Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 février 2008, 13:38

Gyzmo a écrit :
The Word a écrit :On peut dire ce que l'on veut dessus, cette réedition cartonne ...
On peut dire ce qu'on veut, je me demande parfois pourquoi "les gens" (càd "la masse" qui a bouffé servilement lundi du reportage lui vantant cette édition dès le matin à la radio -si il y a encore des gens qui sont pas collés à leur TV dès le réveil-puis à la tv et dans tous les journaux gratuits à l'entrée du métro), pourquoi "les gens" donc achètent des disques qu'ils n'écoutent pas oou sur lesquels ils vont cracher.
Parce que c'est l'époque et Internet et la rapidité de l'info qui veulent cela. C'est la dictature de la hype. Il y a des personnes qui se sentent rassurés par le fait de détenir le dernier disque dont tout le monde parle.
Ils se sentiront rassurés et confortés dans leur opinion surtout si certaines radios culturelles ou Télérama leur ont dit qu'il fallait avoir cet objet chez eux.
Il existe même des personnes qui se rassureront d'avoir tel objet parce qu'ils cartonnent dans les charts et ainsi ils se diront "200 000 personnes qui ont acheté cela ne peuvent pas avoir tort..." ou autres bêtises...
Et je pense que dans tous ces cas là, le plaisir de la musique passe bien après. Et il y a aussi ceux qui iront de leur bon mot et de leur avis même si ils n'auront entendu qu'un vague extrait chez Ruquier ou Denisot...

Pour ma part, je n'irais pas acheter, cette réédition tant mieux pour MJ et tant mieux pour sa carrière...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 février 2008, 05:06

Purple Girl a écrit : Pour ma part, je n'irais pas acheter, cette réédition tant mieux pour MJ et tant mieux pour sa carrière...
Pareil. Je ne dépenserai pas mon argent pour le bien de sa carrière! Je mets mes sous de coté pour le nouvel album.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

19 février 2008, 22:54

Thriller25 est déja disque d'or en france en une semaine de vende, trop fort.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 février 2008, 00:06

Michael Jackson - Got The Hots

http://www.youtube.com/watch?v=qxx2Sf679xM


En un mot: GENIAL
Ca c'est de l'inédit, point.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

20 février 2008, 05:15

Ca sonne très "Off the Wall" je trouve. Le titre est excellent. Du son ancien comme j'aime.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

20 février 2008, 08:35

Personnellement j'ai acheté cet album et mème si il n'y a pas beaucoup de morceaux nouveaux , cela me plait... jolie pochette avec des belles photos d'il y a 25 ans . Ce double cd-dvd mème s'il est commercial , permet de replonger dans cette bonne musique :wink:
Par contre n'allez pas vous énerver tant que cela parceque ce n'est pas encore un nouvel album... :roll: Charger le morceau de youtube car celui là il n'est pas sur cette compil et il semble nouveau... :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 février 2008, 12:52

2gether a écrit :Charger le morceau de youtube car celui là il n'est pas sur cette compil et il semble nouveau... :wink:
Et bien.... Il est nouveau c'est un inédit d'époque présent sur l'édition japonaise de Thriller 25 uniquement.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 février 2008, 16:53

moi je prefere encore planet earth a thriller, jackson est a des années lumieres de Prince et puis c'est tout :wink:

ceci dit j'aime jackson enormément, c juste pour vous dire a quel point prince est superieur a tout
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 février 2008, 22:52

GlamSlam a écrit :moi je prefere encore planet earth a thriller, jackson est a des années lumieres de Prince et puis c'est tout :wink:

ceci dit j'aime jackson enormément, c juste pour vous dire a quel point prince est superieur a tout
Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour celà que Planet earth, excellent album au demeurant, celà va sans dire, et tout aussi inoubliable tout comme Thriller, a vendu autant que ce dernier à l'époque.... 8)















J'ai mis "Planet earth" et "excellent" dans la même phrase... 8O
Il faut que j'aille me reposer...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 février 2008, 15:27

GlamSlam a écrit :moi je prefere encore planet earth a thriller, jackson est a des années lumieres de Prince et puis c'est tout :wink:

ceci dit j'aime jackson enormément, c juste pour vous dire a quel point prince est superieur a tout
Sacrilège!! 8O je ne pouvais laisser passer ça: comment peut-on affirmer une chose pareille?? Préféré PE à Thriller ... hello, Mc Fly, y'a quelqu'un??

Thriller est un chef d'oeuvre incontestable, point culminant du génie à son apogée de 2 talents musicaux: MJ et Quincy.

PE n'est en rien représentatif du génie princier ... c'est du sous-Prince, un de ses albums les plus moyens depuis des années, alors s'il-vous-plait, arrêtons-là ces affirmations ridicules, et c'est un fan de Prince depuis plus de 25 ans qui vous le dit! :arrow:

ps: j'ai acheté l'édition des "25 ans" de Thriller et je me suis repris un pied absolu en l'écoutant et en re-regardant les clips .. à quand une édition 25 ans de Purple Rain aussi "bien foutue" que celle-ci?? .... Jamais probablement :cry:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 février 2008, 16:17

ChrisM a écrit :
GlamSlam a écrit :moi je prefere encore planet earth a thriller, jackson est a des années lumieres de Prince et puis c'est tout :wink:

ceci dit j'aime jackson enormément, c juste pour vous dire a quel point prince est superieur a tout
Sacrilège!! 8O je ne pouvais laisser passer ça: comment peut-on affirmer une chose pareille?? Préféré PE à Thriller ... hello, Mc Fly, y'a quelqu'un??

Thriller est un chef d'oeuvre incontestable, point culminant du génie à son apogée de 2 talents musicaux: MJ et Quincy.

PE n'est en rien représentatif du génie princier ... c'est du sous-Prince, un de ses albums les plus moyens depuis des années, alors s'il-vous-plait, arrêtons-là ces affirmations ridicules, et c'est un fan de Prince depuis plus de 25 ans qui vous le dit! :arrow:

ps: j'ai acheté l'édition des "25 ans" de Thriller et je me suis repris un pied absolu en l'écoutant et en re-regardant les clips .. à quand une édition 25 ans de Purple Rain aussi "bien foutue" que celle-ci?? .... Jamais probablement :cry:

On est en 2008 ... P. pourrait nous sortir un coffret anniversaire 20 ans Lovesexy... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: avec dvd live et le fameux after Small club en bonus ....et.. et.. et ..et........ :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

22 février 2008, 21:34

ChrisM a écrit :
GlamSlam a écrit :moi je prefere encore planet earth a thriller, jackson est a des années lumieres de Prince et puis c'est tout :wink:

ceci dit j'aime jackson enormément, c juste pour vous dire a quel point prince est superieur a tout
Sacrilège!! 8O je ne pouvais laisser passer ça: comment peut-on affirmer une chose pareille?? Préféré PE à Thriller ... hello, Mc Fly, y'a quelqu'un??

Thriller est un chef d'oeuvre incontestable, point culminant du génie à son apogée de 2 talents musicaux: MJ et Quincy.

PE n'est en rien représentatif du génie princier ... c'est du sous-Prince, un de ses albums les plus moyens depuis des années, alors s'il-vous-plait, arrêtons-là ces affirmations ridicules, et c'est un fan de Prince depuis plus de 25 ans qui vous le dit! :arrow:

ps: j'ai acheté l'édition des "25 ans" de Thriller et je me suis repris un pied absolu en l'écoutant et en re-regardant les clips .. à quand une édition 25 ans de Purple Rain aussi "bien foutue" que celle-ci?? .... Jamais probablement :cry:

Comme c'est bien dit!
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 février 2008, 01:02

The Word a écrit :Michael Jackson - Got The Hots

http://www.youtube.com/watch?v=qxx2Sf679xM


En un mot: GENIAL
Ca c'est de l'inédit, point.
Il est SUPER ce single, effectivement très Off the Wall, si MJ fait un nouvel album comme cela, je signe de suite...
Merci pour le partage...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

23 février 2008, 19:36

j'ai reçu mon longbox ce matin, magnifique.
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

23 février 2008, 20:34

confiant sur son retour ,et vivement la fin d annee pour son nouvel album.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

24 février 2008, 14:20

FanExperience a écrit :confiant sur son retour ,et vivement la fin d annee pour son nouvel album.

j'espère de tout coeur qu'il reviendra en fin d'année.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 février 2008, 14:21

Voici un lien pour ceux qui veulent rigoler un coup... C'est drôle et franchement sympa :)
En attendant du nouveau sur Michael....

http://www.youtube.com/watch?v=E_pGo3aVQV0
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 février 2008, 02:55

Xenophobia a écrit :Je retiens également de MJ uniquement les albums "Off the wall" et "Thriller" qui sont tous deux des chefs d'oeuvre.

Le reste est à jeter selon moi...et les albums suivants ont été de pire en pire pour atteindre un sommet de nullité avec "Invicible".

Je doute fortement qu'il arrivera remonter la pente.

Je trouve que ce type est un génie dans un seul domaine : le marketing....(le point faible de Prince!!)

je réécoute ces derniers jours invincible (le topic sur mj ici meme n'y est pas étranger d'ailleurs...comme quoi..) , et mon avis différe du tien : cet album n'est pas mauvais, et des titres comme threatened, 2000 watts, break the dawn, rock my world, ou whatever happens sont plutot plaisants à écouter. Je lui mets la moyenne sans problème. 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 février 2008, 03:37

The Word a écrit :Voici un lien pour ceux qui veulent rigoler un coup... C'est drôle et franchement sympa :)
En attendant du nouveau sur Michael....

http://www.youtube.com/watch?v=E_pGo3aVQV0
Excellent! :D
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

27 février 2008, 10:14

A priori il a encore pas mal de dettes. V'la qu'il doit vendre sont ranch aux enchères.

Depèche AFP :
"Le célèbre ranch Neverland de Michael Jackson va être vendu aux enchères le 19 mars en Californie, à moins que le chanteur ne paie ses dettes, a rapporté mardi la chaîne de télévision Fox News sur son site internet, document à l'appui. Selon la chaîne, Michael Jackson doit plus de 24,5 millions de dollars au titre d'un prêt garanti sur cette somptueuse propriété de 1.000 hectares, située à Los Olivos, à 200 km au nord-ouest de Los Angeles."
:?
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

28 février 2008, 04:42

Neverland a une valeur de 70 millions de dollars. Si on compte tous ses autres biens immobiliers + les 50% du catalogue ATV qui vaut environ 1 milliard de dollars, on peut affirmer que Jackson est tout sauf ruiné. Il est simplement endetté et s'il se bougeait un peu le luc, il règlerait le problème rapidos!
Un album et une tournée mondiale et c'est 100 millions de dollars dans la poche!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

28 février 2008, 13:15

Les médias n'ont décidemment rien trouvé de mieux que de ressortir de vieilles "révélations" genre "Jackson est ruiné". Ils n'ont rien d'autre à couvrir...
Peut être a-t-il quelques dettes par ci par là (ce qui est possible); mais franchement... ruiné?!
Ils font vraiment tout dans l'exagération c'est pas croyable. Sans intérêt.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

29 février 2008, 01:57

Gyzmo a écrit :
Je crois donc qu'il va falloir que tu respires 22 secondes (sans parler des citations tronquées) avant d'affirmer que j'ai pu "attaquer" qui que ce soit (et encore moins The Word qui m'est témoin que jamais je n'ai fait à son encontre une telle chose) !
Effectivement nous avons toujours eu avec Gyzmo des échanges toujours respectueux jusqu'à maintenant.

Aller faites la paix et on passe à autre chose :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

02 mars 2008, 02:14

The Word a écrit :Gyzmo mon coco, la plupart du temps quand les médias parlent des finances de Michael c'est toujours plus ou moins pour sous entendre qu'il est ruiné (Michael blindé d'argent c'est BEAUCOUP moins intéressant); donc quand on parle médias, ruiné/endetté c'est presque pareil, comme si ils voulaient dire la même chose tu comprends?
Voilà, t'as bien résumer la chose. Mais je vais laisser le gremlins se fatiguer pour rien, il va se calmer tout seul avec ses élucubrations!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2008, 23:35

Pour tout règlements de comptes personnels, merci d'utiliser le MP.
ça fait la énième fois que ce sujet part en live, je n'ai pas envie de le locker!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 mars 2008, 20:52

Ce n'est pas possible quand même que, à chaque sujet abordé sur Michael, et ce dans n'importe quel forum, celà parte en vrille.
Merci de bien vouloir respecter l'avis de chacun même quand il ne se rapproche pas du votre, tant que celà est fait dans le respect bien sûr.
Et si il y a réelle provocation faites appel à un modérateur, il est là pour ça... sinon il y a toujours le pm...
Si les topics de ce forum où je m'amuse le plus sont fermés je n'aurai bientôt plus rien à y faire.
Celui-ci je l'ai créee, et ne veux pas le voir fermé, alors une fois de plus, s'il vous plait, et je parle surtout pour ceux qui ont la gachette facile, prenez un peu plus sur vous, car celà reste je le rappelle un sujet (Michael, la musique, le cinéma etc...) de détente, de loisirs, et ce même si je le comprend, celà peut tenir à coeur parfois!
Merci.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

08 mars 2008, 19:16

25 ans après la sortie de Thriller, l'album le plus vendu de tous les temps, Michael Jackson retrouve le sommet des ventes de disque en France avec la réédition de ce chef d'oeuvre pop . En trois semaines, 117 190 exemplaires de Thriller : 25th anniversary se sont écoulés.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

12 mars 2008, 22:26

Un double CD promo Box Set intitulé "The Songs of Rod Temperton" a fait son apparition sur Ebay révélant l'existence d'une magnifique version de "The Lady In My Life" de 6:10 au lieu de 4:57 comme celle connu de tous et présente sur l'album "Thriller".

Bien que la version album de cette chanson est sublime, les fans de Thriller et/ou de cette chanson (dont je fais partie) seront néanmoins ravis de l'entendre.
Je le suis.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 mars 2008, 00:45

je voudrais poser une question aux fans que sont the word, lenny et zizou. Pourquoi l'album Invicible est t-il aussi peu estimé aujourd'hui? Et ne croyez vous pas que sa sortie en pleine déroute du bonhomme, n'a pas contribué à le desservir auprés du public et des critiques (qui l'ont à mon avis peu écouté). Car il est complètement injuste de dire-comme le souligne encore notre beautiful1 plus haut- que ce disque est une merde. Je le réécoute depuis deux semaines, et je ne lui trouve aucun des défauts qu'on lui oppose. Je suis meme pret à le positionner parmi mes préférés. Toute une moitié de l'album est plus qu'écoutable; butterflies, break the dawn sont de jolies chansons; threatened et 2000 watts arrachent le goudron! you rock my world est trés joliment construit; whatever happens commençe superbement pour finir par etre gaché par la guitare bavarde de santana! l'album a du rythme, il est varié, il ne faiblit pas d'un bout à l'autre: il reste une bonne synthése des albums précédents .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

13 mars 2008, 02:45

Je te donnerai avec plaisir ma réponse plus tard reflection car je ne veux pas la bacler.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

13 mars 2008, 20:44

Neverland ne sera pas vendu...

Michael Jackson vient d'éviter la mise à l'encan de son ranch de Neverland, prévue le 19 mars prochain au tribunal de Santa Maria. Le chanteur était débiteur de 24.5 millions de dollars (15.7 millions d'euros) à Fortress Investment Group, LLC. Son avocat L. Londell McMillan a déclaré aujourd'hui à l'Associated Press que Jackson et son créancier étaient tombés d'accord sur un arrangement "confidentiel". Cet accord lui permet ainsi de demeurer propriétaire du ranch, situé à Los Olivos en Californie.

Selon McMillan, "Tout est réglé pour Neverland et MJ."

Associated Press
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

14 mars 2008, 00:06

ouai/.... on sait pas trop pourquoi il s'accroche autant que ca a son manoir lool. Il ferait bien de s'en debarasser je trouve. Il n'y vit plus depuis longtemps, ca doit lui couter pas mal d'argent de le garder en etat. Donc...

Sinon, je viens de me voir un documentaire sur le Victory Tour, et les prix des concerts sont affreusement pas cher (alors je sais bien que le cout de la vie augmente et que donc ca n'avait pas la meme valeur, mais quand meme), c'est incroyable !! Vraiment une autre epoque (c'est en 84). Voyez par vous meme :
Jacksons : 30 $
Prince : 16,5 $ (pour une tournee lors du meme ete 84)
Bruce Springsteen : 16 $ !!
C'est fou fou fou :lol:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 mars 2008, 21:58

même si j'ai du mal à appécier pleinement le jackson post Thriller (mis à part quelques titres) pour des raisons mélodique et surtout de prod, je respecte beaucoup Jackson en tant que chanteur et "performer", en fait Thriller fut le premier album vinyl en ma possession et je le réecoute toujours avec un bonheur immense, le mot n'est pas trop fort. Non pas que pour les tubes, mais surtout pour baby be mine, girl is mine et human nature, mes trois titres préférés de sa discographie, comme quoi d'une personne à une autre les gouts...

Et puis quelques pages avant il y a un lien pour un titre inédit du pressage japonais, et boum une claque! j'ai accroché direct à la mélodie et aux sonorités, et c'est ça qui me manquait depuis bad, je ne saurai le définir, de la chaleur dans le chant, un p'tit truc que j'ai si peu ressenti depuis si longtemps...

Et bien que gros fan de Prince, faut pas délirer, Thriller comparé à PE, c'est comme comparer Louis de funès à christian clavier, ou SOTT à Rave pour rester avec Prince. Je veux dire par là Thriller est selon moi un album PARFAIT, et bien que j'apprécie PE faut pas pousser mémé dans les orties, ou alors on élève la mauvaise foi en religion!!

donc je suis impatient d'écouter un nouvel album, que Jackson revienne avec un disque qui ne cherche pas à suivre la tendance, mais un opus sincère, mélodique, avec un Jackson concerné non pas par les noms prestigieux des producteurs, mais par l'introspection et l'émotion sur fond de pop-funk.

Et puis respect eternel pour celui qui m'a procuré ma première grosse flippe cinématographique avec le clip de Thriller, meilleure vidéo jamais réalisée jusqu'à maintenant.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 mars 2008, 23:03

Ah ça fait du bien....
On peut sentir ton respect envers un artiste qui t'a apporté quelque chose à certains moments de ta vie et ce,même si ce n'est plus le cas, tu ne te contentes pas de t'acharner à tort et à travers, à dire n'importe quoi et à comparer ce qui n'est pas comparable (genre Thriller à PE albums qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre) tu restes objective.
Et pour rebondir sur ton souhait d'un album mélodique avec des sonorités pop funk à la Jackson, c'est ce que nous espérons tous fans (je parle "fans" à l'ancienne et non pas fans disant "amen" à tout) ou pas, même si je te l'avoue les chances sont minces.
Je suis également ravie que tu aies apprécié Got the hots, ça prouve ton bon gout, et tu as cité baby be mine, the girl is mine et human nature... bravo.
En tout cas, merci dionne pour ton intervention sincère et intelligente.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

16 mars 2008, 23:42

Cet artiste à tellement apporté à la musique (mais aussi la danse, le vidéo-clip...) qu' effectivement que l'on aime ou moins ces derniers temps sa production je reste optimiste car le talent ne disparait jamais chez les grands...

tu restes objective
malgré ce que mon pseudo peut sous-entendre, j'ai des poils et un kiki... :lol: :wink:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

16 mars 2008, 23:50

Cet artiste à tellement apporté à la musique (mais aussi la danse, le vidéo-clip...) qu' effectivement que l'on aime ou moins ces derniers temps sa production, et je laisse de côté tout ce qui est extra-artistique volontairement, je reste optimiste car le talent ne disparait jamais chez les grands...

tu restes objective
malgré ce que mon pseudo peut sous-entendre, j'ai des poils et un kiki... :lol: :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 mars 2008, 00:01

dionne a écrit :Cet artiste à tellement apporté à la musique (mais aussi la danse, le vidéo-clip...) qu' effectivement que l'on aime ou moins ces derniers temps sa production je reste optimiste car le talent ne disparait jamais chez les grands...
tu restes objective
malgré ce que mon pseudo peut sous-entendre, j'ai des poils et un kiki... :lol: :wink:
Autant pour moi lol, on m'a déjà fait le coup en plus en me prenant pour un homme :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

17 mars 2008, 00:08

:D

En même temps je l'ai cherché avec un pseudo pareil...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 mars 2008, 00:09

reflection a écrit :je voudrais poser une question aux fans que sont the word, lenny et zizou. Pourquoi l'album Invicible est t-il aussi peu estimé aujourd'hui? Et ne croyez vous pas que sa sortie en pleine déroute du bonhomme, n'a pas contribué à le desservir auprés du public et des critiques (qui l'ont à mon avis peu écouté)..............
Le problème avec Invincible c'est que pour beaucoup des personnes qui suivent sa carrière depuis le début ou du moins depuis des années, cet album n'est pas du Michael Jackson, je m'explique.

Cet album manque d'âme, il n'y a pas de touche Michael, cette touche particulière qu'on lui reconnait. Tout simplement.

Mis à part ça, je suis d'accord avec toi sur ton choix de jolies balades comme Butterflies, Break of dawn qui sont sympatiques il est vrai ou encore Cry qui est sympa aussi, j'aime également 2000 watts.
Les balades sauvent l'album pour moi, je l'ai toujours dis, il n'y aurait pas eu ces balades je ne sais pas ce que cet album aurait donné.
Unbreakable dans les rapides est bien; You rock my world est sympa bien que surproduite ça sature un peu. Bref...

Oui cet album est sorti à un mauvais moment ça a pu le desservir et auprès du public et des critiques mais ce n'est pas le problème principal selon moi.

Invincible est surproduit, les fondus sont baclés sur plus d'un morceaux (ce qui est lamentable quand on sait que cet album est le plus cher de l'histoire, super vu le résultat), encore une fois l'âme de Michael y est presque inexistante voir nulle (ce qui normal quand on constate qu'il y a jusqu'à 7 personnes sur 1 morceau!), il a prit un producteur à la mode, ce qui n'est pas la 1ere fois on va me dire, soit, mais celui-ci n'a pas su s'adapter à Michael, et pour finir ce qui montre que l'album est baclé est la non participation de Slash que Michael cite dans le morceau "Privacy" alors que c'est Michael Thomson qui joue, magnifique...

Je me dis que tout artiste a eu dans sa carrière un album qui ne lui allait pas, un mauvais moment, et je pense qu'à cette période c'est le cas, et ce pour d'autres raisons et pas seulement par rapport à l'album.

Invincible n'est pas une "merde" c'est même bien, pour un jeune de 20 ans pas pour Michael Jackson un hommes de presque 50 ans avec un tel talent et un tel bagage (formation Motown, James Brown, Quincy Jones et j'en passe...).

J'espère autre chose du prochain (même si je sais que Will.i.am y est présent; j'attend d'entendre mais c'est pas très rassurant).

Beaucoup l'attendent au tournant avec ce futur album, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux que l'âme, l'inspiration reviennent.
Je lui souhaite. Je nous le souhaite.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 mars 2008, 00:12

dionne a écrit ::D

En même temps je l'ai cherché avec un pseudo pareil...
Je dois dire que oui :lol:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

18 mars 2008, 00:29

c'est p'tet pour ça qu'on est fan de Prince, l'ambiguité... :lol:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

18 mars 2008, 23:14

The Word a écrit : J'espère autre chose du prochain (même si je sais que Will.i.am y est présent; j'attend d'entendre mais c'est pas très rassurant).

Beaucoup l'attendent au tournant avec ce futur album, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux que l'âme, l'inspiration reviennent.
Je lui souhaite. Je nous le souhaite.
Attends toi à une nouvelle déception................
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 mars 2008, 00:15

je signale aux fans présents sur ce site qu'un livre sur le procés jackson est prévu pour la mi mai, avec cahier photos montrant mj au procés etc...
L'auteur, une femme, parle carrément de complot contre lui. je donnerai le nom de l'éditeur et de l'auteur demain.
y en a qui ont de la chance 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 mars 2008, 04:41

Il s'agit d'Aphrodite Jones. Une journaliste d'investigation qui était dans le camp adverse lors de la première affaire en 1993. Autrement dit, elle était anti-Jackson. Le livre s'intitule "Le complot contre Michael Jackson" (titre provisoire).

Michael Jackson Conspiracy - Aphrodite Jones
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 mars 2008, 00:46

bravo zizou

un vrai fan! :D
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 mars 2008, 01:15

Michael Jackson Conspiracy en français... le 24 mai 2008

http://www.elusiveshadow.com/fr/index.p ... Itemid=143
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 mars 2008, 01:30

The Word a écrit :Michael Jackson Conspiracy en français... le 24 mai 2008

http://www.elusiveshadow.com/fr/index.p ... Itemid=143
Et ça parle + de son art ou de sa musique ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 mars 2008, 03:39

pour ma part, j'ai toujours été fan de lui, et de très loin par rapport à prince durant la1ère moitié de ma vie ( en sachant que j'ai 32ans)

j'ai compris un truc avec MJ: c'est qu'il a eut des rêves qu'il a tous accomplit, aucun artiste sur terre n'a eut un tel succès, n'a provoqué un tel buzz, n'a amassé autant de récompenses et d'éloges.il n'a plus la même hargne, j'aurai comme lui éprouvé une certaine suffisance après tout ça!!

dernièrement encore il disait à un promoteur de concert, avec qui il a travaillé dans le passé, qu'il n'est plus trop interessé par la scène, car il a fait tous les coins du monde des 50aines de fois (depuis l'enfance), que ça ne l'interesse plus..... " rappelons qu'il le disait déjà depuis l'après bad Tour (après 1989)


mais il a encore bravé tout après!!! ses histoires avec la justice ( inventée, là il ne faut plus avoir honte de le dire) a aussi ralentit et ternit sa carrière, évidemment; mais aujourd'hui le monde entier l'attend toujours, pour preuve son ènième Thriller (25th) a déjà dépassé les 1200 000 albums dans le monde, a été #1 mondial et européen, même aux usa il se vend très bien, donc ça promet

une chose de sûre , c'est que la victoire de ce procès l'a rendu fort, et a remis quelque peu les choses en place, maintenant c'est je pense l'album le plus important de sa carrière qui est sur le point de sortir, c'est donc compréhensible qu'il mette tant de temps à voir le jour!!!


je pense par ailleurs qu'il s'est mis trop de pression pour réaliser Invincible, travailler avec les + gros noms, les + chers musicos....,les + chers studios......au final ça ne donne pas forcément le meilleur produit.Quelque part Il devait aussi se racheter après le blood on the dance floor qui fut une erreur stratégique tout simplement (en plus il s'y était opposé). Le nouvel album , il l'a préparé et le prépare dans la serreinité, et sans fioritures (avec à priori un staff réduit), c'est la meilleure marche à suivre, c'est dans les mêmes conditions qu'il avait préparé "DANGEROUS" qui reste pour moi le dernier album du très grand M.Jackson
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 mars 2008, 13:39

ronnie talk to francia a écrit :maintenant c'est je pense l'album le plus important de sa carrière qui est sur le point de sortir
N'avait-on pas dit la même chose pour "Invincible" ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 mars 2008, 14:53

ronnie talk to francia a écrit :
j'ai compris un truc avec MJ: c'est qu'il a eut des rêves qu'il a tous accomplit, aucun artiste sur terre n'a eut un tel succès, n'a provoqué un tel buzz, n'a amassé autant de récompenses et d'éloges.il n'a plus la même hargne, j'aurai comme lui éprouvé une certaine suffisance après tout ça!!

dernièrement encore il disait à un promoteur de concert, avec qui il a travaillé dans le passé, qu'il n'est plus trop interessé par la scène, car il a fait tous les coins du monde des 50aines de fois (depuis l'enfance), que ça ne l'interesse plus..... " rappelons qu'il le disait déjà depuis l'après bad Tour (après 1989)


mais il a encore bravé tout après!!! ses histoires avec la justice ( inventée, là il ne faut plus avoir honte de le dire) a aussi ralentit et ternit sa carrière, évidemment; mais aujourd'hui le monde entier l'attend toujours, pour preuve son ènième Thriller (25th) a déjà dépassé les 1200 000 albums dans le monde, a été #1 mondial et européen, même aux usa il se vend très bien, donc ça promet

une chose de sûre , c'est que la victoire de ce procès l'a rendu fort, et a remis quelque peu les choses en place, maintenant c'est je pense l'album le plus important de sa carrière qui est sur le point de sortir, c'est donc compréhensible qu'il mette tant de temps à voir le jour!!!


je pense par ailleurs qu'il s'est mis trop de pression pour réaliser Invincible, travailler avec les + gros noms, les + chers musicos....,les + chers studios......au final ça ne donne pas forcément le meilleur produit.Quelque part Il devait aussi se racheter après le blood on the dance floor qui fut une erreur stratégique tout simplement (en plus il s'y était opposé). Le nouvel album , il l'a préparé et le prépare dans la serreinité, et sans fioritures (avec à priori un staff réduit), c'est la meilleure marche à suivre, c'est dans les mêmes conditions qu'il avait préparé "DANGEROUS" qui reste pour moi le dernier album du très grand M.Jackson
A part sur Dangerous à propos duquel, je reste mitigé, je suis d'accord avec toi. MJ, je suis pas spécialement fan et j'ai un total respect envers lui et son oeuvre passé. De réellement décevant, il y ajuste "Blood On The Dance Floor" (notamment enraison des remix monstrueux car deux/trois inédits sont quand même très bon : la chanson titre et Morphine) et "Invincible" qui est un ratage complet. J'espère que le procès gagné et tout ce qui a suivi lui a donné la harge et qu'il saura utilisé cette hargue pour nous sortir un disque inspiré, digne de sa carrière. Je ne veux pas de l'innovant, des clips à X millions de dollars, des producteurs de renom ou autre. J'aimerai juste acheter un nouvel album de Michael et me dire après : enfin un bon "Jackson".

En tout cas, sans être véritablement fan, j'attend quand même la suite de sa carrière car le bonhomme reste important dans l'histoire de la musique.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 mars 2008, 22:05

Moi a écrit : "Invincible" qui est un ratage complet. J'espère que le procès gagné et tout ce qui a suivi lui a donné la harge et qu'il saura utilisé cette hargue pour nous sortir un disque inspiré, digne de sa carrière. Je ne veux pas de l'innovant, des clips à X millions de dollars, des producteurs de renom ou autre. J'aimerai juste acheter un nouvel album de Michael et me dire après : enfin un bon "Jackson".
.

bien que ce soit ton avis ,que je respèctes, je penses qu'INVINCIBLE s'est trop fait tappé dessus, c'est un album qui est dans la VIBE d'HISTORY, parfois !! c'est juste qu'il est mal tombé, avec ce pb avec SONY, ce qui lui a donné une vie très courte , et une mauvaise pub,

le disque en a quand même dans le ventre (butterfly, cry, break of dawn, heaven can wait, whatever happens........) quelques ratés dû à une surproduction et à l'abus de sonorités supra futuristes........

il n'a pas grand chose à envier au précédent history si on se concentre uniquement sur le contenu musical (biensûr je ne tiens que compte du cd 2 de history)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

24 mars 2008, 23:10

ronnie talk to francia a écrit :
Moi a écrit : "Invincible" qui est un ratage complet. J'espère que le procès gagné et tout ce qui a suivi lui a donné la harge et qu'il saura utilisé cette hargue pour nous sortir un disque inspiré, digne de sa carrière. Je ne veux pas de l'innovant, des clips à X millions de dollars, des producteurs de renom ou autre. J'aimerai juste acheter un nouvel album de Michael et me dire après : enfin un bon "Jackson".
.
bien que ce soit ton avis ,que je respèctes, je penses qu'INVINCIBLE s'est trop fait tappé dessus, c'est un album qui est dans la VIBE d'HISTORY, parfois !! c'est juste qu'il est mal tombé, avec ce pb avec SONY, ce qui lui a donné une vie très courte , et une mauvaise pub,

le disque en a quand même dans le ventre (butterfly, cry, break of dawn, heaven can wait, whatever happens........) quelques ratés dû à une surproduction et à l'abus de sonorités supra futuristes........
il n'a pas grand chose à envier au précédent history si on se concentre uniquement sur le contenu musical (biensûr je ne tiens que compte du cd 2 de history)
Hou là.... Je me dois de défendre HIStory :)
A mon avis, History est de loin le meilleur dernier album de Michael (mis à part les titres de Blood on the dancefloor qui restent du pur Jackson), Invincible n'est à mon avis pas à sa hauteur du tout, il n'a même pas la "vibe" de HIStory.
Je ne peux donc,pour plusieures raisons, mettre ces 2 albums sur le même niveau.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

25 mars 2008, 03:54

reflection a écrit :bravo zizou

un vrai fan! :D
Ancien fan, mais je te pardonne pour cette fois! :wink:
The Word a écrit :Hou là.... Je me dois de défendre HIStory :)
A mon avis, History est de loin le meilleur dernier album de Michael (mis à part les titres de Blood on the dancefloor qui restent du pur Jackson), Invincible n'est à mon avis pas à sa hauteur du tout, il n'a même pas la "vibe" de HIStory.
Je ne peux donc,pour plusieures raisons, mettre ces 2 albums sur le même niveau.
Tout à fait d'accord. Invincible est à mille lieux d'HIStory. Ce dernier est même meilleur que Dangerous selon moi! Invincible est sans contexte le plus mauvais album de Michael Jackson. Et ce n'est ni à cause de la promo, ou pour le manque de clip, de tournée mondiale etc... Un album s'écoute avant tout avec les oreilles.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

30 mars 2008, 22:35

Le Live In Bucharest sur MSN le 3 avril...

Bien que les fans de Michael Jackson possèdent très certainement déjà ce concert en DVD, sachez que le site de MSN France diffusera le concert de Michael Jackson "Live In Bucharest: The Dangerous Tour" (1992) le Jeudi 3 Avril prochain à 20h00.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ou qui veulent le revoir:

http://msninconcert.msn.com/music/Micha ... rtist.aspx
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 mars 2008, 23:11

ronnie talk to francia a écrit :
Moi a écrit : "Invincible" qui est un ratage complet. J'espère que le procès gagné et tout ce qui a suivi lui a donné la harge et qu'il saura utilisé cette hargue pour nous sortir un disque inspiré, digne de sa carrière. Je ne veux pas de l'innovant, des clips à X millions de dollars, des producteurs de renom ou autre. J'aimerai juste acheter un nouvel album de Michael et me dire après : enfin un bon "Jackson".
.

bien que ce soit ton avis ,que je respèctes, je penses qu'INVINCIBLE s'est trop fait tappé dessus, c'est un album qui est dans la VIBE d'HISTORY, parfois !! c'est juste qu'il est mal tombé, avec ce pb avec SONY, ce qui lui a donné une vie très courte , et une mauvaise pub,

le disque en a quand même dans le ventre (butterfly, cry, break of dawn, heaven can wait, whatever happens........) quelques ratés dû à une surproduction et à l'abus de sonorités supra futuristes........

il n'a pas grand chose à envier au précédent history si on se concentre uniquement sur le contenu musical (biensûr je ne tiens que compte du cd 2 de history)


et de deux! merci ronnie de venir prendre place sur mon embarcation! Invincible n'est pas le ratage qu'on dénonçe ici! et j'ai l'oreille fine , comme beaucoup ici. Dangerous c'est déjà du passé, non? :roll:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

31 mars 2008, 11:46

reflection a écrit :
et de deux! merci ronnie de venir prendre place sur mon embarcation! Invincible n'est pas le ratage qu'on dénonçe ici! et j'ai l'oreille fine , comme beaucoup ici. Dangerous c'est déjà du passé, non? :roll:

J'ai "l'oreille musicale" comme on dit crois moi, comme d'autres ici; je te dis ça car, quand je te lis là, j'ai l'impression que l'avis de ceux qui ne mettent pas Invincible sur un podium ont tort.
N'oublie tout de même pas que tout le monde n'a pas la même oreille ou les même gouts en matière de musique. :)

A côté de ça, pour donné mon opinion dessus, je trouve que Dangerous n'est pas dépassé et encore moins certains de ses morceaux par exemple "Who is it", "She drives me wild", "Can't let her get away", "In the closet" ou encore "Dangerous". En résumé un bon petit album que j'écoute toujours avec plaisir.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

31 mars 2008, 19:38

The Word a écrit :
Le Live In Bucharest sur MSN le 3 avril...

Bien que les fans de Michael Jackson possèdent très certainement déjà ce concert en DVD, sachez que le site de MSN France diffusera le concert de Michael Jackson "Live In Bucharest: The Dangerous Tour" (1992) le Jeudi 3 Avril prochain à 20h00.
Tu as quoi comme pseudo sur le forum MJF?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

31 mars 2008, 22:02

Je ne suis inscrite sur aucun forum sur Michael.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 mars 2008, 22:17

objectivement , DANGEROUS est l'album de MJ qui aurait le plus vieillit , contrairement à BAD qui est très souvent cité dans ce cas!!(je l'ai lu des centaines de fois)


je m'explique : dangerous , c'est du Naw Jack (invention de TEDDY RILEY) ce qui se fait dans le genre de plus récent remonte à 1995 (fin définitive de ce courant)

BAD, est un album pop/rock comme ça se fait toujours de nos jours et comme ça se faisait 10ans + tôt!!!


je ne crache aucunement sur DANGEROUS à travers ce post, c'est juste pour remettre les choses en place, et là c'est pas question de goût et de couleurs

le new jack swing, est un courant musical qui a duré 7ans 1988-1995

il a complètement disparu!!!

donc je suis d'accord quand certains disent que DANGEROUS c'est dépassé, (question courant musical,mais pas qualitatif) , et pas du tout d'accord avec ceux qui disent toujours : l'album de MJ qui a le + vieillit est BAD, sans arguments qui en valent la peine


sauf que DANGEROUS justement aura toujours cette touche de fraicheur, car ça change complètement de ce qui se fait aujourd'hui


si je cites par exemple THE WORD "Who is it", "She drives me wild", "Can't let her get away", "In the closet" ou encore "Dangerous""

sont tous des titres 100% new jack , et tu vois , c'est ce qui te fais kiffer!!!et je suis d'acc avec toi en rajoutant même Remember the time!!

en tout cas ce style à part, a laissé une empreinte indélébile dan la chanson, j'espère que T.R a fait qques morceaux avec MJ sur le prochain album tant attendu!!! ça manque
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

31 mars 2008, 23:40

The Word a écrit :
reflection a écrit :
et de deux! merci ronnie de venir prendre place sur mon embarcation! Invincible n'est pas le ratage qu'on dénonçe ici! et j'ai l'oreille fine , comme beaucoup ici. Dangerous c'est déjà du passé, non? :roll:

J'ai "l'oreille musicale" comme on dit crois moi, comme d'autres ici; je te dis ça car, quand je te lis là, j'ai l'impression que l'avis de ceux qui ne mettent pas Invincible sur un podium ont tort.
N'oublie tout de même pas que tout le monde n'a pas la même oreille ou les même gouts en matière de musique. :)

A côté de ça, pour donné mon opinion dessus, je trouve que Dangerous n'est pas dépassé et encore moins certains de ses morceaux par exemple "Who is it", "She drives me wild", "Can't let her get away", "In the closet" ou encore "Dangerous". En résumé un bon petit album que j'écoute toujours avec plaisir.

je n'ai pas dit qu'on devait etre de mon avis the word, mais je défends ici un album que la plupart d'entre vous massacrent, c'est différent! :D
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

31 mars 2008, 23:59

ronnie talk to francia a écrit : et je suis d'acc avec toi en rajoutant même Remember the time!!
Effectivement encore un bon titre provenant de cet album (comment celà se fait il que je ne l'ai pas noté... :roll: )
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

02 avril 2008, 03:13

ronnie talk to francia a écrit :objectivement , DANGEROUS est l'album de MJ qui aurait le plus vieillit , contrairement à BAD qui est très souvent cité dans ce cas!!(je l'ai lu des centaines de fois)


je m'explique : dangerous , c'est du Naw Jack (invention de TEDDY RILEY) ce qui se fait dans le genre de plus récent remonte à 1995 (fin définitive de ce courant)

BAD, est un album pop/rock comme ça se fait toujours de nos jours et comme ça se faisait 10ans + tôt!!!


je ne crache aucunement sur DANGEROUS à travers ce post, c'est juste pour remettre les choses en place, et là c'est pas question de goût et de couleurs

le new jack swing, est un courant musical qui a duré 7ans 1988-1995

il a complètement disparu!!!

donc je suis d'accord quand certains disent que DANGEROUS c'est dépassé, (question courant musical,mais pas qualitatif) , et pas du tout d'accord avec ceux qui disent toujours : l'album de MJ qui a le + vieillit est BAD, sans arguments qui en valent la peine


sauf que DANGEROUS justement aura toujours cette touche de fraicheur, car ça change complètement de ce qui se fait aujourd'hui


si je cites par exemple THE WORD "Who is it", "She drives me wild", "Can't let her get away", "In the closet" ou encore "Dangerous""

sont tous des titres 100% new jack , et tu vois , c'est ce qui te fais kiffer!!!et je suis d'acc avec toi en rajoutant même Remember the time!!

en tout cas ce style à part, a laissé une empreinte indélébile dan la chanson, j'espère que T.R a fait qques morceaux avec MJ sur le prochain album tant attendu!!! ça manque
Je suis 200% d'accord avec toi sur toute cette partie!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

02 avril 2008, 03:16

The Word a écrit :Je ne suis inscrite sur aucun forum sur Michael.
Ah bon? Pourquoi ça :?:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

02 avril 2008, 11:21

zizou a écrit :
The Word a écrit :Je ne suis inscrite sur aucun forum sur Michael.
Ah bon? Pourquoi ça :?:
Je vais être honnête... Tout simplement parceque je connais très bien les fans en général et ceux de Michael plus particulièrement, et pour résumé je trouve que lorsque l'on ne va pas dans leur sens (et pour certains,pire, dans le sens de Michael) ils peuvent être insupportables et le dialogue peut devenir impossible, c'est la raison principale et je n'ai pas le temps pour ça. Dommage.
Je connais d'autres forums où les membres sont bien plus cordiaux, je n'ai pas encore ressentie ça dans les forums Jackson.
Mais je ne réduis pas ça à Michael, les fans de Janet sont un peu comme ça aussi, dans le temps où je faisais un tour dans celui de Mariah qui me semblait correct, pareil.
Ce qui est dommage c'est que l'on est vite envahit par ce genre de personne voir boycotté pour certains. Alors où est l'intérêt?
Voilà je pense que c'est tout à peu près.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

03 avril 2008, 09:30

The Word a écrit :
zizou a écrit :
The Word a écrit :Je ne suis inscrite sur aucun forum sur Michael.
Ah bon? Pourquoi ça :?:
Je vais être honnête... Tout simplement parceque je connais très bien les fans en général et ceux de Michael plus particulièrement, et pour résumé je trouve que lorsque l'on ne va pas dans leur sens (et pour certains,pire, dans le sens de Michael) ils peuvent être insupportables et le dialogue peut devenir impossible, c'est la raison principale et je n'ai pas le temps pour ça. Dommage.
Je connais d'autres forums où les membres sont bien plus cordiaux, je n'ai pas encore ressentie ça dans les forums Jackson.
Mais je ne réduis pas ça à Michael, les fans de Janet sont un peu comme ça aussi, dans le temps où je faisais un tour dans celui de Mariah qui me semblait correct, pareil.
Ce qui est dommage c'est que l'on est vite envahit par ce genre de personne voir boycotté pour certains. Alors où est l'intérêt?
Voilà je pense que c'est tout à peu près.
C'est triste mais c'est exactement ce que je pense. Et j'ai abandonné pour cette raison aussi.
Ca me frustre parce que je reste un énorme fan de Mike... mais je vais chercher mes news ailleurs.

zizou, t'es où toi ?
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 avril 2008, 16:39

The Word a écrit : Je vais être honnête... Tout simplement parceque je connais très bien les fans en général et ceux de Michael plus particulièrement, et pour résumé je trouve que lorsque l'on ne va pas dans leur sens (et pour certains,pire, dans le sens de Michael) ils peuvent être insupportables et le dialogue peut devenir impossible, c'est la raison principale et je n'ai pas le temps pour ça. Dommage.
Je connais d'autres forums où les membres sont bien plus cordiaux, je n'ai pas encore ressentie ça dans les forums Jackson.
Mais je ne réduis pas ça à Michael, les fans de Janet sont un peu comme ça aussi, dans le temps où je faisais un tour dans celui de Mariah qui me semblait correct, pareil.
Ce qui est dommage c'est que l'on est vite envahit par ce genre de personne voir boycotté pour certains. Alors où est l'intérêt?
Voilà je pense que c'est tout à peu près.
Je pense que les fans de MJ sont un peu plus objectifs que ceux de Janet. J'ai déjà été inscrit dans un de ses forums et ils m'ont banni parce que j'ai osé dire qu'elle avait eu recours elle aussi à la chirurgie (mais sans la critiquer) et qu'elle chantait en playback (toujours sans la critiquer). Ca ne leurs a pas plu et ils m'ont jerté. Plutôt elles m'ont jerté!
Sur les forums d'MJ, il y a un peu de tout, des fans, des fanatiques, des non-fans, des anciens fans, des admirateurs modérés et ça donne des débats enrichissants. Toutefois, je comprends ton choix!
Kop a écrit : C'est triste mais c'est exactement ce que je pense. Et j'ai abandonné pour cette raison aussi.
Ca me frustre parce que je reste un énorme fan de Mike... mais je vais chercher mes news ailleurs.

zizou, t'es où toi ?
Les meilleurs infos et anecdotes on les trouve surtout dans les forums et non dans les news des sites.
Je suis sur le forum MJFrance.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 avril 2008, 18:54

zizou a écrit :
Je pense que les fans de MJ sont un peu plus objectifs que ceux de Janet. J'ai déjà été inscrit dans un de ses forums et ils m'ont banni parce que j'ai osé dire qu'elle avait eu recours elle aussi à la chirurgie (mais sans la critiquer) et qu'elle chantait en playback (toujours sans la critiquer). Ca ne leurs a pas plu et ils m'ont jerté. Plutôt elles m'ont jerté!
Sur les forums d'MJ, il y a un peu de tout, des fans, des fanatiques, des non-fans, des anciens fans, des admirateurs modérés et ça donne des débats enrichissants. Toutefois, je comprends ton choix!
C'est pour ça que j'ai dis "Jackson" à un moment dans mon poste... Et j'ai d'ailleurs cité Janet aussi c'est pas pour rien.
Quand à l'aspect objectivité de la chose et bien j'y mets un doute car pour moi ils sont à mettre dans le même sac jusqu'à maintenant...
Ou alors tu as de la chance (je ne connais pas le forum MJFrance donc je n'en dirais rien).

Ce qui me fais alluciner c'est ce coté sectaire, qui me gonfle d'ailleurs.
Etre "fan" c'est avant savoir critiquer lorsqu'il y a lieu et savoir l'accepter.
Ca certains sont trop dans leur "truc" pour cogiter là dessus, et lorsque c'est comme ça le tri est vite fait pour moi.
Modifié en dernier par The Word le 03 avril 2008, 22:57, modifié 1 fois.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

03 avril 2008, 21:05

Je pense que c'est aussi dû à l'âge des fans de Jacko.

En tout cas ceux qui s'expriment sur les forums sont bien souvent très très jeunes....
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 avril 2008, 23:01

Kop a écrit :Je pense que c'est aussi dû à l'âge des fans de Jacko.

En tout cas ceux qui s'expriment sur les forums sont bien souvent très très jeunes....
Le public est rajeuni peut être mais il y a des fans de longue date qui sont toujours là et qui agissent toujours comme des gamins c'est là le problème.
Donc tu n'as pas tort c'est sûr mais ce n'est pas totalement la réalité.

Enfin... Bien! Retournons aux sujet principal, qui est bien plus passionnant que son public :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

04 avril 2008, 02:44

The Word a écrit :C'est pour ça que j'ai dis "Jackson" à un moment dans mon poste... Et j'ai d'ailleurs cité Janet aussi c'est pas pour rien.
Quand à l'aspect objectivité de la chose et bien j'y mets un doute car pour moi ils sont à mettre dans le même sac jusqu'à maintenant...
Ou alors tu as de la chance (je ne connais pas le forum MJFrance donc je n'en dirais rien).

Ce qui me fais alluciner c'est ce coté sectaire, qui me gonfle d'ailleurs.
Etre "fan" c'est avant savoir critiquer lorsqu'il y a lieu et savoir l'accepter.
Ca certains sont trop dans leur "truc" pour cogiter là dessus, et lorsque c'est comme ça le tri est vite fait pour moi.
J'ai parcouru d'autres forums et MJFrance est celui qui me parait le moins sectaire justement. Certes, il y en a qui ne supportent pas la critique mais c'est pareil dans tous les forums de tous les artistes. Ici même pour notre cher Prince. Il y a aussi pas mal de personnes qui osent critiquer MJ sans pour autant lui manquer de respect, tant que ça reste raisonnable! Bref, il y a vraiment de tout. Étant ancien fan d'MJ, je ne pourrais pas discuter dans un autre forum que celui-ci car je sais que je ne serais pas accepter. Alors que sur MJFrance, il y a des membres qui ont la même vision que moi sur la carrière de Bambi. Mais, c'est vrai que l'ambiance a pas mal changé depuis 2002. Pas mal sont partis et des nouveaux fans sont arrivés!
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

26 avril 2008, 04:35

michael chante francais,a chacun de juger

http://fr.youtube.com/watch?v=jAxbUztkfHM
SexyMotherFuker
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 avril 2008, 00:10
Localisation : Toulouse
Contact :

26 avril 2008, 17:01

En ce concerne le "King of Pop", il est tout simplement l'artiste avec lequel j'ai grandi... MJ, c'est culturel dans ma famille... Pour moi son oeuvre est incontournable, de ces début avec ses frères, mais surtout les albums produits par Mr Quincy, car pour moi ces 3 albums (Off the Wall, Thriller sorti le jour de ma naissance... classe !!!, & Bad) sont des Tueries !!! Bourrés de tubes... Ensuite j'ai beaucoup aimé "Dangerous", ainsi que "History"... Malheureusement ensuite ça perd de sa magie...

Aujourd'hui lorsque j'écoute Michael, c'est sans hésiter un de ses 3 premier albums... avec mention spécial pour des titres comme "Baby Be Mine" ou encore "Off the Wall" et... enfin tous finalement !!!!

Pour tout le côté médiatique le concernant (Chirurgie, Procés... blablabla)
je dis "Fuck" la presse, moi j'aime ce mec qui m'a tjrs fait rêver, et m'a permis de grandir accompagné du Jackson's Groove ! :wink:

Donc pour finir, "God Bless U" MJ and Thanks.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 avril 2008, 19:35

FanExperience a écrit :michael chante francais,a chacun de juger

http://fr.youtube.com/watch?v=jAxbUztkfHM
Plutôt original... et qui chante avec lui, du coup ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

26 avril 2008, 19:43

Scandalous a écrit :
FanExperience a écrit :michael chante francais,a chacun de juger

http://fr.youtube.com/watch?v=jAxbUztkfHM
Plutôt original... et qui chante avec lui, du coup ?
aucune idee,ce single est sorti??

P:je ne compte pa l acheter meme si ca doit etre collector
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 avril 2008, 19:52

Apparemment, c'est aussi Siedah Garrett qui l'accompagne sur la version française.

Je Ne Veux Pas La Fin De Nous ne serait jamais sorti, quel que soit le support...

(et j'apprends aussi qu'un duo avec Freddie Mercury a été réalisé du temps de Bad. Je serais curieux d'entendre ça...)
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 avril 2008, 20:41

Scandalous a écrit :Apparemment, c'est aussi Siedah Garrett qui l'accompagne sur la version française.

Je Ne Veux Pas La Fin De Nous ne serait jamais sorti, quel que soit le support...

(et j'apprends aussi qu'un duo avec Freddie Mercury a été réalisé du temps de Bad. Je serais curieux d'entendre ça...)
Ce n'était pas à l'époque Bad mais à l'époque Victory, vers 84. State of Shock, duo avec Mick Jagger devait être chanté avec Mercury mais ce dernier étant occupé avec d'autres projets n'a pas eu le temps de finaliser le morceau alors Michael a fait appel à Jagger qui a accepté la proposition. Mercury l'aurait assez mal pris mais l'aurait pardonné rapidement.

Freddie Mercury and Michael Jackson - State Of Shock


Un autre duo était prévu, "More To Life Than This" resté également en état de démo, donc non finalisé hélas!

Freddie Mercury and Michael Jackson - More To Life Than This

Pour "Je ne veux pas la fin de nous" je confirme que c'est bien Siedah Garett qui chante avec Michael et qui a un bien meilleur accent que lui!
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

26 avril 2008, 22:36

"Je ne veux pas la fin de nous" ?

Ca se dit ça ?

Je pose candidement la question.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 avril 2008, 22:58

aprilinparis7 a écrit :"Je ne veux pas la fin de nous" ?

Ca se dit ça ?

Je pose candidement la question.
Peut-être est ce du Lionel Florence ou du Barbelivien
Je ne saurai dire. Il faut demander aux experts MJ.
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

26 avril 2008, 23:37

Message ne servant a rien : après un bref petit désaccord de rien du tout sur le blog de Shadow, je me suis fait une petite compile de ce petit Michael, et putain la je peux vous dire qu'en + avec le méga soleil de batard comme disent ces jeunes danseurs de tecktonik, et une température avoisinant les 12 000°C, du P.Y.T, Off The Wall, Shake Your Body Down, Baby Be Mine, Get On The Floor, Working Day And Night, Rock With You etc... putain mais qu'est ce que c'est boooooon.

Ceci était un message qui ne sert a rien.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 avril 2008, 00:59

Vincent2Paris a écrit :
aprilinparis7 a écrit :"Je ne veux pas la fin de nous" ?

Ca se dit ça ?

Je pose candidement la question.
Peut-être est ce du Lionel Florence ou du Barbelivien
Je ne saurai dire. Il faut demander aux experts MJ.
Les paroles ont été écrites par Christine Delacroix, une amie belge de Quincy Jones décédée il y a quelques années d'une maladie (cancer je crois). Parolière n'est pas son métier d'où les paroles un peu simplistes. Il fallait que le titre français rime avec le titre original "I just can't stop loving you". Elle a traduit son adaptation à Michael, ça lui a plu et ils l'ont enregistré, voilà! Mais la version espagnole est meilleure.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

27 avril 2008, 13:10

Ok , thanks zizou pour les inédits ( duos avec Mercury ) et l'info sur la traduction
Tiens , j'ai une autre question pour les experts Jacksoniens:

D'où vient l'idée du tigre agrippé au genou de Jackson dans la pochette intérieure de Thriller ?

Ca a une signification quelconque ?
Une histoire quelconque ?
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 avril 2008, 17:23

Il y a tellement de choses à dire sur des pochettes comme Destiny, Dangerous, History, Blood on the Dance floor qui dissimulent de nombreux messages cachés. Mais Thriller est une pochette tout ce qu'il y a de plus banale. Pour le bébé tigre, je suppose que c'était une idée de Michael vu qu'il adore les animaux. J'ai jamais entendu dire qu'il y avait une signification particulière!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 avril 2008, 06:03

zizou a écrit :Il y a tellement de choses à dire sur des pochettes comme Destiny, Dangerous, History, Blood on the Dance floor qui dissimulent de nombreux messages cachés. Mais Thriller est une pochette tout ce qu'il y a de plus banale. Pour le bébé tigre, je suppose que c'était une idée de Michael vu qu'il adore les animaux. J'ai jamais entendu dire qu'il y avait une signification particulière!
Là sur les messages cachés des pochettes, tu m'intéresses, si tu peux me donner plus d'infos à ce sujet quand aux trois derniers album que tu as cité, ce serait sympa.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

28 avril 2008, 14:55

Sur le forum MJFrance, il y a eu un topic consacré aux pochettes d'albums. Et Elles ont été decortiquées par un membre qui a fait pas mal de recherches là dessus et a fait de belles trouvailles très intéressantes. J'ai appris plein de choses. C'est très souvent lié aux témoins de Jehovah même si MJ n'en fait plus partie officiellement depuis 1988.

Je peux vous faire un copier/coller de ces 3 albums cités si vous voulez, mais ça va prendre de la place concernant Dangerous.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 avril 2008, 16:13

si c'est trop gros mets un lien vers les articles, si c'est pas trop gros ben colle ;-)
merci
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 mai 2008, 04:24

Image
Image

Blood on the dancefloor... Pochette évoquant à nouveau la fin du monde (Armageddon)... Michael mime le chiffre 7 (le chiffre divin, et Jéhovah s'écrit en Hébreu avec des lettres qui ressemble à trois 7)... Il est sur un damier, symbole du combat du bien contre le mal... Il s'élève vers les cieux dans son costume rouge sang, le poing vengeur... Il a cassé les chaines (qu'il porte aux poignets), pour se libérer de ce monde... Les colones de fumée évoquées dans la bible sont présentes en arrière plan, et la ville est en train d'être anéantie...
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 mai 2008, 04:25

Image

Michael Jackson, ou le mythe statufié... Michael Jackson, la légende, debout, faisant front aux accusations, n'ayant pas réussi à le briser comme certains l'espéraient... Le symbole de la statue est ici très évocateur de son état d'esprit... Michael traversera les siècles, son mythe perdurera pour toujours... Une allusion à la statue de la liberté, à savoir qu'on peut apercevoir (sur la pochette entière) du public, en bas des marches... Comme si l'on pouvait le visiter tel un monument HIStorique... Le nom de Jéhovah (777) apparait 2 fois, la première fois sur son brassard, et la deuxième, caché dans son attelle de fracture... Evidemment, le fait qu'il apparaisse en costume du dangerous tour n'est probablement du au hasard, puisque c'est là qu'il avait quitté son public, en 1993, devant annuler les dernières dates, à cause de sa dépendance aux analgésiques...

Jéhovah en Hébreu :

Image
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

03 mai 2008, 10:54

Excellent et merci :wink:

As-tu ce type d'analyse pour Dangerous ? Car il y a un paquet de choses à "décortiquer" là-dessus...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 mai 2008, 13:01

Merci Zizou. Si tu pouvais poster le lien pour les details de la pochette de Dangerous, où nous faire un copier-coller ca serait cool. Cette pochette etait assez "prise de tête".
pense bien et tout ira bien.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 mai 2008, 15:00

Comme je disais, je pourrais vous faire un copier/coller pour Dangerous, mais ça va prendre pas mal de place car cette pochette est l'une des plus complexes que j'ai jamais vu.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 mai 2008, 15:45

Voici le lien vers MJFrance pour ceux , qui comme, sont interéssé.:
http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=4302.0

Attention aux signatures :lol:
pense bien et tout ira bien.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 mai 2008, 17:16

Un lien ça va simplifier les choses, tu as raison!

Pour ceux qui sont uniquement intéressés par la pochette de Dangerous, ça commence ici :

http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=4302.30
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 mai 2008, 17:34

Merci Zizou !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

03 mai 2008, 20:17

Chak a écrit :Attention aux signatures :lol:
Tu m'étonnes ! :lol:
Hey, vous laisserez jamais faire ça ici hein ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 mai 2008, 22:07

Gyzmo a écrit :
Chak a écrit :Attention aux signatures :lol:
Tu m'étonnes ! :lol:
Hey, vous laisserez jamais faire ça ici hein ?
On essaie d'eviter ce genre de choses en effet. :D Il y en a quelques unes qui sont "larges" et qu'on a laissé passer, mais elles sont trés minoritaires.

Je trouve ce sujet interessant. Il y a quelques petites choses abusées comme trouver des "7" partout, mais globalement trés informatif.C'est vrai que sans toutes ces signatures, il pourrait non seulement passer de 22 à 10 pages, mais aussi être plus agréable à lire.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mai 2008, 23:27

Merci zizou pour le partage, c'est très intéressant...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

04 mai 2008, 23:49

Chak a écrit :C'est vrai que sans toutes ces signatures, il pourrait non seulement passer de 22 à 10 pages, mais aussi être plus agréable à lire.
C'était UN des points de la remarque (pas le seul tu imagines)
Chak a écrit :On essaie d'eviter ce genre de choses en effet. :D Il y en a quelques unes qui sont "larges" et qu'on a laissé passer, mais elles sont trés minoritaires
Je sais car même si je ne suis pas modo c'est la forme de normatisme que j'exprime encore en faisant observer aux amateurs de show-off que ce n'est pas trop le trip de la maison et qu'il suffit d'observer :lol: ?
Chak a écrit :Je trouve ce sujet interessant.
Je trouvais aussi au début MAIS
Chak a écrit :Il y a quelques petites choses abusées comme trouver des "7" partout
Y'a pas que des 7 dont ça abuse (et je ne vais pas en faire l'énumération, ce serait vilain)

Tout cela part si vite dans le syncrétisme (dans sa définition psychologique) que, tout en ayant lu jusqu'au bout avec attention, mon intérêt personnel s'est arrêté à la page 1, la suite résultant de mon intérêt sociologique.

Je ne suis donc toujours pas étonné d'y trouver autant de signatures voyantes (en choisissant le terme le plus neutre possible), mais ça je le savais déjà ;- )

Et ça n'a rien à voir avec MJ puisque je dis exactement la même chose de la symbolique "spirituelle" (ahaha, car dans les 2 cas je me refuse à écrire "religieux", re-ahahaha) de Prince et de ceux -plus rares fortunatly- qui tentent de l'interpréter.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 mai 2008, 13:38

zizou a écrit :Image

Michael Jackson, ou le mythe statufié... Michael Jackson, la légende, debout, faisant front aux accusations, n'ayant pas réussi à le briser comme certains l'espéraient... Le symbole de la statue est ici très évocateur de son état d'esprit... Michael traversera les siècles, son mythe perdurera pour toujours... Une allusion à la statue de la liberté, à savoir qu'on peut apercevoir (sur la pochette entière) du public, en bas des marches... Comme si l'on pouvait le visiter tel un monument HIStorique... Le nom de Jéhovah (777) apparait 2 fois, la première fois sur son brassard, et la deuxième, caché dans son attelle de fracture... Evidemment, le fait qu'il apparaisse en costume du dangerous tour n'est probablement du au hasard, puisque c'est là qu'il avait quitté son public, en 1993, devant annuler les dernières dates, à cause de sa dépendance aux analgésiques...

Jéhovah en Hébreu :

Image
Moi je vois un mégalo dont l'ego surdimensionné frappadingue a détruit le talent et le sens du bon gout .
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

05 mai 2008, 14:29

Topaz :
Moi je vois un mégalo dont l'ego surdimensionné frappadingue a détruit le talent et le sens du bon gout

Ni Plus Ni Moins que Prince à mon avis ...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 mai 2008, 17:08

Ben nan Prince, même si ce n'est pas l'incarnation de la modestie sur Terre, a quand même une certaine humilité par rapport à son art et il peut être ridicule mais pas de la même façon.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »