Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

21 juillet 2018, 20:51

yeah bonne nouvelle ça ! je me demande quel couleur ils vont choisir pour Invincible (à l'époque j'avais pris le blue one et je regrette vraiment pas , c'est le plus beau :3333
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

21 juillet 2018, 22:30

ils ont pris le jaune et le bleu.
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

22 juillet 2018, 02:27

Merci cherylin71 , le picture disc bleu sera miens alors mais pas question que je raque pour tous les albums, ça doit valoir une petite fortune tout ça ^^"
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

22 juillet 2018, 12:55

burncool a écrit :Merci cherylin71 , le picture disc bleu sera miens alors mais pas question que je raque pour tous les albums, ça doit valoir une petite fortune tout ça ^^"

250€ le coffret
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 juillet 2018, 15:50

175$ prix US. Dommage d'annoncer ça si juste alors que les fans raquent déjà pour les objets de l'expo de Londres via la boutique online.et raqueront davantage dès octobre pour celle de Paris.

Si c'est vendu direct à l'unité (j'en doute). Le graal ici c'est "history" déjà ultra ultra rare et cher en simple vinyle.

Puis vient les invincible . Et off the wall

Thriller comme bad ont eu plusieurs Reed Picture disc et pour leurs 25 ans (éditions speciales avec bonus) et après la mort de MJ , Bad davantage avec la réédition de l'autobio Moonwalk en 2009
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 juillet 2018, 16:47

Vincent Paterson danseur de MJ en 1983 puis chorégraphe de 1986 à 2000 publiera ses mémoires en Septembre prochain (grande rentrée jackson avant la decade de sa disparition)

C'est l'un des plus importants danseurs de la scène Américaine. J'avais assisté en novembre 2016 à ses conférences, projection et meet and greet dans le cadre de la célébration Dangerous 25th. Un type très sensible, ces jour là il avait pleuré au moins 4 fois en pleine conférences . C'est sûr que ce book fera date.

Les images de ces conf et de ses meet and greet feront partie d'un doc qui sortira sur C8 en juin 2019. Merci à l'ex revue française Invincible Magazine devenue Jam Mag qui sont impliqués sur tous les fronts . Je vous recommande d'ailleurs vivement le 1er Jam Mag sorti en automne dernier durant la furie Thriller 35th et Thriller 3D . D'ailleurs c'est pas un hasard si cette autobio sortira en français à l'instar de Mayté sauf que lui est un inconnu au bataillon par les medias,tout en étant une sommité du monde du spectacle (demandez à Madonna, Diana Ross, Joni Mitchell, McCartney,bjork , van Halen et j'en passe)

https://mjstreet.fr/2018/07/26/vincent- ... iographie/

Et pour répondre @burncool pour le prochain coffret vinyle. Invincible dangerous et history iront de 2 à 4 vinyles d'où les couleurs différentes jaune et bleu par exemple pr invincible. Pr Dangerous le 2e vinyle c'est l'envers de la fresque. (Façon 20Ten de Prince où le dos de sa tenue constituait le motif imprimé sur le disque .
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

30 juillet 2018, 01:18

Merci beaucoup ronnie pour toutes ces précisions : ) ce soir un titre inédit vient de sortir, starlight, ce n'est qu'une démo, ça devait faire partie de la BO du film 3D tournée par Mike en 1985 : https://youtu.be/u1LcFSXncuo gros kiff :))) feel good inside *
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 juillet 2018, 16:05

C'est le prototype de Thriller qui a évolué en 'Starlight sun ' via 'starlight .toujours composés par Rod Temperton comme 200 autres instru pour l'album

Un promo acetate disc de Thriller contenant cette démo est sorti en limitée puis vite retiré . C'est le "Black album" de MJ version 45 T. Idem pour le 45 T de smile avec Michael déguisé en Chaplin sur la couverture.

Quand on voit l'évolution de certains titres de MJ c'est assez bluffant : Al capone , dangerous, PYT, someone put your hand out ...do you know where your children are
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

31 juillet 2018, 21:17

ronnie talks to francia a écrit :C'est le prototype de Thriller qui a évolué en 'Starlight sun ' via 'starlight .toujours composés par Rod Temperton comme 200 autres instru pour l'album
Hmmm....le titre vient de captain E0 (1985/86) et ait donc postérieur à Thriller, je crois plus en un homonyme avec l'ancien starlight sun : pour avoir écouté la vraie démo de Thriller où MJ chante "starlight sun" et non pas "thriller" ça n'a vraiment rien à voir avec ce nouvel extrait, de plus sur ce nouveau leak la ligne de basse est joué dans le même groove que le démo d'another part of me ou WAHTCTW ;-)
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

31 juillet 2018, 21:24

Un fan à réussit à mettre bout à bout tous les extraits de family thing ayant fuités sur le net ces 2 dernières années, c'est assez bien fait , le mix est assez bluffant même je dois dire car tout était en LQ à la base , voir même enregistré sous le manteau durant un brad seminaries : https://youtu.be/6nKpTAUauBA FAMILY THINGS !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 juillet 2018, 22:48

"Anything for Money" comme disait la / sa chanson.

Sony vient d'acquérir la part de EMI music (contenant par ex le catalogue de Sly stone) .
On récapitule : 2010 l'Estate signe un contrat record de 250 millions avec Sony Music pour l'exploitation du catalogue Mijac Music de MJ et de tous ses à côtés (clips etc) l'Estate rassurait que les 50% ATV (beatles , elvis etc) de MJ resterait sien.

2016 : l'Estate vendait cette part ATV à Sony pour soi disant éponger des dettes largement déjà effacées , mais rassurant le monde que le catalogue EMI Music de MJ (contenant par exemple le catalogue de #Slystone) et son propre catalogue Mijac restera sien .

2017 , Sony renouvelle son contrat avec l'Estate pour une seconde exploitation de Mijac Music

2018 Sony ravale d'un côté EMI Music et plus tard la part de MJ de ce même EMI Music.


Ps: pour Rappel l'avocat #JohnBranca qui distribue les cartes de tout ça avait été viré par MJ en 2002. Ce même avocat étant aujourd'hui comme depuis actionnaire à 5% et défenseur de SONY .Et selon le testament plus que douteux il peut encore distribuer les cartes pendant 30 ans.

Que ceux qui n'y voient toujours pas manigance, mensonge et complot l'écrase à jamais!

https://www.mjvibe.com/sony-completes-a ... ublishing/

Et regardez bien l'image sur MJ VIBE : on dirait #Pacman qui s'apprête à dévorer sa proie.
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

01 août 2018, 01:09

Branca est clairement un intriguant, MJ s'était séparé de lui après avoir découvert son double jeu malsain avec Sony Music. Le testament est bidon, les enfants de Michael sont encore un peu trop jeunes pour réclamer justice et être pris au sérieux...Peut être le plus jeune , Blanket, rendra un jour justice pour son père bafoué (on le dit très remonté contre ceux qui ont "tués" son père) , abusé par tant de faux amis que s'en est proprement hallucinant. #BrancaBurnInHell
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 août 2018, 20:55

Après vérification un petit "Mea culpa"
Le catalogue de Sly stone était et est la propriété de Mijac Music , et non EMI

https://www.google.cm/amp/s/variety.com ... 02241/amp/


MJ avait 10% chez EMI contenant par exemple plus tôt le hit 60's "runaround sue" de Dion .ceux qui ont vu le film "les nuits avec mon ennemi " avec Julia Roberts, ça devrait leur parler.

Aussi même le dernier hit de Jerry Lee Lewis "great balls of fire" qui a même fait l'objet de son Biopic (donc double voire triple manque à gagner pour ce cas)

Bref des milliers de titres en tout cas.

Je me demande juste depuis et encore pourquoi John Branca agit sans être inquiété dans cette situation de conflits d'intérêts (d'autant plus qu'il touche à titre perso avec John McCain 10% sur le moindre deal ) . et aussi pourquoi Sony n'est pas plus inquiété pour sa situation monopolistique . Universal avait déjà gueulé lorsque Sony avalait la part ATV de MJ . Là en ravalant les 100% de EMI music c'est logiquement pire.

Les 10% de MJ rachetés 287 millions. c'est à dire 14 millions pour la poire de Branca. C'était le salaire annuel de Zlatan au PSG. Et 5 % de ATV qui vaut 2 milliards , à vos calculettes ....
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 août 2018, 19:47

Mercredi 15 sur TMC à 21, doc inedit "il aurait eu 60 ans"

Ça sent le réchauffé , mais on verra bien..
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

14 août 2018, 01:46

A voir en effet mais je serais surpris si ce n'est pas une énième rediff , surtout venant de TMC Image
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

24 août 2018, 17:47

Gros leak ce matin family things a enfin fuité sur la toile et avec une qualité de son acceptable même si LQ malheureusement : https://youtu.be/KBcB35gAA-k enjoy !
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

24 août 2018, 19:04

Et dire qu'ils ne sortent rien qui ne tiens la route réellement depuis 2009 :'(
C'est une catastrophe,pas un live en dvd officiel, alors qu'il y en a eu pas mal de filmé sur le HISTORY tour etc.... :'(
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

24 août 2018, 21:53

Sony reconnaît avoir sorti 3 fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/2 ... mg00000001
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 août 2018, 23:29

Patchouli a écrit :Sony reconnaît avoir sorti 3 fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/2 ... mg00000001
Effrayant. Sony...

Également le signe que c’est hyper simple de sonner MJ. Les différents clones radiophoniques en sont également la preuve.
Gregory looks just like a ghost...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 août 2018, 14:07

Honte à Sony. Ceux qui ont contribué à cette tromperie aussi.
Je pense que tu te trompes Greghost. Michael Jackson a un chant très personnel je trouve. Son phrasé, son élasticité, sa capacité à changer de registre sans efforts sont autant de qualités qui à mon avis ne sont pas donné à tout le monde.
Perso je ne n'achète pas ces albums posthumes de craintes de trucages. Je ferai la même chose d'ailleurs avec Prince à moins d'être certain qu'il y ait une personne sérieuse et respectueuse : Alan Leeds par exemple.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

25 août 2018, 16:33

jam a écrit :Honte à Sony. Ceux qui ont contribué à cette tromperie aussi.
Je pense que tu te trompes Greghost. Michael Jackson a un chant très personnel je trouve. Son phrasé, son élasticité, sa capacité à changer de registre sans efforts sont autant de qualités qui à mon avis ne sont pas donné à tout le monde.
Perso je ne n'achète pas ces albums posthumes de craintes de trucages. Je ferai la même chose d'ailleurs avec Prince à moins d'être certain qu'il y ait une personne sérieuse et respectueuse : Alan Leeds par exemple.

J' ai été dans très longtemps de MJ mais tout sur est arrêté en 2009...
C est fou car les voix sont très bien imitées dans ce cas, autant beaucoup de monde a douté de Breaking ...mais sur Keep je suis surpris!
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 août 2018, 17:02

BretelleKid a écrit :
jam a écrit :Honte à Sony. Ceux qui ont contribué à cette tromperie aussi.
Je pense que tu te trompes Greghost. Michael Jackson a un chant très personnel je trouve. Son phrasé, son élasticité, sa capacité à changer de registre sans efforts sont autant de qualités qui à mon avis ne sont pas donné à tout le monde.
Perso je ne n'achète pas ces albums posthumes de craintes de trucages. Je ferai la même chose d'ailleurs avec Prince à moins d'être certain qu'il y ait une personne sérieuse et respectueuse : Alan Leeds par exemple.

J' ai été dans très longtemps de MJ mais tout sur est arrêté en 2009...
C est fou car les voix sont très bien imitées dans ce cas, autant beaucoup de monde a douté de Breaking ...mais sur Keep je suis surpris!
Le vibrato semble exagéré (charicature)... maintenant qu’on a cette info, c’est facile à dire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

25 août 2018, 19:13

Pour ma part je croyais a Breaking news car MJ à fait des titres comme 2000Watts ou sa voix est vraiment très inhabituel donc je me suis dit ''pourquoi pas'' mais c est vrai que maintenant qu on sait la vérité...
Le Xscape qu'ils ont sortis ensuite était bien meilleur que ''Michael'' qui selon moi est sortit dans la précipitation...

Hors sujet mais pour les fans
Je suis aller a Auchan aujourd'hui et tous les albums sont réédités en Picture Disc de 20 a 35€ selon l album...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

27 août 2018, 18:02

En 2001 quand Michael manifestait sur son bus avec ses fans à New York contre Sony, tout le monde se foutait de sa gueule.
Maintenant on voit bien de quoi ils sont capable !!!

Et après on va nous faire croire que sa mort et un accident !!! Oui bien sur avec tout se pognon en jeu.
Quand juste après sa mort Ortega disait à la presse du monde entier oui oui Michael était incroyable formidable aux répétitions. Mais quand Katherine Jackson a attaquée AEG, lors du procès bizarrement Ortega a complètement changé son discours , il ne pouvait pas tenir le ryhtme il n'aurait jamais pu tenir les 50 shows etc.... Ben oui son film This is it n'était plus en mode promo, et ça se dit amis ben dit donc !!!


les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main, pour MJ c'est bien vrai.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

02 septembre 2018, 12:19

electric eyes circule sur le net. MJ en version acoustique :super:
https://youtu.be/G86zDYS21Do
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

02 septembre 2018, 15:07

Greghost a écrit :
Patchouli a écrit :Sony reconnaît avoir sorti 3 fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/2 ... mg00000001
Effrayant. Sony...

Également le signe que c’est hyper simple de sonner MJ. Les différents clones radiophoniques en sont également la preuve.
Sauf votre respect, ces 3 titres sont justement très en dessous musicalement parlant des autres titres de l’album Michael, et cela en laissant de côté le fait qu’il s’agisse d’un imitateur (ce dont j’ai eu la conviction dès la première écoute).
Même retouchés, mal produits (Teddy Riley s’était même excusé auprès des fans via Twitter d’avoir bâclé le travail, en expliquant qu’on ne lui avait laissé que quelques heures en studio avec les bandes pour finir la prod) on constate qu’il n’est pas si facile de sonner MJ. Des titres comme Hollywood Tonight, Best of Joy, Blue Gangsta ou Xscape auraient mérité de figurer sur Invincible et sont à 1000 coudées des 3 merdes que nous ont fourguées les Cascio.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

02 septembre 2018, 15:23

FrEe tHe mUsiC a écrit :electric eyes circule sur le net. MJ en version acoustique :super:
https://youtu.be/G86zDYS21Do
Fan made apparemment. Un gars s’est fait plaisir avec sa gratte sur des acapella. Sympa.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 17:16

SONY dément mais apparemment , un nouvel album posthume serait un sujet de discussion importante sur le net...
A suivre...Car s'ils ressortent une enième compilation comme ils ont pu le faire avec "Scream"....c'est la daube assurée!!!
Mais qui sait, on est jamais à l'abri d'une agréable surprise!
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 septembre 2018, 18:01

Ils ne pourront pas faire survivre le mythe sans nouveau matériel. Et le stock est mince.
Gregory looks just like a ghost...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

02 septembre 2018, 19:11

Greghost a écrit :Ils ne pourront pas faire survivre le mythe sans nouveau matériel. Et le stock est mince.
Aux vues des très nombreuses sorties de qualité des ces 9 ans passés se sont eux les mites dans la tableau de maître.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 septembre 2018, 21:24

Greghost a écrit :Ils ne pourront pas faire survivre le mythe sans nouveau matériel. Et le stock est mince.

Contrairement à Prince....mais C pas pour autant qu'ils feront mieux! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 22:03

slimongi a écrit :
Greghost a écrit :Ils ne pourront pas faire survivre le mythe sans nouveau matériel. Et le stock est mince.

Contrairement à Prince....mais C pas pour autant qu'ils feront mieux! :mrgreen:

Je pense que Prince avait des projets totalement finis mais qu'il ne sortait pas, alors que Michael Jackson n'a laissé apparemment que de mince maquettes comme nous avons pu le constater sur Xscape...ou pire sur l'album ''Michael''
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 septembre 2018, 21:35

Ceux qui disent que ces titres prouvent que c'est facile de sonner MJ devaient être sur Mars en 2010.Dès le leak de certains titres de l'album avant sortie, les fans criaient déjà à l'escroquerie.

Et encore une fois MJ a des tas de chansons déposées officiellement depuis 1978 . La liste non exhaustive est trouvable sur plusieurs sites, sinon plusieurs livre.

On dépose pas des eBauches de titres, sinon pas autant. Egalement, MJ a témoigné en 1993 devant jury des tas de titres dont beaucoup ont vu le jour 20 ans plus tard et des tas restent inédits. Aucun de ces titres n'était des eBauches.

MJ est une marque et l'a toujours été.il est plus facile et moins cher et facile de capitaliser sur toute sorte de projets peripheriques (comme le prochain truc de broadway ou le cirque du soleil)que sur ses titres inédits. Surtout que la Santé de l'industrie est à des années lumières de ce que c'était quand il était en activité
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

08 octobre 2018, 23:20

Les Youtubeurs de Violet Reality ont récemment interviewé Mr Hayes. Une interview assez longue mise en ligne en plusieurs parties. Dans la 3eme il parle notamment du rapport de Prince à MJ, avec plusieurs anecdotes croustillantes. Morris, toujours aussi drôle et doué pour raconté des histoires, est lui-même assez admiratif d'MJ ; j'ai remarqué qu'il le cite très régulièrement en interview, même lorsque les questions ne s'y prêtent pas nécessairement. Il développe ici l'épisode du concert de Las Vegas en 2007, la compétitivité de Prince, sa réaction à la mort d'MJ au lendemain d'un épisode marquant où ils auraient abordé la propre mortalité de Prince.

C'est ici à partir de 14'50, mais toute l'interview est passionnante (activez les sous-titres car le son n'est pas bon) :

Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

16 octobre 2018, 13:59

Hier je me suis acheté le nouveau livre sur michael jackson, La TOTALE.
C'est vraiment la bible sur jackson, j'adore.
c'est l'un des meilleurs projets depuis sa mort même surement le meilleur a part Xscape.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

16 octobre 2018, 21:22

Hier soir sur France 2 : l'émission Stupéfiant a fait une spéciale MJ.
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

16 octobre 2018, 21:45

MICHAEL JACKSON
On the Wall
Grand Palais, Galerie sud-est - 23 novembre 2018 - 14 février 2019

Michael adoubé au Grand Palais....j'ai assisté à une pré-conférence de presse avec l'intervention de la curator de l'expo et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser !
L'intervention d'artistes contemporains me parait très intéressante et prometteuse mais les discours accompagnant cette conférence de presse bourrés de néologismes du style "la blanchitude" m'ont un peu hérissé le poil....
Vous nous direz ce que vous en pensez!
Lilas
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

17 octobre 2018, 19:02

je monte sur Paris début décembre pour cette expo et Basquiat...j'ai vraiment hâte, après ce que je veux voir c'est les Warhol et le tableau de DANGEROUS, le reste peu être sympa et sera du bonus, mais ne sera jamais comme le tableau de Mark Ryden.
Après le blabla des différentes personnes je m'en fou complétement...je vois pas trop ce que ces personnes peuvent nous dire sur Jackson, Warhol et mort et la rencontrer qlq fois au studio 54 ou en backstage, David Lachapelle a utilisé un sosie pour ses photos et oui c'est le seul artiste qu'il n'a pas pu avoir sous son objectif. Le seul qui pourrais vraiment nous parlé de MJ c'est Mr Gray qui éttait son photographe durant les 80's si je me trompe...

Mais le Mark Ryden Dangerous la par contre putain j'ai vraiment hâte de voir ça, je suis mega fan de cette album depuis gamin, cette pochette ma toujours fait qlq chose.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

17 octobre 2018, 19:21

cherylin71 a écrit :je monte sur Paris début décembre pour cette expo et Basquiat...j'ai vraiment hâte, après ce que je veux voir c'est les Warhol et le tableau de DANGEROUS, le reste peu être sympa et sera du bonus, mais ne sera jamais comme le tableau de Mark Ryden.
Après le blabla des différentes personnes je m'en fou complétement...je vois pas trop ce que ces personnes peuvent nous dire sur Jackson, Warhol et mort et la rencontrer qlq fois au studio 54 ou en backstage, David Lachapelle a utilisé un sosie pour ses photos et oui c'est le seul artiste qu'il n'a pas pu avoir sous son objectif. Le seul qui pourrais vraiment nous parlé de MJ c'est Mr Gray qui éttait son photographe durant les 80's si je me trompe...

Mais le Mark Ryden Dangerous la par contre putain j'ai vraiment hâte de voir ça, je suis mega fan de cette album depuis gamin, cette pochette ma toujours fait qlq chose.
Je pense que si ton objectif en allant voir cette expo est de te "rapprocher" d'MJ, de voir le travail d'artistes qui l'ont plus ou moins côtoyé, tu risques d'être déçu (Dangerous de Mark Ryden, avec 2 ou 3 autres pièces, sont l'exception). Ce n'est pas du tout l'objet de cette expo. Elle ne vise pas à montrer au visiteur qui était Michael Jackson, mais comment son image et sa popularité ont pu influencer des artistes d'autres univers pendant plusieurs décennies. C'est une sorte de mise en perspective de ce qu'il a pu représenter - et qu'il représente encore - dans l'imaginaire collectif et comment ça se traduit dans l'art contemporain.
F.M. a écrit :Hier soir sur France 2 : l'émission Stupéfiant a fait une spéciale MJ.
Merci, je viens de voir ça. Je suis vraiment surpris de voir qu'un vrai travail a été fait sur l'artiste qu'il était. Ce n'est pas sans défauts mais trop rare sur les grandes chaines pour ne pas être salué. Quand on est fan on n'apprend pas grand chose (bien que les entretiens avec ses collaborateurs soient passionnants), mais pour le grand public malheureusement j'imagine que ça doit être une révélation...





Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

17 octobre 2018, 21:12

J'ai bien aimé l'intervention de Marc Lambron. Un haut fonctionnaire fan de MJ, c'est assez rare pour être signalé...
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

17 octobre 2018, 22:11

Très très intéressant...A quand une exposition des oeuvres graphiques et picturales de Michael ?
Lilas
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

18 octobre 2018, 14:51

JCO8 a écrit :
cherylin71 a écrit :je monte sur Paris début décembre pour cette expo et Basquiat...j'ai vraiment hâte, après ce que je veux voir c'est les Warhol et le tableau de DANGEROUS, le reste peu être sympa et sera du bonus, mais ne sera jamais comme le tableau de Mark Ryden.
Après le blabla des différentes personnes je m'en fou complétement...je vois pas trop ce que ces personnes peuvent nous dire sur Jackson, Warhol et mort et la rencontrer qlq fois au studio 54 ou en backstage, David Lachapelle a utilisé un sosie pour ses photos et oui c'est le seul artiste qu'il n'a pas pu avoir sous son objectif. Le seul qui pourrais vraiment nous parlé de MJ c'est Mr Gray qui éttait son photographe durant les 80's si je me trompe...

Mais le Mark Ryden Dangerous la par contre putain j'ai vraiment hâte de voir ça, je suis mega fan de cette album depuis gamin, cette pochette ma toujours fait qlq chose.
Je pense que si ton objectif en allant voir cette expo est de te "rapprocher" d'MJ, de voir le travail d'artistes qui l'ont plus ou moins côtoyé, tu risques d'être déçu (Dangerous de Mark Ryden, avec 2 ou 3 autres pièces, sont l'exception). Ce n'est pas du tout l'objet de cette expo. Elle ne vise pas à montrer au visiteur qui était Michael Jackson, mais comment son image et sa popularité ont pu influencer des artistes d'autres univers pendant plusieurs décennies. C'est une sorte de mise en perspective de ce qu'il a pu représenter - et qu'il représente encore - dans l'imaginaire collectif et comment ça se traduit dans l'art contemporain.

Non je ne vais pas a cette exposition pour me rapprocher de MJ, franchement le travail de beaucoup d'artiste qui seront présent je m'en tape complétement même si j'espère que certaines oeuvres seront sympa (je prend ça pour du bonus), je me déplace pour quelques pièces rares qui ne sont quasi jamais exposés. je me déplace pour Ryden et Wahrol. Pour info les wahrol de Prince et Jackson sont de taille A4
Dangerous c'est un fragment de mon ADN.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 novembre 2018, 14:25

tu as cherylin71 a écrit :Hier je me suis acheté le nouveau livre sur michael jackson, La TOTALE.
C'est vraiment la bible sur jackson, j'adore.
c'est l'un des meilleurs projets depuis sa mort même surement le meilleur a part Xscape.
Tu as dû passer à côté de MJ the Maestro vol 1 (2013) et vol 2 (2015) quasi 1800 pages les 2.

Ainsi que "MJ for the record (2012) "

Tous de l'anglais Chris Cadman qui a tenu le fanzine uk "off the wall" approuvé par MJ entre 1988 et le milieu des 90s. "FOR THE RECORD" disait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur tout son répertoire enregistré depuis les J5 (même agrémenté d'une centaine d'inedits) "La Totale" a eu l'idée de proposer le même type de sujet en version française et actualisée ,en rajoutant les 41 clips.
Le tout dans un timing plus propice et tapageur.

Cependant c'est normal que ce soit beaucoup plus connu du public français puisque co- rédigé par Richard Lecocq qui est un habitué de la fanosphère, des évènements et des médias français . accessoirement rédacteur en chef de feu Invincible magazine devenu Jam Mag.

Un podcast de l'auteur ici qui date du de Samedi dernier

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/emissi ... ast_655269
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

05 février 2019, 02:33

2 nouveaux fanmade utilisant des prises de voix inédites et des démos encore inconnues à ce jour de Michael font l'objet de débat chez les fans. Saurez vous retrouver les titres connus ou encore mieux les inédits ,-)

all night (qualité pas top sorry) : https://youtu.be/b7gtE8T3mdk

Get away ( petit coup de cœur malgré un début un peu abusé sur le sampling ) : https://youtu.be/m5VVpFxfGqQ

multipistes (interessant pour qui si connait un peu en logiciel musicaux) : https://youtu.be/-KjP2G5f_3k
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 février 2019, 05:24

Dans ''get away'' il y a des prises inédites ou pas de ''why you wanna trip on me '' et '' Blood on thé dance floor''

J'aime bien des fanmade pour des versions extended créées à partir de multitracks, mais pas du tout les fan made comme ici vraiment cuisinées et bidouillées de bout en bout.

Dans 3 mois ça fera exactement 5 ans qu'aucun truc audio inédit n'aura vu le jour. Soit simplement la 2 e période la plus longue entre 2 après ''one more chance'' (11/2003) et la mort de MJ en 06/2009 (5 ans et demi)

Et les fans sont réduits à cuisiner leurs sons de la sorte comme c'est triste. Et en ce moment MJ fait l'actu comme au moment de son procès avec 3 histoires à dormir debout.Au dernières nouvelles une chaîne allemande vient de payer les droits de ce documentaire pour une prochaine diffusion, pas donc impossible que ça ne suive un de ces jours en France ce.Je crois qu'à part la comédie musicale Broadway trucmuche de 2020 qui ne sera qu'un passe temps de remplacement comme le spectacle du cirque soleil, on ne verra rien de neuf encore avant longtemps. Et le 10 e anniversaire si symbolique de sa mort n'offrira aucune étincelle tout en étant encore affilié à des scandales. Et si ça c'est pas du sabotage savamment orchestré....
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

08 février 2019, 20:25

C'est incroyable que l'Estate ne fasse rien pour les 10 ans de sa disparition, un si grand artiste...c'est triste.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

05 mars 2019, 16:24

Bon et bien voilà, Michael Jackson, c'est fini pour moi. 27 ans à le suivre de près ou de loin, fasciné par sa musique, sa dance, son aura, son mystère. Intrigué par sa personnalité, sa singularité, sa complexité, ses contradictions. Agacé par son égocentrisme extrême, sa bêtise, ses provocations... Attendri par son histoire, dévasté par sa fin tragique. Parfois dans le doute sur la nature de ses relations avec les enfants. A chaque fois rassuré par la malveillance dont il semblait être victime.

Aujourd'hui j'ai la réponse que j'attendais plus ou moins consciemment depuis toujours. J'ai vu les 4 heures de ce documentaire de témoignages. J'ai vu les interviews. Je suis profondément dégouté, meurtri par l'ampleur de la supercherie Jackson. Cet artiste extraordinaire était littéralement devenu le monstre en lequel il aimait tant se grimer dans ses vidéos pour plaire aux enfants. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été abusé moi aussi de la façon la plus perverse qui soit. Et curieusement je me sens soulagé de le savoir. Un nouveau deuil commence. Définitif, celui là.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 mars 2019, 17:57

JCO8 a écrit :Bon et bien voilà, Michael Jackson, c'est fini pour moi. 27 ans à le suivre de près ou de loin, fasciné par sa musique, sa dance, son aura, son mystère. Intrigué par sa personnalité, sa singularité, sa complexité, ses contradictions. Agacé par son égocentrisme extrême, sa bêtise, ses provocations... Attendri par son histoire, dévasté par sa fin tragique. Parfois dans le doute sur la nature de ses relations avec les enfants. A chaque fois rassuré par la malveillance dont il semblait être victime.

Aujourd'hui j'ai la réponse que j'attendais plus ou moins consciemment depuis toujours. J'ai vu les 4 heures de ce documentaire de témoignages. J'ai vu les interviews. Je suis profondément dégouté, meurtri par l'ampleur de la supercherie Jackson. Cet artiste extraordinaire était littéralement devenu le monstre en lequel il aimait tant se grimer dans ses vidéos pour plaire aux enfants. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été abusé moi aussi de la façon la plus perverse qui soit. Et curieusement je me sens soulagé de le savoir. Un nouveau deuil commence. Définitif, celui là.
PAs vu le DOC encore .....est-il vraiment plus que convainquant (à charge)....les éléments fournis sont-ils inattaquables , à quel moment ton avis sur la question a basculé concernant la culpabilité certaine de MJ ?

Merci

:perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

05 mars 2019, 17:58

Pour info, ce doc polémique d'une durée de 4 heures sera intégralement diffusé sur M6 le 21 mars prochain, et sera suivi d'un débat.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

05 mars 2019, 18:49

slimongi a écrit :
JCO8 a écrit :Bon et bien voilà, Michael Jackson, c'est fini pour moi. 27 ans à le suivre de près ou de loin, fasciné par sa musique, sa dance, son aura, son mystère. Intrigué par sa personnalité, sa singularité, sa complexité, ses contradictions. Agacé par son égocentrisme extrême, sa bêtise, ses provocations... Attendri par son histoire, dévasté par sa fin tragique. Parfois dans le doute sur la nature de ses relations avec les enfants. A chaque fois rassuré par la malveillance dont il semblait être victime.

Aujourd'hui j'ai la réponse que j'attendais plus ou moins consciemment depuis toujours. J'ai vu les 4 heures de ce documentaire de témoignages. J'ai vu les interviews. Je suis profondément dégouté, meurtri par l'ampleur de la supercherie Jackson. Cet artiste extraordinaire était littéralement devenu le monstre en lequel il aimait tant se grimer dans ses vidéos pour plaire aux enfants. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été abusé moi aussi de la façon la plus perverse qui soit. Et curieusement je me sens soulagé de le savoir. Un nouveau deuil commence. Définitif, celui là.
PAs vu le DOC encore .....est-il vraiment plus que convainquant (à charge)....les éléments fournis sont-ils inattaquables , à quel moment ton avis sur la question a basculé concernant la culpabilité certaine de MJ ?

Merci

:perplex:
Je suis désolé Slim, je n'ai pas très envie d'en parler de cette façon. Il n'y a pas de nouveaux éléments, au sens juridique, que l'on ait déjà dans les dépositions. Juste la parole de deux hommes et de leurs familles pendant 4 longues heures. Ce n'est pas un documentaire sur MJ mais sur la complexité et la perversité des abus sexuels sur enfants. C'est très difficile à regarder. Je t'invite à le faire si tu te poses ces questions et si tu te sens prêt. L'émission spéciale d'Oprah Winfrey est aussi très forte. Mon avis sur MJ a basculé progressivement avec le temps, ça a été un long processus pour moi et ce film en est l'ultime étape.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

05 mars 2019, 22:32

Oh eh bien moi je ne regarderai pas ce documentaire orienté et ainsi jécouterai toujours avec tant de plaisir sa si bonne musique :cote:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

05 mars 2019, 22:40

cherylin71 a écrit :C'est incroyable que l'Estate ne fasse rien pour les 10 ans de sa disparition, un si grand artiste...c'est triste.
J'imagine que qq chose était dans les cartons, mais là ça va très très compliqué voire même impossible vu l'horreur des accusations sauf si on prouve ou s'il est admis qu'il s'agit de mensonges (l'un des deux accusateurs faisait le tour des plateaux en 2005 avec un bel entrain pour le défendre et dire que tout cela était faux, maintenant il dit qu'on lui avait versé des sommes considérables pour se taire, ça ne doit pas être très compliqué de vérifier sur ses comptes si des sommes avaient été versées ou non à l'époque).
La BBC ne veut plus diffuser ses titres et combien de temps avant que les magasins ou plateformes en ligne stoppent de le lister ?
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

05 mars 2019, 23:31

odelay a écrit :(l'un des deux accusateurs faisait le tour des plateaux en 2005 avec un bel entrain pour le défendre et dire que tout cela était faux, maintenant il dit qu'on lui avait versé des sommes considérables pour se taire, ça ne doit pas être très compliqué de vérifier sur ses comptes si des sommes avaient été versées ou non à l'époque).
La BBC ne veut plus diffuser ses titres et combien de temps avant que les magasins ou plateformes en ligne stoppent de le lister ?
Tu répands des bêtises, Odelay. Nulle part Robson n'a prétendu avoir reçu d'argent en 2005 pour mentir. Ca n'a absolument rien à voir avec sa position. Regarde le film, ses interviews, lis ses dépositions, écoute-le si sa version t'intéresse.
Et non, la BBC a démenti cette rumeur de suppression de la musique d'MJ.

Renseignez-vous un minimum, bon sang, si vous voulez vous exprimer. C'est pas un sujet à traiter à la légère.
verbatim
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:19

05 mars 2019, 23:35

Salut JC08...aurais tu un lien que l'on puisse se faire sa propre idée? Thx
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

05 mars 2019, 23:51

verbatim a écrit :Salut JC08...aurais tu un lien que l'on puisse se faire sa propre idée? Thx
Le documentaire devrait passer à la télé française si j'ai bien suivi...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

06 mars 2019, 00:37

JCO8 a écrit :
odelay a écrit :(l'un des deux accusateurs faisait le tour des plateaux en 2005 avec un bel entrain pour le défendre et dire que tout cela était faux, maintenant il dit qu'on lui avait versé des sommes considérables pour se taire, ça ne doit pas être très compliqué de vérifier sur ses comptes si des sommes avaient été versées ou non à l'époque).
La BBC ne veut plus diffuser ses titres et combien de temps avant que les magasins ou plateformes en ligne stoppent de le lister ?
Tu répands des bêtises, Odelay. Nulle part Robson n'a prétendu avoir reçu d'argent en 2005 pour mentir. Ca n'a absolument rien à voir avec sa position. Regarde le film, ses interviews, lis ses dépositions, écoute-le si sa version t'intéresse.
Et non, la BBC a démenti cette rumeur de suppression de la musique d'MJ.

Renseignez-vous un minimum, bon sang, si vous voulez vous exprimer. C'est pas un sujet à traiter à la légère.

Déjà on se calme, mais je suis désolé je viens de voir les images dans Quotidien où on voit un des deux accusateurs (je ne sais plus lequel) rigoler des accusations avec Letterman sur ÑJ en 2005....Je ne sais pas si on parle dans le document de ce revirement, mais il l'explique en disant qu'il aurait touché de l'argent à l'époque. Si c'est le cas ça donnerait en tout cas plus de poids à ses accusations sinon comment pourrait on le croire aujourd'hui ?
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2019, 01:08

odelay a écrit :
JCO8 a écrit :
odelay a écrit :(l'un des deux accusateurs faisait le tour des plateaux en 2005 avec un bel entrain pour le défendre et dire que tout cela était faux, maintenant il dit qu'on lui avait versé des sommes considérables pour se taire, ça ne doit pas être très compliqué de vérifier sur ses comptes si des sommes avaient été versées ou non à l'époque).
La BBC ne veut plus diffuser ses titres et combien de temps avant que les magasins ou plateformes en ligne stoppent de le lister ?
Tu répands des bêtises, Odelay. Nulle part Robson n'a prétendu avoir reçu d'argent en 2005 pour mentir. Ca n'a absolument rien à voir avec sa position. Regarde le film, ses interviews, lis ses dépositions, écoute-le si sa version t'intéresse.
Et non, la BBC a démenti cette rumeur de suppression de la musique d'MJ.

Renseignez-vous un minimum, bon sang, si vous voulez vous exprimer. C'est pas un sujet à traiter à la légère.

Déjà on se calme, mais je suis désolé je viens de voir les images dans Quotidien où on voit un des deux accusateurs (je ne sais plus lequel) rigoler des accusations avec Letterman sur ÑJ en 2005....Je ne sais pas si on parle dans le document de ce revirement, mais il l'explique en disant qu'il aurait touché de l'argent à l'époque. Si c'est le cas ça donnerait en tout cas plus de poids à ses accusations sinon comment pourrait on le croire aujourd'hui ?
Quand je dis que tu répands des bêtises, ce n'est pas de l'agressivité, c'est la réalité. Tu insistes une nouvelle fois sur le fait que Wade Robson explique qu'il aurait touché de l'argent à l'époque, et je te répète une fois de plus (mais veux-tu l'entendre?) qu'il n'a jamais expliqué ça nulle part.

Et pour te répondre, oui, le documentaire traite longuement du sujet complexe de la protection des agresseurs par les victimes, qui ne se considèrent d'ailleurs pas comme des victimes avant longtemps, parfois jamais, et qui continuent pendant des années à aimer et protéger leur agresseur, parfois à vie.

Je le répète, si ta seule motivation est de croire ou ne pas croire, oublie cette histoire et regarde Quotidien, TPMP et les vidéos caricaturales des fanatiques d'un côté et des "haters" de l'autre. Mais si tu t'interroges vraiment sur la complexité et le fonctionnement de tout ça, regarde le film et écoute ce qu'ils ont à dire, et comment ils le disent. C'est quand même de ça qu'il s'agit.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

06 mars 2019, 01:23

Non mais il ne te vient pas une minute à l'esprit que le docu pourrait (POURRAIT) ne pas refléter la réalité même si il entend montrer une certaine complexité et que peut être il y a aussi à voir à côté pour se faire un avis ? Sérieux ?? Et quand je dis "à côté" merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais parlé de TPMP.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2019, 01:53

odelay a écrit :Non mais il ne te vient pas une minute à l'esprit que le docu pourrait (POURRAIT) ne pas refléter la réalité même si il entend montrer une certaine complexité et que peut être il y a aussi à voir à côté pour se faire un avis ? Sérieux ?? Et quand je dis "à côté" merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais parlé de TPMP.
J'ai connu toutes les polémiques, les procès. Non seulement il m'est "venu à l'idée" d'étudier toutes les sources et tous les points de vue, mais je l'ai fait, et ce régulièrement depuis 26 ans et les premières accusations.

Je ne voulais pas entrer dans une bataille d'arguments. Je t'ai répondu car je ne supporte pas qu'on répande des contre-vérités à la légère et des points de vue biaisés sur un sujet aussi grave. C'est ce que font les tabloids et les anti-Jackson primaires depuis toujours, et c'est ce que font les fanatiques sur les forums et les réseaux sociaux.

Tu regardes ce film si tu veux, tu en tires ce que tu en tires ; tu ne le regardes pas, tu multiplies les sources, c'est comme tu le sens. En ce qui me concerne :
JCO8 a écrit :Mon avis sur MJ a basculé progressivement avec le temps, ça a été un long processus pour moi et ce film en est l'ultime étape.
J'arrête là, Jackson n'est plus un sujet de préoccupation pour moi.
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

06 mars 2019, 11:46

JCO8 a écrit :Renseignez-vous un minimum, bon sang, si vous voulez vous exprimer. C'est pas un sujet à traiter à la légère.
Je te retourne la même chose....
JCO8 a écrit :Juste la parole de deux hommes et de leurs familles pendant 4 longues heures. Ce n'est pas un documentaire sur MJ mais sur la complexité et la perversité des abus sexuels sur enfants.
Comment, si ce n'est pas un doc sur MJ et que tu as "A chaque fois (été) rassuré par la malveillance dont il semblait être victime." Peux-tu maintenant faire volte face parce que ce documentaire semble parler de généralités quant à "la complexité et la perversité des abus sexuels sur enfants."?

Tu le dis toi-même, "Ce n'est pas un documentaire sur MJ"

Alors pourquoi vouloir, ou se sentir obligé, de lui faire porter le chapeau, pour quelque chose qu'il n'a pas fait et pour laquelle il a été TRES SEVEREMENT Jugé

Au cas où, je te rappel quand-même que Tom Sneddon (et ses disciples) voulaient sa peau.
Nulle part Robson n'a prétendu avoir reçu d'argent en 2005 pour mentir.
Donc, si ce n'est pas un doc sur Michael et que WR ne revient pas sur son témoignage PRO JACKSON de 2005, la vraie question est : Pourquoi, sinon pour du fric, de l'audimat et de l'infamie, placarder "NEVERLAND" & parler de "MICHAEL JACKSON" dans ce documentaire ?

THOMAS MESEREAU, avait dit quelque chose de très juste à l'époque...

"Pourquoi travailler, lorsque l'on peut accuser Michael Jackson?"

- A méditer -
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2019, 12:39

MJ et c'est juste mon avis perso avait de nombreux troubles de la personnalité , durant sa VIE d'adulte il n'a cessé de se réfugier dans une personnalité enfantine, immature, son rapport au monde c'est souvent effectué à travers le prisme de l'imaginaire lié à l'enfance et à ses thématiques , ses rapports sociaux les plus intimes se faisaient entourés d'enfants dans son Neverland crée sur mesure, beaucoup de ces collaborateurs du plus grand au plus petit l'ont confirmés depuis toujours, on sait que MJ a été un enfant méprisé et battu par son père , ce qui a engendré des disfonctionnement de personnalité, des troubles de dissociation si sévères qui expliqueraient ses transformations physiques à l'extrême, il a depuis le début des années 90 été suspecté de comportements pédophiles , son vécu et son comportement correspond tout à fait à ce type de profil, il n'a pas été condamnés certes , mais moi dans mon fond intérieur je pense que MJ était un pédophile ....un pédophile qui peut être n'était pas conscient de ses actes?...tellement le syndrome de dissociation était important, les mois qui viennent devraient êtres riches en révélations et en procès divers....malheureusement l'image de l'homme qu'il a été entraînera dans sa disgrâce iconique celui de L'Artiste et Visionnaire qu'il fût....C'est triste!
Modifié en dernier par slimongi le 06 mars 2019, 13:33, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 12:54

JCO8 a écrit :
odelay a écrit :(l'un des deux accusateurs faisait le tour des plateaux en 2005 avec un bel entrain pour le défendre et dire que tout cela était faux, maintenant il dit qu'on lui avait versé des sommes considérables pour se taire, ça ne doit pas être très compliqué de vérifier sur ses comptes si des sommes avaient été versées ou non à l'époque).
La BBC ne veut plus diffuser ses titres et combien de temps avant que les magasins ou plateformes en ligne stoppent de le lister ?
Tu répands des bêtises, Odelay. Nulle part Robson n'a prétendu avoir reçu d'argent en 2005 pour mentir. Ca n'a absolument rien à voir avec sa position. Regarde le film, ses interviews, lis ses dépositions, écoute-le si sa version t'intéresse.
Et non, la BBC a démenti cette rumeur de suppression de la musique d'MJ.

Renseignez-vous un minimum, bon sang, si vous voulez vous exprimer. C'est pas un sujet à traiter à la légère.

Dis donc @JCO8 ,je vois que ce doc a déjà atteint son but ,si même un fan qui suit MJ depuis longtemps y croit.pour rester ''ouvert'' on va dire,....il est quand même étonnant que :

1- ces 2 accusateurs aient comme par hasard été frappés d'amnésie sur des années... comme x victimes supposées suite à l'ouverture des vannes en 1993, mais évidemment témoignages farfelus et cas balayés du vivant de MJ (un peu comme les x enfants de Prince suite à sa mort)

2- Wade Ronson ait toujours montré son soutien à MJ (comme safechuck) jusqu'en 2012 ,et que subitement suite à un refus de l'Estate pour sa collaboration au spectacle MJ one, en 2013 il recouvre subitement la mémoire.

3- la mère de safechuck qui dit avoir sauté de joie à la mort de MJ en 2009 ,alors que son fils n'a recouvré la mémoire qu'en 2013

4- safechuck qui prétend avoir été abusé par MJ à NY en 1989 suite à sa perf des GrammyAward. Pb, les Grammy awards ont toujours été à L.A et MJ ne performe pas en 1989.

5- dans ce doc on ne fait pas appel à d'autres jeunes l'ayant côtoyé et ayant toujours été autour de MJ comme lui : Bret Barnes,brandi Jackson, Macaulay culkin,Corey Feldman...on ne les évoque même pas alors que eux n'ont jamais changé de fusil d'épaule...et sont bien indignés

Soyons sérieux ...du vivant de MJ la police et même le FBI ont .mis le paquet pour coincer MJ...NIET. on l'aurait coincé si il y avait moyen même de lui coller de fausses preuves ,tu ne l'ignores pas!

Si rien qu'avec ces éléments,il faut quand même croire aux élucubrations de ces 2 mecs paumés et sur la paille...

Quant à Oprah qui dit haut et fort sous les acclamations du public qu'il est temps de mettre de côté l'idéale icône MJ et se concentrer sur ''nos enfants abusés''.... Après avoir trahi la confiance de la famille entière .... Sans parler de son silence sur le cas de son ami weinstein qui lui a bien des dizaines voire centaines de victimes...no comment !!. Beaucoup de gens du show biz dont seal disent même qu'elle savait depuis pour weinstein....mais bon...c'est bien connu aux US: le plus grand ennemi du noir ,c'est le noir.!

C'est encore plus triste qu'on puisse être signe facilement manipulé
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 mars 2019, 13:33, modifié 4 fois.
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

06 mars 2019, 12:57

Je ne reviendrai pas sur la pédophilie de MJ, qui pour moi, n'a jamais fait l'ombre d'un doute. On parle quand même de quelqu'un qui reconnaissait dormir avec de jeunes enfants... Je ne sais pas vous, mais quand je mets quelqu'un dans mon lit, ce n'est certainement pas pour lui parler d'innocence...

Par contre, s'appuyer sur le système judiciaire US pour étayer son absence de culpabilité, c'est pour le moins délirant. Aux USA, si tu es riche et influent, en capacité de te payer les services d'une armée d'avocats, peu de choses t'arriveront. On parle d'un pays, où OJ Simpson, dont l'ADN a été retrouvé dans un gant sur une scène de crime puis le sang de sa femme et de son amant découverts dans le coffre de la voiture avec laquelle il prend la fuite devant la police, déclaré innocent. On parle d'un pays où on peut transiger légalement avec sa victime. DSK, pour 4 millions, n'a pas violé une femme de ménage... Je crois que MJ, aussi, avait financièrement transigé dans une première affaire...

En France, c'est la société que l'on défend dans les procès au pénal. Aux USA, ce sont les intérêts privés. Et là, forcément, il y a inégalité des parties.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 13:17

Faux MJ et même les enfants ont toujours dit qu'il dormait par terre.et eux en groupe sur son lit,et cela sur leur insistance.

Je rappelle que en 1993 comme en 2003 pas la moindre once d'une preuve et que même s'il y a eu transactions financière (sous les conseils du staff MJ) pour continuer sa tournée....suite à la mort de MJ ,le garçon a avoué qu c 'est son père qui l'avait poussé à mentir (lui il n'est pas devenu amnésique).père s'est donné la mort. Tes parallèles avec OJ et DSK sont incongrus car ils ont bien été reconnus coupables par au moins un tribunal pour chacun.après ce sont les subtilités du droit américain...pénal//civil etc
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

06 mars 2019, 13:34

Ouf, me voilà rassuré. Si lui dormait au sol et les enfants sur le lit, forcément dans cette chambre fermée et sans témoin, il ne se passait rien. Enfin, si, ils parlaient d'innocence... Et de douleurs dorsales.

Sans m'étaler sur mon boulot, des prédateurs, et, des victimes de prédateurs, j'en ai rencontré des wagons entiers... Alors que MJ, ce que semble indiquer le documentaire, aie mis en place des stratagèmes pour les attirer, souvent les mêmes, c'est juste tristement "normal". Que de vraies victimes de faits indiscutablement étayés, livrent des versions qui innocentent leur bourreau, c'est d'une banalité déconcertante. Que ces mêmes victimes, débarrassées des multiples raisons qui les ont amenées à protéger leur prédateur, bien des années plus tard, confient enfin la vérité, c'est tous les jours que cela se passe en France.

Je n'étais pas dans la chambre de MJ. Mais rien ne permet de démonétiser la parole de ces témoins. Surtout pas le temps qui passe. C'est même là qu'est la vérité.

J'en resterai là.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 mars 2019, 13:36

J'ai trouvé cette video, désolé si elle a déjà été postée , faite par des fans mais basée sur des faits excellente, je ne crois simplement pas au "témoignage" de Wade Robson.
La vérité sur l'affaire Michael Jackson et Wade Robson
https://youtu.be/rgSbSotJgUY
Modifié en dernier par topaz le 06 mars 2019, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2019, 13:40

ronnie talks to francia a écrit :Faux MJ et même les enfants ont toujours dit qu'il dormait par terre.et eux en groupe sur son lit,et cela sur leur insistance.

Je rappelle que en 1993 comme en 2003 pas la moindre once d'une preuve et que même s'il y a eu transactions financière (sous les conseils du staff MJ) pour continuer sa tournée....suite à la mort de MJ ,le garçon a avoué qu c 'est son père qui l'avait poussé à mentir (lui il n'est pas devenu amnésique).père s'est donné la mort. Tes parallèles avec OJ et DSK sont incongrus car ils ont bien été reconnus coupables par au moins un tribunal pour chacun.après ce sont les subtilités du droit américain...pénal//civil etc

Les preuves ne sont pas là (encore?) ....la suspicion tenace et latente est là depuis trop longtemps pour ne pas envisager raisonnablement que MJ avait un comportement déviant ....ses transformations....ses états dissociatifs...son rapport au monde, relations sociales et familiales laissent un énorme doute sur sa personnalité intime.....on fait du foin because c'est MJ ....il y a longtemps qu'une personne lambda ayant ce type de comportement aurait été passé ...scannérisé à la moulinette judiciaire.....malgré ce ...je fais la part des choses et je garde une admiration sans borne pour l'Artiste qu'il fût....l'Homme c'est une autre histoire ! my 2 cents
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 13:44

slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Faux MJ et même les enfants ont toujours dit qu'il dormait par terre.et eux en groupe sur son lit,et cela sur leur insistance.

Je rappelle que en 1993 comme en 2003 pas la moindre once d'une preuve et que même s'il y a eu transactions financière (sous les conseils du staff MJ) pour continuer sa tournée....suite à la mort de MJ ,le garçon a avoué qu c 'est son père qui l'avait poussé à mentir (lui il n'est pas devenu amnésique).père s'est donné la mort. Tes parallèles avec OJ et DSK sont incongrus car ils ont bien été reconnus coupables par au moins un tribunal pour chacun.après ce sont les subtilités du droit américain...pénal//civil etc

Les preuves ne sont pas là (encore?) ....la suspicion tenace et latente est là depuis trop longtemps pour ne pas envisager raisonnablement que MJ avait un comportement déviant ....ses transformations....ses états dissociatifs...son rapport au monde, relations sociales et familiales laissent un énorme doute sur sa personnalité intime.....on fait du foin because c'est MJ ....il y a longtemps qu'une personne lambda ayant ce type de comportement aurait été passé ...scannérisé à la moulinette judiciaire.....malgré ce ...je fais la part des choses et je garde une admiration sans borne pour l'Artiste qu'il fût....l'Homme c'est une autre histoire ! my 2 cents
Tu mélangés tout, et MJ a justement tout sauf le profil de pédophile .paroles de pro .et un pedo ne maîtrise pas ses pulsions.ses victimes c'est pas à la carte ni une ou 2 en 40 ans
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

06 mars 2019, 13:45

slimongi a écrit :MJ et c'est juste mon avis perso avait de nombreux troubles de la personnalité , durant sa VIE d'adulte il n'a cessé de se réfugier dans une personnalité enfantine, immature, son rapport au monde c'est souvent effectué à travers le prisme de l'imaginaire lié à l'enfance et à ses thématiques , ses rapports sociaux les plus intimes se faisaient entourés d'enfants dans son Neverland crée sur mesure, beaucoup de ces collaborateurs du plus grand au plus petit l'ont confirmés depuis toujours
Je suis d'accord avec toi pour dire que sa personnalité était complexe... A tel point que parfois il impossible de ne pas se dire qu'il avait bien cherché la situation dans laquelle il finissait par se trouver. Exemple, le dit procès de 2005, qui a vu le jour à la suite du documentaire de Martin Bashir en 2003. (Je précise que je dis cela avec beaucoup, beaucoup, de recul...)

Ceci dit, quand tu parles de ses collaborateurs, aucun, qui n'est eu, là encore, de différents financiers avec Michael, n'a jamais parlé de son rapport avec les enfants comme étant insidieux, déplacé et/ou malsain.
MJ a été un enfant méprisé et battu par son père , ce qui a engendré des dysfonctionnement de personnalité, des troubles de dissociation si sévères qui expliqueraient ses transformations physiques à l'extrême, il a depuis le début des années 90 été suspecté de comportements pédophiles , son vécu et son comportement correspond tout à fait à ce type de profil
Même si je suis d'accord avec toi concernant la première partie de ta phrase, les maladies qu'il avait (le vitiligo universalis et le lupus) ne lui ont vraiment pas facilité la tâche quant à garder une apparence normale. Même si là encore il a aussi sa part de responsabilité OK.

Mais pour ma part, je trouverai cela toujours injuste et infondé de lui mettre des accusations de pédophilie sur le dos alors que tous les recoins de sa vie ont été passés au crible durant sa vie, sans jamais rien trouver de vraiment significatif d'une quelconque culpabilité sur ce plan.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2019, 14:06

ronnie talks to francia a écrit :
slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Faux MJ et même les enfants ont toujours dit qu'il dormait par terre.et eux en groupe sur son lit,et cela sur leur insistance.

Je rappelle que en 1993 comme en 2003 pas la moindre once d'une preuve et que même s'il y a eu transactions financière (sous les conseils du staff MJ) pour continuer sa tournée....suite à la mort de MJ ,le garçon a avoué qu c 'est son père qui l'avait poussé à mentir (lui il n'est pas devenu amnésique).père s'est donné la mort. Tes parallèles avec OJ et DSK sont incongrus car ils ont bien été reconnus coupables par au moins un tribunal pour chacun.après ce sont les subtilités du droit américain...pénal//civil etc

Les preuves ne sont pas là (encore?) ....la suspicion tenace et latente est là depuis trop longtemps pour ne pas envisager raisonnablement que MJ avait un comportement déviant ....ses transformations....ses états dissociatifs...son rapport au monde, relations sociales et familiales laissent un énorme doute sur sa personnalité intime.....on fait du foin because c'est MJ ....il y a longtemps qu'une personne lambda ayant ce type de comportement aurait été passé ...scannérisé à la moulinette judiciaire.....malgré ce ...je fais la part des choses et je garde une admiration sans borne pour l'Artiste qu'il fût....l'Homme c'est une autre histoire ! my 2 cents
Tu mélangés tout, et MJ a justement tout sauf le profil de pédophile .paroles de pro .et un pedo ne maîtrise pas ses pulsions.ses victimes c'est pas à la carte ni une ou 2 en 40 ans
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries parfois....de la part de ceux qui savent plus que les autres , les sachants m'ennuient....mon sentiment sur la question est ainsi , quant on dit que les pédos ne contrôlent pas leurs pulsions....tu iras expliquer cela à Wolfgang Priklopil pédophile notoire qui a abusé de natacha Kampusch pendant 8 ans.....à l'intérieur d 'un bunker domiciliaire ou justement il a pu exprimer ses pulsions et déviances à loisirs sur la petite Natacha à l'intérieur d'un cadre qu'il maîtrisait parfaitement ou presque jusqu'à la fuite de cette dernière !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

06 mars 2019, 14:10

JCO8 a écrit :J'ai connu toutes les polémiques, les procès. Non seulement il m'est "venu à l'idée" d'étudier toutes les sources et tous les points de vue, mais je l'ai fait, et ce régulièrement depuis 26 ans et les premières accusations.
Tu regardes ce film si tu veux, tu en tires ce que tu en tires ; tu ne le regardes pas, tu multiplies les sources, c'est comme tu le sens. En ce qui me concerne :
JCO8 a écrit :Mon avis sur MJ a basculé progressivement avec le temps, ça a été un long processus pour moi et ce film en est l'ultime étape.
Pourquoi si pendant 26 ans tu as fais ce qu'il fallait faire, du jour au lendemain tu décides que CE documentaire GLOBAL et pas à visée JACKSON détient la Vérité Vraie sur son cas, soudain devenu Persona non-grata ?
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

06 mars 2019, 14:23

Tristan a écrit :Je n'étais pas dans la chambre de MJ. Mais rien ne permet de démonétiser la parole de ces témoins. Surtout pas le temps qui passe. C'est même là qu'est la vérité.

J'en resterai là.

Par contre tout t'autorise apparemment à démonétiser la parole d'un mort qui n'est plus là pour se défendre.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

06 mars 2019, 14:33

Après, faut quand même faire le distinguo entre le bonhomme et son talent. Son penchant avéré pour les jeunes enfants masculins ou le fait qu'il faisait caca partout n'occulte pas ses bons disques ou ses performances scéniques.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 14:33

@Slim . Que tu sois pas d'accord ok, mais en revanche c'est pas des conneries ce que je dis.MJ,ou tout au moins son comportement n'est pas le profil selon les spécialistes et un pedo ne maîtrise pas ses pulsions et ne choisit pas ses victimes à la carte.

Le bourreau de Kampusch c'est comme Fritz je sais plus quoi,l'Autrichien qui a séquestré sa propre fille pendant plus de 20 ans en la mettant en cloque 6 ou 7 fois . La captivité fait partie de son délire, et sa fille avait déjà 16 ans et il a continué de la mettre enceinte bien après sa majorité,et n'a cependant pas abusé de ses enfants/petits enfants. Et le gars n'a pas d'autres victimes tout au moins connues.. Pareil le bourreau de Kampusch ,c'est pas vraiment de simples pédophiles.


Ce qui me sidère moi ce sont les gens comme toi ou tous ceux qui disent ''oui MJ était/ devait être pedo'' sans s'intéresser aux faits concrets. Que dis-tu pour 93 (mensonge avoué) et 2003 (récidive de tentative d'extorsion d'argent)? Face à mes arguments (faits) cités avant? Et de ces 2 cas avec les bizarreries évoquées plus haut?
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 mars 2019, 18:32, modifié 1 fois.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2019, 15:18

Ronnie et Paquita, vous êtes dans le mythe. Vous répétez les arguments avancés en boucle par les fans depuis toujours sans aucune distanciation. Vous protégez MJ parce que vous croyez en lui. Et je comprends ça car j'ai cru en lui moi aussi. Êtes-vous certains de vraiment vouloir savoir ce qu'il s'est passé dans la chambre d'MJ lorsque les portes se fermaient et qu'il n'y avait aucun témoin? Si oui, remettez tout à plat et écoutez les prétendues victimes. Mais écoutez les vraiment, en mettant de côté vos croyances bien ancrées, et écoutez leur famille. Et réfléchissez par vous même. Ce n'est pas facile car ça implique de remettre en question tout un système de pensée, tout un socle très solide dans lequel on baigne lorsqu'on est "fan", quel que soit l'artiste, et qui a contribué, pour beaucoup d'entre nous, à nous construire. A elle seule, cette démarche est déjà une perte d'innocence à laquelle tout le monde n'est pas préparé.

Ronnie, tu répands l'une des pires rumeurs créées par la communauté des fans : Jordie Chandler ne s'est jamais exprimé publiquement à la mort d'MJ et n'a jamais démenti quoi que ce soit. Le suicide de son père, tout comme le suicide du père de Robson, tout comme l'absence de celui de Gavin Arvizo, ne révèle rien d'autre que l'attirance d'MJ pour des familles déséquilibrées.
Modifié en dernier par JCO8 le 06 mars 2019, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 15:43

Mais toi tu fais exactement ce que je dis au dessus.''écoutez ce qu'ils ont à raconter..avec leur famille...'' ,donc tant pis les faits,les bizarerries, leur crédibilité douteuse ?

que fais tu de ce que safechuck et sa mère ont dit avec x incohérences ? Et la subite mémoire recouvrée de Robson après avoir été mis de côté par l'Estate ? Et que fais-tu des témoignages de centaines d'autres ?

Y compris de son staff élargit dont Bob Jones (ex attaché de presse pendant x années) qui l'a pourtant chargé sur bien des sujets,mais qui dans son pamphlet ''the man behind the mask'' dit qu'il n'a jamais vu de trucs du genre. MJ pouvait-il vraiment agir à l'abri de soupçons fondés ? Qui l'aurait sûrement confondu par des caméras cachées etc...

Dans les enquêtes policières,on aurait trouvé un truc qui aurait au moins attesté son penchant pour cette pratique abjecte, dans les écoutes téléphoniques...on aurait sans doute capté des conversations accablantes avec ses supposées victimes...

Quant à Chandler j'ai bien souvenir d'avoir vu des liens où c'est révélé qu'il a menti,même certains journalistes l'ont dit dans des médias.depuis quand ''les fans'' répandent des trucs sans sources ? Un acte qui les décrédibiliseraient bien en plus...

Pour revenir à Safechuck et Robson ,comme par hasard 2 victimes amnésiques post traumatiques ...(un cas qui doit être ultra rare chez les victimes) les gars se seraient retrouvés là dans la mm merde au même moment....et comme par hasard ils se retrouvent seuls contre tous...

PS/ quant à l'intérêt de MJ pour des familles soi disant déséquilibrées...c'est bien la preuve que sur des cas isolés,tu orientes les faits selon tes propres convictions.il a côtoyé au complet les familles culkin, d'Emmanuel Lewis,les Cascio...et bien d'autres...ma foi équilibrées
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 mars 2019, 18:34, modifié 2 fois.
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

06 mars 2019, 16:08

JCO8 a écrit :Vous répétez les arguments avancés en boucle par les fans depuis toujours sans aucune distanciation. Vous protégez MJ parce que vous croyez en lui. Et je comprends ça car j'ai cru en lui moi aussi. Êtes-vous certains de vraiment vouloir savoir ce qu'il s'est passé dans la chambre d'MJ lorsque les portes se fermaient et qu'il n'y avait aucun témoin?
En ce qui me concerne, je fais preuve de beaucoup de distinction quant à Michael. Je comprends aussi très bien ton point de vue, même si tu n'en as peut-être pas l'impression. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les choses ne sont pas aussi claires qu'elles semblent l'être. Parce que c'est Michael et qu'il y a autour de lui tout un mysticisme propre à son statut de Star Inaccessible.

Je suis revenue de beaucoup de choses le concernant... Après le drame de sa mort j'ai été et suis toujours déçue par la personne sur des sujets comme sa façon de se comporter dans le documentaire de Bashir, qui pour moi, toujours avec le recul, n'était pas tant "à charge" que ça, même si le montage sentait le piège à plein nez.

Mais la façon qu'il a de répondre me donne parfois juste envie de le baffer. Parce que même si je le croirait toujours innocent, je ne suis toujours pas revenue de la façon qu'il a de littéralement jeter certains trucs à Bashir ou à d'autres dans le passé.

Concernant les accusations, la gestion de son image, sa vie en général. ...

Donc ne te fais pas de souci pour la distinction... ;)

Par contre, pourquoi absolument vouloir que ce documentaire sortit de nulle part soit la vérité vraie quant à ce qu'il s'est "réellement passé" dans cette chambre ?
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 16:33

@paquita

Dans l'entourage de MJ beaucoup de personnes l'ont conseillé avant comme après affaires de ne plus s'entourer d'enfants (Bob Jones, Jermaine pour ne citer qu'eux)
Il s'est entêté sans doute un brin trop fière et naïf à la fois

C'est comme pour ''invincible'' le PDG de Sony Tommy Mottolla ne voulait pas du titre ''the lost children'' et il a insisté malgré les mises en garde,ce qui a amorcé progressivement leur clash.par contre il aura fallu l'affaire de 2003 pour qu'il comprenne définitivement et 'e se concentre que sur ses propres enfants. Preuve encore là que ça ne colle pas au Profil de pédophile qui ne peut s'en empêcher...

D'ailleurs pourquoi MJ n'aurait pas abusé de ses nombreux neuveux et nièces (voire même ses propres enfants? ) qui ont tous côtoyé les 2 accusateurs? Un des 3T a bien été abusé par un oncle maternel. Et il dit même plutôt que MJ avait mis sa mère en garde sur le sujet (il a même montré une note manuscrite de MJ adressée à sa mère) à l'époque il n'avait pas encore été abusé
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

06 mars 2019, 17:52

ronnie talks to francia a écrit :@paquita

Dans l'entourage de MJ beaucoup de personnes l'ont conseillé avant comme après affaires de ne plus s'entourer d'enfants (Bob Jones, Jermaine pour ne citer qu'eux)
Il s'est entêté sans doute un brin trop fière et naïf à la fois

C'est comme pour ''invincible'' le PDG de Sony Tommy Mottolla ne voulait pas du titre ''the lost children'' et il a insisté malgré les mises en garde,ce qui a amorcé progressivement leur clash.par contre il aura fallu l'affaire de 2003 pour qu'il comprenne définitivement et 'e se concentre que sur ses propres enfants. Preuve encore là que ça ne colle pas au Profil de pédophile qui ne peut s'en empêcher...

D'ailleurs pourquoi MJ n'aurait pas abusé de ses nombreux neuveux et nièces (voire même ses propres enfants? ) qui ont tous côtoyé les 2 accusateurs? Un des 3T a bien été abusé par un oncle maternel. Et il dit même plutôt que MJ avait mis sa mère en garde sur le sujet (il a même montré une note manuscrite de MJ adressée à sa mère) à l'époque il n'avait pas encore été abusé
Et c'est précisément cet entêtement immature et complètement débile, entre autre, et auquel je n'ai réellement porté attention qu'après sa mort qui a fait qu'aujourd'hui je ne me concentre plus que sur ce qu'il en reste d'Artistique & (il faut bien le dire) d'essentiel.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 mars 2019, 18:48

ronnie talks to francia a écrit :
Quant à Chandler j'ai bien souvenir d'avoir vu des liens où c'est révélé qu'il a menti,même certains journalistes l'ont dit dans des médias.depuis quand ''les fans'' répandent des trucs sans sources ? Un acte qui les décrédibiliseraient bien en plus...
Sans vouloir prendre parti pour une position ou l'autre, ni vouloir agresser qui que ce soit, les confidences du garçon Chandler ont été publier partout, mais personne n'a jamais retrouvé, une preuve audio ou vidéo, une preuve écrite, une preuve d'entretien à ce propos. Les confidences de Chandler, arrivées très rapidement après la mort de MJ sont considérées comme une légende urbaine, sans une invention d'un ou plusieurs journalistes pour faire du buzz après la mort de MJ.

C'était ma modeste contribution à ce débat.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

06 mars 2019, 18:54

Excusez-moi mais je trouve très dérangeant de lire vos arguments pour le défendre.
Les faits avérés sont assez troublants pour, au minimum, ne pas avoir de doute.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2019, 18:57

ronnie talks to francia a écrit :@Slim . Que tu sois pas d'accord ok, mais en revanche c'est pas des conneries ce que je dis.MJ,ou tout au moins son comportement n'est pas le profil selon les spécialistes et un pedo ne maîtrise pas ses pulsions et ne choisit pas ses victimes à la carte.

Le bourreau de Kampusch c'est comme Fritz je sais plus quoi,l'Autrichien qui a séquestré sa propre fille pendant plus de 20 ans en la mettant en cloque 6 ou 7 fois . La captivité fait partie de son délire, et sa fille avait déjà 16 ans et il a continué de la mettre enceinte bien après sa majorité,et n'a cependant pas abusé de ses enfants/petits enfants. Et le gars n'a pas d'autres victimes tout au moins connues.. Pareil le bourreau de Kampusch ,c'est pas vraiment de simples pédophiles.


Ce qui me sidère moi ce sont les gens comme toi ou tous ceux qui disent ''oui MJ était/ devait être pedo'' sans s'intéresser aux faits concrets. Que dis-tu pour 93 (mensonge avoué) et 2003 (récidive de tentative d'extorsion d'argent)? Face à mes arguments (faits) cités avant? Et de ces 2 cas avec les bizarreries évoquées plus haut?

ÉCOUTES....t bien gentil....si tu crois que tu vas m'imposer ta vision de la chose sur cette affaire...tu te trompes...tu penses ce que tu veux....peu me chaut...jai mon avis sur cette histoire....MJ était déviant...je le pense, j'ai un immense respect pour L'Artiste....cela ne changera pas me concernant!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2019, 19:40

ronnie talks to francia a écrit :Et toi tu fais exactement ce que je dis au dessus.ecouter ce qu'ils ont à raconté....avec leur famille...

Et que fais tu de ce que safechuck et sa mère ont dit avec x incohérences ? Et la subite mémoire recouvrée de Robson après avoir été mis de côté par l'Estate ? Et sur fais-tu des témoignages de centaines d'autres ?
De la même façon qu'un violeur n'agresse pas toutes les femmes qu'il croise dans sa vie, un pédophile ne s'éprend pas pour tous les enfants qu'il a à sa portée. Parmi les témoignages de gens qui disent n'avoir assisté à rien de répréhensible, je crois à la grande majorité. J'ai des doutes pour quelques autres.

Des deux victimes présumées du documentaire, James Safechuck est vraisemblablement celui qui a fait le moins de chemin et qui est encore en plein processus d'acceptation. Wade Robson a également plus de facilité a parler en public, étant habitué à cet exercice depuis toujours. Néanmoins, Safechuck est clair dans le film sur la façon dont sa prise de conscience a eu lieu progressivement, notamment lors du procès de 2003. Et dans les deux cas, aucun ne prétend avoir oublié quoi que ce soit. Encore une fois, écoute-les directement, plutôt que de me poser ces questions, si vraiment leurs témoignages t'intéressent.
ronnie talks to francia a écrit : Y compris de son staff élargi dont bob Jones (ex attaché de presse pendant x années) qui l'a pourtant chargé sur bien des sujets,mais qui dans son pamphlet ''the man behind the mask'' dit qu'il n'a jamais vu de trucs du genre. MJ pouvait-il vraiment agir à l'abri de soupçons fondés ? Qui l'aurait sûrement confondu par des caméras cachées etc...
Bob Jones, quand on le lit et quand on l'écoute dans son interview de 2008, donne toutes les clés à qui veut bien les saisir. Lorsqu'il dit que MJ et Jordie Chandler ont passé toute une journée et toute une nuit enfermé dans une chambre d'hôtel à Monaco en 1993 (parce qu'MJ avait soit-disant (dixit Jones) la grippe) pendant que la mère et la fille faisait du shopping avec la carte bancaire d'MJ, il explique qu'il ne sait pas ce qu'il s'est passé derrière la porte. Il précise qu'il prenait toujours sa chambre à un étage différent de celui de son boss, pour garder ses distances. Chacun interprète cela comme il le souhaite...

Mais sérieux, Bob Jones quoi, le mec qui le suit depuis les Jackson 5, fidèle parmi les fidèles, et qui à l'aube de la mort, alors qu'il n'a plus rien à gagner, plus rien à perdre, sort un bouquin à charge contre MJ, est plus que suspicieux quant à la nature de ses relations avec les enfants, et ça ne fait pas tilt chez toi ? Ça me dépasse complètement. MJ était le roi de la manipulation. Il a réussi à convaincre la terre entière, et sans doute à se convaincre lui-même, qu'il était victime d'un complot international. C'est juste dingue...
ronnie talks to francia a écrit : Dans les enquêtes policières,on aurait trouvé un truc qui aurait au moins attesté son penchant pour cette pratique abjecte, dans les écoutes téléphoniques...on aurait sans doute capté des conversations accablantes avec ses supposées victimes...
Michael passait sa vie au téléphone. Il n'était pas idiot, il savait très bien qu'il pouvait être enregistré par n'importe qui. Et en effet, la police n'a jamais trouvé de preuve de quoi que ce soit. Ça n'a rien d'exceptionnel dans les affaires de mœurs.
ronnie talks to francia a écrit : Quant à Chandler j'ai bien souvenir d'avoir vu des liens où c'est révélé qu'il a menti,même certains journalistes l'ont dit dans des médias.depuis quand ''les fans'' répandent des trucs sans sources ? Un acte qui les décrédibiliseraient bien en plus...
Eh bien tu t'es fait berner. Cette fausse information a été diffusée par un fan français quelque jours seulement après la mort d'MJ, et s'est répandue comme une trainée de poudre dans la plupart des médias internationaux qui ne font pas la démarche de vérifier leurs sources. La semaine dernière encore, je la voyais relayée dans une émission d'M6 dans laquelle intervenait Olivier Cachin.

Quant à la crédibilité "des fans", déjà j'éviterais de les mettre tous dans le même sac. Ensuite, euh... ben c'était plutôt rassurant comme news, non?
ronnie talks to francia a écrit : Pour revenir à Safechuck et Robson ,comme par hasard 2 victimes amnésiques post traumatiques ...(un cas qui doit être ultra rare chez les victimes) les gars se seraient retrouvés là dans la mm merde au même moment....et comme par hasard ils se retrouvent seuls contre tous...
Encore une fois, non, pas d'amnésie post-traumatique. Regarde le film. Pour la 2eme partie de ta phrase, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
ronnie talks to francia a écrit : PS/ quant à l'intérêt de MJ pour des familles soi disant déséquilibrées...c'est bien la preuve que sur des cas isolés,tu orientes les faits selon tes propres convictions.il a côtoyé au complet les familles culkin, d'Emmanuel Lewis,les Cascio...et bien d'autres...ma foi équilibrées
Non, j'avais remarqué ça depuis bien longtemps, alors que je m'interrogeais, bien avant d'être convaincu de sa culpabilité. La famille Cascio semble être la famille la plus équilibrée qu'il ait côtoyée. J'ai un doute sur sa relation avec Frank, mais sans conviction. Concernant Emmanuel Lewis, je ne connais rien de sa famille, par contre je sais que la famille Culkin était déséquilibrée. Maccaulay a rompu avec son père depuis longtemps. Sa célébrité précoce et son argent ont fait exploser sa famille. MJ connaissait bien ce phénomène.
Paquita a écrit :En ce qui me concerne, je fais preuve de beaucoup de distinction quant à Michael. Je comprends aussi très bien ton point de vue, même si tu n'en as peut-être pas l'impression. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les choses ne sont pas aussi claires qu'elles semblent l'être. Parce que c'est Michael et qu'il y a autour de lui tout un mysticisme propre à son statut de Star Inaccessible.

Je suis revenue de beaucoup de choses le concernant... Après le drame de sa mort j'ai été et suis toujours déçue par la personne sur des sujets comme sa façon de se comporter dans le documentaire de Bashir, qui pour moi, toujours avec le recul, n'était pas tant "à charge" que ça, même si le montage sentait le piège à plein nez.

Mais la façon qu'il a de répondre me donne parfois juste envie de le baffer. Parce que même si je le croirait toujours innocent, je ne suis toujours pas revenue de la façon qu'il a de littéralement jeter certains trucs à Bashir ou à d'autres dans le passé.

Concernant les accusations, la gestion de son image, sa vie en général. ...

Donc ne te fais pas de souci pour la distinction... ;)
Tu fais preuve de plus de distinction que lorsque tu avais 12 ans, et heureusement. Tu as grandi, muri, il y a des choses qui aujourd'hui te semblent totalement inacceptables. Et pourtant tu as encore ce verrou, cette protection en toi qui t'empêche d'envisager le pire. C'est un réflexe naturel quand on aime quelqu'un.

Tu dis quelque chose de très paradoxal et très révélateur de l'état d'esprit du fan. Et je ne m'exclue pas en disant ça car si je rejette aujourd'hui si violemment MJ dans mes mots, c'est parce que je suis encore sous son influence et que je sais que je le serai encore pendant très longtemps. C'est un point commun que nous, fans, avons, avec ces jeunes adultes qui trouvent la force de parler aujourd'hui.

Bref, le paradoxe est le suivant :

Déjà quand on est fan, on a du recul que jusqu'à un certain point. Par définition.

Ensuite, tu dis ceci :
Paquita a écrit :aujourd'hui je ne me concentre plus que sur ce qu'il en reste d'Artistique & (il faut bien le dire) d'essentiel.
Si c'était le cas tu ne serais pas là à réagir lorsque quelqu'un explique qu'il le croit coupable. Ça te serait indifférent. Or son intégrité morale t'importe, et c'est bien normal, tout simplement parce que tu te sens personnellement remise en question dans ta propre intégrité lorsque l'on accuse des pires actes un homme qui a tant compté pour toi. C'est bien pour ça d'ailleurs que beaucoup de fans réagissent si violemment, avec tant de haine. C'est parce qu'ils se sentent attaqués dans ce qu'ils sont. Et c'est juste insupportable.

Le fait de dire "je ne m'occupe plus de tout ça" et dans le même temps "je le croirai toujours innocent" est l'aveu du fait que tu as décidé de te fermer à l'éventualité qu'il soit coupable, et donc aux nouveaux témoignages qui pourraient venir avec le temps, peu importe leur degré de crédibilité.

C'est une position fermée et assumée comme telle. Par protection.
Paquita a écrit :Par contre, pourquoi absolument vouloir que ce documentaire sortit de nulle part soit la vérité vraie quant à ce qu'il s'est "réellement passé" dans cette chambre ?
Déjà, dire qu'il sort de nulle part, c'est un parti pris qui tente d'emblée de discréditer son existence même. Il ne sort pas de nulle part. Il sort d'un réalisateur qui a déjà sensibilisé sur la question de la pédophilie dans un précédent film et qui a décidé de donner la parole à Wade Robson et James Safechuck, deux adultes de 36 et 40 ans qui ont eu une relation très proches avec Michael Jackson durant leur enfance. Chacun pense ce qu'il veut de la démarche, mais ce film n'est pas "sorti de nulle part".

Ensuite, Pourquoi vouloir qu'il dise la vérité?, dis tu... Si il y a bien une chose que je voudrais, c'est qu'MJ soit innocent. Mais voilà, ce que je veux, avant tout, c'est la vérité. J'en ai besoin depuis longtemps concernant MJ. Et toute nouvelle information, tout nouveau témoignage sur le sujet, m'a toujours intéressé. Et je n'ai jamais eu de conviction définitive jusque là. J'ai écouté ces deux hommes parce que j'ai toujours refuser de me reposer sur mes acquis et que j'ai toujours tout remis en question. C'est comme ça que je fonctionne. Je les ai écouté et je les crois sans l'ombre d'un doute. C'est aussi simple que ça. J'ai ressenti leur détresse, la complexité de ce qu'ils ont vécu, l'amour qu'ils avaient - et qu'ils ont encore d'une certaine façon - pour Michael. Et puis aussi parce que leur témoignage est complètement raccord avec certains des traits de caractère que je connaissais de Michael. En particulier son talent extrême pour la manipulation, pour la victimisation, pour la séduction, et sa capacité à se faire aimer instantanément par la terre entière.

Paquita, ne regarde pas ce doc, tu n'es pas prête. Tu seras sur la défensive du début à la fin et tu n'écouteras pas. Ce qu'ils disent est trop choquant et trop éloigné de ce qu'on a envie d'entendre.


J'avais dit que je ne voulais pas argumenter, je suis celui qui fait les plus longs posts. Je suis moi-même en plein paradoxe...
Modifié en dernier par JCO8 le 06 mars 2019, 20:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 19:42

zbouille a écrit :Excusez-moi mais je trouve très dérangeant de lire vos arguments pour le défendre.
Les faits avérés sont assez troublants pour, au minimum, ne pas avoir de doute.
Et c'est quoi les faits avérés ? Sans doute plus avérés que toutes les pièces et conclusions du procès.

Bref, heureusement pour vous que ces 2 crevards soient Vénus éclairer vos lanternes.

@slim,je ne cherche pas à te convaincre..et vous verrez que ce truc c'est que du foin car déjà balayé par les tribunaux.de la même façon qu'aucun éditeur n'a voulu éditer son livre ,de peur de représailles judiciaires.

De la même façon que HBO à été attaqué par l'Estate pour manquement à une clause signée en 1992, et l'Estate va favori.

Vous verrez aussi plus tard un Doc produit par Le neveu de MJ qui présentera l'autre face de l'histoire avec beaucoup plus de témoignages positifs.

Ces gars n'auront pas un dollar de MJ (sorry Robson qui voulait jusqu'à 1,5 milliard lol) et vos/ nos avis ne changeront rien .
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 mars 2019, 20:36, modifié 1 fois.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2019, 19:54

Ronnie, je n'imaginais pas que tu puisses être à ce point un suiveur. C'est très impressionnant, et honnêtement ça fait peur de la part d'un adulte.

Pour ceux qui en sont à l'étape suivante et qui s'interrogent sur la question de la distanciation entre l'art et les créateurs, je suis tombé sur cet excellent article de Slate :

http://www.slate.fr/story/174150/michae ... ie-monstre
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 20:43

Comment tu peux dire que bon Jones n'avait rien à gagner @/ perdre alors que justement il estimait que MJ n'avait pas été reconnaissant en le virant du jour au lendemain sans retraite.et plus exactement c'est Randy qui l'avait viré pour remettre (enfin essayer) de l'ordre dans ses finances. Et tu sais bien aussi que Bill Bray garde du corps sans interruption (contrairement à Jones) de MJ de 1970 à de mémoire 1996 aurait pu aussi avoir à dire. Et comme par hasard MJ l'a entretenu jusqu'à sa mort comme d'autres avant qu'il ne soit complètement dans le rouge.

Le livre de Bob Jones ne peut aller plus loin sur ce sujet car il sort du vivant de MJ et aurait aussi bien pu etre attaqué. À chaque fois il dit qu'il n'a jamais rien vu ,malgré la seule suggestion que tu as relevé. Tout le reste est un paquet de choses qui perd toute crédibilité, tellement il aurait pu le dire quand il était en service. C'est comme les employés virés pour vol depuis x années qui ont sauté dans le wagon en 1993. Sérieusement.....enfin,comme j'ai dit ,nos avis ne changeront rien et la justice sera encore une fois malgré tout dans le camp Jackson. Je parle surtout pour HBO car les 2 zigotos ont déjà été déboutés. Et la justice receuille x éléments possible avant de trancher.chose dont on a pas vraiment la compétence.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 mars 2019, 21:29, modifié 1 fois.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2019, 21:29

Te voir répéter la rhétorique jacksonienne en mode automatique est à désespérer. Tu ne réponds même pas aux points sur lesquels j'ai pris le temps de te reprendre. Tu te focalises sur Bob Jones mais pour dire quoi ? Tes propos sont incohérents. Bill Bray n'a jamais rien dit de mal sur son patron ? Oui, et alors ? Que démontres-tu avec ça quant au sujet qui nous intéresse ?
ronnie talks to francia a écrit :Et la justice ils receuille x éléments possible avant de trancher.chose dont on a pas vraiment la compétence.
Si tu n'as pas les compétences de la justice, en revanche tu es très doué pour enchainer contre-vérités, inexactitudes, approximations, raccourcis tordus et interprétations biaisées à longueurs de posts décousus. Tout cela sans même avoir vu le documentaire dont il est question ici.

Toi qui te plait à parler de crédibilité, renseigne-toi ou abstiens-toi, s'il te plait.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 21:44

Euh JC

Je vais pas faire comme toi de la psychologie voire de la voyance de bas étage ....style MJ était attiré par les familles déséquilibrées, ...''sa célébrité précoce..il a dû voire ça'' (relis toi une seconde) ok , si je traduis il avait prédit que voilà une famille déséquilibrée comme je les aime ? Ils se sépareront dans x années....''

Au passage même en France un couple sur 2 se sépare dans les 10 -15 ans.donc c'est du papier toilette ton arg Argument..! et regarde les interview de Emmanuel Lewis où comme souvent il dit comment MJ côtoyait la famille entière.Et les Cascio ni la famille d'omer Bathi etc n'étaient pas d'enfants stars et on se fichera si leurs parents ont /auront divorcé 20 ans plus tard.

Apparemment tu penses être le seul à avoir vu ce Doc ? (Rires)

Pour le reste oui ,j'ai bien parlé de nos avis à chacun. je fais le distinguo avec l'avis de la justice.la difference c'est que au moins je m'appuie comme elle sur des éléments probants rapportés ou pas, ainsi que les incohérences qui je rappelle ont entraîné la disgrâce de l'affaire Arvizo, avant le fait que la mère n'était pas à son coup d'essai de tentative d'extorsion de fonds
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 mars 2019, 21:56

JCO8 a écrit :
Pour ceux qui en sont à l'étape suivante et qui s'interrogent sur la question de la distanciation entre l'art et les créateurs, je suis tombé sur cet excellent article de Slate :

http://www.slate.fr/story/174150/michae ... ie-monstre
Merci pour le lien : article très intéressant.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2019, 22:07

ronnie talks to francia a écrit :Apparemment tu penses être le seul à avoir vu ce Doc ? (Rires)
Ah parce que tu l'as vu ? Avec ou sans le son ? (Rires aussi)
Non, parce que les propos que tu attribues aux accusateurs depuis ce matin n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'ils disent dans le film. Revois-le quand même une fois avec les sous-titres, pour être sûr...

Bref. J'arrête de parler avec toi. Non pas parce que je sais que je ne te convaincrai de rien - je n'ai d'ailleurs pas l'ambition de convaincre qui que ce soit. Mais parce que t'empêcher de raconter des bêtises est une mission impossible.

PS : Oui, la mère Arvizo était tordue et intéressée et MJ le savait bien. D'abord parce qu'on le lui avait dit. Ensuite parce qu'en tant que manipulateur surdoué, il percevait très bien la psychologie des gens. Il savait aussi qu'en cas de problème, être confronté à quelqu'un d'instable jouerait en sa faveur. Si MJ était si mal entouré, ce n'est pas un hasard. On parle de perversion pathologique, ici. D'un homme dont la psychologie était malsaine.

Amuse toi bien, on te confie les clés du temple (avec Cherylin, aka "c'est vite vu")...
Modifié en dernier par JCO8 le 06 mars 2019, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

06 mars 2019, 22:17

choses qui sont confirmé pour wade.

2005 il le defend
2009 il le pleure partout
2009 double pour le celébrer dans le livre opus
2011 chorégraphe avec janet pour les galaxy awards avec janet
2011 il commence a vendre des truc mj car en manque de tunes personne ne veut tafé avec lui
2013 il demande a travailler sur le cirque du soleil jackson a vegas
2013 l'estate lui dit non
2013 ah oui michael ma viol" j'avais oublié

tout c'est sur a a été dit en 2017 au procès qu'il a perdu

des milliers de dollars de frais de justice

2018 il tourne le doc
2019 on diffuse
et depuis très peu de temps il ouvre une fondation ouverte a hawai le fics ne peu pas controler l'argent, ni voir qui donne ni voir si l'argent va aux victimes, but de la fondation.

tout est réel absolument tout, je vais pas vous mettre les preuvres sous les yeux a vous de chercher, mais a mon avis pour beaucoup ca ne changera pas.
kan je lis tout avec des papiers de justice diffusé par les avocats de l'estate j'ai pas trop de doute sur le motif, MONEY.

les mecs balance des noms de soit disant autres victimes, mais tous les réfutes ... wade se fait défoncé sur twitter par tout ses proches amis.
15 ans après le procès et 10 ans après sa mort...non mais franchement s'appelle pas ca des victimes, surtout kan la maison juliens auctions a bien confirmé qu'il avait plus de tunes en 2011 c'est pour ca qu'il a vendu des chapeau gant etc...

ou si c'est vrai qu'il a été abusé , pourquoi il attaque pas sa conne de mère qui était toujours au ranch, pour moi c'est de la prostitution de mineur...ah oui elle a pas de tunes ...

wade dit j'aimai mj je ne voulais pas qu'il aille en prison c'est pour ca que j'ai defendu en 2005...

après chacun crois ce qu'il veut.

moi c'est vite vu jackson tourne toujours chez moi.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 22:41

JC arrête de te ridiculiser toi même...tu disais au départ que le cas Jackson t'intéresse plus et que tu n'argumenterais plus. Dis plutôt que tu as trouvé du répondant qui ne te conforte pas dans tes délires.

Ce que je dis moi depuis le début ce sont les trucs ressortant de leurs plaintes de 2013 déboutées en 2017.,et même ressorti chez oprah.aucun intérêt pour moi de répéter ce que des menteurs avérés ont à dire dans un mockumentaire.Devant la justice et est censé mettre le paquet, là où ils ont échoué. Ce documentaire est de ce fait dès l'objet comparable à un tabloïd dispensable, mais qui sait tout de même trouver sa cible : les crédules et esclaves des médias.

PS/ merci à cherylin pour te répéter l'essentiel. Toi JC gobe bien tout ce qu'ils t'ont dit à la TV .
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 mars 2019, 22:50

:popcorn:
Vous le direz que je ne suis pas obligé de lire, et vous aurez raison. Mais c’est puéril vos échanges et vous n’arriverez pas à vous convaincre les uns les autres.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2019, 23:10

Greghost a écrit ::popcorn:
Vous le direz que je ne suis pas obligé de lire, et vous aurez raison. Mais c’est puéril vos échanges et vous n’arriverez pas à vous convaincre les uns les autres.

EXACT...je suis tout à fait ok avec ce constat!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 mars 2019, 23:39

C'est pour ça que je dis que nos différents avis ne changeront rien, mais pendant que Mr JC fait preuve de condescendance post après post.quand il s'agit de parler de faits et non de supputations c'est du néant dans la poubelle pourtant.

Quand x personnes ont prétendu être les enfants de Prince...qu'en pensez-vous ?et vous croyez que la justice s'est même donnée le mal de tous les confondre par test ADN ? Demain à TPMP ou dans le genre,on donnera une tribune à un 3e larron amnésique (je rappelle comme x de sin vivant )sur MJ et bien sûr que vous goberez. En tout cas...quand on fait son lit ,on se couche.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

07 mars 2019, 02:58

ronnie talks to francia a écrit :
zbouille a écrit :Excusez-moi mais je trouve très dérangeant de lire vos arguments pour le défendre.
Les faits avérés sont assez troublants pour, au minimum, ne pas avoir de doute.
Et c'est quoi les faits avérés ? Sans doute plus avérés que toutes les pièces et conclusions du procès.
Veux-tu vraiment énumérer les faits que tu connais depuis très longtemps ?

-MJ aimait et cherchait "l'amitié " de garçons prépubères. Il en emmenait certains en tournée, en voyage avec lui.
-MJ couvrait de cadeaux les garçons et leur famille
-MJ invitait des garçons à Neverland
-Les garçons dormaient dans sa chambre. Je ne détaille pas mais il me semble que MJ a avoué qu'ils dormaient en toute "innocence" dans son lit non ?... biensur, si je reprends tes mots, MJ dormait par terre... comment dire...
-La police en 2003 a trouvé dans sa chambre des photos pornographiques "légales" entre autre, je ne détaille pas le compte rendu de la police, c'est sordide.
-sa chambre était au fond d'un couloir, avec un système d'alarme.
-5 garçons l'ont accusé d'agressions sexuelles répétées
.
Voilà des faits incontestés.

Aucun de ces faits ne constitue une preuve en soi bien évidemment.

Par contre, ils me semblent suffisants pour douter. Juste douter.

Ce qui me choque ce n'est pas le fait de croire en son innocence - chacun est libre de croire - mais ce sont les affirmations péremptoires, définitives, les dénigrements, les arguments alambiqués pour le défendre ou même l'accuser.
Aucun de nous ne connait la vérité. Rien que pour cette raison, il me semble sain de ne pas affirmer qu'il est innocent ou coupable. Juste douter.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2019, 06:34

Ce que j'entendais par FAITS,c'est faits relatif à ces nouvelles histoires.

Tout ce que tu listes a été pris en compte lors du procès portant sur 14 ( QUATORZE) chefs d'accusation je répète ,dont séquestration etc... Bref,de la matière à étayer en terme de preuves au dossier....permets moi juste de dire que heureusement que MJ avait des revues pornographiques HETERO (c'est mieux que ''légales'') et aussi encore heureux qu'il avait un système d'alarme dans sa chambre. :cote: En tout cas,pour les faits donc ,et ceci rejoindra ce que Cherylin ou moi avions eu à dire. Voici donc la page facebook MJ FACTUEL


https://www.facebook.com/MJFactuel-2202758249991409/. (cliquer sur ''publications'')

que vous pouvez aussi retrouver et suivre le fil sur Twitter. Ceux qui n'ont pas de comptes rien ne vous empêche de consulter et donc de vous RENSEIGNER, car il ne s'agit que des Faits relatifs à ces 2 histoires. Plusieurs collectifs de fans bien connus en sont à l'origine...

Vous apprendrez donc entre autres la citation de faux témoin (enfin co -victime) par Robson.il s'agit notamment de Bret Barnes dont je parlais au début ,et dont l'avocat a déjà mis en demeure HBO...


Vous apprendrez comment il a voulu faire croire qu'il possédait encore un accessoire MJ en faignant le brûler devant caméra, alors qu'il était depuis longtemps dans la mouise et avait déjà tout vendu aux enchères ,en essayant même de le faire sous anonymat.comme quoi il voulait pas que ça s'ébruite pour sans doute encore sauver ''les apparences ''.
La manipulation d'image de safeshuck pour faire croire à un message que MJ lui avait envoyé dans un précieux timing. Le nombre et le calibre de soutien d'anciens jeunes côtoyés par MJ ...bref , toute supercherie etc et fausses infos (comme celle relayée sur TPMP) y sont balayées...et ça continuera pour RENSEIGNER la populace qui s'intéresse vraiment aux faits.


Mais le meilleur pour la fin...pour ACHEVER le tout, voici un post du journaliste anglais Charles Thomson (proche de l'entourage Jackson et accesoirement fan de Prince.) Assorti de photocopies de pièces du dossier vous pouvez aussi le retrouver sur Tweeter


Qui dit même avoir honte de sa profession suite à cette mascarade médiatique dont tous les médias savent pertinemment que ce sont des menteurs Robson et Safeshuck. Voilà une liste non exhaustive des mensonges ,fabrication de faux mails à lui même, et sa mère, divers manquements etc durant la procédure de leurs plaintes balayées.

Faites-vous plaisir.... Je copie colle le texte

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =577086997
**FACT-BOMB: The evidence the media refuses to show you about Michael Jackson’s accusers**
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
I’ve felt total and utter shame at my industry as the coverage of tonight’s Michael Jackson TV show has grown increasingly dishonest and dangerous. I’ve worked in the media since I was a teenager. The whole media knows these two men are liars. But that’s not good for clicks or ratings.

For five years, these men – both professional actors – have been suing Michael Jackson’s estate for hundreds of millions of dollars. This lawsuit has generated thousands of pages of court records: witness statements, motions, depositions and disclosure. These public documents PROVE beyond any reasonable doubt that the men are lying. The whole media knows about these documents, but is refusing to report on their contents.

I’ve tried not to fill my Facebook feed with posts about this, but you are all being lied to from every direction. So this is my contribution to the debate on Facebook – a list of just some of the public record information the media is refusing to tell you.

*Both men strenuously defended Jackson, including under oath, for decades, and only decided they’d been molested years after his death, when they were both in financial trouble and filed a lawsuit seeking hundreds of millions of dollars. That lawsuit was thrown out of court – twice – but the men are in the middle of an appeal, giving them a gigantic financial motive to lie.

*Since filing their lawsuit, both men have repeatedly changed their stories, frequently telling directly contradictory versions of the same supposed events. For example, Wade Robson has told at least four directly contradictory stories about the first time Jackson supposedly abused him.

*In the lawsuit, Robson was caught lying under oath so brazenly that the judge threw out his entire witness statement and said no rational juror could ever believe his account.

*Between 2012 and 2014, Robson wrote two drafts of an abuse memoir and tried unsuccessfully to sell them to publishers. Meanwhile, he lied under oath and said he’d never discussed his allegations with anyone except his lawyers. When the Jackson estate discovered he’d actually been shopping books, the court ordered him to produce the drafts as evidence. They revealed the story of his abuse had changed significantly from one draft to the next.

*Robson was also ordered to release his emails as evidence. He breached the order repeatedly, first by claiming they didn’t exist, then by simply refusing to hand them over. Then he redacted all the emails between himself and his family members and cited ‘attorney-client’ privilege, even though none of his family are attorneys.

*When he eventually complied with the court order and released the emails, they revealed that at the time he was constructing his lawsuit and abuse memoir, he was researching and emailing himself links to old tabloid newspaper stories about abuse allegations against Michael Jackson.

*The emails showed Robson found one particular story from the early 1990s which specifically named he and his mother. He emailed it to his mother and asked whether it was true. She replied, ‘Wow, none of that is true’. He then included it in his story anyway.

*Emails also revealed that throughout 2011/12, Robson was lobbying Jackson’s estate for a job directing and choreographing an official Michael Jackson tribute show in Las Vegas. His campaign to secure this role had included sending emails explaining that his amazing friendship with Jackson meant nobody was better qualified for the role than he was, and he was devoted to doing the best job he possibly could ‘for Michael’. After being told someone else had got the job, he suddenly claimed he’d been abused and filed a creditor’s claim against the estate for millions of dollars.

*Months later, according to Jimmy Safechuck, he flipped on the TV and saw Wade Robson being interviewed about his lawsuit. In that moment, Safechuck suddenly remembered that he had been abused by Jackson as well, so decided to join the lawsuit. He didn’t mention that this epiphany coincided exactly with his inheritance circling the drain after a relative died and the surviving siblings started suing each other – including him – for control of the family business.

*Robson was also ordered to produce his diaries as evidence. In them, he’d written about how these allegations might rescue his failing career by making him ‘relatable and relevant’. He also wrote, ‘It’s time for me to get mine.’ When questioned under oath about what he’d meant when he wrote that, he refused to answer.

*Both men tell stories in the TV show which directly contradict stories told under oath in their lawsuit. In fact, they have continued to change their stories as recently as within the last week.

*For example, Jimmy Safechuck claims under oath in the lawsuit that he only remembered Jackson had abused him in 2013 when he turned on the TV and saw Robson. Yet in tonight’s TV show and interviews promoting it, he claims he knew he’d been abused in 2005 and thus, when asked to testify for Jackson’s defence ‘towards the end of the trial’, he refused to do so.

*But that’s a provable lie. Safechuck was never asked to testify for Jackson’s defence. The judge ruled long before the trial began that testimony could only be heard about certain children, and Safechuck was not one of them. All testimony about Safechuck was literally banned from the courtroom. So Jackson’s defence cannot have asked him to testify – and certainly not after the trial was already underway.

*Robson claimed in a BBC interview last week that Jackson had abused him ‘hundreds of times’. Yet his mother’s sworn testimony is that they went to Neverland roughly 14 times but Jackson was almost never there. She estimates the number of times they visited the ranch and he was actually there was four.

*Questioned about their financial motive, the men now say they don’t care about money and are only suing to embolden other abuse victims by holding the Jackson estate accountable. This is a provable lie. The lawsuit was originally filed under seal and Robson tried to extract a settlement from the estate with zero publicity. Only when the estate refused to pay a bean did he go public.

I could continue, but if you’re still on board with the TV show and its accusers at this point, you are irrational to the point of mania.

Tonight’s TV show covers up all of this information, instead presenting two professional actors’ heavily edited and completely unchallenged testimony without ever examining their credibility, their proven lies and perjury, their constantly changing stories or their financial motives.

It is a stain on the journalistic profession, as has been the rest of the media’s coverage.


PS / ''it's Time to get mine'' dixit Robson dans son journal intime MDR t'auras QUEDAL crevard !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

07 mars 2019, 08:51

Tu crois convaincre qui à grand coup de liens vers des sites de fans, de spoiler sensationnel à révéler et de mots en majuscules ? Probablement toi-même. C'est triste.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2019, 10:17

zbouille a écrit :Tu crois convaincre qui à grand coup de liens vers des sites de fans, de spoiler sensationnel à révéler et de mots en majuscules ? Probablement toi-même. C'est triste.
Tu es con ou tu fais exprès ? Le spoiler c'est pour éviter que la post ne fasse 500KM (c'est d'usage). Si toi tu t'en fous des faits (comme d'autres) d'autres veulent simplement les avoir car c'est bien ce que les médias n'exposent pas (d'où les Majuscules en avant propos ,qui ont bien leur utilité. Comme jed disais qu'à on parle de faits on fait bien moins les malins.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 mars 2019, 13:39

en tout cas faut vraiment être con ou le faire exprès a ceux qui ne crois pas a l'innoncence totale de jackson pour le procès de 2005...ah si ou alors ne pas avoir lu le dossier qui explique la totalité des faits sur cette famille arvizo.

framchement a un moment donné vous croyez pas que les gens qui travaille a neverland aurait pas lacher jackson, personne pas un.
après on va me dire il a payé, payé quoi sur la fin les mecs était limite payé par jackson pour leur travail...il était endetté de partout...les seul bourrique qui lui on craché dessus sont 2 ou 3 femme de ménages qui ont été virées car elle piquaient a neverland et avait vendu des histoire debile aux tabloides, genre des tubes de vaselines partout meme dans les manèges, non mais c'est plus que ridicule. heureusement la justice a prouvés leur débilité leur vol et les contrat avec les tabloides...

oui c'est normal d'avoir des doutes mais a un moment donnés car on se documente avec les papiers officiel ça devient vraiment pathétique...
la mère arvizo : on était enfermé a neverland
avocat : bizarre vous avez été dans des centres commercial quand jackson n'était pas la, au dentiste, dans un institue de beauté surtout à la fin l'un de la famille a avoué avoir menti depuis le debut, mais ca les médias sans tape les couilles c'est pas du tout vendu l'innconce d'un mec
exemple, patrick dills, les personne du procès outreau etc...ça intéresse qui personne, le mec qui vient de faire 39 ans de taule au USA.
je cherche a convaincre personnes, car quand je lis ou parle avec les genre qui me cite tpamp ou bfmtv non mais franchement super l'information...mathieu delormeau qui dit que le gosse a touché 250 millions de dollars, oui 250 millions mais bien sur et quoi encore !!! non mais c'est d'un ridicule...
en même temps le français et tellement con qu'il fait ou croit toutes les débilités comme les ricains.
ça passe a la tv donc c'est vrai, mais bien sur...

etc...et ça c'est juste une goute d'eau...
Verrouillé

Retourner vers « Musique »