NPG PARTY avec KIP BLACKSHIRE le 13 Mars

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 mars 2005, 22:07

LE FESTIVAL FUNK FRANçais!
Je crois que Doudou a fait quelque chose qui s'y rapproche de tres pres pour l'asie, c'etait aussi 10 euros, et la aussi meme si il y avait du monde ce n'etait pas plein a craquer.

Explication sur la soiree :

comme je le disais plus haut je ne suis pas tourneur. Aujourd'hui seul (enfin jms et moi), je ne peux pas prendre en charge la venu d'un artiste (avion, hotel, bouffe, cachet etc etc).

Il y a donc des touneur dont c'est le boulot et qui rentabilise le passage d'un artiste sur plusieurs dates.

Le responsable de "soulpower", a cherché différentes villes pour "vendre" Kip en concert.
On a donc signé en notre nom (surtout celui de JMS pour etre franc).

en gros une soiree pareil tout inclus (participation au voyage, cachet, flyer, bouffe dans la loge, envoie des cartons acces rapide , caissiere, etc etc etc) coute entre 3500 et 4000 euros,. et encore c'est du cash, car si je fais une vraie billetterie on doit declarer 20 % de tva, vous voyez le delire...

L'argent n'est pas remis a Kip mais au tourneur, donc a soulpower.

nous etions heureux de faire venir Kip , parce qu'il a du talent, et qu'independement de son boulot avec Prince, il a fait un bon concert.
Maintenant bien entendu nous comptons sur sa presence pour assoire une reputation sur le mpls sound et faire venir d'autres artistes.

Le probleme c'est qu'ils sont nombreux a vouloir venir, avant ce concert deja.
Mais Financierement c'est pas simple. Nous allons voir comment avoir un sponsor pour la suite. Si vous bossez dans des structures qui ont besoin de visibilité parlez en. Si une marque donne 2000 euros, c'est RIEN pour elle est c'est enorme pour nous.

Grace a Joe kelley et Gi du upper room show, a kip, et a mes contacts de Minneapolis, beaucoup d'artistes seraient partant.

Mais on a besoin des fans, vraiment vraiment.
En effet le seul interet de certain est que c'est un ancien NPG, mais a une epoque, je le redis, faire venir le balayeur de Prince avait un interet.

Quelque soit les peurs qu'on pouvait avoir pour ce concert : titres moyens, groupe bizare, son boulot relatif au sein du groupe, trop rock, trop r&b etc etc.. AU final c'etait une bonne soiree. Meme si les titres etaient parfois interpretés avec un manque de groove (relatif) au final on a eu 2 heures d'un artiste qui est quand meme "excellent".

Donc en venant aux npg party, sans pretention, vous ne prenez pas vraiment de risque. Les artistes qui viennent ont tous des choses interessantes a proposer meme si on accroche pas a tout.

j'espere avoir donné toutes les infos la :)
raphy

ps: lodger tu nous as manqué ;)
nathan2funky
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2005, 18:52

15 mars 2005, 22:22

Blackshire Vachette? haha oooppppsss :oops:

Nathx
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

16 mars 2005, 01:07

Lodger a écrit :
MarySharon a écrit :(Lodger, where were u?
:cry: :cry: :cry: :evil: :evil:

La prochaine fois... j'espère...


Et même si j'étais pas là, MERCI RAPHY, pour nous, vous, eux, hier et demain... :wink:
Oui, dis donc, je t'ai guettée comme le Père Noel un 24 decembre... D'ailleurs, les gens autour de moi ont du croire que j'avais peur de voir les flics debarquer, tellement je me retournais regulierement vers la porte, tel une girouette. Mais bon, comme tu dis, ce sera pour la prochaine fois! Decidemment...
petitbijou
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 14 juillet 2003, 17:47
Localisation : Val de Marne

16 mars 2005, 01:29

Voici quelques photos que j'ai pris lors de la soirée

Image


Image

Image

Image

Image


Merci à Raphy et son équipe pour cette superbe soirée funky passée avec ma chérie que j'adore (choco?) et des personnes que j'apprécie beaucoup.
Ca restera un tres beau souvenir!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 mars 2005, 11:17

Merci Raphy pour tes explications.

:D
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 mars 2005, 16:19

ZeChandler a écrit :
Oui, dis donc, je t'ai guettée comme le Père Noel un 24 decembre... D'ailleurs, les gens autour de moi ont du croire que j'avais peur de voir les flics debarquer, tellement je me retournais regulierement vers la porte, tel une girouette. Mais bon, comme tu dis, ce sera pour la prochaine fois! Decidemment...
:P
Alors pour la peine, la prochaine fois que je viens à Paris, on va se voir rien que tous les 2... voilà
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

16 mars 2005, 17:45

raphy a écrit :
bon je supose que pour les dates en 1ere partie de la tournée musicologie il avait un groupe de tueur avec lui p c q j imagine tres mal ce que j ai vu hier avant prince...

pourquoi c est soul power qui accompagne ces artistes lors de leur passage en france ? ils sont pas chere ? ils apprenent le repertoir super vite ? franchement il aurais fallu demander aux musiciens de dood, ca l aurait largement mieux fait.
Maattt tu as raison. Disons que je comprends ta critique, tu remarqueras que j'y reponds en partie dans mon post.

Je refais brievement le point sur 'lorganisation.
JMS et Moi nous sommes "betement des fans". Nous avons des societes mais dans des domaines differents, et nous n'integrons pas nos structures aux soirees.

Pour faire venir des artistes de l'etranger il faut des garantis. Tu dois payer le transport, l'hebergement, la bouffe, les repetitions, le cachet etc etc.. C'est un metier. Ca s'appelle tourneur, manager que sais je.

Bien sur nous pourrions organiser cela pour des dates uniques a Paris.
MAis tu ne peux rentabiliser ce que ca coute, il faut donc ua moins 2 ou 3 dates. Mais la tu dois gerer les deplacements etc.. et encore une fois un artiste "seul" c'est pas simple sur scene :) il faut donc un groupe.

Tous ces problemes ne sont pas les notres car ce n'est pas notre metier.

Nous arrivons donc "apres". Il y a des tourneurs qui gerent des artistes et qui tentent de mettre en place des tournées. Pour les artistes "enormes" il y a des reseaux qui existent, et pour les plus petits (sans maison de disque derriere) et bien les tourneurs tentent de convaincre des salles, des festivals, des organisateurs independents ou des petites boites d'evenementiels de prendre des dates.
On te vends un "package" a toi de faire en sorte de gagner de l'argent.
Nous on cherche pas a en gagner juste a ne pas en perdre.

Dans le cadre de l'organisation "soulpower" s'est un fonctionnement particulier. Je l'ai deja expliqué. Ils travaillent avec des artistes qui viennent seul et qui ont besoin d'un groupe derriere.
je ne te cache pas qu'a Lyn Collins j'ai commencé a paniquer, et qu'hier j'etais "agreablement" surpris quand meme.

Aux Usa Kip a d'autres musiciens, sur ses concerts importants il a meme morris hayes aux claviers (quand il est la), et surtout Kip a une meilleur communicationa vec le groupe, meme si la elle etait bonne.

Je comprends donc ta critique matt, il n'y a aucun soucis. Maintenant je pense que nous avions promis une bonne soiree et non une claque. Kip est un tres bon chanteur,quelqu'un qui tient la scene, mais je pense que meme avec d'autres musiciens tu n'aurais pas recu la claque que tu attendais.
effectivement je n ai lu ton message qu apres avoir posté le mien (qui m a pris un peu de temps car je cherchais les bonts mots pour donner mon point de vue sans pour autan denigrer votre travail).
Effectivement le texte du flyer m a fait attendre qque chose d enorme et j aurais du réaliser que je n allais pas ecouter prince au zenith. mais bon je me suis fait 1 film.
encore une fois vous avez fait du tres bon tavail. effectivement un concert a 10 euros, c est rien du tout, surtout a paris.
le probleme c est donc soulpower, l'organisation. elle devrait pouvoir trouver un bon groupe pour accompagner ses artistes. il doit bien exister des bon groupes de funk allemand, ca existe bien en france. la npg party au reservoir, l ambiance est super cool, les gents sont la pour s amuser, donc sa passe bien, mais dans d autres contexte ils doivent se faire jeter. Et pour des artistes de la trampe de kip blakshire ou lyn cllins ca doit etre dur quand meme.
voila j arrette la, je vais plutot dire ce que je pense de ce groupe sur soupepower.com meme si je parle pas allemand. (lol)
continuez comme ca
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 mars 2005, 18:30

Lodger a écrit : :P
Alors pour la peine, la prochaine fois que je viens à Paris, on va se voir rien que tous les 2... voilà
Je vais faire comme si je n'avais rien vu.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 mars 2005, 20:30

a propos des titres joués.
Chak avait raison.
LE titre annoncé comme ecrit par Prince ou Kip chante "bring it me down", c'est bien Get Her Way du NPG MC AHDIO 6, et il aussi interprété l'autre titre presents ur ce NPGMC AHDIO : Come and dance with me.

chak avait donc raison, comme toujours ;)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

16 mars 2005, 22:48

Kip a beaucoup de talent, c'est un chanteur exceptionel qui peut, si l'inspiration s'en mêle, faire une carrière énorme, et je lui souhaite.

Sa prestation de dimanche était très "convenue" et pro. On sent que le groupe est rodé pour un genre de jam identique sur chaque titre, et pas prèt du tout pour un break instrumental improvisé. Le jam est convenu d'avance, sans surprise, très pro mais sans ... rêve. OK je suis dûr avec eux, Kip débute sa carrière solo, ses zikos sont très bons, mais en fait, l'esprit "PRINCE" (imprévue/audace (un titre Rock!?!)était absent) et Kip est taillé pour aller très très haut.

Sa voix est là, pure et limpide, à lui de trouver sa voie 8) .

Release yourself ...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 mars 2005, 23:25

Stoned a écrit :(un titre Rock!?!)était absent
il me semble bien avoir entendu un titre plutot rock moi :wink: mais tu étais peut être distrait à ce moment là :P
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 mars 2005, 23:35

calhounsquare a écrit :il me semble bien avoir entendu un titre plutot rock moi :wink: mais tu étais peut être distrait à ce moment là :P
Je confirme...je crois bien que c'etait la deuxième et j'avoue qu'elle m'a fait un peu peur sur le coup. Mais il s'est (très) bien rattrapé par la suite.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Soulpower
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2005, 01:46
Localisation : Germany
Contact :

17 mars 2005, 02:06

In behalf of the Kip and the Soulpower crew, I'd like to thank our man Raphy and JMS for hooking up this show. It was hard to book concerts for Kip in Europe, since he is a new artist, but Raphy was willing to take the risk and he did an outstanding job. We were all very pleased with his work - and that of his organisation.

We would also like to thank our fantastic audience, which gave Kip a chance. We are aware that many people expected a "Prince-tribute-show" and many are not willing to accept that a former NPG-member has ambitions to emancipate himself from his former employer. Kip has mainly performed his own music that he wrote and composed, therefore he truly works in the tradition of Prince. We believe that he is an outstanding performer and we will be working together in the future.

For those of you who had problems with accepting the Soulpower Allstars, let me tell you this: On previous tours we heard from European music lovers that they prefer a black american band behind black american artists. This is a stereotype that truly harms the universal approach to music and even more, it is rather ignorant.

The Soulpower Allstars is a young band of very skilled musicians that has convinced artists such as Lyn Collins, Marva Whitney, Leroy Hutson, Gwen McCrae, Maceo Parker and many others who have played with them. Some of these artist did fire their old bands (of american musicians) in order to continue to tour with the Allstars - on a global level. Therefore this group has already played more internationally respected venues than almost any other European "underground" group. They are capable of adapting to different genres very quickly .. in the case of Kip, they have rehearsed once together and played only one show with him before the gig in Paris.

This group - by the way - has been been recommended to Kip by Mr Morris Hayes, who has performed with them last year. Both Mr Hayes and Kip will work with us on a regular level - internationally. We can assure you that we will be back in your neighbourhood soon.

Please give some more props to our man Raphy - he is NOT a professional concert promoter, but he works like one. Many thanks for that, bro. Keep it up!

And for those of you who came to listen to Prince music all night -- be more openminded. Not even Prince listens to Prince all day, and he surely would have never became the universally talented artist that he is if he had limited his listenings to only one artist or only one particular kind of sound.

Peace .. and be righteous,

Pari
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

17 mars 2005, 23:50

petitbijou a écrit :Merci à Raphy et son équipe pour cette superbe soirée funky passée avec ma chérie que j'adore (choco?) et des personnes que j'apprécie beaucoup.
Ca restera un tres beau souvenir!
COCO!!!! :wink:

tes photos sont superbes...
je garde un super souvenir de soirée, des gens avec ki je l'ai passée...j'étais ravie de voir k'entre schkopiteux l'amitié était possible et sincère...voire plus.. :oops:

merci Raphy encore pour tout ça, c'était ma meilleure NPGparty comme tu dois t'en douter!
8)
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Répondre

Retourner vers « NPG Party »