NPG PARTY le 16 Juillet avec RASHAAN PATTERSON

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 juin 2004, 18:47

bonjour,

les NPG PARTY d'été se poursuivent avec une très belle soirée au mois de juillet.

NPG PARTY a L'Opus Cafe le vendredi 16 Juillet 2004
avec RASHAAN PATTERSON.
167 Quai de Valmy 75010 PAris


Au programme :

- "BEfore concert", avec video mix 100 % Minneapolis sound
- Concert de Rashaan Patterson, qui sort son 3 e album
- NPG PARTY Dance floor avec JMS aux platines

le flyer :

Image

Par contre Mr Patterson est un artiste americain, le prix de la soirée est donc plus "élevé" que d'habitude.

25 euros en pré vente (fnac etc..)
30 euros le soir même

La dessus nous ne sommes pas responsable car c'est l'opus cafe qui produit et pour le moment ce n'est pas evident.

Il y aura un "petit prix" pour l'apres concert (donc pour la soirée).

Nous allons tenter d'avoir des prix preferenciels pour les membres de la schkopi, je vous tiendrai informé ici meme.

RFM TV est partenaire de la soirée. Une pub pour la soiree est diffusee plusieurs fois par jour et ils preparent une special Prince avec 3 heures de clips.

a vite donc pour plus d'info, et au 16 juillet.

Raphy

ps: si vous avez encore votre flyer de SLAPBAK il forme un "tout" avec celui de Patterson.. et oui c'est un "flyer puzzle" .. collector ;)
Modifié en dernier par raphy le 24 novembre 2004, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

24 juin 2004, 18:54

C'est cool

A chaque NPGPARTY je découvre des groupes

Merci Raphy


Bibou
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

24 juin 2004, 19:22

J'ai passé l'info :wink:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 juin 2004, 21:59

soirée annoncée également sur www.calhoun-square.fr.st :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

24 juin 2004, 23:01

Aller, courage!!!!

Demain j'ose demander à ma patronne si je peux avoir ma journée du vendredi et mon samedi matin, mais comme c'est la semaine du 14juillet ça va êtr chaud...franchement j'y crois pas trop car làbas c'est la politique des "parents d'abord" puis on applik les horaires d'été, ce ki franchement va pa m'aider... :oops:
mais bon je vais voir...
je croise les doigts et serre les fesses!! JE VE MA 1ere NPGPARTY!!!!!!!! 8)

Raphy je te tiens o couran.. :wink:
Bye!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 juin 2004, 22:29

:?: Avez-vous des informations concernant le groupe qui accompagne Rashaan Patterson.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 juin 2004, 00:44

il ya t il dejas eu des npg party autre part qua paris?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 juin 2004, 12:27

il y a eu des soirees organisees ailleurs.. Mais pas des "npg party". Je veux dire pas par jms et moi.

d'autres fans ont eu de bonnes initiatives mais ce n'est pas simple.

Pour info mes amis de DOOD, ainsi que DOMINIK, m'ont souvent demande pourquoi on organisait pas de soirees en province. Ils sont prets a se deplacer.. Et nous aussi.

Les problemes sont les suivants :

- on ne connait pas les lieux
- y a t il un public ?
- comment gerer le deplacement d'une dizaine de musicien avec des soirees souvent gratuites ou a petits prix

Maintenant la volonte est la, et je sais que parfosi il est plus simple de faire bouger les choses en province.

DONC si des fans de lyon, marseille, bordeaux, etc etc etc veulent se faire le relais.. C'est avec plaisir qu'on viendra faire une soiree.

raphy
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

27 juin 2004, 13:30

ya moyen de faire un truc sur la cote l ete le public ne manque pas 8) un toit pour dix ca peut ce faire pour un week end
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

27 juin 2004, 15:42

La news est publiée :
http://www.fonkadelica.com/news.php

Ça me tente bien cette soirée mais le train + la place ça revient cher, sans compter qu'il y a Roy Ayers le 26 juillet. En tout cas bravo pour faire venir un tel artiste, j'espère que ceux qui y seront passeront un grand moment.

Peace !
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

28 juin 2004, 02:43

ça fait longtemps que je rêve d'une NPG beach party :D
MDR
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2004, 16:37
Localisation : france

28 juin 2004, 11:54

C ESBONNE IDEE MAIS A 1H43 DU MATIN IL FO FAIRE DODO
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

06 juillet 2004, 11:26

Héhé Rashaan!

J'y serais!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 juillet 2004, 01:44

Nous avons du mal , je dois l'avouer, a communiquer avec l'opus.
Neanmoins la soiree a bien lieu.

Pour le moment voici le programme assuré :

Concert de Rahsaan Patterson (avec une premiere partie)
NPG PARTY ensuite.

Pour ce qui est de "l'avant" concert, la premiere partie risque de compromettre la diffusion de video.. Mais cela est un detail.

Il est possible de ne venir qu'a la soiree (apres le concert donc) mais ce serait dommage car cela risque d'etre tres bien. Je vous invite a lire l'article de Funkygirl dans la rubrique Funkology

raphy
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 juillet 2004, 11:39

le concert commence à quelle heure ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 juillet 2004, 01:46

la ca depend toujours de l'arrivee des gens et de l'organisation generale. Mais tablons sur une fourchette allant de 21h45 a 22H30 (je parle du debut de R. Patterson)

Mais pour le moment je ne peux pas m'avancer.

raphy
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

09 juillet 2004, 01:54

Merci bien ! je vais sûrement venir.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

12 juillet 2004, 10:47

Parlons peu, parlons bien, je viens ENFIN à une NPG party...

un petit topo de qui vient ce soir là ?

Mary, tu fais tes stickers ?

en tout cas, impatiente d'être à vendredi et impatiente de rencontrer les schkopiteux.

à vendredi !

peace :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

12 juillet 2004, 13:24

yeles a écrit :Parlons peu, parlons bien, je viens ENFIN à une NPG party...

un petit topo de qui vient ce soir là ?

Mary, tu fais tes stickers ?

en tout cas, impatiente d'être à vendredi et impatiente de rencontrer les schkopiteux.

à vendredi !

peace :wink:
vi comme d'hab' :wink:
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

13 juillet 2004, 10:48

ayé je me suis enfin décidée je viens aussi!
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

13 juillet 2004, 10:51

ah y est ! j'ai les places !
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

14 juillet 2004, 19:21

Moi aussi :lol:
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

14 juillet 2004, 22:28

moi j'attend la confiemation de la fnac, j'espère que ça va marcher!
Bambi
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 février 2003, 21:24
Localisation : Paris

15 juillet 2004, 23:29

est ce qu'on peut venir après le concert ? et si oui doit on acheter des places ou bien c'est entrée libre après le concert ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 juillet 2004, 00:06

Trouvé sur le site de l'opus (qui ne parle absolument pas de la soirée, annonce d'autres Djs et n'est pas à jour donc :roll: et passer peut-être un coup de fil pour vérifier...)

"A partir de 23h30
Paf : 8 € pour les filles (avec 1 conso ou 1 glace)
Paf : 16 € pour les garçons (avec 1 conso ou 1 glace) ou 20 € (1 conso + 1 glace)"

http://www.opus-club.com

A Demain :lol:
Bambi
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 février 2003, 21:24
Localisation : Paris

16 juillet 2004, 00:22

Merci
J'ai entendu sur generation 88.2 cette après midi il ont parlé de la soirée et on fait gagné des places ce soir. Ils ont juste parlé de Rashaane mais pas de la npg :cry:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 juillet 2004, 02:10

bonsoir,

on revient de l'opus ou on a du encore se prendre la tete.

Voila les faits.

Il y aura bien JMS et moi aux platines apres le concert. Il n'y aura que nous et pas d'autres DJ. Notre programmation sera Princiere. Donc il y a bien une NPG PARTY apres comme l'annoncait RFM TV, ou d'autres sites dont celui ci. Vous pouvez venir a la soiree seulement apres le concert pour un prix de 10 euros

Maintenant voila les details du "deal" car on ne vous cache jamais rien.

Comme vous le savez on souhaite faire un peu grandir les npg party. D'abord pour ne pas entrer dans une routine, puis par motivation.. Car c'est motivant de se dire qu'un jour , peut etre, nous pourrons faire venir des musiciens de minneapolis.

Maintenant nous ne sommes pas producteurs ni tourneurs. Or pour rentabiliser un concert d'artistes venant des USA il faut plusieurs dates.
Donc l'opus et co producteur de la soiree.

Rahsaan Patterson sort son 3 e album, c'est sa seule date francaise prevue pour le moment, c'est un artiste de qualite mais il n'est pas gratuit. L'opus ne nous a donc pas permis de faire des prix reduits, car ils doivent imperativement ne pas perdre d'argent et je les comprends.

Ou ca se corse c'est que les artistes n'aiment pas etre assimilés a Prince. Conclusion on vient d'apprendre qu'avant on ne pourra pas assurer notre programmation de videos sous pretexte d'organisation technique blah blah blah..

Dans le fond ce n'est pas dramatique car il y a une premiere partie et que notre prestation "avant le live" n'aurait meme pas duree une heure. Mais sur le principe ca me saoule, et franchement nous sommes tres decus qu'ils nous aient laissé annoncer cela pour nous le retirer ensuite.

DONC demain pour 30 euros le soir meme et 25 je crois a la fnac, vous aurez acces a l'opus pour un tres bon concert funk/R&B, puis une programmation musicale princiere.

Si vous souhaitez ne venir qu'a la soiree c'est possible autour de 23h30/Minuit pour 10 euros.

de cet "incident" nous retirons les enseignements suivants :

- les NPG PARTY font envie puisque de nombreux endroits nous demandent de venir. Seulement ils ne veulent pas respecter nos "regles" ou appelons plutot ca notre charte (uniquement du funk/Minneapolis sound, des petits prix etc etc).
Ca veut donc dire que le public princier est un public qui fait envie. Ce qui est normal puisque vous etes geniaux ;-)

- nous reprendrons des la rentree des soirees exclusivement gerees par JMS et moi. A savoir sans autre interlocuteur, et cela afin de ne plus jamais vous decevoir. Ces soirees existent grace a vous, votre mobilisation, votre soutien, nous vous remercions pour ca. Voila pourquoi votre confiance est primordiale.


voila pour la description definitive de la soiree, et SURTOUT si vous venez, on compte sur vous apres le concert pour montrer que vous etes la. Faites du bruit, chantez, hurlez, soutenez le son princier...

A demain
raphy
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 juillet 2004, 15:07

Raphy çà commence à quel H ce soir :?: 20 H 30 :?:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 juillet 2004, 02:29

Bon alors je rentre du concert de Rashaan Patterson à l'Opus et de la Npg party qui avait liey dans la foulée...

1ère partie assurée par un groupe pas mal dont je n'ai pas compris le nom : et oui malgrè Eurobacline au son, pas de miracle... C'était à chier à ce niveau :twisted:
Je reviens sur le groupe : Batterie, Basse, Guitare bensonnienne et clavier-chanteur dans le cadre de soirée qui s'appelle JazzySexySoul et une compile CafédeSoul qui semblerait vouloir sortir...
Un chanteur francais avec une très belle voix et très R'n'B (et oui comme quoi ca existe...) est venu les rejoindre pour les 2 derniers titres, le tout
présenté par Fred Maisonneuve de Soul 24/7 (pour ceux qui connaissent !)

Reception assez mitigée sauf sur la fin... Le public attendait rashaan... Pourtant çà groovait pas mal...

1/2 H (je pense) de battement pour mettre tout en place et enfin Rahsaan arrive, il fait une chaleur étouffante, le son est mauvais donc, chose rare, je quitte un bon 1/4 d'H le concert m'aérer et je reviens mais reste vers la sortie ou le son cette fois est un peu plus potable... (donc pas de photo... Trop loin pour avoir quelque chose d'exploitable avec un numérique :roll: )

Et là au fil des minutes, çà monte, ca monte... Rahsaan nous a fait une démonstration de chant Soul !!! Ce mec il a une putain de voix et des variations incroyables !!!! En plus son groupe des tueurs : Batterie, Basse, Guitare Clavier et les 2 filles aux choeurs... Pas un bémol à ce niveau !!!

Il a emballé la salle en 1 H 45 de concert, s'est permis de faire des versions très longues, excellentes et complètement réorchestrés de ses tube comme "Stop By", "Can't we wait a minute", "So Fine" et j'en passe.. Sur le nouvel album il a pas joué "So Hot" (etonnant j'étais sur qu'il le ferait au rappel) ni de mon point de vue les meilleurs titres de l'album mais c'était tellement bien joué que çà n'a même pas été un pb :lol:

Le final Basse, Batterie, Guitare et Clavier super speedé était groovissime (enfin de tout facon c'était de la Soul qui groove à 3000 %).

La chaleur était telle à l'intérieur et ayant un peu de route demain à faire, j'ai écourté la NPG Party mais çà partait bien...

Voilà Excellente soirée malgrè le son... !!! :razz:
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

17 juillet 2004, 03:37

:evil: pffffff, ma voiture n'a plus de batterie... pas de NPG party... pas de bamby.style, pas de Mary.style, pas de Calhoun.style... j'suis dég'. Sinon ça va vous? faites moi souffrir!
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

17 juillet 2004, 12:00

t'avé k'a prendre le taxi mister....
mais bon si t'a pa de money....on t'excuse! :wink:

mais qu'est-ce que c'était bien!!!! :jump:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

17 juillet 2004, 12:05

les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! :wink:

Veux voir Mary et Bambi danser moua ! :D
Bambi
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 01 février 2003, 21:24
Localisation : Paris

18 juillet 2004, 18:31

Pas pu venir, ça sera pour la prochaine :cry:
Merci funkygirl pour le report de la soirée.
J'attends moi aussi si il y a des photos.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 juillet 2004, 20:08

J'y étais, le concert était assez sympa (j'ai loupé la première partie).
Rahsaan est assurément un grand chanteur Soul, il l'a bien prouvé vendredi soir.
J'ai trouvé le clavier / organiste très bon (faut dire, j'étais derrière lui durant une bonne partie du concert donc j'ai pu zyeuter son matos et comment il s'en servait).

Bon sinon soyons clair : la sono était pas au niveau...mais surtout...la chaleur dans la salle, c'était intenable !!
Il faut vraiment qu'ils s'équipent de ventilos à l'Opus...
du coup au milieu du concert, direction le bar pour descendre un Coca on the rocks et donc décrocher, comme FunkyGirl, durant 20 bonne minutes...

Donc on est pas resté pour la NPG party, c'est bien dommage, mais on avait qu'une idée en tête après le concert : aller prendre le frais dans les rues de Paris.

Petite parenthèse : je savais pas que le morceau Stop By était de Rahsaan...j'étais persuadé que c'était un morceau de Nils Lungren...j'aime bien ce morceau...
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

18 juillet 2004, 20:36

première NPG party... contente contente contente... mais fatiguée...

du monde devant l'opus, on rentre... j'aperçois quelqu'un qui me salut avec un "magnifique" en parlant de mon pendentif, j'en déduis que c'est Raphy à la vue de son schkopiteux t-shirt... j'entre, décor sympa, mais la chaleur à venir s'annonce...

d'abord le concert sympa. J'ai bien aimé la première partie, même si l'accueil était un peu frileux au départ, ça a bien groové sur la fin...

je vais faire un tour à l'entrée et là je vois Mary et ses fameux stickers... :wink: Super accueil, présentation aux quelques schkopiteux déjà sur place, ça fait plaisir de mettre enfin des têtes sur les pseudos...
:D
on attend l'arrivée de l'artiste, le concert commence... dommage que la sono soit aussi mauvaise (beaucoup de batterie dans mes oreilles et un mal fou à comprendre ce qu'il racontait... faut dire que je suis un peu sourde aussi)

malgré tout, le concert est plaisant (je ne connaissais pas du tout)... comme je fatigue un peu et que je veux garder des forces pour la party, je vais me poser sur des marches vers le fonds... là le son est presque meilleur...

un fois le concert terminé, on amorce sans attendre sur Dear Mister man... ça annonce la couleur... et après, tout s'enchaîne...
on a pas arrêté de bouger avec ma belle-soeur (une convertie :) ) mais mes pieds ont été plus forts que mon envie de danser (j'ai en effet découvert deux méga ampoules à chaque petit orteil le lendemain matin)... n'y tenant plus, on a décollé vers 1h30 du matin... Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à tout le monde... en tout cas, ça m'a fait très plaisir de faire connaissance, en espérant pouvoir en profiter un peu plus la prochaine fois... Peut-être moins étouffant niveau chaleur... et des pieds en meilleur état...

j'attends aussi les photos avec impatience...

peace :wink:
Modifié en dernier par yeles le 19 juillet 2004, 10:07, modifié 1 fois.
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

18 juillet 2004, 23:26

De même 1ère NPGParty :D

Passons la chaleur de la salle (déjà traitée précedemment), le concert ben j'y ai même pas tro fait attention, m'enfin on me connait et peut pas me le reprocher...j'ai découvert un coté parisien très plaisant regroupant bcp de monde, de tout horizon d'ailleurs, une ambiance lors de la party remarquable mais le mieu reste les présentations...

des schkopiteux adorables, d'1 grande gentillesse et d'1 culture musicale!! je me sentais un peu larguée...

MaryS. et moi avons dansé jusk'à 3h, c'était pratikement la fermeture..un dj (JMS) ki assurait incroyablement! même si je regrette k'il n'y eu + de sckopiteux je me suis bien amusée. J'ai vraiment eu plaisir à connaître certaines figures emblèmatik de ce forum :wink:

Je me sens bcp moins seule qu'avant ds ce monde princier alors je remercie encore tout ceux ki m'ont accueillis! :oops:
J'ai hâte d'assister à la prochaine soirée! et de voir les fotos ossi!!!!!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

19 juillet 2004, 00:32

et allez!!........j'étais pas la :cry: ........je suis de province :sm2: .................j'adore Rashan P :up: ..............j'ai toujours pas fait mon bapteme de NPGParty (depuis 2002, j'en ai marre......) :pleure: ........j'ai mal au cul de voir les prochaines photos.......... :rouge: :sm20:
qtron
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 13 février 2003, 01:00
Localisation : Paris

19 juillet 2004, 18:11

je n'ai pas pu venir egalement !
dommage j'aurai bien aimé voir vos petites frimousses!
cela dit je suis pas fan de l'opus café ( pour avoir organisé une soirée la bas ... ) il se passe toujours un truc de travers !
vraiment Schkopi tu as des nerfs d aciers !

Merci encore a toi , a vous !
bonnes vacances a tous :wink:
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

19 juillet 2004, 23:12

Moi j'avais l'impression d'être dans un saunas du marais...
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

20 juillet 2004, 21:11

j'ai jamais fréquenté les saunas du marais mais c'est vrai que cela rappelait etrangement le hammam de la mosquée de Paris...j'ai bien du perdre 3kg rien qu'à écouter Rashaan chanter: c'est pas beau ça?
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

20 juillet 2004, 21:19

MINOUCHKA a écrit :j'ai jamais fréquenté les saunas du marais mais c'est vrai que cela rappelait etrangement le hammam de la mosquée de Paris...j'ai bien du perdre 3kg rien qu'à écouter Rashaan chanter: c'est pas beau ça?

contrairement à toi, certains en ont perdus en dansant 8) :jump:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 juillet 2004, 09:47

Grace à Fabio sur un autre forum, voici 2 petites photos de Rashaan Patterson Vendredi soir à l'Opus...

Image

Image
Et puis une petite flou à moi :oops:

Image
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 juillet 2004, 16:10

"le concert de Rashaan Patterson à l'Opus Café.

Première surprise public nombreux. L'endroit est trop sombre et la sono d'une qualité douteuse. Première partie assurée par un groupe français : bon niveau, reprise de The Ghetto de Donny Hattaway et de quelques bonnes compos du groupe. Pour le dernier morceau Nyr a assuré la vocale. Pour info ce morceau sera sur le volume 5 des compils du label anglais Café de Soul (sponsor de la soirée). Bonne ambiance, public qui réagit favorablement. Après un entracte musical assuré par Frédéric Maisonneuve (le Ralph Tee français) c'est l'arrivée de Rashaan Patterson!!! Premier morceau très P-Funk, mais également très princier. Le bonhomme est habillé simplement et décontracté (mais quelle chaleur dans la salle !!, après un morceau on était tous en sueur). Les morceaux du dernier album sur Dôme et du premier s'enchainent à merveille. Rashaan a une vraie personnalité, un réel charisme. Chaque morceau dure environ 7 à 8 minutes avec une performance vocale tout à fait étonnante. Un mélange d'Al Jarreau, Phil Perry, Prince. Style cependant très personnel, avec de nombreuses variations aussi bien dans les aigus
que dans les graves et tjs avec le souci de satisfaire le public.
Citons quelques titres : Where You Are, Can't We Wait A Minute, Stop By, la reprise de Street Life, April's Kiss... Pas mal de personnes connaisaient le répertoire.
En résumé bon concert, bonne ambiance. J'espère que cela donnera suite à de nombreux autres concerts soul parisiens. Remarque : l'une des deux choristes était Trina Broussard qui vient de sortir son album sur Motown.
Guy Heurtebize.
"

Je viens de lire çà donc je vous le poste...
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

21 juillet 2004, 16:18

perso, j'ai bien apprécié le fait de voir le staff de Patterson groover à l'étage sur le son princier pendant le reste de la soirée... :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
stefouz
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 01 septembre 2004, 16:55
Localisation : cote d'azur

02 novembre 2004, 10:33

Bon vous êtes gentils les gars mais je lis vos post depuis un quart d'heure, je zieute les photos des NPG Party et plus ca va plus je me dis : "y'en a pas une de prévue bientot ?" ou "y'en a vraiment pas dans le sud prévue été 2005 (au pire!) ?"

Alors certes tout le monde se pose ces questions sur ces soirées mais à QUAND une future soirée à Paris ou en Province, Raphy ? :surpris:

Les témoignanges et photo m'ont mis l'eau à la bouche! vite ! vite !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 novembre 2004, 13:43

on est en discussion pour une npg party. j'ai peur que pour decembre ce soit assez chaud, car il faudrait la faire avant le 20/12, ensuite ce sont les vacances, les fetes etc...

Donc il nous semble plus sage de la preparer pour janvier...

il y aura du live , avec probablement un groupe encore jamais venu a nos soirees, mais qui devrait mettre le feu....

plus d'infos tres bientot :)

raphy
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

08 novembre 2004, 01:15

:up: :up: :up:


*va se trouver de bonnes chaussures*
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Répondre

Retourner vers « NPG Party »