par blue angel » 29 Mars 2012, 21:38
Enfin!!!!!!!!!!
Moi qui avait toujours placé Van Hunt au panthéon de ce fourre tout qu'on appelle la NU-Soul (avec Bilal), j'avais jusqu'à aujourd'hui trouvé son petit dernier légèrement abscon, voire gratuitement prétentieux ... bref je n'étais pas "rentré" dedans et ça m'avais déçu (il n'y a pas tant d'artistes actuels que je suis avec attention) ... jusqu'à ce soir, où, tranquille, un peu désoeuvré, je me suis fait, sans trop de conviction, une écoute de "what were you hoping for?". Et là, le disque m'a littéralement "happé", et tout ce que je trouvais inutile, creux, m'a paru évident, fin, intelligent ... le genre petite claque musicale qui arrive rarement. Du coup je suis doublement rassuré : je sais ce que je vais écouter ces prochains jours et Van Hunt revient dans mes protégés par la même occasion!
Sérieusement, pour tout les amoureux de Soul-Funk un peu expérimentale (il doit quand même y en avoir sur ce forum ...) : Van Hunt et Bilal valent vraiment l'investissement (en plus, j'ai l'impression qu'ils galèrent tous les deux commercialement parlant, et c'est toujours dommage si ça les empêche d'exprimer leur créativité par la sortie de nouveaux disques).