New Morning - 23 Juillet 2010: Le Concert - Reports, avis...

woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

24 juillet 2010, 18:44

Pas la peine de m'agresser en mp les gens.
:eyeno: je ne partage plus de boot. Remerciez B..... et T.....
De toute facon, dans le cas présent, pas besoin d'aller chercher bien loin.
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

24 juillet 2010, 18:55

Merci pour les vidéos, ça fait chaud au coeur. Je n'y étais pas, mais je suis fière d'être fan d'un tel artiste. Il y a tant de générosité, de bonheur, de lumière qui émanent de lui, il fait plaisir à voir !
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 19:02

Hydrosaure a écrit :
princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
fabuleux!
Sometimes it Snows In April me fout des frissons ... Putaiiiin que c'etait beau ...
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

24 juillet 2010, 19:04

J'espère que je ne fais pas de doublon.... article du Nouvel Obs (et un de plus pour "de son vrai nom Roger Nelson" :naah: )

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ ... xtor=RSS-2
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 19:17

ccfunky a écrit :J'espère que je ne fais pas de doublon.... article du Nouvel Obs (et un de plus pour "de son vrai nom Roger Nelson" :naah: )

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ ... xtor=RSS-2
C'est drole c'est le meme article que sur le parisien.fr du 23/07 !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 juillet 2010, 19:36

jimkoni a écrit :
ccfunky a écrit :J'espère que je ne fais pas de doublon.... article du Nouvel Obs (et un de plus pour "de son vrai nom Roger Nelson" :naah: )

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ ... xtor=RSS-2
C'est drole c'est le meme article que sur le parisien.fr du 23/07 !
Normal, le texte vient de l'AFP.
stan
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 24 juillet 2010, 19:34
fan depuis : 23/07/2010

24 juillet 2010, 19:48

Alors voila...je suis fan depuis le 23/07/2010. Je connaissais pas Prince comme tous les fans de ce site. C'est mon premier concert avec lui...j'ai l'impression d'avoir été plus que chanceux. C'est le plus beau concert que j'ai vu (sur 50). Hallucinant, magique, incroyable, envoutant. Je pense que lorsqu'on va me proposer d'aller voir "je ne sais pas qui" "je ne sais pas ou"...je dirai bof. J'ai peur que tout soit un peu sans saveur...je dirai d'autres trucs plus tard...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

24 juillet 2010, 19:53

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
Extraordinaire ! Merci beaucoup et... bienvenue !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juillet 2010, 19:55

stan a écrit :Alors voila...je suis fan depuis le 23/07/2010.
Sois le bienvenu sur Schkopi!
stan a écrit :Je connaissais pas Prince comme tous les fans de ce site. C'est mon premier concert avec lui...j'ai l'impression d'avoir été plus que chanceux. C'est le plus beau concert que j'ai vu (sur 50). Hallucinant, magique, incroyable, envoutant. Je pense que lorsqu'on va me proposer d'aller voir "je ne sais pas qui" "je ne sais pas ou"...je dirai bof. J'ai peur que tout soit un peu sans saveur...je dirai d'autres trucs plus tard...
Euh, oui, je crois que l'on peut dire que tu as étais chanceux.
Le risque que tout (ou beaucoup) te paraisse fade après ce show... Comment dire...
Le risque existe et il est grand...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

24 juillet 2010, 20:16

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11

PURPLISSIMES SOUVENIRS.
MERCI MERCI
:amen: :amen:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Superball
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2003, 23:30
Localisation : Paris - France

24 juillet 2010, 20:46

calhounsquare a écrit :encore faut il passer son temps à filmer et ne pas profiter pleinement du show... c'est un choix...
ce n'est qu'une question d'empathie... Et plus encore, d'altruisme... Un beau shoot aurait plu aux absents...

Et crois tu réellement que nos tapers profitent pleinement du show ? Ils travaillent... Je les en remercie...

Avis général, digression donc... Ce show était un vrai plaisir ! Mon idéal... Je l'ai vécu... Un soulagement pour moi qui commençait vraiment à ne plus éprouver de courage pour me déplacer écouter une setlist immobile aux arrangements ancestraux...
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

24 juillet 2010, 21:03

Superball a écrit : ce n'est qu'une question d'empathie... Et plus encore, d'altruisme... Un beau shoot aurait plu aux absents...
l'altruisme a quand meme ses limites. Se faire marcher dessus et galérer pour entrer au New Morning, pour au final se faire sortir parce qu'on a voulu être altruiste, c'est rude :hehe:
vu le boitier que j'avais dans mon sac je me serais fait une joie de vous ramener des photos de malade mais pour avoir vu les mecs de la sécu ou du staff ratisser la salle de long en large pour faire ranger iphone et autres appareils, je me suis dit que ça ne valait pas le coup(t)
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

24 juillet 2010, 21:03

La qualité des videos est TOP ! Merci beaucoup pour le partage ! :super:
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

24 juillet 2010, 22:07

Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 22:21

mon petit résumé et impressions sur ce concert

http://paisleycrimsonnews.over-blog.com/

:)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juillet 2010, 22:27

Purple-Jerome a écrit :mon petit résumé et impressions sur ce concert
http://paisleycrimsonnews.over-blog.com/ :)
:super: J'ai reculé de quelques heures dans le temps en te lisant. Merci.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 22:42

FonkDoc a écrit :What time is it??
Quelle video once gain !!!

MERCI

Sue celle la on se rend bien compte de l'ambiance de folie qu'il y avait ce soir la.

Encore encore ... bientot on aura tout le show !!!!

Ps : j'ai eu l'impression sur le moment que l'incursion du joueur de djembe a saoule Prince et que du coup il s'est casse en loges avec le groupe.
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

24 juillet 2010, 23:10

Quelqu'un sait qui est ce joueur de djembé et comment il est arrivé là ?
Perso je l'ai trouvé en total décalage avec le groupe, comme si il jouait tout seul.
j'étais bien content de plus le revoir sur scène par la suite
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 23:15

Il etait sur le cote de la scene et Fred Yonnet, apres un regard interrogateur a Prince, lui a fait signe de monter sur scene. Au debut j'ai trouve ca rigolo mais rapidement j'ai trouve que le mec ne s'inscrivait pas du tout dans le tempo du morceau derriere. Du coup il a tout pété et le groupe est rentre dans les loges. Ou Prince a du dire a Yonnet "bon ptit gars maintenant ca suffit les conneries, c'est wam le boss, t'arretes de dire a tes potes de monter sur scene"! Si ca se trouve c'est un mec rencontre dans le restau africain dans le 2Oeme ou ils etaient alle manger
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

24 juillet 2010, 23:23

Un report que je crois pas avoir déja vu sur ce trhead :
http://sebmusset.blogspot.com/2010/07/p ... ue-tu.html
Pas encore lu jusque bout mais le début est plein d'humour
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

24 juillet 2010, 23:37

Je viens de croiser un ami qui était au new morning et qui m' a dit au passage qu' il avait pris la claque de sa vie qu' il avait également parmi les stars venu le voir ce soir là Saul Williams artiste qui est très fréquentable autant que les Roots.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

24 juillet 2010, 23:51

jimkoni a écrit :Il etait sur le cote de la scene et Fred Yonnet, apres un regard interrogateur a Prince, lui a fait signe de monter sur scene. Au debut j'ai trouve ca rigolo mais rapidement j'ai trouve que le mec ne s'inscrivait pas du tout dans le tempo du morceau derriere. Du coup il a tout pété et le groupe est rentre dans les loges. Ou Prince a du dire a Yonnet "bon ptit gars maintenant ca suffit les conneries, c'est wam le boss, t'arretes de dire a tes potes de monter sur scene"! Si ca se trouve c'est un mec rencontre dans le restau africain dans le 2Oeme ou ils etaient alle manger

Je pensais à un musicien d'Erykah Badu moi (par pure supposition sachant que je n'étais pas à son concert), plus qu'à un simple anonyme venu au concert avec son djembé (!!!)
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 23:59

FonkDoc a écrit :
jimkoni a écrit :Il etait sur le cote de la scene et Fred Yonnet, apres un regard interrogateur a Prince, lui a fait signe de monter sur scene. Au debut j'ai trouve ca rigolo mais rapidement j'ai trouve que le mec ne s'inscrivait pas du tout dans le tempo du morceau derriere. Du coup il a tout pété et le groupe est rentre dans les loges. Ou Prince a du dire a Yonnet "bon ptit gars maintenant ca suffit les conneries, c'est wam le boss, t'arretes de dire a tes potes de monter sur scene"! Si ca se trouve c'est un mec rencontre dans le restau africain dans le 2Oeme ou ils etaient alle manger

Je pensais à un musicien d'Erykah Badu moi (par pure supposition sachant que je n'étais pas à son concert), plus qu'à un simple anonyme venu au concert avec son djembé (!!!)
Oui peut-etre aussi !

D'ailleurs pourquoi les musiciens ou la Belle n'ont-ils pas participé au show ?
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

25 juillet 2010, 00:15

Ayant été au concert d'Erykah : Niet, il ne fait pas parti de son groupe.
L'hypothèse de Jimkoni (musicien du resto africain) me parait plus plausible.
C'est vrai que c'est une occasion ratée pour Erykah Badu, peut-être que Prince ne lui a même pas proposé ?
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

25 juillet 2010, 00:17

Peut-etre qu'elle non plus ne lui a pas proposé de monter sur scène à l'Olympia et que, vexé, da purple Yoda l'a snobée !
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

25 juillet 2010, 00:41

FonkDoc a écrit :What time is it??
Je viens de me remater cette video sur grand ecran, ce qui n'a pas grand intérêt mais branché sur une bonne chaine HIFI ...

LE SON EST TERRIBLE !!!!!!!!!

Encore MERCI
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 juillet 2010, 00:49

jimkoni a écrit : j'ai trouve que le mec ne s'inscrivait pas du tout dans le tempo du morceau derriere. Du coup il a tout pété et le groupe est rentre dans les loges. Ou Prince a du dire a Yonnet "bon ptit gars maintenant ca suffit les conneries, c'est wam le boss, t'arretes de dire a tes potes de monter sur scene"!
bien sûr il y a toujours 4 ou 5 joueurs de Djembé pour venir tour à tour planter le show tous les 3 quarts d'heures, c'est pour ça qu'en moyenne il y a 4-5 rappels. il faudrait les liquider tous ces joueurs de Djembés , comme ça on aurait des shows non stop !!

en tout cas , s'il s'est retrouvé là, je pense EVIDEMMENT que Prince a dû l'entendre avant, et s'il l'a fait monter sur scène à cet instant c'est qu'il (en tant qu'IMMENSE PRO, ce qui n'est pas monnaie courante ici ni ailleurs) a dû estimer que son rendement allait être dans la vibe du jam.
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

25 juillet 2010, 00:58

ronnie talk to francia a écrit :
jimkoni a écrit : j'ai trouve que le mec ne s'inscrivait pas du tout dans le tempo du morceau derriere. Du coup il a tout pété et le groupe est rentre dans les loges. Ou Prince a du dire a Yonnet "bon ptit gars maintenant ca suffit les conneries, c'est wam le boss, t'arretes de dire a tes potes de monter sur scene"!
bien sûr il y a toujours 4 ou 5 joueurs de Djembé pour venir tour à tour planter le show tous les 3 quarts d'heures, c'est pour ça qu'en moyenne il y a 4-5 rappels. il faudrait les liquider tous ces joueurs de Djembés , comme ça on aurait des shows non stop !!

en tout cas , s'il s'est retrouvé là, je pense EVIDEMMENT que Prince a dû l'entendre avant, et s'il l'a fait monter sur scène à cet instant c'est qu'il (en tant qu'IMMENSE PRO, ce qui n'est pas monnaie courante ici ni ailleurs) a dû estimer que son rendement allait être dans la vibe du jam.
Non mais j'adore le djembé, là n'est pas la question ! Je suis d'accord que Prince a dû déjà l'entendre avant (quoique !). J'ai juste trouvé que son intervention ne s'est pas bien intégrée dans le jam qu'ils etaient en train de faire, voilà tout. Après que le mec joue de la guitare, du djembé ou de la flute traversière jmen fous ! Son intervention tombait un peu comme un cheveu sur la soupe j'ai trouvé. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que tout le groupe est rentré dans la loge et que la secu ne l'a pas autorisé à passer avec le groupe. Et qu'après, il est resté sur le côté de la scène, espérant un moment remonter et que personne ne l'a rappelé.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

25 juillet 2010, 01:24

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
Bravo et merci,incroyable de qualité !
A un moment Prince te regarde,tu es assez pret il me semble et tu as continuer a filmer.
Etonnant,je dirai meme plus : ENCORE !?
Allez Monsieur Plus ;-)
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
creoleman
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 07 octobre 2002, 22:28
Localisation : Paris
Contact :

25 juillet 2010, 01:49

jimkoni a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
jimkoni a écrit : j'ai trouve que le mec ne s'inscrivait pas du tout dans le tempo du morceau derriere. Du coup il a tout pété et le groupe est rentre dans les loges. Ou Prince a du dire a Yonnet "bon ptit gars maintenant ca suffit les conneries, c'est wam le boss, t'arretes de dire a tes potes de monter sur scene"!
bien sûr il y a toujours 4 ou 5 joueurs de Djembé pour venir tour à tour planter le show tous les 3 quarts d'heures, c'est pour ça qu'en moyenne il y a 4-5 rappels. il faudrait les liquider tous ces joueurs de Djembés , comme ça on aurait des shows non stop !!

en tout cas , s'il s'est retrouvé là, je pense EVIDEMMENT que Prince a dû l'entendre avant, et s'il l'a fait monter sur scène à cet instant c'est qu'il (en tant qu'IMMENSE PRO, ce qui n'est pas monnaie courante ici ni ailleurs) a dû estimer que son rendement allait être dans la vibe du jam.
Non mais j'adore le djembé, là n'est pas la question ! Je suis d'accord que Prince a dû déjà l'entendre avant (quoique !). J'ai juste trouvé que son intervention ne s'est pas bien intégrée dans le jam qu'ils etaient en train de faire, voilà tout. Après que le mec joue de la guitare, du djembé ou de la flute traversière jmen fous ! Son intervention tombait un peu comme un cheveu sur la soupe j'ai trouvé. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que tout le groupe est rentré dans la loge et que la secu ne l'a pas autorisé à passer avec le groupe. Et qu'après, il est resté sur le côté de la scène, espérant un moment remonter et que personne ne l'a rappelé.
c juste un bon pote de Fred qui joue pas mal sur paris :-)
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

25 juillet 2010, 01:51

choub a écrit :
princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
Bravo et merci,incroyable de qualité !
A un moment Prince te regarde,tu es assez pret il me semble et tu as continuer a filmer.
Etonnant,je dirai meme plus : ENCORE !?
Allez Monsieur Plus ;-)
Et puis c'est rigolo car à ce moment précis on a l'impression qu'il fait "non" de la tête :mrgreen:
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 01:57

Mille milliards de merci pour ces videos de folie absolue... hélas tes liens risquent d'être effacés vite...
Je te propose d'héberger sur une page cachée de mon site web tes souvenirs du NM afin que tous les schkopiteux puissent aller se donner des envies de suicide en la consultant...
Si ca te dit, envoie ca par mail... patrick@deauvillechiro.com ... un fichier par mail, et je fais une page cachée avec acces par mot de passe.
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 01:58

Euh, si t'en as d'autres, on est preneur !!!! Ma femme et moi étions au désespoir de ne point y être, là, la seule raison de ne pas nous suicider, c notre fils...
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
jeremoquai
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 25 juillet 2010, 01:54
fan depuis : 1999

25 juillet 2010, 02:06

Je fais partie des "malheureux" qui sont restés dehors, alors que tous mes potes sont rentrés...

Avec une jambe cassée en voie de guérison, et un bordel monstre dehors, j'avais fait le choix d'attendre sagement à la fin de la queue, quitte à être loin de la scène, puisque "tout le monde va rentrer" (cf. les videurs) !

Mais tout le monde n'est pas rentré (et pas du fait d'un manque de place ou d'oseille, mais d'un manque de compétence du personnel de sécurité), et je suis dégoûté depuis 2 jours.

Je crois que la 20aine de personnes ayant raté ça devraient avoir un accès prioritaire au prochain aftershow, avec obligation pour Prince de se donner autant. ;-)

J'aurais compris louper ça s'il avait fait payer 250 euros et que je n'avais pas voulu douiller. J'aurais compris louper ça s'il y avait eu 5000 personnes dehors et seulement 500 places à l'intérieur. Mais je n'aurais jamais penser rater ça en étant arrivé à 22h et en ayant juste voulu éviter de me prendre un mauvais coup supplémentaire (parce que même en restant un peu à l'écart je m'en suis pris).

Il va me falloir encore quelques jours (?) pour que la pilule passe, et sincèrement je ne suis pas sûr de retenter l'expérience parce que le principe même me gave. I'm (maybe) too old for this shit.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 juillet 2010, 02:15

FonkDoc a écrit :What time is it??
:amen: pour ta vids FONC DOC
ronnie talk to francia a écrit :
sinon un souvenir troublant me revient : je ne sais plus sur quel jam (c'était je crois une grosse demie h après le début par là... Prince a dit Miles Davis ,D'angelo ...je ne sais pas de quoi il parlait mais je me suis demandé pourquoi parler de D'angelo (et à côté de Miles) alors que le gar est +/- inactif depuis tant d'années :perplex:
écoutez là donc à 3' 39 .... je n'avais pas d'hallucinations auditives, par contre je ne pige tjrs pas vraiment ce qu'il voulait dire :)
Jojojo
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:51
fan depuis : 2000'

25 juillet 2010, 02:51

ronnie talk to francia a écrit :
FonkDoc a écrit :What time is it??
:amen: pour ta vids FONC DOC
ronnie talk to francia a écrit :
sinon un souvenir troublant me revient : je ne sais plus sur quel jam (c'était je crois une grosse demie h après le début par là... Prince a dit Miles Davis ,D'angelo ...je ne sais pas de quoi il parlait mais je me suis demandé pourquoi parler de D'angelo (et à côté de Miles) alors que le gar est +/- inactif depuis tant d'années :perplex:
écoutez là donc à 3' 39 .... je n'avais pas d'hallucinations auditives, par contre je ne pige tjrs pas vraiment ce qu'il voulait dire :)
Surement pour la rime, avec Adamo ça marchait aussi
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

25 juillet 2010, 03:15

Radio Nova y consacre un article sur leur site ce jour:

http://www.novaplanet.com/novaactu/arti ... ing-prince

Apparemment Rémy Kolpa Kolpoul y était...

Par contre j'ai bien l'impression que l'auteur de l'article croit voir Erykah Badu sur scène en lieu et place de Shelby chanter Brown Skin et I've Never Loved a Man... Ou bien il a très mal formulé sa phrase... Remarque l'auteur écrit bien que le titre du nouvel album est Future Soul Song

Un article plutôt sympa malgré ces quelques approximations.
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

25 juillet 2010, 04:22

Milady a écrit :
choub a écrit : Bravo et merci,incroyable de qualité !
A un moment Prince te regarde,tu es assez pret il me semble et tu as continuer a filmer.
Etonnant,je dirai meme plus : ENCORE !?
Allez Monsieur Plus ;-)
Et puis c'est rigolo car à ce moment précis on a l'impression qu'il fait "non" de la tête :mrgreen:
c'est vrai, je n'avais même pas remarqué !! cela dit je n'étais quand même pas tout prêt, j'avais mis le zoom à fond, et vu qu'il n'y avait pas de lumière sur la salle je ne suis pas sûre qu'il l'ait vu ! mais c'est quand même possible...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 juillet 2010, 04:33

FonkDoc a écrit :What time is it??
EXTRAORDINAIRE !!! un putain de gros MERCI !!
Franchement ça le fait grave !!!

Gagnant de l'année !!
:amen: :winner:

...n'empeche que je ne sais tjs pas ce qu'est ce morceau :-) lol
à un moment j'ai cru à "Good Dick & A Job" ... mais Prince juste avant, à dit qu'on allait faire un retour sur 1999... donc je ne sais pas...bref... et puis ce morceau avec les TJ j'pense pas qu'il le ferait :-)
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

25 juillet 2010, 05:29

écoutez là donc à 3' 39 .... je n'avais pas d'hallucinations auditives, par contre je ne pige tjrs pas vraiment ce qu'il voulait dire :)

Oui oui, il parle de D'Angelo. Un relent de 2045 Radical man, sans doute. Il nous ressort presque la même phrase.

"We play Miles Davis, and D'Angelo
We playin' D-flat in the funk
You better act like you know".

Au NM, il bredouille un peu au milieu mais, grosso-modo, je crois que c'est à ça qu'il voulait faire reférence...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 juillet 2010, 09:20

ronnie talk to francia a écrit :
FonkDoc a écrit :What time is it??
:amen: pour ta vids FONC DOC
ronnie talk to francia a écrit :
sinon un souvenir troublant me revient : je ne sais plus sur quel jam (c'était je crois une grosse demie h après le début par là... Prince a dit Miles Davis ,D'angelo ...je ne sais pas de quoi il parlait mais je me suis demandé pourquoi parler de D'angelo (et à côté de Miles) alors que le gar est +/- inactif depuis tant d'années :perplex:
écoutez là donc à 3' 39 .... je n'avais pas d'hallucinations auditives, par contre je ne pige tjrs pas vraiment ce qu'il voulait dire :)
Ce sont des lyrics de "2045 Radical Man"

"We play Miles Davis, and D'Angelo
We playin' D-flat in the funk
You better act like you know
(...)
How to be a better man"

a 1'30, il cite d'autres lyrics de la même chanson :

"Get an education, good job who says?
Fool with the gold rush drinkin' Alize".
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 juillet 2010, 09:29

normal puisque ce titre était prévu dans la set list :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
mklonline
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 10 août 2009, 10:30

25 juillet 2010, 11:32

svp quelqu'un a l'adresse du blago de bhan la rouge ??? merci d'avance.
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

25 juillet 2010, 11:36

:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

25 juillet 2010, 12:28

Jviens de trouver ca sur YouTube. Jcrois pas l'avoir deja vu ici ...
http://www.youtube.com/watch?v=Zf90K4qI ... re=related
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

25 juillet 2010, 12:58

Sauf erreur de ma part, il s'agit de feedback, un des plus grands percussionnistes français, qui a notamment joué avec Jean Louis Aubert et, dernièrement, Grand Corps Malade, d'où le lien avec Yonnet...
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

25 juillet 2010, 13:16

kissprince a écrit :Sauf erreur de ma part, il s'agit de feedback, un des plus grands percussionnistes français, qui a notamment joué avec Jean Louis Aubert et, dernièrement, Grand Corps Malade, d'où le lien avec Yonnet...
Pour le coup le mec a complètement raté une occasion en or, peut-être l'emotion et la volonté d'en mettre plein la vue.
radioscopic
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 12 juillet 2010, 17:33
fan depuis : 1984

25 juillet 2010, 13:17

woufwolf a écrit :
doczaius a écrit :et puis vu la masse de bootleg qu'on trouve sur prince, je suis sur qu'un enregistrement de ce concert vas surgir un de ces 4 :)
On peut déjà le trouver partout...
Vous me faites rire les gars à répeter qu'on peut les trouver partout!

Filez nous l'info! Où est-ce qu'on peut le trouver ce boot?

C'est à ça qu'il sert ce forum, sinon c'est pas la peine de venir dire que vous le savez !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

25 juillet 2010, 13:27

radioscopic a écrit :
woufwolf a écrit :
doczaius a écrit :et puis vu la masse de bootleg qu'on trouve sur prince, je suis sur qu'un enregistrement de ce concert vas surgir un de ces 4 :)
On peut déjà le trouver partout...
Vous me faites rire les gars à répeter qu'on peut les trouver partout!
Filez nous l'info! Où est-ce qu'on peut le trouver ce boot?
C'est à ça qu'il sert ce forum, sinon c'est pas la peine de venir dire que vous le savez !
Petite précision, ce forum n'est pas là pour fournir des liens de téléchargement vers des boots.
D'autres forums et sites ont dù fermer suite à des diffusions ouvertes de tels liens.
Nous pouvons discuter de tel ou tel morceau inédit mais ne pouvons pas les proposer en téléchargement.
C'est à cette limitation que nous sommes contraint compte-tenu de la politique princière vis à vis des boot et autres enregistrements non autorisés si nous voulons que Schkopi perdure dans le temps.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

25 juillet 2010, 13:48

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 juillet 2010, 14:15

JamieNevermind a écrit : Oui oui, il parle de D'Angelo. Un relent de 2045 Radical man, sans doute. Il nous ressort presque la même phrase.
Chak a écrit :
Ce sont des lyrics de "2045 Radical Man"

"We play Miles Davis, and D'Angelo
We playin' D-flat in the funk
You better act like you know
(...)
How to be a better man"

a 1'30, il cite d'autres lyrics de la même chanson :
:amen: :amen: d'ailleurs dans la setlist de The Vault ,ils ont conservé "2045 Radical Man"
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

25 juillet 2010, 14:18

Pas présent, hélas, voir plus haut, non, encore plus haut, là, bref malheureusement, nantais, donc loin de la source Yodesque du moment, je me demandais si une charitable Schkopiteuse âme avait eu vent d'un lien vers du son de ce concert de la semaine passée, qui par son intensité Funk à mis ou remis las pendulas à l'heure. Comme c'est très rare, en résumé, je poste alors, Still Waiting.
Thanx for all, anyone. :)
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

25 juillet 2010, 14:32

Matthieu Coasne a écrit :Pas présent, hélas, voir plus haut, non, encore plus haut, là, bref malheureusement, nantais, donc loin de la source Yodesque du moment, je me demandais si une charitable Schkopiteuse âme avait eu vent d'un lien vers du son de ce concert de la semaine passée, qui par son intensité Funk à mis ou remis las pendulas à l'heure. Comme c'est très rare, en résumé, je poste alors, Still Waiting.
Thanx for all, anyone. :)
un certain PK2 sur un soundcloud...
caro
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 25 juillet 2010, 14:49

25 juillet 2010, 14:54

Toujours pas remise d'être restée devant cette porte ! Un vrai cauchemar.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

25 juillet 2010, 15:08

caro a écrit :Toujours pas remise d'être restée devant cette porte ! Un vrai cauchemar.
Pareil. Pas pu écouter un extrait sonore du concert, ni regarder une vidéo, je sens que ça me dégouter encore plus.
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

25 juillet 2010, 15:14

caro a écrit :Toujours pas remise d'être restée devant cette porte ! Un vrai cauchemar.
je compatis, je me rend compte de la chance que j'ai eu de rentrer, je suis arrivé à 21h10 et vers 1h je me suis retrouvé à la fin de la queue tout ça à cause de cette porte de garage et de tout ces grugeurs.
Alors j'en ai eu marre de me faire entuber et de toute cette souffrance inutile d'etre compressé depuis plusieurs heures pour aucun résultat. Donc je suis sorti d'où j'étais pour me placer comme les autres dans la rue près de la porte. Et je pense que si je ne l'avais pas fait je serais dans le même état de désarroi que toi, espérons que ca n'arrivera plus une telle organisation inéquitable, car arriver à minuit tout frais et dispo pour se placer le mieux possible dans la salle de concert et que d'autres soient restés sur le carreau c'est révoltant.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

25 juillet 2010, 15:21

KISSNELSON a écrit :
je compatis, je me rend compte de la chance que j'ai eu de rentrer, je suis arrivé à 21h10 et vers 1h je me suis retrouvé à la fin de la queue tout ça à cause de cette porte de garage et de tout ces grugeurs.
Alors j'en ai eu marre de me faire entuber et de toute cette souffrance inutile d'etre compressé depuis plusieurs heures pour aucun résultat. Donc je suis sorti d'où j'étais pour me placer comme les autres dans la rue près de la porte. Et je pense que si je ne l'avais pas fait je serais dans le même état de désarroi que toi, espérons que ca n'arrivera plus une telle organisation inéquitable, car arriver à minuit tout frais et dispo pour se placer le mieux possible dans la salle de concert et que d'autres soient restés sur le carreau c'est révoltant.
C'est malheureusement tellement français, cette gruge sournoise dans les files d'attente. Cela reflète une mentalité qui se répercute dans bien d'autres domaines de la vie sociale et économique.

Je suis français. J'aime mon pays. Mais beaucoup de français n'ont qu'une seule devise : chacun pour sa gueule.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 15:30

Grace à la collaboration d'une ame charitable de ce site, dont je tairai le nom pour ne pas lui attirer des foudres, je mettrai bientot en ligne une page privée accessible par mot de passe avec quelques souvenirs du new morning. Je réflechis au mot de passe, ca pourait bien être la réponse à une question, du genre... what time is it ?
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

25 juillet 2010, 15:34

VINNIE a écrit :
KISSNELSON a écrit :
je compatis, je me rend compte de la chance que j'ai eu de rentrer, je suis arrivé à 21h10 et vers 1h je me suis retrouvé à la fin de la queue tout ça à cause de cette porte de garage et de tout ces grugeurs.
Alors j'en ai eu marre de me faire entuber et de toute cette souffrance inutile d'etre compressé depuis plusieurs heures pour aucun résultat. Donc je suis sorti d'où j'étais pour me placer comme les autres dans la rue près de la porte. Et je pense que si je ne l'avais pas fait je serais dans le même état de désarroi que toi, espérons que ca n'arrivera plus une telle organisation inéquitable, car arriver à minuit tout frais et dispo pour se placer le mieux possible dans la salle de concert et que d'autres soient restés sur le carreau c'est révoltant.
C'est malheureusement tellement français, cette gruge sournoise dans les files d'attente. Cela reflète une mentalité qui se répercute dans bien d'autres domaines de la vie sociale et économique.

Je suis français. J'aime mon pays. Mais beaucoup de français n'ont qu'une seule devise : chacun pour sa gueule.

Sous-entendrais tu que l'humanité est une salope ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 juillet 2010, 16:28

Faarumai a écrit :Grace à la collaboration d'une ame charitable de ce site, dont je tairai le nom pour ne pas lui attirer des foudres, je mettrai bientot en ligne une page privée accessible par mot de passe avec quelques souvenirs du new morning. Je réflechis au mot de passe, ca pourait bien être la réponse à une question, du genre... what time is it ?
:yes: :winner: :frime1:
Ciskal
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2009, 20:14

25 juillet 2010, 16:41

Je n'y étais pas, j'ai les grosses boules, et je me réveille depuis 2 nuits à 2h du mat en me disant "merde, et s'il remet ça ce soir, et si je suis encore comme un con dans mon lit...". Rien de bien rationnel, et puis au moins ce soir, on sait qu'il est à nice.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

25 juillet 2010, 16:44

Une nuit magique résumée par les larmes qui coulent sur les joues de Cora quand elle tient le micro à Prince pour le dernier rappel. Merci pour cette nuit que je ne suis pas prêt d'oublier.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 17:16

bientot en ligne...
Modifié en dernier par Faarumai le 25 juillet 2010, 17:18, modifié 1 fois.
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 17:16

Et on dit tous merci à la grande shkopiteuse qui se reconnaitra et qui a eu la générosité de me balancer les fichiers aujourd'hui !
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

25 juillet 2010, 17:24

Hum,
1. Ces vidéos sont celles de youtube. Quel est l'intérêt de mettre les mêmes ? Chacun peut dl downloadhelper./
2. Les liens vers les boots sont interdits.
Modifié en dernier par woufwolf le 25 juillet 2010, 17:31, modifié 1 fois.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

25 juillet 2010, 17:27

version 2m33

http://www.youtube.com/watch?v=Zf90K4qIQFk

It's Time To Get Funky (9min33)

http://www.youtube.com/watch?v=0NznlYix ... re=channel

Pardon si il y a redite :siffle:
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 17:31

woufwolf : effectivement, ces 6 vidéos, on peut les trouver sur ytube en les cherchant bien.
l'interet est double :
- d'une part la qualité du fichier natif, non compressé par le flash java de you tube
- d'autre part, pouvoir les regarder lorsque le lien sur you tube sera mort, ce qui ne saurait tarder, vu la chasse aux pirates bien légitime que mène l'équipe du purple yoda.

Si tu n'y vois aucun interet, ne perds donc pas de temps à aller voir.

amicalement
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

25 juillet 2010, 17:33

salut,
comment recuperer( sur disque dur pc) des videos sur youtube avant qu elle ne disparaissent?
ça fait une heure que je googelise, et je trouve pas...
j'ai installer download manager et ça ne fonctionne pas.....
par avance merci.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

25 juillet 2010, 17:33

La qualité sera semblable, car ta source est très mauvaise.
Quant à garder les fichiers, tu connais downloadhelper ? C'est en tout cas, un add-on de ff les plus connus.

Enfin bon, de toute façon, il m'étonnerait que les admins tolèrent un lien vers un boot, sinon pourquoi pas balancer le bataclan 2002 en video quoi.

Ok je sors. ;)
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 17:35

wouwolf, ce sera en MP uniquement...
ce ne sont pas des dowloads de Utube, mais les fichiers originels non compressés de l'auteur qui les a publié sur utube, donc oui, qualité meilleure...
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

25 juillet 2010, 17:36

soundpurple : pas de panique, encore 50 minutes à patienter... mais tu peux déja m'envoyer un mp
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 juillet 2010, 18:01

soundpurple a écrit :salut,
comment recuperer( sur disque dur pc) des videos sur youtube avant qu elle ne disparaissent?
ça fait une heure que je googelise, et je trouve pas...
j'ai installer download manager et ça ne fonctionne pas.....
par avance merci.
FLV Converter, très simple d'utilisation (de mon côté j'ai déjà fait le plein au cas où ;) )

http://www.01net.com/telecharger/window ... 41212.html
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

25 juillet 2010, 18:20

downloadhelper tout simplement.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juillet 2010, 18:22

ronnie talk to francia a écrit :
JamieNevermind a écrit : Oui oui, il parle de D'Angelo. Un relent de 2045 Radical man, sans doute. Il nous ressort presque la même phrase.
Chak a écrit :
Ce sont des lyrics de "2045 Radical Man"

"We play Miles Davis, and D'Angelo
We playin' D-flat in the funk
You better act like you know
(...)
How to be a better man"

a 1'30, il cite d'autres lyrics de la même chanson :
:amen: :amen: d'ailleurs dans la setlist de The Vault ,ils ont conservé "2045 Radical Man"
Au début du morceau "groove * groove", il a commencé par "flashforward 1999 ...."
J'ai pas tilté sur le moment mais c'est le début de "2045 radical Man"
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

25 juillet 2010, 19:47

"Flashback 1999" ou "flashforward 2045".
Avatar du membre
Bobhisroyalbadness
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 10 août 2006, 09:48
Localisation : Belgium

26 juillet 2010, 00:11


Je dois avouer que je ne te connais pas. C'est toi ici, bhan, avec le micro ?
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

26 juillet 2010, 00:58

au cas où ce compte-rendu de Miles Marshall Lewis n'aurait pas été déjà posté
NB : il contient quelques inexactitudes, mais la tonalité est très emphatique :super:

http://www.furthermucker.com/blog/193/a ... ew-morning
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 juillet 2010, 02:24

J'ai beau chercher .... je crois bien que c'était le plus beau jour de ma vie.
Je suis encore bouleversée et les mots ne sortent pas.... juste.... incroyable!
4 heures à deux mètres juste devant Prince..... la setlist, l'atmosphère "entre copains", la fusion totale entre le public et lui....

Merci à mes amies pour l'info ( !!! ) car je n'étais pas connectée, la logistique pendant mon trajet en voiture (Calhoun), l'accueil dans la file d'attente (MRN, CathC,Vincent), merci à tous mes purple friends rencontrés dans cette même file, merci pour l'ambiance pendant le show, merci aux grands qui m'ont laissée devant, merci à la team Schkopi, à Raphy, à tout le monde, comme la dit qqn plus haut " soyez tous bénis sur 7 générations".
Merci Unless it got that pop ;)
Merci Monsieur Prince !!
8| 8| 8|

juste un petit mot pour exprimer toute ma sympathie à celles et ceux qui se sont trouvés devant la porte fermée... un beau scandale ! :reconfort:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
videogotz
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2010, 14:16
fan depuis : 20 ans

26 juillet 2010, 09:12

Salut à tous,

J'ai osé brandir mon iPhone4 pour faire la video (http://www.youtube.com/watch?v=0NznlYix-3E) de ce titre que nous appelerons donc "It's Time to Get Funky" et je suis content de vous la faire partager. Cruel dilemme à ce moment la : danser ou filmer ? Sur ce titre le groove avait pris une telle ampleur qu'il fallait absolument garder une trace mais pour le coup c'est loin d'être pro, comme dit Shelby : groove, groove,groove while you move..." Tu m'étonnes !!!! Irrésistible "hooooooooooooo it's time to get funky" de P relayé par l'harmonica ultra classe et subtil de Yonnet. Alors même si ça bouge, le son de l'iPhone4 donne vraiment une bonne idée de cette lourdeur moite et sensuelle de la basse avec une mention spéciale à la batteuse toujours souriante et qui est véritablement en fusion avec son boss, elle méne la danse, change le tempo, la pure classe. Malheureusement le percu débarque avec son Djembe et fout tout en l'air, pas un coup d'oeil à la batteuse, aucune compréhension de la montée hallucinante vers les cieux du funk ou Prince et son crew était en train de nous transporter.

Je suis complétement d'accord avec le fait qu'il a foiré a bloc (le percu). Prince a mis ses RayBan (modele aviateur classique hyper classe) et s'en est allé dans sa loge. A ce moment la je pense qu'on a tous pensé la même chose : Comment ce mec a-t-il osé se mettre en avant sans chercher a rentrer dans la vibe ? Le truc qui est sur c'est que notre Prince a une exigence musicale absolue et à la hauteur de son génie et qu'on lui fait pas le coup du djembe de la plage. Du coup j'ai remis l'iPhone en poche en me rappelant les mots de Prince au journaliste flamand de l'article de Courrier International : "Désolé de te faire prendre des notes mais je préfére que tu vive le truc dans l'instant". Heureusement le Purple Yoda est revenu pour lancer "When Will We Be Paid ?" des Staple Singer gospel lent et envoutant, comme un clin d'oeil pour nous rappeler qu'il y a quelque chose de sacré dans tout ça. Le Djembe est un instrument noble et pur mais la le mec n'était vraiment pas au niveau.

Conclusion : Quel pied de vivre un concert sans la nuée perturbante de petits ecrans de téléphones en l'airs devenue si courante de nos jours.

petit bonus :

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Zf90K4qIQFk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Zf90K4qIQFk&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Les mimiques de Prince (pas visible ds cette video) imitant Keith Richards étaient irrésistibles
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

26 juillet 2010, 13:21

une petite dernière vidéo souvenir !

http://www.youtube.com/watch?v=efJ1lnSxICI
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

26 juillet 2010, 13:36

moi j' en veux d' autres. ;)
SVP
Avatar du membre
Superman
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 08 juillet 2007, 21:44
Localisation : Metropolis

26 juillet 2010, 13:54

Oui moi aussi je veux ma dose, veux pas redescendre........... ::d
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

26 juillet 2010, 15:21

princenewmorn a écrit :une petite dernière vidéo souvenir !

http://www.youtube.com/watch?v=efJ1lnSxICI

merci et merci a tous pour vos videos,,,,
heureusement qu'il y a quelques traces...

j'arrive plus a redescendre depuis ce vendredi matin 6h30, putain quel concert !!!!!!!!!!!
25 ans que j attend qu il me fasse "ça"....
putain...
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

26 juillet 2010, 15:26

The angel on my shoulder starts coaching
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

26 juillet 2010, 15:31

Merci pour les vidéos, cela fait de beaux souvenirs !! :super: :amen:

Quelle soirée incroyable, je n'en reviens toujours pas, et je continue à planer sur mon nuage :ghee:

Je ne veux pas redescendre non plus :dance4me:

OOOoooooooooooooh it's time 2 get funky !!!!!!!!!
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juillet 2010, 15:36

Superman a écrit :Oui moi aussi je veux ma dose, veux pas redescendre........... ::d
Moi j'aimerais bien monter :hehe:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2010, 16:11

missjay23 a écrit :Turn around !
:merci: X 2010 (en attendant les bottes ça me ramène ds le truc) j'espère que cet aperçu saura convaincre le monde que cette version était LA MEILLEURE qui ait jamais existé, avec un Renato déchainé comme électron ;précédé en + d'un Purple music , que fallait-il espérer de plus?? :]

c'était un des moments les plus Funk, mais le TOP (ça jusque là personne n'a de vidéos) c'est lors de son 2e solo basse, où Prince a ensuite improvisé des bruits de foudre au synthé, à la grande surprise et au grand plaisir de ses musiciens

il a d'ailleurs conclu ce set en disant : "It's too funky ,I got to Go" c'était vraiment ZE MOMENT FUNK,
allez moi aussi..... :ange: tout là haut, je reste perché
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

26 juillet 2010, 17:20

Alors ceux qui étaient à la fois à la cigale et au new morning... What's the best ?...
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

26 juillet 2010, 17:25

ronnie talk to francia a écrit :
missjay23 a écrit :Turn around !
:merci: X 2010 (en attendant les bottes ça me ramène ds le truc) j'espère que cet aperçu saura convaincre le monde que cette version était LA MEILLEURE qui ait jamais existé, avec un Renato déchainé comme électron ;précédé en + d'un Purple music , que fallait-il espérer de plus?? :]

c'était un des moments les plus Funk, mais le TOP (ça jusque là personne n'a de vidéos) c'est lors de son 2e solo basse, où Prince a ensuite improvisé des bruits de foudre au synthé, à la grande surprise et au grand plaisir de ses musiciens

il a d'ailleurs conclu ce set en disant : "It's too funky ,I got to Go" c'était vraiment ZE MOMENT FUNK,
allez moi aussi..... :ange: tout là haut, je reste perché
La vache, les gars, les filles, z'êtes encore perchés, 16 pages après ! Déjà que l'an passé La Cigale avait mis tout le monde à genoux, en même temps le son qui a circulé ensuite a confirmé ce concert comme étant le concert, là j'avoue que le peu entendu et les images présagent d'un sommet du funk et de la fête. Du encore meilleur en somme. J'en salive d'avance... Vriament cool pour les 450/500 personnes qui ont passé cette nuit au New Morning. Bien sûr nous sommes nombreux à regretter de ne pas avoir pu y être mais vos posts nous entrouvrent les portes de ce qu'a du être ce paradis... Manque plus que la bande originale complète de cette nuit de rêve :) :)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 juillet 2010, 17:29

thierryb a écrit :Alors ceux qui étaient à la fois à la cigale et au new morning... What's the best ?...
Je ne pense pas que l'on puisse comparer, en tout cas , moi je ne peux pas.
2 ambiances différentes, 2 gigantesques baffes.
Il faudrait que je puisse réécouter le concert du New Morning pour pouvoir faire une comparaison avec celui de La Cigale qui me met à chaque fois en transe.
Pour me défiler, je dirais ex-aequao? J'ai le droit? :siffle:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 juillet 2010, 17:34

Je veux bien croire que la cigale était super à vivre. Mais sur le record intrasèquement, c'est juste un bon concert.
Bien loin d'un bataclan quel qu'il soit, ou d'un after de type small club. Même n'importe quel concert ONA me semble plus évolué musicalement. Je pense que c'est au niveau émotionnel que cela a du peser.

Le new morning est assurément plus évolué musicalement.
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

26 juillet 2010, 17:38

woufwolf a écrit :Je veux bien croire que la cigale était super à vivre. Mais sur le record intrasèquement, c'est juste un bon concert.
Bien loin d'un bataclan quel qu'il soit, ou d'un after de type small club. Même n'importe quel concert ONA me semble plus évolué musicalement. Je pense que c'est au niveau émotionnel que cela a du peser.

Le new morning est assurément plus évolué musicalement.
ha je trouve enfin qqun qui pense la même chose que moi à propos de la cigale... après pour le new morning, je ne demande qu'à écouter
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 juillet 2010, 17:39

woufwolf a écrit :Je veux bien croire que la cigale était super à vivre. Mais sur le record intrasèquement, c'est juste un bon concert.
Bien loin d'un bataclan quel qu'il soit, ou d'un after de type small club. Même n'importe quel concert ONA me semble plus évolué musicalement. Je pense que c'est au niveau émotionnel que cela a du peser.
Le new morning est assurément plus évolué musicalement.
Je te trouve bien dur pour le concert de La Cigale.
Il y a eu des moments musicaux vraiment superbes (je pense notamment à 'I Wanna Be Free' qui était juste magnifique!)
Certains jams m'ont quand même parus un peu longs et pas si intéressants que cela sur le moment. Mais encore une fois, je ne l'ai pas encore réécouté donc mon impression est peut-être matinée de fatigue.
Disons que j'ai préféré l'ambiance (une fois dans la salle!) du New Morning et pour le moment le concert de La cigale.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2010, 17:56

Les comparaisons sont toujours difficiles...surtout si l'on vient comparer avec les Bataclans (ou ceux de la 02 arena).
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2010, 17:58

Après, ça dépend de certains choix persos : les choix dans la setlist , la présence ou l'absence de cuivres par exemple...la prédominance (ou non) des choristes au niveau du chant...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 juillet 2010, 18:15

Quelques bons moments qui me reviennent :

- je ne sais plus sur quel titre, Prince a pris un malin plaisir nous a faire chanter tout en jouant des accords complètement faux (sur une intro, je crois) :cote:

- Pendant "I Love U but I don't trust U anymore", l'osmose entre le jeu de Renato et Prince était totalement incroyable. Renato semblait totalement habité et totalement concentré sur l'interprétation de Prince, ne quittait pas des yeux, ce qui a donné un grand moment du concert à mon humble avis.

- Pour l'intro de "How Come U Don' t Call Me Anymore ? ", Prince s'est d'abord installé au clavier, pour ensuite laisser sa place à Cassandra et se "contenter" d'assurer la partie vocale. Le passage de l'un à l'autre se fait dans la continuité, sur le même clavier, et Prince a pris le temps de lui apprendre le phrasé exact du morceau, qu'il trouvait perfectible sur les premières notes qu'elle a joué 8| Moment étonnant...

- Avant d'entamer Future Soul Song, Prince a demander à ce que quelqu'un prenne la place de Cora pour lui tenir le micro. Voyant toutes les mains de l'assistance se lever, il a alors précisé qu'il ne voulait pas un mec ;) et, comme vous le savez tous maintenant, s'est Bhan qui s'y est collé. Au vu des réactions du public dont beaucoup l'ont reconnu lorsqu'elle est monté sur scène, Prince lui a demandé si elle était une célbrité locale :hehe: Ensuite, alors qu'elle devait lui tenir le micro, il prenait un malin plaisir (une fois encore) à s'éloigner de plus en à chaque fois qu'elle ne regardait pas pour la taquiner (genre "vas-y rapproche-toi, c'est pas bon là...)

- l'interprétation de "When Will We B Paid ?" était incroyable 8|
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2010, 18:40

thierryb a écrit :...cigale ... What's the best ?...
perso ,je n'étais pas à la cigale (gros regret à l'époque, car n'étant pas membre de Lotus je me disais que c'était B**sé de ttes façons) mais j''étais avec qqu'un qui a fait les 2, et dès la sortie m'a fait comprendre que le NM était la claque princière de sa vie (KOP , right? ;) ) et puis d'autres comme lui, et fans de depuis 25-30piges qui qualifient la soirée comme étant la plus belle de leur vie (simplement) pas besoin de DESSIN,
Lovesexy a écrit :Quelques bons moments qui me reviennent :
je ne sais plus sur quel titre, Prince a pris un malin plaisir nous a faire chanter tout en jouant des accords complètement faux
je crois que c'était Still waiting, complètement méconnaissable dans son instru, et il nous a fait répéter le "waiting 4 the love"...tellement on était perturbé :cote:
Avatar du membre
Miss Tracy
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2009, 13:00
fan depuis : 1992

26 juillet 2010, 18:59

woufwolf a écrit :
doczaius a écrit :et puis vu la masse de bootleg qu'on trouve sur prince, je suis sur qu'un enregistrement de ce concert vas surgir un de ces 4 :))

bref, merci à tout les participant pour toutes ces revues.... on s'y croirait presque ;)
On peut déjà le trouver partout...
Toujours pas de nouvelles de exactement!!!???
Je crois que je suis pas la seule ici à vouloir se rafraichir les oreilles!!! :siffle:
Avatar du membre
Superman
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 08 juillet 2007, 21:44
Localisation : Metropolis

26 juillet 2010, 19:00

cycozora a écrit :
thierryb a écrit :Alors ceux qui étaient à la fois à la cigale et au new morning... What's the best ?...
Je ne pense pas que l'on puisse comparer, en tout cas , moi je ne peux pas.
2 ambiances différentes, 2 gigantesques baffes.
Il faudrait que je puisse réécouter le concert du New Morning pour pouvoir faire une comparaison avec celui de La Cigale qui me met à chaque fois en transe.
Pour me défiler, je dirais ex-aequao? J'ai le droit? :siffle:
Complètement d'accord pas comparable je vote ex-aequao, de très grand moments pour ces 2 concerts.
:super:

Mais je redescend toujours pas c normal docteur ?

8| ::d

:symbol:
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

26 juillet 2010, 19:17

ronnie talk to francia a écrit :
Lovesexy a écrit :Quelques bons moments qui me reviennent :
je ne sais plus sur quel titre, Prince a pris un malin plaisir nous a faire chanter tout en jouant des accords complètement faux
je crois que c'était Still waiting, complètement méconnaissable dans son instru, et il nous a fait répéter le "waiting 4 the love"...tellement on était perturbé :cote:
exact, le public partait en yaourt total alors il a même dit "let's clench our hands and pray", joignons nos mains et prions avant de nous indiquer les bonnes paroles ::d
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »