Musical Sensation

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

17 octobre 2014, 14:00

Nous sommes nombreux ici à avoir une sensibilité musicale exacerbée.
Au delà du plaisir (ou de l'ennui..!) que peut procurer leur simple écoute il y a des morceaux qui provoquent carrément une sensation physique parfois (chair de poule, larmes, maux de tête, excitation, nausées ..etc...)
C'est pourquoi je vous propose un nouveau topic dans lequel nous pouvons partager et échanger sur nos expériences "physiomusicales"

Je commence avec un titre de Lenny Kravitz, c'est un morceau que j'adore mais lorsque je l'écoute c'est assez étrange, il me donne une sensation de vertige ou de tournis qui s'intensifie en fermant les yeux à en avoir presque la nausée.. je ne sais pas si cela vient de la rythmique et du fait que le titre s'intitule "what goes around, comes around" j'ai l'impression de tourner en rond dans cette chanson. Il m'ennivre totalement.

And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 octobre 2014, 22:30

Ah c'est interessant ça ! :) J'imagine qu'il faut argumenter !
J'ai l'impression que l'electro arrive facilement à créer des "musical sensation", avec les jeux sur les textures, la facilité à être contre-intuitif...
Par exemple ce morceau de Plaistow nous hypnotise et nous endors avec son beat lent puis nous énerve avec une ligne de synthé un peu folle, ensuite on se rendort, etc.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 octobre 2014, 01:13

La première fois que j'ai entendu "Loveless" de My Bloody Valentine, j'ai presque eu envie de vomir. Ces vagues de guitares en déséquilibre, ça crée un sacrée malaise.

We are the New Power Forum !
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

18 octobre 2014, 14:14

quelle modernité ce Bloody Valentine.. Je perdais un proche en 2007, je suis partie à Londres pour la série de concerts de Prince.Au retour, je pleurais plusieurs jours à l'écoute de Nick Drake.Il me consolait littéralement.

excellent ce morceau électro 2pie :)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 octobre 2014, 11:04

A mon tour de livrer quelques impressions physiques fortes avec de la musique.

- Il faut que je sois sacrément souriant pour ne pas pleurer en écoutant cette artiste et cette chanson. C'est simple, si j'ai envie de pleurer pour me "vider", j'écoute ce titre.



- Durant des années, sur FIB (Bordeaux) puis sur FIP, j'ai toujours été physiquement saisi par cet instrumental qui me donne l'impression de me baigner dans un bain bien chaud. D'ailleurs lorsque je prends un bain chaud désormais, je pense à chaque fois à ce titre. Ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai su qu'il se nommait "Aqua marine" et qu'il était de Santana.



- Enfin, la première fois que j'ai entendu cette chanson de Nosfell, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter (à 2'55 sur cet extrait). La chanson est merveilleuse mais j'ai bien cru mourir d'un arrêt cardiaque lors de la première écoute.



-
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

20 octobre 2014, 21:54

merci à tous pour ces morceaux "éprouvants" :super: ... c'est une autre une autre approche de la musique une autre façon de l'écouter. .. j'adore!
Oui excellent le morceau d'electro 2pie. C'est sur que l'electro est un style musical qui qui provoque des sensations vraiment fortes. Je pense d'ailleurs à un morceau des Chemical Brothers "Under The Influence" : Je suis essoufflée quand j'écoute ce morceau avec ce rythme effréné qui s'arrête par moments comme si on se trouvait propulsé dans le vide j'ai l'impression de ressentir comme des "trous d'air"
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Répondre

Retourner vers « Musique »