alors si ce film est "bâclé" des réactions comme celles que l'on peut parfois lire sont pour le moins à l'emporte-pièce...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

06 juin 2005, 15:27

Harry a écrit :désolé de vous ramener à l'essentiel, mais nous devisons gentiment sur un film pour enfants de 6 ans environs. :wink:
:roll:
il est pas 1 peu violent ce chapitre pour 1 enfant de 6 ans?
c'est quand meme pas pareil que le film 1 peu nullos avec les enfants et les ewoks (me souviens plus du titre)

au fait, personne sait pour sid vicious?
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

06 juin 2005, 16:49

MovieStar a écrit :
je pense que basculer dans le coté obscur, c'est comme tomber d'une falaise, le moment où on n'est ni sur la falaise ni dans le vide est tres tres court, et pourtant si irremediable...
Mais pour basculer il faut des antécédents psychologiques.....hormis la vengeance de la mort de sa mère, il n'y a rien qui justifie une telle tendance......Je me rends compte que il deveint méchant envieux et assoifé de pouvoir que durant cet épisode.....et c'est sans fondement car anakin est impétueux désobeissant brave et fier mais pas envieu jusque là. Il y a un manquement dans cette Trilogie. la bascule est sans fondement......on voit l'empereur se transformer au fur et à mesure des éclairs et puis il devient laid de méchanceté....et là il lui sauve la vie..au dépend de son Grand maitre Jedi (qui lui a mis des batons dans les roues certes).....alors que 10 mn auparanvant il était prêt à le trucider avec son sabre. Mais finalement il le balance à l'ordre des JedI...Et pui Sidious le Baptise DARK VADOR comme ça ? putain j'ai poufé de rire......C du vite fait pour rentrer dans les cases....alors finalement tout le monde est content moi aussi car on voit comment il devient LE Vador mais en fait chacun de nous se doutait que ça allait se passer comme ça....
je me range du côté obscur de movie star.

Je ne trouve pas que le film soit génialissime avec ces problèmes de scénar. Le monde de Star Wars est évidemment très riche et compliqué mais certain moments important sont filmés trop à la légère afin de laisser place au spectaculaire. Mais c'est peut etre le but du film et personnellement je trouve ça dommage.

C'est + un film pour en foutre plein la vue qu'un film qui laisse à réfléchir.

Ce qui est m'irrite, c'est qu'Anakin fricotte avec Padmé qui est une pacifiste de première et lui change completement d'attitude parce qu'il a rêvé qu'elle allait mourrir en accouchant...

et puis c'est affolant comment des medecins machines peuvent remettre un Anakin en Dark Vador et qu'en même tps ils ne peuvent sauver une Padmé saine pdt un accouchement...

bref, j'ai du mal à dire que c'est un film culte autour de moi.
c'est un film spectaculaire et puis voilà. C'est de la gueguerre dans les etoiles. Le concept est bon au départ...
Avatar du membre
Doudji
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
fan depuis : 1989
Localisation : Planet Earth

06 juin 2005, 18:01

Je pense qu'il bascule vraiment du coté obscur uniquement à la fin du film, quand il sort de l'opération. Il sauve l'empereur simplement pour pouvoir sauver Padmé. Par amour. Pour moi il se sent capable d'apprendre de l'empereur sans pour autant tomber du coté obscur. Il croit être plus fort que lui. Le passage où il massacre les enfants, c'est pour obéir toujours dans le but de connaitre le secret du coté obscur. Par contre en apprenant la mort de Padmé à la fin, il n'a plus que le coté obscur où se réfugier...

C'est juste un avis... :roll:
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

06 juin 2005, 18:06

Harry a écrit :Si Lucas a décidé de faire son film de cette façon, c'est qu'il l'a voulu ainsi.

C surtout qu'il a déjà atteint son idée dès les épisodes initiaux et que là il fait du bizness. Et qu'il essaye de faire des raccords en bidouillant.....

Il n'a de comptes à rendre à personne. On a le droit d'avoir imaginé ou rêvé autre chose et être déçu de ne pas avoir obtenu satisfaction. Mais de là à dire n'importe quoi... Il faut avoir un minimum de respect pour l'œuvre.

Respect pour le temps que ça a pris et le résultat bleufant au niveau effet speciaux encore que.......
A ceux qui cherchent des réponses et des explications sans fond... dites-vous que ce film (l'ensemble de deux trilogies) est destiné aux enfants. Si Georges Lucas n'a pas voulu en dire plus, c'est qu'il estime que ce n'est pas nécessaire.

Pour les enfants laisse moi rire.....j'emmène pas ma fille voir un sabreur décapité un humain......Il n'y a rien de burlesque dans cette trilogie on rit très peu contrairement aux anciens et soit dit en passant moins que dans un Disney destiné aux enfants.


Hé oui, désolé de vous ramener à l'essentiel, mais nous devisons gentiment sur un film pour enfants de 6 ans environs. :wink:

Là tu te trompes un peu

Alors si ce film est "bâclé" des réactions comme celles que l'on peut parfois lire sont pour le moins à l'emporte-pièce...
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

06 juin 2005, 18:21

Doudji a écrit :Je pense qu'il bascule vraiment du coté obscur uniquement à la fin du film, quand il sort de l'opération. Il sauve l'empereur simplement pour pouvoir sauver Padmé. Par amour. Pour moi il se sent capable d'apprendre de l'empereur sans pour autant tomber du coté obscur. Il croit être plus fort que lui. Le passage où il massacre les enfants, c'est pour obéir toujours dans le but de connaitre le secret du coté obscur. Par contre en apprenant la mort de Padmé à la fin, il n'a plus que le coté obscur où se réfugier...

C'est juste un avis... :roll:
Suis assez d'accord, d'ailleurs quand il parle à Padmé sur la planète de feu, il lui dit bien qu'il sera plus fort que l'Empereur, qu'il prendra sa place, et que gràce à lui la guerre est terminée....
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

06 juin 2005, 19:46

YannD a écrit :
Doudji a écrit :Je pense qu'il bascule vraiment du coté obscur uniquement à la fin du film, quand il sort de l'opération. Il sauve l'empereur simplement pour pouvoir sauver Padmé. Par amour. Pour moi il se sent capable d'apprendre de l'empereur sans pour autant tomber du coté obscur. Il croit être plus fort que lui. Le passage où il massacre les enfants, c'est pour obéir toujours dans le but de connaitre le secret du coté obscur. Par contre en apprenant la mort de Padmé à la fin, il n'a plus que le coté obscur où se réfugier...

C'est juste un avis... :roll:
Suis assez d'accord, d'ailleurs quand il parle à Padmé sur la planète de feu, il lui dit bien qu'il sera plus fort que l'Empereur, qu'il prendra sa place, et que gràce à lui la guerre est terminée....

C'est bien justement à ce moment qu'il dit clairement que ce n'est pas juste par "amour" qu'il bascule du coté obscur.
Depuis le début il explique qu'il n'est pas le Jedi qu'il rêvait d'être. Il n'a de cesse de vouloir être le plus puissant. Et ça, ce n'est pas dans cet épisode qu'on l'apprend !!
Sur Mustafar, ça faisait déjà longtemps que Padmé ne pouvait plus rien pour lui.
Son chemin vers le coté obscur avait commencé très tôt.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

07 juin 2005, 10:35

Juste un ptit mot pour dire qu'on m'a offert le superbe livre "Le cinéma de George Lucas", c'est un bouquin fantastique sur la carriere du réalisateur que je conseille à tous les afficionados de SW de se procurer.

J'y ai découvert ce qui fait - selon moi - la caractérisque des films de la Guerre des Etoiles mais aussi ce qui est à l'origine de tous les débats concernant ces films : Lucas a, dès le début, voulu plonger les spectateurs dans le vif du sujet, au coeur de l'histoire...comme si le contexte, les personnages et les enjeux de l'histoire étaients acquis aux spectateurs...
Quand on y réfléchis bien, on ne sait rien de Han Solo avant qu'il ne rencontre Luke et obi Wan (d'ailleurs comment a t il rencontré Chewbaca ??), idem pour Leia (on sait juste que c'est une princesse mais on ne connait pas son "royaume"), de meme a qui appartenaient c3po et r2d2 juste avant que Leia ne les "missione" etc etc... Pour autant, sommes nous surpris de voir des robots parler entre eux, de voir un homme faire équipe avec une espece de gorille pour piloter un vaisseau spatial et ainsi de suite...??
D'ou cette impression d'insatisfaction de découvrir des personnages charismatiques, qui ont un vécu qui nous échappe et qui suscite bien des interrogations et des suppositions sur ce que l'on nous montre pas !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 juin 2005, 14:14

drixman a écrit :c'est quand meme pas pareil que le film 1 peu nullos avec les enfants et les ewoks (me souviens plus du titre)
"Les Ewoks" :wink:
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

07 juin 2005, 14:22

MarySharon a écrit :
drixman a écrit :c'est quand meme pas pareil que le film 1 peu nullos avec les enfants et les ewoks (me souviens plus du titre)
"Les Ewoks" :wink:
presque, c'est "l'aventure des ewoks"
(mais il existe 1 reedition avec ce titre là, comprenant 2 films)

vu sur 1 site de Dorothée (oui, ça existe) :
"En 1985 elle enregistre la chanson du film « L’aventure des Ewoks » à la demande de George Lucas. La chanson « Les petits Ewoks » est courronée « Meilleur disque pour enfants 1985 » aux Victoires de la musique."
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 juin 2005, 14:39

We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

07 juin 2005, 16:01

Ca y est…. Vu….deux fois de suite…. comme les autres, d’abord j’en prend plein les yeux 8O , après j’analyse :roll: .

Il y a déjà eu beaucoup de choses dites et je ne vais pas en rajouter, je m’y retrouve un peu dans tous les témoignages.

Je voudrais juste revenir sur un truc car c’est quand même le nœud du problème : Pourquoi, Diable, Anakin bascule t-il du côté du mal ? Ben vous ne m’enlèverez pas de l’idée que c’est par amour et uniquement pour cela ! D’ailleurs l’Empereur le sait bien puisqu’il insiste vicieusement là dessus. Alors c’est vrai qu’il en parle déjà tout petit, du pouvoir, du « quand je serais grand et fort je sauverais tout le monde », puis du « quand je serais grand, je serais tout puissant, et enfin du « je vais régner sur la galaxie ». Mais au final, laissez-moi encore penser que c’est l’Amour, et la peur de la perte de l’être cher qui le fait agir de la sorte. N’est-ce pas également l’Amour qui au final l’emportera sur la Haine et qui permettra à Anakin de sauver son âme en sauvant ses enfants. Enfin moi ça me plait bien de voir les choses comme ça, mais sans doute suis-je encore une fois trop naïf ! :oops:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

07 juin 2005, 16:04

Excellent ! :D et pas si bête en plus !!

Allez, faut pas être mauvaise langue...Raconter une histoire sur 6 films qui se déroule sur 2 générations et qui raconte la chute d'une republique galactique, une guerre quasi universelle et l'émergence d'une dictature en parallèle avec des histoires d'amitié, d'honneur et d'amour, le tout filmé sur 30 ans avec un break de 15 ans au milieu... Pas étonnant qu'il y ait des soucis de cohérence non ?? 8)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 juin 2005, 16:33

Oui, c'est juste que le texte etait marrant, c'est tout :)

Perso, j'ai pris mon pied devant le film, c'est le principal.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 juin 2005, 18:17

Le texte est marrant, mais moi ça me fais rire aussi les gens qui critiquent tout en connaissant si bien la Galaxie Star Wars... c'est la preuve que d'une façon ou d'une autre ils sont tombés dedans eux aussi, sans quoi ils ne sauraient même pas ce qu'est un midichlorien!! :twisted:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

09 juin 2005, 09:27

Je me suis levé ce matin en pensant ayux premières images du film.

Je trouve d'ailleurs que les 1res minutes du film sont vraiment une réussite, à commencer par ces tambours qu'on entend alors qu'on voit avancer lentement un croiseur dans l'espace. Ca fait très martial !

C*
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

09 juin 2005, 11:49

drixman a écrit :vu sur 1 site de Dorothée (oui, ça existe) :
"En 1985 elle enregistre la chanson du film « L’aventure des Ewoks » à la demande de George Lucas. La chanson « Les petits Ewoks » est courronée « Meilleur disque pour enfants 1985 » aux Victoires de la musique."
attention, chefs d'oeuvre!
ici et
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 juin 2005, 13:01

Hier, j'ai vu le III et je me suis fait chier :

Cette avalanche d'Fx spéciaux à fait que j'ai pas réussi à rentrer dedans...En lisant diverses critiques, je croyais qu'enfin Lucas allait se concentrer sur le coté humain qui faisait la force des premiers films, laisser un peu de coté tout ce blabla sur le pourquoi de la force, des siths, du sénat, de la coalition du commerce, des clones, de la république...etc...

-Souvenez vous l'ancienne trilogie, il y avait une vraie histoire d'amour, on savait pas qui de Hann ou Luke allait terminé in bed with Leia...En fait les persos étaient vraiment attachants...et droles, il y avait beaucoup de finesse.
Là, dans le III les dialogues s'enlisent dans de lourdes explications pseudo scientifique sur la force (on en a rien à cirer !!)...les jedis sont des super guerriers limite invisibles (mais ils se font bien flinguer comme des bleus)(le combat au dessus de la lave est lamentable)...la naissance de Dark Vador en armure est risible...-

Je l'ai vu en V.F c'est vrai ça aide pas m'enfin je persiste à dire que ces nouveaux SW n'arrivent pas à la cheville de l'ancienne trilogie...
KissMeMyFool
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juin 2004, 23:21
Localisation : United States Of Division

10 juillet 2005, 17:28

Bon j'y suis allée enfin mercredi dernier, je sais je suis très en retard mais je n'aime pas les salles bondées, j'ai pas beaucoup de temps libre et en fait quand je vais au cinéma je suis toujours obligée de me taper un truc pour enfants.
Je me suis régalée malgré toutes les critiques peu élogieuses que j'ai pu lire.. mais j'ai un souci...
On ne se moque pas hein, j'ai pleuré à de nombreuses reprises... est-ce normal?
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

10 juillet 2005, 18:01

Nelly_L a écrit :Bon j'y suis allée enfin mercredi dernier, je sais je suis très en retard mais je n'aime pas les salles bondées, j'ai pas beaucoup de temps libre et en fait quand je vais au cinéma je suis toujours obligée de me taper un truc pour enfants.
Je me suis régalée malgré toutes les critiques peu élogieuses que j'ai pu lire.. mais j'ai un souci...
On ne se moque pas hein, j'ai pleuré à de nombreuses reprises... est-ce normal?
Ah Lucas nous a tous beaucoup touché !! Quel bourreau des coeurs :cry:
KissMeMyFool
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juin 2004, 23:21
Localisation : United States Of Division

10 juillet 2005, 18:23

Undercover a écrit :Ah Lucas nous a tous beaucoup touché !! Quel bourreau des coeurs :cry:
Ben voilà tu te moques de moi... :(
C'est rien je devais être particulièrement sensible ce jour là...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 juillet 2005, 16:55

je viens de voir ça sur un site... ça va faire plaisir à Raphy, tiens !

Lucas WILL release all the films in a special boxset which is set to released in November this year although rumours state it may be pushed back until May 2006. He will also release a Prequel boxset seperatly for those who already have the original trilogy boxset. The biggest news is however that many more changes HAVE been made to the films (mainly episodes IV-VI).

Below is the details for every disk being released in the boxset containing all the films.

THE PHANTOM MENACE:
New Digital and Audio transfer
The Changes:-
1. Some of Jar Jar Binks's lines have been removed and changed (My Comment: YES!)

2. Improved CGI backgrounds in certain scenes

3. Yoda's facial expressions are now mostly CGI (Body still puppet)

4. Darth Sidious digitally shadowed so his face is more hidden

Running Time Before: 133mins New Running Time: 131mins

Features:-
Slightly altered audio commentary
Deleted Scenes
Original Theatrical Trailers
TV Spots
Duel Of The Fates Music Video Featuring John Williams
Collection of Photographs of Cast,Crew & Production


ATTACK OF THE CLONES:
New Digital and Audio transfer
The Changes:-
1. The Jedi Raid on the Droid Control ship has been completed and added to the film (orginal scene filmed during episode II, additional footage shot during episode III)

2. The noises Yoda makes while fighting Dooko have been changed

3. One of C-3PO's lines has been changed and another one has been removed (My Comment: I hope it's "This is such a drag!")

4. Darth Sidious digitally shadowed so his face is more hidden

5. When Mace Windu shows up on Genosis, the shots showing him slowly walk up to Dooku and Jango is cut.

6. A short scene has been added where Anakin talks with Owen Lars (filmed during episode II)

Running Time Before: 142mins New Running Time: 145mins

Features:-
Slightly longer audio commentary (beacuse film will be slighly longer)
Deleted Scenes
Theatrical Teasers
Launch Trailer
TV Spots
Collection of Photographs of Cast,Crew & Production


REVENGE OF THE SITH:
The Additions:
1. A scene has been added where Yoda explains to Obi-Wan who erased Kamino from the Jedi files and that he is going to await contact on the planet Dagabah (filmed during episode III)

2. An extended battle on Kassakk which shows more battling & Yoda and Chewbacca fighting (filmed during episode III)

3. The Dooko Vs Anakin & Obi-Wan duel is slighly longer (filmed during episode III)

Running Time Before: 140mins New Running Time: 144mins

Features:-
Audio commentary
Deleted Scenes
Theatrical Trailers
TV Spots
John Williams Music Video
Collection of Photographs of Cast,Crew & Production

EPISODES I-III BONUS DISK:
'From Dreams to Reality' (in depth making of the Prequel Trilogy including interviews with George Lucas, Rick Macallum, John Williams, Ewan Mc Gregor, Natalie Portman, Hayden Christian, Samuel L. Jackson, Frank Oz, Anthony Daniels & Christopher Lee) It runs at about 2hrs 40mins

Preview of 'Clone Wars 3D' television series

Blooper Reel (over 6 & a half mins)

'Extending the Saga' (an in-depth look at how the Lucas's orginal plot for Star Wars has changed)

'CGI'ing the Movies' (an in-depth look at how CGI has had a dramatic effect on the Prequel Trilogy)

'Saber Fights' (A documentary regarding all the lightsaber fights in the Prequel Trilogy. Presented by Nick Gillard)

R2-D2: Beneath the Dome

44 Web-Docs chronicling the making of the Prequel Trilogy: 12 from Episode I, 12 from Episode II and 20 from Episode III

Exclusive DVD-ROM Content


A NEW HOPE:
New Digital and Audio transfer
The Changes:-
1. The 'Imperial March' music has been added to Vader's first appearence

2. When Obi-Wan is talking to Luke about his father Anakin’s theme music can heard in the background and when Obi-Wan starts talking about Vader it changes to the Imperial March

3. Luke’s lightasber is blue throughout the film (My Comment: I'm glad about this one)

4. In several scenes where creatures are seen (e.g. The Cantina) some have been replaced by creatures seen in the prequels (My Comment: Too far)

5. The bleeding arm Obi-Wan slices off a creature in the Cantina does not have blood seen on it

6. Just before the Death Star destroys Alderaan there is a new scene added where different places on the planet can be seen along with Bail Organa. Shots include Bail being warned of the Death Star, the destrution on the planet which includes massive earthquakes, fire and peopele frantically trying to escape, you see Bail looking up into the blackend sky before the planet totally blows up (filmed during episode III) (My Comment: WAY, WAY, WAY too far!!)

7. The Death Star’s computers and screens have been improved

8. The opening text crawl's last paragraph has changed slightly. The line 'headed by Governor Tarkin and the evil sith lord Darth Vader' has been added into it.

9. Luke looks upset when Biggs dies and he sheds a tear (all CGI & PRT)

10. The duel between Vader & Obi-Wan is roughly a minute longer as there are more shots of the lightsabers clashing and them moving about (done using CGI, PRT & Stuntmen playing Vader & Obi-Wan). Music has been added to the scene as well (deatails unknown yet)

11. Just before the medal ceromony at the end, a scene has been added where Vader lands his damaged ship on Coruscant to meet Palpatine. They discuss the destruction of the Death Star, Obi-Wan, & finding the Rebels (filmed during Episode III) (My Comment:Too far, adding scenes like that just doesn't work)

12. Vader's mask eyes remain black throughout the film and his suit is shinier. (My Comment: Great! I've been complaining about that inconsistincy for years)

13. John Williams has rescored the music for some of the scenes (details unknown yet apart from changes 1 & 2 in this list)

14. a shot of a Rebel ship crashing into Death Star has been removed and replaced with better effects

15. The 20th Century Fox Fanfare & Logo have been updated

16. The end credits have been updated

Running Time Before: 125mins New Running Time: 130mins

Features:-
Alterd Audio Commentary (because of changes)
'A Completed Saga' (interview with George Lucas about the new changes to A New Hope, why he made them and comparing them to the previous versions)
Deleted Scenes
Theatrical Trailer
TV Spots
Collection of Photographs of Cast,Crew & Production


THE EMPIRE STRIKES BACK:
New Digital and Audio transfer
The Changes:-
1. Some shots where Taun-taun’s can be seen have been changed so the Tuan-tuan’s have more movement and look more realistic

2. While the battle of Hoth is going on Imperial ships land near the Rebel base and a few more shots of ships flying and being destroyed have been added

3. Some of the views of Bespin (for example the background where Luke is holding on to the metal poles beneath a building) have been improved to look more realistic and ships can be seen flying around in the distance

4. A scene has been added where Yoda is teaching Luke how to fight with a lightasber made possible by Luke wearing a helmet while training (a stunt double plays him, Mark Hamill provides the voice although it is digitaly dubbed) (My Comment: Bad George, BAAAD George)

5. The Wampa scenes have been edited and restored into the film as well as new scenes added. We see a Wampa being brought into the Rebel base and locked into a room with other Wampa’s. Later C-3PO rips the sign off the door the Wampa’s are behind stating their there and when the Stormtroopers enter the base they open the door only to be attacked by the Wampa’s who then can be seen escaping as the Millennium Falcon blasts off out of Hoth

6. Lightsaber effects improved

7. The sound of Luke’s lightasber turning off as he exits the cave has been removed

8. Some of Yoda's facial expressions have been improved with CGI

9. John Williams has rescored the music for some of the scenes (details unknown yet)

10. There is a line added and one changed in the hologram scene (details unknown yet)

11. The landscape of Dagobah through the fog has been extended using CGI.

12. In the opening text crawl the words “The evil lord Darth Vader” has changed to “The evil Sith Lord Darth Vader”

13. The line Vader says 'Set your course for the Hoth system, I am sure Skywalker is with them' has been changed to 'Set your course for the Hoth system, the rebels have no escape this time' (My Comment: Good, fixes that continuity error)

14. The 20th Century Fox Fanfare & Logo have been updated

15. The end credits have been updated

Running Time Before: 129mins New Running Time: 134mins


Features:-
Alterd Audio Commentary (because of changes)
'A Completed Saga' (interview with George Lucas about the new changes to The Empire Strikes Back, why he made them and comparing them to the previous versions)
Theatrical Trailers
TV Spots
Collection of Photographs of Cast,Crew & Production


RETURN OF THE JEDI:
New Digital and Audio transfer
The Changes:
1. In the battle on Endor more Ewoks and Stormtroopers can be seen fighting and dieing and some parts of the battle have been edited out, members of Han’s team can be seen fighting as well (these scenes were shot during the production of Episode I, 7 years ago)

2. Vader uses the force to reclaim his lightasber after he throws it at Luke and the sound of him turning it on again has been removed

3. The lightasber duel between Luke and Vader is slightly longer (just more shots of clshing lightsabers)

4. The lightsaber effects have been improved

5. Vader has a flashback of Padme after his talk with Luke when he first meets him on Endor (filmed during Episode III) (My Comment: Ughhhh, the talk was one of my favourite scenes from the film, that will ruin it)

6. Kassykk & Utapau have been added to the end celebration scenes

7. Some of Yoda's facial expressions have been improved beacuse of CGI

8. Boba Fett's scream has been changed

9. Chewbacca's Tarzan call has been removed and replaced with a different sound

10. John Williams has rescored the music for some of the scenes (details unknown yet)

11. Some of the battle shots have been cut and replaced with longer improved ones

12. Some shots with Ewoks are now partially CG (mainly facial expressions)

13. The 20th Century Fox Fanfare & Logo have been updated

14. The end credits have been updated

Running Time Before: 135mins New Running Time: 138mins

Features:-
Alterd Audio Commentary (because of changes)
'A Completed Saga' (interview with George Lucas about the new changes to Return of the Jedi, why he made them and comparing them to the previous versions)
Theatrical Trailers
TV Spots
Deleted Scenes
Collection of Photographs of Cast,Crew & Production


EPISODES IV-VI BONUS DISK:
'Empire of Dreams' (in depth making of the 0rginal Trilogy documentary that traces the evolution of Star Wars from a low-budget, labour-of-love space saga to a movie phenomenon that defied the odds and reinvented the rules. At its core, Empire of Dreams tells the story of an independent filmmaker who had to innovate and invent an entirely new way of creating motion pictures. Featuring all-new interviews with George Lucas and more than 40 members of the cast and crew from all three films, Empire of Dreams also includes appearances by a host of filmmakers and media personalities, along with never-before-seen behind-the-scenes footage from the making of the three films. This new documentary brings viewers the most comprehensive look at a pioneer who triumphed against the odds to create an enduring modern fairy tale that has captivated the world) It runs at about 2hrs 30mins

Blooper Reel (over 7 mins)

'The Birth of the Lightsaber' (Its unforgettable hum and scintillating glow are instantly recognizable around the world, and now viewers will discover the origins of this elegant weapon from a more civilized age. This documentary, devoted to the lightsaber, features insight from George Lucas, cast and crew into the history of the iconic laser sword. It showcases the genesis of the lightsaber stunt and special-effects work and illustrates how each film in the Star Wars saga has surpassed the previous one with spectacular action set pieces featuring the Jedi's most trusted weapon)

'The Characters of Star Wars' (An in-depth look at how favourite characters came to be, featuring rare concept art, behind-the-scenes footage and interviews with George Lucas and the cast and crew who shaped the screen's favorite heroes--Luke Skywalker, Princess Leia, Han Solo, Chewbacca, R2-D2 and C-3PO--and the greatest villain of all, Darth Vader)

'The Force Is With Them: 'The Legacy of Star Wars' (Star Wars opened up a galaxy of possibilities to a generation of filmmakers and creative talents. Viewers will hear first-hand from some of the most notable filmmakers of our time about how influential the Star Wars movies have been to their lives)

‘Inspiration to an epic' (A look at the many inspirations George Lucas had to create the world of 'Star Wars')

Saga Trailer (A Trailer for the entire whole Saga)

15 Featureless: 4 from Episode IV chronicling storyline, design, costumes and visual effects, 5 from Episode v chronicling storyline, action scenes, fight sequences, darkness and love story,6 from Episode VI chronicling storyline, design, action scenes, ending the saga, visual effects and fight sequences

Exclusive DVD-ROM Content


8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

18 juillet 2005, 20:09

Donc, cela va faire 4 versions de la trilogie historique et deux de la "prélogie". :roll:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 juillet 2005, 13:57

Je peux vous assurer que ces infos sont complètement fausses et niées par Lucasfilm LTD.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 juillet 2005, 14:34

exact, c'est du fake !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 juillet 2005, 15:37

Purple-Jerome a écrit :exact, c'est du fake !
C'est quoi ce délire...?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 juillet 2005, 17:02

j'ai eu confirmation que les infos etaient fausses, mais après avoir posté, of course !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 juillet 2005, 19:06

Ouais il me semblait aussi que la sortie DVD de l'Episode III était pour la fin de l'année mais le box set avec les six films seulement au mieux, au cours de l'année prochaine...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 juillet 2005, 19:06

Eh bien c'est pas plus mal...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 juillet 2005, 11:35

Elvis Paisley a écrit :Je peux vous assurer que ces infos sont complètement fausses et niées par Lucasfilm LTD.
8) je peux vous assurer que ce mec est pas la moitié d'un con question ciné...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 juillet 2005, 11:37

Smog Ezaust a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Je peux vous assurer que ces infos sont complètement fausses et niées par Lucasfilm LTD.
8) je peux vous assurer que ce mec est pas la moitié d'un con question ciné...
Smog mon ami...Quand t'auras le temps tu passeras où tu sais ! :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 juillet 2005, 12:43

retour de elvis.. heureux de te lire ;)

les infos sont fausses, en fait elles circulaient deja quand l'annonce du coffret de la premiere trilogie a ete annoncé.

La ils ont repris le fake de l'epoque et ajouté le meme type de delire aux 6 films..
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

28 juillet 2005, 19:42

le film sera dispo en Zone 2 le 18 novembre prochain !

Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 novembre 2005, 11:58

Sur amazon

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 27-6119412

Avec : Natalie Portman, Ewan McGregor, Hayden Christensen, Ian McDiarmid, Samuel L. Jackson, Jimmy Smits
Réalisateur : George Lucas


• Date de parution : 18 novembre 2005
• Éditeur : Fox Pathé Europa
Présentation : Snap Case


Format image :
Widescreen anamorphic and letterbox - 2.35:1



Zone et formats son :
Zone : Region 2
Langues et formats sonores : Français (Dolby Digital 5.1 EX), Anglais (Dolby Digital 5.1 EX)
Sous-titres : Anglais, Français, Hollandais


Détails de l'édition :
• Zone 2 (Europe, Moyen-Orient & Japon)
• Origine : France

Bonus :
• Une Edition 2 DVD:

DVD 1:
• Les Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Rob Coleman, Roger Guyett

DVD 2:
• "It's All For Real : The Stunts of Episode III" : le documentaire sur les cascades
• "Within a Minute" : Le Making Of
• "The Chosen One": Retour sur "l'élu"
• Les Scènes coupées
• Le Clip "A Hero Falls" : le montage du film sur la musique de John Williams
• 15 documentaires Web
• Les Galeries de photos
• Les Spots TV
• Les bandes-annonces (dont celle du jeu vidéo)
Modifié en dernier par JonathanBibou le 09 décembre 2005, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

01 novembre 2005, 12:33

ATTENTION !!!! Pour ceux qui veulent un peu de surprise lors du visionnage du dvd... Don't Look !!!











voici quelques captures des scenes coupées se trouvant sur le dvd :

SCENE COUPEE 1
Image

Image

Image

SCENE COUPEE 2
Image

Image

Image

Image

SCENE COUPEE 3
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 novembre 2005, 14:47

Savez vous si certaines enseignent le vendront dès ce soir?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

17 novembre 2005, 15:18

je crois que le Virgin des Champs fait quelque chose, mais je ne suis pas sur !!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

17 novembre 2005, 21:13

Je viens d'acheter le DVD de l'épisode III. :D
Chez Album Strasbourg...
Pour une fois que la capitale européenne n'est pas à la ramasse... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 novembre 2005, 21:16

pour moi c'est préco tranquillou sur le web.. et j'attends la livraison :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 novembre 2005, 09:57

perso, j'attends un éventuel coffret pour l'instant vu que je n'ai pas acheté les 2 premiers dvds exprès je peux bien encore attendre un peu 8)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

18 novembre 2005, 11:28

raphy a écrit :pour moi c'est préco tranquillou sur le web.. et j'attends la livraison :)
Perso j'ai trop peur de la déception de redécouvrir ce film sur mon petit écran dans mon petit salon après l'avoir vu 3 fois au Rex

Ceyb *
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 novembre 2005, 13:03

Ceyb a écrit :
raphy a écrit :pour moi c'est préco tranquillou sur le web.. et j'attends la livraison :)
Perso j'ai trop peur de la déception de redécouvrir ce film sur mon petit écran dans mon petit salon après l'avoir vu 3 fois au Rex

Ceyb *
Courage jeune padawan... mais attention : la peur mène au coté obscur :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

18 novembre 2005, 13:51

Harry a écrit :
Ceyb a écrit :
raphy a écrit :pour moi c'est préco tranquillou sur le web.. et j'attends la livraison :)
Perso j'ai trop peur de la déception de redécouvrir ce film sur mon petit écran dans mon petit salon après l'avoir vu 3 fois au Rex

Ceyb *
Courage jeune padawan... mais attention : la peur mène au coté obscur :wink:
:lol: exact, j'avais oublié

"la puissance de l'ombre s'installe
Non, ne résiste pas, ne lutte pas
je vais explorer le royaume de tes peurs
En devenir le dictateur pour mieux te dominer"

Ceyb *
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 novembre 2005, 16:21

Ceyb a écrit :
raphy a écrit :
Perso j'ai trop peur de la déception de redécouvrir ce film sur mon petit écran dans mon petit salon après l'avoir vu 3 fois au Rex

Ceyb *
alors imagine la déception si tu l'avais vu dans un vrai cinema ;)

(un peu gratuit j'admets.. mais bon ... on n'est pas a ca pret :) )
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 novembre 2005, 16:41

pour citer un client vu à gibert 2day :

"Franchement je comprend pas le plaisir qu'on peut avoir à regarder des moines se battrent avec des rouleaux de papiers cadeaux bleu et rouges..."

tout est dit !...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 novembre 2005, 18:03

Purple-Jerome a écrit :pour citer un client vu à gibert 2day :

"Franchement je comprend pas le plaisir qu'on peut avoir à regarder des moines se battrent avec des rouleaux de papiers cadeaux bleu et rouges..."

tout est dit !...
Mais ce ne sont pas des moines, ce sont des chevaliers bordel !!! 8)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 novembre 2005, 18:16

va faire comprendre ça à un mec qui pense que "Delta Force 2" est le meilleur film de tout les temps...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 novembre 2005, 18:27

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

22 novembre 2005, 06:40

Image
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 novembre 2005, 14:22

Alors les bonus donnent quoi ? :?:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

30 août 2006, 19:57

je ne sais pas si vs avez vu mais une nvlle edition de star wars doit sortir le 13 septembre avec les editions originales

je voudrais savoir ce qu il en est
ou en est le projet de coffret avec les 6 films
et pdt que l on y est l hypotetique serie?

merci

ps je ne sait pas si je suis au bon endroit mais comme c est une question je le met en question


merci pour vos reponse
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
the revolution
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 25 avril 2006, 21:10
fan depuis : 2004
Localisation : around this way

30 août 2006, 20:04

nouveau dans quel sens : film, musique... en tt cas désolé de ne pas pouvoir t'aider mais merci pour l'info.
luisdelyon
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 09 août 2006, 13:48

30 août 2006, 21:25

oui il y des nouvelles editions de star wars qui sortent et qui seront en vente jusqu'a noel avec les 3 versions originales du film et non la nouvelle version de geoges lucas qui comportaien de nouvelles scenes
voila ; j'espere que j'ai repondu a ta question
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

30 août 2006, 21:52

Les versions de 1977, 1980 et 1983.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

30 août 2006, 22:03

En quoi ca concerne Prince, c'est lui qui joué YODA?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 août 2006, 22:04

bastho a écrit :ps je ne sait pas si je suis au bon endroit mais comme c est une question je le met en question


merci pour vos reponse
http://www.starwars.com/episode-iv/rele ... 60503.html ;-)

Après la trilogie IV, V, VI en VHS, en DVD édition 2004 retouchée, DVD 2005 originale mais 4:3, voici la version DVD 2006 (je te laisse découvrir les détails sur le site officiel), effectivement le 12 ou 13 septembre. La source n'était pas loin (Starwars.com...). Un conseil : tu auras plus d'infos "pointues" sur cette édition sur un site dédié. Aucune agressivité de ma part, juste un conseil
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 août 2006, 23:05

Surtout qu'en plus, c'est officiel depuis trois jours, les 6 films vont ressortir en 2007 pour les 30 ans du premier film avec plein de nouveaux bonus et un Yoda tout numérique dans L'épisode 1 (TPM), seul film de la nouvelle trilogie où on avait encore une marionnette.... D'un autre côté on n'est pas obligé de repasser à la caisse à chaque fois...

Sinon j'aurais plutôt posté ça dans le forum "communauté". Celui des "questions/réponses" ne concernant en fait que les questions ayant un rapport avec Prince.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

27 octobre 2006, 04:08

Bon, ben je vais essayer de lancer un nouveau topic :!:

Live DVD ou film comme vous le senter.

Partageons nos meilleurs moments ou les pires devant un bol de pop-
corn.
:lol: :lol:

Alors, en ce moment etant donner qu'Halloween arrive a grand pas, je vous conseille :

Hostel, ame sensible s'abstenir :? :? mais on hurle de joie a la fin du film qd this mother f.. :arrow: a louer absolument
Woolf creek, tellement horrible que je du venir sur le forum afin de me changer les idees, tirer de fais reels en Australie, moi je ne veux plus aller la bas depuis 8O
Saw 2 ( le 3 sort dans 2 jours ici aux States )

Kenavo

Happy Halloween 8)
KENAVO
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

27 octobre 2006, 09:04

Je l'ai transférer dans "Communauté"

J'ai vu Hostel > j'ai été déçu car il aurait pu etre terrible comme film mais bon c'est du tarentino donc une chance sur 2 de ce prendre une claque.

Jamais réussis de louer Saw 2 encore mais j'ai adoré le 1er.

Sinon récement y'avait Munich, et d'autres petits films qui tournaient dans mon lecteur dvd

Bibou
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

27 octobre 2006, 10:14

Ces trois derniers jours:
- Syriana
- Prince à Syracuse 1985 (le Minneapolis Sound, ça a quand même beaucoup vieilli, déjà la tournée Parade ça passe mieux)
- Led Zeppelin, compile live (Royal Albert Hall 70, Madison Square Garden 73 etc...), excellent!
- V for Vendetta (déçu par rapport à la BD qui est vraiment un must à lire, tout comme les Watchmen du même Alan Moore)
- Snatch, marrant, bonne BO, mais s'épuise quand même à force de le revoir
- Munich, aussi bien qu'au cinéma!

Gizmo
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 octobre 2006, 10:41

-A Different Kind Of Blues
-V For Vandeta
-Garden State
-Touring The Angel In Milan
-This Is Spinal Tap
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 octobre 2006, 11:35

J'ai vu Hostel de Roth, c'est quand même bien dégueu même si c'est très douteux dans son propos : bonjour les clichés, pour eux les pays de l'Est = bonnasses prêtes à tout, environnement complètement lugubre, personnages mafieux aux pires méthodes qu'on puissent imaginer (la mafia sicilienne c'est Casimir à côté de la mafia de l'Est). IL parait qu'ils n'ont du tout pas apprécié le film en Slovaquie. Quelle surprise...



Du très bon, génial, pas mal et franchement mauvais pour les deux derniers :

Pulsions de Brian de Palma (enfin en version non censurée)
The Barber de Joel Cohen
Les innnocents de Clayton
Profession reporter d'Antonioni
King Kong de Cooper et Shoesack
Antaractica de F. Mashall
2010 de P. Hyams
The Omen 2006 de je sais plus qui mais je crois qu'il fauit arrêter de remaker des films des années 70 surtout pour faire ça :?
Dérapage avec Aniston, Wilson et Vinz Cassel : Un film bien réac, mélange de "liaisons fatales" et de "L'appât" (pour le sujet, pas pour le traitement bien sûr, rien à voir avec le grand film de Tavernier). Mauvais
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

27 octobre 2006, 13:10

odelay a écrit : Pulsions de Brian de Palma (enfin en version non censurée)
C'est quoi cette version non-censurée Odelay ??? 8O
Pulsions est un de mes films absolument cultes

Sinon dans ma platine en ce moment :

- La 25ème heure (Spike Lee)
- Touring The Angel
- The Cure Trilogy
- Stop Making Sense (un classique du film rock)
- Home Of The Brave (Laurie Anderson)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

27 octobre 2006, 13:14

Guided By Voices- Watch me Jumpstart
Radiohead- Live @ Astoria 1994
Pierre Desproges- Spectacle au théatre fontaine 1984+ théatre Grévin 1986
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 octobre 2006, 13:37

echevrot2 a écrit :
odelay a écrit : Pulsions de Brian de Palma (enfin en version non censurée)
C'est quoi cette version non-censurée Odelay ??? 8O
Pulsions est un de mes films absolument cultes

)
C'est la version qui était sortie en France au ciné contrairement aux USA qui à l'époque avait eu droit à celle censurée (idem en VHS). Bizarrement c'est le contraire qui s'est passé pour la sortie DVD : on a eu droit en France à celle censurée alors qu'aux USA ils ont eu la non Censurée!

Les différences se trouvent surtout bien évidemment dans la scènes d'ouverture quand Angie Dickinson prend sa douche. Tous les "beaver shots" en gros plans (je ne te fais pas un dessin :roll: ) ont été coupés. On voit encore les seins de la doublure de Dickinson mais pas plus.
Ensuite ce sont des gros plans assez gores du couteau qui entaille la nuque qui sont passés à trappe dans la scène du meurtre dans l'ascenceur et celle du rêve de Nancy Allen à la fin. On a aussi qq coupes de dialogues trop crus.
Il y a un bonus très intéressants qui fait la comparaison entre les deux version et aussi une troisième pour la télé en pan et scan ( :beurk: ) et complètement expurgée de toute violence ou sexe (par exemple au début : Angie Dickinson entre sous la douche et le plan suivant l'inconnu arrive par derrière et elle se réveille : 10 secondes en tout!!).

J'ai trouvé l'autre jour le z1 (avec ss titres Fr et plein de bonus) à la fnac des Champs pour 13 € je me suis jeté dessus!
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

27 octobre 2006, 14:32

Toujours sous le choc et le charme de pink vu en concert à Anvers, son dvd live n'arrête pas de tourner. Si vous n'avez rien à faire au mois de décembre, elle passe à Paris, n'hésitez pas !!!
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

27 octobre 2006, 15:06

Merci Odelay pour tous ces détails. Je vais aller faire un tour sur les Champs ce week-end... :wink:
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

27 octobre 2006, 15:45

Dupontel - Tristant bernard
Prince - LoveSexy'88
The Descent
Footloose :oops:
Jey
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 10 janvier 2006, 01:24

27 octobre 2006, 16:25

Dans la peau de john malkovitch
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 octobre 2006, 17:13

Jey a écrit :Dans la peau de john malkovitch
Ah ce film là, il me laisse toujours sur le... Tiens, je vais me remettre ce soir !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 octobre 2006, 17:44

echevrot2 a écrit :Merci Odelay pour tous ces détails. Je vais aller faire un tour sur les Champs ce week-end... :wink:
J'y suis passé tout à l'heure, il en restait un dans le rayon Z1 au titre original Dressed to kill. Le film est sous titré, par contre ce n'est pas le cas des bonus (mais aucun des intervenant ne parle un patois incompréhensible).
Jey
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 10 janvier 2006, 01:24

27 octobre 2006, 21:01

draw me stanley kubrick
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

27 octobre 2006, 21:49

_THE DESCENT : tres tres bon moment d angoisse , ouvrer les fenetre avant la projection du film, moi je suis resté en apnée pendant 1h30.

_L ARMEE DES MORTS : tres bon remake de argento.

_TOMER SISLEY ; Il m a fait rire , et c etait pas gagné.

_SAW 1 ET 2 , Vivement le 3
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 octobre 2006, 22:36

- Nina Simone - Montreux 1976 : le DVD vient a été édité il y a qqs jours. Nina Simone est très certainement une des plus immenses artistes, unedes plus touchantes, des 50 dernières années

- Good night and good luck. Une piqure de rappel salutaire autant qu'intelligente et déclicieuse des principes utopiques mais généreux et humanistes des Pères fondateurs des EUA (sans parler de la subtilité dans la présentation des caractères). Comme toujours, il est navrant de constater que ce système de liberté apparente tolère son auto-critique pour mieux en anesthésier la portée. Pour faire très schématique, ça se situe entre Capra et Mankiewicz (càd entre la naïveté des mythes fondateurs façon Capra, et la lucidité acide de Mankiewicz)

- Le Nouveau Monde - Terrence Malick. Certains considèrent ce film comme mineur dans l'oeuvre de Malick (tirant de plus un malhonnête argument de la présence de Colin Farrell). J'ai volontairement laissé passer le "bruit médiatique" autour de ce film pour m'y présenter aussi vierge que possible. Je trouve que la modestie formelle de ce film par rapport à ses précédents, au lieu de déservir le propos, lui laisse au contraire tout le champ. La décrépitude exportée. Ce film est bouleversant.

- Munich : Je conçois que le traitement se soit voulu le plus neutre possible, et on ne peut que louer Spielberg pour ça. Le sujet est si douloureux, profond. Néanmoins, on finit peut être par ne pas avoir un avis différent de celui qu'on avait avant. Je précise : condamnant par principe la Loi du Talion, mais étant humain et cherchant surtout à en comprendre ses ressorts, ce sujet me fascine. C'est le coeur de cette Histoire. Au terme du film, non seulement je n'ai guère été remué (il y a pourtant de quoi!) mais j'ai un parfum d'inachevé. En tous cas, je vais revoir ce film, peut être en aurais-je le coeur net

- The fast and the furious - Tokyo drift : dès qu'on parle de truc dont on ne parle pas dans les talk, on est traités d'intello. Bonjour le raccourci, mais peu importe. Tout comme j'apprécie le RnB de qualité, la deep house de qualité, etc... je ne rechigne pas non plus devant ces films à leur juste valeur de divertissement. Et bien celui-ci est, selon moi, merdique. Le 1 déchirait, le 2 était efficace (toute proportion gardée, et faisant fi des messages véhiculés). Celui là ne vaut pas tripette

- Kiss kiss bangbang : au final il ne reste absolument rien sauf que c'est bien fait, agréable, (gentillement) bordelique, (très gentillement) sarcastique sur Hollywood. Bref, comme toujours avec les prod de Joe Silver (une pointure parmi les producteurs), c'est efficace et à prendre pour ce que c'est

- Akira : toujours pas de commentaire sur ce phénomène fascinant

- Renaissance : en parlant de phénomène, j'en viens à ça. Pourquoi la fascination des images peut parfois nuire à l'indigence du scénario ? Je l'ignore. J'étais tendu comme un string lors des 30 1ères minutes tant ce décalage m'énervait. Au final, la forme est d'un grand intérêt. Autant dire qu'il n'en reste rien. L'animation et, plus largement, le pouvoir de la forme sur le fond, sont, quoiqu'il arrive, fascinant, meme dans la vraie vie...

- Un jour sans fin (groundhog day) : une merveille !


Pas mal d'autres films ou concerts sous le pied. Ils viendront à leur tour

p.s. : le tout sans pop corn. Rien de pire qu'un ruminant à côté de vous au cinoche qui, au terme de ces schrach schrach bouche ouverte fait des splouichk splouichk limite la main dans la geulle pour décoller le résidu sur ses dents ! Encore un truc de nos cousins outre atlantique ça. Et puis c'est mauvais pour l'hyper-tension. Aucun savoir vivre ces cousins

p.s.2 : très bon topic. évoquer les dvds qui tournent chez chacun serait très bien passé dans le topic culture de Marysharon, mais puisqu'on y parlera aussi de films kleenex, c'est un très bon topic
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

27 octobre 2006, 23:00

GYZMO : "le tout sans pop corn. Rien de pire qu'un ruminant à côté de vous au cinoche qui, au terme de ces schrach schrach bouche ouverte fait des splouichk splouichk limite la main dans la geulle pour décoller le résidu sur ses dents ! Encore un truc de nos cousins outre atlantique ça. Et puis c'est mauvais pour l'hyper-tension. Aucun savoir vivre ces cousins"

ben moi qui voulais t'en envoyer :wink:

Extra butter, light ou kettle style :?:

Un petit film (documentaire ) que j'ai beaucoup aimer c'est " Hot Mad Ballroom ", competition de dance entre enfants de Brooklyn, prime au Sundance Festival, vraiment tres sympa, je ne sais pas si il est encore sortie en France mais a regarder absolument.. :)



PS : d'accord avec toi je detestes les gens qui rumine au cinoche, mais a la maison oui :bravo2:

Image
Modifié en dernier par Popoteusa le 01 novembre 2006, 00:04, modifié 3 fois.
KENAVO
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

27 octobre 2006, 23:05

Gyzmo a écrit :- Un jour sans fin (groundhog day) : une merveille !
Absolument !!
Et bonne idée, je vais illico le revisionner !!

" Debout les campeurs et hauts les coeurs !! Oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui ! "
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 octobre 2006, 23:14

Popoteusa a écrit :PS : d'accord avec toi je detestes les gens qui rumine au cinoche, mais a la maison oui :bravo2:
peu importe finalement que tu n'ai retenu que ça, le tout avec "extra king size smiley" as usual.
en tous cas, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux, à la maison comme ailleurs
quand j'ai un ou une voisine, je ne me mets pas les doitgs dans le nez pas plus que je ne me gratte le cul. manger du pop corn pendant un film c'est pareil : irritant !
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

28 octobre 2006, 00:03

Gyzmo a écrit :
Popoteusa a écrit :PS : d'accord avec toi je detestes les gens qui rumine au cinoche, mais a la maison oui :bravo2:
peu importe finalement que tu n'ai retenu que ça, le tout avec "extra king size smiley" as usual.
en tous cas, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux, à la maison comme ailleurs
quand j'ai un ou une voisine, je ne me mets pas les doitgs dans le nez pas plus que je ne me gratte le cul. manger du pop corn pendant un film c'est pareil : irritant !
:roll:

Mr. grincheux est de retour :?
KENAVO
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 octobre 2006, 00:20

J'étais sûr, par rapport à certaines de tes interventions, que la simple expression de "gratter le cul" te ferait réagir. Allez va, tout ça n'est pas grave, c'est une petite bousculade de "parler gras" ;-)

p.s. : avais-tu besoin de me citer en intégralité alors que j'étais juste au dessus ? tu prends la suite, on sait tous de quoi tu parles

p.s. 2 : tiens ton topic. passons sur le fait que tu ne sembles relever qu'une histoire de pop corn. Ton topic est un bon sujet ! Ne te laisse pas distraire par des trucs accessoires. regarde le nombre de réponses en 1 journée... laisse couler, fais confiance aux lecteurs, ils feront le tri eux mêmes

EDIT : Je vais même ajouter un film à la playlist DVD du moment : Inside Man. Même quand Spike Lee fait un film de commande, il y a quelque chose d'inimitable. Je ne suis pas objectif ? Sans doute. Donc pour faire bonne mesure, c'est loin d'être son meilleur mais c'est un divertissement d'excellente facture
Modifié en dernier par Gyzmo le 30 octobre 2006, 20:02, modifié 2 fois.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

28 octobre 2006, 02:39

odelay a écrit :
echevrot2 a écrit :Merci Odelay pour tous ces détails. Je vais aller faire un tour sur les Champs ce week-end... :wink:
J'y suis passé tout à l'heure, il en restait un dans le rayon Z1 au titre original Dressed to kill. Le film est sous titré, par contre ce n'est pas le cas des bonus (mais aucun des intervenant ne parle un patois incompréhensible).
Merci pour le tuyau, j'y fonce demain. Ma VHS a fait son temps... :bravo:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 octobre 2006, 09:21

Revu récemment "V pour Vendetta". C'est le meilleur film que j'ai vu depuis des mois : histoire originale, réalisation efficace, dialogues excellents, acteurs impeccables, scènes d'action tranchante avec ce qui se fait habituellement... Au final, un blockbuster pertinent j'adore.

"Renaissance" : le parti pris esthétique est visuellement fascinant mais hélas, faute d'une histoire claire et efficace, je me suis finalement lassé du film malgré tous les efforts techniques mis en oeuvre. Rageant...

"Le Nouveau Monde" : vu il y a 1 semaine. Visuellement, c'est très beau et poétique mais bizarrement bien que le film raconte vraiment une histoire, j'ai ressenti une forte impression de lenteur et de superficialité. En clair, je n'ai pas été touché. Reste que Collin Farrell est toujours aussi charismatique.

"Anthony Zimmer" : voilà un très bon polar français qu'Hitchcock ne renierait peut être pas. C'est bien écrit, bien fait et les acteurs assurent, c'est rare. Je recommande.

"La Doublure" : 5 min de "La Chèvre" valent à elles-seules tout ce film. C'est dire si cette comédie est ratée (donc pas drôle) malgré les efforts de Gad Elmaleh (encore que son rôle est éclipsé selon moi par celui de DanyBoon).
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

28 octobre 2006, 11:09

Gyzmo a écrit :- Le Nouveau Monde - Terrence Malick
Moi, au ciné, j'avais bien plané malgré effectivement Colin "Droopy" Farrel...
Gyzmo a écrit :- Munich
Revu hier soir, je trouve ce film très intéressant. C'est vrai que la neutralité nuit au lyrisme mais les attentats sont quand même pas mal remuant. S'il ne t'a pas fait changé d'avis c'est peut-être parce que tu étais déjà convaincu par le message. Tu vois, comme un débat entre gens qui sont d'accord entre eux...!! Excellent film pour moi, surtout excellement réalisé. Le Spielberg se bonifie au fil du temps.
Gyzmo a écrit :- Kiss kiss bangbang : au final il ne reste absolument rien sauf que c'est bien fait, agréable, (gentillement) bordelique, (très gentillement) sarcastique sur Hollywood.
Même avis en sortant du cinéma avec en plus 8 euros de moins dans la poche... Bof!
Gyzmo a écrit :p.s. : le tout sans pop corn. Rien de pire qu'un ruminant à côté de vous au cinoche
Je vote contre également. Il y a quelques jours je vais voir Children Of Men (par ailleurs excellent film assez noir dont la distribution est indécente: 140 copies en France dans des salles minuscules mais souvent comble, uniquement 10 VO... n'importe quoi), la salle est très petite et trois ou quatre personnes gratouillaient leur pop corn: on n'entendait qu'eux. Ca devrait être interdit. Rappelons-nous qu'à une époque on pouvait fumer...

Gizmo

PS: Akira, c'est pour ce soir!
PPS: pour Pat_06, lis la BD V pour Vendetta et tu prendras une baffe bien plus grosse
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

31 octobre 2006, 01:29

En ce moment je me passe et me repasse le Live de Prince "Rave unto the year 2000"
Pas très original certes, mais j'adore ce DVD...
J'aime bcp lors du passage de George Clinton quand notre Roger "rudois" un guitariste qui s'apprétait à faire un solo alors que c'était au tour de Macéo d'improviser ! :lol:
Sinon, je le trouve vraiment encore hyper au top physiquement sur ce DVD et le son est vraiment extra. J'ai bluffé une copine qui ne connaissait pas TB Prince... Elle a fait toutes les FNAC à Paris pour le trouver ! 8)
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

31 octobre 2006, 13:44

V for Vendetta
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

31 octobre 2006, 17:57

Lucky Number Slevin avec Bruce Willis, Ben Kingsley, une belle affiche d'acteurs = Thriller

Genial ce film, un des meilleurs de l'annee avec un suspense et surtout un denouement incroyable.

Nacho Libre avec Jack Black = comedie hilarante


Image

Image
Modifié en dernier par Popoteusa le 01 novembre 2006, 00:01, modifié 1 fois.
KENAVO
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

31 octobre 2006, 20:23

Pour les films :

- I, Robot (une agréable surprise acheté pas cher sur le net)

- Sin City (déjà vu au ciné mais dans de mauvaises conditions, entouré de gens se croyant seuls dans la salle)

- Recemment, Los Angeles 2013 ( vu et revu de nombreuses fois mais j'adore le personnage de Snake Plissken)

Pour les dvd musicaux :

- Renaud à la mutualité (live 1995)

- The best of Rick James (ses principaux clips vidéos)

- Diamonds and pearls video collection (rien que pour Willing and Able)

Voilà mes trips du moment !
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

31 octobre 2006, 20:37

Ah oui, j'ai recu ma copie la semaine derniere :P pis oublier de le mentionner, D&P Video Collection.

Sinon, j'ai aussi acheter Kung Fu Hustle

une comedie tres sympathik OU grotesk si vous n'aimer pas ce genre, mais je suis fan de Stephen Chow, il pousse toujours les limites a chaque nouvelle sortie, a voir absolument entre amis devant un bol de Tofu au soja :wink:

Image
KENAVO
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

10 novembre 2006, 06:20

J'ai vu pas mal de nouveaux films cette derniere semaine, mais pas encore sortie en France en dvd " Only Human " une comedie Espagnole tres sympa, passer inapercue mais qui merite le detour, je recommande de mettre le sous titrage, a moins que la version Francaise soit sur le DVD.

Image

Sinon, un film des freres Wayans ( Scary movies 1-2-3-4 ), tres tres drole evidement, sans de grande surprises mais qui peut resister.
Image

Ben, a vrai dire, y a pas grand chose a se mettre sous la dent en ce moment :!:

Donc, je vous propose de vous replonger dans " Dancer in the dark " de Lars Von Tier, kleenex a porter de main est un must :lol:

kenavo


Image
KENAVO
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

10 novembre 2006, 11:01

Hier - MUNICH


Demain - Inside Man (il parait que c'est géant) ...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 novembre 2006, 22:17

"Crazy Kung Fu" est effectivement excellent : c'est fun, original et très bien fait.

Hier soir, "Mémoires d'une Geisha". Un très bon film qui décrit bien plusieurs aspects culturels Japonais à travers les us et coutumes des Geishas. La réalisation est académique mais les scènes d'exposition sont belles comme des cartes postales et l'histoire et les acteurs rattrapent tout le reste. Vraiment un bon film made in Hollywood qui divertit autant qu'il captive.

"Inside Man". Voilà un bon polar américain, plus psychologique que ce qui se fait habituellement. Spike Lee nous évite les effets de mise en scène clipesque à la mode que l'on voit souvent dans les thrillers us. Pas un chef d'oeuvre mais un polar au dessus de la moyenne quand même.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

11 novembre 2006, 08:46

MI3 " Mission Impossible 3, si vous voulez vous devertir ou vous debarassez des gosses pendant 2 heures :lol:

Mais, en Preview y a la promo pour Transformers

http://www.transformersmovie.com/

Sortie prevue, le 4 juillet 2007, produit par Spielberg, le carton de l'ete a venir.

Sinon, je vous propose la promo du nouveau Mel Gibson "Apocalypto" alors, celui la, je ne vais pas attendre la sortie en DVD , au cinoche sur grand ecran, yeahhhhhhh, le 8 Decembre 2006.

http://apocalypto.movies.go.com/

Et pour finir une pensee a Jack Palance, 87 ans deceder hier :cry: , a revoir Bagdad Cafe, un classique.


Image

Kenavo
KENAVO
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

11 novembre 2006, 19:15

- La colline a des yeux
- Le calvaire : faut être préparé psychologiquement, âmes sensibles s'abstenir !!!
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

17 novembre 2006, 23:38

The Davinci Code

hum, je ne sais quoi en penser de ce film, va falloir que je le regarde une deuxieme fois et OUI, je n'ai jamais lu le livre, donc je suis d'une neutralite impecable.

Image

Noel arrive a grand pas, alors pour les parents, je vous conseille

Monster house

Dessin anime sympa mais pas pour les tous petits, a partir 4 ans peut etre, produit par Amblin donc Spielberg - Zemeckis.

Image.
KENAVO
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

20 novembre 2006, 22:04

X MEN 3, je sais je ne fais pas l'originalite mais c'est tellement bien fait.

Image


Sinon, j'attends avec impatience la sortie " The Fountain " avec Hugh Jackman, Rachel Weisz.

Preview :

http://www.youtube.com/watch?v=B8HbGcP2udQ
KENAVO
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

21 novembre 2006, 14:05

Popoteusa a écrit : Donc, je vous propose de vous replonger dans " Dancer in the dark " de Lars Von Tier, kleenex a porter de main est un must :lol:

kenavo


Image
C'est un film magnifique...et les kleenex à portée de main sont vraiment un must....j'ai adoré...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

21 novembre 2006, 19:49

- Da Vinci Code : j'avais lu le livre que j'avais trouvé ininteressant et inutile, çà doit être pour çà que j'ai aimé le film : l'histoire est à peu près claire, Ian Mc Kellen est bon, les scènes en flashbacks racontent efficacement la partie "historique" de l'intrigue. Un divertissement correct, une fois que l'on a digéré toute la folie médiatique qui a envahi le bouquin d'origine.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Répondre

Retourner vers « Culture »