NOUVEAU PRINCE : Rock & Roll Love Affair

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 décembre 2012, 21:28

Ce sont des charts mineurs de DJ, pas les Dance charts officiel. Je m'en vais vous le démontrer de suite.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 décembre 2012, 21:30

Dance chart officiel UK:
http://www.officialcharts.com/dance-charts/

Tiens bizarre Prince n'y est pas classé. :D
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 décembre 2012, 21:38

Par contre effectivement le Swiss Dance Chart je valide:
http://swisscharts.com/dj_charts.asp
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

05 décembre 2012, 22:10

bhanlarouge a écrit :Par contre effectivement le Swiss Dance Chart je valide:
http://swisscharts.com/dj_charts.asp
Je me demande quels sont les critères qui établissent ce classement ? J'ai pas trouvé.
legrind
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 septembre 2009, 13:40

05 décembre 2012, 23:37

J'ai l'impression d'écouter une version de peach à la mode babacool... Pas très rock and roll mais plaisant
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

06 décembre 2012, 11:44

bhanlarouge a écrit :Par contre effectivement le Swiss Dance Chart je valide:
http://swisscharts.com/dj_charts.asp
Nous voilà rassurés.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

06 décembre 2012, 13:27

Le remix avec la guitare en plus est pas si mal, la chanson y est un peu plus rythmée c'est un mal.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

06 décembre 2012, 13:47

Tu as bien raison ce disque m a donne envie d un album c est un single qui arriver a maturité nous donne envie d' écouter la suite. M' est venu l' idée d' imaginer comment il prendrait place dans un concept album par exemple vite la suite
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 décembre 2012, 13:56

:baille:
Oui, vite LA SUITE !!! merci...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

06 décembre 2012, 18:36

Pourquoi pas sur l'album avec la version avec les cuivres mixés plus en avant comme le live ,j'aime bien réver. :dance4me:
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

06 décembre 2012, 21:36

45 pages pour un inédit !
Vous pensez frôler le 1000 si un album sort ?
J'rigole, par contre quelqu'un pourrait me résumé ce qu'il y'a eu d'important sur 45 pages ?
- La sortie
- Le clip
- .....????
LotusFlow3r
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 décembre 2012, 00:23

... Le fait qu'on s'emmerde car Il ne sort plus d'albums ... :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 décembre 2012, 00:50

PrinceMarciano a écrit :45 pages pour un inédit !
Vous pensez frôler le 1000 si un album sort ?
J'rigole, par contre quelqu'un pourrait me résumé ce qu'il y'a eu d'important sur 45 pages ?
- La sortie
- Le clip
- .....????
45...pages pour rien effectivement, l'actualité princière et l'intérêt que l'on peut y porter pourrait même représenter 1 page blanche C pour dire!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

07 décembre 2012, 02:24

Vu cet après-midi à la FNAC Montparnasse (livraison du matin selon le vendeur).

Image

9,50 pour le vinyl et 14,79 :perplex: le picture. Je ne connais pas les prix de Purple Music mais sûrement moins cher qu'avec les frais de port :mrgreen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

07 décembre 2012, 02:27

J'ai oublié de signaler que le CD, s'il existe, n'était pas dans la livraison !!!
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

07 décembre 2012, 10:29

Les 3 formats dispos au Virgin de Rennes depuis lundi =)
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

07 décembre 2012, 13:12

Cela fait plaisir que ce disque ce voit qu' il s impose qu' il donne aux autres l envie de revoir Prince le plus vite possible aux rayons album ou double album je viens de perdre mon taf , ma copine alors il me reste encore la musique la grande musique la belle musique
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 décembre 2012, 16:52

Six Vinyles, cinq Picture, point de cd à la Fnac de Nantes.
Voilà, c'était ma contribution pour arriver au plus vite à la 46ème page.
On va y arriver, c'est sûr. :ghee:
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

07 décembre 2012, 21:18

C'est lui qui a fait sortir ce single ? Par quel maison d'édition ? Sinon c'est la Fnac qui le fait ?

Si c'est lui j'ai peur qu'il soit déçus, à part nous fan qui allons éventuellement l'acheter pour un prix dérisoire d'une dizaine € (pour 1 titre !!!) et encore... ça risque d'intéresser personne.
LotusFlow3r
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

07 décembre 2012, 22:13

Quand un single de Prince sort, c'est qu'à priori Prince y est pour quelque chose. La Fnac a fait comme les autres, elle a commandé le disque auprès de Purple Music. Et si la Fnac le fait, c'est qu'elle a des clients qui lui ont soit réclamé le single en question, soit des statistiques de ventes sur Prince qui lui suffisent pour mettre en rayon une dizaine de vinyles.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 décembre 2012, 11:08

bhanlarouge a écrit :Quand un single de Prince sort, c'est qu'à priori Prince y est pour quelque chose. La Fnac a fait comme les autres, elle a commandé le disque auprès de Purple Music. Et si la Fnac le fait, c'est qu'elle a des clients qui lui ont soit réclamé le single en question, soit des statistiques de ventes sur Prince qui lui suffisent pour mettre en rayon une dizaine de vinyles.
Exact. D'ailleurs, je suis repassé voir au rayon des vinyles samedi.
Plus aucun RnRLA !
Roger vend encore ! :)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 décembre 2012, 12:26

PrinceMarciano a écrit :C'est lui qui a fait sortir ce single ? Par quel maison d'édition ? Sinon c'est la Fnac qui le fait ?

Si c'est lui j'ai peur qu'il soit déçus, à part nous fan qui allons éventuellement l'acheter pour un prix dérisoire d'une dizaine € (pour 1 titre !!!) et encore... ça risque d'intéresser personne.
Dis donc : tu as du rester déconnecté du forum pendant un ptit moment !!! :mrgreen:

C'est juste Prince qui poursuit (termine?) son deal avec Purple Music qui sort un single comme ça, histoire qu'on ne l'oublie pas... Malheureusement le single est facilment oubliable ! :pleur4:

NEXT! :arrow:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

10 décembre 2012, 13:13

la version extended est très bien, les remixs, pourris comme 99% de tous les remix d'ailleurs.

franchement, même si ce single ne révolutionne rien, il y a pire dans sa discographie. il n'est pire ni mieux que beaucoup d'autres qu'il a sorti. je le trouve sympa, agréable à écouter avec un clin d'oeil mélodique à 1999, sans être fan, j'apprécie.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

10 décembre 2012, 19:25

Tellement de négativité pour ce qui, finalement, ne sera jamais rien d'autre qu'une petite chanson de plus dans le répertoire déjà démentiellement démesuré de Prince 8| C'est abusé mais bon... Bref...
Cette chanson ne révolutionnera rien : c'est certain mais elle est loin d'être aussi pitoyable que ce que certains "fans" (hum ce terme s'applique t-il encore pour certains ?) le pensent.
Prince a sorti durant toute sa carrière des tonnes de chansons... L'histoire dira certainement qu'il en a sorti bien trop, préférant la quantité à la qualité...
Soyons clair : même à sa meilleure époque il a sorti des chansons médiocres, moyennes voir même parfois extrêmement faiblardes...
On voudrait réécrire l'histoire en prétendant le contraire mais ce serait du révisionnisme.
Au final, nous avons la chance de vieillir avec un artiste toujours vivant, incroyablement talentueux et d'une générosité hors norme...
Ce type a assumé ses choix pendant toute sa carrière en nous envoyant fréquemment nous faire foutre... à juste titre puisqu'après toutes ses années, nous sommes toujours là...
Pour ma part, j'ai jamais aimé les remix de Prince... A mes yeux, dans 90% des cas, c'est juste à pleurer :hehe: Ce maxi n'échappe pas à la règle même si je les trouve moins pourris qu'un paquet d'autres de notre ami. Mais bon, ce n'est que mon avis. La version originale passe sans souci. Je l'aime bien mais elle disparaîtra de ma mémoire comme bon nombre d'autres, bien plus accrocheuses.
R&RLA est un titre passe partout, sympa, sans aspérité, sans risque comme il en a fait un paquet d'autres... Pas de quoi avoir honte... Perso et c'est toujours ce qui se passe avec Prince, on a toujours l'impression que le meilleur est à venir... ça finira peut être par être le cas un jour :super: In Prince I trust
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

10 décembre 2012, 20:30

soulpower3000 a écrit : Soyons clair : même à sa meilleure époque il a sorti des chansons médiocres, moyennes voir même parfois extrêmement faiblardes...
Ah bon... Je serais curieux de connaître ta liste des chansons de ce type parues entre 1981 et 1988. Personnellement,je n'en vois AUCUNE. Ou alors peut-être 2 ou 3 en étant extrêmement sévère.
Cela dit,je partage ton avis sur ROCK'N'ROLL LOVE AFFAIR. Il a fait bien pire dans sa carrière.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

10 décembre 2012, 23:19

Entre 81 et 88??? Mon non plus j'en vois aucune... C'est dingue. :perplex:
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

11 décembre 2012, 00:08

Majoritairement nous sommes fans de cette "grande époque" et donc mal placés pour juger mais faites écouter les titres suivants à vos collègues de bureau demain et demandez leur à quel point ils trouvent ces chansons géniales :
- Annie christian
- Ronnie talk to Russia
- Delirious
- Darling Nikki
- Tamborine
- Life can be so nice
- It
- dance on

J'ai testé ça aujourd'hui et grande époque ou pas, les miens ont tous unanimement vomis et préféré Rock & Roll Love Affair.
Le fait que j'aime la moitié de ces titres ne les rend pas indiscutables : loin de là.
D'où l'intérêt de ne pas être trop manichéen.
La musique c'est une histoire d'affect et de code.
Quand on a accès au code, on a une chance d'apprécier. Dans le cas contraire, c'est mort.
J'ai jamais aimé une seule chanson de Dire Straits ce qui ne suffira pas à en faire un groupe minable, vu le nombre de personnes qui surkiffent leur musique.
Soyons honnête. Chaque fois qu'on dit qu'on est fan de Prince, qu'entend on invariablement ?
"A oui? Moi aussi j'étais fan, jusqu'à Purple Rain. Après il est parti en couille :hehe: " ça laisse songeur sur le génie indiscutable du gars.
Et c'est pas juste une question de "j'y connais quelque chose en musique et toi non". Je suis issu d'un milieu musical et je peux vous assurer que j'en connais un paquet qui savent parfaitement bien tenir une guitare ou un clavier et qui trouvent que la musique de Prince est à chier. Et autant celle d'aujourd'hui que celle de 1985.
La musique est une affaire personnelle. Les gens qui écoutent Justin biber actuellement doivent connaitre les mêmes émotions que nous en 1984 en écoutant "When Doves Cry".
Je sais ça fait de la peine de se l'avouer mais c'est comme ça. :pleur4:
Nous sommes vieux et ne comptons pas sur Prince qui est encore plus vieux que nous pour nous rajeunir ou nous coller au mur avec un son nouveau jamais entendu auparavant.
Si il l'avait, on l'aurait eu depuis un certain temps déjà ::d Mention spéciale à nos amis du forum qui souhaiteraient que la musique de Prince pue le sexe aujourd'hui encore, à 54 ans... A cette âge le commun des mortels est quasiment grand père et ça ne pue pas le cul chez eux... ça se saurait :hehe:
Si aujourd'hui il parlait de 23 positions en une nuit, on lui dirait quoi ? "Menteur va !!! Avec ta hanche bionique tu vas nous faire croire que la nana tu lui fais faire l'hélicoptère???" :P
Rêvons mes frères pour que Prince en 2013 se décident à nous sortir la véritable suite de Dirty Mind... Avec une pochette quasiment équivalente please.... Euh après réflexion, je garde R&R love affair : j'ai des enfants et je tiens à conserver ma respectabilité :perv:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 décembre 2012, 00:41

soulpower3000 a écrit :Majoritairement nous sommes fans de cette "grande époque" et donc mal placés pour juger...
8| Je ne vois vraiment pas pourquoi un fan de Prince des années 80 serait moins bien placé que tes ou mes collègues de bureau ou les "tiens" pour juger la musique de Prince. Personnellement, dans ta liste, je trouve que ANNIE CHRISTIAN, IT, DARLING NIKKI et dans une moindre mesure LIFE CAN BE SO NICE sont des chansons absolument "géniales". Cela se saurait aujourd'hui si Prince était capable de pondre régulièrement un OVNI aussi génial que ANNIE CHRISTIAN. J'aime vraiment bien aussi TAMBORINE. Par contre,je ne suis pas un grand fan moi non plus de DANCE ON, DELIRIOUS et RONNIE TALK TO RUSSIA mais je les trouve quand même meilleures que ROCK'N'ROLL LOVE AFFAIR. Même si je le répète,je ne trouve pas que ROCK'N'ROLL LOVE AFFAIR est un si mauvais titre que cela,je ne vois pourtant aucun titre de la période 1981-1988 qui soit objectivement bien moins bon que RNRLA. Et désolé,ton argument sur le fait qu'un fan de Prince serait moins bien placé que d'autres pour juger de cela,ne tient pas la route une seule seconde. Je ne suis moi-même pas du tout fan de DIRE STRAITS mais je ne me vois pas dire à un fan de ce groupe qu'en tant que non fan,je suis mieux placé que lui pour dire quelles sont les bonnes et les mauvaises chansons de DIRE STRAITS.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 décembre 2012, 01:27

Encore heureux que je compte pas sur mes collègues de bureaux, qui sont des BUSES en musique, qui doivent avoir même pas 10 CD chez eux, dont 5 des enfoirés et le reste des compiles, pour juger si un titre de Prince est bon ou pas. Sans déconner, c'est ton argument massue ? Tout ça pour nous dire que tes collègues ont pas su déceler le génie dans Annie Christian, Life Can Be So Nice, ou It?

Tu plaisantes j'espère ?
On s'en tape de l'avis de monsieur tout le monde, c'est justement parce que monsieur tout le monde en France a des goûts musicaux de chiottes qu'on se retrouve dans un forum, pour éviter ce genre de débat stérile.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 décembre 2012, 01:28

Petite précision, Prince n'a PAS de hanche bionique. Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

11 décembre 2012, 07:23

bhanlarouge a écrit :Encore heureux que je compte pas sur mes collègues de bureaux, qui sont des BUSES en musique, qui doivent avoir même pas 10 CD chez eux, dont 5 des enfoirés et le reste des compiles, pour juger si un titre de Prince est bon ou pas. Sans déconner, c'est ton argument massue ? Tout ça pour nous dire que tes collègues ont pas su déceler le génie dans Annie Christian, Life Can Be So Nice, ou It?

Tu plaisantes j'espère ?
On s'en tape de l'avis de monsieur tout le monde, c'est justement parce que monsieur tout le monde en France a des goûts musicaux de chiottes qu'on se retrouve dans un forum, pour éviter ce genre de débat stérile.
Mais quelle prétention 8|
Mais qui es-tu donc pour oser croire que ton avis fait de toi un être hors norme, mieux placé que les autres pour savoir ce qui est bon ou pas ??? :/
C'est tellement stupide et hautain comme attitude....
Prince est mon idole depuis 1984, la bande originale de ma vie.
Je l'ai vu en concert un nombre de fois incalculable désormais et "à mes yeux, c'est un monstre musical absolument incomparable".
Mais c'est à juste mes yeux. Et ça me suffit largement.
Je n'aurai pas pour autant la bêtise de m'autoproclamer "unique détenteur du seul bon goût..."

Je ne ferai pas parti des gens, sur ce site et ailleurs, pour qui il n'existe que 2 options :
1) ils aiment donc c'est au moins excellent voir même génial
2) ils n'aiment pas donc c'est de la merde
Et dans tous les cas, ceux qui ne sont pas de leur avis sont des cons.

Nos avis de "fan éclairé" ne valent pas plus que celui de "monsieur tout le monde en France avec ses goûts musicaux de chiottes".
Il convient de redescendre sur terre.
Un forum Patrick Bruel existe certainement et ses adhérents ont sans l'ombre d'un doute les même discussions que nous ici. Un fan est un fan. Il n'y a pas d'élitisme à avoir.
Monsieur tout le monde en France, c'est nous également.
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

11 décembre 2012, 11:26

Et toujours au taquet dans la Purple Stratosphère !! :symbol:
Génial !! :super:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 décembre 2012, 14:27

Je n'ai pas dit que j'étais un être hors-norme. Je dis simplement que je ne me fies pas aux goût de mes collègues de bureau pour avoir un avis sur de la musique, c'est tout.

Ça te défrise ma franchise, mais c'est la réalité mon vieux, on est dans un pays avec un goût sûr question musique, un pays qui a porté Début de Soirée au numéro 1 du top 50.

Un pays qui n'a jamais fait d'un seul single de Prince un numero 1, pas même TMBGITW, et qui, question funk, n'est pas le pays le mieux placé non plus.

Alors c'est pas la peine de faire la vièrge effarouchée, on a lu dans ce forum des pages et des pages de gens qui se lamentent que la plupart de leurs collègues de bureau pensnt que Prince n'a rien fait depuis Purple Rain.

Conclusion : je ne discute pas musique avec des gens qui n'y connaissent rien en musique. C'est clair ?
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

11 décembre 2012, 14:45

on est où là!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 décembre 2012, 14:56

Spike S a écrit :on est où là!
Tu es bien sur le forum Schkopi mais parfois, on se croirait sur le forum Prince.org... :mrgreen:
:2nd:
RnRFunky
Xtralovable
Official Member
Official Member
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2006, 13:21

11 décembre 2012, 15:06

soulpower3000 a écrit :
bhanlarouge a écrit :Encore heureux que je compte pas sur mes collègues de bureaux, qui sont des BUSES en musique, qui doivent avoir même pas 10 CD chez eux, dont 5 des enfoirés et le reste des compiles, pour juger si un titre de Prince est bon ou pas. Sans déconner, c'est ton argument massue ? Tout ça pour nous dire que tes collègues ont pas su déceler le génie dans Annie Christian, Life Can Be So Nice, ou It?

Tu plaisantes j'espère ?
On s'en tape de l'avis de monsieur tout le monde, c'est justement parce que monsieur tout le monde en France a des goûts musicaux de chiottes qu'on se retrouve dans un forum, pour éviter ce genre de débat stérile.
Mais quelle prétention 8|
Mais qui es-tu donc pour oser croire que ton avis fait de toi un être hors norme, mieux placé que les autres pour savoir ce qui est bon ou pas ??? :/
C'est tellement stupide et hautain comme attitude....
Prince est mon idole depuis 1984, la bande originale de ma vie.
Je l'ai vu en concert un nombre de fois incalculable désormais et "à mes yeux, c'est un monstre musical absolument incomparable".
Mais c'est à juste mes yeux. Et ça me suffit largement.
Je n'aurai pas pour autant la bêtise de m'autoproclamer "unique détenteur du seul bon goût..."

Je ne ferai pas parti des gens, sur ce site et ailleurs, pour qui il n'existe que 2 options :
1) ils aiment donc c'est au moins excellent voir même génial
2) ils n'aiment pas donc c'est de la merde
Et dans tous les cas, ceux qui ne sont pas de leur avis sont des cons.

Nos avis de "fan éclairé" ne valent pas plus que celui de "monsieur tout le monde en France avec ses goûts musicaux de chiottes".
Il convient de redescendre sur terre.
Un forum Patrick Bruel existe certainement et ses adhérents ont sans l'ombre d'un doute les même discussions que nous ici. Un fan est un fan. Il n'y a pas d'élitisme à avoir.
Monsieur tout le monde en France, c'est nous également.
:super: :merci: :yes: :amen:
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

11 décembre 2012, 15:38

hanlarouge,

je ne comprends pas trop ton propos:
pourquoi le public français serait-il moins bon qu'un autre?

tu crois que l'anglais lambda qui écoute justin bieber est plus pointu?
tu crois que l'américain lambda qui s'éclate sur britney spears a quelque chose à envier par rapport aux musiques françaises?

oui, on a eu debut de soirée no1 mais on a eu aussi un jacques brel
aux etats unis, ils ont eu aussi des titres insipides et ridicules qui ont cartonné

et même si tu n'aimes pas la variété française, elle a le mérite d'exister. toi qui est un pro de la musique, tu sais très bien que beaucoup de pays n'ont pas de style "variété-pop" propre à eux.

enfin, je n'ai jamais vraiment apprécié les personnes qui dénigrent comme ça des gouts musicaux car partout, absolument partout il y a du génie et de la daube, et heureusement, c'est ce qui fait la richesse musicale mondiale.

et pour revenir à prince, après une longue carrière, comme pour la plupart des artistes, il a son lot de tubes, de daubes et de coups de maitre.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

11 décembre 2012, 16:00

bhanlarouge a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais un être hors-norme. Je dis simplement que je ne me fies pas aux goût de mes collègues de bureau pour avoir un avis sur de la musique, c'est tout.

Ça te défrise ma franchise, mais c'est la réalité mon vieux, on est dans un pays avec un goût sûr question musique, un pays qui a porté Début de Soirée au numéro 1 du top 50.

Un pays qui n'a jamais fait d'un seul single de Prince un numero 1, pas même TMBGITW, et qui, question funk, n'est pas le pays le mieux placé non plus.

Alors c'est pas la peine de faire la vièrge effarouchée, on a lu dans ce forum des pages et des pages de gens qui se lamentent que la plupart de leurs collègues de bureau pensnt que Prince n'a rien fait depuis Purple Rain.

Conclusion : je ne discute pas musique avec des gens qui n'y connaissent rien en musique. C'est clair ?
Excellent... :pausecaffé:

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

11 décembre 2012, 16:01

Heuu..je voulais juste donner mon avis sur le single...que j'ai trouvé pas si mal d'ailleurs, grace à la partie guitare....
Mais puisqu'il y a une sorte de débat...
Je ne suis pas toujours d'accord avec Bahn...mais il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas voir que la France...ce n'est pas vraiment le pays de la musique...pas celui du rock et encore moins du funk....Faut voir le nombre de groupes de renommée internationale qui jouent en GB, Allemagne, Belgique, Pays Bas, etc...et qui ne passent pas en France...
De plus étant musicien proposant une musique anglo saxonne et vivant en province, je peux vous dire que ceux qui chantent en français avec une guitare accoustique à contre temps et des paroles bios ont beaucoup, mais alors beaucoup plus de boulot/succès que moi....
Et, au fait Brel, il n'est pas français... :)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 décembre 2012, 17:06

love a écrit : Je ne suis pas toujours d'accord avec Bahn...mais il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas voir que la France...ce n'est pas vraiment le pays de la musique...pas celui du rock et encore moins du funk...
8| Ah bon... et ça, c'est quoi alors :

Pour le Rock :
Les Chats Sauvages, Les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday, Alain Bashung, Jacques Higelin, Magma, Martin Circus, Hubert-Félix Thiéfaine, Bijou, Starshooter, Téléphone, Trust, Bérurier Noir, Les Garçons Bouchers, Les Rita Mitsouko, Noir Désir, M... ::d
... et vous avez toujours Indochine (seul groupe français a avoir rempli le Stade de France !) :mrgreen:

Pour le Funk : :perplex: Je suis d'accord avec toi... à part Larusso et Sinclair... :diable:
love a écrit :Faut voir le nombre de groupes de renommée internationale qui jouent en GB, Allemagne, Belgique, Pays Bas, etc...et qui ne passent pas en France...
Faut pas exagérer...
Quels groupes ou artistes sont déjà programmés au Stade de France l'été prochain :
Depeche Mode, Muse (2 soirs), Bruce Springsteen, Roger Waters et même Rihanna !
... sans oublier Tom Petty, Jack White, Garbage et même Madonna et les Rolling Stones dans des salles cette année.
love a écrit :au fait Brel, il n'est pas français... :)
Non, belge... (comme quelques autres) ! :)

Désolé pour le HS :rouge:
RnRFunky
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 décembre 2012, 17:17

alexoneal a écrit :
love a écrit :Faut voir le nombre de groupes de renommée internationale qui jouent en GB, Allemagne, Belgique, Pays Bas, etc...et qui ne passent pas en France...
Faut pas exagérer...
Quels groupes ou artistes sont déjà programmés au Stade de France l'été prochain :
Depeche Mode, Muse (2 soirs), Bruce Springsteen, Roger Waters et même Rihanna !
... sans oublier Tom Petty, Jack White, Garbage et même Madonna et les Rolling Stones dans des salles cette année.

Paris n'est pas "la France".
Il existe des tas de groupes qui font pléthore de dates dans un pays donné mais ne font qu'une seule date en France, à Paris. C'est qu'il y a quand même un problème non?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 décembre 2012, 17:52

Je rejoins soulpower sur plusieurs points , en commençant par " LE fan n'est pas objectif" , donc , je pense aussi que Mr Toutlemonde qui écoute les enfoirés ou Frédéric François est plus à même de juger des titres de Prince (surtout les discutables) que le fan ; Car excusez moi, mais de 1978 à 1988 tout est loin d'être parfait. Il n'est pas possible de sortir 10 albums supers supers (et d'affilés) ...sinon P ne serait pas "le seul"
Si nous on les aime tant, c'est qu'on s'y est habitué, un peu comme un gars qui finirait avec une femme qu'il trouvait "moche" au début. Au bout de x mois/ans ensembles...,finira par la trouver belle et même l'aimer.

Combien de fois j'ai lu ici "Quand j'aime pas un titre de Prince, je m'efforce d'approfondir, car je me dis que s'il l'a sorti, c'est qu'il doit le trouver bon " je balance un nom "Bob l'éponge" (mais t'es pas le seul)l’argument "La musique de Prince se digère avec le temps" c'est du flanc! c'est le cas pour tout Le monde.A force , on s'y habitue, on finit par revoir son jugement.Un Titre qu'on doit vraiment aimer doit nous accrocher dès la première écoute (bon...peut être à la 2e aussi)

regardez vous, comment vous courrez après les 1ers noms évoqués un soir là et là par Prince : Ledisi, Lalah Hataway, Hannah Ford,....Trombone Shorty (LA dernière Grande REVELATION...pour ma part je l'avais modestement cité dans mon Top 2011 à pareille époque;preuve à l'appui , et ça me dédouanera j'espère musique/bilan-musical-2011-t15344.html)

la plupart ont plusieurs années de carrière, et si vous étiez vraiment amateurs de " bonne musique ", ça fait un moment que vous les auriez connu,

Quand je pense que c'est à cause de/grâce à "Chocolate box" que certains ont connu Q tip, je les plains (VRAIMENT) ...
dernièrement , c'était le déluge de liens P.E sur Facebook dès lors que Flavor Flav a fait un Cameo à un after Princier en Australie... :malin1:

bref, les appréciez-vous vraiment? ou alors c'est juste "LE FAIT DE PRINCE" ?
si vous attendez Prince pour orienter vos choix musicaux,et surtout en l'an 2000+ c'est qu'il y a un pb.
Perso, quand j'aime pas j'aime pas! Et c'est la raison pour laquelle j'écoute Tant,J'aime , je préfère au moins un disque, un artiste, une chanson ...(selon le moment)...Qu'à un(e) de/Prince , c'est la raison pour laquelle il m'est facile de m'en foutre d'une chanson dégueulasse qu'il a sorti hier, aujourd'hui , et qu'il sortira encore demain.pareil pour les albums.En jugeant sa discographie avec plus de lucidité , certains trouveraient pas mal de frères et sœurs à G.Bridge ou Planet Earth

je mets ma main au feu que 80 % des personnes à qui vous ferez écouter Annie Christian (que je surkiffe) VS RRLAffair (que je KIFFE PAS) préfèreront RRLA , ça ne fait pas de leur avis une référence, c'est sûr ;mais au moins ça prouve autant qu'on est "à part" et c'est ça être "Fan".Il y a les autres aussi, et leurs avis (récurrents) peuvent servir d'indicateurs.

PS/ une MERDE entre 1981 et 1988? "2 nigs united for west compton" (je m'arrêterai là pour ne froisser personne) , je préfère même boyfriend de Justin Bieber (SI SI).
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

11 décembre 2012, 18:44

bhanlarouge a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais un être hors-norme. Je dis simplement que je ne me fies pas aux goût de mes collègues de bureau pour avoir un avis sur de la musique, c'est tout.

Ça te défrise ma franchise, mais c'est la réalité mon vieux, on est dans un pays avec un goût sûr question musique, un pays qui a porté Début de Soirée au numéro 1 du top 50.

Un pays qui n'a jamais fait d'un seul single de Prince un numero 1, pas même TMBGITW, et qui, question funk, n'est pas le pays le mieux placé non plus.

Alors c'est pas la peine de faire la vièrge effarouchée, on a lu dans ce forum des pages et des pages de gens qui se lamentent que la plupart de leurs collègues de bureau pensnt que Prince n'a rien fait depuis Purple Rain.

Conclusion : je ne discute pas musique avec des gens qui n'y connaissent rien en musique. C'est clair ?
+100
Même si c'est un discours que certains pourraient qualifier d'élitiste, il n'en est pas moins complètement vrai. Et ce dans tous les domaines. L'avis d'un type qui se dit cinéphile mais qui n'a jamais vu un film muet de sa vie et qui ne jure que par Michael Bay ne vaudra jamais l'avis d'un critique de cinéma comme Philippe Rouyer dont c'est sa vie.

La culture, elle doit être ouverte à tout le monde. Par contre, l'avis de chacun n'a pas le même poids, dû à une part d'apprentissage et de volonté de découverte, de curiosité, de recherche... qui permet après d'offrir des pistes de lecture, de réflexion sur des oeuvres.

Nier cela me parait aberrant.
Donc oui, Mr Machin qui ne jure par Loana, son avis sur Prince ne vaut rien de plus que quelqu'un écoutant Loana et trouvant ça fantastique. Il est à prendre tel quel.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

11 décembre 2012, 19:12

Ahh la vache j'en ai loupé des wagons !!! j'adore continuez..
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

11 décembre 2012, 19:33

JpweB a écrit :
alexoneal a écrit :
love a écrit :Faut voir le nombre de groupes de renommée internationale qui jouent en GB, Allemagne, Belgique, Pays Bas, etc...et qui ne passent pas en France...
Faut pas exagérer...
Quels groupes ou artistes sont déjà programmés au Stade de France l'été prochain :
Depeche Mode, Muse (2 soirs), Bruce Springsteen, Roger Waters et même Rihanna !
... sans oublier Tom Petty, Jack White, Garbage et même Madonna et les Rolling Stones dans des salles cette année.

Paris n'est pas "la France".
Il existe des tas de groupes qui font pléthore de dates dans un pays donné mais ne font qu'une seule date en France, à Paris. C'est qu'il y a quand même un problème non?
Oui, c'est ce que je voulais dire, ici, nous n'avons pas cette culture de la musique, comme aux states, en Angleterre, nous avons la culture des mots...la musique passe, au mieux, au second plan....evidemment c'est une généralité, il y a plein d'exceptions...
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

11 décembre 2012, 19:56

MusiKadelica a écrit :
bhanlarouge a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais un être hors-norme. Je dis simplement que je ne me fies pas aux goût de mes collègues de bureau pour avoir un avis sur de la musique, c'est tout.

Ça te défrise ma franchise, mais c'est la réalité mon vieux, on est dans un pays avec un goût sûr question musique, un pays qui a porté Début de Soirée au numéro 1 du top 50.

Un pays qui n'a jamais fait d'un seul single de Prince un numero 1, pas même TMBGITW, et qui, question funk, n'est pas le pays le mieux placé non plus.

Alors c'est pas la peine de faire la vièrge effarouchée, on a lu dans ce forum des pages et des pages de gens qui se lamentent que la plupart de leurs collègues de bureau pensnt que Prince n'a rien fait depuis Purple Rain.

Conclusion : je ne discute pas musique avec des gens qui n'y connaissent rien en musique. C'est clair ?
+100
Même si c'est un discours que certains pourraient qualifier d'élitiste, il n'en est pas moins complètement vrai. Et ce dans tous les domaines. L'avis d'un type qui se dit cinéphile mais qui n'a jamais vu un film muet de sa vie et qui ne jure que par Michael Bay ne vaudra jamais l'avis d'un critique de cinéma comme Philippe Rouyer dont c'est sa vie.

La culture, elle doit être ouverte à tout le monde. Par contre, l'avis de chacun n'a pas le même poids, dû à une part d'apprentissage et de volonté de découverte, de curiosité, de recherche... qui permet après d'offrir des pistes de lecture, de réflexion sur des oeuvres.

Nier cela me parait aberrant.
Donc oui, Mr Machin qui ne jure par Loana, son avis sur Prince ne vaut rien de plus que quelqu'un écoutant Loana et trouvant ça fantastique. Il est à prendre tel quel.
Ecouter Prince, même pendant 70 ans ne validera jamais aucun diplôme reconnu en Musicologie...
Ce qui fait qu'entre 2 profanes sans apprentissage particulier, l'avis du fan de Loana et celui du fan de Prince ou même de Mozart aura la même valeur.
On peut aimer Prince et ne jamais avoir eu la moindre volonté de découverte, de curiosité, de recherche ou de réflexion sur ses oeuvres.J'en connais parmi nous qui n'ont même jamais rien écouté d'autre. Difficile d'avoir un avis objectif pour ceux-là, non?
Sur ce forum, 90% des fans ont un lien affectif avec la musique de Prince. Combien savent ne serait-ce même que lire une partition ou jouer d'un instrument ? Pas des masses je pense.
Et ils ont pourtant le droit d'apprécier. Heureusement.

Il y a certainement des fans de Bruel qui jouent divinement bien du piano... Selon ta démonstration, ces brebis égarées deviendraient-elles de ce fait plus apte à juger "la MUSIQUE" avec un grand M que les fans de Prince non musicien???

Les avis c'est comme les trous du cul... on en a tous un.
Le problème des élitistes c'est qu'en plus d'en avoir un, bien souvent ils en sont.
A méditer
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Xtralovable
Official Member
Official Member
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2006, 13:21

11 décembre 2012, 20:08

soulpower3000 a écrit :
MusiKadelica a écrit :
bhanlarouge a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais un être hors-norme. Je dis simplement que je ne me fies pas aux goût de mes collègues de bureau pour avoir un avis sur de la musique, c'est tout.

Ça te défrise ma franchise, mais c'est la réalité mon vieux, on est dans un pays avec un goût sûr question musique, un pays qui a porté Début de Soirée au numéro 1 du top 50.

Un pays qui n'a jamais fait d'un seul single de Prince un numero 1, pas même TMBGITW, et qui, question funk, n'est pas le pays le mieux placé non plus.

Alors c'est pas la peine de faire la vièrge effarouchée, on a lu dans ce forum des pages et des pages de gens qui se lamentent que la plupart de leurs collègues de bureau pensnt que Prince n'a rien fait depuis Purple Rain.

Conclusion : je ne discute pas musique avec des gens qui n'y connaissent rien en musique. C'est clair ?
+100
Même si c'est un discours que certains pourraient qualifier d'élitiste, il n'en est pas moins complètement vrai. Et ce dans tous les domaines. L'avis d'un type qui se dit cinéphile mais qui n'a jamais vu un film muet de sa vie et qui ne jure que par Michael Bay ne vaudra jamais l'avis d'un critique de cinéma comme Philippe Rouyer dont c'est sa vie.

La culture, elle doit être ouverte à tout le monde. Par contre, l'avis de chacun n'a pas le même poids, dû à une part d'apprentissage et de volonté de découverte, de curiosité, de recherche... qui permet après d'offrir des pistes de lecture, de réflexion sur des oeuvres.

Nier cela me parait aberrant.
Donc oui, Mr Machin qui ne jure par Loana, son avis sur Prince ne vaut rien de plus que quelqu'un écoutant Loana et trouvant ça fantastique. Il est à prendre tel quel.
Ecouter Prince, même pendant 70 ans ne validera jamais aucun diplôme reconnu en Musicologie...
Ce qui fait qu'entre 2 profanes sans apprentissage particulier, l'avis du fan de Loana et celui du fan de Prince ou même de Mozart aura la même valeur.
On peut aimer Prince et ne jamais avoir eu la moindre volonté de découverte, de curiosité, de recherche ou de réflexion sur ses oeuvres.J'en connais parmi nous qui n'ont même jamais rien écouté d'autre. Difficile d'avoir un avis objectif pour ceux-là, non?
Sur ce forum, 90% des fans ont un lien affectif avec la musique de Prince. Combien savent ne serait-ce même que lire une partition ou jouer d'un instrument ? Pas des masses je pense.
Et ils ont pourtant le droit d'apprécier. Heureusement.

Il y a certainement des fans de Bruel qui jouent divinement bien du piano... Selon ta démonstration, ces brebis égarées deviendraient-elles de ce fait plus apte à juger "la MUSIQUE" avec un grand M que les fans de Prince non musicien???

Les avis c'est comme les trous du cul... on en a tous un.
Le problème des élitistes c'est qu'en plus d'en avoir un, bien souvent ils en sont.
A méditer
:mrgreen: :yes: ::d :super: :amen:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 décembre 2012, 20:23

^ 8| ROCK & ROLL :diable: LOVE AFFAIR :perplex:

:mrgreen:
RnRFunky
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

11 décembre 2012, 20:53

@soulpower3000:
Je pense que la meilleure attitude avec l'intolérance est de l'ignorer... sinon c'est lui donner de l'importance. Et puis, cela permet à tout le monde de passer son temps et son énergie sur des points plus intéressants.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 décembre 2012, 20:54

JpweB a écrit :
alexoneal a écrit :
love a écrit :Faut voir le nombre de groupes de renommée internationale qui jouent en GB, Allemagne, Belgique, Pays Bas, etc...et qui ne passent pas en France...
Faut pas exagérer...
Quels groupes ou artistes sont déjà programmés au Stade de France l'été prochain :
Depeche Mode, Muse (2 soirs), Bruce Springsteen, Roger Waters et même Rihanna !
... sans oublier Tom Petty, Jack White, Garbage et même Madonna et les Rolling Stones dans des salles cette année.

Paris n'est pas "la France".
Il existe des tas de groupes qui font pléthore de dates dans un pays donné mais ne font qu'une seule date en France, à Paris. C'est qu'il y a quand même un problème non?
Réflexion on ne peut plus judicieuse. Quand j'habitais Nice qui n'est pourtant pas une des plus petites villes de France( et il y a le nikaia, le théatre de Verdure,le théatre Lino Ventura,le festival de jazz,etc.), mon record de concerts dans une année était de 6. Depuis que j'habite Paris, je me tape presque une quarantaine de concerts en moyenne par an. Et encore, je pourrais en faire plus si mes finances suivaient.
MusiKadelica a écrit :
bhanlarouge a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais un être hors-norme. Je dis simplement que je ne me fies pas aux goût de mes collègues de bureau pour avoir un avis sur de la musique, c'est tout.

Ça te défrise ma franchise, mais c'est la réalité mon vieux, on est dans un pays avec un goût sûr question musique, un pays qui a porté Début de Soirée au numéro 1 du top 50.

Un pays qui n'a jamais fait d'un seul single de Prince un numero 1, pas même TMBGITW, et qui, question funk, n'est pas le pays le mieux placé non plus.

Alors c'est pas la peine de faire la vièrge effarouchée, on a lu dans ce forum des pages et des pages de gens qui se lamentent que la plupart de leurs collègues de bureau pensnt que Prince n'a rien fait depuis Purple Rain.

Conclusion : je ne discute pas musique avec des gens qui n'y connaissent rien en musique. C'est clair ?
+100
Même si c'est un discours que certains pourraient qualifier d'élitiste, il n'en est pas moins complètement vrai. Et ce dans tous les domaines. L'avis d'un type qui se dit cinéphile mais qui n'a jamais vu un film muet de sa vie et qui ne jure que par Michael Bay ne vaudra jamais l'avis d'un critique de cinéma comme Philippe Rouyer dont c'est sa vie.

La culture, elle doit être ouverte à tout le monde. Par contre, l'avis de chacun n'a pas le même poids, dû à une part d'apprentissage et de volonté de découverte, de curiosité, de recherche... qui permet après d'offrir des pistes de lecture, de réflexion sur des oeuvres.

Nier cela me parait aberrant.
Donc oui, Mr Machin qui ne jure par Loana, son avis sur Prince ne vaut rien de plus que quelqu'un écoutant Loana et trouvant ça fantastique. Il est à prendre tel quel.
Entièrement d'accord avec toi. Même si le style de Bhan est souvent sans prise de gant,expéditif, je pense que l'on est un paquet sur ce point-là à penser en partie comme elle même si nous sommes moins francs qu'elle et n'osons pas l'avouer.
ronnie talks to francia a écrit :Je rejoins soulpower sur plusieurs points , en commençant par " LE fan n'est pas objectif" , donc , je pense aussi que Mr Toutlemonde qui écoute les enfoirés ou Frédéric François est plus à même de juger des titres de Prince (surtout les discutables) que le fan ; Car excusez moi, mais de 1978 à 1988 tout est loin d'être parfait. Il n'est pas possible de sortir 10 albums supers supers (et d'affilés) ...sinon P ne serait pas "le seul"
Absolument pas d'accord avec toi. Toutefois,je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a quelques fans sur ce forum (on les connaît en gros) qui ne sont pas du tout objectifs. Notamment les fans "extrêmistes" qui trouvent que presque tout ce qu'a sorti Prince ces 10 dernières années est de la merde en boîte. Ou à l'inverse les fans "extrêmistes" qui trouvent que tout ce que Prince fait est génial et si c'est pas terrible,c'est parce qu'il l'a fait exprès. LOL Ou encore les fans extrêmistes qui pensent que parce que Prince est leur musicien préféré,c'est obligatoirement le plus grand. Mais les fans de Bowie me semblent encore pire dans le genre. Mais à mon avis,ces fans "extrêmistes" que l'on peut retrouver un peu partout ( Bowie,Johnny Halliday,etc...) représentent une minorité des fans de ce forum. Par exemple,en ce qui me concerne,je considère que Prince fait partie des 50 musiciens les plus importants de l'histoire de la POP music, ce qui est déjà énorme. Et je n'ai pas besoin de penser comme quelques uns,que Prince est obligatoirement le plus grand pour affirmer ma fanitude. Oui,Ronnie,il est possible de sortir presque une dizaine d'albums presque tous supers d'affilée. Prince l'a fait de 1981 à 1988. Mais il n'est pas le seul dans ce cas. Les Beatles ont fait de même de 1964 à 1969. Les Stones de 1966 à 1972. Dylan de 1965 à 1976. Lou Reed de 1967 à 1978. Etc. Etc. Etc. En conclusion,je pense que la très large majorité des membres de ce forum,fans non-extrêmistes, seront capable d'être bien plus objectifs,autant que l'on peut l'être, sur Prince que monsieur tout le monde. Et ce n'est pas un discours élitiste,crois-moi. C'est juste que certains peuvent être plus pointus que d'autres dans un domaine précis. Si je rencontre un mec dans la rue qui connait à peine Prince et qui m'affirme que ROCK'N'ROLL LOVE AFFAIR est une bien meilleure chanson qu' ANNIE CHRISTIAN,eh bien je vais prendre ce qu'il dit pour ce que c'est,c'est-à-dire l'avis d'un non-spécialiste. Ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'il aura obligatoirement tort sur tout ce qui concernera Prince. Mais je vais sans doute penser très fort dans ce cas précis que j'ai plus d'arguments ( et d'apprentissage sur la question Princière comme le disait musikadelica ) que lui pour me faire une opinion sur quelle chanson est la meilleure entre ROCK'N'ROLL LOVE AFFAIR et ANNIE CHRISTIAN. Et dans ce cas précis,je serais presque persuadé qu'il a tort. Ce qui ne fait pas de moi un mec plus intelligent que lui faisant partie d'une élite,bien sûr. Car ce mec connaissant très peu Prince sera certainement plus pointu que moi dans bien d'autres domaines. Mais désolé,en ce qui concerne le domaine Prince, je fais quand même plus confiance généralement aux avis, souvent contradictoires il est vrai,des membres de ce forum qu'à ceux des fans des Enfoirés et de Frédéric François. Et je suis sûr que quelque part,Ronnie,tu penses la même chose que moi. Ou alors tu n'as qu'à quitter schkopi pour aller discuter de Prince sur les forums des fans des Enfoirés ou/et de Frédéric François. :mrgreen: ::d ;)
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 décembre 2012, 21:16

soulpower3000 a écrit : Les avis c'est comme les trous du cul... on en a tous un.
Le problème des élitistes c'est qu'en plus d'en avoir un, bien souvent ils en sont.
A méditer
C'est dommage. Jusqu'ici,je trouvais qu'il était intéressant de débattre avec toi sur ce sujet. Mais en répondant de la sorte à Musikadelica, tu viens presque de démontrer que tu pouvais être peut-être aussi intolérant que certains membres de ce forum comme Cherry par exemple dont je n'avais pas du tout apprécié la remarque au sujet d'un de tes messages.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 décembre 2012, 22:15

soulpower3000 a écrit :
MusiKadelica a écrit :
+100
Même si c'est un discours que certains pourraient qualifier d'élitiste, il n'en est pas moins complètement vrai. Et ce dans tous les domaines. L'avis d'un type qui se dit cinéphile mais qui n'a jamais vu un film muet de sa vie et qui ne jure que par Michael Bay ne vaudra jamais l'avis d'un critique de cinéma comme Philippe Rouyer dont c'est sa vie.

La culture, elle doit être ouverte à tout le monde. Par contre, l'avis de chacun n'a pas le même poids, dû à une part d'apprentissage et de volonté de découverte, de curiosité, de recherche... qui permet après d'offrir des pistes de lecture, de réflexion sur des oeuvres.

Nier cela me parait aberrant.
Donc oui, Mr Machin qui ne jure par Loana, son avis sur Prince ne vaut rien de plus que quelqu'un écoutant Loana et trouvant ça fantastique. Il est à prendre tel quel.
Ecouter Prince, même pendant 70 ans ne validera jamais aucun diplôme reconnu en Musicologie...
Ce qui fait qu'entre 2 profanes sans apprentissage particulier, l'avis du fan de Loana et celui du fan de Prince ou même de Mozart aura la même valeur.
Exactement ce que je m'apprêtais à dire après avoir lu le post de Musikadelika cet aprem; on parle d'une chanson, d'un album, d'un artiste (parmi tant d'autres) PRince à lui seul ne représente pas LA MUSIQUE.Et même plus loin, j'aurais beau ne pas être cinéphile (donc pas spécialement fan de film muet) l'avis de ce bon brave Philippe Rouyer ne vaudra pas plus que le mien en ce qui concerne un film , ou quelques uns en particuliers. D'ailleurs ,comme Prince (dit-on, mais moi j'en crois pas un mot) , je pensais que tout le monde ici s'en foutait des prix du style Grammy awards? ne les jugeant pas assez représentatifs. savez-vous au moins qui compose le jury ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/National_A ... d_Sciences
les pros de chez pros ! la crème de la crème du milieu

alors ne regimbez pas quand David Guetta remporte son Grammy
@snaporaz, heureusement que les albums supers SUPERS dont tu parles ,n'engagent que Toi :mrgreen:
ce genre d'albums qu'on trouve toujours dans les 1ères des plus grands disques blabla... ordre complètement établi, maus pour ma part (et pas que la mienne) très discutable
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

11 décembre 2012, 23:13

snaporaz a écrit :
soulpower3000 a écrit : Les avis c'est comme les trous du cul... on en a tous un.
Le problème des élitistes c'est qu'en plus d'en avoir un, bien souvent ils en sont.
A méditer
C'est dommage. Jusqu'ici,je trouvais qu'il était intéressant de débattre avec toi sur ce sujet. Mais en répondant de la sorte à Musikadelica, tu viens presque de démontrer que tu pouvais être peut-être aussi intolérant que certains membres de ce forum comme Cherry par exemple dont je n'avais pas du tout apprécié la remarque au sujet d'un de tes messages.
Cette réponse manque effectivement de classe de la part de soulpower3000, que je n'avais pas du tout attaqué.

Pour moi, ce que j'ai dit suite au post de Bahn, et que Snaporaz partage, est une évidence. Ca ne veut pas dire que l'on se croit supérieur à quiconque. Ca veut juste dire qu'une personne extrêmement intéressé et éduqué sur un sujet/domaine aura bien souvent plus d'arguments pour en parler, et surtout des arguments plus pertinents, que quelqu'un n'ayant aucune notions du sujet.

Ca vaut pour tous les domaines comme je le disais plus haut. Pourquoi Christine Lagarde est directrice du FMI ? Tu penses avoir un avis aussi pertinent que le sien sur comment résoudre les problèmes économiques et financiers que traverse le monde ? Non, je ne crois pas. Elle a des qualités qui lui ont permis d'être là où elle est.

C'est exactement la même chose pour un critique professionnel. Je citais Rouyer en cinéma tout à l'heure, qui a non seulement fait des études sur le sujet, beaucoup écrits à droite à gauche, mangé du film pendant toute sa vie, et sur-passionné comme jamais. Il serait capable de te citer le moindre technicien sur un obscur film tchèque des années 50. Je pense que son avis a plus de poids que celui d'une personne lambda s'intéressant moyennement au cinéma; et que même si tu n'adhères pas à son avis, il aura sans doute des argument plus pertinents et stimulants que l'autre.

On pourrait faire la même démonstration pour la nourriture. Oui oui ! Quelqu'un qui a passé sa vie à manger dans un MacDo sera sans doute moins apte à apprécier un diner chez Marc Veyrat. C'est peut être horrible à dire, mais c'est une réalité à mon avis. Le palet, ça se "travaille". Apprécier un bon vin aussi par exemple.

Et dans une autre mesure, il en va de même pour un fan, un passionné (sachant être mesuré comme le disait Snaporaz), d'un artiste de n'importe quel domaine vs quelqu'un pour qui Prince = Purple Rain (la chanson) et c'est tout.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

11 décembre 2012, 23:17

ronnie talks to francia a écrit :Et même plus loin, j'aurais beau ne pas être cinéphile (donc pas spécialement fan de film muet) l'avis de ce bon brave Philippe Rouyer ne vaudra pas plus que le mien en ce qui concerne un film , ou quelques uns en particuliers.
Tu sais que je n'ai rien contre toi Ronnie :) , mais quand je lis ça, j'hallucine !
Voir mon post ci dessus. Mais les études (au sens scolaire et plus large d'étudier un sujet après, que ce soit au travers d'un job ou autre) ça sert à quoi alors ?

Ton exemple des Grammys, so what ? Ce n'est que du business. Exactement comme les Oscars par exemple.
http://wp.me/5d5MY
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 décembre 2012, 23:30

MusiKadelica a écrit :
snaporaz a écrit :
soulpower3000 a écrit : Les avis c'est comme les trous du cul... on en a tous un.
Le problème des élitistes c'est qu'en plus d'en avoir un, bien souvent ils en sont.
A méditer
C'est dommage. Jusqu'ici,je trouvais qu'il était intéressant de débattre avec toi sur ce sujet. Mais en répondant de la sorte à Musikadelica, tu viens presque de démontrer que tu pouvais être peut-être aussi intolérant que certains membres de ce forum comme Cherry par exemple dont je n'avais pas du tout apprécié la remarque au sujet d'un de tes messages.
Cette réponse manque effectivement de classe de la part de soulpower3000, que je n'avais pas du tout attaqué.

Pour moi, ce que j'ai dit suite au post de Bahn, et que Snaporaz partage, est une évidence. Ca ne veut pas dire que l'on se croit supérieur à quiconque. Ca veut juste dire qu'une personne extrêmement intéressé et éduqué sur un sujet/domaine aura bien souvent plus d'arguments pour en parler, et surtout des arguments plus pertinents, que quelqu'un n'ayant aucune notions du sujet.

Ca vaut pour tous les domaines comme je le disais plus haut. Pourquoi Christine Lagarde est directrice du FMI ? Tu penses avoir un avis aussi pertinent que le sien sur comment résoudre les problèmes économiques et financiers que traverse le monde ? Non, je ne crois pas. Elle a des qualités qui lui ont permis d'être là où elle est.

C'est exactement la même chose pour un critique professionnel. Je citais Rouyer en cinéma tout à l'heure, qui a non seulement fait des études sur le sujet, beaucoup écrits à droite à gauche, mangé du film pendant toute sa vie, et sur-passionné comme jamais. Il serait capable de te citer le moindre technicien sur un obscur film tchèque des années 50. Je pense que son avis a plus de poids que celui d'une personne lambda s'intéressant moyennement au cinéma; et que même si tu n'adhères pas à son avis, il aura sans doute des argument plus pertinents et stimulants que l'autre.

On pourrait faire la même démonstration pour la nourriture. Oui oui ! Quelqu'un qui a passé sa vie à manger dans un MacDo sera sans doute moins apte à apprécier un diner chez Marc Veyrat. C'est peut être horrible à dire, mais c'est une réalité à mon avis. Le palet, ça se "travaille". Apprécier un bon vin aussi par exemple.

Et dans une autre mesure, il en va de même pour un fan, un passionné (sachant être mesuré comme le disait Snaporaz), d'un artiste de n'importe quel domaine vs quelqu'un pour qui Prince = Purple Rain (la chanson) et c'est tout.
:super:
RnRFunky
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 décembre 2012, 23:45

Arrêtez de vous battre, vous avez tous raison.
Les avis ne se valent pas puisqu'ils ne sont pas produits par des personnes également renseignées.
Mais comment juger du degré de connaissance qui autorise à émettre un avis ? Impossible de trancher.

En outre, n'oubliez pas que les avis sont des constructions sociales. Ils sont produits socialement (rendus publics) et générés socialement (par exemple via les interaction sur ce forum ou la lecture de Pitchfork ou R&F). Ils sont pétris de mimétisme et distinction. Regardez comme les fans recherchent la validation de leur goût à travers l'autorité des critiques, des musiciens ou des charts. Regardez comme nous revendiquons nos jugements esthétiques comme quelque chose qui nous définit aux yeux des autres.
Ça veut dire que les avis ne se valent pas parce qu'ils sont formulés par des individus dotés de plus ou moins de pouvoir dans la production sociale des goûts. L'avis de Manoeuvre est, vu sous cet angle, très supérieur au mien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 décembre 2012, 23:55

MusiKadelica a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Et même plus loin, j'aurais beau ne pas être cinéphile (donc pas spécialement fan de film muet) l'avis de ce bon brave Philippe Rouyer ne vaudra pas plus que le mien en ce qui concerne un film , ou quelques uns en particuliers.
Tu sais que je n'ai rien contre toi Ronnie :) , mais quand je lis ça, j'hallucine !
Voir mon post ci dessus. Mais les études (au sens scolaire et plus large d'étudier un sujet après, que ce soit au travers d'un job ou autre) ça sert à quoi alors ?

Ton exemple des Grammys, so what ? Ce n'est que du business. Exactement comme les Oscars par exemple.
le type dont tu parles c'est bien un Critique tu dis bien; on ne parle donc quand même pas d'un savoir faire "technique" ou "scientifique", mais d'une manière d'apprécier quelque chose d'aussi simple qu'un film/un disque, avec des critères plus vastes, d'autres angles de vue... je dirais donc que "ces études" (si même il faut en faire spécifiquement) ne servent qu'à mettre de belles phrases et un jargon spécifique dans leurs analyses, avec quelques fois des références que le critique lambda n'a pas , et dont il n'en a pas forcément besoin pour juger sur pièce le disque ou le film en question.

pourquoi donc les Grammys ou les oscars ne seraient que du business?puisque c'est d'abord une histoire de pro avant tout ....? après ,toute autre considération n'est que secondaire
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

12 décembre 2012, 00:16

flop a écrit :Arrêtez de vous battre, vous avez tous raison.
Les avis ne se valent pas puisqu'ils ne sont pas produits par des personnes également renseignées.
Mais comment juger du degré de connaissance qui autorise à émettre un avis ? Impossible de trancher.

En outre, n'oubliez pas que les avis sont des constructions sociales. Ils sont produits socialement (rendus publics) et générés socialement (par exemple via les interaction sur ce forum ou la lecture de Pitchfork ou R&F). Ils sont pétris de mimétisme et distinction. Regardez comme les fans recherchent la validation de leur goût à travers l'autorité des critiques, des musiciens ou des charts. Regardez comme nous revendiquons nos jugements esthétiques comme quelque chose qui nous définit aux yeux des autres.
Ça veut dire que les avis ne se valent pas parce qu'ils sont formulés par des individus dotés de plus ou moins de pouvoir dans la production sociale des goûts. L'avis de Manoeuvre est, vu sous cet angle, très supérieur au mien.
Plus je te lis, plus j'ai envie de te connaître Flop ;)
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

12 décembre 2012, 00:44

et celui qui aime like a prayer et en même temps sympathy for the devil, il est quoi?

un bouffon inculte pop parce qu'il aime madonna ou un auditeur génial et fin connaisseur parce qu'il aime les rollong stones?.......à méditer aussi......
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

12 décembre 2012, 01:14

MusiKadelica a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Et même plus loin, j'aurais beau ne pas être cinéphile (donc pas spécialement fan de film muet) l'avis de ce bon brave Philippe Rouyer ne vaudra pas plus que le mien en ce qui concerne un film , ou quelques uns en particuliers.
Tu sais que je n'ai rien contre toi Ronnie :) , mais quand je lis ça, j'hallucine !
Voir mon post ci dessus. Mais les études (au sens scolaire et plus large d'étudier un sujet après, que ce soit au travers d'un job ou autre) ça sert à quoi alors ?

Ton exemple des Grammys, so what ? Ce n'est que du business. Exactement comme les Oscars par exemple.
Je plussoie !
flop a écrit :Arrêtez de vous battre, vous avez tous raison.
Les avis ne se valent pas puisqu'ils ne sont pas produits par des personnes également renseignées.
Mais comment juger du degré de connaissance qui autorise à émettre un avis ? Impossible de trancher.

En outre, n'oubliez pas que les avis sont des constructions sociales. Ils sont produits socialement (rendus publics) et générés socialement (par exemple via les interaction sur ce forum ou la lecture de Pitchfork ou R&F). Ils sont pétris de mimétisme et distinction. Regardez comme les fans recherchent la validation de leur goût à travers l'autorité des critiques, des musiciens ou des charts. Regardez comme nous revendiquons nos jugements esthétiques comme quelque chose qui nous définit aux yeux des autres.
Ça veut dire que les avis ne se valent pas parce qu'ils sont formulés par des individus dotés de plus ou moins de pouvoir dans la production sociale des goûts. L'avis de Manoeuvre est, vu sous cet angle, très supérieur au mien.
Une fois de plus,Flop,même si je suis en partie d'accord avec toi là-dessus,tu négliges beaucoup trop la notion de libre arbitre.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 décembre 2012, 01:25

snaporaz a écrit :Une fois de plus,Flop,même si je suis en partie d'accord avec toi là-dessus,tu négliges beaucoup trop la notion de libre arbitre.
Je ne crois pas. Au contraire, il me semble que le libre arbitre est invoqué à tort et à travers,ce qui est une forme plus grave de négligence.
Je ne dis pas de le goût n'est pas une affaire de libre arbitre; je dis qu'il l'est moins qu'on ne le pense.
Le libre arbitre se gagne ne s'émancipant des forces collectives qui dirigent nos jugements.

Autrement dit, nos jugements sont moins libres que nous ne sommes disposés à l'admettre. Et paradoxalement l'admettre c'est se donner une chance d’émettre des jugement vraiment libres.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

12 décembre 2012, 01:36

flop a écrit :
snaporaz a écrit :Une fois de plus,Flop,même si je suis en partie d'accord avec toi là-dessus,tu négliges beaucoup trop la notion de libre arbitre.
Je ne dis pas de le goût n'est pas une affaire de libre arbitre; je dis qu'il l'est moins qu'on ne le pense.
Le libre arbitre se gagne ne s'émancipant des forces collectives qui dirigent nos jugements.

Autrement dit, nos jugements sont moins libres que nous ne sommes disposés à l'admettre. Et paradoxalement l'admettre c'est se donner une chance d’émettre des jugement vraiment libres.
Formulé comme ça,je suis alors entièrement d'accord avec toi. Je pense que l'on est tous effectivement en partie le fruit de notre éducation. Mais à partir d'un certain niveau ( impossible à définir exactement,je le conçois bien) de connaissances atteint dans un domaine , nous sommes tous parfaitement capable de laisser libre cours à notre libre arbitre, en nous émancipant ou non des fameuses forces collectives qui ont éduqué nos jugements.
Modifié en dernier par snaporaz le 12 décembre 2012, 03:13, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 décembre 2012, 03:06

Ce forum est GENIAL !!! :)
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

12 décembre 2012, 10:51

love a écrit :Ce forum est GENIAL !!! :)
Génial pas sûr, mais distrayant et drôle, c'est certain.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

12 décembre 2012, 11:21

Bref, à propos de Rock & Roll Love Affair, et si vous le pouvez : visitez Purple Kiss aujourd'hui à 12h12 ;)
Surprise...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

12 décembre 2012, 11:31

snaporaz a écrit :
flop a écrit :
snaporaz a écrit :Une fois de plus,Flop,même si je suis en partie d'accord avec toi là-dessus,tu négliges beaucoup trop la notion de libre arbitre.
Je ne dis pas de le goût n'est pas une affaire de libre arbitre; je dis qu'il l'est moins qu'on ne le pense.
Le libre arbitre se gagne ne s'émancipant des forces collectives qui dirigent nos jugements.

Autrement dit, nos jugements sont moins libres que nous ne sommes disposés à l'admettre. Et paradoxalement l'admettre c'est se donner une chance d’émettre des jugement vraiment libres.
Formulé comme ça,je suis alors entièrement d'accord avec toi. Je pense que l'on est tous effectivement en partie le fruit de notre éducation. Mais à partir d'un certain niveau ( impossible à définir exactement,je le conçois bien) de connaissances atteint dans un domaine , nous sommes tous parfaitement capable de laisser libre cours à notre libre arbitre, en nous émancipant ou non des fameuses forces collectives qui ont éduqué nos jugements.
"Nous sommes tous parfaitement capable de laisser libre cours à notre libre arbitre"

En partant du postulat que tu parles de personnes "saines de corps et d'esprit" oui tu as raison.
Depuis la naissance on est en effet tous capable de dire j'aime ou j'aime pas... on est tous d'accord là-dessus.
Maintenant quant à la question de la pertinence rien n'est moins évident quand on parle de musique par exemple... à une époque où le nivellement de cette industrie se fait par le bas.



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

12 décembre 2012, 11:35

bhanlarouge a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais un être hors-norme. Je dis simplement que je ne me fies pas aux goût de mes collègues de bureau pour avoir un avis sur de la musique, c'est tout.

Ça te défrise ma franchise, mais c'est la réalité mon vieux, on est dans un pays avec un goût sûr question musique, un pays qui a porté Début de Soirée au numéro 1 du top 50.

Un pays qui n'a jamais fait d'un seul single de Prince un numero 1, pas même TMBGITW, et qui, question funk, n'est pas le pays le mieux placé non plus.
Alors c'est pas la peine de faire la vièrge effarouchée, on a lu dans ce forum des pages et des pages de gens qui se lamentent que la plupart de leurs collègues de bureau pensnt que Prince n'a rien fait depuis Purple Rain.

Conclusion : je ne discute pas musique avec des gens qui n'y connaissent rien en musique. C'est clair ?
Même la Batdance n'a pas été n° 1 ?
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

12 décembre 2012, 11:50

snaporaz a écrit :Formulé comme ça,je suis alors entièrement d'accord avec toi. Je pense que l'on est tous effectivement en partie le fruit de notre éducation. Mais à partir d'un certain niveau ( impossible à définir exactement,je le conçois bien) de connaissances atteint dans un domaine , nous sommes tous parfaitement capable de laisser libre cours à notre libre arbitre, en nous émancipant ou non des fameuses forces collectives qui ont éduqué nos jugements.
Le problème est qu'il y a des avis vus comme légitimes, ceux formulés par la classe dominante (ici les critiques musicales, les musiciens, etc) dont il convient de se conformer pour rester dans la norme et garder sa propre légitimité. D'ou la perte de libre arbitre.
Maintenant je ne pense pas que l'on peut échapper à ce déterminisme. Comme le dit Flop l'avis est une construction sociale, on ne peut totalement oublier la pression des autres lors de sa formulation.

C'est toute une théorie bourdieusienne du champ de la critique musicale que Flop défend, et à laquelle j'adhère aussi.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 décembre 2012, 15:44

flop a écrit : Ça veut dire que les avis ne se valent pas parce qu'ils sont formulés par des individus dotés de plus ou moins de pouvoir dans la production sociale des goûts. L'avis de Manoeuvre est, vu sous cet angle, très supérieur au mien.
cher Flop, mon avis : Manoeuvre a juste une culture Rock plus étoffée que la tienne (enfin..j'ose croire) et peut être un lexique plus approprié (et encore...reste à vérifier) la musique, le cinéma ou même dans une très faible mesure la cuisine est un Art (pour reprendre les exemples de Musikadelika) destiné à un public de "connaisseurs " comme pas connaisseurs, chacun adhère ou pas selon sa propre sensibilité, pas selon ce qu'il a "appris dans un livre" même s'il en a appris des masses sur le sujet .Apprécier un disque c'est comme apprécier une photographie, on voit tous pareil, mais on ne ressent/perçoit pas la même chose, autant d'individus autant de ressentis (et encore heureusement...) ce qui est différent d'une science, il n'y a pas 1000 interprétations, sinon auquel cas , au moins 999 sont perceptibles par les gens les plus doués sur la question. En ça, l'avis de Manoeuvre ne vaut pas plus que le tien, celui de Rouyer non plus.Mais celui de Christine Lagarde très probablement (quoique...pour ton cas, vos domaines sont voisins ;) )

Les seuls qui arrivent à osciller entre "Art" et science, ce sont les politiques, et on sait bien ce qu'ils valent...leurs paroles n'engagent que ceux qui les écoutent.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

12 décembre 2012, 16:26

8| 8|
Et bien, si on m'avait dit que ce Rock & Roll Love Affair allait nous envoyé à Bourdieu !! 8| 8|

Va falloir que je le réécoute, ce titre… :perplex:

Je l'ai peut-être trop vite mit au placard…
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

12 décembre 2012, 16:32

berny a écrit :8| 8|
Et bien, si on m'avait dit que ce Rock & Roll Love Affair allait nous envoyé à Bourdieu !! 8| 8|

Va falloir que je le réécoute, ce titre… :perplex:

Je l'ai peut-être trop vite mit au placard…
::d :hehe: :D ::d :hehe: :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 décembre 2012, 17:08

bien entendu, je précise juste comme ça, que j'ai bien compris où en voulait venir Flop et son exemple sur Manoeuvre ou d'autres personnes génératrices de goûts; je m'exprimais plus par rapport @Musikaldelika (dont j'ai rien contre ;) ) et toutes autres personnes qui défendent , suivent souvent ces avis là DEs...Mrs Pas toutlmonde, sous prétexte qu'il sont bien "renseignés" sur le sujet. ILs doivent être chouettes vos blu ray /CD/DVD recommandés par les différents critiques du 20minutes (ce sont des pros à l'encre)
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 12 décembre 2012, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 décembre 2012, 17:09

Tricky a écrit :
love a écrit :Ce forum est GENIAL !!! :)
Génial pas sûr, mais distrayant et drôle, c'est certain.
Ben le débat est plutôt intéressant me semble t il. :)

Je partage l'avis de Snaporaz sur le libre arbitre en tout cas. On est forcément influencé par les avis et critiques que l'on peut voir/lire ici ou là. Mais une fois que l'on a digéré ces avis, il est tout à fait possible d'en faire abstraction. Tout est question de conviction et d'affirmation de ses gouts. Et il y a des albums encensés cette année partout auxquel je n'adhère pas, même après plusieurs écoutes (ce qui permet de revenir sur ce que disait Ronnie également: oui, écouter un morceau ou un album 25 fois peut le rendre meilleur, certaines oeuvres nécessitent du temps; mais écouter 25 fois une bouse à mes yeux ne la rendra pas meilleur désolé).
le type dont tu parles c'est bien un Critique tu dis bien; on ne parle donc quand même pas d'un savoir faire "technique" ou "scientifique", mais d'une manière d'apprécier quelque chose d'aussi simple qu'un film/un disque, avec des critères plus vastes, d'autres angles de vue... je dirais donc que "ces études" (si même il faut en faire spécifiquement) ne servent qu'à mettre de belles phrases et un jargon spécifique dans leurs analyses, avec quelques fois des références que le critique lambda n'a pas , et dont il n'en a pas forcément besoin pour juger sur pièce le disque ou le film en question
Je pense que tu te trompes Ronnie. Et tu le dis toi même: "avec des critères plus vastes, d'autres angles de vue...". Et bien justement, ces "critères plus vastes", quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout au cinéma les aura moins qu'un spécialiste.

Ensuite, une critique, n'en déplaise à ce que tu dis, ce n'est pas juste "de belles phrases et un jargon spécifique" qui te dit si le film est mauvais/moyen/bon. Une bonne critique, c'est une critique qui apporte des pistes de lecture et de réflexion pour mieux appréhender l’œuvre. Qui t’offre une manière de comprendre ce qu’a pu vouloir dire l’auteur de l’œuvre, sans que tu ne doives nécessairement y adhérer, mais pour nourrir intelligemment un débat. Voilà ce qu’est une bonne critique. Atteindre cet objectif de critique, ce n’est pas donné à tout le monde. Et il y a donc un bagage de « savoir » (notamment culturel, de référent autour de l’œuvre et l’artiste) qui permet de le faire ainsi qu'un certain talent (car ne l’oublions pas, un critique doit avoir une plume et un style). Je ne dis pas que ces conditions sont tout le temps réunies, très loin de là (dédicace au post de Ronnie précédent qui nous parle des critiques de 20 minutes). Mais quand elles sont réunies, son avis me semble plus pertinent et stimulant que celui du quidam. Oui.

Après, c’est sur que si tu considère que faire un film ou un disque, pour en rester à ce que tu cites, est « quelque chose d'aussi simple » (sous entendu plus simple que quelque chose de technique ou scientifique, au vu de ta phrase), on n’est pas du tout sur la même longueur d’onde. Un film ou un disque relèvent du domaine de l’art. Réaliser une œuvre d’art qui traversera l’épreuve du temps, c’est pour moi quelque chose d’assez difficile. Car il faut de l’inspiration… or, l’inspiration (et le génie qui peut aller avec) ça ne se commande pas. Certains grands artistes l’auront pendant des années, un grand nombre la trouvera un petit nombre de fois, et 95 % du reste ne l’auront tout simplement jamais ! Donc même si c’est un « travail » différent d’un scientifique recherchant une formule mathématique ou un vaccin pour un virus (qui par ailleurs s’appuie sur des données scientifiques, chiffrables), le « travail » d’un artiste pour pondre un chef d’œuvre me parait tout aussi dur (car inquantifiable purement et simplement, il n'y a pas de solutions, d'équations magiques pour y parvenir). Après, que l’un soit plus utile à l’humanité que l’autre, c’est un débat différent.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 décembre 2012, 17:30

ronnie talks to francia a écrit :pourquoi donc les Grammys ou les oscars ne seraient que du business?puisque c'est d'abord une histoire de pro avant tout ....? après ,toute autre considération n'est que secondaire
Pourquoi ? Ce sont des professionels oui. Des professionels du business. N'importe qui te le dira (même eux !), personne n'est dupe. Les Grammys, c'est comme les Oscars. Comment on gagne aux Oscars un prix ? Simple, on fait une campagne marketing efficace qui commence plusieurs mois avant, on injecte beaucoup d'argent, on fait passer les acteurs sur les talkshows les plus vus aux Etats Unis,... comme une campagne politique en fait.
Comment The Artist a fait un carton aux Oscars l'an dernier ? Harvey Weinstein, sans doute l'un des producteurs les plus influents aux USA actuellement, a fait tourner la machine à cash, à joué de ses influences nombreuses, à dit à Jean Dujardin "tu seras chez Leno ce soir", "tu feras un sourire là", "tu seras à cette cérémonie là", etc... (Je précise que j'aime bien le film, donc je ne juge pas la qualité du film, mais la manière dont on remporte un prix aux Oscars).
la musique, le cinéma ou même dans une très faible mesure la cuisine est un Art (pour reprendre les exemples de Musikadelika) destiné à un public de "connaisseurs " comme pas connaisseurs, chacun adhère ou pas selon sa propre sensibilité, pas selon ce qu'il a "appris dans un livre" même s'il en a appris des masses sur le sujet .
Là dessus, nous sommes d'accord. Je le disais d'ailleurs dans un de mes posts précédent:
La culture, elle doit être ouverte à tout le monde. Par contre, l'avis de chacun n'a pas le même poids, dû à une part d'apprentissage et de volonté de découverte, de curiosité, de recherche... qui permet après d'offrir des pistes de lecture, de réflexion sur des oeuvres
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 décembre 2012, 19:11

tu dis bien des choses vraies et intéressantes, mais en vrac, et ce sera probablement mon dernier mot car comme l'a dit Flop, on a tous raison:

pour les grammys et oscars, soit ! mais en suivant ton raisonnement il reste donc ETONNANT que Des blockbusters et des personnes très influentes (je reste en cinéma) tels que Cameron/Avatar, Nolan/Inception ,Spielberg/Whar Horse soient passés à la trappe des oscars ces dernières années au profit de "Démineurs", "The King's Speech" ou même The Artist justement.(des poids plumes ds tous les sens comparés aux précédents)

pour The artist ,ils se sont peut être aussi dit : tiens , il est peut être venu le temps de récompenser un film/acteur Frenchie, tout comme est venu le temps d'organiser la Coupe du monde de foot en Afrique ( 2010 AFsud ) pour la Fifa désireuse de "faire tourner" comme elle le disait quelque temps auparavant, le ballon d'or 95 de George Weah (qui n'avait pourtant rien gagné autant en individuel qu'en collectif) juste pour officialiser l'accession aux étrangers décidée cette même année Là; pour revenir aux oscars ce fut probablement le cas en 2002 pour Denzell washington/Training Day , pour réitérer l'exploit de 64 de Sidney Poitier, alors que Denzy le méritait 100 fois plus dès 87 avec Glory,ou Malcolm X 92 (comme par hasard, au même moment une autre actrice black/Halle Berry remporte un oscar chez les femmes; drôle de coïncidence non?) Pour moi , c'est plus ce genre de décisions collégiales qui a profité à The Artist, et dans ce genre d'institution ça arrive dans le temps à intervalle variable; mais officiellement ça reste un "suffrage normal" C'est peut être vrai tt ce que t'as dit, mais c'est non plus faux ce que je dis.C'est peut être un mix des 2,qui sait?

Pour revenir à juger un disque etc..tout est destiné à tout public , nous sommes d'acc dessus, mais l'avis du public moins "pro" ne vaut pas moins que l'autre.C'est la sensibilité qui justifie la critique, quelques soit les milliards de critères dont ne dispose pas le critique lambda.Quand Manœuvre cliquait sur le rouge à la NStar, il disait juste "parce que ça me touche pas" (même intérieurement c'était suffisant) il n'avait pas besoin d''étaler son lourdingue de bagage,pourtant il avait carte blanche pour critiquer.... ! En Boxe la ceinture d'or d'un poids lourd n'a pas plus de mérite que celle d'un poids léger.Quand je juge avec un angle de vue moins large, je juge selon mon niveau de perception, et c'est mon ressenti perso qui tranche, Le critique super cultivé et renseigné en fait de même. Si l'avis des critiques PRESTIGIEUX était une science vraie , ils iraient tous dans le même sens.Ce qui n'est pourtant pas le cas!loin de là, ils se contredisent tous et tous les jours.

Là où on est d'accord au final, c'est que j'admettrais qu'une œuvre bien saluée par LA critique et le public aura plus de chance de plaire à un tel ,qu'une autre qui ne plaît qu'en majorité à un groupe distinct.C'est pour ça que parfois, faire l'unanimité (ou s'en rapprocher) c'est pas rien.Et l'artiste , aussi underground,décalé qu'il se veut et/ou se prétend ,ne peut qu'en être fière.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 décembre 2012, 19:48

Non, nous n'avons pas toujours tous raison. Ce n'est pas un monde de bisounours là. :cote:
ronnie talks to francia a écrit :pour les grammys et oscars, soit ! mais en suivant ton raisonnement il reste donc ETONNANT que Des blockbusters et des personnes très influentes (je reste en cinéma) tels que Cameron/Avatar, Nolan/Inception ,Spielberg/Whar Horse soient passés à la trappe des oscars ces dernières années au profit de "Démineurs", "The King's Speech" ou même The Artist justement.(des poids plumes ds tous les sens comparés aux précédents)
Pourquoi le meilleur sportif lors d'un match ne gagne pas toujours ? Pourquoi le politicien avec plus d'argent ne gagne pas toujours ? La vie est faite d'aléas. Les Oscars, tout comme les Grammys, c'est une compétition comme je l'expliquais. Après, ils essaient également de promouvoir un type de cinéma. Spielberg n'y était peut être pas l'an dernier, mais il y est avec Lincoln. Cameron n'y était pas avec Avatar (si tu le dis), mais Titanic y était. Les Oscars ne peuvent pas toujours consacré les mêmes, il y a des variables c'est évident.
Mais mon raisonnement précédent est on ne peut plus vrai, crois moi sur ce sujet.
pour The artist ,ils se sont peut être aussi dit : tiens , il est peut être venu le temps de récompenser un film/acteur Frenchie, tout comme est venu le temps d'organiser la Coupe du monde de foot en Afrique ( 2010 AFsud ) pour la Fifa désireuse de "faire tourner" comme elle le disait quelque temps auparavant, le ballon d'or 95 de George Weah (qui n'avait pourtant rien gagné autant en individuel qu'en collectif) juste pour officialiser l'accession aux étrangers décidée cette même année Là; pour revenir aux oscars ce fut probablement le cas en 2002 pour Denzell washington/Training Day , pour réitérer l'exploit de 64 de Sidney Poitier, alors que Denzy le méritait 100 fois plus dès 87 avec Glory,ou Malcolm X 92 (comme par hasard, au même moment une autre actrice black/Halle Berry remporte un oscar chez les femmes; drôle de coïncidence non?) Pour moi , c'est plus ce genre de décisions collégiales qui a profité à The Artist, et dans ce genre d'institution ça arrive dans le temps à intervalle variable; mais officiellement ça reste un "suffrage normal" C'est peut être vrai tt ce que t'as dit, mais c'est non plus faux ce que je dis.C'est peut être un mix des 2,qui sait?
Ce que j'ai dit précédemment sur la "campagne" des Oscars est un élément très important. Ce n'est pas le seul. Mais ton raisonnement, "peut être venu le temps de récompenser un film/acteur Frenchie", c'est sans doute le raisonnement qu'a tenu H.Weinstein en soutenant le film et en en faisant sa promotion (comme je l'expliquais plus haut). Le mérite artistique est vraiment en second plan derrière le business dans la course aux Oscars ou Grammys. Ce sont essentiellement des machines à cash et d'entertainment, point barre.
Si l'avis des critiques PRESTIGIEUX était une science vraie , ils iraient tous dans le même sens.Ce qui n'est pourtant pas le cas!loin de là, ils se contredisent tous et tous les jours.
Tu m'expliques qui a dit que "l'avis des critiques prestigieux était une science" ? Car je n'ai absolument rien dit de tel, si tu me relis. J'ai bien précisé que les critiques, même très bon, offraient une vision et des pistes de compréhension d'une oeuvre. En aucun cas ai-je dit qu'ils détenaient la vérité absolue et qu'il fallait les écouter comme des petits moutons blancs.
Et donc il est logique que tous les critiques ne s"accordent pas. Ce sont des êtres humains qui ont chacun un niveau de perception et de ressenti différent.
Quand je juge avec un angle de vue moins large, je juge selon mon niveau de perception, et c'est mon ressenti perso qui tranche, Le critique super cultivé et renseigné en fait de même
Nous sommes évidemment d'accord. Et personne n'a dit le contraire.
Simplement, encore une fois, l'avis d'un quidam qui ne connait rien en musique m'apportera moins, me poussera moins à la réflexion, qu'un type comme François Bon par exemple, qui aura bien plus de clés de lecture que le quidam sur ce sujet là en particulier.
http://wp.me/5d5MY
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 décembre 2012, 21:19

Imaginez que Prince aille sortit un single du calibre de WHEN DOVES CRY en lieu et place de ce sinistre single... 48 pages 8| C'est vraiment la disette !

Tb1
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 décembre 2012, 22:06

MusiKadelica a écrit : Spielberg n'y était peut être pas l'an dernier, mais il y est avec Lincoln. Cameron n'y était pas avec Avatar (si tu le dis), mais Titanic y était. Les Oscars ne peuvent pas toujours consacré les mêmes, il y a des variables c'est évident.

juste comme ça...http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_m ... .A9es_2010
("en cas d'erreur", tu peux toujours corriger, c'est fait pour...)

Ce que j'ai dit précédemment sur la "campagne" des Oscars est un élément très important. Ce n'est pas le seul. Mais ton raisonnement, "peut être venu le temps de récompenser un film/acteur Frenchie", c'est sans doute le raisonnement qu'a tenu H.Weinstein en soutenant le film et en en faisant sa promotion (comme je l'expliquais plus haut). Le mérite artistique est vraiment en second plan derrière le business dans la course aux Oscars ou Grammys. Ce sont essentiellement des machines à cash et d'entertainment, point barre.
D'autant plus que le Film Frenchie est très vendeur à l'échelle internationale ces dernières années : Les Ch'Tis , Intouchables (succès fulgurant concomitant à The Artist comme par hasard , d'ailleurs RIP le SAV d'Omar & Fred) encore une fois, ça sent comme "l'entente interne au sein de l'institution, car le moment est venu pour ..."

Tu m'expliques qui a dit que "l'avis des critiques prestigieux était une science" ? Car je n'ai absolument rien dit de tel, si tu me relis. J'ai bien précisé que les critiques, même très bon, offraient une vision et des pistes de compréhension d'une oeuvre.
Oui , mais revenons à l'essentiel : on parle de l'avis d'un Critique Sur UN FILM /un disque ...sur un produit spécifique de l'art.... pas besoin de références et pistes annexes; là tu évalues la personne qui est en ce critique et non la qualité de sa critique qui ne sera que le reflet de son ressenti ,même si elle s'appuie aussi sur sa Culture (il ne peut non plus en faire un sujet en parallèle alors que sur le moment "sa tâche" est de critiquer une œuvre précise).Quoique ..sur cette citation, t'es plus mesuré ,car tu ne dis pas exactement la même chose qu'hier quand tu parlais de pistes de lecture qu'ILS offrent etc...

@TB1 , vivement donc ce "when Doves Cry 2013 ' :malin1: le sujet a viré sur un débat qui n'est pas inintéressant, chacun a eu du plaisir à le lire je pense, et pour ça , merci qd mm aux modos qui ont été souples (ils ne mordent pas tout le temps) en tout cas ,je retiendrai que RRLA aura été le sujet sur lequel j'aurais atteint mon 3121e post, et visiblement, c'est le chiffre "à atteindre" pour avoir 5 :symbol: violets , rien n'est fait par hasard ici :)! Highlight de mon chemin de Padawan ; puis-je donc me retirer :mrgreen: ? en tt cas de ce débat plaisant , Oui, il est temps
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 décembre 2012, 22:48

Oui très souple les modos sur ce coup là ;)
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 décembre 2012, 23:58

Jimipaisley a écrit :Oui très souple les modos sur ce coup là ;)
C'est un débat intéressant non ?
Je pense que tout a été dit sur le single, au bout de 45 pages. On peut recréer un topic pour les 3 dernières pages qui sont c'est vrai sur un sujet différent, mais bon...
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

13 décembre 2012, 00:01

ronnie talks to francia a écrit :
MusiKadelica a écrit : Spielberg n'y était peut être pas l'an dernier, mais il y est avec Lincoln. Cameron n'y était pas avec Avatar (si tu le dis), mais Titanic y était. Les Oscars ne peuvent pas toujours consacré les mêmes, il y a des variables c'est évident.
juste comme ça...http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_m ... .A9es_2010
("en cas d'erreur", tu peux toujours corriger, c'est fait pour...)
Excuses moi, c'est toi qui disait que War Horse n'y était pas (les Oscars ne sont pas une cérémonie qui m'intéresse plus que ça à suivre en tant que sélection, prix, etc... pour les raisons expliquées plus haut). J'ai suivi ce que tu disais. Tu aurais du vérifier avant à ce moment là avant d'affirmer des non vérités. ;)
là tu évalues la personne qui est en ce critique et non la qualité de sa critique qui ne sera que le reflet de son ressenti ,même si elle s'appuie aussi sur sa Culture (il ne peut non plus en faire un sujet en parallèle alors que sur le moment "sa tâche" est de critiquer une œuvre précise).Quoique ..sur cette citation, t'es plus mesuré ,car tu ne dis pas exactement la même chose qu'hier quand tu parlais de pistes de lecture qu'ILS offrent etc...
Un peu marre de me répéter Ronnie, je crois que ça fait 25 fois que j'explique mon point de vue, et comme nous sommes que deux à participer. Une chose est sure: mon point de vue n'a pas dévié d'un iota entre hier et aujourd'hui (contrairement à ce que tu dis).

J'ai par ailleurs un peu de mal à comprendre parfois ce que tu veux dire... peut être un peu plus de relecture (et de ponctuation) aiderait.
Oui , mais revenons à l'essentiel : on parle de l'avis d'un Critique Sur UN FILM /un disque ...sur un produit spécifique de l'art.... pas besoin de références et pistes annexes;
Si, justement. Je renvoi à mes posts précédents, on ne va pas redire 36 fois la même chose. Le dernier Scott Walker "Bish Bosch" peut s'écouter comme ça, sans rien d'autres. Mais c'est un album sur lequel tu peux passer 10 ans à décortiquer tout ce qui s'y trouve, notamment en terme de références dans les paroles. Et donc y découvrir de nouveaux aspects. Avoir la culture pour pouvoir creuser de ce point de vue là ce disque, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est un exemple parmi d'innombrables.

Le film "Faust" de Sokourov sorti cette année, on peut très bien l'apprécier brut. Mais il y a également beaucoup à y gagner à creuser le sujet et à s'y plonger. Beaucoup de choses peuvent en être extrait (et je ne parle pas de jeu de pistes gratuit pour le geek).
http://wp.me/5d5MY
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 décembre 2012, 00:17

Trop souple même les modos !!!


Un relâchement ?

Tb1
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 décembre 2012, 00:34

thebeautifu1one a écrit :Trop souple même les modos !!!


Un relâchement ?

Tb1
Non, c'est parce qu'ils se rendent compte que c'est bien plus intéressant que les 45 premières pages. ::d
RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 décembre 2012, 00:44

Aller la récréation est fini , vous poursuivez votre discussion hs en mp , merci.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 décembre 2012, 00:54

Jimipaisley a écrit :Aller la récréation est fini , vous poursuivez votre discussion hs en mp , merci.
Pas besoin... il y d'autres réseaux sociaux... bien plus intéressant... pour s'exprimer.
Comme Gaspard et Vincent... je quitte ce forum... j'aurais déjà dû le faire définitivement le mois dernier.
Comme cela, tu seras tranquille pour donner tes infos.
Adieu.
RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 décembre 2012, 01:01

C'est pas interdit de s'exprimer mais il faut juste rester dans le sujet. Mon précédent message n'était pas pour toi en particulier mais pour tout le monde.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

13 décembre 2012, 12:17


Traxsource News

Jamie Lewis on Prince
Dec 12, 06:22 PM

Traxsource News caught up with Jamie Lewis about turning the Prince of Pop into Purple Music.

When we first saw the new Prince release here at the Traxsource offices, we were a bit taken aback. Mainly because in it’s original form, ‘Rock And Roll Love Affair’ is essentially a country rock & pop song and it’s on Purple Music. As we looked deeper into this release, we also noticed Jamie Lewis’s credits on the original production as well. It’s one thing to remix a song and artist like Prince and quite another to be involved from the ground up.

So we caught up with our good friend Jamie to get the low-down.

Jamie, It seems this new Prince single is blowing up on radio all over Europe as we speak, how does it feel to have a crossover release on Purple?

First of all it’s a great sensation and an honour for me and all at Purple Music to have the possibility to release, collaborate, work and sell such a legendary artist like Prince. It’s a great feeling to know that we will be a small part of his music history. It’s great to see how far we can go and we are more than ready with the right energy to have a record that will reach not only the house music heads. This is very exciting – it’s a 24 hr job!

How did the initial collaboration with Prince begin?


It was summer 2011 when I was touring in Italy and we got contacted by the Prince’s management for collaboration. We met at our office and it all started from there.

Tell us about your roll in this project

He likes the sound quality of my productions and wanted me to do the mixdown of this new single and remix it as well. Purple Music’s roll is to promote, release and distribute the song.

Does this release mark a new direction for your label Purple Music or for you as a producer?

No, we simply like good music and good music can be of different genres. Probably we are more open minded than before even if we have released different kinds of music and different artist styles. Also back in the days Prince’s music was always made to make people dance & move and in the 80s and 90s his music was always played by DJs in the clubs all around the world. For me as producer it’s a big & new input: my philosophy was always “good music remains good music for ever” and as some of my followers know I am versatile as well (-;

What does Prince think about the direction of your other releases on Purple, I mean is Prince a house head?

He is a great musician, I don’t know what he thinks about our other releases on the label, but I can say he is a perfectionist and loves quality music. And I guess he likes house music otherwise we wouldn’t work together. Quality music this is our mission and we love it.

video courtesy of Purple Music TV

Knowing how underground music heads are about crossover music, how have your fans responded to this release?

What is crossover? Or pop? It’s music that reaches more people or more likes POPULAR MUSIC it can be also house music. Coming from the underground, there are so many underground house releases that reached crossover standard and this doesn’t mean bad music. If I like a song I don’t care what type or from which genre of music it comes from. We have very good feedbacks and fantastic support from underground heads to the big club heads and this is what we want. It’s a very versatile record here from rock and roll to club house music and we want to bring music to the people. It seems our fans reaction is very good (-;

Is there any relationship with between the Purple Music brand name and Prince?

What I’m going to tell you now is real… In 1996 when I was looking to find a name for the label, I was sitting on a big sofa at home chilling with my girlfriend, now my wife Manuela and we were watching the Prince movie ‘Purple Rain’ and that was the kick that gave us the idea about the record label name and we call it Purple Music. But also because it’s our favourite colour and spiritual in the same time… And after 15 years, we work with Prince. It’s destiny!

What’s your favourite Prince record of all time?

I have every single release and album and it’s very hard to choose just one…. But my favourites are for sure ‘Purple Rain’, ‘Musicology’, ‘When Doves Cry’, ‘Kiss’ & ‘Controversy’, they are all amazing!!

‘Rock and Roll Love Affair’ is out now on Purple Music.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 décembre 2012, 13:24

LeBaronP a écrit :
Traxsource News
Is there any relationship with between the Purple Music brand name and Prince?

What I’m going to tell you now is real… In 1996 when I was looking to find a name for the label, I was sitting on a big sofa at home chilling with my girlfriend, now my wife Manuela and we were watching the Prince movie ‘Purple Rain’ and that was the kick that gave us the idea about the record label name and we call it Purple Music. But also because it’s our favourite colour and spiritual in the same time… And after 15 years, we work with Prince. It’s destiny!
Pour un gars qui dit avoir tout, tout, tout de Prince, ne pas dire que le nom de son label est aussi celui d'un morceau inédit mais bien connu des fans...
Soit il a été brieffé, soit il est prudent. ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

13 décembre 2012, 13:47

ronnie talks to francia a écrit :@Musikadelika, quand je comprends pas ce que veut dire quelqu'un ,je le cite en le lui demandant simplement (exemple récent Moi @SIgn O the Tom dans le sujet sur AA lorsqu'il parlait de "When the stars collide ne ressemble pas à un comportement de Prince';
Sans répondre à la place de Sign O The Tom, est-ce qu'il ne s'agit pas juste d'une erreur de frappe sur iPhone due à la correction automatique ("composition" / "comportement") :mrgreen: ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 décembre 2012, 15:09

En somme ce gros couillon de Jamie Lewis réponds à des interviews de médias ignares sur sa relation commerciale avec Prince et personne ne semble lui faire remarquer qu'il s'agit du single le plus faible depuis belle lurette et que les remixes sont abominables ?

En fait on accepte l'idée que Prince sorte un single merdique avec des remixes merdiques sans que cela froisse quelqu'un ? On parle du skinny muthafucker là, pas de Plastic Bertrand ?

Ca me révulse cette complaisance des médias vis à vis de Jamie Lewis qui s'est acheté Prince (car faut bien l'avouer il s'agit de cela). Evidemment pour Jamie Lewis s'est inespéré mais pour Prince c'est effrayant de je m'en foutisme.

Et puis donc les titres préférés de l'andouille Zurichoise c'est KISS, PURPLE RAIN et CONTROVERSY ? On sent le fan hardcore qui a une culture Princière sans fond.

ridicule et rageant ....

Tb1
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

13 décembre 2012, 15:51

thebeautifu1one a écrit :En somme ce gros couillon de Jamie Lewis réponds à des interviews de médias ignares sur sa relation commerciale avec Prince et personne ne semble lui faire remarquer qu'il s'agit du single le plus faible depuis belle lurette et que les remixes sont abominables ?

En fait on accepte l'idée que Prince sorte un single merdique avec des remixes merdiques sans que cela froisse quelqu'un ? On parle du skinny muthafucker là, pas de Plastic Bertrand ?

Ca me révulse cette complaisance des médias vis à vis de Jamie Lewis qui s'est acheté Prince (car faut bien l'avouer il s'agit de cela). Evidemment pour Jamie Lewis s'est inespéré mais pour Prince c'est effrayant de je m'en foutisme.

Et puis donc les titres préférés de l'andouille Zurichoise c'est KISS, PURPLE RAIN et CONTROVERSY ? On sent le fan hardcore qui a une culture Princière sans fond.

ridicule et rageant ....

Tb1
Une petite piste pour toi : peut-être que tout le monde ne pense pas comme toi ?

Peut-être...mais oui ! Bon sang... Peut-être que certaines personnes aiment bien, voire aiment carrément ce single ?!

Peut-être as-tu l'insulte facile (ZeCouillon, Andouille zurichoise, médias ignares) ? Peut-être n'es-tu pas ni plus talentueux, ni plus intelligent, ni plus cultivé que ZeCouillon, l'andouille zurichoise et les medias ignares ?

Peut-être faut-il prendre ce single pour ce qu'il est, à savoir une petite chanson pop sans prétention sur laquelle on sifflotte dans la bagnole ?

Comme on dit chez nous : Ikus Arte ! Et un petit muxu au passage en signe de paix.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 décembre 2012, 17:58

patoune a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :@Musikadelika, quand je comprends pas ce que veut dire quelqu'un ,je le cite en le lui demandant simplement (exemple récent Moi @SIgn O the Tom dans le sujet sur AA lorsqu'il parlait de "When the stars collide ne ressemble pas à un comportement de Prince';
Sans répondre à la place de Sign O The Tom, est-ce qu'il ne s'agit pas juste d'une erreur de frappe sur iPhone due à la correction automatique ("composition" / "comportement") :mrgreen: ?
OUI! Exact, bien vu! Je ne suis pas encore hyper doué avec les smartphone moi!

J'ai répondu en MP à Ronnie...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 décembre 2012, 18:16

Ce forum devient ennuyeux.....d'ailleurs je le suis moi même.....pourquoi faire le ménage concernant des infos que posséderait quelqu'1 sur ce forum sur divers projets princiers??...ou alors des choses m'échappent certainement?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 décembre 2012, 18:33

slimongi a écrit :Ce forum devient ennuyeux.....d'ailleurs je le suis moi même.....pourquoi faire le ménage concernant des infos que posséderait quelqu'1 sur ce forum sur divers projets princiers??...ou alors des choses m'échappent certainement?
Peut-être parce que ça n'apporte jamais d'infos et que ça fout toujours la merde au final sans qu'on apprenne rien.
Peut-être hein ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 décembre 2012, 18:59

sim theury a écrit :
slimongi a écrit :Ce forum devient ennuyeux.....d'ailleurs je le suis moi même.....pourquoi faire le ménage concernant des infos que posséderait quelqu'1 sur ce forum sur divers projets princiers??...ou alors des choses m'échappent certainement?
Peut-être parce que ça n'apporte jamais d'infos et que ça fout toujours la merde au final sans qu'on apprenne rien.
Peut-être hein ?
C dommage mais je pense que tu as raison in fine!!! :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 décembre 2012, 19:12

Oui, mais comme l'espoir fait vivre... ça peut être sympa d'avoir une info même du genre :"il y a eu un deal... un album d'x cd(s) va prochainmement sortir, du moins courant 2013!"

Ben, une info comme ça, même floue, ça m'aurait fait plaisir! :)

Au lieu de ça, un modérateur du forum m'a déjà effacé 2 messages alors que je faisais part des messages effacées de FunkyMusic! :rougefaché: C'est juste naze, voire infantile ! Voire INCOMPREHENSIBLE!!!

Ce n'est pas Wiki leaks ici tout de même! :rougefaché: On ne parle que de la musique d'un artiste, mega star dans les années 80, mais plutôt dicret de nos jours... :pascontent1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 décembre 2012, 19:34

SIGNO'THETOM a écrit :Oui, mais comme l'espoir fait vivre... ça peut être sympa d'avoir une info même du genre :"il y a eu un deal... un album d'x cd(s) va prochainmement sortir, du moins courant 2013!"

Ben, une info comme ça, même floue, ça m'aurait fait plaisir! :)

Au lieu de ça, un modérateur du forum m'a déjà effacé 2 messages alors que je faisais part des messages effacées de FunkyMusic! :rougefaché: C'est juste naze, voire infantile ! Voire INCOMPREHENSIBLE!!!

Ce n'est pas Wiki leaks ici tout de même! :rougefaché: On ne parle que de la musique d'un artiste, mega star dans les années 80, mais plutôt dicret de nos jours... :pascontent1:
Sérieusement si Funkymusic a un truc à nous dire, qu'elle/il nous le dise une bonne fois pour toute et qu'on en finisse plutôt que de distiller des teasers depuis des mois qui n'aboutissent jamais tout en dénigrant les autres membres tentent aussi de nous informer, en faisant partir les sujets en HS.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 décembre 2012, 19:35

Where is Brian? a écrit :

Une petite piste pour toi : peut-être que tout le monde ne pense pas comme toi ?
Tu as raison et d'ailleurs je suis content que tu aimes ce single, les remixes et ce que Prince fait de sa carrière nonobstant son génie indiscutable... Pour ma part, moi qui le suit depuis 29 ans, je suis un peu circonspect.

Mais c'est vrai qu'il sort tellement souvent de singles autant qu'il en sorte des merdiques. Un bon single et de bons remixes cela aurait été ballot.

pour le Zurichois je ne lui trouve aucune circonstance atténuante... Aucune car ces remixes sont innommables. Faut remonter à un affreux remix de Shep Pettibone dans les 80's pour en trouver d'aussi nases. Mais bon tout est question de goût...

Faut dire que le matériel d'origine n'aide pas ... Tu vois, la quadrature du cercle, on revient tout le temps au même point.

Peace,
Tb1
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

13 décembre 2012, 19:48

sim theury a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Oui, mais comme l'espoir fait vivre... ça peut être sympa d'avoir une info même du genre :"il y a eu un deal... un album d'x cd(s) va prochainmement sortir, du moins courant 2013!"

Ben, une info comme ça, même floue, ça m'aurait fait plaisir! :)

Au lieu de ça, un modérateur du forum m'a déjà effacé 2 messages alors que je faisais part des messages effacées de FunkyMusic! :rougefaché: C'est juste naze, voire infantile ! Voire INCOMPREHENSIBLE!!!

Ce n'est pas Wiki leaks ici tout de même! :rougefaché: On ne parle que de la musique d'un artiste, mega star dans les années 80, mais plutôt dicret de nos jours... :pascontent1:
Sérieusement si Funkymusic a un truc à nous dire, qu'elle/il nous le dise une bonne fois pour toute et qu'on en finisse plutôt que de distiller des teasers depuis des mois qui n'aboutissent jamais tout en dénigrant les autres membres tentent aussi de nous informer, en faisant partir les sujets en HS.
Puéril !! En même temps, si ca s'trouve, si j'avais aussi une baguette de sorcier, j'effacerais aussi les messages des gens qui m'saoulent, qui m'énervent :mdr3:

Par contre, du topic "NOUVEAU PRINCE : Rock & Roll Love Affair", que ça dérive pdt des pages sur "le bon gout musical, sa vie, son oeuvre", ça dérange personne !! Remarque, ça m'dérange pas, j'vous aime :yes:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 décembre 2012, 20:11

sim theury a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Oui, mais comme l'espoir fait vivre... ça peut être sympa d'avoir une info même du genre :"il y a eu un deal... un album d'x cd(s) va prochainmement sortir, du moins courant 2013!"

Ben, une info comme ça, même floue, ça m'aurait fait plaisir! :)

Au lieu de ça, un modérateur du forum m'a déjà effacé 2 messages alors que je faisais part des messages effacées de FunkyMusic! :rougefaché: C'est juste naze, voire infantile ! Voire INCOMPREHENSIBLE!!!

Ce n'est pas Wiki leaks ici tout de même! :rougefaché: On ne parle que de la musique d'un artiste, mega star dans les années 80, mais plutôt dicret de nos jours... :pascontent1:
Sérieusement si Funkymusic a un truc à nous dire, qu'elle/il nous le dise une bonne fois pour toute et qu'on en finisse plutôt que de distiller des teasers depuis des mois qui n'aboutissent jamais tout en dénigrant les autres membres tentent aussi de nous informer, en faisant partir les sujets en HS.
Et bien rouvrons le topic : "Rumeurs nouvel album" ! ! ! :super:

On le fait depuis des années : partager les infos, non? C'est quoi le souci???
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »